PDA

Voir la version complète : Transport moto sur circuits lointains


manu756
03/08/2015, 09h56
Bonjour,
Je prépare un business plan pour la création d’une société de transport de moto sur les circuits. L’idée est de venir chercher la moto et les équipements des pilotes à proximité de leur domicile voir même au domicile et de faire le transport sur les circuits lointains : p. ex. Portimao.
Pour m’aider dans cette démarche, pour ceux qui roulent sur circuit, pouvez-vous participer à un très court sondage en suivant le lien ci-dessous ?
http://doodle.com/3wsp43awu6y422pu#table
Un grand merci pour votre participation.
Emmanuel Vincent

Pasky
15/08/2015, 22h20
Bonjour,

Je ne veux pas te plomber le moral, mais je pense que tu fais fausse route.
Selon moi, il n'y a aucun intérêt à demander le transport de sa moto de chez soi sur un circuit.En effet, comme le pilote doit se rendre sur le circuit, il lui suffit d'investir dans une attache remorque et une remorque, voir dans un fourgon où il dormira pour se passer de tes services.
Pour peu qu'il ait un copain qui se joigne à lui, quels que soit tes tarifs tu seras battu..:boutons:
Une attache remorque c'est 200€, une remorque 2-3 moto c'est 800€, donc c'est assez vite amorti;

Ce n'est que mon avis bien entendu, mais je connais des types qui font du super motard et qui transportent machine et matériel dans des véhicules sans remorques, tels que 806, Espace, Sharan etc..

philguerin
19/08/2015, 18h02
oui pour moi aussi c'est une fausse bonne idée... Les pilotes qui vont à Portimao pour rouler ou d'autres circuits aussi éloignés, ne sont pas légion, et ceux qui font ce genre de déplacement sont des pilotes expérimentés qui ont déjà des structures assez sophistiquées et bien équipées... et de plus çà ne va pas t'occuper tous les weekends... Tu vas avoir du mal à convaincre les banques avec ton idée... A mon avis il faut que tu complètes avec autre chose pour pouvoir gagner ta vie.

Kévin
24/08/2015, 09h26
Je suis plutôt d'accord avec Pasky, les pilotes sont généralement bien équipés et organisés pour se rendre sur un circuit. D'ailleurs, ils trouveront sans doute plus avantageux de transporter leur matériel par leurs propres moyens que de faire appel à une société de transport de moto. Il y a de l'idée dans ce type de projet, mais pas sûr que ça fonctionne... Bon courage et bonne continuation.

roadrider
02/09/2015, 10h22
"Business plan" qui sent le projet de première année en école de commerce ??

En tout cas, le Doodle pose une question dont tout le monde connaît déjà la réponse : "je suis prêt à payer le moins cher possible".