Voir la version complète : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022]
Une semaine après la 1ère victoire de Quartararo de la saison, peut-il rééditer la même performance ? Jerez est in circuit typé Yamaha, Quartararo aime bien cet endroit.
Mais les Ducati depuis quelques saisons arrrivent toutefois à être rapide ici.
En Moto2, Aron Canet s'est cassé le bras dimanche dernier, il a été plâtré, mais a déjà enlevé le plâtre et s'entraine :fou:
Oui, une fois de plus, ils ne sont pas comme nous :D
On avait été habitué à autres choses comme prez ! :)
Pour ce qui est de Quartararo , attention à trop croire à une victoire quasi certaine, c'est parfois dans ces cas que tout ne se passe pas aussi bien que prévu...
A l'inverse, il n'était pas le favori absolu à Portimao...on a vu ce qu'il en a été ! :)
Bonne nouvelle, la météo est annoncée belle pour les trois jours ! :yes:
...
En Moto2, Aron Canet s'est cassé le bras dimanche dernier, il a été plâtré, mais a déjà enlevé le plâtre et s'entraine :fou:
Oui, une fois de plus, ils ne sont pas comme nous :D
Oui, ils ne sont pas comme nous... mais ils n'ont pas les mêmes docteurs , chirurgiens ou kinés, non plus ! :)
criducati
29/04/2022, 11h19
Séance FP1 Moto Gp.
Quartararo chute en partant de l’arrière sur une tache d'humidité.
Pendant la chute la moto le heurte entre les jambes et grosse douleur à un endroit sensible!. A ce moment il avait le meilleur temps
Le doc est venu le voir et apparemment rien de méchant. Il est reparti et ça avait l'air d'aller et il s'est fait aussi une petite chaleur à 3min de la fin.
Il fait du coup le 5ème temps.
Mais quand il a fait un essai de départ on a vu qu'il avait encore un peu mal.
Zarco dans les choux pendant cette séance.
Mir le meilleur temps et Rins le2ème.
Ça commence bien pour les Suzuki!
papy mougeot
29/04/2022, 11h55
En fait il s'éclate les glaouies en remontant sur la moto un peu trop vite. :D
Et je confirme... ça fait mal! :boutons:
On avait été habitué à autres choses comme prez ! :)
J'étais sur mon téléphone :D
Pour ce qui est de Quartararo , attention à trop croire à une victoire quasi certaine, c'est parfois dans ces cas que tout ne se passe pas aussi bien que prévu...
A l'inverse, il n'était pas le favori absolu à Portimao...on a vu ce qu'il en a été ! :)
Bonne nouvelle, la météo est annoncée belle pour les trois jours ! :yes:
Oui, oui, bien d'accord avec toi. Il y a quelques années, quand on avait un pilote qui était sur "son" circuit, ou sur un circuit favorable à sa moto, alors il était favori. Depuis 3 ans, ce n'est plus du tout le cas.
criducati
29/04/2022, 18h44
En fait il s'éclate les glaouies en remontant sur la moto un peu trop vite. :D
Et je confirme... ça fait mal! :boutons:
En tous cas ses glaouies allaient bien pendant la FP2http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/yes.gif.
Il fait le meilleur temps ainsi qu'au cumul et c'était lui toujours le plus rapide dans les secteurs 1,2 et 3 et aussi le plus régulier..
Les Ducati ont progressé entre les 2 séances surtout avec Bastianini, Bagnaia, et Martin.
Mais Zarco toujours pas terrible.
M.Marquez tombe 2 fois à 2 virages d'intervalle et je ne le sens pas "dans son assiette". PS: c'est Pedrosa qui le ramène à son box http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/ange.gif.
Les Suzuki beaucoup moins bien qu'en FP1 mais les temps étaient bien meilleurs en Fp2
...
M.Marquez tombe 2 fois à 2 virages d'intervalle et je ne le sens pas "dans son assiette". ...
Marquez a essayé des réglages qui n'ont pas du tout été efficaces :
https://www.gp-inside.com/jerez-marquez-j1-on-a-pris-un-risque-parfois-ca-paie-parfois-non/
Mais s'il cherche à changer à ce point les réglages, c'est qu'il n'est pas à l'aise avec cette nouvelle RCV, et c'est pour cela qu'on ne le sent pas "dans son assiètte" comme tu dis .
En fait, son absence sur 2020 pèse énormément sur l'évolution de sa RCV, il ne retrouve pas une moto qui convient à son pilotage , pilotage extraordinaire qui lui permettait de survoler la MotoGP et d'atomiser ses adversaires .
xAlex17x
29/04/2022, 21h04
En fait Honda semblait avoir fait du bon travail durant l'intersaison de la bouche même des pilotes, leur base paraissait très bien née, mais lorsque la saison a commencée et qu'il a fallu commencer à pousser la machine dans ses retranchements, les mêmes problèmes que les dernières saisons semblent revenir.
Pour Marquez, sur la deuxième moitié de saison 2021, on sentait qu'il commençait à revenir à un niveau relativement proche de son niveau optimal, malheureusement sa chute à l'entrainement a tout remis par terre, entre sa santé et sa non participation à la mise au point du nouveau prototype au final ça lui aura été très préjudiciable dû à son style de pilotage que lui seul pouvait appliquer sur la Honda et qui ne passe plus du tout sur la machine 2022.
Déjà l'an dernier quand il a recommencer à reprendre du poil de la bête après ses trois résultats blancs de suite, il avait dit qu'il ne retrouvait pas ses repères sur la Honda 2021, mais la base étant la même que le proto 2019-2020, il a réussi surmonter ses soucis, mais la quand il dit : "de toute façon c'est cette moto qu'on a pour cette année donc je doit m'adapter", il sait qu'il ne pourra pas revenir à une base de proto qu'il connait car ce n'est plus du tout le même.
Pour faire ce qu'il a fait cet après midi avec son équipe à savoir changer radicalement tous les réglages sur ses deux motos et avouer que ça n'allait pas du tout, ça montre que lui et son équipe sont paumés pour le moment.
En fait Honda semblait avoir fait du bon travail durant l'intersaison de la bouche même des pilotes, leur base paraissait très bien née, mais lorsque la saison a commencée et qu'il a fallu commencer à pousser la machine dans ses retranchements, les mêmes problèmes que les dernières saisons semblent revenir.
Pour Marquez, sur la deuxième moitié de saison 2021, on sentait qu'il commençait à revenir à un niveau relativement proche de son niveau optimal, malheureusement sa chute à l'entrainement a tout remis par terre, entre sa santé et sa non participation à la mise au point du nouveau prototype au final ça lui aura été très préjudiciable dû à son style de pilotage que lui seul pouvait appliquer sur la Honda et qui ne passe plus du tout sur la machine 2022.
Déjà l'an dernier quand il a recommencer à reprendre du poil de la bête après ses trois résultats blancs de suite, il avait dit qu'il ne retrouvait pas ses repères sur la Honda 2021, mais la base étant la même que le proto 2019-2020, il a réussi surmonter ses soucis, mais la quand il dit : "de toute façon c'est cette moto qu'on a pour cette année donc je doit m'adapter", il sait qu'il ne pourra pas revenir à une base de proto qu'il connait car ce n'est plus du tout le même.
Pour faire ce qu'il a fait cet après midi avec son équipe à savoir changer radicalement tous les réglages sur ses deux motos et avouer que ça n'allait pas du tout, ça montre que lui et son équipe sont paumés pour le moment.
Je pense qu'en fait, c'est que comme tu dis, la base de la moto est correcte, mais que pour aller chercher les deux derniers dixièmes, c'est difficile pour eux. Et aujourd'hui,2 dixièmes, c'est super important...
Marquez qui doit encore se faire tirer en FP3 pour passer directement en Q2.
Aujourd'hui, il faut le reconnaitre, il n'y arrive plus tout seul pour faire un chrono. On verra cet aprem ce qu'il arrive à faire, mais je ne le vois pas jouer la pole.
Comme prévu, les Ducati sont pas si mal que ça.
Par contre les Suzuki sont un peu décevantes pour le moment. Les Aprilia sont bien.
Je m'attendais à bien mieux de la part de KTM aussi...
criducati
30/04/2022, 12h39
Marquez qui doit encore se faire tirer en FP3 pour passer directement en Q2.
Aujourd'hui, il faut le reconnaitre, il n'y arrive plus tout seul pour faire un chrono. On verra cet aprem ce qu'il arrive à faire, mais je ne le vois pas jouer la pole.
Complétement avec toi! M.Marquez s'est servi de la roue de J.Miller pour arracher le 4ème temps en fP3.
Quartararo rapide et régulier. Je le mets favori pour la pole.
En Moto3, content pour le meilleur temps en FP3 et au cumul pour Diogo Moreira!
En Moto2 pas mal le 7ème temps de Fermin Aldeger.
Pole position assez dingue de Pecco Bagnaia qui sort une pendule!! Record du circuit de plus de 4 dixièmes. Quartararo ne peut rien faire et fait 2ème à quasi 0"5.
Les Ducati sont rapides sur ce circuit puisque Miller fait 4 (à 9 dixièmes!) et Zarco 6ème.
Zarco qui sort de Q1 après un gros dernier chrono! Une fois de plus, sur un dernier tour, le Jojo nous sort le tour qu'il faut!
Quartararo me semble le favori demain, surtout s'il arrive à prendre un bon départ. Mais attention toutefois aux Ducati qui peuvent vraiment faire mal.
Aleix Espargaro est 3ème, il est toujours régulier, ne tombe pas beaucoup, est difficile à doubler, demain il sera à surveiller, je le vois encore dans le top 5.
Marquez en revanche, comme on le disait, a de plus en plus de mal à faire un chrono seul. Malgré tout, il a toujours la vitesse et a un rythme correct.
Nakagami comme chaque année fait un bon GP de Jerez, à voir en course maintenant, ce qui est souvent le plus difficile pour lui.
Bezzecchi me surprend de plus en plus, encore une troisième ligne aujourd'hui.
Déception pour Martin et Bastianini (avec des chutes) qui ne font pas de gros chronos.
Vinales termine 12ème à plus d'1"5 de Bagnaia, mais pour une fois qu'il est en Q2, il faut le noter. Et il progresse de plus en plus avec l'Aprilia.
Dans les déceptions, comme je disais ce matin, Suzuki et KTM, notamment Oliveira qui a fait je ne sais pas quoi en Q1, attendant la fin pour faire un chrono :boutons:
Si on regarde la FP4, Quartararo fait de très bons chronos. Il fait 7 tours sous les 1'38 contre seulement 3 pour Bagnaia. Mais Bagnaia fait deux tours en 1'37'5 alors que Fabio fait pas mieux que 1'37"6.
Dans les simulations de courses correctes, Nakagami est bien, tout comme Oliveira.
Pecco Bagnaia semble enfin de retour après un début de saison bien en deça des attentes placées en lui, considéré comme l'un des grands faforis pour le titre, si ce n'est le principal favori vu sa fin de saison dernière et le potentiel de la Ducati .
On se croirait revenu l'an dernier avec le duel Bagnaia -Quartararo pour la pôle ! :)
A voir en course demain, car Fabio semble possèder un meilleur rythme de course au vu de la FP4...
Pour ce qui est de M.Marquez et de Honda, non, la RCV n'a pas aussi bien évolué que ce que laissaient suggerer les commentaires des pilotes Honda après les essais inter saison .
Elle semble toujours difficile à exploiter, et pire, même dangereuse car pouvant éjecter ses pilotes de façon inattendue et brutale .
M.Marquez en a fait les frais il y a peu... :bad:
Je pense que c'est avant tout le fait que la RCV ne lui convient pas qui met Marquez en difficulté, et non son incroyable pilotage qui aurait disparu suite à ses blessures .
On a très souvent critiqué Honda de faire avant tout une RCV basée sur le pilotage de Marc, pénalisant de ce fait les autres pilotes Honda, mais à voir les résultats obtenus par ces derniers sur une RCV 2022 censée mieux leur convenir et les difficultés de Marc sur celle ci, on peut se demander si le HRC n'avait pas raison de tout miser sur leur pilote qui dominait totalement la MotoGP depuis plusieurs saisons, avec 6 titres à la clef !
On a très souvent critiqué Honda de faire avant tout une RCV basée sur le pilotage de Marc, pénalisant de ce fait les autres pilotes Honda, mais à voir les résultats obtenus par ces derniers sur une RCV 2022 censée mieux leur convenir et les difficultés de Marc sur celle ci, on peut se demander si le HRC n'avait pas raison de tout miser sur leur pilote qui dominait totalement la MotoGP depuis plusieurs saisons, avec 6 titres à la clef !
Tout à fait! Tu as un pilote qui est capable d'enchainer les titres, tu en profites, tant pis si derrière tu vas devoir galérer pendant 5 ans.
criducati
01/05/2022, 01h13
Mais où il est allé le chercher ce chrono d'enfer Bagnaia? en Q2???
Un chrono qui pulvérise le record du tour que détenait Vinales depuis 2020.
Quand Fabio a été interviewé je l'ai senti plus contrarié par le fait de s’être pris presque 5/10 sec que de ne pas avoir fait la pole.
Zarco sort le tour qu'il faut mais c'est quand même grâce au fait qu'il était derrière Quartararo.
Quant à M.Marquez, je n'en parle même pas http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/mouha.gif
Madmax734
01/05/2022, 08h50
Je vais continuer sur Marquez...
Quand je l'ai vu prendre la roue de Bagnaia en 1ère partie de Q2 j'étais sidéré :bad: il perd en + 2 dixièmes sur lui.
Je vois Franco repartir très rapidement du Box, "ok il part déjà pour faire ses tours sans lui"...et là je vois Marquez partir juste derrière Fabio :fou:
On voit alors qu'il n'arrive pas à suivre et jette l'éponge...
Même si je n'ai jamais été un grand fan de lui, j'ai toujours considéré que c'était un extra-terrestre...bah je me suis trompé.
Vous mettez en cause la Honda, rappelez vous qu'avec n'importe quelle machine, même pas réglée au Top, Stoner assommait tout le monde.
Je vais continuer sur Marquez...
Quand je l'ai vu prendre la roue de Bagnaia en 1ère partie de Q2 j'étais sidéré :bad: il perd en + 2 dixièmes sur lui.
Je vois Franco repartir très rapidement du Box, "ok il part déjà pour faire ses tours sans lui"...et là je vois Marquez partir juste derrière Fabio :fou:
On voit alors qu'il n'arrive pas à suivre et jette l'éponge...
Même si je n'ai jamais été un grand fan de lui, j'ai toujours considéré que c'était un extra-terrestre...bah je me suis trompé.
Vous mettez en cause la Honda, rappelez vous qu'avec n'importe quelle machine, même pas réglée au Top, Stoner assommait tout le monde.
Mais ça aurait été la même chose pour Marquez il y a 3 ans. Sauf que là, il a un bras qui a bien reçu, ses problèmes de vision, il n'a jamais retrouvé son meilleur niveau. Et il ne le retrouvera sans doute jamais.
Et Stoner, je suis persuadé que s'il arrête en 2012, c'est qu'il sent qu'il aura du mal à continuer sur ce qu'il avait fait en 2011.
Belle course en Moto3 avec la victoire de Guevara devant Garcia. Doublé Aspar, ça doit faire pas mal de temps que ça n'est pas arrivé. Les deux pilotes étaient dans mes favoris du début de saison, ils confirment vraiment qu'il faudra compter sur eux pour toute la saison.
Mais déçu pour Masia et Oncu. Surtout pour Oncu qui n'arrive toujours pas à gagner, alors qu'il est toujours dans le coup jusqu'au dernier tour. Aujourd'hui, c'est encore pire que d'habitude, il perd tout en trois virages... Il fait vraiment une belle course, mais ça ne sourit pas :boutons:
Mais quel dernier virage de Guevara qui en double 3 à l'extérieur!! :amoureux:
Foggia a surement eu un problème car il a complètement coulé aujourd'hui, incapable de marquer un point. En tout cas, pour le championnat c'est un zéro pointé. :boutons:
En Moto2, course "ennuyante", mais première victoire pour Ogura. Il fait un très bon début de saison, tout comme Chantra qui chute alors qu'il était top 5. Mais cette équipe Honda Asia est vraiment dans une belle forme.
Gros bravo à Canet qui a le bras cassé mais fait 2ème :fou: D'un autre côté, quand tu te fais tatouer le corps entier, tu ne dois pas vraiment sentir la douleur :D
Arbolino est toujours là, c'est fou comme il a progressé depuis l'an dernier.
Par contre, Dixon encore par terre qui emmène Aldeguer, idem pour Acosta, c'est encore des déceptions. Lowes pareil...
criducati
01/05/2022, 13h57
En Moto2 Acosta se relève de sa chute et fait le 6ème temps en course.
Dommage qu'il soit tombé. Il aurait pu faire un très bon résultat.
Cinquante
01/05/2022, 14h49
Marquez n’est pas tout à fait fini :)
Madmax734
01/05/2022, 14h51
Bagnaia vainqueur mais Fabio très fort n'a pas lâché du tout (au contraire, il m'impressionne vraiment sur la fin) alors qu'il pouvait largement se contenter de la 2nde place avec 7 secondes d'avance sur le groupe de poursuivants :fou:
Espargaro qui fait 3, ça faisait +sieurs tours que je le sentait capable de doubler Marquez et Miller.
Encore une belle course où je me suis éclaté :content:
Le niveau entre Bagnaia et Quartararo était assez fou. Le rythme qu'ils ont eu pendant 24 tours, c'était beau. Ils sont restés plus de 10 tours à 0"6 d'écart, c'était vraiment gagner ou perdre 1 dixième au mieux par tour. Quartararo n'a pas lâché sur la fin et finit vraiment proche. Aurait-il pu gagner avec deux tours de plus? Difficile à dire.
En tout cas, on a eu un beau duel entre les deux, même s'il n'y a pas eu de dépassement. Et je continue à dire que ce sont les deux meilleurs malgré leur début de saison "moyen" par rapport à ce qu'on a vu l'an dernier.
Aleix Espargaro encore 3ème, c'est dingue comme il arrive à enchainer. Mais d'un autre côté, c'est un pilote qui chute rarement, et il pourrait bien encore continuer et jouer le titre toute la saison. Même s'il faudra bien s'imposer encore deux ou trois fois s'il veut gagner le titre je pense.
Marquez est pas fini comme dit Cinquante :D
Mais on voit qu'il a plus de mal pour dépasser. Il y a trois ans, il n'aurait pas attendu autant pour doubler Miller. Là il doit sentir que ça risque de ne pas toujours passer, donc il prend moins de risque :D
Mais le dépassement qu'il fait, puis son sauvetage, du grand art!
Miller, pas de chance, il résiste comme un fou pendant 20 tours et perd tout à 3 tours de la fin. Mais sacré défense.
Pour le reste, on n'a pas vu grand chose, sauf les chutes des Pramac :bad:, Rins qui rate son départ, puis se sort :bad:
Pas vu ce qui est arrivé à Vinales au début, car il était dernier :boutons:
Sinon, Suzuki moyen sur tout le week end, KTM dans la suite de ce qu'on voit, c'est à dire anonyme, Yamaha hors Quartararo cata.
Nakagami fait aussi une bonne course, il faut le souligner, mais c'est souvent le cas à Jerez... Donc on verra dans 15 jours au Mans.
Et encore une belle course pour Bezzecchi! Et Bastianini qui n'était pas top marque encore de bons points!
Madmax734
01/05/2022, 17h36
Marquez n’est pas tout à fait fini :)
...Marquez est pas fini comme dit Cinquante :D...
Ok, Ok :prie:
Cinquante
01/05/2022, 17h55
Ok, Ok :prie:
Avant la course, je pensais exactement comme toi :D
Heureusement qu'il y a eu la Moto3 pour voir une belle course avec de très nombreux dépassements ! :yes:
Parce que les Moto2 et MotoGP ont été décevantes niveaux bagarres ! :bad:
Donc, superbes bastons en Moto3, mais quel dommage pour Oncu, le pilote Tech3 s'est vraiment fait avoir dans le dernier virage ! :bad:
Mais qu'est il arrivé à Foggia, en complète perdition ?:boutons:
Surprenant, mais pour moi, ça reste toujours le principal favori pour le titre, je pense qu'il est un cran au dessus niveau pilotage .
La Moto2 a été ennuyeuse, beaucoup de chutes, quasi aucun dépassements, du moins aux avant postes et à l'image .
Bravo à Canet, et comme l'a si bien dit danlos dans sa (très brève:)) présentation du GP, ces pilotes ne sont pas faits comme nous ! :fou:
Ogura gagne encore plus de galons pour son accés de plus en plus probable en MotoGP à la place de Nakagami chez LCR la saison prochaine.
Acosta, encore une chute ! :fou:
Dommage cette irrégularité, car niveau chronos, il tourne sur le rythme des meilleurs !
L'apprentissage de la Moto2 est plus compliqué que prévu, il doit modifier son style de pilotage, mais quand il va y parvenir, il sera là pour la victoire !
Le Pecco Bagnaia de la fin de saison 2021 est revenu, là ou on l'attendait depuis le 1er GP !
Pôle, en tête durant toute la course, Pecco is back ! :)
Fabio a fait une superbe course, mais n'a pu rien faire contre celui qui risque fort de revenir au championnat...comme la saison dernière !
Encore un podium pour Alex Espargaro, je suis super content pour lui, et ça fait fermer le clapet à tous ceux qui le critiquaient sans cesse !
Comme je l'ai déjà dit, un pilote sous estimé et qui n'a jamais vraiment eu la moto pour jouer aux avant postes .
Bravo à Aprilia pour avoir si bien fait progresser la RS-GP depuis la saison dernière ! :yes:
Zarco, encore une fois un mauvais départ, incroyable ! :boutons:
Et une chute pour conclure un weekend en dents de scie !:bad:
Belle course de Bezzecchi, meilleur rookie de ce début de saison ! :content:
Et non, Marquez n'est pas fini ! :non:
Superbe dépassement sur Miller, et un beau sauvetage...comme à la grande époque ! :yes:
Je pense vraiment que c'est avant tout sa RCV qui ne lui permet pas d'attaquer en toute confiance (ce que confirment ses dires), et vu ce qu'il fait avec cette moto ne lui convenant pas, il sera là pour le podium si Honda parvient à lui redonner une RCV à ses gôuts .
criducati
02/05/2022, 01h49
Oui la course Moto3 était super!
A la toute fin il y avait 4 pilotes qui pouvaient gagner (Oncu Masia Guevara et Garcia).Oncu encore en tête à l'avant dernier virage se fait déborder par les 2 pilotes GasGas et par Masia. Du coup même pas sur le podium!!
Selon moi, c'est évident que Foggia a eu un problème et je pense avec sa moto.
En Moto2 il y a eu du suspens, à savoir si Canet allait pouvoir tenir le coup. Et il l'a faithttp://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/mouha.gif. Et Ai Ogura a gagné sa première course.
En Moto GP même s'il n'y a pas eu beaucoup de dépassements la course était sous haute tension. Qui de Bagnaia ou de Quartararo?.
Et il y a eu une belle bagarre entre Marquez, Miller et A.Espargaro.
Maintenant Aprilia n'a plus de concessions.
Deniz Oncu gagnera-t-il un jour une course? Ou est-il le nouveau Gabriel Rodrigo? :D
Deniz Oncu gagnera-t-il un jour une course? Ou est-il le nouveau Gabriel Rodrigo? :D
il est handicapé par sa taille et son poids...
l'an prochain il devrait aller en Moto2
il est handicapé par sa taille et son poids...
l'an prochain il devrait aller en Moto2
Mais il est si grand que ça par rapport aux autres? Pareil pour le poids?
Car quand on le voit, il parait pas plus grand que d'autres :boutons:
Même si je n'ai jamais été un grand fan de lui [Marquez], j'ai toujours considéré que c'était un extra-terrestre...bah je me suis trompé. Non, pas du tout tu ne t'es pas trompé, rien qu'en voyant le rattrapage à Jerez alors que la condition physique n'est pas au top, tu as la confirmation qu'il est hors du commun..
rappelez vous qu'avec n'importe quelle machine, même pas réglée au Top, Stoner assommait tout le monde.Vivrais tu dans un monde parallèle ?
Où as tu vu que Stoner assommait tout le monde sur n'importe quelle machine ? :boutons:
Il a obtenu un titre surprise en 2007, puis n'a eu de cesse de décroître dans les résultats jusqu'au moment où il a rejoint HRC et remporté le titre en 2011 sur ce qui était la meilleure moto du paddock.
Les deux fois son talent est mis en avant (je ne le conteste pas) mais les deux fois il remporte le titre sur une machine où il n'est en rien impliqué dans le développement... ;)
criducati
04/05/2022, 15h25
Non, pas du tout tu ne t'es pas trompé, rien qu'en voyant le rattrapage à Jerez alors que la condition physique n'est pas au top, tu as la confirmation qu'il est hors du commun.......
Ok il est hors du commun. Mais si ce rattrapage avait été dans un virage à droite il serait surement tombéhttp://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/bad.gif
Ok il est hors du commun. Mais si ce rattrapage avait été dans un virage à droite il serait surement tombéhttp://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/bad.gif
Tant mieux c'était à gauche :)
Mais c'est vrai qu'on a moins souvent des rattrapages comme ça depuis l'an dernier... C'est fini le temps où il se rattrapait tout le temps.
Cinquante
04/05/2022, 17h02
Et les autres. Que ce soit à gauche ou à droite… :D
Et les autres. Que ce soit à gauche ou à droite… :DC'est exactement ça :D
En ce qui concerne les rooky, on est loin de la fête annoncée...:boutons:
Fernandez qui devait nous faire des démonstrations est nulle part
Gardner qui voulait se faire un prénom se fait du souci pour le moment, il est en difficulté, mais lui l'avoue humblement.
Di Giannantonio confirme qu'il est là un peu par hasard.
Darryn Binder est celui qui étonne le plus, car tout le monde le jugeait dangereux et trop lent, en un mot "inapte"et il fait aussi bien que Dovi.
Bezzechi est celui qui s'en tire le mieux avec 15 points, mais ce n'est pas une arrivée tonitruante non plus. On note tout de même que c'est juste 1pt de moins qu'Alex Marquez, 3 pts de moins que Morbidelli, et 6 de moins Nakagami.......
C'est exactement ça :D
En ce qui concerne les rooky, on est loin de la fête annoncée...:boutons:
Fernandez qui devait nous faire des démonstrations est nulle part
Gardner qui voulait se faire un prénom se fait du souci pour le moment, il est en difficulté, mais lui l'avoue humblement.
Di Giannantonio confirme qu'il est là un peu par hasard.
Darryn Binder est celui qui étonne le plus, car tout le monde le jugeait dangereux et trop lent, en un mot "inapte"et il fait aussi bien que Dovi.
Bezzechi est celui qui s'en tire le mieux avec 15 points, mais ce n'est pas une arrivée tonitruante non plus. On note tout de même que c'est juste 1pt de moins qu'Alex Marquez, 3 pts de moins que Morbidelli, et 6 de moins Nakagami.......
D'accord avec toi.
Fernandez est pour moi la plus grosse déception. Sans dire de le voir faire des podiums, il est tout de même assez loin d'Oliveira et Binder. Et en fait, il n'y a pas eu un GP où on l'a senti mieux qu'un autre.
Di Giannantonio, comme tu dis, tant mieux pour lui il est là, mais c'est le plus anonyme du plateau j'ai l'impression :boutons:
Darryn Binder s'en est pris plein la tête en effet, soi disant qu'il allait être dangereux pour les autres et trop lent, mais aujourd"hui, on sait très bien qu'on ne va pas avoir un pilote qui va se prendre 5 secondes au tour. En revanche, il ne fait pas trop d'erreur (d'un autre côté, c'est pas comme en Moto3 où ils sont 15 à se suivre :D )
Mais il fait une bonne saison. Il ne marquera pas la saison, mais il n'est pas ridicule par rapport à Dovi ou Morbidelli. Ou plutôt n'est-ce pas Dovi et Morbi qui ne sont pas là? :)
Est-ce ne sont pas les prestations anonymes de Morbidelli qui vous paraissent le fait le plus surprenant lorsque l'on se souvient qu'il avait fait une saison brillante avec Fabio (chez Petronas me semble-t-il ?)
Est-ce ne sont pas les prestations anonymes de Morbidelli qui vous paraissent le fait le plus surprenant lorsque l'on se souvient qu'il avait fait une saison brillante avec Fabio (chez Petronas me semble-t-il ?)
Ah c'est certain que c'est très moyen.
Morbidelli quand il arrive en 2018 sur Honda fait une saison très moyenne. On dit que c'est la Honda, ce qui est plutôt vrai, en plus dans une équipe Marc VDS où il y a eu des problèmes de management.
En 2019, il se fait battre très souvent par Quartararo, mais sa saison est correcte.
En 2020, saison très bizarre avec le COVID, et là, il est super bon, il se bat très souvent pour le podium, il est régulier, il gagne 3 courses. Bref, vice-champion du monde, il surprend quand même beaucoup de monde (sauf Pasky qui nous l'avait dit)
2021, il n'est pas vraiment dans le coup, puis se blesse. J'étais persuadé qu'il allait revenir en forme en 2022, mais ce n'est pas le cas. Est-ce que ne pas avoir couru pendant quasiment 6 mois après avoir eu 4 mois moyen n'a pas cassé sa dynamique? :boutons:
En tout cas, actuellement, on peut se poser des questions sur la suite de sa carrière chez Yamaha. Arrivera-t-il à revenir à son meilleur niveau (même s'il n'est pas non plus à la rue)? Car s'il continue comme ça, il aura en 5 saisons MotoGP, une seule très bonne saison :boutons:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org