Voir la version complète : Forza Ducati
Pierre Kirool
05/03/2019, 14h32
Salut les gens :wave:,
Je me présente, Pierre, 31 ans, de la région parisienne.
Cela fait 10 ans que je suis motard et 5 ans que je suis fan de Grand-Prix et de course de moto de vitesse.
Je sais pas pourquoi je n'ai jamais trouvé ce forum avant :)
Je suis un Ducatista, pur et dur, et particulièrement fan de DesmoDovi04.
Je suis aussi modérateur sur un autre forum moto dédié à ma marque préférée et je suis complètement accro à Twitter.
Dans la vie, je roule en Ducati (forcément), une petite superbike 848 evo corse
http://www.jepenchedoncjesuis.fr/wordpress/wp-content/uploads/2019/03/IMG_4577-300x300.jpg
mais au jour le jour c'est plutôt métro pour aller pointer au boulot dans l'informatique chez un opérateur télécom aux mêmes couleurs que KTM.
J'essaie de faire 1 à 2 journée de piste par an, à un niveau de rookie: Carole, La Ferté Gaucher et Magny-Cours au tableau de chasse.
Sinon mon autre passion depuis un an, c'est de faire du podcast, où je parle motogp justement. Mais on va éviter la pub alors que je viens juste d'arriver.
Merci par avance de m'accueillir parmi vous :yes:
Charles ingalls
05/03/2019, 16h45
Bienvenue à toi et ta ducati
:danse:
Cinquante
05/03/2019, 17h54
Bienvenue !
Ducati... si j’étais jeune (et riche) ?
Bienvenue à toi :)
Et tu peux donner le nom de ton podcast ;) , par contre je te le dis tout de suite, on ne va pas faire exploser l'audience vu notre nombre :D
Salut à toi Ducatiste !
Je pense que tu sais que tu roules sur les plus belles motos du monde et celles qui offrent le plus de sensations, bref sur les meilleures motos du monde ! :)
ps : Je ne roule plus en Duca't faute de ne pas avoir trouvé la Ducati idéale pour refaire du duo (je n'aime pas les trails routiers, donc pas de Multistrada), mais je reste un grand fan des belles rouges !
Pierre Kirool
05/03/2019, 19h30
Merci à vous !
La supersport existe depuis 2 (ou 3 ans) maintenant. Segment sport-gt même si je trouve qu’il lui faudrait une grande sœur avec le moteur 1260.
...
La supersport existe depuis 2 (ou 3 ans) maintenant. Segment sport-gt même si je trouve qu’il lui faudrait une grande sœur avec le moteur 1260.
Beaucoup plus sport que GT la Supersport (j'ai eu la 750 et 900 SS des 90's), ça va en duo pour des petites balades dominicales, moins pour partir en vacances avec armes et bagages !
Et manque effectivement un gros moteur pour avoir du gros couple, essentiel en duo (normal, duo, couple :)) .
Bienvenue à toi, qui renforce les rangs des rares forumeurs.
"Ducatiste", sans déconner, je ne pensais pas qu'il en existe encore.:boutons:
Ou alors si, mais des doux rêveurs, des motards qui rêvent de Ducati, sans en avoir jamais essayé :) :p
Pierre Kirool
05/03/2019, 23h20
Les forums ça se perds, j’ai constaté ça aussi sur l’autre forum où je suis modérateur.
Les gens demandent sur Facebook et ont des demi-réponses ou alors personne ne prends le temps de les lire et hop la publication a déjà disparue remplacée par une autre...
Les forums ça se perds, j’ai constaté ça aussi sur l’autre forum où je suis modérateur.
Les gens demandent sur Facebook et ont des demi-réponses ou alors personne ne prends le temps de les lire et hop la publication a déjà disparue remplacée par une autre...
tu as résumé Facebook...
kikimike
06/03/2019, 00h55
Salut Bienvenue :)
Les forums ça se perds, j’ai constaté ça aussi sur l’autre forum où je suis modérateur.
Les gens demandent sur Facebook et ont des demi-réponses ou alors personne ne prends le temps de les lire et hop la publication a déjà disparue remplacée par une autre...
Ca va bien avec aussi le monde des médias aujourd'hui. Du buzz, pas de fond, on zappe rapidement...
Pierre Kirool
06/03/2019, 11h09
Merci pour votre accueil !
Le podcast en question c'est "C'est qui en pole?" que vous pouvez retrouver sur iTunes, Spotify et toutes les plateformes de podcast classiques.
http://audioactif.fr/cqep/wp-content/uploads/sites/3/2019/03/medium_cover_58cbf2996e73341528a61f00_-1.jpg
On a eu une bonne intersaison avec pleins d'épisodes:
- le 44 de debrief de saison 2018 Moto2/Moto3 (https://podcast.ausha.co/c-est-qui-en-pole-10/cqep-44-debrief-moto3-moto2-2018)
- le hors-série 4 (https://podcast.ausha.co/c-est-qui-en-pole-10/cqep-hs-gmt94), où nous avons accueilli Christophe Guyot et son fils Rémi pour parler du GMT, son passé et son présent en WSSP
- le 45 de debrief de saison 2018 MotoGP (https://podcast.ausha.co/c-est-qui-en-pole-10/cqep-45-debrief-motogp-2018), avec Thomas Morsellino d'Offbikes, statisticien officiel Dorna et reporter
- le hors-série 5 (https://podcast.ausha.co/c-est-qui-en-pole-10/cqep-hs-confcanal), où nous avons été convié à la conférence de presse de C+ pour le lancement du MotoGP sur leurs chaines, on a pu avoir des interviews de Marina Lorenzo, la tête d'affiche de la chaine, mais aussi de Fabio Quartararo et Johann Zarco.
- l'épisode 46 consacré à M. Valentino Rossi (https://podcast.ausha.co/c-est-qui-en-pole-10/cqep-episode-46-valentinorossi) uniquement, on revient sur le pilote mais aussi le personnage; avec en invités Michel Turco et Thomas Morsellino pour la première partie et Thieum le dessinateur dans la seconde partie.
- enfin l'épisode 47 sorti ce matin (https://podcast.ausha.co/c-est-qui-en-pole-10/cqep-episode-47-presentation2019), consacré à la présentation des teams, des pilotes, des nouveaux règlements et catégories pour le lancement de la saison 2019 !
Avec le début de saison qui s'annonce, on va reprendre un rythme plus "habituel": week-end de course MotoGP -> épisode de debrief qui sort la semaine qui suit, sans doute un épisode de récap mi-saison a la trêve estivale, et voilà.
On est des amateurs, on fait ça par passion, mais ça fait plaisir de recevoir du beau monde à nos micros.
Pour ceux qui trouvent qui n'ont pas le temps d'écouter les podcasts: dans la voiture au lieu de la radio, dans les transports au lieu de la musique, pendant votre sport, votre jardinage/bricolage, ça marche bien :D
On est présents sur https://twitter.com/cqep_pod/ (https://twitter.com/cqep_pod) / Facebook (https://www.facebook.com/cqeppod/) et on a un chan Discord.
Si ça ne dérange pas, je pourrais publier chaque sortie d'épisode dans les sujets de courses adéquats.
No problem pour mettre les liens ici.
J'avoue que j'en ai écouté quelques uns en début de saison dernière, puis moins ensuite. Hier soir j'ai écouté le débrief de la saison dernière. Je vais donc écouter maintenant le nouveau podcast :)
Et en tout cas, c'est cool de pouvoir recevoir quelqu'un comme Michel Turco.
Et aussi quelqu'un comme Thomas qui est une bible :fou:
Petite question, sur vos podcasts, vous avez en moyenne combien d'auditeurs/écoutes? C'est en dizaines, centaines? 1000 personnes?
Pierre Kirool
06/03/2019, 19h39
Oui on a un phénomène d’érosion naturelle en cours de saison, on fatigue, les auditeurs aussi, 19 GP sur 9 mois c’est quand même intense surtout le rush de fin de saison Motegi-Philip Island-Sepang-Valence en 5 semaines.
On essaie de s’améliorer aussi, prendre en compte les remarques, on devrait raccourcir énormément les parties comptes rendus des qualifs / courses car on s’adresse quasiment tout le temps a un auditoire qui a vu les course donc c’est redondant et un peu longuet 20 min sur ça a écouter. On essaie de trouver des environnements moins bruyants aussi.
Les chiffres, au mois de février + de 2100 écoutes et depuis le 1er mars, déjà 1400 écoutes. C’est l’effet du gros épisode avec Michel et Thomas et Thieum du 46 pour parler de Rossi, le pilote le plus populaire. Michel a partagé largement sur les réseaux sociaux, ça a ramené du monde. Même effet avec Christophe Guyot pour l’épisode sur le GMT94.
Mais aussi l’effet d’effervescence du début de saison, tout le monde est dans l’impatience et c’est un substitut comme un autre de nous écouter.
Ça devrait se tasser au bout de 2-3 GP aux alentours de 1500/mois on espère pas plus bas.
Après globalement les chiffres ne font que monter mais on est sur un média de niche (le podcast) sur un sujet de niche (la compétition moto).
Quand on aura autant d’auditeurs qu’il y a d’entrées au GP de France, je penses qu’on pourra plus monter. La on a encore une sacré marge. [emoji23]
Pierre Kirool
06/03/2019, 19h40
"Ducatiste", sans déconner, je ne pensais pas qu'il en existe encore.:boutons:
Ou alors si, mais des doux rêveurs, des motards qui rêvent de Ducati, sans en avoir jamais essayé :) :p
Mais ça va pas ou quoi [emoji35][emoji35]
...
"Ducatiste", sans déconner, je ne pensais pas qu'il en existe encore.:boutons:
Ou alors si, mais des doux rêveurs, des motards qui rêvent de Ducati, sans en avoir jamais essayé :) :p
Il n'y a qu'un amateur de Honda qui peut dire de telles âneries ! :):p
Les Honda,la plupart au caractère moteur très lisse, à l'opposé des moteurs Ducati qui te prennent aux tripes à chaque rotation de la poignée de gaz !
Mais ça, seuls les Ducatistes savent le comprendre, car quand on connait, on sait de quoi on parle, à l'inverse quand on ne connaît pas...on dit des âneries ! :p
par rapport à la population motarde moyenne, ya quand même pas mal de ducatistes ici :D
on doit bien être entre 25 et 33% des participants au forum :lol:
kikimike
06/03/2019, 22h00
Yes, même si j'roule sur une verte (c'est mon côté écolo :p )
Oui on a un phénomène d’érosion naturelle en cours de saison, on fatigue, les auditeurs aussi, 19 GP sur 9 mois c’est quand même intense surtout le rush de fin de saison Motegi-Philip Island-Sepang-Valence en 5 semaines.
On essaie de s’améliorer aussi, prendre en compte les remarques, on devrait raccourcir énormément les parties comptes rendus des qualifs / courses car on s’adresse quasiment tout le temps a un auditoire qui a vu les course donc c’est redondant et un peu longuet 20 min sur ça a écouter. On essaie de trouver des environnements moins bruyants aussi.
Les chiffres, au mois de février + de 2100 écoutes et depuis le 1er mars, déjà 1400 écoutes. C’est l’effet du gros épisode avec Michel et Thomas et Thieum du 46 pour parler de Rossi, le pilote le plus populaire. Michel a partagé largement sur les réseaux sociaux, ça a ramené du monde. Même effet avec Christophe Guyot pour l’épisode sur le GMT94.
Mais aussi l’effet d’effervescence du début de saison, tout le monde est dans l’impatience et c’est un substitut comme un autre de nous écouter.
Ça devrait se tasser au bout de 2-3 GP aux alentours de 1500/mois on espère pas plus bas.
Après globalement les chiffres ne font que monter mais on est sur un média de niche (le podcast) sur un sujet de niche (la compétition moto).
Quand on aura autant d’auditeurs qu’il y a d’entrées au GP de France, je penses qu’on pourra plus monter. La on a encore une sacré marge. [emoji23]
C'est déjà bien plus de 1000 personnes qui écoutent. Il faut bien se dire que c'est un sport de niche, et puis même si on peut écouter dans la voiture ou n'importe quand, il faut aussi avoir le temps.
Par contre, j'ai l'impression depuis quelques mois qu'il y a beaucoup plus de podcast amateur qu'autrefois (pas sur la moto, mais en général, par exemple sur les autres sports)
Normal d'avoir plus d'auditeurs quand c'est sur Rossi, surtout avec quelqu'un comme Turco qui le connait bien.
Et pour l'amélioration, honnêtement, c'est mieux qu'il y a un an :)
Moins monotone, moins endormant que certaines fois. Mais ce n'est pas facile d'arriver à changer de rythme et que ce ne soit pas seulement une discussion entre pote. Déjà ne pas se couper la parole, laisser parler l'autre... C'est un métier d'être journaliste/animateur :)
ho merde encore un Décatiste, je pensais qu'avec la disparition de Stoner 27 cette espèce allait s’éteindre au même rythme que le forum.
bienvenue a toi et bonne réparation sur ta belle ;)
Pierre Kirool
07/03/2019, 17h12
Merci :yes:
papy mougeot
07/03/2019, 19h11
par rapport à la population motarde moyenne, ya quand même pas mal de ducatistes ici :D
on doit bien être entre 25 et 33% des participants au forum :lol:
Ouais, c'est ça, 2 ou 3 personnes quoâ... :fou:
Mieux que les Ducties pour les sensations il y a les 2T! :p
http://pouvoirdechanger.com/wp-content/uploads/2010/09/mousetrap1.jpg
...
Mieux que les Ducaties pour les sensations il y a les 2T! :p
C'est pas faux, même si les 2 types de moteurs amènent autant de supers sensations, mais très différentes .
D'ailleurs, avant d'être Ducatiste, j'ai été un fan absolu de 2T !
Mais ce dernier a malheureusement disparu, les fabuleuses 350RDLC, 500RDLC ou 500RG n'ont jamais été remplacées . :bad:
j'ai pas voulu trancher, j'ai aussi une cagiva mito (lawson) :)
gzmin j'étais fan de la RGv, mais impossible d'en trouver en bon état ou horriblement chère.
Pierre Kirool
09/03/2019, 08h52
Vous me parlez d’ancêtres la [emoji12]
bah des bécanes 2 temps récentes, ça cours pas les rues
papy mougeot
10/03/2019, 09h05
Vous me parlez d’ancêtres la [emoji12]
Non, pas d'ancêtres mais de trucs condamnés à disparaître, quand on voit combien de temps les 250T de Grand-Prix ont mis pour être aussi puissantes que les 125 2T de jadis...
La Cagiva 125 Supercity (ou la Mito) de 1992 sortait plus de 30ch! aucune 125 4T d'aujourd'hui n'en est capable. :non:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org