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Voir la version complète : Wsbk 2015 -Rd02- Chang Circuit


Madmax734
16/03/2015, 15h09
1 mois…il aura fallu attendre 1 mois avant de reprendre le chemin du Wsbk, et le réel début des championnats du monde de vitesse, qui vont maintenant s’enchainer sans discontinuer jusqu’à début Novembre.

Enfin, on ne va pas se plaindre, comme mise en bouche Phillip Island a tenu tous ses engagements de baston à +sieurs, avec en prime une victoire pour Cluzel :content:
Direction un nouveau circuit inauguré l’an passé en local pour ce 2nd round.

La Thaïlande !

Pour moi la Thaïlande, c’est une magnifique nature vierge et très humide, le Muay Thaï, des éléphants et des pandas…maintenant on peut y rajouter un circuit international. :thumbleft:



2ème Round du championnat Wsbk en Thaïlande

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Direction le “ Chang International Circuit ʺ


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La Thaïlande est au programme du Championnat du Monde Superbike pour la première fois dans l'histoire de la compétition.

En fait le projet vient du riche politicien local (et ancien ministre), qui possède également le club de football avec son nouveau stade somptueux à une courte distance de la piste.

Son objectif est de transformer la ville rurale, en une destination sportive dans le but de renforcer sa visibilité et attirer les touristes dans le nord-est de la Thaïlande.

Le 'Chang Circuit International' situé à Buriram (environ 410 Kms au Nord-Est de Bangkok), est un complexe qui a couté plus de 2 Milliards de Bahts (57 639 580 €) construit sur un site d’environ 5 Km2.

L'accord avec la Dorna est signé sur un contrat de 3 ans.

Petit extrait des déclarations des grands chefs :

Javier Alonso, (Dorna WSBK directeur exécutif) :

"Nous sommes heureux d'annoncer le lancement du Cycle de Thaï dans le calendrier, comme une preuve claire de notre objectif d'atteindre de nouveaux marchés clés pour l'industrie de la moto. Au cours de ces deux dernières années, le monde SBK s’est engagé à être présent dans des régions importantes, comme les Etats-Unis, la Malaisie, L’Australie et le Qatar avec des évènements réussis, et nous continuons à travailler dans cette direction."

Tiens, tiens tiens, il ne parle pas de la Russie :)

Vito Ippolito, (Président de la FIM):

"L'un des objectifs de la FIM est d'avoir des courses sur tous les continents. Les Asiatiques sont très enthousiastes à propos de la moto et avoir la Thaïlande dans le calendrier 2015 est un véritable honneur. La réussite pour nous tous et très importante pour le sport! "

…on en a souvent parlé, au niveau économique, pour les constructeurs l’Inde et cette partie de l’Asie sont à conquérir.



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Circuit une nouvelle fois conçu par le célèbre Hermann Tilke.

Un total de six variations de circuits sont disponibles, dont trois peuvent être exécutées simultanément. Les plus courts ont été configurés pour des championnats de courses locales où les véhicules ne seraient pas bien adaptés aux longues lignes droites.

Le circuit a également été conçu dès le départ pour des courses de nuit, avec projecteurs aux normes FIA.

Une autre bizarrerie est l'ajout de trois grands bassins à l'intérieur du périmètre, conçus en fait pour aider l'air à circuler autour du complexe et ainsi atténuer les effets d'humidité de la Thaïlande.

La piste de 4.554 Km de long est composée de 12 virages de gravité variable.

Les spectateurs de la très impressionnante tribune principale (50 000 places) pourront profiter pleinement de neuf de ces virages.

Les deux lignes droites d’environ 1 km de long devraient permettre de dépasser les 315 km/h. Elles sont reliées par une épingle bien serrée qui va surement nous offrir des freinages d’anthologie.

Après ces lignes droites on entre dans la partie technique composée de 9 virages.

Dans certains, des vitesses de 160 devraient être atteintes.


Caractéristiques :

Décalage horaire : + 6 heures

Sens : Horaire

Pole position : Droite

Longueur : 4,554 Km

Plus longue ligne droite : + d’1km (pas trouvé exactement :bad:)

Virages à gauche : 5

Virages à droite : 7


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Pour revenir vite fait sur ce qui s’est passé en Australie...

Cette ouverture de championnat nous a offert de magnifiques bastons avec des supers freinages à +sieurs ainsi que de superbes prestations pour Rea, Haslam et Davies.

On va rapidement s’intéresser à nos surprises-rookies du Wsbk…


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Nicolás Terol, champion du monde 125 pour la dernière année de la catégorie (2011) vient de végéter pendant 3 ans en moto2 sur une Suter.

Agé aujourd’hui de 27 ans il lui fallait obligatoirement un nouveau challenge pour ne pas mettre un terme prématuré à sa carrière. Chose apparemment faite avec Althea Ducati.

Cet Espagnol vient de nous en mettre plein la vue avec une 8è puis une 6è place en Australie. Affaire à suivre…



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Jordi Torres (28 ans) arrive également des Moto2 après lui aussi 3 ans sur une Suter.

Coéquipier d’Haslam sur la RSV4, c’est sans aucun doute un pilote à suivre, il vient de nous faire une sacrée démonstration de ses possibilités sur la performante machine de Noale.

Si Leon nous fait le coup de ses irrégularités pendant la saison, sa place de n°1 dans cette nouvelle équipe Aprilia sera rapidement sur la sellette.



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La surprise vient surtout de l’impressionnant Vd mark !

23 ans, champion d’Europe Ssp en 2012 et champion du monde en titre Ssp.

Il vient de nous faire deux très belles démonstrations.

Une 5è place en course1 et malheureusement une chute alors qu’il occupait la 4è position de la course2 qu’il avait brillamment menée durant quelques tours.

Notre Guintoli vient de trouver un coéquipier qui risque bien de le surmotiver !



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Pour en finir avec cet épisode 2015 de Phillip Island, on ne peut pas ignorer la superbe victoire de notre J.Cluzel en Ssp !
:content::content::content:

2 fois second du championnat de cette catégorie, il attaque l’année le mors entre les dents pour enfin coiffer la couronne.

Un premier tour offensif pour s’échapper ensuite et coller + de 3 secondes à son coéquipier sur la Mv Agusta !

Le pauvre Sofuoglu risque bien d’avoir encore pas mal de difficultés pour renouveler ses titres, si cette année la fiabilité est au rendez-vous dans l’équipe Corse.



Classements provisoires :


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Programme du Week-end:
(Heures Françaises)

Samedi :

Superpole WSBK : 09h00

Qual. SSP : 09h55

Dimanche :

WSBK Course1 : 07h00

SSP : 08h30

WSBK Course 2 : 10h30




http://img15.hostingpics.net/pics/75286517pitbabes.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=75286517pitbabes.jpg)




Programme Tv :


http://img15.hostingpics.net/pics/67102918.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=67102918.jpg)




Météo :



http://img15.hostingpics.net/pics/51317919mto.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=51317919mto.jpg)



Pour mise à jour :

http://www.zoover.fr/thailande/thailande/buriram/meteo

desmolo
16/03/2015, 16h17
ouiiii ! on va pouvoir reprendre les week end super actifs devant l'écran :D
merci max. :wave:

danlos
16/03/2015, 16h20
Merci pour cette présentation et sur l'histoire de ce circuit.
Déjà, le nom me fait rire: Chang, direct ça me fait penser à Tintin :)

Après pour le circuit en lui même, je ne sais pas s'il sera très intéressant. Il y a de très longues lignes droites, les motos puissantes devraient avoir un sacré avantage. L'enchainement virages 9-10-11 doit être assez sympa.

La question qu'on peut aussi se poser malgré les belles déclarations, c'est combien de temps on va avoir cette course? Surtout que niveau pilotes, ils n'ont pas grand monde excepté Wilairot.
Les trois bassins présents, c'est pour Lorenzo quand il viendra après une victoire fait un petit plongeon :)

Personne ne connait le circuit, ça va être intéressant de voir qui va bien s'adapter. Normalement, les bons s'adaptent rapidement. Après on pourrait bien avoir des surprises.

Bilou
16/03/2015, 19h42
Merci pour cette superbe présentation ! :thumbleft:

Un circuit tout nouveau, c'est super, tout le monde part à égalité sur la connaissance du tracé !

Apres, comme l'a dit danlos, les meilleurs s'adaptent rapidement...

Ouahh, les 2 longues lignes droites avec un très gros freinage entre les 2 à l'épingle, ça risque d'être très très chaud ! l

kikimike
16/03/2015, 19h43
merci madmax, belle prez comme dab :thumbleft:

Joebarteam46
16/03/2015, 23h07
Super présentation, hâte de voir ce que donnent nos frenchis.

tomk4t
17/03/2015, 10h53
Super présentation,

Merci à toi!

desmolo
20/03/2015, 07h25
Rea est en forme
http://resources.worldsbk.com/files/results/2015/THA/SBK/L1A/CLA/Results.pdf

fazer72
20/03/2015, 13h25
Cool :) (j'avais zappé le superbike pour ce week-end)
Merci Madmax pour cette belle littérature :yes:

de la Thaïlande en belle nature vierge et humide, je garderai le humide, car çà c'est bigrement développé ;)
Le pays du million d'éléphants c'est le Laos, mais je t'accorde qu'on en rencontre en Thaïlande,
et pour les pandas, c'est la Chine :amoureux:

promis, j'ai fini de faire ma pointilleuse :D:)

Cinquante
20/03/2015, 13h27
Ben Zut alors, je n'ai même pas dit merci à Madmax...
Pourtant, ça le mérite bien :)

danlos
20/03/2015, 18h38
Lors de la FP2, le meilleur chrono a été réalisé par Lowes devant Rea, les autres étant à plus de 0.6. Lowes peut être la bonne petite surprise de la saison, même si c'est vrai qu'il est souvent rapide aux essais mais a un peu plus de mal en course.
Derrière, on a toujours les Ducati avec Davies, les Aprilia avec Haslam, Sykes pas trop loin.
La bonne petite surprise c'est Bayliss qui fait 7ème (mais à 1 seconde tout de même). Baiocco et Mercado pas trop loin non plus de Bayliss, ça montre que la Ducati est au point sur ce circuit.

Madmax734
20/03/2015, 18h51
Provisoire Wsbk :

http://img15.hostingpics.net/pics/825360wsbk.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=825360wsbk.jpg)

Provisoire Ssp :

http://img15.hostingpics.net/pics/207968ssp.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=207968ssp.jpg)

Pasky
20/03/2015, 19h22
Trèèèèèèèès belle présentation :prie:
Franchement, chapeau, c'est de la présentation qui déchire !

Quand on regarde les résultats, chacun voit ce qu'il a envie de voir, suvnat son feeling, ses préférences...;)

Moi je vois :
- Barrier pas mal avec sa BMW qui ne semble pas respirer la santé.
- 5 constructeurs différents en haut du tableau :content:

desmolo
21/03/2015, 08h50
superpole à 9h00
http://www.sportingvideo.tv/20150321/vv550ce7d4a24419.96013159-1030604.html

http://www.vipleague.me/motorsports/292584/1/qualifying-world-superbikes-superpole-:-wsbk-gp-chang-thai,-thailand-live-stream-online.html

danlos
21/03/2015, 08h50
Ce matin pour les FP3, il a plu, c'est à dire qu'il n'y a aucune amélioration.
Il va y avoir la SP1 dans quelques minutes, pour ceux classés entre la 10ème et 20ème place.
Ce qui veut dire qu'on va avoir des surprises avec VDM, RDP, Barrier, Terol, Camier qui ne seront pas dans les 10. Seul les deux meilleurs pilotes vont se qualifier pour la SP2.

Madmax734
21/03/2015, 08h59
Merci des merci ;)

Sur les site officiel sbk ils annoncent de la flotte pour aujourd'hui :boutons:

Vérification :

http://img11.hostingpics.net/pics/819520Capture.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=819520Capture.png)

Ce qui veut dire qu'aucun pilote n'a pu améliorer son temps de la veille et que la Superpole va se dérouler avec les temps du Vendredi.
On retrouve donc Lowes en tête de liste et Rdp obligé de passer par la phase 1 des qualifications...ça c'est encore pour faire ma langue de bois :D parce qu'un Vd Mark est dans la même situation :ange:

Donc Superpole sous la flotte et course sur le sec...ça va encore nous donner droit à deux courses peines de chamboulement :content:

EDIT :

Un peu long à poster...notre ami Danlos a déjà dit la même chose :diable:
Si un modo peut passer par là pour effacer les doublons, ce serait pas mal :D

Madmax734
21/03/2015, 09h21
...de la Thaïlande en belle nature vierge et humide, je garderai le humide, car çà c'est bigrement développé ;)
Le pays du million d'éléphants c'est le Laos, mais je t'accorde qu'on en rencontre en Thaïlande,
et pour les pandas, c'est la Chine :amoureux:

promis, j'ai fini de faire ma pointilleuse :D:)

Ho, ho ça va y aller les moqueries :diable:

J'avais envie de donner ''Le pont de la rivière Kwaï" en référence cinématographique...tu m'aurais surement encore enfoncé avec une remarque du style : "hé, il n'a pas été tourné là-bas" :diable:

...du coup, moi, je ne sais plus comment faire :boutons: vivement Le Mans que ton p'ti punch me fasse oublier tout ça :content:

danlos
21/03/2015, 11h13
Résultats des qualifs.

En SBK, Rea montre qu'il sera bien le favori pour le titre. On devrait encore avoir une belle baston avec les Aprilia, Kawa, Ducati, voir la Suz de Lowes.
Un peu déçu par les Honda de VDM et Guintoli, la moto n'est peut-être pas au niveau.
Barrier s'est raté dans le dernier virage de son dernier tour en SP1, alors qu'il allait passer, vraiment dommage, car je pense qu'il aurait pu viser un top 10.
De Puniet aurait des problèmes avec les freins d'après les commentateurs d'Eurosport. Il n'est pas dans le coup depuis hier matin. Après, il peut quand même viser un top 10 pour les courses.
Terol est retourner un peu plus loin.
Sinon, pas de grosses surprises.

En SSP, Sofu fait la pôle devant Jules. On devrait avoir une baston entre les deux, plus Kyle Smith qui était déjà là en Australie et qui confirme un peu. Belle perf aussi de Mahias, toujours impressionnant!

desmolo
21/03/2015, 12h20
en ssp beaucoup de chutes, zanetti et jacobsen n'ont pu faire un dernier run.

fazer72
21/03/2015, 14h28
...du coup, moi, je ne sais plus comment faire :boutons: vivement Le Mans que ton p'ti punch me fasse oublier tout ça :content:

fais comme tu le sens l'Ami, c'est çà qui est bon :)
en 2015, faudra la finir la bouteille de ti'punch, si elle passe encore les portiques des entrées :D parce qu'on l'a fini en attendant le tram. Fin du HS

Bilou
21/03/2015, 22h15
De Puniet aurait des problèmes avec les freins d'après les commentateurs d'Eurosport. Il n'est pas dans le coup depuis hier matin.

Oui, c'est quand même bizarre, Alex Lowes avec la même moto n'a eu aucun problèmes de frein, lui...

Quand il était coéquipier d'Alex Espargaro en MotoGP, De Puniet se plaignait constamment de sa moto alors qu'Espargaro alignait de superbes performances...

De Puniet fait parti de ces pilotes qui lorsqu'ils n'arrivent pas à faire les performances voulues affirment sans cesse que leur contre performance est seulement due à leur moto car cette derniere a encore eu des (sois-disants...?) problèmes .

Il n'est pas le seul, mais tient sans aucun doute la 1ère place sur celà !

danlos
21/03/2015, 23h03
Oui, c'est quand même bizarre, Alex Lowes avec la même moto n'a eu aucun problèmes de frein, lui...

Quand il était coéquipier d'Alex Espargaro en MotoGP, De Puniet se plaignait constamment de sa moto alors qu'Espargaro alignait de superbes performances...

De Puniet fait parti de ces pilotes qui lorsqu'ils n'arrivent pas à faire les performances voulues affirment sans cesse que leur contre performance est seulement due à leur moto car cette derniere a encore eu des (sois-disants...?) problèmes .

Il n'est pas le seul, mais tient sans aucun doute la 1ère place sur celà !

Bah il dit qu'il n'a pas de feeling avec les freins... Comme le pilote qui a du mal avec l'avant de sa moto. Suivant le style de pilotage, ça joue énormément.
Après il ne dit pas que c'est de la faute de sa moto.

Après on peut aussi dire que c'est un des pilotes qui est capable de dire pourquoi il n'est pas rapide. Beaucoup diraient "Je ne sais pas pourquoi je suis aussi loin".
C'est mieux de savoir où il faut travailler pour progresser plutôt qu'essayer de partir à droite à gauche et revenir au point de départ.

danlos
22/03/2015, 07h36
Manche 1 de SBK? Une course de MotoGP :)

desmolo
22/03/2015, 07h52
beeeeeeennn.... oui :)
on risquait pas une crise de tachycardie de bon matin.

nofoot
22/03/2015, 08h56
Jules cluzel est maudit avec cette MV AGUSTA :bad::diable:

danlos
22/03/2015, 13h05
Week end qui ne restera pas dans l'histoire de la compétition moto!
En manche 1, la bagarre se jouait pour les places d'honneur avec un Rea qui est rapidement parti devant. Haslam avait un bon rythme mais ne pouvait suivre. On a eu une belle baston entre Sykes et Torres. Un Torres qui confirme sa belle perf' de l'Australie. Il faudra compter sur lui cette saison, comme Haslam. L'Aprilia semble être toujours la moto n°1 avec la Kawa, bien devant Ducati.

En manche2, bis repetita j'ai envie de dire avec cette fois Lowes qui ne chute pas et qui monte sur le podium.

Concernant les français, un week end à oublier. Guintoli n'était vraiment pas super, mais il marque de gros points importants, il a eu de la chance en 1ère manche avec les chutes de Lowes et de Van Der Mark. Il finit 5ème, mais à 20 secondes tout de même. En deuxième manche, là encore il est à 20 secondes. Honnêtement, je ne vois pas comment il pourra conserver son titre. La Honda semble trop loin des Kawa et Aprilia.
Barrier fait 14 et 13, il n'a jamais été dans les 10 des deux courses, on ne l'a jamais vu à l'écran j'ai peur pour lui, surtout avec ce qu'on entend en Italie.
Pour De Puniet, il n'a pas réussi en 1ère manche à suivre et accrocher le groupe qui finit 7ème. Il n'était pas trop loin de Baiocco, Salom mais sur les 5 derniers tours, il a reculé et n'avançait plus. Pour la 2ème, casse mécanique, mais bon il était 16ème. Tant qu'il n'arrivera pas à faire dans les 10 en qualifs, il ne faudra rien attendre de sa part vu qu'il ne sait pas prendre un départ.

Pour les SSP, dégouté pour Cluzel. Quand on entend que les Ducati c'est de la merde car ça casse toujours, excusez moi, mais les MV c'est encore pire. Il allait gagner, il fait encore une bonne course, dommage.
Par contre Mahias est pas mal, je pense qu'il fera des podiums cette année, voir une victoire.
Content pour Wilairot qui gagne chez lui!

Bilou
22/03/2015, 19h36
Oui, les 2 courses SBK étaient loin d'etre passionnantes, vraiment bien en deça que ce que nous propose le WSBk d'habitude !

Les courses de MotoGP font figure de gros bastons en comparaison !

A propos de Sylvain Guintoli, lorsque j'ai lu qu'il quittait Aprilia pour Honda, je n'ai pas compris pourquoi et j'ai de suite pensé que c'était une grosse erreur .
Sylvain a donné comme explication qu'Aprilia ne s'impliquerait plus autant en WSBK (programme MotoGP oblige) et que l'Aprilia ne serait plus aussi performante avec le nouveau règlement .

Comme je l'avais pensé, grosse erreur, du moins en ce début de championnat .
Car l'Aprilia marche toujours aussi fort, et si l'on s'en réfère aux saisons précédentes, la Honda n'a jamais été au niveau des meilleures machines .
Et ce ne sont pas les superbes performances de Rea qui a quitté Honda et qui depuis caracole en tête qui contrediront cet etat de fait, loin de là !

Sylvain doit vraiment se poser des questions quand il voit les places de son ancienne moto en fin de course en se disant qu'il a effectivement fait un mauvais choix en laissant son italienne qui lm'a quand même conduit au titre mondial, titre qu'il aura plus que du mal à conserver, malheureusement ...

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La course des SS a heureusement été plus intéressante, mais quelle immense déception pour Cluzel qui avait mené la course de main de maître !
Ces MV manquent encore de fiabilité, tout comme leur modèle de série d'ailleurs, je connais des MVistes, tous ont rencontré des soucis avec leur machines...
...aux contraires de potes Ducatistes qui eux n'ont plus vraiment de problèmes car rappelons le, les Ducati sont bien entendu devenues fiables depuis pas mal d'années :yes:
(petite intercade sur les Ducati en rapport à un sujet sur le forum "je débute") :lol:

danlos
22/03/2015, 21h24
Oui, les 2 courses SBK étaient loin d'etre passionnantes, vraiment bien en deça que ce que nous propose le WSBk d'habitude !

Les courses de MotoGP font figure de gros bastons en comparaison !

A propos de Sylvain Guintoli, lorsque j'ai lu qu'il quittait Aprilia pour Honda, je n'ai pas compris pourquoi et j'ai de suite pensé que c'était une grosse erreur .
Sylvain a donné comme explication qu'Aprilia ne s'impliquerait plus autant en WSBK (programme MotoGP oblige) et que l'Aprilia ne serait plus aussi performante avec le nouveau règlement .

Comme je l'avais pensé, grosse erreur, du moins en ce début de championnat .
Car l'Aprilia marche toujours aussi fort, et si l'on s'en réfère aux saisons précédentes, la Honda n'a jamais été au niveau des meilleures machines .
Et ce ne sont pas les superbes performances de Rea qui a quitté Honda et qui depuis caracole en tête qui contrediront cet etat de fait, loin de là !

Sylvain doit vraiment se poser des questions quand il voit les places de son ancienne moto en fin de course en se disant qu'il a effectivement fait un mauvais choix en laissant son italienne qui lm'a quand même conduit au titre mondial, titre qu'il aura plus que du mal à conserver, malheureusement ...

Il était difficile de savoir que l'Aprilia allait être aussi rapide malgré l'arrêt du programme officiel.
Après, il faut se dire qu'il ne devrait plus y avoir d'améliorations pour Aprilia dans la saison. A moins que vu les bons résultats, les italiens aident les deux pilotes. ;)
Après il faut aussi penser que cette année Aprilia est toujours là, mais pourrait complètement disparaitre l'an prochain complètement. Guintoli a surement du signer un contrat de deux ans avec Honda, il n'est plus tout jeune, c'est tout de même une "sécurité". Même si cette année c'est moins bien, peut-être que ça ira mieux l'an prochain suivant les changements de règlementations.

desmolo
23/03/2015, 07h12
vu comme c'est parti il risque d'y avoir un guidon libre chez suze.

Madmax734
23/03/2015, 11h15
Ok avec tout le monde, courses pas vraiment passionnantes en Sbk.

Un truc que je n'ai pas compris et que je pensais trouver l'explication ici, c'est le départ en dernière ligne pour Guintoli en 2nd manche :boutons:

Pour résumer mes impressions, Rea est vraiment parti pour être intouchable cette année avec la Kawa toujours autant performante !

Sykes doit avoir plutôt les boules, l'an passé il ne devançait pas tant que ça le jeune Baz, et cette année il est complètement largué par l'expérimenté Rea !
Ses victoires (et son titre) ne seraient pas dues uniquement a l'énorme potentiel de sa machine ? (ok j'exagère un peu, mais j'aime bien:))
On est d'accord que c'est un pilote très fort, mais je trouve que tout ça remet pas mal en doute sa suprématie...

Vraiment dépité pour Barrier qui dispose d'une Bm bien en dessous de ce que j'aurais pût croire. Si l'usine n'intervient pas rapidement pour donner quelques pièces magiques, on risque de le voir toute la saison uniquement dans le Top 15. :diable:...et voir sa carrière se limiter aux machines de second plan.
Mince, je voulais bien mieux pour Syl'20, avec qui j'ai eu l'occasion de discuter un peu à Magny-cours. Un gars super sympa, loin de vouloir péter + haut que son cul !!!:amoureux:

Vraiment dégouté pour Cluzel, qui menait la course de façon intelligente depuis le 4è tour ! J'était même sur le point d'arrêter la télé !!!
Il faut malheureusement se rendre à l'évidence, la Mv n'a pas gagné en fiabilité durant l'hivers, et le titre risque de se jouer avec cet énorme handicap pour Jules :langueŽ:

danlos
23/03/2015, 13h14
Ok avec tout le monde, courses pas vraiment passionnantes en Sbk.

Un truc que je n'ai pas compris et que je pensais trouver l'explication ici, c'est le départ en dernière ligne pour Guintoli en 2nd manche :boutons:

J'avais même pas remarqué! Mon stream était pas super net et je pensais qu'il avait simplement un peu raté son départ vu qu'il était 12ème après le 1er tour.
Mais d'après son interview, il a eu "un petit problème technique"
Son team annonce un problème d'embrayage.
Mais pourquoi il est parti dernier, bonne question...

kikimike
23/03/2015, 13h56
en tout cas par rapport a un RDP, il a réussi un super départ :content:

c'est presque dommage qu'il se soit fait tapper par VDM a la fin :bad:

mais la saison va être longue avec un tromblon pareil ;)

danlos
23/03/2015, 14h15
en tout cas par rapport a un RDP, il a réussi un super départ :content:

D'un côté c'est pas bien dur. C'est le seul pilote qui en partant de la pôle pourrait se retrouver 10ème au premier virage :)
C'est con car le départ conditionne le reste de la course. La preuve avec Guintoli qui malgré son handicap de partir dernier se retrouve 12ème à la fin du 1er tour.

On l'a vu en MotoGP pendant des années avec Pedrosa, ou avec Lorenzo en 2013. Pareil avec un Aleix Espargaro qui gagne toujours 3-4 places quand il part 8ème. Ca te permet d'être dans le bon groupe pour les premiers tours.

Xor
23/03/2015, 14h58
Comme Guintoli a eu un problème technique avant la 2ème manche, je suppose qu'il n'a pas pu effectuer son tour de chauffe et a donc du se positionner en dernière ligne...

Gaz&Slide
23/03/2015, 17h41
Vraiment pas les courses du siècle sur un circuit pas forcément spectaculaire.
On dirait un peu un Motegi court (moins d'1'40" sur un tour même en Supersport).
Avec des passages stop & go et pas grand chose d’intéressant d'un point de vue pilotage.

Mais bon, d'un point de vue économique pour le monde des 2 roues, il est important d'avoir des courses en Asie. La Chine (le circuit de Shanghai était pas mal), l'Inde et aussi l'Indonésie sont 3 des 4 plus grands pays au monde et d'un point de vue mécanique, c'est presque le néant absolu.

Pasky
23/03/2015, 21h36
..Pour résumer mes impressions, Rea est vraiment parti pour être intouchable cette année avec la Kawa toujours autant performante ! Je pense qu'il ne faut pas s'emballer au sujet de Rea, nous ne sommes qu'en début de saison...

Pour le départ de Guinto chez Honda, selon moi, c'est une décision qui se défend, même si la Honda n'est pas au niveau, il faut voir le coup sur 2 saisons.


Pour Barrier, 100% d'accord avec toi, il va galérer si BMW campe sur ses positions, et continu de prendre 2015 pour une année de transition.
Effectivement, c'est un type qui respire la gentillesse et la simplicité, j'espère vraiment que ça va s'améliorer pour lui.

tomk4t
25/03/2015, 13h18
Ouaip...

Je n'ai vu que la seconde manche (merci eurosport qui ne mets pas en replay les premières manches depuis Philip Island...) et ce n'était pas bien folichon tout ça...

GéantVert
05/04/2015, 21h21
4 ans que Kawasaki joue devant, pourquoi pas Rea pour le titre

Bilou
07/04/2015, 20h02
4 ans que Kawasaki joue devant, pourquoi pas Rea pour le titre

Oui, pourquoi pas, à condition d'être beaucoup plus régulier que ses saisons précédentes !

Peut etre la Kawa lui permettra de l'être, en tous cas il a la machine pour gagner !

danlos
07/04/2015, 21h25
Oui, pourquoi pas, à condition d'être beaucoup plus régulier que ses saisons précédentes !

Peut etre la Kawa lui permettra de l'être, en tous cas il a la machine pour gagner !

Il a aussi souvent été blessé par le passé!

Bilou
08/04/2015, 19h36
Il a aussi souvent été blessé par le passé!

Si il a été souvent blessé c'est justement parce qu'il a beaucoup chuté ce qui lui lui a amené son manque de régularité .

desmolo
08/04/2015, 20h42
ouais mais il essayait de rouler vite avec une moto qui ne le voulait pas.

danlos
08/04/2015, 20h51
Si il a été souvent blessé c'est justement parce qu'il a beaucoup chuté ce qui lui lui a amené son manque de régularité .

Ou qu'il n'est pas "costaud". Rea c'est comme Pedrosa, une chute, une blessure et 2 courses out.

Cinquante
08/04/2015, 20h55
Je dirais la même chose que Desmolo.

kikimike
08/04/2015, 21h01
Dans ce cas, ça n'annonce rien de bon pour Guito alors :bad:

danlos
09/04/2015, 20h53
@Bilou:
Copie/colle ton message dans le sujet concernant Aragon, ça correspondra plus:)
Suzuki aura Magnetti Marelli à partir de ce week end comme électronique.

Bilou
10/04/2015, 19h43
@Bilou:
Copie/colle ton message dans le sujet concernant Aragon, ça correspondra plus:)


Ouuups, j'avais pas fait gaffe !

C'est rectifié .