Voir la version complète : le jour du patriarche
Joyeux Anniversaire à notre patriarche du forum!!! :content::content: :cadeaux:
Profite bien de ta journée, même s'il fait chaud et donc qu'on ne bouge pas trop en ce moment.
Je suis surpris qu'avec autant d'humidité et de grisaille tu sois encore en forme.
Le parigot (tête de veau) est comme la vermine, solide !:)
Bon anniversaire Cinquante :amoureux:
Madmax734
18/07/2022, 14h00
Une bonne journée d'anniv' à toi :cadeaux:
Cinquante
20/07/2022, 19h35
Merci à tous, grâce à Danlos j’ai appris ce qu’était un patriarche.
Comme quoi, on se cultive sur ce forum. :)
Merci à tous, grâce à Danlos j’ai appris ce qu’était un patriarche.
Comme quoi, on se cultive sur ce forum. :)
Il y a plusieurs définitions d'après le Larousse:
1. Nom donné aux grands ancêtres de l'humanité et de l'histoire du peuple hébreu, selon la Bible.
2. Littéraire. Vieillard respectable qui est entouré d'une nombreuse descendance.
3. Titre donné à l'évêque d'un siège qui a prééminence sur l'ensemble des évêques d'un pays ou d'un territoire plus vaste, dans les Églises orientales.
4. Titre honorifique donné aux évêques de quelques sièges importants ou anciens dans l'Église latine.
Je te laisse deviner auquel je pensais :)
Rhoooo j'ai raté l'anniv du patriarche !!!
Bon anniv' :)
Il y a plusieurs définitions d'après le Larousse:
1. Nom donné aux grands ancêtres de l'humanité et de l'histoire du peuple hébreu, selon la Bible.
2. Littéraire. Vieillard respectable qui est entouré d'une nombreuse descendance.
3. Titre donné à l'évêque d'un siège qui a prééminence sur l'ensemble des évêques d'un pays ou d'un territoire plus vaste, dans les Églises orientales.
4. Titre honorifique donné aux évêques de quelques sièges importants ou anciens dans l'Église latine.
...
Perso, je ne connaissais que la deuxième...qui me paraît la plus valable dans la vie "normale" (donc hors trucs de bible et religieux ! :)) .
Perso, je ne connaissais que la deuxième...qui me paraît la plus valable dans la vie "normale" (donc hors trucs de bible et religieux ! :)) .
Pareil, j'ai été surpris des definitions. Mais en fait, il y a énormément de mots/expressions qui viennent de la religion mais on ne le sait pas :D
Moi je connaissais les significations 1 et 2, en revanche pas les 3 et 4.
Les mots, les expressions, les dictons qui découlent de la religion sont innombrables.
Et quand tu réfléchis bien, il suffit de changer 4 lettres à évêque et 6 lettres à cardinal pour écrire pédophile :)
Pour revenir au sujet, bon anniversaire Cinquante :cadeaux:
papy mougeot
26/07/2022, 09h47
Moi je connaissais les significations 1 et 2, en revanche pas les 3 et 4.
Perso je n'ai qu'un seul mot pour tout ce qui touche à la religion quelle qu'elle soit... :D
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org