Voir la version complète : Wsbk 2015 -Rd06- Donington Park
Madmax734
20/05/2015, 17h06
On va effacer la dernière manche d’Imola pour nos Français de toutes les catégories de ce championnat pour mieux repartir ce week-end.
Ne jouons pas les mauvaises langues, Cluzel a tenu la dragée haute à Sofuoglu pendant 17 tours, et Guarnoni nous a fait 6è pour une course en Sstock10000 pas plus animée que les autres :non:
Une réglementation pleine de restriction, censée niveler les performances, n’arrive pas à nous donner le spectacle réputé du championnat Wsbk…va falloir faire quelque chose, parce que sur le fofo ça râle…
Règlement de compte en Angleterre ce week-end
http://img15.hostingpics.net/pics/4107572Drapeaugifs009.gif (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4107572Drapeaugifs009.gif)......http ://img15.hostingpics.net/pics/248663169.gif (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=248663169.gif)
Destination Donington Park
http://img15.hostingpics.net/pics/5306883Circuit.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5306883Circuit.jpg)
Caractéristiques :
Pole position : A gauche.
Longueur du circuit : 4,023 Kms.
Plus longue ligne droite : 550 m.
Largeur de piste : 10 m.
Nombre de virages : 12
Virages à droite : 7
Virages à gauche : 5
Records du circuit :
Un retour MotoGp sur ce circuit (remplacé par Silverstone depuis 2010) est annoncé pour 2015.
MotoGp :
Pole position : Pedrosa en 2006 (Honda) 1’27.676
Tour en course : Pedrosa en 2006 (Honda) 1’28.714
Wsbk :
Pole position : T.Sykes en 2013 (ZX-10R) 1’27.378
Tour en course : T.Sykes en 2013 (ZX-10R) 1’28.074
250 :
Pole position : Lorenzo en 2006 (Aprilia) 1’31.659
Tour en course : Simoncelli en 2008 (Gilera) 1’32.474
Ssp :
Pole position : S.Lowes en 2013 (Yamaha) 1’30.276
Tour en course : S.Lowes en 2013 (Yamaha) 1’30.927
Nombre de tours :
WSBK : 23 soit 92,529 Kms.
SSP : 22 soit 88,506 kms.
Sstock1000 : 12 soit 48,276 kms
http://img15.hostingpics.net/pics/3556674sbkpitbabe001wsbk2014angleterredonington.jp g (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3556674sbkpitbabe001wsbk2014angleter redonington.jpg)
Résultats 2014 :
Wsbk Course1 : Sykes / Baz / lowes
……….Course2 : Sykes / Baz / Guintoli
Ssp : Vd.Mark / Cluzel / Coghlan
A noter que les Sstock1000 ne sont pas venues poser leurs roues à Donington depuis 2009.
Souvenirs, souvenirs, je vous poste les résultats de cette année-là :
Sstock1000 : X.Simeon / C.Corti / M.Berger
http://img15.hostingpics.net/pics/3097715giuglianowsbk2015italieimola.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3097715giuglianowsbk2015italieimola. jpg)
Lors de la première journée de test à Phillip Island, Davide Giugliano s’est fracturé deux vertèbres lombaires, et du même coup s’est vu interdire par ses médecins de remonter sur une moto pour 90 jours, soit 4 rounds.
Pour son retour à la compétition, il vient à Imola, de nous rappeler qu’il faudra compter sur lui pour l’ensemble des courses restantes au calendrier.
Petite fiche pilote :
Né à Rome le 28/10/1989
Début en championnat européen Sstock600 en 2005 avec une seule course au compteur.
En 2006 il finit 3è au championnat de cette catégorie avec 6 podiums (sur 10) dont 2 victoires.
En 2007, il s’essaie en Ssp mondial mais loupe complètement sa saison (27è)
Retour en Sstock, mais en catégorie 1000, à partir de 2008 pour y finir champion en 2011.
Il profite du calendrier moins chargé du Sstock1000, pour participer à 2 courses du Sbk cette année-là.
Intègre complétement le championnat Wsbk avec son numéro 34 depuis 2012.
10è en 2012, puis 6è en 2013, et pour finir, 8è au classement l’an passé.
Ses déclarations après la manche d’Imola :
"Je suis très content de ce podium qui, d'un point de vue personnel, ressemble à une victoire. J'étais déjà fatigué à la fin de la première partie de la première course et la seconde a été extrêmement difficile. Je ne pouvais pas mieux faire... Je n'étais pas du tout sûr de participer à la deuxième manche car la première m'avait épuisé, mais avec l'aide de la clinique mobile et grâce au soutien des fans j'ai pu la finir à la quatrième place. Nous avons une moto très performante et une fois que je serai de retour au top de ma condition physique, je sais que nous serons compétitifs. Les courses d'aujourd'hui n'ont pas été faciles et je dois ces résultats à l'aide de toute l'équipe, de ma famille et du Dr Fabio Catani. Je veux remercier toutes les personnes qui m'ont soutenu, ainsi que tous les fans venus me voir aujourd'hui"
Classements provisoires :
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Programme Wsbk du Week-end : (Heures Françaises)
Pas de Sstock600 au départ de la manche Anglaise.
Cependant, en plus des autres catégories du Wsk, plusieurs courses de différents championnats nationaux (Ducati, S1000, S600) sont au programme de ce rendez vous Britannique.
Samedi :
Superpole WSBK : 13h00
Qual. SSP : 16h30
Qual. Sstock1000 : 17h30
Dimanche :
Junior Cup : 12h00
WSBK Course1 : 13h00
SSP : 14h30
WSBK Course 2 : 16h00
Sstock1000 : 17h15
Programme Tv :
Au risque de paraître ridicule, je vous poste quand même le programme Tv d’Eurosport pour ce w.e.
Et oui, on en a déjà parlé…la saison de Tennis débarque…bientôt le vélo…:diable:
http://img15.hostingpics.net/pics/8857889Tv.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8857889Tv.jpg)
Météo :
http://img15.hostingpics.net/pics/29463510mto.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=29463510mto.jpg)
Pour mise à jour : http://www.zoover.fr/angleterre/midlands-de-lest/castle-donington/meteo
Merci Madmax d'avoir trouvé le temps de nous faire une super présentation, après ce week end bien chargé :content:
Au risque de paraître ridicule, je vous poste quand même le programme Tv d’Eurosport pour ce w.e.
Et oui, on en a déjà parlé…la saison de Tennis débarque…bientôt le vélo…:diable:
http://img15.hostingpics.net/pics/8857889Tv.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8857889Tv.jpg)
C'est pas toi qui parait ridicule, c'est Eurosport :diable:
C'est bien la peine d'avoir 2 chaines pour ne pas réussir à nous mettre les courses en direct sur une des deux...
Madmax734
20/05/2015, 18h14
Merci Madmax d'avoir trouvé le temps de nous faire une super présentation, après ce week end bien chargé :content:
...
Alors plutôt une préz pas vraiment approfondie...;)
On m'avait dit que passé un certain âge il était plus difficile de récupérer...
...avec l'excuse d'être du matin cette semaine (levé 02h30) je dois avouer qu'il n'y a vraiment qu'aujourd'hui que je fais surface correctement :)
3 jours de fête, 3 jours pour être net :p
A partir de quel âge c'est plus dur :boutons:
Merci pour cette prez ! :thumbleft:
Quand à Eurosport et ses 2 chaines, no comment, lamentable ! :bad:
Et dire que j'ai ajouté Eurosport2 à mon abonnement il y a quelques années quand j'ai vu qu'ils zappaient le WSBK sur Eurosport lors de gros évennements...
Merci!
Pour ce week end, je ne m'attend pas à de grandes surprises. Déjà que les britons gagnent chaque course depuis l'Australie, ça ne devrait pas changer.
Si Rea pouvait faire une petite erreur, ça pourrait relancer un tout petit peu le championnat.
Pour Eurosport, c'est pareil chaque année. Quand il y a Roland Garros, c'est du non stop sur les deux chaines. D'un autre côté quand tu as 40 matchs dans une journée, tu as toujours de quoi montré.
C'est pareil quand il y a la coupe de france de foot, ou le Tour de France. Ce sont les évènements sportifs français les plus regardés toutes chaines confondues...
Joebarteam46
21/05/2015, 16h26
Merci pour la présentation!
Bon, bah Rea part grand favori, comme d'habitude, mais j'espère une course plus passionnantes que ces dernières.
Cluzel a absolument besoin de battre Sofuoglu, il se pense favori pour toutes les courses à venir, mais même si Sofuoglu termine 2ème à chaque fois, il gagne le titre!
Eurosport...
Oui, Cluzel pense pouvoir gagner toutes les courses, mais je ne crois pas que ce sera le cas .
Ce n'est pas parce que c'est lui, mais je ne vois pas un seul et unique pilote remporter toutes les courses restantes, tout comme je ne vois pas Sofuoglu (ou tout autre pilote) terminer à chaque fois 2ème, tant la course moto est remplie d'incertitudes et de différents facteurs (problèmes pneus, mécanique, conditions météo, etc..), et c'est aussi pour ça qu'elle est passionnante .
Le scénario le plus probable pour que Cluzel soit titré malgrès son gros retard sur Sofuoglu, c'est que celui ci ne marque pas de gros points ou pas du tout sur 1 ou 2 courses pour X raisons et que Zarco ne descende pas du podium en y ajoutant le + de victoires possibles, c'est déja plus plausible .
que Zarco ne descende pas du podium en y ajoutant le + de victoires possibles, c'est déja plus plausible .
Après zarco peut gagner toutes les courses du monde, on me souffle dans l'oreillette que pour son championnat, Cluzel, ça lui en touche une sans faire bouger l'autre :p
Après zarco peut gagner toutes les courses du monde, on me souffle dans l'oreillette que pour son championnat, Cluzel, ça lui en touche une sans faire bouger l'autre :p
Ouuups !
Autant pour moi ! :bad:
pas trop de surprise, même s'il faut noter les bonnes perfs de Camier, Badovini ou Giugliano.
Giugliano pourrait être un sérieux prétendant. Dommage de s'être blessé en début de saison.
Sinon, on devrait entendre le God Save the Queen.
Sinon 10 pilotes en 1 seconde, c'est rare cette année.
Oui, 10 pilotes dans la même seconde au terme de la FP4, si cela pouvait être de même en course !
Par contre, Cluzel s'est pris plus d'une demie seconde par Sofuoglu dans la dernière FP qui vient de se terminer .
A voir pour les qualif's cette aprèm' si Cluzel arrive à se rapprocher du pilote Turc...
Les qualifications .
Sykes a enfin réussi à dominer son coéquipier qui signe le 2ème chrono devant Giugliano .
Quel dommage pour Ducati que le pilote italien aie raté le début de saison, il est sans aucun doute plus doué (et surtout plus saignant !) que son coéquipier Davies, bien que moins régulier il est vrai .
Coté français, Guintoli pas mieux que depuis le début de saison, 9ème, quant à De Puniet 18ème (!) alors que Lowes a signé le 5ème chrono.
C'est peut etre pas la Suzuki qui va pas...
Ponsson est même devant De Puniet !
Les 7 premiers sont dans la même seconde, mais seuls les trois premiers sont tres proches, espérons au moins que l'on ait un beau baston entre ces 3 là !
Sofuoglu a largement dominé les qualif's Supersport, il relègue Cluzel 3ème chrono à + 0.637, le français a même chuté sans gravité .
L'étonnant Kyle Ryde, pilote anglais de seulement 17 ans et wild card s'intercale entre les 2 pilotes à un peu moins d'une demie seconde de Sofuoglu .
A noter aussi les tres bonnes performances des pilotes Triumph, 4ème et 7ème !
L'autre frenchie, Mahias a lui aussi chuté sans gravité et se place 20ème .
sa vous surprend que le SBK ne soit pas diffusé en direct moi pas
la moto ne fait pas le poids face a la ptite balle jaune :diable:
si vous voulez voire de la moto en direct vous n'avez + qu'a regardé motorstv et le motocross en angleterre la c'est en direct 1ere manche a 13 h
:content: sur le player d'ES on a quand même eu 3 courses en direct :content:
Pas passionnantes d'accord, sans commentaire mais rien que le son déjà bien contente
J'ai vu les courses en direct avec le vidéopass du site SBK .
Je n'en dit pas plus car je conseille vivement de ne pas connaitre les résultats et de regarder le résumé de la 1ère course ce soir sur Eurosport, en espérant qu'ils n'aient pas trop coupé du superbe duel qui a eu lieu pour la victoire .
Gaz&Slide
24/05/2015, 23h14
En WSBK, c'est vraiment la grosse domination des british! Le top 4 de la 2ère manche (100% rosbeef) fut exactement le même que celui de la 1ère malgré un scénario différent.
Il semblerait que Rea commence à gérer (plus de 2 weekends d'avance) même si Sykes est vraiment dans son jardin à Donington. Davies sauve encore Ducati (même si l'usine de Bologne a surement plus les yeux rivés sur la MotoGP) et Haslam avec ses côtes douloureuses limite bien la casse en conservant la 2ème place du championnat.
A noter qu'il n'y a pas que les 4 premiers qui ont fini dans le même ordre: Lowes (2x 6ème), Torres (2x 7ème) et Guintoli (2x 8ème). Mais à plus de 20s les 2 fois...
Bref, tout çà ne fait pas une saison passionnante et pour rester uniquement dans le XXIème siècle, çà ne fera pas oublier Edwards, Bayliss, Haga, Biaggi, Toseland, ...
En WSS, la course était bien plus intéressante je trouve. Cluzel a fait un super début de course pour ne pas laisser échapper Sofuoglu. Même s'il a cédé à mi-course, il a fourni une très belle résistance au turc. Terminer à moins d'1s avec le meilleur tour en course sur un circuit où il était en très grande difficulté aux essais doit être souligné. Même si çà le condamne presque définitivement dans la course au titre.
Très belles courses aussi des wildcards anglais: quelle attaque de Kyle Ryde! vraiment motivé pour aller chercher son podium mais aussi de Stapleford (6) et Hornsey (7).
PS: ah oui, j’oubliais... Randy de Puniet a enfin dépassé Bayliss au championnat cette année.
Il a terminé à 46s puis à plus d'une minute de son coéquipier Lowes. Sur une course de 23 tours, je vous laisse faire le calcul...
PS2: Le 1'27"071 de Sykes en qualifs constituait le meilleur tour de l’histoire sur une moto à Donington (la meilleure pole d'une MotoGP était de 1'27"6 - Pedrosa 2006)
Ouai, loin d'être des courses fabuleuses en SBK.
Au final, ce n'est pas surprenant de voir Sykes aussi rapide, il est toujours bien sur ce circuit. Et on avait déjà vu à Imola qu'il n'était pas si loin que ça de Rea.
Rea a vu qu'il n'allait pas pouvoir gagner, mais il prend 40 points, il est assez impressionnant de régularité cette année.
Sinon, des anglais, des anglais et des anglais! :yes:
Content de voir Lowes faire deux courses sans problèmes mécaniques, ça doit leur remonter le moral. Mais bon il finit à 25 secondes. De Puniet a encore cassé un moteur et eu des problèmes de boite, et a tiré tout droit deux fois en manche 2. Mais bon, il termine, ce qui est déjà un exploit. :yes:
Guinto prend encore des points, il est toujours régulier aux alentours de la 6-8ème place. Il faut bien se dire que c'est sa place cette année avec la Honda. Il ne pourra jamais faire mieux à la régulière sans abandon devant.
Au championnat il est 6ème avec 25 points de retard sur Torres. Ce serait bien de finir premier non anglais.
Cinquante
25/05/2015, 10h24
Malgré tout sa femme et ses enfants sont anglais...
malgré tout sa femme et ses enfants sont anglais...
Sylvain Guintoli LE DROMOIS !!!!!!!!
Cinquante
25/05/2015, 12h41
Sylvain Guintoli LE DROMOIS !!!!!!!!
Comment tu sais ca ? :D
Comment tu sais ca ? :D
C'est un pote qui me l'a dit.
Il y aurait aussi Sylvain Barillé le pilote d'Oyonnaxe! :D
Et en ssp y'en a un qui viendrait de Montluçon, mais je suis pas sur de ma source :D
Cinquante
25/05/2015, 17h28
C'est un pote qui me l'a dit.
:D
Un pote ???
Alors là, cafté au Matou :content:
De Puniet a encore cassé un moteur et eu des problèmes de boite, et a tiré tout droit deux fois en manche 2. .
C'est quand même surprenant que De Puniet soit le seul à se trouver des problèmes sur ses motos !
C'était le cas en GP sur la CRT ART-Aprilia, il évoquait sans arrêt des soucis sur sa moto alors qu'il se faisait mettre une misère par son coéquipier qui lui bizarrement avait une moto qui fonctionnait bien .
Cette année, La suzuki n'est sans doute pas la meilleure machine du plateau, loin de là, mais de là à finir aux alentours de la 15ème place et plus, alors que son coéquipier est là aussi nettement plus performant que lui .
Et là aussi, De Puniet accuse sa moto...
De là à penser qu'il accuse sa moto de problèmes pour masquer le fait qu'il n'arriver plus a être performant...
Un fait est bien réel, c'est que De Puniet s'est retrouvé en CRT et SBK par contrainte, seul le pilotage d'un proto MotoGP l'interesse, il l'a maintes fois répété (avant de se retrouver ailleurs, bien sur...) .
Et quand un pilote n'est plus là ou il veut, la motivation n'y est sans doute plus vraiment, en tous cas moins forte , d'ou des contre-performances répétitives .
Gaz&Slide
25/05/2015, 21h36
Un fait est bien réel, c'est que De Puniet s'est retrouvé en CRT et SBK par contrainte, seul le pilotage d'un proto MotoGP l'interesse, il l'a maintes fois répété (avant de se retrouver ailleurs, bien sur...) .
Et quand un pilote n'est plus là ou il veut, la motivation n'y est sans doute plus vraiment, en tous cas moins forte , d'ou des contre-performances répétitives .
Il faut aussi dire qu'avant Aleix Espargaro, Randy n'avait jamais eu de réel coéquipier performant pour vraiment s'étalonner:
- Guintoli était un débutant qui était déjà content d'être en 250
- chez Campettella, je me souviens même pas qu'il en ait eu un
- Porto est parti à la limite de la depression
- Jacque était à la fin de sa carrière
- West est arrivé comme un cheveu sur la soupe
- chez LCR, il était solo (ou avec un Melandri dont le degré de motivation est proche du Melandri 2015)
- chez Pramac, Capirex était en pré-retraire
Alors forcément, la pilule n'était pas facile à digérer... Actuellement, il est dans la posture de ses ex-coéquipiers Jacque, Melandri, Capirossi. Il sait que sa carrière est derrière lui et du coup, la motivation est proportionnelle à sa prise de risques.
Conclusion: s'il ne renverse pas la situation rapidement, sa fin de carrière approche à grands pas (en plus, il n'a pas l'aura d'un Capirossi, avec qui même les teams secondaires étaient dans une posture positive pour lui offrir une dernière saison)
PS 1: Je suis peut-être dur avec lui mais il y a la réalité des faits (on peut ajouter Tamada, Nakano, Elias aux "exemples" de trajectoire que semble prendre RdP.
PS 2: A ne pas négliger non plus: la rupture avec son australienne, le cap de la 30aine, ...
C'est quand même surprenant que De Puniet soit le seul à se trouver des problèmes sur ses motos !
Regarde les courses de Lowes depuis le début de saison. C'est une des premières fois qu'il n'a pas de problème dans le week end. Alors oui il est au dessus de Randy, mais combien de fois en 12 manches, Lowes s'est complètement raté sur les départs ou a tiré tout droit à plusieurs reprises.
Il faut aussi dire qu'avant Aleix Espargaro, Randy n'avait jamais eu de réel coéquipier performant pour vraiment s'étalonner:
- Guintoli était un débutant qui était déjà content d'être en 250
- chez Campettella, je me souviens même pas qu'il en ait eu un
- Porto est parti à la limite de la depression
- Jacque était à la fin de sa carrière
- West est arrivé comme un cheveu sur la soupe
- chez LCR, il était solo (ou avec un Melandri dont le degré de motivation est proche du Melandri 2015)
- chez Pramac, Capirex était en pré-retraire
Alors forcément, la pilule n'était pas facile à digérer... Actuellement, il est dans la posture de ses ex-coéquipiers Jacque, Melandri, Capirossi. Il sait que sa carrière est derrière lui et du coup, la motivation est proportionnelle à sa prise de risques.
Conclusion: s'il ne renverse pas la situation rapidement, sa fin de carrière approche à grands pas (en plus, il n'a pas l'aura d'un Capirossi, avec qui même les teams secondaires étaient dans une posture positive pour lui offrir une dernière saison)
PS 1: Je suis peut-être dur avec lui mais il y a la réalité des faits (on peut ajouter Tamada, Nakano, Elias aux "exemples" de trajectoire que semble prendre RdP.
PS 2: A ne pas négliger non plus: la rupture avec son australienne, le cap de la 30aine, ...
Chez Campetella, il y avait pas Battaini? Ou peut-être qu'il était plus tard.
Mais quoi qu'il arrive, c'était pas un super pilote.
Excepté Porto, comme tu le dis, c'est le seul vrai coéquipier qu'il ait eu. On ne va pas parler de Guintoli, car ils étaient jeunes.
Mais surtout, il a toujours été un pilote on/off qui débranchait le cerveau. Il a toujours surpiloté. Toutes ses belles courses, c'était plus qu'à la limite, excepté peut-être en 2004 en 250cc où il paraissait serein.
Je me souviens d'une course au Mugello en 2003 je crois, il est en tête ou sur le podium, il chute, il repart, remonte sur le podium provisoire et s'en prend encore une.
Il s'est pris de nombreuses grosses chutes, sur les pilotes qui roulent actuellement, il doit être de ceux qui ont le plus chuté (je prends pas de risques en disant ça :) ) et même s'il n'a jamais eu de très grosses blessures, je pense qu'il paie aujourd'hui ces années de boites à haute vitesse. Inconsciemment il y a peut être un ou deux dixièmes qui se perdent.
Là où avant il n'aurait eu aucun mal à tout donner même si la moto ne fonctionnait pas, aujourd'hui il réfléchit plus. Sur cette saison, il est rentré aux stands à 4 reprises après 4 ou 5 tours. C'est la première fois de sa carrière où je le vois rentrer aux stands pendant une course. Avant il aurait tenté quitte à chuter.
Après, ses plus belles années sont chez LCR où il était dans une équipe familiale avec des mécanos proches de lui. Quand il était en 250cc, c'était Eric Mahé qui s'occupait de lui, ça fonctionnait bien. Il arrive chez Apsar en 2005, Mahé est mis de côté. Il revient pour le GP d'Angleterre, comme par hasard il gagne la course.
Chez Kawa c'était une mauvaise ambiance, il s'entendait bien avec Bourguignon qui le suit chez LCR. Là encore ça fonctionne bien, il retrouve Lucio et son équipe familiale.
Et après il va chez Pramac avec des ingénieurs avec qui ils ne s'entendaient pas, puis chez Aspar car il est placé dans cette équipe par la DORNA.
Il s'est trop accroché après son départ chez LCR à vouloir absolument rester en MotoGP alors que c'était en plus une période difficile pour la catégorie avec seulement les Honda et Yam officielles qui pouvaient gagner. Ses trois dernières années MotoGP, il a fait comme la moitié des pilotes, il était là pour garnir la grille.
Là où un Guintoli a compris qu'il n'arriverait jamais à rester dans une équipe sérieuse en MotoGP et qui a préféré partir en SBK (même s'il n'avait pas trop le choix).
Et comme tu le dis, il y a aussi le fait qu'il s'est fait larguer...
Je vois pas en quoi son divorce peut avoir une incidence négative.
Je pense surtout qu après plus de 15 ans à haut niveau il a grillé toutes ses cartouches et que ses grosses gamelles n ont fait qu accélérer le processus.
Je vois pas en quoi son divorce peut avoir une incidence négative.
Je pense surtout qu après plus de 15 ans à haut niveau il a grillé toutes ses cartouches et que ses grosses gamelles n ont fait qu accélérer le processus.
T'es sérieux en disant ça?
Mentalement et psychologiquement, quand tu divorces, tu es souvent mal. J'ai rarement vu des personnes qui se faisaient larguer être tout contente et être super bien dans sa vie/boulot.
T'es sérieux en disant ça?
Mentalement et psychologiquement, quand tu divorces, tu es souvent mal. J'ai rarement vu des personnes qui se faisaient larguer être tout contente et être super bien dans sa vie/boulot.
Oui, je connais un coach sportif qui m'a dit il n'y a pas longtemps "si ça va pas avec la copine, ça va pas dans les performances sportives" .
Mais ce n'est pas la raison principale des mauvais résultats de De Puniet, il y a longtemps qu'il ne fait que des contre performances .
Oui, je connais un coach sportif qui m'a dit il n'y a pas longtemps "si ça va pas avec la copine, ça va pas dans les performances sportives" .
Mais ce n'est pas la raison principale des mauvais résultats de De Puniet, il y a longtemps qu'il ne fait que des contre performances .
L'Equipe Mag il y a 3-4 mois avait fait un article sur "l'amour et le sportif", où plusieurs sportifs expliquaient qu'après avoir trouvé l'amour, leurs performances se sont décuplés (il y avait notamment un témoignage de Camille Muffat :pleure2: ). Et il y avait le témoignage de RDP qui expliquait que ses meilleurs résultats se sont passés quand il venait de trouver l'amour (notamment son année 2010) et qu'heureusement qu'il ne pilotait pas la saison dernière car il n'avait pas la tête à son "boulot" à partir du mois d'aout quand il a divorcé.
Après, on est d'accord que depuis 4 ans, il est sur une pente descendante.
j'ai pas dis que c'était facile, mais en général quand un couple explose c'est qu'il a déjà largement dépassé le point de non retour et la séparation met un terme au cauchemar.
enfin c'est comme ça que je l'ai vécu.
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