PDA

Voir la version complète : Un p'tit tour en KTM Duke 790


papy mougeot
18/07/2018, 08h47
J'ai posée ma Katie pour la faire chausser de neuf à l'arrière et j'en ai profité pour essayer la 790,

https://www.motoplanete.com/ktm/zoom-700px/KTM-790-Duke-2018-700px.jpg


belle (petite) bête, première constatation: elle est basse, à peine plus haute que ma 390 c'est dire!
Au deuxième rabord, le bruit est sympa, viril... le vendeur veut me montrer comment changer de mode mais bon, je resterais en "street", ça suffira pour faire connaissance...

En plus d'être basse elle est très maniable, un vélo, encore une fois ça se rapproche de la mienne, pour une presque 800cc ça surprend, le hic c'est qu'avec mon petit m66 je suis un poil court au niveau des bras (ça vient de la moto!!! :p ), trop tendus à mon goût même assis tout en avant et en prime le réservoir est excessivement pointu côté selle et concasse douloureusement le service 3 pièces, bref, rien que pour ça il y a incompatibilité, dommage, pour la position j'ai préféré la MT09.

Question sonorité c'est pas mal, ça pétarade un peu plus au rétrogradage (réglage?) que la 390, c'est marrant, c'est un peu plus doux côté moteur, même un p'tit mono est plus brutal qu'un gros bi, mais ça patate rien qu'en mode "street"! même en 4e on sent l'avant très (très-très!) léger, alors en 2 et 3 il faut faire un peu gaffe en sortie de virage.

Côté frein avant ça va bien, mais bon, la mienne n'a qu'un aimable ralentisseur pas plus efficace que celui de mon 400 Kawa des 70's...

Perso je préfère quand même les moyennes petites comme ma Katie, je me sens plus à l'aise pour attaquer sur les toutes petites routes que j'affectionne, et puis avec de tels engins le permis est en grand danger! :fou:

desmolo
21/07/2018, 08h47
ils ont ajouté une arbre d'équilibrage de second ordre dans la culasse, ça rend les montées en régime beaucoup plus onctueuses que l'ancienne version du mono, elle est bien moins sujette au coup de piston sur un filet de gaz. en version libre, elle est à 90cv au rouleau.

papy mougeot
21/07/2018, 09h37
en version libre, elle est à 90cv au rouleau.
On parle bien de la même moto?... elle est donnée pour 105ch et c'est un bi-cylindre.

Charles ingalls
21/07/2018, 11h03
Machine super sympa ( comme beaucoup de KTM)
Certainement moins extrême que mon ex 990 superduke, donc plus agréable, le duo est quand même possible, moi j aime bien , mais pour l instant je kiffe encore trop mon x-adv pour changer , même si une neo rétro me botte de plus en plus mais là je perds beaucoup de polyvalence juste pour gagner de la gueule .

desmolo
21/07/2018, 13h17
en effet je parlais de la 690

papy mougeot
22/07/2018, 08h46
en effet je parlais de la 690
Je m'disais aussi... ;)