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Madmax734
05/05/2015, 11h52
Un week-end où personne n’a le droit de se rater, et ce dans toutes les catégories !

L’avance au championnat de Rea ne cesse d’augmenter avec déjà un Round complet d’avance sur son poursuivant direct. Juste après, entre Haslam (2nd) et Torres (5ème) il y a aussi une différence de 2 victoires.

Avec seulement 4 week-ends de fait, en Wsbk les écarts sont déjà importants.

Pour le Ssp, Cluzel n’a rien à démontrer, juste sa machine à surtout ne pas casser.
La saison ne fait que commencer et on compte déjà les moteurs chez Mv…qu’ils sont obligés de brider en régime.


5ème Round du Championnat Wsbk en Italie

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Destination Imola


http://img15.hostingpics.net/pics/8765212circuit.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8765212circuit.jpg)


Caractéristiques du circuit :

Un des rares circuits à tourner dans le sens antihoraire…

Longueur du circuit : 4,936 Kms.

Nombre de virages : 17

Virages à droite : 10

Virages à gauche : 7

Plus longue ligne droite : 350 m


Records du circuit :

Imola n’est plus au calendrier MotoGp depuis 1999, aussi je vous ai mis ces comparaisons entre les prototypes d’il y a 15 ans, et les Sbk hyper préparées d’aujourd’hui (avec l’électronique et tout ce qui s’en suit).

On peut y voir que ça marchait quand même super fort un 250 :fou:

MotoGp 500cc :

Pole position : A.Criville en 1999 (Honda) 1’48.750
Tour en course : M.Doohan en 1997 (Honda) 1’49.436

Wsbk :

Pole position : T.Sykes en 2013 (Kawa) 1’45.981
Tour en course : T.Sykes en 2013 (Kawa) 1’47.274

250 cc :

Pole position : O.Jacque en 1997 (Honda) 1’51.582
Tour en course : T.Harada en 1997 (Aprilia) 1’51.872

SSP :

Pole position : S. Lowes en 2013 (Yamaha) 1'50.404
Tour en course : L. Zanetti en 2014 (Honda) 1'51.858


Nombre de tours :

WSBK : 21 soit 103,656 Kms.

SSP : 19 soit 93,784 kms.

Sstock 1000 : 12 soit 59,232 Kms.

Sstock 600 : 11 soit 54,296 Kms



Résultats 2014 :

Wsbk : Course 1 : Rea / Davies / Sykes
...........Course 2 : Rea / Davies / Guintoli

Ssp : Zanetti / Vd Mark / Marino

Stock 1000 : Jezek / Massei / Mercado

Stock 600 : Faccani / Tuuli / Casalotti


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L’an passé Rea ne nous a pas fait que la pole à Imola. :non:
Il est parti en tête dans les 2 courses, qu’il a menées de bout en bout et qu’il a remportées sans être jamais inquiété :fou:

En Ssp, Cluzel avait lui aussi signé la pole. Mais en course il est parti dans les graviers après un tout droit, et donc perdu trop de temps pour espérer jouer la victoire.

Sofuoglu qui menait alors largement la course a eu un souci mécanique et laissé la victoire au fameux M Vd Mark (Marino 3ème)


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Comme je le disais en intro, énorme avance pour J.Rea. Il arrive sur un circuit dont il sort victorieux par 2 fois l’an passé et où il avait fini second en 2013 dans la course2 (pour la 1ère, chute au 3è tour).
Dire qu’il part favori pour un circuit qu’il apprécie serait me répéter.
Il domine tellement ce début de saison, que même malade (:p) il sera favori sur toutes les pistes.


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Davies, mis à part la Thaïlande, est présent sur tous les podiums depuis le début de saison. Il nous a fait 2 fois second l’année dernière à Imola et 2 fois second à Assen il y a 3 semaines. :fou:
Le championnat est encore bien long (encore 10 rounds), et les 67 points qui le séparent déjà du leader ne risquent pas de démotiver ce pilote de grande expérience.
Au moindre faux pas, il sera là pour encaisser le maximum de points.


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Haslam, 2ème au championnat provisoire se montre dangereux (sens figuré :)) sur toutes les pistes cette année.
S’il n’est pas sur le podium, c’est pour faire chocolat.

Gros début de saison, pour un gars qui n’était pas monté sur un seul depuis la saison de 2012 !:content:

Comme Davies il a déjà pas mal de retard sur l’intouchable Rea. Dans toutes ses déclarations il reconnait les grosses performances de son Aprilia, mais avoue un léger manque de feeling avec son pneu avant en fin de course.

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Pour les pilotes Honda ce n’est pas vraiment les mêmes sons de cloche.:boutons:
Vd mark en tant que rookie dans la catégorie nous fait de superbes prestations à presque chaque course. Guintoli en champion sortant, n’arrive pas à se battre avec le groupe de tête.

Je ne vais pas écrire la même chose à chaque fois :non: Mais signer pour 2 ans sur une machine qui a depuis longtemps beaucoup de mal à être sur le podium, en espérant seulement que le changement de règlementation lui donne un avantage sur les autres, est quand bizarre comme décision.:bad:

Déclarations après Assen :

M. Vd Mark :

"La première course a été incroyable et je suis content que nous ayons pu être rapide car nous avions vu à quel point Jonathan était constant hier. Mon départ n'a pas été super, mais j'avais un bon rythme et j'ai pu remonter sur le groupe de tête, petit à petit. Monter sur mon premier podium ici, à la maison avec une équipe néerlandaise et tous les sponsors était incroyable. En deuxième manche, Leon et moi nous sommes bien bagarrés - nous étions forts sur des portions de circuit différentes - mais je savais que je devais le passer. Je l'ai doublé dans Ramshoek dans le dernier tour, puis il est venu à l'extérieur dans la chicane. Nous avons tous deux freiné très tard et avons élargi, mais je suis vraiment heureux de ces deux podiums ici. C'est bien mieux que ce que j'aurais pu espérer ce week-end. Je dois remercier l'équipe pour m'avoir donné une très bonne CBR, et je suis maintenant vraiment impatient d'aller à Imola. C'était super de voir autant de fans sur la piste agitant des drapeaux néerlandais pendant le tour d'honneur. Je suis vraiment fier que tant de gens soient venus".

S. Guintoli :

"Ce week-end a été éprouvant mais nous avons quelques points positifs à retenir sur les deux courses. Mon ressenti avec la CBR est vraiment de mieux en mieux : cela prend juste plus de temps que ce que nous pensions. Dans la deuxième course, j'ai pu garder un meilleur rythme bien plus longtemps et je suis resté assez proche du groupe de tête en fait. Nous allons continuer d'essayer d'améliorer tout cela à Imola. Nous travaillons essentiellement sur de petits détails et sur ma façon de piloter la moto. Cela prend du temps de changer ma façon de procéder, de mettre tout en ordre et de commencer à utiliser la moto correctement. Mais j'ai vraiment l'impression que nous ne sommes pas loin maintenant, ce qui est une très bonne nouvelle !"

http://img15.hostingpics.net/pics/6610188cluetsofu.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6610188cluetsofu.jpg)

En catégorie Ssp, on est en passe de se taper une saison comme celle de 2013 avec les combats incessants entre Lowes et Sofuoglu :content:

Pas que les Jacobsen, Smith et Zanetti ne risquent de jouer les podiums. Mais les deux pilotes en grande forme pour le moment, à même de jouer la victoire à chaque coup, sont bien le Turc et notre J. Cluzel.

Sans oublier que notre petit frenchi a une revanche à prendre sur l’entourloupe que lui a faite Kenan à Assen dans le dernier virage :diable:

Vous pouvez lire la déclaration qu’ils ont faite sur cette passe d’armes ici (http://www.worldsbk.com/fr/news/2015/Les+points+de+vue+de+Cluzel+et+de+Sofuoglu+sur+le+ clash+dAssen)


Classements provisoires :

http://img15.hostingpics.net/pics/5449269wsbk.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5449269wsbk.jpg)
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Programme du Week-end:

Samedi :

Superpole WSBK : 15h00

Qual. SSP : 15h55

Qual. Stock 1000 : 16h55

Stock 600 : Qual. : 11h45
................Course : 17h50


Dimanche :

WSBK Course1 : 10h30

SSP : 11h40

WSBK Course 2 : 13h10

Stock 1000 : 14h15

Junior Cup : 15h05


Programme Tv :

Pas de Gp, ni de course d’endurance ce week-end pour nous réduire la diffusion des courses.
On a droit Samedi à la SuperPole sur les 2 Eurosport, et à toutes les courses pour le Dimanche :content:

http://img15.hostingpics.net/pics/95481712TV.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=95481712TV.jpg)

Météo :


http://img15.hostingpics.net/pics/44758313mto.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=44758313mto.jpg)

Pour mise à jour : http://www.zoover.fr/italie/emilie-romagne/imola/meteo

kikimike
05/05/2015, 12h36
merci , belle prez :)

marchaient fort quand même les deux et demi :content:

Xor
05/05/2015, 13h53
Merci Madmax, encore une super présentation ! :content:

En regardant bien le programme Tv, je ne comprends pas Europort qui nous met l'émission Warm Up juste en même temps que la course SSP sur Eurosport2... :boutons:

desmolo
05/05/2015, 14h06
tout est dit. merci pour ta prez, Max.

danlos
05/05/2015, 18h15
Merci, j'ai pas encore lu mais je vais le faire

Merci Madmax, encore une super présentation ! :content:

En regardant bien le programme Tv, je ne comprends pas Europort qui nous met l'émission Warm Up juste en même temps que la course SSP sur Eurosport2... :boutons:

Vu qu'il y a en direct la Porsche Supercup à partir de 11h45 sur Eurosport, c'est tout simplement la présentation de la course. Ils ont mis Warm Up pour le programme TV mais ce sera pour les voitures. Il y aura surement un consultant voiture sur le plateau. Donc rien à voir avec la moto et le SBK je pense. Vite fait si un français fait un truc en SBK manche 1 ils parleront du résultat, donc ils n'en parleront pas :)

Bilou
05/05/2015, 18h43
Guintoli en champion sortant, n’arrive pas à se battre avec le groupe de tête.

Je ne vais pas écrire la même chose à chaque fois :non: Mais signer pour 2 ans sur une machine qui a depuis longtemps beaucoup de mal à être sur le podium, en espérant seulement que le changement de règlementation lui donne un avantage sur les autres, est quand bizarre comme décision.:bad:


Totalement d'accord là dessus, je l'ai dit aussi à plusieurs reprises .

Apres quant on voit ce que fait le rookie VD Mark avec cette Honda, on se dit plutot que ce n'est peut etre pas la Honda qui "marche" mal, mais plutot Guintoli qui n'arrive pas à s'y faire .
Mais la conclusion reste la même, il n'aurait jamais du quitter une moto tres performante qu'il connaissait comme sa poche .

Madmax734
05/05/2015, 18h44
Je n'ai pas parlé des Sstock1000 dans la préz. :bad:

Je pourrais juste dire que Savadori, en tête du championnat, arrive encore plus que motivé sur une piste à domicile.

Que Guarnoni va tout faire pour mieux réussir ses essais qu'à Assen, où il avait constamment été gêné, sans pouvoir trouver de tour clair dans la qualif.

Que je souhaite à Barrier de faire un aussi bon départ qu'à Assen, avant que la course soit stoppée par un drapeaux rouge.:diable:
Pas trouvé vraiment d'infos, mais à priori il n'a pas été blessé dans la collision du 2nd départ.

Bilou
05/05/2015, 18h57
Sans oublier que notre petit frenchi a une revanche à prendre sur l’entourloupe que lui a faite Kenan à Assen dans le dernier virage :diable:

Vous pouvez lire la déclaration qu’ils ont faite sur cette passe d’armes ici (http://www.worldsbk.com/fr/news/2015/Les+points+de+vue+de+Cluzel+et+de+Sofuoglu+sur+le+ clash+dAssen)




Ni Cluzel ni Sofuoglu ne sont responsables d'avoir commis une erreur , pour moi c'est un fait de course comme il peut y en avoir des que 2 pilotes se battent et qu'aucun ne veut céder (logique !).

danlos
05/05/2015, 19h06
Pour ce week end, oui on se répète mais Rea sera le favori.
Attention à Haslam qui il me semble était rapide sur ce circuit quand il était encore à un bon niveau. Il me semble qu'il perd le titre face à Biaggi quand il était sur la Suzuki et avait du abandonner juste avant le virage Tosa!

Davies sera encore là à n'en pas douter, je l'aime bien le gallois et il faut reconnaitre qu'il est rapide cette année.

Pour Guinto, c'est sur que c'est dommage, mais bon l'an passé en octobre, on ne savait toujours pas si Aprilia allait continuer ou non... Donc il a fait le choix de la sécurité. Surtout qu'il était pas encore champion du monde

Joebarteam46
05/05/2015, 20h14
Merci pour la présentation, comme vous, je suis déçu de Guintoli, surtout quand je vois Vdm le battre alors qu'il est rookie:boutons:
Mais celui qui me déçoit le plus reste Randy, je le voyais, sur les circuits qu'il connaissait pouvoir se battre pour un top 5, ou au moins avec son coéquipier, mais là, il galère à choper des pts et est même plus loin quand Gp, Lowes à côté nous a fait un podium, ok lui c'est soit top 5 soit par terre... souvent il choisit la seconde option:), mais bon ça montre que la suz à tout de même les capacités d'être devant sur quelques circuits, tout comme nous montre Vdm avec Honda.
En supersport, j'espère une victoire pour Cluzel, comme Bilou la dernière chicane à Assen entre lui et Kenan était juste un fait de course, agressif mais on n'a connu pire.

danlos
05/05/2015, 21h30
Je crois que beaucoup parmi nous voyons les français plus beau qu'ils le sont.
Oui Guinto est champion, mais sa place habituelle avec une bonne moto c'est aux alentours de la 5ème place. Pour le moment, c'est un peu moins bien, mais il n'est pas si loin que ça.
Pour Randy, j'ai encore envie d'attendre. Il a eu des problèmes physiques, et puis aussi avec la moto. Oui Lowes arrive à faire top 5, mais pas tant que ça non plus. La différence entre les deux, c'est que Lowes arrive à faire de bonnes qualifs. Randy n'arrive pas encore lors des qualifs à faire top 10. Et comme il est incapable de prendre un bon départ, et que ce n'est pas le style de pilote à doubler les pilotes facilement, bah derrière c'est difficile. Mais s'il arrive à se qualifier vers la 10ème place et à prendre un bon départ, il prendra un rythme correct. Faut pas oublier qu'il n'était pas si mauvais en Australie non plus lors des essais avant le week end. Puis même avec des cotes cassés, il arrive à faire 10ème. Donc il y a encore un peu de talent. :)

Madmax734
08/05/2015, 18h21
Pas encore pris le temps de vraiment regarder ce qui s'est passé pour cette 1ère journée.

Sans surprises, domination de Rea et de Cluzel...

Joebarteam46
08/05/2015, 20h52
Davide Giugliano déjà dans les tops et devant son coéquipier, s'il ne se met pas à terre il sera un candidat de plus à la victoire dans les prochaines courses je pense.

philguerin
09/05/2015, 10h55
deuxième jours d'essais libres....Guigliano prend la tête de la feuille des temps... tous les pilotes ou presque on amélioré leurs temps, sauf Rea, Guintoli, Depuniet.... on se demande si Randy n'a pas acheté la panopli de Melandri????
quelle déception que de le voir se trainer en fond de grille... on va espérer que nos tricolores vont se ressaisir....

Madmax734
09/05/2015, 18h33
Bravo, pour son retour Giugliano s'offre la pole, devant le duo des Kawa :thumbleft:

Davies nous a montré + d'1 fois que la Ducat. est en forme, mais de là à faire le meilleur temps alors que ses adversaires ont déjà 8 courses dans les pattes :fou: même s'il n'y a qu'1 dixième qui sépare le trio de tête.

Encore une fois, no comment sur les perfs des français...15è, 17è et 19è :boutons:

Giugliano pole en 1'46.382

:::::::::::::::::::::::::::::::

Vd Mark 9è en 1'48.225 qualifié en 1'47.778 pour la Superpole2

Guintoli 15è en 1'48.567

::::::::::::::::::::::::::::::::

Lowes 11è en 1'48.730

De Puniet 17è en 1'50.378

:::::::::::::::::::::::::::::::

Ponssont 19è en 1'51.786 avec l'excuse du débutant.

No comment :non:

Eb Ssp, pole de Cluzel avec un chouïa d'avance sur Sofuoglu :

Cluzel 1'50.856

Sofuoglu 1'50.893

Juste pour la boutade, ils ont fait presque le même temps avec leur 600 que De Puniet avec son 1000 :p

En Sstock1000, Barrier toujours en délicatesse avec sa Yam se classe 13è à + de 2 secondes de la pole.
Marino et Guarnoni sont devant lui avec la même machine :boutons:
Florian lui colle presque 1 seconde...

Si quelqu'un a une info pour une explication sur ce résultat.

philguerin
09/05/2015, 18h53
Oui je suis d'accord avec toi Madmax.... un comportement grotesque de nos deux retraités des GP....

Le manque de motivation doit être la seule explication possible... Checa et Biaggi ont réalisé de bien plus belles carrières en SBK que sont entrain de nous faire nos deux loustics! Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne nous font pas rêver!

Bilou
09/05/2015, 22h07
Oui je suis d'accord avec toi Madmax.... un comportement grotesque de nos deux retraités des GP....



Totalement d'accord !

Et pourtant, si je suis loin d'apprécier De Puniet, j'ai toujours soutenu Guintoli, mais là il me déçoit terriblement .
Et la Honda n'est pas à mettre en cause en priorité, car quand on voit les performances du rookie face au champion en titre, il y a vraiment à se demander si le français se sort vraiment les tripes pour se battre enfin devant .
Idem pour De Puniet, mais lui il y a longtemps que toute motivation l'a abandonné (en fait depuis qu'il s'est retrouvé en CRT et qu'il s'est fait atomisé par un coéquipier sensé etre nettement moins performant que lui)...

Ces 2 pilotes auront bien du mal à trouver une bonne moto l'an prochain (je ne sais si ils ont un contrat sur 2 ans) s'ils ne se "réveillent" pas, et ce sera tout à fait logique !

danlos
09/05/2015, 22h38
Mais faut arrêter avec la motivation. Vous pensez qu'ils sont contents d'être aussi loin. Ils vont sur chaque course en se disant "fais chier, la flemme".
Dans ce cas là, Guintoli reste chez lui avec ses filles et De Puniet va faire le beau sur les plages au Bahamas. Au lieu de s'emmerder à aller sous la flotte aux Pays Bas ou en Angleterre et risquer de se faire mal... Quand on voit dans l'état physique dans lequel est De Puniet avec ses 20 fractures et plus en 20 ans.

Les deux pilotes sont perdus sur leur motos. Ils ont beaux essayé de faire quelque chose, de changer tout sur la moto, ça ne marche pas. Ce n'est pas parce que ton coéquipier te met 1 ou 2 secondes que tu vas baisser les bras. Des fois la motivation ne suffit pas. Si la moto ne te convient pas, par la faute de ton style par exemple, tu perds vite 1 seconde au tour.

desmolo
10/05/2015, 09h44
lussiana, lanusse et marino out.

danlos
10/05/2015, 17h45
Les courses se suivent et se ressemblent en WSBK.
Nouveau doublé pour Rea, encore une fois impressionnant! Il est au dessus du lot, c'est comme Marquez l'an passé. Même quand il n'est pas en tête, on sait qu'il finira par passé.
Sykes prend encore un coup sur la tête.

Belles courses pour Giugliano pour son retour. Il faudra compter sur lui et sur les Ducati. Dommage pour Davies qui fait deux abandons.

Pour nos français, là aussi les week end se suivent et se ressemblent. Guinto fait une manche 1 pas exceptionnelle mais pas catastrophique, le drapeau rouge l'aide bien. Et sur 6 tours c'est passé, il prend la 5ème place, ce qu'il pouvait espérer de mieux.
Lui qui ne chutait jamais a un nouvel abandon en manche 2.

Pour De Puniet, deux nouveaux abandons où ils rentre aux stands... Je ne sais pas ce qu'il a eu mais vu que les courses se finissent à 13 en 2ème manche, il devait avoir un problème non réparable sinon il repartait terminer la course tranquillement pour marquer 2 points :)

Heureusement que Cluzel nous fait une deuxième place, une fois de plus il perd par rapport à Sofu... Tant pis.
Mais Sofu qui a son fils dans le coma, dans un état critique, qui vient faire le week end et s'impose, ces gens ne sont pas faits comme nous! :fou:

Sinon Marino s'est pété le bras...
Et le meilleur pour la fin avec Mahais qui ne devrait pas finir la saison avec son équipe. Ce matin au warm up, son équipe a oublié un chiffon dans la boite à air :D
Pour la course, ils ont oublié de serrer le carter, sa boite s'est remplie d'huile :D

desmolo
10/05/2015, 17h55
atta ! t'as pas tout dis.
le chiffon et le carter, c'est parce qu'ils ont dû opérer une réparation importante (roulement d'arbre de sélecteur) hier.... parce qu'ils n'ont pas de moteur de rechange !

danlos
10/05/2015, 18h18
Message facebook retiré rapidement :)
Après c'est triste de voir tout ça.

http://reho.st/fbcdn-photos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xaf1/v/t1.0-0/p320x320/11204407_10206913001206761_9122310880387728301_n.j pg?efg=eyJpIjoiYiJ9&oh=753089a92b4456288a32b2b912724a34&oe=55CEE560&__gda__=1438975381_217e71e96c5c9b7f2bf189d1f6a095e c

Bilou
10/05/2015, 19h09
Courses pratiquement sans bagarres (du moins pour la victoire et les avant postes), que ce soit en SBK ou en Supersport .

Décidément, ce championnat n'est pas vraiment passionnant pour l'instant, que ce soit sur les courses ou au classement général .:bad:

Joebarteam46
10/05/2015, 20h29
Rea écrase le championnat, en plus avec les 2 abandons de Davies il lui met encore 50 points, il va être champion 6 courses avant la fin s'il continu.
Le record de victoire en une année en SBK est de combien? Car là, il risque de presque toutes les gagnées!:diable:
Sykes toujours aucune victoire, il a beau essayer, son coéquipier est bien plus fort.
Bon retour de Giugliano, qui perdaiT beaucoup vers les fin de course, pneu ou douleur?
Les Français...:langueŽ: juste Guinto qui accroche la 5ème place au sprint.

En Supersport, ça va être dur pour Cluzel, car même quand il ne casse pas, la victoire n'est pas assurée, mais ce qu'il fait avec un moteur bridé et moins de tour en essais pour préserver ses 3 moteurs est pas mal, l'année prochaine faut vraiment qu'il quitte cette moto.

danlos
10/05/2015, 21h38
C'est surtout que cette année Rea ne surpilote pas contrairement aux années 2011-2013 avec la Honda.
Ne pas oublier que l'an passé il fait le doublé sur cette piste, il remporte quatre victoires et ne fait jamais moins bien que 7ème, et n'a qu'un seul abandon sur la saison. Il était toujours dans le top 6.
Il lui fallait le bon package.

Madmax734
11/05/2015, 09h53
C'est vrai qu'on a pas droit, cette année, aux bastons à 4 ou 6 de front pour un freinage.

Le Sbk a toujours été une catégorie où le niveau des machines et des pilotes étaient plus ou moins équivalent, pour donner lieu à du spectacle sur tous les tours.
Cette année les Suzuki sont inexistantes, une seule Bmw pas vraiment au niveau et des Yam qui ne devraient faire leur (ré)apparition que l'an prochain.
Les Kawa ultra dominatrices avec Sykes et l'intouchable Rea.
Courses pas palpitantes, c'est vrai, mais Rea nous montre encore une fois sa supériorité. Aucune erreur, des tours du 1er au dernier dans le même dixième :fou:

Bérézina dans le clan des Frenchis...Guintoli qui a la réputation d'être hyper régulier nous fait déjà 2 gamelles. Je ne parle même pas de RdP.

En Ssp, c'est vrai que Cluzel a fort à faire contre le Turc.
Compter sur les défaillances de l'autre pour espérer remporter le titre...Jules en est là. Et pourtant quel talent !

Pas encore vu les Sstock1000....

danlos
11/05/2015, 17h58
C'est vrai qu'on a pas droit, cette année, aux bastons à 4 ou 6 de front pour un freinage.

Le Sbk a toujours été une catégorie où le niveau des machines et des pilotes étaient plus ou moins équivalent, pour donner lieu à du spectacle sur tous les tours.
Cette année les Suzuki sont inexistantes, une seule Bmw pas vraiment au niveau et des Yam qui ne devraient faire leur (ré)apparition que l'an prochain.
Les Kawa ultra dominatrices avec Sykes et l'intouchable Rea.
Courses pas palpitantes, c'est vrai, mais Rea nous montre encore une fois sa supériorité. Aucune erreur, des tours du 1er au dernier dans le même dixième :fou:


C'est dommage car les Ducati sont aussi au niveau, on le voit avec notamment des Mercado ou Terol qui arrivent à faire top 10.
Après il n'y a que 2 Aprilia alors que la moto va bien, une BMW pas trop catastrophique, mais c'est peu.
Honda pas à la hauteur, sans parler du fiasco Suzuki. Entre un pilote qui rentre aux stands après 5 tours à chaque manche et l'autre qui tire tout droit à cause de problèmes électroniques à chaque manche, ils sont pas aidés. Lowes peut bien faire des qualifs potables, il va toujours avoir un problème et se retrouver 15ème en ayant perdu 10-15 secondes...

benben
12/05/2015, 19h31
Statistique à la con, avec 87 points d'avance sur son dauphin et 16 courses restantes, Rea pourrait être titré "simplement" en jouant la seconde place sur toutes les courses jusqu'à la fin du championnat :D