Voir la version complète : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023]
Allez, on repart après de longues vacances!!
Fini la plage, les gros bateaux, et faire la fête le soir.
On oublie les mariages, les naissances, il faut remonter sur la moto.
Premières infos du week-end, Franco Morbidelli quittera Yamaha en fin de saison et sera remplacé par Alex Rins.
Il y a donc une place vacante chez LCR et on ne sait pas où va finir Morbidelli.
Sinon, le même Alex Rins est encore forfait pour sa fracture à la jambe, il devrait revenir pour l'Autriche le 20 août. Ce qui fera tout de même 4 GP raté.
Il sera remplacé par Iker Lecuona qui fait une fois de plus le bouche trou. Peut-être que le jeune espagnol (toujour le plus jeune pilote de la grille, eh oui!) sera titulaire l'an prochain?
Joan Mir revient aussi en piste après 3 GP manqué. La dernière et seule fois que Mir a terminé une course c'était au Portugal pour le lancement de la saison. Peut-il faire pire sur cette deuxième partie de saison? :)
Pol Espargaro revient lui après sa très grosse chute au Portugal lors des essais. A quel niveau va être Polyccio après plus de 4 mois d'arrêt? On peut se demander même si on espère qu'il ne sera pas trop largué.
Sinon dans les pilotes qui sont en forme (enfin Marc Marquez ne compte pas), on peut penser que les Ducati vont encore être les plus rapides à Silverstone, même si on attend tout de même de voir ce que vont faire les Yamaha. Silverstone a souvent été un circuit plutôt favorable aux japonais, mais on peut penser que ce sera différent cette année et qu'ils n'auront pas trouvé de remède miracle en juillet.
L'an dernier, Aprilia avec Vinales et Espargaro étaient très rapides à Silverstone. Vinales aime ce circuit, et si? :) Oui on continue à croire en Maverick (qui est devenu papa cet été ! )
Pour Marc Marquez, c'est peut-être la question qu'on se pose tous: va-t-il terminer une course cette saison? Car oui, il attend toujours de voir le drapeau à damiers! :)
Espérons comme à chaque course qu'il ne se blesse pas.
Ah, et vu qu'on est en Angleterre, on annonce... de la pluie :)
Chaussez les pneus pluie, mettez la surcombinaison! Même si la dernière fois qu'on a vu un GP sous la pluie à Silverstone, on n'a justement rien vu et on a longtemps attendu :)
Merci pour la présentation, qui malgré tout est bien plus succincte que tes présentations habituelles.
En résumé, tu vieillis mal !:p
Ce qui va être intéressant pour moi, c'est ce que va faire M.Marquez, le reste est plus ou moins déjà écrit.
Deux autres pilotes à "surveiller", Pol qui va regretter d'être revenu car il va souffrir physiquement sur la moto et devrait être très loin, et Lecuona que nombreux annoncent chez LCR en 2024.
D'après le peu que l'on a vu Lecuona n'est pas un talent pur malgré ce que dit (disait) Poncharal, et d'après d'autres sources il n'aurait pas non-plus l'électricité à tous les étages...;)
Un autre pilote que j'attends c'est Vinales.
Je le voyais jouer devant, être le premier challenger des Ducati et je dois bien avouer qu'il me déçois.
Silverstone est un GP classique, mais pour moi, il n'arrive pas au niveau de Donnington :amoureux:
Merci pour la prez, même si effectivement elle est moins conséquente que d'habitude... mais tu nous en a offert aussi de beaucoup plus courtes ! :)
... Vinales aime ce circuit, et si? :) Oui on continue à croire en Maverick (qui est devenu papa cet été ! )
...
...
Un autre pilote que j'attends c'est Vinales.
Je le voyais jouer devant, être le premier challenger des Ducati et je dois bien avouer qu'il me déçois.
...
Oui, Vinales déçoit, il semblait pourtant avoir retrouvé chez Aprilia motivation et performances, mais il semble aussi retomber dans ses démons et est de ce fait toujours autant irrégulier .
Difficile de croire encore en lui mais sait on jamais...
D'après le peu que l'on a vu Lecuona n'est pas un talent pur malgré ce que dit (disait) Poncharal, et d'après d'autres sources il n'aurait pas non-plus l'électricité à tous les étages...;)
Tu es en train de dire qu'il est con? :D
Moi je pense que ça pourrait être un bon pilote MotoGP. Pas à viser le titre, mais mieux qu'un Nakagami par exemple.
Du style Alex Marquez.
Cinquante
04/08/2023, 09h26
Allez, on repart après de longues vacances!!
Fini la plage, les gros bateaux, et faire la fête le soir.
On oublie les mariages, les naissances, il faut remonter sur la moto.
Premières infos du week-end, Franco Morbidelli quittera Yamaha en fin de saison et sera remplacé par Alex Rins.
Il y a donc une place vacante chez LCR et on ne sait pas où va finir Morbidelli.
Sinon, le même Alex Rins est encore forfait pour sa fracture à la jambe, il devrait revenir pour l'Autriche le 20 août. Ce qui fera tout de même 4 GP raté.
Il sera remplacé par Iker Lecuona qui fait une fois de plus le bouche trou. Peut-être que le jeune espagnol (toujour le plus jeune pilote de la grille, eh oui!) sera titulaire l'an prochain?
Joan Mir revient aussi en piste après 3 GP manqué. La dernière et seule fois que Mir a terminé une course c'était au Portugal pour le lancement de la saison. Peut-il faire pire sur cette deuxième partie de saison? :)
Pol Espargaro revient lui après sa très grosse chute au Portugal lors des essais. A quel niveau va être Polyccio après plus de 4 mois d'arrêt? On peut se demander même si on espère qu'il ne sera pas trop largué.
Sinon dans les pilotes qui sont en forme (enfin Marc Marquez ne compte pas), on peut penser que les Ducati vont encore être les plus rapides à Silverstone, même si on attend tout de même de voir ce que vont faire les Yamaha. Silverstone a souvent été un circuit plutôt favorable aux japonais, mais on peut penser que ce sera différent cette année et qu'ils n'auront pas trouvé de remède miracle en juillet.
L'an dernier, Aprilia avec Vinales et Espargaro étaient très rapides à Silverstone. Vinales aime ce circuit, et si? :) Oui on continue à croire en Maverick (qui est devenu papa cet été ! )
Pour Marc Marquez, c'est peut-être la question qu'on se pose tous: va-t-il terminer une course cette saison? Car oui, il attend toujours de voir le drapeau à damiers! :)
Espérons comme à chaque course qu'il ne se blesse pas.
Ah, et vu qu'on est en Angleterre, on annonce... de la pluie :)
Chaussez les pneus pluie, mettez la surcombinaison! Même si la dernière fois qu'on a vu un GP sous la pluie à Silverstone, on n'a justement rien vu et on a longtemps attendu :)
Merci, mais … Et Chouchou dans tout ça ? :langue3:
Merci, mais … Et Chouchou dans tout ça ? :langue3:
Chouchou va gagner et être champion du monde en fin de saison!!
Mais chut, faut pas le dire trop fort!!! :)
criducati
04/08/2023, 12h18
Merci Danlos pour la prez
Bien la FP1 pour Masia
En Moto2 bien aussi pour Acosta, d'autant plus que c'est la premère qu'il tourne sur ce circuit!
Le circuit a changé d'endroit les stands pour les MotoGP. Ils partent dorénavant comme les F1.
Cela est un peu perturbant au début, on n'a pas l'habitude les voir là :)
Sinon pas grand chose à dire, sauf que Bagnaia et Bastianini ne sont ps dans les 10.
Mais maintenant cela ne change plus rien, car cette séance est dorénavant une séance d'essais libre qui ne comptent pas pour la qualif en Q1/Q2.
On verra cet aprem.
criducati
04/08/2023, 13h18
FP1 MotoGp.
Encore les Ducati en tête (avec Zarco 4éme temps) Fabio 10éme temps et Bagnaia 14éme temps?. Bon c'est vrai que c'était de vrais essais libres qui ne comptent pas pour le classement en Q1-Q2.
Galère pour Vinàles avec sa moto. Du coup il rate complétement son essai de départ de suite après.
J'aime bien Laurent Rigal et Jules Cluzel.
Ils parlent de Nakagami qui est le meilleur pilote Honda des dernières courses, qu'il termine premier Honda souvent.
On leur dit que Mir ne court pas depuis deux mois, Rins non plus et que Marquez est une fois sur deux chez lui, le reste du temps par terre? :)
Non, car moi aussi je pourrais faire meilleur pilote Honda vu qu'il est seul en piste :D
criducati
04/08/2023, 15h20
FP2 Moto3.
Masia meilleur temps qui va surement le garder vu que la flotte est prévue demain. Suzuki a oublié sa chute avec le 2ème temps. Beau 3ème temps pour Ortoga. Le leader du championnat pas dans les 14
Ouais, cette année, il faut reconnaitre que Masia est souvent bien placé. On dirait qu'il a arrêté de faire n'importe quoi.
Bon, ça veut surtout dire que dimanche il est par terre :D
Pas brillant pour Quartararo...:bad:
Rigal dit que c'est pas si mal, et que s'il n'avait pas fait cette erreur il aurait pu renter dans le top10 :fou:
Fabio est 11ème à 1"2 du premier, avec juste derrière lui Morbidelli à 0.029 et M.Marquez à 0.030...
Je t'en foutrais moi des "c'est pas si mal"
Quartararo va donc passer par la Q1je ne prendrai pas le pari qu'il en sorte :pascool:
Aleix fait un tour parfait en prenant tous les risques, mais n'a pas du comprendre que les qualifs c'était demain.Alors ok, ce n'est que la deuxième séance, mais l'est tout de même balaise ce Binder !
Et Vinales comme je le supputais est bien là :content:
Sinon Bezzechi peut aller brûler un cierge et je trouve très étonnant qu'on l'ait autorisé à remonter sur la moto.
C'est là que l'on voit que les teams ne prennent pas vraiment soin de leurs pilotes.
J'aime bien Laurent Rigal et Jules Cluzel.
Ils parlent de Nakagami qui est le meilleur pilote Honda des dernières courses, qu'il termine premier Honda souvent.
On leur dit que Mir ne court pas depuis deux mois, Rins non plus et que Marquez est une fois sur deux chez lui, le reste du temps par terre? :)
...
C'est exactement la réflexion que je me suis faîte en les entendant évoquer Nakagami qui termine souvent premier Honda...facile quand on est le seul pilote Honda sur de nombreuses courses ! :)!
Bon, de Rigal ça ne m'étonne pas du tout (au plus ça va, au plus il se rapproche du baltringue Tissier, de plus en plus inintéressant et de plus en plus saoulant et pénible à entendre ! :bad:...pas encore au niveau de Tissier mais pas loin ! :) ), mais de Cluzel ç'est plutôt étonnant !
Pas brillant pour Quartararo...:bad:
Rigal dit que c'est pas si mal, et que s'il n'avait pas fait cette erreur il aurait pu renter dans le top10 :fou:
Fabio est 11ème à 1"2 du premier, avec juste derrière lui Morbidelli à 0.029 et M.Marquez à 0.030...
Je t'en foutrais moi des "c'est pas si mal"
...
Là aussi, même réflexion quand je l'ai entendu dire au sujet de la 11ème place de Fabio que c'est pas si mal !
De plus en plus nul :bad:!
Il veut faire concurrence à Tissier ou quoi ? :)
...
Quartararo va donc passer par la Q1je ne prendrai pas le pari qu'il en sorte :pascool:
...
Idem !
A voir si les conditions pluvieuses annoncées lui seront positives ou négatives...:boutons:
...
Sinon Bezzechi peut aller brûler un cierge et je trouve très étonnant qu'on l'ait autorisé à remonter sur la moto.
C'est là que l'on voit que les teams ne prennent pas vraiment soin de leurs pilotes.
Oui, sacré vol plané , il s'en tire bien ! :fou:
Il n'est pas resté un bon moment sonné, ne semble pas avoir eu la moindre petite perte de connaissance, signes d'un possible traumatisme crânien, même très léger .
C'est peut être pour cela qu'on l'a laissé repartir, que ce soit la direction de course ou son team, surtout s'il a dit à ce dernier qu'il n'avait pas eu les symptômes évoqués plus haut et qu'il se sentait parfaitement en condition de remonter sur la moto .
Mais c'est vrai que je pensais qu'après un gros choc sur le casque, même si le pilote n'a pas été sonné et se sent très bien, il devait passer par le centre médical avant de pouvoir (ou non) reprendre la piste ...:boutons:
Mais c'est vrai que je pensais qu'après un gros choc sur le casque, même si le pilote n'a pas été sonné et se sent très bien, il devait passer par le centre médical avant de pouvoir (ou non) reprendre la piste ...:boutons:Comme le dit le proverbe, "dans le doute abstiens toi" !
C'est là que l'on voit que d'un côté tout le monde (organisateurs, spectateurs, pilotes, teams, sponsors et j'en oublie) parle de sécurité, mais que dans les faits on en est très loin.
On pointe du doigt le virage de Barcelone qui a coûté la vie de Luis Salom, on accuse les organisateurs de GP de ne pas avoir anticipé l'accident qui a coûté la vie de Kato, mais on laisse Bezzechi dont la tête à violemment heurté le sol remonter sur sa moto.;)
Oui Bezzecchi se prend un très très gros volume.
Surtout, d'après Rigal, je n'ai pas vu, il serait reparti avec le même casque. J'ai vraiment du mal à croire ça, mais si c'est le cas, ça craint vraiment énormément.
Surtout, le laisser repartir pour faire un essai de départ, est-ce que ça vaut le coup? :boutons:
Quartararo qui ne passe pas en Q1, pas surprenant j'ai envie de dire, et je ne le vois pas passer en Q2 car il y a du beau monde en Q1. Quartararo aurait pu faire top 10, mais ça aurait été sur un tour à l'arrache. Je ne suis pas super confiant pour les courses.
Les Aprilia sont vraiment bien. Je ne sais pas par où est passé Aleix, mais gros chrono quand même :)
En tout cas, on devrait avoir encore une course ouverte. Pour le moment j'ai du mal à savoir qui sera devant et gagnera :)
Ce qui est bon signe :)
Nos bons commentateurs devraient se mettre voyants extralucides :D
Durant la séance du matin "Je ne vois pas comment un pilote pourrait aller plus vite que le chrono de Di Gianntonio"... "DiGianntonio qui devrait sans grande difficulté aller en Q2"... raté pour les deux !
"Morbidelli qui avec ce temps extraordinaire est premier de la Q1 et qui va avoir la possibilité de partir devant voire même de décrocher la pôle"....... raté !
"Il se dessine une première ligne Ktm Gas-Gas ce sera la première fois que Ductai ne met pas une moto en première ligne".... raté !
Quoi qu'il en soit, cette fois ça y est, Quartararo est au fond du trou :bad:
Cela va lui permettre de remonter des positions.
Je n'ai pas compris que Zarco ne soit pas sorti dès le début de la séance.
On peut noter que la piste est piégeuse, beaucoup de chutes de l'arrière en entrée signe que l'adhérence est précaire et que contrairement à ce que l'on dit, l'électronique ne fait pas tout.
Sinon plus personne ne parle de l’extraordinaire, le fabuleux, l'incroyable, le talentueux Raùl Fernandez.... il roule toujours en motoGP ?
Xleu si tu me lis...;)
La course va voir gagner le meilleur comme toujours mais on risque de voir une poignée de chutes.
Ah oui, pour Quartararo il faut voir le positif, il ne pourra pas perdre de places au départ.
Sinon, c'est quand même la grosse cata d'être dernier, surtout qu'il n'a pas fait un vrai tour vu qu'il est à 7 secondes...
Bref, on va avoir dans quelques minutes une belle course normalement sur une piste mouillée mais séchante! Go!!!
Pour les commentateurs, on va rien dire...
Raul Fernandez était bien hier en FP1, il était 7ème, je me suis demandé comment et pourquoi, j'ai été rassuré l'après midi :D
...
Je n'ai pas compris que Zarco ne soit pas sorti dès le début de la séance.
....
Un problème sur la roue avant a t'il dit, et c'est ce qu'on a vu à l'image, les mécanos intervenant sur les disques au niveau de la roue avant .
...
La course va voir gagner le meilleur comme toujours mais on risque de voir une poignée de chutes.
Et bien le meilleur il a effectivement gagné ! :)...et c'est Alex Marquez ! :fou:
Quand à la poignée de chutes, elle a été plus que minime...tous les pilotes ont franchi la ligne d'arrivée ! :)
Belle course sprint en tous cas, beaucoup de dépassements, on s'est régalé ! :content:
La victoire d'A.Marquez a du surprendre pas mal de personnes, tout comme d'ailleurs les surprenantes contre-performances de son frère et de Bagnaia .
Les deux pilotes ont été totalement transparents ! :fou:
Super content de la 2ème place de Bezzecchi (même si j'aurais préféré qu'il gagne) et aussi content du podium de Vinales !
Zarco nous a fait du Zarco, premier tour difficile puis très belle remontée. Il n'était pas satisfait de sa 4ème place, disant que la moto "ça n'allait pas" pas rapport à sa technique et qu'il a raté de gagner...Mouais...
Pour Fabio, le naufrage 2023 continue...:bad:
Mais là je crois qu'il a quasiment touché le fond !
Arrivera t'il à remonter à la surface et quand ? :boutons:
Un problème sur la roue avant a t'il dit, et c'est ce qu'on a vu à l'image, les mécanos intervenant sur les disques au niveau de la roue avant . Je pense c'est le pneu qu'ils ont changé au dernier moment, mais c'est juste très étonnant, ils avaient le temps de le faire avant !
Quand à la poignée de chutes, elle a été plus que minime...tous les pilotes ont franchi la ligne d'arrivée ! :) Effectivement, mais on était très loin des conditions du matin.
La victoire d'A.Marquez a du surprendre pas mal de personnes, tout comme d'ailleurs les surprenantes contre-performances de son frère et de Bagnaia . Moi le premier ! :D
Je ne vois pas comment il est possible que A.Marquez gagne une course.
Pour moi c'est forcément un bon pilote, mais de là à gagner une course devant Bezzechi....:boutons:podium de Vinales !
Zarco nous a fait du Zarco, premier tour difficile puis très belle remontée. Il n'était pas satisfait de sa 4ème place, disant que la moto "ça n'allait pas" pas rapport à sa technique et qu'il a raté de gagner...Mouais... Pourquoi tu termines ta phrase par "mouais" ? Tu l'as dit au départ, Zarco à fait du Zarco, y compris dans ses déclarations :):)
Pour Fabio, le naufrage 2023 continue...:bad:
Mais là je crois qu'il a quasiment touché le fond !
Arrivera t'il à remonter à la surface et quand ? :boutons:Incapable de terminer devant Pol qui revient de blessure et qui est toujours très diminué.
Et Morbidelli qui avait fait illusion sous la pluie, termine loin lui aussi 15ème à 27 secondes soit presque 3 secondes au tour :fou:
Mais oui!!!! Alex Marquez gagne une course sprint!!!! Popopopo, je suis content :p
Il n'est pas mauvais du tout :p
En tout cas, sa victoire est méritée, il était le plus fort aujourd'hui, même si heureusement il n'y avait pas un tour de plus. Il s'est remis à pleuvoir j'ai l'impression sur la fin.
Bezzecchi prend encore de bons points, il est solide comme à chaque fois, malgré le gros volume pris hier aprem et encore un ce matin.
Vinales sur le podium, il a fait un bon départ, pas d'erreur, puis ensuite il y a vite eu des petits écarts et Vinales a gardé sa place sur le podium.
Zarco 4ème, encore une fois on peut êter déçu, un départ plus que moyen, un peu de mal à dépasser au début quand ça se double dans tous les sens, puis dès qu'il commence à y avoir des petits écarts, dans ces conditions, il est très bon. Sauf qu'en trois tours, tu as du mal à récupérer 5 secondes et doubler 4 bonhommes :D
Aleix, c'est comme Vinale j'ai l'impression, pas d'erreur, ils font un bon départ, et ça passe bien pour eux.
Un peu déçu par Jorge Martin et Jack Miller que je voyais bien mieux dans ces conditions, je les voyais vraiment jouer le podium.
Pour Augusto Fernandez, encore une belle qualif, un bon départ, mais il a eu un peu de mal pendant deux tours et a vite perdu des positions. Mais il termine 8ème c'est tout de même bien.
Par contre, dans ceux qui ont été décevant, Bastianini, Bagnaia, Binder que je voyais bien mieux.
Pol Espargaro fait un retour plus que correct. Il semble être dans le rythme de la 15ème place. Alors oui, ce n'est pas excellent, mais il ne faut pas rêver, il ne va pas faire 8ème dès son retour à la régulière.
Mais au départ, je me suis dit "merde, Augusto a raté son départ, il est vers la 10ème place avec Zarco". J'avais oublié que Tech3 pouvait avoir deux pilotes :D
Bon, maintenant dans les catastrophes.
Les pilotes de marques japonais. A un moment, on avait les 16 motos européennes aux 16 premières places. :boutons:
Mais quoi qu'il arrive, chez Yamaha, Morbidelli a été correct les deux premiers tours avant de reculer, Quartararo de son côté a fait un départ correct en gagnant vite deux places, mais a surtout vite perdu le contact. Il termine à 30 secondes de Marquez... :boutons: Je pense que cette fois, il a touché le fond et que c'est sa pire course en MotoGP. Et une des pires de sa carrière.
Côté Honda, Marc Marquez n'a pas chuté. On ne reconnait plus le pilote qu'on connait. Alors est-ce qu'il s'est calmé en se disant que ça ne servait à rien de trop forcer et s'en mettre une? Hier à un moment, on a vu qu'il avait du mal à monter sur sa moto, donc il n'est pas trop en forme.
Mais aujourd'hui, le voir aussi loin, c'est quand même triste.
Je ne parlerais pas de Mir et Nakagami, c'est mieux pour eux. :) Même si Mir revient aussi de blessure.
Marc Marquez a peut-être sorti la phrase de l'année à la tv espagnole:
"J'ai décidé d'attendre les autres Honda et de faire la course avec eux" :D
Mais oui!!!! Alex Marquez gagne une course sprint!!!! Popopopo, je suis content :p
Il n'est pas mauvais du tout :p C'est ça, il n'est pas mauvais ;)
Un peu déçu par Jorge Martin Effcetivement je m'attendais à le voir se battre devant.
Pol Espargaro fait un retour plus que correct. Il semble être dans le rythme de la 15ème place. Alors oui, ce n'est pas excellent, mais il ne faut pas rêver, il ne va pas faire 8ème dès son retour à la régulière. Je dirai même il ne va pas faire 8ème tout court ! :)
Quartararo de son côté a fait un départ correct en gagnant vite deux places, mais a surtout vite perdu le contact. Il termine à 30 secondes de Marquez..C'est tout de même 3 secondes au tour :fou:
criducati
06/08/2023, 13h17
Belle victoire du jeune Alonso!
Et podium pour Sasaki et Holgado.
Dommage cette chute de Masia qui est repart mais pas de point. Surement trop de précipitation pour se détacher.
Ouais, cette année, il faut reconnaitre que Masia est souvent bien placé. On dirait qu'il a arrêté de faire n'importe quoi.
Bon, ça veut surtout dire que dimanche il est par terre :D
Vous savez ce que c'est le talent? :)
Cinquante
06/08/2023, 16h31
Vous savez ce que c'est le talent? :)
Espèce de porte poisse ! :p
On a vraiment eu une belle course.
Aleix Espargaro qui gagne, c'est quand même rare, mais c'est deux victoires de plus que Zarco en MotoGP :D
Il a été malin, n'a pas fait d'erreur et sur une occasion, il passe Bagnaia. Bravo à lui.
On disait vendredi qu'on attendait les Aprilia sur ce circuit, en effet, ils ont été pas mauvais avec Oliveira 4 et Vinales 5, même Raul Fernandez fait 10ème :D
Oliveira fait une grosse deuxième partie de course, par contre quand il s'est retrouvé à la lutte avec les autres pilotes, il a eu plus de mal. C'est dommage car il aurait vraiment pu monter sur le podium.
Sans trop de surprise, dans ce style de condition, Binder est bon, même s'il était rapide pendant toute la course.
Celui qui est quand même très costaud dans la tête, c'est Bagnaia. Pas une seule petite erreur de la course, il mène tout du long et sur la fin alors qu'il a des pilotes juste derrière lui, la pluie, il se rate pas. Il prend 20 très bons points surtout avec la chute de Bezzecchi et Martin un peu en retrait.
Martin qui au final s'en sort bien après son début de course avec une erreur qui le fait repartir loin. Mais quand même, il a eu du mal à remonter sur les autres pilotes et à doubler. Comme quoi c'est serré ou alors il n'était pas à l'aise. Mais il a mis longtemps pour se débarasser de Quartararo, Marquez ou Bastianini (et même de R Fernandez).
Zarco c'est bizarre. Un début de course normal pour lui, il remonte bien, et d'un coup pendant 5 tours, il dit que le pneu avant chauffait trop, mais il a tout perdu sur ce moment là. Au final, il prend 7 points et termine 9ème, un moindre mal, mais vraiment une déception car il aurait pu faire mieux.
Il faudrait revoir la fin de course de Miller, car il a été loin pendant la grande majorité du GP, je pense qu'il remonte tout sur la fin quand ça commence à flotter. Mais sinon il était absent.
Marquez n'a toujours pas terminé une course le dimanche :D Une fois de plus, cela montre que ce n'est plus le même Marquez. A l'époque, c'est lui qui était le plus rapide dans ce genre de condition, maintenant c'est lui le premier à chuter :D A revoir l'accrochage avec Bastianini s'il y a un fautif ou non.
Pour Quartararo, malgré le résultat, je trouve que c'est très positif. Il part dernier, et par exemple un Jorge Martin n'arrivait pas à le doubler puis à le distancer. Comme quoi, il n'est pas si loin que ça. Mais c'est certain qu'en partant à chaque fois au delà de la 10ème place, c'est difficile de bien remonter. Autant hier j'étais quand même inquiet, autant là, il réagit vraiment bien.
Maintenant l'accrochage avec Marini, c'est quand même un truc fou. Le carénage qui s'en va comme ça, c'est très con :)
Morbidelli en revanche a bien profité de son bon départ et de sa bonne qualif, mais il a un peu coulé à mi course...
Tech3, aïe pour Pol, il a vite été loin... Cela va être dur pour lui quand même.
Et pauvre Joan Mir...
t'es cruel, martin se fait sortir par binder et rejoint la piste en dernière position, quand à miller c'est espargaro qui le sort.
t'es cruel, martin se fait sortir par binder et rejoint la piste en dernière position, quand à miller c'est espargaro qui le sort.
Oui, en effet, Martin est un peu sorti, mais "normalement", avec le Martin du début de saison, il aurait dû remonter plus vite. Là il galère quand même pas mal. Il n'est qu'à 4 secondes après le premier tour et Quartararo 15ème est à 3 secondes. Et il met 10 tours pour doubler le français qui n'était que 3 positions devant lui.
Je veux dire par là, que Martin a quand même eu du mal à doubler.
Et c'est pareil avec Miller, quand il reprend la piste, il sort au niveau de Jorge Martin. Mais 10 tours plus tard, il est tout le temps 12ème sur 17 pilotes restants.
Sinon en Moto2, victoire de Fermin Aldguer. Enfin j'ai envie de dire car depuis un an, il avait été surprenant puis avait un peu disparu. Mais il est jeune, on sent quand même qu'il a un petit truc du pilote qui peut faire une grosse carrière :)
Lui aussi je pense que dans deux ans on est capable de le voir en MotoGP pour faire un pari (du style comme avec Quartararo il y a 4 ans).
Et en Moto3, encore un podium pour Holgado, il est costaud cette année (et ça permet de voir Xleu dans le parc fermé :) )
La victoire de David Alonso, on en parle pas trop, mais le mec est parti 28ème et a gagné. :fou:
Je désespère de Zarco !
Il met un soft à l'arrière pour pouvoir gagner des places en début de course et rester au contact des leaders.
Enfin c'est ce qu'il nous dit mais qu'il n'arrive pas à faire.
Du coup il ne profite pas de son choix décalé.
Il met le soft à l'avant, mais il n'en tire pas non plus profit en début de course.
Ensuite il expliquera que pour rester dans les règles il a un peu augmenté sa pression de pneu avant ce qui l'a handicapé.
C'est donc l'aveu que d'habitude la pression mini n'est pas respectée ;)
Mais en respectant cette règle, les autres n'ont pas eu de problème. :boutons:
On parle de conditions particulières, mais cela ne représente que la fin de course lorsque tout était quasiment joué.
Oliveira n'a pas réussi à faire mieux que 4ème, mais en partant 16ème, ses pneus devaient déjà avoir pas mal soufferts lorsqu'il a rejoint le groupe.
Plutrôt déçu pour Vinales que je voyais terminer sur le podium et même capable de gagner.
Bagnaia fait un sans faute et prouve en se contentant de la deuxième place qu'il a franchi une étape mentalement.
Bezzecchi en revanche a démontré qu'il n'est pas encore prêt
Quartararao remonte jusqu'à la 7ème place, c'est assez inattendu et montre que la M1 n'est peut-être pas aussi nulle que prétendu.
Les motos avec toute cet aéro rendent les dépassements impossibles lit on partout.
Quartararo et Oliveira prouvent que ce n'est pas la réalité.
Edit : Et pour Bilou qui n'aime pas qu'un règlement soit appliqué à la lettre, il ne doit pas être content !
En effet Bagnaia passe clairement dans le vert dans le dernier tour, mais comme les capteurs ne se sont pas déclenchés on applique le règlement, et ducoup bien que fautif il n'est pas sanctionné :)
Sinon il terminait 6ème.
...
Les motos avec toute cet aéro rendent les dépassements impossibles lit on partout.
Quartararo et Oliveira prouvent que ce n'est pas la réalité.
....
Oui, tout à fait !
Tout comme l'ont démontré les nombreux dépassement tout au long de ce magnifique GP, le plus beau selon moi depuis le début de saison .
Faut dire aussi que ce large tracé favorise les dépassements, ce qui hélas n'est pas le cas de la plupart des circuits du championnat .
Combien de fois entend t'on les pilotes dire "ce circuit offre peu de possibilités de dépassements" ou "dépasser sur ce circuit est très compliqué" .
Par exemple un circuit comme Phillip Island dont le tracé favorise les dépassements offre à quasi chaque GP de superbes courses animées ( circuit préféré d'une majorité des pilotes, ce n'est pas un hasard) .
...
Edit : Et pour Bilou qui n'aime pas qu'un règlement soit appliqué à la lettre, il ne doit pas être content !
En effet Bagnaia passe clairement dans le vert dans le dernier tour, mais comme les capteurs ne se sont pas déclenchés on applique le règlement, et ducoup bien que fautif il n'est pas sanctionné :)
Sinon il terminait 6ème.
Oui, et ce n'est pas cette non pénalité envers Bagnaia (qui aurait du absolument l'avoir puisque ayant bien mordu dans le vert) qui me fera changer d'avis envers la pertinence d'appliquer le règlement à la lettre sans tenir compte des faits ou de la réalité des faits .
Ils étaient en panne ou quoi les capteurs ?! :boutons:
D'autres se sont fait pénaliser pour avoir moins mordu que ça dans cette sacro sainte bande verte !
D'autres se sont fait pénaliser pour avoir moins mordu que ça dans cette sacro sainte bande verte !Justement, là il passe dans la partie verte, il aurait du être pénalisé, même si nous sommes bien d'accord il ne gagne rien.
Et 6ème ce sont 10 points de moins.
Si ça se trouve en fin de saison on reparlera de ces 10 points :)
Justement, là il passe dans la partie verte, il aurait du être pénalisé, même si nous sommes bien d'accord il ne gagne rien.
Et 6ème ce sont 10 points de moins.
Si ça se trouve en fin de saison on reparlera de ces 10 points :)
C'est pas comme pénalité dans le dernier tour "redonner une position"? Il aurait donc fait 3ème.
C'est pas comme pénalité dans le dernier tour "redonner une position"? Il aurait donc fait 3ème.Je ne crois pas, je pense que c'est 3 secondes.
Mais en tout état de cause, il va dans le vert et n'est pas pénalisé, les détecteurs n'ayant pas détecté.... comme pour Acsota dans son long lap penalty il y a peu, il n'y avait pas de capteur...;)
Je ne crois pas, je pense que c'est 3 secondes.
Mais en tout état de cause, il va dans le vert et n'est pas pénalisé, les détecteurs n'ayant pas détecté.... comme pour Acsota dans son long lap penalty il y a peu, il n'y avait pas de capteur...;)
Oui mais regarde à Assen, Binder se prend à chaque fois +1 place à rendre.
Mais quoi qu'il arrive, on est d'accord qu'il semble quand même être dans le vert. :)
Autant que Binder à Assen.
Maintenant, j'ai envie de dire, "tant mieux pour Bagnaia" :)
Perso, toutes ces pénalités, ce n'est pas mon truc. Moi j'ai connu Rossi qui coupe complètement la dernière chicane à Assen et qui gagne devant Marquez :D
. Moi j'ai connu Rossi qui coupe complètement la dernière chicane à Assen et qui gagne devant Marquez :DEt aussi Rossi qui passe dans la terre à Laguna comme Marquez d'ailleurs.
Mais les règles évolues. :)
...
Perso, toutes ces pénalités, ce n'est pas mon truc. ...
Idem ! :)
... Moi j'ai connu Rossi qui coupe complètement la dernière chicane à Assen et qui gagne devant Marquez :D
Oui, ou qui dépasse Stoner dans le Corkscrew en passant dans la terre ! :D
Autre époque...:)
Mais là autant pour Assen que pour Laguna Seca, j'aurais été totalement d'accord qu'il ait une pénalité !
Mais ce n'était pas (encore) dans le règlement ! :)
Comme quoi je ne suis pas toujours réfractaire aux pénalités...du moment que je les trouve véritablement justifiées, règlement ou pas ! :)
mikethebike
07/08/2023, 22h12
je me demande si tous ces passionnés du clavier avec 18000 interventions assistent a des courses ou bien les regardent tant les commentaires sont nuls . j'étais dans les tribunes de club corner et pas vu de Français mais une trés belle course . et en 1967 j'étais à Charade gp de France pour voir Mike the Bike .
Bonjour,
De qui parles tu lorsque tu écris "tous ces passionnés du clavier" ?
Selon toi quel est l'utilité d'écrire "les commentaires sont nuls " ?
Je pense que ce serait nettement mieux si tu donnais ton opinion, et que tu argumentes sur la nullité des commentaires en nous livrant ton point de vue.
Si tu désires "la bagarre" alors tu n'es pas au bon endroit, il faut aller sur motosport.com où la norme est l'affirmation gratuite, le mépris voire l'insulte.
Loin de moi l'idée de te faire partir, je souhaite au contraire que tu partages ton analyse vue ton expérience.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org