Voir la version complète : WSBK Imola
FP3 : rea et davis ex æquo au millième de seconde.
FP3 : rea et davis ex æquo au millième de seconde.
ça c'est de la présentation !! :)
Sinon, Camier est forfait et est remplacé par un pilote du BSB, Jason O'Halloran , actuellement 4ème du BSB sur une Honda, bien sur .
En FP2 Supersport (la FP3 est Samedi), c'est Caricasulo qui a le meilleur chrono devant Cortese et Cluzel .
Mahias est 6ème .
A noter la 4ème place de Sofuoglu qui s'arrêtera de courir après Imola .
Et si jamais il faisait podium ou était le vainqueur ...s'arrêtera t'il vraiment ? :boutons:
kikimike
11/05/2018, 21h45
.
Et si jamais il faisait podium ou était le vainqueur ...s'arrêtera t'il vraiment ? :boutons:
Je pense que sa décision est belle et bien prise par contre c'est vrais qu'il mériterait bien de sortir sur une victoire :content::yes:
ce serait tout a son honneur et mérité :)
1ère course idéale pour piquer une bonne sieste ! :bad:
En plus dans le bon créneau horaire, entre 13h et 14h ! :)
Course ennuyeuse avec des écarts à l'arrivée dignes d'un GP de F1 . :bad:
Sinon le podium , sans surprises : Rea-Sykes-Melandri .
----------------------
En WSSP, Mahias partira en pole devant Cluzel et Sofuoglu .
Espérons que cette belle 1ère ligne nous offre un beau spectacle, avec une victoire de Sofuoglu pour sa dernière course .
Oui c'est vrai qu'après deux tours, on avait déjà Sykes et Rea qui avaient fait le trou. C'est quand même incroyable de voir autant d'écart après deux tours...
grace à son tout droit en début de course, davies a quand même animé un peu les images.
sinon ana carasco a quand même claqué la pole en 300ssp avec pas loin d'une seconde d'avance sur deroue, leader du provisoire.
philguerin
13/05/2018, 15h16
SSP dommage pour Lucas MAHIAS... il était largement en tête et se met parterre Heureusement qu'il arrive à repartir et finir sans les points ... du coup Krumenarer ne lui prend que 3 points...Belle victoire de Jules CLUZEL... mais pas facile ! Bizarre SOFUOGLU qualifié 3 ème il fait le tour de chauffe et rentre définitivement au stand... Une belle carrière tout de même ce Turc...! Bravo à lui !
REA impérial... qu'il parte en Pôle ou de la 3ème ligne... le résultat est le même... tous derrière et lui devant... 47 point d'avance sur DAVIES en 5 journées...! impressionnant !
Belle victoire de Cluzel, la deuxième en deux courses, c'est bien pour lui car il se remet en course pour le titre
C'est intéressant de voir qu'on a 5 pilotes qui se tiennent en 12 points au général. Et ils peuvent tous remporter la timballe.
Krummenacher prend la tête du général, mais une fois de plus, il est loin en course et fait une belle remontée. Tant mieux pour lui, il fait 5 aujourd'hui, mais il ne pourra pas toujours remonter et croire au titre.
Mahias fait une belle connerie alors qu'il était en tête. Dommage... Heureusement il peut repartir et sauver des points. Ce qui montre aussi que cette catégorie n'est pas super relevé en dehors du top 8. Car un pilote qui est par terre, remonte sur sa machine pleine de de graviers, avec des pneus qui ont quand même dû être abimés, arrive à remonter 8me...
Caricasulo encore sur le podium, qui ne chute pas! Champagne!!
Un qui est quand même pas mauvais pour ses débuts, c'est Cortese...
Pour Sofuoglu, belle carrière, un pilote qui aura marqué la catégorie, même si on ne l'a jamais vu ailleurs réussir. Mais je comprends son retrait, il a eu tellement de blessures et de coups durs dans sa carrière... Il ne souhaitait pas prendre de derniers risques. En tout cas chapeau.
Pour le WSBK, pas grand chose à dire :)
Carasco win ! :content: and lead the championship.
Carasco win ! :content: and lead the championship.
J'ai bien peur que ça n'émeuve pas grand monde, ici... Ni Carrasco, ni le SSP 300.
Moi, je suis content pour elle :content: et je regrette qu'Eurosport ne daigne pas diffuser le SSP 300 cette année :diable:
c'est d'autant plus dommage que c'est une première historique.
c'est d'autant plus dommage que c'est une première historique.
C'est à dire ? Elle a déjà gagné une course en SSP300 la saison dernière ;)
Je n'ai pas regardé, seulement lu les essais/résultats, mais elle a dominé tous le week-end.
En tout cas, c'est bien pour elle. En GP, elle n'avait pas un super niveau pour jouer devant, mais pas pire que certains autres pilotes. C'est mieux de jouer devant en SSP300 que de faire 20ème en Moto3.
Par contre, Maria Herrera qu'on annonçait vraiment rapide n'a jamais réussi à passer de cap. Espérons qu'elle revienne pourquoi pas dans cette catégorie.
Cinquante
13/05/2018, 17h36
J'ai bien peur que ça n'émeuve pas grand monde, ici... Ni Carrasco, ni le SSP 300.
Moi, je suis content pour elle :content: et je regrette qu'Eurosport ne daigne pas diffuser le SSP 300 cette année :diable:
Moi ça m'a intéressé et j'ai regardé sur Eurosport Player. Elle les a déposé bien proprement. Il y avait aussi Maria Herrera qui a fini dans le groupe de ceux qui espéraient finir 2 mais j'ai été interrompu et je n'ai pas su à quelle place elle a terminé. :bad:
Bientôt Valentinette va pouvoir défendre la France dans cette catégorie :)
Par contre, Maria Herrera qu'on annonçait vraiment rapide n'a jamais réussi à passer de cap. Espérons qu'elle revienne pourquoi pas dans cette catégorie.
Par contre le groupe était très très loin de Carascolait en tête :)
Ah mais je n'avais même pass vu qu'elle était dans cette catégorie cette année :D
Cinquante
13/05/2018, 18h06
[QUOTE=danlos;650717]Ah mais je n'avais même pass vu qu'elle était dans cette catégorie cette année :D
Tu parles de Valentinette ? :content::content::content:
Non Maria. Valentinette, j'ai regardé, je ne l'ai pas vu :D
Et puis elle est trop vieille, ils ont tous 15 ans :D
Je pense aussi que le SSP 300 n’intéresse pas grand monde, ce qui est dommage car vu les courses que j'ai regardé la saison dernière, c'est une catégorie très animée avec beaucoup de bagarres .
C'est un peu comme la Moto3, j'ai des potes qui regardent la Moto2 et surtout la MotoGP , mais rarement ou jamais la Moto3 sous prétexte que ça rame :) , alors que c'est la catégorie des GP ou il y a le plus de bastons .
Car c'est avant tout le spectacle qui fait l’intérêt des courses motos, et le spectacle ce sont les courses serrées avec de nombreux dépassements, quelles que soient les performances des motos .
Dommage aussi qu'Eurosport ne diffuse plus les 300SSP .
Il devrait d'ailleurs remplacer la diffusion des WSBK par celles des 300SSP si c'est une question de place à l'antenne, on s'endormirait beaucoup moins ! :)
----------------------------------
Course Supersport sympa, avec une belle course et victoire de Cluzel .
J'ai vraiment cru que Caricasulo allait le dépasser dans les derniers virages !
Mahias a eu la chance que Krumenacher fasse une course moyenne, il ne perd que 3 petits points .
5 pilotes en 12 points, c'est pour l'instant la catégorie la plus relevée du WSBK et des GP .
Pas trop compris pourquoi Sofuoglu n'a pas fait la course alors qu'il avait participé aux qualifs et de belle façon...
Sans doute a t'il senti qu'il ne pourrait tenir le rythme sur une course entière et n'a t'il pas voulu terminer sa carrière sur un résultat non représentatif de son talent de meilleur pilote de Supersport...
Comme l'ont si bien dit les commentateurs d'Eurosport, Sofuoglu va manquer au Supersport !
Sauf peut être à ses adversaires qui peuvent envisager le titre sans lui, comme cela a été le cas la saison passée pour Mahias .
2ème course WSBK encore très peu intéressante, car hormis le bref duel entre Rea et Davies, dont on savait quasi à l'avance qui allait ressortir vainqueur vu la remontée de Rea sur le pilote Ducati, une course encore bien monotone .
Cinquante
13/05/2018, 18h15
Et puis elle est trop vieille, ils ont tous 15 ans :D
J'ai cru que tu allais dire "Elle est trop grosse " et j'allais lui dire :D
Je pense aussi que le SSP 300 n’intéresse pas grand monde, ce qui est dommage car vu les courses que j'ai regardé la saison dernière, c'est une catégorie très animée avec beaucoup de bagarres .
C'est un peu comme la Moto3, j'ai des potes qui regardent la Moto2 et surtout la MotoGP , mais rarement ou jamais la Moto3 sous prétexte que ça rame :) , alors que c'est la catégorie des GP ou il y a le plus de bastons .
Car c'est avant tout le spectacle qui fait l’intérêt des courses motos, et le spectacle ce sont les courses serrées avec de nombreux dépassements, quelles que soient les performances des motos .
Dommage aussi qu'Eurosport ne diffuse plus les 300SSP .
Il devrait d'ailleurs remplacer la diffusion des WSBK par celles des 300SSP si c'est une question de place à l'antenne, on s'endormirait beaucoup moins ! :)
C'est vrai que c'est sympa, mais le problème de ces petites catégories comme le SSP300, c'est que tu as du mal à connaitre les pilotes puisqu'ils sont très nombreux en piste et surtout tu as pas mal de pilotes qui ne sont là que pour quelques courses... Et on ne sait pas vraiment quand il y a des courses puisque tout ce qui est hors Europe n'est que pour les SBK.
Au moins en Moto3, tu as des équipes qui sont là chaque année avec deux pilotes, c'est plus cadré j'ai envie de dire. Et normalement la moitié des pilotes seront encore là l'an prochain. Alors que le SSP300, nouvelle catégorie, on ne connait pas trop le niveau.
Course Supersport sympa, avec une belle course et victoire de Cluzel .
J'ai vraiment cru que Caricasulo allait le dépasser dans les derniers virages !
Mahias a eu la chance que Krumenacher fasse une course moyenne, il ne perd que 3 petits points .
5 pilotes en 12 points, c'est pour l'instant la catégorie la plus relevée du WSBK et des GP .
Pas trop compris pourquoi Sofuoglu n'a pas fait la course alors qu'il avait participé aux qualifs et de belle façon...
Sans doute a t'il senti qu'il ne pourrait tenir le rythme sur une course entière et n'a t'il pas voulu terminer sa carrière sur un résultat non représentatif de son talent de meilleur pilote de Supersport...
Comme l'ont si bien dit les commentateurs d'Eurosport, Sofuoglu va manquer au Supersport !
Sauf peut être à ses adversaires qui peuvent envisager le titre sans lui, comme cela a été le cas la saison passée pour Mahias .
D'après ce que j'ai compris, il avait annoncé qu'il ne prendrait plus de départ depuis sa dernière blessure. En fait il est revenu faire trois séances, s'amuser pendant 3h et faire un dernier adieu.
Mais bon, vu les antécédents dans sa famille, tu comprends sa femme... ;)
Cinquante
13/05/2018, 18h47
Ben moi qui suis superstitieux j'appréhendais vraiment fort qu'il prenne ce départ et j'ai poussé un "OUF" de soulagement lorsque j'ai appris qu'il renonçait.
Très sage décision :yes:
J'ai enfin trouvé le classement du SSP300 d'aujourd'ui !
Maria Herrera a fini 7ème de la course, elle est 12ème au championnat avec 15 points.
Cinquante
13/05/2018, 19h40
Maria Herrera a fini 7ème de la course, elle est 12ème au championnat avec 15 points.
Ah bah voilà, je sais tout :content:
Merci Xor
...
Un qui est quand même pas mauvais pour ses débuts, c'est Cortese...
...
hého c'est un champion du monde Moto3 !!!
hého c'est un champion du monde Moto3 !!!
Où est Nico Terol? :D
bah les 125 Aprilia de l'époque et les Moto3 c'est pas pareil, l'usine Aprilia décidait de qui allait être champion... remarque il est champion en 2012 la première saison des Moto3...
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org