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Voir la version complète : Wsbk Rd02 - Chang Circuit-Buriram


danlos
06/03/2017, 21h44
Deuxième week-end de la saison pour les pilotes WSBK sur le circuit thailandais de Buriram.


2ème Round du championnat Wsbk en Thaïlande

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Direction le " Chang International Circuit"

http://img4.hostingpics.net/pics/9417382Circuit.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9417382Circuit.jpg)

Caractéristiques :

Décalage horaire : 6 heures
Sens : horaire
Pole position : Droite
Longueur : 4,554 Km
Plus longue ligne droite : + d’1 km
Virages à gauche : 5
Virages à droite : 7

Circuit construit il y a 4 ans, ce sera la 3ème édition du WorldSBK sur cette piste. Un week end qui lors des deux premières éditions étaient assez animés, notamment avec le public très présent. Les frères Wilairot ont brillé en Supersport grâce à leur wild card lors des deux années. Les thailandais sont des fans de motos, et il ne serait pas surprenant de voir dans quelques années le MotoGP qui se rendra dans ce pays. Surtout qu'on sait que l'Indonésie est par exemple un des pays qui suit le plus les courses de MotoGP.
La DORNA essaie de développer la moto en Asie avec l'Asian Talent Cup.
On voit de plus en plus d'asiatiques en Moto3 (Norrodin, Pawi, un jeune thailandais qui fera son arrivée pour 2017), plus Khairrudin ou Wilairot qui sont des habitués des GP.

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Pour ce week end, les Kawasaki seront encore attendues. Tout comme les Ducati. On ne va pas trop se répéter, mais Rea a fait la bonne opération en Australie avec deux victoires. On ne sait pas vraiment s'il est plus fort que le reste du plateau et s'il s'est amusé avec ses adversaires ou si l'année 2017 sera plus difficile que 2016.
Cela a permis aussi de voir que le nouveau règlement avec le départ en troisième ligne et en 9ème position pour le vainqueur de la manche 1 n'est pas vraiment handicapant même à Phillip Island qui n'est pas le circuit le plus simple pour dépasser. Avec les deux longues lignes droites du circuit de Burinam, on peut penser que cela sera encore plus facile de doubler et retrouver rapidement les avants postes.

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On verra surtout où seront les Yamaha avec Lowes et Van Der Mark. D'un côté l'anglais a réussi à faire de belles courses et à jouer la victoire lors de la manche 2. La Yamaha sera-t-elle au niveau cette année? D'un autre côté, la nouvelle recrue hollandaise a de son côté été assez décevante.

Les Honda seront-elles encore décevantes? Cette manche permettra de nous faire une petite idée sur ce que sera la saison 2017.

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En Supersport, là aussi nous attendons un grand moment avec notamment Lucas Mahias. Le français est passé tout proche de sa première victoire en Australie. Mais il s'est incliné face au "vieux" Roby Rolfo. Un Rolfo que l'on n'attendait plus vraiment. Sur une MV, l'italien est sorti de sa boite, comme il le fait une fois de temps en temps tous les 2 ans.
Pour le titre, Rolfo ne devrait pas vraiment être un candidat solide.

En revanche, pour Lucas Mahias, au vu de sa vitesse et de son talent, il peut rêver.

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Surtout que deux des principaux favoris pour le titre n'ont pas marqué un point en Australie. Il sera encore absent et remplacé par Warokorn qui était pilote Moto2 en 2014 et 2015 sans pouvoir marquer un point.
De l'autre, c'est malheureusement Jules Cluzel qui n'a pas marqué un point. Et surtout le français était en train de se battre pour la victoire. Une grosse chute après un accrochage avec la Yamaha de Caricasulo et une fracture au niveau du bassin/coccyx. On ne sait pas si Cluzel pourra prendre la piste, mais il ne sera pas dans un très bon état. On sait que les pilotes sont des durs au mal, mais espérons pour Jules qui ne se fasse pas plus mal.

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Sur son MV officielle, PJ Jacobsen a subi ce que Cluzel a connu pendant 3 ans. Un problème mécanique pendant la course.

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Caricasulo et Nikki Tuuli seront aussi à suivre.

Sinon il faudra surveiller les thailandais wild card. On verra qui sera invité.


Programme du Week end:
Vendredi:
3h45-4h45: FP1 SBK
5h-6h: FP1 SSP
8h30-9h30 FP2 SBK
9H45-10H45 FP2 SSP

Samedi:
04:45-05:10: WorldSBK - FP3
05:20 -05:35: WorldSSP - FP3
07:30-07:45: WorldSBK - SP1
07:55 -08:10: WorldSBK - SP2
08:30-08:45: WorldSSP - SP1
08:55 -09:10: WorldSSP - SP2
10:00 WorldSBK - Race 1

Dimanche:
05:00 -05:15: WorldSSP - WUP
05:30 -05:45: WorldSBK - WUP
08:30 WorldSSP - Race
10:00 WorldSBK - Race 2

Cinquante
07/03/2017, 08h31
Merci Beaucoup !

Tu n'as pas trop de mal à te remettre au travail ? :)

kikimike
07/03/2017, 09h21
merci :)

desmolo
07/03/2017, 10h27
merci gaillard.

philguerin
07/03/2017, 11h38
Merci Danlos ... c'est toujours un vrai plaisir que de lire tes présentations...
Amitiés
Philippe

danlos
07/03/2017, 13h07
Merci Beaucoup !

Tu n'as pas trop de mal à te remettre au travail ? :)

Pour les deux premières présentations de la saison, non pas de mal, ça a été vite fait car il y a des trucs à dire (surtout celle de Phillip Island).
Mais pour les prochaines, je risque d'avoir plus de mal.

Et pour celles des GP, ce sera plus light cette année je pense. Tout dépendra de ce qui se passera! :)

Bilou
07/03/2017, 19h48
Merci pour cette superbe prez ! :thumbleft:

Bon, pour chipoter un tout petit peu, il manque la diffusion TV et les prévisions météo . :)




On ne va pas trop se répéter, mais Rea a fait la bonne opération en Australie avec deux victoires. On ne sait pas vraiment s'il est plus fort que le reste du plateau et s'il s'est amusé avec ses adversaires ou si l'année 2017 sera plus difficile que 2016.



Je ne pense pas que Rea soit le pilote le plus fort du plateau .
C'est plutôt le binome Kawasaki - Rea qui est supérieur à tous ses adversaires .
En tous cas, même si je n'ai rien contre lui (je ne suis pas fan non plus), j'espère que 2017 sera plus difficile pour lui pour apporter un championnat beaucoup plus passionnant .


[B]
La Yamaha sera-t-elle au niveau cette année? D'un autre côté, la nouvelle recrue hollandaise a de son côté été assez décevante.


Et dire que Yamaha l'a pris pour remplacer Sylvain qui a été viré pour une question d'âge "trop" élevé ! :bad::bad:

xabicorsica
10/03/2017, 12h00
Bon, pour chipoter un tout petit peu, il manque la diffusion TV et les prévisions météo . :)

Oui, et c'est la seconde fois! Il va falloir sévir... :diable::diable:
:):):)

Bilou
10/03/2017, 19h02
Les horaires ;

Horaires samedi 11 mars (heure locale / heure française)
10h45 / 04h45 WorldSBK - FP3
11h20 / 05h20 WorldSSP - FP3
13h30 / 07h30 WorldSBK - SP1
13h55 / 07h55 WorldSBK - SP2
14h30 / 08h30 WorldSSP - SP1
14h55 / 08h55 WorldSSP - SP2
16h00 / 10h00 WorldSBK - Course 1

Horaires dimanche 12 mars (heure locale / heure française)
11h00 / 05h00 WorldSSP - Warm up
11h30 / 05h30 WorldSBK - Warm up
14h30 / 08h30 WorldSSP - Course
16h00 / 10h00 WorldSBK - Course 2

Diffusion TV : Sur Eurosport 1

Samedi :
- Superpole Superbike en direct à 7h30
- 1ère course Superbike en direct à 10h00

Dimanche :
- Supersport en direct à 8h30
- 2ème course Superbike en direct à 10h00

Plusieurs rediffusions des courses jusqu'à Mardi .

Cinquante
10/03/2017, 19h11
Heureusement que Bilou a mis les horaires sinon le corse aurait été forcé de chercher :p

danlos
11/03/2017, 09h51
Alors ce matin pour la Superpole SBK, Rea fait le meilleur chrono, mais Melandri a encore fait forte impression. Il est vraiment pas mal cet italien! On parlera de lui dans le futur.
Les Yamaha ont fait une superpole correcte, même s'ils ont reculé sur la fin.
On va voir la course qui part dans 15 minutes.

En SSP, pole pour Cluzel! Chapeau bas! Mahias est 3ème.
Cluzel met quand même 5 dixièmes au 2ème qui est un thailandais. C'est marrant comme chaque année dans cette catégorie les thailandais sont bons.
On dirait comme il y a quelques années en 250cc avec les japonais wild card qui venaient et montaient sur le podium.

danlos
12/03/2017, 11h37
Course Supersport assez comique au niveau des résultats.
De casses pour Mahias, Jacobsen et Cluzel alors qu'il était en tête et allait surement s'imposer.
Smith qui se prend un drapeau noir comme Gino Rea pour non respect d'une pénalité.
On a la victoire de Caricasulo devant le thailandais Decha Kraisart et le finlandais Nikki Tuuli.
Au final, Sofuoglu s'en sort bien malgré ses deux absences.
Le leader au général est Rolfo avec 30 points. Il finit 11ème aujourd'hui grâce notamment aux abandons devant lui. Mais on sait qu'il ne jouera pas le titre.
Tuuli deuxième du général avec 27 pts, Mahias est 5ème avec 20 points. Et Cluzel a malheureusement 0 point...


En SBK, là c'est un peu moins serré au général avec Rea qui a déjà 100 points sur 100 possible...
Je pensais qu'on allait avoir plus d'adversité cette année, mais non.
Le règlement avec la grille inversée en deuxième manche ne gêne pas Rea. Il passe de 9ème à 4ème en 200m avant le premier virage.
Davies qui fait une erreur et chute. Grace au drapeau rouge il s'en sort plus que bien car il finit 5ème. Mais c'est encore des points de perdus sur Rea.
Savadori souffre d'une entorse cervicale et de multiples contusions avec sa grosse chute.

Au général, Davies a 30 points de retard sur Rea, 38 sur Sykes, le double de Lowes. Lowes qui est une assez bonne surprise, il reste sur ses roues.
Et Melandri qui est toujours placé.

Cinquante
12/03/2017, 11h41
Voilà j'aurais mieux fait de lire tes comptes rendus plutôt que perdre mon temps devant mon écran
Quoique je n'avais rien d'autre à faire :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bilou
12/03/2017, 15h10
Si l'on doit retenir le moindre fait de ces 2 courses Superbike, c'est le très beau dépassement de Davies sur Sykes en 1ère course, et le fait qu'il y ai eu un second départ en 2ème courses .

Vraiment pas terrible pour un championnat mondial !!

Sinon, 2 courses soporifiques, aucune bagarre, un vainqueur quasi connu d'avance, bref le mondial Superbike est reparti sur son rythme des proches saisons précédentes , à savoir sans aucun suspense, ennuyeux . :bad:

Dommage, Philip Island avait laisser entrevoir l'espoir d'une saison enfin passionnante . Las...

Le Supersport a été beaucoup plus intéressant, même si ce fut avant tout une course par élimination .
Malchance encore pour Cluzel, décidément, MV ou Honda, il a la poisse mécanique le Français !

Le point positif, c'est que face à cette hécatombe des favoris depuis le début de saison, on peut penser que le championnat n'a pas vraiment débuté et qu'il démarrera réellement en Espagne, début Avril, avec de plus sans doute le retour du champion en titre qui doit se réjouir du déroulement des 2 premières courses !

Gaz&Slide
12/03/2017, 16h29
Sinon, 2 courses soporifiques, aucune bagarre, un vainqueur quasi connu d'avance, bref le mondial Superbike est reparti sur son rythme des proches saisons précédentes , à savoir sans aucun suspense, ennuyeux . :bad:

Dommage, Philip Island avait laisser entrevoir l'espoir d'une saison enfin passionnante . Las...
Il faut dire aussi que les circuits ne sont pas du tout les mêmes.
En Australie, les virages sont particulièrement longs et en s'appliquant, on peut vite être au contact de la moto de devant, profiter de l'aspi et voir de la bagarre.
Au contraire, en Thaïlande, c'est du on-off. Le circuit est dénué d'intérêt et le spectacle s'en ressent.

danlos
12/03/2017, 17h26
Il faut dire aussi que les circuits ne sont pas du tout les mêmes.
En Australie, les virages sont particulièrement longs et en s'appliquant, on peut vite être au contact de la moto de devant, profiter de l'aspi et voir de la bagarre.
Au contraire, en Thaïlande, c'est du on-off. Le circuit est dénué d'intérêt et le spectacle s'en ressent.

Je ne suis donc pas le seul à trouver ce circuit assez quelconque.
Et puis surtout pour l'Australie, on a Rea et Davies qui se sont amusés pendant la course et se sont réveillés sur les 5 derbuers tours.
Là, on a eu des courses "normales" j'ai envie de dire. Un gros rythme dès le début.

Bilou
13/03/2017, 20h05
Là, on a eu des courses "normales" j'ai envie de dire. Un gros rythme dès le début.

Des courses "normales" pour le Superbike actuel, peut être, oui, mais pas normales pour des courses motos ou les bastons et dépassements assurent normalement le spectacle .

Pour ce qui est du rythme, perso cela n'a pas d'importance qu'il soit élevé, ça ne se voit pas à l'image et surtout ça ne contribue pas spécialement à faire de belles courses, l'exemple de la 1ère course de Phillip Island par rapport aux 2 dernières courses en est le meilleur exemple .

Et il y a quelques années en arrière, on aurait plutôt dit que les courses actuelles ne sont pas "normales" pour du WSBK !

danlos
13/03/2017, 21h00
Des courses "normales" pour le Superbike actuel, peut être, oui, mais pas normales pour des courses motos ou les bastons et dépassements assurent normalement le spectacle .

Pour ce qui est du rythme, perso cela n'a pas d'importance qu'il soit élevé, ça ne se voit pas à l'image et surtout ça ne contribue pas spécialement à faire de belles courses, l'exemple de la 1ère course de Phillip Island par rapport aux 2 dernières courses en est le meilleur exemple .

Et il y a quelques années en arrière, on aurait plutôt dit que les courses actuelles ne sont pas "normales" pour du WSBK !
Non quand je dis course "normales" je parle d'une course où les pilotes veulent gagner et donnent tout dès le début avec l'intention d'être premier et de faire leur meilleur pour être devant. Car en Australie on a eu Rea et Davies qui se sont amusés avec les copains. Jusqu'à en avoir marre et partir devant se battre pour la victoire.
Normalement, dans les courses de sports mécaniques (ou même dans le sport tout court), les pilotes donnent leur meilleur. Là c'est comme si dans un match de tennis contre Federer tu le vois qu'il te laisse gagner pendant 1h puis décide de vraiment jouer et te met une branlée.

Bilou
14/03/2017, 19h24
Non quand je dis course "normales" je parle d'une course où les pilotes veulent gagner et donnent tout dès le début avec l'intention d'être premier et de faire leur meilleur pour être devant. Car en Australie on a eu Rea et Davies qui se sont amusés avec les copains. Jusqu'à en avoir marre et partir devant se battre pour la victoire.


Finalement, c'est ça la solution pour avoir enfin des courses intéressantes en WSBK : il ne faut pas que les pilotes donnent tout dès le début ni qu'ils fassent leur meilleur pour être devant, il faut qu'ils s'amusent avec les copains quitte à rouler moins vite, et là on aura des belles courses comme la 1ère de Phillip Island et non des ultra chi..tes comme à Buriram ! :)

Il ne reste plus à la Dorna qu'à faire passer le message aux pilotes ! :D

danlos
14/03/2017, 20h29
Finalement, c'est ça la solution pour avoir enfin des courses intéressantes en WSBK : il ne faut pas que les pilotes donnent tout dès le début ni qu'ils fassent leur meilleur pour être devant, il faut qu'ils s'amusent avec les copains quitte à rouler moins vite, et là on aura des belles courses comme la 1ère de Phillip Island et non des ultra chi..tes comme à Buriram ! :)

Il ne reste plus à la Dorna qu'à faire passer le message aux pilotes ! :D

C'est bête mais en parlant de PI, on est obligé de parler de 2015 avec Marquez qui d'après Rossi n'était pas à 100%. Au final on a eu un superbe course, la plus belle depuis des années avec 4 pilotes qui se dépassaient plusieurs fois par tour. Tout ça grâce à Marquez qui s'amusait, prenait la tête, se laissait redoubler et repartait de l'avant :)