Voir la version complète : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Gaz&Slide
06/05/2016, 16h40
Je profite du post dans un autre topic pour récapituler la tendance de la grille MotoGP 2017. Sachant que cette année, les contrats sont signés très tôt, ça semble cohérent de faire le point et de garder ce line-up à jour au fur et à mesure de l'année.
HONDA HRC REPSOL
Marc Marquez va rester: il a une moto compétitive et une équipe solide.
Après bien des rumeurs (qui l'envoyaient notamment chez Yamaha), Pedrosa a finalement choisi de resigner avec le HRC jusqu'à la fin 2018. Un choix étonnamment conservateur de la part du HRC alors que des pilotes prometteurs (Rins ou Vinales) avaient la cote pour insuffler un nouvel élan au 1er constructeur mondial.
MOVISTAR YAMAHA MOTOGP
Rossi a gagné son bras de fer: il sera pilote N°1 et est débarrassé d'un adversaire légèrement supérieur depuis quelques années.
En tant que pilote N°2, Movistar voulait un espagnol, il l'a! Vinales, le pilote MotoGP le plus prometteur rejoint la légende vivante chez Yamaha.
DUCATI TEAM
Lorenzo fut le premier à bouleverser l'échiquier: il relèvera donc le défi Ducati en 2017.
Après avoir pesé le pour et le contre entre le 2 Andrea, Ducati a enfin choisi son 2ème pilote: Dovizioso -dont la cohabitation avec Lorenzo ne devrait pas poser problème- est reconduit jusqu'en 2018 inclus.
TEAM SUZUKI ECSTAR
Le départ de Vinales chez Yamaha a quasiment acté l'arrivée du futur-ex pilote Ducati Iannone : le bouillant italien n'aura peut-être plus de l'obligation de la jouer soft cette année. L'année 2017 sera un gros pari pour lui mais la montée en puissance de la Suzuki est prometteuse.
Les performances d'Aleix Espargaro n'ont pas été suffisantes pour convaincre Suzuki de le reconduire pour 2017. Résultat: Alex Rins (préféré à Zarco qui a finalement signé chez Tech3) va insuffler du sang neuf chez le constructeur qui monte.
APRILIA RACING TEAM GRESINI
Prévoyant, Sam Lowes a signé pour 2017 avant même le coup d'envoi de la saison 2016.
Aleix Espargaro a quant à lui dû attendre le jeu des chaises musicales pour s'engager avec le constructeur italien en amont du GP des Pays-Bas.
KTM
Smith a signé dès Losail. Un pari et sûrement un très gros contrat.
Pour le 2ème pilote, Pol Espargaro rejoint finalement Smith pour reformer la paire Tech3 (contrat signé avant Catalunya).
MONSTER YAMAHA TECH3
Folger a signé avant Le Mans: cela va dans la logique de Tech3 qui veut être le meilleur « Junior/Espoir » team du MotoGP.
Le mariage était évident, il s'est fait attendre mais quoi de mieux qu'un 14 juillet pour officialiser la signature du champion du monde -français- Moto2 Johann Zarco avec le team -tricolore également- Tech3.
ESTRELLA GALICIA 0,0 MARC VDS
Honda avait affirmé que la montée Moto3-MotoGP de Miller n'était pas une bonne idée. Ses nombreuses chutes et ses résultats moyens (en 23 GPs, il n'était jamais rentré dans le top 10) le mettaient en danger. Mais l'improbable victoire à Assen a redonné un crédit inespéré à l’australien! Conséquence ou pas, il sera de l'aventure 2017 avec VDS.
Les débuts de Rabat sont poussifs mais il a quand même profité de l'hécatombe de l'Argentine pour faire 9ème de son 2ème GP. Il a une option pour 2017 qui a été confirmée.
LCR HONDA
Crutchlow fait partie des derniers à connaître son guidon pour 2017. L'anglais a resigné un an dans l'équipe de Cecchinello avant le GP d'Assen.
AVINTIA RACING
A mi-championnat, Barbera est un étonnant 7ème du championnat. Meilleur pilote Ducati (devant les officielles) après le Sachsenring, aucun résultat blanc: difficile d'être déçu pour un team qui était régulièrement en dernière ligne. Conséquence, l'ancien meilleur suceur de roue de championnat a été reconduit pour 2017. Et avec la GP-16!
Après un bon début de saison, Loris Baz a connu beaucoup de difficultés. Ses fractures liées au crash du Mugello et son retour délicat avaient fragilisés sa place. Mais, en marge du GP d'Autriche, Avintia a privilégié la stabilité en reconduisant le même duo pour 2017.
ASPAR TEAM MOTOGP
Malgré l'excellente saison d'Eugene Laverty (qui aurait cru qu'il fasse une 4ème place en Argentine, qu'il soit 10ème - à 10 pts de Iannone et 6 de Dovi!- du championnat à la mi-saison?), Aspar a choisi de ne pas le conserver et de récupérer Bautista. En signant dans son ancienne équipe (avec laquel il a notamment été champion 125), il entamera sa 8ème année dans la catégorie reine.
Dernier pilote confirmé pour 2017, Abraham a finalement pris la place d'Hernandez. Entre l'argent du tchèque et l'argument continental du colombien, Aspar a été pragmatique et a choisi le chéquier du fils du propriétaire du circuit de Brno.
OCTO PRAMAC YAKHNICH
Redding n'a pas été le plus mauvais débutant en 2015 (un podium notamment) et a clairement sa chance sur des circuits à gros coeur où la Ducati pourra s'exprimer ou lorsque les conditions météo seront difficiles. La preuve, il a récidivé avec la 3ème place pluvieuse d'Assen. Quasiment dans la foulée, il a été confirmé pour 2017 avec la Ducati Pramac.
Enfin, Petrucci revient de blessure après avoir montré son talent (sous la pluie notamment). Il a lui aussi été confirmé pour 2017.
LES PARTANTS DU MOTOGP
Bradl va quitter le MotoGP après 5 années et des résultats contrastés. Celui qui a notamment fait 2ème (sur le sec!) à Laguna Seca rejoindra Nicky Hayden chez Honda Ten Kate en WorldSBK. Il disposera du nouveau modèle de la Fireblade pendant au moins 2 saisons.
Malgré son excellente saison (qui aurait cru qu'il fasse une 4ème place en Argentine, qu'il soit 10ème - à 10 pts de Iannone et 6 de Dovi!- du championnat à la mi-saison?), Eugene Laverty a vu la porte des Grands Prix se refermer brutalement. Même s'il n'a pas un potentiel démesuré, il ne fut pas le plus déméritant cette année (en comparaison avec Rabat, Baz, Hernandez, Smith). Il retrouvera refuge en WorldSBK avec l'Aprilia Milwaukee (actuellement en BMW avec Brookes et Abraham).
L'éternel pigiste qu'est l'italien Pirro (4ème année consécutive où il fait entre 3 et 10GPs avec la Ducati) devrait rester un adepte du CDI en 2017. Son nom n'est pas vraiment annoncé dans les paddocks MotoGP ou WorldSBK.
Enfin, Hernandez qui ne montre plus grand chose (2 top 8 seulement en 4 ans: 7ème Sepang 2014 et 8ème au Mans 2015) n'a pas été reconduit pour 2017. Et comme il n'a pas l'argument budgétaire d'Abraham...
Gaz&Slide
07/05/2016, 02h24
1er edit:
Pedrosa chez Yamaha, c'est brûlant! La twittosphère s'enflamme sur ce qui n'est pour l'instant qu'une rumeur bien alimentée par les propos de Rossi (qui pense que son coéquipier en 2017 sera soit Vinales, soit Pedrosa).
Crutchlow, a lui aussi donné son avis (http://www.crash.net/motogp/news/230082/1/crutchlow-id-like-to-see-chaz-davies-at-pramac.html)sur le plateau 2017. Il aimerait bien que des pilotes viennent du WSBK mais il pense que ça sera difficile. Pour l'anglais, Van der Mark a le potentiel pour être sur la grille MotoGP mais il ne voit pas vraiment d'équipe disponible pour lui. Il pense aussi que Chaz Davies a atteint un niveau plus qu'intéressant pour un retour. Il n'est plus le même homme que lors des piges de 2007 et son étiquetage Ducati pourrait lui ouvrir les portes de Pramac. Mais ça ne reste qu'une supputation. Rea, Sykes et Alex Lowes sont les autres noms cités mais il est évident qu'on en est loin...
merci.
cette année il va falloir suivre le jeu des chaises musicales le plus mouvementé depuis des années.
édit, à l'instant eurosport ouvre par une "rumeur selon laquelle pedro aurai signé chez yam"
info du journal espagnol el paîs
http://deportes.elpais.com/deportes/2016/05/06/actualidad/1462558430_240609.html
Gaz&Slide
07/05/2016, 13h46
C'était l'une des sources les plus insistantes.
Massimo Maregalli a répondu à la rumeur: "c'est pas sûr, rien n'est signé. Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment."
https://pbs.twimg.com/media/Ch2dpDiXIAAsix6.jpg:large
L'autre argument clé selon la presse concernant ce transfert serait le retour de Pedrosa chez Movistar.
Souvenez vous la dream team 125 d'Alberto Puig (24-Toni Elias 25-Joan Olive 26-Dani Pedrosa 27-Casey Stoner), c'était avec Movistar...
papy mougeot
07/05/2016, 14h58
Pedrosa chez Yam avec Rossi... c'est pas si bête, prendre un presque vieux en plus du vieux, un mec d'expérience même s'il n'a jamais été CdM, il a un sacré bagage de connaissances, ils vont lui donner le temps de se faire à la Yam pour bien tirer un p'tit jeune quand Rossi partira... enfin moi je le vois un peu comme ça.
Et puis si ça se trouve Dani va se révéler au guidon de la M1.
ce qui m'étonne, c'est que les 2 parties disent que vinales et yamaha sont en cours de négo, sans mentionner honda, or si pedro va chez yam, il n'y a plus de place pour vinalès, donc plus de négo alors que j'imagine yamaha fortement intéressé par vinales.
Je pense que rien n'ai fait, Pedrosa et Viñales doivent avoir une proposition de Yamaha. Les cartes sont dans les mains de Viñales.
Au plus on avançait dans la journée, au plus on a l'impression d'après les intervenants tout au long de ce Samedi que ce qui paraissait au début comme étant quasi une certitude (uniquement d'après les dires de cette journaliste du journal el païs...) n'est en fait qu'une grosse rumeur .
Les team voulant très logiquement avoir au moins un jeune pilote prometteur pour s'assurer d'être toujours compétitifs dans le futur, je ne comprends pas la démarche de Yamaha si cette rumeur s'avère fondée...:boutons:
Yamaha risque de se retrouver totalement dépourvu de jeune relève capable de jouer le titre d'ici 2 ou 3 ans, à contrario de Honda, Suzuki et sans aucun doute Ducati .
Pas du tout compréhensible de la part d'un tel top team !
à partir du moment où ils re signent rossi, il oblitèrent déjà pas mal les possibilités d'être au top dans le prochaines années :-/
J'ai dû mal à croire que yamaha ne soit pas au top les prochaines saisons, seul Ducati a la puissance financière pour venir titiller les deux géants. Depuis des années Honda et yamaha dominent et je ne voit pas, pour l'instant, une marque venir leur faire de l'ombre.
au top, côté pilotes si l'on compare à une hypothétique paire lorenzo-vinalès.
Je me demande si la rumeur Pedrosa, ce n'est pas pour pousser Viñales à prendre une décision. Je le vois chez yamaha la saison prochaine.
on peut se demander, en effet.
Gaz&Slide
08/05/2016, 12h04
Il est clair que dans l'esprit de Yamaha, Vinales aurait un profil plus intéressant pour l'avenir.
L'autre problématique pour Pedrosa, c'est que s'il ne signe pas pour Yamaha l'année prochaine, il va peut-être rester sur la touche. Car Honda l'a beaucoup (trop?) protégé et semble avoir fait le tour avec lui. Ducati? Quel intérêt? Suzuki? Trop cher et pas assez sûr pour le retour sur investissement. A la rigueur, Aprilia ou KTM verrait leur projet boosté par l'arrivée de l'ibère. Mais là encore, c'est pas dit qu'au niveau des résultats, ça ne soit pas la cata...
papy mougeot
08/05/2016, 12h15
Viñales est apparemment trop gourmand, Pedrosa serait un pis-allé pour Yam mais ce serait sans nul doute une belle opportunité pour Dani, va falloir attendre encore un peu... :fou:
kikimike
08/05/2016, 12h20
Dani n'est si vieux que ça et a un pilotage coulé qui irait bien sur la Yam, je pense que ce serait une belle équipe :)
Je me demande si la rumeur Pedrosa, ce n'est pas pour pousser Viñales à prendre une décision. Je le vois chez yamaha la saison prochaine.
Idem !
Viñales est apparemment trop gourmand, ...
Contredit par l'entourage proche de Vinales, à savoir si c'est la vérité ou non...
Dani n'est si vieux que ça et a un pilotage coulé qui irait bien sur la Yam, je pense que ce serait une belle équipe :)
Oui, une belle équipe...mais qui mise uniquement sur les 2 saisons suivantes et non sur le futur ce qui n'est pas du tout logique !
Le pilote pour performer , Yamaha l'a déja, mais quid pour lui succéder si le team ne prends pas un jeune prometteur pour coéquipier ?
Je n'y crois pas vraiment à cette rumeur, je pense qu'elle a été lancé pour accélérer la décision de Vinales et à le rendre peut être moins gourmand .
Sinon, le choix de Pedrosa sera à mon avis un choix par dépit (malgrès l'immense talent que je reconnais à Dani) .
papy mougeot
09/05/2016, 11h22
Viñales est apparemment trop gourmand,
Idem !
Contredit par l'entourage proche de Vinales, à savoir si c'est la vérité ou non...
J'ai entendu aussi que Yam n'aurait pas offert autant que Suzuk.
J'ai entendu aussi que Yam n'aurait pas offert autant que Suzuk.
Rumeur entendue sur le paddock ce week-end
Une option dans le contrat de Vinales avec Suzuki stipulerait qu'il ne peut partir que si on lui propose plus d'argent ailleurs. Mais cette option ne durerait pas éternellement.
philguerin
09/05/2016, 11h37
Dani chez Yam pour un ou deux ans, le temps que la "pépinière TECH3" fournisse un p'tit jeune comme FOLGER??? Du coup Dani peut aider Yam à conserver les titres de champion du monde constructeur durant les deux ans à venir et de laisser FOLGER monter en pression... çà se tient en tout cas!
et bien moi je vois bien dani chez yam avec l'autre pour les deux saisons a venir et prendre le relais de l'autre le jours il se casse (enfin) a la retraite afin d'avoir un pilote d’expérience avec un jeune prometteur, donc yam pourrait jouer sur le long terme
philguerin
09/05/2016, 12h45
Et si Dani devenait champion du monde avec Yamaha en 2017.... et prenne le relai de Lorenzo cette année 2016....çà serait sympa, pour changer...çà mettrait bien les boules à HONDA....et à d'autre peut-être aussi...mais moi je trouverais çà drôle en tout cas...!
:D:D:D:D
l'agent de vinales disait sur €S "les négociations concernant le salaire sont closes, chacun a mis son offre et maintenant c'est uniquement l'aspect sportif qui compte"
sinon Cal vient d'annoncer la reconduction de son contrat pour les 2 prochaines saisons.
https://twitter.com/calcrutchlow/status/729625233771089920
Dani chez Yam pour un ou deux ans, le temps que la "pépinière TECH3" fournisse un p'tit jeune comme FOLGER??? Du coup Dani peut aider Yam à conserver les titres de champion du monde constructeur durant les deux ans à venir et de laisser FOLGER monter en pression... çà se tient en tout cas!
Comme je l'ai déja dit, pour moi ça ne se tient pas Dani chez Yamaha dans une optique à moyenne échéance, ce que recherchent logiquement les top team .
Et encore moins dans le cas de la pépinière Tech3 avec Folger !
Car ce pilote, bien que performant, n'a jamais rien fait d'extraordinaire et ne possède absolument pas le profil d'un futur grand en MotoGP .
Dans ce cas, en parlant de pépinière Tech3, ce qui est à l'origine leur rôle envers Yamaha mais qui en fait ne l'est pas vraiment (car Yamaha n'a jamais retenu un de leur pilote pour le team Factory à part Ben Spies il me semble)) , la logique serait de proposer Pol Espargaro .
Car si ce dernier n'a pas répondu à toutes les attentes de Yamaha, il n'en reste pas moins un très bon pilote qui peut encore progresser, et il sera quoi qu'il en soit nettement plus performant que Folger .
Et si l'on ne tiens pas compte de la "filière" Tech3 , pourquoi ne pas prendre Alex Rins, jeune, très performant et qui a prouvé sa grande capacité d'adaptation au changement de catégorie .
Pour moi, le meilleur remplaçant de Lorenzo serait en priorité Vinales, suivit de Rins et ensuite de Pol Espargaro, mais en aucun cas de Pedrosa qui malgré son talent n'a pas le profil adapté en vue d'un team de pointe tourné sur l'avenir .
Comme je l'ai déja dit, pour moi ça ne se tient pas Dani chez Yamaha dans une optique à moyenne échéance, ce que recherchent logiquement les top team .
Et encore moins dans le cas de la pépinière Tech3 avec Folger !
Car ce pilote, bien que performant, n'a jamais rien fait d'extraordinaire et ne possède absolument pas le profil d'un futur grand en MotoGP .
Dans ce cas, en parlant de pépinière Tech3, ce qui est à l'origine leur rôle envers Yamaha mais qui en fait ne l'est pas vraiment (car Yamaha n'a jamais retenu un de leur pilote pour le team Factory à part Ben Spies il me semble)) , la logique serait de proposer Pol Espargaro .
Car si ce dernier n'a pas répondu à toutes les attentes de Yamaha, il n'en reste pas moins un très bon pilote qui peut encore progresser, et il sera quoi qu'il en soit nettement plus performant que Folger .
Et si l'on ne tiens pas compte de la "filière" Tech3 , pourquoi ne pas prendre Alex Rins, jeune, très performant et qui a prouvé sa grande capacité d'adaptation au changement de catégorie .
Pour moi, le meilleur remplaçant de Lorenzo serait en priorité Vinales, suivit de Rins et ensuite de Pol Espargaro, mais en aucun cas de Pedrosa qui malgré son talent n'a pas le profil adapté en vue d'un team de pointe tourné sur l'avenir .
Le truc, c'est qu'on met qui chez Tech3? A part Rins, je ne vois personne qui peut être le talent de demain, faire deux ans chez Tech3 et arriver dans un team usine et être champion du Monde.
Pour Vinales, vu ce qu'il déclare en conf de presse (ouais je vais me la jouer au journaliste vu que j'étais à la conf :D ), on dirait qu'il va rester chez Suzuki. Il n'a pas vraiment l'air de savoir ce qu'il veut, j'ai peur que l'option Yamaha lui soit passé sous le nez.
Bonsoir
J'ai déposé un message et je crois que Yamaha défavorise à nouveau Rossi (matériel non au top) pour que Lorenzo se place à l'évidence de posséder la meilleure machine du plateau. Je pense qu'il restera chez Yamaha malgré l'offre plus alléchante de Ducati car c'est un peu aller vers l'inconnu.
Joebarteam46
09/05/2016, 18h50
Heu... il a déjà signé chez Ducati, c'est officielle!
Bonsoir
J'ai déposé un message et je crois que Yamaha défavorise à nouveau Rossi (matériel non au top) pour que Lorenzo se place à l'évidence de posséder la meilleure machine du plateau. Je pense qu'il restera chez Yamaha malgré l'offre plus alléchante de Ducati car c'est un peu aller vers l'inconnu.
je suis tout a fait d'accord avec toi, yam ne va pas prendre de risque
Heu..........comprend pas tout, Lorenzo a signé chez Ducati.
Pour Rins, je crois qu'il est plutôt vu vers Honda.
Le truc, c'est qu'on met qui chez Tech3? A part Rins, je ne vois personne qui peut être le talent de demain, faire deux ans chez Tech3 et arriver dans un team usine et être champion du Monde.
Pour Vinales, vu ce qu'il déclare en conf de presse (ouais je vais me la jouer au journaliste vu que j'étais à la conf :D ), on dirait qu'il va rester chez Suzuki. Il n'a pas vraiment l'air de savoir ce qu'il veut, j'ai peur que l'option Yamaha lui soit passé sous le nez.
D'accord avec toi sur Rins, mais alors pourquoi Tech3 a signé Folger et non Rins ?:boutons:
A moins que ce dernier ai refusé pour une raison inconnue (un guidon au HRC ?)
Ou alors pourquoi Yamaha ne signe pas directement Rins au coté de Rossi, ce serait aussi bien vu .
Pas besoin de le faire passer par Tech3 qui a déja Folger et peut être encore Espargaro .
Pour Vinales, faut reconnaître que la décision ne doit pas être très facile pour lui...
Mais pour être certain de jouer le podium et la victoire des l'an prochain, je pense que le choix Yamaha s'avère le plus évident, malgré les progrés de la Suz' .
philguerin
09/05/2016, 20h11
Bonsoir
J'ai déposé un message et je crois que Yamaha défavorise à nouveau Rossi (matériel non au top) pour que Lorenzo se place à l'évidence de posséder la meilleure machine du plateau.
C'est quoi cette boutade????:D:D:D:D
Moi, si j'étais toi, j'irai me présenter dans la rubrique faite pour... je pense que tu gagnes à être connu....:D
Selon moi, la musique des chaises musicales est quasiment arrêtée.
Vinales reste où il est car ça arrange tout le monde, Dani signe pour un an chez Yam histoire de voir si l’espoir Vinalez confirme, Crutchlow remplace Dani au HRC car ces derniers n'ont pas d'autre choix, Zarco en profite pour récupérer la moto de Cal chez LCR, mais comme ce dernier n'a plus les moyens d'avoir une mauvaise moto, il va louer moins cher une moto plus facile.
Dovi ira chez KTM car Ducati préfère conserver Joe le maniac pas fiable , mais rapide, a Dovi le sérieux mais trop conservateur.
Ou alors pourquoi Yamaha ne signe pas directement Rins au coté de Rossi, ce serait aussi bien vu .
Pas besoin de le faire passer par Tech3 qui a déja Folger et peut être encore Espargaro .
Ça c'est loin d'être con et je ne l'ai pas encore lu ;)
Crutchlow annonce sur twitter qu'il à signé (et non resigné :D) mais ne dis pas où.
Mais je commence quand même à craindre pour Zarco si Vinales ne quitte pas Suzuki :bad:
Dovi chez KTM, je suis preneur aussi. J'y aurai mis Baz aussi histoire qu'il ne finisse pas anonymement dans le fond du peloton motoGP.
Ça c'est loin d'être con et je ne l'ai pas encore lu ;)
Crutchlow annonce sur twitter qu'il à signé (et non resigné :D) mais ne dis pas où.
Mais je commence quand même à craindre pour Zarco si Vinales ne quitte pas Suzuki :bad:
Dovi chez KTM, je suis preneur aussi. J'y aurai mis Baz aussi histoire qu'il ne finisse pas anonymement dans le fond du peloton motoGP.
Pour Crutchlow, c'est une grosse connerie, il a signé un nouveau contrat de 2 ans pour son téléphone :D :D
Pour Baz, plus de chance d'être anonyme chez KTM que chez Avintia...
D'accord avec toi sur Rins, mais alors pourquoi Tech3 a signé Folger et non Rins ?:boutons:
A moins que ce dernier ai refusé pour une raison inconnue (un guidon au HRC ?)
Parce que Rins a refusé Tech3 :)
Il a peut-être une option chez Honda Repsol. Et ce serait un très bon plan pour Honda Repsol...
Il a peut-être une option chez Honda Repsol. Et ce serait un très bon plan pour Honda Repsol...
Oui, parce que la doublette Rossi / Pedrosa est certes sympa sur le papier, mais on ne peut pas vraiment parler de duo d'avenir. Honda a déjà Marquez qui a de très nombreuses années devant lui, Ducati s'ils gardent Iannone auraient un duo à 29 et 26 ans, là où Yam auraient... Folger comme pilote d'avenir. Autant dire qu'ils seraient les dindons de la farce.
En plus, qui voyez-vous sur la deuxième HRC ? Crutchlow (4 chutes en 5 courses) ? Miller ? Alors qu'un pilote de 20 ans leader du championnat Moto2 est sur le marché ?
oups, j'ai dis une connerie !
Dans cette interview : http://www.gp-inside.com/15472/12-mai-2016/poncharal-folger-dans-deux-ans-je-serai-un-abruti-ou-un-mec-avec-du-flair-exclusif , Poncharal laisse entendre que Rins ne parle qu'avec les team d'usine .
Si c'est le cas, on peut quand même penser qu'il commence à avoir la grosse tête ...
Plus d'un pilote du Moto2 signerait les yeux fermés pour piloter la M1 du team Tech3 je pense .
Et il vaut mieux pour lui que Pedrosa et Vinales changent de crèmerie, car sinon il risque de rester en Moto2 !
Dans cette interview .... Poncharal laisse entendre que Rins ne parle qu'avec les team d'usine .! Les teams usine ? Mais alors, avec qui parlerait Rins ? :boutons: Selon moi, humble Matou, Rins ne parle pas avec Ducati, pas avec HRC, pas avec Yam, pas avec Aprilia, mais peut être éventuellement pourquoi pas avec KTM qui fait rouler à ce jour Kallio, RdP Luthi Offmann, Abraham et pour 2017 Smith... Et si Rins ne voulait simplement pas parler avec Tech3 ? :boutons: Supposition gratuite mais à ne pas écarter. Tech3 fait il encore rêver ?
je ne connais pas rins, mais on peut aussi interpréter la déclaration par "vu que les usines lui font les yeux doux, c'est pas la peine pour les satellites d'espérer le convaincre"
Matou, qu'est ce qui te fais penser que son agent ne négocie ni avec HRC, ni Yam ?
yam peut très bien avoir posé des jalons au cas où vinalès resterai chez suze, et les récente rumer de mouvement de pédrosa laisse présager que HRC ne soit pas totalement fermé à la discussion.
dazns tous les cas, faut modérer ses jugements, c'est un business et il y a des agents dont c'est le métier, on est pas là pour faire du sentimentalisme
papy mougeot
13/05/2016, 09h16
Bonsoir
J'ai déposé un message et je crois que Yamaha défavorise à nouveau Rossi (matériel non au top) pour que Lorenzo se place à l'évidence de posséder la meilleure machine du plateau. Je pense qu'il restera chez Yamaha malgré l'offre plus alléchante de Ducati car c'est un peu aller vers l'inconnu.
:D:D:D
T'as bouffer du clown? Ou alors y'a un drôle décalage horaire entre ici et où tu habites!!! :fou:
Pluton... Uranus?... Uranus la planète où les gens ont la tête dans l'cul!
http://www.aht.li/2891989/capelovici_jeu_de_mot_150x100.jpg
Au sujet des transferts, Carlo Pernat affirme que ce sont les sponsors qui font la loi (lu dans le MR de cette semaine).
D'après lui, Yamaha est aujourd'hui coincé, car si Vinales reste chez Suzuki, Jarvis doit engager Pedrosa .
Pourquoi ?
Parce que Movistar veut un pilote espagnol et pas un rookie (ce qui exclu donc Rins), un pilote expérimenté capable de faire de suite des résultats .
Donc les usines ne peuvent imposer leurs choix car elles doivent composer avec des sponsors qui leur dictent leur bonne volonté .
Tout comme les équipes satellites doivent composer avec les consignes de Ezpeleta qui n'est autre que leur propre sponsor .
Les dires de Pernat confirment mon opinion sur le fait que Pedrosa serait un choix par défaut de la part de Jarvis et non un choix voulu...
Quand le fric dénature ce qui devrait avant tout primer, à savoir l'aspect sportif...:bad:
..Matou, qu'est ce qui te fais penser que son agent ne négocie ni avec HRC, ni Yam ? C'est une idée perso, mais Rins n'a encore rien prouvé... ou du moins, a-t-il des résultats tels qu'il peut prétendre à une machine officielle d'entrée de jeu ? Il n'a pas démontré à ce jour qu'il est du niveau des Marquez, Pedrosa ou encore Lorenzo qui sont passés de 250cc à pilote d'usine. Puis également, comme expliqué par Bilou, Yamaha a besoin d'un espagnol (Movistar le demande), et que Rins n'est pas celui qui va permettre à Yamaha d'avoir un titre tout de suite. Bon, ok, sur le papier, le pari de Rins sur la M1 officielle est tentant, mais c'est un très gros risque. Tout le monde voyait Pol Espargaro exploiser chez Tech3 en GP pour passer ensuite dans le team officiel. Quand on voit sa trajectoire, on peut avoir des doutes (enfin moi, j'en ai)
Yamaha Factory ne veut pas d'un rookie, et si Rins n'a pas voulu aller chez Tech3, c'est pour avoir une moto d'usine performante, donc pour aller au HRC ou chez Suzuki , éventuellement Ducati.
Chez les rouges, c'est quasi raté puis qu'apparemment ils veulent garder un des 2 Andréa aux cotés de Lorenzo .
Au HRC, il faut que Dani s'en aille, idem chez Suzuki pour Vinales, et c'est loin d'être fait , Vinales hésitant de plus en plus à quitter Suzuki et Honda souhaitant garder Pedrosa .
La marge de manoeuvre est mince pour Rins, il a pris beaucoup de risques en refusant un team satellite...
okay, ce sont des raisonnement logiques, mais est ce que c'est la logique qui va l'emporter, entre les attentes (exigences ?) des sponsors et de l'organisation (ezpetela est le principal sponsor des team privés).
dans tous les cas il faudra quand même quelqu'un chez yam et s'ils ne veulent ni smith ni espargaro, je vois pas beaucoup de monde en dehors de vinales (et éventuellement pedrosa, mais ça ne ferait que reporter le soucis chez hrc) alors si maverick reste chez suze, il y aura quand même un guidon dispo.
le seul pilote en place a avoir démontré un certtain potentiel, c'est iannone mais ça va être compliqué de le faire passer pour un espagnol :)
on peu aussi imaginer que rins veuille une factory au point de prendre l'option de rester en M2 s'il ne obtient pas.
philguerin
14/05/2016, 10h30
Du coup lorsque je vous lis les uns et les autres, je m'interroge sur l'avenir de Johann ZARCO du coup... il semblait assez sûr de lui chez SUZUKI et pour l'instant ben c'est tout de même un sacré flou artistique... sauf si Espargaro se fait virer??? et pour l'instant çà n'en prend pas le chemin même si les résultats ne sont certainement pas ceux qu'ils espéraient en ce début de saison...Aleix se reprend un peu semble-t-il....!
"sûr" était une option relativement bonne lorsque Johan a signé un contrat d'essais avec suze, mais ça remonte à 2 mois ! :)
édit : la clef est dans la décision de vinales, à qui yam a demandé de se décider d'ici la prochain,e course.
http://www.paddock-gp.com/rumeurs-les-paddock-news-maverick-vinales-chez-yamaha/
il y a quand même un truc étonnant avec l'annonce de pédro chez yam lors du gp de france, c'était donné comme déjà finalisé alors que le choix prioritaire semble vinales.
Pour Pedrosa chez Yamaha, ce sont des médias sérieux qui ont annoncé ça: Motorcycle News, El Pais et même le site motogp.com en parlait.
Peut-être qu'au final Yamaha a augmenté le prix pour Vinales après son podium au Mans...
Pour Rins, honnêtement il n'y a pas encore montré grand chose, oui il est rapide et a gagné plusieurs courses en Moto2, mais il ne domine pas à la Marquez... Ce serait un gros risque de la part de Honda de prendre Marquez pour le HRC. Mais s'il a refusé Tech3, il doit bien y avoir une raison...
Sinon, petit scoop, le remplaçant d'Espargaro devrait être connu rapidement. Il a testé le siège de Pol dans les stands pendant le GP de France. Je ne sais pas ce qu'il vaut vraiment, mais d'après ce que j'ai entendu, c'est un pilote très rapide malgré son âge avancé.:)
http://img15.hostingpics.net/pics/716864IMG20160506214111.jpg
papy mougeot
14/05/2016, 14h09
Ils ne tiennent visiblement pas compte de la DDM :non: ...
La DDM (date de durabilité minimale) n'a pas de caractère impératif. Une fois la date passée, la denrée peut avoir perdu tout ou partie de ses qualités spécifiques, sans pour autant constituer un danger.
Gaz&Slide
14/05/2016, 14h32
J'ai à nouveau réactualisé le post en 1ère page pour synthétiser tout ce dit dans ce forum et les paddocks (sans parler du Xleu en pilote N°1 Tech3 :p )
philguerin
14/05/2016, 15h02
Pour le remplaçant de Pol, il parait qu'il y aurait un problème de couleur.... çà obligerait MONSTER à passer du vert au ROSE.... mais bon c'est toujours en pour parler.....
Pour le remplaçant de Pol, il parait qu'il y aurait un problème de couleur.... çà obligerait MONSTER à passer du vert au ROSE.... mais bon c'est toujours en pour parler.....
C'est en négociation. Mais d'après ce qui se dit, Monster passerait en rose au lieu du vert. :)
C'est maintenant le journal espagnol Solomoto qui affirme que Vinales a signé son contrat chez Yamaha hier !
Vivement une annonce officielle, quelle qu'elle soit...
Quoique en attendant, ce transfert si incertain et attendu alimente les post sur les réseaux sociaux (comme dirait si bien l'ami Tissier :)), donc c'est pas plus mal d'être dans l'incertitude !
papy mougeot
15/05/2016, 11h22
Quoique en attendant, ce transfert si incertain et attendu alimente les post sur les réseaux soucieux
http://www.aht.li/2814399/Denisot_desole_120x118.jpg
FuryShoei
15/05/2016, 11h31
Merci pour ce récap' Gaz ! ;-)
@Danlos : C'est quoi pour toi "des medias sérieux" ?
En effet "des medias sérieux" annoncent détenir LA vérité sur le tranfert chez Yam, et "les medias sérieux" annoncent 2 choses différentes..... :boutons:
philguerin
15/05/2016, 16h00
oui c'est compliqué tout çà.... bon ceci dit on va bientôt tout savoir....!!! on a juste qu'à patienter encore quelques jours... A priori on va en savoir plus au MUGELLO
ça prend de plus en plus d'ampleur, ce transfert supposé :
http://www.paddock-gp.com/vinales-chez-yamaha-solomoto-se-fait-taper-sur-les-doigts/
Et c'est maintenant le site Motosport qui annonce la signature d'un contrat de 2 ans entre Pedrosa et Honda ...
Gaz&Slide
16/05/2016, 00h09
Et c'est maintenant le site Motosport qui annonce la signature d'un contrat de 2 ans entre Pedrosa et Honda ...
Je vois vraiment pas l'intérêt pour Honda de reconduire Pedrosa. Autant tenter l'électrochoc Yamaha peut être un bon choix, autant rester dans le cocon Honda, c'est voué à l'échec!
Depuis au moins 2 ans (et plus précisément depuis sa chute du Sachsenring 2013), il est l'ombre de lui-même. Il est de plus en plus souvent 4ème pilote en course (et de plus en plus, grâce à des circonstances favorables...). Et de plus en plus loin (20s) de la gagne.
Ça s'est encore empiré l'année dernière: blessé début 2015, puis démotivé ou non performant (à vous de choisir). Ce qui le sauve pour l'instant c'est sa tournée Outre-Mer 2015. Elle entretient un semblant de renouveau mais Pedrosa n'est pas Rossi...
Dovi, Vinales, Iannone, Rossi, Marquez et Lorenzo (soit 6 pilotes) sont tous rentrés plusieurs fois dans les 2 premières ligne cette année. Si je vous dis que cette année, Pedrosa n'est rentré qu'une seule fois (4ème en Argentine) dans les 2 premières lignes lors des 5 premiers GPs, ça en dit long sur sa dégringolade. Les autres pilotes qui ne sont rentrés dans les 2 premières lignes qu'une seule fois en 2010 sont: Crutchlow, Smith, Pol et Aleix Espargaro. Et ils n'ont pas une Honda d'usine...
philguerin
16/05/2016, 06h49
C'est clair que des deuxièmes couteaux du HRC Dany est le seul à n'avoir pas remporté de titre ... Alex Crivile et Nicky HAYDEN l'on fait au moins une fois.... ou alors c'est qu'ils pense que çà peut être le cas dans les deux prochaines.... mais on va pas être nombreux à parier là dessus...plus çà va et plus çà va devenir une grosse côte chez les bookmakers!
voilà les cotes pour le championnat :
http://nsm08.casimages.com/img/2016/05/16//16051607110215479614229773.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=16051607110215479614229773.jpg)
philguerin
16/05/2016, 08h18
déjà à 70/1 pour Dani cette année... qu'est-ce que çà va être l'année prochaine...il va finir comme Baz à 250/1.....
S'il y a bien une année où je pense qu'il faut changer Pedrosa, c'est cette année.
Jusqu'à présent, je disais tout le temps que Pedrosa était le pilote pour prendre de gros points, gagner à une ou deux reprises dans la saison, être souvent sur le podium.
Aujourd'hui, il n'est plus du tout au niveau des trois meilleurs.
Il va se battre avec les Ducati, ou les autres Yamaha et Crutchlow.
Allez chez Yamaha aurait pu être sympa pour lui. Continuer chez Honda, il sera toujours à ce niveau là.
Je vois vraiment pas l'intérêt pour Honda de reconduire Pedrosa. C’est l'intérêt pour Dani que je ne comprends pas, mais pour le HRC, ils ont tout intérêt à garder Pedrosa ! Ils ont fait développer la moto à Marquez ces deux dernières saisons et on voit le résultat. Une moto compliquée :boutons: . N'aurait il pas l'intention de faire marche arrière en écoutant à nouveau Dani et en adaptant des trucs pour Marc ?
Et puis c'est bien beau de virer Dani mais qui mettre à sa place ? Ils ont Marquez pour le titre, et Dani qui malgré ce que l'on entend partout reste un pilote très rapide, fiable, qui ne fait pas de vague et ne marche pas dans les plates bandes de Marc. Qui de mieux à sa place ? Qui voudrait actuellement d'une RCV récalsitrante?
Aujourd'hui, il n'est plus du tout au niveau des trois meilleurs.
Il va se battre avec les Ducati, ou les autres Yamaha et Crutchlow.
Allez chez Yamaha aurait pu être sympa pour lui. Continuer chez Honda, il sera toujours à ce niveau là. "Plus du tout au niveau" je te trouve un peu sévère là. Et de plus que demande-t-on à Dani ? De faire barrage aux autres pilotes, afin que Marc marque un maximum de points. C'est salaud à dire, mais on ne lui demande pas de gagner.
En revanche, je suis de votre avis, Dani pourrait essayer le quitte ou double en partant chez Yamaha.
Gaz&Slide
16/05/2016, 13h20
Et bien, c'est officiel: Pedrosa est lié au HRC jusqu'à la fin 2018...
Source MotoGP.com: http://www.motogp.com/en/news/2016/05/16/hrc-renew-with-dani-pedrosa-until-end-of-2018/201021 (http://www.motogp.com/en/news/2016/05/16/hrc-renew-with-dani-pedrosa-until-end-of-2018/201021)
Le site officiel du championnat annonce à l instant le renouvellement pour 2 ans du contrat liant Pedrosa au Hrc.
Cinquante
16/05/2016, 13h31
Pfff On va avoir des courses de vieux :D
Gaz&Slide
16/05/2016, 13h48
Pfff On va avoir des courses de vieux :D
Ça voudrait dire que Pedrosa va passer 13 ans chez Honda (depuis 2006).
Rossi est chez Yamaha (excepté les 2 saisons Ducati) depuis 2004: soit actuellement sa 11ème saison.
Lorenzo n'a connu qu'un team MotoGP depuis ses début en 2008: 9ème saison en cours.
Marquez en est à sa 4ème saison au HRC.
Parmi les autres pilotes du plateau, seuls 3 pilotes ont la chance de vivre leur 4ème saison dans le même team:
Dovi (4ème saison chez Ducati officiel)
Barbera (4ème saison avec Avintia: FTR puis Ducati)
Smith (4ème saison chez Tech3)
Bref, je ne comprends pas le choix du HRC (mais j'edite quand même le post en 1ère page)...
La dernière rumeur fait état du départ de iannone et du renouvellement de dovisioso chez ducati.
http://www.paddock-gp.com/rumeurs-ducati-the-winner-is-andrea-dovizioso/
kikimike
16/05/2016, 18h34
ouai, j'ai lu ça et même que si vinales s'en allait chez Yam alors que peut être que la Suz intéresserait fortement Ianone ;) :fou: :D
et que si vinalès reste chez suze, iannoné irai faire du pied à yam :)
c'est les dernières motos d'usine qui vont bien, c'est logique.
philguerin
16/05/2016, 19h05
Punaise il reste encore 13 courses pour finir l'année 2016... et on est presque entrain de parler de la première course au Qatar de 2017:boutons::boutons::D:D
Et après on trouve que la vie passe trop vite...:boutons::boutons:
Tiens moi y'a un truc qui m'interpelle... Les couleurs YAM et Michelin .... moi je trouve que y'a comme un air de famille tout de même! Du coup c'est peut-être pour çà que Yam est en tête du championnat... Y'aurait pas un peu de favoritisme???
:D:D:D
http://nsa37.casimages.com/img/2016/05/16/160516071615642164.jpg (http://www.casimages.com/i/160516071615642164.jpg.html)
Tiens moi y'a un truc qui m'interpelle... Les couleurs YAM et Michelin .... moi je trouve que y'a comme un air de famille tout de même! Du coup c'est peut-être pour çà que Yam est en tête du championnat... Y'aurait pas un peu de favoritisme???
:D:D:D
http://nsa37.casimages.com/img/2016/05/16/160516071615642164.jpg (http://www.casimages.com/i/160516071615642164.jpg.html)
Oui et puis regarde le mec de Michelin avec son calepin. Bleu comme la couleur Yamaha. Tu as raison, il y a du favoritisme. :p :)
Et bien, c'est officiel: Pedrosa est lié au HRC jusqu'à la fin 2018...
Source MotoGP.com: http://www.motogp.com/en/news/2016/05/16/hrc-renew-with-dani-pedrosa-until-end-of-2018/201021 (http://www.motogp.com/en/news/2016/05/16/hrc-renew-with-dani-pedrosa-until-end-of-2018/201021)
Enfin une vraie annonce officielle ! :thumbleft:
La dernière rumeur fait état du départ de iannone et du renouvellement de dovisioso chez ducati.
http://www.paddock-gp.com/rumeurs-ducati-the-winner-is-andrea-dovizioso/
Et encore une rumeur de plus...:boutons:
MotoGP 2016 ou le championnat des rumeurs ! :)
Bref, je ne comprends pas le choix du HRC (mais j'edite quand même le post en 1ère page)... C'est pourtant une évidence, enfin selon moi.. :boutons:
Question déjà posée à laquelle personne ne répond : qui à la place de Pedrosa si celui s'en allait ?
Ensuite, la RCV depuis 2 ans est à côté de la plaque, car développée suivant les remontée de Marquez.... Qui la développait depuis tant d'année, en faisant une moto gagnante ?;)
Quel est l'équipier idéal d'un candidat au titre? Un pilote rapide, fiable, qui ne cherche pas d'histoire, qui ne chute pas trop, qui est populaire.... et si en plus c'est un bon dévellopeur...
Docn selon moi, Dani s'impose comme le meilleur N°2 dont un team puisse rêver.
C'est pourtant une évidence, enfin selon moi.. :boutons:
Question déjà posée à laquelle personne ne répond : qui à la place de Pedrosa si celui s'en allait ?
Ensuite, la RCV depuis 2 ans est à côté de la plaque, car développée suivant les remontée de Marquez.... Qui la développait depuis tant d'année, en faisant une moto gagnante ?;)
Quel est l'équipier idéal d'un candidat au titre? Un pilote rapide, fiable, qui ne cherche pas d'histoire, qui ne chute pas trop, qui est populaire.... et si en plus c'est un bon dévellopeur...
Docn selon moi, Dani s'impose comme le meilleur N°2 dont un team puisse rêver.
On est bien d'accord, mais est-ce que Honda va laisser Pedrosa régler et développer la RCV ou continueront-ils à ne prendre que l'avis de Marquez en compte?
Qui pour remplacer Pedrosa? Je ne sais pas, mais on a l'impression qu'Honda joue petit bras. Ils ne vont pas essayer de trouver meilleur que Pedrosa. Ils ne tentent pas un pari. On sait ce qu'il vaut, on va le garder jusqu'à ce qu'il soit vraiment loin.
Gaz&Slide
16/05/2016, 23h11
C'est pourtant une évidence, enfin selon moi.. :boutons:
Question déjà posée à laquelle personne ne répond : qui à la place de Pedrosa si celui s'en allait ?
Ensuite, la RCV depuis 2 ans est à côté de la plaque, car développée suivant les remontée de Marquez.... Qui la développait depuis tant d'année, en faisant une moto gagnante ?;)
Quand Hayden a été champion, je doute que ce soit grâce au travail de développement de Pedrosa.
Quand Stoner (2011) et Marquez (2013) ont été champions d'entrée, c'est surtout grâce à leur attaque (plus qu'au fait qu'ils avaient la meilleure moto de tout le plateau). Si Honda n'avait pas eu ces 2 extraterrestres, le "travail de dév" de Pedrosa en parlerait-on autant aujourd'hui? Pas sûr... Surtout que la Yamaha n'a jamais été dépassée par la RCV depuis le retour au 1000.
Quel est l'équipier idéal d'un candidat au titre? Un pilote rapide, fiable, qui ne cherche pas d'histoire, qui ne chute pas trop, qui est populaire.... et si en plus c'est un bon dévellopeur...
Docn selon moi, Dani s'impose comme le meilleur N°2 dont un team puisse rêver.
Le problème, c'est que tu parles de l'ancien Pedrosa, pas du Pedrosa actuel... Autant, à 25 ans, avoir un coup de mou pour rebondir ensuite, c'est possible (cf Stoner période Ducati allergie au lactose). A 31 ans, au top niveau, j'en suis moins convaincu. A titre de comparaison, Michael Jordan, on a tous plus ou moins rêvé de le revoir au top niveau à Washington. Mais se rattacher à l'idée que c'était le joueur des Bulls était une erreur, un vestige du passé...
Dovi, Vinales, Iannone, Rossi, Marquez et Lorenzo (soit 6 pilotes) sont tous rentrés plusieurs fois dans les 2 premières ligne cette année. Si je vous dis que cette année, Pedrosa n'est rentré qu'une seule fois (4ème en Argentine) dans les 2 premières lignes lors des 5 premiers GPs, ça en dit long sur sa dégringolade. Les autres pilotes qui ne sont rentrés dans les 2 premières lignes qu'une seule fois en 2010 sont: Crutchlow, Smith, Pol et Aleix Espargaro. Et ils n'ont pas une Honda d'usine...
Ce que je veux dire dans cette analyse stat, c'est que le Pedrosa 2016 vaut pour l'instant Crutchlow, Smith, Pol et Aleix Espargaro aux essais et un peu mieux en course. Au vu de sa courbe descendante, j'ai peur que le Pedrosa 2017/2018 ne vaille pas mieux. Et pour anticiper ça, le HRC a tout intérêt à prendre le risque de recruter un pilote jeune, motivé, prêt à tout pour prouver qu'il peut rentrer dans l'Histoire du MotoGP.
Après, je ne suis plus à une bêtise près en matière de projections. Par exemple, j'ai dit que le Dovizioso mi-2010 (il était 2ème du championnat après Silverstone) vivait le pic de sa carrière: tout le monde m'est tombé dessus.
Résultat brut: c'était un peu vrai même s'il a été malgré tout 3ème provisoire après Brno 2011 (11ème course de la saison) puis dans le top 3 du championnat lors des 6 premières courses de 2015.
Cinquante
17/05/2016, 09h59
Ce que je veux dire dans cette analyse stat, c'est que le Pedrosa 2016 vaut pour l'instant Crutchlow, Smith, Pol et Aleix Espargaro aux essais et un peu mieux en course. Au vu de sa courbe descendante, j'ai peur que le Pedrosa 2017/2018 ne vaille pas mieux. Et pour anticiper ça, le HRC a tout intérêt à prendre le risque de recruter un pilote jeune, motivé, prêt à tout pour prouver qu'il peut rentrer dans l'Histoire du MotoGP.
Je trouve que nous sommes tous un peu aveuglés par les trois autres devant et un peu déçus que Dany n'ait jamais tenu les promesses que nous nous étions faites lors de ses débuts dans la catégorie reine.
Bon, je sais bien que Pedrosa a (sans doute) une machine plus performante que les autres pilotes mais quand même.
En regardant les résultats bruts, j'ai envie de dire que le Matou n'a peut-être pas si tort que ça :)
Pedrosa : 2 victoires 2 fois second 2 fois 3 fois troisième
Crutchlow : 0 victoire 0 fois second 1 fois troisième
Smith : 0 victoire 1 fois second 0 fois troisième
Pol : 0 victoire 0 fois second 0 fois troisième
Alex : 0 victoires 0 fois second 0 fois troisième
thizabou
17/05/2016, 17h14
Dovizioso confirmé chez Ducati jusqu'en 2018 :
http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2016/05/17/dovizioso-confirme-chez-ducati-jusqu-en-2018/201065
du coup , pourquoi pas Iannone chez Yamaha avec son pote Valé :)
Cinquante
17/05/2016, 17h18
du coup , pourquoi pas Iannone chez Yamaha avec son pote Valé :)
resteraient pas potes longtemps :content:
Je trouve que nous sommes tous un peu aveuglés par les trois autres devant et un peu déçus que Dany n'ait jamais tenu les promesses que nous nous étions faites lors de ses débuts dans la catégorie reine.
Bon, je sais bien que Pedrosa a (sans doute) une machine plus performante que les autres pilotes mais quand même.
En regardant les résultats bruts, j'ai envie de dire que le Matou n'a peut-être pas si tort que ça :)
Pedrosa : 2 victoires 2 fois second 2 fois 3 fois troisième
Crutchlow : 0 victoire 0 fois second 1 fois troisième
Smith : 0 victoire 1 fois second 0 fois troisième
Pol : 0 victoire 0 fois second 0 fois troisième
Alex : 0 victoires 0 fois second 0 fois troisième
Je suis d'accord avec toi qu'on en fait beaucoup trop sur les Smith, Espargaro frères ou Crutchlow.
Pedrosa quand il peut faire podium, il ne va pas se rater. Il prend les gros points quand il faut.
Mais je me dis que maintenant, c'est le bon moment pour Honda d'essayer de faire un coup en prenant un Rins par exemple. Et si dans deux ans il n'est pas bon, on prend un Iannone ou Vinales ou Lorenzo :)
D'un autre côté, l'an prochain, on aura un Lorenzo qui découvrira la Ducati, pareil avec Vinales chez Yamaha et Iannone chez Suzuki (s'il est confirmé).
Donc Pedrosa pourrait au début de saison prendre de gros points et ainsi aider l'équipe à remporter le titre constructeur.
je comprends le team manager factory - qui a quelques comptes à rendre à ses financiers - qui préfère que les rookies débutent dans des équipes satellites (c'est marrant de dire ça de honda :) ) sauf talent éclatant comme le furent lorenzo, rossi ou marquez.
Dovizioso confirmé chez Ducati jusqu'en 2018 :
http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2016/05/17/dovizioso-confirme-chez-ducati-jusqu-en-2018/201065
du coup , pourquoi pas Iannone chez Yamaha avec son pote Valé :)
Même si Iannone est plus rapide, plus agressif et possède une marge de progression plus importante que Dovizioso (celui ci est au maxi de son talent au vu de ses résultats sur les nombreuses motos sur lesquelles il a roulé), le choix de Ducati est assurément le plus logique en ce qui concerne la complémentarité et l'homogénéité de leur duo de pilotes .
Un pilote expérimenté, sérieux et calme comme Dovi sera beaucoup plus profitable à l'évolution de la Ducati et au duo avec Lorenzo qu'un Iannone moins expérimenté, plus fou et moins amène de seconder Lorenzo .
Dommage quand même pour Iannone que je préfère nettement à Dovi par son pilotage plus incisif et spectaculaire et sans aucun doute plus doué et performant .
Espérons que Vinales aille chez Yamaha pour laisser sa place à Iannone comme c'est beaucoup supposé ces derniers temps .
Et comme l'a dit Poncharal, Iannone devrait mieux se révéler en tant que pilote n°1 chez Suzuki qu'en tant que pilote n°2 chez Ducati...
Bon, 2 top pilotes confirmés en si peu de temps au HRC et chez Ducati, voilà qui va faire beaucoup de rumeurs en moins !
Reste plus que Vinales, et là ça ¨s'éternise un peu !
Cinquante
17/05/2016, 19h41
le choix de Ducati est assurément le plus logique en ce qui concerne la complémentarité et l'homogénéité de leur duo de pilotes .
Un pilote expérimenté, sérieux et calme comme Dovi sera beaucoup plus profitable à l'évolution de la Ducati et au duo avec Lorenzo qu'un Iannone moins expérimenté, plus fou et moins amène de seconder Lorenzo .
D'autant qu'ils peuvent faire d'une pierre deux coups, vu l'acharnement qu'il met à finir devant (ou dans) son quo-équipier :D
iannone qui suz c'est le debut de la fin
Gaz&Slide
18/05/2016, 00h20
Remis à jour à nouveau sur la 1ère page: Dovi prolongé.
Reste donc le choix de Vinales et on aurait toutes les places factory compétitives prises pour 2017.
Pour Cinquante, 7 podiums pour Pedrosa en 2015... mais je me répète 1 seul en 2016 (grâce aux chutes de Lorenzo, Iannone, Dovizioso et Vinales tous devant lui à la régulière ce jour là). En 2016, Vinales en a autant (il a béneficié de 3 chutes aussi).
Bref, le Pedrosa 2016 n'est même plus le Pedrosa 2015...
philguerin
18/05/2016, 06h27
Bon Ok Pedrosa n'a pas un début de saison 2016 topissime mais il reste encore 13 courses....! on a vu des pilotes rater complètement le début et se reprendre ensuite.
d'autant qu'ayant signé 2 ans de plus chez HONDA çà va peut-être le libérer...!13 courses çà fait 325 points à marquer... en cas de 13 victoires bien sûr... çà laisse l'espoir de remporter le titre encore...! Je sais c'est assez utopiste mais mathématiquement c'est faisable !
Cinquante
18/05/2016, 10h36
iannone qui suz c'est le debut de la fin
QUOI ? Sur une Suzuki, n'importe qui pourrait être champion du monde ! Tu sais bien, quand même :p
............Honda joue petit bras. Ils ne vont pas essayer de trouver meilleur que Pedrosa. Ils ne tentent pas un pari. Ils ne tentent pas un pari ??!! Et un contrat HRC de 3 ans pour Miller, tu appelles ça comment ? ;)
..Quand Stoner (2011) et Marquez (2013) ont été champions d'entrée, c'est surtout grâce à leur attaque (plus qu'au fait qu'ils avaient la meilleure moto de tout le plateau). Grâce à leur attaque, c'est vrai, mais leur attaque sans une machine équilibrée, que vaut elle ? Rien, !!
Marquez n'a pas selon moi perdu de son "attaque" depuis qu'il est arrivé en motoGP, mais alors pourquoi ne gagne-t-il pas tous les GP ? Parce que, selon moi, il ne dispose plus d'une RCV capable de supporter son style de pilotage. Et pourquoi ? ? Toujours selon moi, parce que Honda a cherché à faire une machine pour Marquez en suivant les remontées de Marquez sans tenir compte des commentaires de Pedrosa.
Et voilà Honda face à une RCV qui ne convient plus au style de Marquez , et qui est devenue une machine compliquée, pour Dani, Cal, ainsi que les pilotes VDS
Ils ne tentent pas un pari ??!! Et un contrat HRC de 3 ans pour Miller, tu appelles ça comment ? ;)
Oui et on voit le résultat. Il avait une moto pourrie pour commencer, puis maintenant ils vont essayer de s'en débarrasser. Et le Miller à 22 ans sera sans guidon...
Les chaises musicales se confirment, Vinales chez Yamaha, Iannone chez Suzuki
http://www.motogp.com/en/news/2016/05/19/yamaha-confirm-maverick-vinales-for-2017-and-2018-season/201135
http://www.motogp.com/en/news/2016/05/19/andrea-iannone-joins-suzuki-for-2017-and-2018/201136
je suis deg, bon suzuki préparez le stock de carénage que randy n'a pas broyé
Grâce à leur attaque, c'est vrai, mais leur attaque sans une machine équilibrée, que vaut elle ? Rien, !!
Marquez n'a pas selon moi perdu de son "attaque" depuis qu'il est arrivé en motoGP, mais alors pourquoi ne gagne-t-il pas tous les GP ? Parce que, selon moi, il ne dispose plus d'une RCV capable de supporter son style de pilotage. Et pourquoi ? ? Toujours selon moi, parce que Honda a cherché à faire une machine pour Marquez en suivant les remontées de Marquez sans tenir compte des commentaires de Pedrosa.
Et voilà Honda face à une RCV qui ne convient plus au style de Marquez , et qui est devenue une machine compliquée, pour Dani, Cal, ainsi que les pilotes VDS
Je partage entièrement ton analyse .
C'est un peu le problème pour un constructeur d'avoir son pilote phare ayant un style de pilotage trop différent des autres pilotes roulant sur la même moto .
Etant le n°1, le constructeur accède à ses demandes en priorité et de ce fait développe la moto pour qu'elle s'accorde au mieux à son pilotage, tout ceci au détriment des autres pilotes qui eux n'ont d'autres choix qu'essayer de s'adapter à une moto ne leur convenant pas ou peu .
Et quand la moto pour diverses raisons ne convient plus au pilote n°1, le constructeur se retrouve en difficulté, sa moto ne convenant plus à son pilote phare et toujours pas aux autres .
C'est ce qui se passe actuellement chez Honda .
Oui et on voit le résultat. Il avait une moto pourrie pour commencer, puis maintenant ils vont essayer de s'en débarrasser. Et le Miller à 22 ans sera sans guidon...
Il risque surtout de se retrouver rétrogradé en Moto2, là ou il aurait du aller dès la saison 2015...
A vouloir griller les étapes, on s'y brûle !
thizabou
19/05/2016, 17h04
Les chaises musicales se confirment, Vinales chez Yamaha, Iannone chez Suzuki
enfin Vinales aura une vrai moto :D:D:D::content:
par contre pour Iannone , le pauvre :boutons::D:p:p:sors
Gaz&Slide
20/05/2016, 00h17
enfin Vinales aura une vrai moto :D:D:D::content:
par contre pour Iannone , le pauvre :boutons::D:p:p:sors
C'est sûr qu'il ne pourra plus compter sur l'impressionnant moteur de la Ducati mais la progression de la Suzuki est interessante. Et avec le retrait des "ailerons", Suzuki -qui avait semble t-il une longueur de retard sur Ducati (et dans une moindre mesure, Honda et Yamaha)- n'est peut-être pas si loin que ça en performance pure...
PS: 1ère page remise à jour.
Stoner27
20/05/2016, 09h12
C'est sûr qu'il ne pourra plus compter sur l'impressionnant moteur de la Ducati mais la progression de la Suzuki est interessante. Et avec le retrait des "ailerons", Suzuki -qui avait semble t-il une longueur de retard sur Ducati (et dans une moindre mesure, Honda et Yamaha)- n'est peut-être pas si loin que ça en performance pure...
PS: 1ère page remise à jour.
je ne suis pas convaincu de l'utilité des ailerons et de leur réelle efficacité. Yamaha et Honda a suivi car Ducati a lancé le concept. Pour le reste je pense que Suzuki ferait mieux de garder Espargaro, il a l'expérience de la moto et peut les aider à progresser.
Gaz&Slide
20/05/2016, 11h52
je ne suis pas convaincu de l'utilité des ailerons et de leur réelle efficacité. Yamaha et Honda a suivi car Ducati a lancé le concept. Pour le reste je pense que Suzuki ferait mieux de garder Espargaro, il a l'expérience de la moto et peut les aider à progresser.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ces ailerons n'aident pas pour la vitesse de pointe (Ducati était déjà bien loti à ce niveau là). D'ailleurs, les vitesses de pointe sont légérement inférieures avec ailerons à celles sans ailerons.
Mais ils sont importants lors des phases de freinage où il stabilisent la moto (en plaquant la moto au sol) et à un degré moindre à l'accélération où ils facilitent l'antiwheeling. Sachant que Ducati avait du retard dans la stabilité face à ses concurrents, les avoir développé a permis de combler cet écart dans ces domaines là. Ça ne dit pas qu'en 2017 la Ducati va redevenir inconduisible (comme à l'époque Rossi) mais ça risque d'être une redistribution des cartes pas forcément favorable pour les rouges.
D'après ce qui se dit aussi, les ailerons des Ducati gênent énormément les autres pilotes lorsqu'ils sont à l'aspiration. En gros, tu ne peux pas te mettre à l'aspi des Ducati... Il y a des turbulences derrière eux!
D'après ce qui se dit aussi, les ailerons des Ducati gênent énormément les autres pilotes lorsqu'ils sont à l'aspiration. En gros, tu ne peux pas te mettre à l'aspi des Ducati... Il y a des turbulences derrière eux!
Oui, comme en F1 ou les pilotes ne peuvent pas se coller derrière leurs adversaires afin de les doubler, ceci entraînant en grande partie des courses sans dépassements ou presque (ah si, ils se doublent dans les stands ! :boutons:) particulièrement soporifiques et très utiles pour se taper une bonne sieste !
La MotoGP nous offre encore de belles bagarres, même si elles sont beaucoup moins nombreuses qu'on le voudrait , alors la présence de ces ailerons est vraiment à proscrire, sans compter qu'ils sont horribles !
Pol Espargaro rejoint son coéquipier chez KTM la saison prochaine pour 2 ans .
Finalement, le team Tech3 supposé à l'origine former de futurs pilotes prometteurs en vue du team officiel Yamaha Factory, n'a jamais réussi à mettre ses pilotes sur les M1 Factory (Spies était un cas à part, il était déjà sous contrat officiel Yamaha lorsqu'il roulait chez Tech3 ) .
Pire, il a en fin de compte formé 2 pilotes pour...KTM ! :boutons:
D'ailleurs, comme il l'a dit lui même aujourd'hui lors d'une conférence de presse sur le circuit de Catalunya, son team ne fait plus office actuellement de junior team pour Yamaha .
Je dirais qu'il ne l'a jamais été vu le devenir de ses pilotes...
Je ne comprends pas trop le choix de Pol. L'an prochain, la KTM ne sera pas au niveau de la Tech3. On peut penser que dans deux ans, non plus. Peut-être que la Suzuki fait de bons résultats après deux ans, mais ils avaient déjà de l'expérience des années 2000 début des années 2010 (Suzuki n'est parti que 3 ans au final). Là, KTM, c'est du tout neuf...
Après, c'est vrai que Tech3 devrait former des jeunes pilotes pour Yamaha, mais d'un côté depuis 8 ans, on a Lorenzo-Rossi (avec un intermède Spies pendant 2 ans). Quand tu as des indéboulonnables comme les deux là, difficile pour les jeunes de prendre la place. Et puis quand tu vois que lorsque Lorenzo part, Yamaha préfère prendre un pilote qui n'a qu'un podium en MotoGP, je trouve ça bizarre.
Le problème des pilotes Tech3, c'est qu'ils ne sont pas mauvais, loin de là, mais pas exceptionnels non plus. Ils sont à leur place, c'est à dire derrière les deux officiels Yamaha ou Honda.
Aujourd'hui, un Pol ou Smith sont meilleurs que les autres pilotes Honda satellites (et notamment Crutchlow qui pour moi est décevant depuis plusieurs années et n'a fait qu'une bonne saison chez Tech3 en 5 ans de MotoGP)
Maintenant, reste à voir qui prendre la place de Pol. Moi, j'aimerais bien voir un Aleix. C'est un bon pilote, du même niveau que son frère je pense. Il pourrait faire un bon petit truc sur cette moto.
Sinon Zarco ou Rins (mais Rins me soule un peu à ne vouloir qu'une moto d'usine)
D'après les infos qu'ont eu Paddock GP, Pol désirait rester chez Tech3, mais le team ne lui aurait proposé qu'un contrat de 1 an seulement .
C'est ce qui aurait décidé Pol à signer chez KTM .
Si cela est vrai, la décision de Espargaro est logique, sachant que toutes les motos factory sont bloquées pour 2 ans (au minimum), il n'aurait donc eu aucune opportunité d'avoir une moto d'usine suite à une saison de plus chez Poncharal .
Au vu de cette situation de Pol, on s'aperçoit que si les transferts sont de plus en plus précoces, il sont aussi de plus en plus difficiles et compliqués à gérer pour les pîlotes...
Pour ce qui est du remplaçant de Pol, pour moi c'est assurément Rins le meilleur choix (il a peut être vu ses prétentions de motos exclusivement d'usine à la baisse vu qu'il n'a pratiquement plus d'opportunité, à part Suzuki), je ne vois pas Aleix Espargaro chez Tech3, il n'a plus vraiment le profil du pilote que recherche Poncharal .
De même pour Zarco que d'ailleurs je ne vois pas très bien dans n'importe quel team MotoGP, tant il semble compliqué dans sa tête, dans son ressenti, sa façon d'être en permanence "scotché" à Fellon ou l'inverse.
J'espère me tromper à ce sujet en tous cas...
Gaz&Slide
03/06/2016, 00h27
De même pour Zarco que d'ailleurs je ne vois pas très bien dans n'importe quel team MotoGP, tant il semble compliqué dans sa tête, dans son ressenti, sa façon d'être en permanence "scotché" à Fellon ou l'inverse.
J'espère me tromper à ce sujet en tous cas...
Compliqué oui... méthodique (à l'extrême) aussi.
Il se connait, il sait dans quelle situation il est à l'aise et fait tout pour se retrouver dans ce climat là.
C'est ce qui explique ses excellents résultats avec Ajo mais aussi ses GPs difficiles (période Kalex notamment). On n'est évidemment pas dans le syndrome d'Asperger mais il y a quelque chose d'obsessionnel dans son attitude. Arnaud Vincent -qui avait peut-être un peu moins de talent- était assez similaire dans son approche.
Mais là où je l'apprécie beaucoup, c'est qu'il a une analyse très lucide sur la compétition moto, sur les choix à faire à chaud. Un peu comme Rossi qui a toujours un lapin à sortir de son chapeau.
Pour toutes ces raisons, il resterait un excellent choix pour un team à 1 seul pilote (LCR). Comme Rossi en 2000/2001 avec Nastro Azzurro...
moto revue annonce Zarco chez Tech3, la nouvelle devant être officialisée à Assen
http://www.motorevue.com/rubriques/motogp/motogp-zarco-chez-tech-3-cest/1728798
Rins aurait signé 2 ans+2 chez Suzuki.
Si cela se concrétise vraiment, c'est assurément le meilleur choix pour Tech3 étant donné que Rins (je pense plus souhaité que Zarco) refuse une moto satellite et à de fortes chances d'aller chez Suzuki, vu la mauvaise tournure que prennent les événements entre Suzuki et Aleix Espargaro .
Et surtout la meilleur opportunité pour Zarco d'aller en MotoGP la saison prochaine, car la piste Suzuki semble très incertaine et pas si bien engagée que ça...
Reste à savoir si la sauce prendra entre le couple Zarco- Fellon (tellement indissociable apparemment de Zarco) et le team Tech3...:boutons:
Sans oublier que les attentes seront très fortes du fait de l'association pilote français-team français, ce qui va engendrer énormément de pression pas vraiment souhaitable au vu de la complexité apparente du mental de Zarco...
Gaz&Slide
03/06/2016, 21h08
Tout a été remis à jour en 1ère page.
J'espère que Zarco ira chez Tech3, une très bonne moto, pour arriver en motoGP c'est le top, comme le dit Bilou, la seul interrogation c'est son mental, voir si il s’intègre bien dans l'équipe.
J'arrive pas à comprendre pourquoi les pilotes ne s'intéresse pas plus à Tech3, ça reste une porte d'entrée aux factory, avec Dovi et Cal le team était au top. Cela prouve qu'un bon, voir un très bon pilote peut ce faire remarquer avec Tech3.
Pour Honda je pense que leurs problèmes vient plutôt du logiciel unique et des nouveaux pneus. C'était les seuls à utiliser leur propre électronique.
Et ceux qui critique Pedrosa, il reste encore aujourd'hui une valeur sur, il finira surement quatrième du championnat. Il y 4 top pilote actuellement et Pedrosa et le plus mauvais des 4 mais est devant tous les autres.
Il faut attendre la saison prochaine pour voir si Viñales intégrera ce groupe, puis après, peut être Rins. Après je vois pas.
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, c'est la meilleure moto que pouvait avoir Johann.
Franchement, une Tech3, c'est le mieux derrière une Honda officielle, Yamaha officielle. C'est du même niveau que la Ducati.
En plus, il pourrait être dans une équipe française, proche des pilotes avec un team manager qui est quand même très sympa et qui ne va pas mettre la pression sur son pilote dès la deuxième course.
Je préfère largement voir Zarco sur la Tech 3 que sur la Honda Marc VDS...
Gaz&Slide
04/06/2016, 13h52
Je préfère largement voir Zarco sur la Tech 3 que sur la Honda Marc VDS...
C'est sûr!
Et puis le pilotage de Zarco irait bien à une Yamaha (avec son style Lorenzoesque).
philguerin
04/06/2016, 17h52
Je pensais que Johann pouvait aller chez LCR, il y aurait trouvé un team "familiale" ressemblant beaucoup à AJo ..... mais bon Tech3 pourquoi pas... le soucis chez les français c'est que tout le monde se mêle de tout... Johann a besoin de rigueur... il ne la trouvera pas chez Poncharal....
Johann a besoin de rigueur... il ne la trouvera pas chez Poncharal....
Pourquoi penses tu ça ?
Le team Tech3 est très professionnel, je ne vois pas bien ou il y a un manque de rigueur chez Poncharal...
Non, le problème comme je l'ai déja dit, c'est la pression que vont sans doute subir Zarco et Tech3 du fait de l'association team français-pilote français, surtout que c'est en catégorie reine et que Poncharal accueillerait de plus un champion du monde tricolore .
Franchement, je pense que c'est la place la plus belle qu'il pouvait avoir.
C'était mort pour Honda Repsol et Yamaha officiel. Pareil pour Ducati officiel.
Il restait Tech3, surement le meilleur choix.
-Marc VDS qui n'a aucune expérience du MotoGP
-LCR qui aurait été la deuxième meilleure solution
-Suzuki qui revient bien depuis deux ans, mais qui ne comptera que sur Iannone pour développer la moto l'an prochain. Et je pense qu'Aleix Espargaro était pas mauvais pour ça.
-Ducati Pramac ou Avintia, qui je pense est inférieur à Tech3.
-Aprilia, no comment
-Aspar dont on ne sait toujours pas quelle moto ils auront et qui est très irrégulier.
Non franchement, la meilleure place qui était disponible.
philguerin
07/06/2016, 17h53
Pourquoi penses tu ça ?
Le team Tech3 est très professionnel, je ne vois pas bien ou il y a un manque de rigueur chez Poncharal...
Non, le problème comme je l'ai déja dit, c'est la pression que vont sans doute subir Zarco et Tech3 du fait de l'association team français-pilote français, surtout que c'est en catégorie reine et que Poncharal accueillerait de plus un champion du monde tricolore .
Ben pour être aller chez Poncharal (je parle du team et pas de l'homme lui-même qui est tout à fait extraordinaire et sympathique) entre 2007 et 2015 assez régulièrement, je sais que c'est loin de la rigueur qu'on trouve chez Ajo. Cà ne veut pas dire qu'ils ne soient pas professionnels... c'est juste un peu le bordel, car tout le monde donne son avis sur tout... et çà fait des fois un peu désordre... Les décisions sont pas toujours appliquées à la lettre... mais bon la Yam satellite est surement un beau partie... ! je souhaite vraiment que le trio Zarko-Tech3-Yamaha soit compétitif rapidement ...! comme tout le monde ici je pense...:yes::yes::yes:
je t'en foutrais de la rigueur moi :)
philguerin
07/06/2016, 21h59
:D:D:D:D
la preuve .... il embauche n'importe qui:D:D:D
C'est officiel, Alex Rins signe chez Suzuki pour 2017 et 2018.
Je ne comprends vraiment pas le choix de Suzuki et surtout l'idée d'avoir fait rouler Zarco pendant deux jours la semaine dernière.
Comme si Suzuki avait décidé de "bloquer" Zarco en lui proposant un essai sur la MotoGP pour qu'il se dise "Allez, c'est bien parti pour signer chez Suz", puis ensuite lui faire à l'envers...
Pas très pro de la part de Suzuki.
Aleix Espargaro vient d'écrire un message sur Instagram (photo de l'équipe Suzuki) qui va dans ce sens, on sent son amertume:
"J'ai passé deux fantastiques saisons avec ces gars, maintenant Suzuki décide de changer complètement son projet, il est donc temps de bouger pour un nouveau projet où ils croient réellement en moi."
Il devrait signer chez Aprilia, annonce dans les trois prochains jours.
il faut dire que cette année le mercato a pris une tournure surprenante : lorsqu'ils ont signé un contrat de pilote d'essais cet hiver, l'un et l'autre devaient être loin d'imaginer que les cartes allaient être rebattues à ce point.
à partir du moment où vinales partait chez yam, tous les projets tombaient à l'eau.
le point positif (pour nous :) ) c'est qu'ils gardent Johan pour les tests (et suzuka si c'est toujours d'actualité), ça lui fera du roulage en attendant d'aller chez tech3.
pour espargaro c'est vache, mais dans la continuité de bradl ou redding, si tu ne vas pas taquiner les fab'four, c'est chomage.
espérons que le futur du motoGP avec 6 usines fournissant 4 motos ramène l'équilibre dans la Force :)
Je ne comprends vraiment pas le choix de Suzuki et surtout l'idée d'avoir fait rouler Zarco pendant deux jours la semaine dernière. Nous tous aurions bien aimé voir Zarco sur une machine officielle, mais je crois que nous avons rêvé tout haut, et avons refusé de voir l'évidence. Je pense qu'a aucun moment Zarco n'a été une option pour une Suzuki officielle, peut être éventuellement sur une Suz satellite, mais pas plus.
Si Suzuki fait les yeux doux à Zarco, c'est qu'ils sont intéressés par sa participation aux 8 heures de Suzuka.
Rins c'est malgré tout un pari quelques part, tout comme Vinales chez Yamaha. Un certain potentiel, mais pas encore un potentiel certain. Je ne comprends pas bien Suzuki qui vire Aleix, car en fait, qu'ont ils à lui reprocher ? Il va vite, est agressif, volontaire, pas sûr que Rins fasse mieux, et pour Iannone ça va être ça passe ou ça casse. Le duo sera-t-il capable de faire évoluer la Suzuki ? Rien de moins sûr. Je ne connais pas le contrat de Rins chez Suzuki, mais si le garçon a vraiment du talent, il risque bien de se passer la même chose avec lui qu'avec Vinales. Dans 2 ans, les contrats pour les guidons officiels seront à rebouveler, et Suzuki dans ce cas là aura bien du mal à conserver Rins s'il est du calibre des meilleurs...
Aleix chez Aprilia, c'est bien pour lui qui va garder un statu de pilote d'usine, mais je ne vois pas l'Aprilia lui permettre de briller mieux que la Suzuki. Pour Bautista, la fête est terminée, cela aurait dû prendre fin il y a déjà un moment à mon avis, c'est un garçon fort sympathique, mais sympathique n'est pas un métier:boutons:
Pour Bradl, les carottes sont cuites, et ce depuis l'instant ou Folger a été annoncé chez Tech3. Il faut bien reconnaître que c'est la nationalité de Bradl qui lui a permis de faire une saison de + en GP.
Reste maintenant à savoir qui va aller sur la moto de Pol Espargaro.... j'aimerai beaucoup que ce soit Zarco, mais nous ne sommes pas à l'abri d'un "coup d'éclat" de Felon..;)
Pour les places chez Aspar, Pramac et Avintia, je ne sais pas du tout qui est encore sous contrat ou pas, mais j'ai bien peur que Baz se voit remercié, car après des test "encourageants", il n'a cessé de régresser. Certes, il dit avoir des soucis avec les pneus, mais tout le monde roule avec les mêmes..
Hernandez sera peut être sauvé par sa nationalité...
A suivre donc : que va faire Zarco ?
C'est officiel, Alex Rins signe chez Suzuki pour 2017 et 2018.
Je ne comprends vraiment pas le choix de Suzuki et surtout l'idée d'avoir fait rouler Zarco pendant deux jours la semaine dernière.
Comme si Suzuki avait décidé de "bloquer" Zarco en lui proposant un essai sur la MotoGP pour qu'il se dise "Allez, c'est bien parti pour signer chez Suz", puis ensuite lui faire à l'envers...
Pas très pro de la part de Suzuki.
D'accord avec toi, Je trouve que Suzuki a une façon de procéder pas vraiment correcte dans la gestion des pilotes .
Je n'ai jamais aimé Honda par leur façon déplaisante de considérer leurs pilotes, tout coté humain étant quasi exclu , mais Suzuki, bien que différemment, va dans le même sens . :bad:
le point positif (pour nous :) ) c'est qu'ils gardent Johan pour les tests (et suzuka si c'est toujours d'actualité), ça lui fera du roulage en attendant d'aller chez tech3.
Apparemment, non, Zarco ne fera pas Suzuka, ce qui est compréhensible vu que Suzuki ne veut pas de lui en GP, et il ne va certainement pas risquer de se blesser ou se fatiguer pour Suzuki alors qu'il joue le titre Moto2 .
http://www.gp-inside.com/15681/20-juin-2016/johann-zarco-ne-roulera-pas-avec-suzuki-aux-8h-de-suzuka
il faut se remettre dans le contexte de l'époque, zarco sort d'une super saison et noue des contacts pour un guidon motogp 2016, mais la plupart sont pris.
à ce moment là c'est prudent de prendre une option sur 2017 "au cas où" car ils devaient envisager que vinales serai courtisé.
maintenant que le tour de chaises musicale est terminé pour les factory, en effet c'est délicat de chercher une logique dans tout ce qui s'est passé.
en changeant de crémerie, JLo a poussé le premier domino d'une série.
Nous tous aurions bien aimé voir Zarco sur une machine officielle, mais je crois que nous avons rêvé tout haut, et avons refusé de voir l'évidence. Je pense qu'a aucun moment Zarco n'a été une option pour une Suzuki officielle, peut être éventuellement sur une Suz satellite, mais pas plus.
Si Suzuki fait les yeux doux à Zarco, c'est qu'ils sont intéressés par sa participation aux 8 heures de Suzuka.
Justement, je pense que Zarco était peut-être une solution pour Suzuki il y a encore 3 mois. Ils l'ont annoncé pour des essais privés, lui ont dit qu'il avait une chance de faire les 8h de Suzuka, comme ça Suzuki "bloquait" un peu Zarco, cela faisait croire aux autres équipes que ce n'était pas la peine de négocier avec lui, qu'il avait déjà signé un précontrat ou truc du genre. Après, les résultats de Johann ne sont pas exceptionnels cette année, s'il avait enchainé les victoires en début de saison, le choix aurait peut-etre été différent. Alors que là, si on enlève les deux dernières courses où on peut dire que le choix de Suzuki était déjà fait, Zarco a fait un début de saison correct pour un champion du Monde.
Rins c'est malgré tout un pari quelques part, tout comme Vinales chez Yamaha. Un certain potentiel, mais pas encore un potentiel certain. Je ne comprends pas bien Suzuki qui vire Aleix, car en fait, qu'ont ils à lui reprocher ? Il va vite, est agressif, volontaire, pas sûr que Rins fasse mieux, et pour Iannone ça va être ça passe ou ça casse. Le duo sera-t-il capable de faire évoluer la Suzuki ? Rien de moins sûr. Je ne connais pas le contrat de Rins chez Suzuki, mais si le garçon a vraiment du talent, il risque bien de se passer la même chose avec lui qu'avec Vinales. Dans 2 ans, les contrats pour les guidons officiels seront à rebouveler, et Suzuki dans ce cas là aura bien du mal à conserver Rins s'il est du calibre des meilleurs...
On est bien d'accord, c'est un choix risqué. Aleix est un bon pilote qui ne fait pas de vague mais qui est toujours bien placé. Et cela depuis 3 ans maintenant.
Aleix chez Aprilia, c'est bien pour lui qui va garder un statu de pilote d'usine, mais je ne vois pas l'Aprilia lui permettre de briller mieux que la Suzuki. Pour Bautista, la fête est terminée, cela aurait dû prendre fin il y a déjà un moment à mon avis, c'est un garçon fort sympathique, mais sympathique n'est pas un métier:boutons:
Pour Bradl, les carottes sont cuites, et ce depuis l'instant ou Folger a été annoncé chez Tech3. Il faut bien reconnaître que c'est la nationalité de Bradl qui lui a permis de faire une saison de + en GP.
L'Aprilia c'est un peu la moto qui remplit la grille cette année.
Comme tu le dis, Bradl était là pour sa nationalité.
Pour les places chez Aspar, Pramac et Avintia, je ne sais pas du tout qui est encore sous contrat ou pas, mais j'ai bien peur que Baz se voit remercié, car après des test "encourageants", il n'a cessé de régresser. Certes, il dit avoir des soucis avec les pneus, mais tout le monde roule avec les mêmes..
Hernandez sera peut être sauvé par sa nationalité...
A suivre donc : que va faire Zarco ?
Baz était peut-être présent depuis deux ans, car comme Bradl, il fallait que quelqu'un représente le pays...
Après il a été assez malchanceux en début de saison, on a l'impression que sa saison n'a pas vraiment débuté alors qu'on est quasiment à mi saison. C'est terrible des fois!
Gaz&Slide
21/06/2016, 02h26
1ère page remise à jour.
Pour résumer:
- les officielles et les bonnes motos: ne reste plus que la 2ème Tech3 (pour Zarco à priori) et la 2ème Aprilia (c'est encore un peu flou).
- les autres (celles qui complètent la grille diront les mauvaises langues): on n'en sait rien!!!
Pour Aprilia, il n'y en a pas de libre. Ce sera Alexi Espargaro et Lowes.
donc bradl va essayer de se caser sur une des autres.
j'espère que Baz va vite trouver une solution avec ses pneus.
Baz risque de se retrouver en mauvaise posture pour garder son guidon ou en trouver un autre au moins équivalent vu ses résultats très moyens s'y ajoutant de plus cette blessure .
Parmi les pilotes aux performances en deçà de celles attendues, il y a Miller et Crutchlow
Le premier n'a fait que démontrer l'absurdité de passer du Moto3 au MotoGP et il ne serait pas étonnant qu'il s'y retrouve pour de bon en Moto2 .
Quant à Crutchlow, depuis qu'il a quitté La M1 et (ou) le team Tech3, il accumule résultats décevants et nombreuses chutes .
A la décharge de ces 2 pilotes, ils roulent sur une RCV loin d'être facile à mener, de l'avis de tous les pilotes Honda, Marquez y compris...
Gaz&Slide
22/06/2016, 01h14
Pour Miller, c'est clair qu'un retour en Moto2 pourrait être une bonne chose. Mais il risque aussi de devenir un pilote de 2ème zone (genre Takahashi, Talmacsi, Elias) après...
Crutchlow, c'est assez particulier. En vitesse pure, il est toujours bon (notamment en qualifs) mais il finit de moins en moins de courses. Il pourrait être un bon choix pour des équipes comme Avintia, Octo mais j'ai l'impression que si on lui donne un bon guidon, il pourrait jouer les 1ers rôles (pourquoi pas en WSBK?)
Baz, j'ai peur que le temps qu'il a passé blessé a joué contre lui. Et comme les contrats ont été signé très tôt cette année, ça risque d'être trop tard (même s'il revient fort)...
Pour Baz, cela va être très compliqué de garder un guidon, sauf si Avintia ne trouve personne à mettre sur la moto. C'est peut être cela qui va le sauver, car des pilotes des catégories inférieures, en manque de guidon il n'y en à pas de tonnes.
En revanche, Bradl et Bautista sont 2 clients pour les Ducati satellite.
En ce qui concerne Miller il a une 3ème année de contrat Honda, donc sauf clause il sera encore sur une Honda (probablement VDS) en 2017. Pour Cal, selon moi, malgré l'absence de résultat en début de saison, il va resigner chez LCR, car il n'a nulle part où aller et LCR n'a pas d'autre pilote ne vue. Cela risque de se aire au détriment de son salaire, mais on ne peut pas tout avoir.
Apparemment, Cecchinello aime beaucoup son pilote, malgrès les décevants résultats de ce dernier .
En effet, Crutchlow a annoncé qu'il restait chez LCR la saison prochaine et qu'il négociait de plus un contrat pour 2018 .
Etonnant que les sponsors n'émettent pas un avis négatif sur le maintient de Crutchlow, des pilotes se sont fait virer pour des résultats moins catastrophiques...
Enfin, tant mieux pour Cal, pilote extrêmement apprécié du paddock, donc sans aucun doute très sympa !
Cinquante
23/06/2016, 20h06
Le matou avait raison.
http://www.paddock-gp.com/transferts-2017-cal-crutchlow-repart-pour-un-an-avec-le-team-lcr/
Il doiT lire dans le marc de café.
Pas Cal, LE Matou, bien sûr :)
C'est pas terminé :
http://www.paddock-gp.com/assen-motogp-bradl-annonce-aleix-espargaro-chez-aprilia/
en gros, Bradl annonce qu'il est sur le marché, vu qu'Espargaro a/va signer.
par conséquent, Bautista est aussi en recherche de guidon.
Les places MotoGP 2017 étant quasi toutes attribuées, Bradl et Bautista n'ont que trés peu d'options .
Stefan se dirige peut être vers le Superbike alors que Alvaro dit avoir une option sur une Ducati satellite...à la place de Baz qui est bien mal parti pour garder son guidon ? :boutons:
Gaz&Slide
24/06/2016, 19h52
Les places MotoGP 2017 étant quasi toutes attribuées, Bradl et Bautista n'ont que trés peu d'options .
Stefan se dirige peut être vers le Superbike alors que Alvaro dit avoir une option sur une Ducati satellite...à la place de Baz qui est bien mal parti pour garder son guidon ? :boutons:
C'est simple, il n'y a plus que 9 places qui ne sont pas officialisées pour 2017. Et encore ça veut pas dire 9 places libres sachant que certains pourraient être reconduits.
Pol Espargaro >> à 90% sûr que ce sera pour Zarco
Miller >> peut-être reconduit grâce à un contrat en béton
Rabat >> 1ère année en MotoGP donc surement reconduit
Barbera >> début d'année irréprochable donc reconduit
Baz >> ça va être dur....
Eugene Laverty >> super début d'année mais potentiel limité
Hernandez >> risque de sauter
Redding >> à voir
Petrucci >> à voir
thizabou
26/06/2016, 13h51
Alvaro dit avoir une option sur une Ducati satellite...à la place de Baz qui est bien mal parti pour garder son guidon ? :boutons:
et oui , Baz est meilleur que Bautista mais il n'est pas .......espagnol !!!:bad:
officiel A.espargaro chez aprilia
http://www.motogp.com/en/news/2016/06/26/aleix-espargaro-moves-to-aprilia-for-2017-and-2018/204572
et oui , Baz est meilleur que Bautista mais il n'est pas .......espagnol !!!:bad:
Personnellement, j'ai toujours été un "contre" Baustista, car il n'est pas la star que de très nombreuses personnes (ici même) prétendaient.
Vous allez voir ce que vous allez voir disaient ils. Si on cherche un peu, il y a eu de nombreuses discussions là dessus.
Et bien on a vu, Alvaro va vite, parfois, mais ne sait pas très bien comment reproduire. Sur la Suzuki, il n'était pas aux avant postes, et accusait le constructeur d'écouter Capirossi pour le développement. Une fois Capi parti, la moto n'a pas mieux fonctionné. Il y a eu la période RCV soutien officiel, chez Gresini... qu'a -t-il prouvé ? Pas grand chose... c'était de la faute des suspensions Showa (plusieurs fois champion du monde avec le HRC) si sa moto ne fonctionnait pas...
Et malgré tout cela, je ne pense pas que Loris soit meilleur que Baustista. Alvaro est tout de même un pilote plus complet, plus adaptable et plus rapide que Loris.
Je pense que Bautista va récupérer une Ducati, mais je la verrai plutôt chez Aspar, avec qui il a travaillé par le passé. Pourquoi pas comme il a eu la RCV "soutenue HRC", n'aurait il pas une GP15 ou GP16 "soutenue" Ducati ?
C'est juste une histoire de moyen, et je reste persuadé qu'Alvaro participe aufrais pour pouvoir rouler depuis au moins 4 ans
Et malgré tout cela, je ne pense pas que Loris soit meilleur que Baustista. Alvaro est tout de même un pilote plus complet, plus adaptable et plus rapide que Loris.
Idem !
On ne peut pas vraiment comparer les 2 pilotes, leurs carrières étant beaucoup trop différentes, ne serait ce que par leur longueur .
Mais actuellement, rien ne peut faire affirmer que Loris Baz est meilleur que Bautista .
Ce n'est pas parce qu'un pilote est français qu'il faut le considérer meilleur que ce qu'il a démontré jusqu'à présent...
Ceci dit, sans rien enlever au talent qu'à assurément Loris Baz !
Ceci dit, sans rien enlever au talent qu'à assurément Loris Baz !+1000
Il ne faut jamais oublier qu'être pilote de motoGP à moins de 30 secondes sur un tour du pilote le plus rapide, n'est pas donné à tout le monde.
Les meilleurs d'entre nous, sont ridicules face aux meilleurs pilotes CIV / CEV / BSB / IDM qui eux mêmes n'ont aucune chance en GP.
Loris Baz est selon moi un bon pilote, sinon il n'aurait jamais accédé à la catégorie reine, mais malgré son talent, il reste loin du top 10 régulier à la régulière.
Toujours selon moi, nous n'avons jamais (en MotoGP) eu un français capable de faire briller nos couleurs, et même OJ n'a pas été au niveau.
J'espère et je crois, que Zarco va conjurer le mauvais sort, et va régulièrement marquer des points. Non, je ne suis pas un doux rêveur, je sais que Johan ne sera pas champion du monde dans les deux années qui viennent, ni même dans les années suivantes, mais je reste persuadé (jusqu'à preuve du contraire) qu'il fera mieux que Dimeglio et Baz.
... Non, je ne suis pas un doux rêveur, je sais que Johan ne sera pas champion du monde dans les deux années qui viennent, ni même dans les années suivantes, mais je reste persuadé (jusqu'à preuve du contraire) qu'il fera mieux que Dimeglio et Baz.
C'est certain que Zarco ne sera jamais champion du monde MotoGP, d'ailleurs on se demande vraiment si un français arrivera un jour à obtenir ce St Graal, ce titre suprême semble être réservé aux Américains (plus depuis 2006...), Australiens, Italiens et Espagnols .
La présence inférieure des français explique en partie ce fait, mais pas seulement (les Australiens ne sont pas plus nombreux), culture moto, mentalité, approche de la course y font pour le plus, et les pilotes tricolores semblent être trop souvent en deçà de leurs adversaires sur ces points là...
Quand à Diméglio, ce ne sera pas difficile de faire mieux que lui, que ce soit pour Zarco ou tout autre pilote...:boutons:
Par rapport à Baz, la carrière de Zarco (parcours et performances) laisse penser que Johan sera plus performant que Loris, sans aucun doute.
2018... ça fait un bail depuis 1996.
mébon il a de la marge, la limite doit être vers 50/60 ans.
Pour Baz, cette année, il a le problème avec les Michelin dont il est le seul à se plaindre. Et en plus il a sa blessure au pied. Il a été assez malchanceux quoi qu'on dise en ce début d'année. On a l'impression que rien ne va pour lui. Ce qui risquerait de le faire sauter.
Zarco>Baz, je ne sais pas. Mais aujourd'hui, j'ai envie de dire que la moto fait quand même beaucoup. Si Zarco est sur la Tech3, pour moi ce serait normal de finir devant les pilotes Aspar ou Avintia par exemple. J'ai envie de dire qu'aujourd'hui, tu peux terminer 7ème comme 15ème. Il n'y a pas de gros écarts entre ces pilotes.
Un français qui réussira en MotoGP, ce sera difficile, car il faut avoir la moto et réussir à signer des contrats à la Crutchlow :D
Franchement un Crutchlow, il aurait très bien pu prendre la porte en fin de saison dernière ou n'aurait pas signer un nouveau contrat pour l'an prochain. Il n'y aurait rien eu à dire.
..Il a été assez malchanceux quoi qu'on dise en ce début d'année. Malchanceux, je ne sais pas... dans des collisions au départ de course où il est percuté ou percute ça oui, c'est vrai. Mais s'il avait été qualifié plus haut sur la grille, il n'aurait pas été pris dans ces accrochages de départ....
Mais aujourd'hui, j'ai envie de dire que la moto fait quand même beaucoup. Ouii et non. Si on réfléchiy bien, qui est en tête du championnat ? Marquez sur une RCV. Où sont les autres RCV ?
La meilleur Ducati est la GP16, sans aucun doute, mais qui est la première Ducati ? Celle de Barbera qui est une GP14.2.... Donc le facteur moto est peut être moins prépondérant qu'on pourrait le penser.
Pour en revenir à Barbera, je ne vois guère de commentaire disant qu'il fait un très bon début de saison :p:p
Gazzzzzzzzzzzz Hector ! :content:
Ouii et non. Si on réfléchiy bien, qui est en tête du championnat ? Marquez sur une RCV. Où sont les autres RCV ?
La meilleur Ducati est la GP16, sans aucun doute, mais qui est la première Ducati ? Celle de Barbera qui est une GP14.2.... Donc le facteur moto est peut être moins prépondérant qu'on pourrait le penser.
Pour en revenir à Barbera, je ne vois guère de commentaire disant qu'il fait un très bon début de saison :p:p
Gazzzzzzzzzzzz Hector ! :content:
D'un côté, Iannone fait tout pour ne pas marquer de points. :D
Après pour les RCV, tu as les deux VDS qui ne sont pas supers, Crutchlow qui est toujours par terre et Pedrosa qui c'est vrai est plus loin. La Honda n'est pas parfaite, loin de là. Marquez est l'arbre qui cache la forêt.
Un français qui réussira en MotoGP, ce sera difficile, car il faut avoir la moto et réussir à signer des contrats à la Crutchlow :D
Alors si les pilotes français n'arrivent pas à faire comme un Crutchlow ou autre, c'est qu'ils n'arrivent pas à se vendre...
ou qu'ils sont considérés comme moins performants...ou moins fiables dans la durée...ou parce qu'être français est un handicap...ou...je ne sais pas !
Je ne sais pas quelle en est la raison, mais il y a vraiment un problème "français" en catégorie reine, et ce depuis toujours, mis à part Christian Sarron qui a fait plusieurs saisons à haut niveau en 500 (3ème en 1985 et 1989, 4ème en 1988) .
Je ne vois aucunement un pilote français prétendre à rentrer dans le top 5 en MotoGP dans les années à venir...
[QUOTE=Pasky;636394]Malchanceux, je ne sais pas... dans des collisions au départ de course où il est percuté ou percute ça oui, c'est vrai. Mais s'il avait été qualifié plus haut sur la grille, il n'aurait pas été pris dans ces accrochages de départ....
Tout à fait .
Un pilote a besoin d'une part de chance pour être performant, aussi doué soit il, même les top pilotes le disent, mais la chance ça se provoque aussi, à commencer par faire de bonnes qualif's et aussi de bons départs...
Un français qui réussira en MotoGP, ce sera difficile, car il faut avoir la moto et réussir à signer des contrats à la Crutchlow :D
Alors si les pilotes français n'arrivent pas à faire comme un Crutchlow ou autre, c'est qu'ils n'arrivent pas à se vendre...
ou qu'ils sont considérés comme moins performants...ou moins fiables dans la durée...ou parce qu'être français est un handicap...ou...je ne sais pas !
Je ne sais pas quelle en est la raison, mais il y a vraiment un problème "français" en catégorie reine, et ce depuis toujours, mis à part Christian Sarron qui a fait plusieurs saisons à haut niveau en 500 (3ème en 1985 et 1989, 4ème en 1988) .
Je ne vois aucunement un pilote français prétendre à rentrer dans le top 5 en MotoGP dans les années à venir...
Malchanceux, je ne sais pas... dans des collisions au départ de course où il est percuté ou percute ça oui, c'est vrai. Mais s'il avait été qualifié plus haut sur la grille, il n'aurait pas été pris dans ces accrochages de départ....
Tout à fait .
Tous les pilotes le disent, il faut aussi de la chance pour réussir, aussi doué que soit le pilote .
Mais la chance ça se provoque aussi, à commencer par de bonnes qualif's et de bons départs...
Alors si les pilotes français n'arrivent pas à faire comme un Crutchlow ou autre, c'est qu'ils n'arrivent pas à se vendre...
ou qu'ils sont considérés comme moins performants...ou moins fiables dans la durée...ou parce qu'être français est un handicap...ou...je ne sais pas .. Et si simplement ils éraient moins forts ? RdP a terminé 15ème sa première saison chez LCR, avec 61 points. Cal, l'année dernière pour sa première saison chez LCR a terminé 8ème avec 125 pts... Donc il n'est pas juste question de savoir se vendre ou pas. D'ailleurs, lorsque l'on voit les résultats des autres français que Randy en GP, on se dit que justement, ils savent bien se vendre... ;)
Et si simplement ils éraient moins forts ? RdP a terminé 15ème sa première saison chez LCR, avec 61 points. Cal, l'année dernière pour sa première saison chez LCR a terminé 8ème avec 125 pts... Donc il n'est pas juste question de savoir se vendre ou pas. D'ailleurs, lorsque l'on voit les résultats des autres français que Randy en GP, on se dit que justement, ils savent bien se vendre... ;)
Oui enfin, tu prends aussi une des pires saisons de RDP sur la LCR.
Et puis à l'époque, la Honda satellite n'était pas du même niveau que les Honda de maintenant.
Ils disent tous que les officiels sont quasiment égales aux satellites, on ne peut pas comparer les époques surtout que c'était il y a 8 ans déjà!
Et si simplement ils étaient moins forts ?
C'est malheureusement ce que je pense aussi .
Reste à savoir pourquoi, car il n'y a aucune raison "naturelle" à ce qu'un pilote français soit moins performant qu'un pilote d'une autre nationalité .
la détection, la formation, les infrastructures....
en Italie et en Espagne les fédés et leurs partenaires permettent de faire rouler beaucoup de gamins dans de bonnes conditions
quand t'as des centaines de mômes qui arrivent à 8/10 ans en 25cv avec déjà un bon bagage en pocket, t'as plus de chances de trouver un bon que sur quelques dizaines à 14 ans dans une filière bénévole (malgré toute la meilleure volonté)
la détection, la formation, les infrastructures....
en Italie et en Espagne les fédés et leurs partenaires permettent de faire rouler beaucoup de gamins dans de bonnes conditions
quand t'as des centaines de mômes qui arrivent à 8/10 ans en 25cv avec déjà un bon bagage en pocket, t'as plus de chances de trouver un bon que sur quelques dizaines à 14 ans dans une filière bénévole (malgré toute la meilleure volonté)
Voilà!
Quand tu as 100 gamins, c'est plus simple d'en trouver un douer que quand tu en as 10...
Mais après, quand tu es nombreux de la même nationalité, on peut te jeter au bout de 2 ans quand tu n'es pas bon, car on trouve meilleur que toi.
Et puis, quand tu as aussi la moto, ça aide. Quand tu galères avec une moto très moyenne pendant 2 ans, tu ne vas pas te faire repérer comme un Aron Caneet, Jorge Navarro (ou Fabio Quartararo) qui arrivent directement en Mondial dans la meilleure équipe.
D'accord sur la détection des pilotes plus performante en Italie, ce pays ayant une culture de la moto et des sports mécaniques en général nettement plus importante (les immenses veinards !) que les autres pays européens, Espagne y compris .
Cette dernière pourtant, qui compte actuellement le plus grand nombre de pilotes performants, n'a pourtant pas cette culture des sports mécaniques comme l'a l'Italie dans ses gênes pourrait on dire .
Pas de grands constructeurs "sportifs" comme Ferrari, ou Ducati par exemple .
Et pourtant, l'Espagne a réussi à se hisser au niveau de l'Italie et même à la dépasser, alors pourquoi en France ça ne marche pas ?
Manque de volonté, de moyens, sponsors trop frileux, autres raisons ?
Oui enfin, tu prends aussi une des pires saisons de RDP sur la LCR.
Et puis à l'époque, la Honda satellite n'était pas du même niveau que les Honda de maintenant.! Je compare la première année chez LCR, rien de plus ou de moins, RdP arrivait d'un team usine....
Pour ce qui est de la moto,qu'est ce qui est préférable ? Une moto "facile" pas tout à fait du même niveau que l'officielle, ou une machine proche de l'officielle mais qui est plus que délicate ? ;)
Voilà!
Quand tu as 100 gamins, c'est plus simple d'en trouver un douer que quand tu en as 10... Mathématiquement oui (et encore que...) mais pratiquement ce n'est pas vrai. Tu peux avoir 100 gamins, si le meilleur est du niveau du dernier du championnat de la grappe vermeille, c'est pas une solution. Si tu as seulement 10 pilotes, mais que le plus mauvais est du niveau d'un top 3 moto3, alors tu as tiré le gros lot.
Il faut selon moi énormément de chance pour détecter le bon pilote au bon moment. Du talent, un sixième sens et l’œil aiguisé, mais aussi de la chance. Regarde Alberto Puig, il a découvert, révélé et aidé, Toni Elias, Dani Pedrosa et Casey Stoner, en même temps :fou: Mais depuis ? Il a soufflé le nom de Miller à l'oreille du HRC il ya 2 ans, mais rien de plus;
Qui en FRance écume les paddocks qui vont des piste de karting au FSBK en passant par la mini motoi ou le supermotard ? Personne ! Donc quand personne ne cherche, et bien personne ne trouve. Donc on en arrive à avoir des pilotes Français en GP dans les 3 catégories, qui ont soit les moyens, soit une volonté de fer, soit de la chance d'être français, mais pas forcément un niveau extraordinaire. On peut penser que d'autres bien plus talentueux roulent en France pour leur plaisir, dans le plus complet anonymat.
pas de constructeur, mais l'organisateur du mondial.
ça aide à monter des structures d'apprentissage, canaliser des budgets...
on ne parle même pas de la concomitance de l'entrée de l’Espagne dans la CEE, la création de la dorna, les mic mac autour de la construction des circuits ou de l'organisation de 3 épreuves d'un même championnat la même année dans ce même pays :)
edit à Pasky : oui c'est un ensemble, pas de structures pour permettre aux momes de rouler tous les week end, peu de formateurs/détecteurs, pas de budgets.
en france il faut que les parents payent à plein tube jusqu'au niveau international.
on peu faire le rapprochement avec le cross où la filière minivert puis 85cc qui nous a donné une dizaine de champions du monde et des vainqueurs de GP par pleines poignées. (en ce moment Fevre, Ferrandis, Paturel, Paulin, Tixier, pour ne citer que les meilleurs).
on a oublié que la france fut un des acteurs majeur de la moto jusqu'à ce qu'on décide de donner la priorité à la bagnole. une marque en particulier a racheté et liquidé toutes les entreprises moto et par la suite, un cadre de cette marque est devenu président de la fédé moto.
Tixier, pour ne citer que les meilleurs).
Tissier, pas Tixier
Je compare la première année chez LCR, rien de plus ou de moins, RdP arrivait d'un team usine....
Et moi je te dis que pour leur deuxième saison sur la LCR, De Puniet avait 58 points après 9 GP alors que Crutchlow en a actuellement 20. Donc RDP>Crutchlow? :):)
Mais je suis d'accord avec toi.
Quand on voit ce que fait un Mahias depuis 2-3 ans, qui galère à trouver des guidons alors qu'il fait toujours de très bons résultats lors de ses piges, c'est sur que chacun se démerde...
Bon,c'est vrai qu'on déplore qu'aucun pilote tricolore ne parvienne à égaler les Espagnols ou Italiens en MotoGP et à jouer le titre mondial .
A la décharge de la France, force est de constater que les 2 autres grandes nations européennes, l'Angleterre et l'Allemagne, ne font pas mieux .
La 1ère cherche toujours un successeur à Barry Sheene, donc depuis pratiquement 4 décénnies, et la seconde n'a jamais eu de champion du monde en catégorie reine, comme la France.
Et pourtant ces 2 pays ont une culture moto beaucoup plus importante qu'en France, en particulier l'Angleterre...
kikimike
04/07/2016, 20h22
a défaut, l'Allemagne a eu un plombier rapide :D
a défaut, l'Allemagne a eu un plombier rapide :D C'est pas faux et ça vaut au mins 50 pts dans le Bingo Tissier :D
a défaut, l'Allemagne a eu un plombier rapide :D
Et ça je suis persuadé que les italiens ou espagnols ne le savent pas! :D
Mais c'est vrai que les anglais, ça fait 40 ans qu'ils ne gagnent plus rien... Nous au moins, on a de temps en temps un champion du Monde dans les petites catégories.
si on ne regarde que le motogp, c'est sûr que ça fait mal.
5 nationalités représentées sur les tablettes depuis 1949 : italie, espagne, australie, angleterre et usa.
Mais c'est vrai que les anglais, ça fait 40 ans qu'ils ne gagnent plus rien... Nous au moins, on a de temps en temps un champion du Monde dans les petites catégories.
Y'a eu Kent quand même
ça les met à égalité avec la suisse depuis Barry Sheene :D
quand on parle de filières nationales, il faut prendre en compte tous les championnats mondiaux auxquels ils mènent.
si on se focalise sur le motogp, c'est clairement les financiers qui tiennent la part prépondérante.
sans repsol, movistar, banxaia et consort, t'aurai moins d'espagnols dans les team autant qu'aux bracelets.
Y'a eu Kent quand même
Oui mais justement on a vu l'an passé quand il a enchainé deux victoires c'était le premier anglais depuis Sheene a gagner deux courses de suite par exemple. A chaque GP, c'était "Première fois qu'un truc se passe pour un anglais depuis Barry Sheene" :D
Iannone affirme dernièrement que c'est lui qui a décidé de quitter Ducati et non Ducati qui l'aurait "viré" pour l'an prochain .
Va savoir ou est la vérité...:boutons:
Par contre quand il dit qu'il est celui qui chute tout le temps mais qu'il est celui qui est le plus rapide et le plus fort sur la Desmosedici, il a entièrement raison .
Tout comme quand il dit que la Ducati est une moto difficile et fatigante, et qu'elle est trop lourde dans les changements de direction .
Stoner s'était déjà plaint de cela à l'époque, et même si sous la houlette de Dall Igna la Desmosedici a nettement progressé, elle garde encore dans ses gênes ce handicap de moto pas assez maniable et fatigante .
Lorenzo risque de ne pas avoir la tâche facile l'an prochain, on risque de le voir souvent énervé et tirer la gueule !
A moins que pendant l'intersaison,lui et Ducati arrivent à développer la moto dans le bon sens, du moins dans celui qui convient à Lorenzo...
il est "parti" après qu'ils lui aient proposé un salaire divisé par 4 :lol:
Oui c'est ça, Ducati a divisé les salaires par 3 ou 4... Dovi a accepté, Iannone a refusé.
Dovi a peut-être senti aussi que Suzuki ne le voulait pas tant que ça, qu'il aurait une chance de se faire doubler (on voit ce qu'ils font avec Espargaro)
C'est sur que sur un tour il est plus rapide que Dovi, mais il faut terminer les courses.
Il faut voir aussi le feedback, celui qui est le meilleur pour donner son avis, ce qu'il faut améliorer...
Iannone affirme dernièrement que c'est lui qui a décidé de quitter Ducati et non Ducati qui l'aurait "viré" pour l'an prochain .
Va savoir ou est la vérité...:boutons: Ce que l'on apprend dans sa dernière interview : c'est lui que Ducati aurait souhaité garder et pas Dovi. Mais Iannone a refusé un salaire divisé par 2 (et pas par 3 ou 4). Suite à son refus, Ducati a fait la même proposition à Dovi qui a accepté l'offre. Il faut dire que Dovi ayant fait Tech3, et HRC, il ne lui restait pas grande solution en dehors de Suzuki, où selon moi, on a préféré miser sur Iannone le "rapide"
C'est sur que sur un tour il [Iannone]est plus rapide que Dovi, mais il faut terminer les courses. C'est vrai, mais si tu veux rester sur tes roues à tout prix et terminer la course 6 ou 7ème, a un moment on te le reprochera. La preuve, c'est à Iannone en premier qu'a été faite une proposition pour rester. Et puis, qui dit que Iannone au guidon d'une machine plus équilibrée, plus "facile", va continuer à chuter ? En effet, s'il force moins pour aller aussi vite, pourquoi tomberait il souvent ?;)
C'est vrai, mais si tu veux rester sur tes roues à tout prix et terminer la course 6 ou 7ème, a un moment on te le reprochera. La preuve, c'est à Iannone en premier qu'a été faite une proposition pour rester. Et puis, qui dit que Iannone au guidon d'une machine plus équilibrée, plus "facile", va continuer à chuter ? En effet, s'il force moins pour aller aussi vite, pourquoi tomberait il souvent ?;)
Parce que ça fait 10 ans que c'est comme ça pour lui :p:D
Petit truc que je viens de voir. C'est surement anecdotique, mais Pirro sur la Avintia n'a pas été brillant du tout par rapport à la Pramac ou la Ducati officielle. Il a du avoir du mal à s'adapter à la GP 14.2
Ce qui montre aussi que cette Ducati n'est pas si rapide que ça et que l'ami Barbera fait quand même du super boulot!
Boom! Johann Zarco sera chez Tech3 en 2017 avec option pour 2018.
Super nouvelle!!! Il ne pouvait pas espérer mieux!!
Sinon, Alex Marquez a prolongé chez VDS, Pons le voulait pour remplacer Rins. Incompréhensible :boutons:
\o/
On commençait à se demander si ça arriverait :yes:
Cinquante
14/07/2016, 18h12
En ce 14 juillet, les négociations ont finalement abouti et l’accord entre Johann Zarco et Hervé Poncharal a donc été signé.
En savoir plus sur Paddock GP (http://www.paddock-gp.com/exclusif-reaction-herve-poncharal-johann-zarco-le-jour-de-gloire-est-arrive/)
Boom! Johann Zarco sera chez Tech3 en 2017 avec option pour 2018.
Super nouvelle!!! Il ne pouvait pas espérer mieux!!
Il ne pouvait espérer mieux depuis que Suzuki ne l'ai pas pris comme espéré...
La Suzuki était sa priorité, Tech3, même si c'est un choix sans doute aussi valable, est un peu le choix par "ultime et seule solution restante" .
Et méfiance envers les attentes très fortes envers un team français -pilote français, des attentes trop fortes amènent parfois à des déceptions...
Sinon, Alex Marquez a prolongé chez VDS, Pons le voulait pour remplacer Rins. Incompréhensible :boutons:
Vu ses résultats, c'est quand même plus que surprenant que Alex intéresse encore son team ou d'autres comme celui de Pons !:etonnant:
C'est le fait d'être Espagnol et d'être le petit frère de Marc...?
David748
14/07/2016, 19h11
Bonne nouvelle pour Zarco.
Il ne pouvait espérer mieux depuis que Suzuki ne l'ai pas pris comme espéré...
La Suzuki était sa priorité, Tech3, même si c'est un choix sans doute aussi valable, est un peu le choix par "ultime et seule solution restante" .
Et méfiance envers les attentes très fortes envers un team français -pilote français, des attentes trop fortes amènent parfois à des déceptions...
Perso, je pense que c'est une meilleure place que la Suzuki. OK, la Suzuki marche bien cette année, mais ils n'ont que deux motos et l'an prochain c'est deux pilotes qui seront sur cette moto qui ne la connaissent pas. Suffit qu'ils aient du mal à s'adapter et Suzuki peut s'enfoncer...
Alors que Yamaha, tu as l'équipe officielle, un bon pilote test, et la moto est toujours à un bon niveau.
Bref, à Johann de jouer! Il a les cartes en main.
C'est la première fois qu'on aura un français en MotoGP chez Tech3 sur une très bonne moto (je ne compte pas OJ et Guintoli, entre l'arrivée de Tech3 en MotoGP et le passage avec les Dunlop). Le dernier a avoir eu une moto qui pouvait jouer le top 5, c'est RDP en 2011, ça commençait à dater!
Vu ses résultats, c'est quand même plus que surprenant que Alex intéresse encore son team ou d'autres comme celui de Pons !:etonnant:
C'est le fait d'être Espagnol et d'être le petit frère de Marc...?
Je ne sais pas. Je ne comprends pas. Ce n'est pas un mauvais pilote, mais je l'aurais plutot vu dans une équipe comme AGR. Une bonne équipe, mais pas le top top niveau.
tech3 est un bien meilleur choix que suzuki (j'y crois pas dire un truc pareil) par ce que entre un bourricot qui passe son temps a s'en coller une et un rookie je pense que la saison aurait ete compliqué
Gaz&Slide
14/07/2016, 22h37
Après la signature de Zarco, nouvelle remise à jour en 1ère page.
Tous les bons guidons sont pris, ne restent plus que les miettes...
HONDA HRC REPSOL
Marc Marquez va rester: il a une moto compétitive et une équipe solide.
Après bien des rumeurs (qui l'envoyaient notamment chez Yamaha), Pedrosa a finalement choisi de resigner avec le HRC jusqu'à la fin 2018. Un choix étonnamment conservateur de la part du HRC alors que des pilotes prometteurs (Rins ou Vinales) avaient la cote pour insuffler un nouvel élan au 1er constructeur mondial.
MOVISTAR YAMAHA MOTOGP
Rossi a gagné son bras de fer: il sera pilote N°1 et est débarrassé d'un adversaire légèrement supérieur depuis quelques années.
En tant que pilote N°2, Movistar voulait un espagnol, il l'a! Vinales, le pilote MotoGP le plus prometteur rejoint la légende vivante chez Yamaha.
DUCATI TEAM
Lorenzo fut le premier à bouleverser l'échiquier: il relèvera donc le défi Ducati en 2017.
Après avoir pesé le pour et le contre entre le 2 Andrea, Ducati a enfin choisi son 2ème pilote: Dovizioso -dont la cohabitation avec Lorenzo ne devrait pas poser problème- est reconduit jusqu'en 2018 inclus.
TEAM SUZUKI ECSTAR
Le départ de Vinales chez Yamaha a quasiment acté l'arrivée du futur-ex pilote Ducati Iannone : le bouillant italien n'aura peut-être plus de l'obligation de la jouer soft cette année. L'année 2017 sera un gros pari pour lui mais la montée en puissance de la Suzuki est prometteuse.
Les performances d'Aleix Espargaro n'ont pas été suffisantes pour convaincre Suzuki de le reconduire pour 2017. Résultat: Alex Rins (préféré à Zarco qui a finalement signé chez Tech3) va insuffler du sang neuf chez le constructeur qui monte.
APRILIA RACING TEAM GRESINI
Prévoyant, Sam Lowes a signé pour 2017 avant même le coup d'envoi de la saison 2016.
Aleix Espargaro a quant à lui dû attendre le jeu des chaises musicales pour s'engager avec le constructeur italien en amont du GP des Pays-Bas.
KTM
Smith a signé dès Losail. Un pari et sûrement un très gros contrat.
Pour le 2ème pilote, Pol Espargaro rejoint finalement Smith pour reformer la paire Tech3 (contrat signé avant Catalunya).
MONSTER YAMAHA TECH3
Folger a signé avant Le Mans: cela va dans la logique de Tech3 qui veut être le meilleur « Junior/Espoir » team du MotoGP.
Le mariage était évident, il s'est fait attendre mais quoi de mieux qu'un 14 juillet pour officialiser la signature du champion du monde -français- Moto2 Johann Zarco avec le team -tricolore également- Tech3.
ESTRELLA GALICIA 0,0 MARC VDS
Honda avait affirmé que la montée Moto3-MotoGP de Miller n'était pas une bonne idée. Ses nombreuses chutes et ses résultats moyens (en 23 GPs, il n'était jamais rentré dans le top 10) le mettaient en danger. Mais l'improbable victoire à Assen a redonné un crédit inespéré à l’australien!
Les débuts de Rabat sont poussifs mais il a quand même profité de l'hécatombe de l'Argentine pour faire 9ème de son 2ème GP. Issus du même team en Moto2, Morbidelli, Alex Marquez pourraient tirer les marrons du feu... Autre critère important sachant que le sponsor titre est espagnol: il faudrait au moins un espagnol.
LCR HONDA
Crutchlow fait partie des derniers à connaître son guidon pour 2017. L'anglais a resigné un an dans l'équipe de Cecchinello avant le GP d'Assen.
AVINTIA RACING
Barbera est un étonnant 7ème du championnat. Meilleur pilote Ducati à mi-championnat, aucun résultat blanc: difficile d'être déçu pour un team qui était régulièrement en dernière ligne.
Après un bon début de saison, Loris Baz ne semblait pas en danger. Mais les difficultés au Mans et ses fractures liées au crash du Mugello ont redistribué les cartes. Et avec l'arrivée de Zarco, il n'est pas dit qu'un 2ème français soit une obligation pour le plateau 2017...
ASPAR TEAM MOTOGP
Eugene Laverty réussit son début de saison : il est 10ème du championnat grâce à une impensable 4ème place (aucun résultat blanc en 8 courses). Cette année, il a déjà marqué davantage que lors de ses précédentes saisons (quelques points en 2015, deux saisons douloureuses en 250 en 2007-2008). Le team devrait être reconnaissant du travail fourni.
Si Hernandez ne montre plus grand chose (2 top 8 seulement en 4 ans: 7ème Sepang 2014 et 8ème au Mans 2015), il risque d'être menacé par la nouvelle garde. Il a mené sous la pluie à Assen mais il ne compte que 3 petits points marqués à mi-saison. Le team Aspar pourrait donc aller chercher dans les catégories inférieures.
OCTO PRAMAC YAKHNICH
Redding n'a pas été le plus mauvais débutant en 2015 (un podium notamment) et a clairement sa chance sur des circuits à gros coeur où la Ducati pourra s'exprimer ou lorsque les conditions météo seront difficiles. La preuve, il a récidivé avec la 3ème place pluvieuse d'Assen. Il devrait être de l'aventure MotoGP en 2017.
Enfin, Petrucci revient de blessure après avoir montré du talent (sous la pluie notamment). En cas de confirmation mais aussi de crash industriel, Morbidelli pourrait être à suivre. De même, les bons résultats de Chaz Davies en WSBK et son étiquetage Ducati sont d'autres arguments de poids pour les décideurs du team.
Si je ne dis pas de bêtises Redding-Petrucci et Miller-Rabat ont été confirmés Faut que je retrouve ça
Edit: Pour Petrucci-Redding:
http://www.gp-inside.com/15763/05-juil-2016/pramac-conserve-la-paire-redding-petrucci-pour-2017
Miller a encore un an de contrat avec Honda, Rabat a une option pour 2017.
Chiba 56
15/07/2016, 06h01
Super content pour Zarco, maintenant il n'a plus qu'à penser à sa saison et démontrer qu'il est vraiment le patron en Moto 2.
En motoGP son pilotage devrait super bien aller avec la Yamaha et en lisant l'interview de Poncharal vivement l'année prochaine, sachant que ce sera une année d'adaptation.
Mais bon une surprise de Johann n'est peut-être pas exclue, allez vivement les premiers essais avec la Yam.
Gaz&Slide
15/07/2016, 19h57
Si je ne dis pas de bêtises Redding-Petrucci et Miller-Rabat ont été confirmés Faut que je retrouve ça
Edit: Pour Petrucci-Redding:
http://www.gp-inside.com/15763/05-juil-2016/pramac-conserve-la-paire-redding-petrucci-pour-2017
Miller a encore un an de contrat avec Honda, Rabat a une option pour 2017.
1ère page remise à jour.
Tout ça est confirmé par l'article de Crash.net (http://www.crash.net/motogp/feature/230487/1/2017-motogp-rider-lineup.html).
seulement 1 an ferme ?
ça fait pas beaucoup pour se mettre une motogp en main. :-/
seulement 1 an ferme ?
ça fait pas beaucoup pour se mettre une motogp en main. :-/
Oui, c'est tout à fait ce que je me suis dit !
Parce que l'option de l'année supplémentaire, on sait ce que cela veut dire en cas de résultats en deçà des attentes...dehors !:bad:
Tout l'inverse du team VDS qui malgré des résultats plutot insuffisants, fait confiance à ses pilotes et leur laisse la chance de faire leurs preuves en les re-signant pour une saison supplémentaire .
C'est super pour les pilotes,certains ont besoins de plus de temps pour se révéler, par contre pour un Alex Marquez champion Moto3 qui "rame" grave depuis une saison et demie en Moto2, ça commence à faire beaucoup...:boutons:
Cinquante
15/07/2016, 22h05
Ne soyez pas si pessimistes. Qui vous dit que les résultats seront insuffisants ? :)
Oui, c'est tout à fait ce que je me suis dit !
Parce que l'option de l'année supplémentaire, on sait ce que cela veut dire en cas de résultats en deçà des attentes...dehors !:bad:
Tout l'inverse du team VDS qui malgré des résultats plutot insuffisants, fait confiance à ses pilotes et leur laisse la chance de faire leurs preuves en les re-signant pour une saison supplémentaire .
C'est super pour les pilotes,certains ont besoins de plus de temps pour se révéler, par contre pour un Alex Marquez champion Moto3 qui "rame" grave depuis une saison et demie en Moto2, ça commence à faire beaucoup...:boutons:
D'un autre côté quand tu signes un pilote deux ans et qu'il est à la ramasse complet, tu es obligé de te le coltiner pendant deux ans...
A moins qu'ils (Folger est dans le même cas) soient largués complet, toujours par terre, je pense qu'il y a une grosse chance de les voir la deuxième année. Et puis Yamaha a peut-être aussi son choix. Si jamais l'an prochain, un jeune pilote se révèle, on vire Zarco ou Folger et on met le jeune.
Car les deux (surtout Folger), je ne pense pas les voir champions du monde MotoGP. Et Zarco n'est pas tant le futur que ça, il aura 27 ans l'an prochain, un âge où certains se retrouvent en dehors du MotoGP.
Car les deux (surtout Folger), je ne pense pas les voir champions du monde MotoGP. Et Zarco n'est pas tant le futur que ça, il aura 27 ans l'an prochain, un âge où certains se retrouvent en dehors du MotoGP.
Oui, perso je ne vois ni l'un ni l'autre champion MotoGP, même sur une moto factory .
Y a pas, un futur grand champion MotoGP, ça se sent dans les catégories inférieures, là ou on se dit "lui il devrait faire fort en catégorie reine" comme on a senti un Rossi, un Lorenzo ou un Marquez et plus récemment un Vinales .
Mais pour moi, ni Folger (surtout pas) ni même Zarco n'ont ce profil, aussi performant soit le français en Moto2 .
kikimike
16/07/2016, 00h54
Oui, perso je ne vois ni l'un ni l'autre champion MotoGP, même sur une moto factory .
Mais pour moi, ni Folger (surtout pas) ni même Zarco n'ont ce profil, aussi performant soit le français en Moto2 .
pour Folger, ok mais qui nous promet que johann ,bosseur comme il est et a l'age qu'il a ne peut pas dans les deux ans qui arrivent être en mesure de prouver qu'il est la hauteur du top 5 avec une moto satellite :boutons: :fou: ;)
franchement l'article de poncharal le fait ressortir, "Johann ne fonctionne pas comme les autres" ( un anti Miller en quelque sorte) mais en lui laissant le temps de faire les choses comme il le sent(voir le sentent avec Felon) je pense qu'il pourrai très bien remplacer Rossi ( si il lui prenait l'envie de prendre sa retraite)
trop vieux a 29 ans pour passer sur une factorie ???
depuis lorenzo/pedro/marquez on a tendance à penser que les pilotes les plus rapides ont 20 ans, mais leur parcours en GP commence à 16 ans.
quand tu commence à 20 ans et que tu reste 5 ans dans la même catégorie, tu peux avoir le même niveau que des gosses bien plus jeunes.
franchement l'article de poncharal le fait ressortir, "Johann ne fonctionne pas comme les autres" ( un anti Miller en quelque sorte) mais en lui laissant le temps de faire les choses comme il le sent(voir le sentent avec Felon) je pense qu'il pourrai très bien remplacer Rossi ( si il lui prenait l'envie de prendre sa retraite)
trop vieux a 29 ans pour passer sur une factorie ???
Même s'il fait de bons résultats avec la Tech3, franchement, je pense que Yamaha factory ne le prendra pas. Pas assez bankable, trop âgé.
Il faudrait que dans les deux ans il arrive à faire des top 5 très régulièrement pour remplacer un Rossi par exemple...
Et aujourd'hui, je pense qu'il est plus difficile de faire top 5 avec les Ducati voir les Suzuki qu'il y a 3-4 ans où il n'y avait que les Honda et Yamaha officielles qui étaient bien classées. Les Ducati étaient à la ramasse, LCR ne faisait rien avec Bradl ou Elias...
"bankable" résume tout.
c'est pas les capacités de pilote qui sont jugées, mais celles de brasser du pognon.
"bankable" résume tout.
c'est pas les capacités de pilote qui sont jugées, mais celles de brasser du pognon.
Si tu as le choix entre deux pilotes du quasi même niveau, tu vas prendre celui qui peut te ramener le plus de sponsors.
Après son titre de champion du Monde, Zarco a fait quoi comme pub? Une pour je ne sais plus quelle huile où il est dans un jaccuzzi avec sa moto derrière, mais c'est tout.
Loris Baz a plus de sponsors que Zarco par exemple.
On peut enlever Bradl des possibles pilotes chez Avintia ou n'importe où. Il a annoncé qu'il quittait le MotoGP.
Son coéquipier Bautista devrait logiquement aller chez Aspar, dans une équipe qu'il connait plutot bien vu qu'il a été champion du monde avec eux et a du faire 4 ans dans cette équipe il y a plusieurs années.
Gaz&Slide
14/08/2016, 12h20
Nouvel edit avec la confirmation des 2 pilotes Avintia pour 2017. Barbera (logique vu sa saison) et Baz (pas si évident après ses difficultés: blessures lié au crash du Mugello, manque de vitesse globale et pas au mieux avec les Michelin) sont reconduits pour l'année prochaine. Et avec la GP-16!!!
Ne reste donc plus que 3 places "libres": Rabat et Laverty doivent confirmer avec leur team respectif (pas sûr que ça soit fait) et Hernandez qui semble en fin de cycle.
Je n'aurais jamais cru que Baz conserve son guidon au vu de ses résultats (blessure mis à part), tant mieux pour lui !
c'est clair que je n'aurai pas misé un kopec sur sa reconduction, surtout avec la montée de Zarco.
toutefois si on tient compte qu'il roule sur une GP14 qui ne tournait déjà pas rond en bridge et qu'il a des soucis de réglage depuis l'apparition de la nouvelle carcasse michelin, c'est pas déconnant de donner une seconde chance à un pilote qui commence à connaitre un peu les motoGP.
un meilleur pilote en place, c'est plus cher; un rookie c'est 2 ans à refaire des carénages.
en échange, on risque de lui demander des perfs à la hauteur de ce que fait Barbera aujourd'hui.
c'est clair que je n'aurai pas misé un kopec sur sa reconduction, surtout avec la montée de Zarco.
toutefois si on tient compte qu'il roule sur une GP14 qui ne tournait déjà pas rond en bridge et qu'il a des soucis de réglage depuis l'apparition de la nouvelle carcasse michelin, c'est pas déconnant de donner une seconde chance à un pilote qui commence à connaitre un peu les motoGP.
un meilleur pilote en place, c'est plus cher; un rookie c'est 2 ans à refaire des carénages.
en échange, on risque de lui demander des perfs à la hauteur de ce que fait Barbera aujourd'hui.
Le truc c'est qu'il faisait des chronos potables avant les nouveaux pneus Michelin. Pour l'équipe, c'est aussi un échec si tu le vires. Car c'est aussi à eux de trouver le bon truc pour qu'il réussisse. Quand tu vois qu'à certains essais il était devant Barbera tu te dis qu'il a le niveau.
Par contre ce sera sa dernière chance et on peut penser que derrière, aucune autre équipe ne le prendra...
Bautista signe chez Aspar
http://www.motogp.com/en/news/2016/08/17/aspar-team-and-alvaro-bautista-to-reunite-in-2017/207657
Laverty devrait rejoindre le SBK chez Milwaukee qui passerai de BMW à Aprilia.
Gaz&Slide
17/08/2016, 14h54
D'un strict point de vue des résultats, il était plus évident de voir Laverty que Baz sur une MotoGP en 2017...
Mais on n'a évidemment pas toutes les données pour expliquer ces 2 choix étonnants.
Edit en 1ère page fait: on a presque que du vert -officiel- désormais.
en échange, on risque de lui demander des perfs à la hauteur de ce que fait Barbera aujourd'hui.
Qui a placé la barre très haute jusqu'à présent en cette 1ère moitié de saison...
Car c'est aussi à eux de trouver le bon truc pour qu'il réussisse.
Oui, c'est leur boulot, mais c'est aussi à Baz à s'accoutumer aux Michelin (comme l'ont fait les autres pilotes) en modifiant son pilotage si besoin .
Content de voir Bautista chez Aspar. Ca me rappelle les années 2006-2010 quand Aspar avait de très bons pilotes en 125cc-250cc. C'est le vieux con qui parle :)
Pour Laverty, l'an passé il avait été très moyen. Cette année, il fait des bons résultats, mais j'ai l'impression qu'il est très efficace. Il bénéficie des abandons des autres pilotes pour se faire remarquer. Il est sérieux, mais anonyme dans le peloton.
Intact Dynavolt : 2017 avec Marcel Schrötter et Sandro Cortese
http://www.speedweek.com/moto2/news/97357/Intact-Team-2017-mit-Marcel-Schroetter-und-Cortese.html
Intact Dynavolt : 2017 avec Marcel Schrötter et Sandro Cortese
http://www.speedweek.com/moto2/news/97357/Intact-Team-2017-mit-Marcel-Schroetter-und-Cortese.html
Je trouve bien cette équipe allemande qui garde encore deux pilotes allemands. Ils avaient seulement Cortese dans le passé, cette année Cortese et Folger et l'an prochain Cortese et Schrotter. Les sponsors doivent venir plus facilement quand c'est deux pilotes de la nationalité.
Je trouve bien cette équipe allemande qui garde encore deux pilotes allemands. Ils avaient seulement Cortese dans le passé, cette année Cortese et Folger et l'an prochain Cortese et Schrotter. Les sponsors doivent venir plus facilement quand c'est deux pilotes de la nationalité.
Oui, je pense que tout team ayant une nationalité marquée (ce qui n'est pas généralement le cas des équipes d'usine) devrait avoir au moins un pilote représentant cette nationalité (ce qui a trop souvent manqué au team Tech3 par exemple...), ce ne peut être que bénéfique pour trouver des sponsors ...
...et plus sympa pour les supporters, même si pour ma part je n'aime pas plus les pilotes français que les autres, seule la personnalité et les performances d'un pilote me le font préférer à un autre, qu'elle que soit la nationalité de ce pilote .
Oui, je pense que tout team ayant une nationalité marquée (ce qui n'est pas généralement le cas des équipes d'usine) devrait avoir au moins un pilote représentant cette nationalité (ce qui a trop souvent manqué au team Tech3 par exemple...), ce ne peut être que bénéfique pour trouver des sponsors ...
...et plus sympa pour les supporters, même si pour ma part je n'aime pas plus les pilotes français que les autres, seule la personnalité et les performances d'un pilote me le font préférer à un autre, qu'elle que soit la nationalité de ce pilote .
+1
Après, si tu prends un pilote français mais que tu n'as aucun sponsor français qui arrive, ça ne sert à rien. Et puis je suis comme toi, la performance est plus importante que la nationalité.
Je vous rejoint là dessus, la performance primera très souvent sur la nationalité. Surtout que si tu déniches un jeune pilote prometteur, même s'il n'est pas de la nationalité de l'écurie, les sponsors suivront automatiquement.
Content de voir Bautista chez Aspar. Et bien moi, je dis "surpris" de voir Bautista toujours en GP ! 3 podiums depuis son passage en catégorie reine c'est peu. Surtout qu'il a disposé d'une Suzuki d'usine pendant 2 ans, mais aussi(et surtout) d'une RCV officielle chez Gresini. Qu'Aprilia ne le conserve pas, pas plus que KTM l'approche est un signe fort selon moi.
Baz reconduit en 2017 est également une nouvelle surprenante à mes yeux.
Et bien moi, je dis "surpris" de voir Bautista toujours en GP ! 3 podiums depuis son passage en catégorie reine c'est peu. Surtout qu'il a disposé d'une Suzuki d'usine pendant 2 ans, mais aussi(et surtout) d'une RCV officielle chez Gresini. Qu'Aprilia ne le conserve pas, pas plus que KTM l'approche est un signe fort selon moi.
On est bien d'accord qu'il a toujours été décevant en MotoGP malgré son sourire. Mais tu sais bien que j'aime les pilotes mauvais! :)
C'est sur que sur ce qu'il a montré depuis son arrivée en MotoGP, c'est très peu...
Il y avait eu ici des discussions au sujet d'Alvaro, et j'ai toujours émis des doutes sur ses capacités (je semblait alors être le seul). Il déclarait que la Suz ne fonctionnait pas à cause du staff qui n'écoutait que Capirossi. Loris est parti, il est même aujourd'hui à la retraite, mais Alvaro en est toujours au même point.:)
Un autre pilote pour lequel j'avais une opinion bien isolée c'est Barbera ! Et je vois que même s'il n'est pas encore monté sur le podium, il fait une très bonne saison avec une GP14.2.... Je l'avais dit et je le répète, il a juste pas été au bon endroit au bon moment :p
Un autre pilote pour lequel j'avais une opinion bien isolée c'est Barbera ! Et je vois que même s'il n'est pas encore monté sur le podium, il fait une très bonne saison avec une GP14.2.... Je l'avais dit et je le répète, il a juste pas été au bon endroit au bon moment :p
Le problème de Barbera, c'est que çà fait 10 ans qu'il est au mauvais endroit au mauvais moment. Mais il est toujours là quand même!!!! :D
C'est bien ce que je dis !
Barbera entrant en motoGP sur une RCV ou une M1 satellite, aurait sans aucun doute déjà vu le podium de dessus :)
Jorge Navarro will join the Gresini Moto2 team in 2017, taking over from Sam Lowes, who moves to MotoGP with Aprilia.
crash.net
Intéressant de voir ça. Au final, Navarro fait comme Quartararo l'an passé. Il quitte le giron Alzamora-Honda... Alors qu'on aurait pu penser que c'était le bon plan d'être dans cette équipe.
Intéressant de voir ça. Au final, Navarro fait comme Quartararo l'an passé. Il quitte le giron Alzamora-Honda... Alors qu'on aurait pu penser que c'était le bon plan d'être dans cette équipe.
Oui, mais Navarro quitte Estrella Galicia pour aller en Moto2 et non rester en Moto3 comme Quartararo .
Et le team Estrella Galicia a déjà ses pilotes pour 2017, puisque Marquez et Morbidelli (suis pas sur pour lui...) restent en place .
Quoi qu'il en soit, peut être que ce team si convoité à moins la côte qu'avant pour diverses raisons inconnues .
Oui, mais Navarro quitte Estrella Galicia pour aller en Moto2 et non rester en Moto3 comme Quartararo .
Et le team Estrella Galicia a déjà ses pilotes pour 2017, puisque Marquez et Morbidelli (suis pas sur pour lui...) restent en place .
Quoi qu'il en soit, peut être que ce team si convoité à moins la côte qu'avant pour diverses raisons inconnues .
Oui mais j'ai envie de dire que Navarro aurait pu rester aussi en Moto3 pour gagner le titre. Et puis s'il était si important que ça pour Alzmora-Honda-Estrella Galicia, ils auraient pu trouver une solution. Pour Marquez, ils ont monté une équipe en 3 mois...
Je pense qu'il y a des raisons inconnus.
Quand on voit qu'Estrella Galicia veut prendre Bastianini (peut-être un échange de bon procédé avec Gresini: Tu me passes Bastia en Moto3, je te donne Navarro pour le Moto2), alors que jusqu'à présent, on avait seulement des pilotes sortis de la filière CEV/Alzamora.
Gaz&Slide
04/09/2016, 19h48
C'est un peu passé inaperçu mais Hernandez et Rabat seront de la partie en 2017. La communication autour des ces 2 prolongations n'ont pas été folles mais du coup, on a le plateau 2017 MotoGP au complet.
Pour Hernandez, je pense que ça doit être surtout politique (il s'agit du seul pilote sud-américain); pour Rabat, ça devait dépendre de son contrat (j'ai l'impression qu'aucun pilote ne signe en MotoGP pour 1 seule année, tout le monde a le droit à sa période d'adaptation).
C'est un peu passé inaperçu mais Hernandez et Rabat seront de la partie en 2017. La communication autour des ces 2 prolongations n'ont pas été folles mais du coup, on a le plateau 2017 MotoGP au complet.
Pour Hernandez, je pense que ça doit être surtout politique (il s'agit du seul pilote sud-américain); pour Rabat, ça devait dépendre de son contrat (j'ai l'impression qu'aucun pilote ne signe en MotoGP pour 1 seule année, tout le monde a le droit à sa période d'adaptation).
Pour moi, j'étais persuadé que Rabat avait deux ans de contrat. Mais ça devait être du 1+1. La deuxième année n'était pas appliquée si ça se passait vraiment mal, du style Melandri-Aprilia.
Pour Hernandez, oui c'est politique et économique. Même s'il fait une saison très moyenne pour ne pas dire mauvaise, il a par le passé été loin d'être ridicule. Donc ce n'est pas un gros scandale.
Gaz&Slide
04/09/2016, 21h10
Pour Hernandez, oui c'est politique et économique. Même s'il fait une saison très moyenne pour ne pas dire mauvaise, il a par le passé été loin d'être ridicule. Donc ce n'est pas un gros scandale.
Hernandez, c'est 2 top 8 seulement en 4 ans en MotoGP: 7ème Sepang 2014 et 8ème au Mans 2015. Je peux y ajouter deux 6èmes places en Moto2. Plus le leadership à Assen cette année (avant la chute). Çà fait très très très peu en 6 ans dans le Continental Circus quand on compare à d'autres. On sait tous qu'il n'a pas la meilleure moto du monde mais, ça fait léger.
Par exemple, Baz a déjà 2 4èmes places avec la même moto (+ un palmarès très honorable en WSBK). Laverty pareil a déjà fait 4, 6, 7 cette année. Rabat a été champion du monde. Miller, Smith, Redding ont des victoires, se sont battus pour un championnat du monde, des podiums en MotoGP. Les seuls qui n'ont pas toutes ces caractéristiques dans ce championnat sont Aleix Esparagaro et Petrucci. Mais eux aussi sont déjà montés sur la boite et semblent capables de rentrer dans le top 10 sans trop de difficulté.
Quand je remonte dans le temps, parmi ceux qui sont restés plus de 3 ans avec aussi peu de CV dans la catégorie reine, on peut citer:
- Abraham (et encore il a gagné un GP en Moto2 + l'argument budget du papa)
- James Ellison aussi (3 ans et demi / 57 GPs) mais lui aussi a brillé dans un championnat relevé (BSB + de belles wildcars en WSBK)
- Alex Hoffmann (aucun podium malgré 11 saisons -pas toutes complètes- dans le paddock): 6 top 8 seulement dont une 5ème place dans sa dernière saison MotoGP.
- Jurgen VanDen Goorbergh (pas de podium mais de très nombreuses places entre 4 et 10 en 250, 500 et MotoGP lors de ses 13 années dans le paddock).
Bref, d'un point de vue chiffré -je radote- ça fait léger. Mais bon, ça se trouve, Axel Pons sera en MotoGP en 2018. :D Alors...
C'est sur que si on prend les chiffres comme tu le fais, il n'a rien à faire là.
Mais par rapport à ce qu'il a fait avant d'arriver en MotGP, il s'en sort très bien. En Moto2, c'était un pilote plus que moyen, vers la 20ème place. Il était en CEV auparavant, il ne brillait pas non plus.
Il est arrivé un peu par hasard en MotoGP, donc je trouve qu'il s'en sort bien par rapport à ce qu'on pouvait attendre de lui. Quand il est arrivé en MotoGP, je m'attendais à voir un pilote tourner à 4 secondes au tour.
Alors que là, même s'il est toujours vers la 15ème place, il est en bagarre avec des pilotes qui ont eu des résultats corrects au moins pendant une saison dans leur carrière (style Baz, Rabat, Miller, Redding...)
... (j'ai l'impression qu'aucun pilote ne signe en MotoGP pour 1 seule année, tout le monde a le droit à sa période d'adaptation).
Ce qui est sans conteste tout à fait logique je pense !
Mais malheureusement, la logique n'est parfois pas grand chose face au pouvoir de l'argent (sponsors) ou de la politique (préférence nationalité)...
Di Giannantonio et Martin chez Grésini en 2017
C'est sur que si on prend les chiffres comme tu le fais, il n'a rien à faire là. Je pondèrerai en disant qu'Hernandez dispose d'une DucatiGP 14.2, et de mémoire, ce n'est pas le meilleur millésime que nous ayons connu ;)
Posons la vraie question : que ferait Crutchlow avec une RCV de 2014 ? Et Pol et Bradley avec une machine qui accuse 2ans, où seraient il ?
Je pondèrerai en disant qu'Hernandez dispose d'une DucatiGP 14.2, et de mémoire, ce n'est pas le meilleur millésime que nous ayons connu ;)
Posons la vraie question : que ferait Crutchlow avec une RCV de 2014 ? Et Pol et Bradley avec une machine qui accuse 2ans, où seraient il ?
Vu la saison de Bradley, heureusement qu'il n'a pas une moto qui date d'il y a deux ans :)
Il y a eu pas mal d'annonces ces derniers temps pour les Moto2 et Moto3 pour 2017.
Moto3:
Fenati devrait aller chez CBC Ongetta en remplacement de Antonelli. Danilo devrait prolonger.
Bastianini quitte Gresini pour aller chez Estrella Galicia. Il est remplacé par Jorge Martin (qui était chez Aspar). Antonelli devrait lui signer chez Ajo
Bendsneyder, Canet et Di Giannantonio conservent leur poste respectif chez Ajo, Estrella Galicia et Gresini.
Navarro quitte le Moto3 pour se retrouver chez Gresini Moto2 à la place de Lowes
Chez Leopard, Locatelli quitte le Moto3 pour le Moto2. Il sera chez Italtrans qui a cette année Pasini.
Quartararo va aussi quitter l'équipe pour aller chez Sito Pons en remplacement de Alex Rins.
Joan Mir devrait rester et serait rejoint par un pilote CEV de l'équipe B de Leopard.
Chez Sky VR46, Bulega et Dalla Porta vont rester.
Pecco Bagnaia quitte Mahindra et va aller dans la nouvelle équipe Moto2 Sky VR46
L'équipe du championnat italien de Paolo Simoncelli arrive en Mondial Moto3.
Binder prend la place de Zarco chez Ajo Moto2, mais aura la nouvelle KTM et non pas une Kalex.
McPhee devrait quitter Peugeot (vont-ils rester?) pour avoir une Honda dans une nouvelle équipe sponsorisé par British Telecom.
Suter devrait revenir en Moto2.
Chez Tech3, on aura Remy Gardner et Xavi Vierge.
Isaac Vinales sera chez SAG . Il prendra la place du regretté Luis Salom qui n'est pas remplacé depuis son décès.
Voilà pour les dernières news. Merci à OffBikes pour la plupart des infos.
merci pour ce topo.
tu peux ajouter Oliveira qui rejoint binder chez ktm.
http://www.speedweek.com/moto2/news/98591/Offiziell-Ajo-2017-mit-Binder-Oliveira-auf-KTM.html
Tous ces annoncent me semblent être positives pour les pilotes concernés .
Surtout pour McPhee, adieu la fausse Peugeot:bad: , ça va lui changer la vie !
Un bémol aussi pour Quartararo qui n'aura pas du tout atteint ses objectifs en Moto3 et qui à part quelques coups d'éclats n'a pas du tout été à la hauteur attendue...
Vu son très jeune age, une année de plus en Moto3 dans un bon team pour viser le titre annoncé comme objectif en début de saison 2015 aurait été une bonne chose à mon avis .
Espérons pour lui que s'il possède vraiment le talent qu'on lui accorde, il ne gâche pas une carrière prometteuse par des mauvais choix (malheureusement c'est déjà fait en Moto3...), cela est sans doute déjà arrivé à d'autres talents prometteurs .
Le point positif de son départ du Moto3 est qu'il arrive dans un des meilleurs team Moto2, mais rien d'officiel n'a encore été annoncé...
Tous ces annoncent me semblent être positives pour les pilotes concernés .
Surtout pour McPhee, adieu la fausse Peugeot:bad: , ça va lui changer la vie !
Un bémol aussi pour Quartararo qui n'aura pas du tout atteint ses objectifs en Moto3 et qui à part quelques coups d'éclats n'a pas du tout été à la hauteur attendue...
Vu son très jeune age, une année de plus en Moto3 dans un bon team pour viser le titre annoncé comme objectif en début de saison 2015 aurait été une bonne chose à mon avis .
Espérons pour lui que s'il possède vraiment le talent qu'on lui accorde, il ne gâche pas une carrière prometteuse par des mauvais choix (malheureusement c'est déjà fait en Moto3...), cela est sans doute déjà arrivé à d'autres talents prometteurs .
Le point positif de son départ du Moto3 est qu'il arrive dans un des meilleurs team Moto2, mais rien d'officiel n'a encore été annoncé...
C'est quand même une aubaine pour lui d'arriver dans la plus grosse équipe Moto2 vu ses résultats cette année...
Il aurait pu aller où en Moto3? Rester chez Leopard, surement pas une bonne idée vu comme ça se passe cette année.
Allez chez Ajo, mais vu qu'ils signent Antonelli, ils ont leur pilote n°1 pour le titre.
Chez Estrella Galicia, no comment, je pense qu'il n'est pas en odeur de sainteté. :)
Il y aurait pu avoir Gresini, Mahindra Aspar (mais bon est ce que Mahindra confirmera l'an prochain?) ou Sky VR46 mais ils préfèrent les pilotes de la VR46 Academy/italiens.
Et puis vu son gabarit, le Moto2 peut lui convenir.
Surtout pour le Moto2, je trouve qu'il y a énormément de changements et de nouveaux jeunes pilotes.
On aura Navarro, Binder, Quartararo, Locatelli, Bagnaia, Manzi (d'après les rumeurs).
On aura aussi Oliveira sur la nouvelle KTM.
On a un minimum de 6 pilotes Moto3 qui montent. Par contre celui qui ne réussira pas, ça ne pardonnera pas...
Excepté Luthi qui sera le vieux de la catégorie (Corsi aussi normalement), on aura dans les pilotes qui restent et qui ont déjà fait des résultats Baldassarri qui va avoir 20 ans, Morbidelli qui n'a pas encore 22 ans, Oliveira 22 ans, Syarhin, 22 ans, Marquez 21 ans, Aegerter 26 ans, Marini 20 ans. Il y aura peut-être aussi l'espagnol Lecuona qui remplace Aegerter en ce moment qui n'a que 16 ans (né en 2000!!)
Avec ceux qui arrivent, on aura Navarro 21 ans, Fabio 18, Bagnaia 20, Binder 22, Locatelli même pas 21,
Ils arrivent de plus en plus jeunes!
Il aurait pu aller où en Moto3?
C'est certain qu'il n'a plus de bonnes opportunités pour rester en Moto3 afin de jouer le titre .
Mais Quartararo laisse de ce fait la petite catégorie avec une impression d'inachevé et d'échec , dommage pour un pilote prometteur qui ne visait qu'une seule chose en Moto3 : le titre...avant de viser de même en Moto2 et MotoGP à ses dires lorsqu'il est arrivé en Mondial .
C'est un gachi pour différentes raisons déjà évoquées et une carrière en Mondial bien mal entamée...
Maria Herrera qui n'avait plus de sponsor (elle roule cette année dans sa propre équipe) terminera la saison grâce au sponsor et à l'équipe AGR.
Cette équipe espagnole, présente en Moto2, aidera la jeune femme pour les dernières manches de l'année.
Oui, c'est son père qui a monté et financé son team mais il n'avait plus les moyens de poursuivre la fin de saison je crois .
Tant mieux qu'elle puisse continuer, elle a eu quelques résultats honorables .
Et une présence féminine est la bienvenue dans ce paddock dopé à la testostérone ! :)
Cette fois c'est officie, Fabio chez Pons. Son contrat n’est pour le moment que pour 1 an. Il remplacera Alex Rins.
http://www.forum-gpmoto.com/wp-content/uploads/2016/09/fabio-pons-500x418.jpg
- Livio Loi et Joan Mir seront coéquipiers dans l’équipe Leopard en Moto3, tout en changeant de moto. L’équipe luxembourgeoise quitte KTM pour revenir sur Honda.
-Xavier Siméon quittera Speed Up pour une Kalex du team Tasca Racing.
-L’équipe Dynavolt quitte Kalex pour des Suter, marquant le retour de la marque Suisse en Moto2.
Cette fois c'est officie, Fabio chez Pons. Son contrat n’est pour le moment que pour 1 an. Il remplacera Alex Rins.
- Livio Loi et Joan Mir seront coéquipiers dans l’équipe Leopard en Moto3, tout en changeant de moto. L’équipe luxembourgeoise quitte KTM pour revenir sur Honda.
Quartararo claque la porte du team Estrella Galicia fin 2015, LE team Moto3 Honda qui conduit au HRC, , quitte le team Leopard fin 2016 alors que celui ci revient sur la Honda qui leur a permit d'obtenir le titre avec Kent et par le fait quitte le Moto3 sans avoir atteint ses objectifs .
J'ai l'impression que le Français fait des choix toujours "à coté de la plaque" ! :boutons:
Espérons que je me trompe, mais vu qu'il n'a fait que 2 saisons Moto3, qu'il est très jeune et que rien ne pressait à passer en Moto2, et vu la difficulté qu'ont pas mal de pilotes (qui ont été plus performants que lui en Moto3) à passer de la petite catégorie à la Moto2, j'émet des doutes quant à la suite de sa carrière...
Quartararo claque la porte du team Estrella Galicia fin 2015, LE team Moto3 Honda qui conduit au HRC, , quitte le team Leopard fin 2016 alors que celui ci revient sur la Honda qui leur a permit d'obtenir le titre avec Kent et par le fait quitte le Moto3 sans avoir atteint ses objectifs .
J'ai l'impression que le Français fait des choix toujours "à coté de la plaque" ! :boutons:
Espérons que je me trompe, mais vu qu'il n'a fait que 2 saisons Moto3, qu'il est très jeune et que rien ne pressait à passer en Moto2, et vu la difficulté qu'ont pas mal de pilotes (qui ont été plus performants que lui en Moto3) à passer de la petite catégorie à la Moto2, j'émet des doutes quant à la suite de sa carrière...
Il est grand pour les Moto3. Et son gros problème, c'est qu'il n'arrive pas à faire des chronos en paquet ou en baston. En Moto2, c'est plus chacun pour sa gueule. Encore aujourd'hui, il fait des bons chronos en étant seul en piste. Mais ça me surprendrait pas qu'il fasse 10ème ou 15ème demain car il perd du temps en paquet.
Pour moi il fait le bon choix. Leopard, tu ne sais pas où va cette équipe. Depuis l'an passé, j'ai de gros doutes sur cette équipe qui a un sponsor qui n'existe pas...
romain46
24/09/2016, 00h51
+1 avec Danlos
Bilou, je dis ça sans méchanceté ni condescendance, mais je pense que tu n'as pas du voir rouler Fabio en CEV. J'ai envie de dire que ça fait 3 ans que Fabio exploite très très bien ces petites machines. Eh oui, déjà, à 14/15 ans, en CEV, il tournait dans les chronos d'un certain Alex Rins et Alex Marquez qui jouaient le titre Moto3. Et encore, sa dernière année CEV ne fut pas la plus impressionnante : Elle le fut par les résultats (il a gagné la majorité des courses, en mettant une misère à ses adversaires en 3 tours et se baladant le reste de la course), mais si on parle de la manière, ses 3 dernières courses de CEV 2013 sont, je pense, restées en mémoire de tous les français qu'il l'ont vu à l'oeuvre (il avait alors 13 ou 14 ans :D), il a reçu une évolution moteur, et il a mis une branlée MONUMENTALE à tous ses camarades. Avec un moteur bien en deça, malgré l'évolution. Je ne sais pas si on peut retrouver les images, mais en gros, dans la courte ligne droite de Valence, il se fait doubler par 5 motos, en remonte 3 au freinage et 3 virages plus loin il est en tête. 4 tous plus tard, le ptit nicois a 8/9 secondes d'avance sur tout le peloton. Il a fait 3 fois ceci. Durant ses années de CEV, Fabio c'était une véritable pépite. Son passage moto3 s'est mal passé, mais on est pas fini à 16 ans, le gros soucis, c'est dans la tête, melon, la pression, la confiance, j'en sais rien, mais ce n'est, pour moi, assurément pas un manque de talent.
Rester en Moto3, c'est rester avec cette pression sur les épaules de "Je peux faire mieux, je DOIS faire mieux". Ca reste un ado, ses "choix" de carrière, je ne pense pas qu'on peut lui en tenir seul responsable.
Sito a connu le Fabio en championnat d'Espagne, a vu la misère qu'il a mis en Espagne dans tous les championnats auxquels il a participé (El diablo :diable:), et il n'est pas un idiot, s'il a choisi Fabio, c'est qu'il croit en lui, et qu'il croit en sa capacité de team manager à le remettre sur le droit chemin. Capacité dont je doute fort qu'elle soit aussi présente dans le team Léopard, dont l'argent vient d'un peu nul part. Quand à la structure d'Alzamora, c'est spéciale, efficace mais très encadré, "réglementé" j'imagine, possible qu'il ne s'y sentait pas bien.
En Moto2, Fabio va repartir sur de nouvelles bases; La Moto3, ça fait 4 ans qu'il est dessus et 3 ans qu'il rivalise en chrono avec les meilleurs (quand ça va bien dans sa tête ces 2 dernières années), il ne me semble pas précipité de faire le saut en Moto2, quelques soit ces résultats cette année, que j'attribue à "dans la tête" voire parfois "pb de réglages/team"
ceci dit, 1 an c'est pas beaucoup pour une équipe qui croit en lui :)
je ne me suis pas encore exprimé sur ce sujet car mon coeur balance.
il faut quand même garder à l'esprit que chaque catégorie a ses particularités et que dans l'histoire des courses motos, t'as eu des grands pilotes 125, 250, de courses sur route, ect qui ont parfois eu des palmarès incroyables avec un type de moto ou de circuit, sans jamais réussir dans une autre catégorie.
biaggi 4 titres consécutifs en 250 aucun en 500, cadalro 3 de rang, sofu je sais même plus combien de titres ssp et le gouffre en sbk, même charpentier a été intraitable à une époque !
entre des machines lourdes avec beaucoup d'inertie et des machines légères tu as déjà des tyles qui s'adaptent plus ou moins bien, si en plus on ajoute les possibilité de développement/réglages que t'as à profusion sur certaines machines et pas du tout sur d'autres, les bagarres en paquet ou les duels...
les champions de la trempe de rossi, lorenzo ou marquez trompent notre perception, on veut trop qu'un pilote soit bon tout le temps, dans toutes les conditions.
or pour la plupart des pilotes il faut réunir un paquet de paramètres avant d'arriver à la victoire, et quand t'as pas la main, il est parfois plus cohérent de rebattre les cartes et repartir sur de nouvelles bases.
l'exemple typique c'est stoner ! en 250 il n'avait pas plus brillé qu'un espargaro ou un rabat (même plutôt moins) et une fois sur la grosse moto, on a vu !
bref tout ça pour dire qu'en effet il n'a pas atteint les espoirs qu'on a fondé en lui en M3, mais c'est pas une raison pour l'enterrer avant même ses premiers tours de roues en M2
, il faudrait pas refaire la même erreur qu'on a tous fait lorsqu'on nous l'a présenté en mondial : anticiper ses résultats selon nos souhaits.
Au début je me disais que c'était pas une super idée d'aller en Moto2.
Mais en regardant de plus près, il y aura de gros changements l'an prochain.
Zarco, Rins, Lowes, Folger quittent la catégorie.
Il restera Luthi, Baldassarri, Morbidelli, Corsi, Nakagami, Aegerter dans les pilotes qui ont déjà gagné ou fait des podiums. Corsi, Nakagami et Aegerter c'est super inconstant depuis des années.
Il y aura Marquez, Oliveira et Kent qui n'ont pas encore vraiment été en réussite.
Et puis il y aura les nouveaux du Moto3, Binder, Navarro, Locatelli, Fabio, Bagnaia. Des pilotes qui ont fait des bons résultats cette année pour la plupart. Locatelli aura une moto inférieure à celle de Fabio par exemple (Italtrans ne fait plus grand chose), Binder aura une KTM qui sera nouvelle même si le team est très bon (Ajo).
Et puis c'est le team Pons. Ce n'est pas comme Siméon qui va aller chez Tasca, une équipe qui n'a pas un rond et qui a du mal à finir les saisons...
Franchement, tu peux faire top 10 en Moto2 même si tu es rookie. Pas mal de concurrence aura le même niveau d'expérience (ou un an d'expérience).
romain46
24/09/2016, 09h34
ceci dit, 1 an c'est pas beaucoup pour une équipe qui croit en lui :)
Vous êtes sur que c'est un an ? Hier sur Eurosport ils disaient 2 ans + option 1 an, mais je n'ai pas vu de confirmation sur la durée du contrat
Dans les communiqués, on ne parle que de l'année 2017.
Mais aujourd'hui, les contrats (hors top pilotes), c'est du 1+1. Comme le fait Poncharal avec Zarco et Folger.
Donc si ça se passe correctement, on le prolonge dès le mois de Mai-Juin.
Si c'est le gros bordel avec le pilote ou des résultats catastrophiques sans possibilité d'évolutions, c'est la porte en fin de saison.
Vu que maintenant Eric Mahé s'occupe de Fabio, je ne me fais pas de soucis pour le contrat. Mahé, c'est le mec qui a réussi à placer son pilote pendant 8 ans en MotoGP malgré des résultats moyens.
parce qu'il n'y avait pas d'autre français en lice.
faut pas oublier qu'historiquement il doit y avoir un pilote anglais, un américain, un britanique, un australien, un italien, un japonais, un espagnol, un allemand... et un français !
c'est les pays qui ont créé les sports mécaniques.
Gaz&Slide
24/09/2016, 14h01
Lors de la FP4 d'Aragon, j'ai entendu -par les commentateurs de MotoGP.com- que la place d'Hernandez n'était pas assurée chez Aspar en 2017. Ils parlent même ... d'Abraham...
Bref, pour cette (dernière) place en MotoGP, c'est une question de budget, un peu de politique et de visibilité.
Enfin, pour les Moto2 et Moto3, y a t-il quelqu'un qui une liste (ou un lien) exhaustive pour 2017 par team?
Lors de la FP4 d'Aragon, j'ai entendu -par les commentateurs de MotoGP.com- que la place d'Hernandez n'était pas assurée chez Aspar en 2017. Ils parlent même ... d'Abraham...
Bref, pour cette (dernière) place en MotoGP, c'est une question de budget, un peu de politique et de visibilité.
Enfin, pour les Moto2 et Moto3, y a t-il quelqu'un qui une liste (ou un lien) exhaustive pour 2017 par team?
Rien n'est vraiment sorti officiellement. Je vais faire un petit récap sur ce qu'on sait.
Mais des équipes comme Leopard en Moto2 vont peut-être disparaitre... Ou être reprise par une autre structure.
Mahé, c'est le mec qui a réussi à placer son pilote pendant 8 ans en MotoGP malgré des résultats moyens. Là, faut oser dire "moyen"...........historiquement il doit y avoir un pilote anglais, un américain, un britanique, un australien, un italien, un japonais, un espagnol, un allemand... et un français ! C'est un poil éxagéré, et avec ce raisonnement comment tu expliques Baz + Zarco ?
Depuis quelques saison on est pas trop emmerdé avec l'américain et le japonais :)
Gaz&Slide
05/10/2016, 00h42
Enfin, pour les Moto2 et Moto3, y a t-il quelqu'un qui une liste (ou un lien) exhaustive pour 2017 par team?
Pour la Moto2, Sport-Bikes a fait le boulot pour nous: Lien (http://www.sport-bikes.fr/moto2---le-plateau-2017-prend-tournure-_a12639.html)
En vert, les confirmés.
En jaune, les pressentis.
Red Bull Ajo (KTM) : Brad Binder, Miguel Oliveira
Federal Oil Gresini (Kalex) : Jorge Navarro
Estrella Galicia 0,0 Marc VDS (Kalex) : Alex Márquez, Franco Morbidelli (rien d'officiel mais au vu des résultats, pas de raison de changer)
Garage Plus Interwetten (Kalex) : Tom Lüthi, Iker Lacuona
CarXpert Interwetten (Suter?) : Dominique Aegerter
Idemitsu Honda Asia (Kalex) : Takaaki Nakagami, Khairul Idham Pawi
Paginas Amarillas HP 40 Pons (Kalex) : Fabio Quartararo, Edgar Pons
Leopard Racing (Suter) : Danny Kent, PJ Jacobsen
Italtrans (Suter) : Mattia Pasini, Andrea Locatelli
Dynavolt Intact GP (Suter) : Marcel Schrötter, Sandro Cortese
SKY VR46 (Kalex) : Francesco Bagnaia, ? (au départ, Fenati devait être un des 2 pilotes)
Tech3-Tacing (Tech3) : Xavi Vierge, Remy Gardner
AGR (Kalex) : Julián Simón?, Steven Odendaal?
Forward Team (Kalex) : Lorenzo Baldassarri, Luca Marini
SAG (Kalex) : Isaac Viñales, Julián Simón?
Speed-up Racing (Speed-up) : Simone Corsi?
Petronas Raceline Malaysia (Kalex) : Hafizh Syahrin (rien d'officiel mais son passeport et ses résultats 2016 jouent pour lui)
Tascaracing (Kalex) : Xavier Siméon
Aegerter chez Léopard Moto2 l'année prochaine, sur une Suter. Vu sur sont facebook
Locatelli c'est officiel chez Italtrans.
Aegerter quitte CarXpert pour Leopard (annoncé aujourd'hui). Il sera le coéquipier de Kent. Leopard qui ne sera peut-être plus le sponsor de cette équipe (pas surprenant...)
p.jacobsen chez leopard, c'est officiel ?
p.jacobsen chez leopard, c'est officiel ?
Non pas du tout.
Il y a eu des contacts et vu que Aegerter a signé, c'est mort.
Par contre, il pourrait aller chez Gresini avec Navarro.
le prochain américain en motogp ? :)
http://acidmoto.ch/cms/content/news/2016/10/06/moto2-apres-lannonce-signature-avec-leopard-pour-2107-aegerter-expulse-team-fred-corminboeuf
et aegerter privé de guidon pour la fin de saison apres l'annonce de sa signature chez leopard en 2017 :bad:
http://acidmoto.ch/cms/content/news/2016/10/06/moto2-apres-lannonce-signature-avec-leopard-pour-2107-aegerter-expulse-team-fred-corminboeuf
et aegerter privé de guidon pour la fin de saison apres l'annonce de sa signature chez leopard en 2017 :bad:
Il doit y avoir une autre ou plusieurs raisons pour qu'il soit privé de son guidon, on vire pas un pilote parce qu'il a signé ailleurs pour la saison suivante, heureusement !
Un peu surpris par ce qui se passe...
Aegerter est un pilote qui est dans cette équipe depuis 6-7 ans, couvé par Corminboeuf. Le virer du jour au lendemain, il doit y avoir une vraie raison.
Il quitte CarXpert, ce qui est déjà une surprise, car on annonçait la prolongation de son contrat, l'équipe essayait d'avoir 3 motos pour l'an prochain, voir 4. Et là, on se retrouve avec un pilote viré.
Il devait avoir une clause dans son contrat qu'il n'a pas respecté (par exemple tester la Suter alors qu'il est cette année chez Kalex).
On ne vire pas un pilote comme ça du jour au lendemain. Surtout, comme le dit l'article ci dessus, avec Luthi, c'est le porte drapeau de la moto suisse. Des sponsors vont surement le suivre et quitter l'équipe CarXpert.
A priori, il est viré pas pour avoir signé ailleurs, mais pour avoir signé alors qu'il avait trouvé un accord avec son team pour 2017...:boutons:
Il avait peut-être une clause qui disait que CarXpert était prioritaire pour le faire signer. Et il a été voir ailleurs.
Bon, si CarXpert reste sur Kalex et que lui veut aller sur une Suter, c'est compréhensible. Et depuis deux ans, Aegerter est vraiment un pilote moyen. Il semble avoir régressé... C'était le moment de changer pour lui...
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org