papy mougeot
11/07/2018, 09h07
Si vous avez un terrain autour de votre maison, et même parfois en appart puisque j'ai eu un moineau une fois, vous avez sûrement rencontré des bébêtes qui passaient vous voir, perso ma liste est longue sur ces 22 ans dans ma baraque...
des chats bien-sûr, dont un est resté 11 ans,
des merles (famille entière),
des tourterelles (tout le temps!),
des lérots (une vingtaine mais plus depuis quelques années),
des étourneaux pendant 1 mois (un bon millier!),
un escargot qui montait les 13 marches en pierres jusqu'au palier (2 fois, il voulait sans doute rentrer, comme les chats?),
une tortue!!! (jamais revue???),
des écureuils,
des souris (dans la cave),
des mulots (dans le terrain),
des lézards (nombreux)
des pies,
2 chiens (mais eux il courraient après mon chat),
je passe sur les frelons qui tentent de s'installer tous les ans...
et justement, ce matin, j'étais en train de refermer le portail après le départ de Mme (l'en faut bien une qui bosse!) quand j'ai entendu un grand bruit, je gare ma voiture sous un très grand (et très vieux) arbre, pour éviter les épines qui tombent sur l'auto j'ai tendu des bâches, un truc (un gros truc!) est tombé dessus, et je me suis retrouvé nez à nez avec un magnifique écureuil tout roux, on s'est regardé un petit moment, tout surpris l'un et l'autre, puis il est remonté dans l'arbre, où il y a déjà les tourterelles...
Et vous, quelles sont les animaux que vous apercevez?
des chats bien-sûr, dont un est resté 11 ans,
des merles (famille entière),
des tourterelles (tout le temps!),
des lérots (une vingtaine mais plus depuis quelques années),
des étourneaux pendant 1 mois (un bon millier!),
un escargot qui montait les 13 marches en pierres jusqu'au palier (2 fois, il voulait sans doute rentrer, comme les chats?),
une tortue!!! (jamais revue???),
des écureuils,
des souris (dans la cave),
des mulots (dans le terrain),
des lézards (nombreux)
des pies,
2 chiens (mais eux il courraient après mon chat),
je passe sur les frelons qui tentent de s'installer tous les ans...
et justement, ce matin, j'étais en train de refermer le portail après le départ de Mme (l'en faut bien une qui bosse!) quand j'ai entendu un grand bruit, je gare ma voiture sous un très grand (et très vieux) arbre, pour éviter les épines qui tombent sur l'auto j'ai tendu des bâches, un truc (un gros truc!) est tombé dessus, et je me suis retrouvé nez à nez avec un magnifique écureuil tout roux, on s'est regardé un petit moment, tout surpris l'un et l'autre, puis il est remonté dans l'arbre, où il y a déjà les tourterelles...
Et vous, quelles sont les animaux que vous apercevez?