Voir la version complète : Round06 Mugello/Italie [28-30 Mai 2021]
Sixième manche de la saison MotoGP sur le circuit mythique du Mugello où nous n’avions malheureusement pas eu de course l’an dernier. Le vainqueur sortant est Danilo Petrucci, et logiquement nous attendons les Ducati au plus haut après les deux victoires consécutives de Jack Miller.
Le Mugello est un, si ce n’est le plus ancien circuit du Championnat du Monde de moto, puisque depuis 1949 et la première année du championnat du Monde, il n’y a qu’une seule année où les pilotes ne se sont pas rendus en Toscane. C’était l’an dernier à cause du COVID-19.
S’il y a bien une course que les fans de Ducati attendent chaque année, c’est bien entendu sur le circuit du Mugello. Un circuit typé Ducati, qui a vu ses trois dernières années des victoires des rouges avec Danilo Petrucci, Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo.
Neuf podiums en 5 courses, c’est le bilan actuel des pilotes de Borgo Panigale (Jack Miller, Pecco Bagnaia, Johann Zarco et Jorge Martin).
Jack Miller reste sur deux victoires à Jerez et au Mans. Revenu dans la course pour le titre, l’australien visera la passe de trois au Mugello. Au-dessus du lot dans des conditions humides puis séchantes, Miller a réalisé une masterclass malgré deux long lap penalty et une sortie dans les graviers. Rien ne pouvait arrêter l’australien sur le circuit manceau. Et pour couronner le tout, Miller a prolongé son contrat avec la marque italienne.
Pecco Bagnaia a lui aussi réalisé une superbe course au Mans. Qualifié très loin sur la grille, toujours en retrait lors du changement de moto, une pénalité avec deux long lap, et pourtant une 4ème place finale ! Une deuxième partie de course assez sensationnelle pour Bagnaia qui aurait pu jouer le podium avec quelques tours de plus. Cela lui fait perdre la première place du général, mais il reste dans le sillage de Quartararo avec seulement un point de retard.
Johann Zarco n’est pas passé loin de sa première victoire en MotoGP. Après une première partie de course difficile, le français a réussi une belle deuxième partie de course pour revenir proche de Miller (même si l’australien pouvait gérer sur la fin de course). Zarco a déjà trois podiums en cinq courses, et malgré son abandon au Portugal, cela le laisse dans la course pour le titre. Zarco est attendu au Mugello, notamment avec cette longue ligne droite. Le record du circuit est de 356,7 km/h en 2019, on sait qu’à Losail Zarco a passé les 362 km/h et on peut espérer que ce record soit battu. Pour bien se rendre compte de l’évolution des MotoGP, il faut savoir qu’en 2002, le plus rapide allait à 324,5 km/h pour arriver à 356 km/h en 2019 (merci GP Inside).
Chez Yamaha, une bonne nouvelle hors moto pour commencer le week-end. Maverick Vinales est devenu papa en début de semaine. Profite Maverick, ce sont tes derniers jours avant de devoir te lever en pleine nuit ! Il n’aura donc pas l’excuse de la fatigue pour cette course du Mugello. Complètement à l’arrêt lorsque la pluie a commencé à tomber au Mans, Vinales nous a fait ce qu’il fait de mieux depuis 4 ans. Passer du tout au rien. Un problème de confiance qui est problématique quand on vise le titre mondial. Avec 24 points de retard sur Quartararo, cela n’est pas énorme, mais il ne faudra pas laisser passer les occasions. Au Mugello, il n’a qu’un podium en 2017 (à 1 seconde de Dovizioso), ce n’est donc pas son circuit privilégié.
Fabio Quartararo arrive en leader du championnat pour cette course italienne. Le français n’était pas attendu au Mans lorsque la météo a changé. On connait la difficulté du pilote Yamaha lorsque la piste est humide et encore plus sur le séchant. Et pourtant, il et peut-être le pilote qui a le plus surpris pendant ce dimanche. Seul pilote à réussir à suivre Marc Marquez lorsque la pluie est arrivée, il a ensuite mené lors du changement de moto. Même si Miller était largement au-dessus de Quartararo, il n’a pas fait une seule erreur de sa course (excepté lors du changement de moto dans les box), ce qui montre les progrès effectués.
Maintenant, au Mugello, on attend que le français réussisse à suivre les Ducati. Le circuit toscan n’a jamais convenu au français, que ce soit à l’époque du Moto3, du Moto2 ou lors de sa seule participation en MotoGP malgré une très belle qualification en 2019 avec une deuxième place derrière Marquez.
Chez Petronas, le duo italien sera à domicile, et on s’attend à les voir briller. Tout d’abord l’idole des foules avec Valentino Rossi. C’était une autre époque, mais n’oublions pas que le pilote de Tavullia compte 7 victoires de suite sur ce circuit (de 2002 à 2008). Maitre incontesté des lieux, Rossi n’arrive plus depuis 12 ans à faire résonner le Fratelli d’Italia au Mugello. Et cela risque d’être encore difficile cette année. L’italien n’y arrive pas, ou tout du moins souffre face à ses adversaires. Une place dans le top 10 serait une bonne course pour Rossi.
Pour Franco Morbidelli, le podium est espéré et attendu. Par terre trop rapidement en France, Morbidelli se doit de marquer de gros points pour le championnat.
Du côté de Honda, le résultat du Mans est plus que correct. Trois pilotes sur quatre dans le top 8, mais aucun dans le top 5. Et le quatrième pilote qui a chuté deux fois lors de la course. Mais tout de même, Honda reste sur 19 courses sans victoire, sa plus longue disette depuis les années 80 et leur retour en tant que team officiel.
Marc Marquez était attendu dans des conditions spéciales en France, et lui aussi espérait enfin remonter sur le podium. Lorsque les conditions se sont dégradées, nous avons retrouvé le Marquez que nous connaissions. Un pilote très rapide, qui n’a pas peur de la chute, et qui est le premier à changer de moto et à réussir à s’adapter aux changements. Malgré tout, il n’a tenu que deux tours avant de chuter au virage du raccordement. Cela ne l’empêche pas de repartir loin, très loin du leader. Et pourtant, là encore, nous avons revu le Marquez que nous connaissions il y a deux ans et plus. Le plus rapide en course, il est remonté jusqu’en 11ème position et aurait pu sans cette chute terminer à la 8ème place. Cela est rassurant de voir qu’il continue de revenir à son niveau d’antan. Pour le Mugello, Marquez n’a remporté qu’une fois cette course en MotoGP, c’était en 2014, lors de son année record (10 victoires de suite pour commencer la saison). Cela risque encore d’être difficile cette année derrière les Ducati et Yamaha.
Pour les autres pilotes Honda, Alex Marquez a réalisé sa meilleure course de la saison au Mans (comme l’an dernier), mais lorsque la piste est sèche, le cadet de la famille est plus en difficulté.
Takaaki Nakagami a confirmé ses bonnes prédispositions (classé au Portugal malgré une très grosse chute le vendredi et le samedi out, 4ème à Jerez) en terminant à la 7ème place.
La seule petite déception reste pour Pol Espargaro qui a souffert face à ses coéquipiers. Rappelons que l’an dernier, dans ce style de condition, Espargaro avait terminé sur le podium au Mans.
Suzuki a vécu un dimanche manceau plus que difficile avec un zéro pointé. Joan Mir a chuté juste avant le changement de moto et Alex Rins juste après lors de la sortie des stands. Bref, ils veulent leur revanche, ce qui est logique.
Chez KTM, le week end français a été difficile. Miguel Oliveira n’y arrive pas avec un nouvel abandon, alors que Brad Binder n’a terminé que 13ème. Heureusement, le salut est venu, une fois n’est pas coutume cette année, de la part de l’équipe Tech3, avec un très bon Danilo Petrucci qui termina à la 5ème place après une deuxième partie de course excellente, ainsi qu’Iker Lecuona qui a terminé 9ème après avoir pourtant chuté lors de son tour de sortie des stands lors du changement de motos. Un bon résultat qui fait du bien à l’équipe française à domicile, et pour les pilotes avec pour Petrucci une confirmation que Le Mans est spécial pour lui. Ce qui tombe bien, c’est que le Mugello est aussi un bon souvenir pour Petrucci avec sa première victoire en 2019 (vainqueur sortant), mais aussi une troisième place en 2017 alors qu’il était chez Pramac.
Pour ce GP du Mugello, KTM voudra enfin réaliser une course constante pour les 4 pilotes, et placer ses deux pilotes officiels dans le top 10, et pourquoi pas proche du podium.
Du côté des Aprilia, le GP de France est à oublier au niveau des résultat puisque les deux pilotes ont abandonné sur problèmes mécaniques. Pourtant, jusqu’au dimanche après-midi, Lorenzo Savadori réalisait le meilleur week-end de sa carrière avec un passage en Q2. Aleix Espargaro, un peu en retrait était lui resté aux portes de la 2ème partie de la qualification mais lors de son abandon, il était à ce moment en 6ème position, en bagarre avec Alex Marquez.
Chez Ducati Avintia-VR46, les deux pilotes italiens tenteront de marquer des points, avec pour Luca Marini une moto tricolore.
Vendredi 28 mai
Moto3 FP1 : 9h - 9h40
MotoGP FP1 : 9h55 - 10h40
Moto2 FP1 : 10h55 - 11h35
Moto3 FP2 : 13h15 - 13h55
MotoGP FP2 : 14h10 - 14h55
Moto2 FP2 : 15h10 - 15h50
Samedi 29 mai
Moto3 FP3 : 9h - 9h40
MotoGP FP3 : 9h55 -10h40
Moto2 FP3 : 10h55 - 11h35
Moto3 Q1 : 12h35 - 12h50
Moto3 Q2 : 13h - 13h15
MotoGP FP4 : 13h30 - 14h
MotoGP Q1 : 14h10 - 14h25
MotoGP Q2 : 14h35 - 14h50
Moto2 Q1 : 15h10 - 15h25
Moto2 Q2 : 15h35 - 15h50
Dimanche 30 mai
Moto3 WUP : 8h40 – 9h
Moto2 WUP : 9h10 – 9h30
MotoGP WUP : 9h40 – 10h
Moto3 Course : 11h
Moto2 Course : 12h20
MotoGP Course : 14h
cool merci :)
vivement dimanche
Pierre Kirool
26/05/2021, 04h32
Et oui, quelle superbe livrée pour Marini :love:
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210526/bc5bcb7d98ab565739551648da7b9b58.jpg
Merci pour cette super présentation.
Super prez ! :thumbleft:
Comme tu l'as écrit, Miller est au dessus du lot dans des conditions de piste humide puis séchante... et pour l'instant, suivant les sites météo, c'est pluie ou alternance soleil-pluie pour Dimanche .
https://weather.com/fr/temps/10jours/l/21738:25:IT
https://www.lachainemeteo.com/meteo-italie/ville-48321/previsions-meteo-barberino-di-mugello-aujourdhui
Merci pour la présentation :content:
Mugello est un circuit Ducati lit-on partout, mais rien d plus normal, c'est le circuit où la moto est développée.
Ne pas mettre 5 Ducati dans le top 5 serait une contre performance :)
Comme je suis un sale type, j'espère sincèrement que la KTM et son moteur va faire capoter les projets de suprématie de Ducati.
Je souhaite également que Nakagami réussisse enfin à montrer son talent!
J'ai bien peur que Rossi ne boive le calice jusqu'à la lie, et j'espère que Quartararo limitera les dégâts.
Je pense que Quartararo sera dans le top 5.
Pour les KTM je ne sais pas trop... Mais ce serait quand même cool de les revoir devant, ça ferait du changement :)
criducati
27/05/2021, 02h18
Merci pour cette présentation.
Je vois bien Bagnaia obtenir sa première victoire en MotoGp. (juste intuitif! mais quand même possible)
Mais Quartararo perdrait forcément la tête du championnat!.
papy mougeot
27/05/2021, 16h03
Il y a tellement de variables, comme je dis (très!) souvent à ma femme qui veut connaître la fin avant que ça commence: "ben... on va attendre un petit peu".
Si elle lisait des bouquins elle commencerait par la dernière page! :D
Fabien a ce qu'il faut pour être dans le top5 en effet et même sous la pluie, quant à Valé... un top15 peut-être? :boutons:
criducati
28/05/2021, 01h04
un petit extrait de la conférence de presse d'aujourd'hui.
Un poids en moins pour Miller qui est a l'air soulagé de voir son contrat renouvelé
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2021/05/27/qui-pour-detroner-les-ducati-a-domicile/374743
criducati
28/05/2021, 01h24
Il y a tellement de variables, comme je dis (très!) souvent à ma femme qui veut connaître la fin avant que ça commence: "ben... on va attendre un petit peu".... :boutons:
Evidemment qu'il y a plein de variables et
beaucoup d’aléas.
Je n'affirme pas que Bagnaia va gagner. Je ne suis pas un devinhttp://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/non.gif
On va dire que si on faisait un pari entre potes et qu'on devait ne citer qu'un nom pour le vainqueur, j'aurais nommé Bagnaia.
papy mougeot
28/05/2021, 08h26
Evidemment qu'il y a plein de variables et
beaucoup d’aléas.
Ah!... t'as remarqué aussi...
Je n'affirme pas que Bagnaia va gagner.
J'ai jamais dit ça. :non:
On va dire que si on faisait un pari entre potes et qu'on devait ne citer qu'un nom pour le vainqueur, j'aurais nommé Bagnaia.
Je ne pari jamais! :p
On va attendre un peu...
:D
;)
Puté, les essais vont commencer et j'ai même pas fini de regarder le WSBK! :fou:
Et comme il va faire très beau je vais perdre encore près de 3h à rouler! :boutons:
:yes:
Et comme il va faire très beau je vais perdre encore près de 3h à rouler!Tu arrives à rouler 3 heures de suite sans que la moto s'arrête, aurais tu acheté une Honda ? :p
Moi je dis qu'on a plus de chance d'entendre la marseillaise que les cloches de Tavullia :)
criducati
28/05/2021, 09h51
Voila la FP1 Moto3 vient de se terminer.
A.Migno (le seul à etre passé sous la barre des1'58) et Fenati sont bien partis. 3ème temps pour Masia.
Oncu, pas mal avec le 6ème temps.
Il fait beau! Pourvu que ça dure! Mais rien de moins sur pour dimanche.
Place aux Moto Gp.
criducati
28/05/2021, 11h09
Belles perfs des Suzuki en FP1 Moto Gp.
L'énigmatique Vinales fait le meilleur temps et la seule Ducati dans les 3 premiers temps, c'est Zarco.
Michele Pirro, wild card remplace Martin, pas encore tout à fait remis.
Pas terrible pour les pilotes Tech3.
Petite mise en bouche. Cet aprèm ça va bouger.
En tout cas, les Ducati ne sont pas toutes devant!!!
Mais je ne suis pas surpris par le résultat de Vinales ou Morbidelli. Je les vois bien les Yam ce weekend.
Par contre, les Suzuki, assez surpris de les voir dans le top 5. En tout cas, ce serait bien si les deux pouvaient continuer comme ça.
Chez Honda en revanche c'est plus difficile. Et je ne sais pas pourquoi, mais je ne le sens pas Marc Marquez pour ce week-end.
criducati
28/05/2021, 12h00
Fin des FP1.
En Moto2 je retiens la belle chaleur de Joe Roberts qui était dans un tour rapide et qui se reprend par la suite pour signer le meilleur temps.
Belles perfs des pilotes Ajo, Gardner et Raul Fernandez (2 et 4). Bon on a l'habitude maintenant.
Sam Lowes 3ème temps.
Bref pas de surprises aux avant-postes.
On verra ce que donneront les FP2 dans les 3 catégories cet aprèm.
criducati
28/05/2021, 12h09
...Chez Honda en revanche c'est plus difficile. Et je ne sais pas pourquoi, mais je ne le sens pas Marc Marquez pour ce week-end.
Ouais. Ça risque d’être un dur week-end pour M.Marquez.
Je pense que ce qui peut le sauver, ce sont les caprices de la météo (si il y en a dimanche).
criducati
28/05/2021, 15h41
On voyait Ducati super favori au Mugello? Pas vraiment sur.
Bon, Bagnaia fait le meilleur temps en FP2 et au cumul. Mais il fait péter juste un super chrono.
Zarco qui n'améliore pas son chrono en FP2 (ainsi que Vinales) et sort du top10.
En puis, les Yam avec Fabio et Morbidelli sont bien.
Suzuk aussi avec Rins.
KTM également avec Binder et Qliveira
A.Espargaro 9ème temps sur l'Aprillia devant Miller 10ème temps.
Donc pour l'instant il n'y a que 2 pilotes Ducati dans le top10, Bagnaia et Miller.
On verra demain.
En Moto3 FP2 amélioration pour tous les pilotes.
D.Binder fait un super chrono (à 2/10sec du record de la piste il me semble)
Mais le fait marquant c'est la chute de Pedro Acosta qui ne peut pas terminer la séance et sort du top14.
demain matin les chronos vont être meilleurs, c'est Sasaki qui l'a dit... j'espère que c'est vrai :)
criducati
28/05/2021, 16h15
demain matin les chronos vont être meilleurs, c'est Sasaki qui l'a dit... j'espère que c'est vrai :)
Ben il vaut mieux pour lui, vu qu'il n'est pas dans le top14 mais pas loinhttps://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif
Et qu'en pense l'équipe tech3?
criducati
28/05/2021, 17h47
C'est bizarre, je vois de partout que Johann serait 11ème en FP2 mais sur le site MotoGP il est classé 10ème.;)
Quelqu'un a une info?
En FP2 Zarco fait le 10ème temps mais au cumul des 2 séances il est 11ème.
Et c'est parce que Vinales fait le 17ème temps en FP2 et au cumul, le 8ème grâce à son meilleur temps en FP1. Donc il passe devant Zarco au cumul.
@Criducati : Heureusement, tu as cité le message de Chiba 56...
Comme celui-ci a cru bon de supprimer son message après ta réponse, celle-ci n'aurait pas eu beaucoup de sens.
Tiens, tu viens de dépasser les 600 messages, j'espère qu'Xleu a bien fait son boulot..... :ange:
criducati
28/05/2021, 18h13
FP2 Moto2.
En début de séance Raul Fernandez s'est fait une petite figure à la Marquez. Il a dominé cette séance pendant presque toute sa totalité. Très régulier (comme Sam Lowes)
Joe Roberts chute et ne repart pas mais réussit à faire le 4ème temps au cumul. Là aussi beaucoup d’améliorations (mais pas pour Roberts évidemment ni pour Gardner.)
Vivement demain.
PS: on verra bien si Sasaki avait raisonhttps://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif
...Et je ne sais pas pourquoi, mais je ne le sens pas Marc Marquez pour ce week-end.
D'aprés ce qui a été dit sur Canal à propos de Marc Marquez, celui ci n'est pas vraiment optimiste sur ce weekend .
Il n'est pas en forme physique et de plus, ce ne serait pas ses récents problèmes médicaux qui sont en cause, mais une épaule qui lui cause des douleurs dues à ses nombreuses et anciennes chutes.
Finalement, lors de ces chutes ou il se relevait toujours sans aucune blessure (ce qui faisait dire qu'il était en caoutchouc !:)), il en paie quand même des conséquences des années plus tard...
Il aurait d'ailleurs du se faire opérer de cette épaule la saison passée s'il n'y avait eu tous ces problèmes physiques suite à sa chute de Jerez .
Bref, le retour de Marc Marquez s'avère beaucoup plus compliqué que prévu, et la question est de savoir s'il retrouvera véritablement son niveau d'avant la chute de Jerez 2020 .:boutons:
Les Ducati plus à la peine qu'attendu, j'avais vu juste jusque là, lais je ne suis pas certain que ça continu bien longtemps.
Pour Rossi, entre Lecuona et Savadori, ça doit pas le faire rire :boutons:
Les 3 autres Yamaha en forme, quoi que Vinales à fait une FP2 pourrie.
Chiba 56
28/05/2021, 20h27
@Criducati : Heureusement, tu as cité le message de Chiba 56...
Comme celui-ci a cru bon de supprimer son message après ta réponse, celle-ci n'aurait pas eu beaucoup de sens.
Tiens, tu viens de dépasser les 600 messages, j'espère qu'Xleu a bien fait son boulot..... :ange:
J'ai cru bon de supprimer mon message car j'ai eu ma réponse avant celle du forum.
Donc je ne voyais pas la nécessité de le laisser.
Peut-être que @Criducati était entrain d'écrire sa réponse au moment où je le supprimai et je l'en remercie.
Tiens, tu viens de dépasser les 600 messages, j'espère qu'Xleu a bien fait son boulot..... :ange:
ça se fait tout seul :D
criducati
29/05/2021, 01h06
Il aurait d'ailleurs du se faire opérer de cette épaule la saison passée s'il n'y avait eu tous ces problèmes physiques suite à sa chute de Jerez .
Il avait été opéré de cette épaule avant l'accident de Jerez. Les douleurs sont probablement les conséquences de cette opération.
D'ailleurs il avait été aussi opéré de l'épaule gauche suite à des luxations récidivantes.
https://moto-station.com/gp-racing/motogp/motogp-marquez-opere-de-lepaule-droite/459995
L'article date du 27-11-2019.
..Bref, le retour de Marc Marquez s'avère beaucoup plus compliqué que prévu, et la question est de savoir s'il retrouvera véritablement son niveau d'avant la chute de Jerez 2020 .:boutons:
S'il arrive à retrouver son niveau d'avant la chute (ce qui n'est pas sur), ça prendra un moment (en espérant me tromper!) Comme je l'ai déjà dit, le gros problème c'est l'infection qu'il a contractée au niveau de l'humérus.
Les douleurs à l'épaule, on peut les atténuer avec des antalgiques ou des infiltrations.
Je répète que je ne suis pas toubib.
Pour Rossi, entre Lecuona et Savadori, ça doit pas le faire rire :boutons:
Est-ce que tu penses que quand ils étaient jeunes, Lecuona et Savadori se disaient qu'un jour ils battraient Rossi? Toujours croire en ses rêves :)
criducati
29/05/2021, 10h03
Sasaki avait raison!https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif
Tous les pilotes ont amélioré sauf D.Binder et D.Foggia.
Les 2 pilotes Tech3 passent en Q2.
Pedro Acosta améliore aussi mais passera par la Q1.
Ouais, dommage pour Acosta. Mais pas la première fois qu'il se fait avoir cette année.
Un truc que je viens de voir avec Quartararo et que je n'avais jamais eu par le passé.
Il peut rentrer aux box dès le secteur 1, il y a un endroit pour couper et éviter ainsi de faire le reste du tour.
Je ne savais pas qu'ils avaient le droit de faire ça. Et je trouve ça bizarre...
criducati
29/05/2021, 12h09
En Moto GP, finalement 3 Ducati en Q2.
Bagnaia fait encore un super chrono mais Quartararo est performant!
En fait Ducati est loin d’être sur de gagner. Mais d'abord les qualifs
Perso je n'avais pas fait gaffe qu'on pouvait rentrer au
box dès le secteur1 1. Bien vu!
J'ai entendu dire que la douleur à l'épaule de M.Marquez était due au fait qu'il force sur son bras droit abimé. Donc à l'origine, c'est bien son bras qui pose problème.
Raul Fernandez est vraiment impressionnant en Moto2 et c'est la première qu'il roule sur ce circuit en Moto2.
papy mougeot
29/05/2021, 13h30
Tu arrives à rouler 3 heures de suite sans que la moto s'arrête, aurais tu acheté une Honda ? :p
:D
Elle n'a pas encore deux mois d'existence, ne me porte pas la poisse s'il te plait. :boutons:
criducati
29/05/2021, 13h47
On est tous très inquiets pour Duspaquier.
L'hélicoptère vient à peine de décoller.
On va croiser les doigts!
On est tous très inquiets pour Duspaquier.
L'hélicoptère vient à peine de décoller.
On va croiser les doigts!
Très très pessimiste par ici. Force à tous, on croise les doigts.
Ouais, j'ai préféré couper la TV. :bad:
Courage à lui.
Pour les qualifs, Quartararo encore incroyable, c'est un mélange de Marquez et Lorenzo à leur meilleur niveau.
Mais bon, quand il y a une grosse chute, ça coupe l'envie de regarder le reste...
criducati
29/05/2021, 18h16
Je n'ai pas coupé la TV mais le cœur n'y était pas.
Je repasserai toute à l'heure sur le forum en espérant avoir des nouvelles.
à 17h30 le communiqué officiel disait "état stable, en attente d'autres informations"
sauf qu'on ne connait pas l'état de départ, donc on va dire "jusque là tout va bien".
... en italie, la réglementation impose l'arret d'un événement cas de décès, c'est comme ça qu'en 94 ratzenberger et senna sont décédés après l'arrivée de la course.
je croise les doigts pour lui, car 40 minutes de médicalisation avant d'être évacué, c'est pas bon signe.
criducati
29/05/2021, 18h58
à 17h30 le communiqué officiel disait "état stable, en attente d'autres informations"
sauf qu'on ne connait pas l'état de départ, donc on va dire "jusque là tout va bien"...
je croise les doigts pour lui, car 40 minutes de médicalisation avant d'être évacué, c'est pas bon signe.
Non c'est pas bon signe.
État stable, ça ne veut pas dire grand chose. Comme tu le dis on ne connait pas l'état dans lequel il est arrivé.
https://www.paddock-gp.com/moto3-italie-j2-jason-dupasquier-de-grosses-inquietudes-sur-son-etat-de-sante/
Ça sent pas bon
Après l'accident de Daijiro Kato en 2003 à Suzuka il me semble qu'ils avaient employé la même expression (état stable). Et il est décédé quelques jours après.
Oui, j'espère qu'il va s'en sortir, on a eu le cas avec Tomizawa aussi à Misano. C'est bien ce qui me fait peur en Italie...
Oui, j'espère qu'il va s'en sortir, on a eu le cas avec Tomizawa aussi à Misano. C'est bien ce qui me fait peur en Italie...
On n'en saura la gravité que demain soir j'en ai bien peur.
Oui, on espère tous que ce jeune pilote va s'en sortir !
C'est certain que face à un tel fait, le reste a beaucoup moins d'importance .
Mais le weekend de compétition se poursuit malgré tout, notament les qualifications MotGP ou l'on a vu Marc Marquez jouer avec Vinales que chacun jugera à sa façon.
Mais j'ai vraiment trouvé les deux pilotes vraiment ridicules quand ils sont passés par la voie des stands, Vinales pour se débarasser de Marquez, ce dernier le suivant encore dans la pit lane pour ne pas le lacher !
Situation absurde, sinon débile ! :bad:
Vinales n'a pas porté de jugement négatif sur l'attitude de Marquez, mais Yamaha attend une sanction de la direction envers le pilote Honda .
Sanction qu'il n'aura pas puisqu'il n'a rien fait à l'encontre du règlement ! :)
Sinon, encore une superbe pôle de Quartararo et une excellente 3ème position de Zarco sur la grille de départ .
Mais les deux Ducati officielles sont très proches, et perso, je pense que Bagnaia sera l'adversaire le plus redoutable pour Quartararo ainsi que pour Zarco .
Belle performance d'Alex Espargaro, l'Aprilia a vraiment bien évolué, même si Alex est performant en qualification .
Belles qualifications aussi des deux KTM officielles, ce qui n'est pas le cas de celles de Tech3...
Qualifications moyennes pour les deux Suzuki, course sans doute compliquée pour les deux pilotes, mais ils ont déjà démontré leur capacité à revenir aux avant postes.
Rossi 19ème sur la grille au Mugello... :boutons: là ça sent vraiment la retraite...
Pour le coup de Marquez, moi je trouve ça marrant. Marquez a besoin d'une roue pour faire ses chronos actuellement. Les autres pilotes ont assez profité ces dernières années dans le cas inverse.
Marquez souvent coupait, jouait avec les adversaires. Là, il a encore joué, sauf que Vinales n'a pas apprécié. Mais au final, une fois de plus, Marquez gagne dans un jeu :D
Pour la course, je vois bien Bagnaia devant Zarco et Quartararo.
criducati
30/05/2021, 08h56
Ce petit jeu entre M.Marquez et Vinales en Q1 ressemblait vraiment à un jeu de gamins. Et c'est Marquez, malin comme un singe, qui a gagné.
Et j'imagine Vinales, bien énervé, dire "c'est pas juste"
Plus sérieusement il devait bien avoir les boules!
criducati
30/05/2021, 09h08
Un beau Warm Up des pilotes Tech3 en moto3.
Cinquante
30/05/2021, 09h09
Ce petit jeu entre M.Marquez et Vinales en Q1 ressemblait vraiment à un jeu de gamins. Et c'est Marquez, malin comme un singe, qui a gagné.
Et j'imagine Vinales, bien énervé, dire "c'est pas juste"
Plus sérieusement il devait bien avoir les boules!
D’après un copain sur place, il n’en a pas parlé :fou:
Oui, en conf de presse, il n'a rien dit.
Mais il a du comprendre qu'il s'est fait avoir comme un bleu, et qu'il était tombé dans le piège de Marc.
Dragonbol
30/05/2021, 09h57
Salut a tous
Marrant comment vous avez un prisme de lecture particulier lorsqu’il s’agit de Marquez.
La ou vous vous voyez du « malin comme un singe », je ne vois qu’un grand champion en tel manque de confiance qu’il en est réduit a sucer des roues.
Incapable de garder un gros rythme seul, ni de retrouver son pilotage d’avant accident.
Bref chacun voit midi a sa porte mais quand même, si cela ne vous choque pas ce type de comportement on partage pas les memes valeurs sportives.
Sinon bien content pour nos frenchies. Si Fabio prend un bon départ ce sera dur, voir impossible de le suivre. Les Ducati boys seront la aussi et j'espère Zarco en tête. Rins verra t il le drapeau a damier ? Rossi finira t il dans les points a son Gp national ? Voila quelques enjeux de ce Dimanche.
Bon GP a tous
criducati
30/05/2021, 10h33
J'ai entendu que T.Luthi, le compatriote de Dupasquier et Yamanaka son coéquipier ne participeront pas aux courses et resteront à l’hôpital auprès de la famille de Dupasquier.
Mais j'ai vraiment trouvé les deux pilotes vraiment ridicules quand ils sont passés par la voie des stands Je ne vois pas où Vinales est ridicule :boutons:
Sa manœuvre qui aurait du mettre fin à ce petit jeu lui fait perdre un tour, l'agacement s'en suivant le prive de Q2.
En revanche Marquez a été ridicule de le suivre dans la pit lane.
Marque n'était pas le seul à avoir attendu Vinales pour sortir des box derrière lui (Alex Maquez, Rossi......) mais les autres ont eut un comportement plus habituel en laissant tomber.
....Les autres pilotes ont assez profité ces dernières années dans le cas inverse. "Les autres pilotes".... on devrait dire certains pilotes, mais si il y en a bien un qui ne cherche jamais de roue, c'est bien Vinales.
.. je ne vois qu’un grand champion en tel manque de confiance qu’il en est réduit a sucer des roues.
Incapable de garder un gros rythme seul, ni de retrouver son pilotage d’avant accident. Perso je n'aurais pas été choqué qu'il fasse son temps derrière un autre pilote, car si tu enlèves tous ceux qui suivent pour arracher un chrono, va pas rester grand monde sur la grille.
Ce qui est choquant c'est qu'il ait suivi Vinales dans le pit-lane, là c'est ridicule :bad:
Et que ce soit Marc Marquez ou un autre ne fait pas de différence. Rossi a bien fait une très bonne qualif au Qatar en suçant à deux reprises la roues de Bagnaia, et ça na pas fait de bordel.
En FP3 on a aussi vu les 2 honda repsol attendre dans une courbe... on aurait dit du moto3
Et je trouve aussi que Marquez a abusé de rentrer avec Vinalez...
Pas grand chose à dire sur les courses d'aujourd'hui.
Dans des moments comme ceux là, je me demande pourquoi la course continue :boutons:
Alors je sais il y a les TV, l'argent en jeu, mais comment les pilotes peuvent avoir envie de rouler quand ils apprennent qu'un des leurs est décédé.
Je me dis qu'ils ont attendu la fin de la course Moto3 pour annoncer le décès, mais dans ce cas, qu'ils attendent la fin de la journée...
Les pilotes sont aussi des humains, on peut comprendre la difficulté pour certains de rouler aujourd'hui.
Vraiment très triste ce qui est arrivé à ce jeune pilote. Il n'y a pas d'âge pour mourir, mais 19 ans quand même...
On sait que le sport est dangereux, on se le dit très souvent lorsqu'il y a de grosses chutes et malgré toute la sécurité des dernières années, que ce soit les bacs à graviers, les air fences, les casques, les combinaisons, airbag, malheureusement des fois on ne peut rien faire.
Directement hier lors de la chute cela m'a fait pensé à Marco Simoncelli ou Tomizawa. Malheureusement l'issue est la même. On a eu l'an dernier des miracles avec Bastianini et Syahrin en Autriche, Canet au Portugal, mais on sait que quand un pilote au sol est percuté, cela n'est pas bon signe.
Bon courage pour les pauvres Sasaki et Alcoba qui ont été impliqués. J'espère qu'ils ne vont pas trop ressasser cet accident, ils n'y peuvent strictement rien.
Jason Dupasquier n'aura pas eu le temps de briller sur le devant de la scène, il était en pleine progression depuis le début de saison, c'était le pilote Moto3 qui a le plus progressé depuis l'an dernier. Il était régulièrement à se battre pour les top 10 et je suis persuadé qu'il aurait eu son premier podium cette année.
Grosses pensés pour son équipe qui s'est retrouvé sur la ligne de départ pour lui rendre hommage alors qu'ils ont appris la mauvaise nouvelles quelques minutes auparavant, pensées aussi pour Tom Luthi qui était proche de Jason. Je ne sais pas si on reverra Tom sur une moto après ce décès.
Pour les courses, en Moto3, beau podium avec Foggia qui gagne, logique ici au Mugello avec sa Leopard. Début de saison difficile pour lui, il mérite d'enfin concrétiser.
Cool pour Masia qui se remet un peu la tête à l'endroit.
Très content de revoir enfin Rodrigo sur le podium. Je me moque souvent de lui, mais je l'aime bien, c'est un pilote qui donne trop, qui a eu des problèmes perso l'an dernier avec le décès de son frère, de son patron de team cet hiver. C'est vraiment sympa de le voir sur le podium.
Belle perf de Sasaki aussi. Dommage pour la chute en début de course notamment pour Migno.
En Moto2, j'ai pas vu la course, mais Ajo encore au dessus. On risque de voir les deux pilotes se battre souvent ensemble cette saison.
En MotoGP, content de la victoire de Fabio. Finalement les Yamaha sont pas si mal ici. Franchement, j'ai l'impression de voir le Lorenzo de la grande époque. Chaque année on se disait que le Mugello, ça allait être difficile, et il gagnait. :)
Pour le reste du podium, ridicule avec la direction de course. Mais Pasky avait raison pour KTM!!
Rins, il finira une course un jour?
Cata chez les italiens, c'est Rossi qui les sauve avec un top 10.
Zarco prend de bons points surtout avec ce qu'il s'est passé au début avec Bastianini.
Bagnaia qui craque encore alors qu'il est en tête, comme à Misano l'an dernier.
xAlex17x
30/05/2021, 21h33
Pas grand chose à dire sur les courses d'aujourd'hui.
Dans des moments comme ceux là, je me demande pourquoi la course continue :boutons:
Alors je sais il y a les TV, l'argent en jeu, mais comment les pilotes peuvent avoir envie de rouler quand ils apprennent qu'un des leurs est décédé.
Je me dis qu'ils ont attendu la fin de la course Moto3 pour annoncer le décès, mais dans ce cas, qu'ils attendent la fin de la journée...
Les pilotes sont aussi des humains, on peut comprendre la difficulté pour certains de rouler aujourd'hui.
Vraiment très triste ce qui est arrivé à ce jeune pilote. Il n'y a pas d'âge pour mourir, mais 19 ans quand même...
On sait que le sport est dangereux, on se le dit très souvent lorsqu'il y a de grosses chutes et malgré toute la sécurité des dernières années, que ce soit les bacs à graviers, les air fences, les casques, les combinaisons, airbag, malheureusement des fois on ne peut rien faire.
Directement hier lors de la chute cela m'a fait pensé à Marco Simoncelli ou Tomizawa. Malheureusement l'issue est la même. On a eu l'an dernier des miracles avec Bastianini et Syahrin en Autriche, Canet au Portugal, mais on sait que quand un pilote au sol est percuté, cela n'est pas bon signe.
Bon courage pour les pauvres Sasaki et Alcoba qui ont été impliqués. J'espère qu'ils ne vont pas trop ressasser cet accident, ils n'y peuvent strictement rien.
Jason Dupasquier n'aura pas eu le temps de briller sur le devant de la scène, il était en pleine progression depuis le début de saison, c'était le pilote Moto3 qui a le plus progressé depuis l'an dernier. Il était régulièrement à se battre pour les top 10 et je suis persuadé qu'il aurait eu son premier podium cette année.
Grosses pensés pour son équipe qui s'est retrouvé sur la ligne de départ pour lui rendre hommage alors qu'ils ont appris la mauvaise nouvelles quelques minutes auparavant, pensées aussi pour Tom Luthi qui était proche de Jason. Je ne sais pas si on reverra Tom sur une moto après ce décès.
Tu as tout dit, pas vraiment le coeur à commenter ce week-end dans ce genre de moment, courage à la famille et aux amis, ainsi qu'au paddock dans cette épreuve.
Coup de gueule par contre envers beaucoup de site d'infos sportives (il y en a trop pour les citer tous) qui ne prennent jamais le temps d'écrire une ligne sur les GP moto, ou bien trop rarement, qui ne savent certainement pas ce qu'est le championnat moto 3 et qui osent afficher en une de leur page le décès de Jason Dupasquier car évidemment les drames incitent au clique, vive le sensationnalisme, décidément la logique de ce monde me dépasse, ces gens n'ont vraiment pas honte.
..mais comment les pilotes peuvent avoir envie de rouler quand ils apprennent qu'un des leurs est décédé. Il y a plusieurs raisons à ça selon mon humble avis.
Courir est leur métier, ne pas courir n'aurait rien changé, et appelons un chat "un chat", qui connaissait réellement ce jeune pilote parmi l'élite du motoGP ? Au nom de quoi les pilotes auraient remis en question la confiance mise en eux par les teams, les sponsors, les constructeurs ?
Bagnaia qui y va de sa déclaration après la course, me donne envie de gerber, je ne le regarderai plus jamais avec le même œil ! Il dit qu'il ne fallait pas courir, mais il le dit quand ? Après sa chute :bad:
On sait que le sport est dangereux Nous on le sait et eux l’expérimentent à chaque fois qu’ils prennent la piste.
Il est vrai que 19 ans c'est jeune pour mourir, je le concède, mais mourir à 19 ans en pratiquant sa passion est différent de mourir dans un accident de la route, un crash aérien, en traversant simplement la route, car on est alors l'acteur, l'initiateur de la chose.
Je ne sas pas si je me fais ben comprendre. :boutons:
Hélas ce genre de drame fait de l’audimat, est vendeur et je serais curieux de connaître le nombre de recherches sur le net pour voir une vidéo de l’accident :bad::bad::bad:
Edit: Et j'ajouterai que les "RIP", "va en paix" et autres "on ne t'oubliera jamais" de la part de personnes qui ne connaissaient pas son nom et encore moins son parcours jusque-là me font gerber.
Il y a plusieurs raisons à ça selon mon humble avis.
Courir est leur métier, ne pas courir n'aurait rien changé, et appelons un chat "un chat", qui connaissait réellement ce jeune pilote parmi l'élite du motoGP ?
Rossi a eu la meilleure déclaration possible: "Quand un pilote perd la vie, on se demande si ce qu'on fait a du sens,D'un côté, je pense que ça n'a pas de sens de faire la course dans ce contexte. D'un autre, je trouve que c'est une décision logique. Car annuler l'épreuve n'aurait pas changé les choses."
Maintenant, je suis d'accord aussi avec Petrucci quand il dit: "Si cela était arrivé à un pilote MotoGP, aurions-nous roulé ? Est-ce une vie différente parce que c'est un pilote de Moto3 ? Je ne pense pas."
Justement, je me pose la question, est-ce que les pilotes MotoGP parlent beaucoup avec les pilotes Moto3? A part un ou deux pilotes, ils doivent se voir seulement s'ils s'entrainent ensemble.
Nous on le sait et eux l’expérimentent à chaque fois qu’ils prennent la piste.
Il est vrai que 19 ans c'est jeune pour mourir, je le concède, mais mourir à 19 ans en pratiquant sa passion est différent de mourir dans un accident de la route, un crash aérien, en traversant simplement la route, car on est alors l'acteur, l'initiateur de la chose.
Je ne sas pas si je me fais ben comprendre. :boutons:
Oui, mais au final, il est quand même mort. Pour lui cela ne change rien, mais pour la famille, leur fils est mort. Même si c'était dans sa passion. :boutons:
Hélas ce genre de drame fait de l’audimat, est vendeur et je serais curieux de connaître le nombre de recherches sur le net pour voir une vidéo de l’accident :bad::bad::bad:
L'avantage avec la DORNA, c'est qu'ils suppriment toutes les vidéos avec des images MotoGP. Donc c'est toujours ca de gagné. Mais je pense que oui, tu as du avoir des centaines de vidéos sur Youtube...
Edit: Et j'ajouterai que les "RIP", "va en paix" et autres "on ne t'oubliera jamais" de la part de personnes qui ne connaissaient pas son nom et encore moins son parcours jusque-là me font gerber.
C'est ce qui me dérange le plus dans ces moments là...
Quand tu vois qu'un Antoine Griezmann écrit ca sur Twitter, alors qu'il ne devait jamais avoir entendu son nom...
criducati
31/05/2021, 12h48
Il est vrai que 19 ans c'est jeune pour mourir, je le concède, mais mourir à 19 ans en pratiquant sa passion est différent de mourir dans un accident de la route, un crash aérien, en traversant simplement la route, car on est alors l'acteur, l'initiateur de la chose.
Je ne sas pas si je me fais ben comprendre. :boutons:
Je comprends. Il y a le coté "choix".
Je précise que j'ai rectifié ma première réponse
Hélas ce genre de drame fait de l’audimat, est vendeur et je serais curieux de connaître le nombre de recherches sur le net pour voir une vidéo de l’accident :bad::bad::bad:
C'est la nature humaine. Et on n'y peut rien.
Je pense au 11 septembre 2001. Qui n'a pas regardé ces images un paquet de fois. Maintenant il y a 2 manières de regarder un accident sur le net: soit par simple voyeurisme ou pour comprendre les circonstances de l'accident.
Edit: Et j'ajouterai que les "RIP", "va en paix" et autres "on ne t'oubliera jamais" de la part de personnes qui ne connaissaient pas son nom et encore moins son parcours jusque-là me font gerber.
Moi aussi. Ces déclarations me foutent carrément la haine.
Rossi a eu la meilleure déclaration possible: "Quand un pilote perd la vie, on se demande si ce qu'on fait a du sens,D'un côté, je pense que ça n'a pas de sens de faire la course dans ce contexte. D'un autre, je trouve que c'est une décision logique. Car annuler l'épreuve n'aurait pas changé les choses."
...
Oui, je pense que c'est ce qu'il y a de plus sensé à dire .
.
Certains pilotes trouvent anormal ou irrespectueux le maintient du GP (Bagnaia, Petrucci), d'autres jugent (à juste titre...) que ne pas courrir n'aurait rien changé à la situation (Rossi, Morbidelli) .
Je ne sais comment j'aurais réagit à leur place, mais je suis plutot de l'avis de ceux qui pensent que courir était peut être la meilleure façon de réagir .
Et si la déclaration de Rossi est sans doute la meilleure possible, j'y ajouterais celle de Miller qui a dit "Jason était un pilote. Je suis sûr qu’il aurait voulu que la course ait lieu."
Face à ce terrible drame, parler des courses paraît superflu, mais en relation avec le sujet, ne pas en parler ne changera rien à la disparition de ce jeune pilote .
Les trois courses ont été superbes, la Moto3 la plus belle de la saison à mon avis, une course de folie !
Ces jeunes pilotes sont quand même impressionnants, car quand on voit comme ils sont sérrés, carénage contre carénage, se passant et se dépassant sans arrêt, à plusieurs de front en entrée de virage, on pourrait s'attendre à de très nombreux accrochages, chutes ou strikes, ce qui n'est pas vraiment (et heureusement !) le cas !
Le jeune phénomène Acosta n'a cette fois ci pas concrétisé par un podium, mais il reste encore largement en tête du classement .
Denis Foggia a bien profité de la puissance de sa Honda Léopard, mais il n'a pas gagné uniquement grâce à ça, il a aussi très bien piloté et effectué de nombreux et beaux dépassements .
En Moto2, gros suspense pour la victoire entre les deux pilotes du team Ajo, super content que ce soit Rémy Gardner ! :content:
Bezzechi encore décevant mais chanceux au détriment de Roberts qui ne méritait aucunement de rétrograder d'une place à l'arrivée.
Toujours ce fichu règlement rigide ! :bad:
Sinon, Lowes refait du Lowes d'antan ! :)
Superbe victoire de Quartararo, qui nous rappelle celles de Lorenzo !
D'ailleurs Fabio a un style assez similaire à celui de Jorge .
Le seul pilote qui pour moi pouvait contester la victoire à Quartararo a rapidement chuté, "tant mieux" pour le Français, mais vraiment dommage pour Bagnaia , un pilote que j'aime bien .
Zarco, on sent qu'il lui manque un petit quelque chose pour exploiter au mieux sa Ducati et pour espérer finir sur la plus haute marche du podium, d'ailleurs il le dit lui même que quand il arrivera à comprendre totalement comment piloter la Desmosedici, il sera devant ! :yes:
Aprés ces deux victoires consécutivesn Miller a été décevant sur ce GP !:boutons:
Très belle course de Oliveira, et la modification sur le cadre de la KTM semble bien porter ses fruits, Binder lui aussi dans le top 5 ! :yes:
Marquez force et chute, le retour au plus haut niveau est difficile, cette saison risque d'être avant tout une année de transition et de remise en pleine forme et en pleine confiance en vue de 2022 .
Rossi "chez lui" mais seulement 10ème et surtout à plus de 25 secondes du vainqueur sur la même moto, continuer la saison prochaine aura t'il un sens, à par son plaisir (si plaisir il a de finir si loin :boutons: ) de continuer à piloter une MotoGP ? :boutons:
Rins , quatre chutes consécutives en quatre GP ! :fou:
Titre définitivement hors de portée...
Quand tu vois qu'un Antoine Griezmann écrit ca sur Twitter, alors qu'il ne devait jamais avoir entendu son nom...Sur Twitter, quel bel hommage... mais dans quel monde vivons nous ? :langueŽ:
C'est la nature humaine. Et on n'y peut rien.Bien entendu que nous y pouvons quelque chose ! Le simple fait de ne pas rechercher une info sordide, de ne pas la relayer, de ne pas la commenter, de ne pas chercher la surenchère entraîne fatalement un désintérêt, et clairement nous pouvons y contribuer.
...Roberts qui ne méritait aucunement de rétrograder d'une place à l'arrivée. Toujours ce fichu règlement rigide ! : Toujours le même débat :)
Le règlement est dans ce cas appliqué à la lettre, donne moi une seule bonne raison qu'il ne le fut pas.
Le seul pilote qui pour moi pouvait contester la victoire à Quartararo a rapidement chuté, "tant mieux" pour le Français, mais vraiment dommage pour Bagnaia , un pilote que j'aime bien Dommage ? Moi je dis "dommage" quand une action ou un évènement faussent le résultat attendu du type qui est victime et qui n'y peut rien.
"Dommage" aussi pour le résultat d'un pari qui n'a pas payé.
Mais là, je ne pense pas que l'on puisse dire dommage pour Bagnaia qui chute suite à une erreur.
Après ces deux victoires consécutives Miller a été décevant sur ce GP !:boutons: Ne pas oublier qu'il s'agit de deux victoires obtenues dans des circonstances particulières et qu'avant cela le début de saiosn était tout de même en demi teinte.
Rossi "chez lui" mais seulement 10ème et surtout à plus de 25 secondes du vainqueur sur la même moto 10ème parce que des pilotes devant lui tombent. En fait il n'a doublé que deux pilotes, Pol Espargaro en perdition et Lecuona. Et encore il a du être un peu "viril" sur ce dernier pour trouver l'ouverture. Je ne sais pas où va s’arrêter cette spirale, mais à ce rythme il va partir et arriver dernier, ça m'afflige.
Rins , quatre chutes consécutives en quatre GP ! :fou: Titre définitivement hors de portée...Il peut commencer à se faire du souci pour son avenir. On accepte d'un pilote qui fait des poles, qui brillent toutes les courses qu'il tombe un peu, voir beaucoup, mais se mettre 4 fois par terre consécutivement sans rien monter à côté, c'est quasi le carton rouge. Dans toute autre profession c'est faute professionnelle.
criducati
01/06/2021, 04h54
Toujours le même débat :)
Le règlement est dans ce cas appliqué à la lettre, donne moi une seule bonne raison qu'il ne le fut pas....
Dans le cas d'Oliveira qui franchit la ligne d'arrivée en 2ème position et qui fait exactement la même faute que Joe Roberts (si on peut parler de faute) perd dans un premier temps une place, puis récupère sa seconde place. Je n'ai pas bien compris. Un changement de décision? Si dans certains cas on peut ne pas appliquer le règlement à la lettre et estimer que ça n'a rien apporté au pilote et bien tant mieux!!
Sur Twitter, quel bel hommage... mais dans quel monde vivons nous ? :langueŽ:
Bien entendu que nous y pouvons quelque chose ! Le simple fait de ne pas rechercher une info sordide, de ne pas la relayer, de ne pas la commenter, de ne pas chercher la surenchère entraîne fatalement un désintérêt, et clairement nous pouvons y contribuer.
Dans un monde où seulement le buzz permet de te faire connaitre, ou permet d'être suivi/regardé.
C'est malheureusement comme ça, aujourd'hui les réseaux sociaux contrôlent tout.
Il suffit de voir la moindre polémique, 95% du temps, cela commence sur Twitter/Facebook/Instragram.
Il y a des choses bien là dessus, mais 90%, c'est de la merde.
Je ne comprends pas que des émissions de TV/radio ont des chroniques "qu'en pense les réseaux sociaux?". Ils sont persuadés que cela détermine la pensée d'une majorité de la France, mais justement, ceux qui ont le temps de commenter toute l'actualité tous les jours, ça doit pas beaucoup bosser... :)
maintenant, tous les journaux regardent les sujets qui tweetent avant de choisir ceux qu'ils traiteront, et tous les politiciens tweetent avant de faire un communiqué de presse ou préparer une loi.
[Oliveira perd dans un premier temps une place, puis récupère sa seconde place. Je n'ai pas bien compris.C'est simplement parce que son poursuivant fait la même chose . Donc moins une place + une place = on ne touche rien :)
Il suffit de voir la moindre polémique, 95% du temps, cela commence sur Twitter/Facebook/Instragram. Au final moi qui n'ai aucun compte sur ces réseaux, je serai plus malin que la moyenne ? ;)
...
Toujours le même débat :)
Le règlement est dans ce cas appliqué à la lettre, donne moi une seule bonne raison qu'il ne le fut pas.
...
La réponse est là :
... Si dans certains cas on peut ne pas appliquer le règlement à la lettre et estimer que ça n'a rien apporté au pilote et bien tant mieux!!
Car c'est clair à l'image, Roberts n'a absolument rien gagné !
Mais tu l'as dit, c'est un éternel débat ! :)...et qui n'a pas lieu qu'ici, au vu des réactions ailleurs parmis les passionnés de GP .
Au final moi qui n'ai aucun compte sur ces réseaux, je serai plus malin que la moyenne ? ;)
Je ne sais pas, car en n'étant pas ou en ne suivant pas ce qui se dit là dessus, tu ne comprends pas le monde actuel. :D
Le 1er tour du GP en cam embarquée. Il faut aller sur youtube pour voir la vidéo.
zFB917mnP1s
Car c'est clair à l'image, Roberts n'a absolument rien gagné !.C'est justement le problème. Il n'a rien gagné, alors on ne sanctionne pas ? Et pourquoi donc on ne sanctionne pas ?
A-t-il enfreint le règlement oui ou non ?
Hélas pour lui, la réponse est oui, donc la sanction s'applique logiquement.
Pour les faux départs, c'est la même chose, que le pilote gagne quelque chose ou pas il est sanctionné, bien que dans la majorité des cas, il perde même du temps.
Si on ne sanctionne pas la sortie sur le vert parce que l'on estime que le pilote n'a rien gagné, c'est où la limite de "il n'a rien gagné" ?
Et lorsque tu dis que Roberts n'a rien gagné, en es tu certain ?
Parce que tu te dis que ce n'est pas le cm grignoté qui change quelque chose, et moi, je n'en suis pas si sûr.
Pour ne pas aller sur le vert il aurait du prendre la courbe différemment et à ce moment là, peut-être son poursuivant aurait pu en tirer partie.
En sanctionnant systématiquement on est dans le cas du règlement appliqué à la lettre, ce qui empêche les petits malins de "jouer".
Il est a noter que Mir pense comme toi.....depuis dimanche dernier seulement.. :)
Extrait d'un article de motosport.com
Il y a un mois, à Jerez, Joan Mir s'était dit partisan de la fermeté et favorable à l'utilisation de ces capteurs, qui ne laissent plus de place au doute. "Comme ça, c'est clair. Si vous êtes dehors, vous êtes dehors. Et même si c'est d'un millimètre, vous êtes dehors. Je préfère franchement que ce soit comme ça. Moins de discussion avec la direction de course"
On peut y lire aussi :
Pourtant, dimanche, après avoir été sanctionné pour être passé sur la partie verte indiquant le hors-piste à la sortie du virage 5 du Mugello, dans le dernier tour du Grand Prix d'Italie, le Champion du monde en titre était moins convaincu par cette sévérité des machines. Il faudrait, selon lui, une touche plus humaine dans ces décisions.
Donc en gros quand ça m’arrange qu'un autre soit sanctionné (Autriche par exemple) il faut être intransigeant, le règlement c'est le règlement, mais lorsque c'est moi, faut être indulgent.
Cette année encore, on ne connaîtra le résultat des championnats des pleureuses et celui de la mauvaise foi, qu'en toute fin de saison, le niveau étant encore cette année très élevé :)
Et après si tu ne sanctionnes pas, tu te retrouves avec un Rossi sur Stoner à Laguna Seca :D
C'est peut-être aussi pour ça qu'il n'y arrive plus l'ancien? Maintenant, il doit rester sur la piste :)
Dragonbol
02/06/2021, 17h17
Excellent les gars vous êtes en forme :) :D
Il est bon le Mir sur ses déclarations :p
...
En sanctionnant systématiquement on est dans le cas du règlement appliqué à la lettre, ce qui empêche les petits malins de "jouer".
...
Oui, et on pénalise injustement celui qui n'a absolument tiré aucun profit de la faute qu'il est sensé avoir commise par le règlement (l'exemple du pilote qui se rend compte qu'il a bougé sur la grille de départ et qui de ce fait marque un arrêt au moment du départ, donc perd du temps ou du moins n'en gagne pas mais est quand même sanctionné en est l'exemple le plus représentatif) .
Bon, comme je l'ai dit, on ne sera sans doute jamais d'accord sur ce point là ! :)
Oui, et on pénalise injustement celui qui n'a absolument tiré aucun profit de la faute qu'il est sensé avoir commise :non: Tu ne peux pas écrire "qu'il est censé avoir commise". La faute il l'a belle et bien commise !
De la même façon tu ne peux pas écrire "on pénalise injustement" !
On le pénalise à juste raison puisque c'est le règlement, pour une faute qu'il a effectivement commise, je ne comprends même pas que cela fasse débat.
Il y a des limites, il les a dépassé, il est choppé, sanctionné, quoi de plus normal ?
Il y a débat parce que l'on considère qu'il a franchi la limite de la piste de façon si insignifiante (et ça se voit clairement à l'image), que l'on trouve qu'il n'y avait pas lieu de le pénaliser, et que de ce fait appliquer le règlement de façon rigide n'est pas normal et injuste pour lui .
Je dis "on" parce que je ne suis pas du tout le seul à réagir de cette façon ! :)
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