PDA

Voir la version complète : Plus on est de fous, plus on rit

Lonewolf
21/04/2019, 19h16
Bonjour ou bonsoir à tous (selon l'heure à laquelle vous lirez ce message:)),

J'ai 33 ans et étant un fan inconditionnel de moto depuis de nombreuses années, cela faisait un moment que je souhaitais rejoindre un forum pour parler de ma passion avec d'autres membres.

Ecrire des romans est l'une de mes spécialités mais j'ai beaucoup de mal à me décrire (moi et ma complexité dans toute sa splendeur xD) donc plutôt que de me focaliser sur ma personne, je vais évoquer ma passion pour la moto (ça parlera à tout le monde ici).

D'abord, ne me jugez pas mais je n'ai jamais conduit une bécane de ma vie (personne n'est parfait :)). Je n'ai pas le permis et je n'envisage pas de le passer (du moins pour le moment). Ma passion pour la moto, je la vis en suivant des courses à la télé : c'est ce qui me fait vibrer.

J'ai pas mal d'amis qui roulent sur deux roues et mon père a longtemps eu des motos par le passé : je pense d'ailleurs que c'est lui qui m'a amené à devenir un passionné des sports mécaniques.

Ne me demandez pas pourquoi je ne fais pas moi-même de la moto, je ne pourrais pas vous le dire mais toujours est-il qu'étant un mordu de sport en général, je suis donc beaucoup la moto à la télé.

J'ai commencé à suivre le Moto GP ainsi que les catégories inférieures (que l'on appelait 250 et 125 en ce temps là) à l'époque de Kenny Roberts Jr dont j'étais un grand fan (même si je le supportais surtout parce qu'il conduisait une Suzuki) et depuis, je n'ai jamais loupé une course. Il n'est pas rare également que je suive le Supersport ainsi que le Superbike même si je regarde ces deux disciplines avec moins d'intérêt.

Grand fan de Stoner (qui m'a aussi conduit à devenir un supporter de Ducati par la suite), ce sont les exploits de Marc Marquez qui me font vibrer désormais.

Quoi qu'il en soit, j'ai donc rejoint ce forum pour parler moto avec d'autres membres et je ne doute pas que je vais beaucoup me plaire ici.

Charles ingalls
21/04/2019, 19h37
Bienvenue sur le forum

Fan de Ducati et de Marquez !

C est une prémonition sur le Futur de Marc ?:)

Encore bienvenue

Cinquante
21/04/2019, 19h45
Bienvenue

Bilou
21/04/2019, 20h09
:welcome: sur le forum !

Fan de Ducati et de Marquez ! :content:

Ce qu'il y a de bien, c'est qu'on est très souvent content avec les victoires soit de Marquez, soit de Dovi ! :)
Sans oublier cette année le WSBK et le super binôme Panigale V4-Bautista !

desmolo
21/04/2019, 21h31
bienvenue

danlos
21/04/2019, 21h42
Bienvenue!!

Alors fan de Kenny Roberts Jr, je ne savais pas que ça existait :D

Pas de permis moto? Je ne me moque pas, je comprends :)

Pierre Kirool
21/04/2019, 23h36
Bienvenue !

papy mougeot
22/04/2019, 09h29
Bienvenue! :content:

Fan de moto sans jamais en avoir fait :fou: ... chapeau! ;)

Pasky
22/04/2019, 20h22
J'ai commencé à suivre le Moto GP ainsi que les catégories inférieures (que l'on appelait 250 et 125 en ce temps là) à l'époque de Kenny Roberts Jr dont j'étais un grand fan Si je compte bien, tu es né en 1986. Roberts Jr est vice champion en 1999 et champion en 2000. Si tu as été fan à 13 ans, c'est vraisemblablement que ton père l'était aussi ;)
Bienvenue ici où il est possible de dialoguer sans s'insulter, même si on est pas d'accord.

xleu
22/04/2019, 22h05
Bienvenue :)

Gaz&Slide
23/04/2019, 12h37
Bienvenue!!! :)

Lonewolf
24/04/2019, 02h35
Merci à vous tous pour votre accueil chaleureux :).

Charles ingalls : je n'y avais pas pensé à vrai dire mais Marquez sur une Ducati, je serais aux anges si ça se produisait.

Bilou : c'est vrai que ces dernières années, on était forcément gâté et heureux en étant fan de Marquez ou de Ducati xD. Quand à Bautista en Superbike, c'est vrai que son début de saison est proprement hallucinant.

danlos : encore une fois, c'est surtout le fait qu'il soit sur une Suzuki qui m'a poussé à le supporter. Et je confirme qu'il fallait être maso pour être fan de Kenny Roberts Jr vu ce qu'il est devenu après son titre de champion mais j'assume totalement xD.

Pasky : en fait, mon père et la moto, ça a toujours été une grande histoire d'amour et comme il suivait les courses à la télé, forcément ça a joué. Par contre, on a jamais été sur la même longueur d'onde peu importe le sport que l'on regardait. De son côté, il a toujours été un fan inconditionnel de Rossi.

philguerin
25/04/2019, 10h51
Bienvenue à toi jeune padawan…! Fan de Kenny Roberts Jr … et bien pourquoi pas… on a bien ici un fan d'Axel Pons… ! comme quoi tout peut arriver !

je t'ai même retrouvé une photo… j'y ai passé du temps mais je l'ai retrouvé ! je l'ai fait au Mans sans accréditation à l'époque… ! 2005 si ma mémoire est bonne ! Bonne dégustation !
https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/25/190425104830725958.jpg (https://www.casimages.com/i/190425104830725958.jpg.html)

Charles ingalls
25/04/2019, 11h37
on a bien ici un fan d'Axel Pons… ! comme quoi tout peut arriver !

Il me semble que le fan d Axel Pons a viré de bord...

C est compréhensible, il y a plus de chance de fêter des podiums ou des victoires avec Masia qu avec Axel :p

https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/25/190425104830725958.jpg (https://www.casimages.com/i/190425104830725958.jpg.html)

Merci pour le souvenir, la couleur de là Suzuki est bien sympa.

fazer72
25/04/2019, 16h16
Bienvenue :)

Du coup pour la moto, on sait tout, ou presque ... alors je vais m'intéresser à ton style littéraire :)
romans ?
Articles ?
Essais ?
Poémes ?

Pasky
25/04/2019, 18h02
..je t'ai même retrouvé une photo… j'y ai passé du temps mais je l'ai retrouvé ! je l'ai fait au Mans sans accréditation à l'époque… ! 2005 si ma mémoire est bonne ! Bonne dégustation !
Année terrible où les Suzuki boys (Kenny JR et John Hopkins) ont terminé chacun avec 63 pts, Kenny 13ème et John 14ème, à peine 9 pts de plus que Bayliss qui, souvenez vous avait raté les 6 dernières courses suite à son accident de cross.
C'était alors pas brillant, et les supporters de l'époque n'en sont que plus respectables :thumbleft:

danlos
25/04/2019, 22h19
Il me semble que le fan d Axel Pons a viré de bord...

J'assume. Je reste dans la moto, alors qu'Axel est devenu mannequin :D
Mais je m'en fous, j'ai eu mon selfie avec Axel il y a 3 ans. Ma vie est réussie :)

Charles ingalls
25/04/2019, 22h53
J'assume. Je reste dans la moto, alors qu'Axel est devenu mannequin :D

Il faudrait créer un post

« La nouvelle vie des anciens pilotes ? »

Mais je m'en fous, j'ai eu mon selfie avec Axel il y a 3 ans. Ma vie est réussie :)

Imagine ta vie après un selfie avec Jaume ? :D

Lonewolf
26/04/2019, 03h50
philguerin : merci pour ton accueil ainsi que pour la photo. Je confirme que c'est bien en 2005. Une saison où il n'a été que l'ombre de lui même comme durant toutes les années qui ont suivi son titre de champion en même temps :D. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, je crois que durant cette saison, il arrive quand même à faire un podium sous la pluie à Donington.

fazer72 : merci pour ton accueil. Concernant ta question, je suis plus attiré par les romans ou les articles. Cependant, il faut savoir que je lis très peu et que je suis vraiment plus focalisé sur l'écriture. Je ne sais pas si tu connais l'univers des RPG mais je le fréquente depuis une quinzaine d'années de mon côté et à une époque, j'ai même été administrateur de plusieurs forums.

Pasky : c'est vrai qu'il m'en aura fait voir de toutes les couleurs ce Kenny Roberts Jr mais c'est aussi ça un vrai fan selon moi. Un supporter soutient son pilote ou son équipe dans les bons comme dans les mauvais moments.

Pasky
26/04/2019, 18h13
.. Un supporter soutient son pilote ou son équipe dans les bons comme dans les mauvais moments. D'où le nom,mais ce n'est pas très répandu sauf ici, où franchement on voit de tout niveau "supportage" :D !
Je "votais" Barbera il y a pas si longtemps chantant ses louanges.... et encore ça c'est rien, on avait même, fut une époque, eu des supporters d'OJ...si, si je t'assure :)

danlos
26/04/2019, 19h37
Imagine ta vie après un selfie avec Jaume ? :D
Objectif de ma vie!! :D
Anecdote, mais l'an passé, je l'avais vu en salle de presse au Mans. Il était avec Hector Garzo qui était pigiste en Moto2 chez Tech3. Ils jouaient à la console (Nintendo switch ou un truc du genre). Et en fait je m'étais demandé ce qu'un ado faisait là avant de m'apercevoir que c'était mon chouchou. Je n'avais pas voulu le déranger dans sa partie :D

philguerin : merci pour ton accueil ainsi que pour la photo. Je confirme que c'est bien en 2005. Une saison où il n'a été que l'ombre de lui même comme durant toutes les années qui ont suivi son titre de champion en même temps :D. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, je crois que durant cette saison, il arrive quand même à faire un podium sous la pluie à Donington.
2005 était vraiment une année pourrie. Alors que 2006, c'était bien mieux!! :content:

D'où le nom,mais ce n'est pas très répandu sauf ici, où franchement on voit de tout niveau "supportage" :D !
Je "votais" Barbera il y a pas si longtemps chantant ses louanges.... et encore ça c'est rien, on avait même, fut une époque, eu des supporters d'OJ...si, si je t'assure :)
Oui, vous voulez quelqu'un qui supporte des pilotes improbables? On m'appelle? :D

Lonewolf
27/04/2019, 00h25
D'où le nom,mais ce n'est pas très répandu sauf ici, où franchement on voit de tout niveau "supportage" :D !

Ah oui quand même : moi qui pensait être le seul maso sur ce forum, ça me rassure :D.

danlos : oui, c'est vrai que pour le coup, il m'avait agréablement surpris en 2006. En même temps, il me devait bien ça après m'avoir fait souffrir pendant tant d'années :D.

Oui, vous voulez quelqu'un qui supporte des pilotes improbables? On m'appelle? :D

Tu veux dire que Pons n'est pas le seul pilote improbable que tu as supporté ? Bon, en même temps, je me tais car dans d'autres disciplines, j'ai aussi soutenu des tocards :D.

Cinquante
27/04/2019, 07h22
Il fut un temps où j’étais certain que Jean Alési serait champion du monde :)

Pasky
27/04/2019, 09h24
Petite question, ton pseudo c'est en relation avec le groupe de heavy metal ?
https://www.youtube.com/watch?v=LXNAMmqVy8g

Je suis allé voir ta fiche et tu y indiques que tu es (je cite) "Glandeur professionnel".... toi aussi tu es prof comme Xleu ?

danlos
27/04/2019, 09h53
Tu veux dire que Pons n'est pas le seul pilote improbable que tu as supporté ? Bon, en même temps, je me tais car dans d'autres disciplines, j'ai aussi soutenu des tocards :D.

Il fut un temps où je défendais souvent Karel Abraham quand il était critiqué.
J'ai aimé aussi Alex De Angelis, Mattia Pasini, James Toseland époque Superbike.
Ah niveau pilote qui a complètement disparu et on ne sait pas ce qu'il est devenu, Michel Fabrizio pilote Ducati Superbike.
Et puis niveau français, Randy. Là aussi j'ai souffert :D

xleu
27/04/2019, 11h26

moi aussi

......
Je suis allé voir ta fiche et tu y indiques que tu es (je cite) "Glandeur professionnel".... toi aussi tu es prof comme Xleu ?

ça c'est moche :D

danlos
27/04/2019, 12h59
ça c'est moche :D

T'es pas en vacances??

Jean Alesi n'a jamais eu la bonne voiture. Et puis il a souffert des Guignols aussi. Mais en Italie, le gars est toujours respecté! Alors qu'en France il passe pour un charlot... ;)

Pasky
27/04/2019, 13h44
ça c'est moche :D Je reconnais, mais c'est drôle, ce qui prend le pas sur le côté "moche" :)
Jean Alesi n'a jamais eu la bonne voiture.C'est exact, jamais au bon moment au bon endroit. Même lorsqu'il est chez Ferrari, c'est pas dans la bonne période. ensuite quand la voiture revient au prmier plan, il es viré pour embaucher Schumacher (ça se comprend)
Contrairement à sa réputation, il fait parti de ceux qui ont un bon rapport de temps passé sur la piste.

Il n'a jamais su faire le bon choix, sauf pour sa femme...

Lonewolf
28/04/2019, 01h57

On est deux :D. Je n'ai jamais été spécialement patriote, du moins concernant les pilotes que je supporte, mais j'ai toujours adoré Alesi. Il n'a clairement pas eu le palmarès qu'il aurait mérité car il a prouvé à pleins de reprises qu'il possédait beaucoup de talent. Il a vraiment eu son lot de malchance et je pense qu'il a fait la plus grosse erreur de sa vie en ne rejoignant pas Williams en 1991 comme c'était prévu au départ.

Petite question, ton pseudo c'est en relation avec le groupe de heavy metal ?
https://www.youtube.com/watch?v=LXNAMmqVy8g

Alors, concernant mon pseudo, je ne sais pas si tu es fan du groupe en question mais si c'est le cas, je suis au regret de t'annoncer que cela n'a rien à voir. En fait, je suis un grand amoureux des loups et en parallèle, je suis un fan de catch depuis de nombreuses années. Un lutteur porte ce surnom et je l'ai donc choisi comme pseudo puisqu'il a un rapport avec les loups.

Et pour le glandeur professionnel, je te remercie déjà de m'avoir fait bien rire et ensuite, c'est simplement pour plaisanter en réalité. La première fois que j'avais mis ça sur un forum, ça avait bien amusé les autres membres et donc depuis, c'est toujours ce que je mets.

Il fut un temps où je défendais souvent Karel Abraham quand il était critiqué.
J'ai aimé aussi Alex De Angelis, Mattia Pasini, James Toseland époque Superbike.
Ah niveau pilote qui a complètement disparu et on ne sait pas ce qu'il est devenu, Michel Fabrizio pilote Ducati Superbike.
Et puis niveau français, Randy. Là aussi j'ai souffert :D

Pas mal en effet, merci de me prouver qu'il y a plus maso que moi :D. En moto, Kenny Roberts Jr mis à part, j'ai toujours supporté des pilotes qui ont bien marché mais je me suis rattrapé dans d'autres sports notamment avec Alesi en F1.

D'ailleurs, en parlant d'Alesi, danlos et Pasky ont parfaitement résumé le fond de ma pensée à son sujet.

danlos
28/04/2019, 19h27
Par contre, tu n'es pas un peu Lorenzo vu ta signature? :D :p :)

fazer72
29/04/2019, 10h14
fazer72 : merci pour ton accueil. Concernant ta question, je suis plus attiré par les romans ou les articles. Cependant, il faut savoir que je lis très peu et que je suis vraiment plus focalisé sur l'écriture. Je ne sais pas si tu connais l'univers des RPG mais je le fréquente depuis une quinzaine d'années de mon côté et à une époque, j'ai même été administrateur de plusieurs forums.

Bah j'ai trois gros joueurs de jeux de rôle a la maison, je crois pouvoir dire que je connais :) les deux garçons jouaient hier soir. Ils écrivent beaucoup de scénarios, avec une préférence pour l'univers de Lovecraft ...

Et j'adore Pasini ...

Bilou
29/04/2019, 19h28
Par contre, tu n'es pas un peu Lorenzo vu ta signature? :D :p :)

En même temps "A winner is a dreamer who never gives up", c'est tout à fait vrai !...comme ce que dit bien souvent Lorenzo! :)... contrairement à ce que disent ses nombreux détracteurs :bad:

Cinquante
29/04/2019, 20h01
Et que ses fans ne manquent de nous rappeler.
J’aimerais savoir pour quelle raisons tu as toujours des propos désobligeants pour les gens qui ne pensent pas comme toi ?
Je précise que je n’ai rien contre Lorenzo, bien au contraire mais ce que je n’aime pas c’est ta façon de prendre tout le monde de haut.

Bilou
30/04/2019, 19h56
Et que ses fans ne manquent de nous rappeler.
J’aimerais savoir pour quelle raisons tu as toujours des propos désobligeants pour les gens qui ne pensent pas comme toi ?
Je précise que je n’ai rien contre Lorenzo, bien au contraire mais ce que je n’aime pas c’est ta façon de prendre tout le monde de haut.

Je ne vois pas en quoi j'ai eu des propos désobligeants envers ceux qui n'ont pas le même avis que moi :boutons:

Je pense que Lorenzo dit souvent la vérité et quand je dis que ses détracteurs disent le contraire, c'est quand même vrai, donc je ne dis rien de désobligeant envers ceux qui n'aiment pas Lorenzo , ils ont tout à fait le droit de ne pas l'apprécier .

De plus je ne suis pas plus fan de Lorenzo que d'un autre pilote, même si j'en aime plus certains que d'autres, comme tout le monde .

Et je n'ai aucunement le sentiment de prendre les gens de haut, mais alors absolument pas !

Je crois que tu te méprends complètement sur moi, et si je n'en tiens aucune rigueur, je trouve ça un peu dommage .

Lonewolf
03/05/2019, 00h16
Si on m'avait dit qu'à cause de ma signature, un débat animé sur Lorenzo verrait le jour sur mon topic de présentation, j'aurais eu du mal à le croire : danlos, honte à toi de mettre de l'huile sur le feu alors que mon seul but était de faire référence à Nelson Mandela :D.

Bon évitez malgré tout de vous étriper ou sinon, je risque d'éprouver un sentiment de culpabilité :).

Bah j'ai trois gros joueurs de jeux de rôle a la maison, je crois pouvoir dire que je connais :) les deux garçons jouaient hier soir. Ils écrivent beaucoup de scénarios, avec une préférence pour l'univers de Lovecraft ...

Et j'adore Pasini ...

Tant mieux en un sens car si tu n'y connaissais rien, j'aurais été contraint de me lancer dans une explication qui risquait de prendre des allures de roman (normal en un sens puisque c'est ma spécialité :))