Voir la version complète : Mercato 2025
Après le renouvellement attendu de Bagnaia, l'arrivée de Aldeguer, voici un autre contrat signé, et pas des moindres !
https://www.paddock-gp.com/motogp-officiel-fabio-quartararo-renouvelle-avec-yamaha-jusqua-fin-2026/
N°1 chez Yamaha, c'est sans aucun doute mieux que N°3 ou 4 chez Ducati ou Ktm.
Il faut vraiment que Yamaha ait eu des arguments solides pour que Quartararo reste.
Cette signature est le début des chaises musicales, et Aprilia perd une option.
Même si ça peut paraître surprenant que Fabio ne quitte pas Yamaha, ce n'est guère étonnant à mon avis .
Je pense que Fabio n'avait malheureusement pas beaucoup d'opportunités d'obtenir une moto qui lui permette vraiment de jouer à nouveau le titre .
Car chez les deux meilleurs constructeurs, Ducati et KTM, les places dans les team officiels sont prises (et je pense qu'un team satellite ne l'intéresse logiquement pas, à part peut être Pramac mais Ducati a souvent dit ne pas être intéressé par Quartararo car ayant déjà d'excellents pilotes en son sein -ce qui est tout à fait vrai- ) et Chez KTM, Binder est déjà reconduit (fort logiquement) et Acosta va vraisemblablement prendre la place de Miller .
Ne reste plus qu'Aprilia (Honda étant hors jeu vu que la RCV n'est pas plus performante que la M1...) mais si la RS-GP est effectivement plus performante que la M1 et permettrait à Fabio de jouer le top 3 et de gagner quelques courses, elle ne lui permettrait sans doute pas de jouer à nouveau le titre (on en a déjà parler il y a peu).
Manque de fiabilité, manque d'homogénéité de la RS-GP (capable de permettre à ses pilotes de viser le podium ou la victoire comme ne leur permettant pas de rentrer dans le top 5 suivant les circuits), moyens du constructeur italien sans doute inférieurs à ceux de Yamaha, c'est peut être cela qui a poussé le français à rester chez Yamaha (sans oublier le salaire et le fait que Fabio pense qu'avec les concessions accordées et au vu du changement de philosophie de travail constaté par lui même, Yamaha va arriver à faire de sa M1 une moto capable de rivaliser avec ses concurrentes) .
L'avenir nous dira si il a eu raison ...
Même si ça peut paraître surprenant que Fabio ne quitte pas Yamaha, ce n'est guère étonnant à mon avis .
Oui d'accord avec toi.
En tout cas, un choix pas facile pour Quartararo.
Car Aprilia, OK, ils ont l'air pas trop mal en ce début de saison, mais ça fait combien d'années (3-4) où on se dit "cette année, Aprilia il faudra compter sur eux", pour au final 3 victoires d'Aleix.
Mais maintenant, il ne pourra plus critiquer Yamaha à longueur d'interview, et accepter qu'une 7ème place est sa place actuelle.
Je pense que Fabio n'avait malheureusement pas beaucoup d'opportunités d'obtenir une moto qui lui permette vraiment de jouer à nouveau le titre . Parce que tu penses que la Yamaha va lui permettre de jouer le tire mieux qu'une autre ?
Pas sûr :boutons:
En revanche je pense qu'il n'avait guère de proposition tout court.
C'est assez incroyable pour un pilote multiple vainqueur de GP avec un titre de champion du monde et une place de deuxième :fou:
Et pourtant c'est la dure réalité, Quartararo ne fait pas faire de folies aux constructeurs.
Comme je le disais, il y avait une infime chance d'aller chez Ktm si Binder avait été déclassé chez Tech3, ou au côté de Bagnaia si Bastianini allait chez Aprilia et Martin chez Ktm.
Aprilia ayant annoncé vouloir un pilote Italien va préférer payer à un tarif modéré un Bastiani évincé qu'un Quartararo champion du monde avec un salaire conséquent.
Selon mon humble avis, il n'y avait qu'une autre possibilité au HRC au côtés de Marini, dans l'hypothèse que Mir ne lui soit pas préféré.
Là il prend le pari que la M1 va revenir aux affaires avant la RCV, et (franchement je n'y crois guère) ou alors il n'avait aucune autre solution.
Parce que tu penses que la Yamaha va lui permettre de jouer le tire mieux qu'une autre ?
En revanche je pense qu'il n'avait guère de proposition tout court.
C'est assez incroyable pour un pilote multiple vainqueur de GP avec un titre de champion du monde et une place de deuxième :fou:
Et pourtant c'est la dure réalité, Quartararo ne fait pas faire de folies aux constructeurs.
Comme je le disais, il y avait une infime chance d'aller chez Ktm si Binder avait été déclassé chez Tech3, ou au côté de Bagnaia si Bastianini allait chez Aprilia et Martin chez Ktm.
Aprilia ayant annoncé vouloir un pilote Italien va préféré payer à un tarif modéré un Bastiani évincé qu'un Quartararo champion du monde avec un salaire conséquent.
Selon mon humble avis, il n'y avait qu'une autre possibilité au HRC au côtés de Marini, dans l'hypothèse que Mir ne lui soit pas préféré.
Là il prend le pari que la M1 va revenir aux affaires avant la RCV, et (franchement je n'y crois guère) ou alors il n'avait aucune autre solution.
Ouais, mais aujourd'hui, la moto a une telle importance qu'on a l'impression que n'importe quel bon pilote peut faire aussi bien qu'un Quartararo.
Je le disais, et pourtant j'aime bien Fabio, mais si je suis KTM, je préfère garder Binder que prendre Fabio. Au moins tu sais que ça va se passer correctement avec un Binder.
Et je suis persuadé aussi que son comportement depuis un an en interview n'a pas aidé.
Et pour négocier avec d'autres équipes, c'est peut-être mieux d'avoir un agent, non? :)
Je le disais, et pourtant j'aime bien Fabio, mais si je suis KTM, je préfère garder Binder que prendre Fabio. Au moins tu sais que ça va se passer correctement avec un Binder. Je pense que Binder est un très bon plan pour Ktm, et même plus qu'Acosta selon moi.
Ktm l'a signé et ressigné très tôt et pour longtemps à chaque fois, pour plusieurs raisons.
La première est que je suis persuadé (mais je n'en sais rien) qu'il n'est pas cher.
Ensuite c'est un type qui se donne à fond tout le temps, qui ne rechigne jamais, qui ne fait pas de déclaration pourries et qui ne crache jamais dans la soupe.
Et lorsque tu es Ktm que depuis les débuts tu as eu Smith, Pol, Zarco, Gardner, R.Fernandez et que pour rebondir tu as A.Fernandez, Miller et aucun espoir de voir monter des top pilotes de moto2, tu chouchoutes Binder qui de plus pourrait être dangereux sur une Ducati par exemple....
Donc tu ne te prends pas la tête pour essayer Quaratararo qui n'est pas un danger sur sa M1.
Et pour négocier avec d'autres équipes, c'est peut-être mieux d'avoir un agent, non? :)Quelques pilotes hier et aujourd'hui, n'avaient ou n'ont pas de manager,mais ce sont des grands garçons (Doohan, M.Marquez, Lorenzo, Rossi.....)
Dans le cas de Quartararo, je ne comprends pas la situation.
Parce que tu penses que la Yamaha va lui permettre de jouer le tire mieux qu'une autre ?
...
Dans un proche avenir, évidemment que non !
Mais je ne parle de la Yamaha que par rapport à l'Aprilia puisqu'il n'y avait pas de places pour Fabio chez les deux autres constructeurs européens (du moins dans les team factory) et que la Honda est hors considération vu son niveau de performance pas supérieur à celui de la M1.
Et il se peut que grâce aux concessions accordées (moins importantes envers Aprilia) et aux moyens que possède Yamaha (sans doute supérieurs à Aprilia, même si ce dernier fait parti du groupe Piaggio), le constructeur japonais arrive à produire pour la saison prochaine ou la suivante une M1 aussi performante ou plus que sera la RS-GP en 2025 ou 2026 .
Et c'est peut être ce que pense Fabio et qui l'a décidé à rester chez Yamaha...
Pour moi, vu les configurations des team officiels Ducati et KTM avec d'excellents pilotes en place pour les saisons suivantes (on peut penser sans beaucoup se tromper que Acosta remplacera Miller et que Martin remplacera Bastianini) Fabio était coincé, il n'avait d'autres choix que Yamaha ou Aprilia .
Alors soit Aprilia n'était pas intéressé par lui, soit comme je l'ai dit avant, c'est Fabio qui n'était pas intéressé par la RS-GP considérant que la M1 pourra être au niveau ou supérieure à l'Aprilia la saison prochaine ou la suivante .
Sans parler du salaire, mais ça, impossible de savoir , mais on peut se douter que Yamaha a su convaincre sur ce point Fabio de rester et que son offre a été plus conséquente que celle d'Aprilia si le constructeur italien lui en a fait une...
Et il se peut que grâce aux concessions accordées[...]le constructeur japonais arrive à produire pour la saison prochaine ou la suivante une M1 aussi performante ou plus que sera la RS-GP en 2025 ou 2026 Pourquoi pas, mais alors si on suit ce raisonnement, et si l'on se base sur les moyens financiers et la volonté due à l'image et la réputation, on serait tenté (au moins moi) de penser que Honda va revenir au niveau plus rapidement que Yamaha.
Et dans ce contexte, Quartararo aurait décidé de parier sur le maillon faible ? ;)
Je pense que Binder est un très bon plan pour Ktm, et même plus qu'Acosta selon moi.
Ktm l'a signé et ressigné très tôt et pour longtemps à chaque fois, pour plusieurs raisons.
La première est que je suis persuadé (mais je n'en sais rien) qu'il n'est pas cher.
Ensuite c'est un type qui se donne à fond tout le temps, qui ne rechigne jamais, qui ne fait pas de déclaration pourries et qui ne crache jamais dans la soupe.
Et lorsque tu es Ktm que depuis les débuts tu as eu Smith, Pol, Zarco, Gardner, R.Fernandez et que pour rebondir tu as A.Fernandez, Miller et aucun espoir de voir monter des top pilotes de moto2, tu chouchoutes Binder qui de plus pourrait être dangereux sur une Ducati par exemple....
Donc tu ne te prends pas la tête pour essayer Quaratararo qui n'est pas un danger sur sa M1.
Justement, c'est pour ça que je dis que si j'ai le choix entre Binder et Fabio, je garde Binder chez KTM.
Tu sais qu'il va pas faire de vague et que les résultats seront quand même là.
Quelques pilotes hier et aujourd'hui, n'avaient ou n'ont pas de manager,mais ce sont des grands garçons (Doohan, M.Marquez, Lorenzo, Rossi.....)
Dans le cas de Quartararo, je ne comprends pas la situation.
Attention à ne pas comparer les époques. Doohan, à l'époque, personne n'avait d'agent.
Marquez, est-ce qu'il en avait besoin quand tu enchaines les titres??
Lorenzo, Rossi, ils étaient à une époque plus fort que le reste du plateau, donc en position de force.
Aujourd'hui, il faudrait voir quel pilote a un agent et ceux qui n'en ont pas. j'ai l'impression qu'ils ont tous des agents maintenants.
Marquez, est-ce qu'il en avait besoin quand tu enchaînes les titres?? M.Marquez s'est séparé d'Alzamora mi 2022 seulement.
Aujourd'hui, il faudrait voir quel pilote a un agent et ceux qui n'en ont pas. j'ai l'impression qu'ils ont tous des agents maintenant.A priori, il n'y aurait que Quartararo
Madmax734
06/04/2024, 09h34
Perso j'étais sûr que Fabio partirait sur l'Aprilia.
En + j'aime bien Aprilia pour avoir apporté 5 titres à Max, avoir même eu mon 1er chat que j'avais appelé de cette marque :)
Donc aucun rapport avec la MotoGp actuelle mais un petit faible sentimental.
Danlos estime que cette machine n'est pas performante sur tous les circuits, je ne sais pas si c'est plutôt son pilote qui ne l'est pas, même si j'apprécie beaucoup Aleix.
J'ai lu quelque part il n'y a pas longtemps que Yam planchait sur un V4, j'avais trouvé ça surprenant en sachant que la cylindrée changeait dans 3 ans mais peut-être que ça a mis du poids dans la balance ???
On aimerait tant le revoir se battre pour le podium à chaque course....
Big Horn
06/04/2024, 11h08
Moi aussi j'aurais bien aimé le voir sur une Aprilia, elle tracte bien et semble très rapide en courbe, ça aurait eu de la gueule.
Cela dit Yam était pris à la gorge car comment démarcher une équipe satellite si ton pilote numéro un change de crèmerie ??
Après, si la somme de 12 patates à l'année (sans agent ;) pour négocier) est exacte je comprends que leur offre présente matière à réflexion :D
Pourquoi pas, mais alors si on suit ce raisonnement, et si l'on se base sur les moyens financiers et la volonté due à l'image et la réputation, on serait tenté (au moins moi) de penser que Honda va revenir au niveau plus rapidement que Yamaha.
Et dans ce contexte, Quartararo aurait décidé de parier sur le maillon faible ? ;)
En parallèle avec mon raisonnement, je me suis posé la même question .
Et ma réponse est que Fabio ne connaît absolument pas Honda (je ne parle pas de la RCV), qu'il ne sait pas intrinsèquement l'état d'esprit et la façon de travailler et de réagir de Honda (même s'il voit les évolutions apportées à la RCV), alors que chez Yamaha, il sait très bien comment cela fonctionne et surtout il sait quels sont les décisions et les changements qui on été emmenés dans la façon de travailler et dans l'approche générale .
Il l'a d'ailleurs mentionné, il a vu d'importants changements chez Yamaha pour faire en sorte de revenir au plus haut niveau et ceci a sans doute contribué en grande partie à le décider à rester chez Yamaha .
.. Fabio ne connaît absolument pas Honda[..] alors que chez Yamaha, il sait très bien comment cela fonctionneIl ne connaît pas Honda.... :boutons:
Il sait sans doute très bien comment ça se passe chez Honda, car il n'est pas aveugle et tous les pilotes se parlent. ;)
Comme il ne connaît pas Honda il préfère rester chez Yamaha ?
Mais comme il ne connaît pas plus Ktm, Aprilia ou Ducati, cela le condamne à rester chez Yamaha ?
Et justement il sait très bien comment ça fonctionne chez Yamaha, ce qui selon moi aurait dû l'inciter à partir plutôt qu'à rester.
Il ne connaît pas Honda.... :boutons:
Il sait sans doute très bien comment ça se passe chez Honda, car il n'est pas aveugle et tous les pilotes se parlent. ;)
Comme il ne connaît pas Honda il préfère rester chez Yamaha ?
...
Ce que je veux dire, c'est qu'il ne connait pas réellement les engagements de Honda pour changer leur façon de travailler (même si comme tu le dis il n'est pas aveugle), alors qu'il a vu et le dis lui même les gros changements qu'effectue Yamaha pour changer d'approche .
...
Mais comme il ne connaît pas plus Ktm, Aprilia ou Ducati, cela le condamne à rester chez Yamaha ?
...
Non bien évidemment !
Mes propos sont en rapport uniquement envers un choix possible entre Yamaha et Honda qui sont dans le même cas et qui doivent se remettrent en question pour espérer revenir au plus haut niveau, ce qui n'est pas le cas des constructeurs européens !
...
Et justement il sait très bien comment ça fonctionne chez Yamaha, ce qui selon moi aurait dû l'inciter à partir plutôt qu'à rester.
Oui, il sait comment cela fonctionne chez Yamaha, et justement, il a vu comment le constructeur a (enfin) changé sa manière de travailler .
"L'hiver dernier, Yamaha m'a prouvé qu'ils avaient une nouvelle approche et un nouvel état d'esprit agressif." sont ses propres mots .
Ce qui comme je l'ai dit et le pense l'a décidé (sans doute aussi avec le salaire...) à rester chez Yamaha .
Après je ne dis pas qu'il a eu raison ou tord, je n'en sais rien (comme tout le monde d'ailleurs :) ) la suite seule nous le dira !
Je dis juste que je pense qu'il n'avait pas d'autres opportunités de rester dans un team d'usine à part sans doute Aprilia (dont toi même pense que la RS-GP ne lui permettrait pas de jouer le titre même si elle est actuellement plus performante que la M1) et que l'engagement de Yamaha pour retrouver les avant postes par ses changements effectués et ceux promis a fortement contribué à sa décision de rester en place .
Mes propos sont en rapport uniquement envers un choix possible entre Yamaha et Honda qui sont dans le même cas et qui doivent se remettre en question pour espérer revenir au plus haut niveau, ce qui n'est pas le cas des constructeurs européens ! C'est bien le fond du problème.;)
Tu as 5.000€ à investir sur les résultats à venir de Yamaha et Honda sur une période de 5 ans.
Tu préfères miser sur Yamaha ou sur Honda ?
Personnellement, je l’ai dit et répété (mais peut-être que je me trompe) Honda va revenir jouer devant avant Yamaha.
Beaucoup plus d'expérience, beaucoup plus de moyens humains et financier.
Au jeu de qui peut se permettre de se tromper sans que cela nuise à l'avenir, Honda est sans conteste devant.
C'est bien le fond du problème.;)
Tu as 5.000€ à investir sur les résultats à venir de Yamaha et Honda sur une période de 5 ans.
Tu préfères miser sur Yamaha ou sur Honda ?
Personnellement, je l’ai dit et répété (mais peut-être que je me trompe) Honda va revenir jouer devant avant Yamaha.
Beaucoup plus d'expérience, beaucoup plus de moyens humains et financier.
Au jeu de qui peut se permettre de se tromper sans que cela nuise à l'avenir, Honda est sans conteste devant.
Il faudra aussi les pilotes chez Honda :)
Il faudra aussi les pilotes chez Honda :)
Si HRC parvient à renouer avec une RCV moins exclusive, moins extrême que celle de ces 2-3 dernières année pour offrir à ses pilotes une machine plus neutre, plus amicale comme celles qui ont permis à Pedrosa de briller,à Hayden ou Stoner d'être champions du monde, alors les pilotes actuels pourraient jouer devant.
J'inclus Nakagami qui n'a jamais disposé d'une RCV docile, et qui selon moi vaut plus que ce qu'il montre.
J'aurais été curieux de le voir sur une Yamaha ou une Suzuki, lors de son arrivée en GP.
Pour en revenir au sujet du mercato, si ma "vision" des choses s'avère exacte, Quartararo a fait une boulette (tout comme Rins) car la RCV va redevenir compétitive avant la M1
On verra, mais je pense que c'est pareil entre Yamaha et Honda. Pas si loin que ça des meilleurs, mais malheureusement toujours trop loin.
Et je ne pense pas que Honda reviendra plus vite devant que Yamaha. Et si ça arrive, ce ne sera pas non plus pour jouer les victoires, mais les top 10.
...
Pour en revenir au sujet du mercato, si ma "vision" des choses s'avère exacte, Quartararo a fait une boulette (tout comme Rins) car la RCV va redevenir compétitive avant la M1
Mais quelle boulette ? :boutons:
Chez Ducati, pas de place (si Bastianini n'est pas reconduit, Martin prendra sa place), chez KTM, pas de place (Binder est reconduit et Acosta va remplacer Miller), chez Honda, la RCV n'est pour l'instant pas plus performante que la M1 et quitte à rester sur une moto pas performante, autant rester dans un team connu et sur une moto qui correspond bien à son style de pilotage.
Aprilia restait la meilleure option, mais la RS-GP est la moins performante des motos européennes (je parle en globalité) et les concessions accordées à Yamaha supérieures à celles allouées à Aprilia devraient permettre aux japonais de revenir sur le petit constructeur italien.
Sans oublier le salaire proposé par Aprilia nettement inférieur à celui de Yamaha , et on ne peut vraiment critiquer un pilote sur ce choix là je pense...
Et j'ai eu ce weekend une "info" qui appuie mes dires sur le fait que Fabio sait ce qu'il en est de l'engagement réel de Yamaha pour revenir au premier plan et qui l'a décidé à rester chez Yamaha .
Mon fils qui travaille dans un magasin de vélos à Nice a un client passionné de GP qui connaît très bien les parents de Fabio .
Il m'a dit que ce client lui avait dit avoir discuté avec les parents de Fabio (suite à sa prolongation chez Yamaha) et que ces deniers lui avaient dis que selon les explications que leur avait fourni Fabio, l'engagement de Yamaha pour retrouver le plus haut niveau est énorme et que ce que l'on voit en tant que spectateurs à l'image et ce qu'on peut lire dans les médias n'est qu'une infime partie de cet engagement et que Fabio est totalement confiant quand au fait que Yamaha va arriver à rendre la M1 très compétitive .
si ma "vision" des choses s'avère exacte, [...] la RCV va redevenir compétitive avant la M1
.. l'engagement de Yamaha pour retrouver le plus haut niveau est énormeJe n'en doute pas, tout comme la volonté de Honda.;)
Cependant, je ne pense pas me tromper en disant qu'en termes de moyens techniques et financiers Honda est un meilleur pari.
Big Horn
09/04/2024, 13h01
La boulette c'est de ne pas être parti en 2022.
Trois années perdues en découlent.
La boulette c'est de ne pas être parti en 2022.
Trois années perdues en découlent.
Pas si simple je pense.
Facile aujourd'hui avec le recul, mais au moment de décider de l'avenir, Yamaha avait permis à Quarataro de remporter un titre et le début de saison 2022 était bon au point de prendre la tête au championnat après 5 ou 6 courses, c'est à dire au moment où les négociations sont à leur comble.
On ajoute à cela des promesses de la part de Yamaha et on obtient ce qui est arrivé la signature pour deux années supplémentaires de Quartataro.
Pour moi c'était fort logique et évident en avril-mai, mais déjà moins convaincant en août-septembre...:boutons:
Pour moi c'était fort logique et évident en avril-mai, mais déjà moins convaincant en août-septembre...:boutons:
Tout à fait, et encore dès juillet c'était moins le cas. La preuve, c'est la date de sa dernière victoire :)
Mais c'était difficile en avril 2022, alors que tu es champion en titre, que tu mène le championnat, que tu as fait trois podiums en 6 courses de dire "ciao, votre moto n'avance plus" :)
Une déclaration qui apporte de l'eau à mon moulin, Binder pourrait bien se voir "proposer" d'aller chez Tech3.
On peut lire : "Tous nos pilotes ont des contrats flexibles qui leur permettent de courir pour n’importe quelle équipe sous notre bannière,...."
Cela permettrai à Ktm d'aligner un top pilote aux côtés d'Acosta dans le team officiel.
Alors pourquoi pas Martin, Bastianini ou encore M.Marquez ?
https://www.paddock-gp.com/motogp-pedro-acosta-accelere-le-temps-chez-ktm-deja-le-feu-vert-pour-passer-du-rouge-a-lorange/
il nous faut 2 pilotes pour l'an prochain, je ne crois pas une seconde qu'Augusto restera...
il nous faut 2 pilotes pour l'an prochain, je ne crois pas une seconde qu'Augusto restera...
Ah bon tu penses? Il ne sera pas prolongé? Pourtant les résultats de cette année sont bons :)
En tout cas, je le plains le pauvre. Tout le monde s'en fout de lui et ne parle que d'Acosta.
...
Cela permettrai à Ktm d'aligner un top pilote aux côtés d'Acosta dans le team officiel.
Alors pourquoi pas Martin, Bastianini ou encore M.Marquez ?
...
Bastianini, je le vois plus chez Aprilia .
Pilote italien chez un constructeur italien qui de plus d'après ce qu'on a pu lire se dit pouvoir être intéressé par lui .
Quand à M.Marquez, voudra t'il encore s'habituer une fois de plus à une nouvelle moto , lui qui cherche à être rapidement performant pur jouer à nouveau le titre ?
Pas sur du tout, et s'il arrive à être en totale osmose avec la GP23, il cherchera à rester chez Ducati.
Marquez, je le voyais vraiment aller chez KTM dès cette saison, mais il en a pas eu l'opportunité ou a préféré Ducati...
Reste Martin qui choisira sans doute d'aller chez KTM aux côtés d'Acosta... mais seulement si Ducati ne l'intègre pas dans le team officiel, ce qui me paraît peu probable, à moins que le duo Bagnaia-Martin semble trop difficile à gérer pour Ducati...tout comme un duo Bagnaia-M.Marquez je pense !
Idem, c'est quasiment certain !
...
En tout cas, je le plains le pauvre. Tout le monde s'en fout de lui et ne parle que d'Acosta.
Oui, ce doit être très difficile pour lui, avec la venue à ses côtés d'un tel rookie !
A.Fernandez va sans doute vivre une saison très compliquée, tout comme A.Marquez d'ailleurs .
La différence de performances entre eux et leurs "encombrants" coéquipiers "stars" est tellement énorme qu'il leur sera très difficile d'exister à leurs côtés .
Par contre chez Tech3, je pense que ce ne serait pas déconnant d'avoir un Jack Miller. Peut-être qu'il ne prolongera pas chez KTM et ira en WSBK, mais vu qu'on n'a pas une cuvée exceptionnelle en Moto2, ça me paraitrait pas bête de le voir chez Tech3.
On peut lire :
Lin Jarvis: "je ne peux pas révéler le nom de l’équipe, mais l’objectif d’avoir quatre pilotes Yamaha sera atteint en 2025"
Mauro Grassilli Ducati : "Pramac restera notre équipe satellite avec deux motos officielles, tandis que VR46 et Gresini resteront nos satellites "
Donc soit il y a un menteur, soit un autre team satellite que ceux cités va rouler en Yamaha.
Je ne crois pas une seconde que ce soit LCR, pas plus que Tech3.
Qui reste-t-il ? .............. Trackhouse !
LCR a signé à nouveau avec Honda il me semble.
Donc oui resterait Trackhouse mais donc Aprilia n'aurait plus que 2 motos alors que c'est une des meilleures MotoGP ?
Louer des Aprilia ce n'est pas forcément un bon plan.
Je n'en sais rien, mais Gresini lorsqu'il a repris sa liberté avait préféré louer des Ducati en se sachant être la 5è roue du carrosse, plutôt que de devenir naturellement le team satellite d'Aprilia, on peut se poser la question du support de l'usine.
De l'autre côté on a Yamaha qui connaît la structure de Trackhouse et ses employés puisque c'est ni plus ni moins la même chose que RNF 2022.
Trackhouse semble avoir du budget (je dis bien "semble") et vraisemblablement en veut pour son argent.
Du coup une offre solide de Yamaha avec des machines de l'année des ingénieurs Yamaha dédiés, des améliorations constantes au fil des GP pourrait faire pencher la balance.
moi je mets une pièce sur Pramac
Mais Ducati déclare que Pramac reste le team satellite avec les motos officielles... donc Grassilli ment ?:boutons:
Je n'en sais rien, mais Gresini lorsqu'il a repris sa liberté avait préféré louer des Ducati en se sachant être la 5è roue du carrosse, plutôt que de devenir naturellement le team satellite d'Aprilia, on peut se poser la question du support de l'usine.
Ou peut-être que Fausto Gresini en 2020 se disait que c'était mieux d'être la 3ème ou 4ème équipe Ducati plutôt qu'une deuxième Aprilia car une Ducati de l'année N-1 était plus rapide qu'une Aprilia de l'année N? :boutons:
J'ai lu un truc sur Mir, et du coup je me demande bien quelles options il a vraiment;
https://fr.motorsport.com/motogp/news/mir-options-2025-pas-fait-choix/10608695/
Je ne sais pas vous, mais pour moi j'ai du mal à imaginer qu'il puisse intéresser quelqu'un autre que Honda.
Et encore s'il signe de nouveau avec Honda c'est bien parce que personne ne va vouloir signer avec le HRC.
Je ne vois pas un constructeur intéressé par Mir, ils sont déjà tous plus ou moins fournis :boutons:
Et il faut bien dire que même sa dernière année chez Suzuki il était en difficulté.
Peut il selon vous décrocher un guidon dans un team satellite ?
Ce qui empêche d'avoir les idées claires, c'est que nous ne savons pas qui va rouler avec les Yamaha.
Sinon pour moi, il y aurait la place de Fernandez chez Tech3, ou la place de Fernandez chez Trackhouse.
Je n'imagine pas VR46 lui proposer la place de Bezzechi, mais si A.Marquez continue sa saison comme il est parti, il pourrait être le perdant..
Les choses évolues, des articles au sujet du mercato sortent tous les jours, et je vous trouve bien silencieux sur le sujet :boutons:
Mon interrogation sur Mir n'a eu aucun écho, mais je ne sais pas si c'est parce que vous n'avez rien à foutre de ce que je dis ou rien à foutre de Mir :)
Selon vous, qui sera le pilote aux côtés de Bagnaia l'année prochaine ?
M.Marquez, Bastianini, Martin ou alors Mir ou Morbidelli (non je déconne) quoique Di Giannantonio s'y voit https://www.paddock-gp.com/motogp-fabio-di-giannantonio-parle-de-la-place-dequipier-de-pecco-bagnaia-et-pourquoi-pas-moi/
Il y a plein de paramètres à prendre en compte dont l'un d'une importance primordiale, combien est prêt à payer Ktm pour signer M.Marquez ou Martin ?
Tout le monde parle du jeu des chaises musicales entre les places Ducati, mais la clé, selon moi c'est Ktm.
Aprilia est (toujours selon moi) hors jeu, et signera le pilote qui n’aura pas réussi à avoir un guidon ailleurs.
Perso j'aimerai bien que M.Marquez soit pris du syndrome Rossi et décide d'aller chez Ktm afin de faire gagner la moto.
J'espère aussi que Bastianini aura l'intelligence de mettre sa fierté de côté et signera avec Pramac (si le team reste avec Ducati) plutôt que préférer signer avec Aprilia qui (encore selon moi) ne sera jamais capable de faire autre chose que des coups d'éclats.
allez je vois Martin chez les rouges Marquez.M chez Ktm/GASGAS en fait j'en sais rien... le seul truc que je voudrais c'est garder Pedro... :)
allez je vois Martin chez les rouges Marquez.M chez Ktm/GASGAS en fait j'en sais rien... le seul truc que je voudrais c'est garder Pedro... :)
Monsieur voudrait un duo Marc Marquez / Pedro Acosta.
Oui, je comprends, ça pourrait être pas mal du tout :) :)
Et là, je te le dis tout de suite, j'achète une veste et casquette Tech3 tout de suite :D
Les choses évolues, des articles au sujet du mercato sortent tous les jours, et je vous trouve bien silencieux sur le sujet :boutons:
Mon interrogation sur Mir n'a eu aucun écho, mais je ne sais pas si c'est parce que vous n'avez rien à foutre de ce que je dis ou rien à foutre de Mir :)
....
Je pense plutôt qu'on en a rien à foutre de Mir ! :)
Quand on pense que Mir a été champion du monde MotoGP et qu'on voit l'intérêt qu'il suscite envers les passionnés de GP ! :)
...
Selon vous, qui sera le pilote aux côtés de Bagnaia l'année prochaine ?
M.Marquez, Bastianini, Martin ou alors Mir ou Morbidelli (non je déconne) quoique Di Giannantonio s'y voit https://www.paddock-gp.com/motogp-fabio-di-giannantonio-parle-de-la-place-dequipier-de-pecco-bagnaia-et-pourquoi-pas-moi/
....
Pour moi, c'est Martin, sans conteste.
Il a prouvé que Ducati s'est trompé d'avoir choisi Bastianini à sa place (et l'a bien fait comprendre dans ses dires !:)), il est jusqu'à présent le meilleur pilote Ducati avec Bagnaia, vice champion du monde (et peut être futur champion 2024), je ne vois pas ce qu'il faudrait de plus à Ducati pour mettre Martin aux cotés de Bagnaia (ce qu'il dit lui aussi d'ailleurs !:))
J'avoue que j'aurais vraiment du mal à comprendre que Ducati ne le choisisse pas , ça paraît être tellement logique que ce soit lui l'élu !
M.Marquez, je ne le vois pas encore changer de moto, surtout qu'il vise le titre , qu'il n'a pas des années devant lui pour espérer l'obtenir (lui même le dit), (à moins qu'il l'obtienne cette année...) qu'il est sur la meilleure machine du plateau et qu'il l'a maitrise de mieux en mieux .
De ce fait, partir chez KTM ne me semble pas opportun pour lui, avec une moto moins performante et de plus à encore s'habituer .
De plus, Binder a déja été reconduit et Acosta va assurément remplacer Miller, donc pas de place chez KTM factory pour M.Marquez .
Et quitter un team satellite Ducati pour intégrer un team satellite KTM, Tech3 en l'occurrence, n'aurait pas vraiment de sens pour lui , même si Tech3 bénéficie des KTM d'usine...pardon , des Gas Gas- KTM d'usine !
Pour moi, si M.Marquez n'est pas pris chez Ducati factory, il ira chez Pramac ou il aura une GP25 et les moyens de jouer le titre, Martin prouvant sans conteste cette saison (ainsi que la saison dernière) que ce choix serait tout à fait pertinent et le meilleur pour M.Marquez , hors intégration au team d'usine Ducati .
Bastianini quoi qu'il fasse à a mon avis déjà perdu sa place, et je le vois plus aller chez Aprila pour bénéficier encore des conditions du statut de pilote factory que retourner chez Pramac .
Quand à Mir ou Morbidelli , oui là tu déconnes :) et pour Di Giannantonio, il a raison de rêver, ça fait du bien ! :)
Le site officiel MotoGP a posé aux fans la même question :
https://www.motogp.com/fr/news/2024/05/14/lavis-des-fans-qui-pilotera-la-deuxieme-ducati-officielle-en-2025/498562
Et contrairement à moi, la majorité pense que c'est M.Marquez qui a le plus de chance d'être choisi, et non Martin .
J'ai lu un truc sur Mir, et du coup je me demande bien quelles options il a vraiment;
https://fr.motorsport.com/motogp/news/mir-options-2025-pas-fait-choix/10608695/
Je ne sais pas vous, mais pour moi j'ai du mal à imaginer qu'il puisse intéresser quelqu'un autre que Honda.
Et encore s'il signe de nouveau avec Honda c'est bien parce que personne ne va vouloir signer avec le HRC.
Je ne vois pas un constructeur intéressé par Mir, ils sont déjà tous plus ou moins fournis :boutons:
Et il faut bien dire que même sa dernière année chez Suzuki il était en difficulté.
Peut il selon vous décrocher un guidon dans un team satellite ?
Ce qui empêche d'avoir les idées claires, c'est que nous ne savons pas qui va rouler avec les Yamaha.
Sinon pour moi, il y aurait la place de Fernandez chez Tech3, ou la place de Fernandez chez Trackhouse.
Je n'imagine pas VR46 lui proposer la place de Bezzechi, mais si A.Marquez continue sa saison comme il est parti, il pourrait être le perdant..
Pour Mir, en effet il a été champion du Monde, mais aujourd'hui, est-ce que quelqu'un le veut? Alors qu'il n'est pas mauvais du tout.
Si tu es Ducati, pourquoi le prendre? Car tu as déjà des pilotes qui tiennent la route. Il pourrait remplacer un Morbidelli, Alex Marquez, ou allez un Di Giannantonio.
Si Ducati n'a plus que 6 pilotes l'an prochain, je ne vois pas comment Mir peut aller chez eux.
Chez KTM, là encore, pourquoi pas aller chez Tech3, mais est-ce que KTM veut continuer avec Tech3 comme équipe de "développement" de jeunes pilotes?
Chez Aprilia, Track House, on parle de Joe Roberts car il est américain. On a Oliveira qui pour moi n'est pas spécialement moins mauvais que Mir. Raul Fernandez qui même s'il ne fait pas de miracle arrive cette année à faire un peu mieux qu'avant.
Surtout pour moi, le problème avec Mir, c'est ses résultats depuis deux ans. Le mec est au fond du trou, est-ce que tu prends le risque de prendre un déprimé? :D
Les choses commencent à se dessiner pour certains, le jeu des chaises musicales est lancé.
Ce n'est pas dit dans l’article, mais je pense qu'il faut Binder se prépare à déménager...
Il ne fallait pas être grand devin non plus...
https://www.paddock-gp.com/motogp-2025-ktm-prepare-jack-miller-et-augusto-fernandez-ils-nont-pas-encore-montre-quils-meritent-de-rester/
"Cependant, concernant Jack Miller et Augusto Fernandez, il est vrai que nous sommes quelque peu préoccupés par leurs performances. Ils n’ont pas encore montré qu’ils méritent de rester dans l’espace compétitif qu’est le MotoGP. "
Les choses commencent à se dessiner pour certains, le jeu des chaises musicales est lancé.
Ce n'est pas dit dans l’article, mais je pense qu'il faut Binder se prépare à déménager...
Il ne fallait pas être grand devin non plus...
https://www.paddock-gp.com/motogp-2025-ktm-prepare-jack-miller-et-augusto-fernandez-ils-nont-pas-encore-montre-quils-meritent-de-rester/
"Cependant, concernant Jack Miller et Augusto Fernandez, il est vrai que nous sommes quelque peu préoccupés par leurs performances. Ils n’ont pas encore montré qu’ils méritent de rester dans l’espace compétitif qu’est le MotoGP. "
Binder ayant son contrat reconduit, pourquoi devrait il déménager pour aller donc chez Tech3 ? :boutons:
C'est Miller qui va perdre sa place au profit d'Acosta, et Binder reste en place à ses côtés .
A.Fernandez va sans doute aussi perdre sa place, ce qui laissera les deux places Tech3 disponibles afin d'accueillir de nouveaux et jeunes pilotes .
Le seul fait qui pourrait faire muter Binder de KTM à Gas Gas, c'est l'arrivée de M.Marquez dans le team KTM, chose à laquelle je ne crois guère et pour les raisons que j'ai édité il y a peu .
Binder ayant son contrat reconduit, pourquoi devrait il déménager pour aller donc chez Tech3 ? :boutons.Tu l'évoques en fin de message :)
Pour laisser la place à M.Marquez ou à Martin par exemple ;)
Tu l'évoques en fin de message :)
Pour laisser la place à M.Marquez ou à Martin par exemple ;)
Oui, mais s'il pense comme moi que Ducati va logiquement choisir Martin comme coéquipier de Bagnaia et que M.Marquez voudra rester sur la meilleure moto et signera donc chez Ducati Pramac pour obtenir une GP25 (ou obtiendra une GP25 chez Gresini si Pramac passe chez Yamaha comme cela a été évoqué par la rumeur, rumeur à laquelle je ne crois pas...) , Binder n'a pas à se préparer à déménager ! :)
Tu penses donc que c'est juste histoire de parler que Ktm a rappelé le statut des pilotes qu'ils ont sous contrat ? ;)
Personnellement je pense que c'est pour préparer le terrain au cas où il y aurait besoin d'une place dans le team officiel, on ne va pas tarder à le savoir.
On ne parle pas vraiment de Rins ou de Mir, pas beacuoup plus de Vinales et Oliveira, mais le plus surprenant pour moi est le silence autour de Bezzechi. :boutons:
Il nous faut encore un peu de patience.
Martin aux côtés de Bagnaia, M.Marquez chez Ducati Pramac avec Bezzecchi, Bastianini chez Aprilia factory, et Binder reste donc en place chez KTM et n'a pas à se soucier de déménager !
Voilà mes pronostics envers ces pilotes pour 2025 ! :)
Il y a une place de libre chez Aprilia :)
Ce serait bien d'avoir un pilote régulier sur cette moto, du niveau de Vinales, on pourrait vraiment voir ce que vaut cette Aprilia.
Et revoilà Beirer qui en remets une couche.
https://www.paddock-gp.com/motogp-pit-beirer-jette-un-froid-dans-les-rangs-ktm-nous-envisageons-nos-quatre-guidons-comme-un-ensemble-et-il-est-encore-trop-tot-pour-preciser-qui-sera-ou/
On semble donc bien se diriger vers Binder "recyclé" chez Tech3 afin de laisser sa place à un pilote de gros calibre, genre le perdant des discussions en cours pour l'attribution du gudon dans le team officiel Ducati.
Perso, je persiste à penser qu'il ne faut pas écarter l'idée que Ducati n'a peut-être pas intérêt à garder tout le monde, surtout M.Marquez.
Du coup Martin ou M.Marquez pourrait se retrouvé sur la Ktm de Binder.
...
Perso, je persiste à penser qu'il ne faut pas écarter l'idée que Ducati n'a peut-être pas intérêt à garder tout le monde, surtout M.Maquez.
...
Pas du tout de ton avis !
Garder Martin et M.Marquez, c'est s'assurer de ne pas avoir comme adversaires ces deux top pilotes qui font parti des meilleurs pilotes de la grille (M.Marquez étant toujours considéré par beaucoup -dont moi- comme étant encore le meilleur pilote du monde) .
Et perso, je persiste à penser (:)) que C'est Martin qui sera aux côtés de Bagnaia et que M.Marquez ira chez Ducati Pramac ou restera chez Gresini avec une GP25 qui lui sera allouée si Pramac quitte Ducati pour rejoindre Yamaha .
Mais apparemment, si l'on se fie aux dires de Domenicali , c'est plus M.Marquez qui serait choisi pour intégrer le team officiel, de part sa valeur "marketing" .
https://www.paddock-gp.com/motogp-claudio-domenicali-sengage-la-decision-a-propos-de-la-seconde-ducati-sera-prise-apres-ce-week-end-au-mugello-mais-avant-assen/
Si c'est le cas, Martin ayant toujours affirmer que s'il n'intégrait pas le team officiel Ducati, il partirait ailleurs, il y a de fortes probabilités qu'il aille chez KTM...à la place de Binder. Là je suis d'accord avec toi ! :)
Si je suis Marquez, je reste chez Gresini, c'est très bien. Il lui faudrait juste une moto de l'année en cours. :)
Mais Martin chez KTM, je dis oui aussi :)
J'espère juste qu'on aura pas un pilote par défaut chez KTM/Gas Gas.
Pas du tout de ton avis !
Garder Martin et M.Marquez, c'est s'assurer de ne pas avoir comme adversaires ces deux top pilotes qui font parti des meilleurs pilotes de la grille :non:
C'est surtout s'assurer d'avoir des conflits internes à gérer, des égos à ménager, des arbitrages délicats à faire et du coup quoi que tu fasses, t'attirer des critiques de toutes parts !
Tu es D'Alligna, tu es prêt en signant Marquez sur une GP25 Pramac à devoir gérer les problèmes d'un pilote satellite devant les pilotes usine ? ;)
Tu mets Martin aux côtés de Bagnaia et surtout tu ne conserves pas M.Marquez dans tes rangs et tu as à la fois un peu plus de sérénité au sein de tes équipes et un pilote dangereux au championnats qui n'aura pas la machine capable de venir prendre le titre.
Xleu, je veux des infos!!!!
https://www.crash.net/motogp/news/1049646/1/shock-tech3-option-mooted-which-ticks-boxes-marc-marquez-and-alex-marquez?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1717066906
Prépares-tu un communiqué pour annoncer l'arriver de Marc et Alex Marquez chez Tech3?? :p
romain46
30/05/2024, 18h10
On a aussi ça
Ducati aurait choisi Martin (https://www.paddock-gp.com/motogp-ducati-aurait-choisi-jorge-martin-pour-2025-mais-alors-quelle-est-la-prochaine-etape-pour-marc-marquez/)
Marquez refuse Pramac (https://www.paddock-gp.com/motogp-italie-marc-marquez-reagit-a-la-rumeur-martin-ducati-pramac-nest-pas-une-option-pour-moi/)
Et ça
Marquez a 3 options... dont KTM? Tech3? (https://www.paddock-gp.com/motogp-mercato-2025-jorge-martin-et-marc-marquez-precisent-la-situation/)
En tout cas, y'a du grand jeu!
Magnifique coup de Marquez, j'adore:D:D:D
Dire je suis prêt à prendre n'importe quoi... ah mais oui, sauf Pramac ! (Et vr46 sûrement:))
Bref, Ducati, alors maître du monde il y a encore 2 semaines, se retrouve le couteau sous la gorge.
Prendre Marquez en rouge, Martin se barre, Pramac se barre.
Prendre Martin en rouge, Marquez reste, mais uniquement chez Gresini, sinon c'est dehors. Entre temps, Pramac s'est déjà barré.
Bref, Marc avance ses pions au bon moment. Probablement qu'il sentait que se confronter à Martin aller être difficile pour être en rouge
Mais en disant ça, maintenant, de manière publique, il est en train, à lui seul, d'offrir les plus belles années à Gresini que le team puisse avoir : Marc Marquez et moto d'usine.
Et avec ça en poche, Gresini lui est redevable : son frère va rester également.
Pramac n'a plus que ses yeux (et des billets en yen) pour pleurer : le chantage Marquez ou Yamaha se retourne contre eux.
Marquez s'en fout, il ne leur doit rien, mais il a trouvé chez Gresini une nouvelle famille à qui il peut faire plaisir... et prendre le pouvoir:diable:
Je n'arrive pas à comprendre le refus de Marquez d'aller chez Pramac.
Il disait qu'il voulait une machine de l'année, peu importe la couleur.
Il n'a pas dit une Ducati d'usine, mais juste une machine de dernière génération......
Pour le moment nous n'avons aucune info sérieuse sur l'avenir de Pramac, et du coup ce refus laisse entendre que Pramac serait avec Yamaha en 2025 ?
Perso j'en serai très surpris. :boutons:
Marquez dit donc que piloter une Ducati c'est soit en rouge soit chez Gresini.
Je sais que je me répète, mais je suis persuadé que Ducati ferait une erreur de conserver dans ses rangs Martin et Marquez.
Tu mets Martin aux côtés de Bagnaia et surtout tu ne conserves pas M.Marquez dans tes rangs et tu as à la fois un peu plus de sérénité au sein de tes équipes et un pilote dangereux au championnats qui n'aura pas la machine capable de venir prendre le titre.
Je pense que Martin au très fort caractère et possédant aussi un énorme ego tout comme M.Marquez ne sera pas plus facile à gérer aux côtés de Bagnaia que l'octuple champion du monde .
Et peut être même le contraire, M.Marquez étant très malin et sans doute beaucoup plus réfléchi que Martin donc plus apte à savoir comment réagir positivement face à de possibles tensions dans le team . !
Quant à.M.Marquez chez KTM, quand on voit ce que fait Acosta sur la Gas Gas , on peut très bien penser que sur la RC16 factory il sera capable de jouer le titre face aux Ducati .
Il n'a pas dit une Ducati d'usine, mais juste une machine de dernière génération......
...
Oui, là j'avoue que je suis très surpris et que j'ai du mal à comprendre ! :boutons:
Surtout qu'il dit qu'à part l'option Ducati Team usine, il a l'option de rester chez Ducati Gresini .
Mais çette option Gresini rejoindrait ce que j'ai déjà supposé et édité avant, à savoir que le team Gresini obtiendrait une GP25 si M.Marquez restait dans le team de Nadia Padovani qui elle même a dit qu'elle ferait tout pour garder M.Marquez...donc d'obtenir une GP25 !
Et la phrase de Domenicali
« il ne sera pas facile de faire rester les deux Espagnols mais ce n’est peut-être pas impossible non plus » peut être prise dans ce sens .
...
Pour le moment nous n'avons aucune info sérieuse sur l'avenir de Pramac, et du coup ce refus laisse entendre que Pramac serait avec Yamaha en 2025 ?
Perso j'en serai très surpris. :boutons:
...
Idem, et franchement je n'y croit pas !
Je ne vois pas du tout l'intérêt de Pramac à s'allier à Yamaha, que ce soit niveau machine bien évidemment, mais aussi que ce soit niveau sponsoring , car les sponsors misent logiquement sur des motos gagnantes pour être le plus visibles possibles que sur des motos perdantes !
A moins que Yamaha loue à qui veut bien ses M1 à des prix défiant toute concurrence, peut être la seule solution actuellement pour le constructeur japonais de se trouver un team satellite...
...
Je sais que je me répète, mais je suis persuadé que Ducati ferait une erreur de conserver dans ses rangs Martin et Marquez.
Et je persiste à penser que garder ces deux top pilotes leur permettrait de ne pas les avoir comme de très dangereux adversaires au championnat ! :)
Et je persiste à penser que garder ces deux top pilotes leur permettrait de ne pas les avoir comme de très dangereux adversaires au championnat ! :)Tu penses donc que Martin sur une Ktm pourrait remporter le titre face à une Ducati emmenée par Bagnaia et Marquez ?
Tu penses donc que Marquez sur une Ktm pourrait remporter le titre face à une Ducati emmenée par Bagnaia et Martin ?
De mon côté, je persiste à dire que conserver Martin et Marquez serait une erreur de la part de Ducati.
Cela ne peut qu'engendre des problèmes.
Honda en 2003 est à peu près dans la même situation, et choisi l'option d'embaucher un pilote pour ne pas l'avoir comme adversaire.
Ainsi Max Biaggi se retrouve sur une Honda client chez Pons, c'est la garantie que personne ne fera de l'ombre aux machines officielles.
Moi je ne comprends pas l'intérêt de vouloir aller chez Pramac, excepté si Pramac est la seule équipe qui aura une moto de l'année en cours.
Il est bien chez Gresini, ça se passe bien, pourquoi vouloir partir dans une nouvelle équipe et être managé par Fonsi Nieto et Gino Borsoi? :boutons:
S'il peut avoir une GP25 chez Gresini, à sa place, je ne réfléchis pas. A-t-il besoin d'aller chez les rouge? Son ego est-il aussi surdimensionné? Il est en fin de carrière, il n'a plus rien à prouver, il peut gagner avec Gresini, il n'a pas de raison d'aller chez les rouges, sauf pour vraiment foutre la merde avec Bagnaia :D
Tu penses donc que Martin sur une Ktm pourrait remporter le titre face à une Ducati emmenée par Bagnaia et Marquez ?
Tu penses donc que Marquez sur une Ktm pourrait remporter le titre face à une Ducati emmenée par Bagnaia et Martin ?
Martin sur KTM face à Marquez et Bagnaia sur Ducati? Non je ne vois pas Martin gagner le titre.
Marquez sur KTM face à Martin et Bagnaia sur Ducati? Oui, je pense qu'il peut gagner le titre :)
...
Martin sur KTM face à Marquez et Bagnaia sur Ducati? Non je ne vois pas Martin gagner le titre.
Marquez sur KTM face à Martin et Bagnaia sur Ducati? Oui, je pense qu'il peut gagner le titre :)
Idem, entièrement de ton avis !
Comment ne pas penser au vu des performances d'Acosta sur la Gas Gas que M.Marquez sur une RC16 n'aura pas la possibilité de jouer le titre...et de peut être le remporter ?
Car Acosta prouve bien que la KTM est plus performante que ne le laissait entrevoir les résultats des autres pilotes KTM - Gas Gas, notamment ceux de Binder pourtant très bons .
On peut aussi envisager que l'Aprilia vaut aussi plus que ce que démontre un pourtant très bon A.Espargaro et un très irrégulier Vinales...
Et que de ce fait, un pilote de la trempe de M.Marquez pourrait bien surprendre sur une de ces motos .
Ceci dit, sa plus grande chance de pouvoir remporter un neuvième titre est assurément de rester chez Ducati, et j'espère que se sera le cas !
Moi je ne comprends pas l'intérêt de vouloir aller chez Pramac, excepté si Pramac est la seule équipe qui aura une moto de l'année en cours.C'est pour cette raison que M.Marquez était envisagé chez Pramac.
Le contrat entre Ducati et Pramac, est clair 2 motos de l'année pour le team.
Et malgré les tractations l'année dernière, Rossi n'a pas obtenu de GP24 pour Bezzechi.
On peut donc imaginer que si les choses traînent entre Pramac et Ducati c'est que Pramac veut conserver ses deux motos millésime à l'avenir et que Ducati essaie d'en prendre une pour Marquez chez Gresini.
S'il peut avoir une GP25 chez Gresini, à sa place, je ne réfléchis pas. A-t-il besoin d'aller chez les rouge?Il n'y a pas seulement ce qu'il veut. Il y a aussi la volonté de Ducati !
il n'a pas de raison d'aller chez les rouges, sauf pour vraiment foutre la merde avec Bagnaia :D Il n'a pas besoin d'aller chez les rouges pour semer la zizanie, il lui suffit d'avoir une Ducati.:)
D'ailleurs tout le monde parle de 2025, mais la saison 2024 n'est pas encore terminée, nous pourrions voir des choses fantastiques d'ici Valence.
Comment ne pas penser au vu des performances d'Acosta sur la Gas Gas que M.Marquez sur une RC16 n'aura pas la possibilité de jouer le titre...et de peut être le remporter ? En regardant la situation actuelle simplement. :)
Acosta est le meilleur des Ktm pour le moment, mais derrière 4 Ducati dont une GP23
Et pour ce qui est de Marquez on voit qu'il n'a pas été performant aussi rapidement que tout le monde s'y attendait (moi y compris)
Du coup, dire que Marquez pourrait jouer le titre est une conviction perso, une preuve de ton admiration, mais pas vraiment une possibilité.
Il faudrait de plus que la Ktm progresse plus vite que la Ducati pour offrir des performances équivalentes en 2025.
Que Marquez avec une Ktm 2025 puisse monter sur le podium et gagner des courses,c'est envisageable, mais être assez fort pour remporter le titre face à Bagnaia et Martin sur la GP25, j'ai des doutes.
criducati
31/05/2024, 09h59
Encore le meilleur temps pour Alonso en FP avec le record de la piste pour ce GP d'Italie!. 1sec d'avance sur Yamanaka.
Belle séance pour Rueda
Et hop, Gino Borsoi annonce que Pramac sera chez Ducati l'an prochain :)
Dommage, ils ont dû s'apercevoir que les Yamaha étaient un peu moins rapides que les Ducati :)
C'est pour cette raison que M.Marquez était envisagé chez Pramac.
Le contrat entre Ducati et Pramac, est clair 2 motos de l'année pour le team.
Et malgré les tractations l'année dernière, Rossi n'a pas obtenu de GP24 pour Bezzechi.
Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que Ducati est plus enclin à donner une moto de l'année en cours à Marc Marquez qu'à Marco Bezzecchi du "team VR46 qui va peut-être partir chez Yamaha, mais on sait pas trop, il faut qu'on prenne notre décision, mais en tant qu'ambassadeur Yamaha, je ne sais pas ce que je veux car la moto est quand même pas super bonne" de Valentino Rossi :)
Au fait, ou est le secteur GP du Mugello? Là https://forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=17900
:cadeaux:
Faut dire que Danlos est à la ramasse, il est discussion pour son contrat 2025 et ça lui prend pas mal de temps :)
Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que Ducati est plus enclin à donner une moto de l'année en cours à Marc Marquez qu'à Marco Bezzecchi Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Marquez n'irait pas chez Pramac pour avoir une GP25...:boutons:
Pourquoi refuse-t-il cette solution ?
Ou alors tout simlement Ducati ne le lui a pas proposé.... :boutons:
Donc on aurait 5 GP25 comme on a eu 5 GP22 ?
C'est assez curieux, car est-ce que Pramac a besoin de payer + cher pour avoir une GP25 pour Aldeguer ?
Parce que franchement, est-ce que c'est un avantage pour un rookie d'avoir une machine de l'année encours alors que la N-1 est toujours plus aboutie ?
Donc on s'achemine vers Marin chez les rouges et M.Maqruez avec une GP25 chez Gresini ou une Ktm.
criducati
31/05/2024, 13h59
Là https://forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=17900
:cadeaux:
Faut dire que Danlos est à la ramasse, il est discussion pour son contrat 2025 et ça lui prend pas mal de temps :)
Merci.
En lisant les différents articles de ces jours derniers, m'est venue une idée.
1°) Marquez veut une machine de l'année.
- Qu'il aille chez Ktm ou Aprilia il l'aura, moins sûr chez Ducati.
2°) Ducati semble vouloir le conserver puisqu'ils avaient envisagé de le placer chez Pramac.
- Donc il faudrait faire une 5ème GP25.
3°) Nadia Padovani dit être prête à tout pour conserver M.Marquez.
- Le team n'ayant pas les moyens de payer M.Marquez et une GP25, il faut trouver de l'argent...
Alors pourquoi pas un team Repsol-Gresini ? ;)
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Marquez n'irait pas chez Pramac pour avoir une GP25...:boutons:
Ou alors tout simplement Ducati ne le lui a pas proposé.... :boutons:
...
Oui, je ne comprends toujours pas pourquoi M.Marquez ne veut pas aller chez Pramac alors qu'il dit vouloir rester chez Ducati avec une GP25 ! :boutons:
Le fait que Ducati ne lui ait pas proposé d'intégrer Pramac est possible, mais sachant qu'il a affirmé que Gresini est une option alors qu'il veut une moto d'usine, la seule hypothèse valable selon moi à son refus de Pramac est qu'il sait que le team Grésini aura une GP25 pour lui .
En lisant les différents articles de ces jours derniers, m'est venue une idée.
1°) Marquez veut une machine de l'année.
- Qu'il aille chez Ktm ou Aprilia il l'aura, moins sûr chez Ducati.
2°) Ducati semble vouloir le conserver puisqu'ils avaient envisagé de le placer chez Pramac.
- Donc il faudrait faire une 5ème GP25.
- Le team n'ayant pas les moyens de payer M.Marquez et une GP25, il faut trouver de l'argent...
Tu as du cogiter longtemps pour envisager un tel scénario ! :)
Mais comme dirait l'autre, tout est possible en MotoGP ! :)
Pedro Acosta signe un contrat de plusieurs années avec KTM!!
Bye Bye Miller ou Binder :) :)
Bon, on va pas se le cacher on n'est pas trop surpris :)
Pedro Acosta signe un contrat de plusieurs années avec KTM!!On ne s'y attendait pas du tout, tu as raison :)
https://fr.motorsport.com/motogp/news/ktm-pedro-acosta-equipe-officielle-2025/10618314/
On peut noter également que les journalistes de l'écrit sont fort.
On peut lire deux choses amusantes.
La première
:" le pilote espagnol fera équipe avec Brad Binder, sous contrat jusqu'à fin 2026, et succédera à Jack Miller, même si les noms du Sud-Africain et de l'Australien ne sont même pas mentionnés dans l'annonce " :D
Et la seconde :
" la durée de l'accord entre KTM e tAcosta reste confidentielle, avec pour seule précision qu'il s'agit d'un "contrat pluri-annuel", qui couvrira donc au moins deux saison."
Sans oublier que le feu ça brûle et que l'eau ça mouille :)
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Marquez n'irait pas chez Pramac pour avoir une GP25...:boutons:
Ou alors tout simlement Ducati ne le lui a pas proposé.... :boutons:
Donc on aurait 5 GP25 comme on a eu 5 GP22 ?
C'est assez curieux, car est-ce que Pramac a besoin de payer + cher pour avoir une GP25 pour Aldeguer ?
Parce que franchement, est-ce que c'est un avantage pour un rookie d'avoir une machine de l'année encours alors que la N-1 est toujours plus aboutie ?
Donc on s'achemine vers Marin chez les rouges et M.Maqruez avec une GP25 chez Gresini ou une Ktm.
Moi j'ai une autre question, je vois l'inverse de toi. Pourquoi Gresini n'aurait pas une GP25 l'an prochain?
Est-ce que Pramac restera chez Ducati l'an prochain, ils sont en discussion, donc peut-être aussi que c'est une des raisons, Ducati ne donnera peut-être pas obligatoirement deux GP25 mais une GP25 et une GP24. Et Ducati a peut-être aussi cette explication auprès de Pramac "D'autres équipes ont des pilotes meilleurs que ce que vous pouvez avoir, on veut diversifier nos équipes et donner à tout le monde la chance de gagner..." Enfin un truc du genre :)
Aujourd'hui en 2024, après avoir eu la signature de Marc Marquez assez tard la saison dernière, oui ils n'ont pas énormément d'argent ou de sponsor. Mais maintenant avec plus de temps pour en trouver, je pense qu'ils peuvent avoir pleins de nouveaux sponsors, surtout en jouant devant régulièrement :)
Maintenant, quelle équipe, autre qu'une équipe officielle (et encore Aprilia, je ne sais pas trop), peut payer Marc Marquez?
On ne s'y attendait pas du tout, tu as raison :)
https://fr.motorsport.com/motogp/news/ktm-pedro-acosta-equipe-officielle-2025/10618314/
On peut noter également que les journalistes de l'écrit sont fort.
On peut lire deux choses amusantes.
La première
:" le pilote espagnol fera équipe avec Brad Binder, sous contrat jusqu'à fin 2026, et succédera à Jack Miller, même si les noms du Sud-Africain et de l'Australien ne sont même pas mentionnés dans l'annonce " :D
Et la seconde :
" la durée de l'accord entre KTM e tAcosta reste confidentielle, avec pour seule précision qu'il s'agit d'un "contrat pluri-annuel", qui couvrira donc au moins deux saison."
Sans oublier que le feu ça brûle et que l'eau ça mouille :)
Cela me fait rire, ils ont fait l'annonce à 12h30, à 12h31, tu avais déjà des journalistes avec des photos, les vidéos de posté sur les réseaux sociaux. Comment font-ils pour aller aussi vite? :D
Mais je trouve ça un peu bizarre cette annonce de la part de KTM. Acosta avait déjà un contrat signé, non? Et surtout, ce sont les premiers à dire que tous les pilotes ont des contrats KTM, qu'ils peuvent aller d'une équipe à l'autre, peu importe, c'est la même chose... Bref, là ils sont quand même en train de dire qu'il y a l'équipe officielle et Gas Gas en 2 :) (ce qu'on sait bien)
Moi j'ai une autre question, je vois l'inverse de toi. Pourquoi Gresini n'aurait pas une GP25 l'an prochain?
Est-ce que Pramac restera chez Ducati l'an prochain, ils sont en discussion, donc peut-être aussi que c'est une des raisons,...
Ducati a annoncé (hier ou aujourd'hui) qu'il n'y aurait pas cinq GP25 la saison prochaine, sans doute en réponse à ceux qui pensaient comme moi que le team Gresini hériterait d'une GP25 si M.Marquez restait chez eux .
Et Gino Borsoî a lui affirmé que Pramac restait bien chez Ducati avec toujours deux motos d'usines allouées .
Donc, si l'on s'en tient à cela, pas de GP25 chez Gresini comme l'espérait sans doute M.Marquez puisqu'il a refusé l'option Pramac tout en validant l'option Gresini s'il n'était pas choisi aux côtés de Bagnaia .
De ce fait, M.Marquez voulant absolument une moto d'usine, s'il n'est pas pris chez Ducati n'a plus d'autres choix que KTM ou Aprilia (j'enlève evidemment les deux constructeurs japonais !:)) .
KTM est beaucoup plus envisageable qu'Aprilia pour M.Marquez , et voir Acosta aux côtés de M.Marquez (Binder serait alors muté chez GazGaz Tech3) semble de plus en plus probable...
A moins que M.Marquez revienne sur sa décision vis à vis de Pramac sachant que Gresini n'aura pas de GP25...
Mais difficile à croire vu son affirmation jeudi vis à vis de cette option...
romain46
01/06/2024, 19h37
Je ne m'attendais pas du tout à ce que Pramac se rebiffe de la sorte. Preuve en est que le "Marquez ou Yamaha" était soit une création journalistique, soit un moyen de faire un bras de fer avec Ducati pour faire monter Martin et récupérer Marquez.
Mais sans savoir que Marquez lui même ne viendrait pas.
Marc a tenté son bras de fer aussi.
Bref, un bras de fer à 3 :)
Honnêtement, je ne sais pas qui va en sortir gagnant. Je pense aussi que 5 Ducati, c'est encore jouable si Gresini ramasse de gros sponsors grâce à Marc (redbull, repsol...).
Car Ducati a dit "4 motos usines.... pour le moment"
Pramac n'a pas non plus encore signé avec Ducati. Peut-être qu'ils veulent l'exclusivité des motos usines?
Et Marc peut très bien finir par la jouer petit bras, et on apprendra alors que "Pramac n'est pas une option" n'était que la vérité du moment :) et qu'en fait, il voulait dire qu'il n'avait pas encore reçu d'offre ferme de la part de Pramac, mais pas du tout qu'il n'était pas intéressé :D
Passionnant ce jeu politique :)
Moi j'ai une autre question, je vois l'inverse de toi. Pourquoi Gresini n'aurait pas une GP25 l'an prochain? Je n'ai pas dit ça :boutons:
Je dis mêm qu'avec Marquez et ses performances cette année, il se pourrait qu'un gros sponsor style Repsol permette que ça se fasse.
Ducati a annoncé (hier ou aujourd'hui) qu'il n'y aurait pas cinq GP25 la saison prochaine:non:
Tu nous fais un raccourci à la journaliste :D
Gressilli a déclaré : "Pour le moment, cette option n'est pas sur la table".
Le dirigeant a cependant promis une réponse définitive "en fin d'année", précisant que Ducati "ne sait pas" encore quels seront ses plans.
Tu avoueras que ce n'est pas la même chose.
Et Gino Borsoî a lui affirmé que Pramac restait bien chez Ducati avec toujours deux motos d'usines allouées . Là aussi on ne sait pas vraiment, et le fait que Ducati ne confirme pas est un indice fort.
Il se pourrait que les discussions concernant les motos repoussent les décisions.
Campinoti a dit à plusieurs reprises ce week-end c'est Ducati qui décide en terme de pilote, mais je pense que cela inclue également le choix des machines.
J'imagine que Ducati essaie de donner une GP25 à Marquez chez Gresini en ne fournissant qu'une GP25 pour un pilote (Bastianini ?) et une GP24 pour Aldeguer.
J'avais raté cet article, et j'en reste sur le cul :fou:
Aleix pourrait devenir pilote testeur.
Rien que cette nouvelle m'épate, mais quand je lis que ce serait pour Honda, alors là ça dépasse l'entendement.
Est-ce que le HRC est devenu four, ou est-ce que Puig aurait fait un AVC ?
https://www.paddock-gp.com/motogp-2025-aleix-espargaro-se-dirigerait-vers-honda-pour-tester-la-rc213v/
Big Horn
02/06/2024, 18h04
Les Japs sont tellement à la cave qu'ils sont prêts à n'importe quoi.
Bradl ne m'a jamais convaincu comme pilote MotoGP (quand il fallait aller VRAIMENT vite il chutait) et Crutchlow a des problèmes de santé.
Cela dit Aleix de par son expérience chez Suz et Aprilia qui sont partis de tout en bas pour finir par gagner des Gps ce qui, surtout pour Aprilia, n'était vraiment pas évident me semble un choix pertinent.
Pour Yam tu verrais qui ?
Cela dit Aleix de par son expérience chez Suz et Aprilia qui sont partis de tout en bas pour finir par gagner des Gps ce qui, surtout pour Aprilia, n'était vraiment pas évident me semble un choix pertinent. Je pense en avoir déjà parler, mais selon moi l'itinéraire d'Aleix démontre son inaptitude au développement.
Suzuki qui perdait Vinales solide 4ème du championnat en 2016, a viré Aleix.
Quand on sait qu'il n'est jamais bon de se séparer de ses deux pilotes en même temps ne serait-ce que pour pouvoir comparer les machines d'une année sur l'autre, on imagine sans mal qu'Aleix n'apportait rien au développement.
Si on considère le temps qu'il a fallut à Aprilia pour gagner un GP, on peut se dire que les indications d'Aleix ne sont pas forcément très pertinentes.
Et on peut constater également que l'Aprilia ne progresse plus depuis deux ans, on en a eu un exemple avec R.Fernandez à Barcelone.
Pour Yam tu verrais qui ?Perso je pense que Crutchlow fait du bon travail, mais s'il fallait le remplacer ou l'épauler, si j'étais Yamaha je casserai ma tirelire et j'embaucherai Guintoli.
J'avais raté cet article, et j'en reste sur le cul :fou:
Aleix pourrait devenir pilote testeur.
Rien que cette nouvelle m'épate, mais quand je lis que ce serait pour Honda, alors là ça dépasse l'entendement.
Est-ce que le HRC est devenu four, ou est-ce que Puig aurait fait un AVC ?
https://www.paddock-gp.com/motogp-2025-aleix-espargaro-se-dirigerait-vers-honda-pour-tester-la-rc213v/
je tiens d'un mec de LCR que chez Honda rien ne fonctionne correctement et ce, a cause du recrutement espagnol de Puig, il a placé ses potes partout et ce n'est pas très efficace... alors choisir un espagnol comme testeur ne m'étonne guère de sa part...
j.. alors choisir un espagnol comme testeur ne m'étonne guère de sa part...Un espagnol pourquoi pas, mais Aleix :fou:
...
Perso je pense que Crutchlow fait du bon travail, mais s'il fallait le remplacer ou l'épauler, si j'étais Yamaha je casserai ma tirelire et j'embaucherai Guintoli.
Oui, et je me suis toujours demandé pourquoi cela ne s'est jamais fait entre Guintoli et Yamaha :boutons:
Yamaha pas interessé par un pilote test pourtant reconnu comme très performant dans ce job ? :boutons:
Ce que les progrès de la BMW en WSBK confirment bien s'il le fallait !
Ou Guintoli pas intéressé par une possible offre de Yamaha ? :boutons:
Marquez chez les rouges..... info/intox ?
https://fr.motorsport.com/motogp/news/marquez-equipe-officielle-ducati-martin-depart/10619181/
Personnellement l'article me paraît bien affirmatif pour aucune citation d'un des acteurs que ce soit pilote ou team.
Donc urgent d'attendre :
PS : motospor.com annonçait Martin chez les rouges jeudi, donc quoi qu'il arrive, il l'auront annoncé :)
Marquez chez les rouges..... info/intox ?
https://fr.motorsport.com/motogp/news/marquez-equipe-officielle-ducati-martin-depart/10619181/
Personnellement l'article me paraît bien affirmatif pour aucune citation d'un des acteurs que ce soit pilote ou team.
Donc urgent d'attendre :
PS : motospor.com annonçait Martin chez les rouges jeudi, donc quoi qu'il arrive, il l'auront annoncé :)
Officiel, Jorge Martin chez Aprilia!!!!!
Alors là, franchement, je n'y croyais pas!
Et ça s'emballe
https://fr.motorsport.com/motogp/news/jorge-martin-aprilia-2025/10619262/
Cette fois c'est officiel, Martin chez Aprilia
Cela me conforte dans l'idée que garder Martin et Marquez aurait été une erreur.
Cependant je suis surpris de la destination de Martin, je l'aurais vu chez Ktm.
Selon moi, l'Aprilia à court et moyen terme est un cran en dessous de la Ktm.
Maintenant, le reste de la saison peut être marrant. Martin ne réfléchira pas à deux fois avant de faire une grosse attaque, il n'a plus de guidon Ducati à perdre :D
Big Horn
03/06/2024, 18h30
C'est cohérent de s'assurer Marquez chez Ducati, il serait un champion potentiel sur une KTM ou Aprilia même si sur cette dernière j'ai un doute. Martin ou Bastianini sur la concurrence je les vois moins dangereux.
Une Aprilia portant le numéro 1 en 2025 ce serait marrant .
Je pense qu'il ont toutefois intérêt à garder Bastianini maintenant que Martin est parti.
D'après Simon Patterson qui a discuté avec Rivola, ce se serait fait hier soir, les avocats ont bossé toute la nuit, et la petite vidéo pour annoncer Martin a été faite cet après midi.
Ducati a peut-être appris la news deux heures avant que ce soit officiel :D
Maintenant, vont-ils lui donner une bonne moto ou va-t-il récupérer la GP21 ? :D
Marquez serait un champion potentiel sur une KTM ou Aprilia même si sur cette dernière j'ai un doute Je pense un peu la même chose, mais j'imagine mal tout de même Marquez champion sur la Ktm en 2025 et aucune chance avec l'Aprilia.
Du coup, comme toi je pense que Martin "ailleurs" était vu comme moins dangereux, donc que Ducati n'a rien fait pour le garder.
Je pense qu'il ont toutefois intérêt à garder Bastianini maintenant que Martin est parti.Là aussi je partage cet avis, et je pense même que garder Bastianini aux côtés de Bagnaia serait une bien meilleure idée.
Perso si j'étais le boss de Ducati, je mettrai Bagnaia et Bastianini dans le team officiel, Bezzechi et Aldeguer (sur une GP24) chez Pramac et la GP25 libérée pour M.Marquez chez Gresini.
C'est vraiment officiel ! :
https://www.motogp.com/fr/news/2024/06/03/martin-signe-chez-aprilia-racing-pour-2025/500764
Alors là, c'est LA grosse surprise de ce mercato à haut suspense !
J'avoue que j'ai vraiment du mal à y croire ! :)
Big Horn
03/06/2024, 19h45
Bezzechi et Aldeguer
Sans nier les qualités de Bezzecchi moi je garderais Di Giannantonio qui, à mon sens, a plus de potentiel.
Cette année, à la différence des années précédentes la Ducati du millésime 2023 ne les aide pas, son remarquable équilibre de la fin de saison dernière a disparu.
Xleu au lieu de corriger les copies, il veut pas nous dire qui va aller chez Tech3??? Vu que ça signe à droite à gauche des trucs improbables il y a encore 3 jours :)
Et pourquoi pas Marc Marquez chez GasGas avec Alex Marquez?
romain46
03/06/2024, 20h31
Déçu pour Martin, content pour Aprilia, je leur souhaite une belle réussite. Au moins la bas, il sera considéré. Je pense que c'est un alliance qui peut réussir. Vinales dans un bon jour nous montre le potentiel de cette machine
Cependant, si Ducati a réellement promis verbalement Martin la place en rouge, quelle erreur ! Ça a été très mal géré !
Si Marc est en rouge, ce qui est probable maintenant, félicitations à lui pour avoir avancer ses pions au bon moment. Un coup magnifique, coup de poignard dans le dos de Jorge malheureusement, mais il a réussi, après 3 mois seulement, à intégrer la meilleure place de la grille.
L'histoire pour lui est belle, tout de même. Son niveau cette année, même si j'ai l'impression qu'on a définitivement perdu le Marquez de 2019, reste très impressionnant.
Big Horn
04/06/2024, 00h06
Maintenant, vont-ils lui donner une bonne moto ou va-t-il récupérer la GP21 ? :D
Ce qui semble se profiler c'est la fin des évolutions pour Martin, non?
Sans nier les qualités de Bezzecchi moi je garderais Di Giannantonio qui, à mon sens, a plus de potentiel.
Cette année, à la différence des années précédentes la Ducati du millésime 2023 ne les aide pas, son remarquable équilibre de la fin de saison dernière a disparu.
Bezzechi souffre de la GP23 comme Bastianini l'année passé et comme il me semble A.Marquez cette année.
Bezzechi est tout de même 3ème du championnat 2023, et je considère que Di Giannantonio est à son maximum.
Remarque que je disais aussi que Roberts ne ferait jamais rien :)
Alors Carlo Pernat annonce que Bastianini sera une une KTM en 2025.
Mais chez Tech3 ou chez les orange??
Si c'est chez Tech3, Xleu va encore voir un pilote super talentueux (oui ça changera de ce qu'il a pu voir certaines années :D )
xAlex17x
04/06/2024, 11h53
Je suis très surpris que Ducati envoi Martin chez la concurrence, je le voyais prendre le guidon de Bastia, au delà de l'aura de Marquez, est-ce que les rouges ont jugés que les performances de Marquez avec la GP23 montrent qu'il a le niveau pour performer encore plus avec la machine de l'année en cours vu l'écart de performances entre les GP23 et GP24?
Après rien n'est encore officialisé mais Martin chez Aprllia et Bastia en partance chez KTM je vois pas qui d'autre irait chez les rouges...
Grosse surprise pour ma part elle tout cas.
Si Bastianini chez Ktm n'est pas une blague de Pernat pour faire monter les enchères, alors je pense que Ducati a fait une boulette.
Pour moi, il était clair que Ducati ne garderait pas Marquez et Martin dans ses rangs.
Où je trouve le coup bien joué, c'est que Ducati n'a pas le mauvais rôle de celui qui vire Martin.
Du coup j'imaginais Bastianini rester là où il est et Maquez avec une GP25 chez Gresini ou Marquez en rouge et Bastianini chez Pramac.
Voilà donc Ducati qui perdrait 2 des pilotes animant le championnat actuellement.:boutons:
Le truc suprenant c'est qu'on ne sait rien de l'avenir des pilotes de la VR46, pas de rumeur au sujet de Mir ou d'A.Marquez non plus, sans compter que le team satellite annoncé par Jarvis reste un mystère.. curieux
romain46
04/06/2024, 19h01
Oui, ça va se décanter bientôt je pense...
Je pense que Ducati aurait été capable de mettre Martin en rouge, Marquez sur une gp25 chez gresini, et bestia chez pramac... mais probablement que le contrat Pramac était solide (exclusivité des motos usines?)
J'ai l'impression que Ducati n'avait pas encore choisi Marquez...
Je ne sais pas. Mon sentiment est le suivant :
Un boss Ducati est allé dire bonjour à Martin jeudi matin, en lui disant "bravissimo, ye tu a bien travaillé, toi rosso soon"
Martin aurait répondu "finalmente" sans un grazie...
Alors il a repris des bolognaises a l'hospitality et a envoyé son manager se dépêcher de negocier et de signer.
Malheureusement, entre temps, Marc ayant eu vent de cette histoire, n'a pas fini sa pannacotta, a quitté la table, a ouvert la porte fenêtre de chez Claudio du bras gauche, puis il a posé ses grosses burnes sur la table (de négo, faut suivre, pas entre la panacotta et les pâtes, il est un peu sauvage mais pas dégueu le garçon).
Malheureusement en dessous des dites burnes, il y avait le plan de Ducati et le contrat de Martin, que Marquez a tout chiffoné...
Alors Ducati a dit à Martin qu'il fallait attendre, que le Word n'avait pas été sauvegardé, alors il faut tout réécrire, mais que pour l'instant ils n'ont pas le temps, faut d'abord réparer la table, et qu'au final, ils avaient encore besoin de réfléchir car l'acte avait quelque peu impressionné dans la salle.
Alors Martin, qui avait vu du rouge le jeudi, a vu rouge le dimanche, même s'il s'était fait avoir comme un bleu par une bleue, a été chercher une brouette et a transporter ses propres boules en traversant la rue pour toquer chez le voisin italien, une petite maisonnette en travaux mais avec un haut potentiel
Vinales a détourné du regard, Aleix a dit que c'était pas de la gonflette, et Rivola était en pamoison. Il a call le boss, ils ont refait le portail dans la nuit et ont pu laisser entrer Martin, sa brouette et ses boules à la maison.
Voilà la vérité vraie :diable:
Oui, ça va se décanter bientôt je pense...
Je pense que Ducati aurait été capable de mettre Martin en rouge, Marquez sur une gp25 chez gresini, et bestia chez pramac... mais probablement que le contrat Pramac était solide (exclusivité des motos usines?)
J'ai l'impression que Ducati n'avait pas encore choisi Marquez...
Je ne sais pas. Mon sentiment est le suivant :
Un boss Ducati est allé dire bonjour à Martin jeudi matin, en lui disant "bravissimo, ye tu a bien travaillé, toi rosso soon"
Martin aurait répondu "finalmente" sans un grazie...
Alors il a repris des bolognaises a l'hospitality et a envoyé son manager se dépêcher de negocier et de signer.
Malheureusement, entre temps, Marc ayant eu vent de cette histoire, n'a pas fini sa pannacotta, a quitté la table, a ouvert la porte fenêtre de chez Claudio du bras gauche, puis il a posé ses grosses burnes sur la table (de négo, faut suivre, pas entre la panacotta et les pâtes, il est un peu sauvage mais pas dégueu le garçon).
Malheureusement en dessous des dites burnes, il y avait le plan de Ducati et le contrat de Martin, que Marquez a tout chiffoné...
Alors Ducati a dit à Martin qu'il fallait attendre, que le Word n'avait pas été sauvegardé, alors il faut tout réécrire, mais que pour l'instant ils n'ont pas le temps, faut d'abord réparer la table, et qu'au final, ils avaient encore besoin de réfléchir car l'acte avait quelque peu impressionné dans la salle.
Alors Martin, qui avait vu du rouge le jeudi, a vu rouge le dimanche, même s'il s'était fait avoir comme un bleu par une bleue, a été chercher une brouette et a transporter ses propres boules en traversant la rue pour toquer chez le voisin italien, une petite maisonnette en travaux mais avec un haut potentiel
Vinales a détourné du regard, Aleix a dit que c'était pas de la gonflette, et Rivola était en pamoison. Il a call le boss, ils ont refait le portail dans la nuit et ont pu laisser entrer Martin, sa brouette et ses boules à la maison.
Voilà la vérité vraie :diable:
:D:D:D
Excellent ! J'adore ! :)
Big Horn
05/06/2024, 11h03
En creusant encore, j'ai vu que le contrat Pramac oblige Ducati à fournir des machines identiques à celles du team factory donc tant qu'ils restent Martin doit recevoir les éventuelles évolutions.
Par contre s'ils partent à la concurrence ça fait deux 2025 à distribuer entre VR46 et Gresini pour l'attribution desquelles la lutte risque d'être saignante :boutons:
Marquez a une puissante influence sur et hors piste :fou: une simple phrase a tout chamboulé, c'est dingue.
Un boss Ducati est allé dire bonjour à Martin jeudi matin, en lui disant "bravissimo, ye tu a bien travaillé, toi rosso soon" ... "toi rosso soon" tu es sûr qu'il était Italien ?:D
C'est très drôle, merci pour ce moment®
.. Martin doit recevoir les éventuelles évolutions C'est dans le contrat de Martin, on l'avait vu l'année dernière, lorsque le sytème "miracle" de départ avait été monté sur la machine de Bagnaia et Martin, même Bastianini n'y avait pas eu droit.
Donc en cas de nouveauté, Martin devrait y avoir droit également cette année.
Si il est annoncé que M.Marquez va se retrouver en rouge, verrons nous sa machine évoluer afin de faire barrage à Martin ?
Parce qu'avec Martin chez Aprilia en 2025 et Bastianini chez Ktm, il va être compliqué de donner des consignes aux pilotes. :)
Marquez a une puissante influence sur et hors piste :fou: une simple phrase a tout chamboulé, c'est dingue.Perso je suis persuadé que la décision de ne pas garder Martin était déjà prise.
Bon ça y est, cette fois c'est officiel, M.Marquez sera le coéquipier de Bagnaia et n'aura pas de GP25 chez Gresini.
https://www.paddock-gp.com/motogp-officiel-ducati-marc-marquez-sera-equipier-de-pecco-bagnaia-en-2025-et-2026/
Il faut dire qu'on se doutait un peu de la chose après avoir vu cet article.
https://www.paddock-gp.com/motogp-le-team-gresini-racing-fait-appel-a-ses-fans/
Donc Marquez en Rouge et Gresini vraisemblablement sans Repsol
Big Horn
05/06/2024, 11h42
Perso je suis persuadé que la décision de ne pas garder Martin était déjà prise.
Je suis d'accord aussi.
Comment résister aux retombées d'avoir Marquez à la maison ? (pour le meilleur et pour le pire :boutons: )
En plus ils interprètent les données de Marc sur la 2023 par rapport aux autres 2023 et ça doit être très révélateur.
Martin avait fixé la deadline au Mugello, comme ils n'ont pas réagi, il a pris sa décision.
JMartin avait fixé la deadline au Mugello, comme ils n'ont pas réagi, il a pris sa décision.Ainsi Ducati ne pourra pas être accusé d'avoir viré Martin !
Sont fort les Ritals :)
Reste à voir si Ducati va donner des pièces, ou améliorer la machine de Marquez pour épauler Bagnaia, parce que je pense que côté aide, Bagnaia ne peut plus compter sur Bastianini et Martin :)
La fin de saison ne va pas être simple pour Ducati.
Vont-ils geler le développement de la machine pour ne pas donner de nouvelles pièces à Martin ?
Big Horn
05/06/2024, 11h54
Vont-ils geler le développement de la machine pour ne pas donner de nouvelles pièces à Martin ?
Rhooooh! :D j'avais pas pensé à celle la, brillant!
romain46
05/06/2024, 17h57
Ils ont déjà fait venir la pluie au test du mugello, malin, ça gèle leur développement et celui de leur adversaires :)
Ce n'est pas impossible, Ducati est bien plus puissant qu'on le pense :)
La suite de la saison va être intéressante.:yes:
Ducati va devoir gérer les egos des pilotes sur le départ afin qu'ils ne bavent pas trop sur la marque, mais dans le même temps essayer de faire en sorte que Bagnaia coiffe un troisième titre, pas simple.
Imaginons que Bagnaia se trouve en difficulté.
Comme il va être difficile de convaincre Martin et Bastianini de courir pour lui, Ducati va devoir donner des améliorations à Marquez pour les ralentir.
Et là on pourrait assister à un truc extraordinaire.
Marquez essaie de faire barrage avec une GP24 full améliorée, mais n'y parvient pas, parce qu'il y a toujours Bastainini ou Martin qui le devancent.
Et on pourrait avoir Martin champion du monde 2023 suivi de Bastianini et Marquez, Bagnaia n'étant que 4ème :)
Peu probable, mais tellement drôle :):)
romain46
05/06/2024, 18h32
Martin était déjà motivé pour écrire l'histoire d'être champion avec une satellite, là il sera doublement motivé pour partir chez Aprilia avec le #1 sur le carénage !
Franchement, j'étais plutôt pour un titre de Marquez cette année, pour la beauté du sport, le retour du roi, pour Gresini qui a tant souffert.
Mais l'idée de voir Martin faire un bras à la Bayliss à Valence en étant champion me titille beaucoup :D
Mais l'idée de voir Martin faire un bras à la bayliss à Valence en étant champion me titille beaucoup :DOui, ça serait très sympa.
Bayliss ne voulait pas participer au GP parce qu'il n'avait pas pardonné la manière dont il avait été évincé de chez Ducati.
Il a été convaincu par Tardozzi qui lui servait officieusement de manager, de passer outre et de courir.
Bayliss qui lui devait beaucoup de choses a mis un mouchoir sur sa fierté et a pris le départ.
Et, comme parfois on assiste a des miracles, les circonstances particulières ont permis à Bayliss de gagner. :content:
Suppo au parc fermé a voulu le féliciter, mais Bayliss lui a juste dit :"Vaffanculo"
Je ne pense pas avoir été aussi content pour un pilote que ce jour là.
Merci de m'avoir remis en mémoire Bayliss.
Moi qui n'ai pas réellement de pilote préféré tout comme il n'y a pas de pilote que je déteste, je dois bien avouer que je mets Bayliss dans une case à part.
Absolument tout le monde sans exception a adoré Bayliss.
Il a fait l'unanimité partout où il est passé.
Il a un palmarès assez remarquable et il a été capable de faire une chose que peu de pilotes de très haut niveau ont été capable de faire.
Il a stoppé sa carrière après avoir obtenu un titre de plus en WSBK alors qu'il aurait été le favori l'année suivante.
Il a stoppé malgré une offre très confortable de Ducati, pare qu'il l'a décidé.
Il n'a pas écouté les sirènes et n'a pas succombé aux personnes qui lui siraient les pompes par intérêt.
En gros il n'a pas connu l'année de trop comme bien d'autres pilotes que je ne nommerai pas :)
Un petit tour de paddock dans cet article qui évalue les probabilités de qui va où.
Je pense que celui ou ceux qui ont écrit ça, sortaient d'un repas bien arrosé, mais ont du bien s'amuser :)
Ils n'étaient pas totalement bourrés puisqu'on ne retrouve pas l'hypothèse de Rossi sur une machine de son team :)
https://www.paddock-gp.com/motogp-avec-11-pilotes-encore-a-caser-le-marche-des-transferts-2025-est-loin-detre-termine/
Sinon il semblerai que le cadre carbone ait ses limites à en croire les pilotes officiels et à voir où est A.Fernandez.
Binder : "Ce qui se passe entre les roues avant et arrière, les rebondissements et les mouvements que nous avons actuellement dans la moto, est un mystère pour moi"
Miller : "Actuellement, j’ai l’impression de piloter deux motos différentes, une à l’avant et une à l’arrière."
Big Horn
06/06/2024, 12h27
Et Acosta, il en dit quoi ? jusqu'à présent la cyanolite qui relie l'avant à l'arrière de sa moto semble tenir :)
PS: et Aldeguer ou vont ils bien pouvoir le caser :boutons:
Et Acosta, il en dit quoi ? Acosta lui n'a pas la référence d'une saison avec le cadre classique et j'imagine qu'il commence à arriver aux limites de la chose.
Après deux chutes il termine isolé au Mugello pour ne pas rééditer l'exploit.
et Aldeguer ou vont ils bien pouvoir le caser :boutons:Chez Pramac j'imagine au côté d'un pilote expérimenté qui reste à définir.
Acosta lui n'a pas la référence d'une saison avec le cadre classique et j'imagine qu'il commence à arriver aux limites de la chose.
Après deux chutes il termine isolé au Mugello pour ne pas rééditer l'exploit.
Oui, enfin il est 5ème, à 7 secondes de la victoire, ce qui n'est pas mal du tout :D :D
Je suis déçu, aucune annonce folle aujourd'hui :)
...
Chez Pramac j'imagine au côté d'un pilote expérimenté qui reste à définir.
Ben... Ils l'ont déjà ! :)
Il n'est pas expérimenté Morbildelli, avec 6 saisons et demie au guidon d'une MotoGP ! :)
Oui, enfin il est 5ème, à 7 secondes de la victoire, ce qui n'est pas mal du tout :D :DJe ne dis ps que c'est mal, bien au contraire.
Je dis simplement qu'Acosta commence à réaliser qu'il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir ;)
Bagnaia et M.Marquez (17 ans) en 2010 .
https://i75.servimg.com/u/f75/11/01/52/39/344d3d10.jpg
Bagnaia est de passage dans le team Monlau qui aligne Marquez ou il courra en CEV en 2011.
Qui aurait deviné à cette époque que ces deux jeunes se retrouveraient en MotoGP de nombreuses années après, qu'ils feraient parti des meilleurs top pilotes avec plusieurs titres en poche et qu'ils seraient de même co-équipiers sur la meilleure moto du plateau 25 ans plus tard ! :)
L'histoire est belle et devrait continuer à l'être, mais elle sera sans doute plus belle pour l'un que pour l'autre...à savoir pour qui ! :boutons:
Big Horn
08/06/2024, 12h59
Ce sont surtout les autres qui se préparent à en baver, sur ce coup Ducati verrouille le titre pour les deux années à venir.
PS: sympa la photo
Ducati verrouille le titre pour les deux années à venir.Donc tu ne crois pas au génie Acosta sur une Ktm sous employée par Binder que l'on présente dorénavant comme un baltringue ?
Ou encore Martin sur une Aprilia bien bien meilleure que ce que ses pilotes actuels montrent ?
Parce qu'aujourd'hui c'est la tendance.
Les motos sont bonnes, mais ce sont les pilotes qui sont nuls.
Blague à part, tout le monde est déjà concentré sur 2025 alors que je suis persuadé que 2024 nous réserve encore de nombreuses et belles surprises :content:
Imagine un championnat du monde 2024 avec Martin couronné et Bastianini deuxième :D
Personnellement j'en rêve :)
...
Imagine un championnat du monde 2024 avec Martin couronné et Bastianini deuxième :D
Personnellement j'en rêve :)
Moi mon rêve pour le classement final du championnat 2024, ce serait plutôt :
1)M.Marquez 2)Martin 3)Bastianini
ou à défaut :
1)Martin 2)M.Marquez 3)Bastianini
ou à 2ème défaut :) :
1)Martin 2)Bastianini 3)M.Marquez
Aucunement Bagnaia sur les trois marches du podium final, et pourtant, contrairement à toi, j'apprécie ce pilote et ne trouve pas qu'il a une tête de fouine ! :)
Ceci dit, je ne vois pas du tout Bagnaia hors du podium final, et c'est d'ailleurs toujours pour moi le favori à sa propre succession .
Pas meilleur que Martin en pilotage pur, pas plus rapide, mais plus posé, plus intelligent en gestion de course, bref plus solide sur la saison entière , même s'il lui arrive de commettre des erreurs inattendues .
Sans compter un team ultra performant qui arrive toujours à trouver la solution au moindre problème rencontré pendant les essais pour fournir à Bagnaia une moto très compétitive le dimanche .
Aucunement Bagnaia sur les trois marches du podium final
Ceci dit, je ne vois pas du tout Bagnaia hors du podium final, et c'est d'ailleurs toujours pour moi le favori à sa propre succession
:boutons::boutons:
Je pense que tu dois choisir entre l'apéro ou le message sur le forum :D:D
Big Horn
09/06/2024, 11h16
Donc tu ne crois pas au génie Acosta sur une Ktm sous employée par Binder que l'on présente dorénavant comme un baltringue ?
Ou encore Martin sur une Aprilia bien bien meilleure que ce que ses pilotes actuels montrent ?
Ce n'est pas ça, je vois Acosta comme le nouvel alien, le génie générationnel destiné à régner sur le futur, mais cette année à part sur les pistes à adhérence problématiques la KTM est un cran au dessous de la Desmo 2024 et je ne vois pas pourquoi il en serait autrement en 2025.
Pour Martin je m'attends à ce qu'il révèle le véritable potentiel de l'Aprilia, et cela régulièrement car actuellement ce n'est pas le cas.
Jusqu'à présent le pilote pouvait compenser une machine un peu inférieure ( Fabio par exemple) mais ce n'est plus vraiment le cas sauf de temps en temps, et un titre ça se joue sur la constance.
Bagnaia et Marquez sur la meilleure machine du plateau, Martin et Bastianini partis ailleurs je ne vois pas qui pourrait entraver une domination des rouges.
Je mets une pièce sur le Marc en 2025 ;)
Je radote mais les nouveaux pneus posent de réels problèmes aux machines 2023, et pour les 2024 c'est Ducati qui s'en sort le mieux.
Martin et Bastianini partis ailleurs je ne vois pas qui pourrait entraver une domination des rouges. Je penses comme toi.
Mes remarques au sujet des Ktm et des Aprilia extraordinaires mais avec des pilotes pas au niveau c'était bien entendu pour faire écho à ce qu'on peut lire partout et je ne partage pas vraiment cet avis.
Je mets une pièce sur le Marc en 2025 ;) Et par pour 2024 ? Perso je pense qu'il peut encore nous épater.
Je radote mais les nouveaux pneus posent de réels problèmes aux machines 2023, et pour les 2024 c'est Ducati qui s'en sort le mieux. Je pense que les nouveaux pneus, enfin les nouvelles gommes plus précisément, handicapent toutes les machines tous les pilotes en ont parlé.
Chez Ducati il y a tout de même un phénomène curieux.
La GP23 championne du monde a donné du mal à Bastianini et en moindre proportions à Zarco l'année dernière.
Et cette année, elle fait des misères à Bezzechi et Di Giannantonio déclare commencer à s'en sortir.
On note également qu'A.Marquez est moins démonstratif cette année.
Big Horn
09/06/2024, 12h19
Et par pour 2024 ? Perso je pense qu'il peut encore nous épater.
Marquez est le seul à machine raisonnablement inférieure a pouvoir remporter le titre. Et il en est capable dès cette année car la saison est encore longue. Ce n'est pas un hasard s'ils se sont assurés de le signer.
A part marcher sur l'eau ce gars est capable de tout.
A part marcher sur l'eau ce gars est capable de tout.Même ça, je ne parierai pas :D
Jusqu'à présent le pilote pouvait compenser une machine un peu inférieure ( Fabio par exemple) mais ce n'est plus vraiment le cas sauf de temps en temps, et un titre ça se joue sur la constance.
Oui je suis d'accord avec toi. J'ai vraiment l'impression que dorénavant, si tu n'as pas une moto parfaite, tu ne peux quasiment pas gagner, sauf sur un malentendu. :)
Big Horn
09/06/2024, 18h16
Chez Ducati il y a tout de même un phénomène curieux.
La GP23 championne du monde a donné du mal à Bastianini et en moindre proportions à Zarco l'année dernière.
Et cette année, elle fait des misères à Bezzechi et Di Giannantonio déclare commencer à s'en sortir.
On note également qu'A.Marquez est moins démonstratif cette année.
Ce que j'ai retenu des déclarations des pilotes de Ducati GP2023 c'est que l'arrière pousse l'avant dans la phase délicate entre le lâcher de freins et la remise des gaz avec ces nouvelles gommes ce qui tendrait à expliquer ces chutes bizarres ou ils perdent l'avant (à part quand ils entrent large, bien sur ;) ) ce doit être valable pour les autres aussi.
:boutons::boutons:
Je pense que tu dois choisir entre l'apéro ou le message sur le forum :D:D
Non, tu as mal interprété mes dires ! :)
J'ai mis mes trois classements du podium final du championnat (et dans l'ordre) qui me plairaient le plus.
Dans ces trois classements, il n'y a pas Bagnaia tout simplement parce que je préfèrerais que ce soient les autres pilotes cités qui y soient et pas lui, mais ça ne m'empêche pas de penser que Bagnaia y sera, et de plus sans doute sur la plus haute marche !
Bref, il y a ce qu'on voudrait qu'il y est, et il y a ce qu'on pense qu'il y aura , et les deux ne sont pas forcément identiques ! :)
Conclusion de tout ceci, je sais que ce que j'ai j'écrit ne l'a pas été sous l'effet de l'alcool et n'est pas contradictoire et je continuerais donc de boire l'apéro et de poster sur le forum ! :)
...
Et par pour 2024 ? Perso je pense qu'il peut encore nous épater.
...
Oui, M.Marquez peut encore nous épater cette saison (et d'ailleurs il le fait, même s'il n'a pas gagner de GP) mais de là à jouer le titre avec une GP23 quand même un petit cran en dessous de la GP24 et face à deux excellents top pilotes à son guidon, je pense que ce sera compliqué , tout pilote exceptionnel qu'il soit .
Mais sait on jamais...
Et hop, une annonce de plus!
Bastianini chez Tech3 avec un contrat qui stipule qu'il aura une moto officielle.
https://www.paddock-gp.com/motogp-carlo-pernat-enea-bastianini-courra-avec-ktm-lannonce-viendra-certainement-cette-semaine/
Décidément j'adore Pernat !:amoureux:
Il nous dit dans cet article que c'est au team de faire l'annonce... mais alors que vient-il de faire ? :)
J'aime bien aussi lorsqu'il dit qu'il n'a pris aucun contact avec qui que ce soit d'autre :D
Le plus marrant c'est qu'il sait très bien que personne ne va le croire, mais il le dit quand même histoire de flatter Ktm.
Comment se pourrait-il que Pernat manager des plus grands, et ce depuis de très nombreuses années, n'ait pas parlé avec Aprilia qui envisageait ouvertement d'embaucher son pilote ?
Comment Pernat ne serait pas aller parler avec Yamaha de la situation de Rins ?
Comment Pernat n'aurait pas négocier un guidon Ducati chez Pramac/VR46 ou Gresini ? :)
Pernat pour moi c'est comme Aleix Espargaro, j'adore le détester :)
Il fait vraiment l'italien dans toute sa splendeur, beau parleur, personne ne croit ce qu'il dit, mais on lui donne toujours la parole.
Pour Bastianini, il sera chez KTM ou Tech3? :)
...
Pour Bastianini, il sera chez KTM ou Tech3? :)
moi je sais :yes:
Et ceux qui ont lu l'article aussi :)
Le communiqué pour le site de Tech3 est prêt?? :p
Le communiqué pour le site de Tech3 est prêt?? :pPenses tu !
Le communiqué sur le site paraîtra minimum 24 heures après l'annonce sur les différents sites (et encore) ;)
Décidément Rivola n'est guère plus malin qu'Aleix pour les déclarations :D
En effet, il déclare " pour 2025 nous n’avons plus d’excuses"
Donc cela veut dire que si Aprilia n'a pas eu encore le titre ce n'est pas franchement de leur faute, mais celle des pilotes qui n'étaient pas suffisamment bons.
Vinales va apprécier. :)
https://www.paddock-gp.com/motogp-massimo-rivola-met-deja-lambiance-chez-aprilia-pour-2025-nous-navons-plus-dexcuses/
Décidément Rivola n'est guère plus malin qu'Aleix pour les déclarations :D
En effet, il déclare " pour 2025 nous n’avons plus d’excuses"
Donc cela veut dire que si Aprilia n'a pas eu encore le titre ce n'est pas franchement de leur faute, mais celle des pilotes qui n'étaient pas suffisamment bons.
Vinales va apprécier. :)
https://www.paddock-gp.com/motogp-massimo-rivola-met-deja-lambiance-chez-aprilia-pour-2025-nous-navons-plus-dexcuses/
Oui, et cela va peut être encore plus l'inciter à trouver un guidon ailleurs (mais où ? :boutons:), lui qui apparemment envisageait peut être de ne pas rester chez Aprilia , d'après certains articles à ce sujet .
Oui, et cela va peut être encore plus l'inciter à trouver un guidon ailleurs (mais où ? :boutons:), lui qui apparemment envisageait peut être de ne pas rester chez Aprilia , d'après certains articles à ce sujet . Je ne suis pas le manager de Vinales, mais si je l'étais, le lui conseillerai de bien rester là où il se trouve !
Selon moi, la moto est bonne, elle lui permet d'être dans le coup, même s'il ne sera jamais champion du monde avec.
Qu'aurait-il à gagner en partant ?
Une Yamaha c'est impossible, une Honda c'est peine perdu, une Ducati ou une Ktm où il y a du très beau monde pour le devancer tous les week-end ?
En restant chez Aprilia, il a une chance de briller et s'il se fait battre régulièrement par Martin, personne ne lui en voudra.
Interview intéressante de Gigi d'Alligna qui explique le choix qui a été fait de conserver Marquez et écarter Martin.
Les explications sont claires et plausible, mais perso je ne suis pas convaincu.
https://www.gp-inside.com/pourquoi-marquez-plutot-que-martin-les-explications-de-dalligna/
Et il est question de Vinales chez Tech3
A cette vitesse il va falloir que Poncharal loue 4 motos :D
Dans un article sur GP One , il y a l'enjoué Pit Beirer qui dit des choses intéressantes, qui ne sont pas de la langue de bois, mais au contraire un message très clair.
Entre autre il confirme que le groupe est intéressé par Bastianini.
Ensuite il dit qu'il espère de meilleurs résultats de la part de Miller et de Fernandez dans les prochaines courses, car son plan est de mettre chez Tech3 deux pilotes ayant terminé des courses sur le podium.... ;)
C'est bien au pluriel que cela est formulé, ce qui permet à Ktm de ne pas signer un pilote qui aurait eu un podium dans un concours de circonstances.
Alors certes Vinales chez Tech3 cela ne vient pas directement de Ktm, mais l'analyse n'est pas stupide.
https://www.gpone.com/en/2024/06/12/motogp/pit-beirer-has-a-soft-spot-for-vinales-who-is-set-to-join-bastianini-in-ktm.html
Je ne suis pas le manager de Vinales, mais si je l'étais, le lui conseillerai de bien rester là où il se trouve !
Selon moi, la moto est bonne, elle lui permet d'être dans le coup, même s'il ne sera jamais champion du monde avec.
...
En restant chez Aprilia, il a une chance de briller et s'il se fait battre régulièrement par Martin, personne ne lui en voudra.
Du même avis que toi !
Interview intéressante de Gigi d'Alligna qui explique le choix qui a été fait de conserver Marquez et écarter Martin.
Les explications sont claires et plausible, mais perso je ne suis pas convaincu.
https://www.gp-inside.com/pourquoi-marquez-plutot-que-martin-les-explications-de-dalligna/
Idem !
Surtout lorsqu'il dit que la décision s'est prise après le GP du Mugello comme si c'était le résultat de ce GP qui a été décisif alors que c'est Martin qui a été meilleur que M.Marquez puisque finissant devant lui .
De même lorsqu'il dit que l'objectif est de remporter les titres et que d'avoir Bagnaia et M.Marquez permettra à Ducati d'atteindre cet objectif .
Et avec Martin vice champion du monde et actuellement en tète du championnat aux côtés de Bagnaia en 2025, cet objectif ne pourrait être atteint selon lui ? :boutons:
Je ne crois pas du tout qu'il pense cela !
Bref, des explications pas vraiment convaincantes !
Et il est question de Vinales chez Tech3
...
Entre autre il confirme que le groupe est intéressé par Bastianini.
...
Et son emblématique team manager le confirme :
https://www.paddock-gp.com/motogp-carlo-pernat-enea-bastianini-courra-avec-ktm-lannonce-viendra-certainement-cette-semaine/
Bien d'accord avec vous :)
Pour Vinales chez KTM, mouais, je ne vois pas l'intérêt pour KTM :)
Oui Vinales est un bon pilote, mais c'est vraiment un pilote avec qui j'ai du mal. On sait qu'il ne sera pas mauvais, mais on attendra quoi de lui? Le titre, les victoires, le podium, le top 5? On ne sait jamais avec lui :)
Big Horn
12/06/2024, 20h05
Tout pareil, je ne lui vois pas un grand avenir s'il quitte Aprilia, déjà à part un coup d'éclat (brillant OK ) de temps en temps... mais sur une saison, qui pourrait miser sur lui ?
Allez demain matin 9h ça va s'éclaircir
Merde, ça veut dire qu'il faut que je mette le réveil ? :):)
Allez demain matin 9h ça va s'éclaircir
Vous annoncez ce que va faire Augusto l'an prochain? :p
Et voilà, fin du suspens.
Comme à chaque mercato la fin de saison va être curieuse.
Les pilotes en partance pour un autre constructeur auront-ils à cœur de briller jusqu’au bout avec leurs couleurs actuelles, où seront-ils tentés si le cas se présente, d'aider leur futur employeur ?
https://fr.motorsport.com/motogp/news/ktm-officialise-bastianini-vinales-2025/10619419/
Je le redis, je ne comprends pas le choix de Vinales.
Il aurait pu être pilote numéro 1 bis chez Aprilia, puis pilote n°2 si Martin était vraiment meilleur que lui, et là il pourrait se retrouver numéro 4 chez KTM dans 1 an. :boutons:
En tout cas, meilleur duo de l'histoire chez Tech3! Qu'il est loin le temps où seul Hafizh Syahrin pouvait venir :)
Je le redis, je ne comprends pas le choix de Vinales.
Il aurait pu être pilote numéro 1 bis chez Aprilia, puis pilote n°2 si Martin était vraiment meilleur que lui, et là il pourrait se retrouver numéro 4 chez KTM dans 1 an. :boutons:
En tout cas, meilleur duo de l'histoire chez Tech3! Qu'il est loin le temps où seul Hafizh Syahrin pouvait venir :)
c'est clair, mais peut-être qu'ils vont faire comme Rémy et Raul...
c'est clair, mais peut-être qu'ils vont faire comme Rémy et Raul...J'imagine Bastianini et Vinales à un tout autre niveau que Gardner et R.Fernadez, mais tu as raison de re lever cette possibilité, on a encore l'exemple actuellement d'un Oliveira en difficulté alors qu'on l'attendait bien plus aux avants postes.
Qu'il est loin le temps où seul Hafizh Syahrin pouvait venir :)Effectivement mais c'était un cas bien particulier.
C'est lorsque Folger a fait faux bond qu'il a fallut trouver un pilote.
Et ça nous rappelle tout de même que la M1 à cette époque c'était tout de même autre chose qu'actuellement !
On voit avec cette décision que le rôle des teams satellites a bien changé.
Au départ le team satellite servait juste à amortir les frais en recyclant les machines de l'année précédente.
Puis on a vu arriver les machines de l'année dans les teams satellite.
Puis ces teams satellites sont devenu des pouponnières pour accueillir les espoirs issus du moto2 et les faire progresser afin qu'ils aillent dans le team officiel.
Aujourd'hui on voit bien que ce modèle ne fonctionne pas.
c'est clair, mais peut-être qu'ils vont faire comme Rémy et Raul...
Tu as logiquement plus de certitudes avec ce duo plutôt que Raul/Remy, ou même Augusto/Pol ou Augusto/Acosta. :)
On voit avec cette décision que le rôle des teams satellites a bien changé.
Au départ le team satellite servait juste à amortir les frais en recyclant les machines de l'année précédente.
Puis on a vu arriver les machines de l'année dans les teams satellite.
Puis ces teams satellites sont devenu des pouponnières pour accueillir les espoirs issus du moto2 et les faire progresser afin qu'ils aillent dans le team officiel.
Aujourd'hui on voit bien que ce modèle ne fonctionne pas.
En effet, et tout ça en très peu de temps au final. Ce changement s'est fait en même pas 10 ans.
Bon, maintenant, qui chez Aprilia? Mir? Honda et Miller ensemble??
Et pourquoi un retour chez KTM orange plutôt que garder le rouge GasGas? KTM ne veut plus se faire battre par une autre équipe du groupe?
Mais je trouve quand même bizarre de ne voir ni Bastianini, ni Vinales chez Aprilia. Car quoi qu'on dise, Aprilia a gagné des courses l'an dernier et cette année, alors que KTM a quand même plus de mal depuis 2 ans (peut-être le problème vient des pilotes, je ne sais pas :) )
Big Horn
13/06/2024, 12h45
Effectivement mais c'était un cas bien particulier.
C'est lorsque Folger a fait faux bond qu'il a fallut trouver un pilote.
Et ça nous rappelle tout de même que la M1 à cette époque c'était tout de même autre chose qu'actuellement !.
Oui, au fil des ans chaque millésime était pire que le précédent alors que les concurrents progressaient chaque saison. Ce qui pose des questions sur le chef de projet et le team d'essais.
Cette affaire est d'ailleurs toujours en chantier.
Bon, à part ça KTM était donc prêt à miser sur Maverick.
Tech3 s'est vu échanger un baril d'alien contre deux barils de Top guns ;)
Madmax734
13/06/2024, 14h11
Trop content pour Tech3 :content:
Une preuve de + que leur professionnalisme / compétences ne sont pas à prouver, c'est déjà fait :thumbleft:
Bon, maintenant, qui chez Aprilia? Mir? Honda et Miller ensemble?? Je posais la question il n'y a pas si longtemps, qui pourrait vouloir Mir ?
Il y a encore de nombreux guidon à pourvoir, et celui qui à maintenant les clés du mercato c'est Campinoti.
S'il reste Ducati il devrait logiquement faire signer Bezzechi.
S'il passe Yamaha c'est une toute autre histoire, mais je ne comprendrai pas Mir quittant une Honda pour une Yamaha.
Miller pourrait trouver refuge chez Trackhouse qui n'a toujours pas annoncé ses pilotes.
Mais je trouve quand même bizarre de ne voir ni Bastianini, ni Vinales chez Aprilia. On a beaucoup parlé du salaire de M.Marquez alors qu'il était au HRC, on a beaucoup parlé de Quartararo continuant avec Yamaha pour l'argent.
Pourquoi en serai-t-il autrement pour les autres pilotes ? ;)
J'imagine qu'un contrat Ktm c'est plus rémunérateur qu'un contrat Aprilia.
De plus je pense que Rivola s'est vu plus beau qu'il n'est en se disant qu'il allait avoir une nuée de demandes, alors il a du avancer des propositions très basses.
Et puis à la place de Bastianini, sur le moyen et long terme, tu fais plus confiance à la capacité de progression de Ktm ou d'Aprilia ?
Il ne faut pas oublier qu'en 2027, il va falloir faire une toute nouvelle moto et qu'à ce petit jeu, je mettrai davantage une pièce sur Ktm pouvant compter sur Pedrosa qu'Aprilia et Savadori.
Sans compter qu'on ne conait pas les capacités de Martin à indiquer le bon chemin aux ingénieurs
Car quoi qu'on dise, Aprilia a gagné des courses l'an dernier et cette année, alors que KTM a quand même plus de mal depuis 2 ans (peut-être le problème vient des pilotes, je ne sais pas :) )C'est vrai que question résultats l'Aprilia n'est pas ridicule,mais au final toujours derrière un pilote Ktm.
Ce mercato est complètement fou ! :fou:
Et moi qui voyait assurément Martin aux côtés de Bagnaia, M.Marquez chez Ducati Pramac (ou chez KTM usine), Bastianini chez Aprilia Factory aux côtés de Vinales toujours en place, eh bien j'ai tout faux ! :)
Pourtant, mes prévisions étaient vraiment logiques ! :)
Tous les top pilotes étant donc casés, reste les autres, ceux qui se retrouvent sans guidon comme Miller et A.Fernandez et ceux dont on ne sait s'ils seront gardés dans leur team actuel vu leurs résultats décevants, comme les deux pilotes Trackhouse .
Mais envers ceux là, je n'ai aucune prévision, et c'est pas plus mal vu comme je me suis planté pour Martin , M.Marquez, Bastianini et Vinales ! :)
Et puis à la place de Bastianini, sur le moyen et long terme, tu fais plus confiance à la capacité de progression de Ktm ou d'Aprilia ?
Il ne faut pas oublier qu'en 2027, il va falloir faire une toute nouvelle moto et qu'à ce petit jeu, je mettrai davantage une pièce sur Ktm pouvant compter sur Pedrosa qu'Aprilia et Savadori.
Sans compter qu'on ne conait pas les capacités de Martin à indiquer le bon chemin aux ingénieurs
Oui mais! D'ici fin 2027, il peut y en avoir des changements :)
Si on avait dit mi-2021 que Bastianini serait pilote KTM en 2025 après avoir été pilote officiel Ducati, que Martin tenait le marché des pilotes MotoGP ou que Quartararo ferait souvent 15ème des qualifs sur sa Yamaha, pas grand monde aurait pu croire à ça :)
C'est vrai que question résultats l'Aprilia n'est pas ridicule,mais au final toujours derrière un pilote Ktm.
En effet, mais est-le pilote ou la moto qui fait que KTM finit depuis trois ans devant Aprilia? :)
Et moi qui voyait assurément Martin aux côtés de Bagnaia, M.Marquez chez Ducati Pramac (ou chez KTM usine), Bastianini chez Aprilia Factory aux côtés de Vinales toujours en place, eh bien j'ai tout faux ! :)
Tu avais déjà pensé à Bastianini-Vinales coéquipiers :)
Big Horn
14/06/2024, 10h55
Tu avais déjà pensé à Bastianini-Vinales coéquipiers :)
Et chez Tech3 :fou: censément pouponnière de jeunes talents prometteurs.
Les anglophones qualifiaient la saison précédente de saison de dingue (silly season) , cette année c'est "even sillier season" :yes:
Il y a peu, je posais la question de savoir qui serait intéressé par Mir, on a la réponse : personne. :boutons:
Ce n'est pas encore officiel mais on s'achemine vers la reconduction de Mir au HRC pour 2ans.
https://fr.motorsport.com/motogp/news/joan-mir-choisi-rester-honda/10624499/
HRC doit tout de même être soulagé de sa décision, car pour attirer un autre pilote ça ne doit pas être simple.
S'il est vrai que le choix de rester n'a pas dû être simple, je suppose qu'il a été facilité par un manque de proposition d'autres teams.
A moyen terme cela pourrait se révéler une bonne solution.
Il y a peu, je posais la question de savoir qui serait intéressé par Mir, on a la réponse : personne. :boutons:
...
Un pilote qui a quand même un titre Moto3 et surtout un titre MotoGP et plusieurs victoires ensuite à son actif avec de ce fait une troisième place finale au championnat MotoGP en 2021 .
Un palmares qui devrait pourtant lui assurer une meilleure considération de la part des teams, surtout que ses contre performances actuelles sont sans conteste à mettre à l'encontre de sa RCV .
Un autre pilote avec un palmarès identique serait sans doute plus en vue, peut être son titre MotoGP acquis lors d'une saison particulière (beaucoup ont pensé que son titre n'avait pas une réelle valeur vue la spécificité de cette saison 2020 avec le Covid et l'absence de M.Marquez) ne joue pas en sa faveur comme cela est le cas d'habitude envers tout pilote ayant remporté récemment un titre mondial en catégorie reine . :boutons:
Ou alors peut être sa personnalité ne plait à aucun patron de team...:boutons:
Un pilote qui a quand même un titre Moto3 et surtout un titre MotoGP et plusieurs victoires ensuite à son actif :non::non: Comment ça plusieurs victoires ensuite ? !! :boutons:
Une seule victoire l'année de son titre et rien depuis. !
Un palmarès ................. Quel palmarès ?
Après son titre il a été dans l'ombre de Rins.
Un pilote qui a quand même un titre Moto3 et surtout un titre MotoGP et plusieurs victoires ensuite à son actif avec de ce fait une troisième place finale au championnat MotoGP en 2021 .
Un palmares qui devrait pourtant lui assurer une meilleure considération de la part des teams, surtout que ses contre performances actuelles sont sans conteste à mettre à l'encontre de sa RCV .
Un autre pilote avec un palmarès identique serait sans doute plus en vue, peut être son titre MotoGP acquis lors d'une saison particulière (beaucoup ont pensé que son titre n'avait pas une réelle valeur vue la spécificité de cette saison 2020 avec le Covid et l'absence de M.Marquez) ne joue pas en sa faveur comme cela est le cas d'habitude envers tout pilote ayant remporté récemment un titre mondial en catégorie reine . :boutons:
Ou alors peut être sa personnalité ne plait à aucun patron de team...:boutons:
Plusieurs victoires non. En tout cas en motoGP : une victoire, en 2020 à Valencia.
C'est trop peu, surtout pour un champion du monde.
Il a certes dominé le moto3 l'année de son titre.
En revanche le motoGP c'est loin d'être le cas lors de son titre.
Il a effectivement remporté un championnat dans un contexte très particulier, mais je rajouterais également pendant une année de transition ( et aussi dans une moindre mesure 2021 )
Marquez sur la touche, et pas de pilotes "références".
Une nouvelle ( forte ) génération était seulement en train d'émerger : les Bagnaia, Martin, Quartararo, Bastianni etc.
Ducati n'était pas encore aussi dominateur. Même Aprilia et KTM étaient en retrait.
Je pense que les teams sont conscients de cela, ce qui pourrait expliquer le peu d'intérêt pour Mir ( à juste titre :) )
Plusieurs victoires non. En tout cas en motoGP : une victoire, en 2020 à Valencia.
C'est trop peu, surtout pour un champion du monde.
Il a certes dominé le moto3 l'année de son titre.
En revanche le motoGP c'est loin d'être le cas lors de son titre.
Il a effectivement remporté un championnat dans un contexte très particulier, mais je rajouterais également pendant une année de transition ( et aussi dans une moindre mesure 2021 )
Marquez sur la touche, et pas de pilotes "références".
Une nouvelle ( forte ) génération était seulement en train d'émerger : les Bagnaia, Martin, Quartararo, Bastianni etc.
Ducati n'était pas encore aussi dominateur. Même Aprilia et KTM étaient en retrait.
Je pense que les teams sont conscients de cela, ce qui pourrait expliquer le peu d'intérêt pour Mir ( à juste titre :) )
Bien d'accord avec toi.
Et c'est tout bête, mais il est sur la pente descendante depuis deux ans.
Son année 2019, il avait été pas mal blessé mais il était vers la 10ème place.
En 2020, il est très régulier, ce qui lui permet de remporter le titre.
En 2021, il ne gagne pas le titre, mais encore régulier, très souvent dans le top 5.
En 2022, il est soit top 5, soit par terre, soit blessé. Et depuis ce milieu de saison 2022 il ne fait plus rien.
L'an dernier, il ne termine quasiment aucune course, se blesse et rate plusieurs courses.
Et cette année, malgré un début de saison plutôt encourageant par rapport au niveau de la Honda, depuis quelques GP, c'est la cata complet.
Donc les teams n'ont peut-être pas envie de prendre un pilote dans une période plus que difficile, dont on voit à chaque course que mentalement il n'y est plus tellement, semble déprimé, ne pas savoir comment faire.
Donc les teams n'ont peut-être pas envie de prendre un pilote dans une période plus que difficile, dont on voit à chaque course que mentalement il n'y est plus tellement, semble déprimé, ne pas savoir comment faire.Et qui a en plus une bonne tête à claques .
Oui, c'est gratuit :D
Je sais,je sais, il ne faut pas juger les gens sur la mine, l'habit ne fait pas le moine, il ne faut pas se fier aux apparences....
Mais il n'empêche qu'il fait partie de mon duo de têtes à claques avec Bagnaia :)
A noter que depuis peu, ce duo est devenu un trio avec la pépite, le génie Acosta .
:non::non: Comment ça plusieurs victoires ensuite ? !! :boutons:
Une seule victoire l'année de son titre et rien depuis. !
Quel palmarès ?
Après son titre il a été dans l'ombre de Rins.
Oups, oui, tu as raison, autant pour moi !
J'étais persuadé qu'il avait obtenu d'autres victoires après son titre !
Houlà, j'ai la mémoire qui me joue des tours ! :)
Bon, en tous cas, pour son palmarès, ma mémoire est bonne :), il est quand même meilleur que celui d' Oliveira, sauf à considérer qu'un titre mondial MotoGP obtenu en période Covid et en l'absence du sextuple champion MotoGP n'a pas plus de valeur ou même moins que les quelques victoires de plus obtenues par un autre pilote, en l'occurrence Oliveira (5 victoire contre une et 9ème place comme meilleur classement au général contre un titre mondial et une 3ème place la saison suivante pour Mir) .
.
L'info du jour, c'est Kenan Sofuoglu qui annonce que Toprak va quitter BMW pour aller en MotoGP l'an prochain dans une équipe officielle.
Donc Honda, Yamaha, Aprilia?? :)
Même si Aprilia pourrait rapidement annoncer Bezzecchi.
En tout cas, je ne sais pas quoi penser de cette info. Est-ce une bonne idée d'aller chez Yamaha ou Honda pour Toprak? :boutons:
Et pour le SBK, ça fera mal le départ de Toprak.
L'info du jour, c'est Kenan Sofuoglu qui annonce que Toprak va quitter BMW pour aller en MotoGP l'an prochain dans une équipe officielle. Sofuoglu déclare qu'il a informé BMW du souhait de Razgatlioglu de rejoindre le motoGP, ce n'est pas la même chose :)
Sofuoglu est coutumier des déclarations tonitruantes .
Est-ce que BMW est assez naïf pour avoir signé un contrat de deux ans permettant à Razgatlioglu de leur faire faux bond après un an ? ;)
Donc Honda, Yamaha, Aprilia?? :)
Si on part du principe que l'arrivée Razgatlioglu en motoGP est réelle, alors il ne peut aller que chez Aprilia et encore.............
Honda est au fond du trou et je comprendrais que le HRC puisse être séduit par le Turc qui semble avoir permis à la BMW de progresser.
En revanche, quel intérêt pour Razgalioglu de risquer de se perdre sur une machine en retrait ?
Et si jamais la RCV de 2025 marche d'enfer, aurait-il assez de talent pour être devant les autres pilotes Honda ?
Je suis persuadé que Sofuoglu préfère un pilote se battant pour le podium tous les week-end en WSBK qu'un pilote luttant pour la dixième place (au mieux) en motoGP
Yamaha l'a testé en motoGP, n'a pas donné suite et la M1 n'est pas attirante.
Ne pas oublier non-plus que Yamaha n'a fait aucun effort pour le conserver en WSBK.
Ne reste donc qu'Aprilia, mais je vois mal ce constructeur réputé pour être près de ses sous faute de budget, s'offrir le luxe de payer le dédit (parce que je suis persuadé qu'il y en a un) à BMW pour récupérer un pilote juger pas suffisamment fort par Yamaha.
En conclusion, je pense que la déclaration de Sofuoglu est juste histoire de faire parler de son poulain, mais aussi et surtout d'augmenter sa valeur marchande auprès de BMW si jamais ce dernier se décidait à rejoindre le motoGP comme la rumeur le dit en 2027.
...
En conclusion, je pense que la déclaration de Sofuoglu est juste histoire de faire parler de son poulain, mais aussi et surtout d'augmenter sa valeur marchande auprès de BMW si jamais ce dernier se décidait à rejoindre le motoGP comme la rumeur le dit en 2027.
Oui, je pense aussi que c'est la raison pour laquelle Sofuoglu a annoncé son souhait de faire monter Toprak en MotoGP .
...
Je suis persuadé que Sofuoglu préfère un pilote se battant pour le podium tous les week-end en WSBK qu'un pilote luttant pour la dixième place (au mieux) en motoGP
...
Tout à fait, si Toprak est assurément un excellent et phénoménal pilote en Superbike, rien ne dit qu'il sera assez performant en MotoGP pour rivaliser avec les meilleurs pilotes de la catégorie la plus élitiste du sport moto sur piste .
Et Les motos et pneus sont tellement différents !
Comme tu le dis, Sofuoglu préfère voir Toprak jouer le titre mondial en WSBK que finir aux alentours de la 10ème place en MotoGP .
Mais Tissier n'est pas d'accord avec nous, il n'a pas arrêté d'affirmer (en gueulant, comme d'habitude ! :bad:) que Toprak devait absolument aller en MotoGP ! :)
,
Ah mais je suis d'accord avec vous. Je ne vois pas comment BMW le laisserait partir, et surtout l'intérêt pour lui d'aller chez Yamaha/Honda.
Et même dans une autre équipe meilleure, si c'est pour jouer la 10ème place, aucun intérêt.
On en revient à ce qu'on dit souvent, mieux vaut-il terminer 12ème en MotoGP ou 1er en WSBK? Bulega a choisi entre faire 17ème en Moto2 ou remporter un titre en SSP et jouer les victoires en SBK :)
Et hop, un de plus !
Bezzechi chez Aprilia dans cet article (à confirmer toutefois).
https://fr.motorsport.com/motogp/news/marco-bezzecchi-aprilia-2025-choix/10625611/
Décidément je ne comprends pas les pilotes lors de ce mercato :boutons:
Il va bien y avoir deux GP25 chez un team satellite, ou même ça c'est pas certain ?
Parce que dans ce cas là, pourquoi aller sur une Aprilia plutôt que de piloter une Ducati millésime en 2025 ?
En étant pilote Aprilia, Bezzechi va être certes pilote d'usine, mais N°2 avec une moto qui après avoir rejoint le dessus du panier semble stagner.
Avec cette Aprilia, il va devoir commencer par être plus fort que Martin avant de penser à aller chatouiller les Ducati....
Drôle de calcul.
Big Horn
22/06/2024, 12h56
C'est le syndrome "un jour je serai pilote d'usine, un jour je le serai" ,la quête d'un statut officiel.
Ducati se fait dépouiller :fou: , OK, la 2023 digère mal les nouvelles gommes mais à mon avis ceux qui hériteront de la 2024 l'année prochaine ne seront pas mal lotis.
...
On en revient à ce qu'on dit souvent, mieux vaut-il terminer 12ème en MotoGP ou 1er en WSBK?...
Je pense que tout pilote préfère gouter à la joie immense qu'apportent podiums, victoires et encore plus titre (s) en WSBK que de terminer 12ème en MotoGP, même si le WSBK est beaucoup moins prestigieux et revalorisant que la MotoGP .
Terminer très fréquemment aux alentours de la 10ème place ou plus doit être usant à force pour un pilote et à la longue être démotivant en engendrant un cercle négatif, alors que terminer fréquemment sur le podium apporte dynamisme et motivation et engendre un cercle positif .
Et hop, un de plus !
https://fr.motorsport.com/motogp/news/marco-bezzecchi-aprilia-2025-choix/10625611/
...
Et tu n'es pas le seul ! :)
Comme je l'ai eu dit ultérieurement, ce mercato en vue de 2025 est complètement fou ! :fou:
Et la dernière (à voir aussi ci les infos de GP One sont bonnes et si c'est le cas si elles se confirmeront).
https://www.paddock-gp.com/motogp-jack-miller-un-retour-imminent-chez-ducati/
C'est le syndrome "un jour je serai pilote d'usine, un jour je le serai" ,la quête d'un statut officiel C'est tout à fait possible, vraisemblable même, et c'est là que l'on peut noter que l'entourage compte pour beaucoup dans le choix des pilotes.
Tous les managers ne se valent pas...
Au dessus de pilote d'usine, il y a le Graal : pilote Honda Repsol.
Nombreux en ont rêvé, certains y ont accèdé et ont dû le regretter.
Je pense à Rins, Mir, Pol, Lorenzo, un peu encore trop pour se prononcer pour Marini...
Mais avant ça il y a eu Biaggi un bel exemple de rêve ui vire au cauchemar
.. la 2023 digère mal les nouvelles gommes mais à mon avis ceux qui hériteront de la 2024 l'année prochaine ne seront pas mal lotis.Je ne pense pas que ce soit un problème de pneus.
M.Marquez s'en sort plutôt bien et Di Giannantonio est loin d'être ridicule.
Il faut se souvenir qu'avec cette moto, Bastianini a déclaré ne jamais avoir été à l'aise.
Il semble donc qu'elle soit différente et que cela pose des problèmes à ceux qui avaient bien utilisé la GP22.
Et hop, un de plus !
Il va bien y avoir deux GP25 chez un team satellite, ou même ça c'est pas certain ?
Parce que dans ce cas là, pourquoi aller sur une Aprilia plutôt que de piloter une Ducati millésime en 2025 ?
En étant pilote Aprilia, Bezzechi va être certes pilote d'usine, mais N°2 avec une moto qui après avoir rejoint le dessus du panier semble stagner.
Avec cette Aprilia, il va devoir commencer par être plus fort que Martin avant de penser à aller chatouiller les Ducati....
Drôle de calcul.
D'accord avec toi. Un risque qui est pris. Il connait la Ducati, pourquoi aller sur une moto qui pourrait ne pas lui convenir?? :boutons:
Big Horn
24/06/2024, 17h27
Bezzecchi chez Aprilia c'est officiel, ils l'ont leur pilote Italien, mais ce n'était plus une surprise.
On guette le prochain (gros) mouvement (ou pas) du Tetris avec l'annonce Pramac.
Oui comme tu le dis ce n'est plus une surprise, mais si on nous avait dit ça il y a 2 mois, pas grand monde n'y aurait cru.
Est-ce qu'Aprilia est gagnant sur ces changements de pilotes? Oui sûrement car Jorge Martin arrive.
Maintenant, le choix entre Vinales et Bezzecchi, franchement je ne suis pas convaincu que ce soit mieux.
Quoi qu'il arrive, c'est KTM qui sur le papier fait la meilleure opération.
Maintenant que va faire Pramac? Allez chez Yamaha?
En tout cas, Ducati est un peu perdant, alors oui ils conservent Marquez et Bagnaia mais derrière, ils n'auront plus de pilotes capables de gagner ou faire top 3 régulièrement. Perdre Bastianini, Martin et Bezzecchi, ce n'est pas top. :boutons:
Maintenant, le choix entre Vinales et Bezzecchi, franchement je ne suis pas convaincu que ce soit mieux.Il ne faut pas oublier que ce n'est pas le choix d'Aprilia, mais de Vinales qui visait nous dit-on, une Ducati chez Pramac.
Comme ça ne se fait pas, il signe une Ktm chez Tech3...
En résumé, on pourrait dire qu'il préférait tout sauf une Aprilia, et là, ça interroge forcément. ;)
Pour Bezzechi, c'est la roulette Russe pour lui comme pour Aprilia !
On a vu qu'il ne faut pas grand chose pour qu'un pilote aux avants postes se retrouve en difficulté, dans le cas de Bezzechi et d'A.Marquez (mais avant eux Bastianini) il suffit du changement de millésime :fou:
Ils ont du mal avec une moto qui a été aux deux premières places du championnat précédent, une moto que tout le monde décrivait comme l'arme ultime !
Qui nous dit que l'Aprilia 2025 va permettre à Bezzechi de briller ?
Va-t-il s'adapter à la moto et redevenir le Bezzechi 2023 ou en baver et rester le Bezzechi de ce début de saison ?
La question vaut aussi pour Martin, est-ce que l'Aprilia va lui correspondre ?
En tout cas, Ducati est un peu perdant, alors oui ils conservent Marquez et Bagnaia mais derrière, ils n'auront plus de pilotes capables de gagner ou faire top 3 régulièrementC'est exact, mais est-ce que ça a de l'importance ?
Ducati en ne conservant pas Martin, Bastianini et Bezzechi se prive de multiplier les triplés Ducati sur le podium, mais tout de même ça met à distance la concurrence.
Et ça évite aussi les conflits internes !
Un pilote de GP25 (hors les officielles) ou de GP24 va de toute façon jouer contre les autres constructeurs.
...
Maintenant, le choix entre Vinales et Bezzecchi, franchement je ne suis pas convaincu que ce soit mieux.
...
Je pense que oui .
Bezzecchi a démontré la saison dernière qu'avec une moto sur laquelle il se sent bien, il sait être très performant .
A voir si se sera le cas sur l'Aprilia :boutons:
Quand à Vinales, si lui aussi sait être très performant (et sans doute plus talentueux que Bezzecchi), son incroyable irrégularité persistante fait qu'il est de plus en plus difficile de croire en ce pilote, si ce n'est pour quelques coups d'éclats occasionnels , quand toutes les planètes sont parfaitement alignées pour lui et qu'aucun infime grain de sable microscopique ne vienne perturber son mental ! :)
Dommage pour lui, je suis persuadé que sans cela, il serait depuis longtemps un sérieux candidat au titre ...
...
...
Maintenant que va faire Pramac? Allez chez Yamaha?
...:
L'incertitude qui pèse sur la moto qu'aura Pramac la saison prochaine influe de façon significative sur le mercato.
Car aucun pilote ne souhaite logiquement se retrouver sur une M1, surtout comparé à une Ducati GP25 ! :)
Et Bezzecchi n'aurait sans doute pas signé chez Aprilia si Pramac avait annoncé qu'il aurait encore des Ducati officielles la saison prochaine .
A moins que le statut de pilote d'usine ait plus d'importance pour lui que les performances de la machine...
idem pour Bastianini qui n'aurait pas signé chez Tech3 je pense en sachant que Ducati équiperait encore le team Pramac...
...
En tout cas, Ducati est un peu perdant, alors oui ils conservent Marquez et Bagnaia mais derrière, ils n'auront plus de pilotes capables de gagner ou faire top 3 régulièrement. Perdre Bastianini, Martin et Bezzecchi, ce n'est pas top. :boutons:
Oui, d'accord avec toi !
Après, si Bagnaia et M.Marquez monopolisent les victoires ou les top2, ils s'en ficheront un peu de ne plus avoir d'autres pilotes capables de gagner ou de jouer régulièrement le top3 ! :)
Big Horn
25/06/2024, 02h33
L'arrivée d'Acosta aura t'elle entrouvert la porte à un peu de sang neuf ?
Aldeguer est signé donc il va falloir lui trouver un nid, mais qui ouvrira la porte à Sergio Garcia ? l'ascension de Roberts le mènera t'elle jusqu'à la selle d'une Aprilia ?
Qui osera miser sur le futur ? les places libres se font rares.
Tu as raison, les places sont rares ! :boutons:
Aleix s'en va mais Aldeguer arrive, ce qui signifie que pour un pilote de moto2 qui monterait, il faudrait qu'un de motoGP s'en aille.
Masi alors qui ? Miller, R.Fernadez, autre ?
Mais il faut également que des jeunes soient intéressés pour monter.
Est-ce qu'un pilote accepterait d'aller chez LCR ou sur une Yamaha pas très compétitive pour le moment, ou préférerait il rester en moto2 ?
Est-ce qu'il y a en moto2 un pilote intéressant à faire monter ?
Big Horn
25/06/2024, 11h50
On n'est qu'à mi saison donc faut voir comment le championnat Moto2 va évoluer.
On prédit à Roberts un futur chez Trackhouse et faut dire qu'un team Américain dans un championnat ou le seul anglophone est sur un strapontin qui se rétracte ça la fiche un peu mal. Donc faut voir comment Joe va performer pour le reste de la saison.
( je présume qu'ils vont garder Fernandez donc resterait une place).
Quand à Diego, son début de saison est convaincant, faut voir le reste à venir.
Et ou le placer éventuellement.
Bien sur, comme tu l'évoquais précédemment reste à jauger le niveau réel des Moto2...
Excepté un Ogura qui prendrait la place de Nakagami, pour le reste, je ne suis pas convaincu. Et encore, car il faut un japonais, Nakagami ne semble plus vraiment progressé et Ogura est encore jeune.
Les pilotes MotoGP actuels ont tous un excellent niveau. Remplacer un Raul Fernandez par un Joe Roberts, ce serait quand même prendre un risque pour Aprilia.
Ce n'est plus comme à une époque où 5 ou 6 pilotes étaient là grâce à leur nationalité ou sponsor...
On prédit à Roberts un futur chez Trackhouse .. "On" ce sont les journalistes, les commentateurs qui pratiquent le raccourci comme d'autre pratiquent la langue de bois :)
Interrogé à ce sujet, Brivio a dit, en y mettant les formes, que Roberts n'était pas dans les plans.
Excepté un Ogura qui prendrait la place de Nakagami, pour le reste, je ne suis pas convaincu.
Ogura te semble prêt et suffisamment performant pour monter en motoGP ?
Pour moi, remplacer Nakagami par Ogura, n'aurait aucun intérêt en terme de développement, performance, ou de résultat.
Cela pourrait au mieux, faire plaisir aux fans Japonais qui auraient ainsi un nouveau centre d'intérêt.
...
Aldeguer est signé donc il va falloir lui trouver un nid,...
Si Pramac passe chez Yamaha comme l'insinue la rumeur, Aldeguer sera obligatoirement mis chez Gresini, aux côtés d'A.Marquez que je ne vois pas quitter le team (à moins que ce soit le team qui se sépare de lui...).
D'ailleurs, à mon avis Ducati s'est beaucoup trop précipité à signer Aldeguer !
Son début de saison est nettement en dessous des attentes, peut être s'est-il mis trop de pression affirmant voulant absolument être titré avant d'aller en MotoGP la saison suivante .:boutons:
Ou peut être n'est il pas aussi performant que ce que pensaient certains dont Ducati ...:boutons:
...
Est-ce qu'il y a en moto2 un pilote intéressant à faire monter ?
Pour moi il y en a aucun ! :)
Aucun pilote ne fait rêver de par ses performances au point de le faire monter en MotoGP .
"On" ce sont les journalistes, les commentateurs qui pratiquent le raccourci comme d'autre pratiquent la langue de bois :)
Interrogé à ce sujet, Brivio a dit, en y mettant les formes, que Roberts n'était pas dans les plans.
C'est facile, équipe américaine, un pilote américain, allez hop, on le met chez eux :D
Ogura te semble prêt et suffisamment performant pour monter en motoGP ?
Pour moi, remplacer Nakagami par Ogura, n'aurait aucun intérêt en terme de développement, performance, ou de résultat.
Cela pourrait au mieux, faire plaisir aux fans Japonais qui auraient ainsi un nouveau centre d'intérêt.
Au début de saison, je t'aurais dit aucun intérêt pour Honda de le prendre. Mais avec ce qu'il fait depuis quelques courses, pourquoi pas.
Par contre pour lui, est-ce une bonne idée d'aller chez Honda vu les difficultés du moment? Je ne sais pas trop. :boutons:
Je pense que Honda peut tenter le coup car Nakagami n'apportera rien de plus que ce qu'il montre. Au pire, Ogura est pire, mais ils vont devoir faire aussi des paris, ce n'est pas comme si Nakagami terminait 10ème de chaque course. Là, il ne marque pas de point (enfin comme ses coéquipiers), donc espérons qu'Ogura soit un petit génie incompris et non vu à date :D
A chaque jour son annonce : Alex Marquez continue chez Gresini.
https://fr.motorsport.com/motogp/news/alex-marquez-rester-gresini-2025/10627879/
A voir si ça se confirme, mais il est dit également que Gresini va continuer avec des machines de l'année précédente.
Est-ce que cela veut dire que les GP25 vont se retrouver chez VR46 ?
Ou alors que Ducati ne va aligner que deux GP25 pour Bagnaia et M.Marquez ?
A chaque jour son annonce : Alex Marquez continue chez Gresini.
https://fr.motorsport.com/motogp/news/alex-marquez-rester-gresini-2025/10627879/
....
Sans surprise pour moi, je ne le voyais pas quitter le team Gresini, et d'ailleurs pour aller où ?
Tout comme je ne pensais pas que le team se séparerait de lui, même si c'est vrai que ses résultats sont moins bons que la saison précédente, mais il pilote une GP23 apparemment difficile à cerner, Bastianini la saison dernière et Bezzecchi cette saison ne diront pas le contraire et si Di Giannantonio s'en sort mieux que A.Marquez et Bezzecchi, il n'arrive pas lui aussi à réiterer les superbes performances de sa fin de saison dernière sur la GP22 .
Il n'y a qu'un pilote qui performe sur cette GP23, c'est évidemment M.Marquez...parce que c'est M.Marquez ! :)
...
A voir si ça se confirme, mais il est dit également que Gresini va continuer avec des machines de l'année précédente.
Est-ce que cela veut dire que les GP25 vont se retrouver chez VR46 ?
Ou alors que Ducati ne va aligner que deux GP25 pour Bagnaia et M.Marquez ?
Oui, d'après ce que j'ai lu ailleurs, Gresini aura des GP24 et le team VR46 héritera lui des GP25, la probabilité que Pramac passe chez Yamaha devenant de plus en plus certaine .
Des explications de la part de M.Marquez et Martin sur le déroulement des transactions avec Ducati.
https://www.paddock-gp.com/motogp-assen-marc-marquez-et-jorge-martin-nous-revelent-comment-ils-ont-vecu-le-mercato-ducati/
Personellement je ne suis pas du tout convaincu que cela se soit passé comme Martin nous le raconte.
Martin déclare : "je suis arrivé au Mugello avec quelques idées, quelques informations, qui ont beaucoup changé au cours du week-end".
Il ne dit pas que Ducati l'avait informé qu'il serait le pilote officiel, ce qui est très, très différent !
Les médias qui se basent sur les déclarations de Martin et sur les bruits de chiotte, heu pardon du paddock, ont tenté de nous faire croire que les décideurs de chez Ducati étaient assez stupide pour annoncer une chose à Martin et faire autre chose 48 heures plus tard.
De la même manière "on" cherche à nous faire croire, Rivola en tête, que le contrat entre Aprilia et Martin s'est signé en une journée.
Un contrat à plusieurs millions d'euros/an entre un pilote et un constructeur, comportant vraisemblablement de multiples clauses liées aux résultats, englobant des droits et des devoirs, des conditions de départ anticipé, d'option de prolongation, se serait signé en une journée ....... sommes nous si cons que ça ?
Ce que dit M.Marquez semble correspondre à la réalité, ou du moins à l'image que je me fais de la réalité.
Il déclare : " Dans mon équipe ou autour de mon équipe, rien n’a changé !
Je veux dire que nous avions les mêmes informations entre Le Mans, Montmelo et le Mugello.
Je veux dire qu’ils réfléchissaient avant de prendre leur décision, et quand ils étaient au Mugello, ils réfléchissaient encore...."
Martin, son manager et les hommes de loi qui s'occupent de son cas, avaient selon moi préparé de longue date l'arrivée du pilote chez Aprilia.
Tout comme Vinales qui aurait pris la décision de rejoindre Ktm en se levant de bon matin ?
Big Horn
27/06/2024, 19h44
Pour Pramac c'est annoncé ce week-end.
La question des pilotes Yam restants reste posée.
Des explications de la part de M.Marquez et Martin sur le déroulement des transactions avec Ducati.
https://www.paddock-gp.com/motogp-assen-marc-marquez-et-jorge-martin-nous-revelent-comment-ils-ont-vecu-le-mercato-ducati/
Personellement je ne suis pas du tout convaincu que cela se soit passé comme Martin nous le raconte.
Martin déclare : "je suis arrivé au Mugello avec quelques idées, quelques informations, qui ont beaucoup changé au cours du week-end".
Il ne dit pas que Ducati l'avait informé qu'il serait le pilote officiel, ce qui est très, très différent !
Les médias qui se basent sur les déclarations de Martin et sur les bruits de chiotte, heu pardon du paddock, ont tenté de nous faire croire que les décideurs de chez Ducati étaient assez stupide pour annoncer une chose à Martin et faire autre chose 48 heures plus tard.
De la même manière "on" cherche à nous faire croire, Rivola en tête, que le contrat entre Aprilia et Martin s'est signé en une journée.
Un contrat à plusieurs millions d'euros/an entre un pilote et un constructeur, comportant vraisemblablement de multiples clauses liées aux résultats, englobant des droits et des devoirs, des conditions de départ anticipé, d'option de prolongation, se serait signé en une journée ....... sommes nous si cons que ça ?
Ce que dit M.Marquez semble correspondre à la réalité, ou du moins à l'image que je me fais de la réalité.
Il déclare : " Dans mon équipe ou autour de mon équipe, rien n’a changé !
Je veux dire que nous avions les mêmes informations entre Le Mans, Montmelo et le Mugello.
Je veux dire qu’ils réfléchissaient avant de prendre leur décision, et quand ils étaient au Mugello, ils réfléchissaient encore...."
Martin, son manager et les hommes de loi qui s'occupent de son cas, avaient selon moi préparé de longue date l'arrivée du pilote chez Aprilia.
Tout comme Vinales qui aurait pris la décision de rejoindre Ktm en se levant de bon matin ?
Je partage totalement ton point de vue, la façon dont se sont effectuées ces tractations éditée par les médias et par Rivola n'est pas vraiment réaliste .
Pour Pramac c'est annoncé ce week-end.
La question des pilotes Yam restants reste posée.
Si Pramac rejoint Yamaha, Morbidelli va sans doute rejoindre le team VR46 de son pote Rossi .
Quels pilotes voudront d'une M1 et de plus dans un team satellite, aussi performant soit il ? :boutons:
Quels pilotes voudront d'une M1 et de plus dans un team satellite, aussi performant soit il ? :boutons:Ceux qui n'auront pas d'autre choix par exemple :)
Et bien voilà, on y est, Pramac quitte Ducati pour Yamaha. :fou:
C’était devenu un secret de polichinelle puisqu’aucun pilote ne parlait de discussion avec Pramac. ;)
Ce n'est donc plus une surprise depuis le temps qu'on en entendait parler.
Cependant, personnellement je ne croyais guère à cette issue.
Nous savons donc que Grassilli et Borsoï nous ont menti...
Il est question de faire faire un essai à Iannone, là je dois bien avouer que je ne crois pas une seconde que Iannone soit au niveau.
Un contrat de 7 ans, c'est un joli coup pour Jarvis qui partira à la retraite en foin de saison.
Enfin, à la retraite je ne sais pas, il a dit cesser son rôle auprès de Yamaha et peut-être qu'il va faire autre chose dans le paddcok...
https://www.paddock-gp.com/motogp-paolo-campinoti-dit-tout-nous-avons-un-contrat-de-7-ans-avec-yamaha-et-jai-decide-lorsque-jai-vu-la-reaction-chez-ducati-lorsque-bastianini-a-depasse-martin/
Et bien voilà, on y est, Pramac quitte Ducati pour Yamaha. :fou:
je l'avais dit :)
Si on s'en tient au point de vue sportif / compétitivité, ça n'a pas de sens.
Je pense que la décision est dictée par l'aspect financier.
Alors pas pour que Campinoti s'enrichisse personnellement hein :)
Plus parce que tout coûte de plus en plus cher et que j'imagine Pramac ne pas vouloir investir davantage en ayant moins de visibilité, perdu Martin et se voir imposer Aldeguer.
Un peu de mal à comprendre aussi ce choix.
D'un côté, c'est 7 ans avec Yamaha, donc l'équipe sera normalement encore là pendant 7 ans, c'est le seul truc positif que je vois.
Car je ne vois pas l'intérêt pour Pramac d'aller chez Yamaha.
Surtout que les pilotes ne vont pas se presser pour y aller :D
Pramac-Yamaha, je n'y croyais absolument pas vu que sportivement, ça n'a pas de sens étant donné que Pramac n'avait aucun intérêt à se séparer de la meilleure moto du plateau pour avoir "l'avant plus mauvaise" .
Comme le dit Pasky, c'est avant tout l'aspect financier qui a compté et qui de ce fait a pris le dessus sur l'aspect performance .
L'argent est roi comme on dit ! :)
Big Horn
28/06/2024, 20h08
Y'a pitet' des choses que nous ne pouvons distinguer sous la surface à cause de l'eau trouble :etonnant:
Big Horn
28/06/2024, 20h23
Surtout que les pilotes ne vont pas se presser pour y aller :D
C'est certain que les progrès chez les bleus on en entend beaucoup plus parler qu'on ne les voit.
OK la météo ne les a pas aidés mais quand même, un retard de plusieurs années ne se rattrape pas en une demi saison.
Mais malgré tout ça je te parie qu'ils feront la queue pour signer.
C'est certain que les progrès chez les bleus on en entend beaucoup plus parler qu'on ne les voit.
OK la météo ne les a pas aidés mais quand même, un retard de plusieurs années ne se rattrape pas en une demi saison.
Mais malgré tout ça je te parie qu'ils feront la queue pour signer.
Oui, OK il y a la pluie, oui ils progressent sûrement un peu, mais ça ne se voit pas vraiment en effet.
Pour les pilotes, bien entendu ils vont avoir des demandes car quoi qu'il arrive, si tu es à pieds, tu préfères quand même une Yamaha à rester chez toi devant la TV :)
Deremble et De puniet ont avancé le nom de Miller pouvant rejoindre Pramac-Yamaha .
Je ne prends en compte que très rarement leurs avis , mais j'avoue que j'ai aussi pensé à Miller avant que les deux compères ne l'énoncent ! :)
Pilote qui serait peut être utile pour Pramac en tant que pilote d'expérience ayant roulé sur beaucoup d'autres motos plus compétitives que la M1 et dont les informations pourraient aider au développement de la M1 .
Et un jeune pilote rapide à ses côtés pour performer (car je pense qu'il ne faut plus vraiment compter sur Miller pour ce qui est de finir à une bonne place en course :)), et le nom de Di Giannantonio a été avancé, que Campinoti lui même dit avoir évaluer .
Mais à moins d'avoir loupé un épisode de ce mercato totalement fou, il ne me semble pas que Di Gianantonio ait déjà perdu sa place chez VR46...
Car si Morbidelli va assurément récupérer la place libérée par Bezzecchi, il reste une place à ses côtés occupée actuellement par Di Giannantonio et rien n'indique que se sera Aldeguer qui l'obtiendra, Ducati incitera peut être le team Gresini à accueillir le pilote Moto2 .
Et Di Giannantonio perdrait gros en passant sur une M1 à la place d'uns Ducati GP25 !
Donc s'il peut rester chez VR46, il ne s'en privera pas ! :)
Deremble et De puniet ont avancé le nom de Miller pouvant rejoindre Pramac-Yamaha . Pour moi c'est juste une blague :)
Pilote qui serait peut être utile pour Pramac en tant que pilote d'expérience ayant roulé sur beaucoup d'autres motos plus compétitives que la M1 et dont les informations pourraient aider au développement de la M1 . Comment pourrait-il aider au développement alors qu'il est toujours incapable de régler sa machine afin de ménager ses pneus ? ;)
Certains pilote par le passé conservaient leur guidon car ils étaient régulièrement aux alentours de la 10ème place, chutaient peu et avaient le profil de gendre idéal.
Miller en dehors de nous faire marrer avec ses déclarations ne peut plus rien apporter à personne.
Comme je l'ai déjà dit, je pense même que si Miller a obtenu un guidon chez Ktm c'est parce qu'il venait avec son chez mécano, employé de longue date de Ducati.
Mais à moins d'avoir loupé un épisode de ce mercato totalement fou, il ne me semble pas que Di Gianantonio ait déjà perdu sa place chez VR46...Tu as raison, on va donc voir si réellement c'est Gresini qui décide de ses pilotes ou si c'est Ducati. :)
Si VR46 récupère le rôle de Pramac alors Ducati va imposer ses pilotes et je ne pense pas que Morbidelli ait un guidon.
On s'achemine vers un duo Aldeguer/Di Giannantoni chez VR46 parce que la filière de l'académie est à sec et A.Marquez / ? chez Gresini.
J'espère que Gresini va permettre à un pilote de moto2 d'accéder au motoGP, que ce soit Lopez ou Garcia.
Big Horn
29/06/2024, 20h08
Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Deremble et De puniet ont avancé le nom de Miller pouvant rejoindre Pramac-Yamaha .
Pour moi c'est juste une blague :)
Comment pourrait-il aider au développement alors qu'il est toujours incapable de régler sa machine afin de ménager ses pneus ? ;)
J'en ai copieusement rigolé en entendant ça, il est patient Campinoti ...
Par contre que Diggia intéresse du monde ça c'est certain, mais ils ont intérêt à proposer du concret s'ils veulent le faire changer de crèmerie.
Miller chez Pramac, pourquoi pas, il a déjà été chez eux donc s'il a gardé de bons rapports avec Campinoti, ça peut jouer.
Mais à part ça, je ne vois pas trop de logique pour Pramac de prendre Miller.
Pour VR46, je pense que ce sera Aldeguer et Morbidelli. Il faut bien caser le copain Morbi!
Et pourquoi pas un retour chez Gresini pour Diggia qui a perdu sa place l'an dernier "à cause" de Marc Marquez.
Big Horn
30/06/2024, 15h22
Kazakhstan (encore) annulé pour cette année car infrastructures d'accès pas prêtes, remplacé par un 2e qatar, ça reste entre pétromachins...
Pour VR46, je pense que ce sera Aldeguer et Morbidelli. Il faut bien caser le copain Morbi!Je pense que le copinage a ses limites.
Rossi n'est pas un philanthrope ni un mécène.
C'est un chef d'entreprise efficace et un investisseur éclairé.
L’information importante de cet article n'est pas que Rins se soi fait mal, mais que Jarvis espère voir Rins poursuivre avec Yamaha.
https://www.paddock-gp.com/motogp-assen-j3-une-fracture-au-poignet-droit-et-un-pied-droit-mal-en-point-sont-diagnostiques-pour-alex-rins/
'faut dire que ça doit pas se bousculer pour prendre un guidon yam, autant éviter le départ de ceux sous contrat.
Sans surprise pour moi , A.Marquez reste chez Gresini .
https://www.motogp.com/fr/news/2024/07/01/alex-marquez-confirmed-at-gresini-racing-motogp-from-2025/502534
Kazakhstan (encore) annulé pour cette année car infrastructures d'accès pas prêtes, remplacé par un 2e qatar, ça reste entre pétromachins...
Comme par hasard le Kazakhstan annulé. Pourtant on me disait que c'était à cause des inondations, que le GP aurait lieu...
Je ne suis même pas surpris... L'an prochain, on aura encore le droit à ce GP au calendrier, peut-être qu'on ira une fois d'ici les deux prochaines années, mais dans 3 ans, on n'entend plus parler d'eux.
Un peu comme l'Inde.
Sinon, le copain Alex Marquez prolonge de deux ans avec Gresini.
Et surtout, Lewis Hamilton chercherait à racheter les parts chez Gresini :)
Big Horn
02/07/2024, 00h11
Disons que pour les inondations il n'y avait pas grand chose à faire, elles ont été catastrophiques même dans les pays voisins.
Mais si on rajoute une part d'incompétence à une couche de corruption ça mène à des situations embarrassantes comme celle ci.
Et surtout, Lewis Hamilton chercherait à racheter les parts chez Gresini :)
:fou: Tu tiens ça d'où ???
Pour ce qui est de Lewis Hamilton il y a ça : https://f1grandprix.motorionline.com/fr/f1-hamilton-vuole-acquistare-il-team-gresini-racing/
Il y a d'autres articles, mais on y apprend rien de plus.
Ductai n'alignera que 3 GP25.
Perso je pensais même qu'il n'y en aurait que 2.
Di Giannantonio tient la corde pour un guidon, Aldeguer c'est signé, qui sur la dernière Ducati ?
https://www.paddock-gp.com/motogp-le-depart-de-pramac-acte-gigi-dalligna-revoit-ses-plans-il-ny-aura-plus-que-trois-motos-officielles-en-2025/
Une annonce de plus, Rins deux ans de plus chez Yamaha.
D'un autre côté, où pouvait-il aller ?
https://fr.motorsport.com/motogp/news/rins-prolonge-deux-ans-yamaha/10631158/
Razgatlioglu reste en WSBK pour 2025.
Bmw a du montrer à Sofuoglu que l'on ne plaisante pas au sujet d'un contrat signé avec des Allemands :)
C'est une chose attendu, mais le manager Turc aura atteint son but, faire parler de son pilote.
https://www.gp-inside.com/toprak-renonce-au-motogp-pour-2025/
Razgatlioglu reste en WSBK pour 2025.
Bmw a du montrer à Sofuoglu que l'on ne plaisante pas au sujet d'un contrat signé avec des Allemands :)
C'est une chose attendu, mais le manager Turc aura atteint son but, faire parler de son pilote.
https://www.gp-inside.com/toprak-renonce-au-motogp-pour-2025/
Les dires de Toprak dans cet article, s'ils sont bien traduits et dans le bon contexte (faut se méfier avec PaddockGP !), ne sont pas vraiment en accord :
https://www.paddock-gp.com/wsbk-toprak-razgatlioglu-insiste-je-suis-conscient-que-bmw-nest-pas-content-mais-pour-ma-carriere-il-est-preferable-que-jaille-au-motogp-le-plus-tot-possible/
L'article que tu cites est bien daté d'aujourd'hui, mais il me semble bien que le contenu date de quelques jours... :boutons:
criducati
05/07/2024, 10h01
En tout cas merci pour le lien mis par Bilou.
Rien de fait, mais ça y ressemble pour Di Giannantonio.
Il aimerait rester chez VR46.
On sait déjà que VR46 aimerait le garder, Ducati aimerait qu'il continue, donc ......
En revanche le garçon est d'une logique imparable : " Comme je l’ai dit, il y a les plans A, B et C – exactement dans cet ordre " :)
https://www.paddock-gp.com/motogp-fabio-di-giannantonio-lobjectif-est-de-continuer-avec-cette-equipe-vr46-mais-il-veut-une-gp25/
Cette fois c'est officiel, contrat de deux ans pour Di Giannantonio chez VR46 avec la machine de l'année.
Du coup, ça se complique pour Morbidelli, juste au moment où il semble revenir aux affaires.
https://fr.motorsport.com/motogp/news/di-giannantonio-contrat-ducati-vr46-2025/10632492/
Morbi-Di Giannantonio chez VR46, Aldeguer-Marquez chez Gresini.
Sauf si Ducati veut placer Aldeguer chez VR46 :)
Big Horn
07/07/2024, 11h30
Cette fois c'est officiel, contrat de deux ans pour Di Giannantonio chez VR46 avec la machine de l'année.
De SDF à troisième gâchette chez Ducati :) on a une idée plus précise de ce qu'il entendait par plan A ;)
De SDF à troisième gâchette chez Ducati :) on a une idée plus précise de ce qu'il entendait par plan A ;)
Et autant des fois tu peux te dire que des pilotes se retrouvent là un peu par chance ou par défaut, autant pour Di Giannantonio, il le mérite vraiment. Il n'est pas le champion en puissance, mais est aujourd'hui un très bon pilote assez régulier.
Morbi-Di Giannantonio chez VR46, Aldeguer-Marquez chez Gresini.
...
Oui, c'est ce qui me semble le plus probable !
Raul Fernandez signe un nouveau contrat de deux ans avec TrackHouse.
Miguel Oliveira et Tony Arbolino sont annoncés chez Pramac Yamaha.
J'ai envie de dire que c'est logique pour Fernandez, il a un peu progressé et est toujours le deuxième plus jeune de la catégorie, à voir s'il continue car pour le moment son passage en MotoGP est plus que moyen.
Pour Arbolino, saison très très moyenne, mais bon l'an dernier il n'était pas trop mal, proche de signer chez Gresini, Pernat a réussi enfin à le placer en MotoGP :) Et Quartararo sera content.
Pour Oliveira, je ne sais pas trop quoi en penser, il me déçoit tellement depuis trois ans que je ne vais plus rien dire :)
Et aller hop, un nouveau guidon a trouvé preneur, R.Fernandez, 2 saisons de plus avec Trackhouse
https://www.paddock-gp.com/motogp-aprilia-gardera-au-moins-un-des-pilotes-actuels-raul-fernandez-est-reconduit-chez-trackhouse-jusquen-2026/
Perso je suis assez surpris, mais je me trompre régulièrement sur les pilotes et le mercato;
On peut noter dans l’article que Brivio dit : " Je l’ai vu changer son approche de la course et il est prêt à travailler, à s’améliorer et à résoudre les problèmes avec une attitude positive. »
Donc avant ça, Fernandez se contentait de monter sur la machine, ne s'entrainait pas vraiment et faisait sa tête de cochon en étant systématiquement négatif ?
A priori, vu la déclaration on peut le penser.
Mais alors, ne pourrait-on pas penser également que Fernandez a changé d'attitude et de comportement le temps de décrocher un contrat et qu'il va redevenir le Fernandez d'avant ? ;)
Et aller hop, un nouveau guidon a trouvé preneur, R.Fernandez, 2 saisons de plus avec Trackhouse
https://www.paddock-gp.com/motogp-aprilia-gardera-au-moins-un-des-pilotes-actuels-raul-fernandez-est-reconduit-chez-trackhouse-jusquen-2026/
Perso je suis assez surpris, mais je me trompre régulièrement sur les pilotes et le mercato;
On peut noter dans l’article que Brivio dit : " Je l’ai vu changer son approche de la course et il est prêt à travailler, à s’améliorer et à résoudre les problèmes avec une attitude positive. »
Donc avant ça, Fernandez se contentait de monter sur la machine, ne s'entrainait pas vraiment et faisait sa tête de cochon en étant systématiquement négatif ?
A priori, vu la déclaration on peut le penser.
Mais alors, ne pourrait-on pas penser également que Fernandez a changé d'attitude et de comportement le temps de décrocher un contrat et qu'il va redevenir le Fernandez d'avant ? ;)
C'est un des risques en effet qu'il redevienne comme avant de signer son contrat.
Mais bon, on va lui laisser le bénéfice du doute :D :D :D
Raul Fernandez signe un nouveau contrat de deux ans avec TrackHouse.
Miguel Oliveira et Tony Arbolino sont annoncés chez Pramac Yamaha.
...
Perso, je n'aurais pas gardé Raul Fernandez, vu sa personnalité et vu ses résultats plus que moyens .
Et chez Pramac, je n'aurais pas pris un Arbolino aux résultants Moto2 décevants par rapport aux attentes placées en lui depuis plusieurs saisons.
Quand à Oliveira, le pilote assurément le plus décevant du plateau (avec Miller à mon avis) cette saison, difficile aussi de croire en lui, mais il a prouvé par le passé qu'il est capable de très bonnes performances, peut être le changement de team et de moto lui permettra de rebondir...
Bref, pour ces deux team satellites, le problème est qu'aucun pilote Moto2 ne fait rêver pour le faire accéder à la MotoGP et que les bons pilotes MotoGP actuels sont pratiquement tous déjà casés ailleurs .
Le choix d'un Raul Fernandez, d'un Arbolino ou d'un Oliveira sont à mon avis des choix par défaut et non des choix par conviction .
Le choix d'un Raul Fernandez, d'un Arbolino ou d'un Oliveira sont à mon avis des choix par défaut et non des choix par conviction .Je ne sais pas si vraiment c'est par défaut. :boutons:
Pour moi, le choix d'Oliveira est un bon choix, je pense qu'il va pouvoir apporter sa pierre à l'édifice.
Trackhouse n'était pas son premier choix et a été sa solution de replis quant après avoir quitté Ktm il a vu les portes de Gresini se refermer alors que le contrat était presque signé.
Il est possible que la machine et l'ambiance du team ne lui conviennent pas.
La GP23 a posé des problèmes à Bastianini et à présent à Bezzechi, donc il se peut que l'Aprilia ne convienne pas à Oliveira.
A noter d'ailleurs que la RS-GP est en retrait par rapport aux attentes.
Arbolino, je ne pense pas que c'est par défaut.
Certes il n'est pas là où il devrait être;
Perso je le voyais se battre avec Acosta jusqu'au bout l'année dernière :boutons:
On a d'autres pilotes qui ont montré des choses en moto2, donc si on va chercher Arbolino, c'est que l'on veut Arbolino, sinon on prend Garcia ou Lopez.
Mais il est vrai que, même s'il n'est plus officiellement son manager, Pernat doit peser dans la balance.
Je suis d'accord avec toi, mais pour Oliveira, il a tellement déçu depuis trois ans que j'ai peur que ce soit un pilote sur qui on aura des regrets dans quelques temps (enfin ça commence déjà à être le cas pour moi) en se disant "Il a raté sa carrière".
Oui il peut réussir avec Yamaha, comme il pouvait réussir avec Aprilia.
Espérons que ça se passe mieux.
Pour les autres pilotes, qui aurait pu faire mieux qu'eux? Il n'y a pas un pilote à la Acosta qui est au dessus du lot. Que ce soit Garcia, Alonso Lopez, Manuel Gonzalez, Jake Dixon, Ai Ogura ou je ne sais pas qui, je ne les vois pas largement supérieurs à Arbolino ou à Raul Fernandez.
Et Augusto qui est toujours sans guidon... et qui, d'ailleurs, contrairement aux autres (qui font des résultats pour signer des contrats) lui il crache dans la soupe... s'il ne réussit pas c'est à cause de Tech3 (interview dans un média espagnol)
Je suis d'accord avec toi, mais pour Oliveira, il a tellement déçu depuis trois ans Justement, ça ne peut pas être pire !:D
Plus sérieusement, il a montré des trucs avec une Ktm pas au top.
Quant à son choix de ne pas vouloir être rétrogradé chez Tech3 s'il a pu être critiqué à in moment, au final s'est avéré judicieux.
Combien de victoires et de podiums pour Ktm depuis son départ ?
Je suis persuadé (mais je me trompe souvent) qu'Oliveira est un tout bon. !
Pour moi il vaut mieux que certains pilotes mis en avant depuis deux ans comme Di Giannantonio ou Bezzechi, mieux qu'Alex Marquez ou les Fernandez, mieux que Miller, Nakagami ou encore Mir et même Rins.
Pour les autres pilotes, qui aurait pu faire mieux qu'eux? Il n'y a pas un pilote à la Acosta qui est au dessus du lot. Que ce soit Garcia, Alonso Lopez, Manuel Gonzalez, Jake Dixon, Ai Ogura ou je ne sais pas qui, je ne les vois pas largement supérieurs à Arbolino ou à Raul Fernandez.Si je dois risquer un million d'euros sur un coup de dés, je mise davantage sur Garcia que sur n'importe qui d'autre.
Dixon que j'aime beaucoup, a fait illusion peu de temps, mais clairement il n'est pas du niveau du motoGP, tout juste capable de lutter pour le top 5 en moto2.
Ogura est bon mais comme toujours par rapport à la concurrence, et comme tu le dis, il n'est pas largement supérieur à Arbolino.
Mais, si jamais un jeune de moto2 monte en motoGP chez Pramac-Yamaha on ne saura pas vraiment ce qu'il vaut tant que la machine ne sera pas au niveau.
Et Augusto qui est toujours sans guidon... et qui, d'ailleurs, contrairement aux autres (qui font des résultats pour signer des contrats) lui il crache dans la soupe... s'il ne réussit pas c'est à cause de Tech3 (interview dans un média espagnol)
Et je pense qu'il ne crachait pas dans la soupe la saison passée chez Tech3...
Surtout la faute du mec qui met le site internet à jour :p
Justement, ça ne peut pas être pire !:D
Plus sérieusement, il a montré des trucs avec une Ktm pas au top.
Quant à son choix de ne pas vouloir être rétrogradé chez Tech3 s'il a pu être critiqué à in moment, au final s'est avéré judicieux.
Combien de victoires et de podiums pour Ktm depuis son départ ?
Je suis persuadé (mais je me trompe souvent) qu'Oliveira est un tout bon. !
Pour moi il vaut mieux que certains pilotes mis en avant depuis deux ans comme Di Giannantonio ou Bezzechi, mieux qu'Alex Marquez ou les Fernandez, mieux que Miller, Nakagami ou encore Mir et même Rins.
Je suis d'accord avec toi, mais malheureusement depuis un an et demi (voir même sa dernière année chez KTM), rien n'est positif pour Oliveira.
Bien entendu il a été blessé pas mal de temps, mais bon, le temps passe malgré tout, il est dans une passe difficile qui dure longtemps.
Si je dois risquer un million d'euros sur un coup de dés, je mise davantage sur Garcia que sur n'importe qui d'autre.
Dixon que j'aime beaucoup, a fait illusion peu de temps, mais clairement il n'est pas du niveau du motoGP, tout juste capable de lutter pour le top 5 en moto2.
Ogura est bon mais comme toujours par rapport à la concurrence, et comme tu le dis, il n'est pas largement supérieur à Arbolino.
Mais, si jamais un jeune de moto2 monte en motoGP chez Pramac-Yamaha on ne saura pas vraiment ce qu'il vaut tant que la machine ne sera pas au niveau.
Et Izan Guevara? :p
Sergio Garcia je l'aime bien depuis qu'il est arrivé en Moto3, il ne fait pas de bruit (contrairement à Bagnaia, il a une bonne tête :p ). Il progresse bien, semble vraiment pas mauvais du tout.
Et Izan Guevara? Il a été porté aux nues à ses débuts, mais depuis son totre moto3, il est bien en dessous des attentes.
En 2023 sa première saison en moto2 il a beaucoup de mal et termine 22ème en marquant seulement 20 points...
Cette année toujours chez Aspar, après 9 courses il est à la 17ème place avec 21 points.
Je te vois venir, tu vas me dire que c'est nettement mieux puisqu'il a le même nombre de points à mi-saison :p
Alors peut-être qu'il a besoin de temps pour mûrir, mais du coup ça n'en fait pas un candidat pour le motoGP en 2025.
Rien d'officiel encore, mais il se dit qu'Augusto pourrait rejoindre le WSBK sur une Yamaha.
https://www.paddock-gp.com/motogp-augusto-fernandez-interesse-yamaha-pour-le-wsbk/
Perso, je pense que ça peut-être un bon choix car il est encore jeune et pas dénué de talent.
S'il y va, ce sera Aegerter qui en fera les frais, il faut dire qu'il est très décevant.
Remarque que lui il peut toujours se recycler comme comédien ;)
Du coup quel est le point commun entre Gardner, Lecuona, Vierge et maintenant A.Fernandez ?
Ils sont tous passés par Tech3 :)
...
Sergio Garcia je l'aime bien depuis qu'il est arrivé en Moto3, il ne fait pas de bruit (contrairement à Bagnaia, il a une bonne tête :p ). Il progresse bien, semble vraiment pas mauvais du tout.
Oui, moi aussi c'est un pilote que j'apprécie depuis son arrivée en Moto3, même si je lui trouve une personnalité un peu trop effacée ou discrète .
Pour moi le pilote le plus intéressant du Moto2 a faire monter en MotoGP d'ici peu (saison prochaine ou en 2025), devant un Arbolino, un Ogura ou autres .
...
Du coup quel est le point commun entre Gardner, Lecuona, Vierge et maintenant A.Fernandez ?
Ils sont tous passés par Tech3 :)
Tech3, tueur de talent ?
Vierge n'est pas passé en MotoGP
Mir reparti pour souffrir, il doit être un peu maso ! :)
https://www.motogp.com/fr/news/2024/07/26/mir-et-le-hrc-rempilent-pour-deux-ans/503454
En même temps, avait il d'autres choix s'il voulait rester en GP ? :boutons:
Et le HRC se retrouve avec les deux mêmes pilotes, pas facile d'attirer de nouveaux pilotes avec une RCV aussi peu performante...
On a dû lui donner aussi un bon salaire.
Mais bon, comme tu dis, il ne devait pas avoir d'autres choix... Aprilia TrackHouse? Yamaha Pramac? Ducati Gresini? Que des équipes satellites, donc là aussi, l'égo joue :) :)
Bautista - Mir, même combat.
Sinon, Motorsports.com annonce Ai Ogura chez TrackHouse. A voir!
Et Tech3, tueur de talent? On peut même regarder qui est passé en Moto2 :D
De Rosa, Siméon, Di Meglio, Rossi, Oettl, il y en a quelques uns qui n'ont pas fait grand chose ensuite :) :)
Tech3, tueur de talent ?
Vierge n'est pas passé en MotoGPJe sais bien, et c'est pour cette raison que j'ai écrit "passés par Tech3" :p
Et Tech3, tueur de talent? On peut même regarder qui est passé en Moto2 :D
De Rosa, Siméon, Di Meglio, Rossi, Oettl, il y en a quelques uns qui n'ont pas fait grand chose ensuite :) :)C'est pas faux :)
Et attendons de voir ce que fera Acosta l'année prochaine :D
Big Horn
27/07/2024, 12h04
Je présume qu'il fera ce que la KTM 2025 lui permettra de faire, je n'ai pas de doutes sur son talent ;)
Et hop, Alex Rins prolonge chez Yamaha. Pas de surprise.
A voir si Pramac va annoncer ses pilotes pour l'an prochain dès ce week-end :)
Et hop, Alex Rins prolonge chez Yamaha. Pas de surprise.
A voir si Pramac va annoncer ses pilotes pour l'an prochain dès ce week-end :)
Oliveira ? :boutons:
Et si oui, avec qui ? :boutons:
Un pilote venant de la Moto2 ? :boutons:
Oliveira ? :boutons:
Et si oui, avec qui ? :boutons:
Un pilote venant de la Moto2 ? :boutons:
Arbolino :)
Sans aucune surprise étant donné que Tardozzi a vendu (involontairement !:D) la mèche au micro de Cluzel lors du dernier GP ! :) :
https://www.motogp.com/fr/news/2024/08/07/fabio-di-giannantonio-and-pertamina-enduro-vr46-begin-new-chapter-together/505375
Reste plus à VR46 qu'à aussi annoncer officiellement la signature de Morbidelli, arrivée du pilote annoncée par Tardozzi de la même façon ! :)
Précision pour Di Giannantonio, si j'ai bien compris c'est un contrat avec Ducati qu'il a signé.
https://www.paddock-gp.com/motogp-officiel-ducati-corse-et-fabio-di-giannantonio-ensemble-en-2025-2026/
Big Horn
07/08/2024, 20h12
Oui, c'est bien leur troisième homme, belle promotion.
Un temps j'ai crains que la 2025 soit attribuée à Franky mais finalement c'est Fabio qui est élevé au statut officiel Ducati.
Madmax734
08/08/2024, 09h08
Sans vouloir polluer ce fil MotoGp, kelk'1 sait si Bautista a trouvé un accord avec Ducat' ????
Ça ne pollue pas c'est aussi du mercato.:)
Il semble qu'on s'achemine vers un accord.
Bien entendu que ce soit Ducati ou Bautista, aucun ne dira qu'il a cédé...
Franchement je suis encore surpris de lire que Bautista est pénalisé par le poids et que c'est ça qui le met en retrait dans ses performances.
Il pèse 60kg, il embarque 5kg de lest tandis que Bulega pèse 65 kg........;)
https://www.paddock-gp.com/wsbk-2025-alvaro-bautista-et-ducati-sur-le-point-de-sentendre-mais/
Di Giannantonio, le mec est passé en un an de pilote qui devait absolument quitter le MotoGP, que personne ne voulait, même pas en SBK, à pilote signé par Ducati pour deux saisons de plus.
Niveau mec qui passe de rien à tout, il se pose bien :)
Di Giannantonio, le mec est passé en un an de pilote qui devait absolument quitter le MotoGP, que personne ne voulait, même pas en SBK, à pilote signé par Ducati pour deux saisons de plus.
Niveau mec qui passe de rien à tout, il se pose bien :)
C'est un peu l'opposé de R.Fernandez qui devait tout casser , hein Xleu ? :p
C'est un peu l'opposé de R.Fernandez qui devait tout casser , hein Xleu ? :p
attends tu vas voir, ça va arriver, c'est juste plus long que prévu ;)
Des nouvelles en WSBK Garrett Gerloff sera chez Kawasaki-Pucetti l'année prochaine.
https://www.paddock-gp.com/wsbk-superbike-2025-garrett-gerloff-defendra-seul-les-couleurs-officielles-de-la-kawasaki-ninja-avec-puccetti/
Ce sera le 3ème constructeur pour le sympathique pilote Américain.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org