Voir la version complète : Essais intersaison 2023/2024
C'est reparti pour un tour!!!
Les pilotes sont en piste depuis 10h ce matin avec Luca Marini comme premier pilote en piste sur sa nouvelle Honda RCV.
Tous les journalistes sont devant le box Gresini et sont content de prendre en photo la moto noire du numéro 93 (alors que cette moto était celle du numéro 5 dimanche).
Marquez et Martin sont copains, ils s'échangent leur casque de dimanche! C'est beau, c'est mignon tout ça :D :D
6 tours de Marc Marquez sur la Ducati, 4ème chrono. Coucou les copains, la fête est finie :D
A 14h00 M.Marquez 3ème chrono et première Ducati.....
2024 va être une boucherie :D:D
Big Horn
28/11/2023, 18h14
Salut les gars.
Pour le 93 rien d'étonnant, ça permet d'évaluer le niveau ambiant.
Chez Yam c'est Waterloo morne plaine qui s'annonce, rien d'étonnant là non plus..
https://pbs.twimg.com/media/GACL3OPWoAMdlsu?format=jpg&name=large
Honnêtement qui est surpris de voir Marquez si bien que ça? ;)
Personne :)
En tout cas il lui a fallu quelques tours pour être dans le top 10, il a attaqué assez rapidement.
Je ne sais pas si ce sera une boucherie, mais en tout cas ça ne me surprendrait pas. Et franchement, j'ai hâte. Ouais, j'aime bien Marquez :D Qu'il remporte le titre avec Ducati et ensuite il peut partir tranquille chez Honda ou KTM. Montrer qui est le patron :)
Malgré tout, attention tout de même. Ce n'est pas rare de voir de nouveaux pilotes faire de beaux premiers essais sur leur nouvelle moto. Et ça ne veut pas dire que ça se passera si bien pour eux lors de la saison.
Sinon encore un chrono correct pour Raul Fernandez.
Dans els changements d'équipe, pas de surprise pour Zarco sur la Honda, un chrono "logique". Mais déjà devant Nakagami.
Marini pas trop trop mal, et déjà devant Mir.
Morbidelli au niveau de Martin qui y a été cool (enfin il a chuté deux fois le Jorge)
Acosta avec 4 dixièmes de retard sur Fernandez, logique.
Rins 5 dixièmes derrière Quarta.
On sait que ça ne veut pas dire grand chose cette journée d'essais, mais ça risque de faire un peu mal à la tête de certains pilotes :)
Première année que je regarde la totalité de ces essais et de plus en direct ! :)
Mais je n'ai pas vu passer la journée !
Faut dire que l'arrivée de M.Marquez chez Ducati, celle de Acosta en MotoGP, (et dans une moindre mesure celles de Zarco et Marini chez Honda et celle de Morbidelli chez Ducati) , cela a apporté beaucoup plus d'intêret à cette première journée de tests inter saison que lors des précédentes !
Et Rigal n'a pas été aussi agaçant qu'à l'habitude, quand à Louis Rossi, toujours top pour moi !
Perso, ce que je retiens de ces premiers tests 2024 :
M.Marquez s'est de suite adapté à la Ducati et a sorti d'excellents chronos, mais ça on s'y attendait ...sauf ceux qui pensaient que M.Marquez n'était plus M.Marquez et qu'il était "fini" (si si, il y en a ! :bad: )
Bastianini est nettement mieux sur la GP 2024 qu'il ne l'était sur la GP 2023 lors des 1ers tests inter saison 2023 sur ce même circuit .
Espérons que "Bestia" soit en mesure de jouer le titre comme il l'avait laissé entrevoir fin 2022.
Bagnaia a affirmé tout comme Bastianini que la GP 2024 est de suite plus facile à cerner que la GP 2023 .
Si c'est le cas, ça promet dès le début de saison prochaine !
Martin lui ne semble pas aussi à l'aise sur cette GP 2024 (et dit avoir eu des problèmes électroniques) . :boutons:
Bezzecchi a mis du temps à trouver ses marques sur sa GP 2023 mais ensuite à fait de très bons chronos avec le 3ème temps à la clef.
Il confirme si besoin était qu'il devrait être encore un candidat au titre et sans doute encore plus performant que cette saison sur une GP 2023 plus aboutie que son ex GP 2022.
Luca Marini fait une bonne première journée de tests sur une RCV profondément remaniée semble t'il .
Ce qui ne signifie pas encore que la RCV 2024 soit une réussite, vu que Nakagami tout comme Mir sont toujours loins au chrono.
Zarco n'a pas réussi à se hisser au niveau de Marini, grosse différence entre les deux ex -ducatistes tous deux passés sur la Honda.
Bon point de comparaison avec les deux pilotes sur les réelles performances de la nouvelle RCV.
L'Aprilia qui inaugure un cadre carbone a l'air très performante avec un Vinales en tête de ces essais ... et un très surprenant R.Fernandez dans le top 5 . :fou:
Voilà qui promet là aussi !
Binder fait le 2ème chrono, mais un peu à l'arrache (il chute d'ailleurs juste après), pas vraiment révélateur de ce que vaut la RC16 2024 à ce stade actuel .
Pedro Acosta semble bien avoir pris la mesure d'une MotoGP .
La comparaison de ses chronos de rookie par rapport à ceux du rookie 2023 Augusto Fernandez (lui même pas ridicule pour un rookie) sur la même moto est révélatrice de sa bonne performance pour ses premiers tours de roue en catégorie reine .
Toujours pas de miracle chez Yamaha malgré ce nouveau package aérodynamique, Quartararo ne paraissait pas vraiment satisfait .
les chronos de Rins ne sont pas à prendre véritablement en compte, il est toujours handicapé par sa blessure et découvre une nouvelle monture .
Là, chez Yamaha, ce n'est pas prometteur pour l'instant en vu de 2024 ! :bad:
Finalement, le plus décevant si l'on tient compte de sa moto , de son statut d'ancien vainqueur de plusieurs GP et de son statut de vice champion du monde 2020, c'est Franco Morbidelli .
Comme beaucoup , je pensais qu'il serait de suite performant sur une Ducati 2024 .
Peut être lui faut il du temps à s'habituer au V4, lui qui vient de plusieurs saisons sur un 4 en ligne...:boutons:
Bon, comme d'habitude, on ne va pas tirer de ces premiers tests des conclusions hatives, les motos vont évoluer d'ici les essais à Sépang et la hiérarchie au classement ne sera pas tout à fait la même.
Sauf qu'on ne s'attend pas à voir un M.Marquez dans les derniers ! :)
La suite du 6 au 8 Février 2024...
Malgré tout, attention tout de même. Ce n'est pas rare de voir de nouveaux pilotes faire de beaux premiers essais sur leur nouvelle moto. Et ça ne veut pas dire que ça se passera si bien pour eux lors de la saison. Comme Mir fin 2022 qui était tout sourire de s'être vite adpaté à la RCV tu veux dire ? :)
Sinon pour le reste je copie/colle ce que j'avais mis ailleurs;
Comme toujours les essais c'est fait pour essayer.
Donc entre ceux qui ont des pièces à essayer, des nouvelles configurations et ceux qui sont là juste pour finaliser leur réglages ou découvrir leur nouvelle moto, les chronos ne sont pas significatifs.
On ne peut donc rien conclure du classement, j'en veux pour preuve R.Fernandez qui a été devant tout le temps et qui termine 5ème.
je ne pense pas que l'Aprilia 2023 ait transformé à ce point R.Fernadez.
Cependant on peut noter un bon début, comme prévu de M.Marquez, qui termine devant son frère (-2 dixièmes) ,et Acosta à 1"2 du meilleur temps !
Marini 10ème à 0.7 est déjà plus rapide que Mir et Zarco à 1 seconde a subit une chute.
Vivement les essais de 2024 !
Première année que je regarde la totalité de ces essais et de plus en direct ! :)
Mais je n'ai pas vu passer la journée !
Faut dire que l'arrivée de M.Marquez chez Ducati, celle de Acosta en MotoGP, (et dans une moindre mesure celles de Zarco et Marini chez Honda et celle de Morbidelli chez Ducati) , cela a apporté beaucoup plus d'intêret à cette première journée de tests inter saison que lors des précédentes !
Et Rigal n'a pas été aussi agaçant qu'à l'habitude, quand à Louis Rossi, toujours top pour moi !
Oui Rigal et Rossi c'était sympa car ça parle tranquille, ce n'est pas comme pendant les GP où Rigal est soulant.
Ca se regarde bien une journée d'essai comme ça. Merci le télétravail :D
Maintenant comme on dit toujours, ça ne va pas dire grand chose cette journée de test
Je viens de regarder les chronos de l'an dernier. Déjà premièrement, on ne peut pas comparer car la piste a été refaite. Mais par exemple, le meilleur chrono est 8 dixièmes de mieux que l'an dernier.
Pour Acosta, il est à 1"2 du meilleur chrono, l'an dernier A Fernandez était à 1"6 du meilleur chrono.
Si on regarde par rapport aux autres KTM, Acosta est 1"2 de Binder, 6 dixièmes de Miller et 4 dixièmes de Fernandez.
L'an dernier Fernandez était à 1"4 de Binder.
Pour les Honda, l'an dernier Marquez était à 6 dixièmes du meilleur chrono, Mir à 9 dixièmes, Nakagami à 1" et Rins à 1"2. On a bien vu que cette saison ils ont toujours été plus loin que ça des premiers.
Aujourd'hui, on a la première Honda (Marini) qui est à 7 dixièmes du meilleur chrono puis Mir à 8 dixièmes, Zarco à 1" et Nakagami à 1"7.
On peut donc dire que les chronos de Marini et Zarco sont pas trop mal du tout. Même si l'an dernier on disait pareil de Rins et Mir :D
Pour Yamaha, l'an dernier le meilleur chrono de Quartararo était à 5.5 dixièmes du meilleur temps. Cette année, il est à quasi 8 dixièmes.
Rins est à 5 dixièmes de Fabio. C'est correct pour Rins, mais vraiment rien de transcendant.
Vinales est le pilote qui a le plus tourné avec 86 tours devant Crutchlow 74 tours, et Marini/A Fernandez pour 72 tours.
Marc Marquez n'a fait "que" 49 tours soit le pilote qui a le moins tourné (sauf Aleix qui a fait 17 tours mais blessé qui est parti à l'hosto, et Savadori qui a fait quelques tests mais sans trop).
Cinquante
28/11/2023, 20h52
Pas un mot sur les moto3 et moto2. Même pas les classements.
Canal+ est un chaîne de merde.
Je ne sais même pas si c'était diffusé sur motogp.com :)
Mais chouchou a fait 12ème pour ses premiers tours avec la Moto2. J'avoue le reste j'ai pas vraiment regardé :D
Martin lui ne semble pas aussi à l'aise sur cette GP 2024 (et dit avoir eu des problèmes électroniques) . :boutons: Ce n'est pas ce qu'il a dit en fait, c'est la traduction Rigal.;)
Du coup ce dernier l'a dit au "nouveau" qui interrogeait les pilotes (il a des progrès à faire...) et comme une truffe il a demandé à Bagnaia : Martin a eu des soucis d'électroniques, pas toi ? :D
Normal car Martin a dit que sa deuxième chute provenait d'un réglage de l’électronique, pas d'une défaillance.
C'est du moins ce que j'ai compris.
L'Aprilia qui inaugure un cadre carbone a l'air très performante avec un Vinales en tête de ces essais ... et un très surprenant R.Fernandez dans le top 5 "Très performante" pas si sûr car Fernandez ne disposait que de la moto 2023 et on ne peut pas dire que Vinales lui a tourné autour.
Pedro Acosta semble bien avoir pris la mesure d'une MotoGP .
La comparaison de ses chronos de rookie par rapport à ceux du rookie 2023 Augusto Fernandez (lui même pas ridicule pour un rookie) sur la même moto est révélatrice de sa bonne performance pour ses premiers tours de roue en catégorie reine . Ce n'est pas que je tienne à te contredire, mais la comparaison faite par Rigal n'a pas réellement de sens.
En effet la moto n'est pas la même que celle de novembre 2022, la piste est toute neuve et a permis des chronos en amélioration pour tout le monde, et il reste comme toujours le paramètre des conditions météo.
En revanche il est juste de dire qu'Acosta a fait une bonne première séance puisqu’il n'est qu'à 1"2 de Vinales mais que ce chrono l'aurait mis 6ème l'année dernière preuve que les conditions + l'asphalte + la moto on fait que les chronos se sont améliorés pour tous.
En 2022 A.Fernandez terminait à 1"7 de Marini 1er (Vinales 2èmeà +0.2)
papy mougeot
29/11/2023, 09h35
... la moto n'est pas la même que celle de novembre 2022, la piste est toute neuve et a permis des chronos en amélioration pour tout le monde, et il reste comme toujours le paramètre des conditions météo.
On peut en effet difficilement comparer, peut-être au niveau des écarts de chronos et encore...
J'ai regardé aussi toute cette journée, M.M. n'étonne pas, on risque fort de retrouver le petit cheval dans le mauvais temps, tous derrière, tous derrière et lui devant! :fou:
Ensuite il y aura la Coupe Ducati et un peu plus loin le reste. :fou:
Et Ducati n'aurait pas présenté toutes les modifs validées pour 2024? :fou:
Acosta, pas mal! ;)
Ca risque bien d'être encore une année difficile pour Fabio Q. :bad: Si j'ai bien compris les concessions ne seront possibles qu'à la mi-saison...
Belle gouttière sur le carénage de la katoche de Miller, c'est le résultat de tests en soufflerie, mais ont-ils fait une simulation de course sous la pluie?... j'espère que les combines et les bottes sont bien étanches! :boutons:
Si j'ai bien compris les concessions ne seront possibles qu'à la mi-saison...Perso je n'ai pas tout lu c'est une usine à gaz.
Mais les concessions rentre en jeu dès le début puisque les pilotes titulaires Yamaha et Honda pourront rouler lors du shakedown à Sepang traditionnellement réservé aux pilotes d'essais et rookie.
Du coup 6 jours contre trois pour Ducati, Aprilia et Ktm.
Un résumé sans un mot :
https://twitter.com/i/status/1729447725115101209
Big Horn
29/11/2023, 15h59
Perso je n'ai pas tout lu c'est une usine à gaz.
Le MotoGP™ introduit un nouveau système de concessions pour les constructeurs, avec effet immédiat alors que l'attribution des journées d'essais pour la saison 2024 commence le mardi 28 novembre.
Approuvé par la Commission du Grand Prix avant le GP de Valence, le nouveau système couvre les jours et les pilotes d'essais, les apparitions en wildcard, le nombre de moteurs, les spécifications et les gels des moteurs, les mises à jour aérodynamiques et le nombre de pneus fournis pour les essais. Les usines seront classées en quatre groupes – A, B, C ou D – en fonction du pourcentage du maximum possible de points constructeur qu'elles ont accumulés dans chaque fenêtre.
Il existe désormais deux fenêtres dans lesquelles les performances de chaque usine sont évaluées : de la première épreuve à la dernière épreuve de la saison ET de la première épreuve après l’interdiction des essais d’été à la dernière épreuve avant l’interdiction des essais d’été de la saison suivante. Cela permet aux usines d’obtenir ou de perdre plus rapidement leurs concessions en fonction de leur forme la plus récente – garantissant ainsi que la compétition dans le sport le plus passionnant au monde reste aussi serrée que possible.
Tous les constructeurs, via la MSMA, ont approuvé la proposition pour la même raison. Retrouvez ci-dessous tous les détails du nouveau système.
Pourcentage de RANG
de points Test
pneus Privé
tester le circuit GP
tester sauvage
cartes Moteurs
par
moteur de saison
spécification Aero
mises à jour
A >=85% 170 Testeur uniquement 3 circuits 0 7 ou 8 gel 1
B >=60%< 85% 190 Pilote d'essai uniquement 3 circuits 3 7 ou 8 gel 1
C >=35%< 60% 220 Testeur uniquement 3 circuits 6* 7 ou 8 gel 1
D <35% 260 Gratuit Tout circuit GP 6* 9 ou 10 gratuit 2**
* Caractères génériques non soumis au gel des spécifications du moteur. Un maximum de trois wildcards avant l’interdiction des tests d’été et un maximum de trois wildcards après l’interdiction des tests d’été sont autorisés.
** Doit rejeter une spécification aérodynamique précédente.
Les concessions sont calculées dans deux fenêtres :
Fenêtre 1 : Du premier événement au dernier événement de la saison.
Fenêtre 2 : de la première épreuve après l'interdiction des essais d'été jusqu'à la dernière épreuve avant le début de l'interdiction des essais d'été la saison suivante.
Si un fabricant change de rang pendant la fenêtre 2, les autorisations suivantes sont accordées :
Immédiatement
L’allocation de pneus d’essai sera réduite/augmentée en fonction de leur rang – à moins que le fabricant n’ait déjà utilisé plus de pneus que le nombre auquel ils ont été réduits.
Tests privés avec ou sans coureurs sous contrat
Tests sur n'importe quel circuit GP ou sur trois circuits désignés par le fabricant pour le reste de la saison
Allocation de joker augmentée ou réduite. Cela inclut l'annulation de toutes les wildcards déjà approuvées par le GPC pour la période suivant l'interdiction des tests.
Les mises à jour aérodynamiques seront réduites/augmentées en fonction de leur rang (sauf si le fabricant a déjà utilisé plus de spécifications aérodynamiques que celles réduites).
En cas de passage du rang C au rang D : allocation moteur augmentée, spécifications du moteur gratuites et une mise à jour aérodynamique supplémentaire autorisée si une itération précédente est rejetée
Pour la saison suivante :
En cas de passage du rang D au rang C - Allocation moteur réduite, spécifications du moteur gelées À MOINS QUE le constructeur revienne au rang D d'ici la fin de la saison.
PS: gratuit= libre
Trouvé ça ailleurs pour clarifier ce nouveau régime de concessions.
C'est juste une traduction gogol, pas le temps de relire, je suis à la bourre ;)
Inutile de préciser que Yam et Honda appartiennent à la catégorie D (il n'y avait pas de E disponible, je présume )
Merci camarade.
C'est bien ce que j'avais vu, et c'est assez opaque, ou pour le moins pas très clair..
Il faut une certaine concentration pour comprendre les conditions... :boutons:
La seconde partie de ton message est plus claire.
Si j'ai compris il y a deux périodes prises en compte.
Première période janvier-décembre 2023
Seconde période août 2023 - fin juillet 2024.
Et durant ces deux périodes ont regarde le nombre de points remportés par chaque constructeur. (ce qui avantage Yamaha qui n'a que deux machines)
Ensuite on regarde quel pourcentage est atteint par rapport au maximum possible dans la première puis la seconde période, puis si j'ai pigé les deux....
En fonction du pourcentage on accorde ou on retire des concessions.
Le truc qui va être source de souci est le nombre de pneus.
Imaginons Ktm qui se retrouve avec une quantité de pneus plus importante car ils ne marquent pas assez de points.
Ils ont 3 pilotes d'essais Folger, Kallio, Pedrosa auxquels on ajoute les deux officiels.
Imaginons deux séances d'essais à 5 pilotes pendant 3 jours chaque, ça fait un joli paquet de pneus consommés.
Et là, ils perdent les concessions parce qu'ils prennent un gros paquet de points.... comment ça se passe s'ils ont consommé plus de pneus que leur nouvelle position autorise ? :boutons:
Question vicelarde, (mais les teams sont vicelard) est ce que l'on ne risque pas de voir un constructeur qui serait en légère difficulté, aire exprès de ne pas marquer de point afin de bénéficier de concession ?
Un peu comme Ducati qui pour profiter des concessions c'était déclaré dans la catégorie open en 2014.
Pas du tout d'accord avec toi ! :non:
Canal+ fait une couverture totale sur tous les weekend de GP, edite beaucoup de documentaires sur les pilotes des sports mécaniques qu'ils diffusent (MotoGP, F1, WRC), était en direct le jeudi aprés midi précédent le dernier weekend de la saison et en direct tout le long de ces premiers tests inter saison .
Franchement, pas de quoi se plaindre, bien au contraire !
Pour moi, Canal fait beaucoup, beaucoup mieux que les précédentes chaines qui ont diffusé les GP moto !
Le seul point négatif pour moi est à mettre envers Deremble, Rigal et dans une moindre mesure De Puniet .
Traiter Canal+ de chaine de merde en rapport avec sa diffusion des GP motos n'a pas lieu d'être vu le super travail effectué sur la diffusion du championnat, même si elle n'a pas dit un mot sur les Moto3 et Moto2 .
ps : je n'ai aucune action chez Canal+ ! :)
Pour moi, Canal fait beaucoup, beaucoup mieux que les précédentes chaînes qui ont diffusé les GP moto ! C'est exact, mais faut dire que ce n'était pas compliqué.
Cinquante s’emporte car on n'a pas eu une image, pas un reportage pas un chrono des essais de lundi et je peux le comprendre.
Chaîne de merde, je suis de ton avis, c'est un peu exagéré, mais ce silence est très regrettable.
Pour ce qui est des commentateurs, je suis de ton avis.
Deremble est juste nul, il ne connaît rien à la moto, et comme Rigal ne maîtrise pas suffisamment les langues étrangères ce qui les amène à faire des traductions pourries avec parfois (souvent) des contresens.
En revanche le duo Rigal-Rossi m'a agréablement surpris lors des test mardi.
Cinquante
29/11/2023, 19h14
Canal+ fait une couverture totale sur tous les weekend de GP, edite beaucoup de documentaires sur les pilotes des sports mécaniques qu'ils diffusent (MotoGP, F1, WRC), était en direct le jeudi aprés midi précédent le dernier weekend de la saison et en direct tout le long de ces premiers tests inter saison .
Pour moi, Canal fait beaucoup, beaucoup mieux que les précédentes chaines qui ont diffusé les GP moto !
Le seul point négatif pour moi est à mettre envers Deremble, Rigal et dans une moindre mesure De Puniet .
Traiter Canal+ de chaine de merde en rapport avec sa diffusion des GP motos n'a pas lieu d'être vu le super travail effectué sur la diffusion du championnat, même si elle n'a pas dit un mot sur les Moto3 et Moto2 .
Manquerait plus que mon obole te rapporte :D
Tout à fait d'accord avec Bilou , hormis cette "tâche" de Rigal (perso , je coupe le son durant les courses de Moto GP ) , les prestations de Canal + pour les trois championnats ne souffrent guère de reproches .
En sus , ils font des reportages plus fouillés aprés certaines courses , on peut voir les courses "à la demande" , les visions :"in board" .
On pourrait reprocher parfois des choix de réalisation , de ne pas voir certaines bagarres au milieu du peloton , mais j'ignore si c'est Canal ou un autre décideur qui choisit les plans diffusés .
Big Horn
29/11/2023, 19h17
Question vicelarde, (mais les teams sont vicelard) est ce que l'on ne risque pas de voir un constructeur qui serait en légère difficulté, faire exprès de ne pas marquer de point afin de bénéficier de concession ?
Un peu comme Ducati qui pour profiter des concessions c'était déclaré dans la catégorie open en 2014.
Je dois être un peu vicelard moi aussi car je me suis posé la même question
Qu'est ce que nous avons l'esprit mal tourné :D
On pourrait reprocher parfois des choix de réalisation , de ne pas voir certaines bagarres au milieu du peloton , mais j'ignore si c'est Canal ou un autre décideur qui choisit les plans diffusés .Tu as raison, le pire ça a été Assen où l'on a vu ........... rien, alors que la course a été belle en dehors de la tête.
C'est Dorna qui a des dizaines de cameramen qui est maître d'oeuvre.
C'est également Dorna qui gère la mise en place des caméras sur les motos, sur les pilotes, sur parfois certaines personnes.
C'est également Dorna qui gère l'insertion des images embarquées durant la course, qui gère les replay et qui nous fournit ce que j'aime le plus la course on board .
Ce n'est pas ce qu'il a dit en fait, c'est la traduction Rigal.;)
Du coup ce dernier l'a dit au "nouveau" qui interrogeait les pilotes (il a des progrès à faire...) et comme une truffe il a demandé à Bagnaia : Martin a eu des soucis d'électroniques, pas toi ? :D
Il me semble que c'est celui qui filme Team Zarco, donc un bonhomme un peu comme moi qui s'y connait surement un peu mais qui n'a "tourné" qu'avec Zarco donc sans parler anglais ou même interviewer des pilotes. C'est facile avec ton petit téléphone de filmer et discuter avec un pilote et ses proches, tu fais parti de "l'équipe".
Alors que là devant la caméra à interviewer des pilotes MotoGP en anglais sur des questions techniques, c'est pas pareil :D
Mais bon, les autres journalistes étaient rentrés sur Paris :D
[/QUOTE]
Moi je trouve que De Puniet relève largement le niveau de Rigal, il ne s'enflamme pas toujours comme Rigal, même si certaines fois il voit un peu trop beau nos français, même si sur le papier, il a souvent raison (oui les pilotes français ont un rythme pour jouer le podium, sauf qu'ils sont 10 à avoir le même rythme donc il y a une bonne chance que notre français termine pas sur le podium mais entre la 4ème et 10ème place :D )
Deremble est usant et fatigant, Rigal pareil.
Par contre, Antoine Arlot, Jules Danilo et Louis Rossi, j'aime vraiment bien. Peut-être car c'est plus "cool" en Moto3/2, il n'y a pas autant de "polémiques" à faire. Mais je pense que ça vient surtout du caractère du commentateur (il y en a un qui a l'air de beaucoup se la jouer alors que l'autre a l'air tout simple, gentil et tranquille :) )
C'est exact, mais faut dire que ce n'était pas compliqué.
Cinquante s’emporte car on n'a pas eu une image, pas un reportage pas un chrono des essais de lundi et je peux le comprendre.
Chaîne de merde, je suis de ton avis, c'est un peu exagéré, mais ce silence est très regrettable.
En revanche le duo Rigal-Rossi m'a agréablement surpris lors des test mardi.
D'accord avec vous, mais en fait c'est pareil niveau motogp.com, ou des autres médias, on ne parle pas beaucoup des Moto2 et Moto3.
Rigal-Rossi sur ce genre de journée, je n'ai pas été surpris, tout simplement car c'est moins regardé, moins de spectacle et surtout ça a duré 6h, beaucoup de temps mort, donc ils n'ont pas besoin d'être au taquet tout le temps (enfin Rigal car Rossi peu importe il est toujours pareil).
Ce que je trouve vraiment dommage sur Canal et je le dis depuis qu'ils ont les droits, c'est qu'ils ont des journalistes compétents (pas seulement ceux qu'on voit à l'antenne), il pourrait y avoir un site internet spécial MotoGP (et F1, WRC, sports méca) où ils feraient des interviews des pilotes, des résumés des courses, des moments marquants des GP passés, bref ce qu'on peut avoir sur PaddockGP mais en plus sérieux et moins site à clic.
Je pense que sur un week-end de GP, tu peux te faire une interview d'un Sasaki, Masia, Holgado..., faire découvrir un peu ces pilotes Moto3.
Alors que là, dès qu'ils coupent l'antenne, il n'y a plus rien jusqu'au GP suivant.
Il y a aussi pas mal de français dans le paddock, faire découvrir ces personnes (Xleu par exemple, ce qu'il fait vraiment :p ) ou plus sérieusement un Gilles Bigot, Alain Bronec... C'est fou, mais ces mecs sont là depuis des années et pas une seule fois on ne les a entendu au micro...
Ce que je trouve vraiment dommage sur Canal et je le dis depuis qu'ils ont les droits, c'est qu'ils ont des journalistes compétents (pas seulement ceux qu'on voit à l'antenne), il pourrait y avoir un site internet spécial MotoGP (et F1, WRC, sports méca) où ils feraient des interviews des pilotes, des résumés des courses, des moments marquants des GP passés, bref ce qu'on peut avoir sur PaddockGP mais en plus sérieux et moins site à clic....Le souci avec un site dédié c'est qu'il faut de la matière pour le faire vivre. Tu ne peux pas faire un article tous les 3 jours !
Du coup pour l'alimenter tous les jours, une fois que tu as mis un article intéressant, tu es obligé de compléter avec les même choses que l'on voit partout.
Tu es obligé de reprendre les rumeurs en utilisant le conditionnel, tu es obligé de parler de la fiancée d'untel de la blessure à l'entrainement de l'autre et de comment les pilotes passent leurs vacances....
Tout cela existe déjà hélas.
Quant à faire un site avec un vrai contenu technique, ça n’intéresse pas grand monde.
Sur Paddock GP, les articles people cartonnent alors que les articles comme ceux qui ont retracé l'histoire des petits constructeurs, ou les évolutions techniques au fil de saisons ont été boudés.
Le souci avec un site dédié c'est qu'il faut de la matière pour le faire vivre. Tu ne peux pas faire un article tous les 3 jours !
Du coup pour l'alimenter tous les jours, une fois que tu as mis un article intéressant, tu es obligé de compléter avec les même choses que l'on voit partout.
Tu es obligé de reprendre les rumeurs en utilisant le conditionnel, tu es obligé de parler de la fiancée d'untel de la blessure à l'entrainement de l'autre et de comment les pilotes passent leurs vacances....
Tout cela existe déjà hélas.
Quant à faire un site avec un vrai contenu technique, ça n’intéresse pas grand monde.
Sur Paddock GP, les articles people cartonnent alors que les articles comme ceux qui ont retracé l'histoire des petits constructeurs, ou les évolutions techniques au fil de saisons ont été boudés.
Oui et non.
Tu sais bien que je ne peux/veux pas être d'accord avec toi :D
Je comprends tout ce que tu dis, et notamment sur les articles fouillés de Paddock GP qui ne sont pas lus (j'admets je ne les lis pas mais je ne lis pas trop non plus les autres articles :) ).
Mais, est-ce que le site officiel motogp.com publie plusieurs articles par jour? Non je ne crois pas, et surtout depuis quelques années (deux trois ans), ils mettent de plus en plus de vidéos. Je ne suis pas abonné à leur site, donc je n'y vais quasiment jamais.
Encore plus maintenant que leur nouvelle version est vraiment pourrie, même pour voir des résultats des courses, essais, ou des trucs du passés (par exemple, j'ai regardé avant hier des résultats de l'an dernier, c'est du n'importe quoi, à côté du nom des pilotes, ce sont des équipes Moto3...).
Mais je pense qu'avec une personne qui s'y connait pas trop mal, tu peux faire un gros truc (alors c'est du boulot et ça ne peut pas être fait en 1 mois). Mais par exemple, ici même il y a 10 ans, et tu le lisais, le style d'articles que je pouvais écrire, que Jaya écrivait aussi, ce n'est pas non plus trop compliqué. :)
Tu peux faire une partie sur les circuits avec toutes les données (longueur du circuit, dénivelé), les meilleurs chronos par catégorie.
Pour les pilotes, tu récupères dans des tableaux style ce qu'il y a sur Wikipédia leur résultats depuis le début de leur carrière.
Avant chaque GP, une présentation des enjeux du week-end, ce qui s'était passé l'an dernier.
Avec motogp.com, j'avais eu à une période accès à toutes les stats qu'on pouvait avoir (merci au gars du forum qui m'avait donné les accès :D ), tu as le nombre de chutes depuis le début de l'année, des stats dans tous les sens.
Pour chaque GP, tu dis les endroits où il faut être placé si jamais le fan va sur le GP (du style les virages sympa, là où il peut se passer quelque chose)
Donc tu as de la matière.
Après chaque GP, classement de la course, du championnat (ce qu'on trouve sur Wikipedia, Motogp.com, motorsport.com...)
Tu fais des articles sur un GP il y a 7, 10 ou 15 ans qui avait été marquant (style lors du GP de Catalunya, tu peux parler de 2009 avec Rossi qui double Lorenzo dans le dernier virage).
Comme tu es le diffuseur en France, tu mets les liens sur le site motogp.com pour que le lecteur s'abonne. (bon en fonctionnant comme ça tu risques de perdre des abonnés, donc mon idée est peut-être un peu conne :D ).
Avec tout ce qui est diffusé sur Canal, le nombre de petites vidéos qu'ils mettent sur Twitter à chaque GP, hop tu intègres aussi ça dans une partie de ton site.
Au lieu de faire des tirages au sort sur Twitter/Instagram avec du "faut nous suivre et liker notre post", tu fais des petits jeux concours. Je pense qu'ils peuvent avoir quelques fois dans la saison du style une paire de gant, des sliders, des bottes, un porte clé, tshirt, casquette, voir un casque. (GP Inside avait fait ça pendant une saison sur un concours de prono à chaque GP).
En parlant de pronos, tu fais ça aussi, avec des "cadeaux" comme dit ci-dessus.
Tu fais gagner un petit cadeau aux non abonnés, et un plus gros truc aux abonnés.
Tu mets en replay gratuit (vu que c'est déjà sur leur site) les quelques fois quand ils font des lives Twitch avec Deremble ou les quelques reportages du style Team Zarco.
Tu mets aussi comme je disais des petites interviews écrites de certaines personnes dans le paddock.
Bref, tu peux faire un beau truc, sans que ça coute des millions. Une personne à 100% et ça passe.
Et en gros, tu remplaces un peu le site motogp.com assez facilement (surtout depuis que ce site n'est plus du tout facile d'accès et ergonomique).
Et tout cela sans devoir faire des articles et des articles pour ne rien dire.
Tu vois en même pas 10 minutes, j'en ai trouvé des trucs sympas à faire. Un site comme Paddock-GP ne peut pas faire ça, car comme je le dis il faut une personne à 100% donc payer la personne, ce qui coûte de l'argent. Mais Canal +, un journaliste de plus, je pense que ça peut le faire (et ils peuvent prendre quelqu'un en freelance/télétravail).
Mais par exemple, ici même il y a 10 ans, et tu le lisais, le style d'articles que je pouvais écrire, que Jaya écrivait aussi, ce n'est pas non plus trop compliqué. :) Oui, c'était top, et ça me manque.:bad:
Je t'avais même suggéré de te rapprocher des sites avec pignon sur rue et il n'est jamais trop tard pour bien faire, propose tes idées à Canal, ça peut les intéresser.
Tu vois en même pas 10 minutes, j'en ai trouvé des trucs sympas à faire.). C'est vrai que c'est plein de bonnes idées, mais il n'empêche que s'ils veulent intéresser et fidéliser du monde, il va leur falloir minimum 2 articles chaque jour soit plus de 700 sujets intéressants à produire.
Paddock GP en est arrivé à diviser des interviews, des sujets en 3 ou 4 parties pour faire du volume et ce ne sont pas les seuls.
Par période on entend un pilote qui parle de tout, qui a un avis sur tout, comme s'il passait sa semaine à commenter l'actualité moto, mais en fait c'est tiré d'une seule interview qui parfois est reprise d'ailleurs.
Oui, c'était top, et ça me manque.:bad:
Je t'avais même suggéré de te rapprocher des sites avec pignon sur rue et il n'est jamais trop tard pour bien faire, propose tes idées à Canal, ça peut les intéresser.
C'est comme tout, c'est surtout la partie financière qui me rebute :D
Car si c'est pour gagner 900€/ mois, je préfère garder mon boulot :)
Et surtout, ce qui m'avait rebuter sur Paddock GP, c'est que ce serait noyé au milieu d'articles qui ne m'intéressent pas.
C'est vrai que c'est plein de bonnes idées, mais il n'empêche que s'ils veulent intéresser et fidéliser du monde, il va leur falloir minimum 2 articles chaque jour soit plus de 700 sujets intéressants à produire.
Paddock GP en est arrivé à diviser des interviews, des sujets en 3 ou 4 parties pour faire du volume et ce ne sont pas les seuls.
Par période on entend un pilote qui parle de tout, qui a un avis sur tout, comme s'il passait sa semaine à commenter l'actualité moto, mais en fait c'est tiré d'une seule interview qui parfois est reprise d'ailleurs.
On est d'accord, ce n'est pas facile. Il suffit de voir aussi des mecs comme Michel Turco qui écrit dans divers médias et est obligé de sortir un livre chaque année :)
..Michel Turco qui écrit dans divers médias et est obligé de sortir un livre chaque année :)Le truc sympa,c'est que tu n'es pas obligé de l'acheter :)
Présentation du team Gresini aujourd'hui à 17h30
https://www.youtube.com/watch?v=LnwQkfp2kzw
Je suis en train de regarder en direct .
La déco des motos change mais les couleurs restent identiques !
Bref, pas de gros changements majeurs !
ça fait quand même bizarre de voir M.Marquez sous ses couleurs !
Il ressemble plus à son frangin comme ça ! :)
C'est la photo de famille maintenant, ça sent la fin de la présentation !
J'ai regardé aussi et franchement ça fait kermesse de l'école.
Je n'ai pas trouvé une différence de déco.
Seule chose notable est l'absence de RedBull sur la machine de M.Maquez, contrairement à ce qu'on nous racontait.
Pour tous ceux qui n'auraient pas vu la présentation, vous n'avez rien manqué.:D
Présentation Ducati :
En Anglais : https://www.youtube.com/watch?v=MZgDZ18M4S8
En Italien : https://www.youtube.com/watch?v=Kq__OA8vcD4
J'ai regardé aussi et franchement ça fait kermesse de l'école.
Je n'ai pas trouvé une différence de déco.
Seule chose notable est l'absence de RedBull sur la machine de M.Maquez, contrairement à ce qu'on nous racontait.
Pour tous ceux qui n'auraient pas vu la présentation, vous n'avez rien manqué.:D
Idem... sauf sur la différence de déco, il y en a une, au niveau des bandes rouges derrière l'aération des flancs du carénage .
Petite , mais elle y est ! :) !
Une présentation vraiment pas géniale !:bad:
Surpris quand même de l'absence de Red Bull...
Présentation Ducati :
En Anglais : https://www.youtube.com/watch?v=MZgDZ18M4S8
En Italien : https://www.youtube.com/watch?v=Kq__OA8vcD4
Ducati a comme l'année dernière présenté son team MotoGP et WSBK en même temps, en y ajoutant de plus pour cette saison son tout nouveau team Motocross .
Sinon, pas de surprises, une présentation classique et conventionnelle, même sponsors titres et mêmes couleurs, le rouge est toujours de mise !
Suite des présentations officielles :
24 janvier : Enduro Pertamina VR46 (Marco Bezzecchi / Fabio di Giannantonio)
26 janvier : Aprilia Trackhouse (Miguel Oliveira / Raul Fernandez)
29 janvier : GasGas Tech3 (Augusto Fernandez : Pedro Acosta)
5 février : Monster Energy Yamaha (Fabio Quartararo / Alex Rins)
12 février : Red Bull KTM Factory Racing (Brad Binder / Jack Miller)
13 février : Repsol Honda Team (Luca Marini / Joan Mir)
15 février : LCR Honda (Johann Zarco / Takaaki Nakagami)
18 février : Aprilia Racing (Aleix Espargaro / Maverick Vinales)
28 février : Prima Pramac Racing (Jorge Martin / Franco Morbidelli)
Alors comme ça la Ducati officielle est rouge??? Surprenant :D
Mais il y a deux teintes de rouge :)
Bagnaia et Bastianini ont changé la couleur de leur numéro :)
Sinon pas grand chose à dire vu qu'on sait que la moto ne sera pas celle là :)
Pour Gresini, assez déçu, je m'attendais à un changement de couleur avec l'arrivée de Marquez, de nouveaux sponsors (pas spécialement Red Bull). Alors que là, on a l'impression que Marc Marquez a "juste" remplacé Fabio Di Giannantonio :)
Bon, et les Tech3, est-ce qu'elles seront aussi rouges? Il faudrait demander à Xleu, je suis persuadé qu'il a déjà vu les couleurs des motos et les sponsors :)
Bon, et les Tech3, est-ce qu'elles seront aussi rouges? Il faudrait demander à Xleu, je suis persuadé qu'il a déjà vu les couleurs des motos et les sponsors :)
Oui :yes:
Bon, si on aime le jaune fluo ! :)
https://www.motogp.com/fr/news/2024/01/24/galerie-la-presentation-de-pertamina-enduro-vr46-en-images/488013
En tous cas, Di Giannantonio et Bezzecchi ne passerons pas inaperçus sur la piste !
Originales leurs combinaisons moitié blanche-moitié jaune !
Plus que jamais l'identité visuelle de Rossi est présente sur les motos de son team avec ce jaune fluo !
Fluo Stream (Flux Fluo) comme il était marqué en grand au dessus de l'estrade de présentation ! :)
Ha la vache !
J'en ai vu des déco moches, mais là on atteint des sommets de mauvais goût :langueŽ:
Le jaune est pas si vilain mais associé à du rouge, je pense que c'est ce qu'on pouvait faire de pire. Peut-être que c'est un enfant de 4ans qui a donné son avis !
On dirait une déco promosport des années 60 ou une déco faite sur un jeu vidéo.
Pour les combinaisons ce n'est pas beaucoup mieux.
Ha la vache !
J'en ai vu des déco moches, mais là on atteint des sommets de mauvais goût :langueŽ:
Le jaune est pas si vilain mais associé à du rouge, je pense que c'est ce qu'on pouvait faire de pire. ...
Eh bien, ni Bezzecchi, ni Di Giannantonio, ni Uccio, ni Rossi ne sont de ton avis ! :)
The bike is fantastic, very shiny, very beautiful (Bezzecchi), The bike is incredible, belissima (Di Giannantonio), Belissima (Uccio et Rossi) !
Les gouts et les couleurs ! :)
Bon, ils n'allaient pas dire qu'elles sont moches, même s'ils le pensent ! :)
Perso, le jaune fluo associé au blanc, j'aime bien, mais y associer le rouge et le bleu des deux sponsors Pertamina Enduro et Comoli Ferrari (en grandes bandes de plus), ça ne va pas du tout !
Bref, je trouve que les deux coloris de base sont sympas , vont bien ensemble et donnent esthétiquement une belle moto, mais ces placards publicitaires rouges et bleus par dessus , c'est vraiment moche !:bad:
Le mieux aurait été de mettre un ou deux coloris de base qui s'associent le mieux possible à ceux de ces deux gros sponsors, mais Rossi aurait du se résilier à ne pas mettre sa couleur fétiche...
Les Ducati de l'ancien team Money VR46 sans être vraiment belles étaient plus réussies niveau association de couleurs et déco .
Je suis comme Pasky, des mochetés on en a déjà vu, mais là on atteint des sommets.
Déjà jaune fluo, mouais, pas convaincu. Mais alors avec du blanc, juste le devant de la moto qui est jaune, le reste blanc, les sponsors bleus et rouges qui sont là.
Les combinaisons bicolore. :boutons:
Rien ne va, on a vraiment l'impression qu'ils ont pris du stabilo jaune et ça ne fonctionnait plus après avoir colorié le devant de la moto, puis ils se sont dit "pourquoi pas partir là dessus".
Je n'y connais strictement rien en mode, déco et tout ça, mais je trouve ça vraiment moche.
Autant le jaune et le noir, je trouve que ça va assez bien ensemble, autant le jaune et blanc, non j'aime pas.
Au moins on les verra de loin, c'est déjà ça et au moins c'est une couleur qu'on ne voit pas souvent. Dommage dans ce cas de ne pas laisser tout jaune fluo.
...
Autant le jaune et le noir, je trouve que ça va assez bien ensemble, autant le jaune et blanc, non j'aime pas.
...
Le noir tout comme le blanc, ça va plus ou moins avec tout, ce sont des couleurs "neutres" .
Donc noir et jaune ça va bien, tout comme blanc et jaune (même si à mon gout moins que noir-jaune)
Mais jaune-rouge, jaune-bleu, ça ne va pas du tout !
Oui, on dit "les gouts et les couleurs", mais il y a vraiment des associations de couleurs qui sont moches, quels que soient les gouts de chacun .
Demain, c'est le team américain "Trackhouse Racing MotoGP" qui fait sa présentation .
Alors, déco made in USA ou pas ? :)
Mais jaune-rouge, jaune-bleu, ça ne va pas du tout !Il y a des rouge et jaune pas si mal
https://nsm09.casimages.com/img/2024/01/26//mini_24012607515126160118344791.jpg (https://www.casimages.com/i/24012607515126160118344791.jpg.html)https://nsm09.casimages.com/img/2024/01/26//mini_24012607515126160118344792.jpg (https://www.casimages.com/i/24012607515126160118344792.jpg.html)
Et également des bleu et jaune acceptables :)
https://nsm09.casimages.com/img/2024/01/26//mini_24012607515226160118344794.jpg (https://www.casimages.com/i/24012607515226160118344794.jpg.html)https://nsm09.casimages.com/img/2024/01/26//mini_24012607515226160118344795.jpg (https://www.casimages.com/i/24012607515226160118344795.jpg.html)
https://nsm09.casimages.com/img/2024/01/26//mini_24012607515126160118344793.jpg (https://www.casimages.com/i/24012607515126160118344793.jpg.html)
Trackhouse-Aprilia (ou dans l'autre sens) à présenté ses motos.
Encore une fois, déception !
Mais pourquoi donc n'ont-ils pas conservé la déco présentée lors de l'annonce du rachat de RNF ?
C'était bien plus réussi que ce qui dévoilé là .
https://nsm09.casimages.com/img/2024/01/27//24012710241326160118345031.jpg (https://www.casimages.com/i/24012710241326160118345031.jpg.html)
https://www.paddock-gp.com/motogp-2024-trackhouse-presente-ses-aprilia-etoilees/
Moi j'aime bien cette décoration.
C'est tellement le cliché de l'équipe américaine que ça me fait marrer.
Il n'y a que les ricains capable de faire ça, et montrer partout qu'ils sont là. :D
ça fait très Evel Knievel :)
Trackhouse-Aprilia (ou dans l'autre sens) à présenté ses motos.
Encore une fois, déception !
Mais pourquoi donc n'ont-ils pas conservé la déco présentée lors de l'annonce du rachat de RNF ?
C'était bien plus réussi que ce qui dévoilé là .
https://nsm09.casimages.com/img/2024/01/27//24012710241326160118345031.jpg (https://www.casimages.com/i/24012710241326160118345031.jpg.html)
https://www.paddock-gp.com/motogp-2024-trackhouse-presente-ses-aprilia-etoilees/
Mis à part le fait qu'il faut aimer les couleurs américaines, je trouve les deux déco réussies, avec peut être une légère préférence pour la première.
Moi j'aime bien cette décoration.
C'est tellement le cliché de l'équipe américaine que ça me fait marrer.
Il n'y a que les ricains capable de faire ça, et montrer partout qu'ils sont là. :D
Oui, tout à fait, difficile de faire plus américain comme déco, c'est "made in USA" à fond !:)
En tous cas, tout comme les pilotes du team Pertamina Enduro VR46 Racing team, ceux du team Trackhouse Racing MotoGP ne passeront pas inaperçus sur la piste ! :)
Sauf que pour eux, leur moto n'est pas moche ! :)
https://www.forum-gpmoto.com/forum/attachment.php?attachmentid=3929&stc=1&d=1706396484
Colin Edwards en 2008 à Indianapolis
Plutôt réussie cette déco !
La position d'Edwards est pas mal non plus :D
C'était au tour du team "GASGAS Factory Racing Tech3" (ouf !:)) de faire sa présentation aujourd'hui :
https://www.motogp.com/fr/news/2024/01/29/galerie-les-couleurs-2024-de-red-bull-gasgas-tech3/488652
Le rajout des couleurs et du logo Red Bull est bien intégré et passe bien je trouve !
Je suis de ton avis, c'est bien intégré, mais ça reste une moto rouge.
C'était au tour du team "GASGAS Factory Racing Tech3" (ouf !:)) de faire sa présentation aujourd'hui :
https://www.motogp.com/fr/news/2024/01/29/galerie-les-couleurs-2024-de-red-bull-gasgas-tech3/488652
Le rajout des couleurs et du logo Red Bull est bien intégré et passe bien je trouve !
alors maintenant c'est Red Bull GASGAS Tech3 :)
et j'aime bien cette déco, Red Bull est bien intégré, les combards son chouettes, j'ai hâte de les voir en vrai... encore un mois et quelques...
Je ne sais pas trop quoi dire. D'un côté je trouve que c'est bien, mais d'un autre côté je ne sais pas. Peut-être car comme Pasky, c'est trop rouge (mais bon, ce sont les couleurs GasGas donc logique). J'aime bien quand il y a de nouvelles couleurs. Donc ça ne battra jamais le orange uni d'il y a 3 ans :D
Big Horn
30/01/2024, 15h24
Dans ce cas je leur souhaite de sauter moins haut en cas de satellisation :boutons:
Dans ce cas je leur souhaite de sauter moins haut en cas de satellisation :boutons:Pas faux :D
A ce sujet, j'ai noté que malgré toutes les améliorations techniques dans tous les domaines et ce depuis de nombreuses années, les pilotes tombent toujours de façon aussi peu élégante :)
Hier, lors des tests Superbike, il y avait plusieurs pilotes MotoGP notamment des Ducati Panigale.
L'ami Morbidelli s'est fait mal, a fini à l'hôpital. La saison commence bien pour lui...
Les frangins Marquez se sont arrêtés pour lui porter secours. Ou plutôt, ce que ne disent pas les articles, c'est que Morbidelli était peut-être sur la trajectoire et empêchait les deux frangins de faire un chronos :D
C'est parti pour le shakedown MotoGP avec les pilotes tests et rookies (donc seulement Acosta)
https://media.discordapp.net/attachments/496265838798700544/1202563180744679434/GFPq3y0WoAABzMV.jpg?ex=65cde93c&is=65bb743c&hm=0618b7c45ac68f7cf00bb2cb981c3aa671223a35ebd3312 ec292c9044c88835f&=&format=webp&width=550&height=662
Et le petit Pedro est déjà devant Pol Espargaro. Mais derrière le vieux Pedro :)
On verra demain avec les Honda et Yamaha qui bénéficient des concessions. Si demain Quartararo est derrière les KTM, il risque d'aller directement dans le box KTM pour signer un contrat pour 2025 :D
Big Horn
01/02/2024, 20h04
On verra demain avec les Honda et Yamaha qui bénéficient des concessions. Si demain Quartararo est derrière les KTM, il risque d'aller directement dans le box KTM pour signer un contrat pour 2025 :D
Je sens déjà une année de plus de déprime qui s'annonce pour Fabio :boutons:
Je sais pas ce qui coince chez Yam mais c'est un mal persistant de toujours décevoir les attentes.
Les pilotes titulaires dont les constructeurs ont des concessions étaient présents lors de cette 2ème journée de tests .
Encore des évolutions aérodynamiques chez Ducati , chez KTM avec notamment un aileron sur le garde boue sur la RC16,( pas vraiment esthétique ! :)) ainsi que chez Honda, la RCV de Bradl possédant les appendices sur les côtes du dosseret de selle plus un aileron sur l'arrière .
Par contre, apparemment, l'aéro de la M1 n'a pas l'air d'avoir beaucoup changé...:boutons:
https://www.motogp.com/fr/news/2024/02/02/espargaro-devance-quartararo-et-acosta-dans-cette-deuxieme-journee-de-shakedown/488976
Effcetivement il semble que le package aéro de la M1 est identique à celui de 2023.
Espérons que c'est simplement parce que les test d’aujourd’hui concernaient moteur, électronique ou châssis.
Je ne peux pas croire que Yamaha n'a pas bossé sur l'aéro :boutons:
En revanche on voit que côté HRC, il y a eu du gros boulot de fait question aéro :fou:
Je suis surpris que Honda ait fait rouler ses 5 pilotes, eux qui ont prévu plus de 20 séances d'essais, je ne vois pas comment il vont y arriver avec le cota de pneus ;)
Ils ont 260 pneus au total, ça fait en gros 12 pneus par "séance".
Mais attention, par exemple, la séance du shakedown ce sont 3 jours, la séance Irta 3 jours également.
Rien qu’aujourd’hui pour 5 pilotes, un seul train chacun ça fait 10 pneus ;)
Hello tout le monde,
les essais de ne sont pas rediffusé ? J'ai rien vu passer sur les chaînes dédiées. :non:
papy mougeot
03/02/2024, 10h39
Hello tout le monde,
les essais de ne sont pas rediffusé ? J'ai rien vu passer sur les chaînes dédiées. :non:
La semaine prochaine sur Canal, multidiffusion. ;)
Première salve d'essais terminée;
Si nous ne pouvons pas tirer de conclusions des ces trois jours, on peut tout de même faire des constats.
Acosta n'est pas largué, il faudra comparer ses résultats avec ceux de A.Fernandez pour avoir une meilleure idée.
Honda a travaillé depuis le moment où ils ont dit qu'ils allaient travailler !
En fin de saison une machine avec une géométrie nouvelle et là, on peut constater qu'ils ont énormément bosser l'aéro.
Pour Yamaha, pas d'aéro sur ces deux premiers jours, mais on peut noter que la vitesse de pointe est passée de 332.3 Km/h lors du GP à 339.7 Km/h.
Vraisemblablement le moteur a pris quelques cv et l’électronique a été améliorée.
Il va falloir attendre pour savoir si l'aéro qui ne manquera pas d'être essayée semaine prochaine va faire diminuer sensiblement ce regain de performance.
Big Horn
03/02/2024, 16h00
Si nous ne pouvons pas tirer de conclusions des ces trois jours, on peut tout de même faire des constats.
Pour Yamaha, pas d'aéro sur ces deux premiers jours, mais on peut noter que la vitesse de pointe est passée de 332.3 Km/h lors du GP à 339.7 Km/h.
Vraisemblablement le moteur a pris quelques cv et l’électronique a été améliorée.
Il va falloir attendre pour savoir si l'aéro qui ne manquera pas d'être essayée semaine prochaine va faire diminuer sensiblement ce regain de performance.
Pareil, la vitesse de pointe semble bénéficier de cet aéro minimaliste mais qu'en est il de la traction en sortie de courbe ? car c'était leur point faible.
Que restera il s'ils chargent les ailerons là est la question.
Pareil, la vitesse de pointe semble bénéficier de cet aéro minimaliste mais qu'en est il de la traction en sortie de courbe ? Elle doit être bonne car s'il n'y a pas de bon grip dès le début de la remise des gaz, il n'y a pas une bonne vitesse de pointe.
On va vite voir ça :)
Hello tout le monde,
La semaine prochaine sur Canal, multidiffusion. ;)
Des petites diffusions de 10 mn pour chaque jour de tests Canal + Sport 360)
Mardi pour le jour1 (pas vu de diffusions sur les programmes avant ce mardi ), mercredi jour2 et jeudi jour3, diffusés tous à 20h00 .
Plusieurs rediffusions par la suite.
Hello tout le monde,
Non, pas grand chose à diffuser, ça coute plus cher qu'autre chose de diffuser 3 motos qui roulent pendant 7h :D
Je suis surpris que Honda ait fait rouler ses 5 pilotes, eux qui ont prévu plus de 20 séances d'essais, je ne vois pas comment il vont y arriver avec le cota de pneus ;)
Ils ont 260 pneus au total, ça fait en gros 12 pneus par "séance".
Mais attention, par exemple, la séance du shakedown ce sont 3 jours, la séance Irta 3 jours également.
Rien qu’aujourd’hui pour 5 pilotes, un seul train chacun ça fait 10 pneus ;)
Oui, je pense comme toi, un peu de mal à comprendre l'intérêt. Mais d'un autre côté, ils sont tellement mal qu'ils doivent tout de suite vouloir voir où ils en sont. Et si ça se passe mal, ils ont encore 1 mois pour essayer de rattraper le retard.
Acosta n'est pas largué, il faudra comparer ses résultats avec ceux de A.Fernandez pour avoir une meilleure idée.
Honda a travaillé depuis le moment où ils ont dit qu'ils allaient travailler !
En fin de saison une machine avec une géométrie nouvelle et là, on peut constater qu'ils ont énormément bosser l'aéro.
Oui, Acosta n'est pas mal du tout. J'avoue que de mon côté, je n'attends pas de miracle de la part d'Acosta, pas au point de se battre avec les deux officiels. On verra, ce serait une bonne surprise s'il y arrive.
Pour Yamaha, la vitesse de pointe à 339, à voir si ce n'est pas une aspi derrière un autre pilote... :boutons:
Pour la Honda, ce qui est intéressant, c'est qu'ils sont tous plus ou moins dans les mêmes chronos. Même Mir n'est pas largué :D
Martin a réalisé le meilleur chrono lors de cette première journée d'essais, Acosta toujours en haut du tableau, et Fabio semble plutôt satisfait des progrès de la M1 , tout comme Zarco semble apprécier la RCV 2024 .
Quelques chutes et déjà deux blessés, Morbidelli la semaine dernière et donc absent, et Raul Fernandez aujourd'hui qui ne sera plus là demain et Jeudi .
https://media.discordapp.net/attachments/496265838798700544/1204376149426176051/GFpWnw4XMAAwVzp.jpg?ex=65d481b2&is=65c20cb2&hm=a96580390916f5456ea920e5a1b51387a18e35896ff81d2 b40a94bc7043360d1&=&format=webp&width=550&height=662
Jorge Martin le plus rapide, j'ai envie de dire que ce n'est pas surprenant du tout :)
En tout cas, il recommence sur les mêmes bases que 2023 :)
Acosta deuxième, il confirme. Il semble pas mauvais du tout. L'ami Augusto Fernandez risque de souffrir de la comparaison. Jack Miller aussi :)
Quartararo troisième, c'est positif. En novembre dernier pour le GP, il était rapide sur cette piste. Il semble assez content, les autres pilotes disent que Yamaha et Honda semblent avoir fait des progrès. A voir maintenant demain et jeudi quand tout le monde aura le rythme car Quartararo a déjà deux jours de tests dans les pattes.
C'est intéressant car Alex Rins est à moins de 5 dixièmes de Fabio. Car j'étais assez inquiet pour Rins avec sa grosse blessure, qu'il ne revienne pas à 100%.
Di Giannantonio continue comme sa fin de saison :)
Bastianini qui avait gagné sur ce circuit est dans le top 5.
Marc Marquez a fait sa première chute, tout va bien.
Johann Zarco 10ème à 7 dixièmes de Martin, c'est pas mal du tout. Comme pour Yam, il faudra voir ces prochains jours.
Mir pas trop mal.
Bagnaia plus loin mais demain il sera deuxième :D
Nakagami déjà dernier, tout va bien :)
Marc Marquez a fait sa première chute, tout va bien.M.Marquez a démenti, il n'est pas tombé.
Vraisemblablement la moto s'est arrêté et comme il n'y as pas de caméra, voyant le transpondeur stoppé la conclusion logique (mais fausse) c'est que Marquez était tombé.
Il a déclaré : "Il y a eu une incompréhension. Ce n'était pas une petite chute, c'était un nouveau souci sur la moto et je me suis encore arrêté. La première chute arrivera, mais ce n'était pas le jour
En revanche des chutes pour Bagnaia, R.Fernandez, A.Fernandez, Nakagami, Oliveira, A.Marquez, Miller et Bezzecchi et Jack Miller.
Même s'il est vrai que la vitesse de pointe n'est pas significative à elle seule, elle démontre dans le cas de Yamaha, qu'il y a eu des changements l'impactants.
Sur cette 2ème journée le classement est surprenant
https://www.paddock-gp.com/wp-content/uploads/2024/02/vitesse-de-pointe-Yamaha.jpg
Bastianini devant, je ne suis pas trop surpris vu comme il avait été fort en novembre dernier.
Sinon le reste du classement, je ne trouve rien de surprenant. Enfin, aujourd'hui en MotoGP, rien n'est surprenant depuis que Diggia fait des podiums et gagne. :)
Les pilotes roulent quand même très vite en 1'57"1 pour Bastianini.
Un peu surpris de voir Binder et Espargaro aussi vite et devant. Les KTM et Aprilia sont là!
Bagnaia logiquement devant.
Di Giannantonio devant Bezzecchi :)
Acosta bien placé et à seulement 4 dixièmes de Binder.
Mir 10ème :fou:
Quartararo a 7 dixièmes, c'est correct mais sans plus. Je pense que la Yamaha a progressé mais il ne sera pas non plus top 3 ou top 5...
Rins pas trop loin de Fabio.
Zarco correct aussi. Comme pur Yamaha, Honda aura beau progressé, ils vont pas pouvoir jouer tout de suite devant (sauf à quelques occasions).
Marc Marquez a 1 seconde, je m'attendais à mieux de sa part.
Contrairement à toi, je suis surpris par Di Giannantonio et je serai encre plus surpris que ça continue longtemps.
Cependant il faut bien constater qu'il est rapide et surtout devant Bezzechi. :boutons:
Sinon comme tu le dis, tout le monde va vite, 11 pilotes en dessous des 1'58 et 5 sous le précédent record :fou:
La bonne chose est de voir une Ktm et une Aprilia dans le top 5.
Pour ce qui est de la Yamaha elle semble avoir progressé, mais en mode time-attack elle peine encore beaucoup à 0.754 du premier.
C'est à dire que Quartararo n'est pas passé en dessous du record de 2023.
Personellement je suis très content pour Bastianini que je voyais jouer le tire en 2023.....
Contrairement à toi, je suis surpris par Di Giannantonio et je serai encre plus surpris que ça continue longtemps.
Cependant il faut bien constater qu'il est rapide et surtout devant Bezzechi. :boutons:
Sinon comme tu le dis, tout le monde va vite, 11 pilotes en dessous des 1'58 et 5 sous le précédent record :fou:
La bonne chose est de voir une Ktm et une Aprilia dans le top 5.
Pour ce qui est de la Yamaha elle semble avoir progressé, mais en mode time-attack elle peine encore beaucoup à 0.754 du premier.
C'est à dire que Quartararo n'est pas passé en dessous du record de 2023.
Personellement je suis très content pour Bastianini que je voyais jouer le tire en 2023.....
Justement, je suis quand même surpris aussi de voir Di Giannantonio toujours rapide, tout comme j'ai été surpris de le voir gagner une course. Donc en voyant ça, je me dis que tout est possible maintenant donc ça ne me surprend plus :D
Pour Bastianini, c'était aussi mon favori pour le titre l'an dernier. On verra cette année ce que ça donne.
...
...
Pour Bastianini, c'était aussi mon favori pour le titre l'an dernier....
Idem !
Difficile de dire s'il jouera le titre cette année vu la très succincte saison 2023 qu'il a effectué et qui n'a donc pas vraiment permis de confirmer ou non le fort potentiel qu'il a démontré fin 2022...:boutons:
Quartararo semblait moins enthousiaste qu'hier dans ses propos suite à cette 2ème journée de tests, alors que Zarco lui continue à être satisfait sur la RCV .
Quand à M.Marquez, il dit qu'il ne faut pas s'attendre à ce qu'il gagne tout et à ce qu'il joue le titre !
Intox ou réaliste ? :boutons:
Big Horn
08/02/2024, 03h21
Ce qui m'a marqué concernant Digia c'est la maîtrise dont il a fait preuve en fin de saison.
OK La ducat était le ticket gagnant cette année, n'importe quel pilote pouvait remporter un sprint ou une course dessus mais à part sa victoire qui était déjà une (grosse) surprise c'est surtout la propreté de son pilotage, jamais en vrac et super rapide qui m'a emballé.
Sinon les Yam il y a enfin du mieux mais le manque de traction quand le grip n'est pas optimum est toujours la et me fait craindre pour les qualifs.
c'est surtout la propreté de son pilotage, jamais en vrac et super rapide qui m'a emballé.Comme toi j'ai été bluffé de sa maîtrise lorsqu'il se battait devant.
J'espère me tromper et qu'il sera performant cette année.
criducati
08/02/2024, 19h15
A 14h00 M.Marquez 3ème chrono et première Ducati.....
2024 va être une boucherie :D:D
J''espère que ce ne sera pas une boucherie!http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/yes.gif
Quant à Quartararo une très bonne vitesse de pointe, ça ne suffit pas.
La manière dont la moto pousse c'est plus important.
...
Sinon les Yam il y a enfin du mieux mais le manque de traction quand le grip n'est pas optimum est toujours la et me fait craindre pour les qualifs.
Oui, c'est ce qui ressort aussi des dires de Quartararo à la suite de cette dernière journée de tests à Sepang
https://www.gp-inside.com/quartararo-a-sepang-j3-loin-mais-sur-la-bonne-voie/
Zarco lui, semble toujours satisfait avec la RCV :
https://www.gp-inside.com/bilan-final-de-zarco-a-sepang-la-honda-va-me-permettre-de-me-transcender-quand-tout-ira-bien/
Il a changé de moto, mais ses commentaires eux sont toujours dans le même style, du 100% Zarco ! :)
Espérons pour lui que tout ira bien le plus souvent possible ! :)
Bagnaia a terminé en tète de ces test (avec un chrono venu d'ailleurs dixit l'article ! :) ) .
https://www.motogp.com/fr/news/2024/02/08/bagnaia-devance-son-rival-martin-dans-un-dernier-jour-spectaculaire/489385
Bon, le classement ayant changé à chaque jour, on ne sait pas trop qui a fait quoi, donc on ne va pas trop se fier aux résultats pour tirer des conclusions hâtives sur la saison à venir...
... sauf qu'il y a toujours beaucoup de Ducati dans le top 10, que M.Marquez est beaucoup mieux sur la Desmosedici que sur la RCV, et que Acosta va assurément faire beaucoup d'ombre à Augusto Fernandez (et peut être à d'autres pilotes plus aguerris que l'ex rookie) .
Big Horn
08/02/2024, 20h00
J''espère que ce ne sera pas une boucherie
En analysant les essais je me disais aussi ça va être saignant cette année, en souhaitant que ça reste au figuré :boutons:
Bagnaia/Martin saison 2, Bestia de retour en forme, Acosta encore mieux qu'attendu, Le Marc calmement méthodique et la meute en embuscade la saison s'annonce chaude :content:
Mais qui a eu l'idée saugrenue d'habiller les GASGAS en livrée Ducati :boutons: avec mes yeux de vieux ça va être coton pour les différencier :diable:, déjà qu'il faut presque des verres fumés pour regarder les VR46 et réussir à se faire à l'idée que Marc est en pervenche :etonnant: je suis pas aidé la.
Yam et Honda, faut voir ce que vont produire les concessions mais ça prendra du temps.
Et concernant la vitesse max de Fabio, faut prendre en compte que sur ce circuit le trap speed est dans la zone de freinage, ce qui laisse supposer que la Yam est vraiment stable au frein. ;)
Essais terminés.
Tout le monde à progressé par rapport à 2023, ce qui fait que, pour le moment, les cartes ne sont pas redistribuées.
M.Marquez a fait pas mal de sorties en enchaînant les tours, et aux dires de Matin par exemple, le rythme était bon.
Il est impossible de savoir car le site officiel ne met plus les fichiers pdf. :diable:
On a juste le classement de la journée, mais plus aucune donnée sur les conditions de pistes, les heures auxquelles les chronos ont été faits
On ne sait plus le nombre de sortie de chaque pilote, le nombre de tour à chaque sortie, les chronos effectués etc...
Du coup pour se faire une idée nous n'avons que les articles des sites et les commentaires des journalistes sur place.
En gros rien !
Je vais surveillé Youtube car il se pourrait que Baujard fasse un debrief des essais
Comme Pasky, je cherchais à voir le PDF pour voir les tours et tout ça... Bref, dommage, mais ça ne me surprendrait pas que ce soit dorénavant dans le package Pass Video... :bad:
Des chronos très rapides, sans surprise pour moi, Bagnaia est devant, quand ça commence à compter un peu plus, quand il faut faire le chrono, il est toujours là :)
Bagnaia, Martin dans les deux premiers, on retrouve les bonnes habitudes.
Bastianini j'attends quand même de voir, mais en tout cas, ça parait être le Bastianini de 2022.
Alex Marquez 4ème, pas surprenant, je m'attends à le voir de temps en temps à cette position, et le reste du temps vers la 8ème place. Un peu comme l'an dernier.
Marc Marquez a 6 dixièmes de retard, a-t-il tout donné? Joue-t-il avec les autres? Je pense qu'il n'a pas cherché le chrono absolument. Mais bon, c'est quand même assez bien de le voir là. Car quand il y aura la course, je ne me fais pas de soucis pour lui (un peu plus pour son frère :D )
Un peu déçu des trois jours de Bezzecchi qui a souvent été en retrait, voir le moins bon Ducati (je ne compte pas Pirro). A voir, mais je pense vraiment que si son début de saison est moyen, il risque d'avoir du mal à revenir devant. Sa deuxième partie de saison 2023 (enfin sa fin de saison) était déjà plus moyenne que ce qu'on avait vu en début de saison. A voir.
Chez Aprilia, Aleix est pas mal du tout. Mais comme souvent avec Aprilia à cette période de l'année, on les attend très bien, ils seront là sur une grosse partie des courses, mais à voir sur la durée... Un tour ou 10 tours c'est bien. Mais la course entière, c'est mieux :)
Plus déçu par Oliveira. Il est plus loin que le duo de l'équipe officielle. Déjà que sa saison l'an dernier avait été cata à cause des blessures, accidents, bref tous les trucs bizarres qui est arrivé. Mais il faudrait que ce début de saison se passe mieux pour qu'il reprenne la confiance.
Chez Yamaha, quand il faut faire un time attack, Quartararo n'y arrive pas. Ce n'est pas catastrophique, mais c'est comme l'an dernier, ce sera vers la 10ème place. Il risque de galérer à rentrer dans la Q2, et on a vu l'an dernier que c'était important. Que lorsqu'il partait dans le top 8, il faisait souvent de bonnes courses et quand il partait de plus loin, il galérait plus.
Même s'il a plus de moteur, qu'il pourra peut-être doubler plus facilement, j'ai tout de même un peu de mal à croire à ça.
Donc si mauvaise qualif ou mauvais départ, ça risque d'être embêtant.
Rins c'est correct, il sera plus proche de Quarta que Morbidelli, mais je pense qu'il sera quand même derrière lui une grande partie de la saison et des courses.
Honda a quand même bien progressé. On ne peut plus se moquer de Mir car il est plus proche des autres. C'est la valeur étalon pour moi, car il n'est pas mauvais même si son année 2023 a été cataclysmique.
C'est encourageant pour eux.
Zarco est content et satisfait, il n'est pas trop loin, mais c'est pas non plus mieux que ce dont on s'attendait.
No comment sur Nakagami.
Un peu déçu par Marini que je voyais plutôt au niveau d'un Zarco alors qu'il est depuis trois jours un peu derrière (même si aujourd'hui ils sont dans le même dixième).
Chez KTM, surpris quand même de voir Acosta aussi proche de Binder. Qu'il soit devant Miller, ça ne me surprend pas. Mais quand même, Binder est la très bonne valeur de KTM, donc ça montre qu'Acosta tient la route.
Big Horn
09/02/2024, 00h20
Retour sur Di Giannantonio c'est l'auteur de la plus rapide simulation de course du lot, cette année encore ce sera un client de plus j'espère.
..
Il est impossible de savoir car le site officiel ne met plus les fichiers pdf. :diable:
...
tu les veux ? je les aies
...
Mais qui a eu l'idée saugrenue d'habiller les GASGAS en livrée Ducati :boutons: avec mes yeux de vieux ça va être coton pour les différencier :diable:, déjà qu'il faut presque des verres fumés pour regarder les VR46 et réussir à se faire à l'idée que Marc est en pervenche :etonnant: je suis pas aidé la.
...
:D:D
...
Un peu déçu des trois jours de Bezzecchi qui a souvent été en retrait, voir le moins bon Ducati (je ne compte pas Pirro). A voir, mais je pense vraiment que si son début de saison est moyen, il risque d'avoir du mal à revenir devant. Sa deuxième partie de saison 2023 (enfin sa fin de saison) était déjà plus moyenne que ce qu'on avait vu en début de saison. A voir.
...
Sa fin de saison a été compliqué à cause de sa fracture de la clavicule survenue lors d'un entraînement (et d'un retour trop rapide à ses dires...).
Quand à ses essais en retrait, il dit que la GP23 convient moins à son style de pilotage que la GP22 et qu'il a besoin de plus de temps pour s'y habituer .
Ce qui me rappelle Bastianini qui a fait des merveilles sur la GP22 en fin de saison 2022 et qui a toujours dit la saison dernière qu'il n'arrivait pas à piloter aussi bien la GP23 que sa devancière (sans parler du handicap que lui ont amené ses deux grosses chutes) .
Et Bastiani de dire suite à ses derniers tests que la GP24 est mieux que la GP23 et que la façon de la piloter est proche de la GP22... ce que confirme ses très bons chronos !
De quoi faire regretter à Bezzecchi de ne pas avoir signé chez Pramac, ou tout le monde le voyait aller, lui qui semblait vraiment tenir à disposer d'une GP24 ? :boutons:
Espérons pour lui et pour le championnat, qu'à contrario de Bastianini, il arrive à adapter son pilotage à cette GP23...:boutons:
Pour Pasky:
https://resources.motogp.com/files/testresults/2024_SEPANG_MOTOGP_OFFICIAL_TEST_analysis_3.pdf
Les chronos du troisième jour.
Martin a des chronos meilleurs que Bagnaia
Aleix vraiment pas mal.
Di Giannantonio un des plus constants.
Quartararo qui n'a pas enchainé plus de trois tours, bizarre.
Zarco bien en retrait...
Merci pour le lien, ce fichier nous en apprend plus que les commentaires :)
Les fichiers pdf habituels ne sont plus dans "résultats", où on trouve seulement le classement.
Cependant ton lien mentionne le site motogp.com donc comment as tu déniché celui là ? ;)
Merci pour le lien, ce fichier nous en apprend plus que les commentaires :)
Les fichiers pdf habituels ne sont plus dans "résultats", où on trouve seulement le classement.
Cependant ton lien mentionne le site motogp.com donc comment as tu déniché celui là ? ;)
Ahahah!!
Alors pour tout te dire je ne les trouve plus non plus, on me les a envoyé sur Twitter, en me disant qu'en actualisant la page internet après trois fois, c'était apparu. j'ai essayé, ça n'a pas marché :D
Présentation HRC
https://www.paddock-gp.com/motogp-2024-galerie-photos-honda-rc-213-v-de-joan-mir-et-luca-marini/
Moi qui n'en pouvais plus du orange sur les Honda du HRC, surtout les roues, je suis content de voir la version 2024.
Le bleu me fait penser à celui de RNF l'année dernière.
Un truc remarquable sur la première photo, celui qui sourit le plus, c'est Puig ! :D
Pas fan de cette déco et de ces coloris .
Je préférais les couleurs précédentes, même si les voir depuis autant d'années devenait plutôt lassant .
Les goûts et les couleurs, comme on dit...:)
Moi non plus pas fan, mais content que le orange ait quasi disparu.
je n'aime pas du tout la couleur orange sauf pour le fruit :)
D'ailleurs la Ktm officielle est réussie grâce à Red Bull.
Un truc remarquable sur la première photo, celui qui sourit le plus, c'est Puig ! :D
Pour dire comme les pilotes sont convaincus par cette Honda :D
Moi j'aime assez bien, c'est un gros changement, limite "historique" dans l'histoire du MotoGP/500cc. Car ça faisait 30 ans qu'il y avait ces couleurs.
Dire que Marini a toujours rêvé de pilote la Honda Repsol, blablabla, bah voilà, il arrive et Repsol s'en va plus ou moins :D
Cela veut sûrement dire que Repsol va se désengager un peu plus l'an prochain.
Mais en revanche, Honda n'a pas trouvé un autre sponsor principal.
Sinon, une petite photo de Honda sur Twitter:
https://pbs.twimg.com/media/GGNrLiVWUAApXGV?format=jpg&name=900x900
Le palmarès des deux pilotes pour cette équipe, c'est du jamais vu (sauf en 2006 car Pedrosa venait d'arriver, et encore Hayden avait sûrement plus de podiums)
1 victoire et 15 podiums, ça fait pas beaucoup.
Et en regardant bien, avec LCR, sur les 4 pilotes Honda 2024, ils n'ont que 2 victoires, 36 podiums, 11 pole et 11 meilleurs tours (Zarco a lui tout seul c'est 21 podiums, 8 pole, 9 meilleurs tours).
C'est quand même faible quand on y pense...
Présentation HRC
https://www.paddock-gp.com/motogp-2024-galerie-photos-honda-rc-213-v-de-joan-mir-et-luca-marini/
Moi qui n'en pouvais plus du orange sur les Honda du HRC, surtout les roues, je suis content de voir la version 2024.
Le bleu me fait penser à celui de RNF l'année dernière.
Pouahhhh elle est vilaine.... on verra en action....
Cela veut sûrement dire que Repsol va se désengager un peu plus l'an prochain.Je ne pense pas.
Au moment où tous les pétroliers vont communiquer sur de carburants plus propres, des carburants issus du recyclage, des carburants synthétiques et le fait que le mtoGP va passer 100% carburant synthétique, je ne vois pas Repsol renoncer à la vitrine motoGP
Big Horn
14/02/2024, 11h57
Je ne vois pas non plus un pétrolier engagé depuis si longtemps avec un motoriste comme Honda lâcher ce banc d'essai alors que le pourcentage est actuellement à 40% et l'objectif 100.
Sans que l'on note de problème coté rendement jusqu'ici.
Je ne pense pas.
Au moment où tous les pétroliers vont communiquer sur de carburants plus propres, des carburants issus du recyclage, des carburants synthétiques et le fait que le mtoGP va passer 100% carburant synthétique, je ne vois pas Repsol renoncer à la vitrine motoGP
Peut-être quitter Honda et aller dans une autre marque.
Big Horn
15/02/2024, 01h08
Si la taille s'est réduite en tout cas leurs placements logos sont bien situés pour apparaître à l'écran, le plus intéressant étant le symbole avec "renewable fuels" le long de la bulle.
Le contrat Red Bull imposait un gel d'une année avant d'afficher un nouveau sponsor d'energy drink donc les carénages en sont vierges pour ce millésime, et je trouve que les décos casques sont mieux ainsi.
Présentation du team LCR, les vidéos sont en bas de l'article.
https://www.paddock-gp.com/motogp-video-le-team-lcr-honda-de-johann-zarco-et-de-taka-nakagami-assure-lantepenultieme-presentation-de-lannee/
De mon point de vue de très loin les deux plus belles décorations du plateau. :amoureux:
La présentation sous forme d'interview est plus sympa que ce qu'on voit habituellement, même si en 2024 on a eu moins de présentations style grande messe, avec un innombrable publique applaudissant chaque phrase.
Simon Crafar est excellent dans cet exercice car il sait de quoi il parle contrairement beaucoup de présentatrices (aucun sexisme de ma part) au sujet desquelles il n'y a aucun doute possible elles sont embauchées plus pour leur silhouette que leurs connaissances.
Mais surtout Crafar a un accent et une diction qui rendent son anglais tout à fait compréhensible
Présentation du team LCR, les vidéos sont en bas de l'article.
https://www.paddock-gp.com/motogp-video-le-team-lcr-honda-de-johann-zarco-et-de-taka-nakagami-assure-lantepenultieme-presentation-de-lannee/
De mon point de vue de très loin les deux plus belles décorations du plateau. :amoureux:
La présentation sous forme d'interview est plus sympa que ce qu'on voit habituellement, même si en 2024 on a eu moins de présentations style grande messe, avec un innombrable publique applaudissant chaque phrase.
Simon Crafar est excellent dans cet exercice car il sait de quoi il parle contrairement beaucoup de présentatrices (aucun sexisme de ma part) au sujet desquelles il n'y a aucun doute possible elles sont embauchées plus pour leur silhouette que leurs connaissances.
Mais surtout Crafar a un accent et une diction qui rendent son anglais tout à fait compréhensible
J'adore celle de Zarco, pour Nakagami, pas trop de changement.
La livrée Castrol rappelle bien entendu Edwards en WSBK au début des années 2000.
Pour la présentation, je ne les regarde jamais en réalité car le blabla est toujours le même.
Ici avec Crafar c'est différent, ce n'est pas un journaliste. Aujourd'hui, les journalistes sont tous formés pareil, ce sont des clones... Et je suis d'accord avec toi, sur les journalistes féminines. Même si certaines sont compétentes ou pas pire que les mecs, bien entendu qu'elles sont aussi là pour leur physique. On n'a jamais de journalistes femmes mal foutue. :)
Mais bon, on va dire qu'on est sexiste et misogyne. :D
Du même avis que vous sur la moto de Johan Zarco, elle est vraiment très belle !
Nettement plus réussie que celle de la saison dernière dans la déco (et le bleu ajouté au vert et rouge, je n'aimais pas vraiment...) .
Quand à celle de Nakagami, à part une très légère différence sur la déco, elle n'a quasiment pas changé...
Au sujet des présentations, très décevantes cette année (même s'il en reste encore deux...), toutes très classiques et consensuelles, aucun scénario original et très sympa comme certains team l'avaient fait la saison passée (surtout certains team satellites) . :bad:
Big Horn
15/02/2024, 20h06
Sur le plan technique, concernant les pneus avant et pour tenter d'en réguler l'échauffement Je suis tombé sur des photos très détaillées de différentes approches.
Chez KTM ils ont une fente pour faire pénétrer l'air dans le garde boue avant.
Chez Yam ce sont des cercles en fibre de carbone derrière les disques pour tenter d’empêcher la chaleur de se communiquer à la jante, et donc au pneu.
Pas sur que le système de freinage apprécie cet apport de calories cependant.
Chez KTM ils ont une fente pour faire pénétrer l'air dans le garde boue avant.Chez Yamaha il avait fait un garde boue avant évidé comme un siège de chiotte mais ils l'ont abandonné.
Chez Honda il y a des trous de chaque côté du garde boue qui amène de l'air "frais".
Plusieurs constructeurs utilisent (pas toujours) une jante blanche ou "chromée" ...
Tous ces systèmes sont là pour diminuer la température du pneu, mais je reste très sceptique sur l'efficacité, d'autant plus que cette année la charge aéro a encore augmenté. :boutons:
Les dernières innovations entrevues lors des derniers tests à Sepang :
https://www.motogp.com/fr/news/2024/02/16/quelles-nouveautes-avons-nous-observe-a-sepang/489839
Apparemment, Ducati a encore beaucoup travaillé sur sa Desmosedici !
Si les autres constructeurs ont aussi fait évolué plus ou moins fortement leur moto, la Ducati sera encore la moto à battre cette saison !
Très difficile de penser qu'un pilote "non Ducati" puisse jouer le titre cette année !
Très difficile de penser qu'un pilote "non Ducati" puisse jouer le titre cette année !Le seul qui pourrait le faire est Binder.
Il a selon moi le niveau, ne lui manque que la machine.
Ktm a beaucoup travaillé et il semble que la version 2024 fonctionne pas mal, du tout.
On va le savoir rapidement après quelques GP.
Le seul qui pourrait le faire est Binder.
Il a selon moi le niveau, ne lui manque que la machine.
Ktm a beaucoup travaillé et il semble que la version 2024 fonctionne pas mal, du tout.
On va le savoir rapidement après quelques GP.
Tout comme Quartararo !
Alors pour préciser, Binder a besoin de trouver les derniers micros réglages nécessaire et Ktm peut les lui fournir.
Si tout s'aligne alors il pourrait jouer avec les Ducati.
Je parlais de la saison actuelle et je ne pense pas que Quatararo dispose d'une machine lui permettant de se battre avec les Ducati.
Il compense les faiblesse de sa M1 mais ça ne sera ps suffisant, alors que Binder peut être le trouble fête.
Question posée autrement, penses tu que Quartararo sur une GP24 serait champion du monde ?
Oui, Quartararo je le vois encore vers la 7ème place finale, au mieux top 5.
Binder, je me dis qu'il peut viser le top 3.
Maintenant, Binder, même avec une très bonne KTM, il faut pouvoir le jouer sur la saison le championnat. Bagnaia a déjà connu ça, Martin aussi, je ne parle pas d'un pilote chez Gresini :)
Alors pour préciser, Binder a besoin de trouver les derniers micros réglages nécessaire et Ktm peut les lui fournir.
Si tout s'aligne alors il pourrait jouer avec les Ducati.
Je parlais de la saison actuelle et je ne pense pas que Quatararo dispose d'une machine lui permettant de se battre avec les Ducati.
Il compense les faiblesse de sa M1 mais ça ne sera ps suffisant, alors que Binder peut être le trouble fête.
Question posée autrement, penses tu que Quartararo sur une GP24 serait champion du monde ?
Je n'avais pas compris que tes dires ne concernaient que la saison à venir .
Et non, je ne vois pas du tout Quartararo jouer le titre sur la M1 2024 ...malheureusement !
Big Horn
18/02/2024, 21h12
Fabio jouer le titre sur la M1 2024 c'est irréaliste, et sur la 2025 faudrait qu'ils parviennent à produire une machine qui puisse jouer des victoires, ce qui reste à voir.
Je ne le vois pas sur Ducati, L'aprilia 2024 me semble une 2023 avec une aéro plus évoluée donc je suis sceptique sur leur futur. Honda ne me parait pas une piste invraisemblable
Big Horn
19/02/2024, 17h58
Une fois monté le nouveau moteur, l'Aprilia me fait mentir, affaire à suivre.
La yam gagnera t'elle une seconde pleine d'ici demain soir ? :boutons:
C'est vraiment nul le site officiel :bad:
On a rien en dehors du classement final de la journée, du coup impossible d'avoir la moindre idée de ce qu'il s'est passé réellement
Résumé de 10mn sur Canal, mais il faut attendre 22:45:diable:
Big Horn
19/02/2024, 19h46
Pos No. Rider Bike Time Diff Prev
1 1 Francesco Bagnaia Ducati 1'52.040
2 89 Jorge Martin Ducati 1'52.260 0.220 0.220
3 41 Aleix Espargaro Aprilia 1'52.332 0.292 0.072
4 33 Brad Binder KTM 1'52.336 0.296 0.004
5 49 Fabio Di Giannantonio Ducati 1'52.467 0.427 0.131
6 12 Maverick Viñales Aprilia 1'52.495 0.455 0.028
7 73 Alex Marquez Ducati 1'52.556 0.516 0.061
8 23 Enea Bastianini Ducati 1'52.589 0.549 0.033
9 5 Johann Zarco Honda 1'52.632 0.592 0.043
10 20 Fabio Quartararo Yamaha 1'52.637 0.597 0.005
11 72 Marco Bezzecchi Ducati 1'52.799 0.759 0.162
12 25 Raul Fernandez Aprilia 1'52.814 0.774 0.015
13 36 Joan Mir Honda 1'52.823 0.783 0.009
14 43 Jack Miller KTM 1'52.896 0.856 0.073
15 31 Pedro Acosta KTM 1'52.938 0.898 0.042
16 93 Marc Marquez Ducati 1'52.959 0.919 0.021
17 30 Takaaki Nakagami Honda 1'53.208 1.168 0.249
18 10 Luca Marini Honda 1'53.433 1.393 0.225
19 42 Alex Rins Yamaha 1'53.642 1.602 0.209
20 37 Augusto Fernandez KTM 1'53.755 1.715 0.113
21 88 Miguel Oliveira Aprilia 1'53.943 1.903 0.188
22 51 Michele Pirro Ducati 1'54.509 2.469 0.566
Je viens de trouver ça chez les Brittons
édit, j'étais pressé mais sur Paddock-gp tu as un déroulé correct de la première journée, mais tu le sais déjà certainement.
https://resources.motogp.com/files/results/2024/QA1/MotoGP/FP1/Classification.pdf?_ga=2.173638883.1961279682.1708 368238-493824258.1708368237
On verra demain si on a les chronos détaillés.
Et pour les 10 minutes sur Canal+ ce soir, si tu es retraité, tu t'en fous, tu regardes demain :p
Bon, en regardant juste les chronos rapidement, on peut voir que Bagnaia devant Martin, ça recommence. Je ne suis pas surpris du tout par ce classement "brut". Bagnaia fait un gros chrono quand même.
Tout comme voir les Aprilia rapides, c'est habituel au Qatar. Maintenant à voir en course.
Binder à sa place, comme toujours il est placé. Reste à voir s'il arrivera pour les qualifs à faire aussi bien. On sait que c'est son petit point faible même si l'an dernier il a progressé.
Di Giannantonio dans le top 5, je n'en reviens pas. On verra comment il terminera les essais, mais sur ce qu'on voit depuis Sepang, il faudra quand même compter sur lui pour les top 5 en ce début de saison. C'est fou le changement de ce pilote en quelques courses... :boutons: Il va devenir le plus régulier derrière le duo Martin-Bagnaia :D
Bastianini et Alex Marquez placé, mais je m'attends toujours à mieux de la part de l'italien.
Zarco 9ème, mais il était loin à 1h de la fin (il était 19ème je crois). Il a amélioré sur ses deux derniers tours, à voir sur plusieurs tours.
Quartararo, à sa place. 10ème, il semble avoir été souvent vers cette place là sur la journée, pareil qu'à Sepang, pareil que la saison dernière...
Rins galère un peu plus il est à 1"1 de Quarta.
Maintenant pour Quartararo, ce n'est pas si loin que ça de Bagnaia, 0"6 seulement et à 3 dixièmes d'Espargaro qui est 3ème.
Cela prouve une fois de plus comme c'est serré. Et comme les qualifs seront importantes.
Bezzecchi qui est à 5 dixièmes de son nouveau coéquipier :)
Mir s'en sort pas trop trop mal non plus, j'ai vraiment l'impression qu'il a passé un cap sur sa Honda par rapport à l'an dernier. Il est souvent vers la 12ème place et surtout s'est rapproché en chrono des plus rapides.
Assez déçu par Marc Marquez. Je pense qu'il ne va pas s'en sortir si facilement. Il semble avoir du mal sur un tour (enfin c'est pas non plus cata). Par contre en course, on risque de se marrer s'il part un peu loin :D
Assez déçu aussi par Oliveira. Il a plus de mal depuis Sepang, attention à ne pas trop régresser, car il reste sur une saison cata en 2023.
Et Quartararo a été assez critique envers Crutchlow en disant en gros qu'il ne servait à pas grand chose, bon, il a peut-être pas tout à fait tort :D
Et Quartararo a été assez critique envers Crutchlow en disant en gros qu'il ne servait à pas grand chose, bon, il a peut-être pas tout à fait tort :DTu analyses les infos comme ceux qui nous les donnent, c'est à dire avec une mauvaise foi évidente.
En fait il pense que Yamaha n'a pas fait le bon choix l'année dernière en faisant rouler Crutchlow seul, ce qui fausse les sensations, et sur des circuits pas forcément représentatifs.
Te manque pas grand chose pour être journaliste sportif :p
Big Horn
19/02/2024, 23h21
La piste va s'améliorer demain, on peut s'attendre à ce que ces temps tombent.
Di Giannantonio je m'y attendais un peu.
Les tètes de liste c'est la photocopie d'une feuille des temps de fin 2023 :D
On a accès aux chronos :p
https://resources.motogp.com/files/results/2024/QA1/MotoGP/FP1/Analysis.pdf?_ga=2.192503394.937261982.1708408919-91585727.1708408919
Tu analyses les infos comme ceux qui nous les donnent, c'est à dire avec une mauvaise foi évidente.
En fait il pense que Yamaha n'a pas fait le bon choix l'année dernière en faisant rouler Crutchlow seul, ce qui fausse les sensations, et sur des circuits pas forcément représentatifs.
Te manque pas grand chose pour être journaliste sportif :p
Non, je fais des raccourcis comme le veut la mode aujourd'hui. :D
Big Horn
20/02/2024, 20h22
Les rouges explosent la pendule :fou:, M Marquez dévoile ses cartes,Aleix est toujours très rapide, Raul a bouffé du lion.
C'est un match Bologne/Noale. Je pensais que KTM en avait un peu en réserve, mais peut être pas en fin de compte.
Certes, ce ne sont que des essais mais chez Yam ils n'ont pas retrouvé la seconde perdue, et Honda, comme ils l'avaient annoncé, la route sera longue aussi.
Du mal à savoir qui a fait quoi et quelle est la hiérarchie. :boutons:
R.Fernandez première Aprilia avec une 2023.........
M.Marquez 4ème prend la mesure de sa machine.
Di Giannantonio devant Bezzechi mais 9ème, une place plus conforme à ce que j'attendais.
Binder à 6 dixièmes, ça fait loin.
Oliveira revient dans la course mais reste loin.
Acosta à une seconde c'est logiquement là où il doit être.
Quartararo 12, Rins 14 c'est pas gagné pour Yamaha
17, 18, 19, et 20 tir groupé des Honda, Zarco à 5 dixièmes devant Marini
Que se passe-t-il pour A.Fernandez à 1"2 de Binder et 1" de Miller ?
On en saura plus bientôt, mais faut attendre les courses.
En résultat brut:
https://resources.motogp.com/files/results/2024/QA1/MotoGP/FP2/Classification.pdf
Bagnaia met une petite pilule aux autres pilotes. Si d'entrée il est devant et bien devant, bon courage :)
Bastianini pour la première fois est bien devant, c'est intéressant, est-ce que la GP24 est déjà au plus haut niveau? Les années précédentes, les Ducati N-1 semblaient supérieurs aux nouvelles machines ce qui permettait d'avoir un peu plus de suspens :)
Les Aprilia sont pas mal du tout avec les 3ème, 4ème, 5ème et 12ème chrono.
Raul Fernandez avait très bien terminé à Valencia, maintenant c'est sa troisième saison, on se pose toujours des questions sur lui, mais on sait aussi qu'il est talentueux. S'il est la bonne surprise de l'année, ce serait pas mal :)
Vinales dans le top 5 aux essais? Normal.
Pour Oliveira, il aurait trouvé un truc sur les derniers tours ce qui lui a permis d'améliorer alors qu'il était loin depuis hier. Espérons pour lui car si les trois autres sont performants et pas lui, ce serait dommage.
Marc Marquez un peu mieux que les autres essais, il sent que la course arrive :)
Quartararo 14ème avec 1 seconde de retard et 7 dixièmes sur la 3ème place. Je ne vais pas répéter ce que je disais hier, mais je pense qu'il aura toujours cette seconde de retard sur la pole et les 5 dixièmes qui vont lui manquer pour être top 6 aux essais... Et je ne vois pas comment il pourrait faire mieux.
En tout cas, c'est positif pour Rins qui est quasi au niveau de Fabio.
Chez Honda, ça se suit entre la 17 et 20ème place, mais Zarco n'est qu'à 1"2 de Bagnaia. Mais comme pour Quartararo, il lui manquera toujours 5 dixièmes pour être dans le top 8 ou 10. Et je pense que ce sera encore le cas pendant longtemps.
Marini en revanche a 0"5 de retard sur Zarco, là c'est plus embêtant.
Les KTM je ne sais pas trop quoi en penser. Binder un peu plus loin qu'attendu, mais Acosta pas mal du tout. Fernandez bien en retrait, pas trop surpris malheureusement.
Résultats détaillés:
https://resources.motogp.com/files/results/2024/QA1/MotoGP/FP2/Analysis.pdf
Bagnaia ne fait que trois tours en dessous des 1'52", son record en 1'50"95. Plusieurs tours en 1'52"0 mais aussi pas mal de tours à 5 dixièmes derrière, pas vraiment de tours consécutifs régulier.
Bastianini aussi, un tour très rapide, sinon c'est en 1'52"2 avec plusieurs tours dans ces chronos.
Aleix qui a le plus de tours en 1'51", plusieurs tours constants dont 7 en moins de 1'52"5
Marquez un tour très rapide, sinon pas excellent non plus, pas beaucoup de tours en 1'52".
Raul Fernandez, pas plus de trois tours consécutifs, bizarre.
Vinales fait une simu de course de 17 tours. Il a pas mal de tours en 1'52"7 dans cette simulation. Intéressant!
Martin fait pas mal de petits runs de 3-4 tours, mais à chaque fois dans des chronos de 1'52"7. Il sera là.
2 runs de 11 tours à chaque fois pour Di Giannantonio. Dont le dernier run avec que des tours en 1'52" (7 tours en moins de 1'52"5).
Binder fait un run de 21 tours! Quasi que des tours en 1'53"2.
Run de 18 tours pour Alex Marquez.
Quartararo pas trop trop mal avec plusieurs tours en dessous des 1'53". Ce n'est pas si pire que ce qu'on pourrait lire.
Mais quoi qu'il arrive par rapport à d'autres pilotes, il lui manque quelques petits dixièmes.
Run de 21 tours pour Acosta. Il a fait quelques erreurs, mais quand le tour était correct c'était entre des 1'53"2 et 1'53"5.
Nakagami semble plus constant que les trois autres Honda dans ces tours rapides.
après avoir écouté et lu les différents comptes rendus des essais de Sepang et du Qatar (Baujard, Turco, Paddock et..) je susi un peu étonné des retours.
Tout le monde semble moins inquiet que moi pour les Yamaha, les contres-performances d'Oliveira sont à peine évoquées.
On lit que l'Aprilia 2024 est clairement meilleure que celle de 2023, mais R.Fernandez roule très bien avec l'ancienne.
A.Fernandez aux oubliettes, ça n'interpelle pas grand monde non-plus.
Sinon tout le monde continu de parler de Losail prononcé Loseille, comme dans abeille
Si tu es Français au pire tu prononces Losail comme dans paille ou ferraille, mais pas Loseille!
En fait ce n'est pas Losail (créé par ou pour les étrangers) mais Lusail qui en Arabe se prononce Loucile.
Loin de moi l'idée de dire qu'il faudrait dire Loucile, mais d'où sort ce Loseille ?
Un peu comme Tissier et son Beurno pour Brno :)
Ou comme la tendance à prononcer Jorge (Martin ou Lorenzo) Yorgué, alors qu'ils ne sont pas Suédois :D
Ce week-end WSBK, curieux de voir ça
après avoir écouté et lu les différents comptes rendus des essais de Sepang et du Qatar (Baujard, Turco, Paddock et..) je susi un peu étonné des retours.
Tout le monde semble moins inquiet que moi pour les Yamaha, les contres-performances d'Oliveira sont à peine évoquées.
On lit que l'Aprilia 2024 est clairement meilleure que celle de 2023, mais R.Fernandez roule très bien avec l'ancienne.
Pour Augusto Fernandez, tout le monde s'en fout c'est pour ça. C'était déjà le cas l'an dernier, encore plus cette saison avec Acosta qui sera son coéquipier.
Je ne comprends pas non plus les bons chronos de Raul Fernandez et ceux moins bons d'Oliveira. :boutons:
Pour Yamaha, je ne sais pas s'ils ont progressé ou pas par rapport à l'an dernier, mais je vois Quartararo faire la même saison que 2023.
Se qualifier une fois sur 5 dans le top 8, 2 fois sur 5 entre la 9 et 12ème place, et 2 fois sur 5 entre la 13 et 18ème place. :)
En course, je pense qu'il fera encore de bons chronos, surtout quand il est seul en piste, mais s'il ne part pas devant, s'il ne se retrouve pas au mieux 8ème à la fin du premier tour, il ne fera rien.
En fait, ce sera bis repetita par rapport à 2023. J'espère vraiment me tromper, mais jusqu'à présent, rien ne me dit que ce sera mieux.
...
..
....
Ce week-end WSBK, curieux de voir ça
...
Perso, je ne suis pas vraiment inquiet au sujet des Yamaha car je n'ai jamais cru qu'elles auraient beaucoup évolué lors de l'inter saison vu le retard accumulé et l'apparente faible volonté du constructeur à se bouger ( à l'inverse de Honda).
J'aurais été inquiet en voyant les performances affichées de la M1 si j'avais pensé qu'elle serait très performante, mais comme ce n'est pas le cas. .
Quand à Olivera, il est décevant, j'attendais beaucoup mieux de lui sur l'Aprilia .
Pour A.Fernandez, il subit l'arrivée de son coéquipier et la saison s'annonce compliquée pour lui...
Oui, vivement le WSBK, cette saison s'annonce beaucoup plus passionnante que la dernière, beaucoup de cartes sont redistribuées !
Dernier team à faire sa présentation, le team Ducati Prima Pramac Racing l'a effectué sur le circuit de Sakhir ou aura lieu dès ce week-end le GP de Bahreïn, 1er GP F1 de la saison .
Le seul team de cette saison a avoir fait preuve d'un peu d'originalité pour sa présentation...
Déco et coloris ont bien changé sur les Ducati Pramac !
https://www.motogp.com/fr/news/2024/02/28/galerie-la-livree-2024-de-la-ducati-de-prima-pramac-racing/490587
Perso, je n'aime pas vraiment, je préfère nettement celle de la saison dernière !
Je trouve ça moche aussi :D
Très moche :langueŽ:
Et quand on pense que c'est le fruit de nombreuses heures de réunions et de concertation de spécialistes, ça laisse rêveur.:fou:
Pour l'élection de la MotoGP la plus moche je vous rappelle que VR46 à déjà tapé très fort !!!
Pour la plus moche, ça ne va pas être simple, car effectivement VR46 a fait fort :langueŽ:
HRC c'est pas terrible non plus, Yamaha pas mal mais tristounet, Ducati officiel triste également.
Du côté d'Aprilia Trakhouse original et pas mal, bien que moins belle que lors de l’annonce de leur arrivée.
Aprilia officiel, trop sombre, mais pas mal du tout.
Les Ktm officielles sont sans surprises mais plutôt belles, je les placerai sur la 3ème marche du podium.
Concernant celles de Tech3, j’utiliserai mon joker, pour ne pas être viré :)
Les plus belles sont chez LCR, la Castrol en premier puis l'Idemitsu.
Edit : j'avais oublié Gresini qui sont réussies et que je mettrai ex aequo avec Idemistu
en toute objectivité les Tech3 sont les plus belles :yes::yes::yes:
en toute objectivité les Tech3 sont les plus belles :yes::yes::yes:
Dès que tu as 5mn, je te conseille d'aller voir la définition du mot objectivité :D
Alors c'est vrai que c'est moins moche que VR46, Pramac ou Honda, mais cette espèce de rouge pas rouge ça fait pas envie :langueŽ:
La Honda, j'aime assez bien.
Mais bon, pour la plus moche, c'es VR46 de loin. Pourquoi ils n'ont pas fait tout jaune? ça aurait été mieux que le devant jaune et le reste blanc...
Big Horn
01/03/2024, 09h19
Au moins ils ont évités jaune devant, marron derrière :D
:D
Tu as raison, mais ça reste à chier ! :)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org