PDA

Voir la version complète : WSBK Saison 2019

Page : [1] 2

danlos
13/12/2018, 22h06
J'ouvre ce topic pour la saison 2019 du Superbike.

De nouvelles règles ont été annoncées pour changer le format des courses:

Il n'y aura plus qu'une seule Superpole le samedi qui déterminera la grille pour la course 1 du samedi après midi.
Mais le principal changement, c'est qu'il y aura une course sprint de 10 tours le dimanche matin. La grille sera la même que pour la course 1.

Pour la course sprint, les 9 premiers marqueront des points. 12 points pour le vainqueur, puis 9, 7, 6, 5, 4, 3, 2,1.

Le dimanche, il y aura la course 2 classique dont la grille sera déterminée par rapport à la course sprint.

Pour info, les victoires et podiums de la course sprint ne compteront pas dans les stats comme des victoires/podiums.

Pas trop convaincu par ça. Mais au moins, ils vont essayer que le public reste toute la journée sur le circuit, regarde les courses/essais du matin au soir.

En championnat SSP 300, là aussi des changements avec la catégorie séparée en deux groupes. Cela vient du fait qu'il y a un trop grand nombre de pilotes et peut-être aussi pour une différence de niveau.
Les essais seront en deux groupes. A la fin de ces essais, les 30 meilleurs chronos seront qualifiés pour la course.
Les non qualifiés auront une course le samedi après midi pour leur permettre de se qualifier pour la course du dimanche. Les 6 meilleurs auront le droit de prendre le départ.

L'idée n'est pas si bête. On aura le droit à 36 pilotes sur la grille ce qui est déjà pas mal. Mais les moins bons auront quand même le droit à leur petite course le samedi aprèm. Les pilotes sont souvent jeunes, cela peut leur permettre de rouler sur des circuits sécurisés et de s'améliorer.
Vu que les championnats nationaux hors Espagne ont du mal à survivre, c'est pas plus mal.

Au final, le programme des courses:
http://resources.worldsbk.com/newsdesk/2019/schedule/WorldSBK_2019_StandardTimeSchedule_CETZone.pdf

Au final, on a de la moto non stop de 9h à 17h le vendredi , jusqu'à 16h le samedi et le dimanche.

xleu
13/12/2018, 22h17
faut essayer d'attirer du public...

Bilou
14/12/2018, 19h37
...

Pas trop convaincu par ça. ...

Moi non plus !

Le WSBK a été extrêmement intéressant il y a plusieurs années sans tous ces "artifices" .
La Dorna devrait plutôt regarder ce qui faisait que le Superbike était aussi passionnant à une époque et ce ce fait s'en inspirer pour que ce championnat retrouve enfin de sa superbe .

...

Au final, on a de la moto non stop de 9h à 17h le vendredi , jusqu'à 16h le samedi et le dimanche.

ça par contre, c'est super !

danlos
14/12/2018, 21h37
ça par contre, c'est super !

Il faut quand même être vraiment passionné!! :)

danlos
26/01/2019, 15h41
Les essais ont repris pour le Superbike et Supersport cette semaine.

En Supersport, à Jerez, puis à Portimao dimanche et lundi.
A Jerez, le meilleur chrono pour Caricasulo qui est chez Yamaha mais dans l'équipe où était Krummenacher l'an dernier (Yamaha Bardahl)

On a Mahias qui est deuxième à deux dixièmes sur sa Kawa Puccetti et De Rosa sur la MV qui est 3. On sait que la MV et De Rosa peuvent être rapides, maintenant faut que ça tienne sur la durée et sur la course pour les deux. :D
Krummenacher et Cluzel sont un peu plus loin avec quasi 8 dixièmes de retard. Perolari est à 1"3.

Et la dernière est Maria Herrera avec 4"5 de retard. Entre le Supersport et le MotoE, je crois que la saison va pas être exceptionnelle pour elle...

En Superbike, on avait Stefan Bradl qui était sur la MotoGP Honda, et qui s'est comparé aux Superbike. Au final, l'allemand fait le meilleur chrono mais avec seulement 8 millièmes d'avance sur Bradl. On sait que Jerez est une piste courte, sans grosse ligne droite, et que souvent on a des écarts assez faibles entre MotoGP et SBK, mais c'est quand même pas super rassurant pour Honda qui va devoir compter sur Bradl pour les essais de Sepang (avec un Marquez en convalescence et un Crutchlow on ne sait où).
Bref, Rea fait le meilleur chrono SBK devant Alex Lowes à 2 dixièmes.
Je pense que cette année, Lowes et Van Der Mark (seulement 7ème) peuvent être de bonnes surprises. Ils ont gagné l'an passé, ont passé le cap de la première victoire. Même si je ne les vois pas du tout jouer le titre. Espérons qu'ils puissent se battre souvent devant pour plus de spectacle.
Haslam, qui est sur la Kawa fait 3ème, mais avec plus de trois dixièmes de retard sur Rea.
On a Bautista, sur la nouvelle Panigale qui fait 4. Les Ducati sont en recherches d'infos, testent pas mal de trucs. J'ai peur qu'ils ne soient pas prêt pour le début de saison.

Toprak Razgatlioglu (j'ai réussi à écrire son nom pour la première fois!!!) confirme sa bonne fin de saison avec une 5ème place, mais quasi 8 dixièmes de retard sur Rea.
Cortese qui découvre le Superbike fait 6 avec sa nouvelle équipe (Yamaha), son coéquipier Melandri est derrière lui à quasi 4 dixièmes...

Sykes et Reiterberger sur BMW sont seulement 14 et 15 à 2 secondes... Ca va pas être super pour eux...

Xor
26/01/2019, 17h41
En Superbike, on avait Stefan Bradl qui était sur la MotoGP Honda, et qui s'est comparé aux Superbike. Au final, l'allemand fait le meilleur chrono mais avec seulement 8 millièmes d'avance sur Bradl.

Je ne suis pas sur que ce soit clair pour tout le monde, là... :boutons:

danlos
26/01/2019, 20h24
Je ne suis pas sur que ce soit clair pour tout le monde, là... :boutons:

Ouais, devant son frère :D
Bon j'avoue, c'est devant Rea :D

Pasky
26/01/2019, 21h51
La Dorna devrait plutôt regarder ce qui faisait que le Superbike était aussi passionnant à une époque et ce ce fait s'en inspirer pour que ce championnat retrouve enfin de sa superbe Hélas la DORNA n'y peut rien. Ce n'est pas de sa faute si il n'y a plus Fogarty, Edwards, Corser, Chili, Haga, Slight, Bayliss, Bostrom...

Bilou
28/01/2019, 19h13
Hélas la DORNA n'y peut rien. Ce n'est pas de sa faute si il n'y a plus Fogarty, Edwards, Corser, Chili, Haga, Slight, Bayliss, Bostrom...

Oui, tu as raison, et c'est bien là le problème !
Aucun pilote du WSBK aujourd'hui n'est de la trempe des pilotes que tu cites et de cette époque, que ce soit en hargne de pilotage , en fort caractère ou en charisme .
Ce genre de pilote qui attire et fait vibrer le public , on ne le retrouve qu'en MotoGP , plus en WSBK qui ne fait plus rêver de tels pilotes .

Et c'est un problème dans le problème, à savoir que c'est insoluble comme situation, la Dorna ne peut obliger les futurs Marquez, Lorenzo et autres à aller en Superbike !

...
On a Bautista, sur la nouvelle Panigale qui fait 4. Les Ducati sont en recherches d'infos, testent pas mal de trucs. J'ai peur qu'ils ne soient pas prêt pour le début de saison.
...

Oui, d'ailleurs Bautista lui même le confirme : https://www.paddock-gp.com/superbike-alvaro-bautista-la-ducati-nest-pas-prete-pour-les-victoires/

danlos
28/01/2019, 20h24
2ème journée d'essais à Portimao avec Rea qui fait le meilleur chrono, mais une journée spéciale avec un peu de pluie, puis du séchant en fin de journée alors que certains pilotes avaient déjà tout rangé. Donc à prendre avec des pincettes.
Les résultats et article complet de P. Debarle sur Paddock GP:
https://www.paddock-gp.com/wsbk-tests-de-portimao-j2-johnny-rea-assomme-lopposition/

A noter en SSP, que Cluzel fait le meilleur chrono avec 5 dixièmes d'avance sur De Rosa et 8 dxièmes sur Mahias.
Danilo améliore, même s'il est à 2"6 de Cluzel (premiers tours sur cette moto et découverte du circuit)

Charles ingalls
02/02/2019, 15h53
A noter en SSP, que Cluzel fait le meilleur chrono avec 5 dixièmes d'avance sur De Rosa et 8 dxièmes sur Mahias)

Avec une moto avec des commandes complètement modifiées ( frein arrière, selecteur)

C est qu il c est déjà bien adapté.

danlos
02/02/2019, 16h13
Ouais, deux jours de tests et il est déjà devant. Maintenant avec Cluzel, il lui arrive toujours des trucs malchanceux...
Mais en tout cas, il sera le favori pour le titre.

Pasky
02/02/2019, 19h08
Avec une moto avec des commandes complètement modifiées ( frein arrière, selecteur) :fou: Je me demande vraiment comment il peut faire.
Perso, je pense que c'est pas très compliqué de changer d'habitudes, faut juste un peu de concentration au début et ensuite tout devient automatique.
Par exemple, en moto le levier de gauche est l’embrayage, mais en scooter ou en vélo (2 engins sur lesquels je n'ai aucune envie ou raison de monter) c'est le frein arrière. J'ai plein de potes qui font les deux versions et qui disent ne pas avoir de problème, donc c'est effectivement simple.
Mais là, on ne parle pas de se balader en moto ou de faire le beau aux terrasses des bistrots avec son maxi scooter (;)) mais de piloter une moto de course. Frein au pouce, sélecteur à droite et être en haut des chronos, franchement respect !

Bilou
02/02/2019, 20h18
...
Par exemple, en moto le levier de gauche est l’embrayage, mais en scooter ou en vélo (2 engins sur lesquels je n'ai aucune envie ou raison de monter) c'est le frein arrière. J'ai plein de potes qui font les deux versions et qui disent ne pas avoir de problème, donc c'est effectivement simple.
...

Je confirme !
Je passe de mon scoot à ma moto sans aucun problème, idem lorsque je part sur mon VTT .
Je connais des VTTistes motards qui ont interverti leurs commandes de freins sur leur VTT afin de retrouver le frein avant du même coté, mais pas moi, ça ne me gêne pas du tout .

Par contre, le sélecteur à droite, là j'aurais beaucoup de mal je pense !

Charles ingalls
02/02/2019, 20h30
.

C est même pas une question d habitude, c est instinctif.
Dans la même balade je passe de mon scooter a boîte auto , à la moto de madame et madame fait l inverse sans problème .

Même l histoire des pieds en avant avec rien entre les jambes c est no problemo.

ou de faire le beau aux terrasses des bistrots avec son maxi scooter (;))

C est pas de faire ....

Car on est beau gosse quand on roule en maxi scooter :zone::D:fute:

mais de piloter une moto de course. Frein au pouce, sélecteur à droite et être en haut des chronos, franchement respect !

On est bien d accord , respect :woua:

danlos
02/02/2019, 20h38
Justement, je me dis qu'ils sont tellement concentrés que c'est instinctif après quelques heures d'essais.
Alors que quand tu es en loisir, tu penses à autre chose, et c'est là où tu peux oublier que tu as changé.

papy mougeot
03/02/2019, 11h34
Dans la même balade je passe de mon scooter a boîte auto , à la moto de madame et madame fait l inverse sans problème .

Ah bah alors, si une gonzesse y arrive, ça peut pas être compliqué... :non:

http://pouvoirdechanger.com/wp-content/uploads/2010/09/mousetrap1.jpg

:D

un bon moyen de vérifier si nos furies sont toujours là! ;)

danlos
17/02/2019, 18h04
Semaine prochaine, c'est la reprise avec Remy Tissier et Eurosport!!!!!!
Pour vous faire patienter, une grande interview de Jules Danilo:

http://www.moto-net.com/article/interview-jules-danilo-ptr-honda-me-prouver-que-je-peux-encore-etre-competitif.html

Quand on lit ça, on a envie de le voir réussir à faire quelques résultats :cadeaux:
Par contre son équipe de l'an dernier, ça avait l'air d'être quelque chose... :fou: Je me souviens d'un reportage d'Eurosport sur la fin de saison (Misano ou Aragon), ça faisait plus mal au coeur qu'autre chose, de le voir tout seul dans le box, dans le camion à se préparer à manger, ses boissons...
On en parle trop rarement, mais il faut être fort mentalement dans ce monde là. Les gamins peuvent se détruire rapidement. Tu comprends que des fois on en voit qui arrêtent tout et disparaissent des radars (Juanfran Guevara le dernier). Sans parler des budgets à amener... Drôle de monde quand même :)

Pasky
17/02/2019, 18h27
Ah bah alors, si une gonzesse y arrive, ça peut pas être compliqué... :non:
http://pouvoirdechanger.com/wp-content/uploads/2010/09/mousetrap1.jpg:D

un bon moyen de vérifier si nos furies sont toujours là! ;)Alors, conclusion ? :bad:

Pasky
17/02/2019, 18h30
Semaine prochaine, c'est la reprise avec Remy Tissier et Eurosport!!!!!!
Pour vous faire patienter, une grande interview de Jules Danilo:

http://www.moto-net.com/article/interview-jules-danilo-ptr-honda-me-prouver-que-je-peux-encore-etre-competitif.html

Quand on lit ça, on a envie de le voir réussir à faire quelques résultats :cadeaux:Il a une bonne bouille et semble pas idiot, mais le moins que l'on puisse dire, c'est qui a été anonyme en grand prix.
Espérons que sa nouvelle catégorie lui correspondra mieux

danlos
17/02/2019, 19h41
Il a une bonne bouille et semble pas idiot, mais le moins que l'on puisse dire, c'est qui a été anonyme en grand prix.
Espérons que sa nouvelle catégorie lui correspondra mieux

Comme tu dis, c'était un pilote de fond de grille qui n'a jamais rien fait, mais c'est vrai s'il avait une tête de con et idiot, ça dérangerait moins :D

danlos
17/02/2019, 21h41
WSBK 2019: Présentation de la saison

La saison moto reprend en fin de semaine avec la première manche du championnat du monde World Superbike et World Supersport, sur le circuit de Phillip Island comme traditionnellement pour ce championnat.

Pas de grosses révolutions, mais quelques nouveautés seront à observer. Tout d’abord avec l’arrivée de la nouvelle Ducati Panigale V4 R qui tentera de mettre fin à la mainmise de Kawasaki, plusieurs transferts de pilotes importants, et aussi quelques évolutions au niveau du règlement.

Jonathan Rea domine le championnat Superbike depuis maintenant quatre ans. Le duo Rea-Kawasaki est tout simplement imbattable sur une saison, avec le titre remporté chaque année. Avec 17 victoires en 25 courses en 2018, 56 victoires en 104 courses sur Kawasaki, on ne peut pas dire que nous avons vécu les années Superbike les plus disputées. Il tentera de faire la passe de cinq en 2019, et les essais de pré saison semblent démontrer que l’envie est toujours là.

Pour l’accompagner chez les verts, exit Tom Sykes et Welcome Leon Haslam. La nouvelle a eu de quoi surprendre il y a quelques mois lors de l’annonce officielle, mais oui, le pilote anglais vétéran de 35 ans est le nouveau pilote officiel de la marque japonaise. On savait que les relations entre Sykes et Rea n’ont jamais été exceptionnelles, mais on peut toutefois se demander pourquoi prendre Haslam en tant que deuxième pilote. Au moins la tactique de Kawasaki est assumée. Un pilote numéro 1, et un pilote numéro 2. Dommage pour le spectacle, car d’autres pilotes qu’Haslam, plus jeune et plus efficaces ces dernières années auraient mérité d’avoir un meilleur guidon. D’un autre côté, la décision de Kawasaki peut aussi se comprendre. Haslam est un habitué du championnat WorldSuperbike, a connu le succès à de nombreuses reprises ces dix dernières années, a couru sur plusieurs marques (Aprilia, Honda, BMW, Suzuki, voir Ducati dans sa jeunesse), est ami avec Rea et aussi réalise de très belles choses depuis deux saisons dans le championnat British Superbike. On l’a vu lors de quelques wild card les deux dernières années, réussir à terminer dans le top 10 sans aucune difficulté.

La principale interrogation des fans en ce début d’année est de savoir quel sera le niveau des Ducati officielles. La nouvelle moto semble encore en rodage, et d’après les premiers essais, il manque encore quelques dixièmes pour vraiment jouer devant et surtout réussir à concurrencer Rea. Mais avec l’arrivée d’Alvaro Bautista, le championnat peut se retrouver avec petit boost supplémentaire, un pilote capable de gagner ou tout du moins de se retrouver sur les podiums assez rapidement. Bautista de l’expérience, et surtout l’an passé, avec sa Desmocedici GP17, il a réussi quelques belles performances face à une très grosse concurrence en MotoGP.

Il devra tout de même réussir à s’adapter à ce championnat, découvrir des nouveaux circuits, une nouvelle règlementation, et surtout réussir à comprendre le fonctionnement d’une Superbike (électronique, freins, pneus bien différents des MotoGP).

Chaz Davies sera le coéquipier de Bautista, et le gallois qui entame une nouvelle saison sur Ducati sera revanchard. Il a été une des déceptions de la saison dernière, n’arrivant que trop peu régulièrement à suivre Rea ou le battre alors qu’en 2016 et 2017, Davies mettait plus souvent la pression sur le nord-irlandais.

L’équipe qui sera attendue est Yamaha avec le duo Lowes-Van der Mark. Les deux pilotes ont connu l’an passé leur première victoire (à Brno pour Lowes, le doublé pour VDM à Assen) et on a vu qu’ils ont progressé, commettant moins d’erreurs que dans le passé. Même s’ils sont encore loin de pouvoir viser le titre de champion du Monde, l’objectif sera d’être régulièrement sur les podiums et de rester dans le top 5 (13 podium l’an passé dont 10 pour le hollandais)

Ce sont les six pilotes qui devraient selon toute vraisemblance être les plus costauds. Mais derrière eux, plusieurs interrogations subsistent.

Tout d’abord avec le retour de BMW en tant qu’équipe officielle. L’an passé, BMW n’était représenté que par Loris Baz (sans guidon cette année) et l’équipe privée Althea. L’équipe italienne n’a eu aucun développement pendant toute la saison. Pour 2019, les allemands reviennent en force et souhaitent revenir jouer devant (rappelons qu’à une période pas si lointaine, Chaz Davies, Marco Melandri ou Leon Haslam avaient remporté plusieurs victoires pour la marque). Et pour ce retour, ils ont récupéré un Tom Sykes qui était au bord de la route et font confiance à leur pilote fétiche Markus Reiterberger. L’allemand de 25 ans a remporté le Superstock 1000 l’an passé, et connait déjà le SBK puisqu’il était pilote en 2017 avant d’arrêter en cours de saison pour cause de résultats trop médiocre. Il a aussi couru en 2016 une saison complète, toujours sur BMW. On ne sait pas trop quel sera le niveau des allemands cette année. Ils ne reviennent pas pour faire de la figuration, mais Reiterberger n’a jamais réussi à passer le cap de bon pilote Superstock et briller en SBK. Et pour Sykes, après plusieurs saisons en retrait de son coéquipier chez Kawasaki, on se doute qu’il soit très motivé. Reste à s’adapter à la machine et à le prouver.

L’autre interrogation est pour la nouvelle équipe Yamaha GRT qui arrive du Supersport. Après avoir brillé avec Lucas Mahias et Federico Caricasulo, l’équipe monte d’une catégorie avec Sandro Cortese, champion du Monde Supersport et Marco Melandri. Un duo totalement opposé en termes d’expérience en Superbike. D’un côté, Cortese qui débute dans ce championnat après une première année en Supersport couronné de succès. Et de l’autre Marco Melandri qui a connu de nombreuses victoires mais qui reste sur une année difficile sur la Ducati officielle. Un Melandri qui a été mis dehors par les italiens et qui sera revanchard.

La principale surprise de la saison pourrait être le turc Toprak Razgatlioglu. Le pilote Kawasaki a terminé 2018 en 9ème position avec ses deux premiers podiums en carrière SBK. Son équipe Puccetti est une équipe privée mais le jeune turc progresse constamment. Il aurait pu bénéficier de la Kawasaki dans le team officiel, mais finalement restera chez Puccetti.

Du côté des nouveautés, l’équipe Honda n’est plus gérée par Ten Kate, les hollandais n’ayant pas été prolongé par Honda. Les japonais laissent leurs motos à l’équipe Althea qui après Ducati et BMW changent à nouveau de marque. Du côté des pilotes, Leon Camier conserve sa place et on notera le grand retour de Ryuichi Kiyonari, qui a 38 ans revient en Superbike 10 ans plus tard. On ne sait pas quel est son niveau, mais on peut douter de la réussite de cette équipe, Honda étant assez catastrophique depuis plusieurs années.

A surveiller aussi, Michael Rinaldi, l’italien qui était engagé sur les épreuves européennes l’an passé dans l’équipe officielle Ducati, est cette année dans l’équipe Barni, toujours sur Ducati. On pourrait le voir régulièrement aux avants postes.

On a aussi, comme trop souvent ces dernières années, des pilotes d’un bon niveau qui se retrouvent sur des motos ou dans des équipes dont on ne sait pas vraiment avant le début de saison quelle sera le niveau. C’est le cas pour 2019 pour Jordi Torres qui a été mis dehors par MV Agusta l’an passé quand il a pigé en MotoGP et qui se retrouve cette année chez Pedercini sur une Kawasaki. Pareil pour Eugene Laverty qui après le départ d’Aprilia a longtemps été à pied. Il a trouvé refuge dans l’équipe GO Eleven qui quitte Kawasaki pour une Ducati.

Au niveau du règlement, on aime aussi le changement dans cette catégorie. Deux ans après avoir mis la première course du week end le samedi, et la seconde course le dimanche, voici qu’on rajoute une troisième course au calendrier.

Tout d’abord, il n’y aura plus que deux séances d’essais le vendredi et la Superpole disparait pour une séance qualif « normale » pour déterminer la grille pour la course 1.

Le lendemain matin, il y aura une nouvelle course appelée « Course Tissot Superpole ». La grille sera déterminée suivant les qualifications de la veille. Cette course sprint ne fera que 10 tours et récompensera les 9 premiers classés (12 points pour le vainqueur, puis 9, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1). Ces courses ne rentreront pas dans le « palmarès » des pilotes (donc le vainqueur ne sera pas crédité d’une victoire).

Pour la seconde manche (enfin la troisième course), la grille sera déterminée suivant les résultats de la course du matin. Les neufs premiers partiront suivant le résultat du matin, puis ensuite la grille reprend les qualifs de la veille. C’est-à-dire que si un pilote chute le dimanche matin dans la course sprint, il ne pourra pas partir mieux que 10ème sur la grille de la course de l’après midi.

Par ailleurs, dans les règles, si un pilote chute juste avant la ligne d’arrivée et franchit la ligne séparé de sa moto, il sera classé. Il n’est plus obligé d’être sur sa moto pour être classé. La première partie du duo pilote-moto qui passera la ligne permettra de faire le classement.

xleu
17/02/2019, 23h50
Merci de la prez
Les courses motos reprennent, l'hiver est fini !!!!

danlos
18/02/2019, 13h41
Yes, et au final j'espère qu'on aura une belle saison Superbike, un peu plus disputée que les dernières.
Mais cette nuit pour les premiers essais, Bautista a tapé le record de la piste SBK. Avec 4 dixièmes d'avance. Cela ne veut pas dire grand chose pour le moment, mais si la Ducati pouvait être rapidement à un bon niveau, ce serait bien.
Et la BMW avec Sykes est pas mal non plus puisqu'il fait 4ème à 6 dixièmes!

papy mougeot
18/02/2019, 15h02
Alors, conclusion ? :bad:
Les morues semblent nager dans d'autres eaux...

http://www.aht.li/2806405/grenouille_120x82.jpg

seconde tentative... ;)

Bilou
18/02/2019, 19h29
Comme tu dis, c'était un pilote de fond de grille qui n'a jamais rien fait, mais c'est vrai s'il avait une tête de con et idiot, ça dérangerait moins :D

Danilo, chaque fois qu'il a été interviewé, on aurait dit que le ciel lui tombait sur la tête, qu' il portait en lui tous les malheurs du monde ! :)

J'avoue que parfois il me faisait de la peine !

Merci de la prez
Les courses motos reprennent, l'hiver est fini !!!!

Les courses motos sont de retour, et les supers prez de danlos aussi ! :content:

Qu'est ce que c'est long cette période sans ! :bad:

danlos
18/02/2019, 19h51
Danilo, chaque fois qu'il a été interviewé, on aurait dit que le ciel lui tombait sur la tête, qu' il portait en lui tous les malheurs du monde ! :)

J'avoue que parfois il me faisait de la peine !
c'est ça :D

Les courses motos sont de retour, et les supers prez de danlos aussi ! :content:

Qu'est ce que c'est long cette période sans ! :bad:

Profites en, car il n'y en aura pas bcp cette année :D

Gaz&Slide
18/02/2019, 22h16
Yes, et au final j'espère qu'on aura une belle saison Superbike, un peu plus disputée que les dernières.
Mais cette nuit pour les premiers essais, Bautista a tapé le record de la piste SBK. Avec 4 dixièmes d'avance. Cela ne veut pas dire grand chose pour le moment, mais si la Ducati pouvait être rapidement à un bon niveau, ce serait bien.
Et la BMW avec Sykes est pas mal non plus puisqu'il fait 4ème à 6 dixièmes!

Je vais être dur mais... comment voulez-vous que le WSBK gagne du crédit auprès du public... sachant que le meilleur chrono de Bautista équivaut à peine le chrono de Bayliss sur cette même piste ... en 2007...

https://www.caradisiac.com/superbike-phillip-island-test-d-3-la-999-a-l-aspi-du-moto-gp-116558.htm

danlos
18/02/2019, 22h36
Je vais être dur mais... comment voulez-vous que le WSBK gagne du crédit auprès du public... sachant que le meilleur chrono de Bautista équivaut à peine le chrono de Bayliss sur cette même piste ... en 2007...

https://www.caradisiac.com/superbike-phillip-island-test-d-3-la-999-a-l-aspi-du-moto-gp-116558.htm

Oh punaise, moi j'ai seulement lu le résumé du site WSBK :) :D
Peut-être que le public ne regarde pas les chronos? :D

Xor
18/02/2019, 23h33

Alors là, je ne crois vraiment pas que la valeur absolue des chronos ait une quelconque relation avec l'intérêt des diverses catégories...

Je continue avec Phillip Island, comme toi.
Par exemple, le record absolu en 250 (par Bautista, d'ailleurs), en 2008, n'a encore jamais été battu ou égalé depuis 10 ans par les Moto2. Il n'y aurait eu que des courses inintéressantes ou des pilotes nuls depuis 10 ans ?
Autre exemple, le record absolu de la piste en MotoGP date de 2013 par Lorenzo. Marquez est à plus d'une seconde, malgré 30 ou 40 chevaux de plus. Peut-on en déduire que le niveau est devenu bien plus mauvais ?

Je pense qu'il faut chercher ailleurs pour expliquer le désintérêt du public, non ? ;)

Gaz&Slide
19/02/2019, 12h03
Alors là, je ne crois vraiment pas que la valeur absolue des chronos ait une quelconque relation avec l'intérêt des diverses catégories...

Je continue avec Phillip Island, comme toi.
Par exemple, le record absolu en 250 (par Bautista, d'ailleurs), en 2008, n'a encore jamais été battu ou égalé depuis 10 ans par les Moto2. Il n'y aurait eu que des courses inintéressantes ou des pilotes nuls depuis 10 ans ?
Autre exemple, le record absolu de la piste en MotoGP date de 2013 par Lorenzo. Marquez est à plus d'une seconde, malgré 30 ou 40 chevaux de plus. Peut-on en déduire que le niveau est devenu bien plus mauvais ?

Je pense qu'il faut chercher ailleurs pour expliquer le désintérêt du public, non ? ;)

Peut-être que la corrélation entre chronos réalisés et intérêt du public n'est pas aussi évidente que je le suggère dans mon commentaire. En effet.

Mais, à titre personnel, ça me gène car ça veut dire que le WSBK n'est pas à son apogée. Évidemment, Rea a déjà tourné sous la barre des 1'30" à Phillip Island pour réaliser par exemple la pole 2017. Et c'est vrai aussi que PI n'est pas le circuit où les gains au tour sont les plus sensibles.

Comme vous le dites, les temps de Simoncelli (pole en 1'32"0) et Bautista (record du tour en 1'32"7) à PI en 250 en 2008 n'ont pas été battus par les Moto2: pole record de Rabat en 1'32"4 en 2014 et record de de Angelis en 1'32"8 l'année d'avant.

Mais je me souviens qu'en 500 à Sepang, on pouvait être en 1ère ligne en 2000 avec un temps en 2'06". Quand on voit les temps actuels moins de 20 ans après, les progrès sont justes pharaoniques!

De même, actuellement, en MotoGP, on a des chronos bruts à peine meilleurs que lors de la période 2012-2014. Période la plus tristounette du MotoGP récent puisqu'on avait 4 pilotes sortant du lot et les autres très loin.

Mais depuis 2015, les courses MotoGP -et de Moto2 depuis sa création- sont de toute beauté avec un 10aine de pilotes (avec des personnalités différentes donc raisonnables donc charismatiques) potentiellement vainqueurs par an. Ce qui n'est pas le cas du WSBK et c'est clairement là -je pense- le cœur du problème.

Évidemment, je serai le 1er ravi de voir cette catégorie retrouver un second souffle mais actuellement difficile d'y croire.

Bilou
19/02/2019, 18h56
...

Évidemment, je serai le 1er ravi de voir cette catégorie retrouver un second souffle mais actuellement difficile d'y croire.

Tout à fait, et ce ne sont pas les quelques petites modifications du règlement au niveau des régimes moteurs et surtout la course sprint du Dimanche en plus qui vont changer grand chose...

Car on l'a bien vu, le report de la 1ère course au Samedi ainsi que la grille modifiée lors de la 2ème course n'ont absolument rien amené de positif à l’intérêt de ce championnat .

desmolo
20/02/2019, 06h36
ah ben si un peu :lol: on a pu voir Johnny remonter sur pas loin d'un tour, sans quoi il s'échapperait dès le premier virage :D

danlos
21/02/2019, 23h05
La saison Supersport qui démarre en Australie ce week-end s’annonce palpitante pour les supporters français. En effet, avec quatre pilotes au départ, dont deux favoris pour le titre, nous devrions entendre la Marseillaise résonner dans l’année. Championnat souvent disputé ces dernières années, le Supersport sera encore à suivre cette année.

https://www.forum-gpmoto.com/wp-content/uploads/2019/02/DyBn3hFWsAEsKfR.jpg-large-768x512.jpg
Le champion du Monde Sandro Cortese ayant quitté la catégorie, personne ne remet son titre en jeu en ce début d’année 2019. Avec la retraite de Kenan Sofuoglu en cours de saison dernière (le turc ayant été blessé une grande partie de l’année 2017), un nouveau roi sera couronné en fin d’année. Et de nombreux prétendants peuvent rêver au titre.

Tout d’abord, celui qui fait office de favori est Jules Cluzel. Le français, troisième du championnat l’an passé, a pensé au titre jusque dans le dernier tour de la dernière course au Qatar. Jusqu’à une grosse chute mettant fin à son rêve. Malgré une grosse blessure, Cluzel a retrouvé toute ses capacités et voudra frapper fort d’entrée dès l’Australie. Mais surtout, le français a une nouvelle fois changé d’équipe. Il sera toujours sur Yamaha, mais quitte l’équipe amateur NRT pour trouver refuge chez Christophe Guyot et le GMT 94.

Car oui, c’est la principale information de cet hiver. L’équipe si souvent vainqueur en Endurance se consacre désormais à plein temps au Supersport. Déjà présent l’an passé avec Mike Di Meglio, puis Corentin Perolari, avec de très bons résultats sur la fin d’année, le GMT 94 visera le titre cette année.

Cluzel est aujourd’hui le pilote le plus expérimenté de la catégorie, avec tout de même 17 victoires 40 podiums, 20 pôles en 69 courses. Souvent placé ces dernières années au championnat, malgré des difficultés dans ses équipes, le pilote de Montluçon n’a qu’un objectif cette année : le titre.

Face à lui, son compatriote Lucas Mahias. Titré avec Yamaha en 2017, vice champion du Monde l’an passé malgré une année plus difficile, Mahias change de crèmerie et découvre la Kawasaki du team Puccetti. Il récupère tout simplement la moto de Kenan Sofuoglu. Rien que ça. Lui aussi n’a qu’un objectif ; remporter le titre pour une deuxième marque.

Mais les français ne seront pas les seuls en piste.

Raffaele De Rosa sur la MV Agusta a réussi quelques beaux coups d’éclats l’an passé (5 podiums). On sait que le principal problème de MV est la régularité et la performance sur une année entière. On ne compte plus le nombre de casse depuis leur retour il y a 5 ans.

L’équipe championne du monde en titre, Kallio Racing, change de line up avec l’arrivée de l’espagnol Isaac Vinales et de l’autrichien Thomas Gradinger. Vinales a souvent déçu en Moto2, il découvrira la catégorie. Gradinger était le coéquipier de Cluzel l’an passé. Il connait la Yamaha, mais a commencé à vraiment faire des résultats lors des trois dernières courses de l’année (au pied du podium). Il devra confirmer qu’il est capable de jouer régulièrement dans le top 10.

L’équipe frisson risque d’être là encore une équipe Yamaha avec Bardahl EvanBros. Federico Caricasulo et Randy Krummenacher seront les pilotes. D’un côté, la fougue d’un Caricasulo qui a passé un cap en 2018 avec sa première victoire (et cinq podiums en 12 courses) et de l’autre Krummenacher, surement le pilote le plus rapide l’an passé mais qui a fait trop d’erreurs, notamment lors des qualifications et des départs catastrophiques. Mais si le suisse arrive à homogénéiser son week-end, il risque d’être très dangereux.

Du côté des pilotes à surveiller, l’italien Gabriele Ruiu, 18 ans, qui est annoncé comme un futur très bon pilote.

Hector Barbera qui avait remplacé Sofuoglu l’an passé (après avoir été licencié par Pons en Moto2) retrouve une vieille équipe, le Team Toth, avec qui il a connu ses plus beaux moments en carrière il y a plus de 10 ans en arrière en 250cc. L’équipe hongroise avait eu le pilote espagnol pendant deux saisons, avec neuf podiums. On ne sait pas trop à quoi s’attendre, Barbera n’ayant pas vraiment brillé l’an passé.

Un habitué avec Ayrton Badovini qui écume le paddock Superbike/Supersport/Superstock depuis 16 ans maintenant. L’italien sera sur une Kawasaki de Pedercini.

Côté français, en plus de Cluzel et de Mahias, Corentin Perolari, révélation des trois dernières courses 2018 continue dans l’équipe GMT 94. Le jeune français de 21 ans (en avril) a découvert la catégorie en cours d’année 2018, mais compte trois tops 6 sur les trois dernières courses. Son objectif cette année sera d’être régulièrement dans le top 10 et de viser des podiums lorsqu’il en aura l’opportunité.

Le dernier français en lice est Jules Danilo. Transfuge du Moto2 après une année catastrophique en 2018, Danilo tentera de se relancer sur une Honda de l’équipe PTR Honda CIA Landlord Insurance. Une équipe habituée au Supersport (Jules Cluzel a été pilote dans cette équipe), même si la moto est ancienne. Mais une bonne équipe qui connait la catégorie. On ne sait pas trop à quoi s’attendre, mais des top 10 seraient bien pour Danilo qui doit retrouver la confiance. (à lire l’interview de Moto Net : http://www.moto-net.com/article/interview-jules-danilo-ptr-honda-me-prouver-que-je-peux-encore-etre-competitif.html)

desmolo
21/02/2019, 23h09
cool, on a le résumé de toute l'intersaison :v:
merci.

Charles ingalls
22/02/2019, 11h24
Merci

Et c est bien de voir Bautista en position de leader pendant les essais.

Ça change.

Gaz&Slide
22/02/2019, 17h04
Merci

Et c est bien de voir Bautista en position de leader pendant les essais.

Ça change.

En effet, ça change de ne pas voir Rea.. et aussi de voir 16 pilotes en 1,3s. Mais Johnny n'a jamais été affiché la même suprématie à PI que sur les autres circuits... Donc pas forcément révélateur de la saison qui s'annonce (sachant qu'en plus la 2ème Ducati de Chaz Davies est ... 13ème).

1. Alvaro Bautista ESP Aruba.it Racing – Ducati 1m 30.327s 25 tours
2. Jonathan Rea GBR Kawasaki Racing Team 1m 30.367s 25 tours
3. Leon Haslam GBR Kawasaki Racing Team 1m 30.482s 26 tours
4. Alex Lowes GBR Pata Yamaha 1m 30.783s 23 tours
5. Leon Camier GBR Moriwaki Althea Honda Team 1m 30.792s 24 tours
6. Michael van der Mark NED Pata Yamaha 1m 31.049s 28 tours
7. Toprak Razgatlioglu TUR Kawasaki Puccetti Racing 1m 31.125s 19 tours
8. Michael Ruben Rinaldi ITA Barni Racing Team Ducati 1m 31.238s 23 tours
9. Marco Melandri ITA GRT Yamaha 1m 31.259s 17 tours
10. Tom Sykes GBR BMW WorldSBK Team 1m 31.335s 16 tours
11. Sandro Cortese GER GRT Yamaha 1m 31.362s 21 tours
12. Eugene Laverty IRE Team Go Eleven Ducati 1m 31.403s 17 tours
13. Chaz Davies GBR Aruba.it Racing – Ducati 1m 31.484s 20 tours
14. Leandro Mercado ARG Orelac Racing VerdNatura Kawasaki 1m 31.545s 17 tours
15. Markus Reiterberger GER BMW WorldSBK Team 1m 31.594s 20 tours
16. Jordi Torres ESP Team Pedercini Racing Kawasaki 1m 31.595s 21 tours
17. Ryuichi Kiyonari JPN Moriwaki Althea Honda Team 1m 31.790s 14 tours
18. Alessandro Delbianco ITA Althea Mie Racing Team Honda 1m 32.017s 16 tours
19. Troy Herfoss AUS Penrite Honda Racing 1m 33.654s 5 tours

Bilou
22/02/2019, 18h41
La course Supersport se fera avec un arrêt obligatoire pour changer de pneus, à la convenance des pilotes mais avant 10 tours parcourus . (il me semble que ça avait été aussi le cas la saison dernière...) .

Les Pirelli du Supersport ne tiendraient pas la distance de la course, celle ci a été ramené de plus à seulement 16 tours à la place des 18 tours .

Perso, je trouve ça regrettable, la course va être tronquée et faussée, comme c'est toujours le cas avec la procédure flag-to-flag .

Pirelli dit ne pas vouloir développer un pneu qui ne servirait qu'à Philip Island, circuit spécifique quand à la durée de vie des pneus, je ne trouve pas ça normal, c'est au manufacturier de faire en sorte de proposer des gommes capables de tenir la distance réglementaire d'une course, et non d'obliger la FIM et la Dorna de tronquer ainsi une course .

Michelin y est parvenu en MotoGP, pourquoi Pirelli ne devrait il pas être obligé de faire de même ?

Et comment se fait il que les Pirelli alloués aux Superbikes, motos plus lourdes et plus puissantes,arrivent à tenir la distance ? :boutons:

danlos
23/02/2019, 08h58
La course Supersport se fera avec un arrêt obligatoire pour changer de pneus, à la convenance des pilotes mais avant 10 tours parcourus . (il me semble que ça avait été aussi le cas la saison dernière...) .

Les Pirelli du Supersport ne tiendraient pas la distance de la course, celle ci a été ramené de plus à seulement 16 tours à la place des 18 tours .

Perso, je trouve ça regrettable, la course va être tronquée et faussée, comme c'est toujours le cas avec la procédure flag-to-flag .

Pirelli dit ne pas vouloir développer un pneu qui ne servirait qu'à Philip Island, circuit spécifique quand à la durée de vie des pneus, je ne trouve pas ça normal, c'est au manufacturier de faire en sorte de proposer des gommes capables de tenir la distance réglementaire d'une course, et non d'obliger la FIM et la Dorna de tronquer ainsi une course .

Michelin y est parvenu en MotoGP, pourquoi Pirelli ne devrait il pas être obligé de faire de même ?

Et comment se fait il que les Pirelli alloués aux Superbikes, motos plus lourdes et plus puissantes,arrivent à tenir la distance ? :boutons:
Je ne suis pas assez spécialiste, mais les pneus ne sont pas des prototypes, non?
En tout cas, je suis d'accord avec toi, c'est bien ridicule de devoir s'arrêter. Et c'est encore pire qu'en MotoGP, car en motoGP, tu changes de moto. Là tu vas devoir changer de roues...
D'un autre côté, le GMT peut être avantagé avec cette procédure. Même si c'est plus long qu'en Endurance, ils ont l'habitude de changer les roues rapidement, c'est organisé. Parce que les quelques fois où on a vu ça en Superbike/Supersport, c'était comique...

danlos
23/02/2019, 09h07
Je viens de voir la manche 1 du Superbike.
Comment dire? Je me pose des questions :fou::yes:
Donc les années précédentes on avait Rea qui s'amusait et gagnait avec 5 secondes d'avance.
Maintenant, on a Bautita qui tourne une seconde plus vite que les autres et gagne avec 15 secondes :D
Ce n'est que la première course, Bautista aime bien PI (il avait fait 4 en MotoGP en Octobre), et Rea n'est pass souverain sur cette piste sur les dernières années.

Mais quand on regarde la course il n'y a pas photo. En tout cas, la Ducati est plus qu'au niveau.
Haslam sans vraiment de surprise ne sera pas trop trop loin des podiums.
Les Yamaha officielles ou équipe GRT, je pense que ce sera pareil, pas une équipe plus avantagée que l'autre. Melandri sur le podium, pas vraiment surprenant vu qu'il avait gagné l'an passé.
Cortese est pas mal du tout pour une première en SBK.
Par contre Davies, je ne le sens pas très bien cette année. Il n'a pas fait de bons essais, il est à la rue aujourd'hui et surtout il va falloir se coltiner Bautista. Il peut vite couler... Il va falloir être costaud dans la tête.

En Supersport, comme prévu, les deux Yamaha Bardahl vont être difficile à aller chercher cette année. Caricasulo et Krummenacher ont 5 dixièmes d'avance sur Cluzel.
Mahias seulement 9ème à 1"2... Danilo 12ème à 1"4, pas trop mal pour quelqu'un qui découvre la moto et n'a pas énormément d'essais sur cette Honda.

Gaz&Slide
23/02/2019, 11h33
Je viens de voir la manche 1 du Superbike.
Comment dire? Je me pose des questions :fou::yes:
Donc les années précédentes on avait Rea qui s'amusait et gagnait avec 5 secondes d'avance.
Maintenant, on a Bautita qui tourne une seconde plus vite que les autres et gagne avec 15 secondes :D
Ce n'est que la première course, Bautista aime bien PI (il avait fait 4 en MotoGP en Octobre), et Rea n'est pass souverain sur cette piste sur les dernières années.
Tout à fait, Bautista avait failli faire podium avec sa pige Ducati officielle MotoGP. Il est un peu dans le même contexte: ultramotivé/focus sur une 1ère; sur une piste où il tourne bien, au contraire de Rea qui est souvent quelconque ici. Sa victoire ne m'étonne pas, l'écart est un peu supérieur à ce qu'on pouvait s'attendre mais quand on vient du MotoGP où le mot d'ordre est "pace/pace/pace" pendant toute la course c'est peut-être pas un hasard. Biaggi et Checa ont bien fait plus ou moins la même chose à leur arrivée dans la catégorie. Bref, à revoir quand il sera rentré dans la "routine" des weekends de course.

Mais quand on regarde la course il n'y a pas photo. En tout cas, la Ducati est plus qu'au niveau.
A voir si c'est Bautista ou la Ducati sur le long terme. La 2ème "rouge" est ... 9ème ... à plus de 25s avec l'espoir italien Rinaldi. Chaz Davies rentre péniblement dans le top 10 alors qu'Eugene Laverty n'y est pas, à plus 30s de la gagne. Bref, 1 seule Ducati sur 4 a brillé lors de cette 1ère course.

Xor
23/02/2019, 13h23
Il est un peu tôt pour tirer des conclusions, mais quand même...

Il me semble que Gigi Dall'Igna a poussé, encore plus loin qu'à son époque Aprilia, le concept de fabriquer une moto de course et faire ensuite son possible pour l'homologuer.
Alors évidemment, Bautista, qui savait plutôt bien se servir de sa Ducati en GP, n'a pas du être trop dépaysé. Contrairement à ses coéquipiers...
Il faudrait que je revoie un peu mieux la course, mais il m'a en plus bien semblé voir une Ducati qui accélérait mieux que les autres.

On attendra la confirmation lors des courses suivantes...

danlos
23/02/2019, 13h25
Oui c'est sur qu'il faudra attendre les prochaines courses. Déjà demain voir ce que ça va donner. Surtout que PI est une piste spéciale, abrasive, les pneus souffrent...
Mais quand même, c'est un sacré coup de pied aux fesses qu'il met aux autres. Qu'il joue la gagne, ça ne me surprend pas.
Mais là, il tournait quasiment une seconde plus vite que les autres (qui se battaient entre eux, donc perdaient du temps). Au bout de deux tours, il avait deux secondes d'avance. On ne l'a pas revu de la manche :)

Bilou
23/02/2019, 19h18
Oui, une 1ère course dont il faut bien se garder de tirer des conclusions pour le reste de la saison...sauf à savoir que Rea sera encore totalement dans le coup pour se succéder à lui même .

Car si on enlève les faits attribués à Bautista cités plus haut (à l'aise sur cette piste, motivation d'une 1ère course Superbike), c'est bel et bien Rea, de plus jamais extraordinaire à Philip Island, qui finit 2ème derrière le pilote Ducati .
Ducati qui justement n'est peut être pas aussi performante que ça vu les places à l'arrivée des autres pilotes Ducati .

Donc, à voir sur les prochaines courses...

Sinon, je n'ai pas trouvé cette 1ère course beaucoup plus passionnante que les précédentes !

TV : d'après les horaires du direct indiqué sur Eurosport, il n'y aurait pas de diffusion du Supersport ? :boutons:
2 horaires en direct sont indiqués (sur E1)
A 02h00 : ça correspond à la course sprint WSBK
A 05h00 : ça correspond à la dernière course WSBK.

Le Supersport est à 03h15 heure française, aucune diffusion indiquée sur Eurosport 1 et 2 .

Et les rediffusions dans la journée font état des mêmes courses diffusées en direct .

danlos
23/02/2019, 20h29
TV : d'après les horaires du direct indiqué sur Eurosport, il n'y aurait pas de diffusion du Supersport ? :boutons:
2 horaires en direct sont indiqués (sur E1)
A 02h00 : ça correspond à la course sprint WSBK
A 05h00 : ça correspond à la dernière course WSBK.

Le Supersport est à 03h15 heure française, aucune diffusion indiquée sur Eurosport 1 et 2 .

Et les rediffusions dans la journée font état des mêmes courses diffusées en direct .
Plus que bizarre. Surtout que Tissier a dit à la fin de la course "rdv cette nuit pour voir nos 4 français en Supersport à partir de 2h du matin", enfin un truc du genre. :)

Xor
23/02/2019, 23h14
Je ne sais pas où vous allez chercher les programmes d'Eurosport... ;)

Moi, je vais sur le site d'Eurosport
https://www.eurosport.fr/eurosport-guide-tv.shtml

et je trouve ça :

https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/23/190223111749533781.jpg

desmolo
24/02/2019, 07h36
pas sûr de la traduction, mais il semble que ten take reviennent sur des yam stock avec baz :
https://www.moto.it/superbike/sbk-ten-kate-rientra-con-yamaha-e-loris-baz.html?fbclid=IwAR3_ALVpee6UgCG5Maj6w8mIfouuMDCO Ni80prHTcSAu3OPi9MokQDcNVFM
à terme il recevrait des pièces usine.

danlos
24/02/2019, 09h36
pas sûr de la traduction, mais il semble que ten take reviennent sur des yam stock avec baz :
https://www.moto.it/superbike/sbk-ten-kate-rientra-con-yamaha-e-loris-baz.html?fbclid=IwAR3_ALVpee6UgCG5Maj6w8mIfouuMDCO Ni80prHTcSAu3OPi9MokQDcNVFM
à terme il recevrait des pièces usine.

Oui c'est ce qui se dit depuis quelques semaines. Au départ, Ten kate a tenté d'avoir une Suzuki, mais finalement ce serait une Yamaha. On verra ce que ça donne, mais l'équipe a été compétente, la Yamaha esst une bonne moto. Avec quelques résultats corrects, il pourrait obtenir de bonnes pièces.
Mais je trouve ça dommage qu'une équipe historique comme Ten Kate soit sans moto, et qu'un pilote plus que correct comme Baz (qui n'a pas non plus 35 ans, mais seulement 26 ans) se retrouve sans guidon...

danlos
24/02/2019, 10h24
Bon, bon, bon. Finalement la meilleure course est la course sprint.
Le sprint était sympa entre Bautista et Rea. Par contre, la dernière manche, encore un cavalier seul de la Ducati. Ce qui m'inquiète surtout, c'est que derrière les pilotes sont assez proches, donc on aurait pu avoir une course sympa, sauf qu'un pilote était au dessus.
J'espère que ce ne sera pas ça tout le temps...

En tout cas, Haslam est dans le coup par rapport aux autres pilotes. Les Yamaha semblent aussi dans le coup avec Melandri et Cortese (qui découvre le Superbike et les 1000).
Davies plus en retrait...

En Supersport, course tronquée avec le flag to flag. Caricasulo qui perd surement la victoire sur ce changement de roue avec un problème. Cluzel qui prend une pénalité car il n'est pas resté assez longtemps dans les stands. Mahias qui prend 20 secondes de pénalité pour la même raison... J'ai du mal à comprendre. Limite, ils n'ont qu'à faire deux courses et additionne les chronos...
Par contre, ce sera difficile pour Cluzel face au duo Krummenacher/Caricasulo.
Et les Yamaha semblent vraiment au dessus.
Belle course de Perolari, Danilo qui rentre dans le top 10, c'est bien pour une première.

Bilou
24/02/2019, 19h54
Oui, la course sprint a été bien plus intéressante que la 1ère et 3ème courses .

Quoi qu'il en soit, Bautista et sa Ducati ont mis une véritable pattée au reste du plateau, avec deux victoires acquises avec plus de 10 secondes d'avance !

Aux résultats de ce week end, on pourrait conclure que :
- Bautista est au dessus du lot,
- et non la Ducati au vu des résultats des autres pilotes Ducati,
- que les Kawasaki sont toujours là,
- que Rea aussi, mais qu'il aura fort à faire avec son nouveau co-équipier,
- que les Yamaha sont biens et se sont nettement rapprochées des Kawasaki
- que les pilotes Yamaha vont se "piquer" des points les uns aux autres
- que les BMW sont toujours loin, tout comme les Honda

A voir si tout ceci se vérifiera sur le reste de la saison...:boutons:

Pas vraiment de commentaire à faire sur la course Supersport, tellement cette épreuve n'a eu aucun sens à cause du flag to flag . :bad:

danlos
24/02/2019, 22h12
J'ai toujours apprécié Haslam qui est un pilote qui sans être un génie a toujours été pas mal en SBK, que ce soit sur Honda, Aprilia ou sur la BMW. Quand il était chez Honda, il a souffert de la comparaison avec Rea, mais la moto n'était pas au point. La preuve, depuis le départ de Rea, Honda est à la rue.
Et puis lors de ses piges/wild card, il a fait de bonnes perfs ces dernières années.
C'est là où on voit le niveau du BSB qui n'est pas loin du SBK.

C'est vrai que les Yam vont se prendre des points, mais d'un autre côté, personne ne les voit remporter le titre...

Mais la course sprint peut encore plus tuer le championnat. Car le meilleur du week end remportera souvent cette course. Les années passées, Rea a souvent fait le doublé, donc il aurait surement aussi remporté cette course spirnt. Donc il aurait encore augmenté son avance... Je ne vois pas l'intérêt de cette course. La preuve, Bautista a déjà 13 points d'avance, alors qu'il en aurait eu maxi 10 sans cette course.

Bilou
25/02/2019, 19h38
...

Mais la course sprint peut encore plus tuer le championnat. Car le meilleur du week end remportera souvent cette course. Les années passées, Rea a souvent fait le doublé, donc il aurait surement aussi remporté cette course spirnt. Donc il aurait encore augmenté son avance... Je ne vois pas l'intérêt de cette course. La preuve, Bautista a déjà 13 points d'avance, alors qu'il en aurait eu maxi 10 sans cette course.

Dès l'annonce de la mise en place de cette course sprint, on a été nombreux à critiquer l'apport de cette course supplémentaire .

On ne voit pas effectivement pourquoi cette course de 10 tours relancerait l’intérêt de ce championnat ...
...à par que ça a été la course la plus animée et la plus sympa à regarder et que Bautista ne l'a pas gagné avec un boulevard d'avance comme sur les deux autres .

Car même si il ne pouvait pas gagner une course de 10 tours avec une douzaine de secondes d'avance, il avait quand même sur les 2 autres courses beaucoup plus de 1,176 secondes (écart à l'arrivée de la course sprint entre lui et Rea) d'avances au bout de 10 tours, preuve peut être que cette course sprint amène plus de spectacle du fait de sa durée qui oblige les pilotes à rouler au maximum sans aucun calcul de gestion .

A voir si cela se confirme par la suite, si ce sprint sera la plus souvent la course la plus intéressante...:boutons:

papy mougeot
26/02/2019, 13h27
A voir si cela se confirme par la suite, si ce sprint sera la plus souvent la course la plus intéressante...:boutons:
Y'a des chances, aucune gestion, gaz à fond! :amoureux:

J'ai pas encore regardé! :boutons:

Pasky
26/02/2019, 19h55
.... Biaggi et Checa ont bien fait plus ou moins la même chose à leur arrivée dans la catégorie. J'ai la flemme de chercher, mais je ne crois pas que ce fût le cas. Biaggi a galéré avec la Suzuki et Checa a dû attendre (2 saisons?) pour être devant. Sans oublier Barros qui n'y est jamais arrivé alors que je l'imaginais empiler les titres..

Quoi qu'il en soit, si ça se confirme, cela pourrait apporter de l'eau aux moulins de ceux qui disent (moi inclus) que Rea n'est peut être pas le dieu que l'on nous présente. Peut être est-il comme je le pense très bon, mais répond au proverbe qui dit qu'au royaume des aveugles les borgnes sont rois.
Certes il a du talent, c'est sans contestation possible, mais il est bien aidé par sa machine et par le niveau en retrait de ses camarades. Bautista n'est pas un manche, certes, mais sur une saison de motoGp est aux alentours de la 10ème place. Cela relativise les performances passées de Rea.
La Ducati, vrai proto déguisée en moto de route, va peut -être bien apporter du piment aux courses.

danlos
26/02/2019, 20h20
Bautista n'est pas un manche, certes, mais sur une saison de motoGp est aux alentours de la 10ème place. Cela relativise les performances passées de Rea.
La Ducati, vrai proto déguisée en moto de route, va peut -être bien apporter du piment aux courses.

C'est un peu ça. Après on va voir sur la saison.
Mais sur les dernières années, les pilotes qui sont passés du SBK au MotoGP ou inversement, on a eu l'an passé Jordi Torres qui sans essais sur une MotoGP et qui en temps normal en SBK est aux alentours de la 10ème place n'était pas complètement largué. Il ne finissait pas toujours dernier alors qu'il ne connaissait pas la moto, que sa Ducati était de 2017 (ou 2016 je ne sais plus).
On a eu Baz ou Laverty qui étaient aux alentours de la 15ème place en MotoGP, mais en SBK ne faisaient pas mieux que 10ème (mais avec des motos qui n'avaient pas le niveau pour gagner).
Qu'un Bautista joue devant, ça ne me surprend pas. Mais qu'ils mettent 20 secondes au deuxième, un peu plus quand même. Si c'est Marquez à la place de Bautista, il finit avec combien d'avance? 40 secondes? :D
Finalement, Honda sait ce qu'ils doivent faire pour gagner en SBK :)

Bilou
26/02/2019, 20h56
...

Quoi qu'il en soit, si ça se confirme, cela pourrait apporter de l'eau aux moulins de ceux qui disent (moi inclus) que Rea n'est peut être pas le dieu que l'on nous présente. ...

De même , je n'ai jamais considéré Rea comme l'extraordinaire pilote décrit dans les médias moto .
Ce sont ses adversaires qui ne sont pas au niveau qui devrait être le leur, à savoir digne d'un championnat du monde .

Pierre Kirool
06/03/2019, 19h56
Je vous rejoins pour dire que cette TISSOT Superpole était la course la plus sympa du week-end.

Bautista a écrasé la concurrence et Réa a vu que Haslam ne serait pas là pour faire de la figuration. Il va regretter Sykes.
Honda j’ai toujours pas compris le choix de prendre Kiyo, complètement à la ramasse, alors que y’a des Baz ou des Redding sur le marché... ça me dépasse. La moto aura besoin de progresser mais Honda ne fait pas les choses à moitié. On a vu ce que ça peut donner en EWC ou en MotoGP...
Davies n’est pas hyper en forme, je crois qu’il revient de blessure et ce circuit n’a jamais été sa tasse de thé en plus avec une moto qu’il doit redécouvrir, pas évident et résultats en dedans.
J’ai noté que les 4 Yamaha étaient bien dans l’ensemble.

Côté Supersport, 1er podium en course de vitesse de l’histoire pour le team GMT94 avec cette seconde place de Cluzel.
Clairement les 2 Yamaha du team Bardhal étaient au dessus et si ce n’est cette béquille de stand, Caricasulo finissait devant Cluzel.
Belle course de Corentin Perolari qui part fond de grille et nous fait une sacré remontée. Danilo premier top 10 depuis Assen 2017 et premiers points depuis Sachsenring 2017 en Moto3.
Mahias qui se prends une grosse pénalité mais son team a travaillé trop vite aussi...
C’est 1min18s minimum de temps passé dans la pit-lane. Pour toute ms de non respect, y’a un facteur multiplicateur qui s’applique de pénalité. Cluzel est sorti quelques ms en avant alors que Mahias quelques secondes...

Hâte de voir la course de Thaïlande pour la confirmation ou non de Bautista!

Bilou
06/03/2019, 20h03
Je vous rejoins pour dire que cette TISSOT Superpole était la course la plus sympa du week-end.

...

Au sujet de cette course...qui n’est absurdement pas actuellement reconnu comme vraie course :

https://www.paddock-gp.com/superbike-le-sprint-devient-une-vraie-course-tout-peut-etre-repense/

Ce ne serait que logique que cette course sprint soit reconnue comme véritable course !

Pierre Kirool
06/03/2019, 20h07
Bien vu ! « Mais c’est une course mais aussi une qualif mais une course également, attends mais c’est une qualif ! » [emoji23]

Pierre Kirool
12/03/2019, 16h25
Le WorldSBK et WorldSSP reviennent ce week-end pour le Pirelli Thai Round !

Pasky
12/03/2019, 19h49
Désolé de ne pas comprendre, c'est quoi le " Pirelli Thai Round ! ?:boutons:

Bilou
12/03/2019, 19h57
Désolé de ne pas comprendre, c'est quoi le " Pirelli Thai Round ! ?:boutons:

C'est tout simplement la 2ème manche du championnat qui se déroule en...Thaïlande..comme Thaï ! :)

-------------------------

Le team Ten Kate revient en WSBK ... avec peut être Loris Baz d'après certaines rumeurs .

http://www.worldsbk.com/fr/news/2019...dSBK+pour+2019

Pasky
12/03/2019, 19h59
Ok, mais pourquoi "Pirelli" ? c'est quelqu'un d'autre d’habitude ?

Pierre Kirool
12/03/2019, 19h59
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190312/b7538e05e5efb67c4c107c5c59c06e7a.jpg

Bah c’est la deuxième manche du championnat du monde WorldSBK ! Et c’est sponsorisé par Pirelli, en Thaïlande !

Pierre Kirool
12/03/2019, 20h01
Ok, mais pourquoi "Pirelli" ? c'est quelqu'un d'autre d’habitude ?

Le GP de France cette année ne sera plus le « Monster Energy Grand Prix de France » mais le « Shark Helmets Grand Prix de France ».

Celui qui paye le plus voit son nom associé ! Et l’argent va au promoteur de l’événement

Pasky
12/03/2019, 20h07
Ok, j'ai enfin compris, faut pas m'en vouloir :)

danlos
12/03/2019, 20h14

Je pensais que tu rigolais. Mais non !! :D
Tu savais pas que Monster n'était pas le deuxième nom de Le Mans? Et depuis deux ans, c'était remplacé par HJC? Le maire du Mans arrive chaque année à changer le nom de sa ville :D

xleu
13/03/2019, 10h46

tu me fais peur parfois.... :)

Pasky
13/03/2019, 18h25
Hé, ho, toi tu te calmes ! :diable:

Tu crois vraiment que tout le monde (enfin "tout le monde" ici c'est 10 personnes) qui lit :"Le WorldSBK et WorldSSP reviennent ce week-end pour le Pirelli Thai Round ! " comprend illico de quoi il s'agit ?

"Pirelli Thaï Round" ça sonne comme "Ducati days" ou encore "Sunday ride classic ", je n'avais pas percuté.

A force d’angliciser tout et n'importe quoi, ça devient terrible ! Si j'avais lu:"Le WorldSBK et WorldSSP reviennent ce week-end pour la manche Thailandaise qui sera sponsorisé par Pirelli, d'où le nom Pirelli Thai Round, j'aurais compris !

PS: Pas de panique Pierre Kirool, je ne te reproche rien, j'essaie juste d'avoir le dernier mot avec Xleu, et c'est pas gagné ! :)

Pierre Kirool
13/03/2019, 18h27
Je le prends pas mal ! J’utilise le nom officiel ! [emoji12]

papy mougeot
13/03/2019, 21h11

Charles ingalls
16/03/2019, 10h04
Bautista et ducati toujours très fort, il a eu là pôle.

Chaud entre Rea et Bautista

Charles ingalls
16/03/2019, 10h49
Il y a 8 spectateurs dans les tribunes.

xleu
16/03/2019, 18h37
l'autre il manque pas d'air.... des années qu'il humilie tout le monde avec la moto la plus puissante et là il pleure !!!! je trouvais que c'était un pilote pas mauvais mais là il vient définitivement de disparaître de mon estime....

https://www.paddock-gp.com/wsbk-jonathan-rea-nous-ne-jouons-pas-a-armes-egales/

Charles ingalls
16/03/2019, 18h50
l'autre il manque pas d'air.... des années qu'il humilie tout le monde avec la moto la plus puissante et là il pleure !!!! je trouvais que c'était un pilote pas mauvais mais là il vient définitivement de disparaître de mon estime....

C est limite une blague :D

Scoop :

Il va être bientôt sponsorisé par kleenex :p

Bilou
16/03/2019, 19h37

Oui, comme tu dis il ne manque pas d'air ! :boutons:
Perso, je ne l'ai jamais admiré malgré ses 4 titres, ce sont ses adversaires qui ne sont pas au niveau que l'on peut attendre d'un championnat du monde, et non lui qui est certes un très bon pilote, mais aucunement un pilote d'exception comme certains le décrivent .

Il a atomisé ses adversaires depuis 4 saisons, là il se fait dominer à son tour et il se plaint ! :bad:

Et si la Ducati était aussi supérieure que sa Kawasaki comme il le prétend, pourquoi donc les 3 autres Ducati sont derrière lui , derrière les Yamaha et même derrière l'autre Kawa officielle ?

Ca me fait bien plaisir que Rea se fasse enfin battre, et surtout par un pilote venant du MotoGP (qui de plus n'était pas l'un des top), ça prouve que Rea n'aurait sans doute pas fait d'étincelles si il était allé en MotoGP comme il l'a eu dit ... et que la MotoGP est à un niveau supérieur au WSBK, mais ça on le savait déjà !

Et ce qui fait aussi plaisir, c'est que le WSBK semble avoir retrouvé des couleurs, en grande partie grâce à ...un ex pilote MotoGP, mais derrière aussi il y a eu de la bagarre, une course bien sympa dans l'ensemble !

A voir la physionomie des 2 courses de demain...

Pasky
16/03/2019, 19h41
l'autre il manque pas d'air.... des années qu'il humilie tout le monde avec la moto la plus puissante et là il pleure !!!! je trouvais que c'était un pilote pas mauvais mais là il vient définitivement de disparaître de mon estime.... C'est tout à fait ça. En clair, faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais :)

J'avais presque oublié la médiocrité des commentaires de Tissier et de sa grande gueule qui hurle pour rien. Putain il me fatigue, on se croirait dans un match de foot, une voix qui monte dans les aiguës, un débit qui s'accélère pour rien.
Je ne comprends pas que ce type ait encore un boulot !

Bilou
16/03/2019, 19h55
...

J'avais presque oublié la médiocrité des commentaires de Tissier et de sa grande gueule qui hurle pour rien. Putain il me fatigue, on se croirait dans un match de foot, une voix qui monte dans les aiguës, un débit qui s'accélère pour rien.
Je ne comprends pas que ce type ait encore un boulot !

Le fait d'avoir vu les GP sur Canal+ (même si tout n'était pas au top) m' a encore fait plus détester devoir encore entendre la voix de ce type saoulant comme ce n'est pas possible !
Comme tu dis, il est fatigant, je dirais même extrêmement fatigant, il commente comme si il était dans un match de foot,( normal, il vient du foot...) c'est horripilant !

Et on a eu encore droit au sempiternel Jules "chiken" Cluzel X fois (qu'est ce que ça va être demain pour le WSSP !), à la possible marseillaise (on dirait qu'il ne pense qu'à ça !) et à toutes ses phrases qu'il nous sort depuis des lustres !

danlos
16/03/2019, 20h20
J'ai pas du tout pu suivre la course et les essais, mais ça me rassure pas de voir encore Bautista gagner. Au moins avec Rea, en début de saison, on n'avait pas toujours que des victoires. Notamment en Australie.

La déclaration deRea, c'est du n'importe quoi. Le mec en a profité pendant 4 ans (alors qu'avant il avait une Honda toute pourrie). Donc il est le premier à savoir qu'une bonne moto bien réglée, un bon package pilote-moto-équipe, c'est très difficile à battre. Et pas seulement grâce à la moto.

Et on a eu encore droit au sempiternel Jules "chiken" Cluzel X fois (qu'est ce que ça va être demain pour le WSSP !), à la possible marseillaise (on dirait qu'il ne pense qu'à ça !) et à toutes ses phrases qu'il nous sort depuis des lustres !
Surtout que ce surnom à la con, c'est Tissier qui lui a donné plus ou moins, c'est lui qui depuis des années le répète. Ce n'est pas comme si tout ces potes l'appelaient "Chicken".
Tissier, c'est le mec s'il entend une blague sur quelqu'un, il va le répéter non stop en prenant ça sérieusement.

Pasky
17/03/2019, 10h58
Le WSBK, ce n'est plus ce que c'était...

On accuse Abraham et Rabat de "voler" des places en GP, parce qu'ils payent pour rouler. Si on peut m'expliquer ce que font des types comme Haslam ou Kiyonari en WSBK alors que Baz est à pied ?

Quand on passe en revue les déclarations de Rea, le moins que l'on puisse dire, c'est que le garçon n'est pas beau joueur :D

Et pour ce qui est des commentaires, que dire....!?
Il a du mouiller son slip le Tissier car il a pu hurler "ils se sont touché :xcite:" alors que d'habitude il ne cri que "ils ont failli se toucher".

Si l'un d'entre vous peut m’expliquer le coup du surnom de Cluzel, je suis preneur.

Ha, et puis, vous qui utilisez les facebook, instagram et autre Twitter, vous n'auriez pas le moyen de dire à Tissier d'arrêter de hurler comme un hystérique, mais également d'arrêter de citer systématiquement le prénom et le nom de ceux avec qui il commente ?

Edit : persuadé que Tissier est cinglé, je suis allé voir 2 ou 3 définitions et je pense que j'ai trouvé de quoi il souffrait :Névrose Hystérique (définition ci dessous).
Faut bien avouer que ça correspond parfaitement.:D

Un égocentrisme important.
Un besoin d'être apprécié de l'entourage qui les conduit à adapter leurs idées et leurs opinions à leur audience afin de mieux les séduire, voire à raconter des histoires (mythomanie).
Une exubérance et une grande démonstrativité.
Une théâtralisation avec dramatisation de toutes les situations : ce sont des personnes qui se "mettent en scène".
Un besoin avide d'affection et de séduction qui conduit à érotiser les rapports sociaux tout en se retirant des que la situation devient plus impliquante
Une tendance à nouer des liens assez factices.

xleu
17/03/2019, 11h27
et re Bam !!!
Alvaro vainqueur...

il risque par se faire chier si ça continue...

bon il vont pas tarder à lui brider la moto, on verra bien après...

danlos
17/03/2019, 14h20
Le WSBK, ce n'est plus ce que c'était...

On accuse Abraham et Rabat de "voler" des places en GP, parce qu'ils payent pour rouler. Si on peut m'expliquer ce que font des types comme Haslam ou Kiyonari en WSBK alors que Baz est à pied ?
Non mais Kiyonari, c'est une blague de l'avoir pris cette année. Certaines choses sont incompréhensible.

Et pour ce qui est des commentaires, que dire....!?
Il a du mouiller son slip le Tissier car il a pu hurler "ils se sont touché :xcite:" alors que d'habitude il ne cri que "ils ont failli se toucher".

Si l'un d'entre vous peut m’expliquer le coup du surnom de Cluzel, je suis preneur.

Ha, et puis, vous qui utilisez les facebook, instagram et autre Twitter, vous n'auriez pas le moyen de dire à Tissier d'arrêter de hurler comme un hystérique, mais également d'arrêter de citer systématiquement le prénom et le nom de ceux avec qui il commente ?
Je crois que Jules Chicken Cluzel est champion du Monde MotoGP vu comme il hurlait. Ah non, ce n'est qu'une victoire sur une des 13 courses de l'année... :D
Pour son surnom, je ne sais pas si au départ ce n'était pas le surnom d'Eric Mahé. En tout cas, il y a un truc avec Mahé là dessus. Le casque de Cluzel a eu un poulet dessus pendant des années (quand il était en GP). Le poulet était je crois le symbole de Mahé car Randy De Puniet avait aussi eu ça lors d'un GP de France une année (à l'époque où il était en 250cc).
et re Bam !!!
Alvaro vainqueur...

il risque par se faire chier si ça continue...

Le problème c'est que les autres Ducati sont loin.
Mais depuis le début de saison, il n'y a pas photos entre Bautista et les autres. C'est encore pire que Rea les autres années.
Et puis à la mi course, tu n'avais plus que 13 pilotes, dont 3 qui sont là par hasard...

Pierre Kirool
17/03/2019, 14h36
C’est Honda qui est allé chercher Kiyo. Ils réinvestissent cette année en WorldSBK avec un soutien officiel.
Ils ont lâché le team Ten Kate salement. N’ont pas gardé Jack Gagne mais que Léon Camier. Ils voulaient un pilote japonais et ils sont allé chercher Kiyonari et ont choisi Moriwaki-Althea comme structure. Avec Delbianco dans une structure annexe Althea.

Soit le choix du team, soit le choix des pilotes (et je penses que c’est ça) n’a pas plût au sponsor principal depuis 2017: RedBull qui n’a pas suivi Honda.

Bref il y avait mieux comme pilote oui, Baz, Savadori, Mahias qui cherchait un guidon en Superbike, Redding, Fores... ils ont pris Kiyo.

**

Pour Jules, il a longtemps roulé avec un coq sur son casque:

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190317/36e5cd4db9280faf03e316024c23469d.jpg

danlos
17/03/2019, 14h47
C’est Honda qui est allé chercher Kiyo. Ils réinvestissent cette année en WorldSBK avec un soutien officiel.
Ils ont lâché le team Ten Kate salement. N’ont pas gardé Jack Gagne mais que Léon Camier. Ils voulaient un pilote japonais et ils sont allé chercher Kiyonari et ont choisi Moriwaki-Althea comme structure. Avec Delbianco dans une structure annexe Althea.

Soit le choix du team, soit le choix des pilotes (et je penses que c’est ça) n’a pas plût au sponsor principal depuis 2017: RedBull qui n’a pas suivi Honda.

C'est Moriwaki qui a choisi Kiyo. Mais ils auraient pu prendre un autre japonais, il doit bien y avoir.

Pour RedBull qui a quitté Honda, c'est surtout que Red Bull était arrivé avec Hayden. C'est pour ça que le regretté Nicky a été remplacé par Gagne. Car il fallait un ricain pour Red Bull...

Bilou
17/03/2019, 19h38
La "sprint" course Superbike déjà très courte a été de plus écourté suit à l'accrochage entre 2 pilotes, mais le résultat n'aurait sans doute pas changé si elle était arrivé à terme, du moins pour le podium .

Très belle course Supersport avec un Cluzel solide qui n'a pas craqué face à la pression des 2 pilotes Yamaha Bardahl et du surprenant Isaac Viñales que l'on attendait pas si performant .

Belle course aussi de Perolari qui n'a pas eu de chance depuis le début de saison sur les débuts de course .
Mais ses belles remontées démontrent qu'il est sans aucun doute capable de jouer le top 5 .

En tous cas, Guyot possède un bon duo, entre un top pilote expérimenté et un jeune performant et prometteur !

Sans parler de la R6 qui truste les 4 premières places de la course et du général .
La Kawasaki n'est plus au niveau, le temps ou elle dominait avec Sofuoglu n'est pourtant pas si lointain (Sans oublier que le titre de Mahias sur la R6 a grandement été acquis grâce -ou à cause- aux blessures de Sofuoglu cette année là ) .

...

...

Le problème c'est que les autres Ducati sont loin.
Mais depuis le début de saison, il n'y a pas photos entre Bautista et les autres. ...

Pourquoi essayer de pénaliser les Ducati en les bridant ?
Car effectivement, les autres Panigale sont loin , et c'est donc Bautista
(ou pour être plus exact le binôme Ducati-Bautista) avant tout qui est pour l'instant plus performant que ses adversaires .

danlos
17/03/2019, 20h36
Sans parler de la R6 qui truste les 4 premières places de la course et du général .
La Kawasaki n'est plus au niveau, le temps ou elle dominait avec Sofuoglu n'est pourtant pas si lointain (Sans oublier que le titre de Mahias sur la R6 a grandement été acquis grâce -ou à cause- aux blessures de Sofuoglu cette année là ) .

C'est surtout que maintenant, tu as beaucoup plus de Yamaha par rapport à il y a 3 ans.

Pasky
18/03/2019, 11h32
Moi qui suis un vicelard, toujours prêt à trouver de mauvaises intentions chez les autres, m'est venue une idée.
Il faut bien lire tout l'article (y compris les points de règlements cités) pour voir que ce que je dis est tout à fait possible, ce qui expliquerait certains résultats.
En effet, après avoir lu, on peut se demander si Ducati pour conserver les avantages que lui procurent les tr/mn en plus, ne donnerait pas des consignes a ses pilotes autres que Bautista........ Et oui, ainsi ce n'est pas la moto qui est supérieure de part ses avantages, mais bien Bautista qui est au dessus du lot. Ceci expliquerait peut-être les contres performances de Davies... ;)
https://www.paddock-gp.com/wsbk-le-reglement-autorise-la-reduction-du-regime-maximum-de-la-ducati-panigale-v4r-apres-aragon-lhypothese-reste-cependant-peu-plausible/

,

desmolo
18/03/2019, 14h54
je crains malheureusement que Davies n'ait pas besoin de consigne pour se bourrer tout seul :D
ceci dit, ton raisonnement tient la route.

Cinquante
18/03/2019, 18h26
Moi qui suis un vicelard, toujours prêt à trouver de mauvaises intentions chez les autres, m'est venue une idée.
Il faut bien lire tout l'article (y compris les points de règlements cités) pour voir que ce que je dis est tout à fait possible, ce qui expliquerait certains résultats.
En effet, après avoir lu, on peut se demander si Ducati pour conserver les avantages que lui procurent les tr/mn en plus, ne donnerait pas des consignes a ses pilotes autres que Bautista........ Et oui, ainsi ce n'est pas la moto qui est supérieure de part ses avantages, mais bien Bautista qui est au dessus du lot. Ceci expliquerait peut-être les contres performances de Davies... ;)
https://www.paddock-gp.com/wsbk-le-reglement-autorise-la-reduction-du-regime-maximum-de-la-ducati-panigale-v4r-apres-aragon-lhypothese-reste-cependant-peu-plausible/

,

Tu connais un pilote un pilote qui accepterait de faire une saison dans de telles conditions ?
C’est dur à avaler
Tu n’abuses pas de ce que produisent les vignerons de notre magnifique pays ? ?

danlos
18/03/2019, 18h45
C'est pas déconnant. Si demain on met des réglages un peu spéciaux à Davies. Ou on sert mal une vis, bref un petit incident technique. :D

Cinquante
18/03/2019, 19h13
C'est pas déconnant. Si demain on met des réglages un peu spéciaux à Davies. Ou on sert mal une vis, bref un petit incident technique. :D

Vous avez vraiment une mauvaise mentalité ? ??

Bilou
18/03/2019, 19h17
Moi qui suis un vicelard,...

...

,

Effectivement très vicelard à la lecture de ton idée ! :)

...
ceci dit, ton raisonnement tient la route.

D'un certain coté, oui peut être, mais ce serait pour le moins très machiavélique...et fort improbable selon moi !

Tu connais un pilote un pilote qui accepterait de faire une saison dans de telles conditions ?
...

Non, sans aucun doute, et surtout pas un pilote du statut de Davies !

...
Tu n’abuses pas de ce que produisent les vignerons de notre magnifique pays ? ?

:D:D:D

Xor
18/03/2019, 20h58
AMHA

Ca ne me parait pas impossible, mais sans doute de façon subtile, à l'insu des équipiers de Bautista.

Je pense que la Ducati V4 a un comportement bien plus proche de celui des MotoGP que celui des Superbike, ce qui ne peut que convenir à Bautista qui n'était quand même pas un manche au guidon des GP16, GP17 et GP18.
L'équipe ne fait sans doute aucun effort pour que Davies et Laverty se sentent moins dépaysés

danlos
18/03/2019, 21h42
L'équipe ne fait sans doute aucun effort pour que Davies et Laverty se sentent moins dépaysés

Voilà c'est ça. Sans dire que l'équipe va saboter la moto de Davies, il peut y avoir moins d'implications de leur part.
On a déjà vu des pilotes lorsqu'ils annoncent leur départ, comme par hasard sur la fin de saison ils ont plein de problèmes alors que leur coéquipier va très bien. Le chat noir est toujours sur la même moto :)

Pierre Kirool
19/03/2019, 10h26
Euh non.

Davies est un excellent pilote mais il ne vaut pas Rea.
Et il est sur le déclin je trouve, il a pas eu une moto facile avec la 1199R, mais ses résultats sont en baisse depuis plusieurs années.

Je trouve Rinaldi bien plus intéressant avec son potentiel.
Et Laverty n'a besoin de personne pour détruire ses courses: chute énorme avec moto tellement détruite le samedi qu'il ne pourra pas rouler sur les deux courses de dimanche.

Cinquante
19/03/2019, 10h45
Le chat noir est toujours sur la même moto :)
C’est méchant de dire que le matou a quelque chose à voir avec tout ça... Quoique :D

Xor
19/03/2019, 11h31
C’est méchant de dire que le matou a quelque chose à voir avec tout ça... Quoique :D

Quoi, le chat est noir ?
Mais dis moi un p'tit peu, il est noir, noir, nooooir ?
Ou noir un peu blanc ?

Cinquante
19/03/2019, 12h23
Quoi, le chat est noir ?
Mais dis moi un p'tit peu, il est noir, noir, nooooir ?
Ou noir un peu blanc ?

:D La nuit, tous les chats sont gris :)

Pasky
19/03/2019, 15h57
Non, sans aucun doute, et surtout pas un pilote du statut de Davies !

Est ce moi suis particulièrement attentif ou vous qui vous foutez de tout ? :D

Est ce que je suis le seul à avoir lu que Petrucci était clairement embauché comme n° 2 ? Cela a été confirmé par Petrucci et Ducati.
Cela prouve bien que Ducati a une façon très particulière de traiter ses pilotes. Je ne serai ps franchement surpris que le marché est été mis en main en ce qui concerne Davies.

PS: Je ne suis pas noir, comme le montre mon avatar, je suis gri-gri :)

danlos
19/03/2019, 18h38
Euh non.

Davies est un excellent pilote mais il ne vaut pas Rea.
Et il est sur le déclin je trouve, il a pas eu une moto facile avec la 1199R, mais ses résultats sont en baisse depuis plusieurs années.

Je trouve Rinaldi bien plus intéressant avec son potentiel.
Et Laverty n'a besoin de personne pour détruire ses courses: chute énorme avec moto tellement détruite le samedi qu'il ne pourra pas rouler sur les deux courses de dimanche.

Même si depuis deux ans Davies a des résultats plus difficiles, en ce début d'année il a du mal à être dans le top 10 alors qu'ils ne sont 15 sur la grille. :)
Je veux bien qu'il soit sur la pente descendante, mais c'était un des seuls à arriver à suivre Rea depuis 3 ans. Maintenant, c'est du niveau de Kiyonari :D

Bilou
19/03/2019, 19h48
...

Est ce que je suis le seul à avoir lu que Petrucci était clairement embauché comme n° 2 ? Cela a été confirmé par Petrucci et Ducati.
...

Bien évidemment que Petrucci a été promus dans l'équipe officielle pour être le second de Dovi, personne ne l'a caché chez Ducati, y compris l'intéressé lui même .

Mais du coté de l'équipe officielle en WSBK, c'est différent .
Davies est en place depuis longtemps, il en est toujours le pilote n°1 à l'entame de la saison 2019 malgré l'arrivée de Bautista , ce dernier ayant à prouver qu'il pouvait être performant sur la Panigale, donc il n'est pas du tout arrivé en tant que n°1 à la place de Davies .

Ceci dit, vu la différence de résultats entre les deux pilotes sur ce début de saison, il est clair qu'effectivement le pilote n°1 n'est plus du tout Davies !

...
Cela prouve bien que Ducati a une façon très particulière de traiter ses pilotes. ...

Là je ne dirais pas le contraire, le passé récent avec Lorenzo ou plus lointain avec Stoner prouve effectivement que Ducati a une gestion envers ses pilotes pour le moins spéciale .

Xor
19/03/2019, 20h42
Mais du coté de l'équipe officielle en WSBK, c'est différent .
Davies est en place depuis longtemps, il en est toujours le pilote n°1 à l'entame de la saison 2019 malgré l'arrivée de Bautista , ce dernier ayant à prouver qu'il pouvait être performant sur la Panigale, donc il n'est pas du tout arrivé en tant que n°1 à la place de Davies .

Tu crois vraiment ce que tu dis (écris), là ? :fou:

Je suis bien persuadé qu'il y a eu une entente entre Gigi et Bautista dans la saion 2018, lui promettant une moto très proche des MotoGP et tout le soutien de l'usine pour être champion du monde.
Un pilote du niveau de Bautista ne quitte pas le MotoGP pour aller en SBK aussi facilement, sans chercher un autre guidon en GP...

danlos
19/03/2019, 21h11
Tu crois vraiment ce que tu dis (écris), là ? :fou:

Je suis bien persuadé qu'il y a eu une entente entre Gigi et Bautista dans la saion 2018, lui promettant une moto très proche des MotoGP et tout le soutien de l'usine pour être champion du monde.
Un pilote du niveau de Bautista ne quitte pas le MotoGP pour aller en SBK aussi facilement, sans chercher un autre guidon en GP...

Je suis d'accord avec toi.

Et il y a un truc qui m'avait surpris avec le départ de Bautista en fin d'année. Je suis peut-être parano, mais DORNA en a presque fait plus sur le départ de Bautista que sur celui de Pedrosa, que Bautista allait manquer au MotoGP, que c'était un grand pilote qui partait en Superbike, que le SBK était chanceux de récupérer ce pilote...
Bref, tout ça pour un pilote qui a du faire 5 podiums en 10 saisons...
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu autant "d'émotions" pour le départ forcé d'un pilote vers un autre championnat.
On n'en a pas eu autant sur un Redding par exemple :)
Limite, tu te demandes si ce n'est pas la DORNA qui a poussé pour avoir un "bon" pilote en SBK et essayer de relancer ce championnat.

Cinquante
19/03/2019, 21h40
Et essayer de relancer ce championnat.

Si c’est ça on ne peut pas dire que ce soit une réussite :D

Pierre Kirool
19/03/2019, 21h48
J’adore Scott hein mais on essaie vraiment de comparer la légitimité et le palmarès de l’un envers l’autre ?

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190319/e1444a2b8b7765254c24d1fc02c9b5e2.jpg

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190319/27cda63efc76c14fb77a89ae98d9b148.jpg

L’un est champion du monde et a fait plus de 15 ans dans le paddock du continental Circus. L’autre 10 ans et un palmarès correct mais pas des plus marquants.

danlos
19/03/2019, 22h18
Redding était en MotoGP à 21 ans. Bautista a du attendre plus longtemps pour arriver en MotoGP (il avait 25 ans je crois).
Et en MotoGP, Bautista, malgré trois ans chez Gresini (et pas la période avec le plus de concurrence) il ne fait que trois podiums.

Alors oui Redding a toujours été en dessous de Bautista, mais franchement, ce n'est pas non plus la comparaison entre Marquez et Abraham :)

Pour moi, c'est kif kif entre les deux pilotes.
Et niveau palmarès dans les catégories inférieurs, on ne va pas comparer les pilotes contre lesquels Redding s'est battu en Moto2 avec ceux que Bautista a battu en 125cc quand même. :)

Il y en a un qui était face à Iannone, Smith, Marquez, Espargaro, Rabat.
Bautista remporte son titre face à Hector Faubel, Mattia Pasini et Sergio Gadea de mémoire. :boutons:

Pasky
19/03/2019, 23h11
Je partage entièrement cette analyse, et je rappelle à ceux qui étaient là à l’époque que j'étais le seul a émettre de gros doutes sur le devenir de Bautista à qui on prédisait un avenir plus que brillant.
Il n'empêche que j'aime beaucoup ce pilote, toujours souriant, positif et dynamique.
Je lui souhaite de continuer ainsi en WSBK

Bilou
20/03/2019, 19h41
...
Limite, tu te demandes si ce n'est pas la DORNA qui a poussé pour avoir un "bon" pilote en SBK et essayer de relancer ce championnat.

Si c’est ça on ne peut pas dire que ce soit une réussite :D

Si, c'est une réussite dans le sens ou ce n'est plus Rea qui gagne tout, ça change quand même ! :)

Et je pense que l'arrivée de ce "bon" pilote en SBK va obliger les autres pilotes à se sortir un peu plus les tripes qu'ils ne le faisaient avant s'ils veulent le contrer (Rea le premier !), car ils sont quand même obligés de se rendre compte de leur niveau inférieur par rapport à un pilote ex- MotoGP, même si Rea prend comme excuse une supériorité de la Ducati pour expliquer ses défaites .

Bref, si Bautista confirme sa supériorité, cela ne peut être que bénéfique au WSBK dont les pilotes devront se remettre en question pour avoir enfin un niveau digne de ce championnat .

Charles ingalls
06/04/2019, 14h38
Belle première course en Aragon

Beaucoup de dépassements , c était super propre.

Une physionomie de course style Argentine MotoGP, sympa.

danlos
06/04/2019, 18h24
Est-ce que Bautista va toute les gagner? :D
Au moins l'an passé on y croyait deux tours... Et Rea ne gagnait qu'avec 5 secondes d'avance :D

Bilou
06/04/2019, 18h35
Oui, belle 1ère course !

Car même si le vainqueur a gagné seul loin devant, la course derrière Bautista a été pleines de rebondissements avec de nombreux dépassements .

La lutte que ce sont livrés Lowes, Davies et Rea a été très prenante, ce dernier a du puiser dans ses derniers retranchements pour accéder une fois de plus à la 2ème place .

Davies quelque peu retrouvé, mais c'est surtout grâce à la longue ligne droite et au moteur de sa Ducati, car dans les virages il était plutot catastrophe, sortant large et ratant souvent les point de corde .

Pour ce qui est de la domination de la Panigale dont se plaignent certains acteurs du WSBK, il faut remettre les choses à leur place .

Oui, elle a un moteur plus puissant que les autres (comme c'est le cas en MotoGP), mais si cela aide, cela ne fait pas tout .
Si c'était le cas, Davies et les autres Ducati seraient aussi devant .

On l'a bien vu aujourd'hui, la Panigale ne semble pas être facile dans les virages, en tous cas moins bien que les Kawa ou Yam, seul Bautista arrive à en tirer le meilleur .

Donc c'est avant tout Bautista, ex-pilote GP, par son talent supérieur aux pilotes Superbike et qui associé à une très bonne moto qu'il arrive parfaitement à maîtriser qui fait la différence, et non seulement la Panigale et son moteur .

Et si Rea lors de la 1ère manche s'est plaint de la domination de la Ducati (en oubliant qu'il a dominé le championnat ces dernières années avec une Kawa aussi supérieure aux autres sans que ses adversaires s'en soient plaint...), il est intéressant de se rendre compte que les Yamaha se sont nettement rapprochés de sa Kawa, et que lui même doit lutter férocement contre un Lowes et que d'autres pilotes sont également très proches de lui .
Donc si Rea ne domine plus comme avant, ce n'est pas exclusivement faute à une Ducati plus puissante que sa Kawa, mais peut être à une élévation des performances de ses autres adversaires (moto et pilotes) alors que lui et son team n'ont peut être pas assez progressé .

Quoi qu'il en soit, même si c'est encore un seul pilote qui actuellement gagne les courses, ce championnat a enfin retrouvé de l’intérêt grâce à un rapprochement certain des performances des constructeurs qui nous donne de beaux bastons...derrière Bautista jusqu'à présent !

Pasky
06/04/2019, 19h03
On l'a bien vu aujourd'hui, la Panigale ne semble pas être facile dans les virages, en tous cas moins bien que les Kawa ou Yam, seul Bautista arrive à en tirer le meilleur Je pense que c'est effectivement LA différence. La Panigale V4 n'est pas une WSBK dans le sens du règlement.C'est un proto déguisé en moto de route. D'autres avant ont joué cette partition, Kawa, Aprilia, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette !
Donc Ducati a fait un proto plutôt proche d'une motoGP, tout en respectant le règlement WSBK. On se retrouve avec un moteur qui marche très fort, mais aussi et selon moi c'est ça qui fait la différence, avec un châssis hyper rigide typé GP. Cela explique, selon moi, pourquoi Bautista s'en sort sans problème, alors que les autres pilotes Ducati dont Davies peinent à trouver une solution. On l'a bien vu sur cette course, les trajectoires de Davies sont dictées par la moto, pas par le pilote.

J'ai noté que Tissier a enfin cessé de dire Jonathan "Ri" :D

En revanche, c'est curieux personne ne parle de ça :
https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/06/190406070110365151.png (https://www.casimages.com/i/190406070110365151.png.html)

C'est juste vant que Laverty chute...

Bilou
06/04/2019, 19h07
...

https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/06/190406070110365151.png (https://www.casimages.com/i/190406070110365151.png.html)

Oui, je l'ai surtout vu quand ils ont rediffusé la chute de Laverty .
Personne n'a effectivement parlé de cet objet que l'on voit s'envoler juste avant la chute du pilote, qu'est ce que ça peut être ? :boutons:

J'aurais pensé à un oiseau au premier abord, mais non...

Pasky
06/04/2019, 19h11
Pour moi, c'est "quelque chose" qui fait partie de la moto de Laverty
Mais je suis serein, Tissier qui l'a sans doute remarqué va tout nous expliquer.. ;)
Quel cancre :bad:

philguerin
06/04/2019, 19h13
ce qui est sympa cette année c'est qu'on entend moins le "God save the Queen" qu'avant… ! l'effet "Brexit" :D :D :D

et l'hymne Italien est aussi plus entrainant que le Japonais… bref c'est une bonne évolution musicale… Je suis con mais j'assume :D :D :D

Pasky
06/04/2019, 19h37
ce qui est sympa cette année c'est qu'on entend moins le "God save the Queen" qu'avant… ! l'effet "Brexit" :D :D :D

et l'hymne Italien est aussi plus entrainant que le Japonais… bref c'est une bonne évolution musicale… Je suis con mais j'assume :D :D :D
:D C'est effectivement con, voir même raciste, sectaire, mais oui, c'est drôle, je vais replacer l'effet brexit dès que je peux :D

xleu
06/04/2019, 23h32
et paf une de plus pour Alvaro :)

Charles ingalls
06/04/2019, 23h35

C est l aileron avant droit ? Non

Charles ingalls
07/04/2019, 12h51
En ssp c est une belle course et aussi la mini course wsbk.

Il y a de la bagarre.

danlos
07/04/2019, 13h32
Oui, deux belles courses.
En Superbike, Bautista gagne encore facilement, déjà plus d'une seconde d'avance après un tour.
Mais derrière, c'est super serré. Rea gagne encore cette baston, mais à chaque fois il est obligé de s'employer. Ce n'est pas facile pour lui. Dommage vraiment d'avoir un Bautista largement devant, sinon on aurait une superbe baston pour la victoire et pas la deuxième place.
Les Yamaha ont bien progressé et notamment Lowes qui est régulièrement sur le podium.
Davies n'est plus 10 mais se bat pour le podium. C'est cool!

En SSP, dommage de ne pas avoir eu nos français dans cette belle baston. En tout cas une bonne course, on a les favoris du championnat avec Krummenacher, De Rosa et Caricasulo. En tout cas, je le disais sur le chat, avec De Rosa et Caricasulo, on pouvait rigoler pour les derniers tours. Et en fait non, ils se sont bien calmés. C'est pour cela qu'ils peuvent être dangereux pour le championnat.

nofoot
07/04/2019, 14h59
le world sbk devient aussi chiant a regarder que le motoGP

danlos
07/04/2019, 15h11
Ce championnat WSBK est bizarre.
Oui Bautista domine largement, mais derrière c'est plus que serré, que ce soit Davies qui revient bien sur ce week end, Rea qui est toujours 2ème depuis le début de saison, Lowes qui est souvent sur le podium. Et même un Haslam qui était bien ce dimanche. Sans parle d'un VDM qui n'était pas dans le coup ce week end, mais peut aussi faire des podiums.

Au championnat, au final, il n'y a que 39 points de retard. C'est beaucoup, mais après 9 courses, c'est pas tant que ça. Un week end de moins bien avec un 0 pointé et il peut se faire dépasser. Par contre, si Rea se rate un week end, ça va faire mal au championnat. Le troisième du championnat (Lowes) est à 86 points et VDM 4ème est à 107 points :boutons:

En Supersport, Krummenacher semble prendre un peu l'avantage. Cette année, il est plus souvent devant, part de moins loin, ne met plus 10 tours pour remonter.
Mahias a toujours du mal... La Kawa semble en retrait. :boutons:
Cluzel perd pas mal sur cette course...

Slimdean
07/04/2019, 16h34
Je trouve quand même que le niveau du SBK est vraiment bas... ils ont beau nous répéter que la Ducati de cette année est une merveille... Bautista qui finissait ses courses MotoGp en fin de peloton leur met 20 secondes à chaque courses !!! ... Chaz Davies a la même moto et il se bat péniblement avec Réa pour la seconde place :-(
Je ne peux qu'imaginer un Marquez ou un Rossi en SBK... ils leur mettraient un tour ??? :boutons:

Pasky
07/04/2019, 17h45
Bautista domine largement, c’est en partie dû au fait, je pense, que sa machine est très proche niveau comportement de celle de GP. Ce que je trouve plus étonnant, c’est Rea qui peine à lâcher les autres alors que l’année passée, il les oubliait après 2 tours. Là o, le voit rapidement prendre le commandement du groupe de chasse, mais il n’arrive pas à les lâcher.. Ceux qui suivent de plus près que moi, est ce que vous savez pourquoi ?
En SSP le niveau est assez équilibré, ça donne de belles courses.
Un tuc qui n’est pas au niveau, c’est Tissier . Mais quelle burne ! Au sujet du morceau d’on ne sait pas quoi qu’on a vu voler hier avant la chute de Laverty, et dont il n’a pas semblé s’apercevoir, il en parle aujourd’hui, et oui, c’est bien on va savoir…………... Et bien non on ne sait rien sauf que « c’est un truc » et que le team a parlé de problème technique… Il sert à quoi Tissier ?
On apprend aussi qu’Haslam s’est fait opéré d’un kyste à la cheville, et Tissier qui se demande si ça le gêne ou pas ? Si l’un de vous à la réponse, merci de le lui dire.:)
On apprend également que par décision du team, Barbera ne prendra pas le départ, mais Tissier est bien incapable de nous dire pourquoi car il l’apprend en même temps que nous en bas de l’écran.
Tissier nous dit que le départ de la deuxième ligne a été un handicap pour Cluzel ce qui explique ce trou en début de course. Sauf que Cluzel part mieux que les autres devant lui et se trouve dans la roue du deuxième.
Bref bourrin il est né bourrin il restera, je plains sa mère, des privations pour élever et faire faire des études à son fils et au final se retrouver avec un abruti pareil. Pauvre femme. :pascool:

danlos
07/04/2019, 17h57
Bautista domine largement, c’est en partie dû au fait, je pense, que sa machine est très proche niveau comportement de celle de GP. Ce que je trouve plus étonnant, c’est Rea qui peine à lâcher les autres alors que l’année passée, il les oubliait après 2 tours. Là o, le voit rapidement prendre le commandement du groupe de chasse, mais il n’arrive pas à les lâcher.. Ceux qui suivent de plus près que moi, est ce que vous savez pourquoi ?

Souvent Rea faisait la différence en deuxième partie de course. Il y a la moitié des courses qu'il gagnait, il le faisait facilement, mais l'autre moitié c'était bien plus difficile, et c'était sur la fin qu'il gagnait. Comme aujourdh'ui. A 5 tours de la fin, Davies et Haslam sont devant avec quelques mètres d'avance puis à deux tours de la fin, il a attaqué plus fort.

Maintenant, l'Australie n'a jamais été le circuit préféré de Rea, Aragon est un des circuits fétiches de Davies. Il n'y a que la Thailande où Rea était souvent plus rapide que les autres.

On verra les prochaines courses. Les années précédentes, Rea avait plus de "mal" en début de saison que sur le deuxième tiers de saison.

Et pour Barbera, il y a un article sur Paddock Gp, je n'ai pas tout compris. Des problèmes avec l'équipe? Le principal sponsor qui ne donne pas l'argent?

Slimdean
07/04/2019, 18h53
Tapez pas trop sur Tissier :non:

Sans déconner, depuis que je dois me taper les courses MotoGp sur la RTBF avec les commentaires débiles de Pierre Robert, il commence vraiment à me manquer le Tissier !
Heureusement Didier de Radiguès est là pour rehausser le niveau mais le Robert, il ne savait même pas qui était Valentino Rossi trois mois avant de prendre le micro devant un MotoGp !

Il commente la course comme un match de foot... "et voilà Marquez qui passe Dovi... et qui le repasse à l'instant... il roule de plus en plus vite... c'est magnifique... houhouh quel spectacle !!! " ... mais TA GUEULE !!! Nous aussi on a l'image !!! On a pas besoin de l'audio-description ! :bad:

Xor
07/04/2019, 19h04
En SSP le niveau est assez équilibré, ça donne de belles courses.
Un tuc qui n’est pas au niveau, c’est Tissier . Mais quelle burne ! Au sujet du morceau d’on ne sait pas quoi qu’on a vu voler hier avant la chute de Laverty, et dont il n’a pas semblé s’apercevoir, il en parle aujourd’hui, et oui, c’est bien on va savoir…………... Et bien non on ne sait rien sauf que « c’est un truc » et que le team a parlé de problème technique… Il sert à quoi Tissier ?
On apprend aussi qu’Haslam s’est fait opéré d’un kyste à la cheville, et Tissier qui se demande si ça le gêne ou pas ? Si l’un de vous à la réponse, merci de le lui dire.:)
On apprend également que par décision du team, Barbera ne prendra pas le départ, mais Tissier est bien incapable de nous dire pourquoi car il l’apprend en même temps que nous en bas de l’écran.
Tissier nous dit que le départ de la deuxième ligne a été un handicap pour Cluzel ce qui explique ce trou en début de course. Sauf que Cluzel part mieux que les autres devant lui et se trouve dans la roue du deuxième.
Bref bourrin il est né bourrin il restera, je plains sa mère, des privations pour élever et faire faire des études à son fils et au final se retrouver avec un abruti pareil. Pauvre femme. :pascool:

C'est vrai que le garçon est bien plus bruyant que brillant...

Mais si tu avais regardé Mototrend, tu saurais que Tissier n'était pas sur place mais dans leurs studios d'Issy les Moulineaux, comme Monneret, et que ce n'est pas le moyen le plus facile pour recueillir des renseignements sur le terrain ;)

Pasky
07/04/2019, 19h49
C'est vrai que le garçon est bien plus bruyant que brillant... :D

Mais si tu avais regardé Mototrend, tu saurais que Tissier n'était pas sur place mais dans leurs studios d'Issy les Moulineaux, comme Monneret, et que ce n'est pas le moyen le plus facile pour recueillir des renseignements sur le terrain ;) Ne lui cherche pas d'excuse :)
Il connaît tous les teams, il a ses entrées et, je pense qu'il a un téléphone.
Il est juste incompétent.

Xor
07/04/2019, 20h16

Ne lui cherche pas d'excuse :)
Il connaît tous les teams, il a ses entrées et, je pense qu'il a un téléphone.
Il est juste incompétent.

Je ne lui cherche pas vraiment d'excuse...
Même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec "incompétent".
Je le trouve juste vulgaire, désagréable, déplaisant. Mais pas totalement incompétent.

Par contre, je trouve ça vraiment petit de la part d'Eurosport de n'envoyer personne à Aragon qui est bien moins loin que l'Australie ou le Japon :boutons:

danlos
07/04/2019, 20h50
Je ne sais plus s'il était en Australie.
Mais je pense qu'Eurosport maintenant n'enverra plus personne et tout sera commenté en direct depuis le studio...
C'est dommage mais ce sont des frais en moins. N'oublions pas qu'un Tissier n'est plus salarié d'Eurosport, seulement un pigiste, payé au week end... Donc ils ne vont pas l'envoyer à l'autre bout de l'Europe et payer avion, hotel...

Charles ingalls
07/04/2019, 21h15
Merci ducati

Pour réagir ça sent

le retour des séries limitées des années 90

Les versions RRRRR a toutes les sauces

Rsv1000r, zx7rr, rc45,vtr sp1,2 , gsxr750rr , ow01 ‘ R7 :content:

A 40000€ minimum.....

La course a l armement est RElancé

Pierre Kirool
08/04/2019, 12h11
Z'étaient vraiment sympa les courses de Superbike ce week-end, avec de la bagarre partout devant (si on exclue Alvaro).

Rea assez malmené par les Yamaha et Davies et Laverty dans le coup.

Le circuit est favorable à la Ducati avec deux longues lignes droites. Dans les parties sinueuses, Davies se faisaient reprendre systematiquement

ced29
08/04/2019, 18h33
Sans déconner, depuis que je dois me taper les courses MotoGp sur la RTBF avec les commentaires débiles de Pierre Robert, il commence vraiment à me manquer le Tissier !
Heureusement Didier de Radiguès est là pour rehausser le niveau mais le Robert, il ne savait même pas qui était Valentino Rossi trois mois avant de prendre le micro devant un MotoGp !Il n'y connaît clairement pas grand chose mais c'est un vrai néophyte, c'est donc relativementnormal. En tous cas, il dit beaucoup moins de conneries que Tissier et ne s'excite pas pour n'importe quoi :)
Et puis, c'est gratuit pour nous alors qu'Eurosport ...

Bilou
08/04/2019, 19h36
le world sbk devient aussi chiant a regarder que le motoGP

:boutons:
On doit pas voir les mêmes courses alors...

Et ce n'est pas parce que le vainqueur gagne largement devant sans être inquiété (Marquez à Termas de Rio Hondo ou Bautista actuellement) que les courses ne sont pas intéressantes, du moment qu'il y a de belle bagarres derrière, et de plus pour le podium .

Le MotoGP est super passionnant depuis quelques saisons, et le WSBK en ce début de saison plus intéressant que les saisons précédentes qui étaient effectivement chiantes .

...

En SSP, dommage de ne pas avoir eu nos français dans cette belle baston. ...

Je ne sais si c'est exact, mais j'ai l'impression que les R6 du team Bardahl sont un peu plus performantes que celles du GMT94 en ce début de saison...:boutons:

...

Oui, si Bautista domine autant, c'est parce qu'il vient du MotoGP et que la Panigale est proche d'une MotoGP, surtout niveau partie cycle je pense .

Il faut sans doute avoir un pilotage proche de celui qui est requiert pour la MotoGP, et c'est pour ça que Bautista est très performant (et non pas à cause d'une sois disante grande supériorité de la Panigale, même si effectivement son moteur est plus puissant...mais ça ne fait pas tout) ) et que les autres pilotes Ducati ont beaucoup de mal à performer sur cette Panigale , Davies le premier .

Quand à Rea, il a beaucoup plus de mal que les saisons dernières à se débarrasser de ses adversaires, difficile d'en connaître la ou les raisons .
Peut être que les motos de ses adversaires (notamment la R1) ont plus progressé que sa ZX-10RR .

En tous cas, même si Bautista caracole pour l'instant en tête, le fait que Rea soit un peu en difficulté procure de belles bagarres et apporte une grande partie de l’intérêt à ce championnat qui en manquait cruellement les saisons précédentes .

Pasky
09/04/2019, 18h45
Je ne lui cherche pas vraiment d'excuse...
Même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec "incompétent".
Je le trouve juste vulgaire, désagréable, déplaisant. Mais pas totalement incompétent.Je viens (grâce à un ami) de regarder la course SSP30. Sans connaître la discipline ni les pilotes, j'ai tout de même repéré un plein tombereau d'erreurs de Tissier. Il encourage De Cancellis en criant "allez faut prendre la tête maintenant" sauf que le garçon est en tête depuis 2 virages. Il ne sait pas qui est à terre avec le N°66 alors qu'il l'a cité (nom et N°) 5mn plus tôt. Il ne voit qu'après un long moment que Carasco a disparu. Il ne voit pas que De La Vega dégringole dans la liste à gauche de l'écran, signe d'une panne ou d'une chute. Il s'en aperçoit lorsque l'on voit le pilote marcher avec le cuir bien pourri, et là, il ne sait pas qui c'est, il doit attendre l'incrustation pour savoir qu'il s'agit de De La Vega, pilote français qu'il devrait reconnaître puisqu'il en est à sa 3ème saison (c'est lui qui nous l'a dit un peu plus tôt)
Mais comme je ne veux pas te contrarier, j'admets qu'il n'est pas totalement incompétent :)
Les pilotes de cette catégorie sont des dingues :D
Entrée de virage avec 8 pilotes sur deux lignes, et pas un qui veut freiner !
On va jusqu'à 7 de front et 3 qui prennent le même virage en" formation" :fou:

Nos petits français ont plutôt été bons . Le protégé de Fellon, Hugo de Cancellis m'a impressionné. C'est un très gros freineur aux trajectoires "utiles". Je veux dire qu'il ne se contente pas de suivre et attendre la petite faute qui permet de passer. Il attaque tout le temps, et quand ça ne veut pas passer à l'intérieur, il fait l'extérieur. On l'a vu faire l'extérieur à 2 pilotes en même temps :fou:

Une très belle course,encore plus animée que les moto2 et moto3 un régal :content:

Un grand merci à l'ami qui m'a permis de voir ce spectacle.

Charles ingalls
12/04/2019, 14h35
Fp1 a Assen

Il fait beau et Bautista n est pas 1er , c est Rea.

Ca change un peu:D

Charles ingalls
12/04/2019, 15h52
Fp2

C est très serré

Ducati n est pas leader, et Sykes en tête.

Ça promet une belle course.

Bilou
12/04/2019, 19h15
Fp2

C est très serré

Ducati n est pas leader, et Sykes en tête.

Ça promet une belle course.

Oui, surtout que les écarts sont très serrés, Sykes meilleur chrono en 1'35.414 et Bautista "seulement" 6ème en 1'35.547 et les 9 premiers dans la même demi seconde !

Espérons que les écarts restent aussi faibles sur les autres FP et sur les qualif's .
Pour ce qui est de la course, faut pas rêver, mais cela laisse espérer quand même de belles courses .

En WSSP, les deux Yamaha Bardahl sont devant, Cluzel est 5ème, j'avais déjà supposé que les R6 de ce team me semblaient plus performantes que celles du GMT94, peut être est ce exact...:boutons:

Charles ingalls
13/04/2019, 11h30
Coup de cul pour Bautista

Il est en pole mais il y a eu un drapeau rouge, alors que plusieurs pilotes étaient en train d améliorer .

Reiterberger en 2 et vdm 3

Grosse chute de cortese.

nofoot
13/04/2019, 14h28
c'est la cata a Assen depart déjà retardé 2 fois a cause d'averse de neige

Pierre Kirool
13/04/2019, 15h24
Course 1 annulée.

Last chance race pour Le WSSP300 maintenue mais décalée

danlos
13/04/2019, 22h00
C'est quand même comique de te retrouver avec des giboulés de neige pour une course de moto :D

Bilou
13/04/2019, 22h35
Coup de cul pour Bautista

Il est en pole mais il y a eu un drapeau rouge, alors que plusieurs pilotes étaient en train d améliorer .

Il me semble qu'il n'y avait que Rea qui était en avance sur Bautista, et encore seulement de quelques millièmes .
Bautista aurait très bien pu garder la pôle sans le drapeau rouge .

Les courses devraient être animées demain, avec un Van Den Mark très performant derrière Bautista et un Rea seulement en 8ème position .

la Superpole Race a été annulé au profil de la race1 .

Bilou
15/04/2019, 19h49
Bon, là Rea ne peut prendre comme excuse une Ducati qui serait beaucoup plus performante que sa Kawa !

Pour la 1ère fois de la saison, il a pris la tête d'une course mais n'a pas pu la garder comme il le faisait avant, de plus sur un de ses circuits fétiche .

Et il s'est même fait passer par Van Der Mark !

Ducati a sorti une moto trés performante, mais seulement aux mains de d'un seul pilote,on voit que les Yamaha ont bien progressé, et de ce fait Rea ne domine plus .

Sans doute la ZX-10RR n'a pas assez évolué, et peut être qu'après autant de domination, le team et son pilote n'ont pas pensé que cela cesserait subitement .

Une remise en question du team mais aussi de son pilote serait plus judicieux que de se plaindre d'une supposée supériorité de Ducati comme le fait Rea depuis le début de saison ...

Et aussi se rendre compte qu'un pilote issus de la MotoGP a sans doute un niveau supérieur au Superbike, y compris à son champion incontesté depuis 4 saisons .

danlos
15/04/2019, 20h53
Le problème, c'est qu'on a un Bautista qui dès qu'il passe en tête met une seconde à tout le monde.
Hier lors de la manche 2, Rea est parti en tête, mais on sentait bien que le moment où Bautista allait pouvoir passer, c'était fini.
Limite j'avais l'impression que Rea ne donnait pas tout pour que derrière ça arrive un peu à suivre et ainsi gêner Bautista;

En tout cas, on a eu deux belles courses hier.
Les Yam sont pas mal du tout cette année!

Bilou
17/04/2019, 19h13
Cluzel n'a pu contrer les deux pilotes Bardahl, j'avais déjà émis l'hypothèse que les R6 du team Bardahl me semblaient un peu plus performantes que celles du GMT94 .

Sur l'antenne d'Eurosport, Bertrand Stey a confirmé effectivement que les R6 de Caricasulo et de Krummenacher sont un ton au dessus de celles du team français .

Faut espérer que le GMT94 arrive rapidement à combler cet écart, même si il ne semble pas très important .

Pierre Kirool
18/04/2019, 11h24
Tu as raison Bilou mais Cluzel s'est montré très satisfait de sa course à Assen, et était persuadé qu'avec un tour de plus il aurait pu jouer la gagne.
Il a perdu du terrain à cause du dépassement viril de De Rosa.

Pierre Kirool
03/05/2019, 14h09
http://audioactif.fr/cqep/wp-content/uploads/sites/3/2019/03/medium_cover_58cbf2996e73341528a61f00_-1.jpg

Le Hors Série n°6 de C'est qui en pole ? (https://www.facebook.com/cqeppod/?__tn__=K-R&eid=ARAm252rGtd7W8wY35TtyuqpdVl-zwXali_5GYDeeSiXUsSsw-UpYZSsL87HfZ4jf0Tj91ecMUMiv-w3&fref=mentions&__xts__%5B0%5D=68.ARD4T30r0raRlIULBhCHhKOBtPf1F3b3 fscx-b_yRMOF--pZ-P7pjBntcsT9-1lP4rX_-GXKK5-RUIfe33X9J9YjXdT5rLPtrBJ5bTcQdSWikHTwFvxZzIP7UdwIj c8Xu3GDFNtrHG9PxqqbTV_0qrgQb5qVvSnkOcKfsCLQoDsFOJN JMyb4fcN8NtycDbieGmkIFFN3zpVARvR8Z82K-6m7sr95CvNsx-DzMrRwItuKZrOr9H-d1fT1ADrm0kdWEPTojuqHsVN3pKRfQWOc2rGsB3KGxxfv4mYWR 9yZ9XdtOXtBXuKYkns_CdwR0hIpfFkDTHJlX3gin1KtDbcP10U ) est en ligne.
Cet épisode est consacré au début de saison du team GMT94 Yamaha (https://www.facebook.com/GMT94/?__tn__=K-R&eid=ARAD4iuIsNc8Zc-a7MTq4LCDwIppBSyj10ysEao6ie1iiPguB-oaLNG0X2HdeTFh97DGOdPBzxBaRqU1&fref=mentions&__xts__%5B0%5D=68.ARD4T30r0raRlIULBhCHhKOBtPf1F3b3 fscx-b_yRMOF--pZ-P7pjBntcsT9-1lP4rX_-GXKK5-RUIfe33X9J9YjXdT5rLPtrBJ5bTcQdSWikHTwFvxZzIP7UdwIj c8Xu3GDFNtrHG9PxqqbTV_0qrgQb5qVvSnkOcKfsCLQoDsFOJN JMyb4fcN8NtycDbieGmkIFFN3zpVARvR8Z82K-6m7sr95CvNsx-DzMrRwItuKZrOr9H-d1fT1ADrm0kdWEPTojuqHsVN3pKRfQWOc2rGsB3KGxxfv4mYWR 9yZ9XdtOXtBXuKYkns_CdwR0hIpfFkDTHJlX3gin1KtDbcP10U ) en WorldSBK (https://www.facebook.com/WorldSBK/?__tn__=K-R&eid=ARC9RRJHPClESaD_pL24YW_CFnwGftdc0pm-bXD9dCty1d2sVtWvEBzYEkCmvtkuOSVCgN6STqw-lqaR&fref=mentions&__xts__%5B0%5D=68.ARD4T30r0raRlIULBhCHhKOBtPf1F3b3 fscx-b_yRMOF--pZ-P7pjBntcsT9-1lP4rX_-GXKK5-RUIfe33X9J9YjXdT5rLPtrBJ5bTcQdSWikHTwFvxZzIP7UdwIj c8Xu3GDFNtrHG9PxqqbTV_0qrgQb5qVvSnkOcKfsCLQoDsFOJN JMyb4fcN8NtycDbieGmkIFFN3zpVARvR8Z82K-6m7sr95CvNsx-DzMrRwItuKZrOr9H-d1fT1ADrm0kdWEPTojuqHsVN3pKRfQWOc2rGsB3KGxxfv4mYWR 9yZ9XdtOXtBXuKYkns_CdwR0hIpfFkDTHJlX3gin1KtDbcP10U ) Supersport.
Le responsable communication du team Remi Guyot (https://www.facebook.com/remi.guyot.37?__tn__=K-R&eid=ARDT9j1wYDDFqWmOi_NsMrY2DKBgpKF27RnrllJAZ5Ns1V tTaQmSZNEnTzaTb4HLV1HyqRp1xBQSykI4&fref=mentions&__xts__%5B0%5D=68.ARD4T30r0raRlIULBhCHhKOBtPf1F3b3 fscx-b_yRMOF--pZ-P7pjBntcsT9-1lP4rX_-GXKK5-RUIfe33X9J9YjXdT5rLPtrBJ5bTcQdSWikHTwFvxZzIP7UdwIj c8Xu3GDFNtrHG9PxqqbTV_0qrgQb5qVvSnkOcKfsCLQoDsFOJN JMyb4fcN8NtycDbieGmkIFFN3zpVARvR8Z82K-6m7sr95CvNsx-DzMrRwItuKZrOr9H-d1fT1ADrm0kdWEPTojuqHsVN3pKRfQWOc2rGsB3KGxxfv4mYWR 9yZ9XdtOXtBXuKYkns_CdwR0hIpfFkDTHJlX3gin1KtDbcP10U ) nous accompagne à La Binouze Paris (https://www.facebook.com/LaBinouzeParis/?__tn__=K-R&eid=ARDe_NKV-K8elgMPg6B_u2VaUhimuFRJxPI_pvc4eSZi3EzaMf6j-erOsoujmI_meykgJpniNWEG_y-J&fref=mentions&__xts__%5B0%5D=68.ARD4T30r0raRlIULBhCHhKOBtPf1F3b3 fscx-b_yRMOF--pZ-P7pjBntcsT9-1lP4rX_-GXKK5-RUIfe33X9J9YjXdT5rLPtrBJ5bTcQdSWikHTwFvxZzIP7UdwIj c8Xu3GDFNtrHG9PxqqbTV_0qrgQb5qVvSnkOcKfsCLQoDsFOJN JMyb4fcN8NtycDbieGmkIFFN3zpVARvR8Z82K-6m7sr95CvNsx-DzMrRwItuKZrOr9H-d1fT1ADrm0kdWEPTojuqHsVN3pKRfQWOc2rGsB3KGxxfv4mYWR 9yZ9XdtOXtBXuKYkns_CdwR0hIpfFkDTHJlX3gin1KtDbcP10U ) pour ce débrief; au programme le 1er Podium, la 1ère pole et la 1ère victoire de l'équipe en vitesse, les résultats de Jules Cluzel (https://www.facebook.com/julescluzel16official/?__tn__=K-R&eid=ARBIsR5W4s_kZvIZfIrdgHxHzw9qE7WCBjGpiSZDYCu5EL wR1VcYnz3eJYGv5ZctI8cJ9UI7j7SNguvq&fref=mentions&__xts__%5B0%5D=68.ARD4T30r0raRlIULBhCHhKOBtPf1F3b3 fscx-b_yRMOF--pZ-P7pjBntcsT9-1lP4rX_-GXKK5-RUIfe33X9J9YjXdT5rLPtrBJ5bTcQdSWikHTwFvxZzIP7UdwIj c8Xu3GDFNtrHG9PxqqbTV_0qrgQb5qVvSnkOcKfsCLQoDsFOJN JMyb4fcN8NtycDbieGmkIFFN3zpVARvR8Z82K-6m7sr95CvNsx-DzMrRwItuKZrOr9H-d1fT1ADrm0kdWEPTojuqHsVN3pKRfQWOc2rGsB3KGxxfv4mYWR 9yZ9XdtOXtBXuKYkns_CdwR0hIpfFkDTHJlX3gin1KtDbcP10U ) et la course pour le titre mais aussi la progression constante de Corentin Perolari (https://www.facebook.com/Perolari.Corentin/?__tn__=K-R&eid=ARAOMFaE_FZG_79xTt1AkjeFgUmGV2FHAqTiIJ3_P7nxYC FZZU3tYPIpv3e55BAzjxuz_alk3QwF9qmF&fref=mentions&__xts__%5B0%5D=68.ARD4T30r0raRlIULBhCHhKOBtPf1F3b3 fscx-b_yRMOF--pZ-P7pjBntcsT9-1lP4rX_-GXKK5-RUIfe33X9J9YjXdT5rLPtrBJ5bTcQdSWikHTwFvxZzIP7UdwIj c8Xu3GDFNtrHG9PxqqbTV_0qrgQb5qVvSnkOcKfsCLQoDsFOJN JMyb4fcN8NtycDbieGmkIFFN3zpVARvR8Z82K-6m7sr95CvNsx-DzMrRwItuKZrOr9H-d1fT1ADrm0kdWEPTojuqHsVN3pKRfQWOc2rGsB3KGxxfv4mYWR 9yZ9XdtOXtBXuKYkns_CdwR0hIpfFkDTHJlX3gin1KtDbcP10U ) !
Épisode à écouter ici: https://podcast.ausha.co/c-est-qui-en-…/cqep-episode-hs6-gmt (https://podcast.ausha.co/c-est-qui-en-pole-10/cqep-episode-hs6-gmt?fbclid=IwAR0FdoCtOkZSDf5zigv49EduCim3y0PZm5P5F TtxJt6TcBMCE3GqbTzOEIM)
Episode disponible aussi sur vos applis de podcast favoris (Apple Podcasts (https://www.facebook.com/ApplePodcasts/?__tn__=K-R&eid=ARA-B6Q8kNDqz00V164-4jx7rxDS-hgNN6SnTH0sraANSlIAhm3Xj_QGmUsJamX9_54_77qIOCoDObF 3&fref=mentions&__xts__%5B0%5D=68.ARD4T30r0raRlIULBhCHhKOBtPf1F3b3 fscx-b_yRMOF--pZ-P7pjBntcsT9-1lP4rX_-GXKK5-RUIfe33X9J9YjXdT5rLPtrBJ5bTcQdSWikHTwFvxZzIP7UdwIj c8Xu3GDFNtrHG9PxqqbTV_0qrgQb5qVvSnkOcKfsCLQoDsFOJN JMyb4fcN8NtycDbieGmkIFFN3zpVARvR8Z82K-6m7sr95CvNsx-DzMrRwItuKZrOr9H-d1fT1ADrm0kdWEPTojuqHsVN3pKRfQWOc2rGsB3KGxxfv4mYWR 9yZ9XdtOXtBXuKYkns_CdwR0hIpfFkDTHJlX3gin1KtDbcP10U ) etc) et aussi Spotify (https://www.facebook.com/Spotify.France/?__tn__=K-R&eid=ARB1BGVW-Mmd8QKNQ7lE4QLsrGJgS_SpXquAl_DzXva-ICZuYQu2ZnM-Np2zsMcVY-LMFAV1CkHkhg0r&fref=mentions&__xts__%5B0%5D=68.ARD4T30r0raRlIULBhCHhKOBtPf1F3b3 fscx-b_yRMOF--pZ-P7pjBntcsT9-1lP4rX_-GXKK5-RUIfe33X9J9YjXdT5rLPtrBJ5bTcQdSWikHTwFvxZzIP7UdwIj c8Xu3GDFNtrHG9PxqqbTV_0qrgQb5qVvSnkOcKfsCLQoDsFOJN JMyb4fcN8NtycDbieGmkIFFN3zpVARvR8Z82K-6m7sr95CvNsx-DzMrRwItuKZrOr9H-d1fT1ADrm0kdWEPTojuqHsVN3pKRfQWOc2rGsB3KGxxfv4mYWR 9yZ9XdtOXtBXuKYkns_CdwR0hIpfFkDTHJlX3gin1KtDbcP10U ).

Bonne écoute !

danlos
03/05/2019, 19h11
Merci !!!!!
J'écouterais ça demain :)

Lonewolf
03/05/2019, 23h35
Je prendrai le temps d'écouter cela durant le week-end.

Charles ingalls
11/05/2019, 11h22
A Imola
Deux drapeaux rouges en 4minutes pendant les qualif
Pas de gros bobos

Pierre Kirool
11/05/2019, 11h23
On a tout de même Laverty qui s’est pêté les 2 poignets hier et Corentin Perolari la clavicule...

Charles ingalls
11/05/2019, 11h53
On a tout de même Laverty qui s’est pêté les 2 poignets hier et Corentin Perolari la clavicule...

Oui oui je parlais juste pour les qualifications
( pour l instant pas de nouvelle de Camier)

Belle qualification , il y a quand même de gros écarts.

A voir ...

Charles ingalls
11/05/2019, 12h28
En ssp
Pareil de gros écarts , presque 1 sec entre de premier et le troisième .

danlos
11/05/2019, 14h09
Quand j'ai lu l'accident de Laverty et les blessures (je n'ai pas vu la chute), je me suis dit qu'il n'avait pas vraiment de chance dans sa carrière. De mémoire, il se casse très souvent quelque chose. Il a souvent été blessé dans sa carrière...

Pour Perolari, c'est vraiment dommage. Il faut espérer que ce ne soit pas un coup d'arrêt pour lui dans sa progression.

Cinquante
11/05/2019, 15h03
Belle bagarre pour le podium ?

danlos
11/05/2019, 17h27
Oui course assez sympa pour le podium.

danlos
12/05/2019, 16h13
Un week-end qui se termine en eau de boudin :boutons: :D

Vraiment dommage pour les jeunes du SSP300 qui n'auront pas la possibilité de faire une course, eux qui pour la plupart n'ont pas énormément de moyens, avec des petites équipes et petites structures. :bad:

En Supersport, belle course qui est malheureusement "terminée" trop tôt suite à l'accrochage entre Cluzel, Mahias et Gradinger.
Nouvelle victoire de Krummenacher devant Caricasulo. Le Suisse est au dessus cette année même si Caricasulo n'est pas si loin. Je ne sais pas ce qu'a eu l'italien dans le dernier tour, mais c'est dommage de ne pas le voir jusqu'au dernier virage en lutte avec Krummi. Problème d'essence?
J'espère que Roccoli n'a rien de grave, sa chute est vraiment impressionnante.

On sent que Mahias se bat avec sa moto, il n'était pas trop mal, dommage cette chute/acrochage. Je ne sais pas qui est fautif, mais c'est con que ce soit les deux français.
Cluzel a fait un bon départ, mais ensuite on sentait qu'il n'allait pas vraiment pouvoir suivre les deux Bardhal...
Gradinger est pas mal du tout cette année

Danilo seulement 11ème, mais il a eu du mal depuis vendredi, donc pas surprenant...

En SBK, sprint race, Rea qui gagne!! Le doublé après la victoire d'hier :)
Le championnat est relancé!! :)
Je rigole, mais Bautista a moins de 50 points d'avance. C'est beaucoup, mais on ne sait jamais sur une saison c'est pas grand chose.
On a senti la joie de Rea de gagner hier et ce matin. Il devait en avoir marre...

Davies qui joue le podium hier, finit 2ème aujourd'hui. Lui aussi est de retour, et comme quoi, ce n'est pas que la Ducati qui est au dessus. Sur un circuit qu'il découvre, Bautista a fait jeu égal avec son coéquipier qui adore Imola.
Ca va faire du bien à Davies de faire un week end dans les chronos de Bautista.

Sinon, Melandri a la rue complet. A-t-il eu un problème?

Razgatlioglu fait encore deux superbes courses, dommage pour ce matin les derniers tours. Problème?
Même si on n'a pas eu une grosse baston entre hier et aujourd'hui pour la victoire, ça fait du bien de voir un podium qui n'est pas figé avant la course... ;)

Cinquante
12/05/2019, 16h31
Merci Danlos.
Si j’avais ton talent pour écrire, j’aurais dit pareil :D

Pierre Kirool
13/05/2019, 17h11
Merci !!!!!
J'écouterais ça demain :)
Je prendrai le temps d'écouter cela durant le week-end.

Ca vous a plu ? :ange:

Pasky
13/05/2019, 19h20
Merci Danlos.
Si j’avais ton talent pour écrire, j’aurais dit pareil :DEn parlant de ça, t'avais pas commencé un truc ? ;)
https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=17128

Bilou
13/05/2019, 19h26
Les 2 courses Superbike m'ont beaucoup moins plu que les précédentes .

Pourquoi quand c'est Rea qui gagne je trouve la course soporifique alors que ce n'est pas le cas quand c'est un autre qui gagne, surtout si c'est Bautista même avec un boulevard d'avance ? :boutons:

danlos
13/05/2019, 19h47
Les 2 courses Superbike m'ont beaucoup moins plu que les précédentes .

Pourquoi quand c'est Rea qui gagne je trouve la course soporifique alors que ce n'est pas le cas quand c'est un autre qui gagne, surtout si c'est Bautista même avec un boulevard d'avance ? :boutons:

Parce que quand Bautista gagne, Rea se bat toute la course pour faire deuxième.
Alors que là, Rea est devant, quelques secondes derrière tu as Bautista, et plus loin encore une petite baston de deux ou trois pilotes :)

danlos
13/05/2019, 19h48

Non :p :p :p

Lonewolf
14/05/2019, 00h28
C'est vrai que la pluie a gâché la fin du week-end et c'est bien dommage surtout que ça aurait pu me permettre de ne pas m'endormir devant la F1.

J'aime beaucoup Ducati mais je reconnais que cela m'a fait plaisir de voir Rea gagner car cela va rendre la suite de la saison bien plus intéressante. 50 points, c'est beaucoup et peu à la fois au final : une chute de Bautista par exemple pourrait tout changer.

La seule différence, c'est que l'Espagnol a deux jokers en poche alors qu'à l'inverse, Rea n'a absolument pas le droit à l'erreur sous peine de voir son rival définitivement s'envoler vers le titre.

Je suis au regret de dire que je suis d'accord avec Danlos :p :p :p

Bilou
08/06/2019, 22h04
Première course à Jerez qui aurait été soporifique s'il n'y avait eu les belles et nombreuses passes d'armes entre Rea et Lowes pour la 3ème place, loin derrière le vainqueur Bautista et Van Der Marrk intercalé .

Ce duel s'est malheureusement terminé dans le dernier virage du dernier tour, Rea arrivant trop vite sur Lowes et le faisant chuter .
Malgrés de fortes certitudes sur le fait que Rea serait pénalisé, sa 3ème place a été confirmé à l'arrivée...pour finalement le déclasser à la 4ème place bien après les cérémonies du podium !
Et il partira dernier demain pour la course Superpole .

Rea savait qu'il avait commis une attaque sujette à sanction, il est allé directement s'excuser avec sa moto au box Yamaha avant de rejoindre le parc fermé .
Rea, même si ce pilote ne m'attire pas, est un mec bien je pense, il avait l'air sincèrement désolé d'avoir fait chuter Lowes et perso, je trouve que son attaque, certes trop limite, mais pas du tout intentionnée en vue de sortir Lowes n'aurait pas du être sanctionnée .

Du moment que le pilote n'est pas coutumier d'attaques trop "suicides", du moment qu'il est évident qu'il n'y a aucune intention préméditée de faire chuter l'adversaire, je pense qu'il ne faudrait pas sanctionner autant les pilotes .

Pour Rea, un avertissement avec risque de pénalié sur un prochain dépassement trop limite s'il a lieu aurait été suffisant à mon avis .

Cinquante
09/06/2019, 08h54
C’est exceptionnel mais je suis entièrement d’accord avec tout tout tout ce que tu dis :)

Cinquante
09/06/2019, 12h13
A la vue de la course sprint, je trouve qu’ils devraient faire partir Rea de la dernière place à chaque fois. Là au moins on a eu du spectacle :)

xleu
09/06/2019, 14h39
HAHA, même pas capable de gagner quand Bautista est out ....

J.R : " la Yamaha est trop puissante, le règlement ne devrait pas tolérer ce genre de chose, c'est impossible de la battre à la régulière..."

Xor
09/06/2019, 15h44
HAHA, même pas capable de gagner quand Bautista est out ....

J.R : " la Yamaha est trop puissante, le règlement ne devrait pas tolérer ce genre de chose, c'est impossible de la battre à la régulière..."

Merci pour ce formidable exemple de ce que doit être un débat sur un forum !!!

J'ai beau réécouter l'interview de Rea après la 2ème manche, le seul commentaire vis à vis de la concurrence que j'entends, c'est "Michael a vraiment été incroyable ce week-end"

Bref, maintenant, je vais éviter de perdre mon temps avec les trolls qui passent par là...

xleu
09/06/2019, 17h27
il n'a jamais dit ça, c'est de la pure invention :diable:

Il m'agace tellement cette année le Jonathan que j'ai voulu me moquer un peu :)

pis accuser de trollage !!! m'enfin :fou:

Pasky
09/06/2019, 20h25
Merci pour ce formidable exemple de ce que doit être un débat sur un forum !!!

J'ai beau réécouter l'interview de Rea après la 2ème manche, le seul commentaire vis à vis de la concurrence que j'entends, c'est "Michael a vraiment été incroyable ce week-end"

Bref, maintenant, je vais éviter de perdre mon temps avec les trolls qui passent par là...
C'était de l'humour au 2nd degré voir davantage :)

Perso, je ne trouve pas "normal" la pénalité de Rea. Il ne fait pas une attaque suicide. C'est même pas un dépassement "viril", c'est du même style que Petrucci sur Dovi en GP à Mugello.
C'est juste qu'à quelques cm (mm?) ça passait et on aurait loué son génie.
A force de pénaliser les pilotes qui dépassent, on va se retrouver dans une situation où le leader gagnera !
Sinon, Davies est très décevant, et les Yamaha humiliées par la Kawa de Rea les années précédentes, ont bien relevé la tête.
PS: J'ai failli oublier de parler des Honda totalement absentes, ça en devient ridicule.

danlos
09/06/2019, 22h30
Alors ce week end montre plusieurs choses.

Bautita était encore le meilleur, c'en est indécent hier lors de la course 1.

Vraiment une belle baston entre Rea et Lowes pendant plusieurs tours. Mais je me disais qu'on voit la différence entre les MotoGP et les SBK, encore plus qu'avant. On sent que les pneus ce n'est pas pareil, les pilotes prennent moins d'angles, c'est plus à l'arrache.
Pour l'accrochage entre les deux, Lowes s'en sort bien avec le gant qui s'arrache :fou:
Mais l'attaque, même si très optimiste n'est pas suicide. Tout le monde savait que Rea allait attaquer. Ce n'est pas la première attaque dans ce virage. Lowes n'a pas assez fermé la porte. Après, il est difficile de ne rien dire à Rea car lui s'en sort très bien alors que Lowes finit au sol (et pas seulement dans les graviers à écarter et où il peut reprendre la piste).
Mais le mettre 4ème, je ne comprends pas trop. Surtout que Lowes n'a pas porté réclamatiion il me semble...
Et Melandri qui était 5ème à un virage de la fin fait podium :D

Ensuite pénaliser Rea et le faire partir dernier, c'est sévère. Mais on a vu qu'en un tour il passe la moitié du plateau, et en même pas 7 tours, il se retrouve 4ème. Ce qui montre la différence de niveau des pilotes/motos...

Les Yamaha semblent quand même pas si mal que ça et de plus en plus proches des Kawa. La preuve avec la victoire de VDM en deuxième manche.Lowes avait fait un meilleur début de saison que le hollandais, mais sur ce week end, VDM revient bien.

Bautista out en manche 2, c'est cool pour le championnat. Et encore... :D

Sinon, pour son retour, Baz n'est pas ridicule, mais pas non plus exceptionnel. On va lui laisser le temps car l'équipe découvre la Yam et ce n'est pas facile d'arriver en cours de saison.

En Supersport, une fois de plus, les deux Yamaha Bardahl sont supérieurs. On devrait voir ça toute la saison je pense... Cluzel a beau tenter, il est un cran en dessous.

xleu
09/06/2019, 23h24
Vivement que Zarco soit là sur la Honda :)

bon ok, je sors ===>

Lonewolf
10/06/2019, 16h29
Quand j'ai vu comment le week end avait démarré, je m'attendais encore à ce que Bautista fasse carton plein.

Lors de la première course, comme le dit danlos, c'était assez incroyable de voir avec quelle facilité, il dominait tout le reste du plateau.

Puis au final, il y a eu cette chute pour le moins inattendue lors de la deuxième manche ce qui fait que sur l'ensemble du week-end, Rea a marqué plus de points que Bautista.

Malgré tout, l'espagnol a encore de le marge au championnat mais attention à ne pas refaire ce genre d'erreurs à l'avenir : Rea reste un pilote exceptionnel qui profitera de la moindre erreur de son adversaire.

Au passage, le Britannique a vraiment été incroyable lors de la course Superpole.

danlos
10/06/2019, 16h41
Mais en fait quand on regarde le classement général, ce n'est pas tant joué d'avance que ça ce championnat. Rea n'a que 49 points de retard sur Bautista. Alors qu'on pourrait croire qu'il y a bien plus :)

Pasky
10/06/2019, 17h27
Rea reste un pilote exceptionnel qui profitera de la moindre erreur de son adversaire.
Au passage, le Britannique a vraiment été incroyable lors de la course Superpole. Je me suis fait la remarque en écoutant les commentaires des journalistes disant qu'il faisait une remontée incroyable.
En y réfléchissant, effectivement il remonte, mais il ne double que des pilotes "moyens", voir totalement à l'arrêt dans la première partie de la course. Ensuite, contrairement aux années précédentes, il bute sur plus fort que lui. Je suis d'accord pour dire que c'est un bon pilote, mais il faut reconnaître que sa machine l'a bien aidé à prendre ses 4 titres. Maintenant que les Yamaha ont progressé et depuis l'arrivée de Bautista, il est nettement moins dominateur.

Bilou
10/06/2019, 18h24
Je me suis fait la remarque en écoutant les commentaires des journalistes disant qu'il faisait une remontée incroyable.
En y réfléchissant, effectivement il remonte, mais il ne double que des pilotes "moyens", voir totalement à l'arrêt dans la première partie de la course. ...

C'est exactement ce que j'ai rétorqué (tout seul sur mon canapé :) ) aux journalistes !
Vu le niveau global du plateau Superbike, Rea n'a pas eu grand mal à doubler des adversaires nettement moins performants que lui .
Alors sans rien enlever à sa performance, qualifier sa remontée d'incroyable est je pense tout à fait exagéré .
Rea est assurément un pilote très performant, mais pas Le pilote extraordinaire comme le disent certains commentateurs ou journalistes .

...Ensuite, contrairement aux années précédentes, il bute sur plus fort que lui. ...

Oui, ça prouve bien si besoin en était que Rea n'est pas le pilote exceptionnel du Superbike considéré comme tel par certains, car face maintenant à une concurrence plus affûté (et on ne parle pas que de Bautista et de sa Ducati), il ne domine plus comme lors des saisons précédentes et se fait battre par différents pilotes .

... Je suis d'accord pour dire que c'est un bon pilote, mais il faut reconnaître que sa machine l'a bien aidé à prendre ses 4 titres.

Tout à fait vrai, la Kawa dont le moteur a été modifié à sa demande à l'époque ou Sykes arrivait à le battre (et suite à ces modifs, Sykes n'a plus été en mesure de le battre comme avant) a certainement énormément aidé Rea à la conquête de ses titres .

Pasky
10/06/2019, 19h51
Tout à fait vrai, la Kawa dont le moteur a été modifié à sa demande à l'époque ou Sykes arrivait à le battre (et suite à ces modifs, Sykes n'a plus été en mesure de le battre comme avant) a certainement énormément aidé Rea à la conquête de ses titres . Nous sommes bien d'accord, mais que l'on ne me fasse pas dire ce que je ne dis pas. D'autres pilotes que Rea auraient certainement gagné avec cette machine, mais le talent de Rea lui a permis de dominer sans partage. On voit la même situation avec la Panigale aux mains de Bautsita et de Davies..;)

danlos
10/06/2019, 20h14
Cette année, Rea a quand même plus souvent fini par battre ses adversaires plutôt que d'être battu. Car avec un Bautista archi dominateur qui gagne quasi toutes les courses facilement, derrière on a souvent de belles bastons pour la deuxième place. Souvent les Yam font jeux égals avec Rea, mais l'irlandais arrive souvent à s'en sortir.
Quand même, il restait sur 24 courses de suite sur le podium! Malgré des règlements assez bidons pour la manche 2 avec l'inversion de la grille. :fou:
Le mec est super régulier! Suffit de voir ce que font ses coéquipiers Sykes et maintenant Haslam avec la même moto.

Il a bénéficié de l'avantage de la Kawa, mais les autres pilotes qui ont eu cette moto n'ont jamais été exceptionnels.

Pasky
10/06/2019, 20h33
Cette année, Rea a quand même plus souvent fini par battre ses adversaires plutôt que d'être battu. Exact, mais après de la bagarre, contrairement aux années précédentes. Maintenant que les Yamaha sont au niveau, il faut à Rea se sortir les doigts du cul pour battre Lowes et Van der Mark, avec tout le respect que nous leur devons, c'est un signe du niveau réel de Rea... non ?
.. il restait sur 24 courses de suite sur le podium! Et moi avec mon grand père et ma petite fille, je peux rester sur 50 victoires d'affilée au 100 mètres.

Le mec est super régulier! Suffit de voir ce que font ses coéquipiers Sykes et maintenant Haslam avec la même moto Sykes a été un bon pilote avec l'aide d'une bonne moto, mais ce n'est pas non plus un top pilote. Quant à Haslam il pilote depuis de nombreuses années, a de l’expérience mais na jamais été une star. S'il s'était appelé Dupond ou Martin à la place d'Haslam, il y a longtemps qu'il aurait du trouver une reconversion.
Son passage en GP, n'a pas marqué les esprits.

danlos
10/06/2019, 21h53
Exact, mais après de la bagarre, contrairement aux années précédentes. Maintenant que les Yamaha sont au niveau, il faut à Rea se sortir les doigts du cul pour battre Lowes et Van der Mark, avec tout le respect que nous leur devons, c'est un signe du niveau réel de Rea... non ?
Oui, mais il finit quand même toujours devant eux.

Et moi avec mon grand père et ma petite fille, je peux rester sur 50 victoires d'affilée au 100 mètres. Oui mais les autres, personne ne le fait.

Sykes a été un bon pilote avec l'aide d'une bonne moto, mais ce n'est pas non plus un top pilote. Quant à Haslam il pilote depuis de nombreuses années, a de l’expérience mais na jamais été une star. S'il s'était appelé Dupond ou Martin à la place d'Haslam, il y a longtemps qu'il aurait du trouver une reconversion.
Son passage en GP, n'a pas marqué les esprits.

On est bien d'accord que Sykes et Haslam ne sont pas des pilotes de légendes, mais force est de constater que Rea les a battu sans trop de difficultés.
Et ce n'est pas la peine de parler d'Haslam en GP, le mec était là par hasard, il avait 19 ans et venait garnir la grille.

Ce n'est pas de la faute de Rea si personne n'est à son niveau depuis 6 ans. Quand il était sur Honda, c'était le seul qui arrivait à faire des perfs avec cette moto et à gagner des courses. Personne d'autre n'a réussi à faire des résultats avec cette moto.
Alors oui, il n'a pas été dans la période Edwards-Bayliss, mais il a quand même eu des résultats.

Si on regarde la carrière de Rea, sa première saison sur Honda, il finit 5ème du championnat et meilleur rookie. Il n'est qu'à 4 points de Biaggi (année où Spies et Haga sont largement au dessus). Il finit meilleur pilote Honda.

En 2010, il termine 4ème du championnat devant un Crutchlow. Il marque 292 des 313 points de Honda!
Et tu peux refaire toutes ses saisons, il a toujours été le meilleur pilote Honda. Le jour où il a été ailleurs, il a remporté le championnat avec facilité...
Je pense que personne ne dit que Rea est du niveau de Marquez mais en Superbike, quoi qu'on dise, il est dans le top 3.
Et en MotoGP, tu lui donnes une moto correcte depuis 5 ou 6 ans, il te fait des top 10. Comme un Crutchlow...

xleu
10/06/2019, 22h43
Vous avez oubliez le copain de Pasky....
BAZ....
il a gagné sur la Kawa
et si tu parles de Sykes, il ne faisait pas grand chose sur la Yam avant d'être titré sur la Kawa.
ce sont de bons pilotes d'un gros niveau mais il ne faut pas les comparer au plateau motogp (enfin pas tous) de toute façon si ils avaient le niveau ils seraient ou à votre avis ?

Pasky
11/06/2019, 12h05
Oui, mais il finit quand même toujours devant eux(Lowes et Van der Mark) Heureusement qu'il termine devant, il est tout de même 4 fois champion du monde. On a vu ce qu'on fait les deux pilotes Yamaha lors de leur passage en GP. Bon, ok, c'était sans expérience et une seule course pour le batave :), mais tout de même
Là on lui met Bautista dans les jambes et terminée la fête. Ok, la Ducati est bien née, mais sans Bautista, Rea passerait toujours la ligne devant.
Il est plus costaud que ses camardes, il suffit de voir sa remontée, mais ça ne fait pas de lui un pilote exceptionnel. Il n'a pas trouvé de place en GP depuis toutes ses belles années en WSBK, c'est sans doute que son niveau n'est pas celui que ces résultats nous montre.
Selon moi pour résumer les choses avec Rea, il y a 2 proverbes qui collent.
Au pays des aveugles les borgnes sont rois.
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
Et ce n'est pas la peine de parler d'Haslam en GP, le mec était là par hasard, il avait 19 ans et venait garnir la grille Un peu comme Quartararo tu veux dire ? :)

Lonewolf
11/06/2019, 15h58
Je me suis fait la remarque en écoutant les commentaires des journalistes disant qu'il faisait une remontée incroyable.
En y réfléchissant, effectivement il remonte, mais il ne double que des pilotes "moyens", voir totalement à l'arrêt dans la première partie de la course. Ensuite, contrairement aux années précédentes, il bute sur plus fort que lui. Je suis d'accord pour dire que c'est un bon pilote, mais il faut reconnaître que sa machine l'a bien aidé à prendre ses 4 titres. Maintenant que les Yamaha ont progressé et depuis l'arrivée de Bautista, il est nettement moins dominateur.

Je suis en parti d'accord avec toi mais le problème, c'est que j'entends ça très souvent à propos de champions qui ont dominé à un moment ou à un autre leur discipline et parfois, ça me dérange car j'ai l'impression que l'on veut minimiser leurs performances.

Je ne compte plus le nombre de fois où on m'a dit que si Schumacher avait gagné autant de titres en F1, c'était parce qu'il avait la meilleure voiture. Pareil pour un certain Johnson en Nascar et je pourrais en citer beaucoup d'autres qui sont dans le même cas.

Oui, c'est vrai que de Rea a eu la chance d'avoir la meilleure machine du plateau durant plusieurs années de suite mais il n'empêche que par exemple, il a dominé Sykes.

Là, il est dans l'ombre de Bautista certes on peut aussi dire à ce moment là que c'est parce que ce dernier possède la meilleure machine du plateau. Je serais curieux de savoir ce qui se passerait si les deux pilotes courraient sur la même moto.

Après, chacun son opinion comme je dis souvent : on ne peut pas être d'accord sur tout et tant mieux car c'est ce qui nous permet de faire des débats.

Pierre Kirool
11/06/2019, 16h03
J’attends de voir ce que fera Michele Pirro face à Bautista en wildcard a Misano sur la V4R du team Barni, lui qui a développé cette moto, qui roule avec en CIV et qui connaît les circuits italiens comme sa poche.
Ça peut être intéressant!

danlos
11/06/2019, 19h11
Un peu comme Quartararo tu veux dire ? :)
Il y en a un qui n'est pas arrivé là parce que son père était connu :)
J’attends de voir ce que fera Michele Pirro face à Bautista en wildcard a Misano sur la V4R du team Barni, lui qui a développé cette moto, qui roule avec en CIV et qui connaît les circuits italiens comme sa poche.
Ça peut être intéressant!
C'est vrai. Un Pirro lors de ses wild cards en MotoGP qui arrive à faire des top 10. Donc pas un manche. Donc s'il termine derrière Rea, ça veut dire que Rea est top 10 MotoGP? :)

Cinquante
11/06/2019, 19h59
Il y en a un qui n'est pas arrivé là parce que son père était connu :)

C'est vrai. Un Pirro lors de ses wild cards en MotoGP qui arrive à faire des top 10. Donc pas un manche. Donc s'il termine derrière Rea, ça veut dire que Rea est top 10 MotoGP? :)

Et s’il termine devant Bautista, ça veut dire que la Ducati est bien la meilleure machine du plateau :yes:

Bilou
11/06/2019, 20h04
Je suis en parti d'accord avec toi mais le problème, c'est que j'entends ça très souvent à propos de champions qui ont dominé à un moment ou à un autre leur discipline et parfois, ça me dérange car j'ai l'impression que l'on veut minimiser leurs performances.

...

Exact ce que tu dis sur la façon dont on perçoit les performances d'un champion qui domine tout assez facilement, ça donne l'impression qu'on ne considère pas ses performances (ou son talent) à leurs justes valeurs .

Mais c'est aussi à contre-sens, c'est à dire qu'on peut penser, sans se poser la question si ses adversaires ont un niveau digne de leur championnat, que ce pilote est exceptionnel puisqu'il domine tout ses adversaires .
Et c'est ce qui se passe envers Rea à mon avis .

Ce qui n'est pas le cas d'un Marquez, qui si il domine le championnat, à contre lui des adversaires au top qui ont le niveau d'un championnat mondial MotoGP .

danlos
11/06/2019, 20h11
Ce qui n'est pas le cas d'un Marquez, qui si il domine le championnat, à contre lui des adversaires au top qui ont le niveau d'un championnat mondial MotoGP .

Peut-être qu'au final un Marquez n'est pas si fort que ça :)

Pasky
11/06/2019, 20h49
Oui, c'est vrai que de Rea a eu la chance d'avoir la meilleure machine du plateau durant plusieurs années de suite mais il n'empêche que par exemple, il a dominé Sykes.C'est vrai, mais Sykes est il une référence en WSBK ?
Il faut bien reconnaître que le niveau n'est pas terrible. Il n'a rien à voir avec les années Bayliss, Edwards etc.. Rea remonte à la 4ème place en 4 tours, mais il double des pilotes à qui il met plus d'une seconde au tour en temps normal.
Il dominait outrageusement lorsqu'il avait la meilleure machine. Si tu enlèves Bautista, il serait en tête, certes, mais moins nettementque les années précédentes car les Yamaha ont évolué. Il serait devant Van der Mark et Lowes qui, avec tout le respect que nous leur devons, ne sont pas des top gun.

Lonewolf
14/06/2019, 02h00
C'est vrai qu'avec le recul, vous n'avez pas complètement tort : il est certain qu'à une époque, il y avait un plateau de rêve en Superbike et aujourd'hui, c'est loin d'être le cas.

Donc peut être que c'est exagéré de prétendre que Rea est un pilote exceptionnel mais à mes yeux, il reste une valeur sûre qui n'a pas gagné plusieurs titres par hasard.

La comparaison avec Marquez est d'ailleurs bien trouvée sauf qu'à mes yeux, ce dernier n'est pas simplement un pilote fabuleux, c'est un extraterrestre à son niveau.

danlos
14/06/2019, 06h02
Et puis surtout truc tout bête dont on n'a pas trop parlé.
Aujourd'hui le niveau du MotoGP est très élevé et n'a jamais été aussi haut. Donc on s'attend à plus de bastons, plus de pilotes capables de jouer le podium.
Bien entendu, personne en WSBK n'avait autant dominé que Rea ces dernières années. Mais pendant longtemps on a eu de gros écarts en MotoGP entre les meilleurs et les autres et inversement en SBK. Aujourd'hui c'est l'inverse.

Et là où un champion SBK il y a quelques années passait directement en MotoGP (Toseland, Crutchlow, Bayliss, Edwards), Rea reste dans ce championnat car il n'a pas d'opportunité en MotoGP pour "gagner" sa vie.
Comme je l'ai toujours dit, si c'est pour être sur une Avintia et payer ton guidon pour terminer 13ème au mieux, n'est-il pas plus judicieux de rester en SBK où tu es payé et où tu gagnes des courses?
Regardez un Baz, aujourd'hui après un passage mitigé en MotoGP (sans êre cata), il n'a pas trouvé de guidon... On oublie vite les résultats passés. Rea en MotoGP aurait pu faire 2 ou 3 saisons moyennes et revenir en SBK pour sur quelle moto? Une privée? Voir retourner en BSB comme un Redding ou un Smith...

desmolo
21/06/2019, 18h50
VDM out

https://www.paddock-gp.com/wsbk-michael-van-der-mark-blesse-et-forfait/?fbclid=IwAR1f_98q5PNW4LyEFlgw0U4q3l-szwCCgKgtfKtAIujPkk-SgQ0xZtYFxec

Bilou
21/06/2019, 19h54
Vraiment dommage pour le Néerlandais :) qui sortait d'un excellent week end lors de la dernière manche en Espagne .

Vu ses nombreux traumatismes, le Batave :) risque d'être indisponible pendant un bon moment .

Charles ingalls
21/06/2019, 22h51
Méchant le high side:bad:

dommage pour lui il était un bon outsider

Son retour c est pas pour demain

Je lui souhaite bien du courage.

danlos
22/06/2019, 21h01
Loris Baz, Loris Baz, Loris Baz, Loris Baz, Loris Baz, Loris Baz, Loris Baz, Loris Baz, Loris Baz, Loris Baz, Loris Baz.
Oui j'ai vu la course sur Eurosport. Et voici ce que j'ai entendu pendant 2h :D

Bref, encore une course bizarre avec d'entrée un drapeau rouge lors du tour de chauffe.
Puis ensuite 4 tours avant d'avoir un noveau drapeau rouge.
Et enfin la course entière même si la fin aurait pu aussi voir un drapeau rouge s'il y avait eu 2 tours de plus.

Rea qui gagne, il était au dessus du lot dès le premier départ avec Lowes. Dommage mais pas vraiment surprenant de voir Lowes par terre.

Sykes qui termine 2ème, logique j'ai envie de dire. Il a toujours été bon sur ce circuit, toujours très rapide, en plus il pleuvait, des adversaires qui ont été moins bon, il fait podium et c'est cool pour lui et BMW.

Bautista s'en sort très bien. Pendant une bonne partie de la course, je me disais que Rea allait faire la très grosse opération du jour avec un Bautista qui pouvait terminer 6ème. Puis Lowes out, Haslam aussi, Davies qui a eu un gros passage à vide et Bautista termine 3. Au final, ce n'est que 9 points de perdu, mais toujours 30 points d'avance sur Rea.

La grosse perf du jour est pour Loris Baz. Même si Tissier n'a parlé que de lui pendant toute la course, il faut noter que c'est bien ce qu'il a fait. Sur le sec, il ne peut pas pour le moment faire mieux que 12ème à la régulière je pense. Il doit découvrir la moto, son équipe découvre aussi la moto. Mais par contre dans des conditions précaires, il peut jouer devant. Il finit loin en temps, mais comme souvent dans ses conditions là, il ne fait pas d'erreur et marque de gros points. Qu'il en profite, pour la confiance c'est bien.

Derrière on a eu une belle baston avec tout le groupe. Delbianco qui est toujours dernier a rêvé quelques minutes en étant 6ème :)
Cortese et Melandri ont un peu déconné quand même. Ils auraient pu faire bien mieux...

desmolo
22/06/2019, 21h36
j'ai regardé la course sur eurosport UK et pour le coup j'ai trouvé qu'on ne montrait pas assez Loris qui a du faire une remontée d'enfer.
pour sa deuxieme ou troisieme course il se paye le luxe de taper davies.

Bilou
22/06/2019, 21h47
Rea grignote petit à petit des points à Bautista, preuve s'il en fallait que le championnat est loin d'être joué .

Faut dire que Rea avait tout pour lui face à Bautista, ce dernier ne semble pas apprécier la pluie, il découvre sa moto dans ces conditions, Rea a toujours été à l'aise sur ce circuit, à l'inverse des pilotes Ducati .
Bautista sauve les meubles, mais il ne faudrait pas qu'il continu à perdre des points comme ça si il veut être titré .

Baz...bon, il mérite bien évidemment sa 4ème place, mais il peut avant tout dire merci à la pluie !

Dommage que Lowes ai chuté, il a en tous cas démontré (comme VDM avant) si besoin était que Rea n'est pas le pilote extraordinaire décrit comme tel dès qu'il rencontre des adversaires plus performants, Bautista ou pas .

Lonewolf
23/06/2019, 03h52
Personnellement, j'ai toujours pensé que le titre était loin d'être joué. Même si Bautista a dominé outrageusement le début du championnat, je pars du principe qu'une saison peut vite basculer et parfois même en une fraction de seconde : on l'a vu avec VDM vendredi.

En tout cas, j'ai bien aimé cette course et je suis ravi de la victoire de Rea tout comme je tire mon chapeau à Baz même si à un moment donné, j'ai presque eu envie qu'il se casse la gueule tellement j'en pouvais plus de Tissier.

Plus sérieusement, la pluie pourrait aussi jouer son rôle dans la course au titre : on a clairement vu dans ces conditions que Rea partait avec un avantage sur Bautista.

Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de voir ce qui va se passer ce dimanche.

Charles ingalls
23/06/2019, 11h17
Drôle de figure de Rea pendant la course:fou:

Cinquante
23/06/2019, 12h52
Loris Baz, Loris Baz, Loris Baz, Loris Baz, Loris Baz, Loris Baz, Loris Baz, Loris Baz, Loris Baz, Loris Baz, Loris Baz.
Oui j'ai vu la course sur Eurosport. Et voici ce que j'ai entendu pendant 2h :D

Ah bon ? Toi aussi, ça t'a dérangé ? :D
C’est pas croyable ; on a un français qui fait une belle course et l'autre gueule tellement que ça nous emmerde...

Gaz&Slide
23/06/2019, 17h04
Rea grignote petit à petit des points à Bautista, preuve s'il en fallait que le championnat est loin d'être joué .

Plus que 16 points désormais. Aura t-on un remake de 2002 Edwards-Bayliss avec un australien qui gagnait tout sur la 1ère partie de saison avant de voir l'américain revenir jusqu'à l'apothéose d'Imola?

Toujours est-il que je remarque que Bautista a fait 8/8 sur des circuits qu'il connaissait. Et que la tendance a commencé à s'inverser à Imola qu'il découvrait. Avec Magny Cours, Portimao, San Juan (où personne n'a roulé) sans repères WSBK, l'ex-pilote MotoGP est loin d'avoir le titre en poche.

VDM ... ouch ... VDM :D

danlos
23/06/2019, 18h39
Plus que 16 points désormais. Aura t-on un remake de 2002 Edwards-Bayliss avec un australien qui gagnait tout sur la 1ère partie de saison avant de voir l'américain revenir jusqu'à l'apothéose d'Imola?

Toujours est-il que je remarque que Bautista a fait 8/8 sur des circuits qu'il connaissait. Et que la tendance a commencé à s'inverser à Imola qu'il découvrait. Avec Magny Cours, Portimao, San Juan (où personne n'a roulé) sans repères WSBK, l'ex-pilote MotoGP est loin d'avoir le titre en poche.

VDM ... ouch ... VDM :D

Il y a déjà eu un week end à San Juan l'an passé. Rea avait fait le doublé :)

danlos
23/06/2019, 20h57
On a eu une superbe deuxième course, notammant grâce à Razgatlioglu.
Pendant les 15 derniers tours, je me disais que Rea était au dessus, qu'il suivait et n'allait pas attaquer trop rapidement mais qu'il pourrait faire la différence quand il le souhaitait. Il a doublé le turc à deux tour de la fin, mais n'a pas réussi à s'échapper. Et Toprak a tout tenté. C'était plus que chaud,, heureusement qu'il n'a pas fait chuter Rea sinon il pouvait dire adieu à son poste pour l'an prochain :)
En tout cas, Razgatlioglu confirme ce que je disais l'an passé. C'est l'espoir du Superbike, et je ne comprends même pas comment Kawasaki a préféré Haslam à lui... D'après les dernières news, il pourrait prendre la place d'Haslam l'an prochain. Je l'espère.

Pour le championnat, c'est sur que c'est serré, mais je ne vois pas comment Bautista ne remportera pas le titre. OK, Rea est super régulier, mais Bautista est au dessus. On l'a encore vu ce matin...
Ce qui est un peu dommage, c'est de ne pas voir une course entière avec les deux pilotes qui jouent la victoire...

Bilou
23/06/2019, 21h15
...

Pour le championnat, c'est sur que c'est serré, mais je ne vois pas comment Bautista ne remportera pas le titre. OK, Rea est super régulier, mais Bautista est au dessus. On l'a encore vu ce matin...
...

C'est certain qu'en conditions normales, Bautista est au dessus de Rea, ce dernier étant même menacé parfois par les pilotes Yamaha .
Donc logiquement, le titre ne devrait pas échapper au plus fort, mais à condition qu'il ne commette plus le genre d'erreur qu'il à commis sur les dernières manches .
Sans compter qu'arrivent plusieurs circuits que Rea connaît bien à l'inverse de Bautista .

Charles ingalls
23/06/2019, 21h47

D

Exactement, donc il va y avoir une belle fin de saison , en sbk.

Pour notre grand plaisir :content:

Pasky
23/06/2019, 22h29
Des courses inattendues, ça change un peu. :content:

Edit : Il aurait pas un casque noir Baz ? ;)

desmolo
06/07/2019, 08h10
Baz 8e des FP à donington devant davies.
VDM de retour 11e

xleu
06/07/2019, 19h10
Bam Bautista...
Rea leader
Baz 4... vive la pluie

danlos
06/07/2019, 19h48
Baz a de la chance avec la pluie, mais encore faut-il terminer à ces places là. En tout cas c'est cool pour lui et Ten Kate de revenir et directement d'être performant et faire des résultats. C'est toujours ça de pris pour le championnat.
En tout cas, avec cette chute de Bautista, Rea prend le leadership, c'est incroyable comme la saison est en train de basculer depuis deux courses. La régularité pourrait payer.
Bautista va devoir se retrousser les manches. Même si je le vois encore favori pour la fin de saison.

Bilou
06/07/2019, 19h50
Bautista qui chute encore et qui perd la tête du championnat, Rea qui gagne comme avant, météo pluvieuse, un Tissier toujours aussi insupportable, bref, absolument rien de positif à retirer de cette course ! :bad:

D'ailleurs, si Bautista ne reprend pas les rênes du championnat et si Rea gagne toujours, je crois que j'arrêterais de regarder le Superbike qui va retourner dans son ère soporifique .
Et comme ça, je n'aurais plus à supporter l'autre ! :)

danlos
06/07/2019, 21h23
Bautista qui chute encore et qui perd la tête du championnat, Rea qui gagne comme avant, météo pluvieuse, un Tissier toujours aussi insupportable, bref, absolument rien de positif à retirer de cette course ! :bad:

D'ailleurs, si Bautista ne reprend pas les rênes du championnat et si Rea gagne toujours, je crois que j'arrêterais de regarder le Superbike qui va retourner dans son ère soporifique .
Et comme ça, je n'aurais plus à supporter l'autre ! :)

Il t'a fait quoi Rea? :)

Cinquante
06/07/2019, 21h38

Cherche pas, il n’aime pas le vert :)

danlos
07/07/2019, 16h43
Allez hop, triplé de Rea, il prend le "large" au championnat!!!

Ce matin, belle petite course avec Sykes qui donnait tout, mais on sentait que Rea était au dessus. Un drapeau rouge une casse moteur, alors qu'il restait 3 tours.
Mais le gros scandale, c'est la disqualification de Sykes qui termine 2ème, mais chute sur l'huile de son coéquipier qui avait cassé lors du tour de rentrée aux stands. Il ne peut pas rentrer aux box dans les 5 minutes après le drapeau rouge, donc disqualifié.
Ce n'est pas comme si Sykes avait chuté alors que le drapeau rouge n'était pas encore sorti. Là, c'était une minute avant.
Bref règlement bidon.

Sinon Baz fait un très bon week end. Autant hier sous la pluie, on peut dire qu'il a profité pour faire 4ème, autant aujourd'hui il fait 5 et 6 sur le sec. Et meilleur pilote Yamaha!! Même si les Yam ont été loin tout le week end (VDM toujours blessé).

Bautista ne domine plus comme en début de saison, et il a même du mal à être dans les 3 meilleurs.
Razgatlioglu confirme qu'il n'est pas mauvais du tout!! Et je pense que ce serait la meilleure solution pour Kawa l'an prochain (bien mieux que Rabat...)

Et en SSP300, je viens de voir qu'Andy Verdoia a fait deuxième après être parti dernier!! Un futur très bon ce gamin!!

Bilou
07/07/2019, 19h20

Rien, mais je n'arrive pas à accrocher avec ce pilote que je trouve transparent comme personnage, niveau 0 en charisme, même à l'arrivée des course qu'il gagne il est sans émotion, terne .
On dirait qu'il fait les courses moto comme s'il allait à l'usine ou au bureau tous les jours, sans réelle passion ni expansion d'envie .
C'est d'ailleurs l'impression que me donnent certains de ces adversaires traditionnels, comme Davies , Sykes ou d'autres .

Tout l'inverse d'un Bautista qui est toujours souriant à l'arrivée...même si actuellement il l'est peut être beaucoup moins ! :)

Quand on voit les podiums MotoGP et WSBK, y a pas, il y a une énorme différence entre les pilotes, on passe de pilotes qui sont joyeux et donnent l'impression de s'être amusés comme des gamins à des pilotes sérieux, sans émotions particulières .

Cherche pas, il n’aime pas le vert :)

Mais c'est vrai que je préfère le rouge ! :)

Cinquante
08/07/2019, 20h29
Rien, mais je n'arrive pas à accrocher avec ce pilote que je trouve transparent comme personnage, niveau 0 en charisme, même à l'arrivée des course qu'il gagne il est sans émotion, terne .
On dirait qu'il fait les courses moto comme s'il allait à l'usine ou au bureau tous les jours, sans réelle passion ni expansion d'envie .
C'est d'ailleurs l'impression que me donnent certains de ces adversaires traditionnels, comme Davies , Sykes ou d'autres .

Tout l'inverse d'un Bautista qui est toujours souriant à l'arrivée...même si actuellement il l'est peut être beaucoup moins ! :)

Quand on voit les podiums MotoGP et WSBK, y a pas, il y a une énorme différence entre les pilotes, on passe de pilotes qui sont joyeux et donnent l'impression de s'être amusés comme des gamins à des pilotes sérieux, sans émotions particulières .

Mais c'est vrai que je préfère le rouge ! :)

Moi, je me fiche complètement de la tête qu’il a (ou fait) a l’arrivée.
Durant toute la course il a son casque et l’on ne voit pas grand-chose de son visage. :)
Par contre, je suis admiratif de son intelligence en course. Il n’est sans doutes pas un fabuleux pilote mais très bon tacticien.
Et pourtant je n’aime pas le vert non plus :)

danlos
08/07/2019, 21h12
Par contre, je suis admiratif de son intelligence en course.

C'est vrai, depuis 4,5 ans, il n'a que 6 abandons en 125 courses!!! :fou::fou:

Pierre Kirool
11/07/2019, 18h43
Ce matin, belle petite course avec Sykes qui donnait tout, mais on sentait que Rea était au dessus. Un drapeau rouge une casse moteur, alors qu'il restait 3 tours.
Mais le gros scandale, c'est la disqualification de Sykes qui termine 2ème, mais chute sur l'huile de son coéquipier qui avait cassé lors du tour de rentrée aux stands. Il ne peut pas rentrer aux box dans les 5 minutes après le drapeau rouge, donc disqualifié.
Ce n'est pas comme si Sykes avait chuté alors que le drapeau rouge n'était pas encore sorti. Là, c'était une minute avant.
Bref règlement bidon.

D’accord avec toi sur Verdoïa et Baz !

C’est Peter Hickman, qui a reporté 3 courses sur 5 au dernier TT et qui roulait en wildcard pour BMW qui casse son moteur alors qu’il était en douzième position. A ce moment là drapeau rouge [emoji626] car 5 pilotes (Rinaldi, Del Biancho, Mercado, Kiyonari Cortese) qui suivent se vautrent ou sortent de la piste.

Le règlement stipule que Les pilotes en piste ont donc 5 min à partir du drapeau rouge pour rejoindre les stands et que leur position prise au dernier checkpoint de secteur avant le drapeau rouge soit comptabilisé.

Ça roule tranquillement devant pour rentrer mais Réa manque de s’en coller une quand il passe sur la trace d’huile laissée par Hickman, Sykes lui n’y échappe pas, Razgatlioglu c’était chaud aussi, les autres derrière ils ont vu et ça passe loin de la trajectoire huileuse. D’ailleurs un marshal occupé à sortir les épaves, manque de se prendre la moto de Sykes sur la tronche

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190711/f32af8580dd02229f3ee4b51cea29095.jpg

Du coup Sykes abandonne et perds sa deuxième place. Alors qu’il n’a pas eu de conduite dangereuse ou non conforme au règlement. Juste parce que la piste était degueu.

Et oui c’est profondément injuste. Le règlement devrait permettre une adaptation des règles à la discrétion du commissaire de course.
Clairement ici c’était abusé ce qui lui arrive.

desmolo
12/07/2019, 09h23
on a connu le cas l'année dernière avec Lucas qui était rentré à l'agonie avec un pneu crevé.

Pierre Kirool
12/07/2019, 11h12
on a connu le cas l'année dernière avec Lucas qui était rentré à l'agonie avec un pneu crevé.

Oui et non.
Mahias s'était arrêté pour crevaison avant le drapeau rouge et quand il a compris qu'il avait une chance de gagner la course, il a tout donné pour rentrer au stand. Il a échoué a quelques secondes prêt. Mais il a finalement eu gain de cause sur tapis vert après réclamation.

Là Sykes faisait une super course, et drapeau rouge, il rentre au stand tranquillement, et roule en respectant les consignes.
Comme il a dit, le drapeau rouge et jaune qui signale un changement d'adhérence sur la piste est assez vague et dans le cas d'une chute concerne aussi la présence de débris éventuels.
Bref la trace d'huile c'est tellement plus dangereux. et Rea a aussi manqué de peu de s'en coller une.
Pour le coup c'est assez injuste car il n'a fait que subir un événement dont il n'est pas responsable

desmolo
12/07/2019, 12h48
on est d'accord que la règle est conne, ou du moins pas assez réfléchie.

danlos
12/07/2019, 12h49
Oui et non.
Mahias s'était arrêté pour crevaison avant le drapeau rouge et quand il a compris qu'il avait une chance de gagner la course, il a tout donné pour rentrer au stand. Il a échoué a quelques secondes prêt. Mais il a finalement eu gain de cause sur tapis vert après réclamation.

Là Sykes faisait une super course, et drapeau rouge, il rentre au stand tranquillement, et roule en respectant les consignes.
Comme il a dit, le drapeau rouge et jaune qui signale un changement d'adhérence sur la piste est assez vague et dans le cas d'une chute concerne aussi la présence de débris éventuels.
Bref la trace d'huile c'est tellement plus dangereux. et Rea a aussi manqué de peu de s'en coller une.
Pour le coup c'est assez injuste car il n'a fait que subir un événement dont il n'est pas responsable
On est d'accord sur le cas de Sykes.
Pour Mahias, je ne me souviens plus, mais il avait "abandonné" avant le drapeau rouge il me semble?
Alors que là, Sykes chute après le drapeau rouge, à l'endroit même où l'incident a eu lieu.
Je trouve ça assez dégueulasse...

Charles ingalls
13/07/2019, 23h32
Il y a quand même un problème chez Ducati

Bautista , fait il un chantage à la victoire ?

Depuis qu il négocie son contrat, il gagne plus .

danlos
13/07/2019, 23h59
Incroyable ce qu'on voit cette saison. Qui aurait pu imaginer un scénario comme ça? Surtout que Bautista n'est pas un pilote sans expérience. Il craque complètement depuis quelques courses. Il a enchainé les victoires en début de saison et maintenant il enchaine les chutes...
Rea en profite, et on retrouve le Rea de l'an passé. Il enchaine les victoires sans difficulté.

Et 6ème podium pour Toprak depuis mi mai!!

Charles ingalls
14/07/2019, 23h17
La blague chez ducati......

xleu
14/07/2019, 23h38
Qd il chute pas il tombe en panne.... pauvre Alvaro ...

danlos
14/07/2019, 23h41
Ca a l'air d'être l'épaule aussi...
Bref, trois courses, 0 point. La grosse cata pour Buatista. Incroyable comme le championnat a basculé en quelques courses.
Et pendant ce temps Rea engrange! Il ne compte aucun résultat blanc, bref il est toujours là.

Cinquante
14/07/2019, 23h47
Bilou s’en fout pas mal, il ne regarde plus :p

danlos
15/07/2019, 12h35
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'il est expérimenté. Il devrait savoir que quand tu n'es pas trop au point ou en forme, tu prends les points. On a l'impression depuis quelques courses qu'il veut absolument suivre les leaders et il finit par chuter.
Là où en début de saison un Davies était au fond du sceau, Bautista a du mal à le suivre.
Les Yamaha ne sont pas non plus en très grande forme depuis quelques courses, mais Bautista arrive des fois à terminer derrière eux.

Bref, excepté Toprak qui fait une superbe deuxième partie de championnat, Sykes qui joue aussi le podium, beaucoup de déceptions depuis 4 manches avec les Ducati et les Yamaha.

Par contre, Baz s'en sort pas mal du tout. Il termine régulièrement devant Cortese et Melandri alors qu'il n'a pas énormément de roulage.

danlos
30/07/2019, 20h50
D'après un article de Paddock GP ici ( https://www.paddock-gp.com/wsbk-colere-de-sofuoglu-kawasaki-manque-de-respect-a-razgatlioglu-on-signera-chez-yamaha/ )
Toprak n'a pas trop apprécié le fait de partir au Japon pendant une semaine, faire quelques tours pour les essais des 8H et rester dans le box pendant toute la course sans avoir la possibilité de faire un relais.
Il hésitait entre rester chez Kawa (toujours chez Puccetti vu que dans l'équipe officielle on pensait surtout à Rabat), et aller chez Yamaha, son choix à l'air d'être fait maintenant :D

Pierre Kirool
31/07/2019, 17h24
Je serais lui, je resterai chez Kawa et m’assiérais un peu sur mon ego.

tdey
31/07/2019, 22h39
Pas d'accord : si il a le talent qu'il semblerait et vu ce que la Yamaha donne avec Lowes dessus, je trouve que Sofuoglu et lui aurait raison d'y aller :diable:

Cinquante
08/09/2019, 17h59
Y’en a un qui va être content, c’est le monégasque qui n’aime pas le vert :)

Pierre Kirool
08/09/2019, 18h11
Bautista était supérieur sur toutes les courses aux autres ce week-end... mais il a foiré sa qualification et tous ses départs, laissant le champ libre à Rea, il a pu minimiser les dégâts et quand même remportera dernière mais bon...

Xor
08/09/2019, 18h51
Bautista était supérieur sur toutes les courses aux autres ce week-end... mais il a foiré sa qualification et tous ses départs, laissant le champ libre à Rea, il a pu minimiser les dégâts et quand même remportera dernière mais bon...

Mouais... je dirais surtout que la Ducati est bien plus puissante que toutes les autres motos :fou:
J'ai vu Bautista dépasser TOUS les autres dans la ligne droite à chaque fois ;)

Cinquante
08/09/2019, 20h25
Mouais... je dirais surtout que la Ducati est bien plus puissante que toutes les autres motos :fou:
J'ai vu Bautista dépasser TOUS les autres dans la ligne droite à chaque fois ;)

C’est flagrant, presque écoeurant !

Pierre Kirool
08/09/2019, 20h27
Pour dépasser dans la ligne droite grâce à la puissance du moteur, faut déjà être dans la roue de celui de devant.

Oui il double où c’est le plus simple et le moins dangereux, et c’est bien normal.

M’enfin.

Cinquante
08/09/2019, 20h41
Pour dépasser dans la ligne droite grâce à la puissance du moteur, faut déjà être dans la roue de celui de devant.

Oui il double où c’est le plus simple et le moins dangereux, et c’est bien normal.

M’enfin.

Effectivement il n’a pas besoin de prendre des risques inutiles mais à vaincre sans périls...
heureusement que les bagarres derrière étaient plus équitables :)

tdey
08/09/2019, 21h44
Oui mais bagarres derrière que le réalisateur à quand même encore une fois pas mal zappé sur les 6 derniers tours.
Comme malheureusement souvent en SBK/SSP quand il y a baston derrière :diable:

danlos
08/09/2019, 21h51
Je n'ai pas pu voir les courses, mais au vu des résultats, Rea se rapproche du titre :D
Sur les extraits aperçu, Bautista n'était pas content envers Davies, même si on dirait plus un fait de course qu'autre chose.

Il y en a un qui fait encore de bons résultats, c'est l'ami Toprak. Cette année, c'est la révélation, il est souvent devant, a plusieurs podiums à son actif, bref, s'il signe chez Yam l'an prochain, il pourrait être à suivre (même si on peut se demander si la Kawa privée n'est pas au niveau de la Yam officielle).

Baz encore une fois fait un week end correct, il est assez rapide, même si les résultats ne sont pas exceptionnels avec une 16ème place (chute je crois).

En SSP, une fois de plus un doublé des Yam Bardahl, ils sont tout simplement au dessus du lot cette année. Mahias et CLuzel ont beau essayer, ça se termine souvent pareil cette année...
En tout cas, ça annonce une belle fin de saison puisqu'il n'y a que 10 points d'écart entre Krummi et Caricasulo.

Bilou
09/09/2019, 19h31
Y’en a un qui va être content, c’est le monégasque qui n’aime pas le vert :)

Yes !!! :)

Enfin une course passionnante ou Rea se fait battre par une Ducati ! :yes:

ps : suis pas Monégasque ! :)

Cinquante
09/09/2019, 20h28
Yes !!! :)

Enfin une course passionnante ou Rea se fait battre par une Ducati ! :yes:

ps : suis pas Monégasque ! :)

Comme tu dis "par une Ducati" mais pas par un pilote de Ducati :)
Je suis d’accord les courses étaient intéressantes sauf pour la première place.
Que tu sois monégasque ou pas, l’important c’est que tu aies compris que c’était de toi que je parlais :)

danlos
09/09/2019, 21h03
Il faut espérer que l'an prochain, un Redding et son caractère puisse mettre un peu de folie dans ce championnat.
Et puis surtout qu'on ne se retrouve pas avec un pilote qui domine largement comme on l'a eu toute la saison (tout d'abord Bautista imbattable puis Rea qui prend le dessus et Bautista qui se rate chaque week end).

Ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'y a pas un gros plateau, peu de motos... Mais on pourrait avoir un bon championnat.
Et puis il faut aussi de la médiatisation. Les tribunes vides, même si la course est belle, ce n'est pas pareil que quand tu as du public, de la folie...

Bilou
10/09/2019, 18h57
...

Ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'y a pas un gros plateau, peu de motos... Mais on pourrait avoir un bon championnat.
Et puis il faut aussi de la médiatisation. Les tribunes vides, même si la course est belle, ce n'est pas pareil que quand tu as du public, de la folie...

Oui, on en revient toujours au même problème avec ce championnat :

Un plateau plutôt restreint pour un championnat du monde, des pilotes manquant de forte présence ou de charisme pas vraiment attirants , un lassant champion du monde au même profil, des courses manquant d'intensité et de bagarres, tout ceci ne fait pas rêver les passionnés de courses motos, ce qui conduit à des tribunes quasi vides .

La solution pour sortir de cet état de fait, actuellement je ne la vois pas vraiment...:boutons:

Peut être dans le futur, une fois que les Davies, Rea et compagnie auront pris leur retraite, avec espérons le l'arrivée de jeunes pilotes aux dents longues, possédant forte personnalité et charisme .

danlos
10/09/2019, 20h42
Peut être dans le futur, une fois que les Davies, Rea et compagnie auront pris leur retraite, avec espérons le l'arrivée de jeunes pilotes aux dents longues, possédant forte personnalité et charisme .

Les jeunes pilotes préfèreront aller en Moto2 pour viser le MotoGP...

Bilou
11/09/2019, 19h15
Les jeunes pilotes préfèreront aller en Moto2 pour viser le MotoGP...

Oui, c'est certain !

Alors quel avenir pour le WSBK ? :boutons:

Cinquante
11/09/2019, 19h20
Oui, c'est certain !

Alors quel avenir pour le WSBK ? :boutons:

Ben... le meilleur va continuer à gagner :D

desmolo
12/09/2019, 19h39
il faut aussi compter du marché moto dans l'étude de la situation.
les super sport, il s'en vendait des cargos entiers au débuts de la catégorie SBK, alors que de nos jours, l'ensemble du marché des sportives représente à peine le volume des ventes d'un seul modèle dans les 90's
de mémoire, il se vendait en france plus de 10 000 exemplaire de 1000 gsxr, plus de 10 000 fzr, plus de 10 000 CBR et un peu moins de 10 000 zxr et pour les 600 ça devait tourner autour de 6 à 8 000 de chaque marque.
maintenant je suis même pas sûr qu'on atteigne les 10 000, toutes marques confondues, 600 et 1000 confondues.
quand t'as 150 000 sportives en circulation, il est aisé de trouver 20 000 qui vont se déplacer sur une course.
depuis une paire d'année, j'en croise plus des masses, des R1 ou des gsxr... limite j'ai l'impression de croiser plus de panigale :D

à mes yeux, c'est le maque de machines à la hauteur et donc l'implication des constructeurs (et leur budgets) qui pêchent.
les dernières saisons sympa, t'avait des yam, des aprilia, des bmw, des honda, des suzuki... capables de remporter des manches.
donc des écarts réduits, des qualités et défauts dynamiques qui variaient d'un circuit à l'autre, des privés bien équipés...
maintenant t'as quoi ? yam qui fourni des motos à qui veut les acheter, 2 ducati et 2 kawa usine et rien d'autre.

la charisme, pour moi c'est extra sportif.
okay, un rossi qui rigole à la TV, ça attire les foules, mais franchement on s'en tape, c'est sur la piste que ça se joue.
des kosinsky, des doohan, c'était pas des marrants et pas très causant, pourtant il faisaient lever les foules.
c'est juste qu'avec la communication actuelle, les pilotes vivent médiatiquement entre 2 courses.

Pasky
29/09/2019, 12h05
Quelle première course à Magny-Cours ! :fou:

J'ai bien cru que Davies allait mettre d'accord tout le monde, mais trop pressé de bien faire, il ne fait rien...
Belle course de Van der Mark qui va à la faute sans vraiment faire d'erreur, juste sur le fil depuis plusieurs tours.
Rea pas à l'aise, un setting peut-être pas top, fait tout de même une très belle course avec pourtant un passage pas simple, et sans la volonté farouche de Toprak Razgatlioglu, aurait gagné.
Sykes étonnat revient sur la fin alors que ce n'est pas sa spécialité.
Baz pas super bien parti fait un sans faute, mais difficile de faire mieux que ce qu'il a montré aujourd'hui.
Et le fameux Toprak Razgatlioglu qui gagne en partant 16ème :fou:

J'avais "presque" oublié que le WSBK pouvait être aussi disputé, avec des bagarres tout le long de la course qui du coup paraît courte :)

En revanche ce que je n'avais pas oublié c'est à quel point la voix de Tissier avec ses envolées de camelot est désagréable:bad: