PDA

Voir la version complète : GP de France 2018

David748
10/11/2017, 16h44
Je vais sûrement faire le GP de France 2018, en moto, avec mon fiston (9 ans) qui me réclame depuis un moment de l'emmener sur un GP.

Vous auriez des conseils (tribune ou pelouse... ; logement ; etc.)

danlos
10/11/2017, 18h20
Beaucoup de tribunes sont déjà pleines.
S'il y a encore des places en tribunes couvertes, je te conseille ça. Car s'il pleut, tu seras content d'être à l'abri (ce qui arrive de temps en temps au Mans).
Et puis s'il fait chaud, tu éviteras les coup de soleil (ce qui arrive aussi j'en ai eu la preuve :D )
Pour les tribunes, je pense que tout est sympa.

56evenakano
11/11/2017, 10h17
pour les tribunes couvertes il faut être au milieu ou en haut si tu ne veut pas être mouillé quand il pleut ! :)

l'avantage c'est que tu ta place est réservée donc pas besoin de te lever de très bonne heure pour avoir une place autour du circuit !

la butte du garage vert est souvent pleine si tu arrive après 8h c'est foutu ;)

le logement .......... ou en camping au circuit ou chambre d'hôtes ou hôtel mais faut s'y prendre aussi de bonne heure!

Cinquante
11/11/2017, 11h35
le logement .......... ou en camping au circuit ou chambre d'hôtes ou hôtel mais faut s'y prendre aussi de bonne heure!
Le mieux c'est d'aller chez Natalie :D

Xor
11/11/2017, 12h48
Le mieux c'est d'aller chez Natalie :D

Ah tiens, Nathalie n'a plus de hash ! :ange:

Cinquante
11/11/2017, 12h49

:p

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

kikimike
11/11/2017, 19h09

:D :boutons: je croyais que sa spécialité était le "ti punch" ;)

56evenakano
15/11/2017, 15h56
ahhhhhh oui le ti punch de nath ...........faut pas abuser !lol

moi je vais toujours en chambre d'hôtes a arnage ! on a nos habitudes avec steph !:)

thizabou
16/11/2017, 20h33
il reste de la place que dans 2 tribunes couvertes et au Mans il vaut mieux être a l'abri car il y a souvent de la pluie:boutons:
au niveau hébergement , je te déconseille fortement les campings du circuit ou il y a des abrutis qui font du rupteur toute la nuit (si ,si des abrutis parce qu'un vrai motard ne fait pas ça à sa moto:non:) regarde les chambres d'hôtes (gites de france , cleavances.....) car comme les tribunes , les hôtels sont tous pratiquement blindés.
nous on est habitués donc on réserve la chambre d'un an sur un an mais fait vite car de plus en plus de gens dorment à l'extérieur du circuit à cause des abrutis dont j'ai parlé plus haut.
au niveau resto , il en a un qui est une tuerie dans le vieux Mans ,c'est l'auberge des 7 plats :
http://www.les7plats.fr/aubergeseptplats/
il faut réserver minimum 15 jours avant le GP sinon c'est blindé mais franchement rapport qualité-prix c'est géant.
il y a aussi la baraque à boeuf à 50 m des 7 plats qui est pas mal :
http://www.labaraqueaboeuf.fr/baraqueboeuf/
voila pour les quelques infos du jour , si tu as des questions , n'hésite pas:)

fazer72
16/11/2017, 20h40
Avec les deux garçons partis, je sens que je vais faire chambres et table d'hôtes pour le GP de France : ti punch offert par la maison :)

David748
21/11/2017, 21h36
Merci Thizabou pour ces info.

Faut que je vois au boulot si je pourrais poser quelques jours, comme c'est un nouveau taf, que j'ai commencé en septembre, je sais pas trop bien.

Fazer72, si t'es sérieux je mets une option.

fazer72
22/11/2017, 08h04
ça serait avec plaisir, le problème est que nous avons mis la maison en vente et je ne voudrais pas que tu te retrouves a la rue en mai ... donc plus prudent pour toi d'avoir un plan B !

David748
27/11/2017, 20h18
Ah oui c'est vrai. Si le GP peut vous aider à vendre c'est tout le mal que je vous souhaite.

Vous vous installez où, Jerez ? Barcelone ? Assen ? :)

fazer72
28/11/2017, 20h46
on va déja faire vers le Lot pour avoir un beau 46 aux fesses :)

et ça pourrait finir vers Barcelone, pourquoi pas, ou le Mugello :content:

GéantVert
28/12/2017, 00h11
Je me laisserai bien tenter par un retour au gp cette année

56evenakano
29/12/2017, 10h21
Je me laisserai bien tenter par un retour au gp cette année

oui oui viens :yes: ça fait un bail qu'on t'a pas vu !!!

philguerin
29/12/2017, 19h39
Oui moi aussi je vais essayer de reprendre des accréditations pour quelques GP... mais pas forcément au Mans...on verra çà en janvier/février 2018...

danlos
29/12/2017, 19h56
Oui moi aussi je vais essayer de reprendre des accréditations pour quelques GP... mais pas forcément au Mans...on verra çà en janvier/février 2018...

Tu vas regarder pour quels GP?

philguerin
29/12/2017, 20h42
Ceux que je n'ai pas encore eu le plaisir de faire comme Sachensring, l'autriche, Aragon...
Ensuite ceux où j'ai adoré être allé comme le Mugello, Jerez et Brno. Si j'arrive à faire ces six GP çà sera déjà pas mal... et éventuellement pour faire mieux qu'en 2015 à savoir 7 GP au lieu de 6 je pourrais faire soit l'Angleterre soit Misano... Pour le Mans je ne sais pas son avantage c'est qu'il est à 160 km de chez moi...
et là çà ferait 8 GP.... Enorme!

Pasky
29/12/2017, 21h17
.. Sachensring, l'Autriche, Aragon...
Très bon choix !
...je pourrais faire soit l'Angleterre soit Misano.. Tu es sérieux là ? C'est comme si tu disais : " en dessert, je prendrai une glace vanille/chocolat, ou un gâteau concombre/ chili con carne...;)

GéantVert
30/12/2017, 13h02
oui oui viens :yes: ça fait un bail qu'on t'a pas vu !!!

Oui ça fait trop longtemps

Ceux que je n'ai pas encore eu le plaisir de faire comme Sachensring, l'autriche, Aragon...
Ensuite ceux où j'ai adoré être allé comme le Mugello, Jerez et Brno. Si j'arrive à faire ces six GP çà sera déjà pas mal... et éventuellement pour faire mieux qu'en 2015 à savoir 7 GP au lieu de 6 je pourrais faire soit l'Angleterre soit Misano... Pour le Mans je ne sais pas son avantage c'est qu'il est à 160 km de chez moi...
et là çà ferait 8 GP.... Enorme!

Je peux etre ton assistant :)

Pasky
30/12/2017, 13h15
Je peux etre ton assistant :) Va falloir que tu apprennes à ronchonner:D

philguerin
31/12/2017, 10h46
:p:p:p:p Plus besoin de ronchonner... tu le fais mieux que moi... :D:D:D

bon en tout cas le programme sera sympa si j'arrive à tous les faire... !
;);)

56evenakano
31/12/2017, 11h08
ah ben zut on ne se verra pas phil !:bad:

moi je fais le mans comme d'ab :) et un autre un peu plus loin mais il n'est pas dans tes choix !;)
je vais me faire un beau cadeau d'anniv ! :yes::yes: