Voir la version complète : Wsbk 2015 -Rd08- Misano
Madmax734
18/06/2015, 17h29
En Wsbk Rea survole le championnat, quel que soit les conditions météo.
Qu’il fasse beau, qu’il pleuve, qu’il vente ou même les trois en même temps, il affirme sa position de patron sur tous les circuits.
En Ssp, Sofuoglu garde une avance confortable sur un Cluzel toujours dans sa roue, qui guette la moindre petite erreur pour s’imposer.
Pour la catégorie Sstock1000, Savadori gère son championnat avec une course d’avance sur un Tamburini toujours menaçant avec sa Bmw, et en Sstock600 le jeune Ragatlioglu calque sa saison sur celle de son compatriote du Ssp, avec une Kawa comme lui.
Le double de points sur le second :fou:
8ème Round du championnat Wsbk au nord de l’Italie
http://img11.hostingpics.net/pics/7392941italiept018.gif (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7392941italiept018.gif).......http://img11.hostingpics.net/pics/7461802050330001402520494.gif (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7461802050330001402520494.gif)
Bienvenue à Misano Marco Simoncelli
http://img11.hostingpics.net/pics/1223033circuit.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=1223033circuit.jpg)
Caractéristiques :
Longueur du circuit : 4,226 Kms.
Pole position : à Droite
Largeur du circuit : 14 mètres.
Plus longue ligne droite : 565 mètres.
Nombre de virages : 16
Virages à droite : 10
Virages à gauche : 6
Nombre de tours :
WSBK : 24 soit 101,424 Kms.
SSP : 22 soit 92,972 Kms.
Sstock 1000 : 12 soit 50,712 Kms.
Sstock 600 : 10 soit 42,260 Kms.
Records du circuit :
MotoGp :
Pole position : M.Marquez en 2013 (Honda) 1’32.915
Tour en course : J.Lorenzo en 2011 (Yamaha) 1’33.906
Wsbk :
Pole position : T.Sykes en 2014 (Kawa) 1’34.883
Tour en course : T.Sykes en 2014 (Kawa) 1’35.629
Résultats 2014 :
Wsbk : Course 1 : Sykes / Baz / Melandri
...........Course 2 : Sykes / Baz / Melandri
Ssp : Cluzel / Vd Mark / Jacobsen
Sstock 1000 : Savadori / Mercado / Massel
Sstock 600 : Faccani / Caricasulo / Stirpe
http://img11.hostingpics.net/pics/94867740728p07girlambiencefull.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=94867740728p07girlambiencefull.jpg)
Après le 4ème volet de la saga Madmax au cinéma, l’aventure continue avec "Biaggi le retour". En espérant seulement qu’il ne va pas nous offrir des cascades similaires au film.
Misano est un circuit qu’il connait très bien, et sur lequel il nous avait offert deux remontées époustouflantes en 2012 pour s’offrir la victoire dans les 2 courses.
:content: :yes: :content:
http://img11.hostingpics.net/pics/3162065sbkbiaggi017sanmarinmisano2012.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3162065sbkbiaggi017sanmarinmisano201 2.jpg)
Après, est ce que c’est une bonne idée de venir faire une course dans un championnat où tous les pilotes ont pris leur rythme ? Je ne sais pas.:boutons:
Perso, le Romain a mis un terme à sa carrière en partant sur un 6è titre de champion du monde et donc parti avec la gloire. Il faut en rester là.
Continuer à développer l’Aprilia en interne comme il le fait, mais ne pas venir risquer une blessure parce qu’on a la gagne dans le sang.
Surtout que je ne sais pas vraiment ce qu’Aprilia veut qu’il prouve. La machine est faite pour la victoire, Guintoli et Max l’on montré. Comme dit Danlos, le problème vient surtout d’un Haslam et d’un Torres, qui bien que pilotes talentueux, n’ont pas le niveau de champions.
Petit retour sur les déclarations d’après Portimao :
http://img11.hostingpics.net/pics/2159276rea1wsbk2015portugalportimao21.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=2159276rea1wsbk2015portugalportimao2 1.jpg)
Jonathan Rea :
"J'ai une super moto, une grande équipe autour de moi et une excellente stratégie pour chaque week-end. Mon chef d'équipe Pere et moi avons trouvé un bon réglage et nous avons évalué nos pneus. Nous avons retenu les leçons des quelques erreurs commises à Donington, ce qui nous a permis d'être plus fort ici. Je pilote bien, mais j'ai surtout les outils adéquats.
Je dois remercier tous mes mécaniciens pour leur si dur labeur et Kawasaki Heavy Industries au Japon, qui poursuivent le développement. Nous avons du nouveau matériel à essayer lors du test de demain. Nous savons maintenant où se situe notre limite et nous avons réalisé deux bonnes courses aujourd'hui. L'écart de points est important après cette épreuve, mais je vais essayer de ne pas changer ma façon de piloter".
http://img11.hostingpics.net/pics/1848157sykeswsbk2015portugalportimao1.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=1848157sykeswsbk2015portugalportimao 1.jpg)
Tom Sykes :
"Cette journée n'a pas été fabuleuse pour nous et c'est vraiment dommage d'avoir eu ce petit problème technique en première course et un pneu arrière à plat dans la deuxième course... En première manche, le régime moteur a baissé pendant un moment, puis il est revenu. J'ai donc pu terminer deuxième.
En seconde manche, la pression du pneu avait commencé à descendre dès le début de la course et c'est vraiment trop bête car je pense que nous avions une moto bien réglée aujourd'hui. Je voulais vraiment évaluer la moto durant cette seconde manche, mais nous ne connaîtrons jamais sa véritable performance. Nous avons un test demain, ce sera une belle occasion d'essayer un peu plus de choses. Nous avons été constants ce week-end à de nombreux points de vue, c'est donc dommage d'avoir été malchanceux alors que Jonathan était en pleine forme".
http://img11.hostingpics.net/pics/9634298giuglianowsbk2015portugalportimao21.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9634298giuglianowsbk2015portugalport imao21.jpg)
Davide Giugliano :
"C'était un podium important pour moi, surtout après avoir terminé la première course en quatrième position. Pendant la première manche, je n'avais tout simplement pas le bon ressenti avec ma moto à cause d'un manque de grip qui semble apparaître lorsque les conditions météo varient. Heureusement il a plu, ce qui nous a permis de gérer la situation un peu mieux pour assurer la quatrième place. C'est tout de même dommage, j'aurais pu obtenir deux podiums ici aujourd'hui. Nous avons fait quelques changements pour la deuxième course et mon équipe m'a donné une moto avec laquelle j'ai pu attaquer fort et terminer deuxième. Les mises à jour que mes techniciens ont apportées ce week-end m'ont également aidé. Je suis vraiment heureux, surtout du fait qu'après une pause de trois mois, mon équipe m'ait aidé à me battre pour la victoire. J'espère y arriver bientôt".
http://img11.hostingpics.net/pics/6738489haslamwsbk2015portugalportimao11.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6738489haslamwsbk2015portugalportima o11.jpg)
Leon Haslam :
"J'ai commis une grave erreur pendant la première course en glissant sur l'asphalte humide et j'ai ravivé ma douleur aux côtes. En deuxième manche, en revanche, j'ai perdu trop de temps au début en loupant quelques changements de vitesses. J'ai perdu le contact avec le groupe de tête. À mi-course, j'avais un bon rythme et j'ai pu gagner quelques places, remontant à la troisième position. J'ai commencé à perdre le feeling avec l'avant alors que je remontais sur Giugliano. J'étais une seconde derrière, mais la course était terminée pour moi... Monter sur le podium était important à la fois pour moi et pour l'équipe, compte tenu du travail abattu par les gars ce week-end"
http://img11.hostingpics.net/pics/34551510guintoliwsbk2015portugalportimao1.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=34551510guintoliwsbk2015portugalport imao1.jpg)
Sylvain Guintoli :
"C'était une bonne paire de courses pour nous, avec des résultats solides, donc un week-end positif, vraiment ! En première manche, j'étais dans un groupe très agité, avec de nombreux dépassements, et puis quand la pluie est arrivée l'équipe a fait un travail fantastique. J'ai fait trois ou quatre tours très rapides en me bagarrant avec Giugliano. C'était donc une performance plutôt bonne pour nous.
La deuxième course était belle aussi : je me suis battu tout du long jusque sous le drapeau à damier. En fin de course, nous sommes revenus sur Sykes et Torres et j'ai réussi à gagner deux places en les doublant tous les deux, mais j'en ai perdu une ensuite à cause de Mikey (Vd Mark). Au final, la course a été très serrée. Nous allons poursuivre ce bon travail, essayer de développer la CBR pour continuer à combler l'écart sur les autres machines. Nous avons quelques trucs supplémentaires à tester demain : la journée va être longue, j'espère donc que les conditions seront bonnes".
Classements provisoires :
http://img11.hostingpics.net/pics/79824311sbk.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=79824311sbk.jpg)
.
.
.
http://img11.hostingpics.net/pics/77892112graph.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=77892112graph.jpg)
.
.
.
http://img11.hostingpics.net/pics/53618713sstock.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=53618713sstock.jpg)
Programme du Week-end:
Samedi :
Superpole Wsbk : 15h00
Qual. Ssp : 15h55
Qual. Sstock 1000 : 16h55
Sstock 600 : Qual. : 11h45
................Course : 17h50
Dimanche :
Wsbk Course1 : 10h30
Ssp : 11h40
Wsbk Course 2 : 13h10
Sstock 1000 : 14h15
Programme Tv :
http://img11.hostingpics.net/pics/17206014Tv2.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=17206014Tv2.jpg)
Météo :
http://img11.hostingpics.net/pics/35477315Mto.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=35477315Mto.jpg)
Pour mise à jour :
http://www.zoover.fr/italie/emilie-romagne/misano-adriatico/meteo
Madmax734
18/06/2015, 17h34
A la bourre pour poster cette préz... ne m'en voulez pas :non:
Entre mes vacances la semaine dernière (:content:), mes horaires de nuit cette semaine, le Rdv à l'assurance et mes prises de devis dans les concess. de Nîmes et Montpellier je n'ai pas eu une minute à moi :langue3:
Un week-end important pour moi, avec le retour de Max :yes:
Affaires à suivre dès demain avec les premières séances :content:
Cinquante
18/06/2015, 18h00
Bon ! pour cette fois, on te pardonne. D’autant plus que la présentation ne souffre pas de critique :)
Merci ! :content:
Merci!
Comme dit dans l'autre sujet, je pense que Biaggi peut faire une bonne perf. Bon, je disais pareil de Bayliss à PI. :)
Je le vois bien terminer devant Torres qui est un peu en dedans depuis quelques courses je trouve. En tout cas, je le trouve moins transcendant.
Après tout dépend de comment se déroulera la course. S'il finit 10ème mais à 2 secondes de la 5ème place alors ce sera différent que s'il termine 10ème avec 10 secondes de retard sur le 9ème...
kikimike
18/06/2015, 19h15
merci l'ami :)
En espérant que Max soit a un meilleur niveau que le film :langueŽ:
Merci pour la présentation :yes:
Au sujet de Max (comme dit dans un autre sujet) je le vois bien faire un truc genre "pas ridicule" à Misano avec une 9ème ou 10ème place, et je vois bien (enfin j'espère) que le tracé de Brno (circuit préféré de Max) va lui permettre de briller avec une 5ème ou 6ème place. Pour peu que la chance lui fasse un signe, il peut faire un podium.... peut être :boutons:
Merci pour la présentation, très complète ! :thumbleft:
Biaggi sera la grosse attraction de ce week end, et c'est tant mieux, parce que de l'attraction, il en manque cruellement ce championnat, terne au possible !
Merci pour la présentation :yes:
Au sujet de Max (comme dit dans un autre sujet) je le vois bien faire un truc genre "pas ridicule" à Misano avec une 9ème ou 10ème place, et je vois bien (enfin j'espère) que le tracé de Brno (circuit préféré de Max) va lui permettre de briller avec une 5ème ou 6ème place. Pour peu que la chance lui fasse un signe, il peut faire un podium.... peut être :boutons:
Sauf qu'il ne sera pas à Brno. Il sera à Misano et à Sepang. :yes:
Joebarteam46
18/06/2015, 21h51
Merci pour la présentation.
Je pronostique Rea pour la victoire:)
J'espère que Cluzel gagnera une nouvelle fois, il en a besoin et histoire de mettre un peu de pression à Sofuoglu.
philguerin
19/06/2015, 08h49
ben moi je dis comme pour Troy ... pourvu que ce ne soit pas les courses de trop... çà me ferait vraiment chier de voir Biaggi se faire une mauvaise chute...
Putain la moto est un sacré virus tout de même... une fois que tu l'as choppé tu ne peux pas t"en défaire...!
Merci pour le présentation MadMax toujours au top malgré tous tes tracas!!
bravo
Madmax734
19/06/2015, 12h20
Max meilleur temps de la 1ère séance d'essais libres :yes:
De toutes façons Max est un bosseur et a toujours fait énormément de tours dans les qualifs.
En plus il connait bien la machine puisqu'il s'occupe de son développement.
Même s'il ne participe plus aux courses, il reste dans le rythme avec les essais privés de cette machine et de la MotoGp.
Sans favoritisme aucun (:)) je vois très bien Max faire 3 dans les 2 courses !
Rea et Sykes mettent à chaque fois un boulevard au 3ème, donc je pense intouchables...mais derrière eux il y a qui de vraiment puissant ?
Comme vous dites tous, un peu de piquant dans ce championnat un peu mou, ça fait du bien :thumbleft:
http://img11.hostingpics.net/pics/956816Capture.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=956816Capture.jpg)
Joebarteam46
19/06/2015, 12h56
Impressionnant :fou: Même si ce n'est que le début c'est vraiment bien là, un podium, ce serait vraiment énorme!
Euh... c'est qui le 4ème:)
Merci Madmax pour cette prez
J'en connais une qui se réjouit autant que toi du "retour" de Max
philguerin
19/06/2015, 13h37
Trop fort le Max... çà va mettre les abeilles aux autres pilotes qui arrive du MOTOGP...!
RDP à près de 3 s...on frise le ridicule quand même!
fortiche le Max !
le 4e est le leader du championnat allemand (195 point contre 140 à son suivant http://www.superbike-idm.de/) présent en wild card
philguerin
19/06/2015, 14h12
un wildcard....!j'adore la honte pour les autres!!
mélandri doit faire une jaunisse à cette heure ci :D
kikimike
19/06/2015, 14h58
mélandri doit faire une jaunisse à cette heure ci :D
:D une deuxième claque :D
Madmax734
19/06/2015, 16h10
Bah voilà, la deuxième séance d'essais libres vient de se terminer :
http://img11.hostingpics.net/pics/665802Capture.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=665802Capture.jpg)
Biaggi colle 2 dixièmes au second, après ils se tiennent dans un mouchoir.
Ils ont tous gagné presque 1/2 seconde par rapport à ce matin, et il reste encore 1/2 seconde par rapport à la pole de Sykes l'an passé.
* Max aujourd'hui : 1'35.380
* Record de Sykes : 1’34.883
Gaz&Slide
19/06/2015, 17h04
Bah voilà, la deuxième séance d'essais libres vient de se terminer :
http://img11.hostingpics.net/pics/665802Capture.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=665802Capture.jpg)
Biaggi colle 2 dixièmes au second, après ils se tiennent dans un mouchoir.
Ils ont tous gagné presque 1/2 seconde par rapport à ce matin, et il reste encore 1/2 seconde par rapport à la pole de Sykes l'an passé.
* Max aujourd'hui : 1'35.380
* Record de Sykes : 1’34.883
Quelle claque!!!
Autant je croyais à un top 5 de Bayliss à Phillip Island, autant après la "relative contre-performance" de l'australien me faisait penser que Max allait faire de la figuration comme TB21...
Un très beau chapitre pour l'un des 5 meilleurs pilotes de ces 20 dernières années que l'on suivra avec impatience ce we.
Il a vraiment taper un grand coup pour son retour, Biaggi !
Bon, ce n'est que la 1ère journée d'essais, mais pas grand monde devait s'attendre à le voir en haut du classement !
S'il continue, Haslam et Torres vont devoir se poser bien des questions...
Finalement l'Aprilia est toujours au niveau.
Heureusement que Rea n'a pas cette machine.
Par contre, comme je le disais, on voit bien que Haslam et Torres font des bons résultats, mais pas seulement parce que se sont des génies du pilotage.
Mais là, ouai ça met un sacré coup au championnat... Finalement c'est pas une bonne nouvelle ce retour. :)
Sinon, pour une fois les écarts entre les 15-20 premiers sont assez faibles. Le 15ème n'est pas à 3 secondes comme souvent.
On devrait avoir de belles courses.
Sauf qu'il ne sera pas à Brno. Il sera à Misano et à Sepang. :yes:C'est pas bon de vieillir, je croyais avoir lu Brno :boutons:
rea sur l'aprilia l'année prochaine ? :)
philguerin
19/06/2015, 21h18
Trop fort le Max... je suis pas certain qu'il s'attendait lui-même à leur mettre une fessée comme celle-là.... Melandri dois se bouffer les couilles....! Guintoli aussi d'ailleurs!
quand aux autres ils vont se poser quelques questions existentielles... 44 ans j'y crois pas non plus! Vivement demain!
Biaggi est "rentré dans le rang" ce matin lors de la 3ème séance d'essais, il n'a obtenu "que" le 8ème chrono, à plus d'une demi seconde de...Torres sur l'autre Aprilia !
Mais aux résultats combinés, cela place Biaggi à la 4ème place, derrière Torres, Rea, Haslam .
Les Aprilia sont en forme, est ce "l'effet Biaggi" ?
Les qualifications seront intéressantes cette apres midi !
Gaz&Slide
20/06/2015, 13h57
Biaggi est "rentré dans le rang" ce matin lors de la 3ème séance d'essais, il n'a obtenu "que" le 8ème chrono, à plus d'une demi seconde de...Torres sur l'autre Aprilia !
Mais aux résultats combinés, cela place Biaggi à la 4ème place, derrière Torres, Rea, Haslam .
Les Aprilia sont en forme, est ce "l'effet Biaggi" ?
Les qualifications seront intéressantes cette apres midi !
Biaggi n'est pas tant rentré dans le rang que çà puisque lors de la FP4, il fait le 4ème temps. Ce qui est plus que positif en prévision de dimanche, c'est que son meilleur chrono (1.35.4), il l'a réalisé dans un run ultrarégulier de 9 tours. Son rythme est quasi similaire à celui de Rea, 3ème en 1:35.3 (temps réalisé lors d'un run de 17 tours consécutifs en 1:35)
Giuliano (1e en FP4 en 1:34.9) et Haslam (2ème en FP4 en 1:35.0) se sont rapprochés du record de la piste mais leur temps ont été réalisés dans des runs très courts (1 et 3 tours).
Sykes qui fait la pole après être passé par la Q1 !
Haslam deuxième devant Giugliano, Biaggi 5ème derrière Rea et devant Torres.
Les chronos sont tres serrés, cela va t'il enfin nous donner des courses passionnantes,( on y croit plus vraiment depuis ce début de saison... ) espérons le !
Le site WSBK est tout de même bien pourri ! :langueŽ:
Pour avoir une info faut avoir terminé au moins 2ème au championnat du monde de labyrinthe:bad:
Où qu'elle est la grille de départ ? !
resultat -> superpole 2 -< scroll bas -> starting grid en 8è ligne.
oui c'est galère à trouver.
Madmax734
21/06/2015, 11h33
Première course bien sympa :)
Rea est quand même impressionnant :fou: il égalise sa + mauvaise place...Second :fou:
Max bloqué au départ par un Guintoli qu'aurait même pu le foutre par terre :diable:
Belle course du Romain, à 1 seconde pleine d'Haslam à la mi-course, il est à son cul dans les derniers tours.
Je pense qu'il pouvait le bouffer, mais par respect pour le Team Aprilia et le championnat que lui ne joue pas, est resté 6ème.
6ème à 44 ans après 3 ans sans compétition c'est énorme quand même !
J'attend la seconde course avec grande impatience !!!
Gaz&Slide
21/06/2015, 11h51
Première course bien sympa :)
Rea est quand même impressionnant :fou: il égalise sa + mauvaise place...Second :fou:
Max bloqué au départ par un Guintoli qu'aurait même pu le foutre par terre :diable:
Belle course du Romain, à 1 seconde pleine d'Haslam à la mi-course, il est à son cul dans les derniers tours.
Je pense qu'il pouvait le bouffer, mais par respect pour le Team Aprilia et le championnat que lui ne joue pas, est resté 6ème.
6ème à 44 ans après 3 ans sans compétition c'est énorme quand même !
J'attend la seconde course avec grande impatience !!!
Perso, je m'attendais à un tout petit peu mieux de la part du romain après une analyse détaillée de ses essais. Je l'ai trouvé en très grande difficulté pour doubler (je ne suis pas sûr qu'il en ai fait un pendant le GP) même en étant plus rapide qu'Haslam. Un peu comme lors de ses années GP où il attendait que tout soit réuni pour dépasser. Finir à 12s c'est honnête (Bayliss avait fait sa meilleure course à 19s je crois) mais il semble avoir le potentiel pour faire mieux. Peut-être qu'avec un meilleur départ et sans un Guintoli kamikaze?..
PS: avec le même temps de course (33'42"), il aurait gagné les 2 courses de 2014 (33'46" et 33'55" pour le double vainqueur Sykes).
Belle course du Romain, à 1 seconde pleine d'Haslam à la mi-course, il est à son cul dans les derniers tours.
Je pense qu'il pouvait le bouffer, mais par respect pour le Team Aprilia et le championnat que lui ne joue pas, est resté 6ème.Je n'y crois pas une seconde, mais alors pas du tout ! Si Max avait pu passer, il l'aurait fait sans hésiter
avec le même temps de course (33'42"), il aurait gagné les 2 courses de 2014 (33'46" et 33'55" pour le double vainqueur Sykes). Et il aurait fini avec 5 tours d'avance en 1932 :p On ne peut pas faire ce cenre de projestion, car il a la machine 2015 avec la piste de 2015...;)
Madmax734
21/06/2015, 13h56
Je n'y crois pas une seconde, mais alors pas du tout ! Si Max avait pu passer, il l'aurait fait sans hésiter
Ok, je pensais dans la 2è qu'il restait derrière Torres dans le même esprit d'équipe...
Avouez qu'il collait à Torres, et qu'il donnait l'impression de ne pas vouloir passer.
On verra dans les déclarations, mais s'il a passé Jordi dans les deux derniers tours, ce n'est pas parce qu'il voyait Sykes à sa portée ?
C'est difficile pour moi de rester objectif après avoir passé 2 ans sans voir Max courrir !
Sinon rien à dire, Rea a encore prouvé que c'était bien lui le patron.
Gaz&Slide
21/06/2015, 13h57
Je n'y crois pas une seconde, mais alors pas du tout ! Si Max avait pu passer, il l'aurait fait sans hésiter
Et il aurait fini avec 5 tours d'avance en 1932 :p On ne peut pas faire ce cenre de projestion, car il a la machine 2015 avec la piste de 2015...;)
En WSS, Jules Cluzel a battu les records de Crutchlow qui dataient de 2009. Pour moi, ça veut dire ce que çà veut dire. A savoir d'une année sur l'autre, on n'a pas forcément une amélioration sensible. Certes, chaque course est différente mais çà reste globalement révélateur. (Sinon, aucun team ne ferait de simulation de course -et ne regarderait le temps global- pendant les essais hivernaux... Car si on pense à ton raisonnement, les conditions en essais hivernaux et en course, sont toujours différentes).
Gaz&Slide
21/06/2015, 14h11
Ok, je pensais dans la 2è qu'il restait derrière Torres dans le même esprit d'équipe...
Avouez qu'il collait à Torres, et qu'il donnait l'impression de ne pas vouloir passer.
On verra dans les déclarations, mais s'il a passé Jordi dans les deux derniers tours, ce n'est pas parce qu'il voyait Sykes à sa portée ?
C'est difficile pour moi de rester objectif après avoir passé 2 ans sans voir Max courrir !
Sinon rien à dire, Rea a encore prouvé que c'était bien lui le patron.
Sur ce que j'ai vu, il lui manquait la gniac sur les freins. A chaque fois qu'il tentait un dépassement, il fallait qu'il soit sur de tourner sur la bonne trajectoire. (Un dépassement style Marquez sur Iannone au Mans, c'est pas son genre.)
Mais 12s puis 5.9s c'est honnête. Ce qui est presque dommage c'est l'analyse de son potentiel dans les derniers tours. Son meilleur tour en course -1:35.3, il le fait dans le 16ème des 21 tours.
Dans le dernier tour, il fait 1:35.4. Un chrono meilleur que les 6 derniers tours de Rea, de Giuliano, d'Haslam, de Sykes. Dans ces 6 derniers tours, seul Davies a roulé plus vite (1:35.4 également dans son dernier).
Mais une course, ce n'est pas seulement le finish. Peut-être qu'avec un meilleur départ, une meilleure place sur la grille... Avec des si...
En WSS, Jules Cluzel a battu les records de Crutchlow qui dataient de 2009. Pour moi, ça veut dire ce que çà veut dire. A savoir d'une année sur l'autre, on n'a pas forcément une amélioration sensible. C'est exact, nous n'avons pas une amélioration tous les ans, mais globalement les machines progressent, les pneus progressent, l'électronique progresse etc... donc fatalement, les chronos tombent. Si Max gane 2014 avec ses chronos 2015, qu'auraient fait Sykes, Rea, Haslam avec leurs chronos 2015 ....ils seraient allé + vite qu'en 2014 et auraient terminé devant Max :)
Ok, je pensais dans la 2è qu'il restait derrière Torres dans le même esprit d'équipe...
Avouez qu'il collait à Torres, et qu'il donnait l'impression de ne pas vouloir passer.
On verra dans les déclarations, mais s'il a passé Jordi dans les deux derniers tours, ce n'est pas parce qu'il voyait Sykes à sa portée ? Aucune idée, mais Max reste un pilote, et un pilote ne reste pas derrière un autre pilote s'il peut passer devant, même si il a une consigne ! D'autre part, j'imagine mal Aprilia faire venir Max et lui donner la consigne de terminer la dernière les deux autres.
Je ne pense pas que Max se soit abstenu de passer Haslam en 1ère course tout comme le fait que s'il avait pu passer Torres plus tot lors de la 2ème course, il l'aurait fait sans hésiter !
Biaggi n'est pas venu à Misano pur aider les pilotes Aprilia en course (qui d'ailleurs ne jouent pas ou plus le championnat ), et vu le caractère du Romain, son objectif principal était sans doute de finir 1er pilote aprilia !
Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais pensé qu'il jouerait le podium (sauf incidents de course devant), ça me parait trop difficile de battre à la régulière les 3 ou 4 meilleurs pilotes du championnat apres autant de mois sans faire de course, autant soit grand le talent de Biaggi .
Je le voyait au mieux 5ème, et ses 2 6èmes places sont tres bonnes à mon avis .
Sinon la 1ère course a été sympa sans etre extraordinaire, la 2ème pas terrible, à l'image du championnat .
Le fait marquant ce Dimanche a aussi été les 20 points repris par Cluzel sur Sofuoglu .
Le pilote Turc a enfin commis un faux pas, même s'il a eu de la chance de repartir et de finir dans les points .
Zanetti a parfaitement bien joué son role de coéquipier en mettant la pression sur Sofuoglu et Cluzel a gagné de façon impériale !
Le championnat Supersport est relancé, même si le pilote Kawasaki a encore 20 points d'avance sur le Cluzel .
Gaz&Slide
21/06/2015, 19h14
Le fait marquant ce Dimanche a aussi été les 20 points repris par Cluzel sur Sofuoglu .
Le pilote Turc a enfin commis un faux pas, même s'il a eu de la chance de repartir et de finir dans les points .
Zanetti a parfaitement bien joué son role de coéquipier en mettant la pression sur Sofuoglu et Cluzel a gagné de façon impériale !
Le championnat Supersport est relancé, même si le pilote Kawasaki a encore 20 points d'avance sur le Cluzel .
Il reste 4 courses très espacées dans le temps (ce qui fait qu'un pilote même blessé pourrait être rétabli):
Sepang (dans 6 semaines)
Jerez (7 semaines après Sepang)
Magny Cours (2 semaines après Sepang)
Losail (2 semaines après Magny Cours)
Avec 4 victoires de Cluzel et 4 2èmes places de Sofuoglu, Jules serait champion du monde avec le même nombre de points de Kenan (avec 7 victoires contre 4). Dans le cas où Cluzel ne gagnerait pas TOUTES ses courses, il ne serait plus maître de son destin.
Avec l'avantage qu'ont ces 2 pilotes sur la concurrence (Jacobsen découvrira Sepang et n'était pas performant à Magny Cours et Jerez en 2014; Zanetti, Smith ou Rea semblent un cran en dessous), c'est problématique. (Mais beaucoup moins qu'avant la boulette de Kenan du dernier tour où le championnat semblait perdu.)
Quand il dit ça:
"On est revenu à 20 points, mais il faut qu’on réfléchisse un peu à notre stratégie car ça reste un écart compliqué sur 4 courses. Mais je pense qu’il faut que je reste dans le même état d’esprit, qui est le bon : ne pas penser au championnat et m’amuser. Et puis j’espère qu’on va tenir jusqu’à la fin et qu’on n’aura pas de problème comme en début d’année. On croise les doigts, pourvu que ça dure !"
Je ne peux m'empêcher de croire que s'il domine à Sepang, il ne serait pas contre de ralentir le rythme histoire de créer un paquet...
Biaggi a fait mieux que ce que je pensais avec ces deux 6ème place, j'avais pronostiqué 9-10...:boutons:
Fallait pas attendre mieux, même si on est à Misano qu'il apprécie particulièrement.
Pour ce qui est du reste du calendrier, il ne faut pas oublier que dorénavant c'est la DORNA qui gère le WSBK, donc pas de week-end commun avec les GP, ceci explique peut être cela;
Gaz&Slide
21/06/2015, 19h59
Biaggi a fait mieux que ce que je pensais avec ces deux 6ème place, j'avais pronostiqué 9-10...:boutons:
Fallait pas attendre mieux, même si on est à Misano qu'il apprécie particulièrement.
Pour ce qui est du reste du calendrier, il ne faut pas oublier que dorénavant c'est la DORNA qui gère le WSBK, donc pas de week-end commun avec les GP, ceci explique peut être cela;
Perso, avec les essais, je m'attendais à ce qu'il chatouille d'un peu plus près le podium. Il n'en est qu'à 8s dans la manche 1 et 3.5s dans la manche 2. Ca reste une performance très honnête ... qui aurait pu être mémorable avec des débuts de courses plus avantageux.
Mine de rien, Rea, lui, se dirige tout droit vers une saison record. Pour l'instant, jamais un pilote n'a réalisé 1 ou 2 à toutes les courses sur la longueur d'un championnat. Même lors de la saison mythique de 2002 avec Bayliss et Edwards qui trustaient ces positions. Sachant qu'il n'écrase pas le championnat (il n'a mené "que" 157 tours - 107 pour Sykes- sur 316 couverts depuis le début de la saison), il optimise vraiment ses résultats.
Pour faire simple, pour l'instant, il a :
4 double win (Buriram, Assen, Imola, Portimao)
3 fois 1-2 (PI, Aragon, Misano)
1 fois 2-2 (Donington) >> donc le seul circuit où il n'a pas gagné cette année
Ça fait plus de 23 pts de moyenne par course...
Si on reporte ça au MotoGP et ses 18 courses, il s'acheminerait vers 421 pts (dans un post précédent, on parlait des 383 de Lorenzo, record MotoGP époque moderne)
Si on reporte ça au WSBK (13 x 2 courses), çà lui ferait 609 pts. A comparer avec les 552 de Bayliss (et 541 d'Edwards) 2002 avec le même nombre de courses.
Cinquante
21/06/2015, 20h30
Mine de rien, Rea, lui, se dirige tout droit vers une saison record. Pour l'instant, jamais un pilote n'a réalisé 1 ou 2 à toutes les courses sur la longueur d'un championnat. Même lors de la saison mythique de 2002 avec Bayliss et Edwards qui trustaient ces positions. Sachant qu'il n'écrase pas le championnat (il n'a mené "que" 157 tours - 107 pour Sykes- sur 316 couverts depuis le début de la saison), il optimise vraiment ses résultats.
Pour faire simple, pour l'instant, il a :
4 double win (Buriram, Assen, Imola, Portimao)
3 fois 1-2 (PI, Aragon, Misano)
1 fois 2-2 (Donington) >> donc le seul circuit où il n'a pas gagné cette année
Ça fait plus de 23 pts de moyenne par course...
Si on reporte ça au MotoGP et ses 18 courses, il s'acheminerait vers 421 pts (dans un post précédent, on parlait des 383 de Lorenzo, record MotoGP époque moderne)
Si on reporte ça au WSBK (13 x 2 courses), çà lui ferait 609 pts. A comparer avec les 552 de Bayliss (et 541 d'Edwards) 2002 avec le même nombre de courses.
Tu es prof de Math ? :)
Gaz&Slide
21/06/2015, 20h44
Tu es prof de Math ? :)
Ahahaha! :)
Non. Mais l'analyse chiffrée d'une situation en dit souvent long sur celle ci. :D
kikimike
22/06/2015, 01h09
Perso, avec les essais, je m'attendais à ce qu'il chatouille d'un peu plus près le podium. Il n'en est qu'à 8s dans la manche 1 et 3.5s dans la manche 2. Ca reste une performance très honnête ... qui aurait pu être mémorable avec des débuts de courses plus avantageux.
Mine de rien, Rea, lui, se dirige tout droit vers une saison record. Pour l'instant, jamais un pilote n'a réalisé 1 ou 2 à toutes les courses sur la longueur d'un championnat. Même lors de la saison mythique de 2002 avec Bayliss et Edwards qui trustaient ces positions. Sachant qu'il n'écrase pas le championnat (il n'a mené "que" 157 tours - 107 pour Sykes- sur 316 couverts depuis le début de la saison), il optimise vraiment ses résultats.
Pour faire simple, pour l'instant, il a :
4 double win (Buriram, Assen, Imola, Portimao)
3 fois 1-2 (PI, Aragon, Misano)
1 fois 2-2 (Donington) >> donc le seul circuit où il n'a pas gagné cette année
Ça fait plus de 23 pts de moyenne par course...
Si on reporte ça au MotoGP et ses 18 courses, il s'acheminerait vers 421 pts (dans un post précédent, on parlait des 383 de Lorenzo, record MotoGP époque moderne)
Si on reporte ça au WSBK (13 x 2 courses), çà lui ferait 609 pts. A comparer avec les 552 de Bayliss (et 541 d'Edwards) 2002 avec le même nombre de courses.
:D:D:D y a quand même des fous furieux sur ce fofo et c'est bien agréable :content:
merci pour ces stat G § S :cadeaux:
C'est bien les statistiques, mais ça reste des statistiques.
Le fait de multiplier le 23 de moyenne par le nombre de course GP n'a pas de sens. Un grand nombre de points peu signifier que le niveau du championnat est bas, et alors en GP, ce ne sera pas 23 point par course qu'il marquerait..
Tout comme la statistique du nombre de tours en tête, que signifie -t-elle ? Pas grand chose non plus. A priori on peut la trouver claire quand on pense à Lorenzo, mais lors, est elle significative quand on parle de Rossi ?
Rea domine, c'est lui le plus fort j'en conviens facilement, mais j'ai un doute sur le niveau des autres pilotes et des autres machines
Selon moi, les stats permettent de classer mathématiquement un pilote, mais en rien de comparer. Enfin c'est le sentiment que j'ai
PS: en 2002 c'est Colin qui a 552pts et Troy 541
philguerin
22/06/2015, 10h00
Oui Beaucoup de chiffres mais c'est tout de même un peu hasardeux de comparer deux championnats aussi différent que le GP et le SBK... deux courses le même weekend au lieu d'une c'est déjà un élément qui crée une grosse disparité.
Bon en tout cas on a vu 3 belles courses, et un français sur les 4 briller ... RDP devrait s'arrêter tout de suite... je ne vois pas quel plaisir il peut avoir à se trainer comme çà. La seule chose qu'on se demande à chaque course c'est de savoir si il finira devant PONSSON ou pas.... qu'il négocie un chèque avec SUZ et qu'il fasse commentateur sur EuroBeurk et puis c'est terminé!
les stats montrent ce que l'on veux voir.
ça reste le seul moyen d'établir des points de comparaisons, sachant que la vie aime bien contredire les stats :D
Big Horn
22/06/2015, 12h04
qu'il négocie un chèque avec SUZ et qu'il fasse commentateur sur EuroBeurk et puis c'est terminé!
Oulah!
Autant je trouve que Randy a fait un boulot honorable avec le développement de la partie cycle de la bécane de GP, autant je suis très dubitatif sur un éventuel talent de commentateur.
C'est déjà pas terrible le niveau du commentaire MotoGP sur Eurosport, ce n'est pas le moment d'empirer les choses.
Gaz&Slide
22/06/2015, 12h29
C'est bien les statistiques, mais ça reste des statistiques.
Le fait de multiplier le 23 de moyenne par le nombre de course GP n'a pas de sens. Un grand nombre de points peu signifier que le niveau du championnat est bas, et alors en GP, ce ne sera pas 23 point par course qu'il marquerait..
Tout comme la statistique du nombre de tours en tête, que signifie -t-elle ? Pas grand chose non plus. A priori on peut la trouver claire quand on pense à Lorenzo, mais lors, est elle significative quand on parle de Rossi ?
Rea domine, c'est lui le plus fort j'en conviens facilement, mais j'ai un doute sur le niveau des autres pilotes et des autres machines
Selon moi, les stats permettent de classer mathématiquement un pilote, mais en rien de comparer. Enfin c'est le sentiment que j'ai
PS: en 2002 c'est Colin qui a 552pts et Troy 541
Les chiffres ne sont que des chiffres mais c'est aussi un angle d'analyse intéressant (évidemment pas le seul, j'en conviens).
Ce que je voulais dire, c'est que çà permet de montrer que Rea fait LE championnat de sa vie. Le fait qu'il n'ait mené "que" la moitié des tours montre qu'il ne domine pas le championnat par son rythme (contrairement à Lorenzo).
Pour moi, un pilote doit allier plusieurs qualités s'il veut aspirer à encore plus haut:
- être capable de s'échapper dès le 1er tour (rythme)
- être capable de s'imposer en duel dans le dernier tour (tactique)
- optimiser son résultat dans un jour où il est "moins bon" (pragmatisme)
Ces stats montrent que cette année, Rea est à l'aise dans les 2 dernières qualités citées mais qu'il n'est pas complet (sans quoi, on l'aurait déjà vu lors ses piges MotoGP...)
PS: Oui lapsus pour 2002. C'est Colin qui remporte le championnat mais la lutte était tellement belle que moralement, ils sont presque tous les deux des vainqueurs. (par opposition aux duels Rossi/Biaggi, Rossi/Gibernau par exemple, où la place du 2ème était vue comme la place du loser).
PS2: Randy, c'est comme Melandri. Plus de motivation. Il a été un très bon pilote (250 puis entre 2007 et 2010) mais il a fait son temps, on est tous d'accord là dessus. Et il a même plus de miss aux gros poumons. :D :p
... Le fait qu'il n'ait mené "que" la moitié des tours montre qu'il ne domine pas le championnat par son rythme (contrairement à Lorenzo). Objection votre honneur :).
J'ai pas le courage de regarder, mais je serai surpris que durant les années où Rossi a empilé les titres, il ait eu chaque saison le record du nombre de tours en tête.
En ce qui concerne Bayliss et Edwards, tu as entièrement raison, le deuxième n'a pas démérité aux yeux des spectateurs et des fans.
Deux supers mecs, qui ses sont battus comme des chiffoniers, jusqu'au bout, et si les points parlent en faveur de Colin, Troy a eu 3 victoires de plus cette année la (14). Et l'un comme l'autre ont gagné malgré l'autre et l'un pour l'en empêcher, l'un comme l'autre ! Comment ça c'est pas clair ? :)
Je veux dire que gagner 11 courses pour Colin avec un Troy Bayliss sur le chemin, c'est pas de la victoire au rabais et vis versa
bayliss 1 victoire en gp et aucune pour edwards :)
en effet délicat d'établir des comparaisons statistiques.
kikimike
22/06/2015, 14h36
bayliss 1 victoire en gp et aucune pour edwards :)
en effet délicat d'établir des comparaisons statistiques.
Et quelle victoire avec son titre WSBK juste en poche :content:
Capi avait lui même dit qu'il était "irrattrapable" :fou:
Pas vu les courses, rien pu suivre du week end, j'ai découvert les résultats hier soir.
Bon, Rea semble toujours aussi peu marrant :)
Heureusement que Sykes en gagne quand même de temps en temps.
Merci à Giugliano qui évite un nouveau triplé briton en 2ème manche. Ca fait quand même 42 podiums sur 48 pour les britanniques... :fou:
Sinon pour Biaggi, un peu déçu, j'espérais le voir dans le top 5. Je le voyais finir à 8-10 secondes de la victoire, il fait 12 et 5 secondes, bref dans ma moyenne :)
Un qui n'est pas mauvais c'est Pirro, qu'il vienne en Wild card en MotoGP ou en SBK, il n'est pas ridicule.
Ceux qui continuent à être ridicule sont toujours les Suz... Que De Puniet soit viré ou parte en fin de saison, c'est pas bien grave pour eux, mais Lowes va finir par se tirer et ils n'auront plus personne...
PS2: Randy, c'est comme Melandri. Plus de motivation. Il a été un très bon pilote (250 puis entre 2007 et 2010) mais il a fait son temps, on est tous d'accord là dessus. Et il a même plus de miss aux gros poumons. :D :p
Il l'avait dit il y a 15 jours. Ce n'est pas un manque de motivation, mais pas envie de prendre des risques avec une moto qui réagit bizarrement.
Même Lowes commence un peu à en avoir ras le bol, et il a 24 ans et sa carrière devant lui. :)
Pour la 2ème partie du message, t'es sur de toi?? Il rebondit toujours de ce côté là! :) :D
Oulah!
Autant je trouve que Randy a fait un boulot honorable avec le développement de la partie cycle de la bécane de GP, autant je suis très dubitatif sur un éventuel talent de commentateur.
C'est déjà pas terrible le niveau du commentaire MotoGP sur Eurosport, ce n'est pas le moment d'empirer les choses.
Pourtant, les deux fois où il a commenté, je l'ai trouvé très intéressant bien mieux que Charpentier.
On a l'impression qu'il sait de quoi il parle contrairement au menuisier :)
Rea domine, c'est lui le plus fort j'en conviens facilement, mais j'ai un doute sur le niveau des autres pilotes et des autres machines
C'est un peu ce que je pense sur le niveau des adversaires de Rea (à part peut etre Giugliano, plus "saignant"), ils paraissent rouler sans vraiment se transcender, et ça explique peut être que ce championnat paraisse aussi terne avec des pilotes qui se suivent sans chercher à tous prix à se dépasser .
Ce n'est sans doute pas l'exacte vérité, mais c'est ce que je ressent à pratiquement chaque course .
C'est un peu ce que je pense sur le niveau des adversaires de Rea (à part peut etre Giugliano, plus "saignant"), ils paraissent rouler sans vraiment se transcender, et ça explique peut être que ce championnat paraisse aussi terne avec des pilotes qui se suivent sans chercher à tous prix à se dépasser .
Ce n'est sans doute pas l'exacte vérité, mais c'est ce que je ressent à pratiquement chaque course .
Oui mais regarde les années précédentes. On avait de supers championnats!!
On peut dire pareil avec le MotoGP l'an passé, on savait que Marquez allait gagner. C'était la fin de Rossi, le déclin de Lorenzo, on était parti pour 10 titres pour Marquez, des Ducati à la "ramasse"...
Et cette année, on a Rossi et Lorenzo au sommet, le retour des Ducati...
On peut dire pareil avec le MotoGP l'an passé, on savait que Marquez allait gagner. C'était la fin de Rossi, le déclin de Lorenzo, on était parti pour 10 titres pour Marquez, des Ducati à la "ramasse"...
J'adore :):)
Citation:
Envoyé par Bilou
C'est un peu ce que je pense sur le niveau des adversaires de Rea (à part peut etre Giugliano, plus "saignant"), ils paraissent rouler sans vraiment se transcender, et ça explique peut être que ce championnat paraisse aussi terne avec des pilotes qui se suivent sans chercher à tous prix à se dépasser .
Ce n'est sans doute pas l'exacte vérité, mais c'est ce que je ressent à pratiquement chaque course .
Oui mais regarde les années précédentes. On avait de supers championnats!!
On peut dire pareil avec le MotoGP l'an passé, on savait que Marquez allait gagner. C'était la fin de Rossi, le déclin de Lorenzo, on était parti pour 10 titres pour Marquez, des Ducati à la "ramasse"...
Et cette année, on a Rossi et Lorenzo au sommet, le retour des Ducati...
Ce que je veux dire, c'est que contrairement au MotoGP ou l'on voit les Marquez, Lorenzo, Ianonne, Rossi et consorts (excepté Mélandri !:lol:) donner tout ce qu'ils ont et attaquer à la limite, on a l'impression qu'en WSBK les pilotes sont moins incisifs, calculent trop leurs dépassement au risque de rester derrière, bref ont dirait qu'ils ne se transcendent pas comme en GP .
C'est plus cela qui rend ce championnat terne à mon gout, que le fait que ce soit toujours le même qui domine .
Ouais cette année les courses de folie ce n'est plus vraiment dans le SBK mais en GP, finalement ça varie, avant c'était l'inverse on s'ennuyait en GP, au moins chaque année il y a un championnat plus incisif que l'autre :p
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org