Voir la version complète : Wsbk 2018 Rd01 Australie
Qui pour contrer Kawasaki ?
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Nouvelles saison qui démarre ce week-end sur le circuit de Phillip Island et la principale question qu’on se pose est de savoir si un pilote ou une moto est capable de battre les Kawasaki dominateurs depuis trois ans avec Jonathan Rea et dans une moindre mesure Tom Sykes. Ducati est depuis deux ans la seule équipe capable de se battre et viser des victoires à quelques reprises, mais il manque toujours quelques dixièmes au tour pour être devant Rea.
On devrait encore assister à une domination de Kawasaki cette saison suite à ce qu’on a pu voir lors des essais de pré-saison. Jonathan Rea est toujours aussi costaud, et on ne voit pas personne sur la durée d’une saison capable de le battre et surtout de concurrencer la bête verte.
Comme chaque année, nous avons des modifications de règlements. Alors cette année, ce sera moins visible que 2017 où nous avons vu la superbe idée (humour) de déplacer la course 1 au samedi midi ce qui a eu pour conséquence de voir des courses devant un public encore plus clairsemé qu’à l’accoutumé.
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Le Superbike se meurt depuis quelques années et DORNA qui a récupéré la gestion du Championnat il y a quelques saisons va essayer de renouveler les courses comme ils l’ont fait avec les MotoGP en 2012 avec l’introduction des CRT. Cette année, afin de limiter la différence entre les équipes, un système de points de concession moteur est mis en place. A certains moments de la saison (tout n’est pas très clair pour le moment), les équipes ayant cumulé le moins de points (donc les équipes avec les moins bons résultats) auront le droit d’introduire des mises à jour dans leur moteur. Les équipes privées auront aussi accès à des pièces moteur dont le coût sera plafonné dans le but de les aider à atteindre le même niveau de performance des teams soutenus par les usines.
Pour les suspensions, voici ce que dit le site officiel du championnat :
« Un plafonnement des prix et un processus de validation ont été appliqués à plusieurs pièces clés du châssis, du moteur et des suspensions. Elles sont appelées pièces approuvées.
Procédant de la même façon que le règlement existant (et très bien accueilli) concernant les suspensions et les freins, cela permet d’assurer l’accès et la disponibilité à toutes les pièces pour toutes les équipes avec un encadrement des coûts. »
Au niveau des changements de pilotes, plusieurs nouveautés pour cette nouvelle année, ce qui va nous intéresser pour ce début de saison.
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Tout d’abord, alors que nous n’avions plus de représentant français l’an passé dans la catégorie, 2018 voit le retour de Loris Baz après trois saisons en MotoGP. Après avoir débuté dans la catégorie sur une Kawasaki, il découvrira cette année l’équipe BMW Althea. On ne va pas se le cacher, même s’il dit viser les podiums, cela sera tout de même difficile. Sa moto n’est pas la meilleure du plateau, et même si l’équipe a remporté le titre en 2012 avec Carlos Checa (à l’époque sur Ducati), ce n’est tout de même pas comme une équipe officielle. De plus, même si cela peut être un avantage, Loris sera le seul pilote de la marque et de l’équipe.
Les italiens de MV Agusta accueillent l’ancien pilote BMW Jordi Torres. L’espagnol assez décevant l’an passé voudra se relancer. La F4 est une moto qui peut sur certaines manches de la saison jouer le top 5, mais malheureusement trop souvent Leon Camier avait des problèmes techniques. Que ce soit en Superbike ou en Supersport, les dernières années de MV Agusta se suivent et se ressemblent. On peut se demander l’intérêt de Torres de quitter une équipe qui jouait le top 10 à chaque course pour une équipe inférieure, sauf si on sait que Torres devient pilote d’usine.
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Leon Camier a donc quitté MV pour se retrouver dans l’équipe Red Bull Honda. Là aussi, on ne sait pas quoi attendre de la part de l’équipe japonaise. Plus les années passent, plus les résultats sont catastrophiques pour Honda. Alors qu’il y a 4 ou 5 ans, Jonathan Rea arrivait à s’imposer à quelques reprises dans la saison, que Sylvain Guintoli avait réussi quelques tops 5 lors de son année sur la CBR, que Michael Van Den Mark était un pilote en progression, les deux dernières années ont été difficiles. En plus des difficultés sportives, 2017 aura aussi vu l’accident mortel de Nicky Hayden. L’allemand Stefan Bradl a quitté l’équipe, lui qui n’aura jamais réussi à s’adapter à la moto et au championnat. Camier tentera de repartir de l’avant et sera accompagné de l’américain Jake Gagne qui a lors de quelques remplacements la saison dernière dans cette équipe découvert le championnat SBK sans trop de réussite.
Du côté des changements de moto, l’argentin Leandro Mercado quitte Aprilia pour découvrir une Kawasaki dans la nouvelle équipe Oreclac Racing VerdNatura. Mercado a souvent été un pilote sous-estimé mais qui réussissait de bons résultats malgré une moto souvent inférieure à celles de ses adversaires. On a vu l’an passé que les Kawasaki privées pouvaient faire de bonnes performances, notamment avec Sylvain Guintoli sur la fin de saison, ou même avec Roman Ramos tout au long de l’année.
Trois rookies seront présents cette année en World Superbike. Des noms que l’on connait déjà et que l’on attend de voir aux alentours de la 10ème place. Tout d’abord le turc Toprak Razgatlioglu qui sera sur une Kawasaki du Team Puccetti. L’ancien pilote Superstock pourrait bien être la bonne surprise de l’année, lui qui brille depuis plusieurs années dans l’ombre de son compatriote Kenan Sofuoglu.
PJ Jacobsen quitte le Supersport et l’équipe MV Agusta (après une saison assez difficile l’an passé notamment à cause de problèmes mécaniques) pour découvrir une Honda CBR 1000RR dans l’équipe Triple M. On ne sait pas quels seront les résultats de Jacobsen, mais il ne faudra pas attendre d’exploit avec une Honda.
Yonny Hernandez quitte le monde des GP pour découvrir le Superbike. Le pilote colombien qui a un temps convoité la Yamaha Tech3 laissée vacante par Jonas Folger sera aligné par l’équipe Pedercini sur une Kawasaki. Hernandez a eu une année 2017 assez catastrophique, lui qui a été remercié par son équipe AGR en Moto2 après une moitié d’année en dehors des points. Il devra s’adapter à cette moto, bien différentes de ce qu’il a connu en Moto2 (600cc) ou en MotoGP (moto prototype vs moto de série améliorée). Les pneus, les freins, beaucoup de changements pour Hernandez.
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Sinon, pas d’autres changements. Johnny Rea et Tom Sykes seront toujours chez Kawasaki. Marco Melandri après une saison correcte pour un retour à haut niveau sera encore accompagné de Chaz Davies dans le team officiel Ducati. Les deux pilotes de Borgo Panigale seront les adversaires principaux des Kawasaki, les seuls qui semblent avoir la moto pour concurrencer la ZX-10RR officielle.
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Chez Yamaha, Alex Lowes et Mickey Van Den Mark continueront l’aventure de la marque aux trois diapasons. Après une saison 2017 mitigée, les deux pilotes voudront s’immiscer plus souvent sur les podiums.
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Eugene Laverty et Lorenzo Savadori sont toujours coéquipiers chez Aprilia alors que Xavi Fores continue avec l’équipe Barni sur une Ducati. Des pilotes qui viseront le top 10 à chaque GP en espérant mieux lorsque les circonstances seront favorables.
Charles ingalls
19/02/2018, 22h15
Merci pour la présentation
En effet début de saison pour la Kawasaki cup :p
Comme toute nouvelle saison il’ y a plein d espoir et de découvertes
A suivre
Merci pour la prez... les courses recommencent YAISSSEEEE
pkoi Ducat n'a pas introduit la V4 ?
Charles ingalls
19/02/2018, 22h58
pkoi Ducat n'a pas introduit la V4 ?
Pour laisser Kawasaki encore gagner :D
Manque de développement ou homologation ?
c'est aussi l'ouverture de la saison des super prez':content:
kikimike
20/02/2018, 11h40
:xcite::xcite::xcite::content::content::content:
merci et vivement que ça recommence :)
philguerin
20/02/2018, 18h12
Merci Nickel... on commence à sentir la bonne odeur de l'essence... ! çà va rouler...! une pensée particulière pour Mike Dimeglio qui reprend du service en vitesse sur la 600 du team GMT 94... je lui souhaite de se mêler aux 4 ou 5 prétendants au titre en SSP...
Merci pour la prez... les courses recommencent YAISSSEEEE
pkoi Ducat n'a pas introduit la V4 ?
Je crois que c'est pour 2019 si je ne dis pas de conneries.
Merci pour la prez !
Je crois que c'est pour 2019 si je ne dis pas de conneries.
Oui, tout à fait : https://fr.motorsport.com/wsbk/news/v4-ducati-arrivera-superbike-2019-929504/
Beaucoup trop récente donc sans doute en manque de développement pour l'aligner dès cette saison .
Merci pour la prez !
Oui, tout à fait : https://fr.motorsport.com/wsbk/news/v4-ducati-arrivera-superbike-2019-929504/
Beaucoup trop récente donc sans doute en manque de développement pour l'aligner dès cette saison .
Pourtant une Ducati qui casse, c'est pas souvent, ils auraient pu prendre le risque :D
Après le Superbike, place à la présentation de la saison pour le Championnat du Monde Supersport
http://www.forum-gpmoto.com/wp-content/uploads/2018/02/mahias-768x512.jpg
En Supersport, Lucas Mahias remet son titre en jeu. Le pilote Yamaha a réalisé un petit exploit l’an passé en remportant un titre que les français n’avaient plus connu depuis 2006 et Sébastien Charpentier. Avec son style caractéristique, Mahias méritait enfin de briller à haut niveau. Le 144 voudra montrer à tout le monde que son titre obtenu l’an passé n’était pas au rabais. On sait ici même qu’il a le niveau pour jouer un championnat face à des adversaires du niveau de Sofuoglu.
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Mais cela ne sera pas facile cette année avec un Kenan Sofuoglu qui est revenu à 100% pour ce début de saison. Le turc a vécu une année 2017 galère avec dès le début de saison deux courses où il était forfait avant de terminer la saison là aussi dans son canapé après une fracture du bassin. Malgré cette blessure, il avait tenté le coup au Qatar mais Mahias avait trop d’avance. Le pilote Kawasaki voudra remporter son sixième titre et sera bien entendu le très gros favori pour 2018.
Federico Caricasulo sera une nouvelle fois le coéquipier de Lucas Mahias. Souvent dans les mauvais coups l’an passé, l’italien sera encore à surveiller comme le lait sur le feu pour cette année. Les Yamaha seront nombreuses en cette saison et risque d’être la marque à battre. Contrairement à Kawasaki qui aura comme principal pilote Sofuoglu, Yamaha a plusieurs équipes privées qui joueront les podiums.
Comme en Superbike, plusieurs pilotes ont changé d’équipes cette année.
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Tout d’abord, Jules Cluzel quitte Honda et l’équipe CIA Landlord pour une Yamaha de l’équipe NRT. Cette équipe arrive dans le championnat et pour le moment les résultats des essais sont corrects. Cluzel est proche du top 5 ce qui était son niveau l’an passé. Maintenant il faudra voir sur la durée de la saison si son équipe tient le rythme et si la Yamaha privée ne souffrira pas trop de la comparaison avec la machine officielle de Mahias et Caricasulo. Le coéquipier de Cluzel sera l’autrichien Thomas Gradinger, championnat Supersport du championnat allemand IDM l’an passé. Un petit CV…
Un autre habitué du championnat aura une nouvelle équipe en la personne d’Anthony West. Pilote multi championnat ces dernières saisons, l’australien va se concentrer sur le championnat Supersport avec sa propre équipe sur une Kawasaki. Il faudra se méfier de lui et notamment pour la première manche en Australie à domicile.
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Randy Krummenacher revient en Supersport après une année 2017 difficile du côté du Superbike sur une Kawasaki privée. Blessé toute la deuxième partie de saison, le suisse aura cette année une Yamaha dans l’équipe Bardhal. Il y a deux ans, pour son arrivée dans le championnat, Krummenacher sur une Kawasaki du team Puccetti (équipe de Sofuoglu) avait réalisé une très bonne saison. Il pourrait surprendre à quelques reprises cette année, même si le titre sera difficile à aller chercher.
Chez MV Agusta, deux pilotes italiens que l’on connait assez bien. Tout d’abord Ayrton Badovini quitte le Superbike après une année 2017 catastrophique du côté de l’équipe Kawasaki Grillini. Badovini qui aura pas mal déçu depuis trois ans retrouve une 600cc après avoir déjà testé les motos en 2009 lors de neuf courses dans ce championnat.
Son coéquipier sera Raffaele De Rosa qui était depuis plusieurs saisons en Superstock 1000. On connait De Rosa, quand tout va, il arrive à se battre devant, sinon il est trop souvent par terre. Et même avec son expérience, cela ne change pas…
http://www.forum-gpmoto.com/wp-content/uploads/2018/02/cresson-500x465.jpg
L’Allemagne sera représentée par Sandro Cortese. L’ancien pilote de GP Moto2 s’est retrouvé à pieds il y a quelques semaines après la fin de l’équipe Kiefer Racing qu’il venait de rejoindre. Après plusieurs semaines de tractations avec différents repreneurs, Cortese a compris que cela ne sentait pas bon et qu’il n’allait pas pouvoir défendre ses chances en Moto2. Son coéquipier Dominique Aegerter s’en est mieux sorti et pourra tout de même participer à la saison Moto2.
Cortese sera pilote sur une Yamaha du team Kallio Racing. C’est une bonne pioche pour les deux parties. Tout d’abord un pilote qui avait encore un bon niveau en Moto2 l’an passé, et une équipe qui a fait quelques bons coups l’an passé notamment avec Nikki Tuuli.
Son coéquipier sera le jeune belge Loris Cresson (sur la photo ci dessus, car je n'ai pas trouvé Cortese :) )
En parlant du finlandais Tuuli, il sera cette année dans l’équipe Honda CIA Landlord Insurance, en remplacement de Jules Cluzel. On sait que la Honda n’est pas la moto la plus récente, mais Cluzel a montré l’an passé qu’un bon pilote pouvait toujours être sur le podium avec cette moto.
Chez les outsiders, Kyle Smith continue cette année dans l’équipe Honda Lorini.
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La principale interrogation de la saison pour les fans français sera l’arrivée de Mike Di Meglio avec l’équipe GMT 94. L’équipe spécialiste d’Endurance a remporté l’an passé le titre de champion du Monde WEC et cette année, Di Meglio aura un double programme avec en priorité le Championnat du Monde Endurance, tout en jouant aussi le Championnat du Monde Supersport. Ils ne pourront pas être présents sur toutes les courses de la saison puisqu’il y aura plusieurs doublons dans l’année. Mais le GMT ne jouera pas le titre, seulement bien figurer lors de leur présence en piste. Di Meglio découvrira la catégorie après ses années Mondial et deux années d’Endurance.
kikimike
20/02/2018, 23h53
cool, merci :)
ça va peut être pas être simple pour Mike :boutons:
y a quand même un peu plus de niaque qu'en endurance ;)
GéantVert
21/02/2018, 16h20
:content::content:ça reprend :content::content:
Pourtant une Ducati qui casse, c'est pas souvent, ils auraient pu prendre le risque :D
Ah ! enfin un connaisseur qui reconnait la vraie valeur des Ducati ! :thumbleft:
:)
Madmax734
22/02/2018, 18h26
Merci pour la préz !
Je dois avouer que j'ai totalement zappé la seconde partie de saison l'an passé :bad: tant en Wsbk qu'en Ssp.
Le jeu de cartes n'a pas vraiment changé.
Si Davies réussi à avoir une bonne régularité il va se montrer à nouveau un redoutable adversaire contre le Triple Champion du monde.
Avec Sykes et Mélandri de nouveau en second pilotes, les Kawa et Ducat vont être difficiles à abattre cette année encore.
Baz pour jouer avec les Torres et C°, ça va encore nous faire un 2ème peloton bien animé :content:
En Ssp, Mahias va devoir affronter un Sofuoglu qui vient reconquérir le titre de la catégorie dont il est le Maître, ça va pas être chose facile cette histoire.
Gaz&Slide
23/02/2018, 01h30
Merci pour la préz !
Je dois avouer que j'ai totalement zappé la seconde partie de saison l'an passé :bad: tant en Wsbk qu'en Ssp.
Le jeu de cartes n'a pas vraiment changé.
Si Davies réussi à avoir une bonne régularité il va se montrer à nouveau un redoutable adversaire contre le Triple Champion du monde.
Avec Sykes et Mélandri de nouveau en second pilotes, les Kawa et Ducat vont être difficiles à abattre cette année encore.
Baz pour jouer avec les Torres et C°, ça va encore nous faire un 2ème peloton bien animé :content:
En Ssp, Mahias va devoir affronter un Sofuoglu qui vient reconquérir le titre de la catégorie dont il est le Maître, ça va pas être chose facile cette histoire.
Tout est dit en quelques lignes!
Un classement qu'on risque de ne pas revoir de sitôt (a priori) :) :
http://i63.tinypic.com/2z80vbk.png
Loris Baz a chuté après la casse d'un demi-guidon... Pas de chance. Il s'est blessé à l'épaule.
Sinon il souhaite devenir champion du monde et revenir en MotoGP. Pasky, un commentaire? :yes:
A part ça, ils annoncent un temps plus que moyen pour la suite du week end...
En SSP, Mahias fait le meilleur chrono, c'est bien parti.
Loris Baz a chuté après la casse d'un demi-guidon... Pas de chance. Il s'est blessé à l'épaule.
Sinon il souhaite devenir champion du monde et revenir en MotoGP. Pasky, un commentaire? :yes:...
moi oui....
il faut toujours garder espoir, c'est essentiel dans la vie :yes:
Cinquante
23/02/2018, 14h07
Pasky, un commentaire? :yes:
il va pisser dans son froc :D
Sinon il souhaite devenir champion du monde et revenir en MotoGP. Pasky, un commentaire? :yes:
moi oui....
il faut toujours garder espoir, c'est essentiel dans la vie :yes:
Moi aussi...
L'espoir fait vivre ! :)
Baz a raison de viser haut, mais il manque quand même beaucoup de lucidité (ou de réalisme) je trouve !
En fait, il se voit meilleur pilote que ce qu'il est vraiment...
on prend les mêmes et on recommence.
cette course 1 ressemble beaucoup aux courses de la saison dernière.
Syke auteur d'un départ canon, rea semblait bien parti pour le ramarrer, mais un soucis en fin de course l'a contraint à rendre la main.
mélandri en bonne forme, régulier, propre, incisif, à chaque dépassement il a été décisif, vainqueur sans discussion.
davies bof. englué pendant toute la course avec fores/laverty dans un premier temps, puis même ratrappé par VDM, il peut remercier rea qui a bouchonné fores dans l'avant dernier tour. un chaz pas assez constant qui sauve un podium chanceux.
vdm et lowes se sont bien battu, mais clairement derrière les yam/ducat. lors de la première partie de course, vdm semblait plus agressif, mais à la fin lowes a fait causer l'expérience tandis que vdm s'effondre (pas vu comment il a perdu autant de temps sur la fin).
baz est bien sorti de la grille puis a dû lutter avec mercado, gagne et razgatlioglu dans le dernier peloton.... car derrière, ramos et jezek sont à une minute.
2 kawa et 3 ducati aux 5 premières places, les 2 yam + camier qui place la honda à la 7è place et laverty bien parti sur l'aprilia mais qui a descendu tout au long de la course. un top 9 qu'on devrait retrouver tout le reste de la saison.
GéantVert
24/02/2018, 09h09
Vous avez les horaires de diffusion?
C'était cette nuit. :D
J'ai vu les qualifs mais pas la course... Va falloir que je me rattrape.
Mais une question que je me pose depuis quelques années pour cette première course. A chaque fois, on a des pilotes qui se blessent et pas qu'un peu. Cette fois c'est Savadori qui se fait la clavicule. Ils sont tellement contents de revenir en piste qu'ils forcent et chutent? Je ne comprends pas
je crains que ça soit plus la pression du résultat que la joie, qui les pousse à se foutre au tas.
Ah en fait j'ai lu ce matin que pour les courses de demain (SSP et 2ème manche SBK), on va avoir un changement de moto à mi course. Les pneus ne tiennent pas la distance...
C'est quoi le bordel avec PI?? :D:D:D
Je veux bien que la piste soit abrasive, mais quand même...
Apparemment queques pneus auraient carrément explosé :boutons:
Et oui, demain ce sera une course flag to flag en SBK et SSP.
Loris Baz a chuté après la casse d'un demi-guidon... Pas de chance. Il s'est blessé à l'épaule.
Sinon il souhaite devenir champion du monde et revenir en MotoGP. Pasky, un commentaire? :yes:.Heu, .... t'es sûr ?;)il va pisser dans son froc :D C'est fait :yes:
Blague à part, vous prenez au sérieux les déclarations de Baz depuis 3 ou 4 ans ? Sans déconner, même un gamin de 5 ans ne s'y laisserait plus prendre. En motoGP, c'était : " on va voir ce qu'on va voir", ensuite on a eu le droit à : " Magré les résultats "mitigés" ça a été positif", pour finir par : " j'ai prouvé que j'avais ma place en motoGP". :fou:
Maintenant, on a droit à "je remporte le titre et je retourne en motoGP".. Et après ça, on se fout de la gueule de Lorenzo qui, parfois, dit des conneries ? Sans blague, ferait mieux de dépenser un peu d'argent pours sa communication Baz, plutôt que de passer pour un beauf (ce qu'il est selon moi).
La quantité de pilotes de bon niveau doit vraiment être restreinte pour que l'on fasse appel à Baz en WSBK ou que l'on confie une machine en SSP à Di Meglio.
J'en suis à dire du mal des pilotes français, ça me fait penser qu'on a pas de nouvelle d=u fabuleux Louis Rossi, au melon aussi conséquent que celui de Loris. (Un championnat en vue peut-etre)
Ah, le Pasky qu'on aime :)
Sinon, il y a des pilotes français qui sont pas trop mal? :)
J'ai sans doute le tort de dire ce que je pense, oui, sans doute.
Mais ce n'est pas parce qu'un pilote est français, que je dois dre amen à ce qu'il raconte.
Niveau déclarations "à la con", Baz se pose là, il est presque aussi imbu de sa personne que le fut Olivier Jacque en son temps, c'est pour dire !
Di Meglio est plus sympa, mais tout aussi irréaliste quand à ses objectifs.
Dans les français sympa, les pieds sur terre on a eu Christian Sarron, Régis Laconi et on a Johann Zarco, Lucas Mahias et Jules Cluzel. Oui, il y e d'autres, mais je ne peux pas en dire du mal, je ne les connais pas assez :)
On s'éloigne du sujet, mais je m'en fou car il n'y a plus de modérateur ici :p
Attention, le modérateur peut changer tes messages et dire que OJ est le meilleur pilote français de l'histoire!
on prend les mêmes et on recommence.
cette course 1 ressemble beaucoup aux courses de la saison dernière.
Oui, à part le fait que Rea n'a finit que 5ème (problème de pneu arrière), cette course a ressemblé à celles des proches saisons précédentes : quasi aucun baston (si ce n'est le bref échange entre les 2 pilotes Yamaha) , quasi aucun suspense quand au podium une fois Sykes dépassé (et qui n'a pas fait l'ombre d'un brin de résistance) par Melandri .
Bref, du WSBK fidèle aux courses précédentes : soporifique, sans grand intérêt ! :bad:
Et vous avez vu la présentation des pilotes avant la course sur Eurosport ?
Pas un n'a l'ombre d'un moindre petit charisme (à la limite Mélandri a une certaine personnalité, aimé ou pas) ils sont tous "ternes"...à l'image de leur championnat ! :bad:
Je crois bien que je viens de lire que Melandri aurait du charisme :fou:
Bilou, tu sais que nous sommes tes amis, et que si tu te drogues tu peux npous en parler. Nous te jugerons pas, c'est promi.
Melandri avec du charisme, sans déconner, c'est comme si je lisais OJ avec du talent :)
Faut pas m'en vouloir, "on" fait exprès de me provoquer pour que je réagisse, alors je réagis, histoire de faire sourire la galerie.:)
J'ai vu aussi : " le modérateur peut changer tes messages et dire que OJ est le meilleur pilote français de l'histoire!".
Je n'y crois pas une seconde ! Je ne vois pas un seul modérateur détruire sa crédibilité en un seul message :p:p
Je suis d'accord avec Bilou là dessus.Melandri a quand même une "gueule". Car Rea, même si je l'aime bien, avec sa tête de premier de classe...
Et puis ma crédibilité, c'est pas comme si ça fait des années que je dis que j'aime bien Pons, Abraham, De Angelis, Bautista et De Puniet :)
Je crois bien que je viens de lire que Melandri aurait du charisme :fou:
Bilou, tu sais que nous sommes tes amis, et que si tu te drogues tu peux npous en parler. Nous te jugerons pas, c'est promi.
Melandri avec du charisme, sans déconner, c'est comme si je lisais OJ avec du talent :)
...
:D:D
J'ai pas dit que Melandri avait du charisme, j'ai dit qu'il avait une certaine personnalité, à comprendre qu'il n'est pas "lisse" comme la grande majorité de ses adversaires, Rea et Davies en tête !
Et perso, même si je ne suis pas un supporter de Melandri (ni d'ailleurs d'un aucun autre pilote WSBK , Baz y compris), je le préfère à ses adversaires car justement moins transparent (je met de coté les performances sur ce sujet) coté personnalité .
Après, l'appréciation de la personnalité d'un pilote, c'est au gout de chacun, personne n'a tout à fait tord ou tout à fait raison...
C'est ça, avec Melandri tu ne sais pas à quoi t'attendre. Et puis sa femme, c'est fabuleux. Ca fait vraiment téléréalité. :D
Alors que la femme de Rea, elle est comme son mari, toute gentille :)
C'est ça, avec Melandri tu ne sais pas à quoi t'attendre. Et puis sa femme, c'est fabuleux. Ca fait vraiment téléréalité. :D C'est tout à fait ça ! Cela fait un bon moment que je me demandais à quoi me faisait penser le couple. Et bien ça y est, j'ai trouvé. Merci Danlos :)
Lui le mec qui n'a pas l'air très malin mais doué dans son domaine. Et elle, la potiche qui fait tout pour attirer les caméras. :)
Ce que tu décris me fait penser à la définition du couple parfait : elle, une belle gueule de salope, et lui, une bonne tête de cocu :):)
OJ est le meilleur pilote français de l'histoire!"
je suis d'accord avec toi:p:p:p:p
c'est a quelle heure la 2eme manche SBK sur eurosport merci d'avance pour les reponse
5h du mat. 3h30 pour le ssp.
Cinquante
25/02/2018, 08h10
je suis d'accord avec toi:p:p:p:p
Moi aussi et je suis heureux que Pasky finisse enfin par le reconnaître :content::content::content:
Cinquante
25/02/2018, 10h32
Mélandri a une certaine personnalité,
Tu dis ça parce qu'il a une moto rouge et ça t'aveugle ? :D
On voit bien que Xleu est dans la com !
Utiliser des méthodes de journalistes en ne citant qu'une partie de phrase.... je suis triste et déçu
On voit bien que Xleu est dans la com !
Utiliser des méthodes de journalistes en ne citant qu'une partie de phrase.... je suis triste et déçu
je remplace Tissier bientôt ;)
ceci dit je n'ai rien modifié, j'ai bien cité tes propres mots...
Cinquante
25/02/2018, 12h27
Quelle mauvaise foi ce Matou ! j'en reviens pas :D
je remplace Tissier bientôt ;)
ceci dit je n'ai rien modifié, j'ai bien cité tes propres mots... C'est bien ce que je dis, méthode de journaliste :diable:
Tu devrais avoir honte !:p
et à part ça ? vous avez vu les courses ?
ssp et race 2 ont été sympa.
Non, pas encore car "certains liens" refusent de fonctionner :diable:
et à part ça ? vous avez vu les courses ?
ssp et race 2 ont été sympa.
Oui, très sympa la 2ème course Superbike !
Je dirais même superbe, de loin la plus belle course WSBK depuis une éternité !
Plus belle course SBK de la saison je dirais pour ma part :D
kikimike
26/02/2018, 21h31
Davies est une blaireau.
Mais grave, c'est bargeot qu'un mec de ce niveau boulette comme ça ;)
(pu... de flag to flag :diable: )
Oui, très sympa la 2ème course Superbike !
Je dirais même superbe, de loin la plus belle course WSBK depuis une éternité !
Plus belle course SBK de la saison je dirais pour ma part :D
Ouai de toute façon on est tous d'accord :content::yes::D
la rentrée dans le dernier tour de Réa :xcite: la différence de vitesse par rapport a la Ducate (qui bouge un chouilla je vous l'accorde :fou:)
mais quand même ;)
Je suis quand même surpris de voir que Rea n'a pas dominé si facilement. PI est un des circuits où il est le meilleur chaque année, je m'attendais à sa domination.
Mais quand on voit que c'est la première fois depuis 75 courses que Rea n'est pas leader du championnat, ça montre le problème....
Et l'an passé il avait toujours été sur le podium sauf à deux reprises. Déjà un joker de passé cette année :) :)
Plus belle course SBK de la saison je dirais pour ma part :D
Sans doute, mais en espérant que non, ce qui voudrait dire que ce n'est plus vraiment la peine de regarder la suite du championnat ...:boutons:
Il faut dire aussi que le magnifique circuit de Phillip Island (le plus beau pour moi) possède un superbe tracé qui favorise les courses à bastons , on l'a vu notamment en MotoGP ces 2 dernières années, entre autres.
Pourtant la 1ère course ne fut pas intéressante, mais ça c'est de la faute des pilotes :bad:
Davies est une blaireau.
Mais grave, c'est bargeot qu'un mec de ce niveau boulette comme ça ;)
...
Oui, incroyable que ce pilote fasse une telle erreur des la 1ère manche du championnat .
Sans doute n'a t'il pas laisser assez de temps à son pneu AV de chauffer après le flag to flag .
Davies est sans aucun doute un aussi bon pilote que Rea, même peut être plus , mais ses nombreuses chutes lui coûtent cher chaque fois au championnat . :bad:
Heureusement pour Ducati que Super Marco était là ! :content:
De la personnalité (appréciée ou pas), de la hargne en piste, c'est ce qu'il a et qui manque à la majorité de ses concurrents .
En espérant qu'il continu sur sa lancé pour le suspense au championnat (et bien sur aussi et surtout pour Ducati ! :), mais ça c'est moins sur...
... la Ducate (qui bouge un chouilla je vous l'accorde :fou:)
...)
Oui, impressionnant comme elle bougeait en ligne droite la Ducati de Melandri ! :etonnant:
Charles ingalls
27/02/2018, 19h58
c est vrai deux belles courses
du coup je vais regarder les autres:)
Melandri a toujours été pas mal à PI il me semble.
On est d'accord que Davies fait une faute professionnelle. Mais chaque année c'est la même chose. Oui il gagne des courses, mais là où Rea ne gagne pas, le pilote Kawa arrive à terminer sur le podium.
Davies de son côté finit par terre. C'est pas rare de le voir chuter. Et heureusement que Rea ne fait pas le doublé sinon c'était déjà 30 points de retard sur Rea...
Madmax734
01/03/2018, 11h27
Comme toujours, pas en avance pour donner mon commentaire sur les courses :bad:
Mahias qui nous fait 2 bien belles courses d'entrée, avec un Sofuoglu diminué. C'est tout bon pour les points pris à cette ouverture :content:
4 Yam aux 1ères places, la machine confirme son potentiel et Cluzel doit être bien content d'en avoir une dans les mains.
Encore un peu de roulage pour lui avec elle et je le vois finir régulièrement sur le podium.
En Sbk, j'ai fait mon 1er post en parlant de Davies et de sa régularité pour être en mesure de dominer Rea, bah ça commence mal.
Sykes, comme d'hab. pas au niveau des leaders sur l'ensemble d'une course, il confirme sa position comme second pilote.
Même si moi non plus je ne suis pas completement fan de Melandri, je suis bien content de le voir entamer sa seconde saison aussi bien.
Je reste persuadé qu'avec Davies, il vont donner du fil à retordre à Rea !
Encore une fois je n'arrive pas à comprendre que les manufacturiers ne soient pas en mesure de proposer des enveloppes qui tiennent une course de 22 tours. Encore pire qu'ils soient obligés d'en faire une pour s'en rendre compte et de couper la seconde en 2...avec des changements de roues qui donnent le temps aux pilotes d'envoyer des sms à leurs copines :)
kikimike
01/03/2018, 16h18
je pense que la source est sérieuse et ça pourrai peut être expliquer le niveau de "Réa" en Australie ;)
http://mototribu.com/wsbk-2018-australie-rea-blesse/
Madmax734
01/03/2018, 16h31
Je ne comprend pas pourquoi, qu'il n'y ai pas une clause dans les contrats qui interdisent les pilotes toute activité sportive susceptible de les mettre hors-jeu pour le championnat.
Après c'est bien possible que c'était une séance d'entrainement pour mieux se remettre en selle :boutons:
Quoi qu'il en soit, il s'en est bien sorti malgré l'handicap
Au final Rea s'en sort quand même bien vu qu'il était diminué.
Mais c'est vrai que la deuxième course était sympa, pas de chance pour Rea qui se fait passer sur la ligne. En tout cas, le trio Fores-Melandri-Rea était les plus forts.
Je pense qu'on a vu les pilotes qui vont dominer avec les deux Yam un peu en retrait mais au pied du podium
Par contre, assez surpris en bien par Camier qui s'est bien battu avec les Yam.
...pas de chance pour Rea qui se fait passer sur la ligne.
...
Eh bien moi je trouve que c'est une chance pour le championnat qu'il se soit fait enfin battre ! :)
Et surtout par un pilote Ducati ! :content:
u'on a vu les pilotes qui vont dominer avec les deux Yam un peu en retrait mais au pied du podium
Je pense qu'il faut ajouter Davies...s'il arrive enfin à finir toutes ses courses ! :boutons:
Par contre, assez surpris en bien par Camier qui s'est bien battu avec les Yam.
C'est pas vraiment une surprise, j'ai souvent pensé que Camier n'avait pas les résultats en accord avec son talent, à cause d'une MV Agusta en deça de ses concurrentes .
Je pense qu'il faut ajouter Davies...s'il arrive enfin à finir toutes ses courses ! :boutons:
C'est pas vraiment une surprise, j'ai souvent pensé que Camier n'avait pas les résultats en accord avec son talent, à cause d'une MV Agusta en deça de ses concurrentes .
Oui bien sur que je compte Davies. Mais excepté lui qui était par terre, le reste c'est ce qu'on attendait. Et c'est ce qu'on risque de voir cette année très souvent.
Pour Camier, je pense aussi que c'est un pilote correct, mais la Honda, c'est du niveau de la MV. Soit pas grand chose niveau régularité. :)
Rea va encore cette année leur mettre la misère.
Melandri toujours à l'aise en Australie a bien fait de prendre des gros point ça va lui servir pour la suite.
Camier ne fera pas mieux je pense, que de profiter des faux pas des autres.
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