PDA

Voir la version complète : Bonjour de la nouvelle!

Camcamille
03/08/2017, 13h50
Bonjour à tous! C'est très bizarre de publier pour la première fois sur un forum. Mais il y a une première fois à tout! Je m'appelle Camille et j'ai 20 ans. Depuis quelques années, j'ai découvert le moto GP, et depuis... c'est une sorte de passion! J'ai eu l'occasion d'aller au Mans ces deux dernières années pour le grand prix en mai. C'était super! Malheureusement à cause de quelques événements récents, je n'ai plus vraiment quelqu'un avec qui parler de ma petite passion. Il faut croire qu'une fille de 20 ans fan de Rossi (et de Zarco, Bulega, Morbidelli, Crutchlow etc...) ce n'est pas si courant? Tant pis!

En tout cas je me suis dis que ce forum serait parfait pour en discuter avec du monde. Alors je tente!

Je suis sur Limoges, si jamais quelqu'un connaît un endroit pour regarder les grands prix le dimanche (plutôt que de rester seule devant sa télé!), ou autre, je suis preneuse.

Et suite à cette passion naissante, j'ai décidé de me lancer dans mon permis moto. Que ça dure! :yes:

Camille

kikimike
03/08/2017, 14h41
:welcome: a toi jeune fille :)

tu es sur le bon forum si tu aimes parler avec des vieux :D

:winner:, ça faisait longtemps :content:

Camcamille
03/08/2017, 14h42
:welcome:

Merci bien! :)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Camcamille
03/08/2017, 15h41
:welcome: a toi jeune fille :)

tu es sur le bon forum si tu aimes parler avec des vieux :D

:winner:, ça faisait longtemps :content:

Les "vieux" sont ceux qui en connaissent le plus, et je ne demande qu'à apprendre des tas de choses que j'ignore encore sur le monde du moto GP! :)

Merci encore!

Cinquante
03/08/2017, 17h01
Bienvenue Mademoiselle ! :amoureux:

Qu'est-ce qu'il raconte le Kiki ! :bad:
Y'a pas que des vieux ici !
Il dit ça parce qu'il fête ses 53 balais ! :p

Camcamille
03/08/2017, 17h37
Bienvenue Mademoiselle ! :amoureux:

Qu'est-ce qu'il raconte le Kiki ! :bad:

Y'a pas que des vieux ici !

Il dit ça parce qu'il fête ses 53 balais ! :p

Merciiiii! Vieux, jeune, qu'importe haha! Tant que tout le monde se retrouve tous autour de la même passion, c'est top! ;)

Cinquante
03/08/2017, 17h40
Merciiiii! Vieux, jeune, qu'importe haha! Tant que tout le monde se retrouve tous autour de la même passion, c'est top! ;)

C'est bien que tu penses comme ça parce que je pourrais largement être le père de Kiki :D

Camcamille
03/08/2017, 17h42
C'est bien que tu penses comme ça parce que je pourrais largement être le père de Kiki :D

Tant qu'on peut discuter tranquillement de moto, des GP etc, l'âge m'importe peu! :)

papy mougeot
03/08/2017, 18h28
Bienvenue Miss! :content:

"fan de Rossi" ça suffisait, tu peux rester! ;)

:)

T'es pas la seule fifille :non: , tu vas voir...

Bonne chance pour ton permis, t'as déjà une idée sur ta première moto?... neuve, occase?... je connais l'idéale pour commencer! ;)

j'dis ça j'dis rien... :cadeaux:

Camcamille
03/08/2017, 18h35
Bienvenue Miss! :content:

"fan de Rossi" ça suffisait, tu peux rester! ;)

:)

T'es pas la seule fifille :non: , tu vas voir...

Bonne chance pour ton permis, t'as déjà une idée sur ta première moto?... neuve, occase?... je connais l'idéale pour commencer! ;)

j'dis ça j'dis rien... :cadeaux:

Aaaaaah Rossi un jour, Rossi toujours! :amoureux:
Bien contente de ne pas être la seule fille! Malheureusement j'ai du mal à en rencontrer là où je vis, et même à rencontrer des gens fan de GP tout court.

Merci beaucoup! Je ne suis pas encore inscrite, mais je vais profiter que mon code soit encore valide pour éviter d'avoir à la repasser! :) En guise de première moto je t'avoue que je n'ai pas vraiment d'idée, je ne m'y connais pas des masses non plus (je l'assume totalement et ne demande qu'à apprendre). J'adore les GSXR et les ducat (une petite panigale ou hypermot) :D quel est le mieux pour débuter?

Merci beaucoup!

danlos
03/08/2017, 19h49
Bienvenue ici!!!! :cadeaux::cadeaux:

La moyenne baisse d'un coup!! :)
Tu verras les vieux connaissent bien l'histoire des GP. Il y en a qui ont du voir les premiers GP dans les années 60! :)

Bilou
03/08/2017, 19h50
:welcome: sur ce forum de passionnés, même si la moyenne d'âge est nettement plus élevée que tes 20 printemps !

Mais qu'importe l'âge si la passion est toujours aussi forte, il n'y a qu'à regarder ton idole, l'Idole !

J'adore les GSXR et les ducat (une petite panigale ou hypermot) :D quel est le mieux pour débuter?

Merci beaucoup!

ahh ! là tu commences bien ta vie de motarde ! :thumbleft:

Une Ducat bien sur ! :yes:

Et ne crois pas les futures mauvaises langues qui te diront de ne pas acheter une belle Rouge, parole d'un ancien Ducatiste (mais toujours fan des plus belles motos du monde !) qui a roulé pendant plus d' une vingtaine d'année sur les géniaux twin made in Bologne sans aucun souci !

Bon courage pour le permis !

Camcamille
03/08/2017, 19h52
Bienvenue ici!!!! :cadeaux::cadeaux:

La moyenne baisse d'un coup!! :)

Tu verras les vieux connaissent bien l'histoire des GP. Il y en a qui ont du voir les premiers GP dans les années 60! :)

Merci beaucoup!!!! :)
C'est super ça! C'est gavé intéressant, c'est bon à savoir!

Camcamille
03/08/2017, 19h55
:welcome: sur ce forum de passionnés, même si la moyenne d'âge est nettement plus élevée que tes 20 printemps !

Mais qu'importe l'âge si la passion est toujours aussi forte, il n'y a qu'à regarder ton idole, l'Idole !

ahh ! là tu commences bien ta vie de motarde ! :thumbleft:

Une Ducat bien sur ! :yes:

Et ne crois pas les futures mauvaises langues qui te diront de ne pas acheter une belle Rouge, parole d'un ancien Ducatiste (mais toujours fan des plus belles motos du monde !) qui a roulé pendant plus d' une vingtaine d'année sur les géniaux twin made in Bologne sans aucun souci !

Bon courage pour le permis !

Merci beaucoup! Pas grave pour la moyenne d'âge, les plus vieux connaissent plus de choses que moi, et je ne demande qu'à apprendre! :)

Et 100% ducati oui! Je te fais confiance dans ce cas-là hahahaha! Merci beaucoup! ;)

Cinquante
03/08/2017, 20h04
Tu as raison Danlos
J'étais à Clermont-Ferrand en 64 et je n'en croyais pas mes yeux.
Ma première vision. C'était les essais 125 qui arrivaient à l'épingle Louis Rosier et j'étais persuadé qu'aucun n'allait pouvoir passer tellement ils freinaient tard

Edit : Je viens de lire qu'Angel Nieto était parti définitivement.
Il me semble bien que, justement en 64, il avait été faire un tour à l'hôpital dans un hélicoptère alors que, quelques heures plus tôt, il en voyait un de près pour la première fois et espérait qu'un jour il pourrait en faire un tour/

Camcamille
03/08/2017, 22h14
Tu as raison Danlos
J'étais à Clermont-Ferrand en 64 et je n'en croyais pas mes yeux.
Ma première vision. C'était les essais 125 qui arrivaient à l'épingle Louis Rosier et j'étais persuadé qu'aucun n'allait pouvoir passer tellement ils freinaient tard

Edit : Je viens de lire qu'Angel Nieto était parti définitivement.
Il me semble bien que, justement en 64, il avait été faire un tour à l'hôpital dans un hélicoptère alors que, quelques heures plus tôt, il en voyait un de près pour la première fois et espérait qu'un jour il pourrait en faire un tour/

Ça fait plaisir de lire ce genre de message. Une passion qui dure depuis autant de temps, c'est beau

fazer72
03/08/2017, 22h16
bienvenue demoiselle :)

la gente féminine reprend du poil de la bête :content:

Camcamille
03/08/2017, 22h18
bienvenue demoiselle :)

la gente féminine reprend du poil de la bête :content:

Merci beaucoup! :)
Ah ça oui, et pas qu'un peu! Je suis déjà prête pour Le Mans 2018 haha!

kikimike
04/08/2017, 00h35
J'étais à Clermont-Ferrand en 64

et moi je naissait :yes::D

xleu
04/08/2017, 00h50
bienvenue :)
pas de vieux ici, le premier qui dit le contraire je l'envoi chez 50 :p

des passionnés de GP tu ne trouveras que ça ici

edit : vache limoges.... c'est pas loin de chez moi

desmolo
04/08/2017, 07h30
bonjour et bienvenue.

Limoges, c'est près du vigeant où se déroule le trophéo rosso tous les ans.... au mois de juillet où tu verra plein de panigale et d'autres belles motos.

Camcamille
04/08/2017, 08h49
bonjour et bienvenue.

Limoges, c'est près du vigeant où se déroule le trophéo rosso tous les ans.... au mois de juillet où tu verra plein de panigale et d'autres belles motos.

Merci beaucoup! :)

Et bien oui, je connaissais mais sans plus. Ça sera l'occasion parfaite l'an prochain pour m'y rendre! Merci du bon plan!

Camcamille
04/08/2017, 08h50
bienvenue :)
pas de vieux ici, le premier qui dit le contraire je l'envoi chez 50 :p

des passionnés de GP tu ne trouveras que ça ici

Merci!!! :)
Que des passionnés, pas de vieux haha!
C'est rare de tomber sur des gens qui habitent dans les coins!

papy mougeot
04/08/2017, 09h53
En guise de première moto je t'avoue que je n'ai pas vraiment d'idée, je ne m'y connais pas des masses non plus (je l'assume totalement et ne demande qu'à apprendre). J'adore les GSXR et les ducat (une petite panigale ou hypermot) :D quel est le mieux pour débuter?
Ah d'accord... moi je voyais un peu plus petit, tout dépend de tes capacités physiques et de l'utilisation que tu comptes en faire, perso je suis plutôt moyenne cylindrée, de la p'tite nerveuse pour des routes style piste de kart en sous-bois... mais bon, je sors une fois par semaine pour brûler un plein (ou deux!), aucune obligation quant au trajet, juste du méga-plaisir. ;)

C'est rare de tomber sur des gens qui habitent dans les coins!

Wooohhh puté, t'es pas tombée sur le moins intéressant point de vue connaissance des GP! ;)

Camcamille
04/08/2017, 10h01
Ah d'accord... moi je voyais un peu plus petit, tout dépend de tes capacités physiques et de l'utilisation que tu comptes en faire, perso je suis plutôt moyenne cylindrée, de la p'tite nerveuse pour des routes style piste de kart en sous-bois... mais bon, je sors une fois par semaine pour brûler un plein (ou deux!), aucune obligation quant au trajet, juste du méga-plaisir. ;)

Wooohhh puté, t'es pas tombée sur le moins intéressant point de vue connaissance des GP! ;)

Après faut voir, c'est vraiment ce que j'aime en ce moment, mais au vu de ma taille (un petit mètre 58) et de mon poids pas folichon non plus, faudra voir... l'utilisation ça dépendra, du tous les jours, des linges trajets? Aucune idée! J'ai juste méga envie d'avoir ce fichu permis, même si mes connaissances sont limitées malheureusement!

Et tant mieux alors hahaha! :)

desmolo
04/08/2017, 10h52
Bah de toutes façons pour la première moto tu n'as pas accès à des bécanes aussi puissantes.
Pour sa première moto, j'aurais plutôt tendance à conseiller un modèle basique sans carénages, la chute coûte vachement moins cher :)

Camcamille
04/08/2017, 10h55
Bah de toutes façons pour la première moto tu n'as pas accès à des bécanes aussi puissantes.
Pour sa première moto, j'aurais plutôt tendance à conseiller un modèle basique sans carénages, la chute coûte vachement moins cher :)

C'est clair! Mais voilà, c'est des objectifs que je me fixe pour bien plus tard! Et puis je n'ai pas forcément le budget pour une ducat', surtout quand on prend en compte le prix de l'entretien hahaha!
Merci du conseil l'ami!

desmolo
04/08/2017, 13h39
c'est bien de vouloir vivre ses rêves.

pour le budget, chacun a ses propres limites :) 'faut juste que ça n'empiète pas trop sur le quotidien. :D

Camcamille
04/08/2017, 13h42
c'est bien de vouloir vivre ses rêves.

pour le budget, chacun a ses propres limites :) 'faut juste que ça n'empiète pas trop sur le quotidien. :D

En tout cas je vais tout faire pour que celui-là se réalise un jour!

Voilà exactement, mais en tant qu'étudiante, je procède petit bout par petit bout! Comme on dit, chaque chose en son temps!

Bilou
04/08/2017, 19h12
Après faut voir, c'est vraiment ce que j'aime en ce moment, mais au vu de ma taille (un petit mètre 58) et de mon poids pas folichon non plus, faudra voir... l'utilisation ça dépendra, du tous les jours, des linges trajets? Aucune idée! J'ai juste méga envie d'avoir ce fichu permis, même si mes connaissances sont limitées malheureusement!

Un petit Ducati Scrambler 800, c'est joli, sympa, pas gros ni très puissant, caractère moteur plaisant même si le twin a été assagit sur ce modèle, idéal pour un jeune permis féminin !
2 années après son lancement, un modèle d'occase sera intéressant !

Camcamille
04/08/2017, 19h16
Un petit Ducati Scrambler 800, c'est joli, sympa, pas gros ni très puissant, caractère moteur plaisant même si le twin a été assagit sur ce modèle, idéal pour un jeune permis féminin !

Aaaaah ce message me fait très plaisir! J'en tiens compte et je note ça dans un coin de ma tete!

kikimike
05/08/2017, 01h59
un p'tit 600 (ou 620) mostro en première monture ça peut le faire aussi :content::yes:

papy mougeot
05/08/2017, 09h39
Bon alors en occase moi j'te conseille un truc qui existe depuis 2013, léger (139kg à sec), qui marche déjà pas mal (44ch, 40 en version A2), assez basse pour les Chypaho, qui se contente de 5L/100 en moyenne (selon la conduite), c'est très sain niveau tenue de route... et avec l'arrivée des modèles 2017 on en trouve assez facilement, ça a l'air relativement fiable, la mienne a 5500km (j'la vends pas!!!) et me comble de joie à chaque sortie...
J'y ai collé un psb de 14 dents à la place du 15, ça ne prend plus que 160 chrono (sur circuit!) mais ça suffit largement et ça la rend encore plus nerveuse, le genre puce bondissante entre 2 virages.

https://www.aht.li/3101691/DSC02282_800x533.jpg

j'dis ça j'dis rien, j'ai pas d'action chez KTM. :non:

Cinquante
05/08/2017, 09h47
Je ne suis jamais d'accord avec Papy Mougeot mais là... pour une fois il ne dit pas une connerie !

desmolo
05/08/2017, 10h01
t'as l'air jeune la dessus mon bon Papy :)
moto jouvence ?

Camcamille
05/08/2017, 10h04
En tout cas merci à tous pour tous vos conseils c'est super gentil, et je prends en note toutes vos idées! :)

Camcamille
05/08/2017, 16h31

Une ducati scrambler sixty2 400 c'est bien aussi?

Bilou
05/08/2017, 19h59
Une ducati scrambler sixty2 400 c'est bien aussi?

Le twin Ducati est un peu poussif dans cette cylindrée et n'a pas le caractère moteur si jouissif des cylindrées supérieures .

Le twin Ducati n'est valable qu'à partir de 600 cc, le meilleur compromis étant le 800, sinon pour les sensations orgasmiques (:lol:), le 1200 est le top du top !

Xor
05/08/2017, 20h33
Le twin Ducati est un peu poussif dans cette cylindrée et n'a pas le caractère moteur si jouissif des cylindrées supérieures .

Le twin Ducati n'est valable qu'à partir de 600 cc, le meilleur compromis étant le 800, sinon pour les sensations orgasmiques (:lol:), le 1200 est le top du top !

Tu n'aurais pas un peu tendance à oublier que pendant les 2 premières années de permis, la puissance maxi est limitée à 47,5 ch ? ;)

Camcamille
05/08/2017, 21h03
Tu n'aurais pas un peu tendance à oublier que pendant les 2 premières années de permis, la puissance maxi est limitée à 47,5 ch ? ;)

C'est surtout ça que je retiens haha, mieux vaut faire gaffe!

desmolo
06/08/2017, 08h05
de toutes façons la première meule finira par terre un coup de chaque côté, alors un 650 SV fera largement la maille :D :D

Camcamille
06/08/2017, 08h49
de toutes façons la première meule finira par terre un coup de chaque côté, alors un 650 SV fera largement la maille :D :D

Le bon roadster du débutant ahaha

desmolo
06/08/2017, 09h26
légère, maniable, dotée d'un caractère sympa... ya pire pour débuter :D
mais cette satanée règle A2 ne doit pas coller avec ses perf'.

Le permis de conduire A2 permet de conduire des motocyclettes, avec ou sans side-car, d'une puissance n'excédant pas 35 kW (47,6 CV) et dont le rapport puissance / poids n'excède pas 0,20 kW par kg.
c'est bien ça ?

j'ai trouvé un outil sur la mutuelle des motards :
https://ext.mutuelledesmotards.fr/AideNouveauPermisExtranetApplication-web?_ga=2.165843260.305307794.1502004061-294009584.1502004061
pas de monster 600 ou de suz'sv :-/

papy mougeot
06/08/2017, 09h51
D'où l'intérêt de la petite 390 Duke (avant 2016), en mode A2 pour 149kg toute mouillée elle donne encore 40ch, seulement 4 de moins que la version full... autant dire que ça ne se sent pas trop, en ville c'est un vélo qui pulse et sur la route ben... ça suffit largement pour perdre son permis! :bad:

papy mougeot
06/08/2017, 10h11
Je ne suis jamais d'accord avec Papy Mougeot mais là...
Je croyais que tu avais décidé de ne plus me lire?!!! :D

;)

pour une fois il ne dit pas une connerie !
Cites en au moins une que j'aurais dite! :p

t'as l'air jeune la dessus mon bon Papy :)
moto jouvence ?
Je fais jeune... à 61 ans on m'en donne facilement 45!... ça étonne toujours quand je donne ma date de naissance, hélas ça ne m'a jamais servi, bien au contraire, déjà à l'armée tout le monde me faisait la gueule jusqu'au jour ou j'ai compris pourquoi, on me prenait pour une "rampouille", un qui devance l'appel en vue de faire une carrière militaire, je faisais 17 ans! en fait j'en avais 22 car j'avais bénéficié d'un sursis pour les études, j'étais donc en fait l'un des plus vieux de la caserne!!! :D

pool
15/08/2017, 03h16
Salut et bienvenue comme.animatrice de la maison de retraite bon déjà pas de bol tu n'es pas loin de xleu ��
Concernant la moto évite décati comme la peste et prend une bonne vieille Suzuki (fiabilité japonaise et tout) ��
Méfie toi de certains vieux ici, ils ont la couche sale d'ou la drôle d'odeur

papy mougeot
15/08/2017, 08h52
Salut et bienvenue comme.animatrice de la maison de retraite bon déjà pas de bol tu n'es pas loin de xleu ��

Tu cherches la merde toué!....

j'en ai!

:D

L'odeur bizarre c'est celle de l'huile brûlée incrustée dans ma peau, faut préciser car les jeunes ne connaissent pas forcément les 2T... :non:

Pasky
15/08/2017, 10h48
Bienvenue ici jeune demoiselle passionnée :content:

Tu dis ne pas trouver de passionné de GP autour de toi, mais rassures toi, tu n'es pas la seule. Il y a 90% des motards qui ne s’intéressent pas ou alors très très peu au GP.
Ici on en parle de moins en moins, et nous ne sommes plus qu'une poignée (merci facebook et compagnie).

Pour ce qui est de ta première moto, selon mon humble avis, faut surtout pas acheter du neuf quelle que soit la marque. Comme le dit Pool (dont on attend le CR avec impatience) la première moto c'est celle que l'on fait tomber des deux côtés (ronds point mal appréhendé, gravier surprise et autre joyeuseté, et c'est aussi celle que l'on fait tomber en la béquillant, où en essayant de faire demi tour dans une ruelle étroite.
La meilleure candidate sera donc la moto fiable dons les pièces se trouvent partout d'occas, donc, selon moi, une Honda 500CB.

Quoi qu'il en soit, n'hésite pas à parler un peu fort, il y a ici des vieux durs d'oreilles:p

philguerin
16/08/2017, 21h23
et ben ... une ptite jeunesse arrive et les vieux sont tout excité.... Mort de rire! vous êtes trop vieux les gars laisser la place à des jeunes comme moi et Pool... nous on a l'expérience et l'endurance... regardez, Pool revient de Suzuka et moi je vais surement aller au Bol d'or... en moto évidement... pas en scoot électrique avec une rallonge de 800 bornes.... :D
Bienvenue jolie demoiselle... on est là pour te donner le meilleur... profites en bien! :D

papy mougeot
17/08/2017, 16h31
bornes.... :D
Bienvenue jolie demoiselle... on est là pour te donner le meilleur... profites en bien! :D
Ah tu vois! toi aussi t'es tout excité... "donner le meilleur"... t'y vas fort! :fou:

philguerin
17/08/2017, 17h49
Oui j'ai l'impression... du coup elle ne vient plus déjà... :D

romain46
17/08/2017, 17h56
Bienvenue la miss :welcome:

Franchement, la ptite duke390, c'est une petite bombinette. Pour l'avoir essayé, c'est vraiment sympa !
Ca a le gabarit d'une 125, et quasiment le même poids, mais avec un moulin de 40ch, donc si tu n'est pas grande et que tu es un poids plume, tu vas vraiment t'éclater avec !
Car si tu mets un Chabal dessus, d'une il aura l'air ridicule :D, de deux, le petit moteur va vite galérer.

Si tu as pied dessus, essaye la, tu prendras ... ton pied :)

papy mougeot
18/08/2017, 09h25
Si elle a eu son permis et a trouvé une 390 Duke elle est partie faire un tour d'essai et ne veut plus rentrer! :non:

Comme je la comprends! ;)

Camcamille
18/08/2017, 11h14

Toujours présente monsieur!

Camcamille
18/08/2017, 11h15
Bienvenue la miss :welcome:

Franchement, la ptite duke390, c'est une petite bombinette. Pour l'avoir essayé, c'est vraiment sympa !
Ca a le gabarit d'une 125, et quasiment le même poids, mais avec un moulin de 40ch, donc si tu n'est pas grande et que tu es un poids plume, tu vas vraiment t'éclater avec !
Car si tu mets un Chabal dessus, d'une il aura l'air ridicule :D, de deux, le petit moteur va vite galérer.

Si tu as pied dessus, essaye la, tu prendras ... ton pied :)

Merci! :)
Et super pour les conseils, je prends en note! En effet n'étant pas très grande, je vais devoir trouver quelque chose d'adéquat!

Camcamille
18/08/2017, 11h17
Bienvenue ici jeune demoiselle passionnée :content:

Tu dis ne pas trouver de passionné de GP autour de toi, mais rassures toi, tu n'es pas la seule. Il y a 90% des motards qui ne s’intéressent pas ou alors très très peu au GP.
Ici on en parle de moins en moins, et nous ne sommes plus qu'une poignée (merci facebook et compagnie).

Pour ce qui est de ta première moto, selon mon humble avis, faut surtout pas acheter du neuf quelle que soit la marque. Comme le dit Pool (dont on attend le CR avec impatience) la première moto c'est celle que l'on fait tomber des deux côtés (ronds point mal appréhendé, gravier surprise et autre joyeuseté, et c'est aussi celle que l'on fait tomber en la béquillant, où en essayant de faire demi tour dans une ruelle étroite.
La meilleure candidate sera donc la moto fiable dons les pièces se trouvent partout d'occas, donc, selon moi, une Honda 500CB.

Quoi qu'il en soit, n'hésite pas à parler un peu fort, il y a ici des vieux durs d'oreilles:p

Merci beaucoup :)

Et oui, je trouve ça dommage qu'il n'y ai pas "plus" de passionnés, mais c'est ainsi. En tout cas où j'habite ils sont peu!

Je retiens le conseil, et je ne comptais en effet pas acheter une moto neuve en guise de première moto...

Camcamille
18/08/2017, 11h18
Concernant la moto évite décati comme la peste et prend une bonne vieille Suzuki (fiabilité japonaise et tout) ��

Merci beaucoup haha! :)
J'adooooore les GSXR, mais mon cœur battra toujours pour ducati hahahah!

pool
18/08/2017, 15h50
mon cœur battra toujours pour ducati hahahah!

si ton coeur est aussi fiable qu'une ducati tu vas pas voire la trentaine 😂

papy mougeot
18/08/2017, 20h19
En effet n'étant pas très grande, je vais devoir trouver quelque chose d'adéquat!

Ben justement... la 390 Duke 2016 est très basse. ;)

Ben justement... la 390 Duke 2016 ressemble un peu à une Ductie! :cadeaux:

Ouaille!!! :fou: ça va en réveiller quelques uns! :D

Cinquante
18/08/2017, 23h56
Mon fils est ducatiste

Cinquante
19/08/2017, 00h07
Et je suis heureux de constater que je l'ai bien éduqué parce que lui il avoue que c'est avec ces machine qu'il est le plus emmerdé mais aussi que c'est avec elles aussi qu'il prend le plus de plaisir
Ceci dit, comme première machine ce n'est vraiment pas approprié
Trop haut trop lourd et trop puissant

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk[/QUOTE]

Bilou
19/08/2017, 00h07

Tapatalk

Joli cœur que tu as ! :amoureux:

N'écoute pas le vil japonais jaloux des plus belles motos du monde :p mais plutot le "vieux" sage qui a dépassé la trentaine malgré ses 23 années Ducatistes sans jamais rencontré le moindre problème avec ses magnifiques montures rouges !

Et ce sage a roulé dans une tribu de plusieurs dizaines de motards ou tous chevauchaient les belles rouges et qui te diraient la même chose ...à part 1 ou 2 traites qui ont du dire du mal de leur machine qui le leur ont bien rendu ! :)
C'est que ça a du caractère ces belles rouges, pas comme certaines aseptisées aux yeux bridés ! :)

Pasky
21/08/2017, 15h22
.. sans jamais rencontré le moindre problème avec ses magnifiques montures rouges ! Et ce sage a roulé dans une tribu de plusieurs dizaines de motards ou tous chevauchaient les belles rouges et qui te diraient la même chose ... Moi je suis plus vieux et sans doute moins sage, et je connais plein de types qui roulent en Ducati, plein de types qui ont roulé en Ducati, et s'il est vrai que nombreux disent ne pas avoir de souci, ce n'est pas ce que j'ai constaté. De très nombreux et fréquents "petits" problèmes électriques allant parfois jusqu'au début d'incendie, des souci plus prononcés côté mécanique, mais voilà, c'est considéré comme normal.
En fait, les proprios en général font un déni.
Définition : Le déni est une notion théorisée par Sigmund Freud pour désigner la non-considération d'une partie de la réalité.:p

Bilou
21/08/2017, 19h54
J'ai roulé avec beaucoup de Ducatistes (on étaient tous sur un forum de la marque et régional), et je peux affirmer qu'il n'y a aucun déni de la part des Ducatistes à propos de leur motos .

Nous étions plusieurs dizaines de Ducatistes sur ce forum, faisions 2 à 3 virées par mois, allant de 5 à 15 motos environs selon les balades (très sportives !) et sur tout cela, j'ai connu seulement que 2 Ducatistes qui ont's eu des soucis et ils ne se sont pas priver pour le faire savoir .
Et ceci sur une période de 10 ans .

Alors des pannes sur seulement 2 Ducati sur plusieurs dizaines et sur 10 ans, dire que c'est pas fiable, c'est totalement exagéré !

En fait, comme je l'ai souvent remarqué, les motards qui parlent d'une marque sur laquelle ils n'ont jamais roulé s'en tiennent aux sempiternelles idées reçues style "une BMW c'est hyper fiable et increvable" ou "une Ducati c'est fragile et pas fiable" .
Ces idées partent de faits réels mais qui ne sont plus d'actualité depuis un bon moment !

Certains BMistes ont rencontré des soucis et la fiabilité des Ducati s'est considérablement amélioré ces dernières décennies (depuis la fin des
90's en gros) pour arriver à une fiabilité au niveau des autres principaux constructeurs .

Et j'ai connu des Japonaises en panne...

A part quelques marques , tous les principaux constructeurs ont atteint aujourd'hui le même niveau de fiabilité...qui n'est pas hélas de 100%, que ce soit sur une Allemande, une Italienne, une Anglaise ou... sur une Japonaise .

Pasky
21/08/2017, 20h48
...En fait, comme je l'ai souvent remarqué, les motards qui parlent d'une marque sur laquelle ils n'ont jamais roulé s'en tiennent aux sempiternelles idées reçues.. Je n'ai jamais possédé de Ducati, mis j'ai des potes qui ne jurent que par ça. Et il ne s'agit pas d'idée reçue, ils sont très régulièrement emmerdés. Quand tu lis qu'une Ducati "ça a du caractère", cela ne veut-il pas dire qu'elle fait un peu ce qu'elle veut ? ;)
En ce qui concerne la fiabilité des japonaises, là aussi, faut pas mettre tout le monde dans le même panier. On connait tous des copains emmerdés avec des japonaises, mais perso, les moins emmerdés, les plus satisfaits de l'entretien minimaliste, sont les propriétaires de Honda. Elles ne font pas l'unanimité côté look ou comportement, mais question fiabilité, c'est, je pense, LA référence.

PS: Dans le même ordre d'idée, j'i des potes qui roulent en Guzzi d'avant 2000, ou en anglaises d'avant 80', et qui prétendent n'avoir aucun souci, jamais, juré craché !... :)

desmolo
22/08/2017, 15h16
aaaaahhh la deutch kalität ! :)

http://nsm08.casimages.com/img/2014/09/25//14092509431015479612555839.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=14092509431015479612555839.jpg)

papy mougeot
23/08/2017, 07h48
En fait on peut avoir des problèmes avec toutes les motos, un peu plus avec certaines marques ou modèles, les motos qui vibrent beaucoup génèrent plus de soucis que les autres c'est sûr, quant aux réputations il faut s'en méfier... un peu!

J'ai eu une Cagiva (modèle né en 92 achetée en 98) et il faut bien reconnaître que toute la partie électrique était... disons... légère quand on est habitué aux japonaises, je ne sais pas pour les derniers modèles de Ductie... mais je suis d'accord pour dire que ces motos italiennes sont un poil plus attachantes. :amoureux:

En passant, je ne sais pas si j'en ai déjà parlé ici, les italiens sont des tricheurs, fin des années 70 début des 80 ils s'arrangeaient pour pénaliser les japonaises afin de mieux vendre leurs motos, c'est comme ça que j'ai eu droit à plusieurs kilos de plomb dans le cadre de mon second 400 Kawa!!! :fou:

desmolo
23/08/2017, 08h30
c'est clair que jusqu'au début des 80's, les faisceaux n'étaient pas joli-joli !
ils étaient fabriqué dans l'usine espagnole (mototrans) où visiblement on utilisait pas les mêmes codes couleurs pour les fils, quant aux accessoires (aprilia) en bakélite et tole emboutie, ils ne jureraient point sur une mobylette des 50's. :)
mébon, après ils sont passés à nippon denso et ça déconnait toujours, au même titre que les carbu mikuni qui givraient, la greffe n'a pas pris.
j'ai un des derniers modèles à carbus, mais comme je ne roule plus par mauvais temps, ben pas emmerdé par le givrage :D
(ceci dit, aux vitesses légales ça ne givre pas, faut quand même faire passer beaucoup d'air dans des conditions plutôt brumeuses pour que ça commence à hoqueter)

papy mougeot
25/08/2017, 07h55
Quand j'avais 14 ans je bavais devant celle-là: http://www.italianways.com/wp-content/uploads/2016/02/ducati-desmo-250-1974-04-665x379.jpg

un jeune de ma cité en avait une... :amoureux::amoureux::amoureux:

( :amoureux: pour la moto pas pour le copain!)

Camcamille
25/08/2017, 10h54
Quand j'avais 14 ans je bavais devant celle-là: http://www.italianways.com/wp-content/uploads/2016/02/ducati-desmo-250-1974-04-665x379.jpg

un jeune de ma cité en avait une... :amoureux::amoureux::amoureux:

( :amoureux: pour la moto pas pour le copain!)

Elle est magnifique

Bilou
25/08/2017, 19h24

...... :amoureux::amoureux::amoureux:

...

Et il y avait de quoi !! :amoureux::amoureux:

papy mougeot
26/08/2017, 11h42
Malgré l'aspect sportif ce n'était pas un foudre de guerre mais ça devait être sympa sur les petites routes viroleuses. :amoureux:

et le son!!! :fou:

Celle-ci a un frein à disque mais les premières avaient un double came:

http://www.moto-collection.org/moto-collection/images/D2-492-26-02.jpg