PDA

Voir la version complète : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2023]

danlos
30/05/2023, 21h20
La grande ligne droite du Mugello pour voir une arrivée à 15 pilotes en Moto3 qui se suivent, voir des Ducati déboiter les adversaires à cet endroit, le premier virage de San Donato où on va avoir quelques dépassements, puis aux virages 2 et 3 avec Marquez qui va faire le forcing à la Alavaro Bautista qui avait fait chuter l'idole italienne il y a quelques années, sans oublier Arrabbiata 1 et 2 qui n'est pas qu'une sauce tomate/

Voilà le nom des quelques virages de ce circuit en Italie.
Un circuit qui est régulièrement annoncé comme un circuit Ducati même si pendant plusieurs saisons Jorge Lorenzo ou Marc Marquez gagnaient. Et puis aujourd'hui on sait bien que quel que soit le circuit, les Ducati sont les favorites (oui avec 8 pilotes, ça aide).
Rappelez vous l'an dernier avec la pole position de Fabio Di Giannantonio.

Donc qui sera en pole? Un pilote Ducati VR46, Jorge Martin, Pecco Bagnaia? Les paris sont ouverts.

Pour le reste, on verra bien :p

Pasky
30/05/2023, 22h13
..Rappelez vous l'an dernier avec la pole position de Fabio Di Giannantonio.Di Giannantonio, le pilote qui dit "si on arrive à prendre la tête du peloton, on a fait le plus gros du travail"., qui dit également qu'il est "impossible de doubler" et qui en partant de la pole (tête du peloton) termine 11ème car il es dépassé par 10 pilotes :):)

Pour ce qui est de savoir qui sera en pole, bien malin qui est capable de le dire.
Perso, juste histoire que ça fasse causer, j'aimerai que ce soit M.Marquez ou Bastianini.

Madmax734
30/05/2023, 22h39
???
Ce week-end c'est Wsbk à Misano...MotoGp la semaine prochaine :D

xleu
30/05/2023, 23h23
La grande ligne droite du Mugello pour voir une arrivée à 15 pilotes en Moto3 qui se suivent, voir des Ducati déboiter les adversaires à cet endroit, le premier virage de San Donato où on va avoir quelques dépassements, puis aux virages 2 et 3 avec Marquez qui va faire le forcing à la Alavaro Bautista qui avait fait chuter l'idole italienne il y a quelques années, sans oublier Arrabbiata 1 et 2 qui n'est pas qu'une sauce tomate/

Voilà le nom des quelques virages de ce circuit en Italie.
Un circuit qui est régulièrement annoncé comme un circuit Ducati même si pendant plusieurs saisons Jorge Lorenzo ou Marc Marquez gagnaient. Et puis aujourd'hui on sait bien que quel que soit le circuit, les Ducati sont les favorites (oui avec 8 pilotes, ça aide).
Rappelez vous l'an dernier avec la pole position de Fabio Di Giannantonio.

Donc qui sera en pole? Un pilote Ducati VR46, Jorge Martin, Pecco Bagnaia? Les paris sont ouverts.

Pour le reste, on verra bien :p

C'est du 9 au 11 :D :D :D tu as une semaine pour finir la prez .... :)

Di Giannantonio, le pilote qui dit "si on arrive à prendre la tête du peloton, on a fait le plus gros du travail"., qui dit également qu'il est "impossible de doubler" et qui en partant de la pole (tête du peloton) termine 11ème car il es dépassé par 10 pilotes :):)

Pour ce qui est de savoir qui sera en pole, bien malin qui est capable de le dire.
Perso, juste histoire que ça fasse causer, j'aimerai que ce soit M.Marquez ou Bastianini.
:):D:):D:yes:

danlos
31/05/2023, 06h55
???
Ce week-end c'est Wsbk à Misano...MotoGp la semaine prochaine :D

C'est du 9 au 11 :D :D :D tu as une semaine pour finir la prez .... :)

:):D:):D:yes:

Je trouvais bizarre qu'à droite à gauche, il n'y avait pas autant d'articles que d'habitude pour une semaine de GP :D
Mais c'est quoi aussi ce calendrier à la con avec aucun GP pendant 1 mois ? :D

xleu
31/05/2023, 13h15
Je trouvais bizarre qu'à droite à gauche, il n'y avait pas autant d'articles que d'habitude pour une semaine de GP :D

le pire c'est après les 3 back to back rien jusqu'au 6 aout...

danlos
31/05/2023, 18h10
le pire c'est après les 3 back to back rien jusqu'au 6 aout...

Le calendrier est quand même super spécial cette année. L'avantage, c'est que tu peux partir en vacances 15 jours consécutifs (ah bah non, toi tu bosses en ce moment :p )

Bilou
31/05/2023, 19h31
...

Moi aussi, et de même un de ces deux pilotes pour les victoires, avec une préférence pour M.Marquez sur la course traditionnelle !

...

C'est aussi ce que je me suis dit, pas encore de GP ce weekend :bad: trouvant le temps long depuis le GP de France !

Pas plus de deux semaines entre les GP (sauf en Juillet ou Aout, il leur faut bien des vacances estivales à ces pilotes et autres acteurs du MotoGP :) ) , voilà une notification qui devrait être apportée au règlement !

Et qu'est ce que ça va être long entre le 25 Juin et le premier weekend d'Aout ! :fou:

danlos
05/06/2023, 20h35
A ce qu'il parait, il y a une course en fin de semaine! :)

En tout cas, il ne s'est pas passé grand chose ces trois dernières semaines.
Sauf que Marc Marquez est en couple et que son petit frère s'amuse sur Twitter à se moquer de lui. Voilà à quoi on est réduit pour attendre le retour des courses :)
Mais Alex Marquez a l'air vraiment sympa en fait. Je me reconnais en lui en jouant le mec un peu casse couille :D

Bilou
06/06/2023, 19h55
A ce qu'il parait, il y a une course en fin de semaine! :)

...

Oui ! Enfin!! Ce n'est pas trop tôt ! :)

Et trois GP qui s'enchainent... pas très logique ce calendrier (même si l'élaboration du calendrier d'une saison de GP ne doit pas être facile) ...:boutons:

Bilou
08/06/2023, 19h34
Dernières nouvelles du Mugello.

Bastianini, Raoul Fernandez et Oliveira sont de retour, le plateau MotoGP presque complet, manque encore Pol Espargaro .

Météo perturbée avec de la pluie prévue, notamment pour Vendredi matin et la journée de Samedi .
Mais si leur météo est aussi fiable que celle qui était prévue au Mans, les pilotes auront peut être une chance de ne pas rouler sur une piste mouillée !:)

danlos
09/06/2023, 06h50
Dernières nouvelles du Mugello.

Bastianini, Raoul Fernandez et Oliveira sont de retour, le plateau MotoGP presque complet, manque encore Pol Espargaro .

Météo perturbée avec de la pluie prévue, notamment pour Vendredi matin et la journée de Samedi .
Mais si leur météo est aussi fiable que celle qui était prévue au Mans, les pilotes auront peut être une chance de ne pas rouler sur une piste mouillée !:)

Il y a aussi Marini et Bagnaia qui devront voir le médecin après la P1 pour voir s'ils peuvent continuer le week-end.
Bientot la moitié de la grille MotoGP est passé faire un test pour être autorisé à courir. :)

criducati
09/06/2023, 09h46
Belle FP1 de Oncu en Moto3 (le seul à etre passé sous le 1-57) et de Sazaki.
Mais que s'est-il passé pour Masia avec ce 20ème temps.? Surement un problème mais lequel?

criducati
09/06/2023, 10h50
Content pour le meilleur de P.Acosta dans cette FP1 en moto2.
Et dommage pour la chute de Canet en début de séance qui lui a fait perdre beaucoup de temps.
Place au MotoGP!

criducati
09/06/2023, 12h10
P1 MotoGP.
Heureusement que Fabio est là pour contrer toutes les Ducati et la KTM de B.Binder.
Quelque chose de pas banal: A.Marquez meilleur temps et M.Marquez le 9ème!

criducati
09/06/2023, 12h19
Il y a aussi Marini et Bagnaia qui devront voir le médecin après la P1 pour voir s'ils peuvent continuer le week-end.
Bientot la moitié de la grille MotoGP est passé faire un test pour être autorisé à courir. :)
Bagnaia et Marini ont été déclarés aptes par le Doc. Bagnaia boite pas mal.

Bilou
09/06/2023, 19h41
Bagnaia et Marini ont été déclarés aptes par le Doc. Bagnaia boite pas mal.

Oui, mais il a affirmé que cette blessure à la cheville ne le gênait pas vraiment une fois sur la moto .

Alex Espargaro est lui aussi blessé, mais c'est en chutant en vélo hier !

P1 MotoGP.
Heureusement que Fabio est là pour contrer toutes les Ducati et la KTM de B.Binder.
...

Eh bien ça n'aura été le cas que sur la P1 ! :bad:

C'est comme sur la majorité des GP courus jusqu'à présent, dès que ses adversaires haussent le rythme sur leurs tours chronos, Fabio n'arrive plus à suivre .

Quand on sait que son team a décidé de reprendre les réglages de 2021, on voit à quel point cette M1 2023 a de gros problèmes, et on ne voit pas comment ces derniers pourront être résolus en cours de saison ! :boutons:

Fabio avait l'air complètement dépité ou abattu une fois assis dans son box à l'arrivée de la P2, surtout qu'il donne tout...sans y parvenir !

Je me demande comment il trouve encore de la motivation...

danlos
09/06/2023, 20h49
Une fin de séance en P2 assez intense.
Espargaro qui sort son coéquipier alors qu'il est en difficulté depuis ce matin, c'est un bon petit coup de sa part.
Sans trop de surprise, on retrouve les pilotes "rapides" sur un tour comme Bagnaia, Martin, Bezzecchi.

Il y a tout de même des surprises avec Rins 3ème et Bastianini 5ème.
L'un comme l'autre, je ne les voyais pas dans les 10. En tout cas, ça fait plaisir de voir Bastianini qui a l'air d'être à 100%.
Zarco s'en sort assez bien, tout comme Marc Marquez qui a connu sa petite chute du vendredi.
La bonne surprise, c'est quand même Binder qui arrive à bien se placer, même s'il faut reconnaitre que cette année il se débrouille mieux que les années précédentes dans les essais libres.

Sinon Raul Fernandez est 12ème, première fois qu'on le voit si bien cette saison.
Alex Marquez meilleur chrono ce matin n'est que 13ème, Miller 14ème, Quartararo 15ème.
Et Mir est forfait après une chute... :bad:

Pour Fabio, il ne faut pas se faire d'illusion. Il n'y arrive pas, et je ne le vois pas passer en Q2 demain. Donc sûrement partir encore 14ème, donc une course qui s'annonce difficile...
Pourtant sur le rythme, ce n'est pas une catastrophe...
C'est intéressant de regarder les chronos tour par tour pour chaque pilote
https://resources.motogp.com/files/results/2023/ITA/MotoGP/P2/Analysis.pdf
La plupart des pilotes ont amélioré sur leur dernier tour en accélérant de plus de 1 seconde (Marquez améliore de 2 secondes...).

Quartararo fait 24 tours, c'est le pilote qui tourne le plus après Bezzecchi.
On verra demain lors de la séance libre pour voir le rythme, mais je pense que comme depuis le début de la saison, il n'est pas largué. Mais il partira une fois de plus assez loin.

nofoot
10/06/2023, 09h30
https://www.msn.com/fr-fr/sport/other/fabio-quartararo-se-s%C3%A9pare-de-son-manager/ar-AA1clqeH?ocid=msedgntp&cvid=650ef3ea4dd749f189195ed68d4e3862&ei=6

criducati
10/06/2023, 10h17
6129

Eh bien ça n'aura été le cas que sur la P1 ! :bad:

C'est comme sur la majorité des GP courus jusqu'à présent, dès que ses adversaires haussent le rythme sur leurs tours chronos, Fabio n'arrive plus à suivre .

Quand on sait que son team a décidé de reprendre les réglages de 2021, on voit à quel point cette M1 2023 a de gros problèmes, et on ne voit pas comment ces derniers pourront être résolus en cours de saison ! :boutons:

Fabio avait l'air complètement dépité ou abattu une fois assis dans son box à l'arrivée de la P2, surtout qu'il donne tout...sans y parvenir !

Je me demande comment il trouve encore de la motivation...

Je ne peux que de donner raison.
J'ai mis mon post juste après la P1.
Encore en Q1 http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/bad.gif.Et çà va pas être facile de s'en extraire.

Par contre Acosta en Moto2 et Oncu en Moto3, je pense qu'ils seront favoris pour la pole.

criducati
10/06/2023, 10h20
https://www.msn.com/fr-fr/sport/other/fabio-quartararo-se-s%C3%A9pare-de-son-manager/ar-AA1clqeH?ocid=msedgntp&cvid=650ef3ea4dd749f189195ed68d4e3862&ei=6
Merci pour ce lien.

Pasky
10/06/2023, 12h57
Du très grand M.Marquez, je me demande toujours comment il fait ça.
Avec plus de 60° d'angle, il se permet de perdre l'arrière à 3 reprises dans la même courbe et rester sur ses roues et sur la trajectoire :fou:

Bagnaia impressionnant de part sa vitesse mais aussi de sa capacité de passer de très très énervé à totalement concentré, pour aller chercher la pole en sachant qu'il emmène M.Marquez dans sa roue.

Sans aucune méchanceté, parce que qui aime bien châtie bien : Zarco est un âne :diable: !
A.Marquez, Miller, Martin Bezzechi et Aleix dans un mouchoir.

Rins est 9ème à 0.075 de Zarco ce qui n'est pas mal.

Les Yamaha 14 et 15ème toujours en difficulté.

Bilou
10/06/2023, 18h10
Bagnaia qui râle contre M.Marquez lors des qualifications prétendant que ce dernier l'a gêné alors que ce n'est absolument pas vrai, ce qu'ont d'ailleurs dit tous les commentateurs de Canal , et les images parlent d'elles même !

Et Marquez qui réplique en interview que c'est gràce à Bagnaia qu'il a pu signer le 2ème chrono car ce dernier non pas d'accélérer à préférer venir à ses côtés pour se plaindre !
Excellente pique envers Bagnaia, trop fort ce Marquez, j'adore ! :)

Et Ducati qui porte réclamation contre Marquez, n'importe quoi ! :bad:
Logiquement sans suite de la part de la direction de course (quoique avec elle, vu les nombreuses pénalités distribuées plus qu'abusivement, on est pas à l'abri de mauvaises décisions :) ) !

Bon, cette histoire qui a bien animée les qualifications n'a pas empêché Bagnaia de gagner la Sprint Race devant Bezzecchi et Martin, M.Marquez ne terminant que 7ème à presque 4 secondes du vainqueur .

Il n'avait pas menti Marquez quand il a dit au micro de Canal que sa position à l'arrivée serait au delà de la 5ème place, De Puniet comme Rigal affirmant quand même qu'il était menteur et faisait de l'intox ! Ils auraient mieux fait de tourner sept fois leur langue dans leur bouche avant de parler ! :)
Surtout que Marquez sait exactement ce que vaut sa RCV actuellement et ce qu'elle peut lui permettre de faire selon les circuits .

Zarco fait une belle course, au pied du podium en talonnant Martin tout en ne partant que 9ème .
Encore une fois, de mauvaises qualifications qui l'ont sans doute empêcher de jouer le podium, surtout que Martin a fait quelques erreurs pendant la course, ce qui ne l'a pas empêcher de bien fermer les portes dans les derniers tours face à la pression de Johan dans sa roue .

Pour Fabio, pas de miracle, les qualifications et les courses continuent à se ressembler weekend après weekend , toujours négativement .
La suite de la saison s'avère toujours aussi difficile et va lui paraître sans doute bien longue ! :bad:

Pasky
10/06/2023, 19h25
Bagnaia qui râle contre M.Marquez lors des qualifications prétendant que ce dernier l'a gêné alors que ce n'est absolument pas vrai, ce qu'ont d'ailleurs dit tous les commentateurs de Canal , et les images parlent d'elles même ! Même si je suis d’accord que Bagnaia avec ses gestes d'énervement cherche à influencer la commission( comme il l'avait fait au Mans) je ne considère pas que les commentaires de Rigal et De Puniet soient la preuve de quoi que ce soit

Et Ducati qui porte réclamation contre Marquez, n'importe quoi ! :bad: Ducati est bien plus lucide que les nombreux intervenants professionnels ou amateurs stupides, et a bien compris que M.Marquez est un danger au championnat. Si ce n'est pas aujourd'hui, ce sera très prochainement.
Du coup porter réclamation, dénigrer, dire du mal, servira un jour ou l'autre ;)

Il n'avait pas menti Marquez quand il a dit au micro de Canal que sa position à l'arrivée serait au delà de la 5ème place, S'il ne se fait pas pousser à l'extérieur, il peut espérer mieux.

danlos
10/06/2023, 19h45
Bagnaia qui râle contre M.Marquez lors des qualifications prétendant que ce dernier l'a gêné alors que ce n'est absolument pas vrai, ce qu'ont d'ailleurs dit tous les commentateurs de Canal , et les images parlent d'elles même !
Bagnaia a été costaud, quand j'ai vu ça, je me suis dit qu'il allait se foutre au tas tout seul comme un grand en s'énervant.
Mais cela montre quand même qu'il s'énerve vite. Il faut comprendre que Marquez va toujours le suivre jusqu'à la fin de saison. C'est énervant, mais excepté si la règle change, il continuera.
Et je suis désolé pour ceux qui n'aiment pas, mais qu'est-ce qui est le mieux? Faire du Marquez et partir en première ligne en suivant un pilote?
Ou faire son pilote français qui roule tout seul et part 8ème ou 15ème? :)

Et Marquez qui réplique en interview que c'est gràce à Bagnaia qu'il a pu signer le 2ème chrono car ce dernier non pas d'accélérer à préférer venir à ses côtés pour se plaindre !
Excellente pique envers Bagnaia, trop fort ce Marquez, j'adore ! :)

Il est très très bon quand même :)
Comment énerver encore plus l'adversaire?
En fait, Marquez, c'est ce que Rossi faisait avec Gibernau, Biaggi et autre :)
Se foutre ouvertement de leur gueule tout en souriant :)

Pour la course, une fois de plus c'était serré ou tout du moins on avait je pense 10 pilotes capable de faire podium. Mais dès que les positions se sont un peu figés, il est difficile de doubler.
Ce qui est bien, c'est que dorénavant, on peut avoir de nombreux pilotes qui jouent devant. Mais pour tout le monde c'est quand même difficile de doubler.

Marquez aurait très bien pu faire podium, mais quand Miller le "sort" un peu, c'est fini, il repart 7ème et ne peut plus doubler les autres. Quand on se souvient du Marquez d'il y a 4 ans à Jerez qui repart quasiment dernier pour remonter tout le monde en 10 tours... Cela semble loin :)

Bagnaia est costaud. Quand il prend la tête, il est difficile d'aller le chercher.
Bezzecchi confirme une fois de plus, gros freineur, pas facile à doubler.
Martin a eu chaud sur la fin. Il a de la chance que derrière lui ce soit Zarco, son coéquipier qui réfléchit. Car un autre pilote aurait tenté des attaques un peu "suicide".

Miller, Binder font des bonnes courses. Une fois de plus, la pénalité contre Binder, je trouve ça dur. Oui il touche Alex Marquez, mais bon, le contact n'est pas non plus trop important.
Mais je comprends la déception d'Alex qui partait 3ème et ne fait qu'un virage...

Bastianini pour son retour est dans le rythme, c'est intéressant.

Pour Quartararo, une fois de plus il prend un départ correct, gagne 4 ou 5 places. Mais bon, en étant 10ème en fin de premier tour, difficile de viser un gros truc. Il est dans le rythme du top 5.
Je suis persuadé que si demain il part dans les deux premières lignes, il est capable de suivre le podium, ou jouer le top 5.

J'ai l'impression que Marquez comme Quartararo savent très bien qu'en partant loin, ils ne peuvent rien faire. Sauf qu'il y en a un qui arrive à s'en sortir à chaque fois en qualif.

Pasky
10/06/2023, 19h58
Il est très très bon quand même :)
Comment énerver encore plus l'adversaire?
En fait, Marquez, c'est ce que Rossi faisait avec Gibernau, Biaggi et autre :)
Se foutre ouvertement de leur gueule tout en souriant :) C'est exactement ça et moi personnellement, j'adore ! :)
Le petit sourire en coin est un plus qui effectivement rappelle les déclarations provocantes de Rossi.

Miller, Binder font des bonnes courses. Une fois de plus, la pénalité contre Binder, je trouve ça dur. Oui il touche Alex Marquez, mais bon, le contact n'est pas non plus trop important C'est encore le problème de savoir s'il faut juger l'action ou ses conséquences..
Si A.Marquez n'était pas tombé, il n'y aurait pas eu de sanction(comme l'action sur M.Matquez) pour une manœuvre identique.

danlos
10/06/2023, 20h19
C'est exactement ça et moi personnellement, j'adore ! :)
Le petit sourire en coin est un plus qui effectivement rappelle les déclarations provocantes de Rossi.

Je suis pareil, par contre quand ça va se retourner contre lui un jour ou l'autre, il faudra assumer (et ne pas donner un coup de pied à l'adversaire :D )

criducati
11/06/2023, 05h07
En tout cas une très belle course sprint!!
Même si Fabio ne marque pas de point.
Zarco au pied du podium.
Dans le domaine du sarcastique Marquez n'arrive pas à la cheville de Rossi.

criducati
11/06/2023, 11h54
ET non! C'est pas encore pour aujourd'hui la 1ère victoire en GP pour Oncuhttp://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/langue2.gif. Pourtant belle bagarre pour les 5 pilotes de tête.

criducati
11/06/2023, 13h46
Victoire de P.Acosta, en Moto2, rien d'étonnant, mais avec plus de 6sec d'avance sur T.Arbolino!
Chute S.Lowes.,
Là c'est Pasky qui dira: "rien d'étonnant " http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/mouha.gif,

Madmax734
11/06/2023, 16h09
Bagnaia vainqueur facile avec un Martin qui ne voulais pas le laisser s'échapper sans y réussir...les Ducati aux 4 premières places et la 1ère Japonaise seulement 11è :fou:
Zarco qui se fait un second podium d'affilé nous a encore offert du beau talent, c'est cool :content: j'aimerai le revoir nous faire son salto mais c'est vrai qu'il y a du beau monde encore cette année et ça risque d'être compliqué
Pour Fabio j'ai même pas envie d'en parler :pleure:

danlos
11/06/2023, 19h20
Victoire facile de Bagnaia j'ai envie de dire. Alors oui, il ne s'est pas non plus amusé et a dû rester concentré, mais il a vite pris les devants et derrière, impossible de le rattraper.
Martin 2ème, logique aussi. Un très bon départ de sa part, il a bien tenté de suivre Bagnaia, mais il manquait un petit truc.

En tout cas, les deux pilotes ont pris de gros points ce week-end. Bagnaia s'envole un peu au championnat, heureusement qu'il a eu ses nombreuses chutes :D

Une fois de plus, un bon départ en MotoGP aide quand même bien le pilote pour la suite de la course :)

Zarco 3ème, c'est bien, nouveau podium, le troisième de la saison. Mais une fois de plus, un départ moyen, 10ème au premier tour, puis il remonte ensuite en enchainant les meilleurs chronos. Si seulement il pouvait faire de très bonnes qualifs, ça pourrait être encore plus sympa.
Belle baston avec Marini qui confirme quand même que ce n'est pas un mauvais pilote :)

Les KTM ont eu un peu de mal au début en ne pouvant pas suivre les deux de devant, puis ensuite, ça s'est bien battu, c'était sympa la baston notamment avec les frangins Marquez, ou Espargaro (et même Zarco à un moment).
Mais une fois de plus, les deux KTM font une belle course.

Dans la famille Marquez, on va pouvoir faire un jeu à chaque course "Qui sera le premier de la famille à chuter?" :)
Marc prend tous les risques, on voit bien qu'il est plus qu'à la limite à chaque fois. On se doute que ça ne tiendra pas sur la durée de la course, mais il tente quand même. C'est beau le panache :)
Alex de son côté a failli faire un beau strike avec son frangin et Marini en fin de ligne droite :D
Dommage de chuter pour Alex qui aurait pu faire un bon top 5. Mais lui aussi c'est comme Marini, il lui manque un petit truc, mais jusqu'à la fin de saison, ils devraient être des protagonistes important du championnat pour voir de belles bastons.
Pour Marc, je ne sais pas quoi penser. Est-ce qu'il doit continuer comme ça, faire le spectacle et finir par terre? Car depuis le début de saison, il n'a pas fini une course quand même :D
Ou alors, est-ce qu'il doit faire comme Quartararo, essayer de survivre, peu importe la place?

Quartararo, une fois de plus ne fait pas une mauvaise course, mais rien de fou. Il se fait battre par son coéquipier. Le karma lui revient en pleine tête depuis qu'il a dit que son coéquipier n'était jamais là en début de saison. :)
Cette fois, cela semblerait être la faute de Michelin et de son équipe qui n'a pas voulu qu'il parte en pneu soft mais en medium. Personne ne l'écoute...

Franchement, entre Honda et Yamaha, je ne sais pas quelle équipe est dans la pire période? :boutons: Ca se vaut. D'un côté, Honda a 2 pilotes blessés, un qui pilote comme il peut avec son bras bionique et tente le tout pour le tout, et un dernier qui est on sait pas trop pour faire quoi.
Ou alors Yamaha, qui a un pilote déprimé qui pensait encore il y a 1 mois remporter le titre, et un autre qui annonce qu'il ne va peut-être pas vouloir rester chez eux l'an prochain même si on lui propose un contrat :)

Pour le reste, Aprilia, c'est soupe à la grimace, encore une chute pour Oliveira, et Raul Fernandez encore loin (malgré un bon vendredi).
Retour sur terre pour Augusto Fernandez avec sa 15ème place.
Vinales, grosse déception du week-end.
Bastianini en difficulté pour son retour avec 17 secondes de retard sur son coéquipier.

Pasky
11/06/2023, 20h10
Alex de son côté a failli faire un beau strike avec son frangin et Marini en fin de ligne droite Et surtoput il commet la même erreur qu'hier, à savoir qu'il est trop large et revient sur la trajectoire sans se soucier du fait qu'il y a déjà un pilote (Binder hier Miller aujourd'hui)
Il passe très près de la chute.
Hier avec exactement la même manœuvre, il chute et c'est Binder qui est pénalisé pour une faute qu'il n'a pas commise.
C'est là que les "observateurs" devraient soulever le problème auprès de la direction de course.

M.Marquez chute et franchement je ne comprends pas ce qu'il a fait pour se retrouver totalement hors trajectoire ! :boutons:

Bagnai imbattable, mais pas non plus à des années lumières, Martin ne lui a pas laissé l'occasion de souffler.
Zarco belle course, malgré un départ moyen.

On criait au miracle pour les Ktm, qu'elles allaient dorénavant donner du fil à retordre aux Ducati, et au final Binder termine 5ème à 9 secondes.

Morbidelli devant Quartararo, et les Fernandez inexistant. :boutons:

Folger à 1'28... ça fait tout de même beaucoup, presque 4 secondes au tour :fou:

Bilou
12/06/2023, 18h20
Victoire de P.Acosta, en Moto2, rien d'étonnant, mais avec plus de 6sec d'avance sur T.Arbolino!
Chute S.Lowes.,
Là c'est Pasky qui dira: "rien d'étonnant " http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/mouha.gif,

Oui, Acosta a parfaitement démontré qu'il est sans aucun doute le pilote le plus performant de la catégorie, même si Arbolino est très rapide et actuel leader du championnat .

En fait, ce qui manque encore à Acosta, c'est un peu plus de régularité, même s'il semble avoir progressé à ce sujet par rapport à la saison dernière .

Mais niveau pilotage, il est assurément la pépite que tout les médias s'accordent à dire .

Quand à la énième chute de Sam Lowes, cette fois il n'y était pour rien ! :)
A ce sujet, si le premier long lap de Lopez (superbe course, parti 9ème et finissant 6ème avec deux long lap ! :fou:) peut sembler justifier, le deuxième est la preuve absolue de la débilité profonde de certaines règles du règlement ! :bad:
Re pénaliser un pilote qui a perdu un temps fou en se loupant dans son long lap parce qu'il est sorti de la trajectoire de ce dernier est totalement absurde ! :bad:
D'accord, c'est le règlement... mais totalement con !

...

Quartararo, une fois de plus ne fait pas une mauvaise course, mais rien de fou. Il se fait battre par son coéquipier. Le karma lui revient en pleine tête depuis qu'il a dit que son coéquipier n'était jamais là en début de saison. :)
Cette fois, cela semblerait être la faute de Michelin et de son équipe qui n'a pas voulu qu'il parte en pneu soft mais en medium. Personne ne l'écoute...
....

Oui, Fabio a vivement critiqué son team au sujet de ce choix de pneu .
C'est pourtant le pilote qui devrait avoir le dernier mot sur ce choix, c'est lui sur la moto, c'est son feeling et ce dernier est primordial pour qu'il se sente au mieux sur sa moto , bien plus que des données informatiques .

Je pense quand même que si la M1 est a mettre en grande partie en cause sur les contre performances de Fabio, lui n'est sans doute pas au mieux dans sa tête, ce qui nuit de ce fait à ses résultats et le rend moins
performant envers ce qu'il pourrait réellement faire sur sa Yamaha.

Car comment comprendre autrement le fait que Morbidelli qui était totalement et plus que largement dominé par Fabio les saisons dernières et qui n'a pas vraiment progressé (à part son bref coup d'éclat en Argentine et un résultat moyen le GP suivant) soit depuis quelques courses si proche de lui ? :boutons:

danlos
12/06/2023, 20h50
Pour les Moto2, oui Acosta semble le meilleur pilote du plateau. Mais Arbolino me surprend vraiment. Il ne fait pas d'erreur, gagne quand il le peut, mais surtout prend des très gros points quand il faut.
Acosta a beau gagner avec 5 secondes d'avance, au final il ne reprend que 5 points à Arbolino et en a toujours 20 de retard.

Pour la pénalité de Lopez, bien d'accord. Autant si le pilote mord la ligne intérieure et gagne donc quelques centièmes, cela ne me parait pas déconnant de lui redonner une pénalité.
Mais alors là, le bonhomme finit dans les graviers et perd 2 ou 3 secondes, et en plus on lui redemande de refaire un long lap :D Il a tout perdu sur ce coup là :)

Sinon en Moto3, Holgado a une bonne tête de champion du monde. Ses courses sont maitrisées, il a gagné 3 courses de la saison, il court intelligement.
Pour Oncu, il va monter un club avec Zarco pour les non vainqueurs qui enchainent les podiums :D
Sinon, je pense que ce quatuor est le plus fort de la saison. Sasaki et Masia sont aussi quasiment toujours à jouer devant.

Bilou
14/06/2023, 17h21
...
Pour Oncu, il va monter un club avec Zarco pour les non vainqueurs qui enchainent les podiums :D
...

Oui, incroyable le nombre de fois ou Oncu alors bien parti pour s'imposer se fait avoir en toute fin de course ! :fou:
A se demander s'il arrivera à passer un jour la ligne d'arrivée en tète ! :)

Dommage, il a une tête très sympa (:)), semble aussi très sympa, ce n'est pas pour rien que les commentateurs de Canal disent qu'il est le chouchou du public !
Et de même mon pilote préféré en Moto3 ! :)

Je pense qu'il était très apprécié chez Tech3 et qu'il a laissé de très bons souvenir de par sa personnalité.
Dommage qu'il n'ait pas réussi à faire chez Tech3 ce que fait Holgado jusqu'à présent...

danlos
14/06/2023, 20h23
Je pense qu'il était très apprécié chez Tech3 et qu'il a laissé de très bons souvenir de par sa personnalité.
Dommage qu'il n'ait pas réussi à faire chez Tech3 ce que fait Holgado jusqu'à présent...

Et quand même sur le podium Moto3, on a un pilote Tech3 et les deux anciens pilotes Tech3 :)
C'est cool!!!
Par contre dans la célébration du parc fermé, quasiment toute l'équipe était habillé avec les couleurs Moto3, sauf un mec qui était en GasGas. On ne dira pas qui c'est :p

Bilou
14/06/2023, 22h07
Les dires de Lopez (sanctionné à tords à mon avis suite à son contact avec Lowes, sans parler de l'absurde second long lap qu'il a été obligé de faire suite à son premier ou il a perdu beaucoup de temps en se loupant) sont en total accord avec ce que je pense sur la direction de course : c'est du grand n'importe quoi !

https://www.paddock-gp.com/motogp-avec-alonso-lopez-la-revolte-gronde-video-on-dirait-quil-faut-mettre-des-retroviseurs-et-des-clignotants-pour-depasser-et-on-envoie-des-notification-comme-a-des-enfants/

Moi aussi, quand j'ai vu les notifications s'afficher à l'écran a l'attention des pilotes Moto3 qui jouaient la victoire, leur signalant en gros de faire attention à leur pilotage et de ne pas être trop agressifs, j'ai halluciné ! :fou:

Sur le moment, je me suis dit "c'est quoi encore ce truc, c'est une blague ?"
Eh bien non, et là c'est vraiment du n'importe quoi ! :bad:

Mais ils veulent quoi à la direction de course ? que les pilotes se suivent bien gentiment, qu'ils ne se dépassent qu'en ligne droite, que le pilote de devant moins rapide laisse passer ses adversaires en s'écartant bien gentiment ? :boutons:

Vouloir réduire le risque d'accidents, c'est bien, mais le faire au détriment de ce qu'est l'ADN du spectacle des courses motos, à savoir de belles bagarres avec de nombreux dépassements, c'est totalement absurde et excessif !

Et de plus totalement à l'opposé de ce que cherche logiquement la Dorna, à savoir rendre son championnat MotoGP le plus attractif et passionnant possible .

Ce n'est pas en sanctionnant les pilotes au moindre dépassement un peu chaud, au moindre accrochage , en n'admettant pas que les faits de course (qui font totalement partis de la course moto) ne doivent engendrer aucune pénalité que le MotoGP va continuer à attirer des fans .

Tout ce que peut apporter de telles actions de cette direction de course, c'est l'aseptisation des courses ! :bad:

criducati
16/06/2023, 09h45
Merci pour le lien.
On est bien d'accord pour cet exces de pénalités!
Bientôt on mettra des radars comme sur la routehttp://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/mouha.gif