Voir la version complète : Wsbk Rd10 Portimao/Portugal
Après un mois de pause, retour du Championnat du Monde Superbike sur la piste vallonnée de Portimao. Après deux ans d'absence les pilotes retrouve un circuit qui voit souvent de belles courses. Devant un public qui sera encore clairsemé comme à chaque fois à Portimao, Jonathan Rea tentera de conforter son avance au championnat, sur la piste où il avait fait sa première course Superbike au niveau Mondial en terminant 4ème. C'était il y a 9 ans, pour la première de Portimao.
Il reste 4 manches, soit 8 courses. Soit 200 points. Avec 70 points d'avance sur Sykes et 105 sur Davies, Rea est bien parti, mais pourtant tout n'est pas joué. Avec un week end sans, et des victoires de Sykes, le championnat pourrait être plus ou moins relancé. Oui on essaie d'être optimiste.
Bon le problème, c'est que lors de la dernière visite des SBK sur ce circuit, Rea avait fait le doublé alors que Davies n'a jamais gagné sur ce circuit.
Mickey Van Der Mark sera à surveiller, lui qui remplacera Valentino Rossi la semaine prochaine sur la M1 pour le GP d'Aragon. VDM qui ne fait pas une très bonne saison en étant seulement 7ème du championnat avec 34 points de retard sur son coéquipier Alex Lowes.
Comme depuis le début de saison, on devrait avoir un duel Ducati-Kawasaki, avec Yamaha, Honda, BMW derrière pour les places d'honneurs.
Au niveau des changement de cette fin d'été, Krummenacher s'est blessé et est out jusqu'à la fin de saison, il sera remplacé par Anthony West, pompier de service des différentes catégories depuis plusieurs années.
Chez Honda, on aura un nouveau venu après Davide Giugliano (assez moyen) au Lausitzring et Jake Gagne à Laguna, en la personne de Takumi Takahashi. Le japonais sera le pilote de la deuxième Honda pour Portimao et Jerez.
En Supersport, la course s'annonce bien plus indécise. le championnat est aussi serré qu'en MotoGP puisqu'on a Lucas Mahias en tête, un seul point devant Kenan Sofuoglu. Le turc, absent lors des trois premières courses est inarétable et remporte course sur course depuis son retour. Il devrrait selon toute logique remporter un nouveau titre. Mais attention, Mahias est toujours présent.
Après une fin en eau de boudin au Lausitzring avec un drapeau rouge à deux tours de l'arrivée, on espère voir cette fois la décision qui se fera sur la ligne d'arrivée.
Caricasulo qui nous a fait peur en Allemagne en causant le drapeau rouge après avoir été percuté au sol par Mahias tentera de rester sur ses roues et ne pas faire un nouveau strike.
La victoire était revenu à Sheridan Morais, sa première en Mondial Supersport. Il n'est qu'à 20 points de Mahias, attention à lui, on n'en parle pas, mais il pourrait très bien tirer les marrons du feu dans 4 courses.
Jules Cluzel était encore en course pour le podium, voir la victoire avant le drapeau rouge en Allemagne. Il a un peu de mal cette année, mais n'est jamais loin au final. C'est dommage, pour le titre, ça semble être mort avec 33 points de retard, mais il peut remporter n'importe quelle course. Dommage d'avoir eu des résultats blancs cette année.
Sinon PJ Jacobsen aura pour objectif de ramener vivante sa MV :)
En STK1000, je n'ai rien suivi de la saison, je vois que le dénommé Rinaldi est tête devant le turc au nom compliqué et Flo Marino. Comme depuis 6-7 ans, je serais encore derrière mon chouchou Marino (qui était proche de Fabio quand ils étaient enfants, leurs papa étant amis, voilà pour l'histoire).
Rinaldi compte 26 points d'avance sur Razgatlioglu alors qu'il n'y a plus que 3 courses. En gros il peut être champion ce week end suivant les résultats.
Au niveau des diffusions, il y aura le Bol d'Or sur Eurosport, mais aussi la Superpole WSBK en live. les deux courses seront en direct.
"des victoires de Sykes"
t'as l'air d'avoir de la bonne, fais tourner :D
Tu te moques mais il a 31 victoires quand même. Et Rea en a 38. On dirait pas :D
J'ai écrit un peu plus sur le SSP et STK pour compléter tout ça! :)
il est vrai que lorsqu'il avait comme principal concurrent loris baz, il en a gagné pas mal.
sympa de parler un peu des STK, car on ne les a pas vu depuis la mise en avant de la coupe 300 yam ou 500cb, je ne sais plus.
Charles ingalls
14/09/2017, 10h16
Merci pour la présentation
Rea est t il si fort que ca ? Oui quand même
Apres il maitrise la catégorie , la Kawa est LA moto de SBK ...
En attendant la panigale V4 en ...2019 :fou:
Donc 2018 sera une année Kawasaki
Super suspense en WSBK
En fait on est comme en MotoGP il y a quelques années, on connait déjà le podium en avance, il n'y a que deux motos qui peuvent gagner... Les autres sont là pour faire le nombre.
Charles ingalls
14/09/2017, 14h31
En fait on est comme en MotoGP il y a quelques années, on connait déjà le podium en avance, il n'y a que deux motos qui peuvent gagner... Les autres sont là pour faire le nombre.
Oui mais quoi faire ? kawa claque son budget compétition en SBK et supersport les autres moins ( d ailleurs c est quoi le budget de Kawa ? Par rapport à une équipe moto Gp ? )
Trop de championnat différent ?
Où alors garder que le stocksport et le supersport, le retour des 750 ?
Dommage j aime bien le SBK
Je ne connais pas du tout le budgets que ce soit en MotoGP ou en SBK.
Je ne sais pas quelle serait la meilleure solution pour retrouver une vraie compétition.
Essayer que les marques reviennent pour mettre une vraie moto et ne pas faire comme Honda qui doit chaque faire une super moto et ça fait 10 ans qu'on attend. Ou Yahama qui "vous allez voir, on va tout défoncer" alors qu'ils n'ont pas le niveau.
L'an prochain on devrait retrouver un Loris Baz en SBK, mais je ne sais même pas s'il aura une vraie moto ou s'il ira dans une équipe privée. Ce serait dommage qu'un bon pilote, encore jeune n'arrive pas à retrouver une bonne équipe. Ce championnat ferait encore plus voie de garage qu'à présent.
Rea est t il si fort que ca ? Oui quand même
Apres il maitrise la catégorie , la Kawa est LA moto de SBK ...
Oui, Rea est fort, mais pas autant que ses résultats le laissent croire .
Car la Kawa n'est pas LA moto du WSBK, la Ducati est tout aussi performante, les victoires de Davies et les bons résultats de Melandri le prouvent .
La Kawa semble être quasi imbattable, mais c'est faux , il n'y a que Rea qui domine à son guidon, Sykes est même moins performant que le binome Ducati-Davies .
Et si Rea arrive a autant dominer, c'est surtout parce qu'à sa demande, les préparateurs de Kawasaki ont modifié les caractéristiques de la ZXR-R pour qu'elle convienne au mieux à son style de pilotage...au détriment de Sykes qui depuis n'arrive pas à être aussi performant qu'avant .
Donc, Rea n'est pas le pilote le plus fort et la Kawa n'est pas LA moto du WSBK, même si l'un comme l'autre sont très performants .
En fait on est comme en MotoGP il y a quelques années, on connait déjà le podium en avance, il n'y a que deux motos qui peuvent gagner... Les autres sont là pour faire le nombre.
Oui, 2 motos seulement qui peuvent gagner, la Kawa et la Ducati .
Mais cela fait 4 pilotes officiels sur des machines gagnantes, on devrait donc avoir de beaux bastons à 4 au minimum, mais au lieu de ça on a des courses ennuyeuses sans aucun suspense .
C'est sur qu'on pourrait avoir 4 pilotes qui se battent pour la victoire. Mais il faut bien reconnaitre que Melandri revient de nulle part, Sykes est tout de même en dessous du duo Davies-Rea.
Au final, on pourrait toujourss avoir des duels Rea-Davies, mais souvent on a un pilote qui domine l'autre sur le week end. Et quand c'est Davies devant, Rea se contente de gérer son avance au championnat...
Sykes s'est péter un doigt ce matin lors des essais. Out pour la course du jour voir demain.
Le titre se rapproche pour Rea. Comme s'il avait besoin de ça! :D
ouch !
(nécessite d'être loggé au site)
http://www.worldsbk.com/en/videos (http://www.worldsbk.com/en/videos/2017/Sykes%20on%20fire%20after%20spectacular%20crash%20 in%20FP3)
ouch !
(nécessite d'être loggé au site)
http://www.worldsbk.com/en/videos (http://www.worldsbk.com/en/videos/2017/Sykes%20on%20fire%20after%20spectacular%20crash%20 in%20FP3)
Sacré gamelle !
Et il s'en tire bien avec "seulement" un doigt pété !
Charles ingalls
16/09/2017, 12h04
Comme s'il avait besoin de ça! :D
en mode mauvaise foi:
dommage pour Rea , il aura un titre en carton = c est grâce aux blessures des autres pilotes :D
C'est sur qu'en voyant la chute il s'en sort super bien... J'ai du mal à comprendre comment il ne peut avoir que le petit doigt de cassé.
Mais bon, un petit doigt de déplacé/cassé, est-ce que ça empêche un pilote de prendre le départ d'une course? Quand on sait qu'ils arrivent à piloter avec un poignet cassé.
Il doit avoir autre chose, ou bien secoué...
...
Mais bon, un petit doigt de déplacé/cassé, est-ce que ça empêche un pilote de prendre le départ d'une course? Quand on sait qu'ils arrivent à piloter avec un poignet cassé.
...
Ou avec une clavicule fracturée et opérée moins de 2 jours auparavant !
Charles ingalls
16/09/2017, 12h35
vu sur YouTube !
sacré galtouse , on voit pas le début ( c est quand même bizarre le gros guidonnage )
juste un petit doigt avec cette chute , elle secoue sévère.
Ou avec une clavicule fracturée et opérée moins de 2 jours auparavant !
oui c'est pour ça. Et puis le petit doigt, tu t'en sers pas non plus énormément.
Il a surement un petit trauma cranien ou truc du genre.
d'après les comm' sur €S il doit se faire opérer pour de la chirurgie reconstructrice (donc pas une simple fracture) et sera donc à l'hosto lors de la course 1.
Ok, donc en fait il a le doigt découpé. Comme Lorenzo avait eu à PI en 2011. Il avait raté les deux dernières courses de la saison.
donc oui c'est pas seulement une petite fracture que tu remets en place en tirant un coup dessus.
... une petite fracture que tu remets en place en tirant un coup dessus.
je te voudrais pas comme toubib :D
édit : sykes sera opéré demain par de docteur mir
Charles ingalls
16/09/2017, 13h56
Rea
Laverty
Savadori
Lowes
Melandri
Torres
Vdm
Bradl
Davies
Fores
courses 1 dans quelques heures
sofu mahias jackobsen morais cluzel
Charles ingalls
17/09/2017, 14h11
bon la 1ere course comme d hab !:non:
course façon somnifère , a voir la course d aujourd hui
La stat du jour qui vient de Off Bikes:
Jonathan Rea mène le championnat depuis la course 2 de Thailande en Avril 2015 :D
70 courses consécutives :)
Cinquante
17/09/2017, 16h51
2 eme course passionnante... durant 1 tour :D
Charles ingalls
17/09/2017, 18h27
La stat du jour qui vient de Off Bikes:
Jonathan Rea mène le championnat depuis la course 2 de Thailande en Avril 2015 :D
70 courses consécutives :)
Ah oui quand même :fou:
Charles ingalls
17/09/2017, 18h28
2 eme course passionnante... durant 1 tour :D
Dommage car le circuit à l air top même si personne en tribune :non:
Le tracé du circuit est merveilleux, les dénivelés sont impressionnants, on rêverait d'y voir le motoGP, mais c'est énormément bosselé:bad:
Les courses de WSBK, n'ont aucun intérêt, Rea domine, les autres font ce qu'ils peuvent, mais globalement le niveau est bien bas.:boutons:
Je n'ai pas vu la course, mais VDM sur le podium. Il est lancé pour Aragon :D
Sinon, Davies qui abandonne, Sykes out. Rea va pouvoir rester chez lui en fin de saison. :)
120 points d'avance alors qu'il en reste 150 à distribuer. Bref, Rea sera champion le 01 Octobre à Magny Cours.
En SSP, c'est cool d'avoir deux français sur le podium. Pas de chance Sofu encore trop fort pour Mahias. Ca se complique puisque Sofu prend la tête du général, mais il n'y a que 4 points. Avec un abandon de Sofuoglu, Mahias peut rafler le titre. Caricasulo sait ce qu'il lui reste à faire :)
Mais en tout cas Mahias fait une bonne saison 7ème podium de la saison.
Ppour Cluzel, c'est con, il lui a manqué un peu de réussite cette saison, 4 podiums mais pas de vitoire encore.
2 courses Superbike soporifiques :bad::bad:, mais heureusement une très belle course Supersport avec de nombreux et beaux dépassements .:content:
Comme on s'y attendait, Sofuoglu a pris la tête du championnat, logique vu sa supériorité , et même un Mahias très performant ne pourra empêcher le Roi du Supersport d'être à nouveau titré à la régulière .
...
Les courses de WSBK, n'ont aucun intérêt, Rea domine, les autres font ce qu'ils peuvent, mais globalement le niveau est bien bas.:boutons:
Tout à fait, et c'est ce qui me fait dire que ce n'est pas Rea qui est un extra pilote comme certains le pensent au vu de ses résultats, mais ce sont ses adversaires qui ont un niveau anormalement bas pour un championnat mondial .
Tout à fait, et c'est ce qui me fait dire que ce n'est pas Rea qui est un extra pilote comme certains le pensent au vu de ses résultats, mais ce sont ses adversaires qui ont un niveau anormalement bas pour un championnat mondial .
Oui mais comme je vous le dit à chaque fois. Tu mets la moitié du plateau MotoGP (en gros en dehors du top 10) sur des SBK, je ne pense pas qu'il se baladent. Ils ne feraient rien d'exceptionnel et seraient au niveau des VDM, Lowes, Fores, Torres, Bradl...
la course la plus animée fut celle des 300 SSP avec la victoire à l'arrachée pour Ana Carrasco.
la course la plus animée fut celle des 300 SSP avec la victoire à l'arrachée pour Ana Carrasco.
Oui, content de la voir gagner une course. Elle n'est pas exceptionnelle, mais n'avait pas un niveau si pourri. C'est bien pour elle. Et puis voir une fille qui gagne, j'aurais bien voulu voir la tronche des autres gamins :D
Oui, content de la voir gagner une course. Elle n'est pas exceptionnelle, mais n'avait pas un niveau si pourri.
Niveau pas pourri... :boutons: quand on voit qu'elle était toujours au fond du classement en Moto3 et qu'à part cette victoire elle est loin de dominer un championnat très nettement inférieur au Mondial Moto3...
Maria Herrera est quand même plus performante !
Niveau pas pourri... :boutons: quand on voit qu'elle était toujours au fond du classement en Moto3 et qu'à part cette victoire elle est loin de dominer un championnat très nettement inférieur au Mondial Moto3...
Maria Herrera est quand même plus performante !
Elle était aux alentours de la 20ème place. Alors que d'autres sont 30ème chaque année :D
On est d'accord, Maria c'est un autre niveau. Mais on le savait aussi quand elle est arrivée. Maria Herrera gaagnait des courses CEV et a fini 2ème du général une annéen en CEV;
Cinquante
19/09/2017, 20h18
Niveau pas pourri... :boutons: quand on voit qu'elle était toujours au fond du classement en Moto3 et qu'à part cette victoire elle est loin de dominer un championnat très nettement inférieur au Mondial Moto3...
Je te trouve un peu dur. Elle n'est peut-être pas aussi douée que d'autres mais elle vient quand-même de gagner. Alors malgré tout, elle ne doit pas être si pourrie que ça. Je voudrais savoir si tu te mesurais avec, quel serait le résultat :p
Regarde bien les courses où elle terminait au fond du classement et tu verras que, malgré tout, ça va vite.
attention à un détail, le règlement technique du 300ssp est basé sur la configuration de la yam 320 ce qui fait que t'en as 15 parmi les 20 premiers et pour remplir la grille ils ont accepté les honda 500 !
partir en kawa est déjà pas la solution la plus aisée.
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