PDA

Voir la version complète : Qui se déplace sur quel GP en 2017 ?

David748
05/02/2017, 13h26
Salut les gars.
Un peu absent durent l'inter saison.

La question est dans le titre, qui se déplace sur quel GP pour la saison à venir ?
Moi je reste dans ma bonne résolution de me déplacer sur un GP/an minimum en essayant de changer de GP chaque année.

L'an dernier j'étais au GP d'Aragon, cette année c'est Jerez qui se profile.
Encore en début de saison, tous les pilotes seront dans la course au titre. Le lundi est férié. Et il fait toujours beau ou presque et j'irai en moto, 1200 km depuis Bayonne.
Mon père et un copain m'accompagne, peut être d'autres aussi, comme ils roulent en custom HD mon beauf me prête son Yam 1600 Roadstar pour l'occasion.

Si vous avez des conseils je suis preneur (tribunes...)

pool
05/02/2017, 17h09
pas de GP pour moi, juste les 8h de Suzuka :D

Pasky
05/02/2017, 20h56
.. mon beauf me prête son Yam 1600 Roadstar pour l'occasion. Si vous avez des conseils je suis preneur Avec un Yam Roadstar, pense à faire un peu de muscu avant de partir, et pense à partir assez tôt pour pas être en retard :)

Non, j'déconne, mais fait gaffe quand même :p

Blague à part, très bon choix pour Jerez, même si tous les pilotes ne seront pas dans la couse au titre... ;)

Si tu peux nous faire un CR du périple Bayonne-Jerz et du week-end, nous sommes preneurs

philguerin
06/02/2017, 11h19
Effectivement... c'est sympa JEREZ, j'y ai un très bon souvenir... un peu loin maintenant... 2008.... déjà!! beau circuit, en plus la météo est souvent agréable... pas trop chaud non plus...

ce lien pour voir les quelques photos que j'y avais fait... (clique sur les images pour les voir en plus grand...)

http://www.pbase.com/guerin/moto_gp_jerez_08&page=all

Pour ma part, si j'ai une accréditation, je vais essayer d'aller à Aragon... et si j'ai des sous aussi...

David748
12/03/2017, 18h42
Les places sont réservées.
Le gîte est réservé (avec piscine).
Nous sommes 8 motards.
2 jours allé ; 3 jours sur place ; 2 jours retour.

Finalement je viens de m'offrir par hasard une Ducati 1000 Multistrada. Autant j'avais du mal avec l'esthétique de la moto autant j'ai été bluffé par le comportement et le moteur. Finalement je me régale avec, enfin pour l'instant je n'ai fait que 300 km avec.

Je vais donc faire le trajet avec la Multistrada. Oui je vais prévoir quelques outils... :)

Cinquante
12/03/2017, 18h53
Oui je vais prévoir quelques outils... :)

Tu as trouvé la remorque ou un side ? :)

Pasky
14/03/2017, 15h46
Effectivement la bête est très moche, mais comme tu es dessus c'est pas grave :)
Pour les trajets faut ajouter 1 jour à l'aller et 2 au retour (minimum) les espagnols n'étant pas très pointu en mécanique Ducati :p

David748
21/03/2017, 21h46
Boh quand même. Ca reste pointilleux et cher en entretient une Ducati mais ça ne tombe plus en panne tous les 4 matins. Mais c'est vrai que dans l'ensemble c'est moins fiable qu'une japonaise.
On verra bien, j'ai l'assurance dépannage 0km...

Je l'a récupère cette semaine car je l'avais laissée chez Esprit Moto (Ducati Bayonne) pour le remplacement des consommables (pneus, plaquettes, batterie) et un petit check général.
Pour les pneus je pars sur des Pirelli Angel GT.

Quoi qu'il en soit je vous ferais un petit CR.

philguerin
22/03/2017, 11h06
mais ça ne tombe plus en panne tous les 4 matins. Mais c'est vrai que dans l'ensemble c'est moins fiable qu'une japonaise.

Je l'a récupère cette semaine car je l'avais laissée chez Esprit Moto (Ducati Bayonne) pour le remplacement des consommables (pneus, plaquettes, batterie) et un petit check général.
Pour les pneus je pars sur des Pirelli Angel GT.

Quoi qu'il en soit je vous ferais un petit CR.

Et un gros CHEQUE pour payer....

Bilou
22/03/2017, 19h31
Boh quand même. Ca reste pointilleux et cher en entretient une Ducati mais ça ne tombe plus en panne tous les 4 matins. Mais c'est vrai que dans l'ensemble c'est moins fiable qu'une japonaise.

.

J'ai eu 4 Ducati sur une durée de 23 années, et PAS UNE SEULE PANNE !

Et j'ai fait parti d'un forum Ducati de ma région, et lors des très nombreuses virées que nous faisions le Dimanche, je n'ai connu qu'un pote ayant eu une panne, donc pas plus que ce qui arrive bien entendu aussi sur les Japonaises, BMW ou autres .

Ducati, c'était moins fiable avant le milieu des années 90, depuis la marque s'est considérablement améliorée, que ce soit en finition ou en fiabilité .

Les préjugés ont décidément la vie dure ! :bad:

pool
23/03/2017, 11h19
Bon beauf sur 999 galère électrique, un relais qui a cramé plusieurs fois, il l'a déplacé et plus de soucis et sur son 1200 multistrada, deux fois que l’étrier arrière bloque au point de pratiquement mettre le feu a ma moto