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Voir la version complète : Wsbk 2016 -Rd02- Chang Circuit


Madmax734
09/03/2016, 17h11
Après une bien agréable mise en bouche sur le circuit Australien, c’est au tour de la Thaïlande d’accueillir le Wsbk pour la deuxième fois de son histoire.

La course en paquet des 4 constructeurs nous a fait du bien après une domination sans partage des Kawa l’année dernière.

Les pilotes Ducati ont affirmé leur envie de prétendre à la victoire, ceux de Honda prouvé qu’avec une machine vieillissante il était possible de semer l’embrouille et les nouvelles Yam montré qu’il va bien falloir compter avec elles.



2ème Round du championnat Wsbk en Thaïlande

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Direction le " Chang International Circuit"

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Caractéristiques :

Décalage horaire : 6 heures

Sens : horaire

Pole position : Droite

Longueur : 4,554 Km

Plus longue ligne droite : + d’1 km

Virages à gauche : 5

Virages à droite : 7



Records du circuit :

Wsbk :

Pole position

J.Rea (Kawasaki ZX-10R) /2015/ : 1:33.382

Course

J.Rea (Kawasaki ZX-10R) /2015/ : 1:33.817

Ssp :

Pole position

K.Sofuoglu (Ninja ZX-6R) /2015/ : 1:37.345

Course

J.Cluzel (MV Agusta F3) /2015/ : 1:37.887

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Nombre de tours :

Wsbk : 20

Ssp : 17

Résultats 2015 :

Wsbk : Course 1 : Rea / Haslam / Sykes
……….. Course 2 : Rea / Haslam / Lowes

Ssp : Wilairot / Sofuoglu / Jacobsen

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Histoire de mettre les pendules à l’heure le Nord-Irlandais vient de nous faire un doublé sans conteste en Australie.

Maintenant qu’on arrive sur un circuit où il a gagné ses 2 premières victoires l’année dernière, ses adversaires vont tout faire pour enrayer sa domination.

Mais attention, le lascar affirme ne pas être encore à 100%.
Alors, Intox ??? :boutons:

Ses déclarations après la seconde manche :

"C'est incroyable. Nous avons réalisé deux courses vraiment posées ce week-end. J'ai juste fait mon boulot, en me montrant très patient au début de chaque course. Je savais que Chaz allait de nouveau tenter une manœuvre aujourd'hui, faire un copier-coller de la veille, mais il a attaqué alors qu'il n'y avait aucun espace, il a complètement élargi et, malheureusement pour lui, a commis une erreur. Les changements de réglages effectués entre hier et aujourd'hui ont rendu ma moto assez facile à piloter et mieux armée pour des attaques. Pas uniquement dans le secteur 4, mais à de nombreux endroits. Je remercie mon équipe pour cela. Nous avons livré une bataille stratégique ici à Phillip Island et ça a vraiment payé. Je pense que nous exploitons environ 85-90% du potentiel de la machine et je suis vraiment fier d'offrir à Kawasaki ces deux victoires sur la nouvelle moto".

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Alors qu’il a fait la 2ème place en course1, Davies a été un peu trop optimiste en seconde manche et est parti à la faute après une belle passe d’armes avec Rea.

Tous les points comptent en fin de saison, et on peut dire que ceux de la 10ème place qu’il a réussi à sauver après cette faute étaient inespérés.

La Ducati est en forme et ses deux pilotes ont les dents longues. On peut être sûr qu’avec eux la domination outrancière des Kawa va être mise à mal.

Ses déclarations après la 1ère manche :

"La bataille était amusante, avec de nombreuses manoeuvres vigoureuses mais propres. Je comptais passer Rea dans le virage 10, mais il a très légèrement élargi sa trajectoire et j'ai dû attaquer le virage un peu trop serré. J'étais déjà à la limite avec le pneu avant et j'ai dû relâcher les freins un instant. Il m'a doublé à son tour. Je suis néanmoins très heureux. Par rapport à l'année dernière, nous avons accompli de grands progrès avec l'électronique et j'étais beaucoup plus à l'aise en fin de course. La bataille avec Rea aurait pu se terminer de deux manières différentes, et je vais maintenant penser à une nouvelle stratégie avec l'équipe. L'objectif est de gagner une place demain".

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Alors qu’il nous a impressionnés pour sa 1ère année en mondial Superbike, Michael Van Den Mark arrive encore plus affamé toujours au guidon de sa Honda. Sa prestation à Phillip Island avec ses 2 podiums est là pour le prouver.

Même s’il s’est un peu effondré à partir du milieu des deux courses, Hayden est un sacré pilote d’expérience qui pourra bien aider le Néerlandais dans la préparation de sa machine.

Attention, la Honda n’est pas la machine la plus performante, mais son duo de pilotes risque bien de combler ce handicap.

Déclarations des "Honda Boys" après la seconde course :

Michael van den Mark
"J'ai pris un bon départ et je me suis retrouvé derrière Tom et Johnny. Tout ce que je voulais dans un premier temps était économiser les pneus, donc je les ai laissé devant. Quand Tom a commis son erreur, je suis monté en deuxième position et le rythme s'est aussitôt nettement amélioré. Je ne voulais pas mener mais suis très bien sorti du dernier virage et j'ai doublé Rea sur la ligne droite. J'ai simplement essayé de faire ma course en tête, mais j'ai vu sur le grand écran du virage 10 que le groupe était vraiment important, donc j'ai essayé de casser un peu tout ça en attaquant. Ca a fonctionné, mais je savais que les deux derniers tours seraient difficiles pour moi. J'ai réussi à me maintenir quand Johnny et Chaz m'ont doublé, je n'avais pas vraiment peur de les voir partir. Chaz a tenté quelques manoeuvres pour prendre le commandement et la dernière ne s'est pas bien passée. J'ai essayé de rester aussi près que possible de Jonathan, mais j'ai fait une petite erreur, lui non, la messe était dite. Terminer deuxième aujourd'hui est génial, ce week-end a été super et l'équipe a fait un travail incroyable pour améliorer la moto. Nous ne pouvions pas mieux débuter la saison "

Nicky Hayden
"Je dois remercier l'équipe parce que la moto était bien meilleure aujourd'hui. Samedi a été très utile pour nous car nous avons appris beaucoup de choses sur le réglage de la moto, dans le but de nous rendre plus endurant. Nous avons été encore plus rapides qu'hier et c'était bon signe. J'ai apprécié la course, même si je n'étais pas tout à fait assez rapide pour me battre aux avant-postes. Dans le dernier tour, je savais Giugliano était là et j'ai essayé de protéger ma position en entrant dans Lukey Heights. J'ai ensuite un peu loupé la trajectoire entre les virages 10 et 11. Il a riposté et est passé devant. J'ai voulu ouvrir les gaz, mais tout ce que j'ai obtenu était la coupure du contrôle de traction. J'aurais dû baisser davantage le traction control dans les deux derniers tours. Je suis évidemment un peu déçu de ne pas monter sur le podium cette fois-ci, cela aurait été super de célébrer ma première épreuve. Cependant, je suis heureux de voir à quel point la moto est compétitive. Nous avons beaucoup appris ici à Phillip Island et je suis maintenant impatient de me rendre en Thaïlande"

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Pour sa 1ère participation la Yam s’est montrée presque prête à se battre pour le podium.

Lowes un peu trop gourmand a fait des bourdes pour les 2 courses, mais Guintoli fidèle à lui-même, a su rester concentré pour finir à des positions bien honorables ( Pour mémoire : 6ème à 3,5 secondes en 1ère et 5ème à 2,5 secondes en 2nde ).

On connait tous Sylvain pour sa régularité et on sait aussi que le moment venu ça paie !

Ses déclarations après la seconde manche :

"C'est un week-end très solide pour nous et un bon début de la saison ici à Phillip Island. Évidemment, il y avait beaucoup d'attente en raison du battage médiatique du retour de Yamaha avec la nouvelle YZF-R1 en championnat du monde Superbike. Mais en réalité nous en sommes encore au tout début du projet. Comme nous l'avons dit lors de la présentation de l'équipe il y a un mois, il va falloir un certain temps pour être en mesure de gagner des courses. Cela dit, nous avons été beaucoup plus compétitifs ici que je ne pensais ! Nous avons été en mesure de montrer de très bons atouts, et aussi de mettre en évidence les points que nous devons continuer à améliorer. Les données et l'expérience amassées ici seront donc très précieuses pour nous pilotes, pour l'équipe et pour Yamaha. Nous avons été si près du podium et de la victoire - trois secondes dans la première course et deux secondes dans la deuxième -, nous allons donc intégrer tout cela et continuer à améliorer l'ensemble du matériel sans extraire l'ADN de la moto. Notre première épreuve représente véritablement une très bonne base, un très bon début de campagne, nous allons donc simplement continuer à travailler et viser la Thaïlande dans deux semaines".

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Je parle de Sylvain et je ne peux faire l’impasse sur Sylv’20….:non:

Pas vraiment vu à l’écran je ne vais pas vous raconter de salades sur mon "Chouchou"….trouvé quand même ses déclarations d’après course :

"Je reconnais que ce circuit ne m'a jamais donné de grande satisfaction. Je crois donc que les deux points inscrit au championnat doivent être considérés comme précieux. Je veux retenir le bon côté et je dois dire que ces deux courses à Phillip Island m'ont permis de retrouver confiance à la fois envers la moto, et envers les modifications du format des courses. Je dois aussi rappeler à tout le monde que cela faisait longtemps que je n'avais plus disputé de courses à cause d'un accident. J'ai maintenant retrouvé toute ma motivation et la volonté de me battre, d'aller vite. Nous en reparlerons en Thaïlande".

Classements provisoires :

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Programme du Week-end:
(Heures Françaises)

Samedi :

Superpole WSBK : 07h30

Qual. SSP : 08h30

WSBK Course1 : 10h00


Dimanche :

SSP : 08h20

WSBK Course2 : 10h00


Programme Tv :

http://img4.hostingpics.net/pics/40959510Tv1.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=40959510Tv1.jpg)

Météo :

Attention, températures de plein été pour cette épreuve et les pilotes risquent bien d’en souffrir. :chaud:

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Pour mise à jour : http://www.zoover.fr/thailande/thailande/buriram/meteo

Joebarteam46
09/03/2016, 18h40
Merci pour la présentation!

10h et 8h les course, ça va je m'attendais à bien plus tôt!

desmolo
09/03/2016, 18h51
un horaire qui me va bien :)

Merci Max

Bilou
09/03/2016, 19h31
Merci pour la prez ! :thumbleft:

Espérons que l'on assistera à d'aussi belles courses qu'à Phillip Island !

danlos
09/03/2016, 19h37
Merci bien pour la présentation. C'est sur que les horaires sont corrects, mieux que pour l'Australie.

L'an passé, je n'avais pas trouvé ce circuit super bien. On verra bien cette année, mais je vois bien Rea ou Sykes nous faire les meilleurs chronos et gagner.

kikimike
10/03/2016, 09h02
merci :)

pas besoin de réveil :content:

philguerin
11/03/2016, 17h06
et bien la première journée a vu des résultats inhabituels c'est sympa... çà change un peu!
sur la seconde session on peut retenir que les KAWA ne trustent pas les premières places, mais que VDM et Sylvain GUINTOLI sont les seuls sous les 1'35"... Pourvu que çà dur!

Hayden a fait deux aussi sur la première session... les HONDA ont bien travaillé durant la pause!Et les R1 sont bien nées!

Bilou
11/03/2016, 18h52
Oui, les Honda sont très performantes en ce début de saison, c'est d'ailleurs la grosse surprise de cette entame de championnat .
Ce fait est d'ailleurs relevé dans la presse moto , MJ et autres .

Les Yamaha sont aussi dans le coup comme prévu, en fait si certains (comme moi) les attendaient mieux placées d'entrée de jeu, c'est parce que les Honda n'étaient pas attendu à tel niveau .

Bon, Guintoli a le 2ème chrono des essais libres combinés... mais encore derrière une Honda !

Bilou
12/03/2016, 20h04
Il y a Rea et les autres !

Et il y a les Kawa et les autres !

Derrière, c'est loin, très loin...

Car mis à part Van Der Mark et la Honda toujours aussi surprenants, c'est plutôt la débandade pour les Ducati et les Yamaha .

La course n'a pas été inintéressante, mais si les Kawa dominent autant et surtout Rea , la saison risque de tourner encore à la lassitude, comme l'an dernier...

tdey
12/03/2016, 21h14
La débandade, c'est quand même un peu fort je trouve (on parle des mécaniques, pas des pilotes ?).
J'ai vu 2 erreurs de Guintoli et une de Lowes pour les Yamaha, sinon elles auraient été proche (voir la remontée de Gunitoli entre ses 2 erreurs).
Les Ducati n'étaient pas en batailles avec les Kawas et VdM mais pas larguées non plus, dommage que Giugliano se vautre à la fin :langueŽ:.
La honda marche bien là, mais il faudra voir si ce sera mieux que l'an passé sur le reste de la saison.
On a vu par le passé Rea faire de beaux coups de temps en temps avec, VdM semble sortir du même moule.
Pas trop moche pour la Béhème de Reiterberger je trouve.
Début de course plutôt sympa, les erreurs de quelques pilotes ont rendu la suite un peu plus calme, mais la saison s'annonce quand même agréable à regarder.

Madmax734
13/03/2016, 07h59
J'espère que comme tu dis, le résultat a été faussé par les erreurs des uns et des autres :boutons:
Je viens de voir une course comme l'an passée archi dominée par les Kawa...ils ont finis avec un sacré trou d'avance quand même.

Les boules de voir Hayden rentrer, il n'avait pas l'air bien content le gars.
Les pilotes Ducati qui se tirent la bourre en toute "in-amitié", c'est pas terrible.

Deuxième course dans 2 heures, on va voir si les Yam ne font plus de sortie de piste (et Guinto faire un meilleur départ) et surtout retrouver les 4 marques en baston comme en Australie :boutons:

Cluzel en pole, je suis frais et réveillé pour le voir gagner :content:

danlos
13/03/2016, 08h27
Il y a Rea et les autres !

Et il y a les Kawa et les autres !

Derrière, c'est loin, très loin...

Car mis à part Van Der Mark et la Honda toujours aussi surprenants, c'est plutôt la débandade pour les Ducati et les Yamaha .

La course n'a pas été inintéressante, mais si les Kawa dominent autant et surtout Rea , la saison risque de tourner encore à la lassitude, comme l'an dernier...

J'ai l'impression qu'il n'y a que toi qui pensait que Yamaha allait se battre pour les podiums dès les premières courses. Quand tu lis les réactions des pilotes, ils ne disent pas que c'est cata.
Ils sont dans le top 6, c'est pas si mal. Kawa est loin devant, Ducati fait un début de saison moyen, mais ils ne sont pas non plus largués. La Honda n'est pas si mal non plus, Hayden a plus de mal que son coéquipier, mais il a aussi plus de malchance.

philguerin
13/03/2016, 10h00
et d'une pour Jules... c'est bien...! quand MV lui fourni une moto qui ne casse pas il est presque imbattable! Pourvu que çà continue...!

Madmax734
13/03/2016, 10h20
Wilairot qui partait 7è mais après sa victoire sur ses terres l'an passé s'est un peu emporté...et était plutôt en colère contre lui-même après sa chute.

Belle course d'attente de Cluzel. Les Kawa sont restées plus que menaçantes toute la course mais l'erreur de Jacobsen a facilité la tâche de notre petit Jules :)

Yess, Jules qui se fait sa 1ère victoire de la saison :content:

danlos
13/03/2016, 11h14
Vraiment bien cette victoire pour Jules. Mais Jacobsen a été très fort, il n'a pas réussi à tenir, mais il est costaud.
Je pense qu'on aura une belle baston à 4 avec les deux Kawa. Krummenacher s'est bien adapté.

Pour Wilairot, c'est le frère qui a gagné l'an passé. Là ce n'était pas Ratthapark le grand copain de Tissier, mais Ratthapong, faut pas confondre :D

Pour le WSBK, on a eu une deuxième partie de manche vraiment sympa. Rea semblait le plus fort derrière Sykes, mais il n'a pas vraiment réussi à rester devant. Il a fait quelques petites erreurs. Il aura tout tenté pour passer Sykes, mais ce n'est pas facile. Surtout avec Sykes...
Et puis la piste n'était pas super super, les pilotes ne pouvaient pas sortir de la trajectoire sans risquer de se mettre par terre.
Davies fait une belle remontée, il est dans les roues des Kawa.
VDM toujours présent, un peu plus loin, mais il est constant.
Hayden est encore derrière VDM, mais il n'est pas si loin que ça. Ca fait plaisir de revoir Nicky dans le top 5 d'une course. Je ne le voyais pas si bien pour ce début de saison.
Guinto fait 6, pas mal quand même. Il ne faut pas s'attendre à le voir briller chaque week-end. Il faut qu'il arrive à rester sur ses roues, et prendre des points.

philguerin
13/03/2016, 12h06
REA était clairement en colère contre son "ami" SYKES.... il lui a clairement fait des coups de pute mais bon c'est la course....
pour DAVIS çà serait étonnant qu'il ne gagne rien cette année... il est vraiment tout près à chaque fois... VDM sera aussi sur la plus haute marche du podium un de ces jours... ASSEN pourrait bien être le support de son sacre! il a un bonne tronche en plus!
Par contre je trouve que SG manque de combativité ... il se fait trop facilement doubler... bizarre on dirait qu'il se contente d'arriver...mais bon je vais croire que pour l'instant il souhaite faire le maximum de tours avec sa nouvelle YAMAHA.... par contre LOWES n'a pas touché l'arrivée...! surement un problème moteur car çà l'a pris juste dans la ligne droite...!

danlos
13/03/2016, 13h06
Par contre je trouve que SG manque de combativité ... il se fait trop facilement doubler... bizarre on dirait qu'il se contente d'arriver...mais bon je vais croire que pour l'instant il souhaite faire le maximum de tours avec sa nouvelle YAMAHA.... par contre LOWES n'a pas touché l'arrivée...! surement un problème moteur car çà l'a pris juste dans la ligne droite...!

Ce n'est pas nouveau. Sylvain n'a jamais été un casse cou, qui prend tous les risques pour dépasser ou garder sa position. Il a un pilotage fin, il ne prend pas de risques inutiles. S'il est devenu champion du monde c'est grâce à cette régularité.

Madmax734
14/03/2016, 16h40
...
Pour Wilairot, c'est le frère qui a gagné l'an passé. Là ce n'était pas Ratthapark le grand copain de Tissier, mais Ratthapong, faut pas confondre :D
...

Si c'est pour écrire des conneries...:bad:...déjà que je ne poste pas beaucoup :ange:

A mon tour de te tacler :)
.... S'il est devenu champion du monde c'est grâce à cette régularité.

...et grâce à son coéquipier ;)

Sinon belle course Wsbk, de la belle baston à partir du 10è tour :content:

Si quelqu'un pouvait m'expliquer le manque de performances de Sylv'20, je suis preneur.

danlos
14/03/2016, 18h36
Si quelqu'un pouvait m'expliquer le manque de performances de Sylv'20, je suis preneur.

Je pense que c'est un tout. Un team pas excellent et un pilote qui ne peut pas faire mieux que 10-12ème.

Bilou
14/03/2016, 22h20
J'ai l'impression qu'il n'y a que toi qui pensait que Yamaha allait se battre pour les podiums dès les premières courses. Quand tu lis les réactions des pilotes, ils ne disent pas que c'est cata.
Ils sont dans le top 6, c'est pas si mal. Kawa est loin devant, Ducati fait un début de saison moyen, mais ils ne sont pas non plus largués. La Honda n'est pas si mal non plus, Hayden a plus de mal que son coéquipier, mais il a aussi plus de malchance.

Je ne pense pas être le seul à attendre plus des Yamaha dés ce début de saison, les commentateurs sur Eurosport (je ne parle pas de Tissier, hein) ont dit aussi que pas mal de personnes pensaient qu'elles seraient moins en retrait .
Quant aux réactions des pilotes, elles vont évidemment dans le sens de leur employeur, ce qui n'est pas forcément leur véritable avis...

Effectivement personne n'est vraiment largué, mais personne n'arrive à être devant ces sacrées Kawa...
Pour ce qui est des pilotes Ducati, Giugliano ne semble plus le même, peut être la conséquence de ses chutes à répétition, et surtout de la dernière la saison précédente .
Davis lui ne change pas, très rapide et fiable, mais il lui manque le petit plus pour contrer les Kawa, à savoir si c'est lui ou la Ducati...

Pour moi, la surprise de ce début de championnat, ce sont les Honda, bien plus performantes que ce à quoi on s'attendait !

En tous cas, les courses ont été très intéressantes, et ce même malgré la domination Kawa (et la course du Supersport a été magnifique !), cette saison démarre fort et s'avère nettement plus disputée que la précédente...quoique ce ne soit pas difficile de faire mieux que 2015 !

danlos
15/03/2016, 07h13
Je ne pense pas être le seul à attendre plus des Yamaha dés ce début de saison, les commentateurs sur Eurosport (je ne parle pas de Tissier, hein) ont dit aussi que pas mal de personnes pensaient qu'elles seraient moins en retrait .
Quant aux réactions des pilotes, elles vont évidemment dans le sens de leur employeur, ce qui n'est pas forcément leur véritable avis...

Effectivement personne n'est vraiment largué, mais personne n'arrive à être devant ces sacrées Kawa...
Pour ce qui est des pilotes Ducati, Giugliano ne semble plus le même, peut être la conséquence de ses chutes à répétition, et surtout de la dernière la saison précédente .
Davis lui ne change pas, très rapide et fiable, mais il lui manque le petit plus pour contrer les Kawa, à savoir si c'est lui ou la Ducati...

Pour moi, la surprise de ce début de championnat, ce sont les Honda, bien plus performantes que ce à quoi on s'attendait !


Je pense qu'on attendait beaucoup trop des Yamaha. Surtout que pas mal de gens parlaient de la dernière fois que Yamaha avait amené une nouvelle moto en 2009, ils avaient remporté le titre avec Spies (Sykes était le coéquipier et n'avait pas été excellent), puis avec Crutchlow.
Giugliano, je pense qu'il faut attendre encore un peu. L'an passé quand il roulait il était plus que correct, souvent sur le podium ou pas loin.

Pour Davies, je pense que c'est un peu des deux, le pilote qui est inférieur à Rea, et la moto qui est moins bonne que la Kawa