Voir la version complète : WSBK Saison 2024
Tout fout le camp, faut que ce soit moi qui ouvre le sujet !:diable:
C'est BMW qui ouvre le bal.
https://www.paddock-gp.com/wsbk-superbike-le-coup-denvoi-du-worldsbk-2024-est-donne-au-bmw-motorrad-welt-a-berlin/
Tu m'as devancé, j'allais le poster le lien ! :)
J'espère vraiment que BMW a réussi à rendre sa M1000 RR compétitive afin que Razgatlioglu puisse jouer le titre...et le remporter !
Ce ne serait que juste, étant donné qu'il est le meilleur pilote du plateau... et qu'il nous régale avec son superbe pilotage ! :amoureux:
Toprak Razgatlioglu a fait parler son immense talent sur une BMW qui a sans doute bien progressé .
Meilleur chrono des dernières journées de tests et un très bon rythme sur de nombreux tours .
https://resources.worldsbk.com/newsdesk/2024/Tests/Portimao-Test-Day2.pdf?_ga=2.27664508.1320696724.1706724544-697163087.1676912357
Toprak va t'il pouvoir jouer le titre dès sa première saison sur la M 1000 RR ? :boutons:
Bautista lui dit ne pas avoir toujours retrouvé 100% de ses capacités... seulement 16ème, juste devant le revenant "The Maniac" ! :)
Je ne sais pas trop quoi penser de ces essais.
Toprak premier avec la BMW, Bulega toujours bien placé, Alex Lowes 3ème? :D
Oui je ne suis pas sympa pour Lowes, mais bon, ce n'est pas trop le pilote que je vois jouer régulièrement le podium cette année :)
....Alex Lowes 3ème? :D
Oui je ne suis pas sympa pour Lowes, mais bon, ce n'est pas trop le pilote que je vois jouer régulièrement le podium cette année :)
Lowes va être un bon indicateur du niveau du WSBK, tout comme Bulega va éclairer sous un autre angle (peut-être) les performances de Bautista.
En ce qui concerne la BMW, ce n'est plus vraiment la même machine que les années précédentes.
Le règlement a permis certaines modifications qui étaient nécessaires pour ne pas dire indispensables, et qui ont été accordées cette année.
Lowes va être un bon indicateur du niveau du WSBK, tout comme Bulega va éclairer sous un autre angle (peut-être) les performances de Bautista.
Alex Lowes ou Sam Lowes? Pour Sam, cela ne me surprendrait pas qu'il soit souvent dans le top 5 s'il ne chute pas.
Pour Bulega, comme tu dis, ça risque de montrer quand même que la Ducati officielle est très rapide :) Et on verra aussi si Rinaldi arrive à faire aussi bien cette année avec une Ducati privée que l'an dernier avec l'officielle :)
Je voulais parler de Sam bien entendu comme il vient du moto2 on va voir son niveau par rapport aux autres.
Madmax734
02/02/2024, 15h37
Ça commence à sentir bon la poudre :content:
Entre Toprak et Rea qui changent de machine et un Bautista qui dominait la catégorie, je suis sûr qu'on va au moins autant s'éclater que ces dernières années :yes:
Merci Pasky d'avoir ouvert le Topic :thumbleft:
Premiers (enfin derniers) essais de Phillip Island avant la reprise le week-end prochain.
Les Supersport ont ouvert le bal la nuit dernière.
Je viens déjà de lire que pour la course 2 des SSP, il va y avoir des changements. La grille sera faite sur les meilleurs chronos de la course 1. Les 9 meilleurs chronos seront sur les 9 premières places :boutons: Pas trop convaincu par ça :D
https://www.worldsbk.com/fr/news/2024/Que%20pensent%20les%20pilotes%20WorldSSP%20du%20no uveau%20format%20de%20la%20grille%20de%20dpart%20p our%20la%20Course%202
Les chronos du jour
https://resources.worldsbk.com/newsdesk/2024/Tests/Australia/WorldSSP_FP2.pdf
Montella en tête devant Caricasulo et Manzi, les italiens sont là :D
Debise 5ème, Mahias 7ème.
Pour cette saison WSSP, je pense que ça peut être très sympa à regarder, il n'y a pas un favori.
Montella, Caricasulo, Manzi, Oncu, Schroetter, Baldassarri dans les favoris.
Puis Debise, Mahias, Huertas, Navarro, Tuuli, Van Straalen, McPhee dans les outsiders.
Franchement, ça peut être sympa :)
en ssp tu cherches les top gun ....
en ssp tu cherches les top gun ....
Ouais, mais bon, si ça donne de bonnes courses.
Si c'est pour avoir un pilote qui gagne tout facilement, un podium toujours le même, c'est moins intéressant quand même. :)
Les essais WSBK avec un bon résumé sur le site officiel:
https://www.worldsbk.com/fr/news/2024/LES%20ESSAIS%20SONT%20TERMINS%20Razgatlioglu%20dom ine%20le%20dernier%20test%20et%20tourne%20sous%20l e%20record%20du%20tour
Les chronos:
https://resources.worldsbk.com/newsdesk/2024/Tests/Australia/WorldSBK_FP2.pdf
Donc Razgatlioglu meilleur chrono. Je suis surpris de le voir si vite devant et meilleur chrono. Qu'il arrive à faire top 5-6, oui, mais je ne pensais pas le voir premier.
En tout cas, s'il arrive dès le début de saison à jouer la victoire, bon courage aux autres. A voir sur la durée d'une course tout de même.
Bulega 2ème, il est le pilote le plus régulier devant des essais de pré saison (oui quand je dis régulier, c'est pour ceux qui sont devant, car Rabat est régulier mais en 20ème position :) )
Je ne savais pas trop quoi attendre de Bulega, me disant que l'an dernier il avait bénéficié de la Ducati pour archi dominer le championnat WSSP, mais force est de constater qu'il sera attendu dès ce début de saison, et qu'il peut gagner.
Bautista est toujours blessé :) mais il est toujours un peu en retrait.
Chez Yamaha, Rea a l'air d'avoir eu une grosse chute donc il est loin au classement alors que Locatelli est pas mal du tout (enfin il confirme sa saison dernière où il était souvent sur le podium ou 4ème).
Iannone 4ème, wahou! Je ne pensais pas non plus le voir si bien, je le voyais plutôt vers la 8-10ème place. Mais s'il arrive vite à jouer devant, ça peut être sympa.
Sam Lowes a chuté, ouf! :)
Lecuona, high side, bras en écharpe, ça commence bien chez Honda :)
Voir le meilleur pilote du plateau devant n'est pas surprenant, ce qui l'est c'est que BMW a apparemment réussi à lui fournir une moto à la hauteur de son immense talent et à rendre enfin compétitive sa moto.
A moins que ce ne soit les autres pilotes BMW qui étaient incapables d'amener à sa limite une moto finalement plus performante que ce que laissaient entrevoir les résultats des pilotes à son guidon...
Surpris aussi de Bulega, je ne voyais en aucun cas en lui un futur top pilote en WSBK.
Attendons quand même de voir s'il sera vraiment capable de jouer la victoire ou le top 3...
La saison s'annonce un peu compliquée jusqu'à présent pour Bautista.
Le règlement injuste sur le poids pilote-moto en est il la cause en donnant une moto ayant perdu son bon équilibre ?
Iannone, surprenant aussi , à voir en course là aussi...
Sam Lowes, fidèle à lui même !
A moins que ce ne soit les autres pilotes BMW qui étaient incapables d'amener à sa limite une moto finalement plus performante que ce que laissaient entrevoir les résultats des pilotes à son guidon... Attention, il ne faut pas oublier que la machine 2024 est différente de ses devancières.
Surpris aussi de Bulega, je ne voyais en aucun cas en lui un futur top pilote en WSBK. Quand je dis que la Ducati fait le résultat pour peu que le pilote reste dessus :)
Le règlement injuste sur le poids pilote-moto en est il la cause en donnant une moto ayant perdu son bon équilibre ?Il suffit qe ce soit réglementaire pour que tu trouves ça injuste :D
On parle d'environ 5 kg pour Bautista, et je ne pense pas que Ducati soit assez stupide pour ne pas parvenir à ajouter ce poids sans déséquilibrer la moto.
Et puisque tu parles de l'injustice du règlement, que penses tu du fait que Ducati qui a déjà le moteur le plus puissant soit autorisé à prendre plus de tours que les autres ? ;)
Iannone, surprenant aussi , à voir en course là aussi... Oui, a voir sur la saison, ça peut être sympa.
Voir le meilleur pilote du plateau devant n'est pas surprenant, ce qui l'est c'est que BMW a apparemment réussi à lui fournir une moto à la hauteur de son immense talent et à rendre enfin compétitive sa moto.
A moins que ce ne soit les autres pilotes BMW qui étaient incapables d'amener à sa limite une moto finalement plus performante que ce que laissaient entrevoir les résultats des pilotes à son guidon...
Je pense que la BMW a bien progressé aussi, car les deux autres pilotes (je ne compte pas Gerloff) semblent faire de meilleurs chronos par rapport à l'an dernier.
Mais je suis aussi très surpris de le voir devant comme ça.
Quand je vous disais que Bautista est un âne....
Se moquer de lui est presque trop facile:)
En gros il est le seul pénalisé et sa moto devenue lourde devient dangereuse car les dégagemen,ts sont trop petits etc.. je vous laisse découvrir.
https://www.paddock-gp.com/wsbk-alvaro-bautista-dans-la-vie-quand-vous-faites-bien-les-choses-les-gens-doivent-vous-applaudir-mais-ce-nest-pas-la-mentalite-du-superbike/
Et la décision de couper la course en deux à cause des pneus qui ne tiennent pas la distance est uen erreur, car il suffit de rouler doucement.;)
https://www.paddock-gp.com/wsbk-phillip-island-alvaro-bautista-regrette-les-arrets-au-stand-cest-facile-de-dire-que-ce-nest-pas-securitaire-alors-que-cest-une-question-de-gestion-du-pilote/
...
Et puisque tu parles de l'injustice du règlement, que penses tu du fait que Ducati qui a déjà le moteur le plus puissant soit autorisé à prendre plus de tours que les autres ?
...
Je trouve ça aussi injuste et je ne comprends pas ce fait et sur quoi se base ce règlement pour donner plus ou moins de trs/mn à chaque moto.
Premier GP ce week-end à P.Island.
J'en connais qui comme moi vont avoir un petit sourire en coin... ;)
Je disais sans convaincre grand monde que Rea dominait lorsqu'il avait la meilleure machine et que côté caractère c'était un type avec le melon, pas sportif pour deux ronds et qui ne se remettait jamais en question.
Chronos combinés FP1/FP2 des Yamaha
3ème Locatelli 1'29.197
9ème Gardner 1'29.349
11ème Öttl 1'29.514
13ème Aegerter 129.623
16ème Rea 1'30.097
Il est possible que ce soit la moto qui ait un souci, mais c'est la façon de le dire qui vaut le détour.
J'espère sincèrement que ce n'est pas la moto (oui, je suis méchant) :)
En plus lorsqu'il voit la Kawa en tête avec une seconde, ça doit le réjouir
https://www.paddock-gp.com/wsbk-phillip-island-j1-jonathan-rea-yamaha-15-en-mode-fabio-quartararo-motogp-cest-inacceptable/
La météo a l'air clémente pour ce week-end de WSBK en Australie.
Je disais sans convaincre grand monde que Rea dominait lorsqu'il avait la meilleure machine et que côté caractère c'était un type avec le melon, pas sportif pour deux ronds et qui ne se remettait jamais en question.
3ème Locatelli 1'29.197
9ème Gardner 1'29.349
11ème Öttl 1'29.514
13ème Aegerter 129.623
16ème Rea 1'30.097
Il est possible que ce soit la moto qui ait un souci, mais c'est la façon de le dire qui vaut le détour.
https://www.paddock-gp.com/wsbk-phillip-island-j1-jonathan-rea-yamaha-15-en-mode-fabio-quartararo-motogp-cest-inacceptable/
J'ai pensé à vous quand j'ai lu ça :D :D :D
Mais pendant les essais il était quand même mieux.
Et pour Lowes qui est en tête, c'est normal, il est toujours rapide à PI, il a même gagné et fini le week-end en tête du championnat. C'est après que ça se gâte pour lui (oui, lors des 11 ou 12 week end restants :D )
En tout cas, surpris en mal par Bautista et Rea. Je veux bien pour Bautista qu'il y a les 5kg supplémentaires, mais ça ne lui fait pas perdre 1"5 quand même :D
Et sinon, j'ai trouvé les chronos assez serrés, ce qui n'était pas toujours le cas par le passé.
3ème Locatelli 1'29.197
9ème Gardner 1'29.349
11ème Öttl 1'29.514
13ème Aegerter 129.623
16ème Rea 1'30.097
Oui, petit sourire en coin ! :)
Évidemment totalement d'accord avec toi sur Rea !
Ceci dit, Razgatlioglu et Bautista ont aussi été à la peine aujourd'hui...
Avec beaucoup de cartes redistribuées ( changement de moto pour Razgatlioglu et Rea, arrivée de Bulega et de Iannone, règlement poids pilote-moto, ), cette saison s'annonce très incertaine et très passionnante ! :yes:
Ceci dit, Razgatlioglu et Bautista ont aussi été à la peine aujourd'hui...
Je n'ai vu que les 15-20 dernières minutes de la séance FP2, mais je ne comprenais rien au classement (surtout quand tu viens de te lever :D )
Je ne sais pas pourquoi les "favoris" ont été autant en retrait. :boutons:
Expérience sociale, se lever à 5h55, voir que la manche SBK commence à 6h et directement entendre "Le bon départ de Iannone, le MANIAC EST DE RETOUR, JOE LE MANIAC EST EN TETE ET ALVARO BAUTISTA EST 2EME, QUEL DEPART DU PILOTE DUCATI".
Se dire que la saison redémarre sur les chapeaux de roues avec Tissier :D
Expérience sociale, se lever à 5h55, voir que la manche SBK commence à 6h et directement entendre "Le bon départ de Iannone, le MANIAC EST DE RETOUR, JOE LE MANIAC EST EN TETE ET ALVARO BAUTISTA EST 2EME, QUEL DEPART DU PILOTE DUCATI".
Se dire que la saison redémarre sur les chapeaux de roues avec Tissier :D
Le mec il roule pas pendant 4 ans, il fait de la muscu et de la chirurgie esthétique (à peine reconnaissable ...) et direct il est 3ème derrière Bulega !!! (qui avait plus de bocal que de niveau en moto3/2)
Heureusement J.Rea est 17ème... c'est dur sans la meilleur moto du plateau ....
je ne parle pas de cet arrêt au stand complètement pourrave...
sinon j'aime bien le wsbk :)
Le mec il roule pas pendant 4 ans, il fait de la muscu et de la chirurgie esthétique (à peine reconnaissable ...) et direct il est 3ème derrière Bulega !!! (qui avait plus de bocal que de niveau en moto3/2)
Heureusement J.Rea est 17ème... c'est dur sans la meilleur moto du plateau ....
je ne parle pas de cet arrêt au stand complètement pourrave...
sinon j'aime bien le wsbk :)
..sinon j'aime bien le wsbk :):D
Moi aussi j'aime bien le WSBK, et cette première course démontre, si cela était nécessaire, que les tops pilotes de la grille le sont vis à vis des autres.
Et bien que je ne veuille être méchant avec aucun pilote, il faut tout de même faire des constats.
Le résultat de cette course est faussé certes et ne nous donne pas trop d'infos à cause du passage par les stands, mais on voit tout de même des trucs.
Comme tu le dis, Iannone qui n'a pas roulé pendant 4 saisons est au niveau dès le premier GP. ;)
S.Lowes qui découvre la catégorie est tout de suite dans le bain alors que
Bulega le rookie gagne facilement, Petrucci dans le top 10 comme Aegerter et Van der Mark....
Sinon, si Razgatlioglu confirme, la saison va être longue pour les autres pilotes BMW :boutons:
Bautista fait un bon début de course puis est chahuté et fini par tomber.
Mais je pense qu'il faudra tout de même compter avec lui.
Rea termine hors des points, sans doute un souci lors du passage au stand, mais avant ça il était déjà loin et pas dans le rythme.
Il a sans doute un peu les boules de voir Locatelli terminer 2ème à un peu plus de deux secondes mais aussi A.Lowes à 4 secondes du vainqueur.
En SSP Bilou va être comptant le règlement n'a pas été appliqué :)
Du coup on retrouve sur le podium deux pilotes qui auraient dû être sanctionnés et qui ne l'ont pas été.
Mahias est loin du compte et Debise a voulu trop en faire.
Rendez vous demain :content:
EDIT : Quelqu'un sait si Honda est là ?
:sors
14h plus tard, j'ai le temps de parler de cette course. :)
Un gros départ de Bautista, ce qui lui a permis de faire figuration, mais je pense qu'il aurait eu du mal sur la durée de la course.
La seule chose que j'ai envie de dire, c'est que le flag to flag (enfin le changement de moto) a vraiment cassé la course. Bulega qui sort juste une seconde avant les autres mais prend trois secondes en un tour? :boutons: La course était finie ensuite alors qu'on avait eu un super début.
Bulega qui gagne sa première, comme vous, j'ai un peu de mal avec ça. On se demande souvent le niveau du WSBK, là j'ai envie de dire que c'est pire que ce qu'on pouvait penser.
Pareil avec Iannone qui fait 2ème. On verra sur les prochaines courses.
Pour Sam Lowes, j'ai envie de dire qu'il a de l'expérience, qu'il n'était pas mauvais en Moto2 quand il était en confiance, donc ça me parait pas déconnant.
Déçu par Bassani...
Pour Rea, je ne sais pas quoi dire, oui il perd 20 secondes sur le changement de pneu, mais quand même, il était à la rue. Sur un circuit qu'il adore pourtant et où il a toujours fait de bons résultats (même quand il avait une Honda :) )
Pour les Honda, tu as le duo Vierge-Lecuona qui sont en train de s'enterrer.
Et je ne vais pas parler de McKenzie, Norrodin qui sont là car ils ont payé un guidon (cette équipe MIE, je ne comprends pas pourquoi ils sont là...).
Pareil avec Iannone qui fait 2ème. Toi, tu t'es endormi avant la fin :)
:D
...
En SSP Bilou va être comptant le règlement n'a pas été appliqué :)
....
:)
Par contre, totalement contre ce flag to flag qui a complètement détruit les courses et faussé les résultats !:bad:
Et ce temps minimum imposé, absurde !
A quoi sert il à part défavoriser les teams capables d'être les plus rapides et à mettre des pénalités :boutons:
Sinon sur les courses tout a été dit, de belles courses passionnantes... jusqu'au flag to flag...et comme vous, à voir le podium, je pense qu'on peut se poser des questions sur le niveau du WSBK...
Ceci dit, très content de voir "thé maniac" sur le podium ! :)
Et bien sûr de voir Rea hors des points ! :content:
Par contre, totalement contre ce flag to flag qui a complètement détruit les courses et faussé les résultats !:bad: Il n'y avait pas d'autre possibilité en dehors d'annuler les courses.
Aurai-tu préféré que les courses soient annulées ? ;)
Pirelli n'a pas pu faire d'essais et se retrouve dan la situation de Bridgestone en GP (2013) avec des pneus qui ne tiennent pas la distance de course.
C'est une erreur de leur part, qu'un gosse de 10 ans n'aurait pas faite.
Pirelli dit que faute de datas sur la nouvelle piste, ils ont amené les pneus qui avaient fonctionné l'année dernière.:fou:
Une piste neuve est toujours plus exigeante pour les pneus, le circuit de P.Island est très sollicitant et la météo peut y être très pénalisante.
Pirelli plutôt que d'amener des solutions clairement plus résistantes (donc plus dures) a préféré prendre le risque (de peur d'être critiqué pour des pneus manquant de performance) d'amener les pneus 2023.
Au final, ça ne fait pas plus de polémique que ça, et cela prouve que Pirelli a eu raison....;)
Et ce temps minimum imposé, absurde !
A quoi sert il à part défavoriser les teams capables d'être les plus rapides et à mettre des pénalités :boutons: Cela sert à ce que des teams pas hyper pro fassent des conneries qui pourraient s’avérer dangereuses.
Que ce soit en SSP ou en WSBK, certains ont pris des pénalités pour avoir été incapables de respecter le temps mini, ça en dit long sur le professionnalisme.
On va voir si Michelin pour le GP sera capable de gérer le nouvel asphalte.
Il n'y avait pas d'autre possibilité en dehors d'annuler les courses.
Pirelli n'a pas pu faire d'essais et se retrouve dan la situation de Bridgestone en GP (2013) avec des pneus qui ne tiennent pas la distance de course.
C'est une erreur de leur part, qu'un gosse de 10 ans n'aurait pas faite.
Pirelli dit que faute de datas sur la nouvelle piste, ils ont amené les pneus qui avaient fonctionné l'année dernière.:fou:
Une piste neuve est toujours plus exigeante pour les pneus, le circuit de P.Island est très sollicitant et la météo peut y être très pénalisante.
Pirelli plutôt que d'amener des solutions clairement plus résistantes (donc plus dures) a préféré prendre le risque (de peur d'être critiqué pour des pneus manquant de performance) d'amener les pneus 2023.
Au final, ça ne fait pas plus de polémique que ça, et cela prouve que Pirelli a eu raison....;)
Cela sert à ce que des teams pas hyper pro fassent des conneries qui pourraient s’avérer dangereuses.
Que ce soit en SSP ou en WSBK, certains ont pris des pénalités pour avoir été incapables de respecter le temps mini, ça en dit long sur le professionnalisme.
On va voir si Michelin pour le GP sera capable de gérer le nouvel asphalte.
Je ne comprends pas pourquoi Pirelle n'a pas envoyé des pneus pour les faire tester par un pilote australien. Tu dois bien trouver un mec pas trop mauvais qui est capable de faire 20 tours dans des temps assez corrects et voir si ça tient ou pas? :boutons:
Pour le temps mini, c'est quand même un championnat "mondial", donc on devrait quand même avoir des mecs capable de changer une roue assez rapidement et surtout qui peuvent s'entrainer pour ça :boutons:
Et pour Toprak, il sort quoi? Quelques dixièmes avant le temps demandé? Pourquoi 1'13 en SSP et 1'03" en SBK?
Je pense que si on donnait un temps de 50 secondes, tu en as qui pourrait le tenir sans problème (sauf Yamaha qui met 1'25" :D )
Pour la course de ce matin, grosse chute de Rea qui donne un drapeau rouge, évacué sur civière, j'espère qu'il n'est pas trop blessé :bad:
Sinon pas de flag to flag avec ce drapeau rouge.
Alex Lowes sans trop de surprise est devant ici et gagne (ce qui lui arrive souvent quand même). Mais surtout, je me pose des questions sur le niveau des Ducati par rapport aux autres.
On a 6 Ducati dans les 8 premiers.
Rinaldi qui n'est pas mauvais mais pas non plus un top top top pilote, Iannone qui n'a rien fait pendant 4 ans et qui revient directement dans le match, Bulega où je ne sais pas s'il est vraiment bon quand il est en bagarre (oui depuis l'an dernier, il part devant et gagne en solitaire :D ), Sam Lowes qui découvre aussi la catégorie avec une équipe qui découvre la catégorie et la Superbike (à voir l'équipe qu'il a, peut-être des techniciens qui étaient déjà là avant dans d'autres équipes).
Petrucci qui l'an dernier était moyen et qui est là sur le podium :boutons:
Espérons qu'on ne voit pas un championnat dominé par les Ducati. Qu'on voti quand même les deux Yamaha devant, la BMW, une Kawa aussi.
Je ne comprends pas pourquoi Pirelle n'a pas envoyé des pneus pour les faire tester par un pilote australien. Tu dois bien trouver un mec pas trop mauvais qui est capable de faire 20 tours dans des temps assez corrects et voir si ça tient ou pas? :boutons: Je pense que le problème vient du fait que les travaux ont été terminés il y a très peu de temps, donc pas le temps de faire des essais et de fabriquer une solution adaptée.
En revanche, pourquoi ne pas avoir apporté des pneus "durs" en secours, justement au cas où les pneus 2023 ne passeraient pas ?
Pour le temps mini, c'est quand même un championnat "mondial", donc on devrait quand même avoir des mecs capable de changer une roue assez rapidement et surtout qui peuvent s’entraîner pour ça :boutons: Comme je le disais on a vu que des mecs, y compris dans des teams sérieux, n'ont pas été capables de respecter le temps mini. Du coup ce serait prendre un risque que de les laisser gagner du temps lors du changement de roues.
Rea perd un temps fou, plaquette arrière en travers... ;)
Mais surtout, je me pose des questions sur le niveau des Ducati par rapport aux autres. C'est effectivement inquiétant pour le championnat.
Quoi que pour le spectacle ça peut faire comme en motoGP, le spectacle de la bataille entre Ducati et des outsiders qui montent sur le podium de temps en temps.
Razgatlioglu a les dents longues et se donne à 100%.
Un podium, une 5ème place et un moteur..... les autres pilotes BMW sont loin, et pour Redding c'est une démonstration que le problème majeur n'est pas forcément la moto.
Sale week-end pour Rea qui a chuté deux fois, et à chaque fois c'est lorsqu'il est en confiance....
Il ne semble pas gravement blessé suite à sa chute en course, tant mieux.
En revanche ce qui doit être chiffonné c'est son amour propre.
En sprint, il est battu par son actuel coéquipier, battu par son ancien coéquipier et battu par celui à qui il a pris la place.
Lowes repart avec deux victoires et une 4ème place soit 50 points, Rea doit se demander s'il a pris la bonne décision en signant avec Yamaha.
Ça fait beaucoup pour un seul homme en un seul week-end:boutons:
La plus belle action du week-end est le dépassement d'Alex Lowes sur Bautista dans le dernier virage de la course 2 :fou:
Big Horn
25/02/2024, 14h56
Est ce que quelqu'un ici sait quelles chaines étrangères retransmettent les courses SBK (si possible en langue Anglaise, mais pas que) parce que Tissier j'en peux plus :boutons: mais vraiment plus du tout.
:bad:
C'est vrai que c'est pénible de l'entendre parler sans cesse:bad:
Et quand je dis "parler", je devrais dire beugler :langueŽ:
Il y a un vidéo pass WSBK comme celui du motoGP, sinon Eurosport UK.
D'autres infos là :https://www.worldsbk.com/fr/news/2024/O+voir+le+WorldSBK+en+2024
...
c'est vrai que c'est pénible....
D'un autre côté grâce à lui on sait que Iannone c'est "Jo le Maniac" :)
A noter qu'il ne prononce plus Jonathan "Ri", il y a du progrès.
A noter qu'il ne prononce plus Jonathan "Ri", il y a du progrès.
"Le maniac est de retour !!!!! "
ha non Johnny Ri, on y a eu droit plein de fois... attention tu t'habitues !!!
Je pense que le problème vient du fait que les travaux ont été terminés il y a très peu de temps, donc pas le temps de faire des essais et de fabriquer une solution adaptée.
En revanche, pourquoi ne pas avoir apporté des pneus "durs" en secours, justement au cas où les pneus 2023 ne passeraient pas ?
Car il fallait envoyer le double de pneus, donc sûrement un coût trop important? :boutons:
Comme je le disais on a vu que des mecs, y compris dans des teams sérieux, n'ont pas été capables de respecter le temps mini. Du coup ce serait prendre un risque que de les laisser gagner du temps lors du changement de roues.
Oui, mais le temps mini, ce n'est pas arrêté sur ta place dans le box, c'est dans la pit lane, on voit bien Toprak qui attend à la sortie de la pit-lane et ensuite redémarre mais il est trop vite de 2 dixièmes (je crois car il prend une pénalité d'1"2 et la pénalité était de 5 fois le temps gagné). Donc 2 dixièmes, ça ne se joue à rien.
Quitte à faire une règle débile comme ça, autant dire "c'est 45 secondes d'arrêt obligatoire quand le pilote est arrêté ou quand le premier technicien touche la moto".
Je pense qu'ils ont un décompte/chrono sur leur tableau de bord quand ils mettent le limiteur et c'est donc le pilote qui est garant du temps. Car comment tu peux savoir au dixième près le temps que tu vas mettre quand tu passes la ligne de limitation de vitesse pour rentrer dans les stands jusqu'au moment où tu sors des stands et que tu passes la ligne de sortie? :boutons:
C'est effectivement inquiétant pour le championnat.
Quoi que pour le spectacle ça peut faire comme en motoGP, le spectacle de la bataille entre Ducati et des outsiders qui montent sur le podium de temps en temps.
Oui, mais en fait c'est un peu comme le MotoGP. Cela "m'embête" en quelques sorte de voir les meilleurs pilotes de la catégorie qui sont sur d'autres motos ne pas pouvoir battre des pilotes "moyens plus" qui ont une Ducati.
En MotoGP, je trouve dommage que Marc ou Quartararo se fassent taper par Alex Marquez ou Marini.
Razgatlioglu a les dents longues et se donne à 100%.
Un podium, une 5ème place et un moteur..... les autres pilotes BMW sont loin, et pour Redding c'est une démonstration que le problème majeur n'est pas forcément la moto.
Redding a fait illusion chez Ducati lors de son arrivée en WSBK pendant une saison. Mais sinon sa carrière, c'est plus de la déception qu'autre chose.
Sale week-end pour Rea qui a chuté deux fois, et à chaque fois c'est lorsqu'il est en confiance....
En sprint, il est battu par son actuel coéquipier, battu par son ancien coéquipier et battu par celui à qui il a pris la place.
Lowes repart avec deux victoires et une 4ème place soit 50 points, Rea doit se demander s'il a pris la bonne décision en signant avec Yamaha.
Oui ça fait beaucoup.
Est-ce qu'il regrette, je ne pense pas encore. Après, ce n'est pas comme s'il était parti chez Honda. La Yamaha gagnait l'an dernier avec Toprak, mais surtout faisait de bons résultats avec Locatelli, et des Aegerter et Gardner étaient assez corrects sur cette moto.
Et quoi qu'on dise, Rea est quand même meilleur que Aegerter :)
Oui pour l'amour propre, mais aussi sûrement car c'est un circuit qu'il apprécie et où il a toujours joué devant et là il n'y arrivait pas. Donc il forçait. Je suis persuadé que sur d'autres circuits, il ne sera pas dans le même état d'esprit (surtout après ce week-end cata). Je pense que c'est typique du champion qui change d'équipe. Il veut montrer que c'est lui le meilleur, sauf qu'il doit se prendre une claque dans la tronche (ici des graviers dans le casque :) ) pour qu'il se dise que ça ne va pas être si facile. En gros faire preuve d'humilité :)
La plus belle action du week-end est le dépassement d'Alex Lowes sur Bautista dans le dernier virage de la course 2 :fou:
Pololololo, ce dépassement :content::content:
Rarement (jamais?) vu ça à cet endroit!!! Assez dingue et fou, même si Bautista avait des pneus détruits (j'en sais rien).
Il sort quand même trois fois "le maniac" ou "Joe le maniac" dans le premier tour de la première course.
Et je suis persuadé que cette année ce sera le pilote qu'il va le plus regarder, savoir où il est et tout ça (oui il n'y a plus de français pour dire "allez, prendre un bon départ pour Loris Baz") :D
Il n'y avait pas d'autre possibilité en dehors d'annuler les courses.
...
Non, bien entendu !
Mais je pense qu'une course scindée en deux parties avec un deuxième départ après le changement de pneus effectué en même temps par tous les team et avec une grille basée sur les résultats de la première partie aurait été plus juste .
Et même si cela prendrait plus de temps qu'un flag to flag, ce qui est certain, c'est que voir un départ et le tour qui suit est beaucoup plus passionnant que de voir des pilotes s'arrêter à tour de rôle pour changer de roues ! :)
...
...
Oui, il n'est pas sérieusement blessé, c'est une bonne chose (bien que je ne l'apprécie pas, je ne lui souhaite nullement d'être blessé :) ) .
Je pense qu'il peut avoir des regrets et qu'il doit se poser des questions .
Regrets (peut être) d'avoir quitter Kawasaki quand il voit les performances de la ZX-10RR 2024 et le superbe week-end de A.Lowes et assurément des questions quand il voit les excellentes courses de son coéquipier sur la R1 !
...
De plus en plus une véritable horreur , je l'ai trouvé encore plus pire qu'avant ! :bad:
Moi aussi je n'en peux plus de l'entendre, c'est un véritable supplice !
Il a au moins le mérite de démontrer que l'on est de véritable passionnés, car pour s'infliger à entendre un type pareil, il faut l'être passionné, et même plus ! :)
...
Pololololo, ce dépassement :content::content:
Rarement (jamais?) vu ça à cet endroit!!! Assez dingue et fou, même si Bautista avait des pneus détruits (j'en sais rien).
...
Oui, quel superbe dépassement !
Magnifique ! Du grand art !
Même si Bautista avait effectivement les pneus très usés, A.Lowes ayant dit que la moto de Baurista bougeait beaucoup et qu'il ne pouvait pas entrer dans les virages .
Big Horn
26/02/2024, 20h01
Oui, mais en fait c'est un peu comme le MotoGP. Cela "m'embête" en quelques sorte de voir les meilleurs pilotes de la catégorie qui sont sur d'autres motos ne pas pouvoir battre des pilotes "moyens plus" qui ont une Ducati.
En MotoGP, je trouve dommage que Marc ou Quartararo se fassent taper par Alex Marquez ou Marini.
Eurosport UK, bon sang mais c'est bien sur, merci le chat.
Je suis une buse de ne pas y avoir pensé :bad:
Pour moi aussi c'est un gâche plaisir que de voir les meilleurs englués dans le gras du peloton sans pouvoir exprimer leur talent. Marc a trouvé une issue de secours mais pour Fabio ça s'annonce mal.
Cette histoire de vitesse de pointe de la Yam c'est un trompe l’œil (un mix de freinetard et charge aéro réduite) bien qu'il y ait quelques canassons de plus ils n'arrivent toujours pas à les faire passer au sol.
Se féliciter de gagner une demi seconde quand c'est pareil pour le reste du plateau chaque année, alors que t'es une seconde plus lent que les Ducat' même de l'année passée et que le programme de développement manque de cohérence, ça me laisse perplexe. Ça fait des années que ça dure et ça m'apparait sans issue.
Désolé pour le HS :pleure:
Madmax734
28/02/2024, 14h06
Juste pour rebondir vite fait…
1ère chose, moi aussi je trouve inexplicable qu’un manufacturier d’un championnat du monde ne soit pas en mesure de prendre en compte les nouveaux revêtements des piste, se retrouve dans l’obligation de faire une course coupée en 2…
Ensuite, arrêtez de comparer le niveau des pilotes par rapport au MotoGp. C’est clair que les pilotes de ce championnat n’ont pas le talent des Marquez, Rossi, Lorenzo…c’est aussi pourquoi ils évoluent en Wsbk.
Ce qui compte pour moi, assis au fond de mon canap’, c’est que les courses soient disputées, et de ce côté-là le Wsbk n’a rien à envier au MotoGp.
Dernière chose, je vous rejoint sur le fait que la course sprint était plus sympa à voir avec un fond d’Adelitas qu’avec les commentaires de Tissier
:D:amoureux::)
... je trouve inexplicable qu’un manufacturier d’un championnat du monde ne soit pas en mesure de prendre en compte les nouveaux revêtements des pistesPour une fois c'est explicable et ce n'est pas franchement de la faute de Pirelli.
Les travaux ont été terminés très tard, ce qui fait que Pirelli n'avait pas le temps de faire des essais, analyser les résultats, fabriquer des pneus et les envoyer par avion (car au denier moment) avec les sommes que cela implique.
où ils ont fait une boulette, c'est de en pas avoir amené des pneus durs qui même s'ils avaient été nettement moins performants auraient permis de ne pas couper les courses en deux.
D'ailleurs, en 2013 en motoGP, la même mésaventure était arrivée à Bridgestone et Dunlop, parce qu'ils n'avaient pas souhaité faire des essais mais Pirelli qui avait fait des tests ne s'était pas fait avoir lors du WSBK
Ce qui compte pour moi, assis au fond de mon canap’, c’est que les courses soient disputées, et de ce côté-là le Wsbk n’a rien à envier au MotoGp. C'est vrai que question spectacle on est servi :content:
Mais plus que comparer les pilotes GP et WSBK, il faut noter qu'un Sam Lowes est dans le coup, Iannone est là après 4 ans sans compétition, Bulega joue devant et Rea sans sa Kawa est nulle part.
Bon ok, ça a le temps de changer d'ici quelques courses.
Encore une semaine à attendre
...
Ce qui compte pour moi, assis au fond de mon canap’, c’est que les courses soient disputées, et de ce côté-là le Wsbk n’a rien à envier au MotoGp.
...
Oui, tu as tout à fait raison, et je dirais même que bien souvent, les courses WSBK sont plus disputées et donc plus passionnantes que celles de la MotoGP .
On a jamais vu en MotoGP de superbes bastons équivalents à ceux que nous a offert le trio Razgatlioglu-Rea-Bautista , et ce en plus pour la victoire !
Et ces belles passes d'armes ne duraient pas que sur quelques virages, mais sur de nombreux tours !
Ce serait un rêve que de voir un trio comme Bagnaia-Quartararo-M.Marquez (entre autre) se livrer de tels bastons sur plusieurs GP !
Ce serait un rêve que de voir un trio comme Bagnaia-Quartararo-M.Marquez (entre autre) se livrer de tels bastons sur plusieurs GP !
C'est ce qui fait rêver les gens, et surtout ce dont on se souvient des années plus tard.
C'est dommage, car les années 2017-2023, on ne s'en souviendra pas dans 10 ans, alors qu'on se souvient de 2015 ou 2013.
Les rivalités sont l'essence d'un sport (au tennis, Djokovic, Nadal, Federer par exemple), en F1 on a eu Prost-Senna.
En MotoGP, il y a eu Rossi avec Biaggi, un peu Gibernau, Lorenzo, Marquez, Stoner...
Aujourd'hui, il n'y a plus trop ça en MotoGP.
Et c'est pour ça que le WSBK est super intéressant depuis 3 ans, même si Bautista domine au final. :)
C'est dommage, car les années 2017-2023, on ne s'en souviendra pas dans 10 ans, alors qu'on se souvient de 2015 ou 2013. Je ne suis pas d'accord avec toi.
Je trouve qu'il y a davantage de spectacle depuis quelques années.
Pour moi, le retour aux affaires de Ducati avec les duels Dovi-Marquez on s'en souvient !
Tout comme on se souviendra de l'arrivée en fanfare de Zarco, les débuts surprenant de Quartararo
Rossi passant dans un team satellite tandis que Quartararo devient officiel et prend le titre.
Le départ de Suzuki
Les titres de Bagnaia et le sacre de Ducati, l'arrivée, l'ascension et les victoires de Ktm.
Marquez qui passe à l'ennemi avec une n-1, Zarco qui passe chez Honda.
2020 le titre pour un pilote Suzuki 20 ans après Roberts Jr, 2021 le titre pour un Français, 2022 le titre pour Bagnai et Ducati 15 ans après Stoner, 2023 Bagnaia conserve son titre.
Et question bagarre en piste on a droit depuis 2017 à du spectacle !
criducati
08/03/2024, 03h49
Le pilote qui m'a le plus impressionné c'est A.Lowes surtout dans le dernier tour de la course2 Sbk. Locatellii veut lui faire l'inter mais s'écarte trop et chute. Et !'exter qu’il fait à Bautista pour remporter la course, c'était magnifique!
Quant à son frère Sam pas trop mal pour ses débuts en SBK.
Rea à la ramasse avec la Yam. Ca sent une fin de carrière?
Ceux qui ont vu la course en Live, Eurosport diffusait ou pas? Si oui, sur quelle chaine que je remette le replay :)
Big Horn
23/03/2024, 18h50
Je l'ai trouvé sur Eurosport2 13:45-15:00
Je l'ai trouvé sur Eurosport2 13:45-15:00
Merci, j'ai rattrapé la course :)
Très bizarre cette course et surtout cette fin :)
Déjà au départ avec Sam Lowes qui est devant, il s'est quand même bien adapté à la Ducati Panigale. Mais bon, c'est Sam Lowes, donc on ne va pas dire ce qu'il s'est passé.
Bulega aussi est très costaud, il a une sacré avance, puis à 4 tours de la fin, sûrement un problème de pneus ou un truc qui s'est éteint quelque part :)
Toprak qui gagne, il n'a rien lâché jusqu'à la fin alors qu'il aurait pu assurer le podium sur les derniers tours. Mais non, il a gardé moins de 5 secondes de retard et en deux tours, il a tout repris! Bravo! Une victoire avec la BMW après deux week end, je n'y aurais pas cru. VDM était bien pendant une bonne partie de la course, puis il a coulé comme Bulega sur la fin :)
Très belle course !
Sam Lowes qui fait les premiers tours en tête et Tissier qui s'enflamme en le voyant presque gagner alors que ce pilote finit plus souvent par terre que sur la moto ! :)
Ce qui n'a pas manqué...
Eh bien il n'a pas mis longtemps pour donner enfin une victoire à BMW le phénoménal Toprak ! :content:
Et pourtant, à trois tours de l'arrivée, il était encore loin de Bulega, qui nous fait du Bautista 2023 ! :)
Lequel parti très loin sur la grille (14ème !:fou:) a bien pris son temps pour remonter "tranquilou" :) tous ses adversaires jusqu'à une excellente 3ème place .
Il est encore là le champion du monde, même s'il n'est plus dominateur comme avant .
Encore une belle course de Ianonne, qui finit au pied du podium .
Même en considérant que le niveau du WSBK n'est pas aussi relevé que celui de la MotoGP, ce que réalise Iannone pour un pilote qui n'a pas couru depuis quatre ans est quand même surprenant !
Rea qui rate son départ et qui abandonne après le premier tour, début de saison catastrophique pour ses débuts chez Yamaha, aucun point de marqué en quatre courses ! :fou:
Chez Honda, MotoGP ou WSBK, c'est pareil pour le 1er constructeur mondial, bon dernier ! :bad:
Même en considérant que le niveau du WSBK n'est pas aussi relevé que celui de la MotoGP, ce que réalise Iannone pour un pilote qui n'a pas couru depuis quatre ans est quand même surprenant !Ce n'est surprenant que si tu penses que le niveau est élevé ;)
On a un pilote qui est absent 4 ans et qui est performant dès la première course de la saison.
Qui sont les pilotes performants de ce championnat ?
Bulega qui s'est vu contraint de quitter les GP faute de guidon, tout comme Lowes et Bautista.
Je ne dis pas que ce sont de mauvais pilotes, mais ça rejoint ce que je disais ailleurs, le leader d'un championnat est le meilleur du plateau, mais ça confirme qu'au royaume des aveugles les borgnes sont rois.
C'est caricatural, mais c'est pour étayer mon propos au sujet de Iannone qui a sans doute de beaux restes, mais ne devrait pas être là où il se retrouve.
Madmax734
24/03/2024, 11h27
Je te rejoins sur le niveau des perfs. du plateau Wsbk...Lowes qui atomise tout le monde (puis tombe ce qui n'est pas surprenant comme dit Bilou :D)
Ianonne qui reste dans le rythme des leaders, Bulega qui loupe la 1ère place à 3 ou 4 virages près.
Je me répète : ça n'empêche que je me régale avec ce championnat aux multiples dépassements !!!
Bravo à Toprak pour enfin faire gagner la Bème...c'est la moto ou les autres qui sont pas bon :D
Cool, je vais passer le Dimanche devant la téloche :content: ma petite femme est patraque et on reporte notre balade de prévue "c'est pas grave mon coeur, t'es pas bien, vaut mieux passer un week-end à la maison que de ne pas pouvoir profiter des décors des gorges de l'Hérault" :D
c'est pas grave mon coeur, t'es pas bien, vaut mieux passer un week-end à la maison que de ne pas pouvoir profiter des décors des gorges de l'Hérault" Bienvenue dans la famille faux-cul :D
Course superpole animée c'est rien de le dire :xcite:
Bien entendu vous savez que je suis toujours dubitatif sur le réel niveau/talent de Bautista (comme celui de Bulega d'ailleurs)
Cependant aujourd'hui comme hier, en partant de loin il termine très fort, on ne peut pas lui enlever ça.
Razgatlioglu est décidément fort sur la piste et dans la tête, preuve le dernier dépassement :fou:
Iannone est encore là et profite de la bagarre pour chiper la deuxième place à Bautista.
La course 2 pourrai être passionnante...
Encore une superbe course, je m'en fous du niveau des pilotes, mais au moins on ne s'ennuie pas :)
Toprak arrive à faire gagner la BM au 2ème week-end. Deux victoires différentes, mais à chaque fois il ne prend pas le meilleur départ.
Ce qu'il fait dans cette Superpole, c'est assez dingue avec ce dépassement. Bautista qui perd en plus deux places en un virage à cet endroit, on ne savait pas que c'était possible.
Iannone fait encore une superbe course.
Bautista et Bulega sont là, mais fou à un moment comme Bautista en ligne droite a dépassé un autre pilote (je ne sais plus lequel), la différence de vitesse :)
La course 2 a tenu ses promesses, du beau spectacle :content:
Petite course sympathique mais par rapport aux deux autres c'était moins bien :)
Bautista en course est très fort. C'est en essais, sur un tour qu'il a plus de mal.
Mais les Ducati semblent quand même un peu au dessus des autres motos.
Toprak fait encore une belle course, mais quoi qu'il arrive la BM est en retrait. Le talent ne peut pas tout faire :D
...
Course superpole animée c'est rien de le dire :xcite:
...
Oui, quelle MAGNIFIQUE course, de grand spectacle, on s'est régalé ! :amoureux:
Encore une superbe course, je m'en fous du niveau des pilotes, mais au moins on ne s'ennuie pas :)
...
Oui, idem, le niveau des pilotes importe peu du moment que l'on assiste à des courses aussi magnifiques !
...
Toprak arrive à faire gagner la BM au 2ème week-end. Deux victoires différentes, mais à chaque fois il ne prend pas le meilleur départ.
Ce qu'il fait dans cette Superpole, c'est assez dingue avec ce dépassement. ...
Oui, BMW a vu juste en signant le phénoménal pilote turc !
Mais pour que Toprak puisse étaler tout son immense talent sur la M 1000 RR, il fallait que le constructeur fasse significativement progresser sa Superbike, ce qui l'a fait assurément, en ajoutant de plus un programme de tests peu courant en WSBK avec la venue de Sylvain Guintoli, metteur au point reconnu .
Mais la BMW n'est pas encore au niveau des Ducati...
La course 2 a tenu ses promesses, du beau spectacle :content:
Petite course sympathique mais par rapport aux deux autres c'était moins bien :)
...
Oui, la course 2 nous a offert du spectacle mais je ne l'ai pas trouvé si terrible que ça.
Sans doute en partie par le fait d'avoir vu l'extraordinaire course superpole avant !
Je viens de regarder les deux courses SSP600 seulement maintenant, et oui, pas simple lorsque l'on est retraité :p
Comme nous l'avons dit ailleurs, le niveau des pilotes SSP600 n'est pas fantastique et surtout ça manque de jeunes.
Cependant deux belles courses animées, pas de victoire en solitaire, du spectacle :content:
Question Français, bon week-end de Mahias malgré sa boulette en course 1.
Debise ne semblait pas vraiment à l'aise et être moins bien que Mahias sur les deux courses ça doit l'agacer très fort.
Huertas et Mnazi sont des pilotes agressifs, mais ça ne paye pas toujours.
Je ne sais pas ce qui est arrivé à Schroetter, mais vu son attitude dans le parc fermé, je soupçonne un ennui mécanique.
Chose que je n'avais pas remarqué lors des courses WSBK, les tribunes étaient vides :fou:
Pas clairsemées, vide !
Alors, même s'il est vrai que depuis quelques années les spectateurs sont moins nombreux en WSBK, c'est étonnant que ce soit le cas à Barcelone. :boutons:
PS : Vous noterez que je n'ai même pas dit de mal de Tissier :ange:
...
Comme nous l'avons dit ailleurs, le niveau des pilotes SSP600 n'est pas fantastique et surtout ça manque de jeunes.
Cependant deux belles courses animées, pas de victoire en solitaire, du spectacle :content:
...
Oui, deux belles courses, ce qui n'est pas si souvent le cas en WSSP je trouve .
Pas mal de pilotes de ce championnat ont déjà une carrière passée dans un autre championnat (souvent en Moto2) et se retrouvent là faute de performances dans ces championnat antérieurs, c'est pourquoi la moyenne d'âge du WSSP est assez élevée .
Et si ces pilotes qui n'étaient plus performants , principalement en Moto2, le sont en WSSP, c'est parce que comme tu le dis le niveau des pilotes de ce championnat n'est pas fantastique .
...
Chose que je n'avais pas remarqué lors des courses WSBK, les tribunes étaient vides :fou:
Pas clairsemées, vide !
...
Oui, je me suis fait la même réflexion !
Le WSBK n'attire pas grand monde en général, les tribunes sont clairsemées sur toutes les manches du championnat, et même vides comme ça a été le cas sur ce circuit de Barcelone .
Bien loin de l'affluence que l'on voit lors des GP, et pourtant le spectacle qu'offre le Superbike est là, et bien souvent supérieur à celui de la MotoGP avec des courses beaucoup plus animées .
Mais le Superbike ne fait pas rêver, pas de pilotes "stars", des motos visuellement identiques à la série moins attirantes ou impressionnantes que les véritables protos du MotoGP , un pilotage là aussi moins impressionnant sur ces motos que sur les protos MotoGP, une promotion et une diffusion TV nettement en retrait par rapport aux GP sont à mon avis les principales raisons à la défection du public envers le WSBK .
Moi même, pourtant en trouvant les courses Superbike souvent plus animées et passionnantes que celles de la MotoGP, si on me donne à choisir des places offertes entre le WSBK et le MotoGP, je prend sans hésitation celles de ce dernier ! :)
Mais le Superbike ne fait pas rêver, pas de pilotes "stars",Et bien ça, c'est de la responsabilité des médias, des réseaux que l'on dit sociaux !
Aujourd’hui, (enfin "aujourd'hui" façon de parler), les pilotes doivent rentrer dans le moule.
Ils doivent répondre au cycle : promotion ->commentaires -> essais -> commentaires -> courses -> commentaires -> etc..
Et à chaque fois il faut la canette dans la main, la montre, les lunettes sur la casquette.
On n'oublie pas de remercier le team, le constructeur et pour se monter sympa, la famille et les amis.
On est loin de Fogarty qui disait que lui seul avait du talent et que les autres ne pouvaient prétendre à la victoire que lorsque lui même était handicapé.
Loin de Slight qui espérait que les autres restent aussi cons qu'il étaient ça lui facilitait les choses.
Haga pour qui Michelin devrait être interdit tellement c'était des pneus pourris, j'en passe et des meilleures :)
Ha non, je ne peux pas ne pas citer le très gentil Troy Bayliss qui au soir de sa seule victoire en GP a dit à Suppo qui venait le féliciter au parc fermé :"Vaffanculo" :)
Nous sommes très loin des déclarations préparées, lisses, politiquement correctes que tous les acteurs du paddock nous servent aujourd'hui.
Le seul qui est encore à l'ancienne c'est Crutchlow mais nous n'avons plus l'occasion de l'entendre. :bad:
Big Horn
27/03/2024, 01h03
Ha non, je ne peux pas ne pas citer le très gentil Troy Bayliss qui au soir de sa seule victoire en GP a dit à Suppo qui venait le féliciter au parc fermé :"Vaffanculo" :)
Et c'était un vaffanculo mérité.
J'en rigole encore à son évocation :D
criducati
29/03/2024, 05h54
Ceux qui ont vu la course en Live, Eurosport diffusait ou pas? Si oui, sur quelle chaine que je remette le replay :)
Non Eurosport n'a surement pas diffusé toutes les courses et loin de là!
Mème en replay il n'y a que la course1 SBK et les 2 courses SSPhttp://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/bad.gif
Quelle chaine de mer..!!! Surtout qu'ils en ont 2http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/boutons.gif.
J'ai fait l'erreur de privilégier les GP en comptant sur le replay sur Eurosport.
Heureusement que la coure1 SBK valait le coup d’être vue avec la victoire de Toprak qui est revenu comme un boulet de canon sur Bulega.
Les 2 courses SSP étaient bien ausi.
Aucune diffusion en direct sur Eurosport France pour cette troisième manche du WSBK !
Quelle chaîne de merde ! :bad:
Vu la Superpole ce matin sur Eurosport Player :
Sur piste mouillée et séchante en toute fin de séance, c'est Rea qui prends la pôle devant Bulega et Razgatlioglu .
En deuxième ligne les deux frères Lowes et Gardner .
En troisième ligne, Bautista, Rinaldi et Iannone .
Petrucci ne roule pas, ayant subit un très gros crash en s'entrainant en motocross il y a plusieurs jours.
Pluie et froid sur le circuit d'Assen, donc météo normale ! :)
Quand on dit que la chance est un des facteurs de la réussite, ce n'est pas Nicholas Spinelli qui dira le contraire ! :)
Appelé en remplacement de Petrucci, le pilote italien de 22 ans a remporté aujourd'hui la première course à laquelle il a participé en WSBK .
Parti en pneus intermédiaires sur une piste mouillée sur une partie du circuit et sèche sur une autre alors que ses adversaires ont opté pour des slicks, il a totalement largué ces derniers avant de se faire revenir comme un boulet à quelques tours de la fin , la piste séchante provoquant l'usure prématurée de ses pneus .
Et c'est là que la chance intervient, à sept tours de la fin alors qu'il allait se faire passer par Raztaglioglu et Bautista (et par d'autres aussi...), Locatelli casse son moteur et projette de l'huile sur la piste, obligeant la direction de course à sortir le drapeau rouge .
Fin de la course et victoire de Spinelli ! :)
Sinon, Iannone a chuté en début de course, et derrière le podium finissent dans l'ordre Gardner, A.Lowes et Rea .
Belle course en WSSP avec la victoire de Huertas et troisième place de Debise derrière Manzi .
Nicholas Spinelli, pilote Tech3 MotoE :)
J'adore ce genre de course.
Au début, Spinelli qui roule 4 secondes plus vite que le reste, avec 24 secondes d'avance, puis en 4 tours, il perd quasiment toute son avance, tu te dis "cette fois c'est mort, il marquera même pas un point", l'oracle Rémy Tissier qui dit "seul un drapeau rouge peut le sauver" et là, paf, 15 secondes après, drapeau rouge :D :D :D
Tant mieux pour Spinelli, il restera quoi qu'il arrive vainqueur en SBK, il ne fera peut-être plus jamais de week-end ou en anonyme.
Mais surtout ce qui est marrant, c'est que c'est sa première course :D
On avait eu l'an dernier en SSP MacKenzie qui avait gagné un peu comme ça, maintenant il a gagné une place en WSBK alors qu'il est pas bien bon :)
..l'oracle Rémy Tissier qui dit "seul un drapeau rouge peut le sauver" et là, paf, 15 secondes après, drapeau rouge :D :D :D Et l'oracle Tissier qui dans la course SSP nous dit qu'enfin Debise va gagner, sa première victoire, on a une pensée pour son père etc...
Quelques tours plus tard il en est à se demander combien vont dépasser Debise qui ne sera pas sur le podium..
Et au final, Debise c'est raté à l'entrée de la chicane comme Rossi etc, etc... il ne voit pas que Debise s'est fait poussé par Manzi.
Il ne voit pas les doigts d'honneur de Debise sur la ligne...
Et pour couronner le tout, il dit et répète que Huertas à fait comme Waldmann sur OJ, alors que c'était juste l'inverse, OJ en slick et Waldmann en pneus pluie :bad:
Franchement je ne pensais pas que les pilotes ayant opté pour les slicks puissent s'en sortir, tellement la piste était mouillée sur la moitié du circuit au début.:fou:
Je suis époustouflé qu'avec une telle quantité d'eau il ait été possible ne serait-ce que de boucler un tour, chapeau à eux !
Debise complètement à l'agonie à malgré tout réussi à terminer sur le podium, il s'en est fallut de peu, mais il y est parvenu ,!
Course superpole extraordinaire de Bautista.
J'ai beau chercher des arguments pour minimiser sa victoire, je dois bien avouer que je n'en trouve pas.:D
Bautista à machine égale avec Bulega, a fait une remontée en tapant fort dans ses pneus mais à su trouver le compromis attaque/distance contrairement à Bulega.
Content pour Sam Lowes mais aussi Gardner.
Razgatlioglu semble avoir eu un problème et je ne ne pense que la place finale de Iannone soit très logique :boutons:
J'ai beau chercher des arguments pour minimiser sa victoire, je dois bien avouer que je n'en trouve pas.:D
Bautista à machine égale avec Bulega, a fait une remontée en tapant fort dans ses pneus mais à su trouver le compromis attaque/distance contrairement à Bulega.
Bautista attaquait vraiment fort, il a fait une vrai démonstration, finalement il n'est pas si nul que ça...
vu d'où ils viennent ils serait temps, surtout pour Gardner
Razgatlioglu semble avoir eu un problème et je ne ne pense que la place finale de Iannone soit très logique :boutons:
Toprak n'est pas à sa place, problème technique, pneus ??
Iannone a chuté hier, il était peut-être un peu maché ?
Iannone a chuté hier, il était peut-être un peu maché ?
Si nous avions de vrais journalistes, nous le saurions... ;)
A noter qu'il n'y a quasiment pas de public :boutons:
Si nous avions de vrais journalistes, nous le saurions... ;)
les commentaires de ton pote sont nuls !!!!
tu savais que Remy était le fils de Wayne ???
A noter qu'il n'y a quasiment pas de public :boutons:
dans la chicane un peu... après je comprends qu'ils fassent les podiums dans le paddock, comme ça on voit pas la misère du manque de public...
...
...
Il avait choisi de partir en soft, ce qui l'a apparemment fortement handicapé .
...
...
Le fis de qui ? :)
Comment un commentateur peut il être aussi nul et aussi saoulant ? :boutons:
Mais quelle incroyable et superbe 2ème course cette aprés midi, un véritable régal ! :amoureux:
Une course de folie, des dépassements de partout, une météo menaçante (quelques gouttes de pluies), et un super Razgatlioglu qui a réussi à vaincre un impressionnant Bautista (jamais vu le double champion du monde prendre autant de risques en bagarre et piloter autant à la limite) .
Razgatlioglu fait taire tous les sceptiques qui avaient critiqué son choix de rejoindre BMW, il prouve si besoin était qu'il est au dessus de tous ses adversaires et que BMW a bien fait de le recruter et que le constructeur a enfin fait évolué positivement sa M 1000 RR .
Mais si la BMW a bien progressé, c'est avant tout Toprak qui fait la différence si on regarde les résultats des autres pilotes BMW depuis le début de saison, nettement inférieurs à ceux du phénoménal pilote turc .
Et le titre pensé impossible à jouer pour Razgatlioglu dès sa 1ère saison chez BMW ne l'ait sans doute plus impossible ! :content:
Il est à 6 points du leader Bautista au classement général (sans oublier qu'il a un résultat blanc suite à un problème sur sa moto alors qu'il jouait la victoire lors d'une course précédente) .
Remy Gardner sur cette course monte sur la 3ème marche du podium, il semble avoir passé un gros gap ce weekend, à voir si le champion du monde Moto2 2021 (viré du MotoGP sans lui laisser le temps de s'habituer à la catégorie reine :bad:) confirme par la suite...
Par contre, Rea lui continue à vivre une saison cauchemardesque sur la Yamaha malgré sa 6ème place en course 1 et sa 5ème en sprint race .
Seulement 19ème en course2 et 15ème au classement général ! :fou:
Ce n'est pas moi qui vais le plaindre...:)
Les quatre premiers du classement général se tiennent pour l'instant en seulement 30 points, cette saison WSBK est partie sur les chapeaux de roues et s'annonce très relevée et super passionnante ! :content:
Et l'oracle Tissier qui dans la course SSP nous dit qu'enfin Debise va gagner, sa première victoire, on a une pensée pour son père etc...
Quelques tours plus tard il en est à se demander combien vont dépasser Debise qui ne sera pas sur le podium..
Et au final, Debise c'est raté à l'entrée de la chicane comme Rossi etc, etc... il ne voit pas que Debise s'est fait poussé par Manzi.
Il ne voit pas les doigts d'honneur de Debise sur la ligne...
Et pour couronner le tout, il dit et répète que Huertas à fait comme Waldmann sur OJ, alors que c'était juste l'inverse, OJ en slick et Waldmann en pneus pluie :bad:
Franchement je ne pensais pas que les pilotes ayant opté pour les slicks puissent s'en sortir, tellement la piste était mouillée sur la moitié du circuit au début.:fou:
Je suis époustouflé qu'avec une telle quantité d'eau il ait été possible ne serait-ce que de boucler un tour, chapeau à eux !
Debise complètement à l'agonie à malgré tout réussi à terminer sur le podium, il s'en est fallut de peu, mais il y est parvenu ,!
Ah mince, c'est la seule course du week-end que je n'ai pas vu, ça avait l'air sympa, faut que je me retrouve ça.
Oui, franchement, cette course de Bautista, comme il remonte et comme il largue Bulega en 2 tours, c'est fou, on aurait dit qu'il n'était pas sur la même cylindrée que les autres pilotes :)
les commentaires de ton pote sont nuls !!!!
dans la chicane un peu... après je comprends qu'ils fassent les podiums dans le paddock, comme ça on voit pas la misère du manque de public...
Ouais, c'était bien vide, je me suis fait la même reflexion.
C'est dommage car on a de belles courses :boutons:
Mais quelle incroyable et superbe 2ème course cette aprés midi, un véritable régal ! :amoureux:
Une course de folie, des dépassements de partout, une météo menaçante (quelques gouttes de pluies), et un super Razgatlioglu qui a réussi à vaincre un impressionnant Bautista (jamais vu le double champion du monde prendre autant de risques en bagarre et piloter autant à la limite) .
Razgatlioglu fait taire tous les sceptiques qui avaient critiqué son choix de rejoindre BMW, il prouve si besoin était qu'il est au dessus de tous ses adversaires et que BMW a bien fait de le recruter et que le constructeur a enfin fait évolué positivement sa M 1000 RR .
Mais si la BMW a bien progressé, c'est avant tout Toprak qui fait la différence si on regarde les résultats des autres pilotes BMW depuis le début de saison, nettement inférieurs à ceux du phénoménal pilote turc .
Et le titre pensé impossible à jouer pour Razgatlioglu dès sa 1ère saison chez BMW ne l'ait sans doute plus impossible ! :content:
Il est à 6 points du leader Bautista au classement général (sans oublier qu'il a un résultat blanc suite à un problème sur sa moto alors qu'il jouait la victoire lors d'une course précédente) .
Remy Gardner sur cette course monte sur la 3ème marche du podium, il semble avoir passé un gros gap ce weekend, à voir si le champion du monde Moto2 2021 (viré du MotoGP sans lui laisser le temps de s'habituer à la catégorie reine :bad:) confirme par la suite...
Par contre, Rea lui continue à vivre une saison cauchemardesque sur la Yamaha malgré sa 6ème place en course 1 et sa 5ème en sprint race .
Seulement 19ème en course2 et 15ème au classement général ! :fou:
Ce n'est pas moi qui vais le plaindre...:)
Les quatre premiers du classement général se tiennent pour l'instant en seulement 30 points, cette saison WSBK est partie sur les chapeaux de roues et s'annonce très relevée et super passionnante ! :content:
Oui, d'accord avec toi. Ce que fait encore Razgatlioglu sur cette course, c'est assez dingue. Il est au dessus du reste du plateau! Et il prouve qu'un bon pilote sur une bonne moto, ça peut marcher. Finalement la BMW n'était pas si mauvaise :) (un peu comme KTM en MotoGP :D )
Je ne pensais vraiment pas le voir remporter des victoires et surtout si rapidement. Qu'il joue le top 5, oui, mais à gagner 3 courses sur 9, chapeau!
On a eu une très belle course, surtout que c'était serré avec les gouttes de pluie, on voyait un Van Der Mark remonter très vite, pareil pour Iannone.
Surpris par Gardner qui fait forte impression. J'espère qu'il va continuer comme ça et se rapprocher souvent du top 5, ça ferait un pilote de plus avec un bon coup de guidon.
Pour Rea et Alex Lowes, on n'a pas vu ce qu'il s'est passé, mais il y en a un des deux qui a fait une boulette.
En tout cas, Rea est un peu revenu devant, notamment avec la pole. Assen est un de ces circuits préférés (il n'a gagné que 17 fois sur ce circuit et 25 podiums :D ). Mais malgré tout, il est encore loin de jouer devant. C'est un peu comme Marc Marquez à Austin, c'est là où on allait voir ce qu'il pouvait vraiment faire. Donc comme il n'arrivait pas à être mieux que 6-7ème, je pense que la saison va être longue pour lui :)
En tout cas, Rea est un peu revenu devant[...] je pense que la saison va être longue pour lui :)Le pire, ce ne sont pas ses performances pures, c'est surtout qu'il n'est pas le premier pilote Yamaha, ce qui serait un minimum.
Après une interruption de presque 2 mois :bad: , le WSBK est enfin de retour sur le circuit de Misano !
Bon, va falloir se préparer psychologiquement à subir les dires et vociférations de l'horrible Tissier ! :)
Résultats de cette 1ère journée d'essais :
https://resources.worldsbk.com/files/results/2024/ITA/SBK/L2A/RIE/Qualifying.pdf?version=7b7eb551630d99681293ed8d15e 45304&_ga=2.124231176.305283747.1718377744-1499133226.1717696965
C'est assez incroyable d'avoir eu 2 mois d'arrêt.:fou:
Ce n'est que la quatrième course de la saison qui n'en comporte que 12.
La prochaine c'est Donington dans un mois . :boutons:
Le calendrier est vraiment très curieux cette année.
A priori personne n'a regardé les courses. ;)
Razgatlioglu fait une démonstration de son talent, une course nette et sans bavure;
Du coup les autres pilotes BMW passent pour des nuls.:D
Côté Ducati, Bautista est battu par Bulega, c'est dire son niveau....;)
Oui, je sais ce n'est pas gentil, je suis partial etc... mais c'est un fait !
Iannone qui est le sujet de plusieurs articles en ce moment parlant d'une éventuelle arrivée en motoGP est à la peine.
Il n'empêche qu'il éclaire le championnat sous un angle intéressant.
Un pilote qui était sur la pente descendante en GP, qui n'a pas roulé durant 4 ans sur une machine de compétition est 7ème aujourd'hui , 6ème au championnat.... est-ce que cela signifierait que le niveau et faible en WSBK ? ;)
Le pire de la journée est Rea.
Il part 15ème et s'en colle une très sévère alors que d'autres pilotes Yamaha ont fait des choses intéressantes.
Je ne sais pas dans quel état d'esprit il est, mais ça ne doit pas être simple de voir Locatelli et Gardner le dominer.
Une chose certaine est que sa tête a perdu en volume et quand je disais que c'est la Kawa qui lui permettait de briller je ne me trompais pas.
EDIT : Bautista ne sait pas régler sa machine, mais c'est de la responsabilité de Ducati :)
https://www.paddock-gp.com/wsbk-misano-j1-alvaro-bautista-jai-failli-tomber-10-a-11-fois-ducati-doit-aussi-travailler-encore-plus-dur/
Big Horn
15/06/2024, 19h36
Remy a tenu 4 tours.
Et la Kawa c'est pas terrible.
Et Sam Lowes est toujours Sam Lowes :non:
Le calendrier c'est comme s'ils essayaient de nous égarer, quand à la réalisation, on peut faire des progrès.
Eurosport ? :boutons:
J'ai regardé la course 1 de wsbk superbe démonstration de Toprak.
Après je suis d'accord avec Pasky.... ça me désole d'ailleurs...:yes:
quant à la réalisation, on peut faire des progrès.
Eurosport ? :boutons:
C'est comme pour le motoGP, Dorna retransmet les images que le "réalisateur" du jour veut bien faire.
J'aurais bien aimé dire que c'est de la faute de Tissier pourtant :)
J'ai pas vu la fin de la course, mais rien raté apparemment :)
Grosse chute de Rea, son début de saison est cataclysmique. Surtout, encore une fois, une chute où il aurait pu se faire très mal. On n'a pas très bien vu le ralenti, seulement une moto et un bonhomme débouler au fond de l'écran très très vite dans les graviers :boutons:
Toprak est vraiment bon :) La BMW n'était pas si mauvaise.
Bulega domine Bautista encore une fois, je pense qu'on voit aujourd'hui le trio du championnat.
Le reste, mouais, pas grand chose à dire, sauf que Gardner fait un bon début de saison, on le voit jouer de temps en temps devant, finir devant Locatelli.
Il n'empêche qu'il éclaire le championnat sous un angle intéressant.
Un pilote qui était sur la pente descendante en GP, qui n'a pas roulé durant 4 ans sur une machine de compétition est 7ème aujourd'hui , 6ème au championnat.... est-ce que cela signifierait que le niveau et faible en WSBK ? ;)
Oui, bon, on le sait maintenant depuis 2-3 ans, la preuve est de plus en plus flagrante. Donc on ne va pas le répéter à chaque course :D :D
Sinon, dans la course féminine, drapeau rouge ce matin, course reportée. Drapeau rouge cet aprem. J'ai pas du tout vu les courses, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, sauf que Maria Herrera gagne quelques centièmes devant Ana Carrasco.
A priori personne n'a regardé les courses. ;)
...]
Si si ! :)
...
Razgatlioglu fait une démonstration de son talent, une course nette et sans bavure;
Du coup les autres pilotes BMW passent pour des nuls.:D
...
En même temps, quand on voit qu'il a déjà pris la tête du championnat dès la quatrième manche sur une moto sois disant incapable de permettre aux pilotes qui sont passés à son guidon de gagner, on peut penser effectivement que ses derniers sont nuls ! :D
Ou plutôt que Toprak est un véritable phénomène, ce qui est assurément vrai ! :)
...
Le pire de la journée est Rea.
...
Une chose certaine est que sa tête a perdu en volume et quand je disais que c'est la Kawa qui lui permettait de briller je ne me trompais pas.
...
Tout à fait d'accord, et c'est aussi ce que j'ai toujours pensé à son sujet !
Son passage chez Yamaha est une catastrophe (et le mot est faible !), seulement 16ème du championnat actuellement avec à peine 23 petits points de marqué !
Le fils de Wayne :) fait nettement mieux que lui !
En WSSP, Montella qui fait toute la course en tête suivi tout au long par Huertas collé dans sa roue se fait avoir par ce dernier juste sur la ligne d'arrivée ! :)
Par curiosité, j'ai regardé la première course du championnat du monde féminin de moto, bref le WordWCR :), et ça a été assez chaotique !
Drapeau rouge du à la chute de la pilote norvegienne, 2ème départ reporté après le Supersport pour 5 tours à peine, et nouveau drapeau rouge dès le 1er tour suite à la chute d'une pilote sur la ligne droite du départ ! :)
Sans surprise, la victoire s'est joué entre Carrasco et Herrera, cette dernière s'imposant de justesse après une très belle passe d'arme entre les deux pilotes quelques virages avant l'arrivée .
Oui, bon, on le sait maintenant depuis 2-3 ans, la preuve est de plus en plus flagrante. Donc on ne va pas le répéter à chaque course :D:.Je faisais juste le parallèle parce qu'en ce moment, on a des articles sur Iannone qui pourrait revenir en motoGP et que personnellement je trouve ça infaisable :boutons:
j'ai pas pu voir la fin des SSP car mon stream pirate a buggé mais montella et huertas étaient au dessus, manzi un peu seul et debise a mis du temps à s'extirper du peloton et malgré un bon rythme il n'a pas pu se remonter jusqu'au podium.
en sbk on a surtout vu les premiers qui roulaient comme à la parade, ratz nettement au dessus du lot et au final c'est la descente de gardner qui était parti devant et quelques dépassements de lowes qui ont animé la course
ça faisait longtemps que j'avais pas regardé les 300, c'est toujours la foire d'empoigne et comme visiblement les pénalités pour dépassement des limites de piste ne sont pas appliquées de la même manière qu'en GP, ils s'en donnent à coeur joie.
côté WRC je n'attendais rien car peu de pilotes connues de mes services.
à part ana carasco et maria herrera dominatrices, aucune n'a connu une carrière notable, part contre sanchez et neila étaient relativement dans le rythme.
cette série est monotype, toutes la même moto mais pour remplir la grille les promoteurs ont dû ratisser large car les écarts sont énormes. je comprends la volonté d'engager des pilotes de plein de nationalités mais 7s au tour ça commence à faire beaucoup.
lors de la présentation officielle j'ai vu ornella ongaro sur la liste, sauf que ça fait 10 ans que j'ai plus de nouvelle de sa carrière, à l'époque elle valait quand même podium en championnat de france donc pas mal, mais comme elle a subit un accrochage dès le début de course, j'ai pas pu estimer son niveau de perf actuel.
Rusthen s'est pris un gros volume (la même que rea) qui a nécessité sa médicalisation sur place, elle a été évacuée pour une commotion cérébrale, pas glop.
ensuite encore un drapeau rouge et au final une course de 5 tours où les dernières prennent plus de 30s, sur 13 tours elles auraient pris un tour.
de proche en proche elles forment des groupes de 3 à 4 pilotes qui se tiennent en quelques dixièmes, mais avec plusieurs secondes entre chaque groupe.
j'espère que la formule permettra aux jeunes qui roulent en europe et cev de trouver des budgets pour se mettre un peu en avant et s'entrainer en vue de monter en SSP car dans ces catégories si t'es pas podium ça se complique vite.
côté WRC je n'attendais rien car peu de pilotes connues de mes services[...]cette série est monotype, toutes la même moto mais pour remplir la grille les promoteurs ont dû ratisser large car les écarts sont énormes. je comprends la volonté d'engager des pilotes de plein de nationalités mais 7s au tour ça commence à faire beaucoup. Tout à fait d'accord.
Les pilotes roulent par groupe de niveau, mais les écarts sont dingues !
Il y a les 4 pilotes de devant qui le seront selon moi à chaque course, Herrera, Carasco,Sanchez et neila.
lors de la présentation officielle j'ai vu ornella ongaro J'ai été surpris également de la voir.
Elle est 10ème sur la grille à presque 3" de la pôle.
En course 2, elle termine 7ème, pas mal, mais à 30" :boutons:
L'autre Française c'est Emily Bondi, championne de France 600cc 2023.
22ème sur la grille à quasi 7".
Elle chiute dans la course un et participe à la course 2 blessée.
Elle abandonne à 4 tours de la fin, cheville trop douloureuse.
Un truc que je n'ai pas pigé, c'est que certaines filles sont "étiquetées" RC1 et d'autres SP
On peut trouver cette appellation sur la grille de départ à côté de leur chrono...
On ne le voit pas sur les résultats ou sur la liste des engagées :boutons:
Un truc très bien, c'est le numéro sur les motos, tous au même endroit avec des chiffres lisibles sur fond jaune.
Emily Bondi s'est fracturée la jambe à la mi avril et n'a pas pu faire les essais de "présaison" il y a 3 semaines donc elle découvrait vraiment la moto.
Ornella Ongaro ne courait plus en vitesse depuis 10 ans en effet. Elle faisait un peu de supermotard et cross par passion.
En WSBK, la course 2 n'est pas spectaculaire, mais pleine d’enseignements.
Razgatlioglu fait un mauvis départ, mais est capable de remonter.
Son dépassement sur A.Lowes en tout début de course est extraordinairement extraordinaire :)
Il faut absolument ne surtout pas le montrer aux gamins qui débutent à moto, sinon ils vont croire que dieu existe :D
Il rentre à l’intérieur de Lowes l'arrière en glisse, avec une pression sur le frein avant que même les pros n’imaginent pas que ce soit possible.
Au moment où il relâche le frein, étant donnée sa position, mais aussi son angle, la logique voudrait qu'il chute.
Mais non, il réussi à non seulement à rester sur ses roues mais aussi à prendre l'avantage. :fou:
Ensuite il remonte, passe Bulega et le dépose !
Bautista fait de son mieux mais est assez loin de Bulega.
A noter qu'il a eu du mal avec A.Lowes, ce qui doit faire regretter à Rea d'avoir déserté Kawa pour aller chez Yamaha.
L'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à côté, et on est en droit de se demander si Rea a été bien conseillé.
Le truc évident, c'est que le pilote battu a souvent le même argument, c'est que celui qui le devance a la meilleure machine.
Mais dans le cas de Rea, je pense que ses amis, son entourage et lui même ne se sont pas posé les bonnes questions et n'ont pas pris de recul.
Razgatlioglu quitte Yamaha, et Rea n'imagine pas que ce soit parce que la Yamaha, bonne machine malgré tout, ne lui permettra pas de jouer le titre ?
On est encore devant des histoires d'ego mal géré, et Rea a cru qu'il ferait mieux que le Turc.
Non seulement il fait moins bien, mais les autres pilotes Yamaha font mieux que lui...
Petrucci qui se remet à peine d'un accident qui l'a fortement impacté réalise une trsè belle performance :thumbleft:
En WSBK, la course 2 n'est pas spectaculaire, mais pleine d’enseignements.
Razgatlioglu fait un mauvis départ, mais est capable de remonter.
Son dépassement sur A.Lowes en tout début de course est extraordinairement extraordinaire :)
Il faut absolument ne surtout pas le montrer aux gamins qui débutent à moto, sinon ils vont croire que dieu existe :D
Il rentre à l’intérieur de Lowes l'arrière en glisse, avec une pression sur le frein avant que même les pros n’imaginent pas que ce soit possible.
Au moment où il relâche le frein, étant donnée sa position, mais aussi son angle, la logique voudrait qu'il chute.
Mais non, il réussi à non seulement à rester sur ses roues mais aussi à prendre l'avantage. :fou:
Ensuite il remonte, passe Bulega et le dépose !
Bautista fait de son mieux mais est assez loin de Bulega.
A noter qu'il a eu du mal avec A.Lowes, ce qui doit faire regretter à Rea d'avoir déserté Kawa pour aller chez Yamaha.
L'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à côté, et on est en droit de se demander si Rea a été bien conseillé.
Le truc évident, c'est que le pilote battu a souvent le même argument, c'est que celui qui le devance a la meilleure machine.
Mais dans le cas de Rea, je pense que ses amis, son entourage et lui même ne se sont pas posé les bonnes questions et n'ont pas pris de recul.
Razgatlioglu quitte Yamaha, et Rea n'imagine pas que ce soit parce que la Yamaha, bonne machine malgré tout, ne lui permettra pas de jouer le titre ?
On est encore devant des histoires d'ego mal géré, et Rea a cru qu'il ferait mieux que le Turc.
Non seulement il fait moins bien, mais les autres pilotes Yamaha font mieux que lui...
Petrucci qui se remet à peine d'un accident qui l'a fortement impacté réalise une trsè belle performance :thumbleft:
Un week-end qui montre que Toprak peut vraiment remporter le titre. Je n'y croyais pas encore avant ce week-end, mais là je me dis que ce ne serait pas du tout surprenant.
Pour Rea et Yamaha, on voit quand même que Gardner et Locatelli font une saison assez corrcte, voir mieux que les Kawa. Donc cela n'aurait pas été surprenant de voir Rea faire aussi bien qu'avec la Kawa. Sauf que c'est la grosse cata pour lui.
Les trois courses Superbike n'ont pas été des plus passionnantes niveau bagarres et dépassements !
En comparaison, les deux courses Supersport et de même celles du WorldWCR l'ont été beaucoup plus .
En WorldWCR, Carrasco et Herrera se sont livrées de belles passes d'armes !
Sinon, c'était quoi le rêve de Toprak Razgatlioglu ce week-end ? :)
Peut être aurait il fallu que Tissier le répète une anti pénultième fois (terme qu'il affectionne particulièrement ! :) ) des fois que certains ne l'auraient pas assez entendu ! :)
Ce week-end WSBK sur un circuit que j'aime bien : Donington.
Razgatlioglu y est performant d'habitude, le serat-il avec la BMW ?
On ne va pas tarder à savoir.
Je n'ai pas vu les séances, mais Petrucci deuxième au combiné de la journée c'est surprenant.
FP1 / https://www.worldsbk.com/fr/news/2024/Razgatlioglu+premier+leader+du+WorldSBK+Donington+ Petrucci+et+Gerloff+sa+poursuite
FP2 : / https://www.worldsbk.com/fr/news/2024/Razgatlioglu+termine+la+FP2+au+sommet+Donington+Pe trucci+2e+alors+que+Redding+se+montre
Je viens de regarder en replay la course 1 WSBK.
Bon, Toprak est vraiment au dessus. Il gagne avec 11 secondes d'avance!
D'un autre côté, le deuxième est Alex Lowes, et Jonathan Rea s'est enfin réveillé car il termine 5ème et pour la première fois devant Locatelli.
Redding était pas trop mal (loin de Redding, mais il aurait pu faire podium), sauf qu'il est sorti deux fois dans la chicane et surtout il a cassé la moto... Pas de chance pour lui.
En tout cas, j'aime vraiment bien ce circuit de Donington. Je ne sais pas si c'est parce que ça me rappelle quand le MotoGP y allait ou pas, mais c'est un circuit qui semble vraiment sympa, où on peut pas trop sortir large, sinon on finit dans l'herbe.
Ah et si vous vous demandez, Sam Lowes n'a pas chuté, mais il est parti faire un tour dans les champs :)
Bon, Toprak est vraiment au dessus. Il gagne avec 11 secondes d'avance!
D'un autre côté, le deuxième est Alex Lowes, Tout est dit.... ;)
En tout cas, j'aime vraiment bien ce circuit de Donington[...] c'est un circuit qui semble vraiment sympa, où on peut pas trop sortir large, sinon on finit dans l'herbe.Pour moi aussi c'est un très beau circuit, et je regrette sincèrement que la motoGP ait migré à Silverstone suite à des travaux.
Le GP était sensé revenir à Donington dès les travaux terminés, mais les manœuvres politico-économiques ont été les plus fortes.
Razgatlioglu est impressionnant de maîtrise sur la BMW qu'on présentait en retrait.
Mais Redding a montré aujourd’hui, que la moto n'est pas si mauvaise que ça et que l’effet Razgatlioglu serait peut être à pondérer.
pour redding c'est p'être l'effet course à domicile car depuis le début de la saison il n'a pas aussi bien roulé.
Alex lowes a quand même remonté et déposé tous les acteurs du championnat, comme bautista.
bulega, locatelli, aegarter ont été relativement inconsistants. iannone carrément transparent...
Sam s'est quand même un peu fait pousser et c'est pas le seul.
en 600 les premiers ont déroulé sans trop en faire, manzi a bien géré la fin de course pour doubler montella.
derrrière debise était bien mais au contraire de manzi, a mal géré et a bêtement perdu la 4e place qu'il semblait pourtant bien tenir.
mahias longtemps 5e pas loin des premiers a sombré sur la fin de course.
au final c'est navarro qui su bien remonter.
en wrc cette fois c'est 5 pilotes qui sont resté groupées devant et c'est maria herrera la grande perdante, elle devait penser que ça se jouerait juste avec ana carasco et a ouvert des portes qu'elle aurait pas du.
je sais pas si la piste était piégeuse en début d'après midi ou si les motos sont de vrais tromblons car ça rentrait en courbe sur des oeufs.
Pour le WCR, j'ai eu la même impression que toi, ça semblait délicat.
Les chronos n'ont cessés de s'améliorer, les meilleurs tours ont été faits à la fin.
Pour Herrera, elle a fait deux petites erreurs et Neila et Sanchez en ont profité.
Ces deux là l'ont bien joué, elles n'ont pas pris la tête à aucun moment, se contentant de suivre le duo Carrasco-Herrera et attaquer sur la fin.
Pour nos Françaises du bon et du moins bon.
Ongaro termine 7ème mais à 24 secondes, quant à Bondi elle chute dans le 3ème tour alors qu'elle était onzième à 14 secondes :fou:
Une course de 12 tours où des pilotes terminent à plus d'une minute, ça fait de gros écarts :boutons:
Deuxième course SBK comme la première et comme la Superpole. Un pilote au dessus du lot :D :D
Il est pas mauvais ce Toprak :)
Derrière, on a Bulega qui a été moins loin qu'hier.
Mais sinon il y a eu une belle baston avec Petrucci, Rea et Locatelli pour la 5ème place :)
Et Iannone a eu un problème à un bras/main, donc soit syndrôme des loges, soit il s'est fait piquer par une guêpe :D :D
Au championnat, on a Toprak qui fait un petit écart sur Bulega. Sachant que ça ne veut rien dire car c'était le 5ème week-end de course sur le 12ème de la saison.
Par contre, du côté du GMT, c'est la cata... :boutons:
Pour le WCR, j'ai eu la même impression que toi, ça semblait délicat.
Les chronos n'ont cessés de s'améliorer, les meilleurs tours ont été faits à la fin.
Pour Herrera, elle a fait deux petites erreurs et Neila et Sanchez en ont profité.
Ces deux là l'ont bien joué, elles n'ont pas pris la tête à aucun moment, se contentant de suivre le duo Carrasco-Herrera et attaquer sur la fin.
Pour nos Françaises du bon et du moins bon.
Ongaro termine 7ème mais à 24 secondes, quant à Bondi elle chute dans le 3ème tour alors qu'elle était onzième à 14 secondes :fou:
Une course de 12 tours où des pilotes terminent à plus d'une minute, ça fait de gros écarts :boutons:
J'ai pas vu les courses, mais pour les écarts, ce n'est pas surprenant. Tu te dis qu'une Ornella Ongaro n'a pas fait de compétition depuis 10 ans, heureusement qu'elle n'est pas au niveau de Herrera :D
Et déjà il y a 10 ans, je pense qu'elle aurait été assez loin par rapport au duo Carrasco-Herrera.
Pour Emily Bondi, elle a l'air très sympa (bon on est d'accord, ça ne fait pas le résultat), mais elle n'a pas l'air d'avoir une grosse expérience...
D'un côté, c'est la première saison, ça ne peut avoir que de gros écarts, peut-être que dans 3-4 ans, ça sera un peu mieux.
Et le championnat sera sûrement plus mis en avant dès l'an prochain ;) , donc peut-être un peu plus de sponsor, la possibilité pour les filles de s'entrainer.
Et on aura peut-être notre petite française Justine Pedemonte qui viendra (elle est cette année en FSBK et a préféré ce championnat au WCR).
derrrière debise était bien mais au contraire de manzi, a mal géré et a bêtement perdu la 4e place qu'il semblait pourtant bien tenir.
mahias longtemps 5e pas loin des premiers a sombré sur la fin de course.
au final c'est navarro qui su bien remonter.
Ce n'est pas surprenant que les deux gèrent mal leur course :D
EDIT:
Je parlais d'Emily Bondi, petite interview ici
https://www.youtube.com/watch?v=3DdN11yhaNk
Ou plus grande interview ici:
https://podcast.ausha.co/c-est-qui-en-pole-10/cqep-entretien-emily-bondi-wwcr-2024
Elle a commencé la compétition il y a 1 ans, a eu le permis il y a 4 ans en le passant avec Philippe Monneret :)
Bref, c'est pas mal du tout vu son expérience.
La dernière course WSBK a été animé derrière, parce ue devant, Razgatlioglu a roulé tout seul ainsi que Bulega.
En SSP, un effet pervers du drapeau rouge est que certain sont repartis avec des pneus tendres neufs tandis que d'autres n'en avaient plus :boutons:
Pour Mahias je pense que ça a été la même chose, mais notre commentateur préféré n'a pas été capable de nous le dire.
Debise se démène comme un beau daible jusqu'au dernier virage où il en fait un peu trop et perd gros !
En ce qui concerne les filles, on prend les mêmes et on recommence, Herrera a déroulé sa course sans être inquiété par Carrasco qui n'a pu que la suivre et Sanchez une nouvelle fois 3ème.
Pour ce qui est des Françaises cette fois c'est Ongaro qui ne termine pas et Bondi 11ème (après une place de pénalité, je ne sais pas pourquoi) à 48 secondes d'Herrera pour un total de 12 tours.
Je ne comprends pas pourquoi les filles ne participent pas à toutes les manches.
Elles vont faire 6 rendez-vous, deux courses à chaque fois pour que cela puisse s'appeler "championnat du monde", mais pourquoi pas toutes les épreuves ?
Une question de coût ?
Par contre, du côté du GMT, c'est la cata... :boutons:
Faut dire que Philip Oettl, c'est pas le pilote qu'on s'attend à voir dans le top 10...
Manque de budget Guyot pour ne pouvoir engager que des pilotes de second plan en Superbike ( voir de 3ème) ? :boutons:
... mais pourquoi pas toutes les épreuves ?
Une question de coût ?
le promoteur de la catégorie est externe à celui du championnat du monde, c'est comme la R3 world cup qui ne se roule que sur certains circuits européens. il loue des créneaux horaires comme souvent dans les catégories monotype.
A voir l'an prochain, peut-être que ça passera lors des week-end MotoGP.
Il y a des week-end où il y a le MotoE mais des week-end sans MotoE, donc pourquoi ne pas les ramener dans ces GP là? :boutons:
Le MotoE c'est que lors des manches européennes, par exemple cette année il y a 5 GP en Europe sans MotoE. Allez, vous rajouter deux GP (Qatar et USA, Argentine je ne sais pas) où en envoie les filles, et voilà, tout le monde est content :)
Voir sinon quand il y a le GP de France, on a la Red Bull Rookies Cup. Mais certains GP en Europe n'ont pas la Red Bull Rookies Cup.
Il y aurait moyen :)
Le MotoE c'est que lors des manches européennes, par exemple cette année il y a 5 GP en Europe sans MotoE. Là c'est clairement une histoire de coût, mais pas seulement.
Certains circuits ayant un tracé/dénivelé exigeant, ne sont pas au calendrier.
L’organisation des courses quasi sans sponsor coûtent un bras.
Cependant en doublant les courses, cela permet de passer d'une coupe à un championnat (12 courses minimum règle de la FIM).
Donc en faisant deux courses par week-end, on atteint le nombre de douze sans avoir besoin d'aller outre-mer.
A noter qu le championnat féminin WCR suit la même logique.
Seulement 6 week-end mais avec deux course permet d’avoir un championnat du monde.
Là c'est clairement une histoire de coût, mais pas seulement.
Certains circuits ayant un tracé/dénivelé exigeant, ne sont pas au calendrier.
L’organisation des courses quasi sans sponsor coûtent un bras.
Cependant en doublant les courses, cela permet de passer d'une coupe à un championnat (12 courses minimum règle de la FIM).
Donc en faisant deux courses par week-end, on atteint le nombre de douze sans avoir besoin d'aller outre-mer.
A noter qu le championnat féminin WCR suit la même logique.
Seulement 6 week-end mais avec deux course permet d’avoir un championnat du monde.
J'ai pas pensé aux circuits avec dénivelé.
Mais pour le reste, je pense que quad tu es le championnat du Monde MotoGP, tu peux organiser le championnat féminin, les coûts ne doivent pas être complètement fous.
Dans les vidéos d'Emily Bondi
https://www.youtube.com/watch?v=OMO6uQkwTQ4
On voit qu'ils ont juste une tente avec toutes les motos alignées les unes à coté des autres, et juste une chaise pour s'asseoir :)
je pense que quand tu es le championnat du Monde MotoGP, tu peux organiser le championnat féminin, les coûts ne doivent pas être complètement fous. La preuve que non, puisque le championnat WCR est jumelé au WSBK.
La preuve que non, puisque le championnat WCR est jumelé au WSBK.
Cette saison c'est le cas, mais bon, vu comme le WSBK est en train de "couler" (de moins de en moins de publics, des diffusions ridicules, un championnat 300cc qui va disparaitre, un calendrier mal foutu), si la FIM veut vraiment développer ce championnat, autant le mettre avec les MotoGP (comme le MotoE). Imagine le MotoE en même temps que le WSBK, on en parlerait encore moins...
Tu as raison mais les journées ne sont pas extensibles pour pouvoir y ajouter le WCR.
Même si on ne mettait qu'une course par week-end, il faudrait du temps de roulage pour les séances.
La motoE a du tout regrouper et voir ses deux courses le même jour pour survivre.
Tu as raison mais les journées ne sont pas extensibles pour pouvoir y ajouter le WCR.
Même si on ne mettait qu'une course par week-end, il faudrait du temps de roulage pour les séances.
La motoE a du tout regrouper et voir ses deux courses le même jour pour survivre.
Oui mais je pense vraiment qu'on peut mettre entre Red Bull Cup, MotoE et WCR deux des trois catégories sur les manches européennes.
Et puis au vu des calendriers si mal ficelés, pourquoi ne pas mettre le WCR une fois dans le paddock MotoGP, une fois dans le paddock SBK? :)
Ce week-end le WSBK est à Most et je trouve le tracé sympa.
Je me demande pourquoi la motoGP n’irait pas ?
Razgatlioglu comme c'est le cas depuis quelques week-end, semble se promener, c'est assez bluffant.:fou:
Les résultats de Bulega et Bautista sont surprenants.:boutons:
Les deux pilotes qui disposent des machines officielles de dernière génération sont mis à l'amende par des machines moins performantes sur le papier qui sont aux mains de pilotes qui ne sont pas des stars en devenir.
Petrucci qui revient de blessure, qui n'a pas encore retrouvé toute sa superbe et Iannone qui du haut de ses 34 ans semble souffrir du syndrome de loges terminent devant les pilotes officiels.
J'en arrive à me demander si nous ne sommes pas en face du même problème qu'en motGP, à savoir que le millésime pose des problèmes à ses pilotes comme la GP23 à Bastianini l'année dernière ou à Bezzechi cette année.
Ce week-end le WSBK est à Most et je trouve le tracé sympa.
Je me demande pourquoi la motoGP n’irait pas ?
Je me disais la même chose. Je ne serais pas surpris si dans deux ou trois ans, le MotoGP va là bas. Le circuit de Brno a été vendu d'après ce qui se disait sur Eurosport.
C'est la troisième édition de cette course WSBK je crois, ils ont peut-être commencé par ce championnat pour se faire la main, mais je pense que le MotoGP peut y aller.
Razgatlioglu comme c'est le cas depuis quelques week-end, semble se promener, c'est assez bluffant.:fou:
Oui encore une fois cela semble tellement facile pour lui. le début de course, même s'il a pris la tête, l'écart était assez faible (environ 1"5 pendant plusieurs tours), mais ensuite facile pour lui.
Les résultats de Bulega et Bautista sont surprenants.:boutons:
Les deux pilotes qui disposent des machines officielles de dernière génération sont mis à l'amende par des machines moins performantes sur le papier qui sont aux mains de pilotes qui ne sont pas des stars en devenir.
Petrucci qui revient de blessure, qui n'a pas encore retrouvé toute sa superbe et Iannone qui du haut de ses 34 ans semble souffrir du syndrome de loges terminent devant les pilotes officiels.
J'en arrive à me demander si nous ne sommes pas en face du même problème qu'en motGP, à savoir que le millésime pose des problèmes à ses pilotes comme la GP23 à Bastianini l'année dernière ou à Bezzechi cette année.
Je me poste la question aussi, mais surtout Bulega a semble-t-il avoir eu du mal au milieu de la course en reculant assez rapidement.
Mais c'est vrai que voir Petrucci blessé et iannone sur le podium, on peut se poser des questions.
Sinon, grâce à l'ami Tissier on a appris que Marco Melandri avec sa copine/femme qui faisait fureur dans le paddock, ça n'a pas l'air d'aller en ce moment :D
En WSSP, belle victoire de Huertas, mais c'est surtout pour la deuxième position que c'était très sympa avec Debise qui termine devant Manzi et Montella.
Le français a fait un super dernier tour, il aurait pu faire 4ème, il fait 2ème, top pour lui! Il a bien géré sa course. C'est ce genre de course que j'attendais de lui depuis l'an dernier, se battre avec les top pilotes de la catégorie!
Course sprint avec du suspens presque pendant 2 tours, puis encore un solo de Razgatlioglu.
Dans le dernier tour Bautista alors en 3ème positon, a retardé son freinage pour dépasser, plus que de raison, envoyant jardiner Bulega.
Bulega a traversé le gravier tandis que Bautista très large à mordu le gravier et a chuté.
Il repart aussitôt aux alentours de la 6ème place, et chose incompréhensible il ne passe pas la ligne et rentre au stand = zéro point. :boutons:
A.Lowes fait encore une fois une course solide et doit faire regretter encore un peu plus Rea d'avoir quitté Kawa.
Petrucci termine 4ème et Gardner 5ème devant Locatelli semble avoir franchi un cap.
Dans la course SSP300 deux chose à retenir selon moi.
Mahendra termine 3ème alors qu'il était partie en fond de grille.
Il a bien été aidé par une chute collective de 4 pilotes devant lui, mais tout de même chapeau, pour cette remontée établie en seulement 12 tours de course.
La seconde chose c'est que nous avons pu voir une pénalité ridicule pour ne pas dire honteuse.
Les deux pilotes de tête sortent ensemble du dernier virage, côtes à côtes et sa frictionne un peu, sans aucun danger visible.
Iglesias gagne pour 1 millième, mais il a été considéré pour cette touchette, responsable d'une conduite irresponsable.
Il perd une place et laisse la victoire à Veneman.
Ce résultat permet d'empêcher Iglesias de trop creuser l'écart au championnat;)
Course sprint avec du suspens presque pendant 2 tours, puis encore un solo de Razgatlioglu.
Dans le dernier tour Bautista alors en 3ème positon, a retardé son freinage pour dépasser, plus que de raison, envoyant jardiner Bulega.
Bulega a traversé le gravier tandis que Bautista très large à mordu le gravier et a chuté.
Il repart aussitôt aux alentours de la 6ème place, et chose incompréhensible il ne passe pas la ligne et rentre au stand = zéro point. :boutons:
A.Lowes fait encore une fois une course solide et doit faire regretter encore un peu plus Rea d'avoir quitté Kawa.
Petrucci termine 4ème et Gardner 5ème devant Locatelli semble avoir franchi un cap.
Grosse erreur des Ducati, mais bon, ça se bat, ça chute, tant pis pour eux.
Mais Toprak en profite encore :)
Bautista repart plus loin, il aurait terminé vers la 18ème place je pense, car d'après les data, il perd 19 secondes sur sa chute (il passe en 40 secondes au T1 vs 22 secondes en temps normal, puis au T2 il met 1" de plus que sur les autres tours).
Et au classement, le 17ème, Oettl, termine à 19 seconde de Toprak.
Grosse chute de Sam Lowes (pléonasme), il se fracture la clavicule, mais la chute est très bizarre, en fin de ligne droite, en dehors de la trajectoire, il s'envole :boutons:
Pour la deuxième course, nouvelle victoire de Toprak, et nouvelle chute de Bautista au premier virage au départ, accrochage avec Petrucci. Petrucci à l'intérieur, Bautista qui veut quand même tourner, ça passait pas en sandwich, tant pis pour eux :)
Toprak reste sur 10 victoires de suite... :fou: Pour le championnat, il fait un très grand pas.
10 victoires de suite, 12 depuis le début de saison en 18 courses!
Bulega monte sur son 11ème podium de la saison (1 victoires, 10 fois 2ème!)
En Supersport, Huertas gagne lui sa 6ème course de suite :)
Bautista a été très décevant ce dimanche, et a fait un peu du n'importe quoi lors de la course 2 .
Faire sortir son coéquipier hors de la piste et chuter quelques mètres plus loin en bord de piste ! :D
Bautista a été très décevant ce dimanche, et a fait un peu du n'importe quoi lors de la course 2 .
Faire sortir son coéquipier hors de la piste et chuter quelques mètres plus loin en bord de piste ! :D
Et il ose sortir ensuite "Si Ducati veut me signer, ils savent ce que je veux". En gros, alignez l'argent et je signe à nouveau avec vous :D :D :D
Et il ose sortir ensuite "Si Ducati veut me signer, ils savent ce que je veux". En gros, alignez l'argent et je signe à nouveau avec vous :D :D :DC'est un jeu très dangereux et selon moi perdu d'avance.
Quelle autre place a-t-il en vue ? ;)
On parle de Miller, de Huertas pour éventuellement être aux côtés de Bulega qui pour le moment est devant Bautista au championnat....
Je pense même que s'il veut le guidon il va devoir se plier aux exigences de Ducati.
C'est un jeu très dangereux et selon moi perdu d'avance.
Quelle autre place a-t-il en vue ? ;)
On parle de Miller, de Huertas pour éventuellement être aux côtés de Bulega qui pour le moment est devant Bautista au championnat....
Je pense même que s'il veut le guidon il va devoir se plier aux exigences de Ducati.
Mais je ne comprends même pas d'être comme ça.
Il a 40 ans, son coéquipier lui met une branlée alors qu'il découvre la catégorie/moto, Huertas qui est jeune domine le Supersport.
Huertas coutera moins cher, et ils ont la preuve qu'un pilote de Supersport peut faire aussi bien que Bautista.
Et puis, au pire, ils peuvent récupérer un pilote MotoGP, qui aura un niveau sûrement meilleur que celui de Bautista.
Donc tu te tais, tu prends l'argent et surtout la moto officielle Ducati, peu importe le nombre de billets qu'on te donne.
Mais je ne comprends même pas d'être comme ça.L'égo Danlos, tu oublies l'égo ! ;)
L'égo Danlos, tu oublies l'égo ! ;)
Oui, un titre en 125 (certes très lointain !:)) et deux titres consécutifs en WSBK, ça pèse dans l'esprit d'un pilote et dans son égo !
Du genre "bon, vu mon palmarès, je ne suis pas n'importe qui et de ce fait il faut prendre en considération mes désidératas...et les accepter !" :)
Ce week-end c'est Portimao avec des horaires inhabituels :boutons:
Aujourd'hui
17h10 - Superpole WorldSSP300
17h55 - Superpole WorldSSP
19h00 - FP2 WorldSBK
A noter qu'en cherchant sur tous les player Eurosport, rien n'est retransmis jusqu'à maintenant.
Demain :
5h45 - Superpole WSBK
16h30 : Course 1 SSP300
17h30 : Course 1 SSP
19h : Course 1 WSBK
Là, comme pour le changement de date du GP de Silvertsone, on a juste l'info, rien de plus ;)
Dimanche
14h45 : Course 2 WCR
15h45 : Course Superpole WSBK
16h30 : Course 2 SSP300
17h30 : Course 2 SSP
19h : Course 2 WSBK
à part avec un abonnement wbsk je suis pas sur que l'on puisse voir grand chose.
reste le live timing...
Madmax734
09/08/2024, 18h49
:)
à part avec un abonnement wbsk je suis pas sur que l'on puisse voir grand chose.
reste le live timing...
J'ai un "abonnement" tout ce qui est diffusé (;)) et au moment où j'écris, rien sur Europsort 1 ou 2, et on a 5 des 8 player qui diffusent de l'autopromotion en boucle. :bad:
Je ne comprends pas pourquoi on a pas à minima les images.:boutons:
Je n'ai pas compris ce qu'il se passe avec Eurosport Player !
Quelques semaines avant le 22 Juillet , a chaque connexion sur Eurosport Player, il était indiqué qu'a partir du 22 Juillet, il faudrait s'aboner à la plateforme Max pour regarder Eurosport .
Et effectivement , depuis cette date, le Eurosport Player qui diffusait un très grand nombre de sports en direct (dont le WSBK) non diffusés sur Eurosport 1 et 2 n'existe plus sous cette forme .
La course Superpole WSBK non diffusée sur E1 et E2 était diffusée en direct sur Eurosport Player par exemple.
Pour ce qui est de MAX (9,99 euros/mois sans pub) il faut prendre en plus l'option Sport (5 euros/mois résiliable à tout moment) pour avoir Eurosport mais rien n'indique que l'on retrouvera les diffusions de tous les sports en direct comme c'était le cas avec Eurosport Player ...
Madmax734
10/08/2024, 08h13
Avec l'option Sport à 5 balles tu retrouves l'intégralité que nous faisait le Player :thumbleft:
Comme C+ je regrette d'être obligé de prendre une option sans possibilité de ne choisir Que le sport :diable:
Avec l'option Sport à 5 balles tu retrouves l'intégralité que nous faisait le Player :thumbleft:
...
OK, merci pour l'info ! :thumbleft:
...
Comme C+ je regrette d'être obligé de prendre une option sans possibilité de ne choisir Que le sport :diable:
Oui, bien d'accord avec toi !
Surtout que Eurosprt Player, c'était 9,99 euros / mois pour voir tous les sports non diffusés sur E1 et E2, et là avec Max, si le tarif (sans pub) est aussi de 9,99 euros/ mois, il faut rajouter 5 euros/ mois pour avoir accès aux sports .
Pour celui qui ne s'intéresse pas aux séries diffusées sur Max et qui souhaite seulement le sport, c'est dépenser une somme sur des programmes dont il n'en a rien à faire . :bad:
Comme avec Canal+ et ses bouquets.
Sont malins, business is business ! :)
"9.99 sans pub"
ouais, alors celle là d'autres l'ont faite avant, une fois la quantité d'abonnés stabilisée les offres passent à 15 balles avec pub et 30...40.. + ? sans les pubs
Bon, je viens de m'abonner à Max avec l'option Sport .
Dans l'histoire je ne paye "que" 5 euros de plus qu'avec Eurosport Player, ça fait un (petit) peu râler mais quand on est passionné de courses motos (et de VTT de descente diffusé aussi sur l'ex Eurosport Player et maintenant sur Max + Sport) et que malheureusement on a un Eurosport 1 et 2 qui se fout trop souvent de la gueule de ses abonnés en ne respectant pas les diffusions programmées ou en omettant d'en diffuser certaines (la courses Superpole WSBK le dimanche matin, par exemple)...
Sur Max, la 1ère course Superbike est effectivement diffusée en direct ce samedi... à 19h00 car les horaires ont été profondément modifiés par rapport aux horaires habituels .
https://www.worldsbk.com/fr/news/2024/NOUVEAUX%20HORAIRES%20le%20programme%20de%20Portim ao%20au%20coucher%20du%20soleil
(Rajouter 1h00 de plus pour notre fuseau horaire) .
Rien suivi du week-end, mais je vois que Toprak fait le triplé, 13 victoires de suite.
Bon, bon, bon, il va gagner le titre avec BM? Je pense que les teutons sont contents d'avoir cassé la tirelire et d'avoir choisi Toprak plutôt que garder Redding :D
Avec du retard cause séjour VTT à la montagne, un bref avis sur cette manche après avoir vu la Race 1 en direct sur Max (rien qu'avec le son des motos, un régal !) et les deux autres courses en replay sur Canal+ .
Vu la quasi inexistence de commentaires au sujet de ces trois courses, je vois que le WSBK semble ne plus intéresser grand monde ici !
Et c'est bien dommage surtout si l'on s'en réfère à la superbe Race 1, une magnifique course ou il y a eu d'abord quatre pilotes qui pour jouer la victoire nous ont offert un spectacle de haut vol avec d'incessants dépassement entre eux puis ensuite deux superbes duels pour la victoire et pour le podium et ce jusqu'au drapeau à damiers ! :amoureux::amoureux::amoureux:
Ah! si l'on pouvait enfin voir une telle course en MotoGP...
La Superpole Race a été beaucoup moins animée et la Race 2 très belle même si pas aussi spectaculaire que la 1ère course .
Très bonnes performances suivant les courses de A.Lowes surprenant, de Petrucci incroyable, mais aussi de Bulega, Van der Mark et Bautista , ce dernier partant à la faute lors de la dernière course alors qu'il revenait fort sur Razgatlioglu .
Ce dernier signe un nouveau tripé en gagnant de même la dernière course avec un aileron en moins !
Comme je sais que vous adorez Jonathan Rea, obligé de vous partager ce lien où ça le critique :D :D :D
https://smartlink.ausha.co/c-est-qui-en-pole-10/cqep-170-mi-saison-wsbk-2024
Il est vraiment dommage qu'un lien audio ait un son aussi mauvais.
On a l'impression que les intervenants parlent depuis le fond d'une cave.
Comme je sais que vous adorez Jonathan Rea, obligé de vous partager ce lien où ça le critique :D :D :D
https://smartlink.ausha.co/c-est-qui-en-pole-10/cqep-170-mi-saison-wsbk-2024
Merci pour le lien !
Durée de plus d'1h00, je le regarderais plus tard, surtout pour entendre les critiques sur Rea ! :)
Dernière nouvelle :
https://www.worldsbk.com/fr/news/2024/DCISION%20PRISE%20BAUTISTA%20RESTE%20Le%20Champion %20en%20titre%20continue%20avec%20Ducati%20pour%20 2025
Madmax734
04/09/2024, 18h55
Dernière nouvelle :
https://www.worldsbk.com/fr/news/2024/DCISION%20PRISE%20BAUTISTA%20RESTE%20Le%20Champion %20en%20titre%20continue%20avec%20Ducati%20pour%20 2025
Yes !!! Merci pour l'info !!
Je cherchais presque tous les jours....sauf hier et aujourd'hui :D
8ème manche du WSBK ce week-end sur le circuit de Magny-Cours .
Razgatlioglu a été victime d'une très violente chute lors de la FP2 :
https://www.paddock-gp.com/wsbk-magny-cours-fp2-video-toprak-razgatlioglu-victime-dune-chute-violente-mais-conscient/
Chute également de Bautista .
Résumé de cette FP2 en vidéo :
https://www.worldsbk.com/fr/videos/2024/2024%20WorldSBK%20Magny%20Cours%20Friday%20HL
Oui j'ai vu a chute de Toprak, il s'en sort très très bien. C'est fou de voir ça, un mur si proche. Heureusement que c'est l'épaule/bras qui tape et pas la tête...
Je viens de lire qu'il est forfait pour demain...
Oui j'ai vu a chute de Toprak, il s'en sort très très bien. C'est fou de voir ça, un mur si proche....:fou: Et dire qu'une commission de sécurité a validé le circuit.:boutons:
Et que se passerait-il pour le pilote qui chuterait à l'entrée de la dernière chicane .....? ;)
...
Je viens de lire qu'il est forfait pour demain...
Pour dimanche aussi :bad:
J'espère que Bulega ne fera pas de belles courses, même si avec 92 points d'avance sur lui, Razgatlioglu possède une bonne marge au championnat .
Mais avec 72 points à distribuer par manche et avec 5 manches avant la fin de saison (donc 360 points à distribuer si mon smartphone sait bien compter !:)), le titre est loin d'être assuré pour Toprak (qui est le pilote que je veux voir être titré si vous ne l'aviez pas compris ! :) ) .
Mais avec 72 points à distribuer par manche et avec 5 manches avant la fin de saison (donc 360 points à distribuer si mon smartphone sait bien compter !:))
Alors ton smartphone je n'en doute pas.... mais celui qui gagne les trois courses remporte 62 points et pas 72 :)
Donc en 5 manches ce sont 310 points que celui qui gagnerait toutes les courses empocherait.
Et dire qu'une commission de sécurité a validé le circuit.
ce muret doit être là depuis la rénovation du circuit dans les 80's sans jamais poser de soucis.
comme les F1 ne viennent plus, il sera certainement raboté assez rapidement.
soulagé qu'il n'y ai pas plus de conséquences pour Toprak.
:fou: Et dire qu'une commission de sécurité a validé le circuit.:boutons:
Et que se passerait-il pour le pilote qui chuterait à l'entrée de la dernière chicane .....? ;)
On a vu si un pilote chute dans la dernière chicane.
Comme toujours et chaque année, on passe pas loin de très gros crashs.
Cette fois Rea s'en sort pas trop mal, Bulega pareil car les autres pilotes peuvent les éviter.
Bon Bulega a pris un bon pète au casque, et Rea a la main qui est restée coincée sous le guidon.
Les deux sont partis à l'hosto.
Sinon, victoire de BMW même en l'absence de Toprak :)
VDM fait une belle course sous la flotte, beaucoup beaucoup d'abandons puisqu'ils ne sont que 12 à arriver.
Bautista reprend des points pour le championnat, mais j'ai envie de dire que Toprak s'en sort bien sur cette course avec l'abandon de Bulega et seulement la 2ème place de Bautista.
Les SSP annulés tellement il pleuvait fort. On me disait que c'était vraiment le déluge.
ce muret doit être là depuis la rénovation du circuit dans les 80's sans jamais poser de soucis.Tu as raison, mais ma remarque n'était pas pour critiquer la commission, je n'ai pas été assez clair.
Ce que je voulais dire c'est qu'une commission depuis des années valide et reconduit le circuit pour les motos sans que ce muret n'attire l'attention de personne.
Il est toujours très difficile d'anticiper ce qui pourrait arriver en fonction des infrastructures et des problèmes que les pilotes peuvent rencontrer;
Suzuka selon moi est l'exemple type.
Kato y a trouvé la mort, on point du doigt le tracé, mais sans le souci techinque rien ne serait arrivé;
Il en va de même pour 100% des circuits dans la ligne droite des stands.
Elle est généralement bordée de murs et ne présente aucun danger au premier abord;
Seulement voilà si un pilote rencontre un problème technique (casse moteur, panne électronqiue, pneu qui explose etc... on constatera que les murs sont trop près de la piste.
;)J'espère que Bulega ne fera pas de belles courses,Ce n'est pas très sportif ni fair-play et à priori tu lui a porté la poisse sur la première course .
Où l'on voit que Bautista ne comprend pas grand chose, c''est dans l'interview au parc fermé.;)
Alors ton smartphone je n'en doute pas.... mais celui qui gagne les trois courses remporte 62 points et pas 72 :)
Donc en 5 manches ce sont 310 points que celui qui gagnerait toutes les courses empocherait.
Oups, j'ai du faire une erreur en tapant les nombres sur le smartphone ! :bad:
Même avec la calculatrice je ne suis pas doué en Maths ... comme je ne l'ai jamais beaucoup été d'ailleurs à l'école ! :)
Moi c'est plutôt le Français et les langues (but I only know a few words of English, n'ayant jamais appris l'anglais à l'école) ou je suis doué , chacun son truc ! :)
...
Bautista reprend des points pour le championnat, mais j'ai envie de dire que Toprak s'en sort bien sur cette course avec l'abandon de Bulega et seulement la 2ème place de Bautista.
....
;)Ce n'est pas très sportif ni fair-play et à priori tu lui a porté la poisse sur la première course .
...
Oui, Toprak s'en sort bien avec la chute de Bulega , et si je suis content que ce dernier ne lui reprenne pas de points et que je voulais qu'il ne fasse pas une bonne course, je ne souhaitais aucunement sa chute car pouvant se blesser plus ou moins grièvement ce qui n'est pas le cas heureusement .
Bulega reprendra sans doute des points à Razgatlioglu lors des deux courses demain, j'espère que ce dernier n'a rien de grave (ce qui semble être le cas), il a 15 jours pour se rétablir avant la prochaine manche en Italie, sur le circuit de Cremona .
https://www.youtube.com/shorts/pd35S7NADOA
Adrian Huertas s'en sort bien!
horaires chamboulés à magny cours, la course supersport 1 part à 9h45
Piste séchante avec le soleil qui est là.
Debise a la bonne idée de partir en pneu pluie alors que tous les autres sont en slick.
Donc il mène les 6 premiers tours sur 12, puis il finit 10ème.
Victoire de Tuuli qui fait une deuxième partie de course très rapide avec 3 secondes sur Caricasulo, Van Straalen et Huertas.
Huertas marque de bons points alors que Manzi chute.
Piste séchante avec le soleil qui est là.
Debise a la bonne idée de partir en pneu pluie alors que tous les autres sont en slick.
Donc il mène les 6 premiers tours sur 12, puis il finit 10ème.C'est toujours un peu la roulette.
S'il avait plu il mettait un tour à tout le monde.
Mahias avait fait le bon choix lui, mais le résultat est pas mieux :p
Est-ce que quelqu'un aurait les moyens d'aller sur un site de généalogie Espagnole?
Je demande ça, parce que je suis prêt à parier que Bautista doit être cousin avec Martin :)
J'ai 2 boulots...
et bien dans les 2 je suis cerné par les crétins :D
Dans la course 2, pour dire que c'était n'importe quoi, on s'est retrouvé avec Bassani 3ème, Lecuona 5ème et Vierge 7ème. Même Rabat était proche du top 10 :)
Bautista out, Toprak out, Rea out, Gardner cassé en deux, faisait pas bon d'aller à Magny Cours ce week-end :boutons:
Bulega en profite bien aujourd'hui, et reprend de gros points sur le week-end à Toprak. Il a été assez intelligent (contrairement à d'autres).
Bon, sinon Sam Lowes a encore abandonné :D
J'ai 2 boulots...
et bien dans les 2 je suis cerné par les crétins :DEt pour couronner le tout tu viens ici lire mes conneries :D
Dans la course 2, pour dire que c'était n'importe quoi, on s'est retrouvé avec Bassani 3ème, Lecuona 5ème et Vierge 7ème. Même Rabat était proche du top 10 :)
...
Bulega en profite bien aujourd'hui, et reprend de gros points sur le week-end à Toprak. Il a été assez intelligent (contrairement à d'autres).
Bon, sinon Sam Lowes a encore abandonné :D
Oui, un peu du n'importe quoi cette course au vu des étonnants résultats de certains ! :)
Bulega se rapproche de Razgatlioglu au classement, il n'est pas certain que ce dernier soit présent à Crémona daprès ce que j'ai entendu et lu, et s'il est, il ne sera sans doute pas à 100% .
Espérons pour lui que Toprak puisse obtenir le titre, si Bulega lui reprends autant de points à Crémona, la fin du championnat sera serrée entre les deux pilotes lors de la dernière manche !
Sam Lowes qui abandonne, c'est du grand classique ! :)
Belle première couse animée sur ce circuit de Crémone et première victoire de Petrucci qui rentre dans la légende (dixit Tissier ! Un peu exagéré quand même je pense ! :)) en étant vainqueur en MotoGP, Rallye-Raid au Paris-Dakar et en WSBK !
Course interrompue à 6 tours de la fin pour raisons techniques non encore expliquées .
Chute de Iannone alors deuxième, chute des deux frères Lowes ( très classique pour Sam !:)) , belle remontée de Bautista, et deuxième place de Bulega qui se rapproche au championnat de Razgatlioglu à vitesse V.
La grande avance qu'avait Toprak est en train malheureusement de fondre comme neige au soleil ! :bad:
perte de réseau sur les caméras, la direction n'avait plus la vision complète du circuit et a décidé d'arrêter la course.
Week-end incroyable de Petrucci qui gagne les 3 courses !
Bulega 4ème en Superpole race et 3ème en Race 2 reprends quand même de très gros points à Razgatlioglu et revient à seulement 13 points de lui .
Très belle course 2 de Bautista blessé aux côtes.
Mathématiquement, lui aussi peut être titré malgré un début de saison très compliqué .
Mais avec autant de points de retard sur Bulega et Razgatlioglu, cela risque d'être très difficile !
Mais Tissier y croit lui à l'entendre gueuler sur ce fait ! :)
Toujours autant exécrable à écouter ce type ! :bad:
Espérons pour Toprak qu'il puisse revenir dès le week-end prochain en Aragon pour essayer de défendre l'obtention du titre qui lui était assurément acquis sans cette chute et qu'il mérite nettement plus que tout autre pilote .
Quand même une surprise de voir Petrucci faire le triplé. Les pilotes découvraient tous le circuit, donc on voit celui qui s'est le mieux adapté.
Avec l'absence de Toprak, Bulega aurait pu faire encore mieux, il s'est bien rapproché, mais quand même, Toprak malgré deux week-end raté (et donc un potentiel de 62 points *2) est toujoursen tête!
Bulega marque malgré tout de gros points.
On verra si Toprak sera là dès le week-end prochain, mais cela montre que ce calendrier est quand même super mal foutu. 3 week-end de course en 4 semaines alors que depuis le début de l'année on avait un meeting par mois (et encore des fois rien pendant 7 semaines...)
En tout cas, cela a permis de voir des Honda mieux que d'habitude, ils ont fait des top 10!! C'est la grande fête pour eux aujourd'hui entre le MotoGP et le WSBK :D
Quand même une surprise de voir Petrucci faire le triplé. Pourune surprise, effectivement ça c'est une surprise.
Qu'il cueille tout le monde à froid lors de la première course parce qu'il a eu une meilleure lecture de la piste, c'est possible, mais remporter les 3 ça tient du miracle !
Perso je suis très content pour lui et je ne suis pas le seul.
On parlait sur un autre sujet de pilote avec une tête qui ne me plaisait pas, et bien Petrucci c'est tout l'inverse il a un capital sympatie illimité.
En tout cas, cela a permis de voir des Honda mieux que d'habitude, ils ont fait des top 10!! Il est évident que les Honda ont progressé !
On a brièvement vu à l'écran dans le garage Honda Takeo Yokoyama l'ex responsable technique du HRC en GP.
Honda n'a pas progressé en GP depuis son départ, en revanche il semble que son arrivée en WSBK ait changé des choses.
Pourune surprise, effectivement ça c'est une surprise.
Qu'il cueille tout le monde à froid lors de la première course parce qu'il a eu une meilleure lecture de la piste, c'est possible, mais remporter les 3 ça tient du miracle !
D'un côté, tu n'as pas Toprak, Bautista blessé, les Kawa cette année tu en as une qui est à la cave et l'autre fait des trucs moyens comme depuis des années.
Chez Yamaha, ils avaient un seul pilote qui était là, les autres blessés, chez BMW pour dire, même Gerloff fait 4ème.
Les Honda qui jouent le top 5, non vraiment un week-end un peu improbable qui ne se répètera pas souvent.
Tant mieux pour Petrucci et ceux qui ont fait des bonnes perfs, ils vont croire qu'ils sont bons :D
D'un côté, tu n'as pas Toprak, Bautista blessé, les Kawa cette année tu en as une qui est à la cave et l'autre fait des trucs moyens comme depuis des années.
Chez Yamaha, ils avaient un seul pilote qui était là, les autres blessés, chez BMW pour dire, même Gerloff fait 4ème.
Les Honda qui jouent le top 5, non vraiment un week-end un peu improbable qui ne se répètera pas souvent.
Tant mieux pour Petrucci et ceux qui ont fait des bonnes perfs, ils vont croire qu'ils sont bons :D
Oui, Razgatlioglu absent et Bautista blessé (ce qui ne l'a pas empêché de faire une très belle course 2), quand les chats ne sont pas là, les souris dansent ! :)
C'est quasi certain qu'avec la présence de Toprak et d'un Bautista en totale forme, Petrucci n'aurait pas pu obtenir ce superbe triplé .
Mais comme on dit, c'est la course, les blessures en font malheureusement parti et ces trois victoires de Petrucci ne sont absolument pas volées et comme pour beaucoup, je suis très content pour lui, car c'est effectivement un pilote très sympa, sans doute l'un des plus sympa toutes catégories confondues .
C'est quasi certain qu'avec la présence de Toprak et d'un Bautista en totale forme, Petrucci n'aurait pas pu obtenir ce superbe triplé .Et du coup que fais tu de Bulega dans ton équation ? ;)
Et du coup que fais tu de Bulega dans ton équation ? ;)
Bulega fait une très bonne première saison de rookie en Superbike.
Mais pour le moment il n'a gagné quasiment aucune course (sauf la première de la saison). Il est souvent placé, mais il lui manque peut-être encore le petit truc pour gagner.
Et du coup que fais tu de Bulega dans ton équation ? ;) .
Eh bien je ne le compte pas puisqu'il n'a pas été capable de s'imposer face à Petrucci !
Ce dont aurait sans nul doute fait Razgatlioglu et sans doute aussi Bautista au mieux de sa forme .
Ces deux pilotes ont quand même prouvé qu'ils sont plus performants que Petrucci .
Bulega fait une très bonne première saison de rookie en Superbike.
Mais pour le moment il n'a gagné quasiment aucune course (sauf la première de la saison). Il est souvent placé, mais il lui manque peut-être encore le petit truc pour gagner.
Je n'ai rien contre Bulega, mais pour moi il est l'exemple type du pilote qui arrive à performer uniquement parce qu'il est sur une moto très performante, voire la meilleure du plateau .
Il a gagné en WSSP parce qu'il était au guidon de la Ducati Panigale V2 et il performe en WSBK parce qu'il est au guidon de la Ducati Panigale V4R .
Ses anciennes performances en GP démontrent bien que ce n'est pas un pilote aussi performant que ça !
.
Eh bien je ne le compte pas puisqu'il n'a pas été capable de s'imposer face à Petrucci ! Je me suis mal fait comprendre.
Ce que je voulais dire c'est qu'il est facile de dire et si Razgatlioglu avait été là, et si Baustista ceci ou cela.......... Petrucci n'aurait pas vu le jour..
Et cependant il a devancé à 3 reprises Bulega deuxième au championnat. ;)
Je me suis mal fait comprendre.
Ce que je voulais dire c'est qu'il est facile de dire et si Razgatlioglu avait été là, et si Baustista ceci ou cela.......... Petrucci n'aurait pas vu le jour..
Et cependant il a devancé à 3 reprises Bulega deuxième au championnat. ;)
Je n'ai jamais dit que Petrucci n'aurait jamais vu le jour si Razgatlioglu avait été là et j'affirme que ses trois victoires ne sont pas du tout volées et qu'elles sont totalement méritées .
Mais tu penses vraiment que si Toprak avait été présent, Petrucci aurait aussi fait ce triplé ? :boutons:
Je pense que vu ce qu'a démontré Toprak depuis qu'il est en WSBK et vu sa domination cette saison, il est facile de dire que Petrucci n'aurait pu obtenir ce triplé, même s'il prouve aussi qu'il est un excellent pilote .
D'ailleurs j'aimerais bien voir Petrucci sur la même moto que Bulega !
Pas du tout certain que ce dernier serait aussi souvent devant Petrucci comme il l'a été depuis le début de saison...
Mais tu penses vraiment que si Toprak avait été présent, Petrucci aurait aussi fait ce triplé ? :boutons: Ce n'est pa ce que je disais.
Je voulais dire qu'on minimisait la performance de Petrucci sous prétexte de l'absence de Razgatlioglu et la méforme de Bautista, et qu'on oubliait un peu vite qu'il avait battu Bulega par trois fois .
Apparemment, Razgatlioglu est en forme ! :content:
https://resources.worldsbk.com/files/results/2024/ARA/SBK/L2A/RIE/Qualifying.pdf?version=2afa156a7f1b5c4fa3e2328a6e8 916bd&_ga=2.118745792.83275968.1727197934-1499133226.1717696965
https://www.worldsbk.com/fr/news/2024/POUR+0004+s+Le+dernier+tour+de+Gerloff+lui+assure+ la+premire+place+Razgatlioglu+le+plus+rapide+en+FP 1+aprs+son+retour+de+blessure
Ouais, il revient, et il est devant.
Après, je ne suis pas surpris et je pense vraiment qu'il aurait pu rouler la semaine dernière. Ils ont pris une semaine de plus, la preuve qu'il doit être confiant :D
Victoire d'Andrea Iannone qui a été devant tout du long de la course!! Chapeau à lui, victoire amplement méritée sur cette course!!!!
Bulega qui marque 0 point après une casse dans le tour de chauffe. Les Ducati sont pas fiables :D
Toprak 2ème, mais à aucun moment il n'a pu suivre Iannone.
Belle baston entre Toprak, Gerloff 3ème qui fait une belle course comme déjà son week-end de Cremone, et Alvaro Bautista.
Au championnat, Toprak fait quand même la bonne opération.
Ah et sinon Sam Lowes aurait eu un aileron d'un adversaire qui se serait coincé au niveau de sa roue arrière, sa moto fumait, je pensais que c'était le moteur, il s'est envolé assez fort...
En Supersport, victoire comme souvent de Huertas.
Grosse bagarre pour la deuxième place entre Manzi, Debise et Montella. L'italien était le plus rapide, il est assez marrant à voir piloter, avec des trajectoires complètement différentes des autres.
Debise a tenté une attaque dans le dernier virage, ça a failli passer, mais nouveau podium pour lui, c'est bien!
Quelle superbe course ! :content:
Des dépassements de partout et de plus magnifiques pour certains, de belles bagarres entre de nombreux pilotes, du suspense, un véritable régal !:amoureux:
Victoire d'Andrea Iannone qui a été devant tout du long de la course!! Chapeau à lui, victoire amplement méritée sur cette course!!!!
...
Oui, belle victoire amplement méritée, et c'est super, car moi je l'aime bien Joe Le Maniac ! :)
V...
Toprak 2ème, mais à aucun moment il n'a pu suivre Iannone.
Belle baston entre Toprak, Gerloff 3ème qui fait une belle course comme déjà son week-end de Cremone, et Alvaro Bautista.
Au championnat, Toprak fait quand même la bonne opération.
...!
Toprak avait des difficulté à tourner dans certains virages du circuit, ça se voyait bien à l'image, il a dit que son pneu avant était détruit .
Oui, il fait une bonne opération au championnat, et ça aussi c'est super ! :content:
Belle course Superpole Race et encore une magnifique course en Race 2 ce dimanche ! :amoureux:
Deux courses qui ont conduit au même podium avec le retour à la victoire d'un Bautista très impressionnant !
Razgatlioglu termine sur la 2ème marche du podium, prenant de gros points pour la lutte au titre, surtout que son adversaire principal au championnat termine derrière lui, complétant le podium .
Toprak a un peu repris le large , après n'avoir eu plus quelques points d'avance face à Bulega avant cette manche, il en repart avec 39 .
Quand à Bautista, si mathématiquement il peut encore envisager le titre, il est très loin de Bulega et surtout de Razgatlioglu pour réellement y parvenir à la régulière malgré ses deux victoires dimanche .
Quant à Toprak, rien n'est encore acquis pour le pilote BMW, même s'il est sans conteste nettement plus performant que Bulega , reste deux manches et donc 124 points à distribuer ( je pense que là j'ai bien compté! :) )
Je n'ai pas réussi à voir correctement les courses du dimanche.
En direct pour le Supersport, j'avais l'image qui sautait, c'était insupportable et pas possible à regarder. Et en replay pareil pour le WSBK mais un peu moins.
Donc le Superbike, oui Toprak fait la bonne affaire du week-end, surtout avec l'abandon de Bulega en course 1. Les courses étaient vraiment sympa à regarder avec aussi un Iannone qui était en forme.
Pour le championnat, on va dire que Toprak est bien parti. Espérons qu'il ne se blesse pas à Estoril. Mais il peut remporter le titre dès la prochaine manche je pense (ou en tout cas s'en rapprocher grandement).
En plus Bulega connait moins bien le tracé que Toprak (il n'a dû rouler à Estoril qu'une fois l'an dernier je pense).
Avant dernière manche du WSBK sur le circuit d'Estoril, Portugal
Toprak Razgatioglu signe le meilleur chrono ce vendredi :
https://www.worldsbk.com/fr/news/2024/Razgatlioglu%20signe%20le%20meilleur%20temps%20du% 20vendredi%20Estoril%20Bulega%206e
Pas de diffusion en direct sur Eurosport, en différé sur E2 samedi soir à partir de 22h00, WSSP et WSBK .
Pour le direct de tous les essais et courses (ainsi que la course Superpole Race jamais diffusée sur Eurosport1 ou 2 :bad:) , sur Max option sport qui remplace Eurosport Player .
La Superpole vient de se terminer, et sur une piste toujours mouillée (mais pas de pluie), c'est Razgatlioglu qui fait la pôle devant Petrucci, décidément très en forme en cette fin de saison, et Rea (qu'est ce qu'il fait là lui, aussi bien placé ? :))
Bulega 5ème chrono et Bautista a chuté et se place en 10ème position .
Toprak Razgatlioglu vraiment le meilleur pilote du plateau. Nouvelle victoire en solitaire malgré un début de course assez sympa entre plusieurs pilotes comme Locatelli, Petrucci, Bulega, Rea, voir Bautista.
Locatelli qui a mené les premiers tours, Bulega qui se fait sortir un peu par Rea qui avait fait un bon début de course, les deux Kawa 6 et 7, je pensais qu'on allait avoir plus de baston.
Puis Petrucci chute, Locatelli aussi, puis Bautista, tout ça pour se retrouver avec Toprak seul loin devant Bulega et surtout en 3ème position Iker Lecuona et sa Honda!!! Truc de fou avec ce podium pour Honda!
Premier podium de la saison pour Honda, le troisième en trois ans!! Youpi! Un podium chaque année, c'est quand même pas top :) :)
Torpak prend 5 points de plus sur Bulega, le titre se rapproche de plus en plus.
Oui, Toprak Razgatlioglu vraiment meilleur pilote du plateau à la vue de cette course (belle course, avec beaucoup de belles bagarres...derrière Toprak !), mais ça on le sait depuis son titre sur une M1 qui n'était pas la meilleure machine !
Toprak finit devant Bulega avec plus de 9 secondes d'avances ! :fou:
Lecuona surprenant troisième, la Honda semble un peu mieux depuis quelques courses .
Bautista avec sa chute vient de perdre définitivement tout espoir (déjà très mince avant cette avant dernière manche) de conserver le n°1 sur sa Ducati, mais il y a du positif, il va récupérer son n° fétiche, le 19 ! :)
Truc de fou avec ce podium pour Honda!
Lecuona surprenant troisième, la Honda semble un peu mieux depuis quelques courses .La moto semble mieux depuis quelques courses.
Comme je l'avais fait remarqué, c'est Takeo Yokoyama qui est désormais le responsable du projet Honda en WSBK depuis qu'il a été remplacé en motoGP par Ken Kawauchi lui même "déplacé" au sein du HRC... ;)
En tout cas, s'il est sur le podium en partie parce que d'autres sont tombés devant lui, il s'est montré fort à la bagarre et capable de se battre avec des pilotes qu'ils ne voit que de loin d'habitude :)
Iannone est nulle part :boutons:
On peut noter également que Rabat avec une modeste Kawasaki client est devant Rinaldi, Redding et Sam Lowes.
Big Horn
13/10/2024, 15h55
Sam Lowes ne serait pas tombé alors ? :fou:
La moto semble mieux depuis quelques courses.
Comme je l'avais fait remarqué, c'est Takeo Yokoyama qui est désormais le responsable du projet Honda en WSBK depuis qu'il a été remplacé en motoGP par Ken Kawauchi lui même "déplacé" au sein du HRC... ;)
En tout cas, s'il est sur le podium en partie parce que d'autres sont tombés devant lui, il s'est montré fort à la bagarre et capable de se battre avec des pilotes qu'ils ne voit que de loin d'habitude :)
Iannone est nulle part :boutons:
On peut noter également que Rabat avec une modeste Kawasaki client est devant Rinaldi, Redding et Sam Lowes.
Iannone ça a été ça toute la saison, soit devant soit nulle part :boutons:
Lecuona a chuté en manche 2, mais il était 4ème (même si ce n'était que la mi course). La preuve que oui, ça s'améliore. Et puis je continue à le penser, mais c'est un bon pilote je suis persuadé. Il n'a rien à envier à d'autres pilotes Superbike.
Sam Lowes ne serait pas tombé alors ? :fou:
Il fallait attendre la deuxième manche !!! :D :D
C'est quand même fou le nombre de chutes qu'il continue à avoir à son âge. Il n'a pas progressé depuis 10 ans :boutons:
Bon, sinon en manche 2, grosse surprise avec la victoire de Toprak, 5 secondes devant Bulega qui aurait pu se faire dépasser par son coéquipier, mais l'ami Alvaro est resté sagement derrière pour laisser un mince espoir de titre à Bulega.
Toprak a 46 points d'avance sur Bulega, il en reste au maximum 62 distribuer. On pourrait donc voir Toprak champion dès samedi prochain et la première manche de Jerez s'il termine mieux que 7ème et que Bulega gagne. Bref, il y a une bonne chance que ça passe :)
Rea 4ème, et comme c'est parti il ne fera pas de podium ou de victoires, ce sera donc sa première saison depuis son arrivée dans la catégorie en 2019 qu'il ne gagnera pas au moins une course :fou:
Quoi qu'on dise c'est quand même assez dingue 15 saisons avec au moins une victoire.
Il fallait attendre la deuxième manche !!! :D :D
C'est quand même fou le nombre de chutes qu'il continue à avoir à son âge. Il n'a pas progressé depuis 10 ans :boutons: Sam Lowes fait partie des pilotes très sympathiques, qui ne s'économisent pas et qui ne lâche rien sauf régulièrement le guidon :)
Et il a un contrat pour 2025 toujours chez VDS.
..grosse surprise avec la victoire de Toprak, 5 secondes devant Bulega Pourquoi une surprise ?
Ou alors c'est du second degré :)
qui aurait pu se faire dépasser par son coéquipier, mais l'ami Alvaro est resté sagement derrière pour laisser un mince espoir de titre à Bulega.
Toprak a 46 points d'avance sur Bulega, il en reste au maximum 62 distribuer. On pourrait donc voir Toprak champion dès samedi prochain et la première manche de Jerez s'il termine mieux que 7ème et que Bulega gagne. Bref, il y a une bonne chance que ça passe :)
Rea[...] quoi qu'on dise c'est quand même assez dingue 15 saisons avec au moins une victoire.C'est vrai, c'est une belle statistique, la même que pour Rossi.
Pedrosa 16 saisons, et seulement 10 pour M.Marquez comme quoi...
Et à l'opposé, 17 saisons sans victoire pour Aleix Espargaro :)
...
Bon, sinon en manche 2, grosse surprise avec la victoire de Toprak, 5 secondes devant Bulega ...
...
Pourquoi une surprise ?
Ou alors c'est du second degré :)
...
Oui, sans doute du second degré, parce que voir Toprak gagner en laissant son adversaire à plusieurs secondes derrière lui (Bulega ou autre), ça n'a rien d'une suprise ! :)
Pour moi, la surprise a été lors de la Superpole Race la remontée de Bulega sur Razgatlioglu alors assez largement en tête et qui a réussi à le devancer de 0,003 millièmes sur la ligne d'arrivée !
Toprak était d'ailleurs en colère de s'être fait battre ainsi ! :)
En tous cas, les trois courses de cette avant dernière manche ont été magnifiques avec de très nombreuses bagarres et dépassements, comme cela a été le cas sur la majorité des courses du WSBK cette saison .
Y a pas, je me régale plus devant les courses WSBK que devant celles de la MotoGP, à de rares exceptions près !
Pour moi, la surprise a été lors de la Superpole Race la remontée de Bulega sur Razgatlioglu Bulega a fait le bon choix en terme de pneu.
papy mougeot
15/10/2024, 19h33
Bulega a fait le bon choix en terme de pneu.
Pas du tout! :non:
C'est Toprak qui a fait le mauvais choix.
Je crois que c'était le seul à avoir fait ce choix?
Le titre se joue ce weekend en Espagne sur le circuit de Jerez lors de la toute dernière manche du WSBK .
Le meilleur chrono de la dernière séance de la journée a été étonnamment réalisé par Rinaldi qui a été totalement transparent depuis le début de saison . :boutons:
Suivent dans l'ordre Bulega, Petrucci, Razgatlioglu et Rea pour le top 5 .
Je n'ai rien pu suivre, mais en effet, c'est surprenant ce meilleur chrono de Rinaldi. Quand j'ai vu ça tout à l'heure, j'ai regardé à deux fois si je ne louchais pas :D
On verra demain et dimanche!
Voilà, c'est fait, Raztaglioglu, meilleur pilote du plateau WSBK vient de remporter son deuxième titre, de plus sur une moto d'un autre constructeur ! :content::content::content:
Et offre à BMW son premier titre en mondial Superbike !
Parti d'après ses dires avant la course pour remporter ce titre en obtenant de plus la victoire, il n'a rien pu faire contre un Bulega impérial qui a dominé une course manquant cruellement de bagarres à l'inverse de la majorité des courses de ce championnat .
Sans aucun doute une des moins passionnante de la saison...
Bautista chute à deux reprises pendant cette course, très mauvaise fin de saison pour le futur n°19 avec de nombreuses chutes à son actif .
Totalement dominé par Razgatlioglu mais surtout par son coéquipier, pas certain qu'il ait eu une bonne idée de rempiler pour une saison supplémentaire, lui qui avait déjà pensé à s'arrêter sur son deuxième titre la saison dernière...
Bautista chute à deux reprises pendant cette course, très mauvaise fin de saison pour le futur n°19
"Vous vous souvenez d'un pilote français avec le numéro 19?" comme demande Tissier :)
Bon, titre logique pour Toprak au vu de la saison. La course comme tu le dis n'a pas été exceptionnelle, Bulega a réussi rapidement à prendre le meilleur, et je ne parle pas des autres qui ont l'air d'être sur des 600cc :)
C'est un mini exploit quand même ce titre pour Toprak et BMW. Je disais que ça me faisait un peu penser à Rossi sur Yamaha. Oui c'est le meilleur pilote de la catégorie, mais personne (ou en tout cas pas grand monde) n'aurait parié sur ce titre. Et pourtant, il remporter quand même le titre avec une trentaine de points d'avance (on verra après les courses aujourd'hui), alors qu'il a raté deux week-end donc 74 points disponibles.
13 victoires consécutives !!
Vraiment rien à dire sur ce titre!! Bravo!
Par contre, je ne sais pas quoi penser de cette saison. Il semble y avoir un tel niveau d'écart entre les pilotes/motos. :boutons:
On aura eu des courses sympas, mais souvent les premiers tours. Un peu comme l'année du titre de Toprak sur Yam ou la saison dernière avec Bautista. La deuxième partie de course se finissait avec des pilotes séparés par plusieurs secondes entre eux. Le pilote dominateur étant au dessus et pouvait faire la différence sur la deuxième partie de course.
Sinon en Supersport, Huertas champion du monde. Premier pilote à avoir le titre en SSP300 puis en SSP600 (d'un côté les autres vainqueurs n'ont jamais rien fait ensuite :D )
Il sera l'an prochain en Moto2, on verra ce que ça donne.
Dommage pour Debise qui a un problème, Mahias 4ème (il continue avec le GMT l'an prochain).
La saison vient de se terminer sur une victoire de Toprak Razgatlioglu en Race 2 devant Nicolo Bulega après que ce dernier ait terminer devant le premier en Superpole Race .
Course arrêté à quatre tours de l'arrivée pour risque d'huile sur la piste suite à la casse moteur de la Yamaha de Oettl .
Bautista chute de nouveau, difficile fin de saison et saison compliquée pour l'ex champion du monde qui aura sans doute beaucoup de mal à contrer le duo Razgatlioglu - Bulega la saison prochaine .
Si on s'en réfère aux performances de Razgatlioglu sur la BMW cette saison et celles de Bulega sur la Ducati en fin de saison, le titre risque fort de se jouer entre ces deux pilotes avec pour moi un avantage en pilotage pour Toprak et un avantage en moto pour Bulega .
A moins que la BMW arrive à être au niveau de la Ducati, surtout au niveau motricité où la Desmosedici excelle .
A suivre dès le weekend du 21-23 Février 2025 sur le plus beau circuit du monde (et pendant la bonne saison là bas en Australie, à l'inverse du MotoGP... ) !
...
Par contre, je ne sais pas quoi penser de cette saison. Il semble y avoir un tel niveau d'écart entre les pilotes/motos. :boutons:
On aura eu des courses sympas, mais souvent les premiers tours. ...
...
Eh bien personnellement, je me suis plus souvent régalé devant le WSBK que devant la MotoGP cette saison !
Beaucoup plus de bagarres et de dépassements tout au long des courses (et pas que sur les premiers tours pour les places d'honneur...) et à tous les niveaux, à part quelques exceptions .
Cette dernière course était sympa, malheureusement le drapeau rouge met fin à la course et on ne saura pas si Bulega aurait pu doubler ou tenter des attaques sur Toprak.
Oettl qui casse le moteur et met ce drapeau rouge, quand j'ai vu ça, je me suis dit "bon, il termine la saison comme il a été tout au long de l'année, à oublier" :)
Iannone qui fait 4ème alors qu'hier il était au delà du top 10, des problèmes de constance quand même :D
Bautista encore par terre, comme disait Monneret "il a dit qu'il voulait préparer l'année prochaine, j'espère pour lui qu'il ne fera pas ça à chaque course". Trois chutes en deux jours, beau ratio :)
Sur le niveau de la BMW, on a Van der mark 3ème de la course, donc il n'y a pas que Toprak qui réussit à la faire tourner cette moto.
Ils ont quand même bien progressé chez les allemands.
Sinon en Supersport, victoire de Manzi devant Debise et Bo Bendsneyder qui faisait sa deuxième course sur la MV Agusta après s'être fait virer du Moto2.
J'espère pour lui qu'il trouvera un guidon dans cette catégorie, il pourrait directement jouer devant.
Debise fait une belle course, il a fait une erreur dans le dernier tour, sinon il aurait peut-être pu tenter une attaque pour la victoire.
Cette dernière course était sympa, malheureusement le drapeau rouge met fin à la course et on ne saura pas si Bulega aurait pu doubler ou tenter des attaques sur ToprakEt bien pour une fois, si on le sait. :)
Bulega ne pouvait rien tenter en dehors d'essayer de ne pas trop en faire pour rester sur ses roues.
Si tu avais écouté ce que disais un vrai pro de la discipline, très souvent juste dans ses commentaires tu le saurais :p
Alors je ne parle pas de l'autre quiche de bateleur de foire, mais de Monneret.
Il a dit que Bulega était en difficulté avec son pneu avant ce que ce dernier a confirmé au parc fermé.
Et sans pneu avant, tu n'as aucune chance face à Razgatlioglu.
Ce qui me dérange dans le championnat WSBK, et ça se confirme depuis des années, c'est que c'est le règlement qui fait le champion, et c'est dommage.
Big Horn
20/10/2024, 20h28
Le titre de Raz sur Yamaha est il à considérer comme l'exception ?
Le titre de Raz sur Yamaha est il à considérer comme l'exception ?L'exception de quoi ? ;)
Razgatlioglu a remporté le championnat avec une Yamaha légèrement inférieure en moteur certes, mais tout de même compétitive.
Elle est aujourd'hui à la ramasse, mais penses tu que ce soit Rea qui ait perdu son talent ?
Depuis le règlement est passé par là et la Yamaha a été "pénalisée", avant elle la Kawa carrément punie, la Ducati a elle aussi été victime de restrictions tandis que la BMW avait droit aux "super concessions" lui permettant d'utiliser des pièces proto.
C'est très clairement le règlement qui fait penché la balance d'un côté ou de l'autre et question équité ce n'est pas terrible.
...
Ce qui me dérange dans le championnat WSBK, et ça se confirme depuis des années, c'est que c'est le règlement qui fait le champion, et c'est dommage.
...
C'est très clairement le règlement qui fait penché la balance d'un côté ou de l'autre et question équité ce n'est pas terrible.
Tu as peut être en partie raison ( en partie car le règlement ne fait pas tout, sinon quand Bautista dominait , les autres pilotes Ducati auraient du être aussi très performants, idem dans le cas de BMW et de ses autres pilotes cette saison...) mais cela n'empêche pas de considérer à très juste titre je pense Toprak Razgatlioglu comme étant assurément le meilleur pilote du plateau (et de loin pour moi !) .
Tu as peut être en partie raison ( en partie car le règlement ne fait pas tout, sinon quand Bautista dominait , les autres pilotes Ducati auraient du être aussi très performants Rappelle moi qui étaient les autres pilotes Ducati qui auraient du être performants ?
Tu veux parler de Rinaldi , Basani, Öttl ? ;)
On le voit cette année , Bautista a moto identique est dominé par le rookie Bulega.
Et Bautista pour toi ne dominait Rea que parce qu'il était meilleur ou parce que la Ducati avait un clair avantage sur la Kawasaki ?
Je suis de ton avis, Razgatlioglu est un sacré pilote, mais comme pour Bautista à son époque, quelle concurrence a-t-il au sein des pilotes BMW ?
La BMW en 2023, n'arrivait pas à tenir tête côté moteur à la Ducati, cette année, elle permet à Razgatlioglu de dépasser Bulega ou Bautista sans même avoir besoin d'utiliser l'aspiration.
Et se regain de forme est du aux supers-concessions accordées à BMW.
Si Ducati pouvait comme BMW utiliser certaines pièces protos sur leur machine, je pense que ça changerait la donne.
Rappelle moi qui étaient les autres pilotes Ducati qui auraient du être performants ?
Tu veux parler de Rinaldi , Basani, Öttl ? ;)
On le voit cette année , Bautista a moto identique est dominé par le rookie Bulega.
...
C'est certains, ces trois pilotes sont très loin d'avoir le niveau de Razgatlioglu, mais si BMW n'avait pas signer Razgatlioglu, on dirait encore que la moto n'est pas performante, concessions ou pas .
C'est lui avant tout qui permet à la BMW de jouer la victoire .
Quand à Bautist, il a je pense été fortement handicapé par le lest apporté sur sa Ducati... que n'a pas Bulega à moins de me tromper .
...
Et Bautista pour toi ne dominait Rea que parce qu'il était meilleur ou parce que la Ducati avait un clair avantage sur la Kawasaki ?
....
Oui, Bautista dominait Rea grâce à sa Ducati...tout comme Rea a dominé les années précédentes grâce à sa Kawasaki, et ses performances (ou plutôt son absence de performances :)) sur la R1 (pas si mauvaise que ça vu que son coéquipier est nettement devant lui) prouvent bien qu'il n'est pas l'incroyable pilote que beaucoup pensent à la vue de ses titres .
...
La BMW en 2023, n'arrivait pas à tenir tête côté moteur à la Ducati, cette année, elle permet à Razgatlioglu de dépasser Bulega ou Bautista sans même avoir besoin d'utiliser l'aspiration.
Et se regain de forme est du aux supers-concessions accordées à BMW.
...
Je n'ai jamais lu que BMW a obtenu de telles supers concessions qui lui aurait permis de faire évoluer sa moto , mais si tu donnes le lien...
On peut aussi penser que BMW s'est enfin "bougé" et a énormément travaillé (ce qui n'était pas le cas apparemment avant aux dires des pilotes BMW à son guidon les saisons précédentes) pour offrir au meilleur pilote du plateau qu'il a signé une moto à la hauteur de son talent et lui permettant de jouer la victoire .
mais si BMW n'avait pas signer Razgatlioglu, on dirait encore que la moto n'est pas performante, concessions ou pas . Il est clair que Razgatlioglu fait les beaux jours de BMW, c'est exact de dire que c'est lui qui permet à BMW de jouer la victoire mais il faut reconnaître que la machine (grâce aux concessions) a bien progressé et permet à Van der Mark de monter sur le podium. ;).
Quand à Bautista, il a je pense été fortement handicapé par le lest apporté sur sa Ducati... que n'a pas Bulega à moins de me tromper Bautista embarque 5kg alors que d'après le règlement il aurait du en embarquer 10 ! ;)
Et avec ces 5 kilos de lest, l'ensemble moto pilote n'est pas à son désavantage par rapport à Bulega notamment.
Donc non, il n'est pas désavantég et encore moisn "fortement handicapé".
Je n'ai jamais lu que BMW a obtenu de telles supers concessions qui lui aurait permis de faire évoluer sa moto , mais si tu donnes le lien...Si tu ne l'as jamais lu, c'est que tu ne lis pas tout.
Quant au lien, cherche simplement un truc du genre "concession BMW en WSBK 2024" ou "super-concession WSBK" et tu vas trouver :)
Big Horn
23/10/2024, 02h27
[QUOTE=Pasky;681600]
Et avec ces 5 kilos de lest, l'ensemble moto pilote n'est pas à son désavantage par rapport à Bulega notamment.
Certes, vu comme cela, la messe semble dite mais.... suivant ou le lest est disposé ça peut te détruire l'équilibre de la moto, donc le ressenti du pilote, donc la performance.
C'est qu'ils ont le ressenti sensible ces pilotes ;)
Cette histoire de lest est une chose dont personne nous parle et c'est bien dommage.
Sous quelle forme se présente ce lest ?:boutons:
On peut imaginer que les carénages carbone soient remplacés par de la fibre de verre, et que certaines pièces soient en acier à la place d'être en alu :boutons:
Ça serait intéressant de savoir, faudrait mieux écouter Tissier, il a déjà du en parler :)
Oui, Bautista dominait Rea grâce à sa Ducati...tout comme Rea a dominé les années précédentes grâce à sa Kawasaki, et ses performances (ou plutôt son absence de performances :)) sur la R1 (pas si mauvaise que ça vu que son coéquipier est nettement devant lui) prouvent bien qu'il n'est pas l'incroyable pilote que beaucoup pensent à la vue de ses titres .
Il faut quand même doser un peu sur Rea. En 15 saisons Superbike, c'est sa première saison sans victoire. Beaucoup aimerait être un pilote pas si bon que ça :) :)
Et ce n'était pas que grâce à la Kawasaki, sinon ses 3 coéquipiers dans les 7 ans l'auraient battu sur une saison (ce qui n'a jamais été le cas :) )
Et même dans sa période Honda, il n'a jamais été battu au général par un coéquipier :)
papy mougeot
23/10/2024, 18h31
Sous quelle forme se présente ce lest ?:boutons:
On peut imaginer que les carénages carbone soient remplacés par de la fibre de verre, et que certaines pièces soient en acier à la place d'être en alu :boutons:
Non, c'est quelquechose à fixer sur la moto (6kg pour Bautista?), apparemment ce ne serait qu'un seul bloc?... d'où la difficulté de le placer?...
et Xleu il en dit quoi t'est-ce-que donc-t-il?
Non, c'est quelquechose à fixer sur la moto (6kg pour Bautista?), apparemment ce ne serait qu'un seul bloc?... d'où la difficulté de le placer?...
et Xleu il en dit quoi t'est-ce-que donc-t-il?
Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre, une masse (pas spécialement une seule pièce) à embarquer sur la moto et dont il faut trouver la façon de la disposer la moins pénalisante possible pour garder au mieux l'équilibre de la moto .
Il me semble que Bautista lorsqu'il est arrivé à être plus performant qu'en 1ère moitié de saison avait dit qu'ils y étaient parvenu mais qu'ils avaient mis du temps à trouver le meilleur compromis .
Ce qui ne l'a pas empêcher de chuter de nombreuses fois en fin de saison ! :)
Je sais qu'à une période dans des petites catgories, c'était des lests en "bloc" de 500g à 2kg que l'on plaçait à divers endroits.
Mais ce que dit Pasky n'est pas bête. S'il a un carénage différent qui est homologué, pourquoi devoir mettre différents lests. Le poids serait 1kg de plus suite à ça, plus deux ou trois autres pièces plus lourdes.
Il faudrait demander à Alvaro, mais je n'ai plus son numéro :)
Non, c'est quelque chose à fixer sur la moto (6kg pour Bautista?), apparemment ce ne serait qu'un seul bloc?... d'où la difficulté de le placer?.Moi j'avais lu 5kg mais 5 ou 6 ce n'est pas très important.
Mais je ne suis pas du tout convaincu que ce soit "quelque chose" à fixer !
Je pense plutôt que le couple moto/pilote doit atteindre un poids mini et basta.
papy mougeot
24/10/2024, 10h48
Moi j'avais lu 5kg mais 5 ou 6 ce n'est pas très important.
Mais je ne suis pas du tout convaincu que ce soit "quelque chose" à fixer !
Quelqu'un l'a dit quelque part il y a quelques temps...
;)
Je pense plutôt que le couple moto/pilote doit atteindre un poids mini et basta.
Comme dirait Randy: "c'est ça". :D
Il faudrait demander à Alvaro, mais je n'ai plus son numéro :)Pour l'année prochaine ce sera le 19.
:sors
Décidément Rea ne change pas (dommage)
Il déclare : " Je n’ai aucun doute sur mes capacités, mais j’ai besoin de gens capables de me pousser à développer la moto. "
https://www.paddock-gp.com/wsbk-jonathan-rea-change-de-chef-mecanicien-chez-yamaha-le-but-etait-davoir-quelquun-qui-me-comprenne-vraiment-et-qui-tire-le-meilleur-de-moi/
Décidément Rea ne change pas (dommage)
Il déclare : " Je n’ai aucun doute sur mes capacités, mais j’ai besoin de gens capables de me pousser à développer la moto. "
https://www.paddock-gp.com/wsbk-jonathan-rea-change-de-chef-mecanicien-chez-yamaha-le-but-etait-davoir-quelquun-qui-me-comprenne-vraiment-et-qui-tire-le-meilleur-de-moi/
Qu'il n'ait aucun doute sur ses capacités, tant mieux pour lui et c'est assurément positif (même si certains pourraient dire que c'est de l'orgueil et de l'égo démesurés) mais ses derniers mots suggèrent qu'il trouve qu'il a été entouré de personnes non compétentes, Andrew Pitt étant le premier visé .
Peut être est ce le cas, mais il faudrait surtout que lui se remette en question...
..mais ses derniers mots suggèrent qu'il trouve qu'il a été entouré de personnes non compétentes.Un peu comme Rins en fait... ;)
Quand j'ai lu le titre de l'article dans l'aprem, j'ai pensé à vous :D :D
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org