PDA

Voir la version complète : Round14 Misano/St Marin [2-3 Septembre 2022]

danlos
31/08/2022, 22h08
Quatorzième manche de la saison MotoGP sur le circuit de Misano pour le GP de Saint Marin.
Après trois victoires consécutives, Pecco Bagnaia est sur une forme étincelante et revient petit à petit sur le leader du championnat du Monde Fabio Quartararo.
Mais la principale information pour ce week-end est la dernière course d’Andrea Dovizioso.

https://www.forum-gpmoto.com/wp-content/uploads/2022/08/dovi-misano-768x512.jpg

Après 346 courses, Andrea Dovizioso a décidé de ranger le cuir et mettre fin à sa carrière. Son retour depuis l’an dernier sur la Yamaha de l’équipe RNF ne restera pas dans les annales et nous l’oublierons rapidement. En revanche, comment ne pas rendre hommage à ce pilote présent dans les paddocks depuis 2022?

Du côté du championnat, tout reste encore ouvert avec encore sept courses à disputer. Avec ce que l’on voit depuis le début de saison, nous pouvons dire qu’ils ne sont plus que six pilotes à espérer remporter le titre.

Tout d’abord, le leader Fabio Quartararo qui compte 200 points soit 32 d’avance sur son principal poursuivant Aleix Espargaro, 44 sur Pecco Bagnaia, 75 sur Johann Zarco, 77 sur Jack Miller et 82 sur Enea Bastianini.

On ne va pas se mentir, pour Zarco, Miller et Bastianini, il faudrait une fin de saison en boulet de canon et enchaîner les victoires pour espérer faire leur retard. Mais si Quartararo connaît un gros trou d’air, on peut aussi se dire qu’un Bastianini n’a que 50 points de retard sur Aleix Espargaro.

https://www.forum-gpmoto.com/wp-content/uploads/2022/08/bagnaia-miller-768x960.jpg

Pour ce GP à Misano, tout peut se passer. On se souvient que l’an dernier, Bagnaia avait remporté une des deux courses et chuté dans la deuxième alors qu’il pouvait remporter la course puisqu’il menait à 5 tours de la fin. Et pour rappel, c’est à ce moment-là que Fabio Quartararo est devenu champion du Monde.

Bagnaia a toujours apprécié Misano, et vu ce que l’on voit depuis quelques courses, il sera bien entendu le grand favori du week-end.

Le deuxième pilote qui pourrait être très dangereux est Enea Bastianini. Victorieux ici même de sa première course en Mondial Moto3 en 2015, Bastianini a surtout l’an dernier explosé lors de ces deux courses italiennes. A chaque fois sur le podium en troisième position, il avait réalisé des fins de courses époustouflantes pour remonter sur ses adversaires et les dépasser un par un. Ces deux courses resteront peut-être le moment où Bastianini a compris qu’il pouvait gagner en MotoGP.

Et Bastianini voudra montrer à tout le monde que son futur passage dans l’équipe officielle en 2023 n’est pas immérité.

Les Ducati seront bien entendus comme à chaque course les principaux pilotes qui peuvent gagner.

Jack Miller reste sur 3 podiums lors des 4 dernières courses, mais Misano n’a jamais été un bon moment pour lui puisqu’il ne compte qu’un seul podium en 2014 lorsqu’il était en Moto3. Depuis, excepté l’an dernier une 5ème place, il n’a jamais réussi de belles courses.

https://www.forum-gpmoto.com/wp-content/uploads/2022/08/ducati-768x512.jpg

Johann Zarco reste sur deux courses avec des regrets. Tout d’abord à Silverstone avec sa chute alors qu’il menait, et puis en Autriche avec un mauvais départ, puis une erreur lui faisant perdre plusieurs secondes. Mais en terminant 5ème, il a toutefois marqué des bons points pour le championnat, mais garde des regrets.

Jorge Martin a encore fait une erreur lors du dernier tour en Autriche. Alors qu’il jouait le podium, l’espagnol a tenté de forcer et a fini par terre. On pourrait dire qu’il a encore perdu, mais avait-il vraiment beaucoup à perdre. Martin ne joue plus rien au championnat, son objectif est de monter sur des podiums, aurait-il gagné quelque chose en ne prenant pas de risque et assurant la 4ème place? Non, pas spécialement. Certains peuvent penser que le choix de Ducati pour l’équipe officielle à pu se faire sur cette dernière course, à la décharge de Martin. Mais est-ce que le choix de Bastianini chez les rouges n’était pas déjà fait? Sur une bonne lancée depuis quelques courses, on peut penser que le pilote Pramac continuera dans les premiers rôles.

Chez VR46, Misano est la course à domicile. Marco Bezzecchi et Luca Marini sont à la maison, aiment ce circuit, ont déjà réalisé de très bonnes performances ici (Marini en 1ère ligne l’an dernier, sa seule grosse perf de la saison 2021). On a vu au Mugello les deux pilotes en première ligne, ce ne serait pas une surprise de les revoir à pareil fête ici même.

Même si on ne parle pas trop de lui cette saison, Marini reste sur sa meilleure performance en carrière avec une 4ème place en Autriche. Depuis le Mugello, soit 6 courses, Marini a terminé 4 fois dans le top 6. Le premier podium en MotoGP n’est plus très loin pour le demi-frère de Valentino Rossi.

En parlant de Valentino Rossi, pour la première fois, on ne verra pas à Misano le samedi matin une présentation d’un nouveau casque pour le week-end à la maison.

Mais il n’y aura pas que des Ducati en piste.

On peut parler des KTM, où on ne sait jamais, peut-être que Binder ou Oliveira vont pouvoir faire quelque chose. Car oui, la pluie est annoncée ce week end, ce qui pourrait bien tout changer dans les possibilités de chacun des pilotes.

Chez Honda, Joan Mir a été annoncé pour l’an prochain en tant que coéquipier de Marc Marquez. Mais pour cette fin de saison, Stefan Bradl et Pol Espargaro seront toujours de la partie. Pol Espargaro qui compte son seul podium avec la Honda ici même l’an dernier avec une deuxième position derrière son coéquipier Marc Marquez. C’est peut-être le seul point positif pour Honda avant ce week-end. Se dire que l’an dernier, tout avait réussi au blason ailé sur cette piste. On ne sait jamais sur un malentendu!

Pour Suzuki, Joan Mir est forfait après une grosse chute en Autriche. Il est remplacé par un pilote japonais, Kazuki Watanabe qui va découvrir le MotoGP ce week-end.

Alex Rins n’a plus grand chose à espérer cette saison, sauf bien terminer la saison, ne pas se blesser et voilà.

Chez Yamaha, sur les 4 pilotes, un seul visera une belle performance, les trois autres voudront marquer des points.

Franco Morbidelli a déjà été rapide sur cette piste avec une victoire en 2020, mais malheureusement, on ne s’attend à pas grand chose cette année.

Pour Darryn Binder, l’objectif sera d’être dans les points alors que pour Andrea Dovizioso, ce sera de bien terminer sa magnifique carrière. Espérons que le public lui réserve une belle ovation, comme on a pu le voir avec Valentino Rossi l’an dernier.

Et il reste Fabio Quartararo. Le français a encore réalisé une magnifique course en Autriche. Alors que les Ducati étaient bien entendues en force sur le circuit de Red Bull, le pilote Yamaha a terminé 2ème, marquant 20 points qui peuvent être important sur la fin de saison. Quartararo est très costaud, et les deux contre-résultats d’Assen et Silverstone sont oubliés. Pour ce week-end de Misano, Quartararo ne partira pas favori, mais cette piste lui a convenu par le passé.

https://www.forum-gpmoto.com/wp-content/uploads/2022/08/quarta-autriche-768x768.jpg

Mais nous savons bien que cette année MotoGP est spéciale et que lorsqu’on pense qu’un pilote est le favori, il se rate et inversement.

Chez Aprilia, le duo Espargaro-Vinales sera aussi à surveiller. Le Red Bull Ring a été une grosse déception malgré de belles qualifications pour Vinales. Mais le numéro 12 a coulé petit à petit.

Pourtant Misano devrait convenir aux deux pilotes. Et si les surprises venaient des Aprilia?

Madmax734
01/09/2022, 18h06
Toujours Merci pour les complètes préz. que tu prends le temps de nous faire :content:

Bilou
01/09/2022, 20h10
Merci pour cette très bonne prez ! :thumbleft:

...

Du côté du championnat, tout reste encore ouvert avec encore sept courses à disputer. Avec ce que l’on voit depuis le début de saison, nous pouvons dire qu’ils ne sont plus que six pilotes à espérer remporter le titre.

...

Pas vraiment d'accord ! Mathématiquement, oui, mais justement d'après ce que l'on voit depuis le début de saison, seuls trois pilotes peuvent prétendre réellement au titre .

Car sauf cas quand même improbable ou les trois premiers du classement général marquent très peu de points sur ces sept courses et que leurs proches poursuivants obtiennent podiums et victoires en même temps , ces derniers ne peuvent revenir réellement à la course au titre !

[B]... Certains peuvent penser que le choix de Ducati pour l’équipe officielle à pu se faire sur cette dernière course, à la décharge de Martin. Mais est-ce que le choix de Bastianini chez les rouges n’était pas déjà fait? ...

Je ne pense pas que le choix de Ducati s'est fait sur cette dernière course, Ducati avait sans doute choisi avant Bastianini, avant tout plus sur sa personnalité plus apréciable que celle de Martin que sur ces performances, proches de Martin sur les deux dernières saisons .

[B]...[B] Car oui, la pluie est annoncée ce week end, ce qui pourrait bien tout changer dans les possibilités de chacun des pilotes.

...

Oui, malheureusement ! :bad:

...

Pour Darryn Binder, l’objectif sera d’être dans les points alors que pour Andrea Dovizioso, ce sera de bien terminer sa magnifique carrière. [B]Espérons que le public lui réserve une belle ovation, comme on a pu le voir avec Valentino Rossi l’an dernier.
...

Je pense qu'elle sera beaucoup moins importante que pour Rossi !

danlos
01/09/2022, 21h12
Pas vraiment d'accord ! Mathématiquement, oui, mais justement d'après ce que l'on voit depuis le début de saison, seuls trois pilotes peuvent prétendre réellement au titre .

Car sauf cas quand même improbable ou les trois premiers du classement général marquent très peu de points sur ces sept courses et que leurs proches poursuivants obtiennent podiums et victoires en même temps , ces derniers ne peuvent revenir réellement à la course au titre !
Franchement, ils ne sont pas si loin que ça d'un Espargaro. Donc si Quartararo a un problème, ça pourrait être possible.

Je ne pense pas que le choix de Ducati s'est fait sur cette dernière course, Ducati avait sans doute choisi avant Bastianini, avant tout plus sur sa personnalité plus apréciable que celle de Martin que sur ces performances, proches de Martin sur les deux dernières saisons .
Je ne pense pas non plus, ils ont eu 13 courses pour décider :D

Je pense qu'elle sera beaucoup moins importante que pour Rossi !

On est bien d'accord, ce sera plus anonyme.

danlos
01/09/2022, 21h13
Les couleurs de l'équipe VR46 pour ce week end

https://scontent.flyn1-1.fna.fbcdn.net/v/t39.30808-6/304251727_10161026594065769_133220826421649938_n.j pg?_nc_cat=1&ccb=1-7&_nc_sid=a26aad&_nc_ohc=peUmo94CWU4AX9_vkH-&_nc_ht=scontent.flyn1-1.fna&oh=00_AT94mynShxYmk7DJ1uT0bPU8469XfAccTUKQiQM7slkn 2Q&oe=6315D7AA

xleu
01/09/2022, 23h23
Merci Danlos
vivement demain.

criducati
02/09/2022, 02h19
Merci Danlos pour cette prez bien détaillée comme d'hab!!

criducati
02/09/2022, 16h11
Bravo pour le meilleur temps de Bastianini en Fp2 et donc au cumul.
C'est dommage pour Fabio qu'il n'ait pu faire qu'un tour avec les pneus tendres vu qu'il a fait une faute dans le tour où il est parti pour le 2ème run.
Moi qui suis plutôt antipénanilité je dois avouer que la pénalité de Bagnaia ( moins 3 places sur la grille départ) est méritée.
Il était vraiment trop lent sur la trajectoire d'Alex Marquez qui faisait un tour chrono. C'était vraiment dangereux!!

En Moto3 bravo à Foggia qui fait le meilleur dans les 2 séances. Et aussi à D. Moreira ce jeune rookie brésilien, même s'il connaissait le circuit (au programme pour le championnat du monde junior).
Bon, je vais regarder la FP2 des Moto2http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/mouha.gif

Madmax734
02/09/2022, 17h08
...C'est dommage pour Fabio qu'il n'ait pu faire qu'un tour avec les pneus tendres vu qu'il a fait une faute dans le tour où il est parti pour le 2ème run....

Ok il a loupé pour faire un chrono mais il a quand même été hyper régulier et rapide avec un pneu arrière dont je crois avoir entendu Randy dire qu'ils avaient 18 tours ;)
Sinon les Aprilia encore super efficaces, aucun circuit ne leur résiste :fou:

criducati
02/09/2022, 17h36
Ok il a loupé pour faire un chrono mais il a quand même été hyper régulier et rapide avec un pneu arrière dont je crois avoir entendu Randy dire qu'ils avaient 18 tours ;)

On est d'accord!
Je voulais juste dire que c'est dommage car je pense qu'il aurait pu faire le meilleur temps de la FP2.
Et je pense que Fabio est le pilote le plus régulier du plateau MotoGP!

Bilou
02/09/2022, 19h09
...
Moi qui suis plutôt antipénalité ...

...

Idem ! ...:)

... je dois avouer que la pénalité de Bagnaia ( moins 3 places sur la grille départ) est méritée.
Il était vraiment trop lent sur la trajectoire d'Alex Marquez qui faisait un tour chrono. C'était vraiment dangereux!!
...

...Idem aussi ! :)

Même s'il ne l'a evidemment pas fait consciemment et qu'il s'est (grandement) excusé sur la moto et qu'elle n'a pas eu de conséquences dramatiques, sa pénalité est surtout donnée pour éviter qu'il ne refasse de même une prochaine fois en restant plus concentré et vigilant, et de ce fait, elle est tout à fat justifiée .

Et de même, cela incite les autres pilotes à être eux aussi toujours attentifs à ne pas être trop lents sur la trajectoire .

Pour une des rares fois ou je trouve une pénalité totalement justifiée ! :)

Quatre Ducati dans le top 5, huit machines italiennes dans le top 10, l'ère des motos japonaises dominatrices semble bien révolue (:content: ce qui est loin de me déplaire ! )... même si il y a un certain Gaulois sur une machine japonaise qui résiste de belle façon aux motos européennes ! :)

danlos
02/09/2022, 19h50
Pour la pénalité de Bagnaia, c'est vrai qu'il est dans la trajectoire et que ça peut être dangereux. Mais bon, une fois de plus je trouve ça dommage de devoir pénaliser un pilote :bad:
Maintenant, la sanction est logique par rapport à ce qu'on voit en temps normal. Même si des fois c'est du 3 places de pénalité sur la grille, d'autre fois un long lap penalty. Va comprendre :D

En FP1, Quartararo fait un bon run au début, par contre beaucoup de petits ratés et de sorties dans le vert. En tout cas, ce qui est bien, c'est qu'il est dans le coup.
Comme prévu, les Ducati seront quand même difficiles à battre, et les Aprilia sont toujours là.
J'ai l'impression depuis quelques GP que nous n'avons plus du tout de surprise. 5 ou 6 Ducati, 2 Aprilia, 1 Yamaha dans le top 10. Et une KTM par hasard ou une Suzuki quand ils sont pas dans les graviers :D

Comme on pouvait s'y attendre, Bastianini pas mal du tout :)
Allez, j'en fais le favori du week-end! :D

Madmax734
03/09/2022, 08h00
Pour ceux qui n'ont pas vu la boulette de Bagnaia

https://www.youtube.com/watch?v=oUlLSLh7WrE&t=9s

Bilou
03/09/2022, 19h58
Qualifications perturbées par des gouttes de pluie plus ou moins denses .

Fabio qui comptait profiter de la pénalité de Bagnaia, eh bien c'est raté, Pecco est sur la deuxième ligne et Fabio sur la 3ème, aux côté de plus d'Aleix Espargaro !

Le GP s'annonce compliqué pour Quartararo sur un circuit ou il est difficile de dépasser et ou il dit manquer de puissance à l'accélération .

Belle 1ère ligne 100% Ducati, bonne qualif' de Maverick Vinales, juste devant Johan Zarco .

Difficile de ne pas prédire une victoire Ducati et Bastianini semble peut être le favori parmis les rouges (même si lui ne l'est pas encore en rouge ! :) ) .

En espérant que la météo soit clémente et que la pluie ne vienne pas pertuber la course...

danlos
03/09/2022, 20h38
C'est vrai, conditions spéciales et dans ces cas là, on sait bien que Quartararo peut avoir plus de mal que sur une séance classique sur le sec.
Miller en pole ce n'est pas du tout une surprise dans ce cas là.
Maintenant, la qualif a été super serrée malgré tout. Dommage pour Zarco qui aurait pu faire un peu mieux je pense.
Bagnaia s'en sort bien sur ce coup là.

Pour la course, tout dépend des conditions, mais ça peut être marrant à regarder. Un peu moins pour les pilotes qui risquent d'avoir des sueurs froides :D

criducati
04/09/2022, 00h52
Pour la course, tout dépend des conditions, mais ça peut être marrant à regarder. Un peu moins pour les pilotes qui risquent d'avoir des sueurs froides :D

Perso je préférerais une course sur le sec!!! Mème si ça peut être marrant à regarder sur le mouillé, et c'est vrai!! . Primo pour les espoirs de victoire de Fabio qui remet son titre en jeu.
Le top, serait qu'il gagne dans les conditions du mouilléhttp://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/content.gif. Pas impossible vu qu’il a progressé dans domaine. Mais il partira de la 3ème ligne. Un super départ est indispensable!!

danlos
04/09/2022, 20h43
Trois belles courses aujourd'hui. Différentes, mais intéressantes à regarder.
Tout d'abord en Moto3 avec la victoire de Foggia, il était le plus fort aujourd'hui, j'ai envie de dire que c'est une victoire logique pour lui, comme il est capable de nous en fair régulièrement.
Derrière, Masia sur le podium, youpi. Maintenant faudrait faire des qualifs correctes.
Guevara marque de bons points pour le championnat, à l'inverse de Garcia qui n'a rien réussi ce week end et qui repart avec un 0 pointé.
Dommage pour Oncu de ne pas faire podium, c'est pas loin, mais ça marche pas. Le nombre de 4 ou 5ème place pour lui depuis deux ans...

En Moto2, superbe victoire d'Alonso Lopez sur sa Boscoscuro. Première victoire pour le chassis italient depuis 2017 et Quartararo d'après ce que j'ai entendu. Victoire amplement méritée, lui qui est dans le top 5 depuis plusieurs courses et qui surprend vraiment! En tout cas, c'est la grosse surprise de cette saison. Arriver en cours de saison et se battre devant, pas mal.
Derrière, Canet et Fernandez sur le podium, rien de surprenant. Arenas encore une fois bien placé mais pas sur le podium. pas de bol...
Vietti perd gros pour le championnat, Pasky avait raison, il ne remportera pas le titre :D

En MotoGP, superbe course de Bagnaia et Bastianini. J'ai même envie de dire que pour les 6 premiers, c'était de très bons chronos pendant les 15-20 premiers tours. Puis ensuite la différence s'est faite avec le duo Bastianini-Bagnaia. Je me disais dans les derniers tours que Bestia n'allait pas tenter le diable, finalement il a tenté, il a failli se rater vraiment beaucoup, ça aurait foutu un peu le bordel chez Ducati :D Dommage pour Quartararo, tant mieux pour Bastianini :D
Mais ça se joue vraiment à rien!
Derrière Vinales et Marini ont tenu beaucoup de tours en suivant Bagnaia, mais une fois de plus un très bon résultat pour les deux pilotes. Il faut se dire que Vinales nous fait 3 podiums en 4 courses quand même!! Et Marini encore dans le top 5! Cela finira par passer pour le pilote VR46.
Quartararo encore placé, mais il perd tout de même 14 points sur Bagnaia. Il limite les dégâts, prend toujours de gros points, mais attention tout de même... Aragon risque d'être le même genre de courses, puis ensuite en outre mer, pour moi on repart de zéro, la Ducati ne sera pas spécialement favorite face à la Yamaha.
Beaucoup de chutes en début de courses, les Ducati ont tâté le bitume et celles qui sont restées en course ont fini devant! :)
Pas de chance pour Zarco, mais encore un départ plus que raté, dommage pour lui. Heureusement pas de blessé, car c'est un gros crash.
Dovi termine par une 12ème place, bien aidé par les nombreuses chutes, mais ça fait tout de même plaisir de le voir finir comme ça, son meilleur résultat de la saison.
Et Raul Fernandez marque trois points, c'est la fête!!! :)
Pareil pour Bradl qui fait 14ème!!!!! Folie chez Honda!

JML
05/09/2022, 15h27
Pour ce qui est de la moto GP , j'ai également trouvé cette course intéressante de bout en bout . Viñales a été longtemps très pressant donnant l'impression de pouvoir passer Bagnaia dans les virages les plus lents .

Pour Fabio , son dépassement sur A. Espargaro m'a paru osé et autoritaire , ensuite il revenait un peu sur les cinq premiers avant de plafonner (usure des pneus ?) . J'ai vraiment cru qu'il arracherait une quatrième place tout à la fin mais...

J'ai pensé, vue sa remontée rapide , que Bastiannini pouvait doubler Peco mais qu'il ferait semblant de ne pas pouvoir le faire compte tenu de son futur statut . Le dernier tour m'a fait changer d'avis et une collision aurait été si injuste pour Bagnaia .

Triste anonymat final pour Dovi...

Encore le chat noir pour Zarco mais ses départs quasi-systématiquement ratés sont désespérants !

Bilou
05/09/2022, 20h11
Trois belles courses aujourd'hui. Différentes, mais intéressantes à regarder.
...!

Je les ai trouvé belles, mais sans plus .

La faute à un circuit ou il est très difficile de dépasser.
En Moto3, ça va encore, mais nettement moins en Moto2 et surtout en MotoGP.
C'est le cas sur une beaucoup de circuits, mais sur celui ci tout particulièrement .

Content de la victoire de Foggia, j'en faisais le favori en début de saison, sans doute à tord .
Mais il remonte à 35 points du nouveau leader, et même si ce n'est pas impossible, surtout en Moto3, jouer le titre jusqu'à Valencia sera très difficile, surtout que Guevara est sur une superbe dynamique .
Ce dernier a d'ailleurs fait complètement craquer son co-équipier depuis plusieurs GP !

Fellon à sa place pour moi vu ses performances (ou plutot son manque de performances...depuis 2 saisons !), qui va prendre ce pilote la saison prochaine ? :boutons:

Victoire imparable de Alonso Lopez qui a eu bien de la chance que Boscoscuro lui fasse confiance à partir du GP d'Italie !
11ème au championnat et loin devant son co-équipier, ce dernier pourtant encensé et convoité par la MotoGP après les premiers GP de la saison .
Comme quoi, tout peut changer très vite en GP motos ! :)

Pour Vietti, vu ses dernières courses, il paraît compliqué pour lui de se maintenir en lice pour le titre, qui plus est avec plus de 40 points de retard sur Augusto Fernadez .

Course MotoGP avec beaucoup de suspense, mais qui a manqué cruellement de bagarres !
Superbe victoire de Bagnaia, aucune faute, il a superbement tenu la pression devant son public face à Vinales et à Bastianini !

Ce dernier sera sans aucun doute un co-équipierr beaucoup plus dangereux pour Bagnaia que ne l'est Miller !

Et sa tentative de dépassement sur Bagnaia dans le dernier tour (bravo à lui d'avoir tenté malgrès le risque que cela représentait pour Ducati !) a du donner des cheveux blancs au staff Ducati...qui d'ailleurs n'a pas trop apprécié ! :)

Remarquable Vinales qui est en train de prendre petit à petit l'ascendant sur Aleix Espargaro !
On a vu les superbes performances dont a été capable de faire Vinales chez Suzuki et chez Yamaha, et à ce titre, même si Aleix est un excellent pilote, Vinales lui est assurément un ton au dessus .

Lucas Marini semble avoir passé un gros gap depuis quelques temps, quand à son Co-équipier, vraiment dommage cette chute, lui qui avait la possibilité de faire aussi bien que Marini , si ce n'est mieux .

Pas de chance pour Johan Zarco, mais s'il ne ratait pas ses départs, il aurait moins de malchance de se faire percuter en milieu de peloton...

Fabio a fait ce qu'il a pu, mais face aux Ducati (sans oublier Aprilia) , il ne pouvait faire mieux .

Encore une fois, et encore plus à la vue des performances de Bagnaia sur cette course,et qui est très solide depuis plusieursGP, reconduire son titre va être très compliqué pour Fabio .

danlos
07/09/2022, 16h55
Course MotoGP avec beaucoup de suspense, mais qui a manqué cruellement de bagarres !
Superbe victoire de Bagnaia, aucune faute, il a superbement tenu la pression devant son public face à Vinales et à Bastianini !

Je pense que c'est ça le plus beau de cette course. Il n'avait pas qu'un seul pilote derrière lui qui "suivait" sans tenter quelque chose, mais trois pilotes très proches pendant plus de 10 tours et Bagnaia ne fait pas une seule erreur. Mais on peut dire la même chose de Bestia, Marini et Vinales. Eux non plus n'ont pas fait d'erreur.
En tout cas, ils ont été assez impressionnant. Même un Quartararo au final était proche d'eux.
Puis quand il a fallu vraiment accélérer, on a eu les deux meilleurs qui sont partis.

Bilou
07/09/2022, 20h00
Un débriefing en poadcast de Michel Turco sur le GP de San Marin que j'ai trouvé interessant, surtout en deuxième partie (à partir de 14'45) quand il évoque les courses sprint .

https://moto-station.com/gp-racing/motogp/acces-paddock-debrief-du-grand-prix-de-saint-marin/540729

Sinon, les 2 jours de test sur le circuit de Misano sont terminés, et il y a 2 bonnes nouvelles !

Le retour de Marc Marquez sur sa RCV et Fabio Quartararo content du moteur de la M1 2023 ! :content:

Fabio termine avec le meilleur chrono et sa M1 a obtenue la deuxième vitesse de pointe enregistrée (mais toutes les motos ont elles été flashées sur leur vitesse de pointe ? :boutons: ) .

danlos
08/09/2022, 07h03
Merci pour le lien, il faut que j'écoute ça un de ces soirs :)