Voir la version complète : Protège-mains ???
papy mougeot
15/04/2019, 16h44
Bon... enfin non, pas bon :non: ... ça fait un moment que j'ai des douleurs dans les doigts/mains, cause arthrose principalement, je ne pouvais déjà plus trop actionner les clignotants à cause de l'articulation du pouce gauche, et j'avais un peu mal dans les deux mains, mais là, depuis que j'ai vu mon chir c'est de pire en pire, le froid qui tape sur les doigts pendant les ballades n'arrange sûrement pas, d'où ma question à ceux qui en ont sur leur meule... Est-ce que les protège-mains me seraient utiles en empêchant le vent de frapper mes doigts?
Genre:
https://www.dafy-moto.com/images/product/high/proteges-mains-x-force-blanc-3492-1.jpg
ou carrément:
https://www.dafy-moto.com/images/product/high/proteges-mains-3144-1.jpg
Charles ingalls
15/04/2019, 17h53
Oui
Les protéges mains , c est mieux
Sur la cb500x c est protéges mains givi
https://media.motoblouz.com/images/catalogue/hp1139.jpg
plus poignées chauffantes techno globe gold.
https://www.dafy-moto.com/images/product/high/poignees-chauffantes-tecno-globe-gold-130mm-1.jpg
C est un investissement mais ça permet de rouler avec des gants mi saison toutes l année et garder les doigts bien sec.
Sur la cb650r j ai que les poignées chauffantes et c est déjà bien .
papy mougeot
15/04/2019, 21h13
Ok, merci, ce que je veux d'abord c'est ne pas avoir le vent froid sur les doigts et le dessus des mains, mais bon, peut-être que les poignées chauffantes en plus... j'ai rendez-vous chez le neurologue en juin, puis retour vers le chirurgien pour voir ce qu'on fait, j'ai déjà eu les infiltrations mais j'avais moins mal que maintenant. :bad:
Charles ingalls
15/04/2019, 22h09
Ok, merci, ce que je veux d'abord c'est ne pas avoir le vent froid sur les doigts et le dessus des mains, mais bon, peut-être que les poignées chauffantes en plus... j'ai rendez-vous chez le neurologue en juin, puis retour vers le chirurgien pour voir ce qu'on fait, j'ai déjà eu les infiltrations mais j'avais moins mal que maintenant. :bad:
Il y a aussi des gants chauffants, mais là j ai jamais testé
Pour les poignées quand tu y a goûté ...
Tu as les mains au chaud et en plus les poignées sont plus moelleuses et amortissent les vibrations, avec un meilleur maintien et grippe ( diamètre légèrement plus gros ) .
papy mougeot
16/04/2019, 07h38
Il y a aussi des gants chauffants, mais là j ai jamais testé
Oui ça non!!! :non: je transpire déjà trop des mains... et du reste aussi d'ailleurs, une calamité!!! :bad:
les poignées sont plus moelleuses et amortissent les vibrations, avec un meilleur maintien et grippe ( diamètre légèrement plus gros ) .
Je vais voir ça, merci. ;)
Les tiennes seraient des Tecnoglobe Pc.Gold.130?
Ca ne tire pas trop sur la batterie? mais bon, de toutes façons je la mets en charge dés que je rentre de balade...
Charles ingalls
16/04/2019, 08h52
Les tiennes seraient des Tecnoglobe Pc.Gold.130?
Ca ne tire pas trop sur la batterie? mais bon, de toutes façons je la mets en charge dés que je rentre de balade...
Oui c est des technoglobe gold (130 je sais pas )
C est discret, l interrupteur est intégré à la poignée.
Pour la batterie , moi je charge un fois par an , donc pas de problème .
papy mougeot
16/04/2019, 21h15
OK...
Ça y est j'ai commandé les protège-mains, et des poignées en mousse par la même occasion, je verrai plus tard pour les poignées chauffantes, la vendeuse m'a conseillé de prendre plutôt des gants chauffants, on verra à l'automne si j'ai toujours mal...
papy mougeot
18/04/2019, 15h47
Alors là ça ne va plus! :bad:
Grosse douleur aux doigts de la main gauche en mettent mes gants, j'ai cru que ça allait passer mais... non! :non:
206km pratiquement sans toucher l'embrayage! :fou: j'allais pas laisser passer une si belle journée! ;)
Heureusement que la Dukette est de bonne volonté, les vitesses passent sans broncher, avec le p'tit coup de gaz qu'il faut juste au bon moment ça descend nickel-chrome, le mono prend 10.000 et ne cogne pas trop à bas régime, du coup j'ai pu réduire le nombre de changements de rapport, un peu moins de plaisir mais un peu plus de kilomètres! :p
Les protège-mains sont arrivés, avec les poignées en mousse mais je ne suis pas prêt à les monter, c'est pas grave car je ne pourrai pas aller me balader avant une dizaine de jours, je vais me faire des cataplasme d'argile en attendant...
Perso, après moult essais, la solution la plus adaptée est le manchon.
C'est moche, ça ne fait aucun doute, mais c'est diablement efficace.
l'avantage est l'absence totale d'air, ce qui permet même par des températures négatives de rouler avec des gants mi saison.
je n'ai jamais essayé mais mon frère qui roule été comme hiver a des poignées chauffantes et selon lui c'est l'idéal. (je pense qu'il n'a pas envisagé les manchons car il a une petite notion de l’esthétisme :) )
Oui je l'ai dit, c'est moche.:bad:
Mais si ton frère se contente des poignées chauffantes qui chauffent l'intérieur des mains mais pas l'extérieur, c'est que soit il te raconte des conneries, soit qu'il n'est pas dans un endroit où il y a un vrai hiver.
Mais si ton frère se contente des poignées chauffantes qui chauffent l'intérieur des mains mais pas l'extérieur, c'est que soit il te raconte des conneries, soit qu'il n'est pas dans un endroit où il y a un vrai hiver.
il roule exclusivement sur Lyon et sa banlieue en hiver, il va plus loin que printemps/été/automne
il roule exclusivement sur Lyon et sa banlieue en hiver, il va plus loin que printemps/été/automne
Bon et bien c'est qu'il te raconte des salades :D
En hiver les poignets chauffantes ne te chauffent pas le dessus des mains, ni les doigts qui sont le côté exposé.
Ou alors il a des horaires de prof et part après 10H00 et rentre avant 16H00 :p
papy mougeot
23/04/2019, 10h38
En hiver les poignets chauffantes ne te chauffent pas le dessus des mains, ni les doigts qui sont le côté exposé.
Ou alors il a des horaires de prof et part après 10H00 et rentre avant 16H00 :p
:D
D'après la vendeuse de chez Honduche l'idéal serait des petits protège-mains et des gants chauffants...
Les 125 du Challenge avaient des prédispositions pour l'hiver, c'est vrai qu'on a tourné sous la neige une fois!
http://www.kerloclassic.com/images/DCP_6267.JPG
Cinquante
23/04/2019, 15h57
Dans les années 60, le réchauffement climatique n’était pas encore ressenti et il fallait vraiment être forcé pour faire de la moto en hiver. Comme j’étais dépanneur d’ascenseurs "grande banlieue" je faisais entre 50 et 250 km par jour. Ma moto (350 Horex Regina) était bien sur équipée de manchons. De plus, lorsqu’il pleuvait (neigeait) je mettais des moufles de ski. Hors un après midi après avoir dépanné le monte charges, j’ai constaté que le pneu arrière était crevé et je n’avais pas le nécessaire pour réparer. Le responsable technique de l’hôpital où se trouvait ce fameux monte charge a eu la gentillesse de me prêter son Lambretta pour rentrer chez moi. L’engin avait un pare-brise qui protégeait les mains. Et je suis rentré à la maison (60 ou 70 km) comme ça. Il tombait un mélange pluie neige fondante pas vraiment agréable. Je ne me souviens pas avoir aussi mal aux mains que durant la bonne heure et demie qu’a duré ce voyage. Le lendemain je m’étais fabriqué des entonnoirs en papier journal et j’ai refais le voyage. Presque plein confort, alors qu’on était en janvier ou février et que j’étais reparti vers 7:30.
Croyez-moi, rien ne vaut ces affreux machins pour rouler (presque) confortablement lorsqu’il fait froid. Avec les poignées chauffantes, ce doit être TROP confortable. :)
philguerin
23/04/2019, 18h01
Etant un heureux propriétaire d'un R1200GS Adventure j'ai le privilège d'avoir les poignées chauffantes et des manchons… et bien je peux vous garantir qu'il n'y a pas mieux pour rouler par tous temps et toutes saisons… il faut un peu s'habituer pour rentrer et sortir sa main pour saluer le motard qui vient en face mais sinon c'est un must ! d'ailleurs lorsque je suis allé au Cap Nord il y a deux ans je me suis félicité de les avoir laissé monté car vu les températures et le nombre d'averse que j'ai ramassé j'ai hautement apprécié ! Bref je conseille vivement la pose de cet accessoire indispensable à tous motards au long-courts !
D'après la vendeuse de chez Honduche l'idéal serait des petits protège-mains et des gants chauffants. Pas con la vendeuse, elle te fait une facture de protèges mains + gants chauffants a minimum 250€. :D
Les manchons c'est maxi 50€ !
Moi qui roule par tous les temps, je peux vous garantir que le manchon à 50€ de chez Bagster, c'est parfait !
Parce que les poignées chauffantes, les gants chauffants, vous faites quoi quand il pleut ?
Les poignées ça chauffe l'intérieur des mains et pas l'extérieur qui est la partie exposée. Les gants chauffants ça a un coût et il y a la contrainte de devoir les charger, et la durée de vie est limitée.
Les manchons, même en Auvergne où les hivers sont marqués, sont la solution idéale. C'est étanche à l'air et à la pluie, ce qui fait que je n'utilise que les gants mi-saison sans aucun problème,même quand les températures sont négatives.
PS : Oui, c'est moche, mais je m'en branle :p
papy mougeot
24/04/2019, 08h05
Pas con la vendeuse, elle te fait une facture de protèges mains + gants chauffants a minimum 250€. :D
C'était juste un conseil, elle ne m'a jamais forcé la main, l'autre vendeur non plus d'ailleurs, dommage qu'ils soient chez Honda! :bad: , ils donnent de bons conseils gratuits, et en prime cette nana est bien jolie. :amoureux:
Ils sont distributeurs Dafy, bizarrement ils n'ont pas accès à tous les articles, mais elle m'a dit de commander sur le site et de faire livrer chez eux, pour que je n'ai pas de frais de port, je le faisais déjà car ça arrive en face de chez moi chez la fleuriste, mais elle n'était pas obligé de me le dire.
Moi qui roule par tous les temps, je peux vous garantir que le manchon à 50€ de chez Bagster, c'est parfait !
Perso je choisi mes jours de balade. Jamais sous les 7° Celsius! :p
Je passe par 2 cols où la température est toujours plus basse de 3 à 5°...
;)
Parce que les poignées chauffantes, les gants chauffants, vous faites quoi quand il pleut ?
Ben moi je ne sors pas! :non:
PS : Oui, c'est moche, mais je m'en branle :p
Ah bon?!!! pour faire une couche d'isolant supplémentaire?... :fou:
ils donnent de bons conseils gratuits De bons conseils ? Je ne pense pas :non: Quand elle te dit :" l'idéal c’est des petits protège-mains et des gants chauffants " Soit elle cherche à te vendre ce qu'on lui a demandé de vendre, soit elle n'y connaît pas grand chose, soit les deux , mais ok, elle est mignonne :)
Crois moi, le manchon standard est nickel pour des contrées normales, si jamais tu roules tous les jours en habitant les pays nordiques alors c'est manchons chauffants qui resteront moins chers que les protèges mains + poignées chauffantes.
Je remonte ce sujet, pour connaître le dénouement .
Perso j'ai toujours les mêmes manchons (oui, moches, je sais) qui depuis le nombre d'années d'utilisation, sont largement amortis.
Ils sont toujours aussi vite montés/démontés, toujours aussi étanches à l'air, toujours aussi imperméables et toujours aussi moches : )
Je confirme dnc que pour moi c'est la soultion idéale !
Et toi papy mougeot, tu en es où ?
Parce que tu ne nous a pas dit pour quelle solution tu avais opté.
Le manchon moche mais 100% efficace ou la solution proposée par la vendeuse à forte poitrine ? :)
papy mougeot
01/03/2021, 14h04
Et toi papy mougeot, tu en es où ?
Parce que tu ne nous a pas dit pour quelle solution tu avais opté.
Le manchon moche mais 100% efficace ou la solution proposée par la vendeuse à forte poitrine ? :)
Mince! j'ai omis d'en parler??? :fou:
J'ai choisi du light, à tout point de vue! :D Ce sont des modèle cross, j'ai bouché les trous d'aération et mis du scotch orange sur le R rouge et ma foi, ils me conviennent parfaitement, je n'ai plus le vent dans mes doigts et c'est tout ce je demandais, quand il fait froid j'ai des gants hiver légers qui suffisent car je ne sors pas sous les 7° à cause du risque de verglas sur les hauteurs, alors je peux dire que j'ai trouvé chaussure à mon pied. ;)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org