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Voir la version complète : Wsbk 2016 -Rd04- Assen


Madmax734
13/04/2016, 08h46
Après 3 manches disputées on peut dire que cette saison Wsbk 2016 s’annonce bien plus passionnante que les précédentes. On a enfin de la baston avec plusieurs vainqueurs potentiels, ça change et ça fait du bien !

Ok, on est loin des meilleurs années où ils se retrouvaient à 5 ou 6 de front à chaque freinage, mais quand même.

Pas de surprise niveau fiabilité de la Mv Agusta en Ssp, par contre deux surprenants gamins du Sstock600 viennent de nous bluffer…affaire à suivre.



4ème Round du championnat Wsbk

Rendez-vous ce week-end dans le temple de la moto…

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…Destination la cathédrale d’Assen


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Caractéristiques :

Sens : Horaire

Pole position : à Gauche

Longueur du circuit : 4,555 Kms

Largeur du circuit : 14 m

Plus longue ligne droite : 487 m

Nombre de virages : 17

Virages à droite : 6

Virages à gauche : 11



Records du circuit :

Pole position :

Wsbk : Baz (Kawa) /2014/ : 1:34.357

Ssp : Cluzel (MV Agusta) /2015/ 1:38.015

Course :

Wsbk : Rea (Kawa) / 2015/ 1:35.889

Ssp : Cluzel (MV Agusta) /2015/ 1:38.184



Nombre de tours :

Wsbk : 22 soit 100,210 Kms

Ssp : 21 soit 95,655 Kms

Sstock 1000 : 13 soit 59,215 Kms



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Résultats 2015 :

Wsbk : Course 1 : Rea / Davies/ Vd Mark
……….. Course 2 : Rea / Davies/ Vd Mark

Ssp : Cluzel / Zanetti / Rea

Stock 1000 : Savadori/ De Rosa / Jesek


http://img15.hostingpics.net/pics/4867925Dabies.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4867925Dabies.jpg)

Davies vient de nous faire deux podiums pour les 2 premières manches, mais surtout 2 victoires lors de la dernière d’Aragon.
Deux victoires incontestables avec 4 et 6.4 secondes d’avance sur son poursuivant.

En sachant que l’an passé sur ce circuit d’Assen, il s’était offert par 2 fois la seconde place derrière Rea après deux courses disputées pour la victoire jusqu’au dernier tour, on peut s’attendre à voir ce week-end une nouvelle bataille de haut niveau.

Ses déclarations d'après course en Aragon :

Course1 :

"Cela n'a pas été facile de se battre dans le groupe au début, mais j'ai réussi à remonter doucement le peloton et à prendre les commandes. Ensuite, j'ai simplement essayé d'établir mon propre rythme, creusant progressivement l'écart. Je suis très heureux, nous avons fait un pas en avant en termes de puissance et je tiens à remercier Ducati pour leurs efforts constants en termes de développement. Nous sommes déjà passés près de la victoire plusieurs fois cette année, et maintenant nous devons continuer sur notre lancée. Nous pouvons encore nous améliorer avant la deuxième course demain".

Course2 :

"Ce week-end était comme un rêve. La moto était compétitive dès le départ et nous avons seulement apporté quelques réglages. Les mises à jour apportées ici nous ont donné ce dont nous avions besoin. En Thaïlande je pouvais simplement rester dans l'aspiration, alors qu'ici j'ai pu doubler mes adversaires, y compris en ligne droite. À Assen, cependant, nous partirons de zéro. La saison vient seulement de commencer et les choses peuvent changer assez rapidement. Mais je suis globalement satisfait de mon package. C'est ma troisième année chez Ducati et j'ai constaté une amélioration constante. Maintenant, la liste des choses à améliorer est très courte et je tiens à remercier tout le monde dans l'équipe et à l'usine pour la quantité de travail effectuée".

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Jonathan Rea qui ne quitte pas le podium depuis le début de saison mais trouve sur son chemin des prétendants plus coriaces que l’an passé.

Cette année Sykes a soif de revanche, les Ducati et leurs pilotes sont en grosse forme et la Honda du p’tit Vd Mark est prête à mettre l’embrouille à la moindre occaz’.

Manque plus qu’un petit peu de mise au point à la Yam pour voir Lowes et Guintoli pointer leur roue et rendre la tâche du champion du monde en titre encore plus difficile.

Ses déclarations d'après course en Aragon :

Course1 :

"Je suis satisfait parce que si vous ne pouvez pas gagner, vous vous devez de terminer deuxième. Aujourd'hui, nous l'avons fait sur une piste où Chaz a toujours été très fort par le passé. Au début de la course, je cherchais encore à comprendre la moto parce que nous n'avions utilisé les réglages de course qu'en Superpole. Ce matin, nous sommes revenus à quelque chose qui ressemblait plus à ce que nous connaissions. Nous avons maintenant besoin d'un peu plus de grip et nous devons améliorer la situation au freinage pour demain. Nous pouvons étudier et comprendre mon rythme maintenant, reprendre les choses à partir de là pour rendre la moto encore meilleure. Je sais que nous pouvons nous rapprocher demain".

Course2 :

"Cette course a été difficile parce que dès le départ nous n’avions pas tellement de grip à l’arrière et je passais mon temps à relever la moto. Quand j’ai rétrogradé pour rentrer dans le premier virage à quelques tours de l’arrivée, l’arrière s’est bloqué et je n’ai pas pu m’arrêter. Mes chances de me battre pour la seconde position aujourd’hui étaient passées. Terminer deuxième ou troisième aujourd’hui n’est pas le problème, c’est plutôt d’être si loin de la lutte pour la victoire. Il y avait quelques endroits où nous avions du mal aujourd’hui. Nous avons juste besoin de plus de temps avec la nouvelle moto, c’est un processus qui se fait étape par étape. Quand un week-end difficile se solde par une deuxième et une troisième place, ce n’est pas si mal".


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Nicky Hayden savait qu’intégrer ce championnat Wsbk au guidon d’une Honda vieillissante ne serait pas chose facile.

Après plusieurs années en milieu de peloton en MotoGp le sympathique Américain retrouve le plaisir de se battre aux avant-postes, mais avec déjà deux résultats blancs il doit se rendre à l’évidence de la difficulté de batailler à chaque manche contre des machines plus affûtées.

Ses déclarations d'après course en Aragon :

Course1 :

"Les choses ne se sont pas passées aussi bien que je l'aurais voulu aujourd'hui. En qualification, je faisais un joli tour avant que Michael ne chute devant moi. Même si il était haut et loin, sa moto et lui glissaient encore sur la piste et j'ai donc dû ralentir. J'ai pris un bon départ pour la course et je me sentais vraiment bien, mais j'ai eu une trop grosse baisse de grip : peut-être que mon choix de pneus n'était pas le meilleur aujourd'hui. La chute d'hier ne m'a pas permis de tester différentes solutions, nous avons donc dû nous fier à ce que nous savions. Nous allons essayer quelque chose de différent demain matin et nous verrons ce que donnera la deuxième course".

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Guintoli s’adapte de mieux en mieux à sa nouvelle monture et nous le prouve avec des essais qualificatifs réussis, sa 1ère ligne a Aragon en a surpris plus d’un.

D’ailleurs un sacré esprit d’équipe nous a été offert en Espagne avec 2ème et 3ème place au départ puis 8ème et 9ème en manche1, 9ème et 10ème en manche2.

Manque plus grand-chose pour voir la Yam sur le podium. Plus de constance sur la durée d’une course pour la machine, plus de calme à Lowes pour rester sur ses roues, plus de hargne à Guintoli pour déposer ses adversaires.

Ok c’est pas gagné.

Ses déclarations d'après course en Aragon :

Course1 :

"Aujourd'hui il y a eu quelques très bons points : nous avons réussi à démontrer que sur pneus neufs et sur pneus qualifs, le potentiel de la YZF-R1 est énorme. Le chrono en qualification était très bon et en course, nous avons très bien commencé. Nous améliorons le ressenti de l'embrayage et la procédure de départ. J'ai pris un très bon départ en première manche, j'avais vraiment un bon rythme et je me sentais à l'aise. Puis au bout d'environ quatre ou cinq tours, j'ai commencé à perdre beaucoup de grip à l'arrière et je n'ai pas pu rester aux avant-postes et garder ma position. J'ai fait tout ce que j'ai pu, mais il était clair que je manquais de grip à l'arrière et ça a empiré au fur et à mesure de la course. Je me suis finalement retrouvé à la neuvième place. Ce n'est pas là que nous voulons être, mais nous avons tout de même montré notre potentiel et nous savons que chaque session et chaque course nous apportent des informations que nous pouvons utiliser pour acquérir de l'expérience, rendre la moto plus efficace sur longues distances et apprendre à ne pas trop solliciter le pneu arrière".

Course2 :

"Nous avons essayé une solution très différente avec le châssis et l’électronique pour la deuxième course. Mais le résultat final était très similaire. En fin de course, j’ai singulièrement manqué de rythme. J’en ai volontairement gardé sous la poignée de gaz en début de course mais ça n’a pas fonctionné. Le week-end a été très difficile pour nous, mais le fait qu’Aragon soit un circuit très dur pour les pneus met en évidence le fait que nous devons travailler pour obtenir plus de performance avec des pneus usés. En Superpole, avec des pneus de qualification, nous avons montré que nous étions très rapides. Nous devons donc essayer de trouver une solution pour être aussi performant en course avec une faible adhérence. Voilà le but de notre travail pour l’étape suivante à Assen".

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Cluzel manque une nouvelle fois de monter sur le podium à cause de sa machine. Cette Mv est performante quand elle marche, le problème c’est qu’elle ne marche pas vraiment tout le temps. Je n’imagine même pas la frustration de son pilote.

Si on regarde les résultats de l’an passé, Jules a enchaîné les podiums sans plus les lâcher à partir d’Assen. Souhaitons-lui le même parcours…sans la blessure de fin de saison bien-sûr.



Classements provisoires :

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Programme du Week-end :

Samedi :

Superpole Wsbk : 10h30

Superpole Ssp : 11h30

Wsbk Course1 : 13h00

Qual. Sstock1000 : 14h15

Qual. Junior Cup : 15h00


Dimanche :

Ssp : 11h20

Wsbk Course 2 : 13h00

Sstock 1000 : 14h20

Junior Cup : 15h15


Programme Tv :

Multiples rediffusions le Lundi, avec (de bonne heure c'est vrai) la course Sstock1000.

http://img15.hostingpics.net/pics/310400Image3.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=310400Image3.jpg)


Météo :

http://img15.hostingpics.net/pics/40548323mto.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=40548323mto.jpg)

Pour mise à jour : http://www.zoover.fr/pays-bas/drenthe/assen/meteo

Cinquante
13/04/2016, 09h02
Bravo et
Merci ! :content:

Joebarteam46
13/04/2016, 13h52
Merci pour la présentation!:content:
La pluie tout le week end? Peut être une chance pour Sylvain d'imposer la Yam pour la première fois, si ça se confirme on risque d'avoir des surprises ce week end!

Bilou
13/04/2016, 19h00
Merci pour cette belle présentation ! :thumbleft:

danlos
13/04/2016, 19h17
Thank you!!!!
Une piste que Sylvain adore, il me semble qu'il avait remporté sa première victoire en SBK ici même.
Il faudra aussi compter sur Rea qui gagne très souvent à Assen.
Puis aussi VDM qui est le local et qui avait été impressionnant l'an passé sur cette piste.
Voici pour moi les trois favoris, même si Guinto sera plus outsider. Il faudra voir où en est la Yamaha.

Normalement on devrait encore avec Davies devant. Ca va permettre de voir s'il peut lutter pour le titre cette année.

Pour le SSP, j'espère que Jules pourra reprendre des points à ses adversaires.

Je vois bien un bon week-end pour nos frenchies.

Madmax734
14/04/2016, 09h00
Plus de flotte annoncée le Samedi que le Dimanche, mais flotte quand même.
Alors tout le monde dit que la pluie nivelle les performances des machines et que c'est alors le pilotage qui prime.
Perso un pilote qui n'a rien à perdre va tout faire pour se mettre en avant, un pilote qui vise le titre sur 14 manches va se la jouer prudent pour pas se mettre en vrac.

Ps. : J'ai fait une mise à jour du prog. Tv dans la préz.
Le Dimanche tout est sur la 1 (non pas Tf1 :non:) et multiples rediffusions le Lundi sur la 2.

kikimike
14/04/2016, 12h51
merci :thumbleft:

desmolo
14/04/2016, 19h51
super !
merci.

la saison semblait partie pour être chiante, mais au vu des dernières courses ça risque de batailler un peu plus.

philguerin
15/04/2016, 09h26
Si j'ai bien lu, il semblerait que Lucas Mahias remplace Sylvain BARRIER .... çà serait une bonne nouvelle pour Lucas...
Merci pour la présentation haut de gamme et les magnifiques photos de Claire...Que du bonheur...!

desmolo
15/04/2016, 11h22
oui, ils en ont parlé lors des 24h du mans.
la contrepartie est que transfiormers perd temporairement son pilote

philguerin
15/04/2016, 13h25
c'est Louis ROSSI qui récupère la Transfiormers.... j'espère pour eux qu'il tombera moins qu'au Mans... !!

desmolo
15/04/2016, 14h03
cool !

philguerin
15/04/2016, 14h45
Lucas MAHIAS est 15ème de la série FP2 sous la flotte et sur une moto qu'il ne connait pas... moins de deux dixièmes de LUISIANA....! Il est trop fort ce mec!

danlos
15/04/2016, 17h48
Lucas MAHIAS est 15ème de la série FP2 sous la flotte et sur une moto qu'il ne connait pas... moins de deux dixièmes de LUISIANA....! Il est trop fort ce mec!

Ce mec est phénoménal. Il ne réfléchit tellement pas qu'il claque toujours de très gros chronos.
Vu qu'il joue sa "survie" en moto à chaque course, il est full gaz quoi qu'il arrive.

Joebarteam46
15/04/2016, 19h05
Cluzel dernier sur la ligne, c'est pas bon ça pour demain. :bad:

Gaz&Slide
15/04/2016, 20h03
Cluzel dernier sur la ligne, c'est pas bon ça pour demain. :bad:

Il n'a pas voulu prendre de risques. Excepté Badovini, il est celui qui a fait le moins de tours (13). Quasiment tout le monde a fait 30-40 tours.

Edit: Il s'en est quand même pris une belle (highside sous la pluie).

desmolo
16/04/2016, 10h03
une gros high side et une autre chute qu'a pas été filmée ou diffusée sur les réseaux.
hier j'ai pas compris juste avec le live timing, mais les images vues ce matin montrent que ça pleuvait fort.

danlos
16/04/2016, 11h56
J'ai regardé la Superpole WSBK, et Mahias est vraiment impressionnant. Il termine assez loin en SP1, (15 ou 17 sur la grille), mais il attaque comme un taré. Il était seul en piste, n'a pris aucune roue et a claqué deux très gros chronos en deux tours.
Mais ensuite les autres pilotes ont chaussé des pneus tendres et l'ont battu dans les deux dernières minutes.

Pour la course, Guinto peut joueur gros, il est 2ème sur la grille derrière Sykes, Davies est placé. Rea un peu décevant pour cette qualif.

Madmax734
16/04/2016, 13h42
Wahouu ! Quelle course SBK :content:

Il y avait bien longtemps qu'on avait pas eu autant de tension sur toute la durée d'une course.
Quel bonheur !

Avec en prime un Hayden qui a suivi tous ces débats aux premières loges et qui s’octroie son 1er podium en Wsbk :content:

Merci au monde de la vitesse de m'offrir autant de spectacle !!!

philguerin
16/04/2016, 13h42
première course qui va compter chère pour certain... Giugliano, Sykes, Guintoli au tas et VDM à la fin de la course...
Rea vainqueur prend le large au championnat... Premier Podium pour Hayden... Yamaha pas du tout dans le coup...!

bon et puis le "Cas" MAHIAS.... 10 ème... premier français! il est énorme ce type!

Madmax734
16/04/2016, 21h28
Le problème pour Syl'20 (double champion Sstock1000 quand même) c'est que lorsque Badovini le remplace sur la Bmw il obtient de suite des meilleurs résultats que lui.
Aujourd'hui rebelote avec Mahias, de suite un Top 10 sans connaître la machine :fou:
C'est pas terrible pour la reconnaissance de son potentiel :non:

Bilou
16/04/2016, 22h41
Wahouu ! Quelle course SBK :content:

Il y avait bien longtemps qu'on avait pas eu autant de tension sur toute la durée d'une course.
Quel bonheur !

...

Merci au monde de la vitesse de m'offrir autant de spectacle !!!


Tu as tout dit !

Une superbe course, la meilleure depuis longtemps, on dirait que le WSBK retrouve depuis le début de saison peu à peu de sa superbe qu'il a perdu depuis quelques temps, même si c'est quasi le même pilote vainqueur à chaque course .

Sinon, grosse déception chez Yamaha, une fois de plus, et en pire...:bad:

danlos
17/04/2016, 09h02
Tu as tout dit !

Une superbe course, la meilleure depuis longtemps, on dirait que le WSBK retrouve depuis le début de saison peu à peu de sa superbe qu'il a perdu depuis quelques temps, même si c'est quasi le même pilote vainqueur à chaque course .

Sinon, grosse déception chez Yamaha, une fois de plus, et en pire...:bad:

Pour les Yamaha, le duo peut réussir, mais peut aussi être loin au classement. Guintoli est souvent placé mais rarement vainqueur (même l'année de son titre) donc avec une moto moins performante, il sera vers la 6-7ème place (comme avec Honda l'an passé).
Pour Lowes, il est très rapide mais très inconstant. Il ne fait pas un week-end sans se mettre par terre une fois. Il débranche souvent le cerveau. Et quand il ne chute pas en course, il fait une erreur en tirant tout droit par exemple.
Hier Lowes était 5ème à 2 tours de la fin, il finit 8ème... Je ne sais pas ce qu'il a eu comme problème, mais c'est encore 5 points de perdu.

Gaz&Slide
17/04/2016, 10h20
Pour les Yamaha, le duo peut réussir, mais peut aussi être loin au classement. Guintoli est souvent placé mais rarement vainqueur (même l'année de son titre) donc avec une moto moins performante, il sera vers la 6-7ème place (comme avec Honda l'an passé).
Pour Lowes, il est très rapide mais très inconstant. Il ne fait pas un week-end sans se mettre par terre une fois. Il débranche souvent le cerveau. Et quand il ne chute pas en course, il fait une erreur en tirant tout droit par exemple.
Hier Lowes était 5ème à 2 tours de la fin, il finit 8ème... Je ne sais pas ce qu'il a eu comme problème, mais c'est encore 5 points de perdu.

Ce qui est incompréhensible, c'est que Lowes finit à 30s au bout de 21 tours alors qu'il n'était qu'à 4s au bout de 9 tours... Commencer la course avec des tours en 1:37 (6 1ers tours) puis faire 1:38 (tour 7 à 11), 1:39 (tours 12 à 18) et finir en 1:40 (tours 19 à 21), sans problèmes techniques, c'est indigne d'un statut de pilote professionnel. En MotoGP ou en Moto2 (Zarco est un spécialiste), les meilleurs pilotes arrivent à faire tous leurs tours dans une fourchette de 0.5s à 1s maxi. Lowes sur cette course, c'est 3.6s (à comparer aux 1.3s de Rea sur cette course voire 0.9s si on enlève son plus mauvais tour). Je veux bien concéder que la météo n'a pas été clémente pendant les essais mais y a un minimum...

danlos
17/04/2016, 10h25
Ce qui est incompréhensible, c'est que Lowes finit à 30s au bout de 21 tours alors qu'il n'était qu'à 4s au bout de 9 tours... Commencer la course avec des tours en 1:37 (6 1ers tours) puis faire 1:38 (tour 7 à 11), 1:39 (tours 12 à 18) et finir en 1:40 (tours 19 à 21), sans problèmes techniques, c'est indigne d'un statut de pilote professionnel. En MotoGP ou en Moto2 (Zarco est un spécialiste), les meilleurs pilotes arrivent à faire tous leurs tours dans une fourchette de 0.5s à 1s maxi. Lowes sur cette course, c'est 3.6s (à comparer aux 1.3s de Rea sur cette course voire 0.9s si on enlève son plus mauvais tour). Je veux bien concéder que la météo n'a pas été clémente pendant les essais mais y a un minimum...

Je le dis depuis l'an passé, mais Lowes est un pilote qui peut sur un ou deux tours faire un très gros chrono mais n'est pas du tout régulier. L'an passé avec la Suzuki (moto loin d'être stable), il arrivait de temps en temps à être sur une des deux premières lignes, il pouvait sur une course terminer dans le top 5, mais ce n'est pas un hasard s'il était si souvent par terre ou largué en fin de course. Il commençait bien ses courses, mais n'arrivait pas à les terminer. Et comme avait dit De Puniet, Lowes n'avait pas le même âge que lui, il roulait à 150% et prenait de très gros risques. Et au final ça ne faisait pas des gros résultats.

Nanette
17/04/2016, 18h10
Le problème pour Syl'20 (double champion Sstock1000 quand même) c'est que lorsque Badovini le remplace sur la Bmw il obtient de suite des meilleurs résultats que lui.
Aujourd'hui rebelote avec Mahias, de suite un Top 10 sans connaître la machine :fou:
C'est pas terrible pour la reconnaissance de son potentiel :non:

+1 :boutons: