Voir la version complète : Vos avis sur les pneus pour quad
Marcride
23/08/2024, 06h11
Salut tout le monde, je commence à m'intéresser sérieusement aux pneus pour quads et SSV et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de choix maintenant. Ça m'intrigue de savoir ce que vous utilisez en général pour vos sorties, surtout si vous avez testé différents types et marques. J'suppose que certains pneus sont meilleurs pour certains types de terrains ou conditions climatiques ? Est-ce que vous avez remarqué des différences significatives en termes de performance ou de longévité ? Si vous avez des retours ou des recommandations, je suis preneur !
Perso, je fais comme mon grand père et comme son père avant lui.
C'est à dire que j'utilise des pneus pleins de brouette, ça fait énormément de kilomètres !
En fonction de la largeur désirée, il suffit de jumeler, 1, 2, 3 voire davantage de pneus de brouette.
Le plus délicat est qu'il y a peu de choix en terme de diamètres.
Du coup on peut se rabattre sur les pneus avant de tracteurs ou micro-tracteur.
C'est pas terrible pour le confort et la tenue de route sur route mouillée, mais ça fait de la borne et tu n'es jamais emmerdé avec la pression.
Si tu as besoin d'autres renseignements, surtout n'hésite pas à poser des questions.
Je peux te fournir à prix sympa (esprit forum) des pneus pleins en différents diamètres, n'hésite pas à en parler autour de toi, les prix son dégressifs ! :thumbleft:
Perso, je fais comme mon grand père et comme son père avant lui.
C'est à dire que j'utilise des pneus pleins de brouette, ça fait énormément de kilomètres !
En fonction de la largeur désirée, il suffit de jumeler, 1, 2, 3 voire davantage de pneus de brouette.
Le plus délicat est qu'il y a peu de choix en terme de diamètres.
Du coup on peut se rabattre sur les pneus avant de tracteurs ou micro-tracteur.
C'est pas terrible pour le confort et la tenue de route sur route mouillée, mais ça fait de la borne et tu n'es jamais emmerdé avec la pression.
Si tu as besoin d'autres renseignements, surtout n'hésite pas à poser des questions.
Je peux te fournir à prix sympa (esprit forum) des pneus pleins en différents diamètres, n'hésite pas à en parler autour de toi, les prix son dégressifs ! :thumbleft:
il manque la fonction "j'aime" :D
Madmax734
24/08/2024, 09h15
J'adore :amoureux:
Il est bon mais il est moqueur notre Pasky...mais il est bon :yes:
J'ai trop ri :D:D
merci, je vais vivre quelques minutes de plus, selon l'adage "plus on rit, plus on vit vieux"
Big Horn
24/08/2024, 18h16
Merci le chat :D
Je ne comprends pas quel est votre intérêt à laisser croire à notre nouvel ami que je me moquerai de lui :boutons:
Ou alors c'est que vous aussi vous connaissiez la combine et cherchez également à en tirer profit.
Ce n'est pas joli joli....
:)
Big Horn
25/08/2024, 00h32
Tu la ferais à combien la paire en 13" (si c'est dispo en cette taille naturellement)
Quand je vois cette réponse, je comprends mieux les problèmes qu'il y a pu avoir à une période chez Michelin sur les pneus :p
Tu es dans l'erreur, principalement parce que tu ne vas pas au fond du problème !
Si Michelin avait développé l'option pneu plein pour brouette en l’adaptant au motoGP, nous n'en serions pas là .
Il n'y aurait absolument jamais de problème de pression.
Pas de pilote se plaignant d'une prise de pression, pas de pénalité pour pression trop basse.
De plus avec 3 trains par week-end maximum, Michelin ferait de grosses économies à la fabrication au transport et au montage !!
Tu vois qu'en réfléchissant un peu, on s'aperçoit que je ne dis pas que des conneries :):)
Cinquante
26/08/2024, 09h56
Même pas un mot de remerciement…
Quelle ingratitude !
Quelle ingratitude !C’est pneu de le dire !
papy mougeot
07/09/2024, 09h13
Tu lui as mis la pression, du coup il s'est dégonflé...
Tu lui as mis la pression, du coup il s'est dégonflé...
:D:D:D
Excellent !
papy mougeot
08/09/2024, 08h52
Le gars ne manque pas d'air pour parler de quad sur un forum moto, sa demande tombe à plat.
Peut-être un type déjanté qui a trop mis la gomme ? ;)
papy mougeot
09/09/2024, 13h29
:D
Le gars ne manque pas d'air pour parler de quad sur un forum moto, sa demande tombe à plat.
Peut-être un type déjanté qui a trop mis la gomme ? ;)
:D:D
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org