Voir la version complète : Round08 Sachsenring/Allemagne [18-20 Juin 2021]
J'allais oublier qu'il y avait un GP ce week-end.
Donc dans les grosses infos, retour d'Alex Rins après sa fracture du poignet à Barcelone, les médecins sont OK pour son retour. En revanche Ayumu Sasaki chez Tech3 en Moto3 ne pourra pas faire la course.
Le Sachsenring sera un gros test pour Marquez qui a remporté toute les courses depuis 2010 (2010 en 125cc, 2011 et 2012 en Moto2, 2013 à 2019 en MotoGP).
Par contre, il pourrait souffrir puisque c'est un tourniquet, donc il faudra forcer sur le bras. Circuit qui tourne à gauche, donc des pilotes préfèrent ou sont plus à l'aise que d'autres.
Les Suzuki n'ont jamais fait de podium sur cette piste alors qu'on pourrait penser que c'est une circuit pour cette moto.
Sans doute la prez la plus courte jamais vu ! :)
Bon, pour la tradition...merci pour cette prez ! :)
Sans doute la prez la plus courte jamais vu ! :)
Bon, pour la tradition...merci pour cette prez ! :)
Merci, avec grand plaisir!!!
Il fait trop beau ces derniers temps, je ne suis pas souvent chez moi :D
criducati
18/06/2021, 01h22
Merci également pour ton post.
Donc le trauma de Sasaki, est un peu plus sérieux que je le pensais.?
Quant à Marquez, je pense ausssi qu'il y a des chances qu'il souffre ce weekend, ce que je lui souhaite pas!
criducati
18/06/2021, 09h14
Je viens d'entendre que Sasaki n'a rien de grave.
Il ne roulera pas pour éviter de se refaire mal à son arcade.
Xleu pourrait nous donner des nouvelles plus précises?
criducati
18/06/2021, 11h09
M.Marquez a dominé la FP1 et 3 Honda dans le top4 (avec Nakagami3 et P.Espargaro4)
Fabio vient s'incruster avec le 2ème temps et qui a chuté en début de séance. Petite frayeur quand il s'est tenu l'épaule en se relevant mais aucun souci.
A.Espargaro 5ème temps, Miller 6 et Rins 7.
Cet aprèm il fera très chaud!!
Il parait que Rossi aimerait récupérer Pedro Acosta en Moto2 l'année prochaine. A mon avis c'est pas gagné!!!
temium62
18/06/2021, 15h11
Salut
Mais il est pas possible ce commentateur...il invente même des surnoms maintenant.... au tour de Jules Danilo de se faire appeler en live le lièvre de Milan...n importe quoi...
Salut
Mais il est pas possible ce commentateur...il invente même des surnoms maintenant.... au tour de Jules Danilo de se faire appeler en live le lièvre de Milan...n importe quoi...
Ouais :bad:
Bon, Jules devrait répondre en l'appelant le bourrin d'Issy-les Moulineaux...
Madmax734
18/06/2021, 17h28
:D
...
Fabio vient s'incruster avec le 2ème temps et qui a chuté en début de séance. Petite frayeur quand il s'est tenu l'épaule en se relevant mais aucun souci.
...
Randy De Puniet a dit par deux fois que Fabio avait fait une petite chute...:fou:
Je ne sais pas vous, mais perso je n'ai pas du tout trouvé que c'était une petite chute ! :boutons:
Ce n'est pas parce qu'il ne s'est pas blessé que sa chute n'a pas été quand même assez grosse je pense...
Je viens d'entendre que Sasaki n'a rien de grave.
Il ne roulera pas pour éviter de se refaire mal à son arcade.
Xleu pourrait nous donner des nouvelles plus précises?
c'est le protocole... 15 jours sans rouler... même si Ayumu va bien
criducati
19/06/2021, 09h46
Fellon en Q2!!!!
Acosta aussi mais de justesse!
Oncu passera par la Q1. Masia et D.Binder aussi.
Ouais, vraiment cool pour Lorenzo Fellon, c'est bien car il est rapide depuis hier. Alors il ne joue pas le top 5 toute la séance, mais régulièrement vers la 15ème place donc c'est en progression. Maintenant on verra en qualif, il faudrait ensuite prendre un bon départ. Mais en tout cas, il progresse depuis le début de l'année. Même s'il n'est pas dans les groupes qui jouent le podium, en Catalogne, il se bat avec des pilotes plus rapides que lui ou qui ont eu de meilleurs résultats que lui depuis le début de saison.
Maintenant place aux MotoGP voir ce que va nous faire Marc :)
criducati
19/06/2021, 11h16
Drôle de FP3 Moto Gp!
Les 2 frères Marquez en Q2
Chez Ducati les 2 Pramac et les 2 Factory en Q2 (content pour Bagnaia qui s'est bien ressaisi)
P.Espargaro: 3 FP 3 chutes: Q1.
Les 2 Suzuki en Q1.
Rossi devrait faire un échange de moto avec Morbidellihttps://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif
Bon Quartararo meilleur temps devant Miller et Zarco.
Belles perfs de Oliveira et A.Espargaro.
Vinales chute et passera par la Q1
Cette Q1 va être chaude!
criducati
19/06/2021, 11h52
En Moto2 grosse déception pour Bezzecchi qui passera par la Q1.
Content pour Dixon qui accède à la Q2 et pour Joe Roberts aussi, qui n'avaient pas bien commencé lors des 2 FP, hier.
Gardner et Raul Fernandez 1èr et 2ème temps: rien d'étonnant.
... Maintenant on verra en qualif, il faudrait ensuite prendre un bon départ. Mais en tout cas, il progresse ...
Rémy T. sort de ce corps !!!!! :diable::diable::diable:
Rémy T. sort de ce corps !!!!! :diable::diable::diable:
Je viens de lire en rouge ce que tu as mis, et je me suis dit "quel est le con qui se la joue Tissier?" puis j'ai vu que c'était moi :boutons: :D
En tout cas, pole position pour Zarco devant Quartararo. Surprenant quand même de voir les Ducati si bien sur ce circuit. Et nos bleus qui sont encore en 1ère ligne! Cette année, avec deux pilotes, on fait aussi bien que les espagnols et les italiens qui sont 15 :D
Aleix en 1ère ligne, pas mal du tout.
Marquez qui n'est pas en pole pour la première fois ici en MotoGP.
Par contre Maverick, euh...
je n'ai regardé ni suivi mais on m'a dit qu'il y avait des Suzuki qui s'étaient déplacé, c'est vrai?
ils ont de la chance que le japon ai fermé ses frontières sinon je faisais un saut vite fait a Hamamatsu botter un ou deux culs
Grille assez surprenante en Moto3 avec la pole de Salac... et surtout la 6ème position du "taurillon d'Avignon" :)
Il y a de très fortes chances que cette grille de départ ne reflète pas du tout les positions des pilotes à l'arrivée .
C'est très courant en Moto3, mais cela parait encore plus envisageable au vu de ces qualifications .
Ce qui sans doute nous promet de superbes bagarres dans la catégorie reine des bastons ! :amoureux:
En Moto2, là pas de surprises, on trouve les hommes forts du championnat sur les deux premières lignes...à l'exception de Lowes qui a chuté une fois de plus (ses vieux démons ont véritablement repris l'ascendant sur lui !) !:bad:
Zarco en pole sur ce circuit, belle surprise, car on ne l'attendait pas vraiment sur ce circuit !
Mais Quartararo n'est qu'à 0.011 et parait plus performant en rythme de course que Zarco
Très belle qualification de l'Aprilia d'Espargaro , Marquez 5ème et qui dit ne viser que le top 5...d'accord, mais dans le top 5, il y a aussi le vainqueur, non ? :)
Vinales...:fou::boutons::bad:
Heureusement qu'il a déja son contrat Yamaha Factory signé pour 2022 !
Sinon, les pilotes MotoGP commence à s'attendre de plus en plus à l'image de la Moto3, et ça commence à raler chez certains pilotes qui s'en prennent à la direction de course qui inflige des pénalités en Moto3 et non en MotoGP...
Décidemment, la direction de course est de plus en plus critiquée depuis le début de saison, jamais elle ne l'a été à ce point je pense...
En Moto2, là pas de surprises, on trouve les hommes forts du championnat sur les deux premières lignes...à l'exception de Lowes qui a chuté une fois de plus (ses vieux démons ont véritablement repris l'ascendant sur lui !) !:bad:
Est-ce tout simplement pas l'an dernier où il a fait une saison différente de d'habitude? :D
Zarco en pole sur ce circuit, belle surprise, car on ne l'attendait pas vraiment sur ce circuit !
Mais Quartararo n'est qu'à 0.011 et parait plus performant en rythme de course que Zarco
Oui Fabio a un meilleur rythme, encore en FP4 il a fait une simulation de course avec 21 tours consécutifs dans de bons chronos. Il s'est raté sur un tour sinon c'est super constant.
Oliveira est le 2ème avec le meilleur rythme.
Très belle qualification de l'Aprilia d'Espargaro , Marquez 5ème et qui dit ne viser que le top 5...d'accord, mais dans le top 5, il y a aussi le vainqueur, non ? :)
Marquez n'a pas le rythme pour la victoire, après tout peut arriver bien entendu, mais je le crois quand il dit qu'un top 5 serait bien pour lui.
Vinales...:fou::boutons::bad:Comme souvent quand il n'est pas dans le coup, ça se voit. En FP4, il n'arrive pas à faire plus de trois tours de suite...
Par contre on a Morbidelli, Mir et Vinales qui partent de loin, ça peut être sympa et ils peuvent s'aider aussi...
Ça fait plaisir la pole de Zarco, je m'y attendais vraiment pas sur ce circuit. Tant qu'on a nos deux frenchies aux avants postes, ça me va pour promouvoir ce sport ! Dans 10 ans, y aura de la grenouille en CEV et en Rookies Cup à ce rythme là. On verra la météo demain, mais Zarco à ses chances dans pas mal de conditions. Va-t-il en claquer une cette année ? Il me rappelle trop le Zarco de 2011 quand il luttait contre Terol en 125cc. Il avait quand même fini par en claquer une, mais il en avait soupé des coups durs toute la saison.
Par ailleurs, pour une fois, Vinales ne pourra pas rater son départ, il est déjà derrière.
La Moto2 suis son cours, désolé pour Petrux, mais Raul Fernandez sera très certainement chez Tech3 l'an prochain, ça serait fou de passer à côté.
Content pour mon Salac en Moto 3. J'espère que ça va l'aider à trouver un guidon en Moto 2 l'an prochain, car il est bien trop grand pour la Moto3. Non seulement il a du mal à profiter des aspis, mais il en donne 2 fois plus à ceux qui le suivent. Sur un circuit plus tortueux ça l'handicape moins (comme sous la pluie au Mans). En tout cas, Salac et Fellon (immense bravo à lui) étaient les plus rapides dans le secteur 3, et c'est une bonne nouvelle en vue de la course. Normalement ce circuit n'est pas propice aux débilités qu'on a vu il y a 15 jours donc ça devrait bien se passer.
PS: J'ai appris sur lequipe que Pedro Acosta était Venezuelien. Je dormirai moins con.
criducati
20/06/2021, 00h18
Oui Fabio a un meilleur rythme, encore en FP4 il a fait une simulation de course avec 21 tours consécutifs dans de bons chronos. Il s'est raté sur un tour sinon c'est super constant.
Oliveira est le 2ème avec le meilleur rythme.
D'accord avec toi!
Si la combinaison de Fabio ne s'ouvre pas demain, je vois bien Oliveira finir 2èmehttps://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif
..Marquez n'a pas le rythme pour la victoire, après tout peut arriver bien entendu, mais je le crois quand il dit qu'un top 5 serait bien pour lui....
Effectivement Marquez n'a pas le rythme pour la victoire!
Depuis sa reprise je ne l'ai plus vu refaire ses figures pour éviter une chute (prendre appui sur le coude par ex ce qui est compréhensible) . Ce qui veut dire que quand il sent qu'il va tomber il laisse faire.
Je pense que c'est pour ça qu'il n'a pas récupéré son niveau: un poil d’appréhension et moins incisif.
En Moto3 D.Binder se prend un drapeau noir en Q2 et ne peut pas rouler. Je ne sais plus qui dit que la décision de la direction de course a été rapide. Je ne suis pas d'accord! Si elle avait été si rapide que ça il n'aurait même pas du passer en Q2 et Gabriel Rodrigo aurait du prendre sa place. Ce qu'il a fait, c'est vraiment du n'importe quoi en Q1: sortir des stands et venir heurter Joel Kelso.
d'autant plus qu'il quitte la pit lane à 1.30 de la fin de séance, donc ne peut même pas boucler son tour de lancement, pourtant il attaque le virage 1 comme s'il allait claquer une pendule.
Va-t-il en claquer une cette année ? Il me rappelle trop le Zarco de 2011 quand il luttait contre Terol en 125cc. Il avait quand même fini par en claquer une, mais il en avait soupé des coups durs toute la saison.
C'est vrai!! A l'époque, on ne l'attendait pas à jouer le titre, un peu comme cette année. Et même s'il se battait souvent pour la victoire, il a attendu longtemps pour l'avoir. Même s'il avait été pénalisé en Catalogne :langueŽ:
Par ailleurs, pour une fois, Vinales ne pourra pas rater son départ, il est déjà derrière.
:D
La Moto2 suis son cours, désolé pour Petrux, mais Raul Fernandez sera très certainement chez Tech3 l'an prochain, ça serait fou de passer à côté.
Bien d'accord avec toi. Surtout que Fernandez, et c'était déjà le cas en Moto3, est très rapide quand il est seul en piste. S'il est en tête, c'est difficile de le rattraper. En tout cas, il ne s'écroule pas.
Content pour mon Salac en Moto 3. J'espère que ça va l'aider à trouver un guidon en Moto 2 l'an prochain, car il est bien trop grand pour la Moto3. Non seulement il a du mal à profiter des aspis, mais il en donne 2 fois plus à ceux qui le suivent.
C'est quand même le soucis pour les pilotes en Moto3. Ceux qui sont un peu grand sont désavantagés. C'est aussi pour ça que certains passent vite en Moto2. Maintenant, faut trouver un guidon correct...
d'autant plus qu'il quitte la pit lane à 1.30 de la fin de séance, donc ne peut même pas boucler son tour de lancement, pourtant il attaque le virage 1 comme s'il allait claquer une pendule.
Aucune logique. Mais comme souvent, ce n'est pas le pilote le plus intelligent. Il est dangereux en piste depuis 3 ou 4 ans quoi qu'on dise...
temium62
20/06/2021, 11h51
Ca devient n importe quoi ces pénalités complètement incohérentes et inconstantes...la direction de course multiplie les règles et se noie dedans...
Ca devient n importe quoi ces pénalités complètement incohérentes et inconstantes...la direction de course multiplie les règles et se noie dedans...
C'est compliqué. Si Alcoba est passé 5 fois dans le vert, c'est long lap ou 3sec de pénalité, et non une one drop position. Je pense qu'il a été pénalisé car il a profité de son passage dans le vert pour "dépasser" Garcia. Si on peut appeler ça un dépassement. Pour moi c'est une attaque suicide, et sans Garcia, pas sur qu'il tourne. Je serai Garcia, je l'aurai tellement mauvaise de se faire sortir à deux tours de la fin par ce &!#@ d'Alcoba. Il commence à me saouler ce pilote. Un vrai danger sur roue.
Masia pénalisé pour sa touchette avec Kunii, c'est sévère. Sur son contact avec Foggia, il est fautif, mais il se pénalise tout seul, sans nuire à la course de Foggia, donc pas besoin d'en rajouter.
criducati
20/06/2021, 12h16
Et encore une victoire de Pedro Acosta!
Toujours une course folle comme d'hab en moto3.
Beaucoup de chutes (dont Lorenzo Fellon, Masia...) et pas mal de pénalités. On rigole de moins en moins avec le règlement!!
Foggia monte sur le podium grâce à la perte d'une place de Jeremy Alcoba.
Ceci dit, c'est Foggia qui a fait le plus de tours en tête.
Cinquante
20/06/2021, 12h20
Et encore une victoire de Pedro Acosta!
Toujours une course folle comme d'hab en moto3.
Beaucoup de chutes (dont Lorenzo Fellon, Masia...) et pas mal de pénalités. On rigole de moins en moins avec le règlement!!
Foggia monte sur le podium grâce à la perte d'une place de Jeremy Alcoba.
Ceci dit, c'est Foggia qui a fait le plus de tours en tête.
Attendez encore quelques heures pour connaître les résultats définitifs :D
temium62
20/06/2021, 12h45
Attendez encore quelques heures pour connaître les résultats définitifs :DOui...il ne faudrait pas que ça devienne de la f1 bis....depuis quelques courses je n'aime pas du tout la tendance prise par la direction de course...
criducati
20/06/2021, 13h41
Course peu intéressante en Moto2 surtout après la chute de Raul Fernandez.
Content pour la 2ème place de Canet (et aussi la 3ème de Bezzecchi).
A noter 3 chutes dans le dernier tour: Ai Ogura, Xavi Vierge et Joe Roberts.
Bref Remy Gardner intouchable.
Le Roi Marc Marquez est de retour!!! Quel plaisir de le retrouver 1er d'une course! Je ne suis pas plus fan de lui que d'un autre pilote, mais c'est un super pilote, un grand champion qui souffrait depuis un an maintenant. Il revient bien depuis le début de saison mais on a bien vu que malheureusement ce n'était plus le même pilote qui était capable de se rattraper in extremis.
Aujourd'hui, il fait une magnifique course. On l'avait déjà vu cette année, il prend encore de très bons départs. Et cette fois, en prenant la tête, en ayant derrière lui un Espargaro qui n'a pas réussi à doubler, il a vite pris une seconde d'avance. Pour moi le tournant de la course, c'est quand la pluie est arrivé. Il a doublé son avance en même pas un tour. Derrière ça a ralenti, les pilotes prenaient des trajectoires différentes, se doublaient et lui tout seul devant n'a pas perdu de temps. Et ensuite il a enchainé de bons tours.
Bref, le roi du Sachsenring c'est bien Marquez!!
Derrière, encore un podium pour Oliveira. Dommage ce mauvais début de saison, mais il remonte fort au général!
Quartararo a encore une fois fait une course solide et prend de gros points pour le championnat. Mais encore une fois, un peu de mal en début de course où il se retrouve 5ème, puis quand il faut doubler, il prend plus de temps que d'autres pilotes. Dommage car il avait un bon rythme hier et avait fait une belle simulation de course. C'est là où on voit la différence avec un Marquez qui souvent arrive à vite doubler en début de course.
Derrière, les Ducati ont été pas mal, Bagnaia peut s'en vouloir, il était 15ème après les premiers tours, je me suis dit qu'il allait perdre gros pour le championnat, puis il fait une deuxième partie de course vraiment très rapide.
Miller et Zarco, c'est kif kif, placé, mais il a manqué quelque chose aujourd'hui. Mais l'un comme l'autre prennent des points, ne chutent pas, c'est l'essentiel.
Belle course de Binder qui est bien remonté. Idem pour Mir. Rins a un peu souffert de son bras/poignet je pense.
Martin a fait un bon début de course avant de perdre du temps, dommage
Aleix Espargaro, comme souvent fait un bon départ,, tient une bonne partie de la course, puis sur la fin il perd des places. C'est vraiment dommage, mais c'est un peu le résumé de sa carrière... :boutons:
Les autres Yamaha, c'est la cata quand même. Vinales dernier au premier tour, j'osais pas le dire hier quand on disait qu'il ne pourrait pas faire un mauvais départ, mais il a quand même réussi :D Et dernier à la fin :D
Rossi pas trop trop mal.
Morbidelli, comme Vinales, il peut complètement disparaitre sans savoir pourquoi. Bref, à part Fabio, chez Yamaha, c'est difficile cette année.
criducati
20/06/2021, 18h29
.....Marquez n'a pas le rythme pour la victoire, après tout peut arriver bien entendu, mais je le crois quand il dit qu'un top 5 serait bien pour lui....
.....
Effectivement Marquez n'a pas le rythme pour la victoire!....
Il faut avouer qu'on ne s'attendait pas à ça hier!!
Mais c'est super de le voir gagner une course depuis le tempshttp://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/yes.gif
Ca devient n importe quoi ces pénalités complètement incohérentes et inconstantes...la direction de course multiplie les règles et se noie dedans...
Oui...il ne faudrait pas que ça devienne de la f1 bis....depuis quelques courses je n'aime pas du tout la tendance prise par la direction de course...
Entièrement d'accord avec toi (et ce n'est pas souvent ! :) !
Des pilotes pénalisés sur une action, d'autres non pénalisés sur le même genre d'action, du grand n'importe quoi !! :bad:
Et là ou un atteint le summum , c'est que maintenant on a droit à des pénalités sur des faits de courses :bad:...qui font quand mêmer partie intégrente de la course !
Comme l'a si bien dit Rigal (et pourtant je ne porte pas d'attention aux dires de ce personnage qui pour moi est totalement ininteressant...), si on met des pénalités sur des faits de courses, on n'a pas fini d'en avoir !
Jules Danilo, qui lui est totalement solvable dans ses dires, a lui aussi été très critique envers la direction de course qui adjuge des pénalités trop souvent innapropriées, illogiques, ou incompréhensibles depuis ce début de saison ! :bad:
Bref, un grosse remise en question suivie d'un bon "reset" et surtout en concertation avec les pilotes serait bienvenue de la part de la direction de course !
Car que ce soit de la part des pilotes ou des passionnés de GP, ça commence à raler trés fortement vis à vis de ces décisions et pénalités qui à force vont gacher une grande partie du superbe spectacle qu'offrent les GP !
J'adore le Moto3 depuis des années, et pourtant cette année, j'ai du mal à apprécier, notamment à cause de ses pénalités incompréhensibles, de la dangerosité de certains pilotes.
Il faudrait regarder combien de fois on a eu un podium réel lors du passage du drapeau à damiers.
Je sais qu'il faut pénaliser des pilotes certaines fois, mais j'ai du mal à comprendre assez régulièrement ce qu'on voit :boutons:
temium62
20/06/2021, 18h46
C est vrai qu'on ne s y attendait pas à le voir gagner une course...mais bon, ça ne m a pas fait sauter au plafond...disons qu'il a profité de l'opportunité des quelques gouttes de pluie pour prendre de gros risques et une bonne avance. Cette fois ci ça a marché, il n a pas chuté...tant mieux pour lui.
Fabio gagne de gros points et je ne sais pas vous mais les KTM deviennent très très fortes...et dans 2 courses y en a 2 à domicile...ca devient de sacrés clients...
Grosse déception pour Johan Zarco par contre, étrange course.
Sinon, pour en revenir aux courses (je ne reviendrais pas sur les décisions déblies de la direction de course envers certains pilotes lors de cette course...), belle course Moto3 et belle victoire du prodige Acosta !
Course Moto2 plutot ennuyeuse aprés la chute de Raoul Fernadez qui perd de gros point face à Gardner qui est vraiment l'homme fort de ce championnat en ce moment !
Victoire incontestable de Gardner ! :content:
Je ne retiendrais qu'une chose de la course MotoGP : la victoire de M.Marquez !! :content::content::content:
Bon, sans oublier la course solide de Quartararo, qui même s'il n'est pas en mesure de gagner, arrive à rester sur ses roues tout en engrengeant de gros points, ce qui lui a assurément fait défaut la saison dernière .
Content de la belle deuxième place de Oliveira (sans oublier celle de Binder) qui prouve que la KTM a superbement progressé depuis la profonde évolution de son cadre , hors mis le fait qu'Oliveira est un excellent pilote, mais ça on le savait déjà !
Zarco moins performant qu'attendu, même si je ne le voyais pas vraiment sur le podium .
Vinales... :bad:...no comment...
Rossi très loin, ce n'est plus une surprise...
Morbidelli...lui, vu sa moto, a quand même plus d'excuses que les deux précédemment cités...
Bref, chez Yamaha, il y a Quartararo et...plus personne ! :)
Cinquante
20/06/2021, 19h47
J'adore le Moto3 depuis des années, et pourtant cette année, j'ai du mal à apprécier, notamment à cause de ses pénalités incompréhensibles, de la dangerosité de certains pilotes.
Il faudrait regarder combien de fois on a eu un podium réel lors du passage du drapeau à damiers.
Je sais qu'il faut pénaliser des pilotes certaines fois, mais j'ai du mal à comprendre assez régulièrement ce qu'on voit :boutons:
Ma catégorie préférée depuis toujours devient chiante avec leurs pénalités difficiles à comprendre :bad:
Ma catégorie préférée depuis toujours devient chiante avec leurs pénalités difficiles à comprendre :bad:
Tout à fait!!!!
Et les pénalités sont en train de tomber actuellement.
Yamanaka aura un long lap à Assen, Dixon aussi, Roberts de même :)
temium62
20/06/2021, 21h34
Tout à fait!!!!
Et les pénalités sont en train de tomber actuellement.
Yamanaka aura un long lap à Assen, Dixon aussi, Roberts de même :)Carrément et en plus ils poussent la débilité à mettre des pénalités sur les courses suivantes ce qui plombe d entrée la nouvelle course...la moto3 est 1 des plus beaux spectacles , à ce jeu là ils risquent de le remettre en question...
...ils poussent la débilité à mettre des pénalités sur les courses suivantes ce qui plombe d entrée la nouvelle courseC'est justement le but. Il n'y a que moi qui comprenne le but du truc ou il n'y a que moi qui soit complètement con ? (ne répondez pas trop vite, merci :))
Le fait de ne pas pénaliser une action, un geste, un débordement, une erreur etc.. parce que la course est terminée serait la porte ouverte à tout.
Souviens toi, le passage dans le vert n'était pas pénalisé au dernier tour, donc tout le monde s'engouffrait dans la brèche du règlement.
Là, c'est la même chose, une action contre le règlement est sanctionnée, fusse-t-elle effectuée sur le GP suivant.
Ce n'est pas la première fois qe la pénalité du long lap tombe avant la course.
..la moto3 est 1 des plus beaux spectacles , à ce jeu là ils risquent de le remettre en question...Là aussi je ne suis pas d'accord. C'est quoi le spectacle en question ? Des minots qui jouent à celui qui pisse le plus loin en prenant inconsciemment tous les risques ?
Les managers, les sponsors, les constructeurs poussent encore et toujours pour que les jeunes aillent vite, soient agressifs, donnent du spectacle mais tout ce joli monde oublie le danger, le risque encouru.
Donc perso, je trouve très bien que la direction de course remette sur le devant de la scène le paramètre n°1 qui est la sécurité.
C'est une partie du rôle de l'arbitre de se faire haïr, de concentrer les animosités, les reproches, tous les spectateurs des matchs de foot le disent, l'arbitre est nul à chier.
Moi je trouve toujours très étonnant que des personnes endossent le rôle du méchant en connaissance de cause.
J'espère que les personnes qui au sein du motoGP sont liés au règlement et à la sécurité sont bien payées afin d'endurer toutes les critiques faites à leur encontre.
temium62
23/06/2021, 18h59
C'est justement le but. Il n'y a que moi qui comprenne le but du truc ou il n'y a que moi qui soit complètement con ? (ne répondez pas trop vite, merci :))
Le fait de ne pas pénaliser une action, un geste, un débordement, une erreur etc.. parce que la course est terminée serait la porte ouverte à tout.
Souviens toi, le passage dans le vert n'était pas pénalisé au dernier tour, donc tout le monde s'engouffrait dans la brèche du règlement.
Là, c'est la même chose, une action contre le règlement est sanctionnée, fusse-t-elle effectuée sur le GP suivant.
Ce n'est pas la première fois qe la pénalité du long lap tombe avant la course.
Là aussi je ne suis pas d'accord. C'est quoi le spectacle en question ? Des minots qui jouent à celui qui pisse le plus loin en prenant inconsciemment tous les risques ?
Les managers, les sponsors, les constructeurs poussent encore et toujours pour que les jeunes aillent vite, soient agressifs, donnent du spectacle mais tout ce joli monde oublie le danger, le risque encouru.
Donc perso, je trouve très bien que la direction de course remette sur le devant de la scène le paramètre n°1 qui est la sécurité.
C'est une partie du rôle de l'arbitre de se faire haïr, de concentrer les animosités, les reproches, tous les spectateurs des matchs de foot le disent, l'arbitre est nul à chier.
Moi je trouve toujours très étonnant que des personnes endossent le rôle du méchant en connaissance de cause.
J'espère que les personnes qui au sein du motoGP sont liés au règlement et à la sécurité sont bien payées afin d'endurer toutes les critiques faites à leur encontre.Pour ma part je maintiens clairement mon avis, d autant plus que les dernières décisions sont injustes, incohérentes et inégalitaires...
Quand Marquez suce les roues à chaque qualif en attendant sur la piste, quand il coupe la ligne blanche à l'entrée des stands en doublant dans la pitlane, rien... plusieurs pilotes s en plaignent mais rien...
Quand la combinaison d un pilote s ouvre et que sa sécurité est en jeu la pénalité est de le déclasser de 3 secondes après course au lieu de le stopper laisse moi rire s il te plaît...
Ton argumentaire de la zone verte au dernier virage et sanction à la prochaine course est biaisé....tu déclasses de x secondes, point barre.
Là si tu déportes la sanction non seulement à la prochaine course non seulement ca ne sert pas trop à rien (c est comme la photo du radar que tu reçois 15 jours après...) Mais en plus ca peut faire prendre plus de risque au pilote à la prochaine course car il part justement avec 1 handicap...
Et maintenant quand le moindre fait de course amène une sanction ça devient délirant et symptomatique d une direction de course débordée et dépassée....et incompétente...le risque fait partie de la course. Je ne te parle pas de faire de la moto tamponnante mais la prise de risque, les contacts font partie du spectacle et ont gravé dans le marbre les plus belles pages de notre sport mécanique favori...
Si tu veux des courses moto soporifiques où rien ne peut se passer autant regarder de la F1...c est justement pour ces raisons que j'ai arrêté de suivre la F1 comme c était le cas dans les belles années...
Quand Marquez suce les roues à chaque qualif en attendant sur la piste, quand il coupe la ligne blanche à l'entrée des stands en doublant dans la pitlane, rien... plusieurs pilotes s en plaignent mais rien... Mon message parlait du moto3
En ce qui concerne la motoGP, tu sembles réclamer davantage de sanctions... à un moment donné, il faut être cohérent.
Ton argumentaire de la zone verte au dernier virage et sanction à la prochaine course est biaisé....tu déclasses de x secondes, point barre. C'est ce qui se passe actuellement, mais ce n'était pas le cas auparavant. Les excursions dan le vert n'étaient pas sanctionnées dans le dernier tour. Là aussi tu approuves plus de rigueur :)
Là si tu déportes la sanction non seulement à la prochaine course non seulement ca ne sert pas trop à rien (c est comme la photo du radar que tu reçois 15 jours après...) Mais en plus ca peut faire prendre plus de risque au pilote à la prochaine course car il part justement avec 1 handicap... Donc selon toi, il ne faudrait pas le sanctionner, donc lui permettre de faire tout et n'importe quoi ? :boutons:
Et maintenant quand le moindre fait de course amène une sanction ça devient délirant et symptomatique d une direction de course débordée et dépassée....et incompétente.. "incompétente" le mot est lâché ! On parle d'anciens pilotes de personnes qui sont sur les GP depuis 25 ou 30 ans mais toi tu les juges "incompétentes". Je t'invites à les contacter pour proposer ta candidature.
le risque fait partie de la course. Je ne te parle pas de faire de la moto tamponnante mais la prise de risque, les contacts font partie du spectacle et ont gravé dans le marbre les plus belles pages de notre sport mécanique favori... Toutes les familles des pilotes morts en course ne pensent pas comme toi.
temium62
23/06/2021, 19h33
Mon message parlait du moto3
En ce qui concerne la motoGP, tu sembles réclamer davantage de sanctions... à un moment donné, il faut être cohérent.
C'est ce qui se passe actuellement, mais ce n'était pas le cas auparavant. Les excursions dan le vert n'étaient pas sanctionnées dans le dernier tour. Là aussi tu approuves plus de rigueur :)
Donc selon toi, il ne faudrait pas le sanctionner, donc lui permettre de faire tout et n'importe quoi ? :boutons:
"incompétente" le mot est lâché ! On parle d'anciens pilotes de personnes qui sont sur les GP depuis 25 ou 30 ans mais toi tu les juges "incompétentes". Je t'invites à les contacter pour proposer ta candidature.
Toutes les familles des pilotes morts en course ne pensent pas comme toi.Tu n'écoutes que toi sans essayer de comprendre les autres...c est incroyable...
Excuse moi mais tu peux être un excellent pilote et être un juge incompétent. Aucun rapport...tu peux être un excellent joueur de foot et être un entraîneur lamentable... pourtant le gars a tapé le ballon pendant 20 ans...
A t écouter un journaliste sportif ne pourrait pas critiquer un joueur au motif qu'il ne l est pas , n importe quoi...
Je ne réclame pas plus de sanctions justement mais de l'équité....tu le fais exprès ou quoi? Si en moto gp des pilotes déconnent qu'on les sanctionne, clairement. Mais qu'on ne sorte pas des sanctions à chaque contact qui n'ont ni queue ni tête....que ce soit en moto 3 ou gp, peu importe.
Tu trouves normal que Jack Miller (que jbadore) à Doha fasse du moto jacking sur Mir sans aucune sanction? Et que Fabio (ça a aurait la même réaction pour un autre) se prenne 1 cartouche pour un fait indépendant de sa volonté et qui n a plus aucune logique entre les faits/la sécurité/ la sanction...
Et je suis au regret de te le dire, même si tu n es pas d accord, je suis tiens toi bien extrêmement touché par la perte d un pilote comme c est le cas dernièrement. Mais oui je te le redis, le risque fait partie intégrante de la course...
Je saute en parachute je connais les risques...
Ca n empêche pas qu'il faille respecter un protocole, maitriser au max les risques mais le saut en parachute , comme les courses moto, est un sport à risque. Sinon tu restes dans ton canapé
Fin de la discussion avec toi en ce qui me concerne, on est là pour échanger, discuter, confronter les points de vue, mais pas toiser les gens ou s auto proclamer le détenteur de LA vérité comme tu le fais...
Le paradoxe étant qu' historiquement c'est les pilotes qui militaient pour la sécurité.
temium62
23/06/2021, 19h48
Le paradoxe étant qu' historiquement c'est les pilotes qui militaient pour la sécurité.Historiquement c est carrément ça ! Quand tu revois certaines images avec des commissaires de piste au bord de la piste, des ballots de paille, ça fait peur...
Toutes les familles des pilotes morts en course ne pensent pas comme toi.
Tout le monde connait les risques...
Dans ce cas tu ne fais pas ce sport et tu restes dans ton canapé.
Sur les derniers accidents mortels en course, malheureusement on ne peut rien faire sauf faire rouler les pilotes un par un séparé de 50m.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org