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Madmax734
30/09/2014, 11h05
Enfin le championnat pose ses roues en France…:content:
1 mois s’est passé depuis Jerez, et je peux vous dire que la pléiade de pilotes Français engagés dans ce championnat n’ont qu’une hâte, en découdre devant son public !

En Wsbk, T.Sykes qui a gagné par Trois fois sur ce circuit en deux ans, ne fera sûrement pas que d’assurer sa position de leader avec ses 31 Pts d’avance pour cette avant dernière épreuve.
S.Guintoli fera de son mieux pour continuer à grignoter des points, mais il l’a déclaré lui-même, il ne se fait plus d’illusion sur le verdict du championnat.
N’oublions quand même pas qu’il a fait Quatre podiums dont une victoire depuis les deux dernières années sur ce circuit !

En Ssp, uniquement 2 petits points séparent F.Marino et J.Cluzel pour la place de vice-champion du monde, et pour eux aussi la pression monte à seulement deux courses du résultat final !

En bref, encore du beau spectacle attend le nombreux public dans la Nièvre ce week-end !

79 000 en 2013 / 86 000 en 2012 :fou:
[ 88 000 cette année au Mans ]


11éme Round du Championnat Wsbk

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Destination Magny-cours


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Le circuit de Nevers Magny-Cours voit le jour en 1960.
C’est à l’origine un simple circuit de karting de 510 mètres.
En 1961, le tracé "Jean Behra" d’environ 2 kilomètres voit le jour. Ce dernier sera agrandi à 3,850 Kms en 1971 et servira de base à l'actuel circuit de 4.411 mètres.
En 2000 une nouvelle piste est créée, réservée aux stages de pilotage : "la piste Club"
Pour résumer, le site comprend aujourd’hui trois circuits : la piste "Grand Prix"(4,411 kms), la piste "Club" (2,530 kms) et la piste "Karting" (1,110 kms).
Magny-Cours accueille le WSBK lors de la saison 1991 mais devra ensuite attendre 2003 et sa rénovation pour y faire son retour et devenir un des tracés permanent du Championnat du Monde de Superbike.


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Le circuit reprend des virages existant sur d'autres circuits, ce qui en fait une piste très technique et très complète. Mais nombre de pilotes et d'intervenants considèrent que ce circuit est sans âme…
D'autre part, les infrastructures hôtelières ne sont pas à la hauteur, et pour la plupart on est obligés de se loger loin du circuit ou… de dormir à côté d’un groupe électrogène, au son des rupteurs…


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Caractéristiques :

Date d'ouverture du circuit : 1960

Sens : Horaire

Pole position à Droite

Longueur du circuit : 4,411 Kms.

Largeur du circuit : 10 m.

Plus longue ligne droite : 250 m.

Nombre de virages : 20

Virages à droite : 11

Virages à gauche : 9



Records du circuit :

Pole position : T.Sykes en 2012 (Kawasaki ZX-10R) 1'36.950

Tour en course : T.Sykes en 2013 (Kawasaki ZX-10R) 1'37.932


Résultats 2013 :

Wsbk : Course 1 : Sykes / Guintoli / Laverty
...........Course 2 : Sykes / Laverty / Guintoli

Ssp : Sofuoglu / Lowes / Iddon

Stock 1000 : Guarnoni / Canepa / Savadori

Stock 600 : Nocco / Modbidelli / Gamarino


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Un petit retour sur Jerez, avec les déclarations qui ont suivi :


Marco Melandri :
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"J'étais très déçu de chuter lors de la deuxième course à Laguna Seca car nous aurions pu réaliser le doublé là-bas. Ce week-end, mon équipe et moi avons bien démarré tout de suite, en changeant très peu de choses sur la moto et mon RSV4 a très bien fonctionné aujourd'hui. La deuxième course a été un peu plus difficile parce que les températures plus élevées ont rendu la piste moins adhérente. J'ai essayé d'être constant, même si je n'étais pas très rapide en début de course, mais j'ai réussi à maintenir mon rythme, dépassant mes rivaux un à un. Ce fut un grand dimanche pour moi. Maintenant, je peux me détendre pendant quelques jours avant de reprendre la piste".


Tom Sykes :
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"J'ai dû batailler pour monter sur le podium, d'un point de vue physique ce fut vraiment difficile. J'ai dû faire beaucoup d'efforts. Nous avons fait quelques modifications avant la deuxième course et nous sommes rapprochés des avant-postes, en troisième position. Je ne pouvais rien faire de plus, j'ai essayé du mieux que j'ai pu. J'ai toujours pensé que ce week-end pourrait être un peu difficile"."Dans l'ensemble, je dois dire que je suis satisfait, d'autant plus que nous avons eu quelques soucis pendant la première course. Nous avons fait du bon boulot et nous n'avons pas perdu trop de terrain au championnat. Je suis très motivé et nous avons essayé beaucoup de choses ce week-end. Nous allons poursuivre notre saison, les gars ont travaillé super dur ici pour répondre à mes demandes et besoins, c'était donc agréable de les récompenser avec un podium en deuxième manche".



Sylvain Guintoli :
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"Notre objectif ici était de reprendre des points à Tom et c'est ce que nous avons fait. Je n'avais pas été très bon ici l’année dernière, je ne pensais donc pas être en mesure de me battre pour la victoire dans les deux courses. J'ai tout donné, travaillé dur pour résoudre les problèmes que nous avions pendant les essais et poussé à la limite aujourd'hui. La prochaine épreuve est à Magny-Cours, un circuit que j'aime et où je sais que je peux compter sur le soutien de nos fans français pour continuer à nous battre pour le championnat. 100 points restent sur la table, tout peut encore arriver ".


Loris Baz :
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"En première manche j'ai touché Melandri avec mon guidon, ça arrive parfois en course. Je ne lui ai peut-être pas laissé assez d'espace quand je l'ai vu arriver. Je pensais qu'il allait immédiatement plonger vers la corde, mais au lieu de ça il a relevé la moto - il a peut-être perdu l'avant - et a touché mon guidon. C'était dommage, car j'aurais pu gagner cette course. Nous n'avons rien changé pour la deuxième course, mais la moto n'était plus la même et je ne suis pas sûr de ce qui s'est passé. Nous aurions pu faire quelque chose de vraiment bien ici et prendre de bons gros points plutôt qu'en perdre".



Sylvain Barrier :
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"La première course a été l'une des meilleures que j'ai jamais courue. Merci à mes techniciens qui ont fait un excellent travail sur la moto. J'ai lutté avec Elias pendant de nombreux tours et c'était agréable de rivaliser avec un pilote qui a été champion du monde, surtout à Jerez qui est un peu "sa" piste. À la fin malheureusement, j'ai payé l'usure de mon pneu arrière : je n'ai pas pu résister à l'attaque de Salom. Il faisait très chaud pendant la deuxième course et les pneus se sont usés plus vite encore. J'avais peu de grip et la moto avait tendance à beaucoup bouger. J'ai eu peur quand Canepa est tombé juste à côté de moi, mais j'ai heureusement réussi à l'éviter. Au dixième tour, j'ai vu que j'avais une grosse avance sur mon poursuivant et j'ai pu gérer la course, me classant au sommet de la catégorie Evo. J'ai hâte de courir à domicile, à Magny-Cours, où je devrai travailler très dur pour obtenir un bon résultat devant mon public".


Classements provisoires :

Wsbk :

http://img11.hostingpics.net/pics/15446729clasWsbk.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=15446729clasWsbk.jpg)

Ssp :

http://img11.hostingpics.net/pics/66963531classsp.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=66963531classsp.jpg)

http://img11.hostingpics.net/pics/16642430champssp.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=16642430champssp.jpg)


Depuis cette superbe course de Jerez, le Néerlandais Michael van der Mark est le champion 2014 catégorie SuperSport, reste les places d’honneur à distribuer, et là sûr que nos deux Frenchis ne vont pas se faire de cadeaux…d’ailleurs, ont-ils l’habitude de s’en faire une fois casque/bottes/gants enfilés ???

Pour confirmation, je vous ai posté cette petite vidéo de Jerez sur YouTube.

Danlos nous avait prévenus, une superbe baston !!!


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Sstock 1000 et 600 :

http://img11.hostingpics.net/pics/37975732ClasSstock.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=37975732ClasSstock.jpg)


Programme du Week-end:

Samedi :

Superpole Wsbk : 15h00

Qual. Ssp : 15h55

Qual. Sstock 1000 : 16h55

Sstock 600 : Qual. : 11h45
………………..Course : 17h50


Dimanche :

Wsbk Course1 : 10h30

Ssp : 11h40

Wsbk Course 2 : 13h10

Sstock 1000 : 14h15



Programme Tv :


http://img11.hostingpics.net/pics/25254733tv3.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=25254733tv3.jpg)


Météo :


http://img11.hostingpics.net/pics/43856934meteo.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=43856934meteo.jpg)

Pour mise à jour :

http://www.zoover.fr/france/bourgogne/gimouille-nevers/meteo


Je souhaite à nos (quelques) ami(e)s du forum de passer un excellent week-end dans la Nièvre !!!

desmolo
30/09/2014, 11h11
:thumbleft:

Marino et Cluzel très proches au classement, mais Jules a quand même l'avantage de marquer plus de points... lorsqu'il franchi le drapeau à damier.

kikimike
30/09/2014, 11h28
Merci madmax :)

espérons que tout le monde reste sur ses roues sous un beau soleil :content:

danlos
01/10/2014, 19h06
Merci pour cette prez!!!

Pour le WSBK je vois bien Guintoli, il a toujours eu de bons résultats sur ce circuit. Mais je vois bien aussi son coéquipier Melandri et puis Sykes qui est comme tu le dis rapide sur cette piste vu ses résultats l'an passé.
On ne devrait pas avoir de surprises, avec Rea qui devrait logiquement être aux avants postes.
J'espère que Loris sera aussi là, ce serait bien de terminer son aventure en WSBK sur de bonnes notes!
Le titre peut se jouer dès ce week-end

Pour le Supersport, on savait déjà à Jerez que le titre n'allait surement pas échapper à VDM. Cluzel est très rapide cette année, mais bon, il faut qu'il passe la ligne d'arrivée. Il continuera avec MV pour la saison prochaine, ils peuvent donc continuer à travailler tranquillement. Il n'a pas la pression du résultat, n'a plus rien à perdre. Je le vois bien faire retentir la Marseillaise!!
Pour Marino, il va devoir se remettre au Supersport après ses deux piges en Moto2 et avant ses 3 autres courses de la tournée outre mer! Lui non plus n'a rien à perdre, mais bon, il doit faire attention à ne pas se faire mal car il joue gros lors du prochain mois!!
On a vu à Jerez que niveau baston, Marino était pas trop mauvais. Espérons qu'il arrive à faire vibrer le public!!

Nanette
01/10/2014, 20h20
Merci Madmax pour cette prez et cette pensée pour nous, nous penserons bien à toi

fazer72
01/10/2014, 20h27
:thumbleft::prie::xcite::content:

desmolo
03/10/2014, 11h31
:content: Mahias 3è temps des libres 1 !

http://resources.worldsbk.com/files/results/2014/FRA/SSP/L1A/CLA/Results.pdf

danlos
04/10/2014, 18h14
Pôle pour Sykes, il était une nouvelle fois le plus fort aujourd'hui, mais Giugliano semble aussi en forme. Il n'était pas très loin et a fait une belle Superpole.
En revanche, assez déçu par les français et par Baz qui ne semble pas dans le coup. Il a du passer par la SP1, et on voit qu'il n'est pas à l'aise sur la moto, on a vu en fin de qualif qu'il était bien déçu et dépité.
On pourrait bien voir Sykes de nouveau champion dès demain, mais je sens qu'il va faire une erreur et que notre Sylvain va en profiter. Espérons!!!


En SSP, pôle pour Cluzel devant Mahias. Impressionnant ce que fait Mahais ce week-end!!! Il mériterait vraiment un guidon en Mondial pour la saison prochaine!!

Ah et puis on a vu Ruben Xaus! Et il était sur ses deux jambes :)

nofoot
05/10/2014, 09h56
je croit bien que la 1ere manche SBK de magny cours sur eurosport ne va pas etre en direct le direct du WTTC a demaré avec 30 minutes de retard

danlos
05/10/2014, 15h05
Alors cette journée de courses.
On va commencer par la plus simple, la moins polémique avec les SSP.

Gros week-end de Lucas Mahias qui fait une première ligne, un bon début de course en étant dans le top 5 et qui se prend une grosse chute. Heureusement rien de grave, la moto n'est même pas détruite, merci les air fence vu le choc.

Grosse course de Sofu et de Cluzel, ils étaient au dessus du lot. Ils devaient piloter comme s'il faisait sec. Et dans ces moments, ça finit souvent par terre :)
Sofu qui ne voyait rien avec la buée dans son casque, il avait beau relever la visière, ça doit pas être pratique ;)

Cluzel m'a fait peur quand même. On le connait que trop bien. Quand il pleut, il peut te faire une course où il finit 15ème, comme être en confiance et se retrouver sur le podium. Mais le problème, quand il est trop en confiance, c'est souvent paf le chien. Bien content de le voir gagner, c'est mérité sur l'ensemble de la saison, j'espère qu'il aura une bonne MV pour la saison prochaine. Deux fois vice champion du monde en SSP, c'est pas rien tout de même!

Van der Mark aussi a été costaud. Il chute, il repart et il finit 2ème. Normal :)
Content aussi de voir Roby Rolfo sur le podium. On le voit une fois de temps en temps quand il pleut aux avants postes, ça me rappelle le début des années 2000 quand il était en 250cc. Surtout qu'il risque de prendre sa retraite en fin de saison. Il termine sur une bonne note.


Et maintenant les SBK, là où ça fache! :yes:
Au final Guinto fait la bonne opération. C'est marrant avec Sykes, ce n'est pas la première fois qu'il est en retrait quand il pleut. Il peut très bien gagner facilement dans ces conditions comme être en galère. Guintoli revient à 12 points, c'est beaucoup, mais c'est peu. Imaginons que Sykes chute, vu la régularité de Sylvain, ça pourrait le faire. Honnêtement, j'ai un peu de mal à le voir champion, ça serait bizarre vu qu'il n'a gagné qu'une course cette année. Mais bon...

Je n'ai pas trop compris la tactique de Melandri. Oui c'est normal qu'il veuille gagner et montrer qu'il est le plus fort. Mais qu'est ce que cela peut lui apporter excepté pour l'ego. Tu travailles toute l'année avec une équipe d'une centaine de personne, et là tu la joues perso. Ils sont toujours à te sortir après les courses "merci à mon team, ingénieurs, ceux qui font la moto, les travailleurs de l'ombre, on a une superbe équipe" et là bah ça tombe à l'eau :)
Je ne sais pas s'il s'entend bien avec Guintoli, mais bon je pense que certains pilotes auraient levé le pied plus facilement. Et surtout pourquoi faire ça en 1ère manche et pas en 2ème? C'est là où c'est vraiment bizarre.
Au final, ça va faire comme Kallio Talmacsi en 125cc il y a 9 ans, le Melandri va réussir à se faire virer de chez Aprilia :)
Baz a fait pareil en 1ère manche, je trouve ça normal. Tu es salarié d'une marque, tu te dois de respecter ton équipe et ton entreprise. Même si ça t'emmerde :)

Pour les courses en elles même je ne les ai pas trouvé exceptionnelles même si c'était sympa tout de même.

fazer72
05/10/2014, 18h28
oui vraiment dommage pour Mahias, vu son beau week-end, mais vu les conditions ... après sa chute j'ai rien vu, c'était l'heure d'enfourcher le vélo sous un beau soleil pour ramener le pain quotidien :)
mais bien contente d'apprendre que Jules a gagné, parce que dans le genre chien foufou, souvent il me fait battre le palpitant;)

Concernant le WSBK, c'est vrai que la discussion était un poil animée sur le tchat et je comprends bien Melandri qui estime que Sylvain est suffisamment rapide pour gagner son titre de champion :)
Il travaille toute l'année avec une équipe, et gagner c'est les remercier de leur travail :)
c'est vrai que les courses n'étaient pas exceptionnelles, mais le simple de rester sur ses roues l'était :fou: :)

Pasky
05/10/2014, 21h22
...Je n'ai pas trop compris la tactique de Melandri. Oui c'est normal qu'il veuille gagner et montrer qu'il est le plus fort. Mais qu'est ce que cela peut lui apporter excepté pour l'ego. Tu travailles toute l'année avec une équipe d'une centaine de personne, et là tu la joues perso. Ils sont toujours à te sortir après les courses "merci à mon team, ingénieurs, ceux qui font la moto, les travailleurs de l'ombre, on a une superbe équipe" et là bah ça tombe à l'eau :). D'où ça tombe l'eau ? Il y a deux choses différentes que vous ne semblez par discerner.
Le titre constructeur, et le titre pilote.
Pour ce dont tu parles, remerciements et respect des mécanos, gagner pour Melandri est certainement plus apprécié des mécanos que la seconde place concédée en manche 1. Je devrai dire de "ses" mécanos, car ce ne sont pas ceux de Guintoli.
Pour le titre constructeur peu importe l'ordre où les deux coéquipiers terminent.

Pour le titre pilote, sauf s'ils sont très potes, aucune raison que Marco laisse passer Sylvain, sauf consigne de course. Marco bon garçon s'est plié à la consigne en mache1 non sans bien avoir montré que c'est parce qu'il le voulait bien. Mais en manche 2, l'ego a été le + fort, et franchement cela ne me surprend pas.

Quand tu dis que certains pilotes auraient laissé passé plus facilement, franchement je ne vois pas qui.

pool
06/10/2014, 07h51
Quand tu dis que certains pilotes auraient laissé passé plus facilement, franchement je ne vois pas qui.
pedrosa en 2006

danlos
06/10/2014, 09h12
pedrosa en 2006

Pedrosa l'an passé avec Marquez aussi.
Mais c'est vrai, excepté Pedrosa, il n'y en n'a peut-être pas beaucoup...
Car on avait beaucoup parlé en 2006 d'Estoril quand il met Hayden par terre, mais pour la dernière course, il s'écartait pour laisser Hayden passer dès le 2ème tour et terminer tranquille derrière lui.

Madmax734
06/10/2014, 09h31
Pour une course qui me tenait à cœur, je peux dire que je n'ai pas vu grand chose :bad:

Entre les problèmes du Player et les bugs de mon logiciel, j'était devant toutes les courses sans vraiment en profiter :diable:

danlos
06/10/2014, 11h29
Finalement j'ai trouvé un pilote qui aurait laissé son coéquipier le dépasser, et en plus il est français:

De retour à la maison! week end et surtout dimanche très compliqué! en première manche je pensait pouvoir me battre pour la victoire jusqu'a de gros problème de grip viennent me compliquer la vie! 4è on m'a demandé de laisser passer Tom, je devais au moins ça à Kawasaki pour tout ce qu'ils ont fait pour moi en 3 ans! en deuxième manche j'ai eu des problèmes de trip encore plus important et cela dès le départ impossible de piloter ma moto et j'ai survécu jusqu'au drapeau à damier. je suis vraiment déçu et je vais tout faire pour finir en beauté au Qatar! en espérant que la poisse ne soit pas de la partie

loris65
06/10/2014, 13h50
D'où ça tombe l'eau ? Il y a deux choses différentes que vous ne semblez par discerner.
Le titre constructeur, et le titre pilote.
Pour ce dont tu parles, remerciements et respect des mécanos, gagner pour Melandri est certainement plus apprécié des mécanos que la seconde place concédée en manche 1. Je devrai dire de "ses" mécanos, car ce ne sont pas ceux de Guintoli.
Pour le titre constructeur peu importe l'ordre où les deux coéquipiers terminent.

Pour le titre pilote, sauf s'ils sont très potes, aucune raison que Marco laisse passer Sylvain, sauf consigne de course. Marco bon garçon s'est plié à la consigne en mache1 non sans bien avoir montré que c'est parce qu'il le voulait bien. Mais en manche 2, l'ego a été le + fort, et franchement cela ne me surprend pas.

Quand tu dis que certains pilotes auraient laissé passé plus facilement, franchement je ne vois pas qui.

oui, enfin je doute très fort, que l'employeur de tous les mécanos et des pilotes soient du même avis, donc le "ses mécanos" pourraient ne plus l'être...surtout si sykes est champion

Pasky
06/10/2014, 18h13
pedrosa en 2006 Ha oui, j'oubliais :D :D

Pedrosa l'an passé avec Marquez aussi.
Mais c'est vrai, excepté Pedrosa, il n'y en n'a peut-être pas beaucoup...
Car on avait beaucoup parlé en 2006 d'Estoril quand il met Hayden par terre, mais pour la dernière course, il s'écartait pour laisser Hayden passer dès le 2ème tour et terminer tranquille derrière lui. C'est du 2nd degré ?:D Un peu mon neveu qu'il l'a laissé passé, mais avec ce qu'il avait fait le week-end précédent, c''était le moins qu'il puisse :)

danlos
06/10/2014, 18h36
C'est du 2nd degré ?:D Un peu mon neveu qu'il l'a laissé passé, mais avec ce qu'il avait fait le week-end précédent, c''était le moins qu'il puisse :)

Non non je suis sérieux. Mais un vrai con n'aurait pas laissé passer son coéquipier. :)
Après c'est sur que s'il ne voulait pas être viré manu militari, il avait intérêt à ne pas faire d'erreur. :D

pool
06/10/2014, 18h51
pour en revenir a melandri, etant en face du podium je vous garanti que le public lui a fait savoir que ça ne plaisait pas qu'il n'ai tenu compte du smiley

Pasky
06/10/2014, 20h38
pour en revenir a melandri, etant en face du podium je vous garanti que le public lui a fait savoir que ça ne plaisait pas qu'il n'ai tenu compte du smileyParce qu'il s'agissait de Guinto à Magny Cours, mais tu changes le pilote ou le circuit, et personne ne dit rien !

pool
06/10/2014, 20h41
Parce qu'il s'agissait de Guinto à Magny Cours, mais tu changes le pilote ou le circuit, et personne ne dit rien !
bien entendu mais quand baz a laisser passer sykes il a été applaudit, alors qu'il laissait une place

desmolo
06/10/2014, 20h44
ça me rassure, la course se passait bien en France :)

kikimike
06/10/2014, 20h47
bien entendu mais quand baz a laisser passer sykes il a été applaudit, alors qu'il laissait une place


le chauvinisme a l'état pur :diable:

Alors que de l'autre coté en faisant ça il chiai dans les bottes de guinto :fou:

Pasky
06/10/2014, 20h58
... baz a laisser passer sykes il a été applaudit, alors qu'il laissait une placeEt nombreux sont ceux qui reprochent à Melandri d'avoir laissé passé Guinto en manche1, comme quoi les avis sont partagés.

danlos
06/10/2014, 21h15
Et un pilote dont on n'a pas parlé et qui pourrait avoir joué le jeu de Guinto, c'est Leon Haslam. Il a été très couillu sur son dépassement sur Sykes!

Après, on ne peut pas le critiquer vu qu'il joue sa carrière et qu'il n'a pas de guidon pour la saison prochaine. :)
Et puis vu qu'il n'a pas l'air d'aimer Sykes :D

Madmax734
07/10/2014, 11h20
...Et puis vu qu'il n'a pas l'air d'aimer Sykes :D

Remarque j'ai l'impression que pas grand monde l'aime Sykes.
Lorsqu'ils ont parlés de Rea qui rejoignait le Team Kawa l'an prochain, ils ont bien insistés sur le fait qu'il ne pouvait pas le blairer !

desmolo
07/10/2014, 11h56
c'est vrai que le dépassement d'haslam tout exter dans le 180° est de grande beauté.

danlos
07/10/2014, 11h57
Remarque j'ai l'impression que pas grand monde l'aime Sykes.
Lorsqu'ils ont parlés de Rea qui rejoignait le Team Kawa l'an prochain, ils ont bien insistés sur le fait qu'il ne pouvait pas le blairer !
Ouai il y avait aussi Foret qui en parlait. Tissier faisait que de le relancer là dessus, et Foret qui faisait comprendre plus ou moins que Sykes était un peu solitaire et ne parlait pas trop aux autres pilotes, même s'il n'était pas méchant. :)

papy mougeot
07/10/2014, 13h51
Laisser sa place ou pas, gagner pour soi ou laisser gagner l'autre pour l'équipe ou autre chose... pas simple, c'est le fric qui dirige tout, et encore, on ne sait pas tout!

Que le meilleur gagne, ça c'est bien, mais plus du tout applicable de nos jours et c'est dommage, j'adore Guintoli mais là il n'était pas le meilleurs (et je déteste Marco!), mais bon... délicat pour Mélandri de faire la sourde oreille vis à vis de l'équipe et rageant pour Sylvain de se faire battre par son coéquipier alors qu'il a une petite chance d'être Champion cette année...


Et s'il n'y avait plus de "team usine" mais que des équipes privés, avec du matos "usine" peut-être mais un seul pilote?!!!


Ca ne changerait pas grand chose... il y aurait toujours des arrangements... :fou:








Tout est pourri ma pôv'dame! Le fric, c'est pas si chic... :non: