PDA

Voir la version complète : Round08 Assen/Pays-Bas [23-25 juin 2023]


danlos
20/06/2023, 21h16
A peine le temps de ranger les motos dans les camions qu'il faut vite prendre la route pour aller à Assen. On quitte l'Allemagne pour les Pays-Bas, bref, deux pays où c'est pas facile de comprendre ce qu'ils disent quand ils parlent. :)

Après une nouvelle démonstration de Ducati (8 pilotes dans les 9 premiers) au Sachsenring, sur "un circuit défavorable aux Ducati" d'après beaucoup de spécialistes :) , on va voir ce qu'ils vont faire à Assen. Il y a une bonne chance que ce soit pareil chez les hollandais :)

Verra-t-on encore une baston Martin-Bagnaia comme on l'a vu dimanche dernier? En tout cas, on a vu une superbe course entre les deux, ça fait plaisir de ne pas savoir qui va gagner la course jusqu'au dernier virage.

Zarco reste sur trois podiums de suite, pourquoi pas un 4ème?

L'an dernier, les Aprilia étaient très rapide à Assen. Vont-ils jouer devant? Vinales reste sur plusieurs GP plus que difficile. Espargaro, blessé, est pas trop mal en ce moment, à voir.

Chez Yamaha, là aussi en temps normal, les deux pilotes étaient rapides sur ce circuit. On verra ce que ça va donner ce week-end.

Et chez Honda, deux nouveaux pilotes seront là: Iker Lecuona remplacera Joan Mir, alors que Stefan Bradl remplacera Alex Rins.
Mais surtout dans quel état physique et surtout psychologique sera Marc Marquez? C'est surtout la grande question. L'Allemagne a été un des pires GP de la carrière de Marquez avec 5 chutes en deux jours, de nombreux tours où il a failli chuter.
Il semble assez désabusé. A voir ce que ça donne!

xleu
20/06/2023, 23h30
Merci pour la prez,
le pauvre Marquez, je le plains, il était dans un état en Allemagne... alors comment il va aborder Assen... je pense le couteau entre les dents.

Bilou
22/06/2023, 19h57
Merci pour la prez ! :thumbleft:

Il n'y a plus de circuits défavorables aux Ducati, les spécialistes comme tu le dit si bien l'affirment maintenant eux aussi ! :)

Pour les Aprilia, elles ne sont pas aussi proches de leurs adversaires que la saison dernière (j'avais pensé que ce serait le cas du au fait que Aprilia n'aurait plus de concessions cette année, à savoir si c'est réellement le cas...:boutons:), Espargaro ne réédite pas sa saison 2022 (c'était aussi prévisible je pense...) et Vinales refait...du Vinales ! :)

Chez Yamaha, se référer aux résultats obtenus les saisons dernières ne sert plus à rien tant la M1 ne permet plus du tout à Quartararo d'être aussi performant .
De ce fait, je n'attends rien de positif chez Yamaha sur ce circuit...tout comme sur le reste de la saison d'ailleurs .
Mais évidemment, je serais ravi de me tromper ! :)

Quand à M.Marquez, ne pas le voir se donner à 100% (et même beacoup plus !) serait surprenant de sa part !

Mais vu sa réaction suite à sa 5ème chute au Sachsenring, ou il paraissait abattu (incroyable de sa part !) et surtout vu sa décision de ne pas courir le GP alors qu'il n'avait pas de blessures l'en empêchant réellement (encore plus incroyable de sa part, jamais Marquez n'avait agit de sorte !:fou:), on peut se poser la question de savoir ce qu'il va faire...:boutons:

xleu
22/06/2023, 20h28
Marquez préfère déclarer forfait que de ne pas gagner au Sachsenring...

papy mougeot
23/06/2023, 09h38
Il aurait enfin pris conscience que la Honda est actuellement la plus mauvaise moto du plateau et il ne veut plus risquer de se blesser pour la faire avancer, le doigt d'honneur était à mon avis destiné aux dirigeants de la marque qui ne se pressent pas pour faire évoluer les choses, quand on voit les autres constructeurs (à part Yam évidemment) faire évoluer leurs bécanes beaucoup plus vite.

Bilou
23/06/2023, 21h17
Quand Marquez roule "normalement", il est au delà du top 10 et même du top 15 , ce qu'il a fait et été en P1 et en P2 jusqu'aux dernières minutes de la P2 ou il a attaqué pour rentrer dans le top10...et a finit une fois de plus à terre ! :bad:

Comme l'a si bien dit De Puniet dans des termes proches, lorsque Marc roule sans chercher la limite, il démontre parfaitement ou se trouve la réelle place de la RCV, et lorsqu'il cherche la limite (comme le font tous les pilotes pour rester ou intégrer le Top10), il se retrouve par terre !

Marquez a de quoi être abattu (comme il a semblé l'être après sa 5ème chute au Sachsenring), il a tout fait pour revenir enfin à100% et il se retrouve sur une RCV indomptable (même pour lui !:fou: ) et même dangereuse !

Bezzecchi extrêmement rapide , Martin le suit de près, Bagnaia toujours là même si légèrement en retrait par rapport aux deux premiers cités, Quartararo direct en Q2 (à voir s'il ne va pas se retrouver encore au fond de cette qualification comme à chaque fois lorsque ses adversaires augmentent le rythme sur le time attack...), et Zarco loupe le top 10 de peu .

Vu les adversaires qu'il aura en Q1, Zarco devrait pouvoir accéder à la Q2 et cette dernière verra sans doute au moins trois Ducati dans le top5 .

Madmax734
23/06/2023, 22h51
Merci pour la prez.
Merci pour le résumé.
:thumbleft:

danlos
24/06/2023, 07h20
Je n'ai pu voir que la P2, mais oui pour Marquez, j'ai l'impression que dès qu'il veut faire quelque chose, il finit par terre.
Là où avant il arrivait à se rattraper, ça ne passe plus. Ou alors, il roulait auparavant à 120% dans les grandes années, ce qui le faisait souvent chuter, alors que là, il roule à 150% et ne peut donc pas faire plus de deux tours rapides.

Pour le reste, les Ducati sont là, mais pas comme sur les autres circuits. J'ai l'impression que ce sont plus les pilotes qui aiment ce circuit qui vont être là.
Bezzecchi l'an dernier avait fait son premier podium, et là on le retrouve devant.

Quartararo est pas trop mal, espérons que cette fois, il arrive à faire une troisième ligne au moins. Qu'il ne se fasse pas piéger dans les dernières minutes.

Pour Aprilia, Vinales aussi apprécie ce circuit, donc on verra s'il arrive à se rattraper des dernières courses.

criducati
24/06/2023, 09h30
Merci pour la prez,
le pauvre Marquez, je le plains, il était dans un état en Allemagne... alors comment il va aborder Assen... je pense le couteau entre les dents.
Merci également pour la prez à Danlos
J'ai l’impression que M.Marquez s'est un peu assagi. Avoir pour la suite de ce WE à Assen?
Masia meilleur temps au cumul des3FP en Moto3 et surtout au jeune Rueda avec le 2ème temps

papy mougeot
24/06/2023, 09h36
Et donc tu n'as pas vu la chute de MM, c'est révélateur de son état d'esprit d'aujourd'hui, il tombe, glisse à côté de la moto et se relève sur l'élan comme souvent, sauf que là il n'a aucun regard vers la moto, il continu de marcher sans se retourner, ni courir, et ensuite il attend appuyé sur le rail en regardant les autres passer les yeux dans le vide... :D

Il réfléchi peut-être où aller en partant de chez Honduche, qui voudra de lui? :boutons:

WSBK? :fou:

j'rigole, :yes: mais chez Honda ça doit flipper à mort! :D

criducati
24/06/2023, 09h49
Et donc tu n'as pas vu la chute de MM, c'est révélateur de son état d'esprit d'aujourd'hui, il tombe, glisse à côté de la moto et se relève sur l'élan comme souvent, sauf que là il n'a aucun regard vers la moto, il continu de marcher sans se retourner, ni courir, et ensuite il attend appuyé sur le rail en regardant les autres passer les yeux dans le vide... :D
Je l'ai vue mais il m'a l'air un peu plus raisonnable. A voir

criducati
24/06/2023, 11h17
Bon OK quelle erreur de déconcentration de M.Marquez en Q1!!!
Ça doit être dur pour lui dans sa tête!
je reconnaishttp://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/yes.gif

criducati
24/06/2023, 11h56
C'est Bezzecchi le dominateur de ce WE avec sa pole et aussi avec les essais.
Encore 3 Ducati sur la 1ère ligne!!
Belle qualif de Fabio avec son 4éme temps et pas mal pour Zarco avec le 8ème (3ème ligne, il peut faire un très bon résultat).

papy mougeot
24/06/2023, 12h08
Bon OK quelle erreur de déconcentration de M.Marquez en Q1!!!


Sucer des roues ne lui suffit plus, il veut les manger! :D

Et en plus il râle, il me rappelle ma femme, ses conneries sont toujours de la faute d'un autre... :fou:

:D

Bilou
24/06/2023, 19h36
On a vu beaucoup plus animée comme course Sprint !
Pas vraiment passionnante cette dernière !

Je dirais que le seul véritable fait de course, c'est le podium de Quartararo obtenu grâce à la pénalité de Binder qui a mordu d'un infime chouia (:)) la bande verte !

Bravo quand même à Fabio pour sa course solide surtout qu'il a dit avec justesse que ce n'était pas de cette façon qu'il aimait gagner des places .

Super content de la victoire de Bezzecchi :yes: , il fait pour l'instant le weekend parfait en dominant largement tous ses adversaires, des essais jusqu'à la Sprint .

Mais le grand gagnant de cette course, c'est Bagnaia qui en assurant une solide 2ème place, prend encore des points sur le second au classement général, Martin ayant eu apparemment un problème de pression sur son pneu avant .

Mauvais choix de pneu pour Zarco qui dit de plus que ses adversaires se sont réveillés sur ce GP ! :D
Toujours aussi atypique Johan ! :)

Quand à M.Marquez, comme l'a si bien dit De Puniet, il a complètement lâché !
Incroyable, qui aurait cru ça de la part d'un tel pilote qui a prouvé jusque là avoir une volonté de fer et un moral d'acier !
Pour que Marquez en arrive à ce stade, c'est que le mal est assurément très profond au HRC et la crise tout aussi profonde...

danlos
24/06/2023, 20h49
Même si je n'ai rien écrit, j'ai tout regardé.

Bezzecchi est le plus fort ce week-end, il domine largement les séance et cette sprint race. il est tout simplement costaud :)

Bagnaia fait en effet la bonne opération, il prend les points, il a vu que Bezzecchi était plus fort, mais ce n'est pas non plus comme s'il était à 5 secondes. Donc pour demain, on pourrait voir tout de même du spectacle.

Binder pénalisé, c'est con, mais c'est bien pour Fabio :)
Fabio fait une bonne qualif, ce qui aide tout de même n'en déplaise à Pasky :)
Il ne gagne pas de place, mais n'en perd pas. Il a un rythme correct, il n'est pas si facile que ça de le dépasser. Par contre, je suis persuadé que s'il s'était retrouvé 9 ou 10ème au premier tour, il n'aurait pas fait mieux que 10ème :)
Zarco de son côté a été décevant, mais comme il le dit, 13 pilotes qui se tiennent en 3 dixièmes sur le rythme... Pas de chance, il est la moins bon :D

Pour Marquez, c'est la débandade. La chute avec Bastianini, franchement, comment peut-il faire ça? il ne regarde plus, n'a plus de réflexe? Ou ça veut surtout dire qu'en ce moment rien ne lui va.
Il en a déjà fait des conneries dans sa carrière, mais cette saison, c'est de pire en pire.
Et en course, il se fait battre par Savadori... Je crois que cela veut tout dire. Il est perdu, et c'est plus dans la tête que la moto. C'est un peu comme Quartararo sur certaines courses...
Espérons que ça aille mieux après la trêve, car je ne vois pas comment il peut rebondir l'an prochain si jusqu'à la fin de saison ça continue comme ça. :boutons:

Pasky
24/06/2023, 22h57
On a vu beaucoup plus animée comme course Sprint !
Pas vraiment passionnante cette dernière ! C'est juste parce que le réalisateur s'obstine à filmer la tête de course.
Pas d'action et pas de dépassement pour les 4 premiers qui sont constamment à l'écran.
En revanche, pour les autres pas mal de dépassements, mais on ne les voit pas :bad:
Et comme en plus les commentateurs soit disant professionnels ne commentent que ce que l'on voit (et encore assez mal) le GP nous paraît fade.
Pas une image de Marini qui pourtant subit un paquet de dépassement, M.Marquez perd les 5 places qu'il avait gagné au départ, où sont les images ?
Et Bastianini qui gagne 10 places, pourquoi nous n'avons rien vu ? :diable:

xleu
24/06/2023, 23h08
C'est juste parce que le réalisateur s'obstine à filmer la tête de course.
Pas d'action et pas de dépassement pour les 4 premiers qui sont constamment à l'écran.
En revanche, pour les autres pas mal de dépassements, mais on ne les voit pas :bad:
Et comme en plus les commentateurs soit disant professionnels ne commentent que ce que l'on voit (et encore assez mal) le GP nous paraît fade.
Pas une image de Marini qui pourtant subit un paquet de dépassement, M.Marquez perd les 5 places qu'il avait gagné au départ, où sont les images ?
Et Bastianini qui gagne 10 places, pourquoi nous n'avons rien vu ? :diable:

entièrement d'accord, la réalisation n'est pas bonne mais de vrai commentateurs nous aurait aussi parler de la perte de place de Oliveira... qui est avec Johann dans les 2 premiers tours et qui fini 18, je crois... qu'Augusto à fait une course solide avec un bon rythme, il remonte de 21 à 14 .... Bref les commentateurs ne parle que de Fabio ... c'est à croire qu'il n'ont pas les écrans avec les temps.... #bandedenuls

Pasky
25/06/2023, 18h49
entièrement d'accord, la réalisation n'est pas bonne mais de vrai commentateurs nous auraient aussi parler de la perte de places de Oliveira... qui est avec Johann dans les 2 premiers tours et qui fini 18, je crois... qu'Augusto à fait une course solide avec un bon rythme, il remonte de 21 à 14 ....Si nous avions de vrais commentateurs ça se saurait !

Bref les commentateurs ne parle que de Fabio Et encore, c'est pour dire des conneries.
Quand je vous disais qu'on regretterait Dumain... ;)

#bandedenulsLà, faut pas leur en vouloir, on leur a expliqué qu'une grande partie de la renommée de Canal+ c'est "Les Nuls", du coup, ils ne font aucun effort et correspondent au titre : nuls ! :bad:

Bilou
25/06/2023, 19h14
Magnifique GP Moto3, une "vraie" course de Moto3 comme on les adore, avec une dizaine de pilotes en bagarre pour le podium, un véritable régal ! :content:

Masia qui s'impose, il y en a un qui doit être content ! :)
Oncu sur le podium, là c'est moi qui suis content, même si j'aurais préféré le voir sur la plus haute marche du podium !
Le gros perdant de cette course, c'est Holgado qui a été en difficulté tout le weekend et qui ne possède plus que 16 points d'avance sur Masia .

Très belle course Moto2, et quelle émotion de Dixon à l'arrivée !
La bataille que ce sont livrés les quatre premiers pilotes de ce GP a été intense et pleine de suspense .:content:

La direction de course a malheureusement fait encore du grand n'importe quoi avec la pénalité de Aldeguer qui ne pouvait faire autrement que de couper la chicane et qui de plus à rendu sa place, tout comme celle donné à Acosta qui se rattrape magnifiquement d'une perte de l'avant et qui ne peut aussi faire autrement que de couper la chicane (à part de se laisser tomber afin de ne pas la couper et de ne pas être sanctionné...:)), et le comble, se refait donc sanctionner et se voit retiré cette deuxième sanction qui elle était justifiée car il avait mordu dans le vert lors de son long lap!
La direction de course s'est sans doute rendue compte de l'absurdité d'avoir imposée ce premier long lap à Acosta et de ce fait a décidé de lui retiré la son deuxième long lap.
Toujours aussi déplorable cette gestion des pénalités ! :bad:

J'avoue qu'après les deux superbes courses Moto3 et Moto2, la MotoGP m'a paru bien ennuyeuse !
Un peu un remake de la Sprint, des pilotes qui se suivent sans oser ou pouvoir s'attaquer, très peu de dépassements, un podium figé bien avant l'arrivée, bref, je n'ai pas vraiment apprécié cette course, et l'abandon des deux pilotes français n'est absolument pour rien dans cette appréciation .

Même Binder a fait un remake de la Sprint en mordant encore au dernier tour la bande verte d'un chouia de poil de cul ! :)

Mais là A.Espargaro n'a pas dit comme Quartararo hier qu'il n'appréciait pas de gagner ainsi une place , ce qui était tout à l'honneur de Fabio !
Pas la même mentalité ! :)

Pas grand chose à dire de plus sur cette course MotoGP que M.Marquez a bien fait de ne pas y prendre part vu son état physique et psychologique depuis sa 5ème chute au Sachsenring .

Quand à Fabio, il indique sur un tout récent post qu'il va peut être devoir se faire opérer à cause d'un traumatisme au coude.
Décidément, une saison plus que compliquée et difficile pour le français ! :bad:

Tous ces pilotes blessés auront heureusement cinq semaines pour se remettre d'aplomb, mais pour nous, ça va être très long sans GP jusqu'à début Aout !

Pasky
25/06/2023, 19h18
En ce qui concerne la course d'aujourd'hui, on a eu le même problème de réalisation !
On ne voit que la tête de course, là où il se passe le moins de choses :diable:

Faut croire que le budget a été sabré, et qu'il y avait 3 fois moins de caméras que d'ordinaire.
Obligé de recourir aux caméras de sécurités palmacées à l'année pour tenter de voir l'incident Quartararo / Zarco.

De la même manière en moto2 il a été impossible de juger par soi même si Acosta a fait ou non correctement son long lap penalty (non, selon moi)

Et comme hier, la doublette de nuls est obligée d’attendre les incrustations à l'écran pour s'apercevoir de ce qui se passe au delà de la 4ème place.

Sinon, de mon point de vue, quelques faits importants dont ne parlent pas Placide et Muzo:

Martin en difficulté lors des deux courses est resté sur ses roues, et n'a rien tenté de stupide, et je pense que c'est important !

Aleix avec un aileron en vrac se bat devant ce qui au final voudrait dire que l'aéro n'est pas si important que ça, et du coup ce qui fait la vraie différence par rapport aux années antérieures, c'est le système d'abaissement des motos et pas l'aéro

Après la domination incontestable des Ducati au Sachsenring avec les 8 machines dans les 9 premières (Ciabatti avait le kiki tout dur lorsqu’il en parlait) on a lors de la course sprint hier une Yamaha 3ème, puis Aprilia, puis Ktm et de nouveau une Aprilia 7ème.

Pour la course d'aujourd'hui, on a une Aprilia 3ème, une Ktm 4ème , la Honda de Nakagami 8ème et La Yamaha de Morbidelli 9ème.

Bagnaia est devenu un pilote complet. Il est capable de rester derrière si besoin comme hier, ou de décider de prendre la tête dès que possible pour creuser l'écart comme aujourd'hui.
Cela veut dire qu'il a compris ses points forts et ses points faibles et bien intégré le niveau de ses adversaires au jour le jour.
Il aurait été vain, donc stupide de chercher à battre Bezzechi hier, et pour éviter de subir le même plan aujourd'hui, il fallait essayer de partir devant tout de suite.

Mais de tout cela nos deux cons pères, n'en parlent pas, ils préfèrent souligné que Zarco est sympa de s'être arrêté pour leur parler.

PS : Sans doute que Zarco n'a pas d'amis pour parler volontairement à ces deux baltringues.

Pasky
25/06/2023, 19h30
La direction de course a malheureusement fait encore du grand n'importe quoi avec la pénalité de Aldeguer qui ne pouvait faire autrement que de couper la chicane et qui de plus à rendu sa place, tout comme celle donné à Acosta qui se rattrape magnifiquement d'une perte de l'avant et qui ne peut aussi faire autrement que de couper la chicaneC'est là que tu ne comprends pas le mot "règlement".
La commission s'en fiche de savoir pourquoi le pilote à coupé la chicane, et fait ce pour quoi elle est payée, appliquer le règlement.
..et le comble, se refait donc sanctionner et se voit retiré cette deuxième sanction qui elle était justifiée car il avait mordu dans le vert lors de son long lap! Ho putain, que se passe-t-il ? Bilou qui déclare que la pénalité d'Acosta était méritée lors même que la commission déclare que non ? :fou::fou:


J'avoue qu'après les deux superbes courses Moto3 et Moto2, la MotoGP m'a paru bien ennuyeuse ! Parce que comme je le dis dans mon message précédent la réalisation a été nulle !

Mais là A.Espargaro n'a pas dit comme Quartararo hier qu'il n'appréciait pas de gagner ainsi une place , ce qui était tout à l'honneur de Fabio !
Pas la même mentalité ! :) C'est conclure un peu vite.
Aleix est persuadé que c'est parce qu'il a mis la pression à Binder que ce dernier a commis la faute, donc il est satisfait que sa stratégie ait payé, du coup il ne voit pas les choses de la même façon que Quartararo.

danlos
25/06/2023, 22h02
Encore un beau dimanche ensoleillé et de belles courses!

En Moto3, content de revoir une victoire de Masia, sa première de la saison.
Comme on le voit depuis trois ou quatre courses, on a encore les mêmes pilotes qui jouent la victoire. Manque Holgado qui s'est raté dans les grandes largeurs sur le week-end.
Mais Sasaki et Oncu, ils enchainent un troisième podium de suite!
Pour le général, ça se resserre, finalement c'est bien cette erreur d'Holgado pour l'intérêt du championnat.
Tout de même, Masia a vraiment été costaud, car sur les trois derniers tours, personne n'arrive à le dépasser, sauf Sasaki pendant quelques secondes. Alors que derrière ça ne faisait pas semblant.
Dommage pour Munoz qui fait enfin une belle course, et pour Fenati qui était de retour devant pour une fois.

En Moto2, je me suis souvent moqué de Dixon, dont les anglais nous parlent sans arrêt comme un futur champion du monde MotoGP :)
Mais cette victoire fait vraiment plaisir pour lui. C'est quand même toujours sympa de voir la joie, l'émotion, la fierté d'un pilote qui remporte sa première victoire en Mondial. Surtout pour un pilote qui n'a pas 18 ans, qui a déjà quelques années de courses derrère lui.

Acosta s'en sort très très bien avec ce long lap. Bien entendu, je trouve le règlement ridicule car sur son erreur, il évite une chute, et au final il perd déjà pas mal de temps.
Mais si on suit leur règlement (à la con), il devrait refaire son long lap...
Tant mieux pour lui et pour le championnat, il se rapproche d'Arbolino qui fait son moins bon week end de la saison!
Aldeguer qui a failli faire podium, il était bien aujourd'hui, dommage pour lui.
Et c'est cool de revoir Ogura devant, il pourrait poser quelques problèmes aux leaders du championnat par la suite.

En MotoGP, belle victoire de Bagnaia. Comme le dit Pasky, il semble bien maitrisé, preuve qu'il a énormément progressé cette saison. S'il avait dû terminer deuxième, je suis persuadé qu'il n'aurait pas fait n'importe quoi.

Bezzecchi fait vraiment un top week-end même s'il ne gagne pas au final.
Binder, c'est quand même comique. :) Une fois de plus, il se fait pénaliser pour le dernier tour sur un truc minime... Pas de chance. Autant hier j'ai envie de dire que ce n'était qu'une course sprint, autant aujourd'hui, ça me fout les boules pour lui.

Aleix 3ème au final! Chapeau, ça faisait longtemps qu'il n'était pas remonté sur le podium. Il revient bien depuis quelques GP, contrairement à son coéquipier qui est en train de couler. Vinales a souvent été un pilote plutôt fiable, qui ne chutait pas beaucoup, mais alors en ce moment, c'est pas ça du tout.

La course n'a pas été exceptionnelle non plus, mais je pense que les nombreuses chutes en début ont un peu cassé le rythme.
Car on perd quand même Quartararo, qui a malheureusement fait un départ plus que moyen alors qu'il aurait pu faire une perf correcte, Zarco qui lui aussi fait un départ moyen et qui restait quand même sur trois podiums de suite, Bastianini qui n'est pas au niveau des leaders mais qui semblait pas trop mal aujourd'hui, Vinales, Miller qui chute très rapidement en course. Donc pas mal de pilotes qui auraient pu se battre pour le top 10.

Martin ne fait pas n'importe quoi, je suis d'accord pour dire qu'il a progressé car l'an dernier, il aurait fini par terre.

Nakagami fait une belle course. Le seul Honda qui doit avoir le sourire, même s'il se prend un long lap.
Je ne sais pas ce qui est arrivé à Lecuona, mais c'est dommage, il aurait pu marquer de bons points alors que pas grand monde n'y croyait.

Cette course a quand même permis à quelques pilotes de marquer de bons points suite aux nombreuses chutes.
On va dire d'un Morbidelli "il a terminé 9ème", mais personne ne va dire "mais il est à 30 secondes de la victoire" :D

Ah et dans les pilotes chat noir, je pense que Miguel Oliveira cette année est pas mal du tout. C'est fou quand même autant de problème :boutons:

Sinon, Raul Fernandez, malgré sa 12ème place est toujours derrière Jonas Folger au championnat :)

Pasky
25/06/2023, 23h25
C'est quand même toujours sympa de voir la joie, l'émotion, la fierté d'un pilote qui remporte sa première victoire en Mondial. Surtout pour un pilote qui n'a pas 18 ans, qui a déjà quelques années de courses derrière lui C'est certain, il n'a pas 18 ans, mais 27 :D

R.Fernandez reste une énigme :boutons:

danlos
26/06/2023, 07h30
C'est certain, il n'a pas 18 ans, mais 27 :D

R.Fernandez reste une énigme :boutons:

Je voulais dire par là que ce n'est pas le genre de pilote qui est là depuis un an et qui gagne. Dans ce cas, c'est bien pour le pilote, mais voir un mec de 27 ans qui a pas mal galéré, enfin réussir à gagner, je préfère. Car il sait qu'il ne devrait pas avoir 30 victoires, donc il profite.
Alors qu'un Acosta, il a vite compris qu'il allait enchainer les victoires quand il a gagné sa première :D