PDA

Voir la version complète : Round11 Assen/Pays Bas


danlos
22/06/2022, 22h11
Moins d'une semaine après sa victoire au Sachsenring, Fabio Quartararo et l'ensemble du plateau MotoGP reprend la piste sur le circuit d'Assen au Pays Bas.
Après une course allemande avec de nombreux abandons, ce qui est rare en MotoGP, verra-t-on une course un peu plus conforme à ce que l'on a l'habitude de voir? Ce n'est pas certain car la pluie est annoncée ce week-end.

Avec sa troisième victoire de la saison, Quartararo a donné un petit coup sur la tête de ses adversaires. Comme il l'espérait, le français a réussi un très bon départ pour prendre la tête et ne plus la lacher. Bien aidé par la chute précoce de Pecco Bagnaia, Quartararo a été intouchable.

Bagnaia sera bien entendu revanchard après cette nouvelle contre performance. Pourtant le pilote Ducati avait réussi la pole position. Pour Assen, les Ducati ne sont pas spécialement les favorites, même si nous savons qu'aujourd'hui, la marque de Borgo Panigale peut s'imposer sur n'importe quel circuit.

Fabio Quartararo aime bien Assen, les résultats de Yamaha sur ce circuit lors des dernières saisons sont plus que corrects, ce qui peut donner de la confiance au français. Même si rien n'est prédéfini en MotoGP.
On espère aussi qu'un Franco Morbidelli qui aime aussi Assen arrivera enfin à se rapprocher du top 10 même si on peut se poser de plus en plus de question sur sa capacité à réussir en 2022.

Aleix Espargaro et Maverick Vinales ont réalisé un bon GP d'Allemagne. Espargaro a confirmé sa bonne forme de cette saison avec une quatrième place ( sont 8ème top 5 en 10 courses) alors que Vinales pour une des premières fois de la saison aurait pu espérer le podium sans un problème technique avec sa moto qui s'est bloquée sur l'arrière en activant le ride height device (qui permet d'abaisser la moto dans les virages). La technologie n'aura pas été en faveur de Vinales, ce qui est bien dommage. Mais la confiance semble revenir pour Vinales, et on se souviendra que l'an dernier sur ce circuit avec Yamaha, il avait réussi à terminer sur le podium.
Les deux Aprilia pourraient bien encore jouer le top 5 sans que ce soit une surprise.

Chez Honda, le Sachsenring a été une véritable catastrophe. Pour la première fois en 40 ans, la marque nippone n'a pas marqué un seul point. Pol Espargaro a abandonné après avoir eu les pieds brûlés par la Honda RCV, Takaaki Nakagami a chuté (trois chutes en trois jours pour lui), Alex Marquez a aussi chuté, alors que Stefan Bradl a terminé à l'agonie, lui aussi brûlé par la Honda au niveau du pied :boutons:
Vont-ils réussir au moins à rentrer dans le top 10? Les trois pilotes titulaires en sont capable, tout comme terminer loin des 10 premiers.

Chez Suzuki, là aussi un nouveau week-end catastrophique avec un zéro pointé. Alex Rins n'a pas pris le départ, forfait dès le samedi matin, non remis de sa fracture du poignet de Barcelone. Joan Mir de son côté n'a fait que deux tours avant de chuter au premier virage comme Pecco Bagnaia. Depuis l'année du départ de Suzuki, cen quatre courses, c'est seulement une 4ème place pour Mir, sinon que des abandons! :fou: Le bon début de saison est oublié!

Chez KTM, le Sachsenring a été correct, bien aidé il est vrai par les nombreux abandons. Les quatre pilotes ont marqué des points pour la deuxième fois de la saison (après Barcelone). Brad Binder a encore fait une belle remontée (quand arrivera-t-il à faire de bonnes qualifications?), Miguel Oliveira était dans le sillage du sud africain, alors que Raul Fernandez et Remy Gardner ont respectivement terminé 12ème et 15ème.
Même si nous attendrons encore quelques GP, il semble y avoir des progrès chez les autrichiens.

Chez Yamaha RNF, Darryn Binder tentera de marquer un point alors qu'Andrea Dovizioso, on ne sait pas trop quoi en attendre? Avec seulement 10 points en 10 courses, c'est toujours aussi catastrophique.

Chez Ducati en revanche, tout n'est pas brillant, mais tout n'est pas catastrophique. Les leaders que sont Bagnaia sont en difficulté cette année en course avec déjà 4 abandons et une 15ème place en Indonésie.
Jack Miller a réalisé une excellente course en Allemagne pour récupérer une place sur le podium tout en ayant été faire un petit tour dans le long lap. Malheureusement pour l'australien, c'est toujours aussi irrégulier.
Enea Bastianini, révélation de ce début de saison avec ses trois victoires reste sur deux abandons et une dixième place en trois courses.
Fabio Di Giannantonio sur sa Gresini a réalisé un excellent week-end en Allemagne avec une cinquième place sur la grille, un très bon début de course avant de reculer sur la deuxième partie pour terminer 8ème (son premier top 10 en carrière MotoGP).

Chez VR46, Marco Bezzecchi a terminé 11ème en Allemagne, alors que Luca Marini a réalisé sa meilleure performance en carrière avec une 5ème place. Marini qui était le plus rapide sur la fin de course n'est pas passé loin du podium. Ce qui est de bon augure pour l'équipe italienne. En pleine progression, les deux pilotes seront à suivre sur cette deuxième partie de saison.

Chez Prima Pramac, Johann Zarco a encore été bon avec un nouveau podium, son 4ème de la saison, ce qui lui permet d'être actuellement 3ème du général à 61 points de Quartararo. 5ème en France, 4ème au Mugello, 3ème à Barcelone, 2ème au Sachsenring, bref... :)
Jorge Martin a confirmé son retour en avant avec une 6ème place au Sachsenring après son podium à Barcelone.

desmolo
23/06/2022, 05h59
super prez, comme d'hab.
merci.

Cinquante
23/06/2022, 09h58
Encore du beau travail.
Merci m’sieur !

xleu
24/06/2022, 00h25
merci pour la prez

criducati
24/06/2022, 10h21
Une belle prez (pléonasme).
Merci Danlos!!!

criducati
24/06/2022, 12h08
Fabio a très bien commencé la FP1 sur le mouillé mais a rétrogradé dans le classement en fin de séance?
Alors pas à l'aise dès ça a accéléré ou prudent?
Il a dit cependant qu'il préfèrerait que la course se déroule sur le sec.
Par contre Miller aimerait qu'elle se passe sur le mouillé.
A voir comme il a dominé cette FP1 normal https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif.
Attendons cet aprèm.

danlos
24/06/2022, 15h17
Condition séchante sur la FP2, et même sèche sur la fin. Je ne sais pas si ça veut dire grand chose, mais comme on risque d'avoir la flotte demain matin, on a peut-être la Q2 déjà figée.
On a Bagnaia, Espargaro, Quartararo, Rins, Miller, Mir, Vinales, Binder, Zarco et Bezzecchi dans les 10.

criducati
24/06/2022, 20h35
En Moto3 belle perf du jeune David Munoz qui fait le meilleur temps au cumul des 2 séances. Pas mal le 7ème temps de Fellon.


En Moto2, content pour le retour en forme de Joe Roberts et aussi pour Fermin Aldeger et Alonso Lopez (qu'on a bien fait de mettre à la place de Fenati), sur les 2 Boscoscuro.
C'est vraiment dommage la fracture du fémur que s'est faite Acosta en motocross, lui qui commençait à vraiment performer.


Oui on ne peut pas dire grand-chose sur la perf de Fabio en MotoGp. La fin de la FP2 était pratiquement sèche.

danlos
24/06/2022, 20h42
Yep, Munoz c'est assez dingue quand on y pense. Quatrième GP et à chaque fois il joue devant. On parlait d'Acosta l'an dernier, mais lui est pas mal non plus (Guevara pour sa deuxième saison aussi est pas mauvais).
Et comme tu dis en Moto2, Lopez et Aldeguer sont bien aussi.
Bref que des espagnols :D

Par contre côté anglais Dixon et Lowes ont encore été par terre :D

danlos
25/06/2022, 21h02
Bagnaia encore en pole! :fou:
C'est le plus fort sur un tour, il a encore claqué une pendule. Quartararo 2ème, là aussi une fois de plus il est dans le coup et devrait pouvoir jouer la victoire demain.
Les Ducati sont pas mal du tout avec 5 pilotes dans les 7, donc le duo Pramac (Martin est vraiment bien revenu depuis trois courses) et Bezzecchi.
Miller se prend encore un long lap penalty :bad:
Comme on pouvait s'y attendre aussi, Espargaro toujours là, et Vinales 11ème, il pourrait faire 8ème je pense demain.
Binder en Q2, c'est rare donc c'est à souligner.
Par contre pour Bastianini une fois de plus c'est difficile.

Mais demain tout est remis à 0 avec la pluie annoncée :D
Sur le sec, Fabio, Bagnaia et Espargaro ont un bon rythme chacun.

En Moto3, Fellon 8ème alors qu'il a fait une grosse chute en FP3. Une fois de plus il fait une bonne qualif, mais le plus dur pour lui c'est la course. Mais il progresse tout de même.

En Moto2, Dixon en pole, combien de tours va-t-il faire? Chutera-t-il avant Lowes (encore par terre aujourd'hui :bad: )
Pour le championnat, Vietti encore loin sur la grille, Canet out, Acosta out, ça ouvre des portes! :boutons:

Madmax734
26/06/2022, 14h58
A. Espargaro vraiment impressionnant !

Il a dû rencontrer un jeteur de sorts...il avait déclaré dans la semaine que l'avance de Fabio pouvait se réduire s'il gagnait et que Fabio tombait...

Les boules quand même :diable:

Bien content de voir Vinales sur le podium, même si je n'ai jamais été vraiment fan de lui.

Soulagé d'avoir l'impression que Fabio ne se soit pas fait mal lors de sa 2nde chute.

Allez on oublie la cathédrale et on reprends de plus belle dans 5 semaines.

P.S. : ma femme n'a pas réussi à regarder la course jusqu'à la fin :D

danlos
26/06/2022, 21h26
Une drôle de course MotoGP.
Comme on le voit depuis quelques courses, quand un pilote prend la tête au départ et arrive rapidement à creuser un petit écart, il gagne. Victoire tout à fait logique de Bagnaia, ça lui fait du bien au général.

Bezzecchi qui fait son premier podium, il bénéficie des circonstances avec l'accrochage devant, mais il était dans le coup pendant tout le week-end. Bravo à lui! Encore une fois, un rookie qui fait un podium en MotoGP. Ca devient la norme depuis quelques saisons. :)

Vinales 3ème, surpris mais pas tant que ça. Il était déjà bien au Sachsenring, il aime bien Assen, c'était deux courses pour lui et pour Aprilia, il en a profité. Content de le revoir devant, sur le podium. Espérons qu'il continue comme ça après la trêve.

Binder avait fait une bonne qualif, un bon départ, mais au final cela ne veut pas dire qu'il va finir sur le podium. Alors oui il est à moins de 3 secondes de la victoire, mais il y a toujours quelques pilotes devant lui.

Un peu déçu par Martin et les Suzuki.

Zarco complètement à côté, bizarre. Et dommage.
Bastianini, pareil, anonyme.
Pas un seul point pour Yamaha... :bad:

Et surtout l'incident entre Fabio et Aleix.
Première erreur de la saison de Fabio, tout s'était assez bien passé depuis le début de saison, mais il n'est pas infaillible, comme on pouvait le penser malgré ce qu'on pouvait entendre et lire à droite à gauche. Je l'ai dit et je le redis, rien n'est fait pour le championnat, il a un peu d'avance, c'est un avantage, mais avec le long lap qu'il va avoir à Silverstone, il peut vite tomber dans une spirale négative. Attention toutefois.
Malgré tout, je trouve cette pénalité assez honteuse. Alors oui il fait une erreur, mais c'est la course, laissons les pilotes faire la course, même s'il y a des accrochages. Ce n'est pas un attentat. On le dit à chaque course, mais ces pénalités c'est du n'importe quoi. Ca dénature les courses je trouve. On parle bientot plus des polémiques que de la course en elle même... :bad:

Par contre, quelle course d'Aleix Espargaro! Il nous fait une course à la Marquez. 15ème pour terminer 4ème, avec une dernière chicane complètement folle où il double deux pilotes!
Derrière Quartararo, il est le plus fort cette saison!


En Moto3, pas de chance pour Chouchou Masia! Encore un accrochage où il n'y peut rien dans le dernier tour :boutons: C'est dingue quand même de toujours être au mauvais endroit.
Munoz fait une boulette, mais encore une fois il jouait le podium! Assez dingue
Guevara et Garcia toujours costaud.
Content de revoir Suzuki jouer devant.
Et grand bravo à Sasaki pour sa première victoire! Il mérite depuis le temps où il court après, souvent placé, jamais sur le podiulm. Ca fait plaisir de voir cette joie pour un pilote qui a pas mal galéré depuis 4 ans.

En Moto2, Augusto Fernandez prend la tête du championnat. Il peut être le favori pour le titre. Il a déjà quelques victoires dans la catégorie, a déjà régulièrement joué devant, il était un peu en retrait l'an dernier, mais n'oublions pas qu'il y a 3 ans, il a gagné 3 courses, et terminait dans le top 5 du championnat.
Même sur la deuxième partie du championnat l'an dernier, il était quasiment toujours dans le top 5. Il a eu un peu de mal en début de saison, mais attention à lui quand il est en forme.

Ogura sur le podium, on ne l'entend pas trop, on ne le voit pas trop, mais il marque souvent de gros points.
Dixon sur le podium, youpi, c'est fou!!!! Les anglais vont être tout content! :D Pour une fois qu'il ne chute pas!
Vietti marque de gros points alors qu'il a encore fait de mauvaises qualifs, il s'en sort bien. Mais attention sur la deuxième partie de saison, ça ne passera pas à chaque fois.
Bendsneyder dans le top 5! Bravo à lui, c'est tellement rare.
Lopez 6ème, dommage après son très bon début de course.

Par contre Sam Lowes, ça en devient comique. On sait qu'il chute souvent, mais cette saison, c'est à chaque course, chaque séance d'essais... Je ne vois pas comment on peut le conserver chez VDS? :boutons: C'est 6 abandons sur les 7 dernières courses...

Madmax734
27/06/2022, 14h11
Alors j'ai lu que c'était Aleix qui avait demandé la sanction pour Fabio :boutons:
Surpris quand même :boutons:

danlos
27/06/2022, 18h52
Alors j'ai lu que c'était Aleix qui avait demandé la sanction pour Fabio :boutons:
Surpris quand même :boutons:

Je ne pense pas. Ils n'ont pas besoin d'Aleix pour sanctionner quelqu'un! Et puis vu ce que Rins avait dit sur Nakagami à Barcelone, dans ce cas le japonais aurait été viré du plateau :D

Par contre, la réaction d'Aleix dans le box quand Quartararo vient le voir, le prend dans ses bras, c'est une belle image, mais j'aurais vraiment aimé voir Aleix si ça avait été Zarco qui l'avait mis par terre. :D

Bilou
28/06/2022, 12h45
...
Première erreur de la saison de Fabio, tout s'était assez bien passé depuis le début de saison, mais il n'est pas infaillible, comme on pouvait le penser malgré ce qu'on pouvait entendre et lire à droite à gauche. Je l'ai dit et je le redis, rien n'est fait pour le championnat, il a un peu d'avance, c'est un avantage, mais avec le long lap qu'il va avoir à Silverstone, il peut vite tomber dans une spirale négative. Attention toutefois.
...


C'est facile à dire après, mais je n'ai pas été étonné de l'erreur et de la chute de Fabio . Dans ses divers propos avant la course , j'ai trouvé qu'il faisait preuve d'une confiance exagérée, beaucoup plus que d'habitude et sans doute de trop.
Un excès de confiance du à ses superbes performances des GP précédents qui l'a peut être amené à cette erreur de jugement sur ce dépassement.
Car on le voit bien sur les images, son attaque,sans être suicidaire était trop osée et ne pouvait passer sans accrochage.

Bilou
28/06/2022, 13h02
...
Malgré tout, je trouve cette pénalité assez honteuse. Alors oui il fait une erreur, mais c'est la course, laissons les pilotes faire la course, même s'il y a des accrochages. Ce n'est pas un attentat. On le dit à chaque course, mais ces pénalités c'est du n'importe quoi. Ca dénature les courses je trouve. On parle bientot plus des polémiques que de la course en elle même... :bad:

...

Oui , là on se rapproche malheureusement de plus en plus de la F1 et de ses innombrables sanctions à chaque fait de course sur dépassements !:bad:
Après s'ils veulent que les pilotes n'osent plus entreprendre des dépassements viriles et même limites conduisant de ce fait à des courses soporifiques, qu'ils continuent à sanctionner ainsi...:boutons:

Pasky
28/06/2022, 19h49
Bien content de voir Vinales sur le podium, même si je n'ai jamais été vraiment fan de lui.Et moi aussi je suis très content car contrairement à toi, je suis plutôt supporter de Vinales qui est très souvent victime,de critiques injustifiées
Alors j'ai lu que c'était Aleix qui avait demandé la sanction pour FabioJe ne sais pas, mais dans ce genre de situation il n'y as pas besoin qu'un team porte réclamation pour que l'affaire soit jugée

j'ai trouvé qu'il faisait preuve d'une confiance exagérée, beaucoup plus que d'habitude et sans doute de trop. Tout à fait d'accord. Perso dans ses dernières déclarations, je l'ai même trouvé arrogant.
Cette chute par excès de confiance va permettre de remettre les pendules à l'heure.

JML
05/07/2022, 20h10
Comme vous , j'avais écouté avec un peu de surprise cette intervention de Fabio : "Jamais je ne me suis senti aussi bien sur une moto" . Ces propos ne lui ressemblaient guère , lui toujours mesuré et concentré lorsqu'il s'exprime.

Relation de cause à effet et donc une course démontrant un excès de confiance ? Sans en être sûr , il ne parait pas impensable de mettre en rapport cette surprenante erreur avec l'affichage d'un tel optimisme .

Mais le garçon ne devrait pas répéter ce type d'erreur .

danlos
05/07/2022, 22h18
Je ne suis pas trop convaincu par ça. Il fait une erreur, en effet, mais comme cela peut arriver n'importe quand.
Il ne voulait pas laisser Bagnaia s'échapper, car il se doutait qu'il risquait de ne pas le revoir (Fabio étant le pilote qui est spécialiste de ça depuis le début de saison).
Maintenant on verra lors des prochaines courses.

papy mougeot
06/07/2022, 09h29
Il faut remettre ça dans le contexte en effet, début de course, Peco commence à prendre le large et il sait sa Yam inférieure, il sait Alex très difficile à doubler et disposant lui aussi d'une moto au moins aussi bonne que sa Yam, et tout à coup il voit un petit (tout petit) trou et donc il s'y engouffre sans trop calculer (pas le temps)...

Voilà, c'est que j'ai ressenti à chaud, lui sait ce qu'il en est vraiment.

Perso j'aurais éviter de dire ce qu'il a dit mais bon, il se sentait bien et avant course les pilotes sont harcelés de tous les côtés pour leur arracher quelques phrases, c'est le jeu et inévitablement des mots peuvent dépasser la pensée ou au contraire la dévoiler alors que ça devrait rester dans la tête...

Fabio est encore très jeune, très mature par certains égards mais il pointe encore chez lui un petit côté juvénile, on aime ou pas, ça n'enlève rien à son charisme et à son talet, nul doute qu'il va aller loin. :thumbleft:

JML
06/07/2022, 18h51
Je ne suis pas trop inquiet moi non plus , Fabio restant un garçon avec beaucoup de maturité .

Tout en comprenant son souci de ne pas laisser Bagnaia s'échapper , ce risque pris est quand même un peu en contradiction avec d'autres propos (et attitudes à de Fabio disant qu'il valait mieux parfois , sur la durée d'un championnat , ne pas trop risquer la chute mais plutôt marquer des points dans l'optique du titre .

Bilou
06/07/2022, 19h22
...

Tout en comprenant son souci de ne pas laisser Bagnaia s'échapper , ce risque pris est quand même un peu en contradiction avec d'autres propos (et attitudes à de Fabio disant qu'il valait mieux parfois , sur la durée d'un championnat , ne pas trop risquer la chute mais plutôt marquer des points dans l'optique du titre .

Oui, d'accord avec toi .

Depuis le début de saison, Fabio dit avec justesse que la régularité est primordiale cette année et qu'il faut éviter des erreurs qui coûtent cher au championnat .

Fabio, tout comme ses adversaires , peut commettre une erreur lors de dépassements en vue de la victoire .
Mais à mon avis, il y a des erreurs "évitables", et celle qu'a commis Fabio à Assen en fait partie pour moi .
Trop de précipitation trop vite pour attaquer Aleix dans un dépassement presque voué à l'échec alors qu'on en était qu'en début de la course .

Fabio nous a impressionné cette saison en sachant gérer parfaitement ses débuts de course, quitte à parfois patienter plusieurs tours avant d'entamer une remontée pour attaquer au bon moment en prenant le moins de risque possible.

Chose qu'il na pas su faire à Assen ! :boutons:

Mais il l'a dit lui même, une erreur de débutant qui lui permettra d'en éviter d'autres .

En espérant que cette erreur, (auquelle il faut ajouter la pénalité d'un long lap au prochain GP :bad:) alors que ses deux principaux adversaires marquent de très gros points, ne soit pas le tournant de la saison pour le champion français . :boutons:

danlos
06/07/2022, 21h44
La limite entre prendre des risques et ne pas en prendre est très faible.
Quand tu es à ce niveau, si tu ne veux pas prendre de risques, tu finis 20ème.
C'est pour ça que lorsqu'on entend un pilote dire qu'il ne prend pas de risque et qu'il finit 5ème, je me demande comment ils font, car ils roulent seulement à 2 dixièmes du meilleur :D

beyonder26
06/07/2022, 22h41
bonjour à tous
n'étant pas motard, mais fou de video...
j ai regardé plusieurs fois la premiere chute de fabio..
et j en conclu qu il tombe car aleix le touche en suivant sa trajectoire..; ( ce qu il a lui meme dit:" je l ai touché..."


voici ma question.. aleix aurait il pu prendre un peu plus large en fin de trajectoire en voyant la manoeuvre " chaude" de quartararo ?


merci à tous

papy mougeot
07/07/2022, 12h34
On a jamais jouer un titre mondial mais on s'est tous dit au moins une fois: "merde! j'avais dit que j'l' f'rais plus!" :boutons: ...


...
et j en conclu qu il tombe car aleix le touche en suivant sa trajectoire..; ( ce qu il a lui meme dit:" je l ai touché..."


voici ma question.. aleix aurait il pu prendre un peu plus large en fin de trajectoire en voyant la manoeuvre " chaude" de quartararo ?


merci à tous
Wouahhhh!! chaud pour un premier message! :D

Cinquante
07/07/2022, 13h45
bonjour à tous
n'étant pas motard, mais fou de video...
j ai regardé plusieurs fois la premiere chute de fabio..
et j en conclu qu il tombe car aleix le touche en suivant sa trajectoire..; ( ce qu il a lui meme dit:" je l ai touché..."


voici ma question.. aleix aurait il pu prendre un peu plus large en fin de trajectoire en voyant la manoeuvre " chaude" de quartararo ?


merci à tous

Là, j’ai trouvé un Français encore plus chauvin que moi ! :D

xleu
07/07/2022, 18h17
non mais regardez le ralenti, c'est peut-être, en effet, la cause de la chute.

Pasky
07/07/2022, 19h20
Bonjour à tous
n'étant pas motard, mais fou de video...
J'ai regardé plusieurs fois la première chute de Fabio..
et j'en conclu qu'il tombe car Aleix le touche en suivant sa trajectoire..; ( ce qu'il a lui même dit:" je l'ai touché..."
Voici ma question.. Aleix aurait il pu prendre un peu plus large en fin de trajectoire en voyant la manœuvre " chaude" de Quartararo ?
merci à tous
Salut camarade,
Un petit passage par la case présentation pour que l'on te connaisse un peu mieux ce serait cool https://forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=43, on saurait ce que veux dire "fou de vidéo" (spectateur, acteur, réalisateur..... voyeur ? :):) :)

Sinon pour la chute, on voit clairement sur la vidéo depuis la caméra embarquée de Bagnaia qu'Aleix à l'instinct de relever le genou et très légèrement la moto mais c'est déjà trop tard, Quartararo est déjà en perdition. Quartarao perd l'avant sous les roues de l'Aprilia. C'est Quartarao qui va au contact d'Aleix et pas l'inverse.
D'ailleurs dis toi bien que si, de quelque manière que ce soit, une touchette même infime pouvait même en partie seulement expliquer la chute de Quartararo ce dernier en aurait parlé ;)

beyonder26
07/07/2022, 21h59
bjr
merci pour vos reponse


en fait je prefere regarder le sport en video.;; ralenti ,etc...


m accuser de chauvinisme..; j adore.. lol
et me presenter; homme 46 ans cassé par le sport.;


g chercher longtemps un forum motogp..; pour poser cette question..;
je pensais pas devoir passer par un tel protocole..;lol
pour une petite question technique*...


bonne continuation à tous.. et vivement la reprise..;

Pasky
08/07/2022, 10h30
je pensais pas devoir passer par un tel protocole..Homme 46 ans, effectivement, très lourd comme protocole :D
C'est juste que c'est toujours plus sympa si on sait qui se trouve derrière un pseudo. Un homme ou une femme avoir une idée de l'âge etc..
Si ça se trouve tu es voisin avec un membre du forum :)

Donc si tu es fan de vidéo, tu as pu constater comme je le disais, que depuis la caméra embarquée de Bagnaia on voit clairement qu'Aleix ne touche pas Quartararo avant que celui-ci ne tombe.

PS le 26 de ton pseudo c'est ton département ou pour Pedrosa ?

beyonder26
10/07/2022, 20h58
bjr


non c ma date à moi ..;


je suis du 91


merci de m avoir repondu les gens...
ça m'a fait plaisir...;

Madmax734
18/07/2022, 18h38
...merci de m'avoir répondu les gens...

:D:fou: