Voir la version complète : MotoAmerica 2017
La 1ère manche du championnat Superbike Américain a eu lieu à Austin, en même temps que les GP .
2 Français participent à ce championnat , Sylvain Barrier (BMW) en Superbike et Valentin Debise (Suzuki) en Supersport .
C'est l'ancien champion du monde espagnol Moto2 Toni Elias qui remporte les 2 courses Superbike alors que Barrier fait 11ème et 12ème.
Debise termine second derrière un pilote Yamaha, JD Beach .
Prochaine épreuve le weekend prochain (pas de diffusion TV à ma connaissance comme ce fut le cas il y a quelques années :bad:) .
Le championnat a complètement coulé il y a quelques années mais renait un peu depuis deux ans et notamment grâce à Kevin Schwantz.
Sur les courses, Toni Elias a déjà l'an passé réussit de belles courses avec des victoires, même si le champion a été Cameron Beaubier.
Il y a quelques pilotes qui sont passés par les GP, Beaubier en 125cc il y a une dizaine d'année, Jake Gagne qui a gagné la Red Bull Rookies Cup en 2011, JD Beach qui a aussi gagné cette compétition en 2008.
Mais bon, le niveau n'est malheureusement pas exceptionnel. Valentin Debise qui a pas mal galéré en Moto2 était rapidement dans le coup en Supersport alors qu'il ne connaissait ni la moto, ni les circuits. Pareil avec Elias qui est arrivé et en 5 tours faisait le meilleur chrono.
Mais en tout cas, pour un pilote qui veut se relancer, c'est un bon plan je pense.
'doit y avoir plus de budget qu'en FSBK.
'doit y avoir plus de budget qu'en FSBK.
Oui, il y a de fortes chances !
Et je pense aussi que le FSBK est un des championnat Superbike national le moins riche des autres "nations moto", le BSB étant bien entendu nettement au dessus, mais le Superbike Italien et même Allemand sont plus côtés que le notre .
C'est sur qu'il y a plus de budget que chez nous, mais d'un autre côté il y a 2 ans, le championnat a été annulé il me semble.
Ils bénéficient d'un Kevin Schwantz qui a décidé de s'investir pleinement (notamment avec le circuit d'Austin même si il y a rapidement eu de l'eau dans le gaz entre les différentes parties).
Les Etats Unis ont été dans les années 80 une grosse nation de moto alors que la France c'était plus dans les années 70.
On ne va pas revenir sur le sport mécaniques en France (que ce soit F1 ou moto) et le traitement qu'il y a depuis les années 90, mais les américains ont toujours réussi à avoir des pilotes en 500cc/MotoGP sauf depuis l'an passé. Hayden/Edwards étaient un peu l'arbre qui cache la forêt, ils doivent maintenant se renouveler.
Pour le championnat italien, ils ont aussi souvent des pilotes Superbike qui se retrouvent sans guidon en GP/WSBK. Un Canepa est retourné dans ce championnat, plus plein de pilotes qui sont passés par la 125cc/250cc il y a 7-10 ans.
Pour les allemands, ils ont beaucoup de pilotes tchèques, hollandais, hongrois, ça améliore aussi un peu le niveau.
Décidément Sylvain Barrier n'a pas de bol, encore une blessure :
http://www.paddock-gp.com/sylvain-barrier-blesse-aux-etats-unis/
Ouais j'ai vu ça, c'est impressionnant le nombre de blessures qu'il a eu ces dernières années.
Et honnêtement je l'avais complètement oublié. Il a disparu de la circulation il y a deux ans. Comme quoi, malgré un bon coup de guidon, quelques blessures, des motos moyennes et on se retrouve sur le carreau.
Espérons qu'il n'y ait rien de trop grave et qu'il se remette rapidement.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org