Voir la version complète : Impossibilté connexion sites httpS
Bonsoir tout le monde,
Cela fait maintenant 3 jours que je navigue comme un damné sur le net, pour trouver réponse(s) à un problème. Je ne trouve aucune réponse satisfaisante.
Je pense qu'ici il y a des types suffisamment balaises pour m'aider.
Mon problème :
Je ne peux plus me connecter sur 2 sites de banques alors qu’auparavant je n'avais jamais rencontré aucun problème.
Pour ces 2 sites (labanquepostale.fr et societegenerale.fr) qui sont en httpS, j'obtiens un message bloquant : "Cette connexion n'est pas certifiée".
Je n'ai rien modifié sur mon PC
Ma femme qui utilise un PC différent, n'a rien modifié non plus.
Que ce soit Firefox ou IE, même résultat.
J'ai essayé les différentes solutions trouvées sur le net
- restauration de Firefox
- suppression des cookies
- vide du cash
rien n'y fait j'ai toujours le même message.
Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur
As tu vérifié que tes ordinateurs sont bien à la bonne date et heure ?
Que ces paramètres sont corrects sur ta livebox ?
Sinon, ils sont sur quel Windows et quel antivirus utilises- tu ?
Oui, bonne date et heure, cela fait partie des conseils que j'ai pu glanner sur le net.
Tout fonctionnait bien jusqu'à maintenant, et je confirme que je n'ai rien modifié.
Windows 7 pour le fixe
NT pour le portable.
Les 2 protégés par Kaspersky depuis de nombreuses années (sans jamais aucun problème d'ailleurs)
Il faut que tu me donnes numéro de compte et mot de passe et je vais t'arranger ça! :)
Pour la banquepostale, ils ont l'air d'avoir changé des trucs Nouveauté : Depuis le 18/06/2014, le design du clavier virtuel évolue. Si vous rencontrez des difficultés à vous connecter, veuillez vider le cache de votre navigateur, et vous identifier en saisissant votre identifiant et votre mot de passe.
Après, je ne sais pas si c'est à cause de ça.
Sinon, tu ne peux enlever ce message, l'ignorer, même si ça te dit que la connexion n'est pas sécurisée?
J'ai lu que certains qui avaient le même problème que toi et utilisaient Kaspersky l'avaient résolu ainsi :
<<Dans Kaspersky, aller dans
Configuration, paramètres avancées, Réseau,
Analyse des connexions sécurisées
Et Installer le certificat ( pour tous les navigateurs)
Suivre les instructions et à la fin appliquer >>
Mais tu l'as peut-être déjà essayé...
Il semble aussi que ce genre de problême peut être contourné en utilisant Chrome (solution qui ne résoud pas le problême mais te permet d'utiliser ta banque à distance s'il y a urgence...)
Sinon, tu ne peux enlever ce message, l'ignorer, même si ça te dit que la connexion n'est pas sécurisée?
En fait, lors de la connexion au site, je peux forcer le passage, mais lorsque je cherche à me connecter à mon compte, j'ai le même message, mais cette fois c'est bloquant, on ne peut pas aller plus loin, même en déclarant que c'est un site de confiance etc, etc...:boutons:
J'ai lu que certains qui avaient le même problème que toi et utilisaient Kaspersky l'avaient résolu ainsi :
<<Dans Kaspersky, aller dans
Configuration, paramètres avancées, Réseau,
Analyse des connexions sécurisées
Et Installer le certificat ( pour tous les navigateurs)
Suivre les instructions et à la fin appliquer >>
Mais tu l'as peut-être déjà essayé... Ce que tu me décris n'est pas dans "Kaspersky", mais dan "Firefox", et j'ai essayé sans résultat..:boutons:
Heureusement que je n'ai pas de milliers d'euros en jeu, seulement l'envie de savoir où en sont mes comptes
:D
EDIT : Ce que tu me dis est bien après avoir ouvert "Kaspersky", c'est le même chemin que lorsque l'on ouvre Firefox.
J'ai donc suivi ton conseil, tout s'est bien déroulé, mais ça ne fonctionne toujours pas.
Bon, ça y est ça fonctionne à nouveau.
C'est un copain costaud de chez balaise en informatique, qui en passant boire l'apéro m'a dermerdé le truc.
Le problème venait en fait de ma livebox.
Tous les jours ou presque des mise à jours se font à notre insu.
Là, en fait, sans savoir pourquoi, la sécurité de la livebox avait décidé de bannir les sites demandant une certificat de sécurité.
Après réinitialisation et reconfiguration initiale des paramètres de firewall, tout refonctionne à nouveau.........
Merci à Xor t Danlos de s'être inquiété de mes soucis :amoureux:
Tout est bien qui finit bien, alors !
De mon côté, je m'étais connecté sur Logitel (Société Générale) aussi bien avec Firefox qu'avec Chrome sans avoir ce message d'erreur...
Sur ma Freebox, les mises à jour se font quand je le décide, je ne pensais pas que sur les livebox les mises à jour se faisaient à ton insu.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org