PDA

Voir la version complète : Round15 Mandalika/Indonésie [27-29 Septembre 2024]

danlos
25/09/2024, 20h56
Moins d'une semaine après avoir pris le soleil du côté de Misano, les pilotes ont traversé la moitié du globe pour se retrouver en Indonésie, là où il fait encore plus beau et plus chaud.

Quatre pilotes semblent encore en lice pour remporter le titre et comme à chaque GP, on se demande qui de Bagnaia ou de Martin va faire la boulette de la semaine?
Après Bagnaia à Misano, ce devrait être au tour de Martin. Il ne faut pas être mauvaise langue, mais un peu quand même!! :)

Quoi qu'il arrive, on ne sait rien! On ne sait pas ce qui peut se passer dans cette saison un peu folle. La pluie est peut-être annoncée (oui, d'un côté, on a une chance sur deux d'avoir de la pluie et une chance sur deux d'être sur le sec, comme chaque jour partout dans le monde). Nous n'avons pas encore eu de GP ou un week-end entier sous la pluie cette saison. Chaque année, et très souvent à cette période de l'année, nous avons au moins un GP sous la pluie.

Qui serait le plus avantagé dans cette situation? Là encore, on ne sait pas.

Mais avec 49 et 50 points de retard sur Jorge Martin, Enea Bastianini et Marc Marquez ne sont pas loin! Et si un des deux pilotes s'imposaient pendant que Martin ne marquait 0 point? On aurait ainsi au moins 3 pilotes qui se tiendraient en 25 points!

Donc, n'oubliez pas de mettre le réveil samedi et dimanche matin pour les essais, les courses ayant lieu à 9h, cela fera de bonnes matinées sympas!

xleu
26/09/2024, 00h48
Merci pour la prez,
en effet c'est tôt, vivement que ça commence :)

Big Horn
26/09/2024, 00h56
Cette partie de la saison génère parfois des surprises.
Merci pour la prez

criducati
26/09/2024, 18h49
Merci Danlos pour ta prez.

Cinquante
26/09/2024, 19h21
J’aime beaucoup ta façon de voir les choses, Danlos. :)

Bilou
26/09/2024, 19h50
Merci pour la prez ! :thumbleft:
Succincte mais l'essentiel y est ! :)

J’aime beaucoup ta façon de voir les choses, Danlos. :)

Idem ! :)

...
Quatre pilotes semblent encore en lice pour remporter le titre et comme à chaque GP, on se demande qui de Bagnaia ou de Martin va faire la boulette de la semaine?
Après Bagnaia à Misano, ce devrait être au tour de Martin. Il ne faut pas être mauvaise langue, mais un peu quand même!! :)

...

Non pas mauvaise langue, c'est comme ça que se déroule la course au titre entre les deux pilotes depuis quasi le début de saison, une fois l'un par terre, une fois l'autre.. ou presque ! :)
Et ce qui nous vaut aussi ce championnat à haut suspense où les deux pilotes ne se sont toujours pas vraiment démarqués l'un de l'autre à seulement 6 GP de la fin de saison ! :yes:

danlos
26/09/2024, 20h22
En fait c'est assez dingue ces deux pilotes.
Certains vont dire qu'ils n'ont pas de mental mais Martin fait 17 tours je crois avec déjà l'avertissement pour les limites de piste. Il a Bastianini collé au cul une bonne partie de la course et il ne sort pas une fois en dehors des limites!

Et d'un autre côté, il est capable de chuter comme en Allemagne tout seul à deux tours de l'arrivée sans trop savoir pourquoi.

Pareil avec Bagnaia qui peut sur certaines courses être très très costaud, et là comme le week-end dernier (après un week-end parfait jusque là) chuter alors qu'il essaie de remonter alors qu'il est troisième. :boutons:

Pasky
26/09/2024, 22h31
Merci pour la présentation;

Tu résumes bien la situation : on ne sait rien de ce qui va arriver.

Et franchement c'est bien plus intéressant qu'un pilote qui gagne toutes les courses.

xleu
27/09/2024, 00h04
En fait c'est assez dingue ces deux pilotes.
Certains vont dire qu'ils n'ont pas de mental mais Martin fait 17 tours je crois avec déjà l'avertissement pour les limites de piste. Il a Bastianini collé au cul une bonne partie de la course et il ne sort pas une fois en dehors des limites!

Et d'un autre côté, il est capable de chuter comme en Allemagne tout seul à deux tours de l'arrivée sans trop savoir pourquoi.

Pareil avec Bagnaia qui peut sur certaines courses être très très costaud, et là comme le week-end dernier (après un week-end parfait jusque là) chuter alors qu'il essaie de remonter alors qu'il est troisième. :boutons:

on connait les raisons de leurs chutes... un mauvais pneu !!!! c'est toujours la faute du pneu !!!!

criducati
27/09/2024, 04h38
Une FP Moto3 pas vraiment tranquille avec 7 chutes dont la première fut celle de D.Munoz. Alonso est aussi tombé. Çà fait beaucoup pour une séance d'essais libres. La piste est sèche mais la température est élevée dans l'air et sur la piste (dans les 50 degrés) sur celle ci.
Bonne perf de D.Holgado et de T.Susuki.

criducati
27/09/2024, 06h18
Une FP Moto2 plus sage qu'en Moto3 avec une seule chute (il me semble) de Joe Roberts. Meilleur temps pour Aldeguer devant Canet (très rapide depuis un moment) et Arbolino. Grosse chaleur pour M.Aji qui évite la chute de peu.
la FP1 MotoGp étonnant meilleur temps de Mordidelli devant Vinales et Martin. Bon temps de Zarco(5ème) derrière Acosta et devant M.Marquez. Mais il faut attendre la PR.

criducati
27/09/2024, 11h35
La PR Moto Gp a eu lieu. Et bien c'est vu: Zarco passera par la Q1 mais a des chances de s'en extraire. On verra. Fabio ira directement en Q2.
En Moto2, malgré les explications des commentateurs je n'ai pas compris pourquoi S.Garcia a fait une telle contre perf en P1?
En Moto3 D.Holgado qui avait fait une belle FP n'est pas dans le top14 en P1?
Pour la Moto Gp j'ai omis de dire que Oliveira avait fait une mauvaise chute (que j'ai vue en direct). Verdict: fracture du poignet droit et fini pour lui le WE. Il rentre chez lui se faire opérer. Pas sur qu'il puisse participer au Gp du Japon.

danlos
27/09/2024, 18h59
Ouais pas de chance cette nouvelle blessure pour Oliveira, mais malheureusement avec lui on est habitué, dès qu'il chute, il se blesse. Un Pedrosa bis :bad:

Je n'ai pas pu voir une seule image, seulement vu les chronos, je suis surpris en bien par Luca Marini, déjà la semaine dernière il n'était pas largué et là il était presque en Q2.

Sinon on a encore Quartararo en Q2, à voir demain pour la qualif puis la course, mais ça semble positif pour lui.

criducati
28/09/2024, 06h20
La pole pour Martin qui aura à coté de lui sur la 1ère ligne Bezzechi et Acosta. Sur la 2ème ligne Bagnaia Bastianini et....Quartararo.
En début de 3ème ligne Zarco qui s'extraie de la Q1 et à ses cotés Di Giannantonio et Morbidelli.
M.Marquez, il n'en pas mare de tomber?
PS: belle séance FP2. On aurait dit des qualifs https://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif

danlos
28/09/2024, 07h22
La pole pour Martin qui aura à coté de lui sur la 1ère ligne Bezzechi et Acosta. Sur la 2ème ligne Bagnaia Bastianini et....Quartararo.
En début de 3ème ligne Zarco qui s'extraie de la Q1 et à ses cotés Di Giannantonio et Morbidelli.
M.Marquez, il n'en pas mare de tomber?
PS: belle séance FP2. On aurait dit des qualifs https://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif

Merci de veiller car je dormais.
Assez surpris de voir une telle avance pour Martin, et de voir Zarco si bien placé sur la troisième ligne.
Chez KTM, Acosta est le seul à surnager depuis hier. :boutons:

danlos
28/09/2024, 09h32

Appelez moi le Prophète :) :) :)

C'était tellement évident. Martin dominait tellement depuis hier qu'il ne pouvait que chuter. :)
Mais une petite chute toute bête. Je suis seulement déçu que ça n'arrive pas en course principale pour le voir remonter et voir jusqu'où il aurait pu terminer. Car là il fait 10ème, c'est aucun point, mais en 12 tours remonter aussi rapidement ce n'était pas donné à tout le monde.

En tout cas Pecco est content, il n'a plus que 12 points de retard. Bastianini n'était vraiment pas loin, heureusement que ça ne durait pas un tour de plus je pense...

Marquez prend les points de la troisième place, mais il ne pouvait pas faire mieux.
Dommage pour Bezzecchi, mais ça aurait quand même été comique s'il avait mis Bagnaia par terre :)

Grosse perf de Zarco, il fait une de ses meilleures courses sur la Honda. Il prend deux points, c'est bien, espérons que ce soit pareil demain.
Mais il arrive à tenir avec Vinales, Di Giannantonio, Morbidelli.

Dommage pour Fabio qui perd un peu de temps en voulant doubler Morbidelli puis perd le rythme alors qu'il avait fait un bon départ.

criducati
28/09/2024, 10h41
.....

C'était tellement évident. Martin dominait tellement depuis hier qu'il ne pouvait que chuter. :).....
Quel humourhttp://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/yes.gif. En fait RdP a raison la chute était due à un pneu pas bien rodé.

En tout cas Pecco est content, il n'a plus que 12 points de retard. Bastianini n'était vraiment pas loin, heureusement que ça ne durait pas un tour de plus je pense...

En parlant de Bastianini, peut-être que les 2 leaders devraient plus se méfier de lui que de M.Marquez?

Grosse perf de Zarco, il fait une de ses meilleures courses sur la Honda. Il prend deux points, c'est bien, espérons que ce soit pareil demain......
Oui, ses 2 premiers points en Sprint.

criducati
28/09/2024, 10h54
Je voudrais dire un mot sur la frayeur des 2 pilotes Moto3 Tech3.
Roulstone devant Holgado qui chute et fait tomber ce dernier.
C'était impressionnant à voir!!! Je pense que l'équipe Tech3 a eu surement plus peur que les pilotes.

danlos
28/09/2024, 12h16
C'était impressionnant à voir!!! Je pense que l'équipe Tech3 a eu surement plus peur que les pilotes.

Oui, ils s'en sortent très très bien. Cela aurait pu être dramatique. Heureusement pas de gros bobos.

xleu
28/09/2024, 13h57

C'est Dani qui tombe devant Jacob et Jacob lui roule dessus...:fou:

Bilou
28/09/2024, 19h22
Appelez moi le Prophète :) :) :)

C'était tellement évident. Martin dominait tellement depuis hier qu'il ne pouvait que chuter. :)
...

Oui et De Puniet a dit que Martin était vait pronostiqué la victoire absolue de Martin tellement , et on sait ce que valent ses pronostiques! :)
D'ailleurs quand il a affirmé sans détours cela, je me suis dit "me..de !", Martin ne va pas gagner ! :)

Cette course Sprint est à l'image de ce championnat qui se joue principalement entre Martin et Bagnaia, ils se rendent erreurs coup sur coup !
Un coup à toi, un coup à moi ! :)

A...

...

C'est ce que j'ai pensé aussi, mais apparemmentBastianini ne le pense pas :
"Tour après tour, j’ai progressé, et j’étais vraiment derrière Pecco. Mais je ne pense pas qu’un ou deux tours suffisaient pour l’attaquer » disait l’Italien aux micros de Sky Sports."

https://www.paddock-gp.com/motogp-indonesie-j2-enea-bastianini-ducati-q5-s2-un-tour-ou-deux-ne-suffisaient-pas-pour-attaquer-pecco/

Belle performance de Zarco, et là il confirme bien qu'il est le meilleur pilote Honda !
Les compères de Canal+ ont raison ! :)

Quartararo n'a pas profité de sa bonne place sur la grille, et ce mieux en qualification est l'arbre qui cache la forêt, aucune véritable amélioration de la M1 pour ce qui est des performances en course à en croire ses dires .

https://fr.motorsport.com/motogp/news/quartararo-impuissant-annees-lumiere-ducati/10658695/

criducati
28/09/2024, 20h14
C'est Dani qui tombe devant Jacob et Jacob lui roule dessus...:fou:
Merci pour cette rectification.

danlos
29/09/2024, 06h48
Victoire de David Alonso, logique, comme toujours :)
Il devient le pilote avec le plus de victoires en Moto3, égalité avec Fenati. Sauf qu'Alonso a fait ça en 1 an et trois mois :)

Je crois qu'il est en tête pendant environ 2km, les deux derniers de la course :)
C'est là où il est très bon quand même!

Adrian Fernandez sur le podium, Xleu doit être content. Et David Munoz troisième.
Holgado peut être déçu, il perd le contact des leaders suite à la chute de Furusato juste devant lui...

criducati
29/09/2024, 07h20
Victoire de David Alonso, logique, comme toujours :)
Il devient le pilote avec le plus de victoires en Moto3, égalité avec Fenati. Sauf qu'Alonso a fait ça en 1 an et trois mois :)

Je crois qu'il est en tête pendant environ 2km, les deux derniers de la course :)
C'est là où il est très bon quand même!

Adrian Fernandez sur le podium, Xleu doit être content. Et David Munoz troisième.
Holgado peut être déçu, il perd le contact des leaders suite à la chute de Furusato juste devant lui...
Oui Holgado est surement déçu et avec lui Tech3 surtout qu'un moment il prend la tête mais çà a été bref.
Perso, déçu par la chute de Piqueras.
Alonso a toutes les chances d’être champion du monde

criducati
29/09/2024, 08h35
Large victoire de Canet avec plus de 6 sec d'avance sur Ai Ogura et plus de 7 sur A.Lopez. La chute de S.Garcia fait les affaires de Ogura. Dommage que F.Aldeguer n'ait attendu que la dernière partie de course pour être performant. En effet beaucoup d’erreurs au début.
Masia et Agius qui n'ont même pas finit le premier tour.

danlos
29/09/2024, 08h41
Aron Canet qui gagne une course, il se passe un truc :) :)
Mais il a vraiment dominé comme tu dis, 6 secondes d'avance, tout en contrôle.

Mais alors derrière, qu'est ce que c'était compliqué. Ogura fait une très bonne opération pour le championnat.
Garcia encore un 0 pointé, il ne marque plus un point depuis 5 courses. Beaucoup ne comprenaient pas pourquoi il n'était pas en MotoGP, comme quoi c'est bien d'attendre et que le pilote prouve un peu plus que sur 5 courses.

Aldeguer fait encore n'importe quoi mais finit quand même 4ème. A se poser des questions sur les autres pilotes.
Il semble rouler sur le pied de Chantra en début de course, ce qui cause l'abandon du thailandais. Mais d'un autre coté, au départ dans les premiers tours, le pilotes qui sort la jambe et le pied au sol pour tourner, c'est risqué :boutons: Je me demande même comment on n'a pas plus d'accident de ce genre.

Binder qui fait top 5, là aussi ça veut vraiment dire que cette course était bizarre :')

danlos
29/09/2024, 12h56
Course assez bizarre, je ne vais pas dire ennuyante, mais il s'est passé beaucoup de chose mais en même temps pas grand chose :)

Martin largement dominateur, victoire logique.
Acosta fait aussi une très belle course, n'était pas loin de Martin, a réussi à prendre de l'avance sur les autres et ensuite à tenir.

Derrière, un bon petit bordel et au final c'est Pecco qui s'en sort le mieux. Comme souvent dans ces cas là, il marque de bons points. Et en plus ce n'est pas parce que Morbidelli et Bezzecchi l'ont laissé passer :)
Mais Bagnaia s'en sort très bien, car il aurait pu terminer bien plus loin.

Déjà la chute de Bastianini, l'abandon de Marquez même s'il était en difficulté, voir celui de Di Giannantonio.

Morbidelli qui fait 4ème, ça montre quand même que c'était une course un peu bizarre.

Vinales sans faire de bruit et alors qu'il était anonyme pendant les essais, il fait deux belles courses. Bravo à lui car il prend les points qu'il faut.

Sinon belle perf de Zarco qui lui aussi prend de bons points après un bon week-end.
Mais il faut quand même bien avouer que sans toutes les chutes, il n'aurait pas fait mieux que 13ème donc rien de plus que d'habitude :)

Quartararo qui n'arrive pas à faire chauffer les pneus pendant 8 tours. Mouais, dommage pour lui. Encore 7ème, c'est bien, mais comme Zarco il bénéficie surtout des nombreuses chutes et abandons.

Big Horn
29/09/2024, 13h03
Fabio totalise à lui seul les points cumulés des Honda :fou:
...mais en fait c'est :boutons:

Pasky
29/09/2024, 14h37
Vinales [...]fait deux belles courses. Bravo à lui car il prend les points qu'il faut.

Quartararo[...]comme Zarco il bénéficie surtout des nombreuses chutes et abandons.
Vinales / Quartararo ... deux poids deux mesures ? ;)

Sinon Martin impérial, Acosta solide et qui n'en a pas trop fait, et Bagnaia qui termine fort.

Bastianini fait une Bagnaiade en poussant trop fortn étonnat de sa part;

On voit que les motos modernes permettent malgré ce qu'on entend de dépasser.

Les dépassements se font au millimètre, les pilotes sont décidément très très forts !

Miller s'emporte et avec lui 3 de ses camarades.
Enfin vraisemblablement de ses ex-camarades :)

La Yamaha progresse un peu, mais même "mauvais" début de course qu'hier.

La Honda elle aussi va un peu mieux, mais ça ne change pas grand chose pour Mir.

Bilou
29/09/2024, 18h16
...
Alonso a toutes les chances d’être champion du monde

Sauf énorme catastrophe pour lui, le titre lui est quasi acquis, et ce même dès le week-end prochain au Japon .
Un jeune pilote extrêmement performant avec une très bonne gestion et intelligence de course, et de plus très sympa et avenant à l'image .

Sans doute un futur grand pilote, même si parfois le passage à la Moto2 s'est avéré compliqué pour certains top pilotes et les a empêché de poursuivre une carrière qui s'avérait très prometteuse .

Belle course Moto3, même si moins animée que d'habitude sur une grande partie .

...
Garcia encore un 0 pointé, il ne marque plus un point depuis 5 courses. Beaucoup ne comprenaient pas pourquoi il n'était pas en MotoGP, comme quoi c'est bien d'attendre et que le pilote prouve un peu plus que sur 5 courses.

...

Je suis d'accord avec toi sur le fait d'attendre plusieurs courses avant de faire monter un pilote en catégorie supérieure, j'ai toujours pensé que c'est absurde de signer un pilote en tout début de saison et encore plus avant le début de saison .
Aldeguer en est pour moi la preuve même s'il a terminé à la porte du podium .

Mais pour Garcia le cas est différent car il a été performant (bien plus qu'Aldeguer... et que Chantra...) sur la première moitié de saison en menant de même le championnat et sa montée en MotoGP était de ce fait logique .
Mais c'est cette non accession qui depuis l'a conduit à enchainer d'énormes contre performances à la suite , sans doute très atteint psychologiquement .

Après on peut aussi penser qu'un pilote apparemment fragile mentalement n'a pas sa place en MotoGP...
Mais il y a bien Vinales qui y est...:)

Une course Moto2 qui ne m'a pas vraiment passionné...

Course assez bizarre, je ne vais pas dire ennuyante, mais il s'est passé beaucoup de chose mais en même temps pas grand chose :)
...

Pour moi une très belle course, pas du tout ennuyeuse !

Il s'est effectivement passé beaucoup de choses (et pas finalement rien comme tu as trouvé ! :)), des chutes (malheureusement), de beaux dépassements , de belles luttes et aussi du suspense pour le podium jusqu'à quelques tours de l'arrivée .

M.Marquez qui abandonne, et pour une fois, ce n'est pas dû à une erreur et chute de sa part ! :)

Je ne pense pas que depuis le week-end dernier qu'Acosta ait modifié son style de pilotage signalé par Pasky , mais il est resté sur ses roues et signe un nouveau podium à son actif de rookie .
@Pasky : en tous cas, De Puniet semble en phase avec tes dires de sur le pilotage d'Acosta !
Tu ne pourras plus maintenant le considérer de façon négative ! :)

Vraiment dommage cette erreur de Bastianini, je ne m'y attendais pas (alors que je m'y attend à chaque course envers Martin, un peu moins envers Bagnaia... et beaucoup envers M.Marquez !:) ) lui qui en fait quand même moins que ces derniers .

Mais c'est vrai que De Puniet l'avait pronostiqué aussi comme favori, donc...:)

Morbidelli a vraiment été impressionnant, le dépasser et rester devant lui a été très compliqué vu qu'il arrivait à répliquer à quasi chaque dépassement .
Cela fait quelques GP qu'il va de mieux en mieux, une résurrection de sa part après une première moitié de saison dans les profondeurs du classement ? :boutons:

Difficile de dire que ça va mieux pour Quartararo et Zarco, les dires hier de Fabio ne vont pas vraiment dans ce sens et sur ce GP ils ont quand même bénéficié de nombreux abandons devant eux .
Bon, Johan était super content, c'est l'essentiel ! :)

Seulement 12 pilotes à l'arrivée ! :fou:

JML
29/09/2024, 22h28
Vous êtes quand même un peu sévéres avec Zarco . D'accord pour le fait que son classement doit beaucoup aux chutes de ceux qui le précédaient mais sa performance aux essais , il ne la doit qu'à lui même .

Je ne me suis pas ennuyé durant ce GP . La bagarre entre Morbidelli , Bezzzechi et Bastiannini entretenait l'intérêt de même que les efforts de Bagnaïa pour revenir en troisième position.

Pour ce qui est de la moto 3 , je suis avec attention les prestation de Picqueras que j'avais découvert sur le feuilleton consacré au championnat des jeunes prétendants à rentrer dans cette catégorie .

papy mougeot
30/09/2024, 10h19
Il faudrait peut-être signaler à Acosta que le passage en "cool-room" est filmé (image et... son)! :D

Les organisateurs vont sans doute éviter de remettre du coca... :langueŽ:

Pasky
30/09/2024, 10h54
Les organisateurs vont sans doute éviter de remettre du coca... :langueŽ:C'est toi qui dis que c'est du Coca, il n'y avait pas d'étiquette sur la bouteille :)

papy mougeot
01/10/2024, 12h13
C'est toi qui dis que c'est du Coca, il n'y avait pas d'étiquette sur la bouteille :)
Reconnu au bruit! :D

A voir vite fait ça ressemblait fort à du coca mais j'ai pas détailler, mon fils en boit, les conséquences ne se font pas attendre et je les ai bien reconnues. ;)

Pasky
01/10/2024, 17h33
Effectivement ça avait bien l'air d'être du Coca.:D

D'ailleurs j'ai toujours été surpris que des marques comme Coca, Sprite ou Mc Do ne soient pas présents en motoGP.

Big Horn
01/10/2024, 19h04
La Suzuki Pepsi de Swantz était une des plus belles décos que j'ai jamais vu.
Mais ça n'a pas duré.
Personnellement je préfère le Coca au Pepsi

Bilou
01/10/2024, 19h07
Effectivement ça avait bien l'air d'être du Coca.:D

D'ailleurs j'ai toujours été surpris que des marques comme Coca, Sprite ou Mc Do ne soient pas présents en motoGP.

Et bien moi j'aurais été surpris qu'elles y soient (surtout Coca et Mc Do !) dans un sport -comme dans tout sport surtout à haut niveau- où une alimentation saine et équilibrée est de mise ! :)

Quoique Red Bull ou Monster, ce ne sont pas vraiment des boissons très saines, même si elles sont énergisantes !:)

D'ailleurs je me suis souvent demandé s'il y avait réellement du Red Bull dans les canettes qu'ont les pilotes à l'image...:boutons:

danlos
01/10/2024, 19h18
Et bien moi j'aurais été surpris qu'elles y soient (surtout Coca et Mc Do !) dans un sport -comme dans tout sport surtout à haut niveau- où une alimentation saine et équilibrée est de mise ! :)

Quoique Red Bull ou Monster, ce ne sont pas vraiment des boissons très saines, même si elles sont énergisantes !:)

D'ailleurs je me suis souvent demandé s'il y avait réellement du Red Bull dans les canettes qu'ont les pilotes à l'image...:boutons:

Oui mais ce sont de grosses entreprises. Puis est-ce que les pilotes des années 90 fumaient tous?

Pour les gourdes Redbull, non je ne pense pas que c'est du Red Bull. Par contre très souvent on voit des pilotes avec des canettes Red Bull, et là oui c'est sûr, c'est du Red Bull. Ils ne vont pas garder des canettes et mettre de l'eau dedans. Et souvent, on voit les pilotes ouvrir les canettes.
Mais ça me surprend tout de même de voir les pilotes boire directement ce genre de boissons. Quand tu as vraiment soif, tu bois de l'eau, non? Et après 10 minutes après pourquoi pas un Red Bull :)

Pasky
02/10/2024, 08h47
Et bien moi j'aurais été surpris qu'elles y soient (surtout Coca et Mc Do !) dans un sport -comme dans tout sport surtout à haut niveau- où une alimentation saine et équilibrée est de mise ! :) Mc Do est présent en Nascar par exemple et sponsor titre de la Ligue 1 de foot !

Par contre très souvent on voit des pilotes avec des canettes Red Bull, et là oui c'est sûr, c'est du Red Bull. Ils ne vont pas garder des canettes et mettre de l'eau dedans. Et souvent, on voit les pilotes ouvrir les canettes.Je ne pense pas que ce soit du Red Bull, même si la canette semble scellée.
Après la course où le cœur a été soumis à rude épreuve, je ne pense pas qu'il soit conseillé de boire une boisson autre que de l'eau.

papy mougeot
02/10/2024, 11h25
Ils ne vont pas garder des canettes et mettre de l'eau dedans.
Ben si et j'en ai vu le faire, ils se cachent un peu mais ça se voit quand même (ils transvasent l'eau des gourdes dans les canettes), la canette c'est surtout pour la pub car c'est dans leurs contrats, les casquettes, les lunettes de soleil etc...

xleu
02/10/2024, 12h57
c'est variable, généralement ils mettent (ou on le fait) de l'eau, mais parfois ils prennent une vrai canette dans le frigo du box (car on a des frigo redbull dans le box) et si ils prennent autre chose (eau, coca etc...) il faut enlever l'étiquette (même sur une bouteille d'eau)