Voir la version complète : [Round11 Red Bull Ring/Autriche 13-15 Aout 2021]
Parce qu'il arrive des fois que je sois de bonne humeur et que l'inspiration arrive.
Parce que je peux toujours avoir des idées.
Un peu de lecture sur Pedro Acosta et des comparaisons (j'espère pas trop débile) par rapport à de glorieux anciens.
https://www.forum-gpmoto.com/pedro-acosta-est-il-le-meilleur-rookie-de-lhistoire/
super article, j'ai passé la journée d'hier avec lui chez ktm, c'est gentil garçon très souriant.
super article, j'ai passé la journée d'hier avec lui chez ktm, c'est gentil garçon très souriant.
Il arrive chez Tech3 dans deux ans? :D
Tu as été visité l'usine KTM?
Alors là, je pense qu'on a une superbe histoire avec Maverick Vinales.
Il ne sera pas au départ de ce GP, suspendu par Yamaha. Oui, oui, Yamaha suspend son pilote. Vinales aurait modifié des réglages de la moto sans en informer les ingénieurs :D
Et après, il accuse Yamaha de lui donner une moto qui ne va pas et que ses ingénieurs de son côté ne sont pas bons comme ceux de Fabio.
C'est triste la fin de l'histoire entre Yamaha et Vinales. Car je ne vois même pas comment il va pouvoir terminer la saison.
En plus, il avait une équipe en Supersport 300 et il a annoncé se séparer de Yamaha en début de semaine.
Vinales part dans un délire complotiste, il faut qu'il fasse gaffe, se mettre à dos Yamaha, et l'image qu'il renvoie. C'est dingue :boutons:
Finalement, Zarco qui disait que KTM avait un chassis de merde, à côté c'était rien par rapport à Maverick. :D
On risque de revoir Crutchlow souvent d'ici la fin d'année :D
temium62
12/08/2021, 12h34
Ca devient tendu entre Vinales et Yamaha
De souvenir j'ai rarement vu ça...
https://fr.motorsport.com/motogp/news/maverick-vinales-suspension-yamaha-gp-autriche/6646054/
Edit : sorry je n avais pas vu ton message Danlos
Ca devient tendu entre Vinales et Yamaha
De souvenir j'ai rarement vu ça...De mémoire, Alex Offman viré de chez Pramac pour être rentré avant la fin de la course car il avait pris un tour par les leader....
Pour Maverick c'est très triste, ça ne méritait pas ça :bad:
temium62
12/08/2021, 13h01
Il s auto flagelle tu veux dire...
C'est dallas à lui seul ce mec :)
temium62
12/08/2021, 13h29
La franchement il part en live...
si ce qu indique Yamaha est vrai c est même assez grave...
En jouant les psys de comptoir c est a se demander s'il ne pète oas 1 câble en raison des résultats de Fabio.... après Rossi il se voyait en haut de l affiche...ben non...
Pas sûr qu'il rebondisse ailleurs...
Ce pilote est une véritable enigme à lui tout seul ! :)
Ses résultats en dent de scie pour le moins inexplicables , son attitude (en 2012 je crois...) en Moto3 et maintenant cette histoire avec Yamaha, ce pilote a sans aucun doute un mental très fragile pour ne pas dire un gros problème dans sa tête .
Vraiment dommage, il semble être un bon type et il a démontré sans conteste être capable d'être le plus rapide et de pouvoir jouer victoires et titres .
Aprés, sur cette histoire avec Yamaha, difficile de dire qu'il en est vraiment le responsable, tant les dires de Yamaha à ce sujet sont flous et peuvent amener à plusieurs interrogations sur les véritables faits qui ont engendré cette histoire .
Un communiqué clair et précis avec preuves à l'appui sur les faits que condamne Yamaha envers Vinales serait le bienvenu...
Parce qu'il faut bien en rigoler, j'ai plusieurs questions.
Vinales peut-il faire la fin de saison chez Aprilia? Dommage Savadori étant blessé, il aurait pu commencer dès demain!!
Crutchlow va-t-il continuer jusqu'à la fin de saison?
Morbidelli va-t-il changer d'équipe dès son retour.
Mais en tout cas, heureusement que Fabio tient la route chez Yam. Car entre Vinales et les deux futurs retraités, c'est pas la joie en ce moment :D
En fait, dans le truc que j'ai écrit sur Acosta, un de ceux qui avait le plus de point commun avec Acosta était Maverick Vinales. Est-ce qu'il va suivre aussi son caractère? :D
...
Tu as été visité l'usine KTM?
Oui, c'était très intéressant. (photos interdites)
criducati
13/08/2021, 11h25
Meilleur temps en FP1 pour Zarco et de quelle manière!
Il bat le record de la piste (en FP1 c'est pas banal)
Mir visiblement dégouté car c'est lui qui avait le meilleur temps juste avant que Zarco ne lui subtilise en fin de séance.
Finalement Vinales est resté sur le circuit (avec le tee shirt Yamaha).
Je n'ai pas bien compris pourquoi Vinales a été pénalisé par Yam?
Une utilisation du rupteur non appropriée?
...
Je n'ai pas bien compris pourquoi Vinales a été pénalisé par Yam?
Une utilisation du rupteur non appropriée?
Oui, on en parle ici : https://forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=17577
Lecuona qui signe le meilleur temps de la FP2 !
Une FP2 perturbée par la météo avec la grêle qui est tombée en fin de FP2 Moto3 ! :fou:
Poncharal était bien sur content, et il a aussi dit que Lecuona était sous côté et qu'on ne laissait pas assez de temps aux jeunes pilotes pour s'habituer à la MotoGP .
Il n'a pas tord, et on sent dans ses propos qu'il aurait peut être voulu garder Lecuona et que c'est KTM qui a décidé de ne pas reconduire son contrat et non Tech 3 .
criducati
14/08/2021, 10h11
Pedro Acosta passe de justesse en Q2 (aujourdh'ui le 14- 08)
De séances d'essais hier tronquées par la pluie et ce matin en Moto3 du soleil mais alors encore une fois de la débilité de la part de certains pilotes (oui, je pense à toi Gabriel).
Je ne sais pas le nombre de pilotes qui vont être pénalisés, mais surtout je ne sais pas s'il y en a un qui a joué le jeu sans s'arrêter en milieu de piste pour attendre des roues...
criducati
14/08/2021, 10h24
Oui cetains pilotes Moto3 recommencent à faire n'importe quoi!
Pedro Acosta passe de justesse en Q2
criducati
14/08/2021, 11h15
Au cumulé des 3 FP: Zarco meilleur temps (mais qui n'a pas réussi à aller plus vite qu'en FP1) et Quartararo 3ème temps.
Et Martin qui sera obligé de passer par la Q1.
Belle perf de Bagnaia en FP3 et au cumul.
Marquez dans le coup avec un 4ème temps.
Une inconnue: la météo pour demain?
criducati
14/08/2021, 12h00
En FP3 Remy Gardner pulvérise le record du tour juste après que Raul Fernandez l'ait battu.
Content que Luthi passe directement par la Q2 ainsi que Dalla Porta qui est en plein progrès.
Par contre Joe Roberts passe une période difficile.
temium62
14/08/2021, 14h29
Vinales s excuse...il est las bien dans sa tête le garçon je pense...
Vinales s excuse...il est las bien dans sa tête le garçon je pense...
La seule chose à faire s'il veut espérer finir la saison... en attendant la réaction de Yamaha à ses excuses .
criducati
14/08/2021, 20h58
Une 2ème pole pour Martin à Spielberg et en plus il s'extraie de la Q1.
Zarco pas content du tout que Jorge ait pris sa roue.
Fabio pas vraiment non plus.
Martin s'écarte pour laisser passer Zarco. Ce n'était pas une erreur mais c'était évidemment volontaire (du moins c'est ce que je crois).
Perso je pense que c'est "de bonne guerre" même si c'est pas très classe.
Du coup, Martin récupère son record du tour sur ce circuit et Quartararo sera entouré de 2 Ducati en 1ère ligne avec Bagnaia qui a fait le 3ème temps.
Chiba 56
14/08/2021, 22h08
Une 2ème pole pour Martin à Spielberg et en plus il s'extraie de la Q1.
Zarco pas content du tout que Jorge ait pris sa roue.
Fabio pas vraiment non plus.
Martin s'écarte pour laisser passer Zarco. Ce n'était pas une erreur mais c'était évidemment volontaire (du moins c'est ce que je crois).
Perso je pense que c'est "de bonne guerre" même si c'est pas très classe.
Du coup, Martin récupère son record du tour sur ce circuit et Quartararo sera entouré de 2 Ducati en 1ère ligne avec Bagnaia qui a fait le 3ème temps.
Quand je lis son interview d'après qualif, je ne vois pas Zarco amer.
https://www.paddock-gp.com/motogp-autriche-j2-debriefing-johann-zarco-ducati-4-ce-netait-pas-planifie-mais-je-suis-heureux-pour-jorge-etc-integralite/
Encore une pole de Martin, bien aidé par Zarco. Mais tout de même, il est impressionnant ce pilote. Il n'en est qu'à sa première saison, 7GP avec 3 pole :fou:
En tout cas, on devrait encore avoir un beu GP où il est difficile de donner un favori.
papy mougeot
15/08/2021, 09h05
Vinales s excuse...
Il a pas le choix, mais difficile d'y croire... :non:
C'était furtif et j'ai malheureusement effacé l'enregistrement, mais ils ont passé les images où il est en train de partir du circuit en voiture et il rigolait bien le garçon, juste après ses conneries...
Autre chose, la foudre qui est tombée dans la forêt, filmée au début de la FP3 je crois, impressionnant, on comprends que ça puisse mettre le feu! :fou:
Quelle course en MotoGP!!!!
Belle victoire de Binder, avec cette fin de course assez improbable.Il a pris le risque de ne pas rentrer aux box changer de moto, il a eu raison, sa stratégie a été gagnante. Mais il ne fallait pas 1/2 tour de plus :D
Un podium au final pas si surprenant que ça avec Bagnaia 2ème et Martin 3ème. Deux pilotes qui font toute la course aux avants postes. Dommage pour Bagnaia qui aurait pu remporter sa première victoire en carrière.
Martin toujours aussi impressionnant.
En tout cas, on a eu une course très sympa à regarder, les Ducati semblaient au dessus, mais Quartararo et Marquez étaient aussi très forts.
Dommage pour ceux qui n'ont pas changé de moto, ils auraient pu faire un podium, ça aurait été sympa pour eux, que ce soit Aleix, Lecuona, Rossi, ou Marini.
Pour Lecuona, je continue de dire que c'est dommage de ne plus le voir en MotoGP. J'ai vraiment l'impression (qui est surement fausse), qu'il ne lui manque pas grand chose pour être régulièrement vers le top 10.
Quartararo a fait le bon choix de rentrer aux box. Il avait plus à perdre qu'à gagner s'il restait avec les slicks. Il perd des points sur Bagnaia pour le championnat, mais au final, il a quasi 50 points d'avance sur le 2ème du championnat après deux courses non favorables aux Yamaha.
Attention à Mir qui une fois de plus prend des gros points. Il est quand même super constant.
Alors qu'un Miller perd encore gros aujourd'hui. Il est dans une mauvaise passe.
Dommage pour Zarco qui perd des points, mais au final, avec cette pluie, il en perd moins que prévu.
Par contre son coéquipier, chapeau!
Marquez qui chute encore. Là aussi c'est dommage, il aurait pu gagner. Mais même s'il chute, on voit qu'il est dans le coup.
En Moto2, je ne comprends pas le résultat de Bezzecchi. D'une semaine à l'autre autant reculer :fou:
Raul Fernandez assez impressionnant, aucune erreur alors qu'il a été sous la pression d'Ogura toute la course. Ogura fait son premier podium, c'est bien, il aurait déjà mérité la semaine dernière.
Finalement dans les rookies, Arenas est celui qui s'en sort le moins bien :boutons:
Augusto Fernandez revient bien aussi depuis quelques courses. Tant mieux car il a du potentiel mais depuis un an c'est difficile pour lui.
En Moto3, assez déçu de ne pas voir Oncu remporter la course. Il a été en tête toute la course et se fait passer à deux virages de la fin... Mais cette fois, il ne chute pas et termine sur le podium. En tout cas chez Tech3, entre Sasaki et Oncu, ils ont un bon duo cette année. Les victoires ne sont pas encore là, mais ils en sont pas loin. Même si je vois qu'Oncu n'a que 45 points au général dont 20 aujourd'hui :D
Sergio Garcia a énormément progressé cette année, il est toujours dans le groupe de tête et il gagne encore. Acosta perd quelques points, mais rien de grave, lui aussi ne fait toujours pas d'erreur! :fou:
bastianini abandonne après avoir vu ses carénages s'ouvrir en pleine course :bad:
bastianini abandonne après avoir vu ses carénages s'ouvrir en pleine course :bad:
Ouais, plus que bizarre.
Je me suis demandé sur le moment si ce n'était pas après un contact où le carénage a été endommagé et donc s'est "déclipsé".
Mais ça aurait pu être dangereux...
Ouais, plus que bizarre.
Je me suis demandé sur le moment si ce n'était pas après un contact où le carénage a été endommagé et donc s'est "déclipsé".
Mais ça aurait pu être dangereux...
Oui, et ce qui est surprenant, c'est que d'aprés les dires de Bastianini relayés dans PaddockGP (à voir s'ils sont exacts car je ne me rappelle pas d'un fait identique sur une M1...:boutons:) , cela était déja arrivé ! :fou:
https://www.paddock-gp.com/motogp-autriche-j3-video-bastianini-ducati-ab-na-pas-apprecie-le-striptease-de-sa-gp19/
car je ne me rappelle pas d'un fait identique sur une M1...:boutons:) , cela était déja arrivé ! :fou::boutons: Je ne comprend pas le lien avec une M1...
En fait, Bastianini même s'il est très discret aussi bien dans ses déclarations que dans ses performances, n'est en rien différents des autres !
En fait il nous explique que ce carénage qui s'envole le prive (et nous avec) d'une course mémorable car il avait un rythme de dingue, il visait les sommets et sans cet incident il y serait parvenu... :bad:
:boutons: Je ne comprend pas le lien avec une M1...
En fait, Bastianini même s'il est très discret aussi bien dans ses déclarations que dans ses performances, n'est en rien différents des autres !
En fait il nous explique que ce carénage qui s'envole le prive (et nous avec) d'une course mémorable car il avait un rythme de dingue, il visait les sommets et sans cet incident il y serait parvenu... :bad:
Ouais, il aurait terminé 10ème :)
Mais c'est vrai que je le trouve mieux qu'un Marini par exemple. On ne l'entend pas, mais ses séances sont construites et il progresse au fur et à mesure des week-end
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org