Voir la version complète : WSBK Saison 2018
Ce week-end a lieu la manche Superbike de Brno.
On va ouvrir un post global pour la saison vu le peu de message qu'on met sur les topics tous les 15 jours :D
Hier après midi, victoire logique de Rea qui avec 60 victoires bat le record de Carl Fogarty. Dont environ 40 depuis 3 ans et demi. :)
5 secondes devant Melandri, et 7 devant Sykes. )
Aujourd'hui on a la deuxième manche et le Supersport.
En SSP, Cortese encore le plus rapide avec 6 dixièmes d'avance sur le Krummenacher et Cluzel. Mahias 5ème avec 1 seconde de retard.
J'espère qu'il ne va pas trop s'échapper pour avoir une belle course.
cluzel était pas mal lors des essais, mais a connu des soucis sur ses réglages inadaptés à la chaleur qu'il régnait lors des qualifes.
davies pas très convaincant en 1ere manche, en fait le spectacle était pour la 4e place.
baz s'est bourré dans le dernier tour, en lutte avec camier pour un top 10.
kikimike
10/06/2018, 11h35
la course était tellement passionnante que je me suis endormi devant hier soir :D
course ssp très bien :D
pas spectaculaire, mais très tendue. en apnée lors des derniers tours, dommage qu'ils nous aient collé une ***** de pub à 4 tours de la fin, pendant lesquels il y a eu des écarts.
gros problème de pneumatiques en course 2; résultat pas habituel, mais course somnolente.
Ouais mais j'ai trouvé cette course assez bizarre. On avait l'impression que Cortese controlait. Mais en fait non.
Il y a vite eu des écarts avec Krummenacher et Mahias qui n'ont pas réussi à suivre le trio de tête.
Je me disais que De Rosa allait peut-être être dangereux sur la fin de course (le connaissant), mais en fait non il a craqué aussi.
Le dernier tour a été spécial, avec les pilotes qui ont failli tomber chacun leur tour, c'était plus que chaud, Cortese n'a pas vraiment réussi à attaquer.
En plus il avait des trajectoires bizarres.
Bref, bien content pour Jules qui remporte tout de même sa troisième victoire de la saison!! C'est vraiment cool.
Mahias limite la casse, mais ce sera dur pour lui. Il faudrait qu'il arrive à se battre pour une victoire et en gagne une.
Pour le Superbike je n'ai pas suivi, j'ai juste vu que les deux Kawa étaient par terre et que Lowes remporte sa première victoire en SBK.
Comme pour VDM, je pensais qu'il en avait déjà gagné deux ou trois.
En tout cas il le mérite car depuis quelques saisons, c'est un bon pilote même s'il est souvent par terre ou fait des erreurs.
philguerin
10/06/2018, 21h43
ssp ben belle victoire de Jules… dommage que Lucas n'ait pas pu se mêler à la bagarre… j'ai l'impression que l'adhérence était vraiment limite.. je pense que Lucas a essayer de ne pas trop perdre de point et puis c'est tout…
Wsbk, j'ai pas bien compris la chute de Rea ??? se sont-ils touché avec Sykes?? bref en tout cas heureusement que la veille Rea avait fait le boulot… ceci dit vu l'avance qu'il a, il est encore loin d'être en danger pour le titre… Baz ben a fait du Baz… ! c'est encore pas de sa faute évidemment… ! il n'arrive même pas à faire un top dix en sbk… alors que plusieurs top pilotes ont chuté… Foray ferait mieux je pense…!
ssp ben belle victoire de Jules… dommage que Lucas n'ait pas pu se mêler à la bagarre… j'ai l'impression que l'adhérence était vraiment limite.. je pense que Lucas a essayer de ne pas trop perdre de point et puis c'est tout…
Wsbk, j'ai pas bien compris la chute de Rea ??? se sont-ils touché avec Sykes?? bref en tout cas heureusement que la veille Rea avait fait le boulot… ceci dit vu l'avance qu'il a, il est encore loin d'être en danger pour le titre… Baz ben a fait du Baz… ! c'est encore pas de sa faute évidemment… ! il n'arrive même pas à faire un top dix en sbk… alors que plusieurs top pilotes ont chuté… Foray ferait mieux je pense…!
Je te trouve dur avec Baz. Hier il était dans les 10.
Il restait sur 4 courses dans le top 10 avant ce week end.
Et sa moto est loin d'être la meilleure, il fait aussi bien que Torres l'an passé sur cette moto
La course précédent était Donington où Baz est 7ème et 10ème. Celle d'avant, Imola, il a été 11ème et 13ème...;)
Perso je partage l'avis de Phil, Baz nous fait du Baz. C'est à dire des déclarations on ne peut moins modestes, et des courses également.
Il est arrivé en WSBK en déclarant "objectif le titre", rien que ça.
Ensuite, et c'était aussi le cas en motoGP, rien de ce qui arrive de négatif n'est jamais de sa faute. Untel l'a touché, untel était difficile à dépasser, untel a bougé sur la grille ce qu'il l'a déconcentré... j'en passe et des meilleurs.
Baz n'a certainement pas la meilleur machine, mais il ne montre rien.
Cinquante
11/06/2018, 11h12
Baz n'a certainement pas la meilleur machine, mais il ne montre rien.
Si ! Qu'il a les nonosses plus solides que d'autres !
Lors de la chute de rea on voit sur la caméra embarquée que son pneu arrière est déjà bien marqué, peut être un soucis de ce côté car ça c'est passé assez tôt dans la course.
En 300 ssp tir groupé des français vers la 10e place.
Je te trouve dur avec Baz. Hier il était dans les 10.
...
Oui...mais avec 3 chutes devant lui !
Et une chute en 1ère course !
Donc pas mieux que d'hab, même si il est vrai qu'il n'a pas la meilleure machine .
Le problème est qu'il n'a pas de coéquipier pour le comparer, donc on ne peut pas vraiment dire si ses modestes résultats viennent de lui ou de sa machine . :boutons:
Sans doute des deux à la fois...
En fait ce sont ses déclarations par rapport à ses résultats qui portent à une critique négative envers lui .
C'est terrible, j'ai regardé la manche 1 hier soir à 23h en direct, c'était tout simplement long, très long... Pourtant le circuit est normalement sympa.
Mais on s'emmerde!!
Rea est tout simplement au dessus. Sykes avec la même moto se prend plus de 5 dixièmes au tour...
j'ai regardé en vod ce matin, au bout d'un tour j'ai pas regretté d'avoir loupé le direct :)
kikimike
24/06/2018, 19h49
j'me suis rendormi devant ce matin :fou::bad:
La manche 2 a été plus intéressante.
En effet, Rea a attendu six ou sept tours pour passer en tête. :)
Mais sinon...
Le 9ème est à 35 secondes...
Le seul truc bien, c'est de revoir Laverty sur le podium après sa grosse blessure en début de saison.
philguerin
25/06/2018, 08h45
et Baz , Race 1> dernier à plus d'un tour… et Race 2 >10 ème à 40 secondes… il n'y a pas que la moto qui n'est pas dans le coup…. désolé ! du coup il n'est plus dans les 10 au classement général…. il est 11ème avec 79 points…
Cinquante
25/06/2018, 10h11
et Baz , Race 1> dernier à plus d'un tour… et Race 2 >10 ème à 40 secondes… il n'y a pas que la moto qui n'est pas dans le coup…. désolé ! du coup il n'est plus dans les 10 au classement général…. il est 11ème avec 79 points…
Baz est tombé en tout début de la première course. Il est reparti pour marquer 1 petit point. C'est le seul truc bien qu'il a fait. :)
En seconde manche ils ne sont que 15 ou 16 à franchir la ligne.
kikimike
25/06/2018, 12h48
ouai, comme en première manche :bad:
ce qui a permis a Baz de marquer un point ;)
mais bon, heureusement qu'il y a la grille inversée, ça empèche de s’endormir devant comme la F1 :)
Oui, courses très soporifiques !
Enregistrées et regardées en cette fin d’après midi en rentrant du boulot...je me suis assoupi dès le milieu de la 1ère course ! :)
Pour ce qui est de Rea, lui est au niveau mondial, ses concurrents non !
J'ai appris hier après midi sur Twitter qu'il y avait un week end de course SBK du côté de Misano :)
Sykes en pole devant Rea et Laverty. Les deux Kawa ont mis 6 dixièmes à Laverty... Savadori sur la deuxième Aprila est 5, Fores 4, Baz 6, puis les Ducati officielles avec Davies, Melandri...
Bref, pariez sur une victoire Kawa :D
Cinquante
07/07/2018, 13h08
Loris est tombé au deuxième virage ! :boutons:
C'est dommage, il avait passé le premier sans encombre. :D
Cinquante
07/07/2018, 13h55
Non
Je pensais que c’était chez moi que ça deconnait’ merci de m’avoir rassuré :D
ya pu de chat ?
vi le passage en https le perturbe... je vais me pencher dessus...
Course soporifique, vainqueur connu d'avance, Baz par terre, bref rien de nouveau en WSBK !
A part ça, nous avons eu droit a du grand Charpentier pour les commentaires !
Outre le fait qu'il répète les mêmes phrases et qu'il parle pour ne rien dire, il ferait bien mieux de connaître son sujet .
Car quand il dit "On voit les Ducati qui sont les plus performantes presque du plateau avec leur moteur V4"... :boutons:
Passons sur le "les plus performantes presque du plateau", pas très "français", mais Charpentier devrait quand même savoir que la Panigale est toujours motorisée par le V2 !
Ah, il a aussi dit que Pedrosa sera performant sur la Yamaha Petronas...
Ah bon, il a signé ? :boutons:
Rien vu sur cela pour l'instant !
Avoir été bon pilote ne veut pas dire être ensuite bon commentateur, Charpentier en est l'exemple même ! :bad:
Oh la grosse boite de Lucas Mahias, très gros high side, il semble aller bien
Cinquante
08/07/2018, 11h39
Oh la grosse boite de Lucas Mahias, très gros high side, il semble aller bien
Il ne doit pas aller bien dans sa tête :bad:
Cinquante
08/07/2018, 12h08
Si les SSP deviennent telles que celle-ci, je vais m'intéresser au snooker :D
Cinquante
08/07/2018, 13h00
Avec le départ inversé ça devrait être plus intéressant durant quelques tours !
Mouais, c'est ce qu'on disait il y a un an et pourtant, rien ne change.
Course SSP assez inintéressante, quand nos français ne sont pas là, on s'emmerde.
Sympa de voir Caricasulo gagner, il est mieux cette année, il ne fait plus n''importe quoi. Cluzel limite la casse avec une 4ème place.
Cortese toujours placé alors que Krummenacher a encore du mal en qualif et en début de course...
jusque là, elle est plutôt sympa cette course
Cinquante
08/07/2018, 13h39
Avec le départ inversé ça devrait être plus intéressant durant quelques tours !
Mouais, c'est ce qu'on disait il y a un an et pourtant, rien ne change.
Course SSP assez inintéressante, quand nos français ne sont pas là, on s'emmerde.
Sympa de voir Caricasulo gagner, il est mieux cette année, il ne fait plus n''importe quoi. Cluzel limite la casse avec une 4ème place.
Cortese toujours placé alors que Krummenacher a encore du mal en qualif et en début de course...
Qui qu'avait raison ? :p:D
Oui mais au final c'est toujours le même qui gagne.
VDM depuis quelques courses, il est pas mal, il se bat plus souvent devant, il a moins de chutes, il progresse on dirait.
Un qui me déçoit pas mal pour le moment c'est Davies, auparavant c'était le seul capable de battre Rea, aujourd'hui c'est un bon pilote, mais bien loin de la Kawa.
Le commentateur qui en met une à Baz "Depuis l'arrivée de Rea che Kawasaki, Sykes a beaucoup plus de mal, ça lui change de Loris Baz" :D
Cinquante
08/07/2018, 14h26
Quelle mauvaise foi
T’as pas honte ?
D’autant que j’avais parlé de quelques tours
non seulement on s'ennuie mais le niveau...
Hier j'ai suivi la f1 le moment le plus exitant fut le safety car à 10 tours de l'arrivée :)
Au moins la seconde manche sbk à été animée
Oui, j'ai bien aimé aussi la remontée de Rea qui a tout fait pour gagner alors que ça ne lui était en rien indispensable pour la conquête du titre.
J'y ai vu un panache certain alors que les Ducati de Melandri et Davis étaient visiblement plus puissantes et repassaient la Kawa à l'accélération et en pointe dans les bouts droits.
Peut-être parce que Sébastien Charpentier y avait greffé un V4 ? :fou: :D
Course Supersport intéressante, mais moins sur les derniers tours, les positions étaient figées .
Mahias plein angle hors trajectoire qui ouvre en grand les gaz, grosse erreur, ça ne pardonne pas !
Malgré une victoire de Cortese et une seulement 4ème place de Cluzel, ce dernier reste quand même au contact du leader, alors que le 3ème, Krummenacher se fait légèrement distancer .
En tous les cas, la R6 domine le plateau, 5 Yamaha dans le top 5 du général !
Totalement à l'opposé de la 1ère course, la 2ème course Superbike a été très animée, mais comme d'hab'...c'est toujours le même vainqueur ! :bad:
Peut-être parce que Sébastien Charpentier y avait greffé un V4 ? :fou: :D
:)
Surtout qu'il a encore dit lors de cette 2ème course que la Panigale avait le V4 ! :boutons:
Le plus fort c'est qu'il m'a alors mis le doute et j'ai alors cherché si réellement Ducati avait équipé ses panigale du V4 sur cette manche ! :)
Non, aucune info dans ce sens, le V4 n'est prévu que pour la saison prochaine , comme prévu par Ducati dès le début .
Charpentier ne s'est même pas rendu compte de son erreur après la 1ère course ! :bad:
Et l'autre branquignole qui commentait de façon déplorable à ses cotés, c'était qui ?
Ils sont allé le chercher ou celui là ? :boutons:
En comparaison, on en viendrait presque à trouver Tissier super commentateur ! :)
On peut quand même dire que Rea a du panache. Il peut très bien se contenter d'une deuxième place, mais il veut quand même gagner.
Surtout qu'il a encore dit lors de cette 2ème course que la Panigale avait le V4 ! :boutons:
Le plus fort c'est qu'il m'a alors mis le doute et j'ai alors cherché si réellement Ducati avait équipé ses panigale du V4 sur cette manche ! :)
Non, aucune info dans ce sens, le V4 n'est prévu que pour la saison prochaine , comme prévu par Ducati dès le début .
Charpentier ne s'est même pas rendu compte de son erreur après la 1ère course ! :bad:
Et l'autre branquignole qui commentait de façon déplorable à ses cotés, c'était qui ?
Ils sont allé le chercher ou celui là ? :boutons:
Bien sur que non, Ducati n'a pas engagé de V4 pour cette course. Ce ne sont pas des prototypes, mais des motos (plus ou moins) issues de la série, devant être homologuées avant de pouvoir participer...
Ce qui m'épate vraiment, c'est que Charpentier continue avec la même erreur que la veille, il n'y a personne qui ose lui dire qu'il raconte des c...... chez Eurosport ???
L'autre branquignole, comme tu dis, c'est Guillaume Dietrich, un ancien pilote d'endurance, qui commente habituellement les courses d'endurance, justement...
Dietrish est plutôt bon d'ordinaire
Dietrish est plutôt bon d'ordinaire
Oui. Branquignole n'est que l'avis de Bilou...
Je trouve que c'est Sébastien Charpentier qui a laissé libre cours à sa nullité ! :fou:
j'avais pas prêté attention, en fait dietrish a fait commentateur et non consultant ?
Ce que je retiens surtout c'est, sauf si mes yeux me trompent, que les tribunes sont vides :fou:
...
L'autre branquignole, comme tu dis, c'est Guillaume Dietrich, un ancien pilote d'endurance, qui commente habituellement les courses d'endurance, justement...
Quand j'ai entendu le prénom de Guillaume, j'ai aussi pensé à Dietrich .
Mais face à ses affligeants commentaires, je me suis dit que ces derniers ne pouvaient venir d'un tel pilote .
Comme pour Charpentier, la preuve qu'un bon pilote n'est pas forcément un bon commentateur de courses motos ! :bad:
Et heureusement qu'il y a Randy De Puniet pour prouver aussi qu'un bon pilote sait être aussi un bon consultant ! :thumbleft:
j'ai trouvé les commentaires très mauvais... des 2.
et pour les tribunes je me suis fait la même réflexion... "mais il y a personnes !!!"
...
et pour les tribunes je me suis fait la même réflexion... "mais il y a personnes !!!"
Oui, et pourtant c'était en Italie, avec 3 constructeurs italiens engagés .
Et quand on connait la passion des Italiens pour les courses motos (et pour les sports mécaniques en général), on se dit que ce WSBK a vraiment un très gros problème au vu de la désaffection du public .
D'ailleurs, comment ce championnat fait il pour survivre, sans public, que celui ci soit sur circuit ou devant la TV (car je suppose que plus grand monde aussi ne regarde le WSBK à la TV...) ? :boutons:
Il n'y avait pas de journalistes, seulement des consultants. C'est là qu'on voit que le consultant tout seul a du mal. :D
Pour le public, il n'y a pas de stars italiennes, Ducati ne gagne pas et n'a pas de pilotes charismatiques, bref pas envie de se déplacer...
Mais oui je ne sais pas comment le championnat arrive à survivre.
Je viens de m'apercevoir d'un truc. On parle souvent du manque de compétitivité de ce championnat et de la sous médiatisation.
Il n'y a pas de course en le 8 Juillet et le 16 Septembre. Plus de deux mois sans courses, alors qu'en MotoGP, il y en a 4...
Charles ingalls
04/08/2018, 12h13
Pour Christophe Guyot , c est le côté championnat du monde et la volonté de gagner en «*vitesse*» qui le pousse à rouler en supersport
10ème manche ce week end sur le circuit de Portimao, Portugal .
Rien de particulier à attendre en Superbike, comme d'habitude .
Peut être une belle course en Supersport .
Non, le fait le plus intéressant sera peut être l'attribution pour la 1ère fois d'un titre mondial de course moto sur piste à une femme, en l’occurrence Anna Carrasco, leader du SSP300 avec 16 points d'avance sur le second .
Mais il restera encore une course pour le SSP300, lors de la prochaine manche WSBK à Magny-Cours (le WSSP300 ne sera pas présent lors des 2 dernières manches WSBK en Argentine et au Qatar ) .
La bonne nouvelle du week-end, c'est quand même que Jules Cluzel participe à ce week-end avec son équipe. Finalement, ils sont encore là. Pour combien de tmps, on ne sait pas, mais espérons qu'il arrive à terminer la saison. Surtout qu'entre hier et ce matin, il est toujours dans le coup.
Je viens de voir les résultats. Rea qui gagne, ok.
Melandri 2, c'est pas mal pour lui vu sa saison.
VDM 3, il est de mieux en mieux cette année.
Baz 6ème, c'est cool, meilleur perf de sa saison, il partira 3 demain avec la règle bidon des départs pour la course 2. Mais quand même à 20 secondes...
Par contre, 20 pilotes sur la grille, 6 abandons, ils restent pas grand monde à la fin...
Ben moi j'ai piqué une bonne sieste lors de cette course ! :)
Cinquante
16/09/2018, 15h31
Ne loupez pas les SSP :)
Non non non non non non!!!!!
Je dis non!!!
Cinquante
16/09/2018, 15h35
Oh Put... j'avais pas vu la fin ! :pascool:
Week end catastrophe pour nos français en Supersport.
Pour Mahias, je pense qu'il a laissé son titre à un autre pilote avec ce qu'il s'est passé aujourd'hui. Bien déçu pour lui, même si la règle est complètement logique.
Cluzel qui ne marque rien non plus, là aussi il perd des points sur Cortese...
En SBK, quelques tours sympa entre Davies et Rea, puis avec un rythme plus lent, Melandri qui revient et VDM qui fait un dépassement de folie. Doubler les deux Ducati en un virage, c'était très beau!!!
Mais ensuite, c'est revenu comme trop souvent
Mais sinon, trop de différences entre les pilotes...
Après, je ne sais pas si c'est l'ambiance autour du circuit avec des tribunes vides, mais ça n'aide pas pour le spectacle. Des commentateurs sympa mais qui ne savent pas trop quoi dire car il ne se pase rien...
Mauvaise course SSP pour les pilotes français ! :fou:
Cluzel qui chute à cause de la chute de Cortese qui venait juste de le dépasser .
Et ce n'est pas Cortese qui a fait chuter Cluzel comme l'ont maintes fois répété Monneret et son acolyte , c'est la chute de l'Allemand qui a provoqué celle du Français .
Cortese n'a pas percuté Cluzel, ce n'est pas lui qui a provoqué directement la chute de Cluzel .
Son dépassement était un peu trop présomptueux, mais en aucun cas agressif, et ce qui a suivit est un fait de course , sans plus, mais effectivement bien malheureux pour Cluzel .
Pour ce qui est de Mahias, lui il a par contre été plus que malchanceux ! :bad:
Et son effort pour ramener la moto n'a servi à rien !
Mais bon, c'est quand même réellement Caricasulo qui a franchi la ligne d'arrivée le premier !
La 2ème course Superbike a effectivement été beaucoup moins soporifique que la 1ère grâce à Davies qui a résisté à Rea, ainsi qu'à Melandri et Van der Mark , mais hormis ces quelques actions, rien de transcendant...et le vainqueur est toujours le même ! :bad:
Les tribunes, à part celle de la ligne de départ (ou d'arrivée :)) étaient quasiment vides, c'est à ce demander comment ce championnat fait pour survivre, car je pense qu'il en est de même en ce qui concerne le nombre de téléspectateurs, plus grand monde doit encore regarder les courses ...:boutons:
D'un coté, Portimao, ça fait 10 ans qu'on y va et c'est toujours vide de chez vide...
Il faudrait regarder les affluences dans le passé, voir s'il y avait du public ou non.
Je sais que pour Monza et Imola, il y avait de l'ambiance, les tribunes bien garnies à l'époque de Haga, Corser, Bayliss, pareil chez les Britons.
Mais aujourd'hui, Donington, il y a du public ou c'est vide?
Je sais que pour Monza et Imola, il y avait de l'ambiance, les tribunes bien garnies, pareil chez les Britons.
Mais aujourd'hui, Donington, il y a du public ou c'est vide?
Je ne regarde plus très régulièrement (pour ne pas dire jamais le WSBK), mais il est évident que le publique lui non plus ne s'y intéresse plus !
D'ailleurs, qu'y a-t-il à voir ? Rien ! :bad:
A une époque pas si lointaine, le WSBK offrait bien plus de spectacle que les GP. Mais voilà, cela fait parti du passé.
Comme on le dit et redit, la vitesse pure n'est rien. Perso, je me fiche bien de savoir si une SBK est à 2, 5 ou 15 secondes des motoGP sur le même circuit. Ce qu'il faut c'est de la bagarre, des pilotes charismatiques , et depuis 2000 nous n'avons ni l'un, ni l'autre
...
Mais aujourd'hui, Donington, il y a du public ou c'est vide?
Je pense que l'Angleterre est le seul pays ou le public s’intéresse encore beaucoup au Superbike, ce type de courses fait parti de leur histoire, plus que les GP .
Mais vu le peu de spectacle qu'offre ce championnat depuis plusieurs années, le public y est peut être moindre .
Par contre, leur BSB semble toujours attirer autant de spectateurs...faut dire que ces courses sont nettement plus animées qu'en Mondial Superbike !
...
Comme on le dit et redit, la vitesse pure n'est rien. Perso, je me fiche bien de savoir si une SBK est à 2, 5 ou 15 secondes des motoGP sur le même circuit. Ce qu'il faut c'est de la bagarre, des pilotes charismatiques , et depuis 2000 nous n'avons ni l'un, ni l'autre
Tu as tout à fait bien résumé les causes de la désaffection du public face au WSBK .
A la Dorna de trouver comment remédier à cela, et ce ne sont pas les dernières mesures (grille inversée en 2ème course ou limitation du régime moteur) qui ont changé quoi que ce soit .
Déjà commencer à virer les pilotes sans aucun charisme, quasi transparents, à l'image d'un Rea, Davies, et autres ! :)
Je pense que l'Angleterre est le seul pays ou le public s’intéresse encore beaucoup au Superbike, ce type de courses fait parti de leur histoire, plus que les GP .
Mais vu le peu de spectacle qu'offre ce championnat depuis plusieurs années, le public y est peut être moindre .
Par contre, leur BSB semble toujours attirer autant de spectateurs...faut dire que ces courses sont nettement plus animées qu'en Mondial Superbike !
Pour le BSB on est d'accord que c'est suivi, mais justement je me demande si le WSBK est suivi, ou s'ils ne suivent que leur championnat.
Tu as tout à fait bien résumé les causes de la désaffection du public face au WSBK .
A la Dorna de trouver comment remédier à cela, et ce ne sont pas les dernières mesures (grille inversée en 2ème course ou limitation du régime moteur) qui ont changé quoi que ce soit .
Déjà commencer à virer les pilotes sans aucun charisme, quasi transparents, à l'image d'un Rea, Davies, et autres ! :)
Tu peux pas non plus virer des pilotes car ils sont tout doux et gentils :)
Même un Melandri devient "normal", comme quoi, ce championnat part vraiment en couille :)
Je suis moyennement d'accord avec certains propos :) . certes le WSBK est en perte de vitesse depuis un bon moment et pour avoir trainé un peu dans les paddock , il y a quelques années , ce n'était pas forcément beaucoup mieux avant.:yes:
On entends ici et ailleurs (Coucou Gregorio) parler de manque de Charisme , notamment de Rea pour expliquer en partie le manque d'intérêt des spectateurs. Je trouve que ce n'est pas justifié et franchement déplacé concernant les pilotes et surtout Rea , qui de mon point de vue, a le seul défaut de ne pas avoir d'adversaire à sa taille et le problème est que cela dure... On se rappelle de Bayliss surtout grâce à ses duels avec Edwards et Haga .
Regardez les pilotes champions depuis et objectivement lesquels avaient plus de "charisme" que Rea ? Toseland ? non et pourtant ,avec notamment Laconi, ils nous ont offert de beaux duels et de belles courses ...Corser ?, Vermeulen ? (oui il n'a pas été champion mais a grandement participé à l'animation à une certaine période, comme Laconi). A part Biaggi , parce que c'était Biaggi :)et à lui seul il ramenait des fans sur tous le circuits....
Bref , ce que j'essaie de dire maladroitement , c'est que si Rea a de la concurrence en 2019 (mon regard est posé sur le V4 Ducati) ,cela devrait commencer à changer la donne pour le championnat mais ensuite il faudrait que les constructeurs se donnent les moyens de réussir pour dynamiser l'interet des spectateurs , mais ça c'est loin d'être gagné.
Merci Mickey, pour cette voix dissonante au milieu de ce bashing permanent... :thumbleft:
On entends ici et ailleurs (Coucou Gregorio) parler de manque de Charisme , notamment de Rea pour expliquer en partie le manque d'intérêt des spectateurs. Je trouve que ce n'est pas justifié et franchement déplacé concernant les pilotes et surtout Rea , qui de mon point de vue, a le seul défaut de ne pas avoir d'adversaire à sa taille et le problème est que cela dure... On se rappelle de Bayliss surtout grâce à ses duels avec Edwards et Haga .
Regardez les pilotes champions depuis et objectivement lesquels avaient plus de "charisme" que Rea ? Toseland ? non et pourtant ,avec notamment Laconi, ils nous ont offert de beaux duels et de belles courses ...Corser ?, Vermeulen ? (oui il n'a pas été champion mais a grandement participé à l'animation à une certaine période, comme Laconi). A part Biaggi , parce que c'était Biaggi :)et à lui seul il ramenait des fans sur tous le circuits....
Bref , ce que j'essaie de dire maladroitement , c'est que si Rea a de la concurrence en 2019 (mon regard est posé sur le V4 Ducati) ,cela devrait commencer à changer la donne pour le championnat mais ensuite il faudrait que les constructeurs se donnent les moyens de réussir pour dynamiser l'interet des spectateurs , mais ça c'est loin d'être gagné.
Mais c'est ce que je dis, tu ne peux rien contre Rea, il est meilleur que les autres, on ne va pas le virer.
Et pour le charisme, il parait gentil, mais pas besoin d'avoir une tête de con pour faire le spectacle. :)
J'ai toujours bien aimé Rea et Davies, je suis content de les voir devant en SBK car quand j'ai commencé à les suivre ils étaient en SSP.
Mais il manque un truc, de la folie, plus de pilotes capable de gagner ou se battre devant, plus de constructeurs.
On a l'impression d'être comme en MotoGP avant les CRT. Tu as 18 pilotes sur la grille, tu sais d'avance qui va gagner la course (encore qu'en MotoGP ça changeait d'une année sur l'autre).
Et puis surtout, tu n'as pas de médiatisation, de public, d'engouement autour. Mais ils souffrent surtout de la comparaison du MotoGP...
Aujourd'hui, le MotoGP, c'est le must niveau pilote, spectacle, public, retransmission... Donc la comparaison fait mal.
Je pense que le SBK qu'on a actuellement, il y a 10 ans, ça aurait été un bon championnat. Car tu n'avais pas la médiatisation actuelle du MotoGP avec toutes les séances diffusées en direct, des sites internet qui parlent de ça tous les jours, un marché des transferts comme on a en MotoGP, des polémiques pendant 15 jours sur un pilote qui a dit quelque chose ou fait quelque chose...
...
Je pense que le SBK qu'on a actuellement, il y a 10 ans, ça aurait été un bon championnat. Car tu n'avais pas la médiatisation actuelle du MotoGP avec toutes les séances diffusées en direct, des sites internet qui parlent de ça tous les jours, un marché des transferts comme on a en MotoGP, des polémiques pendant 15 jours sur un pilote qui a dit quelque chose ou fait quelque chose...
Oui, en MotoGP il se passe toujours quelque chose, en piste bien sur mais aussi en dehors de la piste .
Alors qu'en WSBK, c'est le calme plat en piste comme en dehors de la piste .
Les pilotes sont aussi transparents que le suspense en course, il manque des personnages avec du caractère comme des Marquez, Lorenzo, Crutchlow, Espargaro et autres .
Ou pour rester dans le Superbike, des personnages comme Fogarty, Haga ou Bayliss, Biaggi, nettement plus attirants que les Rea , Davies et compagnie, que ce soit en piste ou en dehors .
Il manque des caractères, oui et non.
Un Crutchlow en WSBK, il fermerait sa gueule car personne ne l'écouterait et lui donnerait de l'attention...
Aujourd'hui, un Fogarty ne pourrait plus être comme il était. Avec les réseaux sociaux, toute la surmédiatisation, tu es obligé de faire profil bas. Suffit de voir en MotoGP, il y a quelques petites phrases, mais souvent ils ne disent pas le fond de leur pensée. Et c'est ce qui fait polémique.
Ce week-end c'est Magny Cours. Malheureusement, je n'y cours pas :D
Bref, on va avoir la fin de saison pour le SSP300 avec Ana Carrasco qui peut devenir la première femme à remporter un titre Mondial.
Elle fait notamment face à Scott Deroue qui était son partenaire en Moto3 il y a quelques saisons.
En Supersport, Cluzel et Mahias doivent absolument faire une grosse perf et limite espérer que Cortese se rate un peu... Le titre peut encore être jouable pour les deux, surtout pour Cluzel. Pour Mahias, ce sera plus que chaud.
Alors, allez Julo!!!
En WSBK, Rea peut déjà être champion. Il a 116 points d'avance sur Davies, il reste 150 points à distribuer. Donc si après la première manche, Rea se retrouve avec 125 points d'avance, il sera champion. En gros, victoire de Rea, Davies 3ème, Rea est champion.
On peut déjà sortir le champagne chez Kawa.
... Donc si après la première manche, Rea se retrouve avec 125 points d'avance, il sera champion. En gros, victoire de Rea, Davies 3ème, Rea est champion.
On peut déjà sortir le champagne chez Kawa.
Si ce n'est pas en 1ère course, ce sera pour la seconde, aucun suspense !
Et vu qu'on savait quasi dés le début de saison que Rea serait encore titré, si j'étais chez Kawa, il y aurait longtemps que j'aurais déjà sorti le Champagne pour le boire en "pré-titre" ! :)
aux libres, rea a déjà annoncé la couleur :)
Et vu qu'on savait quasi dés le début de saison que Rea serait encore titré, si j'étais chez Kawa, il y aurait longtemps que j'aurais déjà sorti le Champagne pour le boire en "pré-titre" ! :)
C'est surement déjà fait, sauf qu'ils ont oublié de nous inviter :)
Jonathan Rea World Champion!!!!!!!
Bon, une fois de plus la course n'est pas la plus belle de l'histoire, il ne s'est pas passé grand chose.
Le seul truc à retenir, c'est la célébration de Rea, j'ai trouvé ça marrant. Un peu comme Lorenzo l'avait fait une année.
Big Horn
30/09/2018, 13h24
Ce week-end c'est Magny Cours. Malheureusement, je n'y cours pas :D
Bref, on va avoir la fin de saison pour le SSP300 avec Ana Carrasco qui peut devenir la première femme à remporter un titre Mondial.
Elle fait notamment face à Scott Deroue qui était son partenaire en Moto3 il y a quelques saisons.
Voila, ça c'est fait :woua:
Bravo à la demoiselle :fleurs:
Cinquante
30/09/2018, 13h39
un peu aidée par la chance mais elle s'est bien battu. Content pour elle :content:
Elle s'en sort bien, elle ne remporte pas le titre sur cette course mais sur son début de saison. En tout cas, je trouve que ce championnat est pas mal pour les jeunes, tu as des belles bastons, un bon paquet de pilotes capable de gagner.
Pas de chance pour Deroue qui perd sur casse.
Perez était attaqué de toute part, il aurait pu remporter le titre, mais ses adversaires n'avaient rien à perdre...
Par contre, De la Vega qui était 1er au début du dernier tour termine 9ème. Pas de chance... Comme pour les Moto3, limite c'eest plus à l'expérience que tu peux faire la différence.
On en parlait avec Desmolo sur un autre topic, mais Andy Verdoia termine 12ème, ce serait bien s'il pouvait faire une saison complète.
Cinquante
30/09/2018, 14h29
Certes, elle ne l’a pas gagné aujourd’hui mais elle l’a sauvé.
Ce n’était pas gagné au départ. Course intéressante de bout en bout :content:
Jonathan Rea World Champion!!!!!!!
...
...
Quelle surprise !!! :)
...
Bon, une fois de plus la course n'est pas la plus belle de l'histoire, il ne s'est pas passé grand chose.
...
.
J'ai piqué une petite sieste sitôt les 2 ou 3 premiers tours effectués ! :)
...
Le seul truc à retenir, c'est la célébration de Rea, j'ai trouvé ça marrant. Un peu comme Lorenzo l'avait fait une année.
Rea, sans grande personnalité...et copieur de surcroît ! :)
Voila, ça c'est fait :woua:
Bravo à la demoiselle :fleurs:
un peu aidée par la chance mais elle s'est bien battu. Content pour elle :content:
Certes, elle ne l’a pas gagné aujourd’hui mais elle l’a sauvé.
Ce n’était pas gagné au départ. Course intéressante de bout en bout :content:
Oui, content pour elle, même si ce sont plutôt ses adversaires qui ont perdu le titre plutôt que elle qui l'ai gagné .
La chance était de son coté en France !
Quoi qu'il en soit, elle est rentré dans l'histoire des courses de motos sur pistes !
La course a été très intense, beaucoup de bastons et un énorme suspense.. tout l'inverse du Superbike quoi !
... En tout cas, je trouve que ce championnat est pas mal pour les jeunes, tu as des belles bastons, un bon paquet de pilotes capable de gagner.
...
Oui, un championnat très disputé, des courses en paquets avec beaucoup de bastons, à l'image de la Moto3 , même en mieux parfois niveau dépassements .
Dommage que ce championnat ne soit pas plus médiatisé, il le mérite .
En tous cas, on s'est beaucoup plus régalé devant le SSP300 que devant le Superbike , pourtant (soit disant...) catégorie reine du WSBK .
La course Supersport a été aussi bien animée, avec une belle victoire de Cluzel qui garde ses chances pour le titre .
Corentin Perolari a fait une bonne course, de bon augure pour le GMT94 .
La 2ème course Superbike a été plus intéressante que la 1ère (quoique ce n'était pas difficile à faire mieux !), mais une fois Rea devant...plus grand chose à voir ! :bad:
Ana double 2 pilotes entre le lycée et l'arrivée, elle a été chercher son titre à la force du poignet aujourd'hui, et surtout sur l'ensemble de la saison.
https://www.paddock-gp.com/wsbk-magny-cours-superbike-yonny-hernandez-remplace-par-jeremy-guarnoni-pour-une-chambre-dhotel/
:D:D:D :boutons:
Big Horn
01/10/2018, 14h14
Comme dit plus haut, le titre d'Ana Carrasco ne se résume pas à cette unique course mais à l'ensemble d'une saison.
Et Maria Herrera 4 à Magny Cours...
En Supersport, encore une victoire pour Jules Cluzel, qui devient le français le plus souvent vainqueur dans la catégorie, ex aequo avec Fabien Foret avec 16 victoires.
Au général, ce n'est pas une très grande opération car Cortese fait 2ème, mais Julo revient à 11 points de Cortese.
Il reste deux courses. Une en Argentine où Cortese aura l'avantage car il connait la piste contrairement à Cluzel, puis le Qatar.
Mahias termine 3ème, au championnat il a quasiment officiellement perdu son titre car il a 50 points de retard sur Cortese.
Très belle perf de Corentin Perolari sur la GMT qui termine 6ème, son meilleur résultat en carrière (et premier top 10 je pense).
...
Et Maria Herrera 4 à Magny Cours...
Qui était nettement plus performante que Carrasco en GP...
Oui mais au final elle a déçu par rapport au niveau auquel on l'attendait.
Il faut se rappeler qu'elle jouait les podiums en CEV. Elle n'a quasiment jamais réussi à être top 10 en GP, elle marquait tout juste des points.
Alors que Carrasco était beaucoup moins "connue" ou attendue.
Big Horn
02/10/2018, 10h04
Elle n'a pas eu une saison facile Ana Carrasco dans une catégorie ou entamer le dernier tour en tète,comme on l'a vu ce weekend,peut juste finir par une place de 9e. C'est une catégorie très serrée, nous le savons tous.
Ce que je retiens d'Ana c'est qu'à Imola elle leur a collé 11 secondes (1 sec au tour) :fou: et à Donnington 4 sec
Après ça a été plus dur mais elle s'est battue jusqu'au bout.
C'est pour ces raisons que je trouve son titre mérité.
Qui était nettement plus performante que Carrasco en GP...
nettement.... nettement... je crois qu'elle avait surtout une meilleure moto puisqu'à chaque fois qu'il pleuvait c'est carrasco qui était devant... jusqu'au moment où elle se foutait à plat ventre :)
ce week end c'est argentine.
En Supersport, encore une victoire pour Jules Cluzel, qui devient le français le plus souvent vainqueur dans la catégorie, ex aequo avec Fabien Foret avec 16 victoires. Donc pas le plus souvent vainqueur :p:p:p
Nouveau circuit pour le SBK, mais Rea est quand même en tête après la première journée avec plus de deux dixièmes d'avance.
La bonne surprise est pour Razgatlioglu qui est 3ème sur sa Kawa privée. Dommage qu'il ne remplace pas Sykes l'an prochain, car pour une première année en SBK, il se débrouille très bien.
Sykes en revanche est loin car il est seulement 14ème (mais à 1"2 de Rea, et à 1" de la 2ème place).
Baz est juste devant lui.
Du côté des nouveaux, Max Scheib sur la MV Agusta est 15ème à 2" de la pole.. Smrz qui fait son retour pour la fin de saison sur Yamaha est 16ème. Florian Marino pour son premier roulage sur une Superbike est 17ème avec sa Honda de Triple M.
Et l'italien Ruiu qui remplace Yonny Hernandez est dernier avec 3"8 de retard.
En Supersport, nos français sont 1 et 2 avec Mahias juste devant Cluzel. Cortese est seulement 8ème avec plus d'une seconde de retard.
Perolari est 10ème, il confirme sa bonne perf du Mans.
Il y a quand même 8 Yamaha dans les 10 premiers...
kikimike
13/10/2018, 21h52
si il n'y avait pas eu "rasta glouglou", Fores et laverty j'aurai même pas été au bout :bad:
vivement demain :content:
quoi, vous y croyez pas :boutons:
peut être qu'il faut attendre l'année prochaine avec un "sprint" en + ;)
L'avantage avec une course sprint, c'est que Rea ne gagnera qu'avec 5 secondes d'avance :)
la course en elle même ne fut guère passionnante.
en cherchant dans le classement, bien entendu superbe course de razta qui les a tous remonté et déboité, y compris laverty qui était aussi sur une bonne lancée.
a contrario, déception de sykes et lowes qui ne tiennent pas le rythme, et davies qui se bourre lors d'un dépassement alors qu'il a été transparent durant toute la course.
VDM a super mal passé les qualifes, en course 1 il se place pas si mal et avec le truchement de la grille inversée, peut faire mieux tout à l'heure.
Donc pas le plus souvent vainqueur :p:p:p
Et voilà, il suffisait d'attendre 15 jours :)
Belle victoire de Cluzel, dommage l'abandon de Portimao sur l'errreur de Cortese. Ce serait dommage de "perdre" le titre à cause de ça et que ce soit Cortese qui le gagne.
Mais quand même 5 victoires cette années il me semble. J'aimerais vraiment qu'il remporte le titre, il le mérite depuis toutes ces années (et notamment les années sur la MV qui cassait sans arrêt).
Beau podium pour Mahias même si sur la fin c'est moins bien.
Trèss belle 5ème place de Perolari, il confirme après Magny Cours. Il a peut-être bien gagné sa place pour l'an prochain avec ces deux résultats.
Gaz&Slide
14/10/2018, 20h44
Et voilà, il suffisait d'attendre 15 jours :)
Belle victoire de Cluzel, dommage l'abandon de Portimao sur l'errreur de Cortese. Ce serait dommage de "perdre" le titre à cause de ça et que ce soit Cortese qui le gagne.
Mais quand même 5 victoires cette années il me semble. J'aimerais vraiment qu'il remporte le titre, il le mérite depuis toutes ces années (et notamment les années sur la MV qui cassait sans arrêt).
Beau podium pour Mahias même si sur la fin c'est moins bien.
Trèss belle 5ème place de Perolari, il confirme après Magny Cours. Il a peut-être bien gagné sa place pour l'an prochain avec ces deux résultats.
Je pense que Jules est dans la pire configuration possible pour avoir des regrets à l'issue de la saison.
Avant Losail, il a 5 victoires en 11 courses (contre 2 seulement pour Cortese). Et en gagnant devant l'allemand, ça ne suffirait pas pour ... 1pt... Encore plus rageant, Julo a 2 résultats blancs: une chute en fin de course alors qu'il menait à Buriram et cette fameuse chute où il n'y est pour rien à Portimao. Cortese qui chute, qui entraine Cluzel mais réussit à remonter 5ème quand Cluzel doit le regarder du bord de piste, c'était une vraie injustice sportive.
Et puis, 110 tours menés pour Cluzel cette année contre 24 pour Cortese (moins que les 28 de Mahias)... ça veut dire que le patron c'était lui en 2018.
A Losail, on risque d'avoir un Mahias performant (vainqueur de 0.02s devant Cluzel en 2018)... il faut espérer le voir s'intercaler entre Cluzel et Cortese...
Derrière, je vois pas qui pourrais s’immiscer dans la lutte: Caricasulo? un peu plus lent... s'il finit sur ses roues. Krummenacher? Moins bien par rapport au début de saison (pas de podium lors des 7 dernières courses) DeRosa? Perolari? Non plus...
Bref, si Cluzel et Cortese s'échappent, il va falloir ralentir et permettre à Mahias voire Caricasulo de jouer aux quilles.
En conclusion, pour la fibre patriotique, je pense que Cluzel a tout intérêt à préparer des cas de figure possibles avec Mahias dans les 10 prochains jours...
A Losail, on risque d'avoir un Mahias performant (vainqueur de 0.02s devant Cluzel en 2018)... il faut espérer le voir s'intercaler entre Cluzel et Cortese...
Derrière, je vois pas qui pourrais s’immiscer dans la lutte: Caricasulo? un peu plus lent... s'il finit sur ses roues. Krummenacher? Moins bien par rapport au début de saison (pas de podium lors des 7 dernières courses) DeRosa? Perolari? Non plus...
Bref, si Cluzel et Cortese s'échappent, il va falloir ralentir et permettre à Mahias voire Caricasulo de jouer aux quilles.
En conclusion, pour la fibre patriotique, je pense que Cluzel a tout intérêt à préparer des cas de figure possibles avec Mahias dans les 10 prochains jours...
D'accord avec toi. Si Cluzel fait sa course, vu l'avance qu'ils ont la plupart du temps sur les autres pilotes, Cortese n'aura besoin que de le suivre;
En revanche, s'il essaie de faire comme Lorenzo il y a quelques années lors du dernier GP de Valencia, ralentir et essayer que d'autres pilotes s'intercale, alors ça peut jouer en sa faveur ou en sa défaveur car plus de risque de chutes, d'erreurs ou tout simplement de se faire passer sur le dernier tour/dernière ligne droite.
A part Mahias et Caricasulo, je ne vois pas grand monde. De Rosa est trop inconstant, tout comme Krummenacher.
Gaz&Slide
14/10/2018, 21h05
Pour confirmer que les 3 qui devraient être devant à Losail sont les 2 français et l'allemand:
- Cortese a de quoi être serein aussi concernant son niveau à Losail:
3 de ses 29 podiums en Grands Prix ont eu lieu au Qatar (c'est le circuit où il est le plus monté sur le podium avec Phillip Island -où il a aussi fait 3 cette année- et Estoril).
- Cluzel, lui, est monté sur le podium de Losail 5 fois sur ses 6 dernières courses (Moto2 + WorldSupersport) auxquelles il a participé (blessé et forfait en 2015 et 2018).
- Mahias aime bien Losail: deux fois 4ème lors de ses wildcards puis victoire lors des ses 3 courses en Supersport.
Ah ouep' si Jules Cluzel se faisait battre pour 1 point, ce serait frustrant.
Sinon je trouve que Perolari progresse bien (je ne sais pas d'où il sort en fait, bien que j'ai déjà ouïe son nom).
Cortese ceci dit ne démériterait pas son titre, pour sa régularité.
Et les commentateurs sur Eurosport, je les trouve pas trop mauvais, ils osent dire les choses, genre critiquer les départs de Bazooka, ça m'a fait rire d'ailleurs, ou alors "heureusement que eux sont là sinon on se ferait chi..", idem concernant l'éviction de Fores et tout ce genre de chose.
Bref, ils semblent comme vous et moi, même si à l'oreille ils semblent moins pro.
Ah ouep' si Jules Cluzel se faisait battre pour 1 point, ce serait frustrant.
Sinon je trouve que Perolari progresse bien (je ne sais pas d'où il sort en fait, bien que j'ai déjà ouïe son nom).
Cortese ceci dit ne démériterait pas son titre, pour sa régularité.
Et les commentateurs sur Eurosport, je les trouve pas trop mauvais, ils osent dire les choses, genre critiquer les départs de Bazooka, ça m'a fait rire d'ailleurs, ou alors "heureusement que eux sont là sinon on se ferait chi..", idem concernant l'éviction de Fores et tout ce genre de chose.
Bref, ils semblent comme vous et moi, même si à l'oreille ils semblent moins pro.
Perolari sort du championnat de France.
Pour les commentateurs, ce ne sont pas des pros, mais justement c'est ce qui est pas mal en fait. Comme tu dis, tu as l'impression d'entendre un pote qui parle. D'un côté c'est sympa, de l'autre ça me dérange un peu. Mais bon, vu les courses qu'on a, heureusement que ce ne sont pas des machines sans sentiment, sinon on s'emmerderait encore plus :)
COncernant la course, que dire d'autre à part que Rea est au dessus du lot. 10ème victoire consécutive, record de Hodgson et Edwards battu.
16ème victoire sur 24 courses...
Heureusement qu'il a eu un peu de mal lors des premiers tours, car dès qu'il s'est retrouvé deuxième, c'était incroyable la différence de vitesse entre lui et Fores. Puis quand il est passé 1er ciao et on se revoit à l'arrivée...
Une fois de plus Davies déçoit, tout comme Sykes. Cette année n'aura vraiment pas été fameuse pour les deux.
Au final, Fores et sa Ducati privée sont au niveau des officiels. Tout comme Rinaldi qui pour sa première année arrivait à suivre assez souvent les deux officiels...
On verra l'an prochain, mais ça n'augure rien de bon pour Davies.
Les Yamaha étaient loin ce week end.
Razgatlioglu a fait glou glou sur la fin de course. Il a encore fait une belle course, dommage les 6 derniers tours qui ont été un calvaire (pneus?)
Quand on se dit que la plus belle baston concernait la 11ème place, c'est embêtant.
14 pilotes à l'arrivée, c'est peu
Et la grosse tuile, c'est Florian Marino qui s'est fracturé tibia/péroné. Une fois de plus, la malchance le poursuit. Je ne sais pas combien de grosse blessure il a eu sur les 5 dernières années, mais chaque année il a un truc grave... Alors qu'il avait fait une super course hier.
si il n'y avait pas eu "rasta glouglou", Fores et laverty j'aurai même pas été au bout :bad:
vivement demain :content:
quoi, vous y croyez pas :boutons:
...
Je n'y ai tellement pas cru que je ne l'ai même pas regardé cette 2ème course ! :)
...
Belle victoire de Cluzel...
Mais quand même 5 victoires cette années il me semble. J'aimerais vraiment qu'il remporte le titre, il le mérite depuis toutes ces années (et notamment les années sur la MV qui cassait sans arrêt).
...
Oui, il le mérite car sans sa malchance pour diverses raisons (MV peu fiable, chute pas de sa faute...), il aurait déjà décroché le titre !
...
En conclusion, pour la fibre patriotique, je pense que Cluzel a tout intérêt à préparer des cas de figure possibles avec Mahias dans les 10 prochains jours...
Ils ne sont ni coéquipiers ni sur la même marque de moto, donc si Mahias peut finir devant Cluzel, je ne vois pas pourquoi il s'en priverait .
Pour moi, le fait d'être de la même nationalité n'entre nullement en compte dans une course moto .
Ils ne sont ni coéquipiers ni sur la même marque de moto, donc si Mahias peut finir devant Cluzel, je ne vois pas pourquoi il s'en priverait .
Pour moi, le fait d'être de la même nationalité n'entre nullement en compte dans une course moto .
Il peut y avoir une aide si les mecs sont potes en dehors de la piste. Et je ne pense pas que Cluzel et Mahias soient vraiment amis.
Mahias est en SSP depuis deux ans seulement.
Ils ne sont ni coéquipiers ni sur la même marque de moto, donc si Mahias peut finir devant Cluzel, je ne vois pas pourquoi il s'en priverait .
Pour moi, le fait d'être de la même nationalité n'entre nullement en compte dans une course moto .
Pas sur la même marque de moto ??? Tu es sur ? ;)
Tu as l'age de te souvenir des conditions de l'obtention du titre 250 de Jean-Louis Tournadre en 1982.
Les pilotes Français avaient fait très fort pour l'aider lors du dernier GP, pour compenser son matériel inférieur à celui d'Anton Mang, son principal rival...
en 82 tournadre est le seul à finir toutes les courses de la saison, dont 8/12 sur le podium.
certes les autre pilotes français ne l'ont pas trop bouchonné en fin de saison, mais s'il est arrivé à ce résultat, c'est qu'il avait provisionné de quoi refaire son moteur à neuf à chaque course, alors que les autres mettaient leur argent chez des préparateurs et roulaient avec des pièces à bout de souffle qui cassaient.
Pas sur la même marque de moto ??? Tu es sur ? ;)
Tu as l'age de te souvenir des conditions de l'obtention du titre 250 de Jean-Louis Tournadre en 1982.
Les pilotes Français avaient fait très fort pour l'aider lors du dernier GP, pour compenser son matériel inférieur à celui d'Anton Mang, son principal rival...
Oups ! C'est vrai que Cluzel est aussi sur la R6 !
Je le voyais encore sur la CBR...:sors
Faut dire que si il avait une Yamaha bleue comme tout le monde...:)
Oui, je me souviens bien de l'aide des pilotes français envers Tournadre, il y avait d'ailleurs le maire de "ma" ville qui l'avait particulièrement bien aidé, je parle de Christian Estrosi, bien sur .
Il est certain qu'avoir la même nationalité peut engendrer une force commune, mais ce n'est pas parce qu'on a la même nationalité qu'on est obligatoirement potes ou qu'on s'apprécie .
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai un peu de mal à comprendre le chauvinisme dans le sport .
Bon, ceci dit, si Mahias, et même Perolari s'entendent bien avec Cluzel et peuvent l'aider à contrer Cortese, tant mieux !
en 82 tournadre est le seul à finir toutes les courses de la saison, dont 8/12 sur le podium.
certes les autre pilotes français ne l'ont pas trop bouchonné en fin de saison, mais s'il est arrivé à ce résultat, c'est qu'il avait provisionné de quoi refaire son moteur à neuf à chaque course, alors que les autres mettaient leur argent chez des préparateurs et roulaient avec des pièces à bout de souffle qui cassaient.
Alors, pour continuer dans ce HS éhonté, la dernière course de la saison 82 était vraiment l'exemple extrème de course où la nationalité était entré en ligne de compte :
Estrosi (tiens, ce nom doit même être connu des jeunes) et Fernandez ont carrément attendu Tournadre qui n'arrivait pas à faire mieux que 8ème sur ce circuit rapide avec sa moto standard et l'ont aspiré dans toutes les lignes droites jusqu'à la 4ème place, qui était nécessaire pour l'obtention du titre, alors que Mang était en tête.
Et pire encore, ils ont bloqué Herweh, le pilote allemand qui essayait d'aider son compatriote en se classant devant Tournadre...
Maintenant, le titre de Tournadre a été plus ou moins sujet à caution, pas seulement à cause de l'aide des Français au dernier GP, mais au GP de France où la plupart des pilotes étrangers avaient fait grève, il avait obtenu sa seule victoire de la saison.
Zou, fin du HS pour moi mais il fallait bien illustrer le fait qu'il est arrivé que la nationalité joue un rôle certain en course...
Alors, pour continuer dans ce HS éhonté, la dernière course de la saison 82 était vraiment l'exemple extrème de course où la nationalité était entré en ligne de compte :
Estrosi (tiens, ce nom doit même être connu des jeunes) et Fernandez ont carrément attendu Tournadre qui n'arrivait pas à faire mieux que 8ème sur ce circuit rapide avec sa moto standard et l'ont aspiré dans toutes les lignes droites jusqu'à la 4ème place, qui était nécessaire pour l'obtention du titre, alors que Mang était en tête.
Et pire encore, ils ont bloqué Herweh, le pilote allemand qui essayait d'aider son compatriote en se classant devant Tournadre...
Maintenant, le titre de Tournadre a été plus ou moins sujet à caution, pas seulement à cause de l'aide des Français au dernier GP, mais au GP de France où la plupart des pilotes étrangers avaient fait grève, il avait obtenu sa seule victoire de la saison.
Zou, fin du HS pour moi mais il fallait bien illustrer le fait qu'il est arrivé que la nationalité joue un rôle certain en course...
Estrosi j'ai entendu des trucs sur lui pour la période quand il était pilote. Et ce n'était pas reluisant :)
Pour le titre de Tournadre, je n'ai jamais compris pourquoi il était "critiqué". Certains pilotes ont voulu faire grève, tant pis pour eux... :boutons:
Sinon, le mieux que j'ai pu voir, c'était en 125cc en 2007 je crois, avec les espagnols qui s'étaient mis d'accord pour gêner Gabor Talmacsi et aider Hector Faubel. Le mieux étant un pilote qui avait fait exprès de se prendre un tour pour tout faire pour emmerder Talmacsi... Niveau fair play c'était du gros niveau :D
Apparemment il y a du changement en SSP.
Mahias récupère la victoire du Portugal, et Jules Cluzel est du coup à 5 point de Cortese :
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2018/wsbk-wss-decision-tas-victoire-mahias-portugal.php
[Edit] Confirmer sur worldsbk.com : http://www.worldsbk.com/fr/news/2018/Mahias%20rcupre%20sa%20victoire%20du%20Portugal
Apparemment il y a du changement en SSP.
Mahias récupère la victoire du Portugal, et Jules Cluzel est du coup à 5 point de Cortese :
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2018/wsbk-wss-decision-tas-victoire-mahias-portugal.php
[Edit] Confirmer sur worldsbk.com : http://www.worldsbk.com/fr/news/2018/Mahias%20rcupre%20sa%20victoire%20du%20Portugal
On avait émis l'hypothèse que Mahias puisse aider Cluzel pour obtenir le titre .
Eh bien, c'est fait, puisque Cluzel récupère de ce fait 1 point qui peut s'avérer décisif .
Mais on ne s'attendait pas à ce que Mahias aide Cluzel de cette façon là ! :)
Charles ingalls
25/10/2018, 21h06
A tiens le TAS
Il me semble ....... je cherche dans ma mémoire...... à oui
La dernière fois que j ai entendu ça , le TAS c était en 2015 , mais je me souviens plus pourquoi:D
Je trouve ça un peu con de donner un résultat 1 mois après.
Puis surtout, on risque d'avoir un appel de Cortese... Donc le championnat risque de se jouer au tribunal.
Il faut que Jules gagne à la régulière, avec 6 points de plus que Cortese sinon on va lui retirer le titre en décembre ou Janvier :D
Après, je n'avais pas été choqué de la non victoire de Mahias. Il y a une règle qui semble-t-il n'a pas été respecté...
Sinon, dès aujourd'hui, il y a les premiers essais de Losail.
La première course Superbike a lieu dès demain. La superpole est à 15h30, suivi de celle des SSP.
Samedi, les courses ont lieu à 16h30 pour le Supersport et à 18h pour la course 2 SBK.
Pour la première journée, le meilleur chrono est pour Eugene Laverty qui est tout simplement à pied pour l'an prochain.
Il devance Rea et Sykes à 2 dixièmes.
Belle perf de Baz 6ème mais à 6 dixièmes.
Davies seulement 9ème...
17 pilotes en piste, c'est beau :)
En Supersport, c'est Mahias qui fait le meilleur chrono devant Cortese, Krummenacher, Cluzel et Perolari.
Impressionnant de voir les progrès de Perolari depuis deux courses. S'il continue avec le GMT l'an prochain, il risque d'être à surveiller pour les podiums.
Mahias et Cortese ont creusé un bon écart sur le troisième qui est à 5 dixièmes et Cluzel à 7 dixièmes.
On verra demain.
Charles ingalls
25/10/2018, 22h26
Ça donnera le droit à la polémique sur la Valeur du titre acquis
Enfin on est habitué en MotoGP sur ces 8 dernières années il y a un pilote qui dans les milieux autorisés , sociaurisés , bashinguisés a réussi l exploit d avoir trois titres en carton :content:
En ce moment il est en repos forcé, du coup pour passer le temps il s entraîne déjà pour 2019 , il a déjà reçu son proto mais chut c est top secret mais j ai en exclu une photo
3859
Une nouvelle victoire de Rea surprenant! Sa douzième de suite!!
Sykes deuxième.
Comme souvent cette année, il n'y a pas eu de grosses baston.
Ce que je trouve dommage, c'est de voir seulement 18 pilotes en piste et la plupart d'entre eux risquent de se retrouver à pied l'an prochain.
Laverty, Savadori, Baz n'ont pas de moto alors qu'ils terminent dans les 10 et sont corrects.
Baz fait un bon week end pour le moment. Dommage, comme trop souvent il perd du temps au départ, il perd 4 places hier ce qui ne lui permet pas de prendre le bon wagon.
Par contre, il fait une très très grosse fin de course et les trois derniers tours face à Davies et VDM.
Justement, après la course, Baz a mis sa fréquence cardiaque. En moyenne son coeur est à 186/minute :fou:
https://pbs.twimg.com/media/DqdoywDWkAA463j.jpg:large
En Supersport, Mahias en pole devant Cortese et Cluzel. Ca va donner!! Ca risque d'être chaud pour Julo
186, c'est ce qu'on doit atteindre pendant une demi seconde lorsqu'on se fait une chaleur, eux c'est pendant 45 minutes qu'ils attaquent les freinages et rentrent dans les virages comme s'il allaient s'en mettre une :lol:
Il semble y avoir une tempête à Losail depuis quelques heures... Les courses risquent d'être annulées je pense :boutons:
Il s'est passé aussi un truc assez improbable hier.
Xavi Fores qui était 5ème termine 13ème après avoir dégringolé dans le dernier tour. L'explication est simple.
Sur la ligne de départ, il y a un affichage qui indique le nombre de tours. Sauf qu'ils se sont plantés dès le départ avec un tour de moins. Alors qu'il restait deux tours à faire, l'affichage a indiqué Last Lap. Lorsque Rea a passé la ligne pour le dernier tour, c'est devenu "FINISH".
Fores a regardé ça, il a coupé pensant que c'était terminé. Et c'est quand il a vu tous les autres pilotes le dépasser qu'il a remis les gaz...
La Direction de Course s'est excusée pour l'erreur :)
Il semble y avoir une tempête à Losail depuis quelques heures... Les courses risquent d'être annulées je pense :boutons:
Il s'est passé aussi un truc assez improbable hier.
Xavi Fores qui était 5ème termine 13ème après avoir dégringolé dans le dernier tour. L'explication est simple.
Sur la ligne de départ, il y a un affichage qui indique le nombre de tours. Sauf qu'ils se sont plantés dès le départ avec un tour de moins. Alors qu'il restait deux tours à faire, l'affichage a indiqué Last Lap. Lorsque Rea a passé la ligne pour le dernier tour, c'est devenu "FINISH".
Fores a regardé ça, il a coupé pensant que c'était terminé. Et c'est quand il a vu tous les autres pilotes le dépasser qu'il a remis les gaz...
La Direction de Course s'est excusée pour l'erreur :)
Rins avait fait une erreur de ce genre en M3 (Brno 2014)
Rins avait fait une erreur de ce genre en M3 (Brno 2014)
Ouais mais là il me semble que c'était la faute du pilote seulement.
Alors qu'hier, c'est plus la Direction de course qui a déconné. Comme quoi faut regarder son panneautage.
Après là où Fores a déconné, c'est qu'il n'y avait pas le drapeau à damier, donc dans ces cas là, tu continues à fond :D
sur le site du mondial SBK le depart de la course SSP A 18h15 est la 2eme manche SBK a 19h45
...
Comme souvent cette année, il n'y a pas eu de grosses baston.
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Comme souvent cette année, course soporifique .
Dommage qu'avec le fuseau horaire, elle n'est pas eu lieu à l'heure de la sieste, comme d'hab' ! :)
kikimike
27/10/2018, 17h43
départ maintenant des SSP :content:
:pascool::pascool:
Dommage pour Jules de ne pas remporter ce titre.
Il a tout tenté pour s'échapper, Cortese est revenu, l'a dépassé, c'était une bonne baston entre les deux. Et Mahias a déboulé, pris la tête et s'est envolé. Et là c'était mort.
Mahias a fait sa course tout en restant super soft derrière Cluzel et Cortese. A aucun moment il n'a pris de risque dangereux pour les deux qui jouaient le titre.
Cortese a très bien joué le coup quand Mahias est passé. Limite c'est ce qui l'arrangeait le mieux. Il a pu casser le rythme, fermer les portes et Cluzel n'a rien pu faire.
Limite dans le dernier tour, je pense que Cluzel tentait de le dépasser et de lui faire faire une erreur. Malheureusement c'est Jules qui chute. Mais pas de regret à avoir sur cette chute, il aura tout tenté. J'espère seulement qu'il ne s'est pas fait mal sur sa deuxième chute.
Course qui était toutefois dangereuse avec les longues trainées d'eau qui traversaient la piste...
Sinon Perolari a fait un super début de course avant de rétrograder. Vraiment la bonne surprise de cette fin de saison.
kikimike
27/10/2018, 18h40
:pascool::pascool:
Course qui était toutefois dangereuse avec les longues trainées d'eau qui traversaient la piste...
La course des superbike serait annulée d'après Rosso :bad:
:pascool::pascool:
Dommage pour Jules de ne pas remporter ce titre.
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Surtout qu'au nombre de victoires face à Cortese, Cluzel méritait plus d'obtenir le titre .
Mais faut reconnaître que sur cette course, Cortese était plus rapide que Cluzel, à chaque fois qu'il s'est retrouvé derrière Cluzel, il lui est revenu très rapidement dessus pour ensuite le repasser .
Bravo à Mahias pour sa belle victoire et qui de plus a fait une course intelligente en ne voulant pas se mêler au duo de tête afin de ne pas intervenir dans la lutte au titre .
Beau début de course pour le protégé de Guyot, le jeune Corentin Perolari a fortement progressé sur les dernières courses, peut être jouera t'il le titre la saison prochaine !
La dernière course Superbike de la saison vient d'être annulée, c'est pas grave, l'heure de la sieste est passée depuis longtemps ! :)
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