PDA

Voir la version complète : WSBK 2017 Rd05 Imola/Saint Marin

danlos
13/05/2017, 12h23
Je crois que personne n'est au courant, mais il y a un week end de course du côté d'Imola. :)
La première course est dans quelque minutes.
D'après ce que j'ai lu, Davies a l'air pas mal ce week end, mieux que Rea.
On va voir ce que ça donne!

Bilou
13/05/2017, 21h11
Davies a survolé la course devant Rea et Melandri .

Grosse chute impressionnante de Laverty qui s'en tire bien (heureusement qu'il s'est éjecté de sa moto !) , il n'a pas eu l'air d'avoir de blessures importantes du moins .

Sinon, course monotone au possible, comme malheureusement d'hab' en WSBK . :bad:

Pasky
14/05/2017, 19h15
Au final, Rea qui fait un mauvais week-end repart avec 3 courses d'avance.
Melandri termine en manche 2 derrière Fores, mauvais résultat, un peu comme si Rossi terminait derrière Folger..... quoi ? j'ai dit une connerie ? :)

Cinquante
14/05/2017, 21h09
. quoi ? j'ai dit une connerie ? :)

Pas plus que d'habitude :p

Bilou
15/05/2017, 18h56
La course Supersport a enfin eu lieu Dimanche après-midi après 2 drapeau rouge sur la course initiale du matin .

Et c'est Sofuoglu qui l'emporte devant Mahias et Jacobsen .
Cluzel termine à la 6ème place .

A noter de gros écarts entre les pilotes .:bad:

De toutes façons, ce circuit n'est pas super, beaucoup de virages serrés, piste étroite, peu d'endroits pour dépasser, bref un circuit qui ne favorise pas le spectacle .:bad:

Je n'apprécie pas du tout ce circuit, et puis c'est là qu'à eu lieu l'accident mortel de Senna (et de Ratzenberger), triste souvenir .:pleure2:

Pour ce qui est du championnat Supersport, pour moi le grand favori est toujours Sofuoglu, malgré son absence sur les premières courses .

Il reste toujours et encore le pilote le plus fort en Supersport, nettement au dessus des autres, et vu de ses deux dernières (et premières...) courses et vu qu'il reste encore beaucoup de points à distribuer, je le vois sans problème remonter sur les pilotes qui le précèdent et rafler un 6ème titre !

danlos
16/05/2017, 19h22
C'est marrant comme Davies peut être quasi imbattable sur certains circuits. On savait que la Ducati était rapide à Imola (Giugliano était sur le podium l'an passé, son seul de l'année), que Davies était bien à Imola. Mais là c'était une démonstration. Il n'a jamais vraiment souffert et gagne les deux manches. Rea a joué placé, a compris que le gallois allait être difficile à battre.

Celui qui prend un coup derrière la caboche, c'est une nouvelle fois Sykes. Cette fois, il est vraiment derrière les deux. Il se bat avec Melandri...

Le reste, c'est un peu la cata pour les Honda, les Yamaha sont pas supers bien...

En Supersport, quelques drapeaux rouges :)
C'était limite comique cette catégorie. Sofuoglu est le meilleur, ce n'est pas nouveau. Mahias prend encore de bons points, c'est bien. Mais il faudra en gagner deux ou trois autres s'il veut remporter le titre. Un peud déçu par Cluzel.