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Oui, on a eu une superbe course hier. Maintenant, on va avoir le Supersport et la manche 2 qui peut être pas mal aussi.
Pour la Superpole Race Toprak a doublé la mise.
En tout cas, c'est la grosse surprise de la saison le turc. Il est toujours sur le podiums depuis une dizaine de course j'ai l'impression. Et Kawasaki qui le laisse partir, alors qu'il aurait largement eu la place d'être coéquipier de Rea plutot qu'Haslam... Incompréhensible. Et si encore Toprak hésitait à rester, on le fait aller à Suzuka pour rien...
Bref, entre Kawa en SBK et KTM en MotoGP, la gestion des pilotes, c'est du beau :)
Pierre Kirool
29/09/2019, 12h14
Davies c’était un soucis d’électronique visiblement hier qui l’a fait chuter.
Pour la Superpole Race Toprak a doublé la mise. Merci :diable:
Pierre Kirool
29/09/2019, 14h33
Je disais avant la course « le piège pour Toprak c’est de vouloir trop en faire pour gagner la 3 même course» et la il en fait trop, chute et emporte Bautista et le championnat avec...
Et voilà, c'est fait, le 5ème titre pour Rea.
Pas vraiment une surprise vu l'avance qu'il avait au championnat, le fait qu'il adore Magny Cours, que Bautista découvrait ce circuit.
En tout cas, on a eu de belles courses pendant les deux jours. Si seulement on avait pu avoir une saison comme ça depuis le mois de Février. Cela confirme bien ce que je dis depuis longtemps. Oui, Rea est fort, mais on peut se battre avec lui.
La preuve avec Toprak qui fait une très bonne fin de saison et qui arrive assez souvent à jouer le podium. Aujourd'hui, ce n'est plus une surprise de le voir bastonner dans le top 5. On a des Yamaha qui ont aussi un niveau plus que correct, avec VDM et Lowes qui bien qu'irréguliers, peuvent monter sur des podiums n'importe quand.
Un Loris Baz fait encore de belles courses. Depuis son arrivée/retour dans ce championnat, sur une moto qu'il découvrait, dans un team qui découvrait la moto, les résultats sont vraiment corrects. Au championnat, Loris est 12ème alors qu'il a raté les 14 premières courses de l'année (je compte les Superpole Race dedans). Il est régulièrement dans les 10. Avec une année complète, je pense qu'il peut se battre encore un peu mieux, être plus proche des meilleurs, et pourquoi pas viser quelques podiums dans l'année.
On a eu en début de saison Cortese et Melandri qui étaient dans les 10, mais depuis la mi saison, ils ont complètement disparu, on ne les voit plus du tout (Baz n'est qu'à 50 points de Melandri malgré une demie saison de moins...).
Chez Ducati, Bautista a fait un excellent début de saison, puis je ne sais pas si c'est la tête ou quoi, mais il a fait n'importe quoi, en plus d'être malchanceux certaines fois (mais comme pour Vinales, quand tu es 10 ème, tu as plus de chance de te faire percuter).
Davies n'a malheureusement pas été dans le coup cette année.
Haslam, c'est pareil.
Bref, Rea a été très constant tout au long de l'année, a toujours réussi à prendre les gros points quand il ne pouvait pas gagner, mais il a surtout bénéficié de l'irrégularité de ses adversaires... Car Rea, encore cette année, ses trois plus mauvais résultats c'est 4ème (deux fois) et 5ème... Bautista, c'est 6 abandons...
En Supersport, course pour du beurre j'ai envie de dire avec les chutes de Caricasulo et Krummi. En tout cas, pas de blessé, c'est l'essentiel, car la chute de Krummenacher, il vole très haut.
Dommage pour Caricasulo, ça aurait pu relancer la fin du championnat.
Vraiment déçu pour Cluzel qui a un moment de la course revenait à 23 points du leader (s'il gagnait). Mais sur la fin de course, je ne sais pas quel problème il a eu, mais gros recul.
En tout cas, content pour Mahias qui a eu du mal cette année avec sa moto mais qui n'a jamais laché. Ce dernier tour qu'il nous fait encore!! Et sur cette fin de saison, c'est trois podiums de suite.
Bref, deux courses restantes, 10 points d'écarts entre les deux pilotes Yamaha Bardhal, Cluzel qui est à 38 points, et Mahias qui est à 70 points.
Pierre Kirool
30/09/2019, 14h55
Effectivement c'était un beau week-end de course.
Toprak a été énorme mais à trop voulu en faire en début de course 3.
Bautista part de trop loin, par manque de chance avec la météo et de connaissance de la piste pour se battre devant pour les premières courses et est victime de la chute de Razgatlioglu...
Baz a fait des belles courses, et Barrier prend déjà ses premiers points sur une Ducati quasiment d'origine.
Rea est titré, encore, et c'est mérité, c'est un métronome dans la régularité sur la longueur du championnat.
Bautista a failli dans cette régularité, c'est le jeu :non:.
Belle performance de Mahias et de Perolari qui avait le rythme pour gagner si il n'avait pas du écarter dans l'herbe pour éviter la chute de Krummenacher.
Cluzel avait un manque d'information pour faire les réglages de sa machine, le week-end s'étant déroulé sur du mouillé ou du séchant et la course sur du sec, c'était difficile.
En 300, le francais Verdoia qui se blesse dès le debut de la FP1, qui ne roule pas en FP2 et FP3 car il veut éviter la rechute sous la pluie, fait des qualifs de fou et partira P3, en course il a joué des coudes devant tout du long mais se fait piéger dans le dernier tour et fini 4eme. Un petit prodige de la catégorie, il faudra bien le suivre.
***********************
Côté mercato:
Yamaha: C'est officiel Alex Lowes, dans le projet Yamaha depuis le retour de la marque en SBK, quitte le team PATA. Il devrait être remplacé par Toprak Razgatlioglu (qui se retrouverait coéquipier de Van der Mark pour qui la signature est une formalité).
Avec Melandri qui prends sa retraite, et Cortese en délicatesse par manque de résultats, le team GRT cherche un ou deux pilotes pour l'année prochaine, Caricasulo est pressenti voir Krummenacher.
Loris Baz et Ten Kate, l'aventure devrait continuer et une seconde place devrait s'ouvrir dans le team, toujours avec Yamaha.
Honda: la nouvelle moto tant attendue nous promet monts et merveilles.
Ce qui est sur, c'est l'arrivée de Bautista actée à la place de Camier, le problème ensuite c'est que Kiyonari aurait un contrat avec Honda de 2 ans, il est donc le pilote le plus faible du plateau mais difficile à virer... Dans tous les cas, soit il reste, soit il est remplacé par Takahashi (qui a remplacé Camier sur quelques courses cette année) car Honda veut un pilote japonais dans le team.
Quand à Delbianco et le team Althea Mie, je n'ai rien, le pilote est jeune et peut progresser, surtout avec une machine plus performante !
Ducati: Scott Redding débarque donc et à priori c'est tout bon pour Davies dans le team officiel et Rinaldi chez Barni.
Sylvain Barrier et le team Brixx Performance (présents à Portimao et Magny-Cours) devrait intégrer le championnat l'année prochaine pour toute la durée.
Laverty part chez la concurrence allemande et le team GOEleven doit se trouver un pilote (resteront-ils chez Ducati ?)
Kawasaki: Rea, 5 fois champion du monde ne bouge pas, et Alex Lowes le rejoint dans le team officiel. Haslam, 36 ans, n'a pas annoncé de point de chute mais pas non plus de retraite.
On ne sait pas si le team Turkish Pucetti poursuit ou non avec le départ de Toprak, en tout cas pas sous ce nom là :D
Lorenzo Savadori revient en WorldSBK (après s'être essayé au CIV et MotoE cette année) dans le team Pedercini aux côtés de Jordi Torres.
Quand à Mercado pas de visibilité sur lui et son team.
BMW: Plutôt performante cette nouvelle BMW aux mains de Sykes, Markus Reiterberger lui ne sera pas gardé et c'est Eugene Laverty qui viendra prendre sa place.
Merci pour toutes les infos.
Je n'avais pas suivi le fait que Lowes allait arriver chez Kawa. Il se disait depuis plusieurs semaines qu'il allait quitter Yamaha, mais je cherchais où il allait :D
Toprak chez Yamaha, ce n'est pas vraiment officiel, mais depuis début Aout, cela semble un secret de polichinelle.
Le duo Toprak-VDM est pas mal du tout.
Chez GRT, comme tu le dis, on entend parler de Caricasulo qui irait en SBK, donc je pense que c'est la bonne pioche, pilote Yamaha en SSP, logiquement s'il monte c'est chez Yam.
Pour Cortese, je pense qu'ils vont lui laisser une deuxième année.
Pour l'équipe Ten Kate, j'avais entendu comme rumeur le nom d'un deuxième pilote, je ne sais plus qui. Mais c'était un mec pas mauvais de mémoire.
Honda, à voir, je ne sais pas du tout à quoi on peut s'attendre. Kiyonari qui a un contrat de deux ans, de mémoire c'est ce qui avait été signé en début d'année, j'avais même dit que c'était une grosse connerie de lui donner deux ans de contrat. En tout cas s'ils peuvent mettre Takahashi, ce serait pas mal. Qu'on voit ce qu'il peut donner sur une saison entière.
Althea-Delbianco, je ne sais pas trop. Delbianco est peut-être jeune, mais il n'a pas brillé cette année... L'équipe Althea est là depuis plusieurs saisons, vont-ils encore changer de marque?
Ducati, ce serait vraiment cool si Barrier pouvait faire une saison complète. Quand on voit certains pilotes cette année, Barrier a largement sa place.
BMW annonce aussi des évolutions, le duo Laverty-Sykes peut être pas mal du tout. Même si un peu vieillissant, des pilotes dans un certain confort...
Puccetti devrait logiquement rester en Superbike avec Kawa. Pas de Toprak, mais c'est une bonne équipe. Ils trouveront un pilote (Mahias? :D )
Sinon pour la première partie de ton message, Verdoia est peut-être le seul français jeune actuellement qui peut viser haut. C'est sa première année complète en SSP300, l'an prochain il peut viser le titre. Il va avoir seulement 17 ans dans un mois.
Pierre Kirool
30/09/2019, 19h35
Tu fais bien de me reprendre Danlos. Je vais préciser:
Pour Toprak et Lowes, rien n'est officiel pour l'endroit où ils seront l'année prochaine : ce sont les rumeurs insistantes glanées en salle de presse ce week-end à Magny-Cours, rien de plus (avec la part d'erreur que cela comprends).
Effectivement Verdoïa est bluffant, avec la dernière course restante au Qatar, il peut encore (mais avec gros concours de circonstance) être vice-champion du monde. Ce qui n'est pas rien.
Tu fais bien de me reprendre Danlos. Je vais préciser:
Pour Toprak et Lowes, rien n'est officiel pour l'endroit où ils seront l'année prochaine : ce sont les rumeurs insistantes glanées en salle de presse ce week-end à Magny-Cours, rien de plus (avec la part d'erreur que cela comprends).
Effectivement Verdoïa est bluffant, avec la dernière course restante au Qatar, il peut encore (mais avec gros concours de circonstance) être vice-champion du monde. Ce qui n'est pas rien.
OK merci! En tout cas, Lowes, je pense que c'est une très bonne idée pour Kawa. Il n'a quasiment pas chuté cette année, il était plus constant que les années précédentes (même si ce n'est pas toujours ça).
Pour Verdoia, j'avais entendu parlé de lui quand il avait 11 ans, la presse régionale commençait à parler de ce gamin qui promettait. Ca fait plaisir de voir qu'il arrive à être à un bon niveau.
Les seuls jeunes français dont j'ai entendu parler avant leur 13 ans, c'est Fabio, Baz et Verdoia. Espérons une carrière comme ses ainés! :)
Il y avait très longtemps qu'on avait pas vu une aussi belle course Superbike que la première du weekend !
On se serait cru revenu de nombreuses années en arrière, à l'époque des Fogarty, Edwards, Bayliss and co, ou les bastons de ce genre était monnaie courante à quasi chaque course ! :amoureux:
Une superbe course qui m'avait réconcilié avec le WSBK :content:... jusqu'àu sacre pourtant sans surprise de Rea !:bad:
Pierre Kirool
01/10/2019, 13h34
Toprak chez Pata Yamaha c’est désormais officiel.
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20191001/831556342c31124a6529db1dcc58f036.jpg
Allez hop, cette fois c'est fait! :)
En tout cas, je ne sais pas comment a été fait le choix de garder VDM plutot que Lowes, mais ça devait être kif-kif. Les deux sont au même niveau cette année j'ai trouvé (même si VDM plus jeune)
Toprak chez Pata Yamaha c’est désormais officiel.
...
On sait ce qui s'est passé avec Toprak aux 8h00 de Suzuka, mis étonnamment sur la touche par Kawasaki, mais ça n'empêche qu'on peut se demander comment Kawasaki a pu laisser filer un tel pilote aussi prometteur de son giron ! :boutons:
J'espère très fortement qu'il sera de suite performant sur la R1, que celle ci sera au niveau de la ZX-10RR pour enfin stopper la domination plus que lassante du tandem Rea-Kawasaki .
Et si Redding sur la Panigale fait de même, ce ne sera que mieux et on verra que Rea n'est pas le fabuleux pilote imbattable du Superbike (même s'il est très performant, évidemment !) que beaucoup croient...comme on l'a vu en 1ère partie de saison face à Bautista .
...
En tout cas, je ne sais pas comment a été fait le choix de garder VDM plutot que Lowes, mais ça devait être kif-kif. Les deux sont au même niveau cette année j'ai trouvé (même si VDM plus jeune)
C'est aussi ce que je me suis dit, je pense même Lowes plus doué que VDM, et son début de saison a été meilleur que celui du Néerlandais (comme dirait celui que vous savez ! :)) .
Mais sur l'ensemble de la saison, le Néerlandais :) a été plus constant et plus performant sur les dernières courses .
J'espère très fortement qu'il sera de suite performant sur la R1, que celle ci sera au niveau de la ZX-10RR pour enfin stopper la domination plus que lassante du tandem Rea-Kawasaki .
Et si Redding sur la Panigale fait de même, ce ne sera que mieux et on verra que Rea n'est pas le fabuleux pilote imbattable du Superbike (même s'il est très performant, évidemment !) que beaucoup croient...comme on l'a vu en 1ère partie de saison face à Bautista .
Mais personne ne dit que Rea est un génie et est imbattable.
Mais il faut reconnaitre que c'est un très bon pilote. Ce n'est pas un pilote moyen, mais ce n'est pas un extraterrestre.
En tout cas, sur ce qu'on voit depuis 10 ans, il est le pilote le plus régulier et ce n'est pas que sa moto.
Fabien Foret est d'accord avec ce que je dis! Ouf je ne suis pas le seul à dire que Rea pourrait faire des résultats corrects en MotoGP.
Bon, la différence, c'est que je ne suis pas pote avec Rea :)
J’ai un jugement personnel sans être influencé par le fait que je travaille avec lui. Sincèrement, il a largement sa place en MotoGP. C’est le seul aujourd’hui avec Bautista en Superbike à avoir un niveau de top 10 en MotoGP, voire mieux. Les autres en SBK sont, pour moi, des pilotes rapides et respectables, mais pas des pilotes de pointe en MotoGP. Quand tu prends le classement général final, il parle de lui-même. »
« Pour être plus précis, je pense que Johnny dans un bon team avec une moto performante a la capacité d’être dans les cinq meilleurs en MotoGP. Peut-être pas comme Márquez, certes, mais je prendrais l’exemple de Cal Crutchlow que je connais très bien et qui est un très bon pilote. Johnny a largement le potentiel pour faire ce que fait Cal. Et peut-être même un peu mieux car il ne faut pas oublier que Cal ne l’a jamais battu !
https://www.paddock-gp.com/wsbk-interview-exclusive-fabien-foret-coach-de-johnny-rea-quintuple-champion-du-monde-1-3/
Pierre Kirool
04/10/2019, 09h59
La news suivante va sortir: le team GRT dirait bien au revoir à Sandro Cortese.
C'est Garrett Gerloff, pilote américain (qui roule déjà sur Yamaha en MotoAmerica, actuellement 3eme au championnat Superbike et 2 fois vainqueur en Supersport là bas) qui rejoindrait Frederico Caricasulo pour la saison 2020 sur la Yamaha GRT.
Fabien Foret est d'accord avec ce que je dis! Ouf je ne suis pas le seul à dire que Rea pourrait faire des résultats corrects en MotoGP.
Bon, la différence, c'est que je ne suis pas pote avec Rea :)
https://www.paddock-gp.com/wsbk-interview-exclusive-fabien-foret-coach-de-johnny-rea-quintuple-champion-du-monde-1-3/
Résultas corrects en MotoGP pour un bon pilote venant du WSBK, c'est à mon avis pas en dessous de la 8ème place environ, tant le niveau du MotoGP est nettement supérieur au WSBK .
Alors pour Rea qui domine le Superbike, je dirais entre la 5ème et 8ème place, mais en aucun cas dans le top 5 des meilleurs pilotes comme l'affirme Forêt .
De toutes façons, on ne le saura sans doute jamais, Rea a dit lui même vouloir continuer plusieurs années en Superbike, quand aux teams MotoGP, si Rea les avait intéressé, il y a longtemps qu'ils lui auraient offert une place .
Cinquante
05/10/2019, 07h03
Fabien Foret est d'accord avec ce que je dis! Ouf je ne suis pas le seul à dire que Rea pourrait faire des résultats corrects en MotoGP.
Bon, la différence, c'est que je ne suis pas pote avec
Si tu veux te fâcher avec Bilou, tu as trouvé le bon argument :)
Si tu veux te fâcher avec Bilou, tu as trouvé le bon argument :)
:D
Non, aucune raison de se fâcher pour moi, chacun a son avis, le principal étant de respecter les avis des autres, même si on reste sur le sien .
D'ailleurs, j'ai répondu à l'avis de danlos sans me fâcher ! :)
Pierre Kirool
11/10/2019, 14h50
Alex Lowes aux cotes de Jonathan Rea, en remplacement d’Haslam, chez Kawasaki c’est officiel pour l’année prochaine.
Je suis content de voir Lowes sur la Kawa. Même si on sait que ce n'est pas le plus constant (encore que, cette année il est mieux), cela peut donner un adversaire de plus à Rea. Et même si j'aime bien Haslam qui a le niveau pour jouer le top 10 (on le voyait lors des ses wild cards), c'est quand même cool un jeune pilote :)
La concurrence pour Rea sera plus intense.
En tout cas, je ne sais pas comment a été fait le choix de garder VDM plutot que LowesQui des deux chute le plus ?;)
En ce qui concerne Haslam, je ne suis pas surpris, je l'avais écrit il y a au moins un an, son contrat était du à son nom, ou plus exactement à celui de son père.
Razgatlioglu, est talentueux, mais son manager Sofuoglu n'a semble-t-il pas le profil idéal de manager.
Pierre Kirool
11/10/2019, 20h10
Sofuoglu a de très très bonnes relations avec Kawasaki (il a tout gagné avec eux!). D’où la moto quasi factory sur laquelle roule Razgatlioglu sous les couleurs du ministère turc des sports cette saison.
Maintenant les japonais ont merdés avec l’histoire des 8h de Suzuka où ils n’ont pas laissé Razgatlioglu rouler avec le Kawasaki Racing Team. Seuls Haslam et Rea ont roulé pour le team, humiliation...
Hors de question pour Toprak d’aller dans le team officiel WSBK après ça alors que ça semblait être la meilleure option pour tout le monde jusqu’à présent!
Hors de question pour Toprak d’aller dans le team officiel WSBK après ça alors que ça semblait être la meilleure option pour tout le monde jusqu’à présent!C'est ce que je dis, son manager Sofuoglu , n'est pas pro sur ce coup, laissant ses sentiments personnels prendre le pas su la carrière de son poulain.
C'est ce que je dis, son manager Sofuoglu , n'est pas pro sur ce coup, laissant ses sentiments personnels prendre le pas su la carrière de son poulain.
Tout à fait d'accord avec Pasky, là !
Ca fait des mois que je lis, émanant de sources très différentes, que Sofuoglu ne voulait pas que son pilote aille dans le Team Kawasaki de WSBK parce qu'il n'aimait pas du tout (voire pire) certains membres.
C'est très différent de la position d'Eric Mahé qui affirme qu'il n'y a strictement aucune importance qu'il aime ou pas ceux avec qui ses pilotes signent des contrats, tout ce qui importe c'est l'avenir de ses pilotes...
En plus, même si la politique n'a rien à faire ici, le fait que Sofuoglu ait été pistonné "démocratiquement" par Erdogan pour être député, m'indispose quelque peu, provoquant un mélange des genres gènant. :bad:
Bon, ce n'est que mon avis... mais je le respecte ! :)
Sofuoglu a de très très bonnes relations avec Kawasaki (il a tout gagné avec eux!). D’où la moto quasi factory sur laquelle roule Razgatlioglu sous les couleurs du ministère turc des sports cette saison.
Maintenant les japonais ont merdés avec l’histoire des 8h de Suzuka où ils n’ont pas laissé Razgatlioglu rouler avec le Kawasaki Racing Team. Seuls Haslam et Rea ont roulé pour le team, humiliation...
Hors de question pour Toprak d’aller dans le team officiel WSBK après ça alors que ça semblait être la meilleure option pour tout le monde jusqu’à présent!
Je ne suis pas du genre à parler d'humiliation, car il ne faut pas non plus utiliser ce mot, mais j'ai l'impression que justement, Kawa a joué son va-tout sur ce coup là. Ils avaient peut-être compris qu'ils étaient en train de perdre Toprak, donc lui ont fait ce cadeau qui s'est révélé raté :D
Tout à fait d'accord avec Pasky, là !
Ca fait des mois que je lis, émanant de sources très différentes, que Sofuoglu ne voulait pas que son pilote aille dans le Team Kawasaki de WSBK parce qu'il n'aimait pas du tout (voire pire) certains membres.
C'est très différent de la position d'Eric Mahé qui affirme qu'il n'y a strictement aucune importance qu'il aime ou pas ceux avec qui ses pilotes signent des contrats, tout ce qui importe c'est l'avenir de ses pilotes...
Si c'est vrai, c'est complètement con de la part de Sofu. A raisonner comme ça, tu te fermes des portes. Et tu ne sais pas de quoi sera fait l'avenir. Surtout que ce monde est petit, tout le monde se connait, les membres des équipes changent régulièrement et vont à droite, à gauche...
Mahé a toujours été très bon pour placer ses pilotes. Que ce soit De Puniet pendant des années en motoGP, Baz en MotoGP, Cluzel, maintenant Quartararo...
En plus, même si la politique n'a rien à faire ici, le fait que Sofuoglu ait été pistonné "démocratiquement" par Erdogan pour être député, m'indispose quelque peu, provoquant un mélange des genres gènant. :bad:
Bon, ce n'est que mon avis... mais je le respecte ! :)
Il est pas gentil Erdogan? :)
Mais c'est vrai qu'en temps que français, vivant loin de la Turquie, il est difficile pour nous de vraiment comprendre les choix de certains.
Après, peut être qu'il a parlé de politique avec des membres de Kawa, c'est pour ça qu'il ne s'entend pas avec eux :D
A part ça, il y a le Superbike en Argentine.
Et il s'est passé un truc invraisemblable hier. Les pilotes trouvent que la piste est vraiment "sale" avec une adhérence minime.
On a donc eu 6 pilotes qui sont rentrés directement aux stands dès la fin du tour de mise en grille suite à un boycott: Camier, Kiyonari, Melandri, Cortese, Laverty et Davies.
De nombreux pilotes étaient pour un boycott, mais la Direction de Course a fait pression sur les teams.
Il n'y avait que Bautista et Rinaldi qui voulaient absolument prendre le départ. Rea était plutot contre, mais aurait été poussé par Kawa et la direction de course pour prendre le départ. Donc d'autres pilotes ont suivi et ont donc aussi pris le départ.
Mais cela n'a ressemblé à rien avec le 10ème qui a terminé à plus de 40 secondes.
Il y a aussi eu la chute lors de la Superpole de Loris Baz qui s'est blessé à la main et qui a été déclaré unfit.
Aujourd'hui, les conditions devraient être meilleures pour le Supersport (Perolari en pole devaant Cluzel) et la manche 2 du SBK.
Pierre Kirool
13/10/2019, 15h19
A priori son high side (a Baz) et celui de Haslam sont dus aux conditions de la piste, qui vient tout juste d’etre resurfacée, genre ils ont fini mercredi. Avec la chaleur, par endroit le goudron est encore en train de suinter du « gras » (huile de goudron) et c’est plus que glissant (en plus de la poussière habituelle sur ce circuit).
Hier un comité de 14 pilotes sur 16 refusait de rouler à cause de ses conditions, la direction de course aurait reconnu d’elle même que les conditions de sécurité n’étaient pas la.
Les pilotes ont proposé d’annuler la course du samedi et remplacer la superpole race du dimanche matin par une deuxième course longue, les conditions prévus dimanche étant moins chaudes, la piste devrait être meilleure.
Derrière il y a eu certaines pressions d’après les pilotes et le groupe c’est désagrégé.
Certains ont finalement dit ok pour rouler, laissant 6 pilotes toujours sur leurs positions précédentes de ne pas prendre le risque de rouler sur une piste non conforme.
Baz devrait pouvoir rouler aujourd’hui (déclare fit)
Scandale en Supersport!! Krummenacher a balancé sur son équipe qu'il était désavantagé par rapport à Caricasulo :)
Ambiance, ambiance.
L'équipe a publié les données de vitesse de pointe, pour montrer qu'il n'était pas si largué que ça, qu'il était 2km/h moins vite qu'un Cluzel qui a gagné la course, mais que le suisse est plus lourd, donc normal :)
En tout cas, la dernière manche de la saison au Qatar sera à suivre.
Ils sont encore 3 à pouvoir gagner le titre.
Krummenacher, Caricasulo et Cluzel.
Car oui, avec sa victoire Cluzel revient à 22 points de Krummenacher et à 14 de Caricasulo.
En voyant cette victoire j'avais les boules du résultat de Cluzel à Magny Cours et de ses problèmes pendant la course. Si seulement il n'avait pas perdu autant de temps sur la fin, il aurait pu avoir 8 ou 10 points de plus. Et vu la fin de saison des deux pilotes Bardhal, il aurait vraiment pu avoir sa chance.
Alors que là, il faudrait que Krummenacher chute, que Cluzel gagne et Caricasulo 3ème.
Mahias termine bien la saison, encore 2ème, pas loin de Cluzel.
Et bravo aussi à Perolari qui termine 4ème. Il a eu un petit passage à vide dans la saison, mais il progresse aussi.
Il parait qu'impossible n'est pas Français, essayons d'y croire, alors..
Mais ça va être dur ! Comme tu le dis :
il faudrait que Krummenacher chute, que Cluzel gagne et Caricasulo 3ème.
On verra ! :xcite:
Il parait qu'impossible n'est pas Français, essayons d'y croire, alors..
Mais ça va être dur ! Comme tu le dis :
il faudrait que Krummenacher chute, que Cluzel gagne et Caricasulo 3ème.
On verra ! :xcite:
Il mériterait d'en remporter un de titre. Depuis le temps qu'il tourne autour. Toujours placé, rarement chanceux...
On a eu droit à de belles courses sur ce circuit pourtant si décrié .
La 1ère course Superbike a été la moins intense...mais Rea n'a pas gagné ! :content:
La Superpole Race et la 2ème (3ème) course ont été bien plus animées et intéressantes...malgré les victoires de Rea ! :)
Belle course Supersport avec de nombreux rebondissements et avec la Marseillaise si chère à Tissier ! :)
A croire qu'il ne regarde les courses que dans l'espoir d'entendre la Marseillaise ! :boutons:
Quand les trois français ont été en tête de la course, Tissier s'est tellement égosillé de joie que j'ai bien cru qu'il aurait enfin une extinction de voix définitive ! :)
Ben non, malheureusement il va falloir encore(essayer de) se le supporter...:bad:
Dernière manche de la saison sur le circuit de Losail.
Les premiers essais ont eu lieu hier et on aura la première course SBK ce soir à 20h.
Bien entendu, ce qui sera à suivre c'est le SSP avec trois hommes pour un titre.
Krummenacher, leader du championnat mais qui a chuté hier
Caricasulo, deuxième hier et qui est 2ème du championnat avec 8 points de retard.
Cluzel, meilleur chrono hier et qui est 3 du championnat avec 22 points de retard sur Krummenacher.
Cluzel qui a mis 7 dixièmes au 2ème...
Vous avez raté la course 1 du Superbike? Bah vous n'avez pas raté grand chose :D
Cinquante
25/10/2019, 20h32
Vous avez raté la course 1 du Superbike? Bah vous n'avez pas raté grand chose :D
Ratée, oui. Volontairement. Depuis 4 h ce matin. Vingt-cinq va finir par me mettre à la porte. Ou pire, à l’Epad.
Pourquoi tu dis que ce n’était pas intéressant ?
C’est le petit bonhomme vert qui a gagné ? :)
Pierre Kirool
25/10/2019, 20h34
Oui. Et titre constructeur pour Kawasaki !
Ratée, oui. Volontairement. Depuis 4 h ce matin. Vingt-cinq va finir par me mettre à la porte. Ou pire, à l’Epad.
Pourquoi tu dis que ce n’était pas intéressant ?
C’est le petit bonhomme vert qui a gagné ? :)
Oui c'est le petit bonhomme vert qui a gagné. Mais ce n'est pas le problème. C'est surtout qu'il a fait la course en tête du début à la fin.
Heureusement Davies fait une petite remontée et on a espéré.
Et puis sinon le mieux c'était la baston pour la 5ème place pendant les 6 derniers tours entre 3-4 pilotes.
Mais "l'action" de cette course, c'est dans le tour de chauffe avec Torres qui tombe alors qu'il était dans le paquet, on ne sait pas trop pourquoi et comment. En tout cas il s'en sort bien et heureusement que les autres pilotes derrière n'étaient pas à fond.
Ratée, oui. Volontairement. Depuis 4 h ce matin. Vingt-cinq va finir par me mettre à la porte. Ou pire, à l’Epad.
Pourquoi tu dis que ce n’était pas intéressant ?
C’est le petit bonhomme vert qui a gagné ? :)
Oui c'est le petit bonhomme vert qui a gagné. Mais ce n'est pas le problème. C'est surtout qu'il a fait la course en tête du début à la fin.
Heureusement Davies fait une petite remontée et on a espéré.
Et puis sinon le mieux c'était la baston pour la 5ème place pendant les 6 derniers tours entre 3-4 pilotes.
Mais "l'action" de cette course, c'est dans le tour de chauffe avec Torres qui tombe alors qu'il était dans le paquet, on ne sait pas trop pourquoi et comment. En tout cas il s'en sort bien et heureusement que les autres pilotes derrière n'étaient pas à fond.
:diable:
Et dire que moi je rageais de n'arriver à vraiment regarder la course que pendant 4 tours parce que j'avais trop de boulot...
Cinquante
26/10/2019, 18h49
Va-t-on enfin voir la lutte entre les deux petits bonshommes : le rouge contre le vert ? :)
Là Xor, il faut regarder Hein !
Cinquante
26/10/2019, 19h36
J’ai bien aimé cette course :)
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