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Voir la version complète : Ça envois du bois , pendant que je coupe du bois


Charles ingalls
12/09/2017, 22h01
Bonjour à tous

Je passe le cap , je vous lis depuis 10 ans en loosdé et je décide de m inscrire.

Forcément j aime les deux roues ( je suis pas le seul dans la maison a aimer ça )

et les concours de coupage de bûche

Roule en ce moment en scootmoto ( un x adv ) et regarde la saison 2017 avec passion .

desmolo
13/09/2017, 08h38
tu coupe à la main ou avec une tronçonneuse V8 ? :)

bienvenue :v:

Charles ingalls
13/09/2017, 09h18
tu coupe à la main ou avec une tronçonneuse V8 ? :)



je me suis modernisé :D

3818



bienvenue :v:

merci :mrgreen:

Cinquante
13/09/2017, 09h49
Bienvenue, espèce de voyeur ! :D
En dehors de ta carrière de bucheron, tu fais quoi ?
Tu as quel age ? tu bosses dans quoi ? tu as combien d'enfants, quel est ton code de carte bancaire ? :D

desmolo
13/09/2017, 10h16
http://youtu.be/brfKKehFtmw?t=32 (https://youtu.be/brfKKehFtmw?t=32)

Charles ingalls
13/09/2017, 10h24
Bienvenue, espèce de voyeur ! :D
En dehors de ta carrière de bucheron, tu fais quoi ?
Tu as quel age ? tu bosses dans quoi ? tu as combien d'enfants, quel est ton code de carte bancaire ? :D


j ai 40 ans , dans le transport ( rail ) , 3 enfants et .... confidentiel :)

Charles ingalls
13/09/2017, 10h25
http://youtube/brfKKehFtmw?t=32

http://youtu.be/brfKKehFtmw?t=32 (https://youtu.be/brfKKehFtmw?t=32)


le monde va trop vite , je suis plus a la page :)

papy mougeot
13/09/2017, 10h51
Bonjour à tous
Bonjour tout seul. ;)

Je passe le cap , je vous lis depuis 10 ans en loosdé et je décide de m inscrire.
Et tu sais à quoi t'en tenir... c'est fort! :cadeaux:

Forcément j aime les deux roues
D'un autre côté si ce n'était pas le cas tu ne serais pas là. :non:

et les concours de coupage de bûche
Ah oui... on a jamais été si proche de Noël cette année. :yes:

Roule en ce moment en scootmoto ( un x adv )
Le droit à l'erreur ou la force des choses... :fou:

et regarde la saison 2017 avec passion .
Alors là bravo! :content:


Bienvenue à toi! :yes:

Charles ingalls
13/09/2017, 11h04
Le droit à l'erreur ou la force des choses... :fou:





je sais , mais c est pas une erreur de casting :p

c est murement réfléchi

certainement le deux roue le plus cohérent que j ai eu

( polyvalence et pas prise de tète ) :yes:


et merci de l accueil :thumbleft:

kikimike
13/09/2017, 13h57
:welcome:

xleu
13/09/2017, 14h29
Bienvenue :)

Charles ingalls
13/09/2017, 14h49
:welcome:


Merci :wave:

Charles ingalls
13/09/2017, 14h51
Bienvenue :)


Merci :hihi:

Bilou
13/09/2017, 18h12
je sais , mais c est pas une erreur de casting :p

c est murement réfléchi

certainement le deux roue le plus cohérent que j ai eu

( polyvalence et pas prise de tète ) :yes:




Mais franchement qui voudrait d'un Honda X-ADV ?

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwivgbjFxKLWAhVH6xQKHXk-CisQFggzMAI&url=https%3A%2F%2Fwww.highside-moto.com%2Fhonda-x-adv%2F&usg=AFQjCNFNj8AP8OpCxtr1x0j-CBHXsEeurg

Les goûts et les couleurs... :boutons:

Sinon :welcome: sur le forum, scooteriste...euh pardon motard...euh non, c'est ni un scooter ni une moto :boutons:

Bon, va faloir trouver une appellation pour les pilotes de ces 2 roues dont on ne sait ce qu'ils sont ! :)

desmolo
13/09/2017, 18h26
d'un point de vue purement pratique, le scoot se place quand même pas mal.

fazer72
13/09/2017, 19h26
bienvenue :)

dommage, reste plus qu'une stère a tronçonner ...

Charles ingalls
13/09/2017, 19h54
Bon, va faloir trouver une appellation pour les pilotes de ces 2 roues dont on ne sait ce qu'ils sont ! :)

Des précurseurs :)




Sinon :welcome: sur le forum, scooteriste...euh pardon motard...euh non, c'est ni un scooter ni une moto :boutons:



Merci :wave:

Charles ingalls
13/09/2017, 19h57
d'un point de vue purement pratique, le scoot se place quand même pas mal.


Effectivement , le rapport prix facilité capacité routière est top

Charles ingalls
13/09/2017, 20h11
bienvenue :)

dommage, reste plus qu'une stère a tronçonner ...

Merci :)

papy mougeot
14/09/2017, 12h05
je sais , mais c est pas une erreur de casting :p

c est murement réfléchi

certainement le deux roue le plus cohérent que j ai eu

( polyvalence et pas prise de tète ) :yes:
Je plaisantais bien-sûr, c'est le scoot qui ne fait pas trop scoot, faut voir même si je préfère de beaucoup une vraie moto, et ma Katie 390 Duke me convient à la perfection, on la dirait faite pour moi. :amoureux:

Charles ingalls
14/09/2017, 12h24
Je plaisantais bien-sûr, c'est le scoot qui ne fait pas trop scoot, faut voir même si je préfère de beaucoup une vraie moto, et ma Katie 390 Duke me convient à la perfection, on la dirait faite pour moi. :amoureux:

je te comprends la 390 est légère et suffisamment puissante , pas prise de tète , le fun facile et dans les virolos une bombe :diable:

et bien l Adv , quand tu roule avec tu n as pas la sensation d être sur un scoot , et me rappelle mon ex ktm 690 smc avec de la protection en plus ,
fun oui oui fun la boite dct un régal un super mixte :amoureux:

papy mougeot
15/09/2017, 08h07
et bien l Adv , quand tu roule avec tu n as pas la sensation d être sur un scoot , et me rappelle mon ex ktm 690 smc avec de la protection en plus ,
fun oui oui fun la boite dct un régal un super mixte :amoureux:
D'accord, mais j'ai du mal à me passer du sélecteur au pied (tout comme du levier de vitesse en voiture!), de l'embrayage (idem en toto) et du vent qui appuie sur tout le corps, alors pour moi, le scoot (ou la boîte auto) ce sera si je ne peux pas faire autrement (problèmes physiques)...

Ceci dit, bonne bourre sur le fofo! ;)

Pasky
15/09/2017, 10h31
Le Honda ADV, ce n'est pas moche, bien moins que les maxis scoots selon moi.:langueŽ:
Mais ce n'est pas une moto:non:
J'avais essayé la boite auto sur la Honda 700NCS et là, c'est la double peine. La boite ne procure aucun plaisir, pas plus que le moteur qui doit prendre maxi 6.000 tr/mn :bad:

En revanche en voiture, c'est une tout autre histoire avec les boites modernes :content: C'est juste parfait, franchement, c'est bluffant. En mode full auto, c'est juste génial en ville, dans les embouteillages et sur autoroute. Ensuite, en mode conduite "sportive", le mode séquentiel (palettes ou levier) est très sympa.
Je parle de boite moderne automatique et pas de boite de merde "robotisées" comme on trouve encore chez quelques constructeurs français.

David748
15/09/2017, 16h36
Bienvenue Charles Ingalls,

Drôle de machine en effet l'ADV.
J'ai essayé l'Africa Twin en BVA puis en BVM, bin au final ça fait presque chiez de passer les rapport. C'est pas beau de veiller, on devient fainéant.
J'ai profité de l'essai pour faire 4 à 5 km de piste. La moto est facile, marche très bien, mais ça manque un poil de sensation tout ça. Impossible de lever, la moto coupe l'allumage de façon très désagréable, mais ça doit pouvoir se déconnecter.

Je pense qu'à l'occasion j'essairai l'ADV. Je ne suis pas anti scoot, d'ailleurs je viens de me prendre un Piaggio 250 xevo pour les trajets taf. Je pense que cette moto peut avoir sa clientèle, et que je peut même en faire partie. Le côté pratique d'un scoot avec une grande polivalence d'utilisation : un peu de chemin pour le plaisir, gentiment, car ça reste lourd et je pense que c'est son plus gros point negatif, sauf si le centre de gravité reste en bas. Et on peut accompagner ses potes en virée, s'ils veulent tou'ours de nous... :)

Pasky
15/09/2017, 19h28
Le côté pratique d'un scoot avec une grande polyvalence d'utilisation :boutons: Je n'ai pas du tout cette image du scoot, mais alors pas du tout.Selon moi, bien entendu, c'est gros et large pour remonter les files, c'est pataud pour se faufiler, c'est gros pour le stationnement, c'est inapte au chemin, c'est chiant sur autoroute (mais qu'est ce qui n'est pas chiant sur autoroute?), c'est pas simple à manœuvrer à pied, bref pas d'avantage, pour peu que l'on ait un top case sur sa moto. Ensuite c'est moche, cher à l'achat, cher à assurer en un mot : inutile ;)

Bilou
15/09/2017, 19h36
...
Je ne suis pas anti scoot, d'ailleurs je viens de me prendre un Piaggio 250 xevo pour les trajets taf.
...


Idem, le scoot pour aller au taf (125 X-Max, 50 bornes / jour, environ 12000 /an), ça "économise" la moto, c'est hyper pratique et ça consomme peu ...mais c'est pas du tout passionnel !

La moto, c'est uniquement la passion et c'est pourquoi je la réserve pour les balades week end et vacances et non pour le trajet boulot-dodo qui lui n'a rien de passionnel !

desmolo
16/09/2017, 08h24
ouais mais là on parle de mecs qui ont déjà une moto et qui envisagent le scoot d'une manière utile.
pour un gars qui n'a pas encore le permis, ça peut être une bonne entrée pour découvrir les plaisirs du 2 roues.

papy mougeot
16/09/2017, 08h31
le trajet boulot-dodo qui lui n'a rien de passionnel !
Ca dépend beaucoup du trajet et de la moto, moi j'avais de la chance, 7km, un peu de ville feux rouges - virages serrés, un peu de grandes courbes, 7mn de bonheur, une 125 Cagiva Supercity mono 2T full power, 34ch à 10.500trs, boîte 7 rapports, Brembo de 320mm à l'avant! d'la balle!!!

Le gros avantage du 2T c'est que ça chauffe très vite, surtout si on masque un peu le radiateur, et les Michelin sport tenaient bien, un régal cette moto!

Je souhaite à tout ceux qui vont bosser à moto de prendre autant de plaisir que j'en ai eu. ;)

Charles ingalls
16/09/2017, 09h37
beaucoup de réponses

alors je suis pas vendeur Honda

je vais essayer de répondre ( pas convaincre :) ) a tous

J'avais essayé la boite auto sur la Honda 700NCS et là, c'est la double peine. La boite ne procure aucun plaisir, pas plus que le moteur qui doit prendre maxi 6.000 tr/mn :bad:



il y a eu 3 évolutions du Dct depuis la 700ncs ( un gouffre d agrément d écart )

En revanche en voiture, c'est une tout autre histoire avec les boites modernes :content: C'est juste parfait, franchement, c'est bluffant. En mode full auto, c'est juste génial en ville, dans les embouteillages et sur autoroute. Ensuite, en mode conduite "sportive", le mode séquentiel (palettes ou levier) est très sympa.
Je parle de boite moderne automatique et pas de boite de merde "robotisées" comme on trouve encore chez quelques constructeurs français.

c est top tu décris le fonctionne de la boite de l ADV

-le full auto , ou tu garde quand même la main avec les palettes
-les modes D , S1 , S2 , S3 ( de plus en plus sport )
-le full manuel ou la c est comme tu veux ( c est top de monter ou descendre tes vitesses en accélérant a fond façon shifter ) :diable:

Je pense que cette moto peut avoir sa clientèle, et que je peut même en faire partie. Le côté pratique d'un scoot avec une grande polivalence d'utilisation : un peu de chemin pour le plaisir, gentiment, car ça reste lourd et je pense que c'est son plus gros point negatif, sauf si le centre de gravité reste en bas. Et on peut accompagner ses potes en virée, s'ils veulent tou'ours de nous... :)

j ai testé les chemins , et bien ca passe mieux que mon ex paneuropean :)



:boutons: Je n'ai pas du tout cette image du scoot, mais alors pas du tout.Selon moi

tu n as certainement pas essayé un scoot ou alors pas les bons !:non:

c est juste l opposé de ta description , le scoot est au départ un engin de ville, il est de conception maniable facile a déplacer car il a un centre de gravité très bas , et pour l encombrement il est pas plus gros que les motos gt qu il concurrence .


La moto, c'est uniquement la passion et c'est pourquoi je la réserve pour les balades week end et vacances et non pour le trajet boulot-dodo qui lui n'a rien de passionnel !

j ai été longtemps comme ca , mais maintenant mes trajets pour aller au taf représentent 60% 70% de mes déplacements en deux roues .je n est pas tous mes week end .



pour un gars qui n'a pas encore le permis, ça peut être une bonne entrée pour découvrir les plaisirs du 2 roues.


exactement , je traine sur un forum scoot , et beaucoup de monde passe son permis pour un scoot , c est une approche "facile" du deux roues.

et quand on voit le nombre de maxiscoot dans le top 10 des ventes en France , c est que le concept plait


Et on peut accompagner ses potes en virée, s'ils veulent tou'ours de nous... :)

pas de blême , souvent ils sont bluffés ( 0 a 100 en 4.5 sec et plus de 180 en pointe ) et 3.5 l /100 :)




Je souhaite à tout ceux qui vont bosser à moto de prendre autant de plaisir que j'en ai eu. ;) et c est bien la le principal , chacun a son propre plaisir :content:

Bilou
16/09/2017, 12h14
Ca dépend beaucoup du trajet et de la moto, ...

Je souhaite à tout ceux qui vont bosser à moto de prendre autant de plaisir que j'en ai eu. ;)

N'empêche, quand tu vas au taf, même si c'est par une belle route, le but est juste de rouler d'une traite et d'arriver au boulot...pas vraiment génial ni passionnel !
A l'inverse de la balade moto ou tu découvres ou re-découvres de beaux paysages, ou tu t'arrête boire un café ou une bière, ou tu te fais un bon petit resto sympa à midi, ou tu te régales sur de longs kilomètres aux routes variées, bref, la vraie passion de la moto !






et c est bien la le principal , chacun a son propre plaisir :content:

Tout à fait ! :thumbleft:

Pasky
16/09/2017, 14h38
c est top tu décris le fonctionne de la boite de l ADV Tant miux, mais selon mes goûts la boite auto en 2 roues, c'est pas compatible. Peut être que quand je ne pourrai plus lever la jambe pour enfourcher une moto et que j'aurai de l'arthrose aux mains, je passerai au scoot et j'en serai tout heureux..;)

ai testé les chemins , et bien ca passe mieux que mon ex paneuropean :) Et mieux qu'une Goldwin, et que tout ce qui a un lèche roue :D

c est juste l opposé de ta description , le scoot est au départ un engin de ville, il est de conception maniable facile a déplacer car il a un centre de gravité très bas , et pour l encombrement il est pas plus gros que les motos gt qu il concurrence . Si le scoot concurrence une GT, c'est qu'il n'est pas fait pour la ville. Si tu considère le scoot fait pour la ville, et les encombremennts, alors faut le comparer aux petites et moyennes cylindrées, qui se jouent bien mieux des bouchons que les maxis scoot. Il n'est pas rare de voir des T-Max "coincés" alors que sur ma 600, je passerai tranquille et que dire lorsque j'avais mes 125cc.
et quand on voit le nombre de maxiscoot dans le top 10 des ventes en France , c est que le concept plait Sans doute que ça plait, mais il y a une grande partie de mode.
Fut un temps où il fallait une Golf GTI de préférence, puis l'époque des premiers 4X4, l'Audi A3/A4, l'époque de la Mini pour être au top.... Il faut un T-max pour se faire voir, comme d'autres considères que si çà 50ans t'as pas de Rolex, c'est que tu as raté ta vie.. ;)

papy mougeot
17/09/2017, 09h35
N'empêche, quand tu vas au taf, même si c'est par une belle route, le but est juste de rouler d'une traite et d'arriver au boulot...pas vraiment génial ni passionnel !
Oui bien-sûr, je comprends ton point de vue, mais pour comprendre le mien il faudrait que tu viennes faire mon trajet, surtout qu'aux horaires qui étaient les miens il n'y avait jamais beaucoup de monde. :amoureux: et puis mon truc c'est le fun, stoppies - wheelings - 400m DA - grandes courbes rapides... j'avais tout ça en 7km, une fois aller et une fois retour et avec une moto faites pour ça, et à la limite j'avais le choix entre plusieurs chemins. ;)

A l'inverse de la balade moto ou tu découvres ou re-découvres de beaux paysages,
J'ai aussi ça à portée de roues pour les balades, je dois reconnaître que pour ça la Bourgogne a du bon, et du très bon même! :amoureux:

ou tu t'arrête boire un café ou une bière,
:non: Pas envie de perdre du temps, et puis je n'aime ni l'un ni l'autre, mes promenades se résument à vider le réservoir, mon plaisir c'est rouler, that's all.
:)

ou tu te fais un bon petit resto sympa à midi,
J'ai jamais faim. :non:

Bon, sérieux, j'aimerais bien mais je roule en solo, si je faisais ça Mme n’apprécierait pas vraiment, le restau c'est avec elle ou pas du tout, je roule uniquement quand elle est au boulot, pas question de partir à l'aventure du matin au soir comme je le faisais autrefois! :pascool:
Heureusement, comme je l'ai dit, j'ai mon compte de petites routes hyper-sympas à moins de 5mn de chez moi, pas de perte de temps en parcours de liaison, c'est maxi plaisir tout de suite, même pour aller faire le plein je ne perds que quelques minutes.

ou tu te régales sur de longs kilomètres aux routes variées, bref, la vraie passion de la moto !
Si tu as le temps mates la région est-sud-est de Chalon sur Saône sur google earth, mon terrain de jeu se situe à l'intérieur du périmètre Chalon-Mâcon-Cluny-Montchanin-St Léger sur Dheune-Chalon, avec la 390 Duke c'est que du plaisir! ;)

fazer72
17/09/2017, 09h56
Si tu as le temps mates la région est-sud-est de Chalon sur Saône sur google earth, mon terrain de jeu se situe à l'intérieur du périmètre Chalon-Mâcon-Cluny-Montchanin-St Léger sur Dheune-Chalon, avec la 390 Duke c'est que du plaisir! ;)

superbe région, j'avoue qu'en moto ça doit être un vrai régal.
Nous avons découvert le Charolais en allant a Annecy sans autoroute : on est tombé sous le charme :amoureux:
Dommage pour ton manque d'appétit parce que tu as de la viande et du vin de qualité sous la main ...

Charles ingalls
17/09/2017, 14h05
et que tout ce qui a un lèche roue :D


alors 95% des trails ( pas des enduros ) ne sont pas conçu pour rouler en off road ?

je passerai tranquille et que dire lorsque j'avais mes 125cc.


la tu m apprends quelques chose , tu devrais écrire aux grandes agglomérations pour leurs expliquer ton scoop anti bouchon , personne avait du faire le rapprochement taille véhicule - facilité de circulation.;)

hop tous le monde en velib



Si le scoot concurrence une GT, c'est qu'il n'est pas fait pour la ville. Si tu considère le scoot fait pour la ville, et les encombremennts, alors faut le comparer aux petites et moyennes cylindrées, qui se jouent bien mieux des bouchons que les maxis scoot. Il n'est pas rare de voir des T-Max "coincés" alors que sur ma 600, je passerai tranquille et que dire lorsque j'avais mes 125cc.


pourquoi tu compares pas ta 600 avec des scoots 250/300 , si les 600 motos sont des moyennes cylindrées , les moyennes cylindrées en scoots sont les 250/300 aux gabarits de 125 ( bien plus maniable qu une 600 )

et les maxi scoots se comparent plus avec les gt de 1200/1300 de cylindrée


Sans doute que ça plait, mais il y a une grande partie de mode.
Fut un temps où il fallait une Golf GTI de préférence, puis l'époque des premiers 4X4, l'Audi A3/A4, l'époque de la Mini pour être au top.... Il faut un T-max pour se faire voir, comme d'autres considères que si çà 50ans t'as pas de Rolex, c'est que tu as raté ta vie.. ;)

un phénomène de mode qui dure depuis 15ans !

le scoot serait signe de réussite , c est bizarre vu le nombres de critiques qu il inspire :yes: ...... des jaloux peut être :D
ou des gens qui n ont jamais essayé. :mrgreen:



et je me permets de reprendre ta signature , hein je peux?



"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas" c est inspirant voir très poétique :thumbleft:

"Même si tu conçois pas certaines choses . Cela ne veut pas dire que c est pas concevable pour d autres ." :hihi:

il faut de tout pour faire un monde , c est bien mieux comme ca !:ange:

Pasky
17/09/2017, 18h26
..
pourquoi tu compares pas ta 600 avec des scoots 250/300 , si les 600 motos sont des moyennes cylindrées , les moyennes cylindrées en scoots sont les 250/300 aux gabarits de 125 ( bien plus maniable qu une 600 )et les maxi scoots se comparent plus avec les gt de 1200/1300 de cylindrée.
Je compare ma moto, avec les maxis scoot que je vois en ville, tout simplement. Tu dis qu'un maxi scoot ça se compare à un 1200/1300, et je suis assez d'accord, donc, cela ne peut pas avoir été conçu en premier lieu pour la ville.:boutons:
Quand au scoot moyenne cylindrée, ça reste plus encombrant (longueur largeur) que ma 600. Pour le poids je ne sais pas, peut être un avantage au scoot

un phénomène de mode qui dure depuis 15ans ! Et oui ! Je ne compte plus le nombre de bobos qui roulent en maxi scoot (uniquement quand il fait beau) pour dire j'ai un T-Max. Les S.U.V, c'est la même chose. Les constructeurs ont créé le besoin et les consommateurs consomment. On est entrain de voir le phénomène des pick-up éclore chez nous.
Et comme signe de réussite, un T-Max à + de 11.000€, c'est un peu le cas non ? ;)

et je me permets de reprendre ta signature , hein je peux?[...]"Même si tu conçois pas certaines choses . Cela ne veut pas dire que c est pas concevable pour d autres ." Bien entendu que tu peux, il n'y a pas de royalties dessus.:)
Si tu lis mes messages, je prends bien la précaution d'écrire "selon moi", "selon mes goûts", "à mon avis". Cela veut dire que je ne dis pas que le maxi scoot est une merde dans l'absolu, loin de moi cette idée, mais qu'il ne correspond pas à l'idée que je me fais du 2 roues. Donc, oui c'est concevable pour d'autres, la preuve on en voit beaucoup, mais pas pour les arguments avancés (toujours selon moi)
En conclusion, nous n'avons pas le même approche du 2 roues, même si nous y prenons plaisir tous les 2.

PS: En revanche (mais faudrait ouvrir un sujet) si quelqu'un veut bien m'expliquer l'utilité d'un pick-up, je suis preneur, car selon moi (toujours selon moi hein) c'est l’archétype du véhicule qui ne sert à rien

Charles ingalls
17/09/2017, 19h07
Et oui ! Je ne compte plus le nombre de bobos qui roulent en maxi scoot (uniquement quand il fait beau) pour dire j'ai un T-Max. Les S.U.V, c'est la même chose. Les constructeurs ont créé le besoin et les consommateurs consomment. On est entrain de voir le phénomène des pick-up éclore chez nous.

je suis d accord avec toi mais que veux tu y faire , bruler leur scoot ou leur caisse ?

ps: en parlant de suv pour dire que personne ne voulais d une Talbot rancho:yes:

3824



Et comme signe de réussite, un T-Max à + de 11.000€, c'est un peu le cas non ? ;)



il y a donc beaucoup de réussite dans certains quartiers de grandes villes !

il y a bien des vélos a 5000 euros voir plus , tous produits manufacturés est un signe extérieur de richesse , dans certain cas même la bouffe .
Rare sont les personnes qui actuellement se contentent que de l essentiel.


Bien entendu que tu peux, il n'y a pas de royalties dessus.:)

merci :content:


Cela veut dire que je ne dis pas que le maxi scoot est une merde dans l'absolu,

c est quand même très proche :yes:



En conclusion, nous n'avons pas le même approche du 2 roues, même si nous y prenons plaisir tous les 2.



si si c est très proche ( vu que la finalité est la même ) , je change de deux roues souvent , j alterne régulièrement d un monde a l autre .
( je suis déjà passé d une 636 ninja a un 125 majesty ! j ai kiffé le 125 :amoureux: )




PS: En revanche (mais faudrait ouvrir un sujet) si quelqu'un veut bien m'expliquer l'utilité d'un pick-up, je suis preneur, car selon moi (toujours selon moi hein) c'est l’archétype du véhicule qui ne sert à rien

par chez moi ca sert a mettre des bateaux a l eau , chasse , ou bois .
Maintenant il me semble que sur un pick-up tu n a pas de taxe carbone sur la carte grise , ceci explique peut être cela;)

Pasky
17/09/2017, 19h08
En cherchant sur le net les avantages/désavantages des scooters pour savoir si j'étais le seul à penser ainsi, j'ai trouvé ce commentaire à la fin d'un article passant en revue les différentes cylindrées:
"Les scooters sportifs sont visuellement plus agressifs et sont prisés par une clientèle plus jeune, privilégiant le look et les performances au désavantage du confort et des aspects pratiques." .
On notera au passage, l'absence de "à mon avis" ou "selon moi" :)

Pasky
17/09/2017, 19h15
ps: en parlant de suv pour dire que personne ne voulais d une Talbot rancho:yes: :D J'ai eu cette voiture, oui monsieur ! Orange qu'elle était :bad: Agréable à conduire, sympa, bien équipé, mais alors absolument zéro traction ! le truc incroyable. La moindre goute d'eau, des feuilles dans un chemin, des graviers, et bien tu poussais:D

il y a donc beaucoup de réussite dans certains quartiers de grandes villes ! Tout à fait ! Je pense qu'il y a + de T-Max neufs à Neuilly que dans la banlieue de Beauvais



par chez moi ça[les pick-up] sert a mettre des bateaux a l'eau , chasse , ou bois .Maintenant il me semble que sur un pick-up tu n a pas de taxe carbone sur la carte grise , ceci explique peut être cela;) Faut ouvrir un sujet, car il y a beaucoup à dire :D

Charles ingalls
17/09/2017, 19h18
En cherchant sur le net les avantages/désavantages des scooters pour savoir si j'étais le seul à penser ainsi, j'ai trouvé ce commentaire à la fin d'un article passant en revue les différentes cylindrées:
"Les scooters sportifs sont visuellement plus agressifs et sont prisés par une clientèle plus jeune, privilégiant le look et les performances au désavantage du confort et des aspects pratiques." .
On notera au passage, l'absence de "à mon avis" ou "selon moi" :)


ca c est pour le grand publique ces histoires :p

je traine sur un forum scoot , et bien ca fait 10 ans que je suis le plus jeune :)

et puis c est les scoots sportifs , pas GT :)

Charles ingalls
17/09/2017, 19h21
:D J'ai eu cette voiture, oui monsieur ! Orange qu'elle était :bad: Agréable à conduire, sympa, bien équipé, mais alors absolument zéro traction ! le truc incroyable. La moindre goute d'eau, des feuilles dans un chemin, des graviers, et bien tu poussais:D


ah c était toi :yes:

moi , je l avais aussi .... mais en voiture radiocommandée

Pasky
17/09/2017, 19h34
moi , je l avais aussi .... mais en voiture radiocommandée Je pense qu'elle s'en sortait mieux en terrain gras que la vraie :D
Je suis allé voir sur le net ce que signifiait ta signature.
N’étant pas un fidèle de la télé, j'aurais appris grâce à toi où se situait Walnut Grove :D

Charles ingalls
17/09/2017, 19h50
Je pense qu'elle s'en sortait mieux en terrain gras que la vraie :D


certainement :D

et du coup j ai cherché sur le net

souvenir souvenir

https://youtu.be/A4h1cENh0Co

Je suis allé voir sur le net ce que signifiait ta signature.
N’étant pas un fidèle de la télé, j'aurais appris grâce à toi où se situait Walnut Grove :D


pays on tout le monde , il est beau et il est gentil :yes:

papy mougeot
18/09/2017, 09h27
superbe région, j'avoue qu'en moto ça doit être un vrai régal.
Effectivement, c'est vert, vallonné et ça tourne beaucoup dans les coins que je fréquente, et puis il y a des trucs à voir: les châteaux de Couches, de Brançion et de Cormatin*, les grottes d'Azé, Cluny entre autres...

Nous avons découvert le Charolais en allant a Annecy sans autoroute : on est tombé sous le charme :amoureux:
Déjà! et pourtant ça tourne pas beaucoup par là. :non:

Dommage pour ton manque d'appétit parce que tu as de la viande et du vin de qualité sous la main ...
Les bons restau ne manquent pas, et pour boire y'a aussi!!! :fou:

Euuuuuh... j'ai jamais faim mais faut pas m'en promettre, même si je mange moins ça reste impressionnant pour beaucoup. ;) mais quand je suis à moto je ne m'arrête que pour faire le plein, ou en cas d'urgence (prostate! :bad: ).



*Le château est un des rares à avoir été épargnés par la révolution de 1789, et pour manger bon je vous conseille le restau d'en face, La Terrasse, sinon pour juste grignoter il y a un peu plus bas une petite crêperie sympa. ;)

pool
18/09/2017, 16h11
mais c'est quoi ce bordel ici? on accepte vraiment n'importe qui,on a pas deja assez avec le vieux qui passe son temps a souiller sa couche maintenant on a un plouc qui roule en scout et il veut plus de velib mais ça va pas la tete.
bienvenue, continue de titiller le vieux matou miteux je suis mort de rire a vous lire

Charles ingalls
18/09/2017, 18h01
mais c'est quoi ce bordel ici? on accepte vraiment n'importe qui,on a pas deja assez avec le vieux qui passe son temps a souiller sa couche maintenant on a un plouc qui roule en scout et il veut plus de velib mais ça va pas la tete.
bienvenue, continue de titiller le vieux matou miteux je suis mort de rire a vous lire



:content:

Pasky
18/09/2017, 18h13
continue de titiller le vieux matou miteux je suis mort de rire a vous lire Nous ce qu'on aimerait lire, c'est le, CR de ton voyage au Japon :diable: