Voir la version complète : Mercato 2025
Des nouvelles en WSBK Garrett Gerloff sera chez Kawasaki-Pucetti l'année prochaine.
https://www.paddock-gp.com/wsbk-superbike-2025-garrett-gerloff-defendra-seul-les-couleurs-officielles-de-la-kawasaki-ninja-avec-puccetti/
Ce sera le 3ème constructeur pour le sympathique pilote Américain.
Et il fera de moins bons résultats qu'il faisait chez BMW qui était déjà moins bien que Yamaha :D
Big Horn
13/08/2024, 11h02
Personne pour inclure la signature de Jack chez Yam ?
Personne pour inclure la signature de Jack chez Yam ?
c'est pas officiel encore il me semble ...
Big Horn
13/08/2024, 15h16
Suffirait de demander à Tardozzi :D
Suffirait de demander à Tardozzi :D:D Effectivement c'est tellement évident !
Sinon Collin Veijer signe chez Ajo pour le Moto2.Je pense que c'est un bon coup! Il sera je pense meilleur que l'ami Oncu :)
En un an et demi, Veijer est devenu un des protagonistes important du Moto3.
Sinon Collin Veijer signe chez Ajo pour le Moto2.
Il est vrai que Veijer fait de belles choses, Ajo a toujours le nez creux (sauf pour Vietti peut-être :) )
Trachouse s'est enfin décidé.
Ce sera Ogura.
https://www.paddock-gp.com/motogp-officiel-trackhouse-racing-signe-ai-ogura-pour-les-saisons-2025-et-2026/
Un bruit qui me laisse perplexe !
Le directeur technique de Ktm, Fabiano Sterlacchini (Fabiano Sterlacchini) ne renouvelle pas son contrat.
Officiellement c'est d'ordre géographique, mais j'ai tout de même l'impression que le garçon est "remercié" par Ktm.
Il serait en train de discuter pour aller chez Honda.
Depuis son arrivée chez Ktm, la mot ne semble pas avoir spécialement progressé ce qui pourrait vouloir dir que son expérience Ducati n'a rien apporté de positif.
Du coup qu'attend Honda de lui ?:boutons:
https://fr.motorsport.com/motogp/news/directeur-technique-ktm-negocier-honda/10644339/#comments-block-anchor
un jap chez les ritaliens ?
on a pas vu ça depuis harada ou haga ?
Il est vrai que Veijer fait de belles choses, Ajo a toujours le nez creux (sauf pour Vietti peut-être :) )
Oncu, je me pose la question :)
Trachouse s'est enfin décidé.
Ce sera Ogura.
https://www.paddock-gp.com/motogp-officiel-trackhouse-racing-signe-ai-ogura-pour-les-saisons-2025-et-2026/
Mouais, pas convaincu du tout de ce choix. On verra :)
Un bruit qui me laisse perplexe !
Le directeur technique de Ktm, Fabiano Sterlacchini (Fabiano Sterlacchini) ne renouvelle pas son contrat.
Officiellement c'est d'ordre géographique, mais j'ai tout de même l'impression que le garçon est "remercié" par Ktm.
Il serait en train de discuter pour aller chez Honda.
Depuis son arrivée chez Ktm, la mot ne semble pas avoir spécialement progressé ce qui pourrait vouloir dir que son expérience Ducati n'a rien apporté de positif.
Du coup qu'attend Honda de lui ?:boutons:
https://fr.motorsport.com/motogp/news/directeur-technique-ktm-negocier-honda/10644339/#comments-block-anchor
Honda attend tout de même un peu de progression, tellement ils sont loin!
un jap chez les ritaliens ?
on a pas vu ça depuis harada ou haga ?
Oui, Haga sûrement! Bien vu!
Un bruit qui me laisse perplexe !
Le directeur technique de Ktm, Fabiano Sterlacchini (Fabiano Sterlacchini) ne renouvelle pas son contrat.
Officiellement c'est d'ordre géographique, mais j'ai tout de même l'impression que le garçon est "remercié" par Ktm.
Il serait en train de discuter pour aller chez Honda.
Depuis son arrivée chez Ktm, la mot ne semble pas avoir spécialement progressé ce qui pourrait vouloir dir que son expérience Ducati n'a rien apporté de positif.
Du coup qu'attend Honda de lui ?:boutons:
https://fr.motorsport.com/motogp/news/directeur-technique-ktm-negocier-honda/10644339/#comments-block-anchor
c'est bien le cas, KTM veut qu'il soit 24/24 en Autriche et ça lui convient pas du tout, ce qui peut jouer sur ses performances peut-être...
c'est bien le cas, KTM veut qu'il soit 24/24 en Autriche et ça lui convient pas du tout, ce qui peut jouer sur ses performances peut-être...
KTM t'a pas encore demandé de partir vivre en Autriche et quitter ta Corrèze?? :p
Sinon Sergio Garcia confirmé l'an prochain en Moto2 dans son équipe actuelle.
Jack Miller et Miguel Oliveira devraient être annoncés chez Pramac.
Le manque de pointure en moto2 sauve la place de Morbidelli, c'est officiel, il sera chez VR46.
https://www.paddock-gp.com/motogp-officiel-franco-morbidelli-sera-en-jaune-fluo-avec-lequipe-pertamina-enduro-vr46-racing-en-2025/
Ouais, après pas vraiment surpris. Il est de l'académie, il n'y a pas un italien jeune de disponible.
Et je ne vois pas VR46 prendre un japonais, espagnol ou anglais, sauf s'il est vraiment très fort (et dans ce cas, une autre équipe l'aurait déjà signé).
Le manque de pointure en moto2 sauve la place de Morbidelli, c'est officiel, il sera chez VR46.
https://www.paddock-gp.com/motogp-officiel-franco-morbidelli-sera-en-jaune-fluo-avec-lequipe-pertamina-enduro-vr46-racing-en-2025/
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y a pas de véritable pointure en Moto2, mais je ne pense pas que ce soit la raison du choix du team VR46 de signer Morbidelli .
Ouais, après pas vraiment surpris. Il est de l'académie, il n'y a pas un italien jeune de disponible.
Et je ne vois pas VR46 prendre un japonais, espagnol ou anglais, sauf s'il est vraiment très fort (et dans ce cas, une autre équipe l'aurait déjà signé).
Oui, italien, membre de la VR46, c'est avant tout cela qui a permis à Morbidelli de signer aux côtés de Di Giannantonio .
Donc pas du tout surpris pas ce transfert prévisible .
Et ce surprenant mercato semble beaucoup plus accès sur le côté "politique" (à comprendre la nationalité des pilotes) que sur le côté "valeur" du pilote , sauf chez Trackhouse Racing qui n'a pas retenu Roberts comme pilote pour remplacer Oliveira .
Ceci dit, la signature d'un pilote japonais et non américain dans une structure américaine est aussi peut être d'ordre "politique", même si Ogura est quand même plus performant que Roberts !
Oui, je suis d'accord avec toi.
Un Sergio Garcia, oui il aurait mérité autant qu'un Ogura d'aller en MotoGP.
Mais on a déjà 9 pilotes espagnols sur 22 l'an prochain...
Un Ogura chez Aprilia, ça ne serait donc pas déconnant de voir un Chantra qui est thailandais chez Idemitsu. Il y aura déjà un japonais, la Thailande est un pays qui a un GP maintenant, qui met de l'argent.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y a pas de véritable pointure en Moto2, mais je ne pense pas que ce soit la raison du choix du team VR46 de signer Morbidelli .Cependant, si la VR46 ne signe pas Morbidelli, qui mettre sur la moto ?
Il y a Vietti en moto2 qui fait partie de l'académie, mais il est loin, très loin des attentes et pas d'autre pilote au potentiel intéressant en devenir.
Restent dispos pour le moment en motoGP Miller ou A.Fernandez ...:boutons:
Cependant, si la VR46 ne signe pas Morbidelli, qui mettre sur la moto ?
Il y a Vietti en moto2 qui fait partie de l'académie, mais il est loin, très loin des attentes et pas d'autre pilote au potentiel intéressant en devenir.
Restent dispos pour le moment en motoGP Miller ou A.Fernandez ...:boutons:
Oui, voilà, tu le dis bien avec Vietti. S'il était dans le top 3 du championnat, à faire une saison à la Garcia ou Ogura, il aurait eu le guidon, sauf que ce n'est pas le cas. Donc par défaut, ils prennent Morbidelli.
Fermin Aldeguer est (enfin) annoncé chez Gresini.
On verra ce que ça donnera l'an prochain, mais jeune pilote, il faudra lui laisser du temps et ne pas spécialement le comparer avec Acosta par exemple.
Il est évident qu'Aldeguer va être observé de près.
Le simple fait que Ducati l'ait signé tôt attire sur lui les regards.
Fermin Aldeguer est (enfin) annoncé chez Gresini.
....
Oui, enfin comme tu dis ! :)
On sait depuis de nombreuses semaines que la seule place disponible chez Ducati se trouvait dans le team Gresini et la non officialisation d'Aldeguer depuis et jusqu'à présent était surprenante sachant qu'il était sous contrat Ducati depuis de nombreux mois .
De là à penser que vu ses contre performances sur cette première moitié de saison Ducati a essayer de se séparer de lui (à moindre frais sans doute...) comme la rumeur l'a parfois évoqué mais qu'il n'y est pas parvenu, il n'y a qu'un pas...:boutons:
De là à penser que vu ses contre performances sur cette première moitié de saison Ducati a essayer de se séparer de lui (à moindre frais sans doute...) comme la rumeur l'a parfois évoqué mais qu'il n'y est pas parvenu, il n'y a qu'un pas...:boutons:
Je n'y crois pas une seconde.
Fermin Aldeguer aura 20 ans en début de saison prochaine.
Les seuls pilotes (de mémoire) qui sont arrivés à cet âge en MotoGP depuis 2010:
Marc Marquez
Fabio Quartararo
Iker Lecuona
Pedro Acosta
Bon, il y a un raté là dedans :D
C'est très rare d'avoir des pilotes si jeunes qui peuvent accéder au MotoGP.
Même en Moto2, Aldeguer est aujourd'hui le plus jeune de la catégorie.
Quand on regarde ses adversaires principaux du championnat:
Alonso Lopez 23 ans
Sergio Garcia 21 ans
Ai Ogura : 23 ans
Joe Roberts: 27 ans
Celestino Vietti: 23 ans
Jake Dixon: 28 ans
Aron Canet: 25 ans
Manuel Gonzalez: 22 ans
Somkiat Chantra: 26 ans
Tony Arbolino: 24 ans
Izan Guevara: 20 ans
Et même en Moto3:
Holgado : 19 ans
Alonso: 18 ans
Ortola: 20 ans
Veijer: 19 ans
Munoz: 18 ans
Rueda: 19 ans
Donc il a déjà 2 ans d'expérience Moto2 à jouer les victoires de plus que les 6 premiers du championnat Moto3.
Tu lui laisses deux ans sans le juger, il sera toujours à ce moment là un, si ce n'est, le plus jeune de la catégorie.
Ducati prend un pari, mais un pari plus que maitrisé. Ils n'ont pas besoin d'Aldeguer pour gagner et faire des résultats, ils n'ont pas que 2 motos dans la catégorie. Par contre, si ça fonctionne bien, dans deux ou trois ans (donc 2027-2028) tu peux le monter dans l'équipe officielle, il n'aura que 22-23 ans.
Tu lui laisses deux ans sans le juger, il sera toujours à ce moment là un, si ce n'est, le plus jeune de la catégorie.[...]Par contre, si ça fonctionne bien, dans deux ou trois ans (donc 2027-2028) tu peux le monter dans l'équipe officielle, il n'aura que 22-23 ans.Je suis d'accord avec ça, il suffit de voir le parcours de Bagnaia...
Cette fois c'est officiel, Nakagami quitte LCR.
https://fr.motorsport.com/motogp/news/takaaki-nakagami-somkiat-chantra-lcr-2025/10648749/
Perso j'ai toujours bien aimé Nakagami et je pense qu'il n'a pas eu les résultats avec la RCV qu'il aurait pu avoir avec un autre constructeur.
Jarvis serait peut-être bien inspiré de le signer à la place de Miller par exemple ou encore d'A.Fernandez
Cette fois c'est officiel, Nakagami quitte LCR.
https://fr.motorsport.com/motogp/news/takaaki-nakagami-somkiat-chantra-lcr-2025/10648749/
Perso j'ai toujours bien aimé Nakagami et je pense qu'il n'a pas eu les résultats avec la RCV qu'il aurait pu avoir avec un autre constructeur.
Jarvis serait peut-être bien inspiré de le signer à la place de Miller par exemple ou encore d'A.Fernandez
Non, il sera pilote de développement Honda au Japon.
Peut-être l'envie de retourner au pays et marre de l'Europe? :)
Il fera un petit tour aux 8h de Suzuka.
Pilote qui est resté longtemps dans une catégorie qui veut maintenant des résultats. Son départ est logique.
Par contre, mettre Chantra, bon...
Par contre, mettre Chantra, bon...D'un point de vue sportif, ce ne sont pas ses résultats qui parlent pour lui.
Mais voilà, LCR est un petit team et je pense qu'un pilote Thaïlandais ça doit attirer des sponsors.
De grands groupes comme Chang ou Singha très renommés pour leur bières ont aussi de l'eau minérale. ;)
Je suis d'accord avec ça, il suffit de voir le parcours de Bagnaia...
Qui a plus de victoires en Moto2 que Aldeguer jusqu'à présent et un titre Moto3 que n'a pas ce dernier... et qu'il n'a pu avoir il est vrai car n'ayant pas couru dans cette catégorie ! :)
...
Par contre, mettre Chantra, bon...
Oui, très sceptique sur la montée en MotoGP de ce pilote qui n'a jamais rien fait d'extraordinaire avec seulement deux victoires en Moto2 (sauf erreur) depuis son arrivée en 2019 dans cette catégorie et actuellement à peine 10ème au classement provisoire Moto2 . :boutons:
Une confirmation que la nationalité du pilote prends parfois (et de plus en plus ...) plus d'importance que le talent, ce qui est regrettable sportivement parlant .
Quand on voit que Sergio Garcia n'a pas eu une opportunité de monter en MotoGP...
Un article à ce sujet :
https://fr.motorsport.com/motogp/news/motogp-risque-varier-nationalites-detriment-merite/10648041/
D'un point de vue sportif, ce ne sont pas ses résultats qui parlent pour lui.
Mais voilà, LCR est un petit team et je pense qu'un pilote Thaïlandais ça doit attirer des sponsors.
De grands groupes comme Chang ou Singha très renommés pour leur bières ont aussi de l'eau minérale. ;)
Ah bah oui, c'est Idemitsu qui a poussé pour le mettre, ainsi que Honda. Mais d'un autre côté, je trouve ça aussi normal que des sponsors importants demandent un pilote particulier. Sans Idemitsu, est-ce que LCR aurait deux motos de l'année? Pas certain.
Qui a plus de victoires en Moto2 que Aldeguer jusqu'à présent et un titre Moto3 que n'a pas ce dernier... et qu'il n'a pu avoir il est vrai car n'ayant pas couru dans cette catégorie ! :)
Oui, très sceptique sur la montée en MotoGP de ce pilote qui n'a jamais rien fait d'extraordinaire avec seulement deux victoires en Moto2 (sauf erreur) depuis son arrivée en 2019 dans cette catégorie et actuellement à peine 10ème au classement provisoire Moto2 . :boutons:
Une confirmation que la nationalité du pilote prends parfois (et de plus en plus ...) plus d'importance que le talent, ce qui est regrettable sportivement parlant .
Quand on voit que Sergio Garcia n'a pas eu une opportunité de monter en MotoGP...
Un article à ce sujet :
https://fr.motorsport.com/motogp/news/motogp-risque-varier-nationalites-detriment-merite/10648041/
Bagnaia n'a pas été champion Moto3 mais Moto2.
Et il avait obtenu toutes ses victoires lors de la saison de son titre. :)
Difficile de comparer les deux pilotes, Bagnaia a le parcours classique, alors qu'Aldeguer est quand même arrivé par le MotoE :D
Qui a plus de victoires en Moto2 que Aldeguer jusqu'à présent et un titre Moto3 que n'a pas ce dernier... et qu'il n'a pu avoir il est vrai car n'ayant pas couru dans cette catégorie ! :)
Danlos parlait de laisser deux ans à un pilote qui débarque avant de pouvoir se prononcer sur son talent.
Et c'est pour cette raison que j'ai parlé de Bagnaia qui termine 15ème lors de sa première saison et même 16ème l'année suivante.
Un seul podium en deux ans.
C'est du WSBK, mais c'est tout de même du mercato.
Bautista signe avec Ducati pour 2025.
https://www.paddock-gp.com/wsbk-breaking-news-alvaro-bautista-prolonge-laventure-avec-ducati/
C'est du WSBK, mais c'est tout de même du mercato.
Bautista signe avec Ducati pour 2025.
https://www.paddock-gp.com/wsbk-breaking-news-alvaro-bautista-prolonge-laventure-avec-ducati/
Le mec a 40 ans. Quel intérêt de Ducati de le garder alors qu'ils ont Bulega qui dès sa première année fait aussi bien que Bautista?
Le mec a 40 ans. Quel intérêt de Ducati de le garder alors qu'ils ont Bulega qui dès sa première année fait aussi bien que Bautista?
C'est un team prévu pour deux pilotes.
Tous les autres sont sous contrat, la seule autre option était Miller.;)
Qui aurais tu vu chez eux si tu avais eu le pouvoir ?
C'est un team prévu pour deux pilotes.
Tous les autres sont sous contrat, la seule autre option était Miller.;)
Qui aurais tu vu chez eux si tu avais eu le pouvoir ?
Pourquoi pas Miller, sinon Huertas qui vient du Supersport, Bulega a bien réussi à s'adapter rapidement.
Ou sinon tu dois bien pouvoir trouver un autre pilote même s'il a déjà un contrat. Je ne vais pas t'apprendre à toi que des contrats peuvent être cassés!! :D
Bien moins médiatisé que le mercato des pilotes, celui des ingénieurs et autres membres de team est lui aussi animé !
Dernière info à ce sujet :
https://fr.motorsport.com/motogp/news/transfert-ingenieur-rins-yamaha-2025/10650809/
J'ai quand même l'impression que Ducati se fait petit à petit dépouiller de son personnel par ses adversaires, cet ingénieur du team VR46 n'étant pas le seul a avoir été débauché de chez Ducati .
Bon, il est espagnol, on ne pourra lui reprocher de manquer de fidélité à Ducati ou de patriotisme ! :)
Pas comme par exemple Francesco Guidotti qui a quiité Ducati Pramac en 2022 pour rejoindre KTM ! :)
Cette fois c'est officiel Miguel Oliveira chez Pramac avec un contrat Yamaha.
Yamaha prépare déjà si Rins se blesse trop souvent :D
J'ai quand même l'impression que Ducati se fait petit à petit dépouiller de son personnel par ses adversaires, cet ingénieur du team VR46 n'étant pas le seul a avoir été débauché de chez DucatiDavid Munoz dont il est question n'est pas un employé Ducati.
Il était le chef mécano de Bagnaia l'année de son titre en moto2, il a été le dernier chef mécano de Rossi chez Yamaha-Petronas, et est passé chez VR46 lors de la création du team.
En fait il n'est pas débauché par Yamaha, mais Martin vient avec son chef mécano.
Quant aux autres personnes citées ils ne quittent vraisemblablement pas le team de gaîté de cœur, mais son poussés dehors par les hommes que Ducati met en place.
...
Quant aux autres personnes citées ils ne quittent vraisemblablement pas le team de gaîté de cœur, mais son poussés dehors par les hommes que Ducati met en place.
Comme chez nous :bad:
Comme chez nous :bad:
C'est hélas la réalité.:bad:
La différence entre ce que l'on nous raconte, et ce qui se passe réellement.:bad:
Aucun des soit disant professionnels du motoGP n'a les "cojones", "the balls", "le palle" de nous expliquer ce qui se passe réellement.
Parce que les Turco, Rigal, Morsellino, Baujard,Gillet, Busillet et j'en oublie sûrement, vivent de leurs interventions et des bouquins qu'ils écrivent, toujours dans le sens du vent.
Donc, il ne faut pas faire de vague, aller dans le sens de la majorité, s'aligner sur le politiquement correct.
Après c'est malheureusement un business et des entreprises, comme n'importe quelle grosse entreprise aujourd'hui.
C'est triste, mais c'est le problème quand tu as à la tête de ces entreprises des personnes qui viennent là pour leur propre ego, qui sont là pour 4-5 ans, et qui s'en foutent de l'histoire et de ce qui a existé avant eux.
Tu parles ici du MotoGP, mais c'est la même chose dans beaucoup de boites en France.
Après c'est malheureusement un business et des entreprises, comme n'importe quelle grosse entreprise aujourd'hui.
C'est tout à fait ça.
Il n'y a pas, comme on aimerait le croire, de sentiments.
Lorsqu'un pilote débarque dans un team avec son équipe, que deviennent ceux qui sont remplacés ?
Personne ne s'en soucie, pas plus le team que ceux qui arrivent, c'est triste mais c'est la dure réalité de la vie.
C'est la même chose partout, qui s'inquiète de ces pauvres ministres qui vont être débarqués par le nouveau gouvernement ?
Personne ! :)
C'est tout à fait ça.
Il n'y a pas, comme on aimerait le croire, de sentiments.
Lorsqu'un pilote débarque dans un team avec son équipe, que deviennent ceux qui sont remplacés ?
Personne ne s'en soucie, pas plus le team que ceux qui arrivent, c'est triste mais c'est la dure réalité de la vie.
C'est la même chose partout, qui s'inquiète de ces pauvres ministres qui vont être débarqués par le nouveau gouvernement ?
Personne ! :)
Et pourtant tout le monde parle tout le temps des valeurs des entreprises :)
Pour nos anciens ministres ou députés, pour certains c'est dommage car ils étaient compétents, pour d'autres, ils méritent bien de ne plus bosser pendant des années vu comme ils sont pas doués (pour ne pas dire un mot vulgaire : ) )
Ce n'est pas directement du mercato, mais ça y est lié.
Lin Jarvis à 66 ans quitte ses fonctions et laisse la gouvernance à Paolo Pavesio.
Mais voilà, Jarvis ne veut pas lâcher la rampe !
Je trouve toujours dommage qu'une personne aussi douée soit-elle refuse de comprendre que son temps est révolu.
Yamaha crée un poste "conseiller principal", ça n'a pas de sens.
Soit Jarvis est toujours au top et captable de remplir ses fonctions, soit ce n'est plus le cas et il se retire (ou est viré)
Ou alors, c'est juste un titre honorifique qui permet à Yamaha d'évincer Jarvis en lui laissant croire qu'il a toujours du poids.
https://www.paddock-gp.com/motogp-lin-jarvis-je-resterai-actif-en-tant-que-conseiller-principal-pour-yamaha/
Big Horn
14/09/2024, 09h11
Et chez Honda Puig aussi se rapproche chaque jour un peu plus de la sortie. Lui assureront ils une fonction honorifique dans l'organigramme ?
Pas de doute on change d'époque.
D'ailleurs je pense que l'état actuel de Honda MotoGP est en partie dû à Puig...
Perso je ne pense pas .
Puig est team manager donc il est responsable de l'ambiance dans le team, il n'a aucune influence sur la performance de la moto.
Big Horn
14/09/2024, 15h39
Marquez a servi de cache misère (mais quel pilote tout de même...) l'éviction sèche de Pedrosa (dont l'avis n'était pas pris en compte) puis on a vu la Honda se faire déboiter sans même prendre l'aspi ;) (pas par tout le monde OK ;) )
Du jour ou la Ducati s'est mise à performer en courbes la messe était dite.
l'éviction sèche de Pedrosa (dont l'avis n'était pas pris en compte) J'adore Pedrosa mais je ne suis pas d'accord sur "l'éviction sèche"
Une chose importante à préciser par les temps qui courent, Pedrosa ne s'est pas fait virer, son contrat n'a pas été renouvelé.
Ça peut paraître vouloir pinailler, mais pas du tout, ça a une grande importance à mes yeux.
On a plusieurs exemples de pilotes éjectés alors qu'ils avaient un contrat.
Pedrosa n'a pas été reconduit parce qu'il ne performait plus, ce qui est comparable au sort de Rossi qui lui a été relégué dans un team satellite parce qu'il y avait encore des bénéfices à en tirer... ;)
On reproche la décision à Puig, mais il faut bien voir qu'il n'avait pas (et n'a toujours pas) le pouvoir ultime.
Si Pedrosa n'a pas été reconduit c'est parce que l'ensemble des dirigeants Honda n'a pas désiré le garder.
Quant à dire que Pedrosa n'était pas écouté, c'est aller un peu vite en besogne.
Bien entendu on se souvient tous de Marquez disant qu'une nouveauté qui selon lui n'apportait rien et qui était perçue comme positive par Pedrosa il la rejetait.
Cela ne veut pas pour autant dire que Honda n'écoutait pas Pedrosa.
Et chez Honda Puig aussi se rapproche chaque jour un peu plus de la sortie. Lui assureront ils une fonction honorifique dans l'organigramme ?
Pas de doute on change d'époque.
Je ne sais pas trop quoi en penser en fait.
Je viens de terminer à l'instant (avec beaucoup de retard je sais), le documentaire sur Amazon Prime: " Marc Marquez: All in"
Cela revient en grande partie sur la saison 2022 de Marquez, son opération au bras aux USA, son retour et tout ça.
Même si on ne s'en souvient plus tellement aujourd'hui, en 2022, Honda n'est pas si catastrophique que ça. Ils commencent la saison avec Pol Espargaro sur le podium au Qatar, Marquez et son bras en mauvais état est proche aussi du podium.
Ensuite il s'envole en Indonésie, diplopie et tout ça, mais il revient aux USA et fait 6ème alors qu'il est dernier au premier virage après un problème/erreur au départ, puis il arrive encore à faire des top 6 les 3 GP suivants. Alors qu'il a mal au bras et n'arrive pas à piloter la moto correctement.
Il se fait opérer, puis dès qu'il revient, il joue encore devant.
Donc le bonhomme à moitié blessé arrivait quand même à faire des top 5. Alors oui c'est Marquez, il est très bon et tout ça, mais la moto fonctionnait encore un peu.
Par contre, sur le dernier épisode de ce documentaire, ça se passe sur la fin d'année 2022, il fait bien comprendre à Honda qu'ils doivent améliorer la moto sinon il ira ailleurs. Et les dernières minutes du doc sont en décembre 2022, il fait comprendre à Carlos Sainz que la Honda est un tréteau, n'avance pas et que la saison 2023 sera plus que difficile. :)
Pour Pedrosa, il faut reconnaitre que sa dernière saison en 2018, c'est catastrophique pour lui. Il arrivait quelques fois à faire 6ème, sinon des fois c'était juste top 10. Alors qu'on voit que 6 ans après avec la KTM il arrive à faire ces positions là.
Je pense surtout que Pedrosa était arrivé au bout chez Honda.
Pas de surprise depuis l'annonce de Ogura chez Trakhouse et le maintient surprenant de R.Fernandez dans le team américain .
https://www.gp-inside.com/pas-de-motogp-pour-roberts-qui-restera-chez-american-racing/
Roberts aurait dû se souvenir de la citation "dans la vie le train ne passe qu'une fois" avant de refuser l'offre d'Aprilia fin 2020 :)
Roberts aurait dû se souvenir de la citation "dans la vie le train ne passe qu'une fois" avant de refuser l'offre d'Aprilia fin 2020 :)Pour moi il a eu entièrement raison de refuser.
Il aurait fait quoi ?
Et bien, selon moi, la même chose que Lowes et Redding : un petit tour et puis s'en va !
Aujourd'hui, son refus de l'époque prend tout sons sens.
Un passage dans un team en motoGP où il se serait brûler les ailes ne lui permettrait pas de continuer à rouler aujourd'hui en moto2.
Pour moi il a eu entièrement raison de refuser.
Il aurait fait quoi ?
Et bien, selon moi, la même chose que Lowes et Redding : un petit tour et puis s'en va !
Aujourd'hui, son refus de l'époque prend tout sons sens.
Un passage dans un team en motoGP où il se serait brûler les ailes ne lui permettrait pas de continuer à rouler aujourd'hui en moto2.
Redding a quand même fait un long tour en MotoGP :) Il a fait 5 ans.
Mais oui, je suis d'accord avec toi. Roberts n'aurait rien fait, on lui aurait laissé maximum deux ans, ou alors un an à la Sam Lowes ou Darryn Binder, il serait redescendu en Moto2 ou serait allé en WSBK où il aurait fait 10ème sur une Yamaha ou Ducati privée :)
Redding a quand même fait un long tour en MotoGP :) Il a fait 5 ans.Chez Aprilia s'entend :p
Oliveira à la cave depuis deux ans, A.Fernandez pilote testeur avec vraisemblablement Dovi et là Miller !
Cette fois, c'est confirmé Yamaha fait n'importe quoi !
https://www.paddock-gp.com/motogp-officiel-jack-miller-rejoint-pramac-yamaha-pour-2025-un-retour-au-bercail-apprecie/
Ce n'est pas directement du mercato mais ça y est lié.
On a la preuve qu'il n'est pas nécessaire d'être un top pilote pour avoir une très haute opinion de soi même.
Neil Hogdson fait un commentaire on ne peut plus désobligeant sur l'arrivée de Chantra en motoGP, en semblant oublier qu'il a terminé 17ème de la saison qu'il a faite en marquant la moitié des points de son coéquipier de l'époque Xaus et seulement 12 points de plus que Mc Williams avec l'Aprilia.
Jusque là je le trouvais sympa, mais il vient de rejoindre ma liste des tocards :bad:
https://www.paddock-gp.com/motogp-somkiat-chantra-na-pas-que-des-amis-je-ne-me-souviens-pas-de-la-derniere-fois-que-quelquun-daussi-mediocre-a-ete-promu-en-motogp/
Oliveira à la cave depuis deux ans, A.Fernandez pilote testeur avec vraisemblablement Dovi et là Miller !
Cette fois, c'est confirmé Yamaha fait n'importe quoi !
https://www.paddock-gp.com/motogp-officiel-jack-miller-rejoint-pramac-yamaha-pour-2025-un-retour-au-bercail-apprecie/
Oui, difficile de comprendre le raisonnement de Yamaha en vue de revenir au meilleur niveau avec un choix aussi surprenant avec l'embauche de ses pilotes ! :boutons:
Ce n'est pas directement du mercato mais ça y est lié.
On a la preuve qu'il n'est pas nécessaire d'être un top pilote pour avoir une très haute opinion de soi même.
Neil Hogdson fait un commentaire on ne peut plus désobligeant sur l'arrivée de Chantra en motoGP, en semblant oublier qu'il a terminé 17ème de la saison qu'il a faite en marquant la moitié des points de son coéquipier de l'époque Xaus et seulement 12 points de plus que Mc Williams avec l'Aprilia.
Jusque là je le trouvais sympa, mais il vient de rejoindre ma liste des tocards :bad:
https://www.paddock-gp.com/motogp-somkiat-chantra-na-pas-que-des-amis-je-ne-me-souviens-pas-de-la-derniere-fois-que-quelquun-daussi-mediocre-a-ete-promu-en-motogp/
D'accord avec toi sur le commentaire et les dires d'Hogdson envers Chankra, mais je suis néanmoins très sceptique sur son arrivée en MotoGP, ce pilote n'a jamais rien fait d'extraordinaire en Moto2, et certains de ses adversaires méritaient beaucoup plus que lui d'accéder à la catégorie reine .
Pour moi un choix beaucoup plus "politique" que réellement sportif . :bad:
C'est bien beau de vouloir élargir sans cesse l'audience de la MotoGP en mettant le plus possible de pilotes de nationalités différentes sur la grille mais quand cela se fait au détriment de l'aspect purement sportif en prenant le pas sur la performance sportive, je trouve cela désolant . :bad:
Big Horn
19/09/2024, 20h55
C'est bien beau de vouloir élargir sans cesse l'audience de la MotoGP en mettant le plus possible de pilotes de nationalités différentes sur la grille mais quand cela se fait au détriment de l'aspect purement sportif en prenant le pas sur la performance sportive, je trouve cela désolant . :bad:
Totalement d'accord, et il se pourrait dans le futur que les places soient limitées par nationalité (des quotas en fait) ce qui peut éventuellement étendre l'audience (encore que si c'est pour voir ses heureux élus se trainer en fond de grille....ça puisse se discuter) mais constituerait une aberration en ce qui concerne l'essence de la compétition.
Pour Jack Miller, pas vraiment surpris de l'annonce vu qu'on savait que ça allait être ça depuis deux mois.
Il retrouve Pramac qui a gardé un bon souvenir de lui.
Mais mine de rien, il aura fait Honda, Ducati, KTM, maintenant Yamaha!
Mais bon, je ne suis pas trop convaincu (comme je n'ai jamais été convaincu par Miller en fait :D :D )
Pour Neil Hodgson, je trouve ça ridicule de dire ça. Oui Chantra n'a pas montré grand chose, oui il prend peut-être la place d'un pilote meilleur, mais on attendra avant de le juger.
Et sur le coup qu'il soit là par sa nationalité, je suis d'accord bien entendu, mais ça a toujours été le cas. On a bien eu des pilotes français pendant des années car ils étaient français, pareil pour un allemand, un anglais...
Honda est à un tel niveau aujourd'hui, qu'il ne sera peut-être pas pire qu'un Marini qui faisait des podiums et pole il y a un an...
Big Horn
19/09/2024, 23h16
Mais mine de rien, il aura fait Honda, Ducati, KTM, maintenant Yamaha!
Mais bon, je ne suis pas trop convaincu (comme je n'ai jamais été convaincu par Miller en fait :D :D )
Il pourra leur causer V4 :D
M'a jamais convaincu non plus.
Il a un contrat d'un an ;)
Parallèlement au mercato pilote, Ktm continu sa restructuration.
Après les départs de Sterlacchini et Pupulin, Ktm se sépare de Guidotti.
Trois personnes qui venaient de chez Ducati chacun dans son domaine.
Cela ressemble fort au citron que l'on a pressé jusqu'à la dernière goutte et qui ne peut plus rien apporter.
Remplacer un team manager lorsque les machines peinent sur la piste n'a pas réellement de sens.
C'est aussi ce qui se murmure chez Honda où Puig semble être proche de la sortie
https://www.paddock-gp.com/motogp-officiel-aki-ajo-remplace-francesco-guidotti-chez-ktm-pour-2025/
Vous pensez que l'an prochain ça va rigoler chez KTM? Car entre des autrichien et un finlandais qui tirent toujours la gueule, ça va pas être fun. :)
Peut-être pour ça que Marquez a préféré Ducati à KTM. Il est trop joyeux pour aller chez eux :p
Big Horn
01/10/2024, 19h09
Pour compenser les Gai Lurons Puig et Jarvis font leur valises ;)
ça rééquilibrera peut être ...
Vous pensez que l'an prochain ça va rigoler chez KTM? Car entre des autrichien et un finlandais qui tirent toujours la gueule, ça va pas être fun. :)
...
On l'a vu bien rigoler Aki Ajo ce weekend à l'image sur Canal+ !
Comme quoi...:)
Je pense que déjà ça ne rigolait pas trop chez KTM, mais c'est sur que ça va encore moins rigoler chez KTM la saison prochaine !:)
Pour compenser les Gai Lurons Puig et Jarvis font leur valises ;)
ça rééquilibrera peut être ...
Si Jarvis n'est pas vraiment sympathique à l'image dans le box Yamaha, il est plus avenant et souriant lors des interview comme on a pu le voir aussi ce weekend en interview au micro de Canal+ .
Par contre, Puig, c'est fortement antipathique tout le temps, du moins à ce que l'on voit de lui sur les weekend de courses ! :)
Difficile vu son personnage de croire qu'il en soit autrement hors des circuits...
Non mais Alberto Puig, quand il était manager de Pedrosa il y a 15-20 ans, c'était vraiment pire que maintenant je crois. Pedrosa tirait toujours la gueule.
En parlant de ça, Acosta en ce moment on dirait des fois Pedrosa il y a 15 ans. Sur le podium il tire la tronche. Pareil sur la charette ou lors des évènements avant GP. Alors je sais pas si c'est pour se donner un genre devant les caméras, mais je trouve ça ridicule si c'est le cas. :D
Non mais Alberto Puig, quand il était manager de Pedrosa il y a 15-20 ans, c'était vraiment pire que maintenant je crois. Pedrosa tirait toujours la gueule.
En parlant de ça, Acosta en ce moment on dirait des fois Pedrosa il y a 15 ans. Sur le podium il tire la tronche. Pareil sur la charette ou lors des évènements avant GP. Alors je sais pas si c'est pour se donner un genre devant les caméras, mais je trouve ça ridicule si c'est le cas. :D
il est aussi pas toujours cool avec sa famille, et ils sont une tripotée à le suivre tous les week-end....
Big Horn
02/10/2024, 12h54
Non mais Alberto Puig, quand il était manager de Pedrosa il y a 15-20 ans, c'était vraiment pire que maintenant je crois. Pedrosa tirait toujours la gueule.
Il y avait aussi de quoi... de mémoire il l'avait "contraint" à rouler blessé.
Il avait le genou destroyé (et c'était l'époque des 500 2TPs) :boutons:
Non mais Alberto Puig, quand il était manager de Pedrosa il y a 15-20 ans, c'était vraiment pire que maintenant je crois. Pedrosa tirait toujours la gueule.
En parlant de ça, Acosta en ce moment on dirait des fois Pedrosa il y a 15 ans. Sur le podium il tire la tronche. Pareil sur la charette ou lors des évènements avant GP. Alors je sais pas si c'est pour se donner un genre devant les caméras, mais je trouve ça ridicule si c'est le cas. :D
Oui, une fois n'étant plus sous le joug de Puig, Dani a complètement changé, il est devenu beaucoup plus sympa à l'image et de ce fait beaucoup plus apprécié du public .
Quand à Acosta, s'il tirait la gueule sur le podium dimanche dernier, c'est parce qu'il était au courant qu'il était sous investigation (pression du pneu) et que sa 2ème place n'était pas acquise et c'est compréhensible que de ce fait il n'ait pas été très joyeux sur le podium !
Ceci dit, c'est vrai que ce n'est pas le pilote le plus avenant et le plus sympa à l'image et en interview .
...
Ceci dit, c'est vrai que ce n'est pas le pilote le plus avenant et le plus sympa à l'image et en interview .
oui malheureusement...
Pourtant dans le dessin animé, Bob l'éponge parait sympa et souriant :D
Pourtant dans le dessin animé, Bob l'éponge parait sympa et souriant :D
:D:D
Encore une surprise dans le mercato des membres de team, l'arrivée de Romano Albesiano au HRC, actuel directeur technique chez Aprilia Racing et ce depuis 11 ans !
Une première pour Honda qui a toujours confié ce poste à un japonais !
Comme la plupart des pilotes Moto3 n'avaient pas encore signé de contrat, ils ont profité du dernier GP pour trouver une nouvelle équipe.
Donc on a chez Aspar, Dennis Foggia qui revient en Moto3 avec Maximo Quiles rookie. Foggia (24 ans en janvier) ne s'est jamais adapté en Moto2.
Quiles est le petit protégé de Marc Marquez, gros talent, mais un peu taré sur les bords. En piste il fait un peu n'importe quoi, mais s'il se calme, il risque de faire mal (et pas pour blessé ou se blesser) :)
Chez Ajo, on aura Rueda, avec Alvaro Carpe, vainqueur de la Red Bull Rookies Cup. Comme Quiles, gros talent, les deux se bagarrent souvent ensemble. Il semble un peu plus mature et intelligent que Quiles. :)
Chez Tech3, c'était annoncé Perrone l'argentin rookie arrive avec Roulstone.
Chez MTA, on change le duo avec Carrera et Nepa qui s'en vont. Remplacés par Joel Kelso et Matteo Bertelle.
Chez MT Helmets MSI, Ortola part en Moto2, Yamanaka reste et Piqueira quitte Leopard pour arriver.
Chez BOE Motorsport, deux nationalités inhabituelles avec Cormac Buchanan néo zélandais et Ruché Moodley, sud africain. Les deux étaient en Red Bull Rookies Cup.
Du côté du CIP, ça devrait continuer pour Dettwiler, et il devrait être accompagné de Scott Ogden. Rien d'annoncé officiellement.
Côté Leopard, ce serait Almansa qui trouverait refuge, avec logiquement Adrian Fernandez au vu de sa saison. Mais rien d'annoncé.
Côté SIC58, Lunetta et Nepa seront les pilotes.
Pour Snipers ce sera Rossi et Carraro à la place de Bertelle et Almansa.
Chez les anglais de MLAV Racing, Eddy Oshea qui a terminé la saison (qui vient de la Red Bull Rookies Cup) sera titulaire. A voir pour le second pilote mais ce ne sera pas Ogden.
Côté japonais avec Honda team Asia, pas de changement, Furusato et Buasri.
Et enfin pour Intact GP, ce sera David Munoz qui remplace Veijer. A voir pour le deuxième guidon, car Tatsuki Suzuki n'a rien fait et je ne sais pas s'il n'a pas atteint la limite d'âge ou s'il peut encore faire l'an prochain.
En moto2 association de Yamaha et Pramac.
Le team dirigé par Campinoti fera rouler Arbolino et Guevara
https://www.paddock-gp.com/motogp-pramac-yamaha-un-nouveau-chapitre-secrit-en-moto2/
En moto2 association de Yamaha et Pramac.
Le team dirigé par Campinoti fera rouler Arbolino et Guevara
https://www.paddock-gp.com/motogp-pramac-yamaha-un-nouveau-chapitre-secrit-en-moto2/
Ils ont quand même attendu la fin de saison pour annoncer les deux pilotes alors que tout le monde savait qu'ils allaient aller là bas :)
Ils ont quand même attendu la fin de saison pour annoncer les deux pilotes alors que tout le monde savait qu'ils allaient aller là bas :)
Je pense que les team attendent que tout soit réellement, totalement et bien signé de part et d'autres avant d'officialiser publiquement la venue de leurs nouveaux pilotes , même si tout le monde sait que les dits pilotes vont rejoindre ces team .
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