PDA

Voir la version complète : WSBK Rd 07 Misano/San Marino


danlos
15/06/2017, 21h26
7ème week end de la saison pour les WSBK et le rdv est pris du côté de Misano sur le circuit Marco Simoncelli.
En Superbike, Johnny Rea est toujours largement leader. L'an passé, il avait réalisé le doublé devant son coéquipier Tom Sykes. C'est dire qu'on risque encore de s'amuser devant notre TV.
Il y a deux ans, il n'avait terminé que 2ème et avait remporté la deuxième manche. Pour dire, Misano est aussi le lieu de sa première victoire en WSBK sur Honda en 2009. Bref, c'est un circuit qu'il aime bien.

A part ça, on surveillera les Ducati et Chaz Davies qui est aussi à l'aise sur ce circuit ou Marco Melandri qui voudra briller chez lui devant les siens. Et maintenant que Dovizioso et Ducati gagnent à la maison, pourquoi ne pas voir ça aussi en SBK?


En SSP, qui arrêtera Kenan Sofuoglu? Lucas Mahias? En tout cas le française semble le plus proche du turc. Mais ce ne sera pas facile de contrer un Sofuoglu qui est intenable depuis son retour en piste.
A suivre aussi Jules Cluzel qui finira bien par en claquer une.
Chez Yamaha, Federico Caricasulo sera surement encore plus déchainé que d'habitude, donc attention à vous les pilotes :)

Au niveau des diffusions, il n'y aura pas grand chose car c'est week end de 24h du Mans.
Rien vendredi, la course SBK samedi à 13h en Live et pour Dimanche, seulement la course Supersport en direct. ¨Pour le SBK, il faudra attendre 16h et un différé.
Par contre à 17h, première manche en différé du British Superbike à Knockhill et on enchaine à 18h avec la deuxième manche en direct.
Si vous êtes fan d'autos et de moto, préparez vous à un loooong week end de TV.

Bilou
16/06/2017, 19h57
En Superbike, Johnny Rea est toujours largement leader. L'an passé, il avait réalisé le doublé devant son coéquipier Tom Sykes. C'est dire qu'on risque encore de s'amuser devant notre TV.


Moi je dirais plutôt qu'on va s'endormir devant notre TV ! :bad:

Au fait, il n'est pas encore fini ce WSBK, il me semble pourtant que le titre est déjà acquis pour Rea, non ? :boutons:




En SSP, qui arrêtera Kenan Sofuoglu? Lucas Mahias? En tout cas le français semble le plus proche du turc. Mais ce ne sera pas facile de contrer un Sofuoglu qui est intenable depuis son retour en piste.


Oui, le pilote Turc est toujours le grand favori pour le titre et Mahias malgré son talent aura bien du mal à arrêter Sofuoglu dans sa quête à sa propre succession .



Par contre à 17h, première manche en différé du British Superbike à Knockhill et on enchaine à 18h avec la deuxième manche en direct.


Et surtout nettement plus passionnant que le Superbike Mondial !

danlos
17/06/2017, 08h24
Je n'ai pas pu vraiment suivre la première journée, sauf qu'Alex Lowes a chuté trois fois :D
Les frangins Lowes, toujours là! :)


Et pour le British Superbike, mauvaise nouvelle Haslam est out, grosse chute, fractures des vertèbres, perte de connaissance... Dommage il était bien en ce début de saison.

desmolo
17/06/2017, 08h41
sykes est sofu ont aussi chuté.
pour sofu ça ne semblait pas vouloir aller, mal placé en fp1, pas au top en début de fp2, c'est qu'après une demi heure qu'il a trouvé les réglages pour se porter en tête... avant de s'en coller une.
les yam de cari et mahais ont dominé le début des essais, puis se sont fait reléguer à une demi seconde dans le dernier run.

Gaz&Slide
17/06/2017, 17h01
Le championnat WSBK est définitivement perdu pour Ducati: dans un dernier tour plus que chaotique, Davies a chuté alors qu'il était en tête à 3 virages du drapeau à damiers. Percuté par Rea dans sa roue, il s'est relevé mais n'a pas pu finir la course et pire, il souffre d'une fracture (vertèbre L3). Rea s'est lui relevé pour finir derrière Sykes et Lowes. Le pilote N°66 n'était même pas sûr d'être le podium 2' plus tôt puisque Melandri alors 3ème a également chuté...

Avec ce 2ème succès de la saison, Sykes revient à 46 pts de son coéquipier.

danlos
17/06/2017, 23h08
Oui une chute bien embêtante à quelques virages de l'arrivée. Mais surtout, Chaz Davies s'en sort miraculeusement. On aurait pu avoir un drame. Un pilote qui en percute un autre au niveau du dos/tête, c'est jamais bon signe...
Davies est forfait pour demain, mais il pourrait revenir pour la prochaine manche dans 3 semaines au USA.

Sykes qui gagne s'en trop savoir comment, Lowes sur le podium, c'est cool pour eux mais ça ne reflète pas vraiment la course. Car il y a aussi eu la chute de VDM qui était en tête.

danlos
19/06/2017, 13h18
Sympa la deuxième manche avec la victoire de Melandri. Victoire italienne sur une piste italienne avec une moto italienne.
Ma présentation était courte mais j'avais parlé de cette possible victoire de Melandri.


J'ai pas vu le SSP, mais Cluzel 2ème, Sofuoglu toujours vainqueur et Mahias par terre... Bref pas le mieux pour Mahias et le championnat. C'est un peu ce dont on parle depuis quelques temps. Si Sofu continue comme ça, ça va être très dur pour Lucas, surtout qu'il n'a pas l'expérience de jouer un championnat du Monde.

Par contre c'est cool pour Jules!!

Bilou
19/06/2017, 19h06
Ce Rea, outre le fait qu'il a la meilleure moto du plateau et le talent pour l'exploiter au mieux, il a aussi la chance avec lui !

Car lors de sa chute à cause de du malheureux Davies, il peut quand même repartir et finir sur le podium !

Quand ça ce passe comme ça pour un pilote, ses adversaires peuvent faire ce qu'ils veulent, il est déjà écrit que le titre est pour lui...

Et au vu des résultats du WSS, on va encore avoir les 2 mêmes champions, pas terrible pour relancer un championnat en grande perte de reconnaissance !

Pasky
19/06/2017, 21h12
Juste histoire de mettre un peu d'huile sur le feu, 2 remarques
1)° Heureusement que ce n'est pas Michelin qui fourni les pneus, sinon articles et accusations sans fin.
2°) Forès et Torres qui brillent aux avant postes, Melandri qui gagne, est ce que cela sous entendrait que Rea n'est pas le super pilote qu'il est aux yeux de nombreux observateurs ?
J'avais prévenu,hein, c'est juste histoire de réveiller les participants. Quoi que cela me remémore un dicton : "À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire." ;)

desmolo
20/06/2017, 07h21
est ce qu'il y a des stats de chutes catégories par catégorie disponibles quelque part ?

danlos
20/06/2017, 18h41
est ce qu'il y a des stats de chutes catégories par catégorie disponibles quelque part ?

Pour voir si les frères Lowes sont en tête de leur catégorie respective? :D
Je ne crois pas que ça existe pour le WSBK. Il me semble qu'il y a pour les MotoGP des stats par GP et virage avec le nombre de chute en revanche.



Je viens de revoir la fin de la course 1 SBK. C'est unsacrée blague la victire de Sykes. Rarement vu ça à ce niveau. Le gars qui est 5ème à 5 tours de l'arrivée et qui gagne car ses adversaires chutent :D:D

Un Melandri devait être dégouté, il chute à 4 tours de l'arrivée alors qu'il aurait pu bénéficier de l'accrochage Davies-Rea pour gagner :)

Bilou
20/06/2017, 19h43
2°) Forès et Torres qui brillent aux avant postes, Melandri qui gagne, est ce que cela sous entendrait que Rea n'est pas le super pilote qu'il est aux yeux de nombreux observateurs ?


Tout à fait, Rea est un très bon pilote qui a la meilleure moto du plateau , et pas le super pilote que pourraient le laisser supposer sa domination .

Et pour ceux qui rétorquerons que Sykes a la même moto et qu'il est toujours derrière Rea, c'est tout simplement parce que Kawasaki a développé le moteur pour convenir au mieux au pilotage de Rea...au détriment de Sykes qui n'a pas du tout le même style .

J'ai lu ça sur un ancien GP Racing, il y a une histoire de vilebrequin modifié par rapport à la Kawa qu'avait Sykes lors de son titre ceci afin de plus convenir à Rea...