Voir la version complète : Calendrier des courses 2020
C'est qui en pole
13/01/2020, 16h37
[CALENDRIER DES COURSES 2020]
Pour ne rien rater des courses mondiales de vitesse : MotoGP - WSBK - EWC, vous retrouverez notre calendrier maison partagé ici pour tout ajouter à votre agenda préféré:
-> Format Google: https://calendar.google.com/calendar/b/2?cid=Y3FlcHBvZEBnbWFpbC5jb20 (https://calendar.google.com/calendar/b/2?cid=Y3FlcHBvZEBnbWFpbC5jb20)<-
-> Format ical/outlook: https://calendar.google.com/calendar/ical/cqeppod%40gmail.com/public/basic.ics <-
https://pbs.twimg.com/media/EOKsRMRX0AEjiOu?format=png&name=small
On peut voir notamment pour la reprise, un mois de mars 2020 incroyable avec 5 week-end de courses d'affilée (dites adieu à votre vie sociale).
https://pbs.twimg.com/media/EOKsRjIXsAApq8-?format=png&name=small
On vous conseille aussi de réserver votre week-end du 18-19 avril 2020 car il y a les 3 compétitions qui courent !
- Le MotoGP avec le GP d'Argentine
- Le WorldSBK pour le round néerlandais
- L'EWC avec les 24h Moto du Mans
https://pbs.twimg.com/media/EOKsR2FXsAUTnog?format=png&name=small
A la base c'est un calendrier qu'on fait pour nous, mais ça coûte pas plus cher de le partager. C'est gratuit, aucune publicité ou contenu payant, aucune application à installer autre que celles que vous utilisez déjà probablement si vous avez un agenda électronique etc...
Si vous avez des suggestions pour l'améliorer, on est toujours preneurs ! :ange:
Merci :)
Je ne sais pas si tu as voulu mettre des images ou quoi, mais en tout cas ça ne marche pas chez moi.
J'ai ajouté à mon agenda Google, je ne savais même pas que ça existait, je ne m'en étais jamais servi :D
Vous avez pas un calendrier avec tous les mois mis sur la même page?
Paddock GP a fait ça :
https://www.paddock-gp.com/wp-content/uploads/2020/01/calendrier-2020-150.jpg
:D
C'est qui en pole
14/01/2020, 11h58
C'est "marrant" ce que tu dis danlos car j'ai le même soucis avec ton image qui ne s'affiche pas (et les miennes non plus en navigation privée). Pas de soucis via Tapatalk par contre ou si je cliques droit sur l'image cassée puis "ouvrir dans un nouvel onglet". Soucis sur les aperçus du forum ?
Le calendrier de PaddockGP est vraiment bien aussi mais ce n'est pas tout à fait le même usage, puisqu'on va mettre au fur et à mesure les heures de départ des courses pour chaque compétition et l'avoir dans son agenda électronique pour certains c'est plus pratique que le format 'image'.
Au final c'est complémentaire !
C'est "marrant" ce que tu dis danlos car j'ai le même soucis avec ton image qui ne s'affiche pas (et les miennes non plus en navigation privée). Pas de soucis via Tapatalk par contre ou si je cliques droit sur l'image cassée puis "ouvrir dans un nouvel onglet". Soucis sur les aperçus du forum ?
Bizarre.
Tu passes pas quel navigateur?
Moi je suis sur Firefox.
Le calendrier de PaddockGP est vraiment bien aussi mais ce n'est pas tout à fait le même usage, puisqu'on va mettre au fur et à mesure les heures de départ des courses pour chaque compétition et l'avoir dans son agenda électronique pour certains c'est plus pratique que le format 'image'.
Au final c'est complémentaire !
Oui, celui de Paddock GP est bien pour avoir une vue d'ensemble de ce qui se passe, si tu veux connaitre les courses qu'il y aura en Juillet :)
En tout cas, c'est pas mal du tout de pouvoir l'intégrer à ton agenda outlook ou google. Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça.
C'est qui en pole
31/01/2020, 12h03
Bizarre.
Tu passes pas quel navigateur?
Moi je suis sur Firefox.
Pareil :fou:
En tout cas, c'est pas mal du tout de pouvoir l'intégrer à ton agenda outlook ou google. Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça.
:yes:
Un UP de ce sujet, car le début de la saison semble approcher.
J'écris bien "semble" parce que les nouvelles vont vite, très vite et que si on parle de débuter avec une belle assurance et un bel enthousiasme, on parlait d'une saison blanche il n'y a pas si longtemps.
Il se parlait d'un début de saison fin juillet en Autriche et là il est question de démarrer à Jerez le 19 juillet.
https://www.paddock-gp.com/motogp-la-saison-pourrait-etre-lancee-a-jerez-le-19-juillet-et-cest-du-serieux/
...
Il se parlait d'un début de saison fin juillet en Autriche et là il est question de démarrer à Jerez le 19 juillet.
https://www.paddock-gp.com/motogp-la-saison-pourrait-etre-lancee-a-jerez-le-19-juillet-et-cest-du-serieux/
Si ça pouvait être vrai... mais difficile à croire selon moi, cette pandémie est beaucoup trop présente de partout pour penser que les team vont pouvoir se déplacer comme ça d'ici quelques mois, et qu'un GP puisse avoir lieu, même sans public comme cela serait le cas d’après les dernières déclarations de Ezpeleta .
Sans compter que le pire n'est peut être pas passé, le dé-confinement un peu de partout risque de provoquer une relance de la propagation du virus (et je ne suis malheureusement pas du tout le seul à le penser) , synonyme de nouvelles restrictions .
Il y en a ici qui prétendent que je dis beaucoup de conneries :boutons:, mais sur ce sujet de la saison 2020 (du moins ce qu'il en reste...), là j'aimerais bien qu'ils aient raison et que je me trompe grandement ! :)
Cinquante
02/05/2020, 21h09
Il y en a ici qui prétendent que je dis beaucoup de conneries
J’ai dit aussi que tu disais aussi, parfois, des trucs intelligents voie intéressants :)
J’en dis moins que les autres parce que je n’écris que très peu.
Celui qui en dit le plus, c’est le Matou quoi qu’en ce moment il soit moins prolixe :) :p
Sans compter que le pire n'est peut être pas passé, le dé-confinement un peu de partout risque de provoquer une relance de la propagation du virus (et je ne suis malheureusement pas du tout le seul à le penser) , synonyme de nouvelles restrictions .
C'est surtout ça qui risque de faire mal. Quand le 15 mai, Manu va nous dire qu'on repart pour un mois de confinement, on rigolera moins :D
Pour les GP à huis-clos, je pense que ça peut se faire. Après c'est quasi certain qu'il y aura quand même quelques personnes qui seront positives. Mais dans ce cas là, on fait quoi? Finalement on annule, ou on se dit "tant pis, on continue"?
Maintenant si j'habitais vers Jerez, je pense que je ne serais pas rassuré de voir 4 ou 5000 personnes débarquer de toute l'Europe...
papy mougeot
03/05/2020, 10h53
Il se parlait d'un début de saison fin juillet en Autriche et là il est question de démarrer à Jerez le 19 juillet.
Le 19 c'est déjà un peu vers la fin du mois...
:sors
Personne ne peut savoir comment cela va évoluer, c'est bien là le plus chiant! :bad: comment donner une date pour tel ou tel événement...
En tous cas il y en a qui s'en foutent plein les poches avec le prix d'une boîte de masques ou de gants stériles!!! :diable:
...
Personne ne peut savoir comment cela va évoluer, c'est bien là le plus chiant! :bad: comment donner une date pour tel ou tel événement...
...
Oui, et c'est bien pour ça que toutes ces annonces de dates possibles en vue d'un futur GP annoncées régulièrement par Ezpeleta n'ont pas vraiment de sens dans le contexte actuel .
Elles servent avant tout à maintenir un espoir de voir des GP d'ici peu de temps...pour ceux qui y croient encore .
Ceci dit, c'est bien et c'est surtout important d'entretenir cet espoir, ne pas le faire serait anormal de la part du boss de Dorna Sports .
Oui, et c'est bien pour ça que toutes ces annonces de dates possibles en vue d'un futur GP annoncées régulièrement par Ezpeleta n'ont pas vraiment de sens dans le contexte actuel .Je pense exactement le contraire à cause justement du contexte actuel.
C'est quoi "le contexte actuel" ? ;)
Le contexte actuel c'est le déconfinement, la reprise, faire le maximum pour que ça reparte afin que ceux qui gagnent de l'argent avec leur boulot puissent recommencer à travailler, donc à payer les taxes et les impôts qui vont avec.
Dans ce cadre là, le contexte actuel veut que la DORNA, entreprise comme les autres, redémarre le plus tôt possible.
Le confinement interdisait d'aller se promener plus d'une heure, mais ceux qui allaient travailler le pouvaient sans souci.
Demain, il sera interdit de se déplacer à plus de 100Km de chez soi, mais ceux qui se déplaceront pour leur boulot pourront aller à l'étranger et en revenir, du moins c'est ce dont je suis persuadé.
...
C'est quoi "le contexte actuel" ? ;)
...
Eh bien c'est une pandémie toujours très présente sur quasi tous les continents, c'est un virus qui pose encore beaucoup de questions aux scientifiques quand à ses propriétés et son évolution, c'est un ralentissement des cas de personnes présentant des symptômes uniquement du au confinement et non à une régression réelle du virus, c'est encore beaucoup de pays qui interdisent leur accès aux étrangers, et c'est beaucoup d'incertitude sur les risques en terme de nouvelles vagues de contamination que va engendrer le dé-confinement qui va se dérouler progressivement dans les pays .
Donc à mon avis un contexte pas vraiment favorable à la reprise d'un championnat Moto qui nécessite des déplacements importants de personnes à travers plusieurs pays, même sans public .
Tu n'as pas tort, mais ta façon de voir est celle vue du côté sanitaire.
Mon point de vue est vu du côté économique.
Si les pays attendent d'avoir les vrais moyens (un vaccin efficace et en quantité suffisante) l'économie sera totalement anéantie et elle ne se relèvera pas.
On est actuellement dans une situation qualifiée d'historique, pire d'après les spécialistes qu'après la seconde guerre mondiale.
Alors certes, le motoGP n'est pas indispensable à la planète, mais est une pièce d'un puzzle qui est entièrement à reconstruire.
papy mougeot
05/05/2020, 15h42
Vous avez raison tous les deux. ;)
On a pas d'autre choix que de repartir, l'Etat a annoncé le déconfinement le 11 mai, tout ce qui a été dit autour n'a pas été entendu, à partir de cette annonce certains se sont déjà autorisé à ressortir, beaucoup ont tout préparé pour cette date sans croire que cela pouvait être repoussé, du point de vue économique on a pas le choix, beaucoup de commerces sont pris à la gorge, des entreprises au bord du dépôt de bilan, si ce n'est déjà fait, il faut espérer que tout le monde soit raisonnable afin de limiter la casse, mais là je n'y crois pas trop...
Ca ne va pas être simple, pour personne. :non:
On l'a dit au début, il va y avoir un après, même pour les insouciants, des choses vont changer.
Dans ceux qui doivent sortir il y a les inconscients, pour eux pas de soucis, mais les autres, ceux qui réfléchissent, le soir une fois rentré à la maison, se demander si on l'a attrapé ou pas et devoir ressortir le lendemain, et encore, et encore...
Cette bouse est pernicieuse et fourbe, on ne la voit pas arriver et on a encore rien d'efficace pour l'endiguer...
.. il va y avoir un après, même pour les insouciants, des choses vont changer. Je n'y crois pas, mais alors pas du tout. :non:
Certes, on va voir des gens avec des masques, des gens qui vont passer leur temps à se laver les mains, qui vont jouer les flics en accusant tout le monde et n'importe qui de ne pas respecter les gestes barrières, accusant le patron de ne pas faire le nécessaire pour ses employés etc...
Mais sans une nouvelle vague considérable de contamination et de mortalité, tout le monde va vite oublier.
Les seuls qui vont continuer à s'en souvenir longtemps seront les familles des victimes (et encore pas certain) et ceux qui auront perdu leur emploi ou leur entreprise.
Il y a aussi tous ceux dont les projets de vacances auront été contrariés, ceux qui trouvent scandaleux que l'on ai pas de foot, de tennis et que le tour de France n'arrive pas le 14 juillet au Champs Élysées.
Je n'y crois pas, mais alors pas du tout. :non:
Certes, on va voir des gens avec des masques, des gens qui vont passer leur temps à se laver les mains, qui vont jouer les flics en accusant tout le monde et n'importe qui de ne pas respecter les gestes barrières, accusant le patron de ne pas faire le nécessaire pour ses employés etc...
Mais sans une nouvelle vague considérable de contamination et de mortalité, tout le monde va vite oublier.
Les seuls qui vont continuer à s'en souvenir longtemps seront les familles des victimes (et encore pas certain) et ceux qui auront perdu leur emploi ou leur entreprise.
Il y a aussi tous ceux dont les projets de vacances auront été contrariés, ceux qui trouvent scandaleux que l'on ai pas de foot, de tennis et que le tour de France n'arrive pas le 14 juillet au Champs Élysées.
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Il suffit de voir déjà les gens dehors actuellement.
Perso, je vais sortir plus qu'actuellement (d'un côté une sortie tous les 10 jours, pas difficile de faire plus :D ), mais je vais éviter d'aller dans des endroits où je peux croiser du monde. Donc à part pour faire les courses, hors de question d'aller dans des magasins, bars, restos...
Il suffit de voir déjà les gens dehors actuellement....Et entendre une très grande majorité (pour ne pas dire tout le monde) dire que dès que les bars/resto ouvriront ce sera le signal de la fin des soucis, le moment de rattraper le temps perdu en faisant la fête. Et beaucoup disent que ce sera d'autant plus génial que les commerçants vont faire de leur mieux pour compenser la perte de chiffre d'affaire..
Les gens ont la mémoire courte.
papy mougeot
06/05/2020, 10h28
Je n'y crois pas, mais alors pas du tout. :non:
Ben si en fait car si je comprends bien ce que tu écris ensuite tu penses exactement comme moi! :p
Certes, on va voir des gens avec des masques, des gens qui vont passer leur temps à se laver les mains, qui vont jouer les flics en accusant tout le monde et n'importe qui de ne pas respecter les gestes barrières, accusant le patron de ne pas faire le nécessaire pour ses employés etc...
Et ça va durer un moment comme ça, beaucoup vont se méfier de tous le monde, réflexe inconscient et... compréhensible car il y a beaucoup de paranos... personnellement je vais continuer de prendre des précautions mais sans tout repousser. :non:
Mais sans une nouvelle vague considérable de contamination et de mortalité, tout le monde va vite oublier.
Là c'est moi qui n'y crois pas trop, cette merde va rester présente un moment, ici ou ailleurs dans le monde. :bad:
Les seuls qui vont continuer à s'en souvenir longtemps seront les familles des victimes (et encore pas certain) et ceux qui auront perdu leur emploi ou leur entreprise.
Voilà!... et ça en fait un tas, qui ont des amis, des relations etc... ils en parleront encore longtemps.
Il y a aussi tous ceux dont les projets de vacances auront été contrariés, ceux qui trouvent scandaleux que l'on ai pas de foot, de tennis et que le tour de France n'arrive pas le 14 juillet au Champs Élysées.
:D oui, il y a ceux-là aussi! les archi-fans, et ils sont bavards, têtus, bornés, rancuniers... ;)
Bref, en France en tous cas, il y avait une vie (relativement) tranquille avant et il y aura une vie de doute et après, à se demander ce qui va bien pouvoir arriver, si on est assez protégés, si l'Etat saura réagir efficacement, etc, etc...
Si ça pouvait faire prendre conscience que le Monde est fragile ce serait déjà ça.
Mais j'aimerais me tromper. ;)
Bref, en France en tous cas, il y avait une vie (relativement) tranquille avant et il y aura une vie de doute et après, à se demander ce qui va bien pouvoir arriver, si on est assez protégés, si l'Etat saura réagir efficacement, etc, etc...Je n'en suis pas du tout convaincu.
Il suffit d'écouter les infos aujourd'hui.... : " et si c'était terminé?"
Preuve que les gens veulent déjà en avoir fini. Pour la majorité, malgré les mises en garde, le 11 mai sonne comme la fin.
Et si cela va rester le sujet de discussions quelques semaines, quelques mois , ça va vite être oublié.
Alors certes, tout l'été on aura des reportages sur les conséquences économiques, sur des pans entiers de l'économie meurtris, des exemples de personnes ayant tout perdu car ils avaient investi toute leur fortune dans un projet mort né à cause de l'épidémie.
On en reparlera en septembre pour la rentrée , et puis de moins en moins, jusqu'à la "date anniversaire" du début en Chine. Une semaine de "rediffusion" des évènements mi mars 2021 avec résumé.
Mais sincèrement si le virus disparaît petit à petit sans besoin d'un second confinement, on va vite l'oublier.
C'est dans la nature humaine d'avoir cette faculté d'oubli.
Nous avons tous lu après les attentats de Charlie Hebdo, du Bataclan ou de Nice, qu'il y aurait un "avant" et un "après", que les comportements allaient foncièrement changer, exactement comme on le lit actuellement au sujet de l'avant et après Covid 19.
Et ? Et bien ces attentats ne sont qu'un lointain souvenir, quyi se souvient des dates ? Et les gens sont retournés en masse dans les cinéma, les salles de spectacles, les fêtes et festivités diverses et variées dans notre beau pays, sans se soucier du reste.
Donc voilà pourquoi je ne crois pas à l'avant/après, pas plus que je ne crois à un changement radical du mode de vie des français, malgré leurs déclarations actuelles.
Soldatotoph
10/05/2020, 19h26
Bonjour, je sais qu'il est encore un peut tot mais avez vous fait une mise à jour de votre calendrier pour google calendar que je trouve vraiment genial ?
Vu qu'il n'y a aucune course officielle pour le moment, difficile de mettre à jour :)
Je penserais plutôt à du spam pour Google calendar...
Pierre Kirool
11/05/2020, 20h25
Bonjour, je sais qu'il est encore un peut tot mais avez vous fait une mise à jour de votre calendrier pour google calendar que je trouve vraiment genial ?
Bonjour,
Le calendrier est a jour normalement pour ce qui est officiellement annulé, reporté et maintenu.
A date: Prochaine course MotoGP le 9 août à Brno et Superbike le 3 juillet à Donington (mais celle-ci sera probablement annulée/reportée).
@XOR désolé du spam, tu peux sans doute désactiver uniquement les notifications liés aux mises à jour de ce calendrier (tout en gardant le fonctionnement normal des notifications de tes autres calendriers et les notifications les jours J de courses, d’ailleurs si tu as des idées d’amélioration, on prend, pas de soucis).
Je suis quand même étonné que pas mal de monde (c'est une façon de parler, Pasky...), ici se pose la question sur la course qui pourrait avoir lieu de 2 aout.
Personne n'a vu, même si ce n'est pas encore certifié (comme aucune course, d'ailleurs) qu'il était prévu que le WSBK ait droit à son premier week-end de la reprise à Jerez ??? ;)
Je suis quand même étonné que pas mal de monde (c'est une façon de parler, Pasky...), ici se pose la question sur la course qui pourrait avoir lieu de 2 aout.
Personne n'a vu, même si ce n'est pas encore certifié (comme aucune course, d'ailleurs) qu'il était prévu que le WSBK ait droit à son premier week-end de la reprise à Jerez ??? ;)
Il y aurait deux courses MotoGP à Jerez les 19 et 26 Juillet et la course SBK le 2 Aout, non?
Le seul problème sera pour changer tous les sponsors autour du circuit, il faudra faire vite :)
Après, je pense qu'on aura des week end doublons entre MotoGP et SBK. Ils vont être obligés je pense sur quelques dates.
C'est un peu comme pour le cyclisme, où plusieurs courses vont se chevaucher...
aux dernières nouvelles (last but not least) on s'orienterait vers ce calendrier :
- 19 juillet : Jerez 1
- 26 juillet : Jerez 2
- 09 août : Brno
- 16 août : Spielberg 1
- 23 août : Spielberg 2
- 13 sept. : Misano 1
- 20 sept. : Misano 2
- 27 sept. : Aragon 1
- 04 oct. : Aragon 2
- 11 oct. : Le Mans (à confirmer)
- 25 oct. : Catalunia
- 08 nov. : Valence 1
- 15 nov. : Valence 2
- 29 nov. : Buriram (à confirmer)
- 06 dec. : Sepang (à confirmer)
Pierre Kirool
08/06/2020, 10h41
Pas de Mugello ? :/
aux dernières nouvelles (last but not least) on s'orienterait vers ce calendrier :
- 19 juillet : Jerez 1
- 26 juillet : Jerez 2
- 09 août : Brno
- 16 août : Spielberg 1
- 23 août : Spielberg 2
- 13 sept. : Misano 1
- 20 sept. : Misano 2
- 27 sept. : Aragon 1
- 04 oct. : Aragon 2
- 11 oct. : Le Mans (à confirmer)
- 25 oct. : Catalunia
- 08 nov. : Valence 1
- 15 nov. : Valence 2
- 29 nov. : Buriram (à confirmer)
- 06 dec. : Sepang (à confirmer)
Tu as trouvé ces dates où ?
Je suis surpris de voir 5 gp de suite, je ne pense pas que ce soit possible.
L'autre surprise sont des dates pour Thaïlande et Sepang, 2 GP pas encore évoqués..
ça vient d'un groupe FB dédié au GP, c'est pour ça que j'ai mis plein de conditionnel, mais le gars qui a posté ne raconte pas de conneries en général.
comme d'hab, tant qu'il n'y a rien sur le site officiel, ça reste de la rumeur.
5 week-end de suite ? Je ne pense pas que ce soit possible techniquement et physiquement :boutons:
le championnat américain de supercross est parti pour 7 course sur 21 jours, ça n'a pas l'air de soulever de controverse.
Pierre Kirool
08/06/2020, 19h18
Les camions arrivent le mardi ou le mercredi pour commencer à nettoyer et déballer le jeudi c’est déjà installé quand arrivent le reste du team.
le championnat américain de supercross est parti pour 7 course sur 21 jours, ça n'a pas l'air de soulever de controverse.
Et pourtant, physiquement, le Supercross est sans doute plus difficile à gérer que les GP motos !
En tous cas pas moins !
Les camions arrivent le mardi ou le mercredi pour commencer à nettoyer et déballer le jeudi c’est déjà installé quand arrivent le reste du team.
Techniquement, ça paraît compliqué, il faut que tout soit prêt pour pouvoir partir le Lundi et arriver au plus tard le Mercredi sur le circuit suivant .
Vu que plusieurs GP se suivent sur le même circuit et qu'à part les deux derniers GP, toutes les courses se déroulent sur le continent Européen, c'est peut être faisable...:boutons:
Bon, attendons une annonce officielle sur un calendrier présumé (annonce qui devrait avoir lieu cette semaine d'après les dires d'Ezpeleta il me semble)...
Les camions arrivent le mardi ou le mercredi pour commencer à nettoyer et déballer le jeudi c’est déjà installé quand arrivent le reste du team.Si tu parles du motoGP, habituellement (merci Paddock-GP) les camions arrivent le lundi soir ou le mardi soir dernier carat.
On peut imaginer que dans le contexte actuel (sans les hospitalities) c'est plus large, mais qu'avec les restrictions sanitaires, c'est plus tendu.....
Les pilotes disent régulièrement que physiquement les 3 GP de la tournée asiatique (Japon/Australie/Malaisie) sont difficiles, alors 5.....:boutons:
Si tu parles du motoGP, habituellement (merci Paddock-GP) les camions arrivent le lundi soir ou le mardi soir dernier carat.
On peut imaginer que dans le contexte actuel (sans les hospitalities) c'est plus large, mais qu'avec les restrictions sanitaires, c'est plus tendu.....
Les pilotes disent régulièrement que physiquement les 3 GP de la tournée asiatique (Japon/Australie/Malaisie) sont difficiles, alors 5.....:boutons:
C'est là où on verra les bons! Ceux qui ont du physique! :D
Je pense qu'il n'y aura pas d'hospitality, seulement des tentes.
Pour les 5 GP en 5 semaines, c'est chaud mais je pense faisable.
La seule date merdique, c'est Le Mans, car tu dois faire Aragon-Le Mans-Barcelone.
Les 3 GP Catalunya-Valencia *2 ne sont pas très loin.
Misano-Aragon, c'est un "long" déplacement, mais faisable pour rester ensuite deux semaine en Aragon (par contre, ils vont s'emmerder dans la région pendant 15 jours :D )
Pour Buriram et Sepang, cela ne me surprendrait pas du tout... Par contre, ça fait terminer la saison assez loin dans l'année...
pour suivre les courses du championnat US de supercross, je peux vous assure que les mecs ont une putain de condition physique.
en temps normal ils ont déjà une course 3 week end sur 4 et c'est une discipline qui demande énormément de tonus et d'endurance.
sous la pluie avant hier, ils mettaient beaucoup d'énergie à chaque saut, même roczen pourtant favoris depuis plusieurs année c'est pris 2 tours dans la vue.
si un seul des pilotes MotoGP fait la fine bouche, je lui recommmande de" changer de préparateur physique.
je veux bien comprendre la douleur d'un basketeur US qui aligne 52 matches de suite ou un footballeur anglais qui en fait 48 en 36 semaines, mais un motard qui en fait une dizaine en 6 mois, pas trop.
le seul point qui me fait douter, c'est que le mec qui va gagner sera forcément plus dopé que les autres.
Pierre Kirool
09/06/2020, 16h33
Si tu parles du motoGP, habituellement (merci Paddock-GP) les camions arrivent le lundi soir ou le mardi soir dernier carat.
On peut imaginer que dans le contexte actuel (sans les hospitalities) c'est plus large, mais qu'avec les restrictions sanitaires, c'est plus tendu.....
Les pilotes disent régulièrement que physiquement les 3 GP de la tournée asiatique (Japon/Australie/Malaisie) sont difficiles, alors 5.....:boutons:
Tu as raison sur la première partie, je me basais plus sur le WSBK, le MotoGP c’est plus grand !
Pour la tournée asiatique c’est totalement différent.
En 3 semaines les pilotes passent de l’automne japonais au printemps australien puis au climat tropical (chaleur + humidité) de Malaisie...
Près de 20h de vol en tout (sans compter les transits circuit > aéroport > circuit) et les temps d’attente (douane, contrôles...)
Ça n’a rien à voir avec le fait de monter dans un camion aménagé tout confort par le team et de passer une bonne nuit à dormir durant le transit entre deux circuits en Europe
Pour Buriram et Sepang, cela ne me surprendrait pas du tout... Par contre, ça fait terminer la saison assez loin dans l'année...C'est pas grave, des pilotes ont déclaré être prêt à rouler jusqu'à Noël :)
Perso, je ne serai pas surpris que le Qatar (si les travaux sont finis) soit programmer également.
Ça n’a rien à voir avec le fait de monter dans un camion aménagé tout confort par le team et de passer une bonne nuit à dormir durant le transit entre deux circuits en EuropeJe n'imagine pas une seule seconde que des pilotes voyageant dans les camions, fussent-ils confortables.:)
On a vu il y a 2 ou 3 ans déjà des pilotes comme Rossi, Dovi, Iannone mais aussi Crutchlow et Lowes voyager en jet privé ;)
si un seul des pilotes MotoGP fait la fine bouche, je lui recommande de" changer de préparateur physique..C'est pas faux :)
Mon pote maréchal ferrant qui a le dos détruit alors qu'il n'a pas 50 ans, travaille 10 heures par jour/6jours par semaine depuis maintenant 30 ans.
C'est un peu des problèmes de riches qu'ont nos amis les pilotes, je te l'accorde
Annulation du jour pour le Mugello. Bon, on le savait :D
Je n'imagine pas une seule seconde que des pilotes voyageant dans les camions, fussent-ils confortables.:)
On a vu il y a 2 ou 3 ans déjà des pilotes comme Rossi, Dovi, Iannone mais aussi Crutchlow et Lowes voyager en jet privé ;)
Ils ne voyagent pas dans la soute? :yes:
pour suivre les courses du championnat US de supercross, je peux vous assure que les mecs ont une putain de condition physique.
en temps normal ils ont déjà une course 3 week end sur 4 et c'est une discipline qui demande énormément de tonus et d'endurance.
sous la pluie avant hier, ils mettaient beaucoup d'énergie à chaque saut, même roczen pourtant favoris depuis plusieurs année c'est pris 2 tours dans la vue.
si un seul des pilotes MotoGP fait la fine bouche, je lui recommmande de" changer de préparateur physique.
je veux bien comprendre la douleur d'un basketeur US qui aligne 52 matches de suite ou un footballeur anglais qui en fait 48 en 36 semaines, mais un motard qui en fait une dizaine en 6 mois, pas trop.
le seul point qui me fait douter, c'est que le mec qui va gagner sera forcément plus dopé que les autres.
Bien d'accord.
Et puis quand on regarde les pilotes, ils ont tous maintenant une grosse condition physique.
Quand on voit sur Twitter/Instagram les photos des pilotes qui aiment bien se montrer torse poil (aujourd'hui, ils sont 90% à) faire ça, heureusement qu'il reste Rossi et Zarco qui sont "normaux" et pas kéké), ils sont tous gaulés comme on ne voyait pas il y a encore 10 ans.
Aujourd'hui, c'est Jorge Navarro qui a mis une photo de lui, il n'a pas de gras au bide :)
Donc je pense qu'ils peuvent enchainer les courses sans problème.
temium62
11/06/2020, 15h05
Salut
Je viens de recevoir 1 mail de l'organisation du gp de France. Et ne suis pas très content car 2 solutions :
Soit on garde son ticket pour octobre ou poir 2021 si restrictions de visiteurs
Soit un remboursement et là je trouve que c est limite se foutre du monde, on te demande des frais de gestion de 12€ !!!soit près de 10% du pris de ton billet..c est quand même limite...
Bon finalement on a un calendrier !:content:
Et 3 courses consécutives maxi
19 juillet : Jerez 1
26 juillet : Jerez 2
9 août : Brno
16 août : Spielberg 1
23 août : Spielberg 2
13 Septembre : Misano 1
20 septembre : Misano 2
27 septembre : Catalunya
11 octobre : Le Mans
18 octobre : Aragon 1
25 octobre : Aragón 2
8 novembre : Valence 1
15 novembre : Valence 2
A venir : Texas, Argentine, Thaïlande et Malaisie.
En ce qui concerne les outre-mer, elles sont à confirmées car actuellement non annulées. Mais Austin Argentine reprogrammées en novembre avant Valence n'ont pas de date envisagée...
Peut-être plus probable qu'il y ait la Thaïlande et Sepang
Pierre Kirool
11/06/2020, 18h06
Ce qui est sûr c’est que Qatar compris, il n’y aura que 17 épreuves au maximum cette année donc au moins 1 des 4 courses outre-mer de fin d’année ne se fera pas.
On totalisera en tout 7 GP en Espagne ce qui sauvera la saison.
Et 7 courses de MotoE réparties sur 3 circuits !
Ce qui est sûr c’est que Qatar compris, il n’y aura que 17 épreuves au maximum cette année donc au moins 1 des 4 courses outre-mer de fin d’année ne se fera pas.
...
Vu le contexte lié à cette crise sanitaire, je pense que si Dorna arrive à faire 17 GP cette saison, tout le monde sera plus que satisfait...et même beaucoup plus !
Bon, on commence à y croire ! :yes: ...même si rien n'est acquit (comme le sous entend la dernière phrase du communiqué sur ce calendrier)
Tant que je ne vois pas les pilotes prêts à prendre le départ des courses sur le circuit de Jerez... :)
Ce qui est sûr c’est que Qatar compris, il n’y aura que 17 épreuves au maximum cette année donc au moins 1 des 4 courses outre-mer de fin d’année ne se fera pas.
On totalisera en tout 7 GP en Espagne ce qui sauvera la saison.
Et 7 courses de MotoE réparties sur 3 circuits !
Pourquoi comptes-tu le Qatar (pour les motoGP) :boutons:
Je ne comprends pas trop l'idée que forcément il n'y aura que 3 GP outre-mer :boutons:
Est ce que je vieillis au point de plus rien comprendre ? (merci de ne pas répondre)
Pierre Kirool
11/06/2020, 18h36
Alors c’est pas moi qui compte comme ça mais c’est ce qui a été annoncé.
Le Qatar compte comme une épreuve même si la catégorie MotoGP n’a pas pu y prendre part. C’est comme ça en tout cas que je comprends le calendrier ci-dessous (où c’est indiqué).
D’ailleurs ça corrobore le fait que le dernier GP ne peut pas se dérouler après le 13 décembre.
Il n’y a que 4 semaines entre le 15/11 (Valence) et le 13/12. Impossible de faire tenir 4GP aussi éloignés entre eux que USA, Argentine, Malaisie et Thaïlande.
Je parie sur les deux derniers. On ira ni en Argentine (accès toujours complexe), ni aux USA (pandémie des COVID pas près de se calmer). Car le calendrier doit se confirmer au plus tard le 31 juillet ! On aura pas de visibilité claire d’ici là pour les USA.
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200611/63090b8603114e17a902556dce26f44e.jpg
Cinquante
11/06/2020, 19h14
Bon finalement on a un calendrier !:content:
Et 3 courses consécutives maxi
19 juillet : Jerez 1
26 juillet : Jerez 2
9 août : Brno
16 août : Spielberg 1
23 août : Spielberg 2
13 Septembre : Misano 1
20 septembre : Misano 2
27 septembre : Catalunya
11 octobre : Le Mans
18 octobre : Aragon 1
25 octobre : Aragón 2
8 novembre : Valence 1
15 novembre : Valence 2
A venir : Texas, Argentine, Thaïlande et Malaisie.
En ce qui concerne les outre-mer, elles sont à confirmées car actuellement non annulées. Mais Austin Argentine reprogrammées en novembre avant Valence n'ont pas de date envisagée...
Peut-être plus probable qu'il y ait la Thaïlande et Sepang
Vous êtes vachement mal informés. Moi y a longtemps que je connais toutes ces dates :p
En tout cas, si tu arrives à tenir les 14 courses en Europe, ce sera déjà très bien!!
Mais comme le dit Pierre, je ne vois pas la course en Argentine, je ne comprendrais même pas pourquoi on irait à l'autre bout du monde juste pour une course.
Pour Sepang et la Thailande, ce n'est pas trop éloigné, tu peux les faires tenir sur deux week end. Mais pas aller ensuite en Argentine, puis USA.
Si on a les 16 courses ci dessus, je pense que la DORNA aura plus que réussi son pari. Même si la moitié des courses ont lieu en Espagne (mais pas sur ces circuits pourris).
Maintenant, à voir qui sera avantagé :)
Le Qatar compte comme une épreuve même si la catégorie MotoGP n’a pas pu y prendre part. C’est comme ça en tout cas que je comprends le calendrier ci-dessous (où c’est indiqué) Il est clairement indiqué que le Qatar compte pour Moto2 et Moto3.
Comment pourrait il compter pour la motoGP ?
Pourquoi pas après le 13 décembre ? Il y a une clause que je n'ai pas vu ? :boutons:
Toutefois, je pense comme toi, je vois mal les US et l'Argentine :bad:
Pierre Kirool
11/06/2020, 20h15
Lit les petites lignes du document que j’ai mis. C’est la FIM qui fixe ses propres règles.
Le GP du Qatar a eu lieu et compte comme une épreuve qu’il y ai toutes les catégories ou non.
Le GP du Qatar a eu lieu et compte comme une épreuve qu’il y ai toutes les catégories ou non.Il compterait comme une épreuve pour le motoGP, alors qu’aucun point pilote/team/constructeur n'a été attribué ?
J'ai comme un doute..:boutons:
Pas de GP après le 13 décembre, ça laisse la place (même si comme toi je n'y crois pas) à 4 GP outre-mer.
Pierre Kirool
11/06/2020, 21h00
Il compterait comme une épreuve pour le motoGP, alors qu’aucun point pilote/team/constructeur n'a été attribué ?
J'ai comme un doute..:boutons:
Pas de GP après le 13 décembre, ça laisse la place (même si comme toi je n'y crois pas) à 4 GP outre-mer.
Je peux pas dire que tu te trompes, car ta logique est bonne aussi.
Je pense qu’il faut différencier « round/GP of ... » et « races » soit les « épreuves / Grand Prix de... » et les « courses ».
Le GP de Silverstone 2018 a été annulé car aucune catégorie n’a couru. Le GP du Qatar 2020 n’a pas été annulé mais s’est bien déroulé mais une course n’a pu se tenir.
On parle de 17 « épreuves/ GP de » maximum cette saison, on ne parle pas de 17 courses maximum pour la catégorie MotoGP.
Gaz&Slide
12/06/2020, 19h34
La F1 évoque l'hypothèse de Grands Prix sur différents tracés sur un même circuit pour le calendrier 2020. Bahrein, il y aurait une course sur le tracé de 5,412 km (le normal de GP) mais aussi un autre sur celui de 3,664 km (très rapide, avec quasiment 3 lignes droites d'1km).
C'est une bonne idée qui pour en donner à la Dorna.
Si on regarde le calendrier, on pourrait l'envisager sur chacun des 5 circuits qui comporterait 2 manches:
- à Jerez (avec la très lente chicane Senna à la place des 3 courbes rapides à droite de la fin)
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/bf/Jerez.svg
- pourquoi pas à Misano (en utilisant la version courte du virage après Curvone)
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/56/Misano_World_Circuit.svg
- à Aragon, en utilisant la chicane et/ou l'épingle en bout de ligne droite
https://www.racingcircuits.info/assets/components/phpthumbof/cache/AragonFIAGP.689d9c8f3e5c95297b607b301da8711c.png
- à Valencia, en utilisant un circuit long encore plus tortueux ou en utilisant un circuit court plus rapide que l'orginal
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a2/Valencia_%28Ricardo_Tormo%29_track_map.svg
- voire même au RedBull Ring avec un circuit ultra short ne comportant que la partie Sud:
https://apexonlineracing.com/community/attachments/redbull-ring-png.65897/
La F1 évoque l'hypothèse de Grands Prix sur différents tracés sur un même circuit pour le calendrier 2020. Ce qui est une bonne idée, c'est surtout l’illustration que tu fais de tes propos en les illustrant des tracés :content:
L'idée de modifier un tracé pour ne pas faire deux course identiques est pas con du tout, reste à savoir si pourl es motos la sécurité est au rendez-vous
Pour les circuits modifiés, il y en a où ça ne changerait pas grand chose comme Jerez ou Misano.
Pour Aragon, cela pourrait modifier les résultats avec cette chicane. Les motos puissantes seraient désavantagées (qui a parlé de Ducati?)
Pour l'Autriche, je ne vois pas l'intérêt, ce serait dangereux car beaucoup trop court. On aurait un tour en 30-35 secondes. Tu aurais des pilotes avec un tour de retard assez rapidement dans le GP, dans des catégories comme le Moto3, je vois mal 30 pilotes fous furieux sur un si petit circuit.
Ca me fait penser à Brands Hatch dans la version courte :)
Gaz&Slide
12/06/2020, 21h39
Pour les circuits modifiés, il y en a où ça ne changerait pas grand chose comme Jerez ou Misano.
+1 mais ça pourrait être intéressant malgré tout car cette chicane Senna changerait radicalement le besoin en passage de vitesse de fin de tour.
Pour Aragon, cela pourrait modifier les résultats avec cette chicane. Les motos puissantes seraient désavantagées (qui a parlé de Ducati?)
Pour Aragon, il y aurait 2 possibilités: soit faire une longue ligne droite après le loooong gauche jusqu'à la chicane (et là la Ducati serait très bien malgré tout), soit conserver les 2 S avant la ligne droite et la chicane (là, le circuit serait très long et bien tortueux)
Pour l'Autriche, je ne vois pas l'intérêt, ce serait dangereux car beaucoup trop court. On aurait un tour en 30-35 secondes. Tu aurais des pilotes avec un tour de retard assez rapidement dans le GP, dans des catégories comme le Moto3, je vois mal 30 pilotes fous furieux sur un si petit circuit.
Ca me fait penser à Brands Hatch dans la version courte :)
Je partage cet avis. C'est le seul circuit où je trouve qu'un circuit court ne serait pas adapté. Et effectivement le Brands Hatch Indy ressemble beaucoup à çà.
Même Valencia (avec la possibilité de faire un circuit court de seulement 10 virages ou à l'opposé un circuit long avec 17 virages très serrés), ça aurait du sens!
Pierre Kirool
12/06/2020, 22h44
Dommage que l’on ai qu’une seule course sur le Bugatti sinon tu nous aurait proposé le tracé des 24h en seconde course ? [emoji2957]
Gaz&Slide
13/06/2020, 08h44
Dommage que l’on ai qu’une seule course sur le Bugatti sinon tu nous aurait proposé le tracé des 24h en seconde course ? [emoji2957]
Faut être réaliste, d'un point de vue sécurité, il est impossible que le Bugatti 24h soit homologué pour les MotoGP.
Au contraire de tous les circuits alternatifs cités (qui sont safe).
Pierre Kirool
13/06/2020, 10h30
Je plaisantais bien entendu. N’empêche qu’une MotoGP dans la ligne droite des hunaudieres, ça doit être quelque chose [emoji2956]
je suis fan de cette idée :D
papy mougeot
13/06/2020, 13h39
:D
Y'aurait du spectacle, avec l'explosion des moteurs! ;)
Et le même circuit un coup dans un sens et un coup dans l'autre...
Y'aurait du spectacle, avec l'explosion des moteurs! ;) Aucune raison que les moteurs explosent, en revanche les pneus....:boutons:
Et le même circuit un coup dans un sens et un coup dans l'autre...Totalement impossible à cause des dégagements inexistants en cas de rotation dans le sens inverse de celui utilisé.
Il est d'ailleurs intéressant de noter qu'un circuit a changer de sens suite à son inscription dans le championnat du monde de motGP.... ;)
En tout cas, avec ce calendrier très serré, cela va donner du boulot à ceux qui travaillent dans le GP. Les membres des équipes, les techniciens Michelin, Dunlop, Ohlins...
Bref, au boulot!! Mais c'est pas sympa pour les anciens :p
Heureusement, Cinquante est à la retraite! :)
Hormis une situation sanitaire qui peut évoluer négativement, même si cela semble le contraire, rien n'est assuré quand au (re) lancement de la saison :
https://www.gp-inside.com/jarvis-alerte-la-participation-de-yamaha-en-danger-a-cause-des-restrictions/
Hormis une situation sanitaire qui peut évoluer négativement, même si cela semble le contraire, rien n'est assuré quand au (re) lancement de la saison Heu... ce n'est pas de ça dont parle l'article, ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire:boutons:
Jarvis parle du désavantage* des usines Japonaises dont les ingénieurs de par la loi, ne peuvent séjourner plus de 92 jours consécutifs dans l'espace Schengen.
Jarvis déclare :"« Nous ne prendrons part au championnat du monde que si une solution est trouvée. ":D :D sérieux, il pense faire peur à quelqu'un avec cette menace?
Je ne comprends pas où est le problème. Il s'agit de 90 jours cumulés, donc si entre chaque GP les Japonais vont faire du télétravail à Londres ça doit passer. Avec présence sur le terrain du jeudi au dimanche soir, c'est même large :)
* et de l’avantage des constructeurs japonais qui ont pu tester durant le confinement, il n'en parle pas ? ;)
Edit : Et mon circuit qui a changé de sens depuis que le motogp l'utilise, on s'en branle ?
Edit : Et mon circuit qui a changé de sens depuis que le motogp l'utilise, on s'en branle ?
Misano!
Heu... ce n'est pas de ça dont parle l'article, ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire:boutons:
...
Eh bien si Yamaha ne peut prendre part au championnat comme le laisse entendre Lin Jarvis, il ne peut y avoir de MotoGP au départ, le championnat ne pouvant avoir lieu sans la présence d'un team officiel aussi important .
D'ailleurs Ezpeleta l'avait dit il y a plusieurs semaines, il ne peut y avoir de championnat si toutes les équipes ne sont pas présentes .
...
Jarvis déclare :"« Nous ne prendrons part au championnat du monde que si une solution est trouvée. ":D :D sérieux, il pense faire peur à quelqu'un avec cette menace?
...
A savoir si c'est réellement une menace (qui je te l'accorde ne fera peur à personne) ou s'il pense véritablement que les faits qu'il énonce empêcheront Yamaha de participer au championnat si une solution n'est pas trouvée pour résoudre ses problèmes d'autorisations et de législations .
A savoir si c'est réellement une menace (qui je te l'accorde ne fera peur à personne) ou s'il pense véritablement que les faits qu'il énonce empêcheront Yamaha de participer au championnat si une solution n'est pas trouvée pour résoudre ses problèmes d'autorisations et de législations .La solution est toute trouvée, comme je le disais, chaque lundi de GP, cap sur l'Angleterre qui est hors espace Schengen.
Ou alors, comme c'est pratiqué en F1, une salle au Japon où se regroupe les ingénieurs qui ne peuvent/veulent pas voyager et le tour est joué.
D'ailleurs on en parle là : https://www.paddock-gp.com/motogp-le-mission-control-une-solution-pour-les-constructeurs-japonais-pieges-par-une-saison-europeenne/
Je ne vois pas Yamaha refuser de faire la saison à cause de ça. Ils auraient beaucoup plus à perdre qu'à gagner.
Je trouve même cette déclaration de Jarvis complètement nulle.
Par contre, question toute bête, les ingénieurs japonais rentrent à chaque fois après les courses au Japon? Ou ils ont un "camp de base" en Europe?
Car la course se termine le dimanche, donc ils ne peuvent pas prendre l'avion avant le lundi, tu comptes une journée de vol avec le décalage horaire tu arrives la nuit suivante au Japon, et une semaine plus tard, ils doivent retourner en Europe pour être présent sur les circuit le jeudi.
Si tu as 3 semaines entre deux courses, ça vaut le coup, sinon je pense que c'est beaucoup de fatigue accumulée.
Pierre Kirool
15/06/2020, 21h44
Le département course de Yamaha en Europe est basé dans la banlieue de Milan (Gerno di Lesmo).
Je suppose qu’ils vont là bas entre deux courses européennes...
temium62
08/07/2020, 19h54
Salut
Austin annule officiellement son gp moto 2020...
C'est tellement évident vue la situation au US, que j'en avais oublié que ce GP (comme celui d'Argentine) n'avait pas encore été annulé.
La hausse des cas continue en Californie, en Floride et au Texas ne pouvait permettre au GP d'avoir lieu.
En Argentine, c'est la même chose, pas d'annulation actuellement, mais le GP ne se fera pas quand on sait qu'ils ont reconfiné Buenos Aires.
Cela confirme que si courses outre mer il doit y avoir, ce sera la Thaïlande et/ou la Malaisie sans oublier que le GP du Qatar annulé officiellement pourrait refaire surface.
temium62
08/07/2020, 21h11
C'est tellement évident vue la situation au US, que j'en avais oublié que ce GP (comme celui d'Argentine) n'avait pas encore été annulé.
La hausse des cas continue en Californie, en Floride et au Texas ne pouvait permettre au GP d'avoir lieu.
En Argentine, c'est la même chose, pas d'annulation actuellement, mais le GP ne se fera pas quand on sait qu'ils ont reconfiné Buenos Aires.
Cela confirme que si courses outre mer il doit y avoir, ce sera la Thaïlande et/ou la Malaisie sans oublier que le GP du Qatar annulé officiellement pourrait refaire surface.Je n ai rien lu en ce sens concernant le gp du Qatar.
Pierre Kirool
08/07/2020, 22h21
Sans oublier que déplacer tout le paddock dans la pampa perdue en Argentine, sans spectateur ? Ça va coûter largement plus de pognon que ça va en rapporter.
Sans oublier que déplacer tout le paddock dans la pampa perdue en Argentine, sans spectateur ? Ça va coûter largement plus de pognon que ça va en rapporter.
Surtout dans un calendrier resserré comme on a cette année. Amener le fret en Argentine, ça prend du temps...
temium62
09/07/2020, 07h25
Sans oublier que déplacer tout le paddock dans la pampa perdue en Argentine, sans spectateur ? Ça va coûter largement plus de pognon que ça va en rapporter.Pour l organisateur peut être, pour la Dorna certainement pas. La plus grande partie des recettes se fait via les droits tv et l'affichage des sponsors.
Et contrairement au foot par exemple le huis clos est moins dégradant pour le spectacle. Hormis dans la pitlane et le podium ça ne perturbe pas visuellement le spectacle. Pour exemple la 1ere course de f1 était sympa à voir, j y ai pris bien plus de plaisir que sur l année dernière...
oui, une partie des frais du promoteur vient du fait qu'il y a du public (sécurité sous toutes ses formes, équipes d'accueil des exposants et journalistes, billetterie, ect), tout comme une partie de ses recettes (publicités sur le site, loges entreprises, locations aux exposants, billetterie), donc on peu supposer que moyennant un arrangement sur les droits TV on puisse défrayer les commissaires et urgentistes sans trop perdre d'argent.
le championnat ayant besoin des droits TV quoi qu'il arrive.
"normalement" une grosse boite doit avoir une réserve financière pour parer aux aléas et repartir lorsque les affaires reprennent.
après, on ne sait pas si les actionnaires accepteront de ne pas toucher de dividendes (quoique vu la situation actuelle, ils peuvent déjà être content de ne pas avoir tout perdu)
Je n ai rien lu en ce sens concernant le gp du Qatar.
Je ne sais plus où, mais il était émis une idée selon laquelle il pourrait y avoir un week-end de course au Qatar regroupant WSBK et MotoGP .
Faudrait que je cherche, mais j'ai la flemme :boutons:
temium62
09/07/2020, 10h13
Je ne sais plus où, mais il était émis une idée selon laquelle il pourrait y avoir un week-end de course au Qatar regroupant WSBK et MotoGP .
Faudrait que je cherche, mais j'ai la flemme :boutons:Alors là j y crois encore moins. Il me semble avoir en effet lu un article là dessus il y a quelques mois mais l hypothèse avait vite été balayée...
Gaz&Slide
09/07/2020, 21h43
Excepté l'Europe, ça risque d'être difficile cette année d'après Motorsport (https://fr.motorsport.com/motogp/news/chances-grands-prix-outremer-faibles-coronavirus/4828754/).
Enfin pour les années 2021 et 2022, l'augmentation prévue à 21 puis 22 GPs, c'est toujours de l'ordre de l'hypothèse (toujours d'après Motorsport (https://fr.motorsport.com/motogp/news/ezpeleta-incertain-22-grands-prix-2022-coronavirus/4828616/))
19 GP, c'est déjà assez je trouve... Donc si on ne peut pas en faire 22 l'an prochain, pas bien grave...
Par contre, intéressant de voir qu'en MotoGP on a réussi rapidement à trouver 14 dates alors qu'en F1 il n'y en a eu que 8, et maintenant 2 de plus avec un GP notamment au Mugello.
Portimao sera la dernière course de la saison, franchement je ne comprends pas bien.
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2020/07/28/mise-a-jour-du-calendrier-2020-avec-un-total-de-15-courses/336630
Un circuit où la motoGP n'a jamais mis les roues, c'est surprenant. :boutons:
temium62
31/07/2020, 12h17
Le cev y a fait 2 courses, assez sympa
Pierre Kirool
31/07/2020, 12h24
On ne sait pas si c’est Portimão encore.
C’est peut être Jerez...
Mouais, c'est bizarre car il y a quelques temps on entendait que Portimao n'était pas homologué...
un joli circuit avec souvent de belles bagarres.
Le cev y a fait 2 courses, assez sympa
Et le WSBK y va depuis de nombreuses années, les courses y sont assez spectaculaires .
On ne sait pas si c’est Portimão encore.
C’est peut être Jerez...
Alors effectivement, ce n'est pas officiel, je suis allé un peu vite en besogne.:)
Un GP après les 2 GP de Valence cela veut dire un GP le 22 novembre, et à cette époque vu le climat, pas simple de trouver en Europe un circuit où il pourra se dérouler un GP à part Jerez. Mais un 3ème GP à Jerez :bad:
Portimao avait été évoqué comme solution, pour ne pas avoir un GP espagnol de plus.
Perso, je trouverai curieux d'aller rouler sur un circuit inconnu comme dernier GP, surtout sur un circuit difficile par son relief entre autres, et souvent critiqué car très bosselé.
Une idée de ce que ça donne :
https://www.youtube.com/watch?v=5R07mWORDEU
Pierre Kirool
31/07/2020, 15h19
Portimao et Estoril sont tous les deux homologués grade 1 FIA/FIM depuis le début de l’année donc pourrait accueillir le MotoGP sans problèmes.
Et oui voir le MotoGP à Portimao qui nous donne déjà des courses WSBK incroyables serait génial.
Et oui voir le MotoGP à Portimao qui nous donne déjà des courses WSBK incroyables serait génial.Entièrement d'accord, Portimao c'est 100 fois mieux qu'un troisième Jerez :content:
Mais ça va faire drôle à tous les pilotes de toutes les catégories.
Pas mal de dénivelé, des virages en aveugle, c'est pas des bons yeux qui faut mais des grosses couilles :)
La piste de Portimao se confirme
https://www.paddock-gp.com/motogp-calendrier-2020-la-finale-naura-pas-lieu-en-espagne/
Tant mieux, je n'ai jamais compris pourquoi ce circuit n'était pas au calendrier alors qu'on a 4 courses en Espagne!
C'est comme pour la F1 qui retourne à Imola, ça change, les pilotes ne connaissent pas la piste avec leur machine actuelle, ça peut donner de belles courses.
Tant mieux, je n'ai jamais compris pourquoi ce circuit n'était pas au calendrier alors qu'on a 4 courses en Espagne!Ce circuit jusqu'à présent avait très mauvaise presse. On le disait au milieu de nulle part, possédant un faible grip et surtout très bosselé.
Nous verrons si ces craintes se confirment.
temium62
02/08/2020, 19h32
En ce qui concerne paumé au milieu de nulle part, vu le contexte c est pas trop 1 pb [emoji6][emoji6]
En ce qui concerne paumé au milieu de nulle part, vu le contexte c est pas trop 1 pb [emoji6][emoji6]:D:D
Cinquante
02/08/2020, 20h47
En ce qui concerne paumé au milieu de nulle part, vu le contexte c est pas trop 1 pb [emoji6][emoji6]
:D
temium62
02/08/2020, 20h58
Pas mal de dénivelé, des virages en aveugle, c'est pas des bons yeux qui faut mais des grosses couilles :)
[emoji106][emoji23]
Pierre Kirool
05/08/2020, 11h11
Et l'avantage d'aller rouler à Portimão cette année, ça aide la Dorna a se décider à nous sortir un futur calendrier à 22 courses les prochaines années (avec Finlande et l'Indonésie) qui possèderait la fameuse "rotation" des circuits de la péninsule ibérique:
- 4 GP en Espagne actuellement (Jerez, Aragon, Catalogne, Valence)
- 1 fortement pressenti au Portugal (probablement Portimao mais Estoril pourquoi pas): un portugais est dans la catégorie reine, ce n'est pas négligeable
Du coup au lieu de supprimer un GP en Espagne pour mettre celui du Portugal, était envisagé une rotation entre ces 5 GP.
Exemple:
2022: Jerez Aragon Portimao Valence
2023: Portimao Catalogne Aragon Valence
2024: Jerez Catalogne Valence Portimao
2025: Jerez Catalogne Aragon Portimao
2026: Jerez Aragon Catalogne Valence
etc...
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