Voir la version complète : Le MotoGP dans les médias
Amazon a diffusé la bande annonce de leur série sur le MotoGP. La sortie est le 14 mars prochain
https://twitter.com/PVSportFR/status/1493988149864931330
Il va falloir s'abonner... Mais je crois que le premier mois est gratuit et qu'on peut annuler ensuite :boutons:
...
Oui, je pense que c'est toujours le cas pour le mois d'essais gratuit.
Perso, j'y suis resté abonné ensuite ! :)
Amazon a diffusé la bande annonce de leur série sur le MotoGP. La sortie est le 14 mars prochain
https://twitter.com/PVSportFR/status/1493988149864931330
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En tout cas, ça ressemble beaucoup à la série sur la F1 sur Netflix. A voir, mais on risque d'être assez déçu sur certaines choses...
Un pote m'a dit avoir vu une partie en streaming (en anglais), il m'a dit que c'était pas mal , notament des scènes inhabituelles prises dans le paddock .
A voir...
Oui, je pense que c'est toujours le cas pour le mois d'essais gratuit.
Perso, j'y suis resté abonné ensuite ! :)
Justement, c'est ce qu'ils veulent :D
Va falloir résister!!!! :D
Il va falloir s'abonner... Mais je crois que le premier mois est gratuit et qu'on peut annuler ensuite :boutons:.Je ne sais pas exactement, mais je pense que c'est gratuit 30 jours. Ensuite tu peux t'abonner pour 49€/an ou 5.99€/mois et tu peux stopper quand tu veux.
Moi je me suis abonné prime pour les livraisons gratuites et ce n'est qu'après 3 ou 4 mois que j'ai vu qu'il y avait l'offre vidéo avec :D
En espérant que ce sera inclus dans l'offre prime-vidéo.
En effet, tout le catalogue prime-vidéo n'est pas accessible gratuitement.
Je ne sais pas exactement, mais je pense que c'est gratuit 30 jours. Ensuite tu peux t'abonner pour 49€/an ou 5.99€/mois et tu peux stopper quand tu veux.
Moi je me suis abonné prime pour les livraisons gratuites et ce n'est qu'après 3 ou 4 mois que j'ai vu qu'il y avait l'offre vidéo avec :D
En espérant que ce sera inclus dans l'offre prime-vidéo.
En effet, tout le catalogue prime-vidéo n'est pas accessible gratuitement.
Normalement, oui, ce sera inclus dans l'offre prime video.
Mais c'est vrai que je ne commande quasiment jamais chez Amazon. Maxi 1 fois par an, donc aucun intérêt pour moi d'avoir Prime.
Article de motorsport sur les deux épisodes qui ont été présentés à Paris
https://fr.motorsport.com/motogp/news/motogp-unlimited-avis-avant-premiere/8282686/
En résumé:
9 pilotes qui sont suivis pour cette série:
Bagnaia, Quartararo, Martin, Marc Marquez, Rossi, Aleix, Mir, Rins, Vinales.
6 espagnols, deux italiens, un français. Dommage, ils auraient pu mettre Miller pour mettre une autre nationalité.
Le 1er épisode sert à présenter les personnages/pilotes.
Puis ensuite cela suit la saison.
Et je ne sais plus si on l'a dit, mais ce sera en Version Originale sous titré. Fabio parle en français, les italiens en italiens et les espagnols en espagnol.
Allez, hâte de découvrir ça!! La saison aura déjà repris, c'est dommage de ne pas lancer ça ce week end vu que les GP reprennent dans 15 jours... :boutons:
J'aurais tant aimé que ce fut tourné il y a 2 ou 3 ans et que nous puissions suivre Cal :)
J'aurais tant aimé que ce fut tourné il y a 2 ou 3 ans et que nous puissions suivre Cal :)
Mais trop!!!
Car là, faut reconnaitre qu'ils ont tous une communication qui est soignée, c'est pas marrant.
Alors qu'avec un Cal... :D
...
Allez, hâte de découvrir ça!! ...
:yes:
... La saison aura déjà repris, c'est dommage de ne pas lancer ça ce week end vu que les GP reprennent dans 15 jours... :boutons:
Oui, cela aurait été plus logique !
C'est quand même surprenant que la diffusion n'est pas été prévue pour être diffusée avant le premier GP...:boutons:
C'est quand même surprenant que la diffusion n'est pas été prévue pour être diffusée avant le premier GP...:boutons:Bien au contraire !
Ceux qui ont investi dans le tournage, réfléchi, pensé le truc pour que ça fasse un succès, n'ont pas voulu (selon moi) servir de boche trou.
Bien au contraire !
Ceux qui ont investi dans le tournage, réfléchi, pensé le truc pour que ça fasse un succès, n'ont pas voulu (selon moi) servir de boche trou.
Oui, c'est une façon de voir la chose ! :)
Mais ce n'est pas logique chronologiquement !
Et dire que certains doutaient du succés de la MotoGP sur Canal ! :)
https://www.gp-inside.com/thomas-senecal-canal-laudience-du-motogp-a-double-en-trois-ans/
Bon, c'est vrai que les performances de Zarco et surtout de Quartararo les ont aidé, mais même sans cela, je suis persuadé que Canal aurait quand même dépassé les audiences d'Eurosport .
Et dire que certains doutaient du succés de la MotoGP sur Canal ! :)
https://www.gp-inside.com/thomas-senecal-canal-laudience-du-motogp-a-double-en-trois-ans/
Bon, c'est vrai que les performances de Zarco et surtout de Quartararo les ont aidé, mais même sans cela, je suis persuadé que Canal aurait quand même dépassé les audiences d'Eurosport .
Je l'avais toujours dit que le MotoGP allait décoller en France avec Canal+.
Alors, je ne pensais pas autant, mais c'est vrai que Quarta et Zarco ont bien aidé.
Mais Canal+ est pro, quand ils se mettent dans un sport, ce n'est pas pour n'en proposer qu'un peu.
Et le prix qui a été autant débattu à l'époque, malheureusement aujourd'hui, les gens paient de plus en plus facilement, là où il y a quelques années c'était beaucoup plus en streaming.
Mais je pense aussi que le MotoGP se développe grâce à l'aide de la F1 qui a reconquis les coeurs ou eu un nouveau public, notamment avec la série Netflix Drive to Survive.
Car pour la F1, excepté la saison dernière qui a été différentes, que ce soit 2015 ou 2019-2020 c'était pareil niveau spectacle, mais Canal a doublé ses audiences...
C'est aujourd'hui que sort "MotoGP Unlimited" sur Amazon Prime Video.
Je ne suis pas abonné encore, et surtout je ne vais pas avoir le temps cette semaine... Bref, on verra quand je regarde ça, sûrement dimanche prochain :)
Cinquante
14/03/2022, 11h46
C'est aujourd'hui que sort "MotoGP Unlimited" sur Amazon Prime Video.
Je ne suis pas abonné encore, et surtout je ne vais pas avoir le temps cette semaine... Bref, on verra quand je regarde ça, sûrement dimanche prochain :)
J’ai un peu plus de temps libre que certains d’entre vous et je regarde actuellement cette vidéo…
Franchement je ne suis pas emballé.
Ah si, il y a un truc qui va vous plaire on entend souvent Rémi Tissier :-)
J’ai un peu plus de temps libre que certains d’entre vous et je regarde actuellement cette vidéo…
Franchement je ne suis pas emballé.
Ah si, il y a un truc qui va vous plaire on entend souvent Rémi Tissier :-)
Il bouffe à tous les râteliers :)
Il explique ce qu'est le MotoGP en France?
Et je pense que cette série se regarde tranquillement pour voir quelques moments que l'on ne voit pas en tant normal. Mais en temps que fan qui suit vraiment la saison, on ne va pas spécialement être à fond :)
J'ai regardé la 1ère vidéo .
Finalement, ce sont les images des pilotes hors de la piste et surtout hors du circuit qui sont sympas à regarder, car pour nous passionnés, les images de course et le déroulé de la saison 2021 ne nous apporte rien de plus !
Encore une fois (on en a déja parlé), vu que ce documentaire porte avant tout sur la saison dernière, le mettre en ligne avant le début de la saison actuelle aurait été nettement plus judicieux et surtout plus logique !
Quand à Tissier, ils l'ont pris car c'est lui qui a du demander le moins d'argent , car comme l'a si bien dit danlos, il doit essayer de bouffer à tous les rateliers , surtout depuis qu'Eurosport a perdu la MotoGP !:)
J'ai regardé la 1ère vidéo .
Finalement, ce sont les images des pilotes hors de la piste et surtout hors du circuit qui sont sympas à regarder, car pour nous passionnés, les images de course et le déroulé de la saison 2021 ne nous apporte rien de plus !
Encore une fois (on en a déja parlé), vu que ce documentaire porte avant tout sur la saison dernière, le mettre en ligne avant le début de la saison actuelle aurait été nettement plus judicieux et surtout plus logique !
Quand à Tissier, ils l'ont pris car c'est lui qui a du demander le moins d'argent , car comme l'a si bien dit danlos, il doit essayer de bouffer à tous les rateliers , surtout depuis qu'Eurosport a perdu la MotoGP !:)
Tissier n'est plus un salarié d'Eurosport, mais un journaliste freelance. Donc c'est son boulot d'aller là où il peut :D
Outre sa façon de parler et ses intonations toujours aussi insupportables, je trouve que ses commentaires font trop "rajouté", parfois il ajoute ce qui ressemblerait à une traduction mais ça sonne faux, on a l'impression que la ou les personnes que l'on voient à l'image n'ont rien dit (surtout sous les masques ! :)) et lui ajoute une éventuelle traduction qui semble arriver là comme un cheveux sur la soupe ! :)
Sinon, aprés avoir vu le 2ème épisode, comme je l'ai dit avant, c'est avant tout de voir les pilotes hors de la piste qui est interessant, leurs attitudes et réactions dans leur box (Alex Espargaro très énervé !:)) ainsi que de les voir en dehors des circuits, un peu dans leur vie loin de la MotoGP , c'est sympa !
J'ai pour le moment vu 5 épisodes et j'aime assez bien.
Ce qui m'a fait rire:
-Rins et tous ses problèmes. Le plus marrant pour moi c'est que j'ai regardé cette épisode avant Mandalika, et le lendemain, il a la moto qui prend feu :D
-Vinales qui pète les plombs dans les épisodes 4 et 5. :boutons: L'ambiance chez Yam était sympa. :D Vinales se sent persécuté alors qu'il se met tout seul dans le caca. :D
-Quartararo qui essaie d'éviter les médias sur l'affaire Vinales, et aussi quand il en parle avec Oliveira après le GP d'Allemagne :D
-Aleix Espargaro me fait rire. Ce pilote, depuis plusieurs années m'énerve mais d'un autre côté je le trouve attachant. Il n'est pas méchant, mais ça va jamais.
-Miller qui est marrant.
-Razali avec Stigefelt et Zeelenberg sur Morbidelli qui partirait chez Yamaha. Puis quand ils annoncent à Zeelenberg que Petronas se retire.
C'est quand même une grosse info pour eux, et ils laissent les caméras tourner. Plutôt sport.
Outre sa façon de parler et ses intonations toujours aussi insupportables,C'est marrant, parce que ce dont Tissier est le plus fier est sa voix.
Il dit que les professionnels ont tout de suite dit qu'il avait la voix pour faire ce métier et que lui même depuis tout petit s’était rendu compte du côté "magique " de sa voix et de sa faculté à envoûter ceux qui écoutaient :fou:
Suite à mon message précédent, je suis allé voir le premier épisode de la série.
J'ai regardé précisément 3mn48 et je sais déjà que c'est un flop.
Pourquoi avoir traduit tous les propos des intervenant par des voix off (bien pourries) ?
Pourquoi pas tous simplement garder le son d'origine, les voix de chaque intervenant en utilisant des sous-titres ?
Là on croirait entendre les feux de l'amour et autre merdasse.
Un ton et une voix totalement artificiels, qui gâchent la fête.
J'y retourne, mais je ne pense pas pouvoir endurer ça bien longtemps.
Peut-être que la version Anglaise ou Italienne est mieux doublée...? :boutons:
Suite à mon message précédent, je suis allé voir le premier épisode de la série.
J'ai regardé précisément 3mn48 et je sais déjà que c'est un flop.
Pourquoi avoir traduit tous les propos des intervenant par des voix off (bien pourries) ?
Pourquoi pas tous simplement garder le son d'origine, les voix de chaque intervenant en utilisant des sous-titres ?
Là on croirait entendre les feux de l'amour et autre merdasse.
Un ton et une voix totalement artificiels, qui gâchent la fête.
J'y retourne, mais je ne pense pas pouvoir endurer ça bien longtemps.
Peut-être que la version Anglaise ou Italienne est mieux doublée...? :boutons:
Ou sinon tu regardes en VO sous titré en français.
Tu auras donc les italiens qui parlent italiens, les anglophones en anglais,les espagnols en espagnol et les français en français.
C'est vachement mieux :D
Suite à mon message précédent, je suis allé voir le premier épisode de la série.
J'ai regardé précisément 3mn48 et je sais déjà que c'est un flop.
Pourquoi avoir traduit tous les propos des intervenant par des voix off (bien pourries) ?
Pourquoi pas tous simplement garder le son d'origine, les voix de chaque intervenant en utilisant des sous-titres ?
Là on croirait entendre les feux de l'amour et autre merdasse.
Un ton et une voix totalement artificiels, qui gâchent la fête.
J'y retourne, mais je ne pense pas pouvoir endurer ça bien longtemps.
Peut-être que la version Anglaise ou Italienne est mieux doublée...? :boutons:
Ou sinon tu regardes en VO sous titré en français.
Tu auras donc les italiens qui parlent italiens, les anglophones en anglais,les espagnols en espagnol et les français en français.
C'est vachement mieux :D
je regarde en VO sous-titré (dis plus haut) et c'est effectivement chacun dans sa langue et c'est très bien, moi j'aime bien mais je suis très bon public et j'ai le motoGP dans le sang :)
J'ai pour le moment vu 5 épisodes et j'aime assez bien.
Ce qui m'a fait rire:
-Rins et tous ses problèmes. Le plus marrant pour moi c'est que j'ai regardé cette épisode avant Mandalika, et le lendemain, il a la moto qui prend feu :D
-Vinales qui pète les plombs dans les épisodes 4 et 5. :boutons: L'ambiance chez Yam était sympa. :D Vinales se sent persécuté alors qu'il se met tout seul dans le caca. :D
-Quartararo qui essaie d'éviter les médias sur l'affaire Vinales, et aussi quand il en parle avec Oliveira après le GP d'Allemagne :D
-Aleix Espargaro me fait rire. Ce pilote, depuis plusieurs années m'énerve mais d'un autre côté je le trouve attachant. Il n'est pas méchant, mais ça va jamais.
-Miller qui est marrant.
-Razali avec Stigefelt et Zeelenberg sur Morbidelli qui partirait chez Yamaha. Puis quand ils annoncent à Zeelenberg que Petronas se retire.
C'est quand même une grosse info pour eux, et ils laissent les caméras tourner. Plutôt sport.
J'ai vu 6 épisodes et j'avoue que dans l'ensemble, j'aime bien !
Et je suis entièrement d'accord avec tes dires sur les moments que tu cites .
Je rajouterai que lorsque Razlan Razali évoque Rossi, on se rend bien compte qu'il n'en voulait pas vraiment (même si on le savait plus ou moins !) !
C'est marrant, parce que ce dont Tissier est le plus fier est sa voix.
Il dit que les professionnels ont tout de suite dit qu'il avait la voix pour faire ce métier et que lui même depuis tout petit s’était rendu compte du côté "magique " de sa voix et de sa faculté à envoûter ceux qui écoutaient :fou:
Comment peut on être envouté par la voix et la façon de commenter de ce type ? :boutons:
Mais c'est vrai que j'ai un pote qui m'a dit que pour lui, Tissier c'était LA voix du MotoGP ! :fou:
...
Pourquoi avoir traduit tous les propos des intervenant par des voix off (bien pourries) ?
Pourquoi pas tous simplement garder le son d'origine, les voix de chaque intervenant en utilisant des sous-titres ?
Là on croirait entendre les feux de l'amour et autre merdasse.
Un ton et une voix totalement artificiels, qui gâchent la fête.
Entièrement de ton avis (j'en avait parler précédemment) !
Pour moi le principal et gros défaut de ce documentaire !
je regarde en VO sous-titré (dis plus haut) et c'est effectivement chacun dans sa langue et c'est très bien, moi j'aime bien mais je suis très bon public et j'ai le motoGP dans le sang :)
Oui, je pense que je vais regarder les derniers épisodes qui me restent à voir en VO sous-titré !
Cela sonnera plus naturel et en plus et surtout, tchao Tissier ! :)
Ou sinon tu regardes en VO sous titré en français.
Tu auras donc les italiens qui parlent italiens, les anglophones en anglais,les espagnols en espagnol et les français en français.
C'est vachement mieux :D
Merci, grand merci très grand merci :prie:
Il n'empêche qu'il y a une énormité incroyable au début de l'épisode 3.
Je n'en croyais pas mes oreilles, je pensais à une mauvaise traduction en Français, mais non, c'est aussi présent dans le sous titre
Quartararo dit à Tardozzi :"En ligne droite et en accélération la Yamaha ne sera jamais comme la Ducati."
Le sous titre affiche : "Sur une ligne droite ou une accélération, une Ducati peut rien contre une Yamaha"
Donc, une fois de plus nous sommes face à des soit disant spécialistes qui ne sont mêmes pas capables de voir cette boulette et qui parallèlement cherchent à nous expliquer la vie :bad:
Merci, grand merci très grand merci :prie:
Il n'empêche qu'il y a une énormité incroyable au début de l'épisode 3.
Je n'en croyais pas mes oreilles, je pensais à une mauvaise traduction en Français, mais non, c'est aussi présent dans le sous titre
Quartararo dit à Tardozzi :"En ligne droite et en accélération la Yamaha ne sera jamais comme la Ducati."
Le sous titre affiche : "Sur une ligne droite ou une accélération, une Ducati peut rien contre une Yamaha"
Donc, une fois de plus nous sommes face à des soit disant spécialistes qui ne sont mêmes pas capables de voir cette boulette et qui parallèlement cherchent à nous expliquer la vie :bad:
Alors c'est le gros problème des sous-titres dans les séries/films.
Les traducteurs sont tout simplement des "pros" qui ne le sont pas tant que ça.
Je viens de finir la saison, et j'ai vu plusieurs fautes de syntaxes...
Alors quand c'est des sous titres après avoir téléchargé illégalement, on va dire que c'est "normal" car ce sont des "fans" amateurs qui les font.
Mais sur une série d'Amazon ou Netflix, je trouve que ça craint un peu. :boutons:
En tout cas, après avoir vu les 8 épisodes, je trouve que c'est pas mal du tout.
Par contre, ceux qui ne suivent pas du tout le MotoGP, pas facile de s'imprégner de la série je pense. Il faut avoir quelques connaissances tout de même.
Sinon, j'ai bien aimé le dernier épisode, encore aujourd'hui quand on voit le titre de Fabio, ça fait quelque chose :)
Autant dans la série Drive to Survive sur la F1, il y a certains pilotes qui paraissent un peu tête de cons, autant ici, tous les pilotes ont l'air plutôt cool. Même Calimero Espargaro :)
Il n'y a que Vinales que je trouve un peu spécial. :boutons:
Par contre, ceux qui ne suivent pas du tout le MotoGP, pas facile de s'imprégner de la série je pense Je pense que ceux qui ne suivent pas le motoGP, ne vont pas regarder la série.
Il n'y a que Vinales que je trouve un peu spécial. :boutons: Moi je me dis que je dois être spécial aussi, parce que j'ai énormément de compassion pour Vinales.
Il me touche, il m'émeut, il est nature, car il ne calcule à aucun moment ses déclarations ou ses décisions dans ce monde où les autres jouent un rôle, pèsent leurs positions leurs déclarations; pèsent les enjeux etc...
Il dit qu'il a une belle vie, un job de rêve, mais il préfère ne pas gagner dans un team où il n'est pas heureux et perdre beaucoup d'argent que de faire de la langue de bois et jouer à l'employé modèle.
Rien que pour ça il reste un de mes chouchou :)
...
Autant dans la série Drive to Survive sur la F1, il y a certains pilotes qui paraissent un peu tête de cons, autant ici, tous les pilotes ont l'air plutôt cool. Même Calimero Espargaro :)
Il n'y a que Vinales que je trouve un peu spécial. :boutons:
Je ne sais pas si c'est parce qu'on est avant tout passionné par les GP motos et moins ou pas du tout par la F1, mais c'est vrai qu'à l'image, les pilotes de motos semblent beaucoup plus sympas que ceux de voitures .
En tous cas, ils sont plus avenants et plus souriants lors des interview, de même sur le podium, ils semblent beaucoup plus heureux d'être là, de pratiquer leur sport .
Quand à Vinales, c'est vrai qu'il est (très) spécial !
On le savait déjà , mais ce documentaire le démontre encore plus !
Bon courage pour le team Aprilia ! :)
...
Moi je me dis que je dois être spécial aussi, parce que j'ai énormément de compassion pour Vinales.
Il me touche, il m'émeut, il est nature, car il ne calcule à aucun moment ses déclarations ou ses décisions dans ce monde où les autres jouent un rôle, pèsent leurs positions leurs déclarations; pèsent les enjeux etc...
...
Moi c'est quand je le vois avec son bébé qu'il m'émeut !
Mais tu as raison, il est nature, à l'inverse de beaucoup de ses adversaires, et ça c'est on ne peut qu'apprécier ce trait de caractère !
Bon, ça y est j'ai regardé les 8 épisodes .
Je dirai plutôt pas mal, même si inévitablement il y a un peu de "sensationnel", mais c'est pas trop.
Je confirme pour avoir ré-essayé, que la version Française est nulle, je ne comprends pas cette idée de doublage :bad::bad:
Et en plus d'une idée nulle, on ajoute des voix de documentaire animalier et pour couronner le tout, Tissier qui double les commentaires des courses faits en anglais, et là tu touches le fond :langueŽ:
Heureusement que la VO est dispo facilement, et on retrouve le plaisir de regarder.
Il y a tout de même d'énormes contre-sens et erreurs dans les sous titres (erreurs qui existent aussi das le doublage en Français) comme je le signalais, au début de l'épisode 3 (mais il y en a d'autres) dans le dialogue Tardozzi-Quartararo
Je pense que ceux qui ne suivent pas le motoGP, ne vont pas regarder la série.
Justement, la F1 est redevenue à la mode grâce à Netflix :)
Donc le MotoGP cherche la même chose :)
Moi je me dis que je dois être spécial aussi, parce que j'ai énormément de compassion pour Vinales.
Il me touche, il m'émeut, il est nature, car il ne calcule à aucun moment ses déclarations ou ses décisions dans ce monde où les autres jouent un rôle, pèsent leurs positions leurs déclarations; pèsent les enjeux etc...
Il dit qu'il a une belle vie, un job de rêve, mais il préfère ne pas gagner dans un team où il n'est pas heureux et perdre beaucoup d'argent que de faire de la langue de bois et jouer à l'employé modèle.
Rien que pour ça il reste un de mes chouchou :)
Oui, mais malheureusement, quand tu es dans un sport médiatisé, où l'enjeu principal est l'argent, tu ne peux pas être surpris par ce qu'on te demande.
Si tu n'acceptes pas ce rôle, tu vas faire des courses amateurs.
C'est bien dommage, mais c'est le monde d'aujourd'hui avec tout d'abord le business et ensuite le bien-être de la personne et la sincérité.
Bon, ça y est j'ai regardé les 8 épisodes .
Je dirai plutôt pas mal, même si inévitablement il y a un peu de "sensationnel", mais c'est pas trop.
Je confirme pour avoir ré-essayé, que la version Française est nulle, je ne comprends pas cette idée de doublage :bad::bad:
Et en plus d'une idée nulle, on ajoute des voix de documentaire animalier et pour couronner le tout, Tissier qui double les commentaires des courses faits en anglais, et là tu touches le fond :langueŽ:
Heureusement que la VO est dispo facilement, et on retrouve le plaisir de regarder.
Il y a tout de même d'énormes contre-sens et erreurs dans les sous titres (erreurs qui existent aussi das le doublage en Français) comme je le signalais, au début de l'épisode 3 (mais il y en a d'autres) dans le dialogue Tardozzi-Quartararo
comme toi j'ai bien aimé, et constaté la même chose
et je commence à avoir peur de te ressembler :):):)
Je confirme pour avoir ré-essayé, que la version Française est nulle, je ne comprends pas cette idée de doublage :bad::bad:
Et en plus d'une idée nulle, on ajoute des voix de documentaire animalier et pour couronner le tout, Tissier qui double les commentaires des courses faits en anglais, et là tu touches le fond :langueŽ:
Par contre je me pose une question sur les commentaires des courses quand c'est en anglais et surtout en italien. C'est rajouté ou c'était le vrai direct?
L'anglais je me pose vraiment la question car certains commentaires me paraissent pas "vrais" dans le feu de l'action.
Par contre l'italien, c'est le vrai direct? Car là, on a vraiment l'impression d'être dans la course.
Et le commentaire français rajouté, c'est nul (et ce n'est pas Tissier) :)
Par contre je me pose une question sur les commentaires des courses quand c'est en anglais et surtout en italien. C'est rajouté ou c'était le vrai direct?Il me semble que c'est le vrai direct dans les deux cas
J'ai trouvé une interview des trois pilotes Français à leur retour d'Austin sur le site Moto Station (avec lequel Moto Journal et Moto revue ont fusionné depuis plusieurs mois) :
LnAwkZscaXs
ByravjPxMI0
WRrRrpHouG0
J'écoute le débrief de Thomas Baujard sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=BgUQ5DhlOT8
Ils ont leur minute à chaque débrief "Excuse de Polo" pour parler de ce que dit Espargaro comme excuse du GP. :)
Et on apprend que Cal Crutchlow surnommait Andrea Iannone "George Michael" après les séances de botox de l'italien :D
L'exemple type du "pute à clic" !
https://www.paddock-gp.com/motogp-rebondissement-dans-lofficialisation-du-titre-2022-de-pecco-bagnaia-et-viva-miller/
Un titre qui laisse supposer qu'il y a un problème dans l'obtention du titre de Bagnaia, et voilà, le tour est joué, l'article va être cliqué des centaines de fois et tous ceux qui ont cliqué se seront fait avoir... comme moi ! :)
L'exemple type du "pute à clic" !
https://www.paddock-gp.com/motogp-rebondissement-dans-lofficialisation-du-titre-2022-de-pecco-bagnaia-et-viva-miller/
Un titre qui laisse supposer qu'il y a un problème dans l'obtention du titre de Bagnaia, et voilà, le tour est joué, l'article va être cliqué des centaines de fois et tous ceux qui ont cliqué se seront fait avoir... comme moi ! :)
Moi cela m'arrive de lire ce genre d'article pour me demander ce qu'ils vont dire, quels trucs débiles ils vont reprendre.
Mais oui, comme tu dis, ils font du clic et vont gagner de l'argent grâce à ce genre d'article.
Et le pire ce sont les "bons articles" comme celui partagé hier par Pasky https://www.paddock-gp.com/parlons-motogp-la-motogp-en-danger/ qui ne vont avoir aucun commentaire. :bad:
Un documentaire sur Marquez à venir en Février sur Prime Vidéo
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2022/11/24/marc-marquez-all-in-a-decouvrir-bientot-sur-prime-video/445570
Espérons que ce documentaire soit à la hauteur de ce pilote hors norme comme très justement dit en fin d'article !
Bande annonce :
https://www.motogp.com/fr/videos/2022/11/24/la-bande-annonce-de-marc-marquez-all-in/445586
Madmax734
24/11/2022, 19h18
Merci pour l'info !
En Février, c'est loin, j'espère qu'il y aura des pubs pour m'y faire repenser :boutons:
On en reparlera bien dans le coin :D
Cela peut être intéressant à regarder, même si des fois ce genre de documentaire, on a l'impression que le sportif est le plus grand Homme de ce monde, qu'il a survécu à la guerre et tout ça. Et surtout, que la personne est la plus sympa qui existe :)
Mais j'aime bien Marquez, donc je vais regarder. :)
Un truc qui va faire plaisir à Pasky
https://www.paddock-gp.com/motogp-david-dumain-donne-ses-cartons-rouges-et-ses-bons-points-fabio-quartararo-na-pas-voulu-prendre-loption-du-moteur-plus-puissant/
David Dumain qui dit en gros que Quartararo n'a pas accepté un moteur plus puissant
Et Quartararo qui réagit
https://www.paddock-gp.com/motogp-fabio-quartararo-reagit-a-lanalyse-de-david-dumain/
Je ne comprends pas l'intérêt de Dumain de sortir ça. Je ne sais pas si c'est vrai ou pas, mais quoi qu'il arrive, il sait qu'il va se reprendre le boomerang en pleine tronche :boutons:
Sur ce coup, il passe pour un abruti, et même si souvent il dit des choses intelligentes, maintenant ça donne moins envie de le lire/écouter...
On ne peut pas dire que ça me fasse plaisir, c'est juste que ce que dit David Dumain est totalement flou.
Il affirme qu'un moteur plus large et placé plus haut a été essayé et refusé.
Ce n'est pas une info, juste quoi.... un avis ? un bruit de chiotte?
Admettons que ce soit vrai, qu'il soit pote avec une personne du team et qu'il ait eu l'info, pourquoi juste balancer l'info comme ça sans date, lieu, image, sans "preuve".... ?
Résultat, il met une pierre dans mon jardin lorsque je dis que les journalistes sportifs spécialistes de la moto sont des clowns.
On ne peut pas dire que ça me fasse plaisir, c'est juste que ce que dit David Dumain est totalement flou.
Il affirme qu'un moteur plus large et placé plus haut a été essayé et refusé.
Ce n'est pas une info, juste quoi.... un avis ? un bruit de chiotte?
Admettons que ce soit vrai, qu'il soit pote avec une personne du team et qu'il ait eu l'info, pourquoi juste balancer l'info comme ça sans date, lieu, image, sans "preuve".... ?
Résultat, il met une pierre dans mon jardin lorsque je dis que les journalistes sportifs spécialistes de la moto sont des clowns.
Oui, voilà tu as tout dit. Il te sort ça fin novembre, 3 semaines après la dernière course, tu ne sais pas d'où ça sort.
Il a peut-être raison, je n'en sais rien, mais quoi qu'il arrive, ça lui retombe dessus obligatoirement.
Comme dire que Fabio n'a pas fait ce qu'il fallait pendant l'hiver. C'est peut-être vrai, mais quel intérêt de dire ça aujourd'hui et pas en mars/avril dernier? :boutons:
Je pense peut être à prendre l'offre Premium du site GP Inside .
Il y en a t'il qui s'y sont déjà abonnés depuis un moment, et si oui, est ce valable , les articles proposés en plus sont ils intéressants et apportent t'ils vraiment un plus ?
Ce n'est pas que le prix soit élevé (à peine 2,08 euros/mois avec l'offre à 24,99/an) mais si ça n'apporte pas grand chose...
Je pense peut être à prendre l'offre Premium du site GP Inside .
Il y en a t'il qui s'y sont déjà abonnés depuis un moment, et si oui, est ce valable , les articles proposés en plus sont ils intéressants et apportent t'ils vraiment un plus ?
Ce n'est pas que le prix soit élevé (à peine 2,08 euros/mois avec l'offre à 24,99/an) mais si ça n'apporte pas grand chose...
Alors je l'ai pris les deux dernières années. En tout cas la première année je l'ai pris de mon plein gré, mais la deuxième année j'ai été débité directement, c'est un renouvellement automatique :D
Personnellement, la première année j'y allais assez régulièrement, les articles payants sont "pas mal", mais d'un autre côté, est-ce qu'on apprend beaucoup de choses? Pas certain.
Je m'étais abonné plus pour les "aider" dans cette façon de faire, de faire payer pour avoir de bons articles. Et ce sont le genre d'articles qui peuvent me plaire (du style sur les stats, sur ce qu'il s'était passé les années précédentes sur ce GP...)
Je préfère largement GP Inside et peu d'articles mais un peu plus poussé, plutôt qu'un Paddock GP qui te sort 30 articles par jour (mais où il y en a 4 d'intéressant).
Maintenant, sur la deuxième année de mon abonnement, j'ai été très peu sur GP Inside (oui ça n'a pas été rentable :D )
Mais c'est vrai que je vais plus facilement sur Paddock GP car j'ai beaucoup plus de notifications sur les différents réseaux sociaux, et comme ils sortent 30 articles par jour, tu cliques sur un qui t'intéresse et donc après tu peux lire un ou deux autres articles.
...
Je préfère largement GP Inside et peu d'articles mais un peu plus poussé, plutôt qu'un Paddock GP qui te sort 30 articles par jour (mais où il y en a 4 d'intéressant).
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Oui, je préfère aussi nettement GP Inside qui ne sort pas des dizaines d'articles à tout va comme Paddock GP et dont beaucoup ne sont que des putaclic ou n'apportent strictement, aucun intérêt et ne servent donc à rien !
Mais à l'inverse , je trouve que GP Inside est avare en infos dans son accès gratuit, et c'est pourquoi je me suis dit que s'abonner à l'offre Premium serait peut être judicieux pour avoir plus d'articles...à conditions qu'ils soient utiles et qu'ils amènent un plus !
Oui, je préfère aussi nettement GP Inside qui ne sort pas des dizaines d'articles à tout va comme Paddock GP et dont une majorité ne sont que des putaclic .
Mais à l'inverse , je trouve que GP Inside est avare en infos dans son accès gratuit, et c'est pourquoi je me suis dit que s'abonner à l'offre Premium serait peut être judicieux pour avoir plus d'articles...à conditions qu'ils soient utiles et qu'ils amènent un plus !
GP Inside, je ne sais pas combien de journalistes ils ont, mais des fois ils ont une personne qui se déplace sur les GP (Espagne, Portugal, France...). Ce qui n'est quasi pas le cas de Paddock GP.
Paddock GP, c'est ce que je peux faire dans mon canapé.
GP Inside des fois ils ont des trucs intéressants.
Maintenant, le montant de l'abonnement n'est pas dingue. Mais je ne pense pas me réabonner. (surtout que s'ils ont un gros truc, Paddock GP va les pomper :D )
Ce n'est aucunement pour inciter à s'abonner à GP Inside que je poste ce lien, mais j'ai bien aimé leurs propos suivants envers certains médias qui je pense vont surtout à l'encontre de Paddock GP, et totalement justifiés pour ma part .
" Il serait facile, comme le font certains autres médias, de ne se déplacer sur aucune course, ne parler à aucun pilote et se contenter de recopier ce que font les autres médias. D’attendre que les agents de presse envoient les interviews réalisés par d’autres journalistes, puis les recopier (véridique !)"
"C’est disposer d’un site de référence qui ne tombe pas dans la copie, la facilité voire pire, la polémique grossière – car un modèle basé sur les revenus publicitaires engendre ce que certains nomment le « putaclic »."
https://www.gp-inside.com/appel-a-nos-lecteurs/
Rejoindre le club Premium, c’est aussi s’offrir l’accès à un média qui devient 100 % sans pub pour vous. À du contenu qui vous est réservé. Aux concours avec lots qui seront organisés cette année. À nos interviews exclusives, comme celle d’Olivier Jacque.
Pasky va s'abonner directement :D
Pasky va s'abonner directement :D:D:D
J'aime bien le :" Il serait facile, comme le font certains autres médias, de ne se déplacer sur aucune course,"
Ils font quoi de plus GP Inside ? Alors ok, ils envoient Thomas Morsellino sur quelques GP en duo avec Michel Turco.
Du coup quelle est la valeur ajoutée ? ;)
:D:D
J'aime bien le :" Il serait facile, comme le font certains autres médias, de ne se déplacer sur aucune course,"
Ils font quoi de plus GP Inside ? Alors ok, ils envoient Thomas Morsellino sur quelques GP en duo avec Michel Turco.
Du coup quelle est la valeur ajoutée ? ;)
L'an dernier, ils se sont déplacés sur les GP en Espagne (donc 4 GP) au Portugal, en France, voir peut-être même sur un ou deux autres GP.
Donc ça en fait déjà 6 minimum, voir 7 ou 8. Ce qui n'est pas si mal.
Je pense qu'ils peuvent se déplacer aussi sur les GP en Italie, bref, sur ceux en Europe.
Maintenant, c'est tout de même pas facile avec un seul journaliste (ou deux) d'avoir des interviews, et d'avoir du contenu "exclusif".
Moi je l'ai déjà dit ici, ce que fait Paddock GP est bien, mais ils veulent en faire beaucoup trop avec 10 articles minimum par jour. Tu peux ne pas te déplacer sur les GP et avoir du contenu intéressant et surtout des analyses pertinentes (on l'a vu ici pendant des années, des personnes qui ne sont pas sur les GP peuvent suivre les courses et écrire des messages loin d'être mauvais). Mais chez Paddock GP, c'est noyé dans la masse d'article "inutiles". :boutons:
Mais chez Paddock GP, c'est noyé dans la masse d'article "inutiles". :boutons:C'est exactement ça.
Mais quand tu en parles avec Marc Sériau, il te dis que faire autrement n'est pas possible/viable.
C'est exactement ça.
Mais quand tu en parles avec Marc Sériau, il te dis que faire autrement n'est pas possible/viable.
Et je le crois tout à fait...
Je pense qu'il est le premier "triste" de cette façon de faire, car ce n'est pas son genre d'écrire ou de blablater sur des trucs inutiles. :boutons:
Canal+ va diffuser ce weekend un documentaire retraçant l'évolution des GP motos
https://www.motogp.com/fr/in+the+media/2023/05/10/motogp-1000-etait-une-fois-a-decouvrir-bientot-sur-canal/454616
Cinquante
14/05/2023, 13h48
Parfois, ils sont passionnants
"Et puis il y a Zarco qui se lève qui s’accroupît qui s’étire"
Si vous n’êtes pas en direct, vous ratez quelque chose.
:D
Le pire c'est que c'est bien ça !
Durant la course ils commentent ce que l'on voit, pas réellement d'intérêt.
En fait, ils feraient de bons commentateurs pour la radio :)
Il y en a deux qui sont insupportables. Deremble et Rigal. Car ils ne parlent que de Zarco ou Quartararo tout le temps, sur tout, le moindre truc c'est sur eux. Ils ne les laissent pas respirer.
Quand Deremble en interview de Quartararo lui sort "Vous finissez 7ème, mais Johann Zarco est 3ème, c'est bien pour la France et le public". Je pense qu'à ce moment là, tu as surtout envie de tarter le mec en face de toi :)
Ils veulent tellement en faire sur les français que c'est usant.
Par contre, je peux vous dire que ceux qui commentaient sur le circuit, c'était une grosse cata.
Quand Lowes avait la moto cassée, ils se demandaient s'il avait une deuxième moto pour repartir :)
Ils confondaient les pilotes, quand il y avait un ralenti d'une chute, c'était "Encore une chute, ah non c'est un replay" :)
Il y en a deux qui sont insupportables. Deremble et Rigal. Car ils ne parlent que de Zarco ou Quartararo tout le temps, sur tout, le moindre truc c'est sur eux. Ils ne les laissent pas respirer.
...
Oui, entièrement d'accord avec toi !
Il n'y en a (presque) que pour les deux pilotes français !
Alors que ceux ci soient plus mis en avant que les autres, c'est tout à fait compréhensible, mais à ce point là, c'est vraiment trop saoulant et insupportable !
Les téléspectateurs chauvins apprécient sans doute..
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Quand Deremble en interview de Quartararo lui sort "Vous finissez 7ème, mais Johann Zarco est 3ème, c'est bien pour la France et le public". Je pense qu'à ce moment là, tu as surtout envie de tarter le mec en face de toi :)
...
Oui, je pense que Fabio avait cette envie ! :)
Une petite capture d'écran de Twitter, spécialement pour Pasky sur les commentateurs de Canal:
https://zupimages.net/up/23/31/t5qz.png
:)
:D:D
Il est évident que GrosGust1 est Tissier !
On pourrait se dire qu'il est un ami de Tissier, mais c'est impossible, Tissier n'a pas d'amis:)
C'est tout de même incroyable (aïe je me pince) que des personnes apprécient Tissier :langueŽ:
...
C'est tout de même incroyable (aïe je me pince) que des personnes apprécient Tissier :langueŽ:
Oui, ça parait totalement impensable !
Ces personnes doivent être sourdes, je ne vois pas d'autres explications ! :)
papy mougeot
10/09/2023, 09h52
Hier j'ai vu les essais 3 et la superpole sur MyCanal, faut vraiment fouiner pour les trouver, par contre pas de commentaires, juste le son des motos... on voit le programme d'Eurosport360 sur le décodeur chaînes 26.. et on peut les mettre en favoris pour les retrouver.
Sur MyCanal il faut ouvrir toutes les vignettes et regarder dans la rubrique "à suivre" et on trouve, c'est très chiant tout ça! :diable:
Une petite vidéo sur des extraits du dernier GP commentés par diverses TV :
https://www.motogp.com/fr/videos/2023/12/06/comment-les-teles-ont-elles-vecu-la-finale-de-valence-/486040
Bien que je ne comprenne rien à ce que disent les commentateurs étrangers, le seul commentateur qui me saoule rien qu'en entendant sa voix, c'est Rigal ! :)
Merci pour le lien, ça permet de se rendre compte que les autres commentateurs gueulent aussi .:)
On se rend compte que les Italiens et Espagnols ne font guère mieux que Rigal et Tissier, on se croirait au foot.
Les Anglais c'est un peu moins énervé et il y a clairement plus de retenu chez les Allemands, (je pense que c'est Alex Hofmann qui commente).
Mais manque de pot il n'y a que l' Allemand où je ne comprends absolument rien :bad:
On m'a invité à parler du GP du Portugal pendant 1h30
https://smartlink.ausha.co/c-est-qui-en-pole-10/cqep-160-motogp-du-portugal-2024
Je parle de Aldeguer, Canet, Acosta, Holgado, Marquez et même de Vietti en mal :D
Une petite (longue) interview de Johann Zarco
https://www.youtube.com/watch?v=Yn87ppTd6kM
Où on apprend qu'il est parti vivre en Andorre rejoindre les autres pilotes MotoGP :)
Il a compris que payer les impôts, c'est pas toujours bien. Ou alors le contrat Ducati n'était pas super intéressant, et que maintenant chez Honda, il se dit que ce serait bien de mettre un peu d'argent de côté :)
Comme toujours, Zarco est clair dans ses propos, agréable à écouter.
Différents sujets abordés avec des questions intelligentes, on voit que ça a été préparé et pas fait à l'arrache comme Jules D... ;)
J'ai bien aimé Zarco qui dit que sans la folie de Fellon, les choses auraient été différentes.
Ce qu'il faut retenir, selon moi et qui me conforte dans mon opinion de l'épisode Ktm, c'est la question de la journaliste qui parle des bonnes et moins bonnes années de Zarco.
"Il y a l'épisode de 2019 de Ktm où tu ne signes pas forcément de ton plein gré...."
Johann répond en expliquant qu'il n'était pas prêt à ce qu'on lui demandait, qu'il était toujours en mode performance, gagne, et pas du tout dans celui de développement sur le long terme comme il peut l'être aujourd'hui avec Honda.
Il donne encore quelques explications, quelques détails et revient sur la question en disant : "Il ne faut pas dire que je n'ai pas signé de mon plein gré, parce que si ! J'étais bien conscient du truc"
Ça a le mérite d'être clair.
Une petite (longue) interview de Johann Zarco
https://www.youtube.com/watch?v=Yn87ppTd6kM
...)
Merci pour le lien !
Excellente interview, et même si on connaît (un peu) la personnalité singulière (par rapport à ses adversaires) de Johan, on en apprend un peu plus sur lui et ses dires confirment qu'il est assurément un pilote atypique !
J'ai beaucoup aimé (entre autre) son anecdote sur le journaliste venu l'interviewer et qu'il a remballé suite à sa question "bateau" ! :)
Les essais WSBK/SSP/SSP300 sont visibles sur Eurosport 360-6
Merci pour l'info ! :thumbleft:
Sur Eurosport 2 les 24H du Mans
Eurosport Player 6 On a les 6 heures d'Imola
Sur Eurosport player 7 les courses à Assen
J'ai zappé sur les deux courses, résultat: je préfère écouter Gilles Della Posta :D
C'est la bonne ambiance entre Paddock GP et GP Inside:
https://www.paddock-gp.com/motogp-merci-a-vous/
:D :D
Je ne comprends pas ni ton message, ni l'article de Paddock-Gp qui semble parle d'erreur de décompte spectateurs... :boutons:
Je ne comprends pas ni ton message, ni l'article de Paddock-Gp qui semble parle d'erreur de décompte spectateurs... :boutons:
Pour ça:
Rassurez-vous, nous n’allons pas profiter de ce 1er mai pour vous annoncer que Paddock-GP va devenir payant, ni même vous inciter à prendre une pseudo formule Premium qui n’en aurait que le nom !
Car tu peux prendre un abonnement à 20€/an sur GP Inside pour avoir des articles "premium". J'ai pris une année, c'était pas top mal la première année, la deuxième il n'y avait rien de mieux que ce qu'on lit ailleurs sur le gratuit.
Canal+ diffuse une émission au sujet des pilotes et des chutes dimanche à 16h00 juste après la diffusion du GP de France .
https://www.motogp.com/fr/news/2024/05/09/comment-les-chutes-affectent-les-pilotes-motogp/497481
Canal + a fait une superbe diffusion TV lors de ce weekend au Mans .
En premier, l'émission "En pôle" très sympa et réalisée sur la ligne droite des stands (à voir en replay sur My canal).
Puis avec l'interview de nombreux acteurs du paddock tout au long des trois jours sur la terrasse alouée à Canal+.
S'en est suivi l'excellent documentaire "Même pas mal", sans oublier la série "Born Racers" de six épisodes qui suit les pilotes de la Red Bull Rookies Cup et qui a l'air bien sympa aussi (vu quelques extraits, pas encore visionnée) .
Bref, Canal+ est toujours au top sur les GP moto, ainsi d'ailleurs que sur les sports mécaniques en général , la F1 étant là ou ils excellent le plus d'après moi .
Canal + a fait une superbe diffusion TV lors de ce weekend au Mans .
En premier, l'émission "En pôle" très sympa et réalisée sur la ligne droite des stands (à voir en replay sur My canal).
Puis avec l'interview de nombreux acteurs du paddock tout au long des trois jours sur la terrasse alouée à Canal+.
S'en est suivi l'excellent documentaire "Même pas mal", sans oublier la série "Born Racers" de six épisodes qui suit les pilotes de la Red Bull Rookies Cup et qui a l'air bien sympa aussi (vu quelques extraits, pas encore visionnée) .
Bref, Canal+ est toujours au top sur les GP moto, ainsi d'ailleurs que sur les sports mécaniques en général , la F1 étant là ou ils excellent le plus d'après moi .
Je n'ai pas pu voir tout ce que Canal a fait, mais chaque année au GP de France, c'est très bien.
Tu parles des nombreuses interviews de membres du paddock, mais je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas ça plus souvent.
Alors oui, ils n'ont pas de plateau à chaque fois, mais pourquoi on ne voit jamais une interview par exemple dans un week-end d'un pilote Moto3? D'un membre d'un team MotoGP? :boutons:
Si on compare à la période Eurosport, il n'y a pas photos.
Notre ami Tissier nous parlait souvent des ingénieurs, mécanos. Ceux qui parlaient français (par exemple Antonio Jimenez, chef mécano d'Aleix, Christophe Bourguignon chez LCR, Jacques Rocca chez Suzuki, Alain Bronec, Gilles Bigot...), on avait de temps en temps des interviews.
C'est vraiment ça que je regrette chez Canal +.
Pour le doc "Même pas mal", je l'ai regardé hier, c'était super. Maintenant niveau documentaire, Canal fait toujours de supers trucs. Depuis 2019 et leur arrivée, à chaque fois qu'il y a un doc MotoGP, c'est bien.
On parle ici de Louis Rossi qui fait le doc, mais c'est surtout leur journaliste Amandine Morhaim qui fait de superbes doc à chaque fois. Pas pour rien qu'elle est passée "responsables" des doc sports de Canal.
Pour les épisodes sur la Red Bull Cup, j'ai vu que c'était "anglais". Alors soit c'était au départ pour une TV anglaise, soit c'est directement produit par DORNA.
Je n'ai pas encore regardé, mais je pense que ça va être bien.
Et ça aussi, je trouve que c'est bien de diffuser, mettre en replay. Mettre en avant les jeunes pilotes qu'on verra plus tard.
Et je le redis, mais Canal pourrait faire plus pour cette catégorie, des petits reportages de 5 minutes quand il y a une course, sur un ou deux pilotes, des petites interviews, on ne va pas me dire que les pilotes sont submergés par les sollicitations en Moto3 ou Red Bull Cup.
Et puis au moins derrière tu crées une relation de confiance avec de futures stars, ça te servira dans le futur. :boutons:
Et pour ça Eurosport était mieux. Jamais jusqu'à présent sur Canal on a entendu parler des résultats des français dans cette catégorie (même si les résultats ne sont pas bons). Jamais Canal ne va parler des résultats du FSBK (sans dire d'en parler pendant 1h mais dans les essais libres du vendredi matin en Moto3, je pense que ce n'est pas non plus compliqué de dire "Machin a gagné en FSBK" ou "truc qui a 17 ans fait tel résultat en Espagne").
On a peu de jeunes pilotes français, mais on ne les met pas du tout en avant.
Par exemple, Lorenzo Fellon on en parlait depuis 3 ans, maintenant il va disparaitre pour Canal.
Un championnat du Monde Féminin va débuter, je suis persuadé qu'on n'aura aucune info (car ils n'ont pas les droits).
Bref, je trouve ça dommage car le boulot fait pour la diffusion des essais, courses, et les nombreux docs chaque année sont très bien :)
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Si on compare à la période Eurosport, il n'y a pas photos.
Notre ami Tissier nous parlait souvent des ingénieurs, mécanos. Ceux qui parlaient français (par exemple Antonio Jimenez, chef mécano d'Aleix, Christophe Bourguignon chez LCR, Jacques Rocca chez Suzuki, Alain Bronec, Gilles Bigot...), on avait de temps en temps des interviews.
C'est vraiment ça que je regrette chez Canal +.
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Le championnat Moto GP a bien changé depuis l'époque ou Eurosport le diffusait (même si ça na fait que 6 ans) et peut être les ingénieurs, mécanos et autres membres des team n'ont ils plus autant de temps qu'avant pour des interview...
Et pour ce qui est de la comparaison avec Eurosport, oui, il n'y a pas photo, mais assurément à l'avantage de Canal+ qui est très nettement supérieur à Eurosport sur la diffusion des GP , que ce soit lors des weekend de course ainsi que hors GP avec les documentaires cités avant .
Le championnat Moto GP a bien changé depuis l'époque ou Eurosport le diffusait (même si ça na fait que 6 ans) et peut être les ingénieurs, mécanos et autres membres des team n'ont ils plus autant de temps qu'avant pour des interview...
Et pour ce qui est de la comparaison avec Eurosport, oui, il n'y a pas photo, mais assurément à l'avantage de Canal+ qui est très nettement supérieur à Eurosport sur la diffusion des GP , que ce soit lors des weekend de course ainsi que hors GP avec les documentaires cités avant .
Mouais alors excepté un Jules Danilo qui peut dire qu'il a discuté avec X dans le paddock, les autres ne disent jamais rien. Donc ils ne voient personne.
Et franchement, autant on peut dire en MotoGP que les teams ont peut-être plus de boulot par rapport à il y a 5-6 ans en arrière, mais en Moto2 et Moto3, c'est pas pareil. :boutons:
Mais oui, pour la diffusion, il n'y a pas photo, on est tous d'accord.
En recherchant un truc (que j'ai trouvé) je suis retombé sur l'annonce du départ de Dumain, et quelques commentaires....
David Dumain annonce sur son compte Facebook qu'il quitte la présentation et le commentaire des courses MotoGP sur C+.
La saison 2022 approche à grand pas, qui pour le remplacer aux côtés de Randy de Puniet ?
il va pas me manquer...
Note bien sur ton calendrier la date où tu a déclaré ça, car il se pourrait que tu le regrettes.
Alors Xleu, n'avais-je pas raison ? :) :D :p
L'autre jour dans les allées du GP, j'entends à un moment une femme dire à un homme: "Le truc qui est bien d'être sur le circuit, c'est de ne pas entendre l'autre con gueuler "Et boom" au départ".
J'ai rigolé :D
Je venais au départ poster le lien pour cette interview qui dure 2h
https://podcast.ausha.co/trajectoires-le-podcast/episode-35-olivier-jacque-le-champion-du-monde-moto-francais-full-attack
2h15 d'Olivier Jacque.
Comme je sais qu'il a son fan numéro 1 ici :)
Et je vous conseille vraiment les autres épisodes (celui d'OJ, je n'ai écouté que la première heure pour le moment).
Celui sur Jacky H, il faut prévoir plus de 3h mais c'est un petit bonbon à déguster :)
Merci pour le lien, que je ne vais pas écouter écouter :)
En revanche je mets le lien pour écouter super Jacky (que je n'ai pas écouté mais qui est forcément très bien) https://podcast.ausha.co/trajectoires-le-podcast/episode-14-jacky-hutteau-la-legende-des-paddocks-motogp
Et celui de Louis Rossi, car au fond je ne connais pas réellement son parcours
https://podcast.ausha.co/trajectoires-le-podcast/episode-23-louis-rossi-le-parcours-tortueux-d-un-pilote-manceau-passionne-de-vitesse
Merci pour le lien, que je ne vais pas écouter écouter :)
En revanche je mets le lien pour écouter super Jacky (que je n'ai pas écouté mais qui est forcément très bien) https://podcast.ausha.co/trajectoires-le-podcast/episode-14-jacky-hutteau-la-legende-des-paddocks-motogp
Et celui de Louis Rossi, car au fond je ne connais pas réellement son parcours
https://podcast.ausha.co/trajectoires-le-podcast/episode-23-louis-rossi-le-parcours-tortueux-d-un-pilote-manceau-passionne-de-vitesse
Oui j'avais écouté aussi celui sur Louis Rossi, tout comme celui sur Jules Cluzel.
Et ils sont vraiment top aussi.
Et ça permet aussi si vous aimer la voiture ou le ski d'écouter d'autres sportifs. J'en ai écouté quelques uns, c'est vraiment sympa (ça passe bien le temps dans le train ou avion :D )
Justement, histoire de pouvoir en profiter ailleurs que derrière son PC, dis moi comment tu fais pour télécharger le podcast ?
Il y a bien une flèche indiquant "télécharger", mais cela ne fait que lancer l'audio dans une nouvelle fenêtre.
En essayant de télécharger via JDownloader, ça me dit que c'est bloqué par le site hébergeur. :boutons:
EDIT : J'ai trouvé, mais c'est un fonctionnement tordu !
Justement, histoire de pouvoir en profiter ailleurs que derrière son PC, dis moi comment tu fais pour télécharger le podcast ?
Il y a bien une flèche indiquant "télécharger", mais cela ne fait que lancer l'audio dans une nouvelle fenêtre.
En essayant de télécharger via JDownloader, ça me dit que c'est bloqué par le site hébergeur. :boutons:
EDIT : J'ai trouvé, mais c'est un fonctionnement tordu !
Alors pour tout te dire, je télécharge avec mon téléphone, avec Google Podcast. :) :)
J'ai fini d'écouter l'épisode avec Olivier Jacque.
Bon, je ne vais rien dire, mais j'ai pensé à Pasky pendant tout l'épisode. Et on va dire qu'il a dû avoir quelques commotions cérébrales dans sa carrière je pense :)
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