Voir la version complète : Un avis sur la Covid 19
https://www.aht.li/2806404/Diabolo.jpg
Ca va réagir pas tard! :)
J'ai lu qu'il y avait pas mal de suites pour ceux qui l'ont eu sans complications, ça dure sérieusement une semaine ou deux mais ensuite on traîne des trucs genre fatigue, courbatures et une toux, parfois pendant plusieurs mois... :fou:
un pote l'a eu, il a été malade une semaine et un mois de plus pour s'en remettre, il a 40 ans
Un an plus tard, on en est où?
Ah bah, au mêmen endroit! Chez nous! :D
kikimike
01/04/2021, 13h52
On est simplement passé a de la pénurie de masque a celle des vaccins :bad:
On est simplement passé a de la pénurie de masque a celle des vaccins :bad:
Finalement, cette pandémie/crise, ne dit-elle pas qu'il ne faut plus vivre en ville, mais partir en Auvergne/Corrèze où il y a moins de cas car moins de gens?? :p
Plus sérieusement, si le virus s'est autant développé, c'est aussi avec le brassage de la population qui bouge beaucoup. Il y a 50 ans, je pense qu'il n'y aurait pas eu autant de cas. Les gens partaient moins en vacances, et surtout les déplacement professionnels étaient bien plus limités.
certes on bougeait moins il y a un demi siècle, mais on avait peut être plus de liens sociaux. (?)
mais sur un an, la maladie aurait quand même fini par se propager, peut être plus lentement, touchant moins de monde simultanément, mais pandémie quand même. (d'ailleurs il y a eu une pandémie importante à la fin des 60's, sauf qu'ils n'ont pas eu de vaccins)
certes on bougeait moins il y a un demi siècle, mais on avait peut être plus de liens sociaux. (?)
...
Mais non, on en a plus maintenant (enfin, soi disant...), avec les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et compagnie ! :)
... (d'ailleurs il y a eu une pandémie importante à la fin des 60's, sauf qu'ils n'ont pas eu de vaccins)
Oui, et elle n'avait pas provoqué toutes les mesures restrictives et liberticides qui nous pourrissent en partie la vie depuis maintenant plus d'un an et dont on en voit pas la fin ...
https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/05/11/qui-se-souvient-encore-de-la-grippe-de-hongkong_6039258_3224.html
La dernière phrase sur le changement de la perception du risque est très pertinente je trouve, car c'est cette perception actuelle (que je trouve totalement excessive) qui amène à tant d'interdits et de lois liberticides (je ne parle pas là au sujet de la Covid-19 mais sur un plan général) dans notre société actuelle .
Oui, et elle n'avait pas provoqué toutes les mesures restrictives et liberticides Des mesures "liberticides" ? Faudrait pas pousser le bouchon trop loin...
"Liberticide" comme son nom l'indique se dit de quelque chose qui tue une liberté. De quelle liberté parlons nous alors ?
La limitation de vitesse à 130km/h, l'interdiction de consommer de la drogue, la pénalisation de la pédophilie, l'interdiction de la propagande fasciste, etc, etc sont également des lois liberticides, puisqu’elles t'empêchent de faire ce que tu veux, te privent de ta liberté d'expression, de mouvement etc...
Priver une personne de sa liberté de se déplacer pour éviter qu'il ne contamine d'autres personnes, n'est pas "liberticide", mais du bon sens.
Ce fameux bon sens qui s'il était la propriété de chacun éviterait qu'un gouvernement n'ait à promulguer des lois pour que ce qui devrait être une évidence pour chacun ne devienne une obligation légale.
temium62
07/04/2021, 10h36
Entièrement d accord avec Pasky...
Et je pense justement que si on avait des lois liberticides telles qu en Chine par exemple, ln en serait pas là à trainer en longueur...
Je ne dis pas que je prends pour modèle ce choix de société...mais oui c est très chiant ces restrictions, ça emmerde le monde...mais on peut sortir le nez de chez soi sans se prendre des coups de bâtons...
Entièrement d accord avec Pasky...
Et je pense justement que si on avait des lois liberticides telles qu en Chine par exemple, ln en serait pas là à trainer en longueur...
Je ne dis pas que je prends pour modèle ce choix de société...mais oui c est très chiant ces restrictions, ça emmerde le monde...mais on peut sortir le nez de chez soi sans se prendre des coups de bâtons...
Oui je pense qu'on n'est pas trop à plaindre!!
Et je viens d'entendre qu'en Allemagne, Angela veut à nouveau reconfiner entièrement. :D
Merde, les détracteurs de Macron vont devoir trouver un autre pays pour dire que c'est mieux que chez nous et que le gouvernement sait où il va :D
.mais on peut sortir le nez de chez soi sans se prendre des coups de bâtons...En Thaïlande, si tu te fais chopper dehors pendant le couvre feu c'est amende d'un montant de 2,5 fois le salaire moyen.
Si tu te fais chopper une seconde fois, c'est 2 mois de prison.
Toujours relativiser :)
moi je veux retourner m'en coller une au bar belge de maison-alfort et trainer dans le pit d'un gros concert de hardcore, alors rien a foutre d ma liberté si je peux y retourner au plus vite
Pas simple de positiver en ce moment.:boutons:
Certes on nous rabâche que le 19 mai les terrasses ceci, les magasins cela, que l'on voit le bout du tunnel, mais j'ai un doute.
On voit des images de personnes en terrasses, verre à la main dans une ambiance festive et cela dans plusieurs pays voisins.
Pendant ce temps, en Inde, on meurt par milliers du Covid19 (+ de 4.000 hier) on note 350.000 nouvelles contaminations et les autorités sanitaires mondiales parlent de chiffres sans doute largement sous estimés.
On a déjà plus de 40 pays qui ont identifié un variant Indien.
Je ne veux pas gâcher la fête, mais je ne suis pas certain que les soucis soient derrière nous...
Vous êtes vaccinés ou pas?
Pour le variant indien, suffit de pas cotoyer d'indiens!!! Eh ouais, je suis pas bête :p
Plus personne ne poste ici ce qui semblerait dire que plus personne ne s'inquiète, ne s'interroge ?
Les pays du monde entier essaient de retrouver une vie "normale"en utilisant la méthode Coué, car continuer à être prudent n'est plus dans leurs moyens.
Les frontières s'ouvrent, les réunions de milliers de personnes sont à nouveau autorisées (sous conditions certes, mais c'est jute un gag)
Dans le même temps les variants sont de plus en plus nombreux et tandis que certains pays s'en inquiètent et prennent des mesures drastiques d'autres semblent ne même pas être au courant.
Avec le grand brassage de l'été, les voyages à nouveau possibles, et l'insouciance pour ne pas dire l'inconscience de la population terrienne (et oui, il ne faut pas dire "les gens" :) ), j'ai bien peur qu'il y ait un réveil brutal dans 2 à 3 mois.
temium62
03/07/2021, 18h15
Salut
En ce qui me concerne ,oui je trouve que ce variant risque de déjouer bien des horizons qui paraissaient plus propices au relâchement avant sa survenue...sans lui un retour à une relative normalité semblait proche, mais là...je ne crains qu on n ait même pas besoin d' attendre l'automne pour que ca retourne en problème...
Et il n y a qu a voir ces stades remplis à l euro...c est flippant...comme au bon vieux temps...
papy mougeot
04/07/2021, 15h12
Une fois les vacances terminées ce sera re-confinement... inéluctablement! :boutons:
Pas de moto et Mme h24 à la maison! :fou:
criducati
06/07/2021, 02h03
Une fois les vacances terminées ce sera re-confinement... inéluctablement! :boutons:
Pas de moto et Mme h24 à la maison! :fou:
Ça sera quoi le plus dur?https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gifhttps://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif
Les coupes moto légende prévues en septembre viennent d'être annulées, en marche vers un nouveau confinement ?
Ça sera quoi le plus dur?https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gifhttps://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif
Le plus dur serait de faire rouler la Ktm tous les jours sans que ça se termine comme avec la précédente.
Donc au final, un reconfinement pourrait permettre à Ktm de passer la date de garantie pour les problèmes qui ne vont pas manquer d'arriver :):)
Pour Papy Mougeot tu écris : "Une fois les vacances terminées ce sera re-confinement... inéluctablement! "
Tu peux citer tes sources ? :) :p
papy mougeot
08/07/2021, 09h07
Donc au final, un reconfinement pourrait permettre à Ktm de passer la date de garantie pour les problèmes qui ne vont pas manquer d'arriver :):)
:D
Fin de garantie le 09/04/2023, si on est confiné jusque là ça craint! :fou:
Sur une échelle de 1 à 10, je mettrais les deux à égalité, à 12!... :boutons:
Pour Papy Mougeot tu écris : "Une fois les vacances terminées ce sera re-confinement... inéluctablement! "
Tu peux citer tes sources ? :) :p
J'en ai qu'une, c'est mon p'tit doigt! ;)
deuxième dose faite ce matin, je ne capte toujours pas la 5G je vais porter réclamation
La 5G, peut-être pas, mais 5g ça a bien du t'arriver :p
J'ai pensé à toi aujourd'hui en allant en ville.
Un bus percuté par l'arrière par un autre bus au feu, et 300m plus loin un bus a accordéon (je ne sais pas comment on dit) en panne alors qu'il était entrain de franchir les rails du tram.
Donc un bon gros bordel des bagnoles partout, des types descendus de leur voiture.
Quelle grande idée de se déplacer en moto :content:
18:57 Journée nuageuse encore aujourd'hui, mais tout de même très belle par rapport à la merde des parigots :)
Cinquante
08/07/2021, 19h36
18:57 Journée nuageuse encore aujourd'hui, mais tout de même très belle par rapport à la merde des parigots :)
Oui mais à Paris, nous avons des chauffeurs de bus qui savent conduire.
N’est-ce pas Sale Mec ?
Par contre, à moto… je préfère ne rien dire :P
Le bus en panne en Auvergne. Tu m'étonnes, on leur a pas dit qu'il fallait remettre de l'essence de temps en temps... :p
La 5G, peut-être pas, mais 5g ça a bien du t'arriver :p
je ne suis pas d'avoir déjà été a 5g ça fait quand même beaucoup, 3 c'est presque sur mais plus j'ai du oublier :D:D
J'ai pensé à toi aujourd'hui en allant en ville.
Un bus percuté par l'arrière par un autre bus au feu, et 300m plus loin un bus a accordéon (je ne sais pas comment on dit) en panne alors qu'il était entrain de franchir les rails du tram.
alors nous on dit articulé
il a fait beau aujourd'hui en banlieue parisienne, j'ai même lavé la Ducati (qui n'est toujours pas en panne)
Oui mais à Paris, nous avons des chauffeurs de bus qui savent conduire.
N’est-ce pas Sale Mec ?
Par contre, à moto… je préfère ne rien dire :P
hier j'ai mis fin a mes deux ans et demi sans accident, un abruti m'a éclaté un retro, il change de file sans clignotant et a oublier qu'il était au volant d'un utilitaire et pas d'une smart
Le bus en panne en Auvergne. Tu m'étonnes, on leur a pas dit qu'il fallait remettre de l'essence de temps en temps... :p
ça me fait penser que cet après midi j'ai entendu un sketch de Jérôme commandeur sur l'auvergne et ses fameux volcans
il a osé prétendre que les auvergnats aimaient beaucoup l'argent, enfin surtout le tiens:D:D:D
Le bus en panne en Auvergne. Tu m'étonnes, on leur a pas dit qu'il fallait remettre de l'essence de temps en temps... :pIl y a fort longtemps que les bus en Auvergne roulent au gaz :p
J'en ai qu'une, c'est mon p'tit doigt! ;)
Je te charrie, mais déjà en mai je disais que ça aller mal se mettre à cause du variant Indien. :bad:
Il semblerait que personne n'ait suivi le conseil de Danlos qui disait qu'il suffisait de ne pas côtoyer les Indiens :D
Il n'empêche que l'on arrive à 50% du variant Indien dans les contaminés.
Je me demande dans quelle mesure, on ne chercherait pas à nous faire peur.
En effet qu'il y ait 50% des personnes contamines qui le soient par le variant Indien, pourquoi pas, mais s'il n'y a que 100 personnes contaminées/jour on est loin de la pandémie.
C'est ce genre d'info qu'on ne nous donnes pas précisément, on laisse (volontairement ou pas) planer le doute. Donc on nous fait flipper avec cette histoire de 50% de variant Indien, mais l'ouverture des journaux télévisés, c'est le festival de Cannes ou le Tour de France, pas un risque avéré de pandémie. Il est question d'éventuelle 4ème vague au sujet de laquelle on nous laisse totalement dans le flou.
Du coup, pas grand monde prend ça au sérieux.
A noter que les labos commencent à parler d'une troisième injection pour que le vaccin soit efficace contre le variant Indien, ça au moins c'est concret :D
papy mougeot
09/07/2021, 13h59
Je te charrie,
Comme d'hab quoi... ;)
Parce que tu crois encore que l'on dit la vérité à la populace? :fou:
je vais aller voir à la pharmacie (à 38m de chez moi) quand on peut venir se faire vacciner, comme on a été malade on aura qu'une seule dose, et je crois qu'ils ont du moderna...
Comme d'hab quoi... ;)
Oui, sinon tu vas penser que je suis fâché :D
Parce que tu crois encore que l'on dit la vérité à la populace? :fou: Ho putain ! Moi j'écris "les gens" et je me fais reprendre et toi, tranquillou tu écris "la populace" :D:D
J'ai ben compris ce que tu veux dire, nous le bas peuple sommes juste bon a entendre ce que l'on veut bien nous dire.
En fait faudrait encore 2-3 variants dans les 6 prochains mois, comme ça les survivants une fois vaccinés seront peinards :)
papy mougeot
09/07/2021, 18h19
Ho putain ! Moi j'écris "les gens" et je me fait reprendre et toi, tranquillou tu écris "la populace" :D:D
Tu cherches vraiment à te faire reprendre, cette fois avec un "t"... :lol:
En fait faudrait encore 2-3 variants dans les 6 prochains mois,
Ben... ça peut se faire en fait... :boutons:
Tu cherches vraiment à te faire reprendre, cette fois avec un "t"... :lol:Si tu dois me reprendre à chaque faute, embauche une secrétaire, ça te fera tu temps libre.:)
Xor le disait que j'écrivais avec mes pieds :)
t'façon le Pasky il fait parti de la populace... :)
criducati
10/07/2021, 03h55
Il n'empêche que l'on arrive à 50% du variant Indien dans les contaminés.
En effet qu'il y ait 50% des personnes contamines qui le soient par le variant Indien, pourquoi pas, mais s'il n'y a que 100 personnes contaminées/jour on est loin de la pandémie.
Il y a eu 4850 personnes contaminées ces dernières 24H en France (principalement à cause du variant delta).
La pandémie augmente dans le monde entier (sauf en Amérique latine)
Et je ne pense pas qu'on échappera à cette 4ème vague.
.... mais l'ouverture des journaux télévisés, c'est le festival de Cannes ou le Tour de France, pas un risque avéré de pandémie. Il est question d'éventuelle 4ème vague au sujet de laquelle on nous laisse totalement dans le flou.
Cette 4ème vague est estimée par plusieurs scientifiques vers mi-aout.
D'autre part, c'est normal que les JT (surtout pendant les heures de grande écoute) commencent par le tour de France et le festival de Cannes. Ce sont quand même des évènements majeurs.
A noter que les labos commencent à parler d'une troisième injection pour que le variant soit efficace contre le variant Indien, ça au moins c'est concret http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/mouha.gif
Je me demande si Xor n'a pas raison!?http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/mouha.gif.
Ceci dit, c'est vrai qu'une 3ème dose est prévue pour les personnes immunodéprimées, et celles qui ont été vaccinées les premières (donc les plus âgées).
Je me demande si Xor n'a pas raison!?http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/mouha.gif.Un mot pour un autre est une faute mais pas d'orthographe celle là :)
papy mougeot
10/07/2021, 17h19
t'façon le Pasky il fait parti de la populace... :)
On peut même parler de popu lasse... :fou:
.Un mot pour un autre est une faute mais pas d'orthographe celle là :)
Comme d'écrire "tu" pour "du"?... tu t'arranges bien! :D
Comme d'écrire "tu" pour "du"?... tu t'arranges bien! :D:boutons: Comprends pô
papy mougeot
10/07/2021, 18h16
Si tu dois me reprendre à chaque faute, embauche une secrétaire, ça te fera tu temps libre.:)
Xor le disait que j'écrivais avec mes pieds :)
;)
Perso ça ne me gêne pas... :non:
Tout ça pour dire que c'est toujours la merde et qu'on n'a pas fini avec ce Covid.
Préparons nous psychologiquement à garder nos masques tout le temps dès qu'on sera dans un magasin. :)
criducati
11/07/2021, 01h46
.Un mot pour un autre est une faute mais pas d'orthographe celle là :)
Je sais bien! C'était juste histoire de te taquiner un peu.https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif
C'est bon, vous êtes vaccinés? :D
Sinon, adieu les bars et restaurants. Et même les courses, le shopping et tout ça :)
Depuis le temps que je dis qu'il faut partir vivre en haut d'une montagne avec des chèvres et des brebis :D
Je viens de lire que Doctolib a environ 17 000 rdv pris en ce moment à la minute depuis que Macron a parlé. Le site plante. Comme quoi, si on interdit aux gens d'aller au bar, ils vont se faire vacciner :D
On devrait faire comme les ricains. Un loto pour les vaccinés. Tu vas te faire vacciner, on t'offre 10 000€ sur tirage au sort. Ou on t'offre un flingue. A choisir :D
Et oui, le pass sanitaire va devenir la règle.
Perso, ça ne me dérange pas, ça ne me choque pas je ne vois pas ce qu'il y a à redire.
On a des débats sans fins sur la vaccination, ses bénéfices, ses problèmes, ses avantages, ses effets secondaires, son efficacité etc..
Mais au final qui nous ment le plus ?
Ceux qui joueraient avec les chiffres pour que l'on se fasse vacciner pour que cela bénéficie aux laboratoires ?
Ceux qui joueraient avec les chiffres pour incriminer les décisions gouvernementales ?
Moi ce que je ne pige pas (mais je suis assez con) c'est que des membres des personnels soignant soient contre la vaccination :boutons:
moi je suis vacciné... sinon pas de GP :p
Et oui, le pass sanitaire va devenir la règle.
Moi ce que je ne comprends pas, c'est que beaucoup de gens paraissent surpris par cette annonce. :)
C'était obligé.
Par contre, ce que je trouve assez dégueulasse, c'est que leur pass sanitaire devient obligatoire dès le 1 Aout.
Par exemple, quelqu'un de 18-30 ans (un peu comme moi :D ), la vaccination était "officiellement" ouverte le 1 Juin. Tu dois attendre 6 semaines pour faire ta deuxième dose, donc ça arrive vers le 15 Juillet. Tu dois attendre 15 jours avant de télécharger ton pass sanitaire. Donc si tu n'as pas fait ta première dose dès le 1 Juin, tu ne peux pas télécharer ce pass...
En gros, moi je fais la deuxième dose lundi prochain, le 19, donc normalement je ne pourrais pas aller au bar le 2 Aout :D
Maintenant, à voir comment les bars et restos vont faire pour controler tout le monde. Maintenant quand tu vas arriver au bar, tu ne vas pas t'asseoir à la terrasse, mais tout d'abord montrer que tu es vacciné. :boutons:
Avec le mois d'Aout qui est le plus important pour la plupart des restaurateurs? :boutons:
900 000 personnes ont pris RDV hier soir :D
Cinquante
13/07/2021, 18h22
Je ne vais que rarement au restaurant, je ne vais pratiquement jamais au café, je déteste les salles de sport.
Cependant, je me suis fait vacciner parce que j’aime quand même mieux les salles de sport que le service réanimation des hôpitaux
Je ne vais que rarement au restaurant, je ne vais pratiquement jamais au café, je déteste les salles de sport.
Cependant, je me suis fait vacciner parce que j’aime quand même mieux les salles de sport que le service réanimation des hôpitaux
Je peux pas te dire, j'ai testé ni l'un ni l'autre :p
Cinquante
13/07/2021, 18h47
Je peux pas te dire, j'ai testé ni l'un ni l'autre :p
Pour les salles de sport, moi non plus :)
Par contre, ce que je trouve assez dégueulasse, c'est que leur pass sanitaire devient obligatoire dès le 1 Aout. Il n'est pas obligatoire :non:.........si tu vies dans un grotte :D
Par exemple, quelqu'un de 18-30 ans (un peu comme moi :D ), la vaccination était "officiellement" ouverte le 1 Juin. Tu dois attendre 6 semaines pour faire ta deuxième dose...[...]
En gros, moi je fais la deuxième dose lundi prochain, le 19, donc normalement je ne pourrais pas aller au bar le 2 Aout :D Tu as bien fait de mettre officiellement entre guillemets ! Je connais de nombreux jeunes qui se sont fait vacciner il y a déjà un joli moment en profitant du système du r.d.v. 24 heures.
Et même en attendant le feu vert officiel, si tu avais fait la démarche début juin, tu aurais eu tes deux doses ces jours ci en gros (au pire). L'anticipation, maître mot dans cette situation, maître mot tout court, il a permis de remporter des batailles et des guerres ! :)
Maintenant, à voir comment les bars et restos vont faire pour contrôler tout le monde. Là c'est juste une blague ! Peut-être,( je dis bien peut-être), que les premiers clients qui vont débarquer vont être contrôler "sérieusement" mais ensuite, une fois le service commencé.......
"Sérieusement" ça veut dire que le restaurateur va devoir contrôler la pièce d'identité ? :D:D:D:D
C'est juste une mesure pour la forme, mais je ne pense pas qu'il y aura des contrôles sérieux dans les resto, les bars, pizzeria et autres.
Comme demain, en théorie, pas d'accès aux Champs Élysées pour le défilé, et cela pourrait être vrai car les accès sont limités et pour l'exemple il y aura des contrôleurs en nombre suffisant.
Mais pour les manifestations en plein air des villes qui ne sont pas la capitale, comment ça va se passer ?
Est-il possible de contrôler sérieusement 5.000 ou 10.000 personnes qui viennent assister à un concert ?
Y aura-t-il des contrôles pour la course de côte, la brocante, la journée friture/frites, le rassemblement des vieilles autos, la dégustation de vins, la kermesse etc, etc...?
Même pas en rêve !
Tu as bien fait de mettre officiellement entre guillemets ! Je connais de nombreux jeunes qui se sont fait vacciner il y a déjà un joli moment en profitant du système du r.d.v. 24 heures.
Et même en attendant le feu vert officiel, si tu avais fait la démarche début juin, tu aurais eu tes deux doses ces jours ci en gros (au pire). L'anticipation, maître mot dans cette situation, maître mot tout court, il a permis de remporter des batailles et des guerres ! :)
Alors de mon côté, dès qu'on pouvait prendre rdv avec le système des 24h, je regardais et dans ma ville il n'y avait jamais un seul créneau. En revanche, si j'avais vraiment voulu, il suffisait de faire 30 km pour trouver un endroit.
Par contre, j'aurais pu faire comme de nombreuses personnes, prendre un rdv et dire que j'avais 50ans et + ou que j'avais une commorbidité et quand tu arrives au rdv, ils ne disaient pas non, au pire tu te faisais engueuler. Ou faire comme une copine à Marseille, elle n'a pas pris de rdv, elle s'est rendu au stade Vélodrome, elle est rentrée, 10 minutes après elle était piquée :D
Et oui, si j'avais pris rdv dès début juin, j'aurais eu ma seconde dose la semaine dernière mais j'avais décalé la première dose et la deuxième à cause de contrainte avec mon boulot. Mais ce qui m'emmerde, c'est que lundi je vais faire la 2ème dose et ce sera blindé pour l'attente... :boutons:
mais j'avais décalé la première dose et la deuxième à cause de contrainte avec mon boulot.Un rien t'arrête, demande à Pool par exemple si le boulot a été un frein une seule fois dans sa vie... :D:D
Un rien t'arrête, demande à Pool par exemple si le boulot a été un frein une seule fois dans sa vie... :D:D
ca c'est mesquin....:yes:
Un rien t'arrête, demande à Pool par exemple si le boulot a été un frein une seule fois dans sa vie... :D:D
je sens que je vais me rendre en auvergne avec mes jaunes pour qu'ils toussent a la face de tout les matoux miteux qu'ils vont croiser.
je suis plein de bonne volonté et bosse quand je ne peux pas faire autrement:p:p:D:D
ca c'est mesquin....:yes:
on en parle des prof? surtout ceux de matières inutiles:p:p:p:p:p
e tout cas je suis vacciné les deux doses, j'avais senti le coup de pass sanitaire obligatoire pour les vacances, ce que je n'avais pas anticipé c'est que les mineurs seraient aussi visés
papy mougeot
18/07/2021, 12h03
Ayé! vacciné au janssen, même pas mal! :non:... je pète la forme mais Mme est au lit, fièvre et mal de tête! :fou:
Ayé! vacciné au janssen, même pas mal! :non:... je pète la forme mais Mme est au lit, fièvre et mal de tête! :fou:
un pote a fait sa deuxieme dose avant hier et malad comme un chien depuis
papy mougeot
20/07/2021, 15h00
un pote a fait sa deuxieme dose avant hier et malad comme un chien depuis
Oui c'est bizarre, en fait personne ne peut rien l'expliquer car personne ne sait vraiment!... pour aider un peu il faut prendre du paracétamol quelques heures avant et juste après et encore un autre quelques heures après...
Nous on l'avait attrapée fin janvier, du coup on avait droit qu'à une seule dose, mais comme il n'y en a qu'une à faire avec le janseen... 3 jours après je sens une petite douleur là où elle a piqué et seulement si j'appuie dessus, ma femme a eu mal dans tout le bras pendant plusieurs minutes, puis mal tout le temps même sans toucher pendant 2 jours, avec fièvre (tremblements) et mal au crâne. :D elle était certaine que c'était moi qui souffrirait le plus! :p
Les vaccins n'empêchent pas de l'attraper, mais si on la chope il y a de fortes chances pour que ça ne soit sérieux, pour le vacciné en tous cas car il peut la refiler à quelqu'un. ;)
J'ai fait la deuxième dose hier midi, pour le moment aucun soucis, juste un tout petit peu mal au bras comme si on m'avait donné un coup de poing.
Par contre j'ai plusieurs connaissanes de 25-40 ans qui ont vraiment souffert lors de la 2ème dose avec Moderna.
Vacciné depuis plusieurs semaines, les deux injections avec le Phizer pour moi, les deux avec AstraZeneca pour ma femme, aucun symptome à déplorer (mis à part la douleur au bras pendant quelques heures pour moi) pour nous deux .
. pour aider un peu il faut prendre du paracétamol quelques heures avant et juste après et encore un autre quelques heures après... Sans déconner, qui peut bien dire et/ou croire que du paracétamol peut influer sur les symptômes d'un vaccin ? :boutons:
Soit tu n'es pas sensible n'as pas de réaction majeure au vaccin soit ton corps développe une forme de résistance, de réaction.
Je ne vois pas ce que ce pauvre paracétamol, médicament commun, bénin, délivré sans ordonnasse pourrait bien faire, sauf éventuellement avoir un effet placebo.
criducati
22/07/2021, 02h38
Sans déconner, qui peut bien dire et/ou croire que du paracétamol peut influer sur les symptômes d'un vaccin ? :boutons:
Je ne vois pas ce que ce pauvre paracétamol, médicament commun, bénin, délivré sans ordonnasse pourrait bien faire, sauf éventuellement avoir un effet placebo.
Ben si.
Dans ce cas, ce pauvre paracétamol jouera son rôle d'antalgique et éventuellement d'antipyrétique.
Donc pour les personnes sensibles: douleur amoindrie et moins de fièvre en cas de..
Mais c'est sur qu'il ne pourra faire que ça et c'est déjà pas mal.
papy mougeot
22/07/2021, 09h28
Merci cricri, j'aurais pas mieux dit, paracétamol: douleur et fièvre, ça ne guérit de rien mais ça soulage, en prévention ou après-coup, et il n'a rien d'un médoc commun ou bénin, en abuser peut nuire gravement, je crois qu'il faut éviter de dépasser les 3g/jour, perso j'en prends régulièrement pour soulager un peu mon arthrose, juste avant une sortie à moto par exemple, impossible de savoir vraiment si c'est efficace car il y a aussi sans doute une part de subconscience mais bon...
Le conseil vient d'un médecin (frère d'une amie) et de plusieurs infirmières (que l'on connaît), la pharmacienne aussi l'avait dit mais elle en vend alors on peut douter de sa bonne foi. ;)
Est-ce que ça m'a aidé à ne pas être sensible au vaccin?... on ne saura jamais, en tous cas ça n'a pas aidé ma femme! :non:
un pote a fait sa deuxième dose avant hier et malade comme un chien depuis
Par contre j'ai plusieurs connaissances de 25-40 ans qui ont vraiment souffert lors de la 2ème dose avec Moderna.C'est dans ces cas là, que je ne suis pas persuadé que le paracétamol soit bien efficace.
..paracétamol: douleur et fièvre, ça ne guérit de rien mais ça soulage, en prévention ou après-cou Perso en dehors d'un léger mal de tête, le paracétamol ne fait pas grand chose, et pourtant je ne prends que très rarement des médicaments. Pour ma part zéro effet contre les douleurs de l'arthrose.
Quand à l'effet préventif de n'importe quel médicament, on ne peut pas savoir. Aurais tu eu mal si tu n'en avais pas pris ? :)
Est-ce que ça m'a aidé à ne pas être sensible au vaccin?... on ne saura jamais, en tous cas ça n'a pas aidé ma femme! :non:Exemple type de ce qui pourrait passer par une démonstration par l'exemple. Deux personnes font la même chose et le résultat est différent. Enfin je dis le résultat, mais c'est un abus de langage, car le fait que tu n'aies pas de douleur n'est pas forcément le résultat de ta prise de paracétamol, juste une coïncidence :)
Le paracétamol peut te faire baisser la fièvre, ou avoir moins de douleur dans le bras quand tu es piqué.
Bien entendu, ceux qui sont vraiment malade, à ne plus pouvoir sortir de leur lit après la piqure, ce n'est pas en bouffant 3 dolipranes que ça va mieux aller. :)
C'est comme pour les courbatures après du sport. Si tu prends du doliprane, tu auras moins mal aux jambes :)
C'est comme pour les courbatures après du sport....Du quoi ? :)
papy mougeot
23/07/2021, 08h49
Perso en dehors d'un léger mal de tête, le paracétamol ne fait pas grand chose,
Il y a plusieurs paracétamol, on (tiens-tiens?!!!) peut réagir à du dafalgan et pas avec du doliprane ou plutôt avec de l'efferalgan, c'est la même chose et pourtant...
je ne prends que très rarement des médicaments.
Ca veut pas dire grand chose, tu peux être soulagé avec un petit doliprane et pas du tout avec du lamaline, difficile de dire à quelqu'un que ça ou ça lui fera du bien, je me suis vu soulagé avec un truc qui n'a pas marché plus tard, et ce n'est pas forcément le plus fort qui marche le mieux...
Pour ma part zéro effet contre les douleurs de l'arthrose.
C'est malheureusement possible, il y a sûrement quelque chose qui te ferait du bien mais pour le savoir il faut tester, et on a pas forcément envie de ça, je comprends.
Quand à l'effet préventif de n'importe quel médicament, on ne peut pas savoir. Aurais tu eu mal si tu n'en avais pas pris ? :)
Bonne question, je l'ai dit, il y a aussi le psychisme qui joue un rôle non négligeable.
... le fait que tu n'aies pas de douleur n'est pas forcément le résultat de ta prise de paracétamol, juste une coïncidence :)
Possible en effet, comment savoir vraiment? coïncidence, subconscient, autosuggestion inconsciente ou... réelle efficacité du médoc? :boutons:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org