Voir la version complète : Round20 Valencia/Espagne [23-25 Novembre 2023]
Allez hop, à peine le temps de sauter dans l'avions et quitter Doha qu'on est déjà à Valencia!
Le titre va se jouer en MotoGP entre Pecco Bagnaia et Jorge Martin.
Le pilote Ducati (ahah à vous de deviner lequel) a fait une très belle opération au Qatar en terminant deuxième alors que l'autre pilote Ducati s'est perdu dans le désert à cause de Michelin qui donne de mauvais pneus :p
On verra demain si j'ai le temps d'écrire plus mais je suis claqué, je passe trop de temps devant l'ordi, faut que je l'éteigne! :)
La dernière fois c’était la faute du train, cette fois le temps passé devant l'ordi.... tu me déçois :bad:
La dernière fois c’était la faute du train, cette fois le temps passé devant l'ordi.... tu me déçois :bad:
Oui, il faudra éviter que ce genre de prez (si on peut appeler ces quatre brèves lignes une prez...:)) se reproduise la saison prochaine ! :)
Quand on habitue les gens à l'excellence, faut pas baisser de niveau pour éviter les critiques ! :)
Après la grosse contre performace de Martin au Qatar dûe apparemment à un pneu défctueux (toujours aucune explication de Michelin là dessus...:boutons:) Le suspense pour le titre a bien diminué ! :bad:
Espérons quand même que le suspense demeure jusquà la course de dimanche, Bagnaia pouvant être titré dès samedi lors de la course sprint .
Et je pense que nous devrions enfin connaître le remplaçant de Marquez au HRC étant donné que les premiers tests inter saisons auront lieu dès mardi, ainsi que le remplaçant de Marini chez VR46 si ce dernier signe effectivement chez Honda .
Je ne me souviens pas de tests inter saison sans les deux pilotes titulaires déja signés dans chaque team...
criducati
24/11/2023, 10h22
Belle fp1 De Holgado qui fait 4/10èmes de mieux que Alonso et Masia 3ème temps.
Il fait pas chaud à Valence et peu de chutes.
Et Fellon dans tout çà?
criducati
24/11/2023, 10h51
Enfin Acosta se réveille dans cette FP1 Moto2 en faisant le meilleur temps, séance dominée un bon moment par Aldeguer qui fait le 3ème temps.
Séance complètement ratée pour Salac qui a chuté.
2ème temps pour Vietti.
criducati
24/11/2023, 12h12
1ère séance d'essais libres en Moto GP.
Zarco a fait le meilleur temps (mais les chronos ne comptent pas), devant Di Giannantonio et Martin.
Bagnaia, comme à son habitude la prend tranquille. Malgré tout il rentre dans le box apparemment assez énervé...
Fabio: pas mal
Chute rapiide de Mir mais sans conséquences, du moins j'espère.
A préciser que le nouvel asphalte offre un meilleur grip pour tous les pilotes.
Encore les Ducati devant mais çà on a l'habitude.
Mir qui chute, alors ça c'est surprenant. Nakagami aussi! :D
Le nouvel asphalte change la donne avec de très bons chronos dès ce matin dans les trois catégories.
Intéressant d'entendre Jules Danilo dire qu'ils ont discuté avec le boss de Leopard et qu'en fait Masia voulait absolument gagner le titre au Qatar car n'a jamais été performant à Valencia. Et que Adrian Fernandez voulait sûrement se "venger" auprès de l'équipe Husqvarna par rapport à l'année dernière où ça c'était mal passé avec eux quand il était chez Tech3
Pour Bagnaia, on verra cet aprem, mais ça ne m'inquiète pas pour lui. Même si je pense que dimanche, il risque de serrer les fesses!
Mir qui chute, alors ça c'est surprenant. Nakagami aussi! :D
Le nouvel asphalte change la donne avec de très bons chronos dès ce matin dans les trois catégories.
Intéressant d'entendre Jules Danilo dire qu'ils ont discuté avec le boss de Leopard et qu'en fait Masia voulait absolument gagner le titre au Qatar car n'a jamais été performant à Valencia. Et que Adrian Fernandez voulait sûrement se "venger" auprès de l'équipe Husqvarna par rapport à l'année dernière où ça c'était mal passé avec eux quand il était chez Tech3
Pour Bagnaia, on verra cet aprem, mais ça ne m'inquiète pas pour lui. Même si je pense que dimanche, il risque de serrer les fesses!
criducati
24/11/2023, 16h40
Et ben c'est vu!!!!
Martin a été très fort pour agacer Bagnaia pendant la PR.
Du coup Martin en Q2 et Bagnaia en Q1.
2 chutes pour Miller dont la première impressionnante!!
Mir qui chute, alors ça c'est surprenant. Pas vraiment mais il a du se faire mal car il n'a pas participé à la deuxième séance.
S'il roule demain il passera par la Q1, remarque ça ne le changera pas beaucoup.
Pas mal de chutes dans cette deuxième séance, encore un problème de pneu je pense :D
Martin qui file le train de Bagnaia en fin de séance, on les verra toutes :D
Et Rigal comme d'habitude qui nous avait déjà vendu Quartararo dans le top 3 :bad:
Martin a décidé de jouer avec Bagnaia sur les 10 dernières minutes, il ne le lachait pas, et surtout on a bien vu qu'il était largement plus rapide.
Malgré tout, en jouant, il fait un bon chrono. Mais il y a une grosse demie-seconde d'écart entre les deux.
On verra comment sera Bagnaia demain, mais il ne doit pas se poser trop de question et ne doit pas penser à cette aprem. Passer tout de suite à autre chose.
Comme dit Pasky, beaucoup de chutes cette aprem, donc quelques grosses (Bezzecchi et Miller notamment), cette fois ce n'est pas la faute de Michelin mais de la piste qui a été refaite :)
En tout cas, pressé d'être à demain et voir la réaction de Bagnaia. Jusqu'à présent quand ça ne se passait pas super bien le vendredi, il réagissait très bien. Mais là, il aura en Q1 Alex Marquez, Marini, Quartararo, Bastianini.
...
Et Fellon dans tout çà?
Qui ça ? :boutons:
Enfin Acosta se réveille dans cette FP1 Moto2 en faisant le meilleur temps, séance dominée un bon moment par Aldeguer qui fait le 3ème temps....
Oui, le champion du monde veut sans doute finir sa dernière course Moto2 en beauté !
Fini les pré-vacances du quatar ! :)
...
Martin a été très fort pour agacer Bagnaia pendant la PR.
...
Oui, il essaie par tous les moyens de perturber le plus possible Bagnaia !
Et c'est de bonne guerre, même si Tardozzi n'apprécie pas vraiment...lui qui a gêné (volontairement ?) Martin à la sortie de son box ! :)
Et c'est de bonne guerre, Pour moi, c'est ridicule et ça dessert Martin.
Qu'a-t-il besoin de jouer ce jeu ?
S'il se focalise sur le chrono plutôt que de suivre Bagnaia ,je suis persuadé qu'il fait le meilleur temps de cette séance.
J'espère qu'il ne paye personne pour être en charge de son image ou de sa communication, parce qu'en faisant ça il démontre que son seul talent ne suffit pas à barrer la route de son adversaire.
Je vais postuler pour ce boulot et me faire un tas de fric !
Parce que s'il fait le meilleur temps et déclare ne pas avoir été au mieux, ou avir été en délicatesse avec le feeling de sa machine, il fait coup double !
Il est devant et mine le moral de Bagnaia sans être victime d'une quelconque critique.
criducati
24/11/2023, 23h52
Qui ça ? :boutons:
Et c'est de bonne guerre, même si Tardozzi n'apprécie pas vraiment...lui qui a gêné (volontairement ?) Martin à la sortie de son box ! :)
Je ne trouve pas çà de bonne guerre. Je dirais même que c'était un jeu malsain! Et je suis persuadé que Tardozzi a gêné volontairement Martin.
Pour moi, c'est ridicule et ça dessert Martin.
Qu'a-t-il besoin de jouer ce jeu ?
S'il se focalise sur le chrono plutôt que de suivre Bagnaia ,je suis persuadé qu'il fait le meilleur temps de cette séance.
J'espère qu'il ne paye personne pour être en charge de son image ou de sa communication, parce qu'en faisant ça il démontre que son seul talent ne suffit pas à barrer la route de son adversaire.
Je vais postuler pour ce boulot et me faire un tas de fric !
Parce que s'il fait le meilleur temps et déclare ne pas avoir été au mieux, ou avir été en délicatesse avec le feeling de sa machine, il fait coup double !
Il est devant et mine le moral de Bagnaia sans être victime d'une quelconque critique.
Je comprends tout à fait Martin.
Oui il peut enchainer les très bons tours et gagner la course. Mais si Bagnaia fait 3ème ça ne sert à rien.
Donc il va tenter de faire péter les plombs à Bagnaia, qu'il s'énerve et chute.
Cela peut se retourner contre Martin, mais 21 points de retard c'est quand même beaucoup. Et hier, au vu des chronos de Bagnaia, en le gênant un peu, ça l'oblige à passer par la Q1 où il n'est pas certain de s'en sortir
criducati
25/11/2023, 10h21
En Moto3 FP3.
Masia passe en Q2 grâce à un chrono annulé?
Et en Moto2 F.Aldeguer vraiment performant!! Il m’impressionne...
papy mougeot
25/11/2023, 10h23
Perso j'ai trouvé les petites taquineries dans la voie des stands assez sympa, par contre après Jorge n'est pas très "sport", déjà avant je ne l'appréciais pas vraiment avec son égo surdimensionné mais je pense qu'il en a déçu pas mal en ne laissant pas Pecco essayer de faire top10.
Tardozzi égal à lui-même. :langueŽ:
Moi je trouve ça marrant ce genre de petits trucs. C'est pas bien méchant, ça montre aussi qu'on n'est pas dans le monde des bisounours. Oui si on peut empecher l'autre de réussir, pourquoi se gêner?
Sinon Bagnaia, record du tour en Q1. Il est là!
Moi je trouve ça marrant ce genre de petits trucs. C'est pas bien méchant, ça montre aussi qu'on n'est pas dans le monde des bisounours. Oui si on peut empecher l'autre de réussir, pourquoi se gêner?
Sinon Bagnaia, record du tour en Q1. Il est là!
criducati
25/11/2023, 12h10
Bagnaia s'extraie de belle manière de la Q1! 1ère ligne en Q2 avec le 2ème temps. La pole de Vinales passe presque au 2ème plan.
Bien content que la pression s'inverse en tombant sur les épaules de Martin. Bon Zarco en 1ère ligne, c'est super!
Dommage pour Fabio qui reste coincé en Q1 et partira en 15ème position.
Comme je l'ai dit plusieurs fois cette saison, Bagnaia est très costaud sous pression. Il fallait le faire ce matin sortir de la Q1, c'est fait facilement. Et ensuite première ligne, pas loin de la pole.
Pendant ce temps là, Martin s'énerve tout seul. Et il perd sa patience. Il a joué, il a perdu!
A voir cet aprem!
Zarco 3eme, personne ne l'a vu de la séance. Ils sont bons les réalisateurs... :)
Effectivement Bagnaia a été costaud en Q1 et Q2, et de plus il a fait des tours superbes, propres, fluides, il ne doit à la chance sur ce coup, chapeau !
Pour ce qui est de la course sprint j'ai été très étonné de que ça se passe bien au premier virage avec Vinales et Zarco qui partent souvent mal, Binder et Miller chauds patates qui partent bien, et Martin 6ème qui part très souvent parfaitement.
Martin a fait ce qu'il fallait pour ne pas subir, il a été très costaud.
Bagnai s'est fait chahuté et ensuite n'a pas été en mesure de revenir.
Il a eu la chance d'être sous la "menace" de 4 pilotes Ducati qui de toute évidence n'avaient aucunement l'envie de le dépasser.
On voit encore une fois que les Ducati n'ont pas trusté les premières places comme on le craignait en début de saison.
Ok au final il y aura des Ducati devant au championnat.
Le constructeur c'est Ducati, le team c'est Ducati, le champion du monde sera Ducati, mais on voit que les autres résistent !
Pole pour Aprilia deux Ktm dans les 6 premiers sur la grille.
Ensuite la course donne Ducati, Ktm, Honda, Aprilia, ce qui me réjouit.
On ne pourra pas reprocher à Quartararo de ne pas se dépouiller !
Marquez pour ceux qui en doutaient encore est en forme le bougre !
Demain la course va décider du champion 2023, que ce soit l'un ou l'autre ce sera un pilote talentueux et courageux qui sera titré.
Perso, j'aimerai bien que ce soit Martin.
Très belle course sprint, beaucoup de beaux dépassements et de suspense !
...
Pour ce qui est de la course sprint j'ai été très étonné de que ça se passe bien au premier virage avec Vinales et Zarco qui partent souvent mal, Binder et Miller chauds patates qui partent bien, et Martin 6ème qui part très souvent parfaitement.
...
Oui, et ça été aussi très chaud entre Martin et M.Marquez, ce dernier laissant une belle trace de pneu sur la combi de Martin ! :fou:
...
Il a eu la chance d'être sous la "menace" de 4 pilotes Ducati qui de toute évidence n'avaient aucunement l'envie de le dépasser.
...
Oui, assurément !
On a bien vu que Di Giannantonio n'a rien fait pour l'attaquer, ce qui est tout à fait logique vu sa position actuelle pour espérer rester chez Ducati la saison prochaine .
Et de toutes façons, il y avait encore Bezzecchi derrière qui lui aussi n'aurait rien tenté sur Bagnaia tout comme A.Marquez .
J'aurais préféré voir un autre moto qu'une Ducati menacer Bagnaia pour la beauté du sport et du spectacle vis à vis du titre .
Quartararo a lui bien essayé, hélas... Rien à se reprocher sur cette course Fabio !
...
Demain la course va décider du champion 2023, que ce soit l'un ou l'autre ce sera un pilote talentueux et courageux qui sera titré.
Perso, j'aimerai bien que ce soit Martin.
Bagnaia part grand favori de part ses points d'avance, mais aussi de par sa faculté à se reprendre de la meilleure des façons le dimanche après une course sprint un peu compliquée .
Et Martin n'aura plus l'avantage du pneu tendre .
J'apprécie les deux pilotes autant l'un que l'autre même s'ils sont très différents (un petit + pour Martin grâce à ses déclarations qu'on peut qualifier de vantardes, mais ça me plaît, surtout qu'il peut se le permettre vu ses performances !:)), mais moi aussi je préfèrerais que se soit Martin, ce serait plus beau que ce soit lui le champion je pense (nouveau champion, pilote satellite, remontée au championnat couronnée par le titre) .
Oui, et ça été aussi très chaud entre Martin et M.Marquez, ce dernier laissant une belle trace de pneu sur la combi de Martin ! :fou: Je pense qu'il y a eu également des traces au fond des slips :)
Je pense qu'il n'y a pas eu d'accrochage au départ, c'est un peu de la chance vu les pilotes qui étaient là. :)
On verra demain mais ça me surprendrait pas qu'il y ait quelques étincelles.
Vraiment dommage pour Quartararo qui fait un départ de dingue, et c'est très rare de sa part.
Martin a pris des risques au départ, c'est ce qu'il fallait faire.
Marquez lui n'avait rien à perdre, c'est le seul qui s'en fout des autres pilotes. Il fait son propre truc :)
Pour les pilotes Ducati qui n'attaquent pas Bagnaia, je pense aussi que même s'ils étaient d'autres marques, ils auraient fait attention. Tu sais que tu peux mettre le leader au sol, donc les pilotes vont prendre moins de risque pour le doubler. Et surtout Valencia n'est pas le circuit qui offre le plus de possibilités pour doubler.
Donc le comportement des pilotes est logique. Ce qui ne le serait pas, ce serait de tenter des dépassements risqués (oui Marquez ne compte pas, il est différent des autres :D ).
Pour demain, on va voir, je ne sais pas du tout ce qui peut se passer. Autant voir une victoire de Martin et Bagnaia qui galère jusqu'à la fin pour avoir le titre. Ou Bagnaia qui termine au dela de la 6ème place.
Tout comme Bagnaia qui fait un bon départ et arrive plus ou moins à gérer, peu importe ce que fait Martin.
Ou alors Martin qui chute au 2ème tour :D
papy mougeot
26/11/2023, 10h35
Martin trop sûr de lui, c'est Martin quoi... son petit manège à coller aux fesses de Pecco c'était stupide mais bon, c'est du Martin!
Que ce soit l'un ou l'autre ils le méritent de part leur pilotage, Pecco l'a été l'année dernière alors pourquoi pas le tour à Jorge cette fois-ci?
Je ne sais pas si vous avez remarqué, on voit un peu partout "Pecco vs Martin", pourquoi le prénom de l'un et le nom propre de l'autre, ont-ils donné leur aval? "Pecco vs Jorge" n'aurait-il pas été plus logique?
criducati
26/11/2023, 11h23
Fabio a de la fièvre et n'a pas participé au warm up.
Espérons que c’a aille pour la course.
Zarco a fait le meilleur temps mais ça ne roulait pas très vite(piste froide).
A la limite, s'il est malade et rate la course ce n'es pas si important en terme de résultat.
Ce qu'il faut c'est qu'il soit en forme mardi c'est primordial.
criducati
26/11/2023, 13h05
Enfin une victoire en Moto3 de Sasaki.
Belle course de Alonso et de Ortola.
Déçu par Veijer qui a dominé une bonne partie de la course en faisant de supers chronos et qui échoue au pied du podium mais devant Oncu.
criducati
26/11/2023, 14h08
Encore une victoire pour F.Aldeguer!!! Canet n'a rien pu faire.
La plus belle bataille ce fut entre Lopez et Ramirez, pour le podium, remportée par Lopez. Pour moi, Acosta décevant.
Pas mal de chutes dont la plus impressionnante a été celle de S.Garcia, en espérant que tout va bien pour lui.
criducati
26/11/2023, 16h10
Yess!!! Bagnaia double champion du monde. Vous aurez compris que je préfère l'italien à l'espagnol.
Et Zarco sur le podium!! Et Di Giannantonio aussi 2ème.
Chute de martin.
Comme il a été dit, Martin a joué et il a perdu.
Bagnaia a été solide et mérite son titre, même si j'aurais préféré que ce soit Martin qui soit couronné.
Les deux ont été très forts, les deux ont commis des erreurs et au final je pense que les deux méritaient de remporter le titre.
Du côté de Ducati on doit être soulagé tout de même du dénouement, c'est l'officiel qui gagne ouf... !
Di Giannantonio fait encore une fois une belle course car il part 11ème et se permet de passer des costauds comme Aleix, A.marquez, Binder, et il passe même Zarco qui selon Canal+ devait gagner (facilement).
Zarco 5ème au championnat du monde, pas mal pour un vieux.
Il a du pain sur la planche en 2024, je lui souhaite que Honda fasse une RCV plus pilotable.
Saison terminée, elle ne m'a pas paru si longue que ça :):)
Bientôt on va avoir les bases de ce que sera 2024, on va découvrir la nouvelle Yamaha ainsi que la nouvelle Honda, on va voir Rins sur la Yam, Marini sur la Honda, Morbidelli et surtout M.Marquez sur les Ducati.
Vivement mardi :content:
En Moto3, victoire de Sasaki qui en remporte quand même une cette saison. Il était temps! :)
Heureusement que Masia a remporté le titre au Qatar, car 15ème au dernier tour alors que Sasaki était en tête, c'était pas ce qui était prévu je pense :D
Masia a souvent eu du mal à Valencia, il aurait eu la pression en plus à domicile. Alors qu'au Qatar personne ne l'attendait donc ça l'arrangeait :)
David Alonso encore une fois excellent, il m'a encore fait la meilleure impression sur cette course. Vraiment la très très belle surprise de cette saison.
En Moto2, encore une victoire d'Aldeguer. Je ne sais pas si on assiste à un très gros talent qui décolle vraiment ou s'il profite de cette fin de saison pour gagner car personne ne voulait gagner. :)
J'hésite vraiment. Je pense qu'il n'est pas mauvais du tout, mais se dire que c'est le deuxième pilote en 13 saisons de Moto2 à enchainer 4 victoires de suite, c'est quand même bizarre. Bref, tant mieux pour lui et ses stats :)
Sergio Garcia, ouf, j'ai eu peur pour lui...
En MotoGP, Bagnaia champion du monde. Bravo, c'est mérité, c'est beau!
15 courses terminées cette saison, 15 podiums. Pour un pilote sans mental qui ne mérite pas, c'est pas trop trop mal. :)
Il fait le meilleur départ et se met à l'abri assez rapidement en laissant les autres pilotes derrière lui. Excepté si Martin le mettait dehors, il a fait la moitié du boulot au premier tour.
Il gagne en plus la course, même si c'était chaud sur la fin.
Enfin pas tant que ça car Di Giannantonio vient de se prendre une pénalité de 3 secondes et finit donc 4ème. Mais quoi qu'il arrive, même avec moins d'air dans son pneu, il fait une course dingue. Il était 13ème au départ, il termine 2ème et pas loin de la victoire. Vraiment incroyable cette fin de saison pour lui. Le mec est devenu Marc Marquez en 1 mois :)
Zarco termine bien son aventure Pramac. Une "belle" course comme il en a souvent fait, même s'il manquait encore un petit truc. Dommage pour lui, car je pense que le podium sera un peu plus difficile l'an prochain :D
Brad Binder 3ème au final, je ne sais pas trop quoi penser de lui. Encore une fois il est dans un accrochage, cette fois avec Alex Marquez. Ce n'est pas rare cette saison de le voir plus que viril lorsqu'il faut dépasser. Une fois de plus il s'en sort bien quand on voit certaines pénalités. Tant mieux pour lui :)
Son copain Jack Miller nous fait du Miller. Il fait vraiment une belle course et ne perd pas ses pneus après 10 tours. Il perd seulement l'avant, ce qui est tout aussi dommageable :D
Raul Fernandez 5ème :boutons: Comme quoi, tout arrive :)
Vinales qui se noie encore une fois...
Morbidelli pas si mal que ça alors que son copain Quartararo a eu beaucoup plus de mal (malade d'après ce qui se disait).
Beaucoup de chutes dont celle de Rins (oui Mir était déjà forfait :D )
Sinon pour Jorge Martin, il a fait un peu n'importe quoi. Il aurait pu emmener Bagnaia dehors au bout de la ligne droite, peut-être était-ce qu'il voulait :)
Il a perdu son sang froid (même si je pense que son sang est plus souvent chaud que froid contrairement à Bagnaia :D )
Et puis l'accrochage avec Marquez, il a voulu trop en faire une fois de plus. Pauvre Marc qui s'en prend une très grosse.
Mais ça résume bien la saison de Marc en fait. Il fait comme il peut avec sa Honda, un ou deux dépassements où on se dit que ça ne va pas passer, puis il finit le casque dans les graviers :)
Bagnaia a été solide et mérite son titre, même si j'aurais préféré que ce soit Martin qui soit couronné.
...
Idem ! :)
...
Les deux ont été très forts, les deux ont commis des erreurs et au final je pense que les deux méritaient de remporter le titre.
...
Les deux méritaient d'être titré, mais je mettrais un petit + vis à vis de Bagnaia qui s'il a été sans doute moins rapide dans l'absolu, a aussi été plus réfléchi, plus solide et plus serein dans les moments les plus cruciaux .
Martin a été plus fébrile et a commis un peu plus d'erreurs que Bagnaia alors qu'il était dominateur (sa chute alors qu'il était largement en tête du GP d'Indonésie et surtout son choix incompréhensible du pneu tendre à Phillip Island) .
De même ses deux erreurs sur ce dernier GP, preuve de fébrélité et de précipitation.
Mais la saison prochaine, fort de son expérience sur ses erreurs, il sera sans doute encore plus redoutable !
...
Saison terminée, elle ne m'a pas paru si longue que ça :):)
...
Oh que non, elle est même passée à vitesse grand V ! :)
Par contre, comme toutes les années, les mois d'inter saisons vont me paraître beaucoup trop long ! :bad:
Des petites stats sur les deux qui ont joué le titre jusqu'à la fin.
Francesco Bagnaia en 2023:
467 points avec 140 pts en sprint (7,36/course) et 327 en course (16,35 pts /course). Soit une 3ème place moyenne.
Jorge Martin: 428 points avec 168 pts en sprint (8,84 pts/course) et 260 pts en course (13 pts/course). Soit une 2ème place en moyenne en course sprint et une 4ème place en course en moyenne.
C'est là qu'on voit que l'un comme l'autre font une très grosse saison sur 20 GP.
Au niveau des abandons, c'est 3 pour Bagnaia, un "forfait" en Catalogne et une 16ème place en Argentine suite à une chute. Et sinon sur les 15 courses qu'il termine sans chuter, c'est 15 podiums, dont 7 victoires.
Pour Martin, c'est 4 abandons, une dixième place comme pire résultat au Qatar, 8 podiums dont 4 victoires. Mais aussi des 6 ou 7ème place en Angleterre et Autriche.
Donc si on regarde que podiums/victoires, Bagnaia fait le double de Martin quasiment.
La saison de Bagnaia c'est du très haut niveau.
Et si on regarde que les podiums sur la saison:
Bagnaia 15
Martin 8
Bezzecchi 7
Zarco 6
Binder 5
Espargaro, Quartararo et Vinales 3
Marini, A Marquez, Di Giannantonio 2
Miller, M Marquez, Bastianini, Rins 1.
15 pilotes sur les 22 titulaires ont fait un podium.
Et sur les 22 pilotes titulaires, 20 pilotes ont au moins fait un top 5 (Pol et Nakagami n'ont pas réussi).
Big Horn
28/11/2023, 18h20
Comme disait l'autre, la vitesse ça sert à gagner des courses, la régularité ça sert à gagner des titres...
Quand en plus t'es régulièrement rapide.....
Ha te voilà toi !! :content::content::content:
Mais ou étais tu passé ? ;)
Tu nous reviens avec une belle phrase en plus.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org