PDA

Voir la version complète : Round14 Misano/Emilie Romagne [20-22 septembre 2024]

danlos
18/09/2024, 22h34
On retourne à Misano!!
Moins de deux semaines après la démonstration de Marc Marquez, un nouveau week-end est prévu sur le circuit Marco Simoncelli. Les pilotes italiens, en tête Pecco Bagnaia, voudront leur revanche.

Mais attention, la pluie et la fin de la tempête Boris sont annoncés sur les côtes italiennes. Des inondations ont lieu en Italie, il faudrait donc que Michelin prévoient les pneus pluie.
Et si la pluie est au rendez-vous, la course sera encore plus ouverte qu'il y a 10 jours.

Marc Marquez en enchaînant deux victoires se rapproche un peu de Jorge Martin en tête du championnat du monde. Avec 53 points de retard, Marquez est revenu dans la dans et pourrait remettre un peu de pression sur les épaules de Bagnaia et Martin.
Mais si les deux leaders depuis le début de saisons arrivent à reprendre des points à l'octuple champion du Monde, alors cela risque d'être plus dur pour Marquez.

Jorge Martin se doit une revanche suite à la grossière erreur de la dernière course quand il était rentré aux stands changer de moto alors que les autres leaders étaient restés en piste.
Bagnaia, qui avait réalisé un très bon début de course, avait perdu de grosses secondes lors des tours sous la pluie, pour ensuite ne plus revoir Marc Marquez. Mais le pilote officiel Ducati avait réussi à marquer les 20 points de la deuxième place.
Avec seulement 7 points de retard sur Martin, Bagnaia a rattrapé l'accrochage d'Aragon.

A qui le tour pour cette nouvelle course? Le tour de celui qui fait une grosse boulette :)
Après 13 courses, nous sommes à égalité dans les courses ratées.
Pour Bagnaia, il y a eu Portimao et l'accrochage avec Marc Marquez, puis Aragon et l'accrochage avec le petit Marquez.
Pour Jorge Martin, il y a eu Jerez, puis le Sachsenring à quelques kilomètres de l'arrivée, puis enfin Misano et l'idée de changer de moto alors que la pluie commençait à tomber.

Martin mène donc 3 erreurs à 2 lors des courses longues.
Mais Bagnaia le rattrape toutefois lors des sprints avec 4 résultats blancs contre un seul pour Martin.

xleu
19/09/2024, 00h37
la météo va peut-être jouer des tours ...

Cinquante
19/09/2024, 01h01
Merci !
Un merci par saison, c’est pas trop ?

Pasky
19/09/2024, 09h24
Merci pour cette présentation.

En dehors du trio Bagnaia, Martin, Marquez il faudra peut-être aussi compter avec Bastianini.

Je suis également curieux de voir ce que vont faire les Aprilia durant ce deuxième week-end à Misano ainsi que la Yamaha qui devrait être légèrement différente.

Big Horn
19/09/2024, 09h42
Etrangement personne ne parle des Honda :D
Blague à part je suis curieux de voir ce que vont faire les Yam sur une piste moins tapissée de gomme.
....... et merci pour la pres'

Pasky
19/09/2024, 11h20
Étrangement personne ne parle des Honda :D
Faut dire qu'il n'y a guère de suspens pour eux :boutons:

Nous aurons tout de même Tic et Tac qui vont nous bassiner avec "Zarco meilleur pilote Honda".
Ce qui n'est pas exact puisqu'il est à égalité de point avec le très mauvais Nakagami qui n'a plus sa place en motoGP depuis longtemps.... ;)

Big Horn
19/09/2024, 11h56
Du calme, Johann est passé à deux virages de placer sa rogne sur le podium d'un sprint, Naka rêverait d'en faire autant.
Pour moi Tic et Tac c'est Jorge et Pecco. :D
Et Pim Pam Poum c'est quand on ajoute Marc.

Pasky
19/09/2024, 16h08
Tic et Tac c'était comme tu l'as compris pour Rigal et De Puniet.

Mais j'aurais pu dire Laurel & Hardy, Tom & Jerry, Mario & Luigi, Dupond & Dupont, Baignol & Farjon ou encore celui ci qui leur irait le mieux : Jacob & Delafont :)

Big Horn
19/09/2024, 17h05
Et Roux et Combaluzier ...
Qu'il est pénible le Rigal, on n'a vraiment pas de bol après Tissier devoir se taper un autre gueulard :diable: pour Randy je suis plus indulgent vu ce qu'il doit supporter :boutons: .
J'aime quand il lui dit du calme Laurent, il va le doubler au virage 3 :D ...et qu'il le double au 3.

criducati
19/09/2024, 18h52
Merci Danlos pour ta prez.
J'espère que la météo sera clémente.

Bilou
19/09/2024, 20h12
Merci Danlos pour ta prez.
J'espère que la météo sera clémente.

Idem, merci pour la prez ! :thumbleft:

Pour ce qui est de la météo, les conditions s'améliorent sur cette région de l'Italie, soleil et nuages noirs vendredi puis temps assez ensoleillé samedi et dimanche .

danlos
19/09/2024, 21h19
la météo va peut-être jouer des tours ...
Ah oui, je pense aussi que ça peut donner. Et ça peut être sympa :)
Merci pour cette présentation.

En dehors du trio Bagnaia, Martin, Marquez il faudra peut-être aussi compter avec Bastianini.

Je suis également curieux de voir ce que vont faire les Aprilia durant ce deuxième week-end à Misano ainsi que la Yamaha qui devrait être légèrement différente.
Bien entendu, il ne faut pas oublier Bastianini. Il aime bien ce circuit, il fait quand même une saison très correcte. Je ne serais pas du tout surpris de le voir gagner. Et j'aimerais bien qu'il gagne. Même si je préfère Marquez, car ça pourrait encore avoir un championnat de plus en plus serré pour le titre.

Etrangement personne ne parle des Honda :D
Blague à part je suis curieux de voir ce que vont faire les Yam sur une piste moins tapissée de gomme.
....... et merci pour la pres'
Objectif pour le HRC, prendre le départ, vu que ça n'a pas été le cas lors du dernier GP :D :D

criducati
20/09/2024, 10h01
Petite séance tranquille FP Moto3.
Bon Piqueras a fait le meilleur temps.
Les pilotes n'avaient aucune raison de prendre des risques surtout que çà va sécher et que les chronos ne comptent pas.

Un seul pilote a chuté:Roulstone. Un petit hight side. J'espère sans

bobo.
Piste mouillée au début puis séchante.

criducati
20/09/2024, 12h33
La FP Moto2.
Arbolino le 1er à passer des pneus slicks et de suite une grosse amélioration de temps. Du coup les autres ont suivi son exemple. Et A.Lopez lui a pris le1er temps en fin de séance. Pas mal de pilotes sont restés longtemps dans leur box en attendant que la piste devienne meilleure. Surtout Ogura et S.Garcia. On verra en PR1 tout à l'heure.

La FP1 Moto Gp.
M.Marquez commence bien cette journée et devance Martin et Morbidelli. Quant à Bagnaia, on sait qu'il commence le vendredi tranquillement mais fait le 4ème temps.
Contre perf de A.Espargaro sur l'Aprilia.
Le plus important sera cet Aprèm.

danlos
20/09/2024, 19h09
Je viens de regarder le replay de la séance d'essais MotoGP. Je ne suis pas tellement surpris par les résultats, sauf peut-être Quartararo qui confirme qu'il est en forme, ou tout du moins que les essais de la Yamaha se sont bien passés. Il n'est pas loin des meilleurs, il y a un truc à jouer ce week-end (pas de podium ou top 5, mais une course solide pas si loin des leaders).

Logiquement, on retrouve toujours les mêmes pilotes devant avec le duo Bagnaia-Martin, Bastianini et Marquez qui sont dans les 5, Acosta confirme sa bonne forme, Morbidelli nous fait comme il y a 15 jours.

Dommage pour Zarco qui n'est vraiment pas loin de la qualif... Et cela risque d'être quand même compliqué en Q1 avec Alex Marquez, les deux KTM officiels.

Par contre, pas mal de chutes sur la fin de séance quand il a fallu vraiment accélérer.
Di Giannantonio semble pas trop en forme avec ses épaules...

Bilou
20/09/2024, 19h26
Les quatre premiers du championnat aux quatre premières places et de plus dans l'ordre lors de la PR !

Et qui suit ce quatuor ? Fabio Quartararo !

Les évolutions testées et approuvées lors des récents essais sur ce circuit semblent (enfin !) apporter du positif !

Johan Zarco n'était pas loin de passer directement en Q2, et pour le coup, il est vraiment le meilleur pilote Honda, comme nous l'ont encore rabâcher les commentateurs de Canal .:)

Ceci dit, ils n'ont pas tord, après vérifications des résultats depuis le début de saison, les deux pilotes ont connu deux résultats blancs, Nakagami a finit 5 fois devant Zarco et ce dernier a finit 6 fois devant Nakagami .

Donc, Tic et Tac et Deremble ont raison :) , Zarco est effectivement le meilleur pilote Honda même si actuellement Nakagami est à égalité de points avec lui au championnat !

Sinon, beaucoup de chutes dans les derniers tours de cette PR ! :fou:

desmolo
20/09/2024, 19h35
merci cri-cri pour ce résumé.

danlos
20/09/2024, 20h03
Ceci dit, ils n'ont pas tord, après vérifications des résultats depuis le début de saison, les deux pilotes ont connu deux résultats blancs, Nakagami a finit 5 fois devant Zarco et ce dernier a finit 6 fois devant Nakagami .

Donc, Tic et Tac et Deremble ont raison :) , Zarco est effectivement le meilleur pilote Honda même si actuellement Nakagami est à égalité de points avec lui au championnat !
C'est comme un enfant qui va dire "j'ai eu 4/20 mais mon copain il a eu 3/20, je suis meilleur". Non, tu es nul aussi :D

criducati
20/09/2024, 21h04
Je viens de regarder le replay de la séance d'essais MotoGP. Je ne suis pas tellement surpris par les résultats, sauf peut-être Quartararo qui confirme qu'il est en forme, ou tout du moins que les essais de la Yamaha se sont bien passés. Il n'est pas loin des meilleurs, il y a un truc à jouer ce week-end (pas de podium ou top 5, mais une course solide pas si loin des leaders).

Logiquement, on retrouve toujours les mêmes pilotes devant avec le duo Bagnaia-Martin, Bastianini et Marquez qui sont dans les 5, Acosta confirme sa bonne forme, Morbidelli nous fait comme il y a 15 jours.

Dommage pour Zarco qui n'est vraiment pas loin de la qualif... Et cela risque d'être quand même compliqué en Q1 avec Alex Marquez, les deux KTM officiels.
A.Espargaro passe de justesse en Q2 et Vinales

Par contre, pas mal de chutes sur la fin de séance quand il a fallu vraiment accélérer.
Di Giannantonio semble pas trop en forme avec ses épaules...
Oui Di Gia s'est surement reluxé l'épaule.
A.Espargaro en Q2 mais limite.

criducati
21/09/2024, 09h14
Je viens d'apprendre par le commentateur que Roulstone souffre au niveau de la hanche en rapport avec ses 2 chutes d'hier mais à quel point? Xleu?

criducati
21/09/2024, 10h25
Pauvres moucherons!http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/mouha.gif
Plus sérieusement les pilotes doivent être gênés.

criducati
21/09/2024, 12h10
La pole pour Bagnaia qui devance Martin et son coéquipier. Belle 1ère ligne. B.Binder qui se sort de la Q1 et fait le 4ème temps et partira en début de 2ème ligne au coté de Acosta et Bezzecchi.
M.Marquez qui chute encore comme en FP2!! Il partira en début de 3ème ligne à coté de Vinales et Fabio.
Je pensais que Morbidelli allait faire mieux.
Zarco ne partira que 17ème, lui qui espérait pouvoir se sortir de la Q1. Dommage.

Bilou
21/09/2024, 12h48
...

M.Marquez qui chute encore comme en FP2!! Il partira en début de 3ème ligne à coté de Vinales et Fabio.
...
Zarco ne partira que 17ème, lui qui espérait pouvoir se sortir de la Q1. Dommage.

Finalement, s'il gagne 2 places par rapport à Misano 1, M.Marquez partira de la même 3ème ligne et donc encore avec un handicap .
Encore une qualification ratée !
Beaucoup trop de chutes de sa part ! :bad:

Oui, petite déception pour les 2 pilotes français, on voyait Fabio sur la 2ème ligne suite à sa très belle FP2 ( Solide tout au long de cette séance et 2ème chrono) effectuée juste avant la qualification et Johan accéder à la Q2 au vu de sa PR hier où il a raté de très peu l'accès direct à la Q2 .

xleu
21/09/2024, 14h44
Je viens d'apprendre par le commentateur que Roulstone souffre au niveau de la hanche en rapport avec ses 2 chutes d'hier mais à quel point? Xleu?

il boite pas mal... le pauvre... dur apprentissage ...

criducati
21/09/2024, 16h24
Une course sprint avec des supers chronos. Normal, les pilotes avaient des pneus tendres.
Victoire de Bagnaia méritée. C'est vrai qu'il profite de l'erreur de Martin pour passer en tête. Mais c'est une erreur de pilotage!
Je trouve que Bagnaia a un pilotage plus fluide que celui de Martin.
Le podium dans l'ordre correspond au qualifs.
Belle course de Quartararo bien qu'il n'ait pas pu se débarrasser de Binder.

criducati
21/09/2024, 16h40
il boite pas mal... le pauvre... dur apprentissage ...
Merci pour ta réponse.

danlos
21/09/2024, 16h55
Une belle course sprint, avec deux pilotes très très rapides, un Bagnaia qui semblait le plus fort et qui profite de la petite erreur de Martin pour passer devant. Mais sans cette erreur, aurait-il pu le dépasser? Pas dit!
Bagnaia qui deux fois à failli se mettre au tas, s'est rattrapé juste avant la chute.

Les deux sont au dessus du lot, on l'a vu pendant les qualifs.

Derrière on a un Bastianini comme prévu qui est là, alors qu'un Marquez fait encore une erreur en qualif, et en course il 'n'arrive pas à suivre Bastianini, notamment après une erreur à un moment.
Acosta entre Aragon et Misano, il revient vraiment bien, il prend encore le dessus sur Binder qui avait fait une très belle qualif.

Quartararo aurait pu faire mieux en qualif, ça se joue vraiment à pas grand chose d'aller chercher la deuxième ligne.
Mais que ce soit les essais (ce matin il fait deuxième), ou cette course sprint, il est vraiment bien. On sent qu'il est dans le coup. Bien entendu, il manque encore quelque chose, mais déjà se battre avec Bezzecchi et Morbidelli sur ce circuit, devant les Aprilia, être proche de Binder, c'est déjà pas mal du tout. A voir demain!!!

Bilou
21/09/2024, 18h23
On a eu vu des Sprint beaucoup plus animées !
Alors oui les chronos réalisés étaient impressionnants, mais à l'image, ça ne se voit pas !

Et comme trop souvent, la réalisation s'est focalisée essentiellement sur le devant de la course alors que les positions étaient quasi figées sur les derniers tours et qu'une passe d'armes a eu lieu entre Quartararo et Bezzecchi, non montrée !

Espérons un GP plus animé, mais il est vrai que ce circuit étroit ne favorise pas vraiment les dépassements et les belles bagarres ...

Bon, demain, Bagnaia est sans conteste l'immense favori...même si en MotoGP, tout peut arriver comme dirait l'autre ! :)

danlos
21/09/2024, 20h24
On ne peut pas critiquer la direction de course de se focaliser sur les deux de devant, même s'il semble ne rien se passer. Mais vu que les deux son capables de chuter n'importe quand, de faire une grosse connerie n'importe quand, il faut toujours les filmer.
Ce ne sont pas des Lorenzo ou Rossi qui ne chutaient que deux fois dans une saison :D :D

Madmax734
22/09/2024, 09h51
...Alors oui les chronos réalisés étaient impressionnants, mais à l'image, ça ne se voit pas !...

On n'a pas toujours le même avis, c'est trouvé ça assez fou come rythme :fou:

Pasky
22/09/2024, 10h29
Comme Madmax, j'ai trouvé la course intense.:content:

Ils sont à la limite partout, et on le voit quand Bagnaia passe pas loin de la chute.
De Puniet (qui ne l'a pas vu en direct) parle d'une "perte du pied" de Bagnaia, mais c'est bien une chute que vient d'éviter le pilote !

Un peu surpris que M.Marquez ne soit pas plus près.
Du coup je suis allé voir les temps.
La course été plus rapide de 6 secondes et M.Marquez plus rapide de 1 secondes par rapport à la sprint d'il y a 15 jours.

Donc en fait il termine plus près que la dernière fois.

Acosta et Binder eux aussi roulent un peu plus vite, mais ne progresse q'à peine.
Ils terminent chacun une place plus haut que la dernière fois, c'est du au fait que Morbidelli n'est pas dans le coup

Quartararo mieux mais encore loin, les Honda à la cave.

Quelqu'un sait si les Aprilia ont participé ? :)
Je me moque, mais quelque part ça ne doit pas faire rire Martin et Bezzechi.

J'imagine que Yamaha est conforter dans son bon choix d’avoir signé Miller...;)

Cinquante
22/09/2024, 10h47
Il n’y a pas à dire, les motos3 sont les courses les plus passionnantes !

criducati
22/09/2024, 11h18
Oui belle course moto3 remportée par Alonso suivi de Piqueras et Veijer.
Une course, dont 4 pilotes pouvaient la remporter.
Dommage pour D.Hogado qui a dominé une bonne partie de la course et qui passe en fin de course pour se placer en tête mais finit au pied du podium.

Quant à Roulstone vu son état il ne pouvait pas faire mieux.
La chute de D.Munoz qui repart mais finalement abandonne.

danlos
22/09/2024, 11h40
Quelqu'un sait si les Aprilia ont participé ? :)
Je me moque, mais quelque part ça ne doit pas faire rire Martin et Bezzechi.

J'imagine que Yamaha est conforter dans son bon choix d’avoir signé Miller...;)
Aprilia j'ai l'impression que c'est chaque année la même chose. Une "hype" en début de saison, puis sur la deuxième partie de saison ils sont loin, et de temps en temps font un truc pas mal.

Pour Miller, il fait une belle course :) :)
Mais c'est vrai que des fois c'est incompréhensible comme des pilotes peuvent passer de bien à vraiment pas bien d'un GP à l'autre :)

Belle course Moto3 et comme toujours Alonso le plus malin, ou tout simplement le meilleur :)
Nouvelle victoire "logique" où à chaque fois dans le dernier tour il est le meilleur. Pourtant Piqueiras et Holgado ont vraiment tenté des attaques. Veijer qui récupère la 3ème place d'Holgado pour quelques millimètres, dommage pour Tech3.

Piqueiras a passé un cap depuis la dernière course.

Cinquante
22/09/2024, 12h05
Moto 2 : heureusement que je ne me suis pas endormi parce que les 4 derniers tours valaient le coup d’être vus.

danlos
22/09/2024, 12h28
On s'est embêté pendant longtemps puis sur les 4-5 derniers tours, je pense que c'est un des meilleurs moments de la saison :D
C'est rare d'avoir des tours comme ça entre trois pilotes.

En tout cas, on a un concours de pilotes qui ne veulent pas être champions et qui ne veulent pas gagner.
Déjà Garcia qui depuis quelques courses est complètement perdu et en plus un peu blessé.
Dixon qui revenait bien et qui chute aujourd'hui.
Aldeguer et Lopez qui n'y arrivent toujours pas.

Vietti qui gagne, c'est bien pour lui, mais c'est surtout Arbolino et Canet qui perdent :D :D
Déjà Arbolino qui aurait pu enfin en gagner une cette année et qui se rate et pas qu'un peu à trois trois virages de la fin. On avait l'impression qu'il voulait visiter en dehors de la piste.
Puis Canet qui encore une fois arrive à perdre une victoire toute faite en fin de course. Cette fois sur la ligne :D Comment fait-il pour à chaque fois finir 2ème? :boutons:

fazer72
22/09/2024, 15h42
Quelle course Moto2 :fou:
à faire échouer tous les pronostics !

Madmax734
22/09/2024, 16h56
Là c'était bon Bilou, t'as ressenti le rythme ??
J'était comme un fou dans les premiers tours :content:
Bagnaia qui tombe alors qu'il remontait, dommage pour une autre baston
(bof il ne s'est pas fait mal et laisse de l'avance à Jorgé :))
M.M. qui n'arrive pas à suivre cette cadence de tarés et Fabio 1er non Ducati...jusqu'au dernier tour où il a dû faire une boulette :boutons:

La tournée Outre mer va encore être bien intense :content::content::content:

danlos
22/09/2024, 17h03
Petite course sympathique avec des rebondissements.
Je disais dans la présentation que Martin menait 3 courses à 2 dans les courses ratées et 0 point par rapport à Bagnaia.
C'est bon, ils reviennent à égalité.

En tout cas, de beaux premiers tours et direct je me suis dit qu'un des deux allait faire une boulette. Mais je ne pensais pas que ça allait se dérouler comme ça :)
Marrant comme Bagnaia perd un peu pied en deux tours, et perd vite du temps sur Martin et Bastianini.
En tout cas, on a eu une belle baston, avec Bastianini qui n'avait pas grand chose à perdre.
Dans le dernier tour, on pouvait se douter que Bastianini allait tout tenter alors que Martin n'allait pas non plus faire n'importe quoi.
L'attaque est osée, mais pour un dernier tour quand tu as plus de 7 secondes d'avance sur le troisième, tu peux faire ça.
Les pilotes ont quand même un niveau de fou :)

Bagnaia qui chute, grosse boulette, de gros points perdus.

Maintenant on se retrouve avec Bagnaia 24 points derrière Martin, Bastianini et Marquez qui sont à 60 points, c'est sympa tout ça :)

Dommage pour Quartararo qui tombe en panne d'essence à deux virages de la fin. Mais en tout cas, c'est de bon augure cette progression, à voir la semaine prochaine.

Mais par contre, KTM et Aprilia, on ne va rien dire :)

Pasky
22/09/2024, 19h49
Bagnaia qui tombe alors qu'il remontait C'est juste l'inverse en fait.
Bagnaia qui chute parce qu'il remontait !
Je n'aime pas Bagnaia (tout le monde le sait ici) parce que je lui trouve une tête de fouine, une voix insuportable, et un entourage au même niveau que son image nulle :)

Mais là, je dois bien avouer qu'il me surprend parce que je lui reconnaissais à minima un peu d'intelligence de course.

Chuter lorsque tu es en tête parce que ton poursuivant te met la pression pourquoi pas.

Chuter en tête par excès de confiance parce que tu veux écraser la concurrence, pourquoi pas.

Mais chuter lorsque tu es largué et sans aucune possibilité de ramarrer ceux de devant et sans menace des poursuivants, c'est digne des plus grand lapins crétins déjà vu sur la grille (non, non, non, je ne donnerais pas de nom) :)

Je viens seulement de regarder la course, donc je ne sais pas quelles sont les déclarations au sujet de Bastianini, pas plus que je ne sais si la commission l'a pénalisé.

Perso, je trouve que son dépassement nécessite une belle paire de couilles et que s'il a pu s'infiltrer à l’intérieur de Martin et le pousser à l'extérieur, c'est qu'il y avait la place.

Comme noté par Madmax, Quartararo premier non Ducati à deux tours de la fin, c'est pas mal du tout.

En ce qui concerne les Aprilia, ça devient assez grave selon moi.

Pour terminer, le résultat d'Acosta aujourd’hui confirme mes dires.
Le génie, la pépite, l'hyper doué, fait une fois de plus la même boulette !

Rapide en qualif partant bien depuis la grille, il va à la faute parce que son style n'est pas adapté.
Chez Tech3 on souriait en confirmant que l'on réparait les carénages parce qu'Acosta prenait un angle de fou.

C'est bien pour faire le buzz mais ça ne paye pas en terme de résultat.

Tant qu'il ne changera pas de style, il répétera le même schéma.

Bilou
22/09/2024, 20h01
Il n’y a pas à dire, les motos3 sont les courses les plus passionnantes !

Oui, et largement !
Et celle ci n'a pas dérogé à la règle, magnifique course !
De tels bastons entre plusieurs pilotes du début à la fin des courses, seule la Moto3 nous offre un tel spectacle ! :amoureux:

...

Belle course Moto3 et comme toujours Alonso le plus malin, ou tout simplement le meilleur :)
....

Assurément tout simplement le meilleur, mais malin aussi ! :)
Et en plus très sympa à l'image lors des interviews je trouve !

Un pilote qui devrait de plus en plus plaire au fans de GP motos je pense, surtout s'il reste très performant en Moto2 la saison prochaine ainsi qu'en MotoGP s'il parvient à y accéder, ce que sa personnalité et son pilotage laissent absolument envisager .

Moto 2 : heureusement que je ne me suis pas endormi parce que les 4 derniers tours valaient le coup d’être vus.

On s'est embêté pendant longtemps puis sur les 4-5 derniers tours, je pense que c'est un des meilleurs moments de la saison :D
C'est rare d'avoir des tours comme ça entre trois pilotes.

...:

Oui, course pas vraiment passionnante jusqu'à ces 4 derniers tours qui ont été fantastiques, un véritable régal ! :amoureux:

Dommage pour Arbolino qui semble t'il a eu des problèmes de boîte de vitesse qui lui ont fait faire deux erreurs en fin de course, dont la dernière dans le dernier tour qui lui a été fatale pour obtenir une victoire qui lui était quasi acquise ! :bad:

Ogura fait la bonne opération en prenant le large au championnat face à Sergio Garcia qui continue sa descente aux enfers depuis qu'il sait qu'il n'ira pas en MotoGP .
Dommage pour Garcia que j'aime bien , ce qui n'est pas le cas du japonais que je ne trouve pas vraiment avenant à l'image .

Là c'était bon Bilou, t'as ressenti le rythme ??
...

:)

Il y a eu une telle intensité et une telle tension tout au long de cette course que je me suis régalé malgré le fait qu'il n'y a eu que peu de dépassements .
Une course très prenante , même si les excellents chronos ne se voient pas à l'image comme un beau baston ! :)

...

En tout cas, de beaux premiers tours et direct je me suis dit qu'un des deux allait faire une boulette. Mais je ne pensais pas que ça allait se dérouler comme ça :)
Marrant comme Bagnaia perd un peu pied en deux tours, et perd vite du temps sur Martin et Bastianini.
...
...

Bagnaia dit avoir eu un bizarre problème de pneu :

https://fr.motorsport.com/motogp/news/bagnaia-pneu-cause-bizarre-misano/10657014/

...
En tout cas, on a eu une belle baston, avec Bastianini qui n'avait pas grand chose à perdre.
Dans le dernier tour, on pouvait se douter que Bastianini allait tout tenter alors que Martin n'allait pas non plus faire n'importe quoi.
L'attaque est osée, mais pour un dernier tour quand tu as plus de 7 secondes d'avance sur le troisième, tu peux faire ça.

...

...

Oui, attaque osée et dépassement très limite, et qui ne devait selon moi n'entrainer aucune pénalité, ce qu'a d'ailleurs décidé de faire la direction de course qui pour une rare fois, a eu la même perception des faits que moi !:)
Un dépassement et une décision de direction de course qui vont sans doute amener une forte polémique parmi les pilotes et les fans de MotoGP !

Content de l'avis du futur remplaçant de Spencer :

https://www.paddock-gp.com/motogp-misano-2-j3-les-commissaires-ne-suivent-pas-marc-marquez-sur-la-manoeuvre-de-bastianini-et-leur-futur-

...

Bagnaia qui chute, grosse boulette, de gros points perdus.

Maintenant on se retrouve avec Bagnaia 24 points derrière Martin, Bastianini et Marquez qui sont à 60 points, c'est sympa tout ça :)

...

Oui, de gros points perdus pour Bagnaia suite aux gros points perdus pour Martin lors de Misano1 !
Depuis le début du championnat, les deux pilotes ne cessent de se passer, se dépasser et se repasser au championnat suite aux erreurs de l'un et de l'autre ! :)
Ce qui nous donne un magnifique championnat à très haut suspense ! :content:

Une fin de championnat plus que sympa avec ces quatre pilotes, mais je pense qu'à la fin le titre ne se jouera véritablement qu'entre Bagnaia et Martin, avec toujours un petit avantage pour le premier selon moi , même si je préfèrerais que ce soit Martin (je n'ai rien contre Bagnaia), ce serait super qu'il ravisse le titre pilote au team factory qui aurait logiquement du le choisir lui et non M.Marquez que j'admire pourtant !

danlos
22/09/2024, 21h02
C'est juste l'inverse en fait.
Bagnaia qui chute parce qu'il remontait !
Je n'aime pas Bagnaia (tout le monde le sait ici) parce que je lui trouve une tête de fouine, une voix insuportable, et un entourage au même niveau que son image nulle :)

Mais là, je dois bien avouer qu'il me surprend parce que je lui reconnaissais à minima un peu d'intelligence de course.

Chuter lorsque tu es en tête parce que ton poursuivant te met la pression pourquoi pas.

Chuter en tête par excès de confiance parce que tu veux écraser la concurrence, pourquoi pas.

Mais chuter lorsque tu es largué et sans aucune possibilité de ramarrer ceux de devant et sans menace des poursuivants, c'est digne des plus grand lapins crétins déjà vu sur la grille (non, non, non, je ne donnerais pas de nom) :)

Mais c'est ça le pire. Si encore tu chutes car tu veux gagner, défends ta position (par exemple un Martin aujourd'hui), passe encore. Mais là il venait de perdre du temps sur les deux de devant, puis a repris quelques dixièmes, et il chute. Marquez ne l'aurait pas rattrapé. Et malgré toute la confiance que tu peux avoir en toi, aujourd'hui, il est quasi impossible de reprendre 2 secondes en 7 tours en MotoGP (sauf si les deux de devant se gênent).
Il est le pilote MotoGP le plus malin très souvent, mais je me demande si en fait il n'est pas le moins bête :D :D

Perso, je trouve que son dépassement nécessite une belle paire de couilles et que s'il a pu s'infiltrer à l’intérieur de Martin et le pousser à l'extérieur, c'est qu'il y avait la place.

On savait tous ce qui allait se passer. Bien entendu Bastianini à domicile, qui joue encore un peu le championnat mais pas trop, allait tenter le tout pour le tout.
Surtout avec un Marquez qui était à quasi 10 secondes derrière. Tu peux prendre un risque, même si tu sors large, tu seras toujours au pire deuxième.
Martin ne sait pas quoi faire, il relève la moto, et je pense même que Bastianini est surpris que Martin relève autant car il se retourne ensuite :D

Assurément tout simplement le meilleur, mais malin aussi ! :)
Et en plus très sympa à l'image lors des interviews je trouve !

Un pilote qui devrait de plus en plus plaire au fans de GP motos je pense, surtout s'il reste très performant en Moto2 la saison prochaine ainsi qu'en MotoGP s'il parvient à y accéder, ce que sa personnalité et son pilotage laissent absolument envisager .
Il me fait vraiment penser à Sergio Garcia. Pasky parlait des têtes de fouine, lui comme Garcia, ils ont des têtes de gentil :D

Dommage pour Arbolino qui semble t'il a eu des problèmes de boîte de vitesse qui lui ont fait faire deux erreurs en fin de course, dont la dernière dans le dernier tour qui lui a été fatale pour obtenir une victoire qui lui était quasi acquise ! :bad:
Oui, quand tu fais une telle connerie, tu dis que tu as un problème mécanique, c'est mieux :D

Bagnaia dit avoir eu un bizarre problème de pneu :
Voir ce que je dis juste au dessus :D

danlos
23/09/2024, 07h26
J'aime bien Piero Taramasso

« Pecco (Bagnaia) a fait quatre tours en tête avant de baisser de rythme. Et puis peu après la mi-course, ses chronos se sont de nouveau améliorés. C'est d'ailleurs lui qui signe le record du tour en course au seizième tour. S'il avait eu un problème de pneu, cela n'aura certainement pas été possible. Et il n'aurait pas davantage réussi à faire les quatre premiers tours en tête. On apporte tous les week-ends 1 200 pneus, les allocations des pilotes sont tirées au sort... Et chaque fois qu'il y a un mauvais pneu, il serait pour Pecco. C'est quand même curieux, non ? »
:)
Tu en penses quoi Pasky? :D :p

Pasky
23/09/2024, 09h27
Martin ne sait pas quoi faire, il relève la moto, et je pense même que Bastianini est surpris que Martin relève autant car il se retourne ensuite :DMartin relève sa machine en deux fois.

Premier coup parce que ça touche et seconde fois parce qu'il en rajoute !

Il part très loin en dehors de la piste (il ne serait pas allé si loin si ça avait été du gravier) lève le bras cherchant ainsi à influencer ceux qui vont devoir décider qu'il y a pénalité ou pas.
C'est bien tenté.
J'aime bien Piero Taramasso Tu en penses quoi Pasky? :D :p

La même chose que Taramasso, ne serait-ce que dans la probabilité que ce soit toujours Bagnaia (plus globalement les ténors ) qui chope un mauvais pneu.

Pour ce qui est de la chute je suis surpris que Bagnaia déclare ne pas comprendre.
C'est assez clair je pense, il arrive trop fort, son pneu arrière dribble sur la piste donc ne lui est d'aucune utilité pour ralentir la moto, du coup le pneu avant est saturé et c'est la chute.

danlos
23/09/2024, 11h00
Martin relève sa machine en deux fois.

Premier coup parce que ça touche et seconde fois parce qu'il en rajoute !

Il part très loin en dehors de la piste (il ne serait pas allé si loin si ça avait été du gravier) lève le bras cherchant ainsi à influencer ceux qui vont devoir décider qu'il y a pénalité ou pas.
C'est bien tenté.
Idem, et surtout que Bastianini ne "tape" pas vraiment fort. C'est rien par rapport à Rossi sur Gibernau ou Marquez sur Lorenzo à Jerez :)

Par contre, Marquez qui dit que Bastianini aurait dû rendre une position sur cette attaque, je crois que l'hôpital se fout de la charité :D

La même chose que Taramasso, ne serait-ce que dans la probabilité que ce soit toujours Bagnaia (plus globalement les ténors ) qui chope un mauvais pneu.

Pour ce qui est de la chute je suis surpris que Bagnaia déclare ne pas comprendre.
C'est assez clair je pense, il arrive trop fort, son pneu arrière dribble sur la piste donc ne lui est d'aucune utilité pour ralentir la moto, du coup le pneu avant est saturé et c'est la chute.
Je pense qu'en fait on ne donne pas la parole à Joan Mir. Car lui, ça fait 1 an et demi qu'il a de mauvais pneus, que ce soit en course ou en essais... :bad:

Pasky
23/09/2024, 13h53
Par contre, Marquez qui dit que Bastianini aurait dû rendre une position sur cette attaque, je crois que l'hôpital se fout de la charité :D Il ne faut pas perdre de vue qu'il répond à une question, ce n'est pas une déclaration spontanée.

Il déclare ça car il oublie d'être idiot et compare ce dépassement "viril" à un qu'il a subi.

Et il faut bien reconnaître que ce qu'il dit n'est pas idiot.

Big Horn
23/09/2024, 14h34
M'enfin, même s'il répondait à une question, ce genre de déclaration venant de Mr. sans gène aka Mr. pousse toi de la que je m'y mette ça m'a fait grave tiquer.
On verra s'il rend spontanément une position la prochaine fois qu'il fait pire ou attend d'y être contraint.

criducati
23/09/2024, 16h14

Je viens seulement de regarder la course, donc je ne sais pas quelles sont les déclarations au sujet de Bastianini, pas plus que je ne sais si la commission l'a pénalisé.

Perso, je trouve que son dépassement nécessite une belle paire de couilles et que s'il a pu s'infiltrer à l’intérieur de Martin et le pousser à l'extérieur, c'est qu'il y avait la place.....

D'accord tu n'aimes pas Bagnaia mais c’a relève d'un délit de faciès!!!
Et de même pour sa sœur et sa copine.
Sinon pour le reste on est d'accord.

Pasky
23/09/2024, 17h21
D'accord tu n'aimes pas Bagnaia mais c’a relève d'un délit de faciès!!!Tout à fait, mais je le sais et je le reconnais.

Oui, c'est arbitraire, mais que veux tu......:ange:
De la même manière il y a des pilotes qui ont des bonnes têtes et qui pourtant ne sont pas forcément des anges comme Manzi par exemple dont la tête me plaît bien, tout comme M.Marquez que j'ai toujours trouvé très sympa :)

danlos
23/09/2024, 18h04
Tout à fait, mais je le sais et je le reconnais.

Oui, c'est arbitraire, mais que veux tu......:ange:
De la même manière il y a des pilotes qui ont des bonnes têtes et qui pourtant ne sont pas forcément des anges comme Manzi par exemple dont la tête me plaît bien, tout comme M.Marquez que j'ai toujours trouvé très sympa :)

Marquez est un enfoiré sur la piste, il le dit lui même. :)
Mais en dehors, je pense que c'est un mec super sympa. Et son frère encore plus.

Sur ce qu'il dit il n'a pas forcément tort, mais sur ce coup là, les deux sortent large, et je pense que tous les pilotes dans la position de Bastianini auraient fait la même chose.
Seul Aleix Espargaro va te dire qu'il y aurait dû avoir sanction et GP d'exclusion pour le fautif :D

Bilou
23/09/2024, 19h53
...

Oui, quand tu fais une telle connerie, tu dis que tu as un problème mécanique, c'est mieux :D

...

On voit quand même très bien à l'image que sa moto fait un gros à coup sans doute à cause d'un rapport mal enclanché (et ça lui est arrivé deux fois en cette fin de course) .
Alors c'est effectivement peut être lui qui a fait une erreur (à deux fois...) en passant mal les vitesses...ou effectivement un problème de boîte de vitesse !
Difficile de savoir ou se trouve la vérité ! :boutons:

Mais Arbolino semble être un pilote très sympa, et j'aime les pilotes qui semblent sympa, alors je dirais qu'il dit la vérité ! :)

...
Par contre, Marquez qui dit que Bastianini aurait dû rendre une position sur cette attaque, je crois que l'hôpital se fout de la charité :D
...

Il ne faut pas perdre de vue qu'il répond à une question, ce n'est pas une déclaration spontanée.

Il déclare ça car il oublie d'être idiot et compare ce dépassement "viril" à un qu'il a subi.

Et il faut bien reconnaître que ce qu'il dit n'est pas idiot.

M'enfin, même s'il répondait à une question, ce genre de déclaration venant de Mr. sans gène aka Mr. pousse toi de la que je m'y mette ça m'a fait grave tiquer.
...

Cela aurait été effectivement l'hôpital qui se fout de la charité si M.Marquez avait critiqué ouvertement et de façon négative le dépassement de Bastianini sur Martin .

Mais ce n'est pas le cas, M.Marquez n'a pas du tout critiqué ce dépassement , il a dit que selon lui Bastianini aurait du perdre une position (donc rendre sa 1ère position à Martin), ce qui n'est pas la même chose !

" « à mon avis, même si cela nuit au championnat, je pense qu’il devrait perdre une position. Enea n’est pas resté sur la trajectoire, il a aussi sorti un autre pilote. Donc à mon avis, cela devrait être une perte de position ».

https://www.paddock-gp.com/motogp-misano-2-j3-marc-marquez-ducati-3-ce-podium-est-un-cadeau-et-enea-bastianini-devrait-perdre-une-position/

rossi5677
24/09/2024, 11h39
Et non !

Pasky
24/09/2024, 12h49
Et non !
Et ? ;)